L’industrie des vaccins « sur une corde raide »…
C’est dur d’être un industriel des vaccins dans les systèmes de santé contemporains, notamment français !
Restons français, ça me simplifie l’exposition du probème.
Il est actuellement demandé à cette sympathique industrie de produire rapidement un vaccin antiCOVID efficace et qui ne soit pas trop toxique.
Ça fait beaucoup d’exigences pour une industrie dont l’objectif principal n’est pas de rendre service à l’Humanité mais de générer des profits. Ce n’est pas une critique, c’est une évidence : faute de profits, pas de survie !
Contrairement aux galimatias que nous servent régulièrement les politiciens. Peu importe, peut-être peut-on faire les deux en même temps : servir l’Humanité et s’enrichir ?
Les politiques (qui ne comprennent rien à la médecine des vaccins) pensent que, pour que leurs économies nationales ne s’effondrent pas sous les coups d’une concurrence déloyale, un (ou des) vaccin(s) antiCOVID sont désormais indispensable(s).
Le problème n’est pas (on l’aura compris) de sauver de vies mais de rassurer les travailleurs et les entrepreneurs afin que les économies marchandes se remettent en route (au travail) à pleins poumons et produisent les objets et les richesses indispensables au bon fonctionnement de nos sociétés complexes.
Quelles que soient les procédures scientifiques et médicales pour démontrer l’efficacité et l’innocuité de ces nouveaux vaccins [pour un docteur niaiseux comme moi, c’est le principal], un problème crucial pour les industriels des vaccins c’est en outre de produire suffisamment de doses de vaccins pour couvrir une demande qu’ils espèrent « astronomique ».
La demande viendra de toute la Planète commerciale et industrielle, selon ces industriels et les politiques qui travaillent avec eux la main dans la main ; et il ne servirait à rien d’avoir un vaccin si on ne dispose pas de nombres de doses suffisantes pour couvrir les besoins...
Pour fabriquer les centaines de millions de doses de vaccins, de qualité (pour assurer l’efficacité) et non nocives (pour assurer l’innocuité), il faut de la haute technologie, des techniciens et des ingénieurs hautement qualifiés et des formidables usines.
Il faut donc des investissements considérables ; et le temps presse car on ne peut pas attendre que les prototypes vaccinaux soient prêts pour déjà construire les usines et recruter les personnels. Ce serait trop de temps perdu et les concurrents en profiteraient.
Et si les prototypes de vaccins tardent à être validés par les autorités sanitaires, et tardent les mises en fabrication, les investissements auront été en pure perte.
Et si, dès les premières injections dans tel ou tel pays, il s’avère qu’une certaine toxicité apparaît et que les citoyens refusent de se faire vacciner, qui paiera les invendus, que ferons-nous des stocks et qui remboursera les investissements pour des usines inutiles ?
Bref, tout ce bel argent investi dans ces mirifiques projets commerciaux est à grand risque de perte !
Certes, on fait pression pour que les autorités sanitaires conniventes simplifient les procédures de validation, on fera tout pour faire croire que les vaccins sont efficaces (en se contentant de paramètres de substitution et en promettant qu’on « fera mieux la prochaine fois ») et on essaiera de minimiser les inéluctables effets adverses.
Sera-ce suffisant pour assurer un business florissant ?
Les industriels sont volontaristes mais pas complètement fous.
Ils veulent que les politiques [qui sont aussi très intéressés au succès de l’entreprise] partagent les risques. C’est normal !
Pour un politique, prendre un risque financier, c’est faire crédit avec l’argent de l’État !
Ça ne coûte rien aux politiciens eux-mêmes qui donnent (ou prêtent) d’une main l’argent des contribuables et, d’une autre main, peuvent acheter quelques parts du capital des industries qu’ils veulent assurer (au sens propre du terme) et protéger ou au moins rassurer. Ils peuvent perdre cet investissement certes mais ils peuvent gagner gros et finalement ça dépend beaucoup d’eux puisqu’ils participent directement à l’entreprise vaccinaliste.
Il y a bien sûr des exceptions, c’est-à-dire des « blanches colombes » parmi les politiciens !
Ainsi s’expliquent, au moins en partie, les actuelles outrances industrielles, politiques [et bien sûr médiatiques puisqu’aux ordres des précédentes…] à propos des vaccins antiCOVID à venir.
S’il leur venait l’idée de rendre ces vaccins obligatoires, et à voir ce qui se passe à propos des masques, je crains que cette belle aventure industrielle se termine avec des barricades…
Dr Vaccid 04/09/2020 À 20:22 Votre commentaire est en attente de validation.RÉPONDRE
VAXXED II – La réponse du public
La suite du documentaire exceptionnel VAXXED, de la dissimulation à la catastrophe (Wakefield/Bigtree 2016) – VOSTF
Traduction DIDI18
émouvant et à diffuser
« »La bonne adresse » » » » »
https://www.youtube.com/watch?v=czsIOeDntZY&t=4535s
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire…
Ça c’est inquiétant !!
« Il y a plus de 40% des Français qui ne veulent pas, par avance, se faire vacciner contre le Covid-19 », a également regretté le ministre au cours de cet entretien. Si le gouvernement n’envisage pas pour l’instant de rendre obligatoire un éventuel vaccin, la piste n’est pas totalement exclue pour autant. « Le jour où nous proposerons aux Français de se faire vacciner contre le coronavirus, c’est que le vaccin sera efficace et sûr », a déclaré Olivier Véran, précisant qu' »on n’allait pas anticiper la fin des études cliniques en population générale et anticiper les résultats des scientifiques avant de commencer à vacciner ».
Mais qu’est-ce qu’on peut faire pour les arrêter !!!
Il est prudent quand même…
Ne pas oublier que Véran fut l’Obligationiste-en-chef au moment de la Loi d’Obligation de 2018 pour les bébés.
Qu’attendre d’un tel individu ?
Comme sa prédécesseure, son temps est compté !
A nous de jouer !
Je veux bien : à nous de jouer ! Mais comment ???
On n’arrête pas de tirer la sonnette d’alarme, de dire qu’il y a danger et après, on fait quoi ??
Si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager.
Il suffit d’examiner l’historique des révoltes populaires : par exemple, Notre-Dame des Landes, ou encore les gilets jaunes…
Qu’ont-ils fait, ces braves ?
Ils leur ont fait peur !
Oui, la peur doit changer de camp. Je suis d’accord. Mais ils n’avaient pas contre eux tout l’arsenal juridique mis en place pour nous contenir. Ça va être beaucoup plus difficile de faire bouger tous ces gens terrorisés par le coronavirus. La propagande a été efficace. On peut toujours essayer, on verra bien. Vous nous apporterez des oranges ??
Si quelqu’un doit aller en prison, ce sera moi le premier ; alors les oranges c’est vous qui me les apporterez…
C’est à ça qu’on reconnait les vrais résistants…
Bonjour, ma question est simple, comment pensent-ils nous obliger ces pauvres tartufes, à nous faire vacciner ? Pour les parents, c’est entre guillemets chose facile, on leur met en face l’impossibilité d’inscrire leurs enfants en crèche ou à l’école mais nous les adultes ??? on nous fera le chantage à la sécu ? quoi d’autre ????
Hélas, l’Histoire a montré que quand une société devient « autoritaire » (comme le deviennent les sociétés occidentales face, notamment, au danger terroriste), les Lois d’exception sont vite votées…
Allons bon (dernière mn), il semblerait que la « polémique des vaccins » se déplace sur le plan politique. Voilà qui ne manque pas de sel dans 1 domaine où on nous parle de science et où celle-ci semble bien absente ( ==> personne ne sait où elle est, c’est normal puisque personne ne le sait ).
Alors je trouve piquant que Raoult se fasse incendier en tant « qu’homme de droite ». A partir du moment où nul ne sait où est la vérité, que celle-ci puisse être – aussi – politique n’est pas + étrange que ça !
Que Raoult soit de droite ou de gauche, qui s’en préoccupe ?
Mon Filou,
Mais vous avez des lectures bolchéviques pour vous laisser dire des choses pareilles ! Alors que pendant ce temps le plus grand supporter américain de notre star marseillaise promet un vaccin contre la covid19 deux jours avant sa réélection. « De la chloroquine en attendant le vaccin », c’est pas beau comme slogan !
mais non, c’est très intéressant (moi ça m’a intéressé)
Ainsi dans la même soirée, le très médiatique Onfray accompagné du très médiatique Sarkozy se sont emportés contre « La chasse au Raoult ».
Je trouve cet constat bien + édifiant que les études qui se contredisent toutes et auxquelles personne ne comprend rien
Y a du vrai là !
Et la « marine » aussi s’essouffle à glorifier le « pur-sang » Raoult !
Le problème c’est que la majorité des anti-Raoult sont aussi piètres que le « pur-sang » lui-même !
Quel spectacle !
Ils sont forts ces Russes…
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31866-3/fulltext
Pourquoi vous moquez-vous ?
Ils font ce qu’au moins deux labos américains ont déjà fait, sans compter les cachotiers…
Il n’y a rien d’extraordinaire dans ces techniques de fabrication de vaccins. Avec toutefois deux problèmes : est-ce cliniquement utile ou efficace ? Est-ce toxique à court terme, à moyen terme ou à long terme ?
Il semblerait qu’il y ait des volontaires…
Oseriez vous remettre en question le vaccin Russe?
Vladimir a dit 100% efficace sans effets secondaires graves !
Vois allez finir au Goulag!
https://fr.sputniknews.com/russie/202009041044373447-the-lancet-publie-les-resultats-des-essais-cliniques-du-vaccin-russe-contre-le-covid-19-/
Je ne remets rien en question sur des suppositions.
Le vaccin russe est décrit de façon correcte dans cet article du Lancet. Ils nous cachent peut-être l’essentiel mais comment savoir ?
Peut-être avons-nous pour une fois affaire à des honnêtes ?
J’en doute mais pourquoi pas ?
Un point important toutefois : je ne fais pas plus confiance aux investigateurs américains et européens qu’aux russes !
Nous allons juger sur pièces ; au moins sur es pièces qu’on voudra bien nous montrer !
Un autre point important : depuis la Covid-19, je me sens moins seul comme scientifique à douter des miracles vaccinaux tels que présentés par les industriels et les autoritaires sanitaires conniventes.
De façon générale, la communauté scientifique est devenue très sceptique : il sera difficile de « berner » tout le monde !
Dernier point majeur : la compétition entre les compagnies fabriquant les vaccins est telle qu’ils se feront justice entre eux. Peut-être n’aurons-nous pas besoin d’intervenir ; juste les regarder s’entretuer !
Vous semblez constater une évolution chez les scientifiques concernant les vaccins, tant mieux mais le moins qu’on puisse dire c’est que ça n’a pas atteint la sphère médiatique.
Je ne parle pas des scientifiques à propos des vaccins. Dans ce domaine, je n’en connais pas…
A propos des vaccins et de l’évolution des « supposés » experts universitaires [ne pas confondre avec les scientifiques, c’est un autre monde…], certains d’entre eux, à mon avis, sont en train de prendre conscience qu’ils ont « fauté »…
Un peu comme le monde académique comprend, certes lentement, que le cholestérol est innocent !
Ce qui est imprévisible c’est comment ce « petit monde » va gérer ses faillites. Pour un sociologue, c’est un moment palpitant !
Que penser de cette étude?
https://www.santelog.com/actualites/autisme-et-cholesterol-un-type-dautisme-associe-la-dyslipidemie
Qu’il y ait une relation forte entre le métabolisme du cholestérol (notamment cérébral) et les capacités neuronales ou les pathologies cérébrales n’est ignoré que des académiciens et des universitaires financés par l’industrie des médicaments anticholestérol.
Il y a un très beau chapitre sur cette question dans mon livre « L’Horrible vérité sur les médicaments anticholestérol ».
Que parmi ces pathologies cholestérol-deépendantes, il y ait l’autisme n’est pas étonnant !
Dit autrement, il est probable qu’en modifiant le métabolisme du cholestérol, on puisse favoriser l’autisme ou des syndromes apparentés.
En fait, la majorité des enfants autistes n’ont pas reçu des médicaments anticholestérol évidemment ; ils ont d’autres anomalies métaboliques ; il serait temps de les investiguer…
C’est déjà fait Amiral. Le docteur Campbell-McBride a écrit plusieurs bouquins sur tout ça, dont un qui a pour nom anglais « put your heart in your mouth » et traduit en français par une suissesse avec un titre plus que provocateur : « Vive le Cholestérol ». Si avec ça, j’arrive pas à vendre mes œufs pleins d’Omega3!!
je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais il parait que GSK nous ressort son squalene pour la fabrication des vaccins covid arguant du fait qu’aujourd’hui les preuves sont évidentes que c’est une protéine du virus sauvage h1n1 qui est en cause dans les narcolepsie et catalepsies observées après vaccination. suite à la lecture de votee livre sur la toxicité des vaccins, j’en étais resté sur la toxicité prouvé e de l’as03 dans ces maladies mais peut-étre a t’on fait de nouvelles découvertes depuis l’écriture de votre livre ?
Il faut faire attention aux informations diffusées par les sociétés pharmaceutiques. Elles occupent le terrain pour impressionner la concurrence !
Les vaccins antiCOVID les plus avancés à ce jour (Septembre 2020) sont basés sur des technologies génétiques et l’injection de virus contenant les ARN susceptibles de provoquer la synthèse de l’antigène viral ciblé (la protéine Spike) par les cellules envahies de l’hôte.
Dans ce cas, à ma connaissance, pas besoin d’adjuvant !
Mais j’ai l’impression que Sanofi et GSK ont un train de retard avec leur actuel projet vaccinal…
Mais les trains en retard ne sont pas forcément les derniers arrivés !
Et dans les courses d’obstacle, le jockey est aussi important que le cheval !
Une lecture essentielle pour la medecine des cancers :
https://docteurdu16.blogspot.com/2020/09/malignant-le-dernier-opus-de-vinay.html
Merci !
La médecine des cancers est, d’après mes sources et intuitions, une caricature de médecine scientifique !
Je n’ose trop en parler car je sortirais de mon domaine de confort ; et nécessiterait en physiologie et épidémiologie une énorme charge de travail dont je ne suis pas capable actuellement. Je l’aborderai dans un de mes tout prochain Livre sur les vaccins présumés anticancers.
Le docteur du 16 qui fait un commentaire sur ce livre de Prasad aurait été plus élégant s’il n’avait pas répété (recopié) un commentaire aussi présent au « club des médecins blogueurs ». A moins que les deux auteur soient la même personne ; je n’ai pas vérifié !
Ce sont bien les memes personnes 😉
Et voila, nous y sommes :
https://www.lefigaro.fr/societes/vaccins-covid-19-l-ue-nbsp-indemnisera-les-laboratoires-en-cas-de-problemes-20200827?fbclid=IwAR3WeIwx62Xtvyq9RUxFugkO1oqVrE6thY2fjWozpIwDR8sdN4iKhMSYq3U
Vous avez maintenant un petit aperçu de la confiance qu’ont les laboratoires dans leurs propres produits. Et ce n’est pas que pour les vaccins anti covid. Les vaccinations obligatoires sont indemnisées par l’ONIAM et France, et le NVICP aux USA.
De toute façon, ce qui nous est « divulgué » est rien à côté de ce qui est dissimulé.
Selon le principe qu’un effet adverse d’un médicament ou d’un vaccin constitue une arme de la concurrence contre l’industriel qui le dévoile.
Le Concurrent développera un produit moins toxique et prendra le marché.
Selon ce principe, un effet toxique est un « secret industriel » et ils ne diront que ce qui ne peut pas porter préjudice à leurs propres produits…
On est dans du « beau monde »…
Selon cet article, les laboratoires ont exigé et obtenu de l’Europe la garantie d’être indemnisés si « leur responsabilité était mise en cause en cas de dommages futurs ». C’est un comble !
https://www.bvoltaire.fr/vaccin-covid-19-les-labos-ouvrent-le-parapluie/
» cela ne donne plus tellement envie de se faire vacciner ! Mais… aura-t-on le choix ? » Espérons-le, mais..
Je crois qu’on impose les masques jusqu’au vaccin « libérateur »Les personnes peureux se verront « rassuré et les autres personnes auront tellement mare de porter ce attribut qu’ils verront enfin arriver leurs »libération »,c’est pernicieux et bien étudier par ces illustres manipulateur vaccinal!
De toute façon les personnes qui ont tout perdu ne sauront jamais récupérer leur vie d’avant, es-ce que la « pseudo pandémie »justifie ce désespoir ?
Je pense que l’auteur de cet article n’a rien compris à la perversité du système. Les dirigeants de nos pays ne cherchent à sauver l’économie en remettant les gens au travail, et pour cela attendant avec fébrilité un vaccin. Du tout !! ils savent pertinemment qu’il n’y a plus aucun risque épidémique. ils utilisent le Covid pour détruire l’économie, générer le chaos, assurer le triomphe de l’État profond qui ne rêve que de nous mettre en esclavage
Merci de ce commentaire très intelligent !
Je laisse passer « une fois » afin que les visiteurs de ce Blog aient une idée des idioties qui circulent sur les réseaux sociaux (comme on dit) actuellement…
Esclavage !
Ben voyons !
Ça fait longtemps que les classes dirigeantes ont compris que, plutôt que des esclaves, elles ont besoin d’hommes qui se croient libres (et qui peuvent l’être effectivement) pour s’enrichir tranquillement et ne pas avoir à régulièrement affronter des révoltes à la Spartacus…
Même au cinéma on a compris cela depuis longtemps, je ne résiste à vous offrir cette mémorable séquence :
https://www.youtube.com/watch?v=3e0CrdMZm4I
Magnifique : c’est Marlon Brando ou je me trompe ?
C’est bien le grand Marlon sous la direction de Gillo Pontecorvo dans le magnifique, terrible et lucide « Quemada » !
A mon avis notre bon docteur de Lorgeril est un homme-lézard déguisé en médecin et son but manifeste est de nous induire en erreur afin de prendre le pouvoir ; en tout cas bravo à fernandez pour avoir découvert le pot aux roses !
J’ai rasé ma moustache « adolfienne » et coupé ma mèche noire pseudo-adolfienne…
Un homme qui se croit libre n’est-il pas un esclave qui s’ignore ? Au moins quand on est conscient de sa condition d’esclave, on peut se révolter comme Spartacus. Quand on se croit libre, c’est moins sûr !! Vous-même avec ce blog, êtes-vous vraiment libre ? Vous ne croyez pas que votre liberté, bien que grande me semble-t-il, est limitée, que vous faites de l’auto-censure comme bien des journalistes pour ne pas vous faire taper sur les doigts ?? Je suis sure que vous ne pouvez pas dire et laisser passer n’importe quoi… Dites moi si je me trompe.
Vous vous trompez complètement !
La seule censure que je m’impose c’est de ne pas dire des conneries et cela pour deux raisons : 1) ne pas avoir à a confesser ma bêtise ; 2) ne pas voir débouler la maréchaussée à la maison… Être libre ce n’est pas être con !
la Covid tombe à point en effet pour restructurer l’économie en mettant les travailleurs au chômage et en les réembauchant à des salaires plus bas! La peur du virus permet aussi de gérer le mécontentement en interdisant les manifestations
Le restructuration de l’économie capitaliste est un processus permanent qui n’a pas besoin d’une COVID pour s’activer.
La question est ailleurs : comment avoir une industrie des produits de santé dynamique mais indépendante de la marchandisation ?
Ouf!
Merci Monsieur, pour votre rigueur intellectuelle , (alliée a une rigueur scientifique bien sur!)
Merci Monsieur, en deux phrases de recadrer l’objet de votre billet face au risque d’une giletjaunisation de certains commentaires déficitaires en culture politique.
« Giletjaunisation » ?
Belle invention !
Quelles que soient les tendances intellectuelles (et sociopolitiques) des gilets jaunes, j’ose confesser que beaucoup me sont sympathiques…
Tous les sans-culottes n’étaient pas aussi sympathiques… Mais c’est la même tendance !
En effet la restructuration était à l’œuvre avant la Covid
Est-il envisageable que l’industrie de la santé se situe en dehors de la maximisation des profits? Pour cela il faudrait qu’elle se trouve en dehors du capitalisme : rien ne peut être en dehors du capitalisme dans le monde actuel!
Et dans le monde actuel, il n’y a pas d’alternatif crédible au Kapitalisme « sauvage »…
A moins de penser chinois…
Dans le monde de la marchandise tout est marchandise et la gestion en est permanente. Pourquoi voudriez-vous que la covid ne soit pas l’occasion d’une gestion nouvelle ? Les travailleurs et leur état de chômage étant des marchandises comme les autres elles doivent souffrir d’une gestion adaptée au temps présent, l’important restant la rentabilité maximum que l’on en tirera. N’avez-vous pas compris le monde dans lequel nous vivons ? Cela m’étonne de vous Mam’ K !
je n’ai pas dit le contraire me semble-t-il?
@Mam’K
Désolé de ne pas avoir compris, mais « la Covid tombe à point en effet pour restructurer l’économie… » pouvait laisser sous-entendre qu’une restructuration était préalablement envisagée. La restructuration est l’action par laquelle l’économie prétend répondre à la « crise » qui de cyclique, chez les anciens, est devenue endémique chez les modernes. La restructuration est devenue l’état permanent de la société dans une économie qui fait de la crise son moteur en même temps que l’explication donnée à ceux qui la subissent. La covid aura été un des moments paroxystiques de ce modèle que la fausse critique imagine comme volontaire et stratégiquement envisagée.
Docteur, je suis tombé là-dessus : https://fr.sputniknews.com/france/202008311044344438-des-chercheurs-francais-annoncent-la-creation-dune-solution-anti-covid-alternative-a-la-vaccination/
(divers liens sont dans l’article)
Que penser de cela ? Merci.
Il y a un brevet déposé (mais pas forcément validé) et une recherche de fonds…
A part ça ?
Ils ont déjà dit qu’ils allaient « s’arranger » avec les étapes pour soit en sauter ou en écourter, histoire d’aller plus vite car l’humanité à besoin du vaccin car seul lui mettra fin à la pseudo-pandémie. Comme d’autres vaccins l’ont fait précédemment pour d’autres maladies parait-il. Très rassurant…
Au sujet des vaccins :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/08/25/la-polio-eradiquee-en-afrique-selon-l-oms_6049859_3212.html
« après quatre années consécutives sans cas déclaré et des efforts importants de vaccination des enfants (…) L’annonce officielle a réuni notamment le directeur général de l’OMS, l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, sa directrice régionale pour l’Afrique, Matshidiso Moeti, les milliardaires et philanthropes nigérian Aliko Dangote et américain Bill Gates. »
Mais :
« Cette victoire est toutefois ternie par le fait qu’au problème du virus sauvage s’en est substitué un autre : la circulation de virus vaccinaux (mutés). Les vaccins ont certes permis de diminuer de plus de 99 % les cas de paralysie, mais certains offrent une possibilité de seconde vie au virus. »
Précédemment, il y eut ceci :
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/10/23/poliomyelite-une-victoire-en-demi-teinte_6016653_1650684.html
Article pour abonnés, on a donc pas tout, mais ça suffit, on comprend le problème rien qu’avec :
« La souche 3 du virus est déclarée comme éradiquée, mais cette annonce, officialisée lors de la Journée mondiale contre la polio, jeudi 24 octobre, est ternie par le risque lié à la distribution orale du vaccin dans plusieurs pays. »
et :
« Circulation de virus vaccinaux
Vu sous cet angle, la victoire paraît proche. Mais, sur le terrain, les derniers kilomètres vers l’éradication sont un cauchemar. Car au problème du virus sauvage s’en est substitué un autre : la circulation de virus vaccinaux (mutés). Les vaccins ont certes permis de diminuer de plus de 99 % les cas de paralysie, mais certains offrent une possibilité de seconde vie au virus. Il s’agit des vaccins oraux, qui contiennent des poliovirus dits « atténués ». S’ils ont perdu leur virulence en laboratoire, ces virus sont encore vivants. Lorsqu’ils sont ingérés par des enfants, sous forme de gouttes, ils déclenchent la production d’anticorps dans les intestins, permettant de détecter puis de neutraliser directement ces pathogènes dès leur arrivée dans l’organisme. Ils permettent ainsi de stopper la transmission interhumaine du pathogène.
Les poliovirus sont particulièrement coriaces, ils peuvent survivre plusieurs années dans les cours d’eau
Le problème, c’est qu’une partie de ces virus vaccinaux finissent dans les selles des personnes vaccinées et poursuivent leur route dans l’environnement. Or, les poliovirus sont particulièrement coriaces, ils peuvent survivre plusieurs années dans les cours d’eau, et éventuellement passer dans d’autres intestins. Durant ce laps de temps, ces virus peuvent, de manière rarissime, subir des mutations leur permettant de retrouver la virulence d’antan. Dès lors, il suffit qu’ils croisent la route de personnes non immunisées pour entraîner, dans environ 1 cas sur 100, des paralysies. En 2018, pas moins de 86 personnes se sont retrouvées ainsi paralysées par ces souches mutantes. C’est 4,5 fois plus que les victimes du virus sauvage. Le bilan 2019 sera plus sombre encore : à la mi-octobre, on recensait 111 personnes paralysées par les souches vaccinales, dont 97 par la souche 2, qui n’existe plus dans la nature depuis une décennie. »
Et https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/05/31/la-polio-est-de-retour-au-cameroun-apres-quatre-ans-d-absence_5469786_3212.html
– « La poliomyélite, qui peut être prévenue par un vaccin » :))
– « Le ministère a annoncé avoir pris « les mesures qui s’imposent », dont « l’organisation d’une campagne de vaccination de riposte ». L’objectif est de « stopper dans les 90 jours la transmission du virus au sein de la population sur toute l’étendue du territoire national » »
– « Le problème est qu’il s’agit d’une zone où l’on enregistre des mouvements transfrontaliers importants de populations, et parfois, des refus de vaccin. »
Méchants anti-vaccins qui rende malades des enfants… 😉
Concernant la polio et son vaccin, l’OMS et le journal LE MONDE disent des idioties comme d’habitude.
Pour avoir une idée objective (scientifique) de la problématique soulevée par les virus polio, puis-je me permettre de vous suggérer la lecture du Livre 3 de la Collection « Vaccins et Société ».
Si vous êtes un peu paresseux ou que les graphiques vous répugnent un peu, vous pouvez vous contenter du résumé (pages 114 à 118). Vous apprendrez que rien ne dit que la vaccination antipolio soit responsable de la quasi disparition de la polio dans nos pays. Ça ne veut pas dire qu’elle n’ait pas joué un rôle quand même mais on ne peut pas l’affirmer !
De même, nous n’avons pas de donnée solide démontrant l’efficacité des vaccins antipolio. Ce message, quoique fort bien documenté (dans le Livre 3 notamment) est inaudible pour les autorités sanitaires nationales et internationales.
Les messages de vérité sont, de façon générale, inaudibles à notre époque d’illusions et de désinformations systématiques !
C’est vrai pour la propagande gouvernementale comme pour les réseaux sociaux…
Époque pénible pour qui aime la clarté et la sincérité !
Bonsoir Docteur. je trouve que la question des masques rejoint celle des vaccins : Si le vaccin est inefficace, ou dangereux la population – mondiale- les refuseront ( quoique … on leur a tellement matraqué que » tout est bon dans le vaccin… ») et les milliards de doses leur resteront sur les bras et alors perte énorme , discrédit etc…
Mais il en est de même pour les masques : Masques inefficaces ou devenus inutiles pour un virus en perdition et naviguant sur une longue platitude après la vague ..; il y en a des milliards et véritable industrie a fait jour ( tardivement) mais tout est fait pour obliger à les porter et de les acheter alors que si cette obligation était faite à tous les supermarchés de les fournir gratuitement en entrant dans leur commerce au lieu de mettre à disposition des gels, car nous sommes tous crasseux bien sûr ou aux mairies interdisant les déplacements en ville sans masques vous verriez la levée de boucliers et à quelle vitesse ces mesures seraient stoppées…
La aussi , patatras, faillite et pertes et fracas ; Anecdote pour confirmer ce que j’avance : Aujourd’hui mon épouse et moi sommes enfin allés voir notre M.T et, ce que je ne savais pas, en raison de nos pathologies respectives, nous avons droit à un ordonnance pour les masques qui ne nous coûteront rien ( sauf à la société via la S.S) donc pour nous économie mais tête de la pharmacienne pour nous fournir ces masques au tarif « syndical » alors que les mêmes en présentation à la clientèle sont plus chers… Qu’adviendra t’il si ces masques leur restent sur les bras , si toute cette lucrative industrie « obligationiste » se terminait en eau de boudin une fois le calme revenu ?
Donc, vaccins et masques vont de pair dans la situation actuelle et plus encore dans les temps qui viennent … mais je ne suis pas un devin comme disait « Prolix » dans Astérix (voyez que j’ai des lectures.)
Je ne suis pas d’accord.
Les masques peuvent être utiles dans certaines conditions pour certaines personnes s’ils sont utilisés de façon adéquate. De plus, de façon générale, ils ne sont pas toxiques, bien que des circonstances très particulières aient été rapportées.
Avec les vaccins, c’est une toute autre histoire : c’est une injection de produits réellement « actifs » en principe [antigènes et/ou adjuvants] ; les effets sont irréversibles (on peut pas stopper un processus pathogène) ; les enjeux économiques et industriels sont d’une toute autre dimension et, contrairement aux masques, ils ont donné lieu à de multiples tentatives d’illusionnisme, désinformation et tricheries [lisez mes livres…]. Une toute autre affaire ! Les masques, c’est de la rigolade !
quant à moi j’ai attaqué l’arrêté préfectoral en referé du préfet d’oçcitanie obligeant au port du masque sur la voie publique. Ce referé d’urgence vient d’être transmis au préfet … 10 jours après son dépôt. Et il n’y a pas de date d’audience … Figurez vous que la loi de sortie d’état d’urgence ne donne compétence ni au PM ni aux préfets pour prendre cette mesure. Par sa generalite sur une ville entière, cet arrêté est aussi illégal. Il est contraire au principe d’égalité car il est possible de boire et manger à une terrasse mais pas dans la rue ou sur un banc public. Le préfet a dit qu’on pouvait fumer sans masque, et faire du vélo aussi sans modifier l’arrêté. La réglementation se fait à la télé, mais c’est très grave. C’est une autorité exécutive qui dit que fumer sans masque c’est avoir un masque. C’est le rôle du juge de dire si un PV doit donner lieu à condamnation. l’autorité judiciaire constitutionnelle et la séparation des pouvoirs (idem) en prend un coup
Je ne suis pas sûr que la question des masques soit importante.
Je crains qu’elle ne masque la vraie question importante : celle des vaccins !
Mais à quoi servent les masques, sinon à masquer l’essentiel ?
Je crains que la manœuvre ne soit une réussite.
Je dois confesser humblement que je trouve les pro-masques (avec leurs arguments souvent débiles) aussi cons que les anti-masques (avec leurs arguments souvent débiles) !
C’est pour ca que j’ai mis le commentaire sur vaccins 😊. Et pas sur masques. C’est juste un point de droit qui montre la folie des autorités
L’efficacité des masques dézinguée, pulvérisée en moins de 3 minutes d’une manière amusante et parfaitement scientifique !
https://www.youtube.com/watch?v=skQY6qRAR0E
vidéo source (6’07) : Quick Demo of how masks (don’t) help by Dr Ted
https://www.youtube.com/watch?v=CeBGxKcV2CQ
quand les faits ne confirment pas la théorie c’est que la théorie est fausse
Le port du masque à l’extérieur comme à l’intérieur ne sert quasiment à rien, au mieux il retient vos postillons si vous toussez, ou si vous éternuez, mais vous pourriez tout aussi bien les diriger dans votre coude ou dans un mouchoir.
à p@rtager sans modération, cont@minez vos amis que l’on en finisse avec ces masques…
plus rapidement si vous êtes fumeur ou vapoteur, faites la démo à vos amis, vos relations, dans la rue…
envoyez la vidéo à votre maire, aux conseillers municipaux, à votre député…