La pandémie en Mars 2024 : « c’est si long d’apprendre… »
Nous sommes fin Mars 2024 (l’hiver est passé), etil est temps de faire un nouveau point comme disent les marins.
Je saisis donc mon sextant et je fais ma méridienne
Que s’est-il passé pendant cet hiver qu’on nous annonçait terrible du fait d’une triple épidémie à venir associant Covid + Grippe + VRS (bronchiolite).
Vite : 3 piqures pour nos anciens…
Pas si fous les anciens, bien peu y sont allés et on ne pourra pas dire que c’est la triple vaccination qui les a sauvés !
Voyons les données réelles telles qu’elles sont enregistrées par les autorités sanitaires.
D’abord la France.
Comme je l’explique souvent, les données d’incidence (la circulation du virus aussi) ne sont pas valables puisqu’on ne fait plus de test PCR.
Les seules informations correctes sont celles de la mortalité. Combien de décès attribués à la Covid-19 depuis l’été ?
Voyons le graphique (ci-dessous).
Ça se passe de commentaire. Depuis Juillet (approximativement), il ne se passe plus rien en France.
Seuls quelques simples d’esprit croient encore que c’est grâce aux vaccins.
On trouvera une démonstration de cette évidence dans mon prochain livre (dans les librairies en Août, j’espère).
Et ailleurs ?
Par exemple, en Allemagne ?
Avec le même raisonnement !
Oups ! Les choses sont différentes : il y a eu une 10ème vague de Covid-19 chez nos cousins de l’Est pendant l’hiver !
Comment l’expliquer ?
Il est probable – je l’ai déjà expliqué – qu’il s’agit d’une sorte de rattrapage (par rapport à d’autres populations, notamment les français) car les allemands ont été relativement épargnés au début de la pandémie (sans explication), notamment en 2020.
A tel point que la mortalité totale (sur plus de 4 ans) due à la Covid reste inférieure à celle de la France : environ 2180 décès par million d’habitants contre 2556 en France.
Une autre explication serait que la 10ème vague allemande soit une conséquence de la vaccination antiCovid. Mais pourquoi les français seraient épargnés des effets de la vaccination ?
Peut-être que les allemands ont mieux vacciné que les français. Si j’en crois les multiples témoignages qui me reviennent, beaucoup de bons citoyens français ont fait semblant d’être vaccinés. Sans doute que ce phénomène d’abstinence a été plus violent en France qu’en Allemagne où le « sordide » mouvement antiVax est moins intense. Nous ne saurons jamais la réalité des chiffres. Tant pis !
Et ailleurs ?
Par exemple au Royaume-Uni qui avait eu une forte mortalité pendant les premières années.
Une toute petite 10ème vague au début de l’hiver mais qui s’est vite éteinte. Comment l’expliquer ?
Sans doute que les potentielles victimes ne sont plus là pour nourrir les statistiques. Il faut dire que le mortalité totale [3389 décès attribués à la Covid par million d’habitants] est très élevée au Royaume-Uni comparée à la France et à l’Allemagne.
Dois-je le confesser ?
Je n’ai pas d’explication solide à cette variabilité internationale.
On peut en discuter plus longuement bien sûr [ce que je fais dans mon prochain livre] et j’attends les commentaires des visiteurs du Blog.
Il est dur (et long) de comprendre des phénomènes complexes. J’admire ceux qui sont si sûrs d’eux, les Poutine de l’épidémiologie, dirais-je…
Je préfère fréquenter Dame Kiri Te Kanawa…
Il n’y a pas que le le « cœur qui est lent à apprendre« …
https://justthenews.com/government/federal-agencies/earliest-covid-19-vaccine-recipients-wrote-tens-thousands-injuries-left
Le CDC a été obligé de publier des données concernant des effets secondaires non inclus dans des cases pré-définies de V-Safe, son propre système de suivi.
Premiers résultats : » nearly 8% of V-safe users said they required medical care, another 12% couldn’t perform normal daily activities and yet another 13% said they missed work or school. »
Environ 8.5 millions de personnes ont utilisé ce système, qui semble de loin plus fiable que le système passif VAERS. Le CDC a jusqu’à janvier 2025 (!) pour publier 7.8 millions de messages.
Bien sûr !
Tout citoyen vivant les yeux ouverts a constaté sur lui-même ou ses proches la fréquence des effets indésirables de ces vaccins…
Vous en aurez une synthèse (sur une base scientifique) dans mon prochain livre ; dans les librairies en Août probablement…
Des nouvelles de Moderna. L’entreprise perd de l’argent. De +18 mds en 2022, elle est passée à -4,7 mds, à cause de la baisse des ventes de son vaccin anti-covid. Mais elle n’a pas de problème de financement.
« Le fonds d’investissement américain Blackstone leur octroie 750 M pour financer leurs vaccins antigrippaux. « Le développement de plusieurs vaccins « nécessite des investissements substantiels dans les études de phase avancée et nous sommes ravis d’accueillir Blackstone et son modèle de financement innovant », a déclaré Stéphane Bancel, directeur général du groupe, dans un communiqué.
La société prévoit de faire passer trois vaccins en phase finale d’essai cette année, dont un contre le virus varicelle-zona responsable de la varicelle, pouvant causer le zona chez les adultes plus âgés, et un autre contre l’agent pathogène responsable de la mononucléose infectieuse.
L’entreprise estime que les vaccins antigrippaux représentent un marché d’environ 7 milliards de dollars cette année, et s’attend à ce que son champ d’action s’élargisse au fur et à mesure que de nouveaux vaccins seront disponibles. »
(Reuters)
Ben voyons…
(Reuters) – Moderna a déclaré mercredi que la division « Sciences de la vie » de Blackstone lui octroierait 750 millions de dollars (694 millions d’euros) pour financer ses vaccins antigrippaux.
+++++
‘ Nous sommes ravis de vous annoncer que quatre vaccins de notre pipeline ont obtenu des résultats cliniques réussis’, a déclaré Stéphane Bancel, directeur général de Moderna.
‘ Avec cinq vaccins en phase 3 et trois autres bientôt en phase 3, nous avons construit un portefeuille très vaste et diversifié répondant à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les maladies infectieuses’, a-t-il ajouté.
La Société s’attend notamment à un lancement de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS) en 2024 après approbation de la FDA, un marché estimé à quelque 10 milliards de dollars annuels.
Moderna pourrait aussi être en mesure de délivrer le premier vaccin contre le CMV (Cytomégalovirus) avec le lancement potentiel d’un vaccin en 2026. Le marché du CMV est évalué entre 2 et 5 milliards de dollars par an.
Ben oui !
Il faut « informer » les actionnaires restants et les prochains ; pour que le cours remonte en bourse…
Facile à comprendre le Kapitalisme !
Pas de rapport direct avec les belles courbes ci-dessus, quoique, mais que faut-il penser de cette épidémie de streptocoques A à forte létalité qui fait la une de certains journaux aujourd’hui ?…
https://www.francetvinfo.fr/sante/ce-que-l-on-sait-de-la-bacterie-mangeuse-de-chair-qui-inquiete-le-japon_6444418.html
Je ne pense rien faute de documentation solide.
Ce qu’il faut en penser, c’est que la mauvaise qualité de l’information dans les médias en général finira par rendre toute la planète gravement malade (Syndrôme du BCG, bêtise collective globale, maladie grave et incurable qui rend c… dans 100 % des cas).
Car, à part le nombre de cas, tout l’article n’est qu’un ensemble de suppositions sans preuves scientifiques qui ne ne servent qu’à ramener, une fois de plus, tout au Covid:
« Des experts évoquent une baisse de l’immunité après le Covid »
« Durant la pandémie, la circulation des maladies infectieuses a été freinée par les mesures sanitaires mises en place à travers le monde .Cela a entraîné une baisse du nombre de personnes dotées de protection immunitaire, et donné lieu à des pics d’infections ces derniers temps ».
Oui, et ils recommandent donc le retour du masque, le gel hydroalcoolique et la distanciation sociale pour freiner la propagation de cette bactérie…. J’appelle ça un autogoal: refaites ce qui est probablement la cause de notre problème actuel !
Pire encore: « A mon avis, plus de 50% des Japonais ont été infectés par le Sars-CoV-2. L’état immunologique des personnes qui se sont remises du Covid-19 pourrait modifier leur sensibilité à certains micro-organismes ».
D’une part, les études sérologiques ont plutôt démontré, en général, un taux autour de 95 % de guéris du Covid dans la population en général. D’autre part, la population étant aussi fortement vaccinée, cela impliquerait que la vaccination ne protège pas cette présumée baisse de l’immunité.
De plus, comment distinguer alors si la cause de cette baisse d’immunité est causée par le virus ou directement par la vaccination ? Dans les deux cas, c’est un 2ème autogoal.
Donc que ce soit dans le cas des mesures ou de la vaccination, le gouvernement s’est lamentablement planté.
Mon diagnostic: stade 4 du BCG qui en comporte 5. La fin est proche !
plus que d une information de « mauvaise qualité »,
il s’agit d’informations systématiquement destinées à alimenter l’inquiétude du public
= les médias travaillent dur pour nous faire peur, pour nous maintenir dans un état d’angoisse ( pas seulement en matière de santé).
On en vient à penser que cet état d’inquiétude qu’ils suscitent est souhaité par les dirigeants. Pourquoi ?
Le RSI et le traité pandémie de l’OMS doivent être votés en mai prochain. Comme l’indique très justement cet article, le soufflé Covid19 est retombé. Tout le monde l’a eu malgré 2-3 doses de vaccin. La fatigue s’est installé après 5 ans…
L’Ukraine et le Moyen-Orient occupent désormais l’espace médiatique. A chaque nouvelle poussée « épidémique » (variole du singe, rougeôle, etc), l’OMS essaie de retrouver une audience pour vendre sa camelote.
Cette obsession pour les maladies contagieuses finira par la détruire: la santé est un sujet bien plus large. Le public finira par le comprendre et se détournera de l’OMS comme elle l’a fait avec les vaccins.
Le cancer et les maladies cardio-vasculaires représentent environ 60 % des décès. Les maladies auto-immunes et les démences prennent de plus de plus de place.
Finalement, on assiste à une explosion des maladies psy vu la situation internationale. Il est aussi possible que les marchands de prothèses et la chirurgie ortho vivent une croissance exceptionnelle. Sans compter la chirurgie réparatrice.
La nature n’aime pas le vide: si l’OMS néglige le 80 % des problèmes de santé, une autre organisation prendra sa place soutenue par d’autres lobbys. Car tout le monde veut sa part du gâteau et le sieur Gate monopolise les profits en faisant surtout dans le vaccin: ça commence à lasser…
C’est bête, mais sans réfléchir j’ai tout de suite pensé non pas à la covid-19 mais à la vaccination contre le sars-cov-2…
Merci docteur, c’est très beau !
(Je veux dire la musique bien sûr)
Ho! C’est joli!
Les Anglais n’ont pas utilisé les mêmes produits ARN au début. Début d’explication? Et puis les Anglais sont les Anglais.