Les vaccins contre la coqueluche et l’hépatite B sont discutés dans le Livre 4 sur les vaccins, pour les familles et leurs médecins
Le Livre 4 traite des vaccins contre la coqueluche, l’hépatite virale B et enfin complète le Livre 3 en analysant notre pauvre savoir sur les vaccins hexavalents.
Je résume : dans le Livre 3, nous avons examiné les trois vaccins les plus anciennement obligatoires, ceux contre le tétanos, la Diphtérie et la Polio.
Ils furent longtemps administrés via une seule seringue contenant les 3 vaccins ensemble, le fameux DTP.
Le DTP a été retiré du marché [je le raconte et le documente dans le Livre 3] car selon l’industriel qui le produisait, il avait des effets indésirables, par ailleurs très mal documentés.
Peu importe, il fut recommandé d’injecter les 3 vaccins du DTP en même temps que 3 autres vaccins, ceux contre la coqueluche, Haemophilus Influenzae B et l’hépatite B. Il y avait donc 6 vaccins dans la même seringue, d’où le nom de vaccins hexavalents.
C’est curieux, mais c’est comme ça : quand les 3 vaccins du DTP étaient seuls, ils étaient toxiques mais quand ils (exactement les mêmes) sont associés à 3 autres dans un vaccin hexavalent, ils ne sont plus toxiques…
Aucun expert vaccinaliste et aucune administration sanitaire ne dispose du moindre argument scientifique justifiant cette subtile stratégie vaccinaliste. Pauvres de nous !
Dans ce Livre 4, outre les vaccins hexavalents, j’analyse les vaccins contre la coqueluche et l’hépatite B.
Je ne dis que quelques mots sur Haemophilus Influenzae qui sera discuté avec les autres bactéries coupables des plus fréquentes des méningites bactériennes. C’est l’objet du Livre 5 qui est en fabrication.
J’avertis les lecteurs de ce Livre 4, ils pourraient avoir quelques sautes d’humeur en le lisant ; dépressifs s’abstenir !
Pourquoi ?
Parce que ces deux vaccins très contestés [à juste raison ; et y compris par les meilleurs spécialistes] sont la triste illustration de ce que l’on a fait de pire en médecine des vaccins.
Inutile d’être expert, épidémiologiste ou physiologiste, pour comprendre la faillite entourant le vaccin contre la coqueluche.
Les discordances entre les écrits du Pr Camille Locht, l’un des meilleurs experts de la coqueluche et de ses vaccins (CNRS, INSERM], et les recommandations et obligations des Autorités sanitaires et du gouvernement sont confondantes.
Je vous laisse découvrir ce qui peut ressembler à de la science-fiction.
Ce n’est pas mieux avec le vaccin contre l’hépatite B.
On est stupéfait des affirmations des autorités et de quelques vulgaires « pharmacovigilants » qui prétendent que ce vaccin n’a pas eu d’impact sur l’épidémiologie des maladies démyélinisantes, notamment la Sclérose en plaque.
En lisant attentivement le chapitre consacré au vaccin contre l’hépatite B, vous découvrirez comment des scientifiques deviennent complices d’une désinformation systématique.
Pauvres de nous !
Finalement, les vaccins hexavalents contenant le DTP + les vaccins contre la coqueluche et l’hépatite B, on ne s’étonnera pas des effets indésirables décrits par les industriels eux-mêmes.
Pauvres de nous qui sommes obligés d’injecter ces seringues à nos bébés ; sans une évidence solide qu’elles leur sont utiles et avec une forte probabilité d’effets toxiques !
Promotion de la vaccination au niveau européen.
https://ec.europa.eu/commission/sites/beta-political/files/mission-letter-stella-kyriakides_en.pdf
Merci !
Vous êtes une perle informative !
Nous avons gardé le même imbécile à le tête de la politique de santé européenne ; pour 5 ans !
Bonjour, je suis en train de lire vos livres sur les vaccins. Il se trouve que mon petit dernier devrait se faire vacciner avec l’Hexyon lors de sa visite des 5 mois dans quelques jours (il n’a jamais eu de vaccin jusqu’à présent).
Je vois que la balance bénéfice/risque n’est pas favorable à la vaccination a fortiori avec une injection de vaccins combinés, mais compte-tenu de l’obligation vaccinale, je ne vois pas comment faire pour y échapper…
Je me demandais si la balance bénéfice/risque pouvait « s’arranger » avec l’âge du bébé (avec l’âge, il peut avoir un système immunitaire plus robuste, et donc augmenter l’efficacité dans le temps du vaccin. Ou a contrario mieux encaisser le contrecoup et donc limiter les risques). C’est peut-être simpliste comme vision des choses ? Le cas échant, y a-t-il un âge plus favorable pour les vaccins ? J’avais lu par ailleurs que le système immunitaire devenait mature à 2 ans et que vacciner avant limiter fortement l’intérêt des vaccins.
Dans ce cas, serait-ce une bonne (ou moins mauvaise…) stratégie de concentrer les vaccins quand l’enfant est plus grand (avant l’âge critique de 3 ans où il est obligé d’être à jour pour l’école) ?
Merci de votre retour et merci aussi pour votre travail sur le sujet !
Pour répondre à votre question, il me faudrait des données scientifiques solides.
Vous l’avez constaté en me lisant, la principale caractéristique de la médecine des vaccins, c’est l’absence de science.
Les supposés « experts » et les Ministres racontent n’importe quoi ; ils ne comprennent rien [c’est la principale caractéristique de ce « petit » monde] aux sciences de la vie.
Je ne vais donc pas faire comme eux, dire n’importe quoi !
Vous avez l’air déjà bien affuté(e) et probablement vous connaissez déjà intuitivement la meilleure solution dans votre problématique familiale.
Mais ne restez pas seul(e) ; c’est trop difficile, adhérez à une association, par exemple l’AIMSIB !
Bon vent, matelot(e) !
J’ai vu passer quelques trucs (cas témoins je crois) sur les bienfaits de la vaccination plus tardive)
Hélas, l’histoire de chaque vaccin est ponctuée d’études « calamiteuses » où des auteurs non moins « calamiteux » annoncent des infox encore plus « calamiteuses » supposées justifier des politiques vaccinales (calendrier officiel et autres choses comiques) qui ne reposent sur bien de peu de science conventionnelle.
On est dans les bas-fonds d’administrations sanitaires éperdues…
Bonjour, témoignage de vacances au Pérou (pays magnifique aux habitants accueillants et souriants) avec nuits chez l’habitant et du concret de la toxicité des vaccins, dans la vie des paysans du désert et de la montagne vaccinés gratuitement bien sûr par l’infirmier(e) du coin. 1ère famille qui nous révèle à la fin du repas qu’une jeune nièce de 15 ans est dans un état neurovégétatif après une semaine de coma, alimentée par sonde nasogastrique dont les poches hors de prix sont achetées par la participation de tout le village. C’était la poète, la gaieté même, qui a été vaccinée pour le papillomavirus. Chaque rappel l’a enfoncée plus loin dans des complications neurologiques présentes dès la 1ère injection.
Deuxième famille, l’ainée adolescente est malade depuis un mois, l’infirmier du coin redoute « la pneumonie » qui a déjà tué tout récemment de nombreux enfants dans la vallée. Sa mère inquiète envisage sur ses conseils de l’emmener à la grande ville, 3h30 de route, sa saison d’accueil touristique économiquement vitale dans ces montagnes en hiver sur le point d’être annulée. Une discussion approfondie découvre qu’une campagne de vaccination pour la grippe (« c’est gratuit ») a été lancée à l’école, que la jeune fille est tombée malade juste après et traine malgré les antibiotiques laissés par les touristes de passage. La soeurette, elle, pète le feu. En fait, le père plein de bon sens, a triché depuis le début avec le carnet pour ne pas la faire vacciner, voyant son ainée toujours malade après chaque vaccin.
Je vous laisse supposer comme moi l’origine de l’épidémie de pneumonie mortelle chez cette population montagnarde (3800m) peu exposée à nos virus grippaux. MORTELLE chez des jeunes en pleine santé !!
J’en ai pleuré… et partagé un max d’informations, seule ressource pour permettre à chacun de se réapproprier sa vérité.
Merci de votre témoignage.
Question : ces effets adverses ont-ils été déclarés à la pharmacovigilance locale ?
Je connais la réponse !
Pharmacovigilance ? Pérou ? Hum
A toutes les époques et dans tous les milieux, les victimes sont surtout chez les pauvres et indigents…
Les séances massives de rattrapage n’ont pas l’air de faire que du bien
https://childrenshealthdefense.org/child-health-topics/exposing-truth/the-unsolved-mystery-of-deaths-in-healthy-migrant-children/
Et, bien sûr, on demande l’autorisation parentale, comme dans tous les pays où sévit la démocratie libérale…
Et si non; de toute façon, c’est pour leur bien…
Et s’ils ne veulent pas de nos cadeaux, z’ont qu’à rester chez eux ces ceux qui envahissent nos libres contrées. Pas croire qu’on a besoin d’eux pour « faire nos ménages » !
La Société du Spectacle dans toute son horreur !
Permettez-moi de revenir sur le problème du lien entre l’autisme et la vaccination. Ceux qui nient toute relation s’abritent derrière une méta-analyse de 2014 vous devez sûrement connaître sur un million et demi de dossiers médicaux.
Luke E. Taylor et Amy L. Swerdfeger, « Vaccines are not associated with autism: An evidence-based meta-analysis of case-control and cohort studies », Vaccine, vol. 34, 14 juin 2014
je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette étude. J’ai essayé de lire le résumé, la méthodologie n’est pas expliquée…
Vous posez une bonne question : les méta-analyses reposent sur une synthèse de plusieurs études (parfois beaucoup) sélectionnées par les investigateurs. Ils expliquent généralement comment ils ont procédé pour inclure certaines études dans leur propre analyse synthétique ou pour rejeter d’autres.
Il faut leur faire confiance ou bien s’astreindre à lire toutes les études connues, inclues ou pas dans la méta-analyse que vous évaluez.
Bien peu d’investigateurs s’astreignent à cette énorme travail… Et donc, en fonction de son idéologie et de ses préjugés, on se tait ou on applaudit.
Notre association, l’AIMSIB, a montré que quand on commence à fouiller un peu à propos des vaccins, on fait d’étonnantes découvertes…
Bien longtemps avant la création de l’AIMSIB, j’ai moi-même fouillé un peu ce qu’on racontait sur le cholestérol et les statines…
Nous arrivons tous à la même conclusion : quel que soit le pedigree du méta-analyste, il ne faut jamais le croire sur parole, il faut tout vérifier.
J’en arrive à la méta-analyse que vous citez et vous dites que « ce qui nient toute relation… blabla ». Nier n’est pas très scientifique, vous en conviendrez.
Bref, des collègues ont vérifié le travail de ceux qui ont publié la méta-analyse que vous citez. Je les cite :
« Whilst the Taylor meta-analysis reinforced previous findings which showed that the incidence of ASD is similar in groups ofdifferently vaccinated children, it failed to compare the incidenceof ASD in vaccinated and completely unvaccinated populations ».
Vous pouvez vérifier par vous-même cette superbe post-méta-analyse dans : Vaccine, Volume 33, Issue 42, 2015, pp. 5494-5496
Les auteurs : Christopher Turville, Isaac Golden. from School of Applied and Biomedical Sciences, Faculty of Science and Technology, Federation University of Australia
Vous avez compris le message ? Dit très poliment, les auteurs auraient dû comparer des enfants vaccinés avec des non-vaccinés (vraiment non-vaccinés) et pas avec des « partiellement » vaccinés (donc vaccinés !
Tout est là : non seulement le ROR mais aussi le mercure, et encore l’aluminium ont été suspectés de favoriser l’autisme. Pour réellement apprécier le risque, il faut un groupe témoin qui n’ait reçu ni mercure, ni aluminium, ni ROR. Un tel groupe ne se trouve pas aisément et si vous en trouvez un, la probabilité qu’il soit statistiquement non différent (à tous les points de vue) des vaccinés est faiblissime…
Faut-il vous l’emballer ?
Merci pour cette réponse argumentée et convaincante. On retrouve donc dans cette méta analyse la même carence que dans toutes les études concernant les vaccins : l’absence d’une population témoin non vaccinée. Dans la seule étude que vous avez passée au crible d’une analyse statistique sérieuse et qui concernait la vaccination contre la grippe (« Association Between Influenza Infection and Vaccination During Pregnancy and Risk of Autism Spectrum Disorder » publiée dans JAMA Pediatr 2017 ;171(1) : ), il existait un groupe de femmes enceintes non vaccinées ( ayant ou non fait la grippe), l’incidence de l’autisme était significativement augmenté dans le groupe des patientes vaccinées par rapport à ce groupe témoin.
Je me propose de faire un billet sur mon BLOG du Quotidien pour présenter vos livres sur les vaccins que j’ai lus avec attention. L’exercice est périlleux, et je m’attends à des réactions très vives. Tant pis, il faut que dans le domaine des vaccins comme celui du cholestérol qui est mon autre cheval de bataille faire progresser la vérité. Ces petits livres témoignent d’une capacité de synthèse remarquable et d’un argumentaire solide.
En vous lisant on prend conscience du caractère ubuesque du discours vaccinaliste…
On prend conscience aussi (surtout en les écrivant) à quel point :
1) nous avons été naïfs ; à gober toutes idioties, prétendument scientifiques ;
2) les supposés experts sur le sujet – notamment ceux peuplant ou conseillant les ministères – sont des analphabètes de ces questions : de vulgaires perroquets ils sont ;
3) le dialogue est rompu, voire impossible !
L’historique de la querelle à propos du cholestérol et de statines nous dit peut-être comment va être la suite.
Mon petit doigt me dit que d’ici quelques mois vous aurez des nouvelles fracassantes sur le vaccin contre l’hépatite b. Et pas que pour des histoires de démyélinisation centrale
En général, quand le seul argument c’est la quantité, c’est souvent que la qualité fait défaut.
Y a qu’à voir la dernière cohorte danoise sur le lien autisme/ROR ou le dernier cas témoins sur la SEP qui a été médiatisé
On m’a signalé l’existence d’un site de mercenaires obligationnistes qui placardent l’ensemble du petit monde « antivaccinaliste », incluant MdL, Michel Georget, Deborah Donnier, l’AIMSIB, Marc Girard, Sophie Guillot …
http://cecinestpasinitiativecitoyenne.be/04/2019/guide-personnalites-francophones-antivaccinalisme#ob-comment-ob-comment-97208183
La tactique est extrêmement grossière, elle vient compléter les sites comme PSIRAM, Pseudo-Science.org, les vaxxeuses, les zététiciens, Doc Primum… etc.
Il n’y a pas besoin de discuter « science » avec ces gens, il faut dénoncer la grossièreté de leur stratégie, leur mensonge, leur volonté de propager l’hystérie autour des maladies infectieuses, leur propos réclamant l’exercice de la violence à l’encontre des gens qui veulent protéger leurs enfants des immenses bobards de Big Pharma (incluant la privation de vie sociale des enfants non-vaccinés), ces gens sont au service de Big Pharma qui veut utiliser l’appui de la force publique et de la loi pour écouler leurs stocks et maximiser ses profits.
Je ne tolère pas les propos obligationnistes. Etre obligationniste est la preuve d’un laxisme intellectuel qui ouvre la porte aux pires dérives du système médical et politique, c’est l’arrogance ultime derrière laquelle se cache l’irresponsabilité la plus dangereuse. Il ne faut pas tolérer les propos obligationnistes.
Devrais-je avouer que je me sens assez à l’aise dans ce « petit monde », quoique je ne sois pas antivaccinaliste, contrairement aux délires du crétin qui entretient ce blog…
Faire ce genre de listes (pourquoi pas une « étoile jaune » cousue sur mon veston ?) en dit long sur la matière intellectuelle de celui (ou celle) qui procède sans laisser son nom ou son adresse (courageux quoi !)
Si on avait quelque fierté, on viendrait affronter ces doux vieillards sur le terrain qui s’impose… Viendras-tu, mignon (ou mignonnette), goûter de mon épée ?
Pourquoi donner de l’importance à un site dont tout le monde se fout et que personne ne lit ?
@Dreamer :
Il ne s’agit pas de donner de l’importance à ce site, il s’agit de trouver des éléments objectifs qui révèlent à la population la véritable philosophie cachée derrière l’activisme vaccinal de ce gouvernement.
Cette philosophie s’identifie parfaitement au travers des méthodes employées par ce genre de site, par les vaxxeuses & Cie : détourner l’attention des questions POLITIQUES très sérieuses soulevées par les obligations vaccinales vers des questions portée sur la crédibilité ou la moralité des « antivaccinalistes ».
Il faut s’attaquer frontalement à ces gens et cesser de les considérer comme des interlocuteurs viables : ce sont des mercenaires, ils mènent des opérations commandos sur la toile (d’autres se spécialisent sur les réseaux sociaux comme Twitter) pour priver le citoyen de son droit fondamental de protéger sa famille des immenses bobards de Big Pharma.
Entre la volonté du secrétaire d’État chargé du numérique de créer un « Conseil de l’Ordre » des journalistes, la loi Avia (dite loi contre la haine sur internet) qui s’appliquera à partir de 2020 et la médiatisation récurrente de la nécessité de lutter contre les fakes news, il est urgent de comprendre que le gouvernement est en train de mettre en place un système de « censure par enterrement » des propos critiques envers les vaccins.
Il faudrait VRAIMENT qu’une instance Mastodon spécifiquement dédiée à la critique des vaccins soit créée par l’une ou l’autre des assos ou individus impliquées sur ce sujet, parce que la « police médicale » que présuppose les obligations vaccinales va obtenir des prérogatives étendues…
https://www.developpez.com/actu/273039/Facebook-obtient-un-brevet-pour-le-bannissement-furtif-une-technique-consistant-a-mettre-en-quarantaine-du-contenu-prohibe/
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-avia-l-inquietant-precedent-en-matiere-de-liberte-d-expression-20190705
Mon cher Emilio,
Qu’attendez-vous pour adhérer à l’AIMSIB et nous faire tous profiter de Mastodonte ?
Allez, Emilio, au boulot !
Suffit pas de causer !
FORCING VACCINAL
Rougeole, varicelle, grippe… L’Académie de pharmacie recommande d’élargir l’obligation vaccinale des soignants
Infectiologie & Virologie
tempo di lettura: Lecture 5 min mail Recevoir article par email
L’Académie nationale de pharmacie s’inquiète, dans un rapport qui vient d’être publié, de l’insuffisance de couverture vaccinale chez les professionnels de santé et recommande l’obligation dans certaines conditions pour les vaccins contre la rougeole, la coqueluche, la varicelle et la grippe saisonnière, qui sont actuellement recommandés.
Dans un contexte global de doutes concernant la vaccination, liée en grande partie à une forte médiatisation de ses opposants qui remettent en cause les bienfaits des vaccins et leur innocuité, l’Académie de pharmacie s’est intéressée à la vaccination des professionnels de santé, qui selon elle, doivent montrer l’exemple.
L’institution fait en effet le constat « alarmant » d’une « insuffisance de la couverture vaccinale chez les professionnels de santé qui, pour certains, semblent oublier que la vaccination présente non seulement un bénéfice individuel, mais également un bénéfice pour les patients et pour leur entourage ». Elle rappelle ainsi que « l’absence de vaccination des professionnels de santé est responsable d’infections nosocomiales parfois graves (coqueluche, rougeole, grippe saisonnière…) lorsqu’elles surviennent chez les sujets physiologiquement (nourrissons, personnes âgées) ou pathologiquement immunodéprimés, ou atteints de certaines maladies chroniques ».
Dans leur rapport, les académiciens font, à partir de données bibliographiques et d’auditions de spécialistes en infectiologie et en vaccinologie, une analyse des couvertures vaccinales et de leurs déterminants, et proposent des recommandations pour améliorer la situation.
Des taux insuffisants pour les vaccinations recommandées
Il en ressort un manque de données global dans cette population. Cependant, la couverture vaccinale apparait « très insuffisante » : < 50 % pour la rougeole « deux doses » ; < 45 % pour le rappel coqueluche de l’adolescence ; et < 30 % pour la varicelle. Concernant la grippe saisonnière, elle a été estimée à 46% au cours de l’hiver 2016-2017. Les motifs généralement invoqués par les praticiens sont du même ordre que ceux qu’on retrouve dans la population générale à savoir : la perception du manque d’efficacité ou des doutes sur l’efficacité du vaccin ; une réticence, voire une opposition à la vaccination ; et la crainte des effets secondaires du vaccin.
L’Académie propose donc que l’obligation vaccinale des professionnels de santé repose « en priorité sur les risques d’exposition et de transmission à des populations fragiles », et « le rapport bénéfices/risques individuel et collectif ». Elle recommande donc l’obligation vaccinale contre la rougeole « pour tous les professionnels de santé en exercice ou en formation, avant leur premier stage professionnel, avec rattrapage à deux doses ». Il en est de même pour le vaccin contre la coqueluche qui devrait être obligatoire « pour tous les professionnels de santé en formation ou en poste, sans exception », et notamment ceux qui sont en contact « étroit et répété » avec les nourrissons ou les personnes âgées. Les académiciens préconisent aussi l’obligation vaccinale contre la varicelle pour tous les professionnels et les étudiants en contact avec les jeunes enfants. Ces recommandations étant valables aussi les professionnels libéraux et ceux du secteur médicaux social.
Pour les académiciens, l’obligation doit aussi concerner la vaccination contre la grippe saisonnière, préconisée « a minima » pour tous les professionnels de santé et les étudiants en contact avec des personnes âgées, mais idéalement pour « tous les professionnels médicaux, paramédicaux et pharmaceutiques en formation ou exerçant dans une structure de santé ou de soins, publique ou privée, y compris tous les personnels des pharmacies d’officine en contact avec les patients (pharmaciens, préparateurs, stagiaires, etc.) ». Cela devrait s’accompagner de la gratuité sans avance de frais, et de la mise en place d’un système de traçabilité.
L’Académie appelle par ailleurs à une harmonisation du calendrier vaccinal, des recommandations et des obligations vaccinales en Europe
Enfin, ces mesures doivent être inclues dans un programme global de renforcement de la formation initiale et continue sur ce sujet, et de lutte contre les idées reçues. L’Académie se dit « en accord avec les propos de Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé de faire appel à la déontologie des professionnels de santé en vue d’une conduite exemplaire auprès des personnels de santé et de la population ».
Sources :
Source : Rapport de l’Académie nationale de pharmacie, 28 mai 2019.
https://www.acadpharm.org/dos_public/Rapport_Vacc_Prof_santE___2019.05.28_VF.pdf
Sauf le grand respect que nous devons à nos amis les pharmaciens et à leur immense compétence professionnelle, je rappelle que la vaccination (indications, contre-indications, suivi…) est un problème éminemment médical ; qui ne relève pas de la pharmacie ; tout en tenant compte de la profonde ignorance sur ce sujet de la majorité des médecins…
Plutôt que de faire des recommandations sans intérêt [le niveau de raisonnement est proche de la nullité], nos académiciens auraient pu nous déclarer leurs liens d’intérêt éventuels ; s’ils n’en n’avaient point encore, nous serions éclairés quand à leurs vrais objectifs… Qui n’a pas encore eu sa récompense ?
A moins que certains d’entre eux lorgnent une place de Ministre bientôt vacante ?
A propos de la démesure propagandiste vaccinale dans les médias en ce moment, entendu hier matin dans Télématin, le sympathique guignol de service pendant les congés dans la rubrique médicale dire, à la fin de son reportage (?) sur les désagréments de l’été lors des baignades ( méduses, vives etc…) comment les secouristes soignaient ces petits bobos, de » ne pas oublier de se faire vacciner contre le Tétanos, vérifier son calendrier vaccinal » § Comme si les méduses ou les vives ou encore les coupures dans l’eau de mer pouvaient donner le Tétanos ! J’aimerais bien savoir s’il a existé un tel cas rapporté dans la littérature médicale … La propagande provaxx bat son plein et tous azimuts en ce moment.
Ce qui bat son plein, c’est l’idiotie ambiante.
On lui a même dit qu’une « pitite » piqûre de rose pouvait donner le tétanos (enseigné dans les fac de médecine pendant des décennies)…
L’eau de mer est d’ailleurs un bon antiseptique, à moins de se baigner dans les égouts de la ville…
Ben si , le tetanos céphalique de Rose !
😉
Sérieusement, à mon avis d’idiot ambiant, la piqure de rose ou de quoi que ce soit peut filer le tétanos. Je crois que 20-30% des tétanos viennent de piqures.
Ce n’est pas que les chevaux défèquent sur les épines de rose, comme les renards pissent sur les myrtilles (échinocoquose).
C’est comme le clou rouillé.
A mon avis (SGDG), l’épine végétale pas plus que le clou rouillé n’ont de propension à héberger les spores du bacille tétanique.
Par contre qui a une propension à se piquer avec des épines de rose, des clous dans le jardin ?
Je vous le donne Emile: le.a jardini.er.ère , oui, je m’entraine à l’écriture illisible politiquement correcte et foncièrement cucul la praline , charmante expression des français de souche (tétanigène).
Et kess’y fait le jardinier avant de se piquer avec l’épine de rose ? Il touche le sol.
Et kess’y fait le.a jardinier.ière pour avoir de belles roses ?
Y met de l’engrais .
Et kessé le bon engrais qu’il est bon pour les roses et plein de choses ? Le-fu-mier.
Donc pas étonnant que les mains étant contaminées par le sol , les agents perçants inoculent en zone sous-épidermique où les conditions sont anaérobies, des spores tétaniques qui vont tranquilement se multiplier et produire de la toxine.
Par exemple un rapport de 282 c as à méthodologie trèsd moyenne certes; http://www.who-seajph.org/temp/WHOSouth-EastAsiaJPublicHealth23184-6470997_175829.pdf
On peut objurguer que les méthodes ne disent pas coment est fait le diagnostic. Manifestement c’est un diagnostic clinique que seule l’intox à la strychnine peut imiter. Ils ne l’ont pas écartée systématiquement par un dosage, c’est vrai.
Bravo, très intéressant !
Fort belle prose aussi !
Et de magnifiques références pour soutenir votre idée incongrue…
Z’avez un peu fumé avant d’écrire ?
Puis-je vous recommander de lire attentivement le Livre 3 de la désormais célèbre collection « Vaccins et sociétés » ?
Vous y apprendrez pleins de choses sur le bacille, et notamment son caractère anaérobie?
Vous apprendrez aussi pleins de choses sur le type de blessures associées au tétanos dans nos contrées redoutables où, jusque dans les jardins publics, le bacille vous attend tapis dans le sable…
Merci de fournir la référence exacte. Pubmed ne répond pas !
@samir coluche
Cela me fait penser au sketch de Coluche (de la famille?) sur la poudre à lessiver 😉
On se demande mais comment font-ils à la télé pour faire de pareilles taches ! Quand je pense au tétanos, faudrait insister sur les épines de rose et les clous, après s’être bien blessé, mettre ses mains profondément dans le fumier et surtout ne pas désinfecter 🙂
Oiui , j’ai donné un lien anaérobie.
Le bon c’est celui là
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28615595?log$=activity
Tetanus: still a public health problem in India – observations in an infectious diseases hospital in Kolkata.
Il y a aussi une plus petite série un peu à l’Est:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19301722?log$=activity
Non je n’ai rien fumé c’est mon état de base. Je ne dis pas qu’un demi-verre impie (quoique ça dépende du verset considéré) de rouge du Rhône soit passé par là mais ça fait partie de l’état de base.
A rose by any other name would prick as much.
https://en.wikipedia.org/wiki/A_rose_by_any_other_name_would_smell_as_sweet
Pour ma part ces mercenaires avec leur liste à la Schindler n’ont réussi qu’à me conforter dans l’idée de continuer la lutte pour se faire entendre et comprendre.
Qui viendra nous sauver de cet acharnement ?
Je suis infirmière et je pratique des prélèvements sanguins pour le compte d’un laboratoire en Belgique où la seule vaccination obligatoire est, encore pour le moment, la polio.
Depuis quelques mois, je vois se multiplier les prélèvements pour le dosage d’anticorps anti-rougeoleux mais aussi anti-oreillons, anti-rubéoleux et même, anti-varicelleux, notamment pour des personnes travaillant ou postulant pour un emploi dans le domaine de la petite enfance.
Aux dires de ces personnes, le but de ces dosages est d’estimer le besoin ou non de vaccination contre ces maladies.
Quand on n’ose pas parler d’obligation, on trouve quand même le moyen d’obliger…
Ca va faire raler Emilio mais tant pis …
L’equipe de Girardi a recu une ANR de 400kE (sur 4 ans) pour poursuivre des recherche sur l’aluminium dans les vaccins.
Décidemment, ces enquêteurs sont vraiment stupides ou ils le font exprès :
http://www.msn.com/fr-fr/sante/health/vaccins-les-fran%c3%a7ais-sont-les-plus-sceptiques-au-monde/ar-AADdrGz?li=BBoJvSH
Ce paragraphe là montre que l’individu qui a mené l’enquête prend vraiment les Français pour de « c…s » :
Extrait « L’écart est flagrant avec le Bangladesh ou le Rwanda, où la quasi-totalité de la population dit avoir confiance dans leur sûreté et leur efficacité. «Dans ces pays-là, il y a plus de maladies contagieuses, et leurs habitants voient sans doute ce qu’il se passe lorsqu’on n’est pas vacciné», explique à l’AFP Imran Khan, qui a mené l’étude pour Wellcome. «Alors qu’aux États-Unis et en France, lorsqu’on n’est pas vacciné, on a moins de risque de tomber malade, car les systèmes de santé sont plutôt bons, et quand on est contaminé, on risque moins de mourir». Le chercheur appelle cela «l’effet de laisser-aller». »
J’ajoute que qu’en Suisse ( ils sont méfiants aussi…) les vaccins de la petite enfance ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés, mais comme les enfants n’entrent pas à la maternelle avant 5 ans et que les crèches ne sont pas obligatoires avant cet âge … ça laisse de la marge pour la vaccination pour la plus grande satisfactions de ma belle-fille qui y réside maintenant et qui pourtant était infirmière en néonat hospitalier en France auparavant. Comme quoi les suisse sont peut-être un peu « épais » mais …
@JohnDoe :
Dans la mesure où tu revendiques souvent la nécessité d’être « scientifique » pour critiquer les choix des autorités sanitaires, je me demandais si tu avais lu les 2 articles n°286 et n°287 de Marc ?
Il est essentiellement question de passer la « myofasciite à macrophage » au filtre de la méthodologie la plus logique pour déterminer l’existence d’une « nouvelle entité ». La démarche du GERMMAD est totalement dénuée de rationalité et d’honnêteté intellectuelle… En fait, le premier article n°286 me fait réellement rire, c’est du comique de situation. C’est une grosse blague, dont l’aspect comique est renforcé par le style d’écriture de Marc.
Ce qui est nettement moins drôle, c’est que l’immense majorité des personnes atteintes de ce « syndrome de fatigue chronique » exclusivement déterminé par une biopsie musculaire ont été exposées à la vaccination contre l’hépatite B, vaccin devenu obligatoire dont le nombre de victimes est immense …
Ce qui n’est pas drôle du tout, c’est que Gherardi refuse catégoriquement de dénoncer les obligations vaccinales et se déclare continuellement favorable aux vaccinations (de manière globale) alors même qu’il prétend que leur aluminium serait dangereux. Ce qui n’est pas drôle, c’est que faute de diagnostic sérieux, des personnes sont abandonnés au désespoir… Ce qui n’est pas drôle du tout, c’est que les symptôme de la MFM sont extrêmement flous, ce qui fait de tout-un-chacun un potentiel candidat à la myofasciite à macrophage…
La propagande a un intérêt tout particulier à envoyer les « contestataires » sur une fausse piste … Ça permet de les décrédibiliser plus facilement et de les amener à se tenir tranquille.
Il n’y a pas que la question scientifique dans la question vaccinale. La question des obligations vaccinales est au croisement des questions politiques, éthiques, juridiques, psychologiques, médicales (croyance des médecins et colloque singulier) etc…
Je continuerai à dénoncer cette focalisation des « contestataires » sur l’aluminium, elle se fait au détriment d’un problème beaucoup plus concret qui angoisse les familles à un niveau extrême : l’obligation d’injecter des produits degueulasses à des nourrissons en parfaite santé dès l’âge de 2 mois, avec un vaccin hexavalent incluant l’hépatite B.
C’est bien vrai tout ça mais on ne peut rejeter pour autant l’hypothèse de la myofascite à macrophage et la théorie que les macrophages transportent, chez certains, l’aluminium jusqu’au cerveau…
Emilio, tu me fais penser à Sancho…
Descend de ton âne et marche à pied !
il faudrait qu’émilio mette quand même ses connaissances à jour, le syndrome de fatigue chronique se trouve aussi bien chez des gens souffrant d’une maladie infectieuse que chez d’autres ayant reçu des vaccins ou des prothèses PIP défectueuses par exemple.
@ MdL. Bonjour Docteur. J’ai presque terminé votre livre 3, toujours aussi bien écrit et compréhensible. Je l’ai laissé à ma belle-fille repartie en Suisse qui voulait le lire. Le chapitre sur la Polio. je ne l’ai pas lu mais on en a souvent parlé ici .
Infirmière en Néo Nat grands prématurés ( en France avant de partir en Suisse) elle a discuté du vaccin ROR avec une de ses collègues qui prétendait qu’il fallait absolument se faire vacciner contre la Rougeole, car une autre infirmière de son Hôpital avait contacté la rougeole auprès des d’un enfant hospitalisé pour ce motif. En réponse à sa question de savoir si cette infirmière était vaccinée, c’était oui … Alors comment a -t-elle fait pour l’attraper? Réponse : Heueu ???. Je n’en dis pas plus ?
Salut Amiral,
Une discussion sur un papier critique du gardasil mais qui semble avoir du mal a passer le Peer-review …
https://sanevax.org/dr-lee-challenges-scientific-community/
L’auteur repond aux questions a la fin de l’article.
Je n’ai pas les competences pour juger de la qualite du travail.
Les vaccins anti-papillomavirus ne sont pas ma tasse de thé actuellement. Désolé !
Je vais incessamment publier le Livre 5 de la Collection « Vaccins et société » qui traite des vaccins contre les méningites bactériennes (pneumocoques, méningocoques, …) : c’est une question de santé publique bien peu médiatique curieusement…
Vous allez apprécier !
Tiens ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/21/quarante-cinq-deputes-de-tout-bord-plaident-contre-le-deremboursement-de-l-homeopathie_5491727_3224.html
Le lobbying n’est pas réservé à BigPharma ; Boiron sait faire aussi et il a les moyens… Business, toujours business…
Tu m etonnes !!
Effectifs en recherche chez boiron : 13
Effectifs en marketing : 1176
C’est encore bien pire que chez Big Pharma !!!
Pire ?
Est-ce possible ?
Cela dit, et au-delà du marketing, l’homéopathie nous pose problème ; à nous honnêtes citoyens du 21ème siècle. Nous en débattrons au prochain Congrès de l’AIMSIB le 16 Novembre prochain à Toulouse.
Lu sur blog aimsib :
« Il est urgent de réunir un comité d’experts vraiment experts et vraiment indépendants (aussi bien des industriels que des administrations conniventes) afin de réanalyser et rediscuter les politiques vaccinales actuelles imposées (sans concertation réelle) aux familles et à leurs médecins. »
Je ne comprend pas que vous en soyez encore à ce niveau de réflexion…
On ne sait pas qui sont les « experts vraiment indépendants » auxquels vous pensez.
Il y a un article de Marc qui a été rédigé pour dénoncer ceux qui prétendent posséder la « bonne information » :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article431
Le problème posé n’est nullement celui de l’expertise ou de la « bonne information » dont vos experts « indépendants » seraient des quelconques garants.
Le problème posé est celui de la BRUTALITÉ des obligations vaccinales.
La brutalité consentie (globalement par le peuple) est la conséquence du manque d’information.
Priorité des priorités : rétablir une information libre et indépendante !
Sinon, contre la brutalité, mon chéri, tu fais quoi ? Des braséros sur les rond-points ?
Vas-y, mon gars, va te bagarrer avec les flics si ça te fait plaisir…
La priorité des priorités est de dénoncer les obligations vaccinales.
Les obligations vaccinales sont avant tout une question POLITIQUE. Le citoyen doit se saisir de cette question, y compris celui qui est flic et celui qui n’a aucune connaissance médico-scientifique (et qui s’en fout d’en avoir).
Lorsque vous insistez autant sur les « experts » qui devraient nous expliquer la vie (voir qui prennent le contrôle sur celle-ci grâce aux obligations vaccinales), vous accordez de la crédibilité à un système qui n’a ABSOLUMENT PAS le souci de la santé publique en tête.
Il ne faut plus crédibiliser un système qui est devenu fou au point de s’en prendre aux enfants qui nous sont chers.
Tu es « épais » Emilio…
Pour reprendre ton expression « dénoncer les obligations vaccinales », n’est-ce pas « diffuser (ou corriger) les informations » ?
Certes, les experts que tu dénonces [mais qui t’ont abreuver d’informations ; à moins que tu aies « inventé » tout ton beau savoir] doivent être de « vrais » experts, « vraiment » libres et « vraiment » indépendants… Chaque mot compte !
Es-tu un de ceux-là pour te permettre sans cesse de me faire leçon ?
Non je ne suis pas un de ceux-là…
Mais aussi minable que je suis, il se trouve que j’ai parfaitement compris, avec tout de même un peu de travail, l’article de Marc sur la mystification de la myofasciite à macrophage dans laquelle vous vous êtes engouffré.
La question qui se pose juste après : quels sont ces fameux experts indépendants que vous soutenez ?Sont-ils des obligationnistes convaincus ? Veulent-ils axer l’intégralité de leur critique sur le problème exclusif de l’aluminium vaccinal ?
Emilio tu es de plus en plus lourd : quand me suis-je engouffré quelque part ?
Quant à la myofascite à macrophages, pour avoir l’aplomb d’en nier l’existence, il faut avoir refait les manips…
Je ne l’ai pas fait pour deux raisons : 1) je n’ai pas le labo adéquat pour procéder ; 2) c’est un sujet de peu d’intérêt à mon avis par comparaison avec le problème général des adjuvants.
Finalement, il y a des experts indépendants, épidémiologistes et/ou physiologistes par exemple, [dont moi-même en toute modestie] ; mais pour les comprendre, il faut les lire ; ce que tu t’abstiens consciencieusement de faire ; ce qui est ton droit ; mais ainsi tu contribues à enfumer les citoyens : seules des idées claires clairement formulées permettront de dépasser le stade actuel de mystification !
Le plus etrange, c’est que Emilio ne pense qu’a travers Marco … qui est un expert lui meme.
Tonton Marco est sympa et je l’adore (même quand il ronchonne…) ; il est effectivement un expert « juridique » ; mais ce n’est pas un expert scientifique au sens où je l’entends.
Ce qui ne veut pas dire, évidemment, qu’il ne faille pas l’écouter attentivement. C’est un témoin majeur de la lugubre affaire du vaccin antiVHB !
Mais la question vaccinale ne s’arrête pas avec le problème du VHB ; ou avec celle des papillomas…
vas-y Emilio, montre nous les beaux résultats de ceux qui ont essayé de dénoncer les obligations vaccinales, de ceux qui ont essayé d’aller sur le terrain du politique. ça a l’air d’avoir été tellement efficace jusqu’à présent.
@Mdl, John Doe & Dreamer :
Ce que vous ne comprenez décidemment pas, c’est qu’il n’y a pas besoin de l’intervention du moindre expert pour dénoncer un problème de santé publique qui n’existe pas. Je vais développer, mais la problématique posée ici est celle qui est à l’origine de l’article sur « l’hypocrisie des médecins confrontés aux obligations vaccinales », suite à un échange avec CMT, alors je ne vais pas insister au delà de ce message …
Les recommandations des experts qui entourent Buzyn (ceux du CTV de la HAS) ne résultent que de la mauvaise foi, de la volonté de tromper, et les obligations vaccinales resultent de la volonté d’écouler les stocks avec l’appui de la force et de la loi. Aucun risque épidémiologique n’existe derrière les affirmations de la ministre. Il s’agit juste de dramatiser l’anecdotique (la rougeole par exemple) pour vendre une élimination des droits fondamentaux des individus. Je ne l’accepte pas.
Ce que beaucoup considère comme des affirmations scientifiques à « contredire » n’est que de la propagande. Se référer à de la propagande comme base pour débuter un discours scientifique expose, outre au ridicule, à des débats interminables faisant le jeu de nos autorités car envoyant les « contestataires » dans le mur et permettant aux stocks de vaccins de s’écouler sans problème tout en faisant croire … que le débat existe, que les autorités sont « à l’écoute » et que si l’on argumente bien la ministre va s’attendrir ?
On a déjà eu une bonne grosse manipulation ici : http://www.rolandsimion.org/spip.php?article372 (et avant ça la mission Vie en etc …). Combien d’autres en faudra-t-il pour comprendre que notre gouvernement est une bande d’escrocs qui prend la population francaise et ses enfants pour des petits rats de laboratoire ? L’élargissement des obligations vaccinales était une « provocation-test » pour voir jusqu’où il était possible de pousser la contrainte médicale … la ministre a vu que la résistance était négligeable.
Les vaccins sont OBLIGATOIRES, qu’est-ce qui vous échappe dans le sens de ce mot qui vous amène à parler comme si les gens avaient le choix ?
Je pense que vous n’avez jamais compris le sens de ces 2 articles :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article392
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article400
Les mensonges se dénoncent à partir d’une prérogative de CITOYEN, pas d’expert … c’est une prérogative du citoyen d’identifier les menteurs, les faux-culs et d’auditer la crédibilité d’un discours d’expert (ses contradictions, ses titres et travaux, sa compassion, son souci du libre-arbitre des populations, ses réalisations pour prétendre intervenir dans la politique publique. .. etc). Que la question soulevée soit liée à l’économie, au droit du travail, au réchauffement climatique ou aux obligations vaccinales … c’est une prérogative de citoyen de s’approprier un discours complexe, de hiérarchiser les informations sans perdre de vue le « Bien public » et d’accorder sa confiance à un discours ou au contraire de s’y opposer. Macron et ses choix politiques sont d’ailleurs clairement orientés de manière à faire oublier cette vision de la politique (il veut placer l’autonomie du citoyen en sous-traitance, méthode : je mène une « concertation », je passe en force sur tous les sujets, et j’affirme que la volonté populaire a été respectée puisqu’il y a eu « concertation » ! Cf le « grand débat national »). Le citoyen peut être ingénieur, peintre, chômeur, ouvrier, artisan ou agent d’entretien, ses prérogatives seront exactement les mêmes. C’est son droit de s’opposer aux politiques qui le prenne pour un con, ce fut le cas par exemple lors de la fausse « pandémie grippale » H1N1 en 2009, avec une vaccination refusée par 92% des citoyens, avec un Marc qui faisait le tour des plateaux TV pour expliquer que le Pandemrix n’avait « pas été développé du tout ». C’était une victoire éclatante non ? Sûr qu’elle a dû rester en travers de la gorge de Big Pharma …
Marc ne se positionne pas en tant qu’expert qui posséderais la « bonne parole », il explique toujours à quel titre il s’exprime et précise que son engagement est avant tout politique. Son expertise la plus officielle concerne le médicament (consultant en pharmacovigilance et pharmaco-épidémiologie). En aucune manière il se prétend « expert » sur tous les sujets qu’il aborde, ça ne l’empêche pas d’avoir de la culture générale et d’avoir le droit de prendre la parole en tant que simple « blaireau de base » …
Il me semble donc que l’enfumage du citoyen consiste précisément à lui imposer une « expertise » en lui interdisant de réfléchir par lui-même. On s’en moque des vaccins, qu’ils soient « altruistes » ou « égoïstes ». Les vaccins sont dangereux et inutiles, leurs effets sont censés durer des décennies alors que leur développement n’implique un suivi des vaccinés que durant quelques jours. C’est un droit fondamental que de ne pas avoir envie de croire les menteurs qui ont le lourd passif de la campagne de vaccination H1N1 ou les tripatouillages statistiques de la pharmacovigilance du vaccin hépatite B (ou de Androcur avec un médicament qui ne provoque pas la maladie … mais qui révèle un état PRÉEXISTANT).
Je suis convaincu que vos « vrais experts vraiment indépendants » prendront des initiatives pour pérenniser les obligations vaccinales. Après tout, ça ne vous paraît pas important que Gherardi soit un obligationniste (Michel me l’a clairement écrit dans un autre message) alors pourquoi vos autres experts « indépendants » seraient-ils différents ? Les vaccinations acculent le personnel médical (et beaucoup d’autres, notamment des parlementaires) à un état de débilité effrayant, avec des critiques qui ne sont jamais « contre LES vaccins ». Je n’ai aucune raison de penser que « l’indépendance » d’un expert soit une garantie contre une quelconque opinion obligationniste…
Je dénonce l’obligation vaccinale pour ce qu’elle représente et je le fais SANS CONDITIONS. Il faut rassembler les gens quelque-soit leur profession et leur niveau d’étude, pas les diviser en leur faisant croire qu’ils doivent déléguer leur libre-arbitre aux experts. « Le bon expert est celui dont on peut se passer » : http://www.rolandsimion.org/spip.php?article437
[C’est à cette occasion, en particulier, que j’ai pu éprouver le bien-fondé de ma conviction que « le bon expert, c’est celui dont on peut se passer » – celui dont les arguments sont tellement convaincants que les gens peuvent se les approprier sans avoir la moindre idée de qui les a formulés : beaucoup de ceux qui ont repris des considérations dont j’avais indubitablement eu la primeur n’avaient jamais entendu parler de moi – et c’est très bien comme ça (m’importait de mettre en échec le projet des autorités, pas de me mettre en avant : l’anonymat me convient très bien pourvu qu’il stimule l’intelligence et la perspicacité de mes Prochains).]
Bien sûr, Emilio, prends-nous pour des cons !
Cela dit, tonton Marco et toi-même, combien de victoires ?
Parler dans le vide est auto-satisfaisant ; et puis ?
Notre-Dame des Landes ?
Bien sûr !
Mais pour mobiliser les zadistes, il faut une information que tu ne transmets pas, sauf des roucoulements répétés (comme dit le Dr Pigeon) !
Bientôt en Librairie le Livre 5 de la Collection « vaccins et Société ». Il traite des méningites bactériennes et de leurs vaccins.
Emilio, tu prends du retard dans tes lectures…
Cancer du foie
Source: infocancer
http://www.arcagy.org/infocancer/localisations/appareil-digestif/cancers-du-foie/maladie/epid-miologie.html/
« L’incidence de la maladie est aussi en forte augmentation d’incidence depuis 20 ans. Ainsi, le nombre de cas est passé de 1 800, en 1980, à environ 10 700, en 2017. Le cancer du foie sur situe maintenant au 10 ème rang des localisations de la maladie.
POURQUOI CETTE HAUSSE ?
Elle peut s’expliquer, du moins en partie, par une augmentation d’incidence des maladies chroniques du foie liées
A la consommation excessive d’alcool
Aux virus des hépatites B et C
La stéatose hépatique non alcoolique et la stéato-hépatite non alcoolique (NASH) qui font, maintenant partie des maladies chroniques du foie les plus fréquentes dans la population occidentale et représentent les manifestations hépatiques du syndrome métabolique
A l’amélioration de la prise en charge des patients porteurs d’une cirrhose, ce qui laisse le temps aux cancers de se développer »
Fin de citation
Conclusion : après une campagne de vaccination intensive contre le virus de l’hépatite B, la principale complication de la maladie, le cancer primitif du foie, a vu son incidence multipliée par 6.
Mais l’alcool n’y est pour rien puisque la consommation a régulièrement diminué…
Ben, v’là aut’chose ! http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/maladie-de-lyme-les-d%c3%a9put%c3%a9s-am%c3%a9ricains-veulent-savoir-si-larm%c3%a9e-a-utilis%c3%a9-des-tiques-comme-armes-biologiques/ar-AAEstb6?li=BBoJIji
Si c’est vrai, on a de quoi s’ inquiéter pour d’autre maladies … Qui a dit HIV ???
Très intéressant !
Est-ce une fake news ou une infox ?
A chaque fois qu’on a une nouvelle maladie ou une poussée inattendue de maladie connue, on accuse les armées : une fois les soviets, une fois les amerlokes…
Rarement confirmé !
C’est pour ça que j’ai écrit : « Si c’est vrai » …à voir dans l’avenir.
Aujourd’hui une autrealerte au sujet de la recrudescence de l’Ebola. Pas « d’endiguement » envisagé, mais il faut produire plus de vaccins :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/loms-d%c3%a9clare-l%c3%a9pid%c3%a9mie-ebola-urgence-sanitaire-mondiale/ar-AAEtMU5?li=BBoJDO5
¨Pourtant, ce que j’ai lu sur les vaccins contre l’Ebola n’est pas très encourageant …
Je n’ose pas donner d’avis « autorisé » sur Ebola et encore moins sur son vaccin !
Texte de Marc Girard :
N’en déplaise à Cohn-Bendit et à ses alliés, la douleur de vivre humainement n’a pas changé grâce à mai 1968, et se cristallise toujours sur deux pôles :
– l’exploitation de l’homme par l’homme ;
– la fatalité de la mort individuelle.
Les Verts auront été les plus sûrs alliés du capitalisme pour invisibiliser les véritables enjeux de ce qui se trame :
De l’aveu autorisé de Voynet, la conscientisation politique des Verts a privilégié la fête du slip et les dérives connexes sans apercevoir que, en se regorgeant d’une telle « avance », ils se comportaient en acteurs dévoués de « l’ébranlement permanent » (Marx et Engels) dont le capitalisme a besoin pour prospérer.
Qu’il suffise de citer les très récentes déclarations de Jadot recommandant de mettre en place des congés « canicule » supposés permettre aux « parents, aux enfants et aux salariés » de s’organiser (bien entendu sans se préoccuper de l’organisation subséquente des patrons). On peine à commenter cette dernière saillie tant elle est con : l’accélération manifeste du réchauffement climatique renvoie aux conséquences vertigineuses de ce qui pourrait bien constituer le dernier crime du capitalisme – l’anéantissement sinon de la planète, du moins des conditions qui ont permis le développement de l’humanité – par rapport auquel on imaginerait les Verts naturellement dotés d’un surcroît de conscience tragique. Au lieu de quoi, leur leader n’affiche d’autre souci que de recommander encore plus de vacances et encore plus de loisirs. Avec ses airs d’adolescent dissipé, Jadot – au fond – réagit comme les potaches qui célèbrent par une explosion de joie l’annonce que les cours du professeur principal seront suspendus pendant deux jours au motif que ce dernier doit enterrer tous les siens tragiquement disparus dans un accident de la circulation [28]…
Quant à l’inéluctabilité de notre mort individuelle, elle renvoie évidemment aux stratégies narcissiques de déni, articulées sur l’obsession de « la santé » (dont on a vu qu’elle était centrale dans le discours de Rivasi) et sur la promotion des mesures censées la préserver, incluant les médecines « alternatives » (engagement historique des écolos)… ainsi que les vaccinations.
Suite : http://www.rolandsimion.org/spip.php?article442
Finalement Mallarmé est moins hermétique que Marc Girard.
Le Suffren aussi peut se méfier.
Ses purs ongles très haut dédiant leur onyx,
L’Angoisse, ce minuit, soutient, lampadophore,
Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix
Que ne recueille pas de cinéraire amphore
Sur les crédences, au salon vide : nul ptyx,
Aboli bibelot d’inanité sonore,
(Car le Maître est allé puiser des pleurs au Styx
Avec ce seul objet dont le Néant s’honore.)
Mais proche la croisée au nord vacante, un or
Agonise selon peut-être le décor
Des licornes ruant du feu contre une nixe,
Elle, défunte nue en le miroir, encor
Que, dans l’oubli fermé par le cadre, se fixe
De scintillations sitôt le septuor.
Marc-à-dit , il ose tout sur tout ….
( un égo et une haine des autres aussi féroce , c’est presque un don du ciel ! )
Chacun son style ! On respecte notre tonton ronchonneur, s’il-vous-plaît !
De là à l’aduler comme certains font, c’est une autre route…
J’adule le Marc parce qu’il est le seul à avoir rédigé des textes à la hauteur de la situation incroyable dans laquelle les familles françaises ont été plongées suite à l’élargissement des obligations vaccinales.
Il a le parcours professionnel qui fait de lui le plus crédible (et de très loin) des opposants à la politique vaccinale.
Il n’y a aucune compromission de sa part, il combat avec des mots qu’il adresse à « qui veut l’écouter ».
Il n’a pas la naïveté de ceux qui imaginent qu’il est possible de convaincre la ministre avec des arguments…
Je ne le lâcherai jamais.
T’as ben raison, Emilio, lâche pas !
Je repartage les derniers articles de Marc Girard qui semblent placés sous une double thématique : la lutte contre le laxisme intellectuel et l’idée que la catastrophe civilisationnelle majeure qui pointe son nez n’est pas exclusivement la faute des autres …
Je continue à penser que Marc est le seul à être capable de contrarier les plans de Buzyn, parce que son point de vue est POLITIQUE et qu’il explique continuellement que la dépolitisation (la capacité à reconnaître des décisions politiques inacceptables pour ses conséquences objectives et pour ses buts inavoués plutôt que par rapport aux bobards que veut vendre la propagande) est un problème essentiel de notre époque.
Tout le monde devrait se saisir du sujet des obligations vaccinales (et des autres…) pour les dénoncer, même en étant dépourvu de compétence médico-scientifique. En tant que profane, lorsqu’un citoyen cherche à s’approprier un sujet complexe, il doit formuler sa critique politique par rapport aux éléments qu’il est en mesure de comprendre, et ne pas se laisser noyer sous la « pseudo-expertise » prétendant qu’il est un ignare devant laisser les « vrais pros » décider pour lui … Dans chaque sujet complexe, il y a toujours des éléments qui surnagent et qui suffisent, à eux-seuls, pour se faire une idée concernant les bons ou mauvais choix à faire.
1 – Écologie pour les nuls : on peut compter sur EELV…
A propos du laxisme intellectuel caché derrière les dernières déclarations de Yannick Jadot et de Michèle Rivasi dénonçant les « lobbies pharmaceutiques » tout en étant incapables de comprendre en quoi le discours généralement admis sur LES vaccins est un concept élaboré par ces même lobbies, que les leaders de EELV s’approprie sans le moindre état d’âme. Retour également sur le comportement des Verts européens lorsque Marc a rédigé un mémo pour les mettre en garde contre une directive européenne qui allait « dissoudre dans l’acide sulfurique le cadavre de la pharmacovigilance ».
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article442
2 – Roundup et dépolitisation
A propos du laxisme intellectuel qui consiste à crier victoire à la suite d’une décision américaine médiatisée par la mouvance écologiste, qui empêche de voir que cette décision est susceptible d’appel et qu’une décision judiciaire française datant de plus de dix ans reconnait la toxicité neurologique (sclérose latérale amyotrophique) d’une exposition prolongée aux phytosanitaires.
J’encourage ceux qui liraient l’article à prendre connaissance de la méthodologie de l’argumentation de la PJ et en particulier de la partie 5.3.1 relatifs aux critères de Hill (évaluation méthodologique de la causalité).
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article441
3 – La vaccination contre l’hépatite B devant le Conseil d’État : la justice et les associations à l’épreuve de la « démocratie sanitaire »
A propos du laxisme intellectuel, de la mauvaise foi de la justice française et d’une association de victimes empêchant d’identifier les manquements graves liés à la commercialisation de la vaccination contre l’hépatite B. Le rapport Dartigues montrait qu’une campagne de vaccination, notamment scolaire, a été lancée alors que l’on ignorait tout de l’épidémiologie de l’hépatite B. Cet élément suffit à lui seul pour décrédibiliser totalement ceux prétendant qu’il existe un rapport bénéfice / risque favorable à la vaccination.
Cet article dévoile l’enjeu qui devrait préoccuper l’ensemble des associations impliquées dans la critique de la politique vaccinale en 2019 : comment ne plus se laisser manipuler ?
En premier lieu, il faut cesser de citer et d’attribuer un début d’honnêteté intellectuelle à TOUS CEUX qui sont impliqués dans la catastrophe de l’élargissement des obligations vaccinales au 1er janvier 2018 (incluant l’hépatite B par 3 fois), qui se prétendent des rebelles alors qu’ils sont des piliers d’un système qui a trompé la population et qui freinent des 4 fers dès qu’il s’agit de critiquer la coercition hallucinante de l’obligation vaccinale (ou qui, comme Didier Raoult, la critique pour mieux expliquer ensuite qu’il n’y a aucun problème avec la vaccination contre l’hépatite B). Je ne comprend pas que l’on se prétende contester la politique vaccinale tout en citant Daniel Floret, Bernard Bégaud, Gérard Bapt, Alain Fischer, Agnès Buzyn, Roger Salamon, Daniel Levy-Brühl, Olivier Véran, Jérome Salomon … etc. Ces gens sont tous unis dans la volonté de placer les enfants français sous la coupe des experts chargés de décider quels vaccins ils devront recevoir y compris contre l’avis de leurs parents.
L’obligation vaccinale est profondément inadmissible et ça aurait dû être davantage dit. Ceux qui rechignent à le dire n’ont aucune excuse.
4 – La menace des génériques : un retour à la barbarie pharmaceutique.
A propos du laxisme intellectuel des fabricants lorsqu’ils développent les médicaments génériques (abaissant ainsi la sécurité de leurs produit), de la pharmacovigilance, des associations de victimes etc … Le retour à la barbarie pharmaceutique provient du laxisme des autorités vis-à-vis d’une réglementation dont essaie de se défaire les fabricants, sous le prétexte de « l’innovation », justifiant ainsi des dérives (procédure de mise sur le marché accélérée pour Pandemrix ou Gardasil) mettant gravement en danger à la fois les personnes en parfaite santé (par exemple celles soumises à des vaccins dont l’évaluation de l’efficacité est de plus en plus problématique) et celles qui sont contraintes de prendre des médicaments (obligées de prendre le Levothyrox ou de l’insuline)
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article440
La contestation de 2019 doit absolument prendre conscience des comportements qui la pousse non seulement à échouer, mais aussi à alimenter la fuite en avant d’un système (administratif, judiciaire, sanitaire etc…) de moins en moins rigoureux pour ce qui concerne le respect de la personne humaine, de sa sécurité. Nous sommes tous des responsables de ce système, on ne peut plus accepter de servir la soupe aux malhonnêtes, lorsqu’ils tentent de flatter nos bas instincts égoïstes pour nous faire adhérer à un projet d’une inacceptable démagogie. Tout n’est pas exclusivement la faute des « autres » …
Merci, Emilio, pour ces rappels utiles ; mais il semblerait que vous négligiez quelques auteurs qui, subrepticement et sans spectacle ni ronchonnage, œuvrent à ce que vous espérez. Je vous invite à lire d’urgence les Livres du Dr de Lorgeril sur les vaccins (pas seulement celui sur l’hépatite B) et ceux de son premier inspirateur, notre ami Michel Georget !
Vous avez remarqué les quelques commentaires (ici, sur le blog aimsib ou ailleurs) de jeunes parents qui souhaitent ne pas vacciner leur nourrissons avec les 11 vaccins ? Avez-vous vu le commentaire de Pierre Yves le Guine (1 avril 2019 à 8 h 38 min) sur le blog de l’Aimsib ?
Il y a 760 000 nourrissons qui naissent par an, les familles qui ne veulent pas faire tous ces vaccins ont besoin d’une solution immédiate. Malheureusement, il n’y en a aucune qui soit définitive, il n’y a que des solutions temporaires.
Marc ne ronchonne pas, il ne fait pas de spectacle … il fait preuve de lucidité, d’intransigeance, il a clairement anticipé la BRUTALITÉ qui s’annonçait alors que les autres se contentaient simplement de dire que le problème des vaccins était leur aluminium.
Quand 1 à 2 % de gens » éclairés » cherchent à imposer leurs certitudes à + de 90 % de parents » ignorants » , ça nous rappelle les années glaciales et sanglantes du règne de Joseph 1er ….
Certes, mais certains anticipent plus vite que les autres ; ce sont toujours des minoritaires au début ; et plus tard, une fois que les américains ont débarqué, il y a de moins en moins de « Maréchal, nous voilà » !
Pas se moquer des éclaireurs !
On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré !
Les » Marc-a-dit » et autres » Ventriloques-Mimilistes » sont des dictateurs d’une pensée minoritaire . ( même si combat contre l’obligation parait légitime , ces gens-là ne s’arrêtent jamais ).
Ils pourraient ensuite demander la déportation des moustachus, au prétexte d’un attentat à la beauté …… Brrrrrrr
Pas très clair le fond de cette pensée profonde…
@ riboulours
J’ai du mal à vous suivre.
Que reprochez-vous, sur le fond (et non sur la forme) à Marc Girard?
Qu’il dénonce comme inacceptable les quelques 60.000 SEP iatrogènes liées à la vaccination contre l’hépatite B pour un bénéfice proche de zéro? Que les autorités sanitaires laissent faire? Qu’il dénonce de quelle manière honteuse les médicaments sont mis sur le marché (négligence systématique de l’évaluation bénéfice-risque, contournement de toutes les étapes règlementaires pour l’évaluation de la sécurité et de l’efficacité des médicaments dont les vaccins font partie… ? )
Comment pouvez-vous vous offusquer du scandale des statines et rester plus ou moins indifférent face au scandale des vaccinations obligatoires et autre médicalisation forcenée?
Est-ce que MDL, avec ses livres sur les statines serait un dictateur d’une pensée minoritaire, auquel cas, arrêtons de parler des statines, les gens en veulent, qu’ils en prennent, cessons de vouloir les alerter!
Les obligations vaccinales cibleront un jour les adultes, j’attends de voir les réactions de tous ces gens « ignorants ou indifférents ».
Avez-vous lu ça?
https://hippocrate-et-pindare.fr/2017/11/03/et-si-lobligation-vaccinale-netait-que-le-debut/
La carte de santé est obligatoire en Uruguay. La France pourrait s’en inspirer, elle est plutôt bien partie. Les obligations vaccinales ne sont peut-être que le début.
Pour lire l’article en intégralité, c’est ici:
https://blogs.bmj.com/bmj/2017/10/26/ana-rosengurtt-uruguays-mandatory-breast-cancer-screening-is-challenged/
Heureusement que Marc Girard, MDL sont là et ne s’arrêtent jamais. Il ne faut pas céder.
Merci de m’avoir expliqué les sentiments équivoques de notre « gorge profonde » à nous…
MT devrait aller jeter un coup d’oeil aux documents désormais publiés sur internet qui nous ont été transmis sur l’affaire du vaccin HB…
@ MT
Ne pas amalgamer Statines et Vaccins : les statines sont prescrites à des adultes qui peuvent les arrêter du jour au lendemain et 100% des consommateurs seront touchés . ( je connais un peu la question pour en avoir consommer pendant 10 ans – sans trop de dommages – et plus rien depuis 2007, merci MdL ! ) .
Pour les vaccins , c’est beaucoup moins évident : + de 90% des parents sont d’accord . Les effets adverses représentent quel % des vaccinés ? …etc etc
Je ne nie pas que l’obligation soit mauvaise , mais les Marc & C° ( à ne pas amalgamer avec M d L ) sont contre tout et tout ( j’en ai fait la démonstration avec le Baclofène , et ses coups de griffes à l’encontre d’ Irène Frachon sont scandaleux aussi …)
Je suis contre ceux qui ont trouvé un os à ronger pour éviter l’ennui et qui voudraient imposer à leur tour une démarche que peu de parents ( 3 % ? ) ne leur demande .
C’est un peu confus , je le sais , il est 20 H et il a fait chaud .
Très confus, effectivement…
Ribou ‘ »ours se dresse sur ses plantes de plantigrade:
« Les ” Marc-a-dit ” et autres ” Ventriloques-Mimilistes ” sont des dictateurs d’une pensée minoritaire . ( même si combat contre l’obligation parait légitime , ces gens-là ne s’arrêtent jamais ). »
Mêêh heu ! ! « Ventriloques-Mimilistes » ?? c’est quoi ?
Sinon je ne comprends pas nopn plus l’histoire de pensée minoritaire : ont-ils torts parce que minoritaire ?
La pensée n’est-elle pas par essence minoritaire dans notre société oh quelle vilaine pensée « élitiste » me traverse…
Juste histoire d’être polémique une dernière fois avant de faire une pause concernant twitter et les messages sur les blogs …
1 – Article du célèbre Eric Faverau qui interviewais le non moins célèbre Bernard Bégaud pour lequel le Revahb/Revav a une haute considération et qui se moque juste du monde en se faisant passer pour un rebelle. L’épidémiologie de l’hépatite B en France est inconnue, mais ça n’empêche pas le professeur de dire que « Le recours à l’obligation est peut-être devenu nécessaire » (l’obligation pour les nourrissons inclus l’hépatite B) et que « le risque de contracter l’hépatite B est réel pour certaines professions, mais pour la majorité des groupes sociaux, il est quasi nul, justement car une grande majorité de la population a été vaccinée ».
https://www.liberation.fr/france/2017/07/11/bernard-begaud-on-refuse-de-tirer-des-lecons-de-l-echec-de-la-vaccination_1583219
2 – Un décret est paru le 5 juillet : (Décret n° 2019-712 du 5 juillet 2019 relatif à l’expérimentation pour le développement de la vaccination contre les infections liées aux papillomavirus humains) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2FFBBB69537DBAEF9D0A45797111510D.tplgfr26s_3?cidTexte=JORFTEXT000038730155&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038729897
Ce décret prépare une campagne de vaccination scolaire anti-HPV prévue en Guyane et (en théorie) dans la région Grand Est (il semble que le décret ne fasse pas allusion à la campagne de vaccination scolaire). La campagne en Guyane sera menée sous la responsabilité de L’ARS locale dirigée par une blogueuse féministe qui ne voit aucun problème à ce qu’on maximise la pression pour vacciner les petites filles du coin.
https://www.guyane.ars.sante.fr/experimentation-vaccination-hpv-en-milieu-scolaire-le-recteur-et-la-directrice-generale-de-lars-se
3 – Ceci est un article de presse incluant la vidéo du dernier clip de Rammstein, le plus célèbre groupe de metal industriel allemand :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2484419-20190329-deutschland-rammstein-derriere-polemiques-clip-somptueux-riche-symboles
Rammstein tente à sa manière (c’est à dire avec beaucoup de provocation) de présenter une image à la fois esthétique et ultra-violente de l’histoire de l’Allemagne. Évidemment, puisque le clip montre des nazis (comment parler de manière globale de l’histoire allemande sans parler des nazis ?) il y a eu une polémique outre-rhin…
Une polémique d’une autre ampleur pourrait émerger au sujet de la volonté du ministre de la santé allemand Jens Spahn de créer une obligation vaccinale pour les nourrissons (projet de vaccination obligatoire en bloc). Quelques articles de presse datant de mai 2019 parlaient du « projet », mais depuis cette date, c’est le silence radio des médias sur ce sujet. Si le sujet m’intéresse autant, c’est simplement parce qu’il pourrait y avoir quelques arguments berlinois à traduire en français et à réutiliser contre Agnès Buzyn. Les allemands vont-ils se souvenir de leur histoire et rejeter les projets de Spahn ?
Pour ne pas etre polemique … quoique …
En ce moment je suis plutot sur Lindemann, le projet de Till avec Peter Tägtgren.
C’est tres bon !
C’est de la musique pop ou de la philosophie ?
il a 1 défaut ce bouton « Répondre », il n’est pas sous le texte mais en ligne droite, résultat, je me trompe toujours… il faudrait aussi que j’arrête de picoler
La Deutsche Haerte !
On pourrait traduire par « dureté allemande ». C’est une sorte de musique au marteau pour paraphraser le philosophe germanique adepte du même instrument !
@J.Doe :
Ah ben, je ne savais pas que le Till fricotait avec le frontman de Hypocrisy ! M’en vais écouter ça sur Deezer …
A côté de Rammstein, mon trip du moment (qui dure depuis déjà quelques temps …) qui mélange cynisme, metal, cyberpunk, dénonciations diverses (de la société du spectacle par exemple, mais aussi Mac Donald et la propagande pharmaceutique), rock (avec un chant parfois français) c’est un groupe suisse nommé Bak XIII.
Chacun de leur titre résonne comme un hymne …
https://www.youtube.com/watch?v=e4xcdGj8ni4
Me voilà rassurée, Henri Joyeux n’est pas contre les vaccins (ouarf).
https://www.famillessanteprevention.org/lettres/il-faut-vacciner-contre-la-tuberculose/?base=977&campaignId=210&segmentId=283&shootId=1078
« Contrairement à ce qui se colporte y compris chez d’éminents collègues, je n’ai jamais été contre les vaccinations, seulement contre les abus »
Franchement, sait-il réellement de quoi il parle pour se permettre de recommander le BCG?
Ce type est une calamité.
c’est du hard trash metal (ça n’existe pas mais ça devrait)
https://blogs.mediapart.fr/edition/transparence-dans-les-politiques-du-medicament/article/050719/7-questions-sur-le-diner-entre-macron-et-lindustrie-p?utm_source=facebook
Mediapart demande aux journalistes de s’emparer de ces 7 questions afin d’obtenir un débat éclairé qui puisse se généraliser dans la société …
Est-ce envisageable en Macronie ?
Tout est possible…
Mais n’oubliez pas une chose : pour être entendu aujourd’hui, il faut promettre des profits…
Faute de production de valeur commerciale, vous n’êtes rien !
Attention ce n’est qu’un blog sur médiapart…
Et Médiapart, sur des questions médicales variées (par exemple, les vaccins !), c’est nul !
Ce n’est qu’un exemple !
Il ne suffit pas d’être anti-macron ou anti-buzyn pour devenir intelligent…
Michel va encore se fâcher mais tant pis … on reste dans le thème de la vaccination contre l’hépatite B.
Il existe un texte de Marc qui explique de manière succincte en quoi une nouvelle maladie appelée « myofasciite à macrophage » (apparu en 1993 chez une infirmière), qui serait provoquée par l’aluminium vaccinal, est une mystification favorisée par les propagandistes pour noyer le poisson d’une précédente exposition (à hauteur de 90%) des malades à la vaccination contre l’hépatite B et à son risque neurotoxique.
C’est ici, dans le point 4 (article n°316 : « Y a-t-il des raisons objectives de se méfier des vaccins ? »)
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article316
Il était intéressant pour nos politiques et nos propagandistes d’orienter les « antivaccinalistes » vers la fausse piste aluminique (en accordant des crédits de recherche sur les risques de l’aluminium vaccinal par exemple) pour les empêcher de conscientiser l’hypothèse qu’il y avait un problème nettement plus sérieux que l’aluminium vaccinal avec la vaccination contre l’hépatite B.
Il s’agissait aussi de favoriser un comportement virulent des médecins, puisqu’en critiquant l’aluminium vaccinal, on basculait une critique qui n’aurait pu concerner que le vaccin contre l’hépatite B vers l’ensemble des vaccins.
Ceux qui veulent s’informer sur les graves failles méthodologiques à l’origine de l’identification de cette prétendue « nouvelle maladie » pourront se reporter à l’article de Marc n°286. Ceux qui veulent tout savoir sur le but véritable de la propagande qui fait semblant de se soucier de l’aluminium vaccinal se reporteront à l’article n°287.
Je vous recommande vraiment la lecture de l’article n°286, c’est extrêmement distrayant…
Et ceux qui veulent comprendre l’ensemble de la problématique « alu vaccinal » et celle du « vaccin de l’hépatite B » liront avantageusement le Livre 2 [« Analyse scientifique de la toxicité des vaccins »] et le Livre 4 [« Les vaccins du nourrisson contre la Coqueluche et l’hépatite B »] de l’excellent Dr de Lorgeril.
Cessons les polémiques inutiles !
Emilio va encore se fâcher mais tant pis…
On reste dans le thème « Il faut lire les Livres du Dr de Lorgeril »… avant de parler !
La myofasciite à macrophages n’est pas une maladie, gherardi nous l’a clairement dit à la réunion de l’aimsib du 8 juin
Effectivement, c’est une entité physiopathologique !
Mais Emilio ne nous fait pas l’honneur de se mélanger à nous, pôvres pêcheurs moins que rien à côté des sommités qu’il fréquente…
@Mdl :
J’essaie de lutter contre les obligations vaccinales et contre la philosophie totalitaire inaugurée par cette mesure qui n’a aucune raison de se limiter au seul domaine des vaccins.
Mes préoccupations sont à des années-lumières de celles de l’AIMSIB qui veut résolument promouvoir les thèses de Gherardi alors qu’elles me semblent (et depuis longtemps) un élément essentiel mis en avant par la propagande pour être sûr d’envoyer les contestataires dans le mur.
Si vous voulez gagner en efficacité, il serait utile de se pencher sur cette idée que le « bon expert est celui dont on peut se passer ».
Une stratégie de lutte contre les obligations vaccinales (cad une mesure « politique ») doit impérativement intégrer des critiques politiques (un argumentaire interessant se trouve dans la lettre de la LNPLV de avril 2019). J’ai donné des indices sur ce qui me semble être une stratégie valable ici (dans 2 commentaires critiquant « l’appel des 15 » contre la vaccination anti-HPV) :
http://hippocrate-et-pindare.fr/2019/05/08/15-medecins-et-pharmaciens-independants-de-lindustrie-pharmaceutique-denoncent-lappel-des-50-au-nom-de-lintegrite-et-de-la-raison-2/#comments
Critiquons en tant que simples citoyens, en laissant chacun de nos « titres et travaux » au placard. Il faut laisser tomber toutes actions « institutionnelles » (surtout si elle est mal préparée) et dresser un cordon sanitaire entre les « antivaccinalistes » et les bourreaux qui ont condamné les 760 000 nourrissons (incluant celui de ma nièce qui naîtra en décembre) à 10 vaccinations multivalentes (dont 8 et non pas 5 contiennent de l’aluminium).
Par ailleurs, je vous assure que la censure contre les « antivax » est en train de se renforcer très sérieusement. Le remplaçant de Mounir Mahjoubi est Cédric Ô (secrétaire d’État chargé du numérique), il veut créer un « conseil de l’ordre des journalistes » et limiter férocement la liberté de ton sur Twitter :
https://twitter.com/cedric_o/status/1146350944713658368
https://twitter.com/cedric_o/status/1146350947381186561
Il est question également de démonétiser les vidéos YouTube, de censurer les propos contre les vaccins sur Facebook, Pinterest, Instagram, les moteurs de recherche Amazon ou Fnac, le financement participatif etc … La censure quand au référencement sur internet est possible grâce à la manipulation de l’espace des noms de domaine.
Tout ceux qui ont envie de durer dans la contestation de la politique vaccinale doivent s’intéresser à Mastodon, Diaspora*, TOR, protonmail … etc pour continuer à diffuser et échapper à la censure à venir. Parce qu’on est RÉELLEMENT en train de basculer dans la dictature, les obligations vaccinales ne sont qu’un début…
Michel de Lorgeril, quelque chose me soucie dans votre réponse ! En effet, vous avez choisi d’écrire pêcheur avec un accent circonflexe ! Ma question sera simple : est-ce à dessein ?
C’est du pareil au même !
Il y a ‘ »pathologique » dans « entité physiopathologique » et ce ne serait pas une maladie. Fait pas bon être un cheveu , à Créteil !
Quelque chose d’anormale sur une biopsie (et qu’on peut qualifier de pathologique) ne donne pas forcément des symptômes, ce qui est le premier élément de la maladie. Le problème des la myofascite à macrophage est d’être liée à une maladie spécifique. Certains s’y essaient ; avec plus ou moins de succès…
J’ai du mal à comprendre l’hostilité contre eux ; ils ne font rien de mal…
Quel sens ça a de faire des biopsies musculaires pour détecter quelque-chose qui « n’est pas une maladie » ???
Vais pas continuer davantage à parler de Gherardi au risque de me répéter inutilement.
Simplement, sa propension à être globalement d’accord avec Fischer, les obligations vaccinales… etc devraient inciter les personnes qui veulent dénoncer les obligations vaccinales à ne pas relayer sa volonté farouche à détourner les questions de défaillance (politique, scientifique, éthique, intellectuelle …etc) du système vers la « myofasciite à macrophage » et la nécessité de mener des recherches sur ce sujet, en presupposant que les vaccins sont géniaux des lors qu’ils sont débarrassé de leur aluminium.
Si vous étiez venu parler avec Gherardi au meeting de l’AIMSIB, vous auriez une vision plus « détâchée » de la personne…
Peut-être pourriez-vous être plus explicite, cela m’intéresserait sincèrement de connaitre la position de Ghérardi « hors caméra »?
Il regrette ses propos abominables? Il a parlé sous la contrainte quand il a déclaré qu’il était bien évidemment pour les 11 vaccins obligatoires?
Comme Emilio, je suis bloquée. Aidez-moi!
Je trouve dommage qu’on tourne en rond avec cette question de l’aluminium.
Je ne vois pas ce que ça aurait changé.
Le Monsieur étant très médiatique, il y a suffisamment d’informations révélant ce qu’il pense (il y a l’interview réalisée par Deborah Donnier, une interview sur France Culture et des quantités d’articles de presse).
Il aime citer les processus de sécurité utilisés dans l’industrie aéronautique (voir l’interview de Deborah a partir de 22 min 50) pour justifier la confiance des gens quand il monte dans l’avion. Il explique que pour que les gens « reprennent confiance dans les vaccins, il faut que leur innocuité soit garantie ». En clair pour lui, l’innocuité des vaccins (et la confiance des gens dans la politique vaccinale) passe par une attention idoine concernant leur aluminium…
Il lui aura simplement échappé que le bénéfice du vol aérien est immédiatement perceptible et que lorsqu’un avion s’écrase (ou disparaît en mer) il est vraiment difficile de falsifier le décompte des morts…
Je précise que s’il faut savoir « lire entre les lignes » de ses propos pour comprendre autre chose que ce qu’il dit vraiment, je ne sais pas faire.
A chaque fois que je l’écoute, je pense aux nombreuses critiques de Marc concernant la nécessité d’obtenir des preuves cliniques pour justifier la découverte d’une « nouvelle maladie » (ou d’une « nouvelle entité »)
La « myofasciite a macrophage » serait repérable simplement par une biopsie musculaire, sans aucune corrélation avec le tableau clinique de la personne. A quoi ça sert d’avoir une « biopsie anormale » si l’on pas les symptômes d’une quelcquonque maladie ???
Bonjour M. De Lorgeril, je suis en train de lire votre série de livres sur les vaccins. Je suis une maman hyper angoissée par la question des vaccins. Certes, il semblerait que l’injection de tous ces vaccins impacte la bonne santé de nos enfants. Certains médecins ont constaté que la santé des enfants non vaccinés est meilleure que celle des enfants vaccinés. Donc, vu comme cela, je n’ai pas du tout envie de faire vacciner mon enfant. Mais d’un autre côté, je n’ai pas du tout envie qu’il attrape une maladie comme la poliomyélite, le tétanos, ou la coqueluche… alors, vous, que conseillez-vous aux parents comme moi qui se posent beaucoup de questions mais qui doivent prendre une décision. Avez-vous fait vacciner vos propres enfants ? Quelle est la solution la moins pire ? Et techniquement, comment faire ? Car je n’arrive plus à savoir… Merci, Caroline, maman de Soan 2 ans et demi.
Personne ne peut se substituer à votre propre entendement et prise de risque pour votre bébé…
Je suis désolé de vous dire qu’il n’y a pas de solution évidente.
Mes Livres sont publiés pour aider à la prise de décision en ayant en main ce que l’on a de mieux en données scientifiques !
Leur but principal est justement de s’opposer à l’actuelle stupide propagande gouvernementale.
Cela dit, je suspecte que vous avez encore beaucoup à lire car vous écrivez : « …envie qu’il attrape une maladie comme la poliomyélite, le tétanos, ou la coqueluche… »
Pourquoi suspectez-vous, avec cette phrase, que j’ai encore beaucoup à lire ? Merci.
« Cela dit, je suspecte que vous avez encore beaucoup à lire car vous écrivez : “…envie qu’il attrape une maladie comme la poliomyélite, le tétanos, ou la coqueluche… » »
Vite, relisez le Livre 3 de la Collection et vous comprendrez pour le tétanos et la polio
Pour la coqueluche il faudra lire Le Livre 4, vite !
Livre 3 lu ! Je passe au livre 4. Un point que vous abordez dans le livre 3 m’interpelle. Il paraît que 60 % des adultes ne font pas les rappels concernant DTP. Cela signifie donc que ces 60% d’adultes sont à risque concernant ces maladies. Du coup, le fait d’obliger les nourrissons à se faire vacciner ne tient pas trop la route. Pourquoi ne pas obliger les adultes aussi dans ce cas ? Et pourquoi donc n’y a-t-il pas plus d’alertes et de coercition concernant les rappels ? Que des adultes meurent d’atroces maladies, on s’en fout ?
Bien vu !
Et ce n’est pas la seule absurdité de la politique vaccinale actuelle…
Bonjour M. de Lorgeril, je lis dans votre livre N°3 concernant le tétanos » si la maladie elle-même , n’est pas toujours immunisante, comment accepter l’idée qu’une non-maladie (le vaccin) puisse être toujours immunisante ». J’avais pourtant lu ailleurs que justement, c’est pour cela qu’existe le vaccin, car il contient de fortes doses d’anatoxine tétanique (désactivée ou autre du genre) qui force le système immunitaire à produire beaucoup d’anticorps et donc c’est comme cela que le vaccin protège. Alors que la maladie générée par de faibles doses d’anatoxine ne fait pas réagir assez le système immunitaire pour parer à une nouvelle attaque. Donc, cela contredit ce que vous dites ? (sans vouloir être offensante et dans un esprit de critique constructive.) Qu’en pensez-vous ?
Vous écrivez : « la maladie générée par de faibles doses d’anatoxine ne fait pas réagir assez... »
Je crains que vous n’ayez pas compris (c’est pourtant bien expliqué) ce qu’est une anatoxine et ce qu’est le tétanos…
Vous devriez bien relire et tout lire sans vous arrêter à une phrase sortie de son contexte.
C’est une banalité de dire qu’une maladie immunisante devrait prévenir les récidives. En principe, on ne fait qu’une seule rougeole !
Curieusement, on peut faire plusieurs tétanos et on peut faire un tétanos avec de fortes concentrations sanguines d’anticorps antitétaniques.
Si c’est la toxine qui immunise (en cas de maladie tétanique) parfois (pas toujours), comment accepter qu’une toxine atténuée (une anatoxine) puisse stimuler le système immunitaire ?
L’anatoxine étant toxique chez certains fragiles, on a diminué les doses avec le temps et on a ajouté des adjuvants avec l’espoir que cette association stimule le système immunitaire sans rendre (trop) malade les vaccinés…
Qui a bien pu vous mettre dans l’esprit que l’anatoxine à elle-seule permettait de stimuler le système immunitaire ?
J’arrête là mes douteuses spéculations… qui rejoignent les vôtres !
J’espère que vous avez compris que tout ça ne repose sur aucune donnée scientifique solide. Seul l’essai clinique randomisé permettrait de démontrer l’efficacité du vaccin.
Mais y a pas !
On fait quoi ?
Règle médicale numéro 1 que des siècles de pratique ont validé : dans le doute, on s’abstient ; car (Règle médicale numéro 2), d’abord ne pas nuire !
Mais si vous préférez les risques générés par le vaccin à ceux du Tétanos, vaccinez-vous ; je vous y autorise : Vive la Liberté !
Mais cette Liberté de choisir que je vous accorde, je l’exige pour moi-même et mes proches : Vous comprenez ?
Bonjour,
Voila un thread a lire sur la polio : https://twitter.com/vaccinologie/status/1045931315831472128
…Cela fait 23 ans qu’il n’y a plus de poliovirus sauvage en France… Et on ne ne peut pas contracter la polio sans poliovirus… 😉
Apparemment, la vaccination anti-tétanique est efficace :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/5338377
C’est une étude intéressante d’un point de vue ethnologique mais de faible crédibilité générale et de peu d’intérêt pour nos populations aujourd’hui.
Plusieurs aspects m’incitent à la prudence : 1) ce n’est pas la future potentielle victime (le nouveau-né) que l’on vaccine mais sa maman et pendant la grossesse. Ce serait des anticorps produits in utero par la maman qui protègeraient le bébé ? Pourquoi pas ? Mais ce n’est donc pas une vaccination classique qui assure en principe une immunité durable ; celle-ci durera le temps de survie des anticorps maternels transmis ; 2) la mortalité des accouchées et l’incidence du tétanos néonatal dans cette population sont extravagants ; 3) le diagnostic de tétanos est suspect ; 4) dans les 1960, les techniques de l’essai clinique randomisé en double aveugle étaient « cool »…
Je suis d’accord concernant le peu de relevance pour le rapport bénéfice-risque chez le nouveau-né français aujourd’hui. Néanmoins, les résultats de l’essai confirment ce qui était suspecté, à savoir que la vaccination contre la toxine tétanique marche.
Je n’irais pas aussi loin vue la faiblesse méthodologique (le diagnostic de tétanos du nouveau-né) et surtout les chiffres peu crédibles de mortalité maternelle et infantile.
En conséquence, faute d’un essai clinique correct, je reste hésitant…
J’ai un peu de mal a te suivre. Je pensais que la clinique du tetanos etait assez evidente (contraction musculaire generalisee) et que cela rendait le diagnostic clinique fiable.
Il semble y avoir d’autre etudes qui contredisent celle de Guinee Bissao (dont les conclusions penchaient pour une augmentation de la mortalite infantile causee par le vaccination). Par exemple celle ci :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC534835/
Le tétanos est une maladie que la plupart des médecins n’ont jamais vue dans sa forme classique ; que vous pouvez lire sur des encyclopédies médicales décrivant l »histoire de la médecine.
J’en ai jamais vu chez les adultes ; et encore moins chez les nouveaux-nés.
La description qui en est faite dans l’article que nous discutons est pour le moins « bizarre » ; et la fréquence l’est encore plus ; à moins que dans cet étrange pays, on badigeonne les bébés avec de la bouse de vache…
Bizarre, vous avez dit « bizarre » ? Comme c’est bizarre !
L’étude citée par l’anonyme (John doe) est une de ces innombrables études de merde souffrant du biais du survivant. Quand un gosse est décédé et que la carte de vaccination n’est pas retrouvée (parce que les parents l’ont perdue ou jetée) le gamin est présumé non vacciné
Cette nouvelle loi semble de bon aloi, mais gare à l’enfant tyran devant lequel les parents seront désemparés. Vous me direz qu’ils pourront faire appel à des psychomachins, ça fera des emplois en plus … plus ou moins utiles d’ailleurs. Passons.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-france-interdit-la-fess%c3%a9e-40-ans-apr%c3%a8s-la-su%c3%a8de/ar-AADKCst?li=BBoJDO5
Mais qu’en est-il aux violences faites aux enfants, aux parents avec l’obligation vaccinale ? Là, pas de sanction et pourtant ses effets perfides risquent de faire bien du mal. Mais peut-être que je suis trop vieux jeu et pas ouvert au progrès. Tout est permis maintenant, sauf de dire STOP, ou NON à la c….rie.
A noter dans les mémoires ou à tailler comme presque tous les jours les meilleurs morceaux d’ignominie comme le dit si bien Rico ! Et avec François-René Michel nous aurons bien droit un jour ou l’autre à des écrits qui perdureront et qui marqueront à jamais notre époque.
Cette nouvelle loi Inox m’a amenée à penser que ce gouvernement est bipolaire en autorisant la généralisation du LBD et l’interdiction de la fessée !
Si ces imbéciles n’étaient que « bipolaires »…
Nous vivons une course des faux-derches vers la perfection : + parfait que moi tu meurs
Si mon gosse se félicite de cette loi, je lui en colle une
Sur un site grand public voilà ce qui est encore asséné vulgairement aujourd’hui !
Les statiniens sceptiques, pour un temps j’espère, vont encore être rassurés !
http://t.planet.fr/c/EAQm0L?p=68&u=yzvGb3&n=1DpN4g&cp=32
Lu les 2 premiers livres sur les vaccins et entame le 3e ! Comment accepter l’innommable manipulation infligée à nos BB sans exiger des autorités les preuves, les essais, les tests … avant d’atomiser à l’aveugle les systèmes immunitaires !
De désespérée joyeuse la balance penche de plus en plus du mauvais côté !
Merci de votre info ; c’est intéressant et rappelle la dissociation médicale relevée par un de nos visiteurs…
Le contraste est saisissant entre :
1) la nullité scientifique de cette étude sur « Statines et Alzheimer » qui sera sans doute célébrée par tous les idiots rémunérés…
2) la nullité scientifique de la médecine des vaccins pourtant célébrée par tous les idiots rémunérés et tous les autres endoctrinés…
3) la nullité scientifique de la médecine homéopathique qui est donc, elle, condamnée !
Conclusion : sur la base de ce qui précède, la nullité scientifique ne peut servir de critère pour décréter ou obliger quoi que ce soit !
Je me suis penché 1 peu sur cet article (c’est ma marotte) et le moins qu’on puisse dire est qu’ils prennent vraiment les gens pour des c… Tout d’abord 1 titre accrocheur, alors on lit. Puis 1 peu + loin une remarque venant détruire le sens même de l’article. Vous n’avez qu’à voir vous-même :
[ « Alzheimer : les statines réduisent le risque de mortalité et d’AVC
Les statines viennent d’être associées à une réduction du risque de mortalité chez les patients atteints de démence, selon une récente étude. Cette découverte a été présentée aujourd’hui au Congrès de l’Académie européenne de neurologie à Oslo.
Les chercheurs ne sont pas en mesure de prouver ces résultats avec certitude
Malgré les résultats encourageants, les scientifiques émettent quelques réserves. « La survie chez les patients atteints de démence est variable et de précédentes études ont identifié de nombreux facteurs associés à la survie et au risque d’AVC chez ses patients, commente Bojana Petek un autre auteur de la recherche. Cependant, l’effet des statines sur ces résultats n’est pas clair ».
De son côté, le Dr Garcia est tout aussi septique. « Il s’agit d’une étude de cohorte, renchérit-il. Ce qui signifie que les patients ne sont pas randomisés pour suivre un traitement comme ils le seraient dans un essai clinique. Pour cette raison, nous pouvons seulement montrer une association et non pas prouver avec certitude que les statines ont provoqué cette baisse de mortalité » ]
Bref ça baisse la mortalité mais ça ne la baisse pas
A noter que le Dr Garcia est septique, ce qui signifie qu’il sent mauvais
Si finalement vous obtenez une place au CNRS, il faudra vous abstenir de ce type de remarques désobligeantes…
je dirai que c’est une erreur de jeunesse
Oui j’avais bien senti aussi :-))
Bien vu !
Vous pourriez postuler pour un poste au CNRS !
A la fin de l’article il y a d’autres liens parmi lesquels celui-ci à propos des effets secondaires :
https://www.medisite.fr/cholesterol-les-traitements-statines-des-effets-secondaires-sur-le-foie.2193961.4359.html
Donc ils publient un article à la gloire des statines ( qui vont remplacer les médicaments anti Alzheimer qui ne fonctionnent pas …) sans se poser d’autres questions !
J’ai lu qu’un ou une des auteurs de l’article cité par Minoque se nommait « Jung » … cette dernière aurait besoin d’une psychanalyse et celui de l’article des effets secondaires n’est pas signé. Sacré Medsite…