Pour s’abonner à ma plate-forme privative de vidéos hebdomadaires

Chers amis,

Certains d’entre vous ont eu des problèmes pour s’abonner à ma nouvelle (et privative) plate-forme de vidéos en ligne.

Mon éditeur a noté des erreurs dans le lien précédent pour s’abonner.

Je vous donne rendez-vous deux fois par semaine pour examiner des sujets variés mais toujours dans mes compétences professionnelles de scientifique et de médecin : cardiovasculaire, nutrition, maladies infectieuses, épidémiologie, essais cliniques et médecine des vaccins entre autres choses.

Ces vidéos sont des compléments à mes livres et articles variés ; y compris ceux sur ce blog mais pas seulement.

Attention, une vidéo n’est pas un livre ou un article avec des références où l’on peut vérifier la validité des écritures.

Une vidéo est un outil spécifique de communication qui permet de dire beaucoup en peu de temps ; et sans capter trop longtemps l’attention (et le temps) de ceux qui les visionnent.

Telle est l’époque : le temps est compté pour chacun d’entre nous.

Les vidéos ont donc des avantages et des inconvénients.

Je laisse de côté les inconvénients qui sont évidents pour garder les avantages : il n’y a rien de mieux à ce jour pour alerter (d’une part) et aussi (d’autre part) pour diffuser rapidement une idée simple et pertinente qui devra ensuite faire son chemin via d’autres canaux de communication.

Les médias conventionnels (TV, journaux, magazines…) et les réseaux sociaux gérés par les grands groupes capitalistes exercent désormais une censure implacable sous divers prétextes.

Nous ne pouvons plus faire confiance aux dirigeants des réseaux sociaux pour diffuser une information indépendante et solide.

Nous devons prendre notre sort dans nos mains : la Vérité des faits et notre Liberté en dépendent !

Cela dit, la liberté a un coût (ici un abonnement) et beaucoup d’entre vous, habitués à naviguer gratuitement sur divers navires qui vous conditionnent imperceptiblement, rechignent à mettre la main à la poche.

C’est compréhensible.

Compréhensible aussi les faits que mon éditeur (comme moi-même) nous travaillons durs pour fabriquer ces vidéos et que l’infrastructure (qui ne dépend pas de moi) a aussi des coûts !

Comme dans toutes les circonstances de la vie, il y a des moments où il faut savoir faire des choix. Nous vivons un de ces moments cruciaux de l’évolution de nos sociétés, chacun le sait.

Nous avons des choix à faire : s’enkyster dans les problématiques que les médias (et réseaux sociaux) conventionnels nous imposent ou penser librement !