Covid-19 en Inde et au Bangladesh et les gènes Néandertaliens !
Certains diront qu’il n’y a aucun rapport entre l’Inde, la COVID et Néandertal ; et que le pauvre Dr de Lorgeril, une fois de plus a perdu son Nord !
Pas sûr !
Dans son prochain opus sur les vaccins anti-COVID (en librairie le 27 Avril ; ci-dessous), le bon Dr de Lorgeril consacre un chapitre sur la possibilité que notre génétique puisse influencer la sévérité de la COVID-19.
On trouvera cette analyse à propos des discordances internationales (Chapitre 6 et 7 de la Partie 3) montrant que les pays asiatiques semblent relativement protégés et dans le chapitre 13 (de la même Partie 3) où j’évoque la possibilité qu’avoir une forte proportion de gènes Néandertaliens augmente le risque de COVID sévère.
C’est une analyse remarquable publiée dans un journal international renommé. Je n’entre pas dans les détails, je renvoie les lecteurs de ce blog à la référence citée.
Il se trouve que les populations d’origine Européenne – ce qui inclut celles des Amériques – sont très affectées par la COVID-19 et aussi très riches en gènes Néandertaliens ; par comparaison avec les populations africaines et est-asiatiques qui sont relativement peu affectées par la COVID et aussi pauvres en gènes Néandertaliens.
Je terminais le chapitre 13 en posant une question que les auteurs américains n’avaient pas soulevée : pourquoi les populations d’Inde et du Bangladesh (qui sont les plus riches en gènes Néandertaliens sur la planète) sont si peu affectées par la COVID-19 ?
J’évoquais l’hypothèse que d’autres facteurs… blabla !
En effet, au début de l’année 2021, ce deux pays semblaient relativement protégés…
Patatras, il ne se passe pas deux semaines après que j’ai déposé le manuscrit final chez l’éditeur KIWI pour que la pandémie explose, en Inde (ci-dessous) :
J’ai reproduit les données de mortalité (deaths) car elles restent les données les plus crédibles pour évaluer l’impact d’une pandémie sur une population.
Patatras, on voit la même tendance au Bangladesh.
Certains diront que ces populations « primitives » ne prennent aucune précaution et qu’après tout, elles ont « ce qu’elles méritent » ; ce qui est bien injuste (à mon avis) car les dites précautions se sont avérées en effet très efficaces chez nous, nous qui en sommes à une troisième flambée et que… blabla.
Tout ça pour dire quoi ?
C’est un message simple : la Messe n’est pas dite !
Beaucoup d’eaux vont encore couler sous les ponts de Londres, Paris et New York…
Même un humble et prudent (quoique prestigieux) scientifique comme le Dr de Lorgeril (dont je représente les intérêts) peut se laisser surprendre par la réalité !
Alors les zotres beaux-parleurs…
Pourquoi le facteur génétique le plus associé aux formes graves de COVID-19 provient-il de Néanderthal…(1) et pourquoi les personnes mangeant le plus végétal et le moins transformé font moins de COVID modérée à grave… ? (2)
C’est évident… Les Néanderthaliens se sont probablement éteints lors d’une épidémie virale, tandis que les Homo Sapiens ont survécu du fait de leur alimentation principalement végétale…
Pourquoi prendre la route des Néanderthaliens ? La vaccination protège-t-elle de la malbouffe ? Sûrement pas…
En Inde et au Bangladesh, la malbouffe industrielle a aussi pris le pas sur une alimentation végétale peu transformée.
(1) https://www.nature.com/articles/s41586-020-2818-3
(2) https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/un-protocole-de-sante-publique-233726
Bob vous n’êtes pas allé en Inde depuis longtemps car en dehors de la pauvre science journalistique nous savons que la majorité des hindous sont végétariens quand ils mangent à leur faim vous devriez voyager plus et lire moins les considérations ethno-centriques de notre presse et de nos experts sous influence Bon voyage !
Voici peut-être ce qui a brouillé les pistes… génétiques.
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/decouverte-de-deux-nouvelles-especes-d-homo-en-israel-et-en-chine-25-06-2021-2432695_1924.php
Peut-être…
Je ne me risquerais pas sur un terrain [les origines de l’Homme] qui ne m’est pas familier…
Concernant la possibilité que les gènes néandertaliens puissent jouer un rôle dans la COVID, j’en ai fait un chapitre dans le livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
Vu les rebondissements incessants, pour le moment je n’oserais pas ajouter quelques lignes. Wait and see…
Avec un peu de recul, l’inde semble nous faire une belle courbe en cloche relativement modérée en comparaison à ce qui s’est passé dans les pays occidentaux, peut on dire maintenant si Néandertal doit se retourner dans sa tombe ou pas ?
Bonne question !
Toutefois, je ne suis pas sûr que les chiffres indiens ne soient pas promis à certaines modifications. L’avenir politique des dirigeants actuels dépend de ces chiffres.
Patientons avant de faire de l’analyse supposée scientifique.
Il faut tenir des traitements médicamenteux appliqués très récemment en Inde à grande échelle, n’en déplaise à certains!
« Il faut tenir »…
Je ne comprends pas.
Tenir compte
OK !
Erreur méthodologique.
Un traitement (son efficacité) ne peut s’évaluer que par un essai clinique.
Faute de quoi, on peut raconter n’importe quoi : une spécialité marseillaise ces jours-ci !
C’est bizarre, mon incapacité à faire « passer » cette évidence…
il me semble qu’il parle d’essais randomisés sur l’hydroxychloroquine ?
On dit que… Ça peut impressionner les naïfs et les amateurs…
Un professionnel lit mieux que « il me semble » : ce qui est fait ne répond pas aux exigences des professionnels !
On ne peut pas se plaindre des « mauvaises façons » des producteurs de vaccins et admirer les mêmes « mauvaises façons » des autres…
Nous vivons avec la COVID une dégringolade des exigences éthiques de la médecine scientifique. Juste au moment où nous aurions dû être très exigeants.
Mettons des cierges pour qu’aucune (très) mauvaise surprise ne vienne gâcher la fête !
Si une courbe en cloche harmonieuse (comme semble l’être celle de l’Inde) est la caractéristique de l’évolution naturelle d’une épidémie, un traitement efficace ne serait il pas sensé casser cette harmonie notamment à partir de sa mise en place ?
Toujours à propos de l’Inde, voici un article :
https://indianexpress.com/article/cities/lucknow/uttar-pradesh-government-says-ivermectin-helped-to-keep-deaths-low-7311786/
Uttar Pradesh government says early use of Ivermectin helped to keep positivity, deaths low
Claiming that timely introduction of Ivermectin since the first wave has helped the state maintain a relatively low positivity rate despite in its high population density.
Il y a quand même quelque chose non ?
Vous êtes têtu !
Pour réellement (au-delà des effets du hasard et de toutes formes d’illusions, une spécialité de la médecine de tous les temps…) évaluer l’utilité d’un produit de santé, il faut…
Consensus général parmi les scientifiques !
Quelques fois, faute de…, on se contente de données faibles dites « données dans la vraie vie » que seuls les imbéciles prennent au sérieux…
Comme les consensus sur les statines ..
Bon, heureusement qu’il y a les imbéciles pour parler de la vraie vie aux intelligents, s’ils n’y avait que ces derniers pour faire tourner le monde…
au bout de compte, pourquoi, d’après vous, cette course aux vaccins plutôt qu’aux médicaments? qu’est ce qui avantagerait (en théorie) les vaccins dans le fonctionnement de ce superbe systême qui se déploie sous nos yeux ébahis…c’est plus rémunérateur pour les labos? cela permet (en théorie) moins d’hospitalisations? c’est moins cher à fabriquer? les essais sont moins compliqués à réaliser (…), un peu de tout cela? cela prend moins de temps à fabriquer sachant que la recherche est en route aussi pour les médicaments, mais c’est une autre échelle de temps?
merci
Détrompez-vous !
Les médicaments vont arriver, des traitements (tant mieux !) et des profits sont à venir !
On n’a pas commencé par les vaccins ; mais par des médicaments archaïques ou modernes qui, tous sans exception (sauf le corticoïdes), se sont avérés peu ou pas utiles.
Les vaccins étaient là tout prêts, on a pris ce qu’on avait !
Il est plus facile de tromper son monde avec des vaccins ; ça fait 100 ans que ça dure !
Si vous avez lu mon dernier opus « Les vaccins à l’ère de la COVID » et/ou les 8 Livres de la Collection Vaccins & Société, vous avez compris que la médecine des vaccins n’était pas scientifique. On fait n’importe quoi ; cette fois-ci comme les autres fois…
Avec les médicaments, on se heurte au petit monde de la pharmacologie clinique ; c’est une autre affaire, il y a là quelques psychorigides qui ne pourraient pas « avaler » le simulacre que nous a servi l’industrie des vaccins avec la complicité des autorités sanitaires !
Et puis, si on avait un traitement qui fonctionne très bien, il n’y aurait pas de sens à vacciner l’ensemble de la population (à part l’intérêt financier). Il suffirait de traiter les quelques malades graves.
Et puis, il y a l’art. 4 d’un règlement européen sur l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle (No 507/2006 DE LA COMMISSION du 29 mars 2006):
1. Une autorisation de mise sur le marché conditionnelle peut être accordée lorsque le comité constate que, bien que des données cliniques complètes concernant la sécurité et l’efficacité du médicament n’aient pas été fournies, toutes les exigences ci-après sont satisfaites:
c) le médicament répond à des besoins médicaux non satisfaits;
2. Aux fins du paragraphe 1, point c), on entend par «besoins médicaux non satisfaits» une affection pour laquelle il n’existe pas de méthode satisfaisante de diagnostic, de prévention ou de traitement.
Ce qui veut dire que s’il y avait mise sur le marché d’un quelconque traitement anti-covid, les autorisations de mise sur le marché conditionnelle des vaccins s’effondreraient.
Le lien au règlement européen:
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32006R0507&from=GA
Merci
Ne pas oublier qu’on administre des vaccins a absolument tout le monde ! Les medicaments ne s’adressent qu’aux malades ( c’est a dire encore moins que les gens pcr positifs). Du point de vue du marché, avantage sans ambiguité aux vaccins.
Analyse de la celebre ecrivaine arundhati roy.
D’apres elle, le fait que des millions de travailleurs urbains se sont retrouves sans travail ni logement et surtout sans soutien de l’etat a joue un grand role dans la propagation catastrophique de l’epidemie en Inde car ces travailleurs de l’exode riural se sont trouves obliges de voyager de longues distances pour rentrer dans leurs campagnes, et ont essaime les diverses variantes au 4 coins du continent.
Joint au demantelement du systeme de sante, qui est tres privatise, et donc du manque d’oxygene.tant de malades s’en seraient sortis avec un appoint adequat d’oxygene.
Elle ne mache pas ses mots a propos du premier ministre Modi qu’elle appelle un fasciste d’extreme droite.
Un de ses proteges en effet gouverneur d’un etat, a interdit toute revelation*denonciation des manques en oxygene sous peine d’emprisonnement et de confiscation des biens!!
Cela fait mal au coeur de lire des temoignages de familles qui se ruinent litteralement pour acheter du remdesivir au marche noir, bien sur sans espoir de sauver leur parent.
Et je me demande pourquoi les Indiens n’achetent pas ou ne prescrivent pas cette cortisone efficace et pas chere qu’on nous prone ici et qui soi disant sauve des vies? Surement que l’inde elle meme en produit~ alors pourquoi vante t on le remde machin a ces pauvres gens ? Honteux.
https://www.theguardian.com/news/2021/apr/28/crime-against-humanity-arundhati-roy-india-covid-catastrophe
Ne nous moquons pas trop des indiens. Ils sont encore loin d’avoir rejoint nos chiffres de mortalité.
Bonsoir, ne sachant pas où placer ce message qui mérite, de mon point de vue, une attention particulière… le lien est trèèèès long. 100 000 morts du covid, vraiment ? https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DMLMGnfeu_zk%26fbclid%3DIwAR2aKfUIWZ47Izr1Wp3o9HwYzVuoofaN1agKMYPnMjfYmeR53gv0Ie9QmNM&h=AT1VfulHCFKRzwChm9WKsEtmlvlpPZPLBbnHcHXLtHnRwYi0L0NDRSGULpHaANmK_R8H0MQcxgvp7dEO1YT3_EimL7cIp3tKbjeXq413HXMq5zs-2lc27utFV9_rXlLf&__tn__=-UK-R&c%5B0%5D=AT1ToUTqKeaSd-xDmtgilmr03NYT2rG5h-h8tOVEiwzfSUB5p_Hq2ni1jDncjqypePLElvNiaHprykdyDu0c26d21-AK0bidw2g721HWQFnqD5-ygvhUyfn5clY3Bnu_1XSX-dgj6GLbNw0wiaXeNDlDqng
Il a déjà été présenté sur ce Blog.
Le présentateur est très sûr de lui et aligne les chiffres sans laisser le temps de réfléchir ou vérifier.
J’ai vite été fatigué…
COVID-19 : LES SEYCHELLES, PAYS LE PLUS VACCINÉ DU MONDE, RÉINSTAURENT DES RESTRICTIONS
https://www.cnews.fr/monde/2021-05-05/covid-19-les-seychelles-pays-le-plus-vaccine-du-monde-reinstaurent-des-restrictions
…le boomerang revient !
C’est probablement pas, hélas, la dernière des surprises à attendre.
Toujours à propos de l’Inde, une analyse d’un médecin Indien :
https://covexit.com/the-covid-crisis-in-india-an-interview-with-dr-dhananjay-bakhle/
Je viens de lire la préface et votre introduction générale qui comblent déjà toute mon admiration ! Voyons la suite mais je crains que cette lecture ne m’aide pas à entrer dans la clandestinité à moins d’un compromis providentiel qui sait ?
Premier article sur lequel je tombe ce matin. Le miracle vaccinal qui a sauvé l’humanité….
Notamment ce passage: « L’OMS affirme qu’au cours des 30 dernières années le nombre de décès d’enfants a diminué de plus de 50 %, en grande partie grâce aux vaccins. L’organisme estime qu’entre 2010 et 2018 le vaccin contre la rougeole a permis à lui seul d’éviter 23 millions de décès. »
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1789334/vaccination-histoire-covid-polio-rougeole-diphterie-variole
Je ne sais pas d’où sortent ces « estimations » de radio Canada et de l’OMS…
C’est ridicule !
Si vous avez lu le magnifique Livre du Dr de Lorgeril sur les vaccins contre la rougeole [le numéro 6 de la Collection Vaccins & Société »], vous sauriez qu’aucun essai clinique sérieux n’a jamais testé les vaccins contre la rougeole, monovalent (type ROUVAX en France, aujourd’hui disparu) ou polyvalents (type ROR).
Pas d’essai clinique signifie « pas de démonstration scientifique ». Ce qui ne veut pas dire que ces vaccins sont inefficaces, simplement, on ne sait pas !
Pour essayer de convaincre malgré tout que ces vaccins sont efficaces, les experts s’appuient en général sur des « concordances » entre la vaccination et la régression des maladies.
Dans les pays où les statistiques sont fiables (USA, Royaume-Uni, par exemple), je montre (les données montrent) qu’il n’y a pas de concordance !
Ce qui ne veut pas dire que les vaccins n’ont pas rendu service dans d’autres pays d’Asie ou d’Afrique ; mais, faute de données solides, nous n’en savons rien !
Les extrapolations ubuesques de l’OMS sont de la propagande sans fondement.
Dans certains pays d’Afrique, les vaccins [notamment le Diphtérie, Tétanos, Coqueluche] semblent associés à une augmentation de la mortalité infantile…
ce matin sur Cnews, Le Pr Robert Cohen, pédiatre hospitalier grand vaccinaliste Apôtre du Pr Fischer et de ses 11 vaccins pour les nourrissons, déclarer ( sans contradicteur bien sûr) qu’il faut envisager un vaccins contre Covid pour les nourrissons dès leur naissance. Sans vergogne! donc un 12 é vaccin obligatoire bientôt et sans doute d’autres pour les variant.
Au secours !!!
Inutile de vous dire ce que je pense de cet oiseau-là…
Oups !
Faut bien rire un peu…
Faut-il vacciner les enfants contre le coronavirus? Yves Van Laethem donne son avis: «Ça sent un peu mauvais…» (sudinfo.be)
Voici un autre oiseau plus raisonnable!
Ce type est un déch…
Tsitt…
https://www.sudinfo.be/id391523/article/2021-05-04/faut-il-vacciner-les-enfants-contre-le-coronavirus-yves-van-laethem-donne-son
Je pense que pour le coup, il a raison. Il envoie même une flèchette vers les labos.
Le grand pape de la vaccination, Billou, va divorcer de sa Mélinda, peut-être que le pognon qu’il vont se partager en s’entre déchirant fera qu’il nous foutront un peu la paix avec leurs vaccinophantasmes.
Divorcer, ou se marier, en cours d’année est un très bon moyen d’échapper aux impôts…
Avec ces gens-là, tout est possible…
Raisonnement plus « châtié » : on peut être heureux en business et malheureux en couple ! Ça ne doit pas être récent ! Oups !
Si vous devez choisir entre les deux [couple heureux et être riche], vous prenez quoi ?
je préfère « couple heureux », je n’aurai pas d’ulcères et de toutes façons je ne serai jamais riche.
« Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ! » Jules Renard
L »argent ne fait pas le bonheur des pauvres. »Coluche
Le CDC recommanderait de tester les cas post-vaccination avec un Ct=28 et les autres cas avec un 36<Ct<40 (énorme différence!) :
https://www.cdc.gov/vaccines/covid-19/downloads/Information-for-laboratories-COVID-vaccine-breakthrough-case-investigation.pdf
Je me demande si l'industrie à réaliser ses études vaccinales suivant ces mêmes critères…
Désolé pour les fautes d’orthographes…
PS. ce serait pour une étude spécifique…pas clair.
Les études très « commerciales » publiées par l’industrie, et devant lesquelles tous les crétins endimanchés se prosternent, ne valent pas grand chose !
Ce qui ne veut pas dire que certains des vaccins n’ont pas une possible efficacité ; on ne sait pas !
Que fait un bon docteur quand il est dans le doute ? Il s’abstient !
Conclusion : tout doit être fait pour qu’il n’y ait pas de doute !
Facile le business médical !
De toute façons on progressera dans tout ces domaines médicaux grâce PFIZER et à l’ INSERM.:
https://www.pfizer.fr/creation-de-lecole-de-linserm-pfizer-innovation-france-former-les-eleves-ingenieurs-la-recherche
Il n’y aura aucun biais bien sûr, indépendance garantie et ils savent de quoi ils parlent :
https://www.pfizer.fr/aires-therapeutiques/maladies-infectieuses
Notre sort est entre leur mains innocentes…..
Quand je travaillais pour l’INSERM (entre 1985 et 1999 environ : Unité 63 à Lyon), j’avais été repéré par la Direction Générale (à l’époque c’était un preux Chevalier nommé Philippe Lazar qui régnait) pour avoir entrepris des collaborations avec des industriels des produits de santé. C’était interdit par le Code de Chevalerie édicté par le Roi Philippe.
J’étais jeune et naïf, je pensais que le Service Publique de la Recherche et les entreprises pouvaient collaborer honnêtement sur des projets ambitieux ; j’ai accompli quelques petits exploits mais je fus rapidement détesté par les industriels qui me trouvaient un peu psychorigide. Philippe Lazar et ses sbires aussi me détestaient puisque mon travail de recherche médicale était un franc succès. Il suffit de consulter mes publications de l’époque pour constater qu’il n’y a là aucune vanité.
Détesté à droite et détesté à gauche, j’ai été proprement catapulté hors de l’INSERM [coupable de misérables collaborations avec le monde industriel] et mis sur la liste noire de l’industrie des produits de santé [coupable d’honnêteté mal placée…]. Carrière stoppée !
Comme j’avais brillamment réussi deux concours du CNRS, je ne me suis pas retrouvé sous les ponts de Saône (dit autrement j’ai gardé mon petit salaire) et comme mes travaux scientifiques avaient un indéniable retentissement international, j’ai été recherché par des consortiums Européens (très bien financés par Bruxelles) pour travailler sur des projets internationaux. Petit salaire du CNRS [j’ai des petits besoins, je m’en foutais…] mais carrière internationale brillante jusqu’à la mise en pension de l’État …
Tout ça pour dire quoi ?
Hier le Roi Philippe interdisait les collaborations avec l’industrie ; aujourd’hui, son prince héritier organise lui-même les collaborations avec l’industrie ! Monstrueux hier, bienvenu aujourd’hui !
Morale de l’Histoire : il faut regarder patiemment couler les eaux sous les ponts de Saône, coule, coule les eaux…
L’étau se resserre dans mon entourage large ! Je suis regardée comme une bête curieuse sans que l’on s’en étonne vraiment à travers mes diatribes sur les statines et les 11 vaccins pour les BB.
Je ne sais pas comment m’en sortir sans heurter les sensibilités des uns et des autres et pour les vaccins de la covid le moins que l’on puisse dire c’est que mon consentement est loin d’être éclairé !
Je ne sais pas si je ne vais pas me laisser faire et ça me rend malade de me laisser emporter ainsi, ne pas résister assez longtemps, éviter d’attraper ce fichu virus avec ou sans vaccin ? Dans ce dernier cas ils seront bien capables de me le faire payer cher et me culpabiliser bien évidemment. Et pourtant la vaccination n’est ni obligatoire ni discriminatoire ! Comment lutter ? …
Comment lutter ?
Drôle de question !
Quand on entre en résistance, on peut se cacher dans les villes (ni vue ni connue) ou prendre le maquis.
Aujourd’hui, ce ne serait pas une bonne idée de fuir à Londres, comme le fit notre porte-avion national.
Certains de nos jeunes (d’alors) anciens (d’aujourd’hui) surent procéder intelligemment.
Première règle : ne pas le claironner ! Laisser les idiots endimanchés aller à Vêpres, ça ne vous coûte rien !
J’ai ainsi pu (moi-même qui suis en train d’écrire) sévèrement perturber le business de certains médicaments.
Pas assez, certes, mais suffisamment pour que la dictature sanitaire (qui ne date pas de la COVID-19 ; voyez le nombre de « miliciens » qui traquent les « résistants » depuis des décennies…) lance ses chiens enragés et renifleurs contre moi. Jusqu’à présent, j’ai échappé à leurs crocs empoisonnés !
« Pourvu que ça dure », comme aurait dit marie-Antoinette en montant sur l’échafaud…
La deuxième règle, vous l’aurez si vous insistez.
Nous insistons !
Nous aimerions connaître la deuxième règle.
Minoque n’est pas la seule personne à se sentir seule.
Je suis entouré de personnes qui se font vacciner en tenant un discours incohérent (du style vaccinez-moi qu’on en finisse, j’en peux plus d’être confiné(e), injectez moi n’importe quoi même de l’eau salée mais je veux sortir de ce pétrin). Et bientôt faudra montrer patte blanche pour aller au cinéma (mais le gouvernement n’a pas encore osé rendre la piqûre obligatoire hé hé je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer…).
Alors quelle est la deuxième règle Docteur ?
Merci de votre intérêt pour mes solutions et règles.
Une fois compris qu’il fallait résister sans le claironner, la deuxième règle est de rentrer dans la clandestinité.
Ici le « facteur individuel » est prépondérant avec de multiples composantes : quels sont mes alliés ? Car il ne faut jamais rester seul ! Que suis-je prêt à sacrifier dans mes projets et mon mode de vie ? Si je veux vivre comme avant (et comme si de rien n’était), il faut renoncer à la clandestinité (et à la résistance) et rejoindre sagement le troupeau ! Je cite un dernier facteur individuel : il faut du courage et de la force de caractère. Ceux qui prirent le maquis ou partirent pour Londres étaient courageux ! Oups !
Faut bien rire un peu… Quoique…
Bref, chacun en fonction de ses forces et faiblesses, doit trouver une solution. Autour de moi, j’entends beaucoup qui disent : « je suis fatigué de résister, je me plie… »
Les résistants d’hier se regroupaient et espéraient la délivrance ! Ce n’est pas la guerre aujourd’hui c’est bcp plus pervers et insidieux. Nous sommes des résistants dilués un peu partout. Si une grande majorité de français se vaccinent, ce qui semble se dessiner, nos choix de vie deviendront impossible. C’est horrible que de le dire mais j’attends le bug qui fera reculer ces autorités mondiales puisque trop peu de gens se posent des questions, ne savent vraisemblablement pas que les chiffres de mortalité sont comme d’habitude gonflés ou biaisés, que le drapeau rouge des hôpitaux est une aubaine pour confisquer nos libertés, que les traitements sont interdits mais que les vaccins n’ont que des AMM provisoires etc… Il faudrait avaler sans rien dire toutes ces contradictions ?
Le nouveau monde est à nos portes et on va se laisser faire jusqu’à ce que les générations suivantes découvrent qu’ils ont été bien roulées dans la farine sauf s’ils deviennent si abêtis et dociles comme aujourd’hui. Résister jusqu’à l’automne au moins et demander des comptes autres que cette propagande qui devient insupportable et pourtant j’ai peur de ces virus comme celui de la grippe !
Le moment semble venu, vu l’état psychologique dans lequel vous êtes, d’entrer en clandestinité…
Va falloir « ruser »…
Je note toutefois que beaucoup des « bruyants résistants » d’aujourd’hui font plus de bruit que de mal ; mais ne font pas que du bien…
Il est certains « comités scientifiques indépendants », par exemple et que vous admirez tant, qui feraient bien d’être vraiment « scientifiques ».
Tel est le « Spectacle de l’époque » dont les spectateurs eux-mêmes se plaignent sans comprendre qu’ils en sont les acteurs !
@minoque « si une grande majorité se vaccinent, ce qui semble se dessiner » : vous supposez qq chose sur l’état de l’opinion. or, l’opinion n’est qu’une croyance. c’est ce qu’on croit que les autres pensent… et comme chacun se croit dans son coin minoritaire, il est faible..c’est comme cela que les gens restent dociles. je discute avec pas mal de personnes dans mon entourage : les « réservés » pour x raisons (je ne parle pas des vrais résistants ni des véritables antivax) c’est quand même beaucoup de monde…mais chacun l’ignore. cela donne ds valeurs individuelles « faibles » (ceux qui flanchent alors qu’il n’y a même pas encore d’obligations vaccinales)…D’ailleurs, est-ce que ces obligations viendront? comme je ne regarde plus la TV ni les journaux, je suis peut-être complètement largué, mais j’ai du mal à penser qu’un tel risque politique serait pris avant les présidentielles…après, il y a des élections, qui sait ce qui peut se passer?
Pour ce qui me concerne, je suis prêt à renoncer à pas mal de choses si je ne dois pas connaître la toxicité et l’efficacité de ce que je m’injecte dans le corps.
Voilà une sagesse que je partage Jean-Christophe comme vous j’entends beaucoup de réticence autour de moi mais aussi beaucoup de faiblesse à se laisser piquer pour rassurer les siens quand ce n’est pas soi-même mais de mémoire les résistants ne sont jamais légions si ce n’est à la fin de la partie.
Résister un peu et encore …
https://youtu.be/SyBEMRyt6Qg
Cet « hymne » se propage, comme le virus, dans quelques pays d’Europe.
Merci beaucoup !
Ce n’est pas danser encore ; c’est plutôt danser à nouveau !
J’ai peur que les flics arrivent…
J’ai résisté contre les statines (j’ai dû faire de l’écrémage), j’ai résisté contre les vaccins (sans mérite, je n’avais pas de BB), mais je me suis plié à la règle pour aller au-delà de 10 Km et j’en ai bcp souffert.
Comme disait Bigard (le général, pas l’autre) : si Mitterrand passe, je prends le maquis. Finalement il s’est réinstallé dans ses pantoufles avec 1 bon salaire de député, on ne repasse pas comme ça au lit de camp du jour au lendemain, surtout avec des rhumatismes et 1 mal de dos.
Bref si je suis une grande gueule sur le papier, j’avoue – avec radinerie – que je ne suis pas prêt à payer 135€ renouvelables pour dépasser les 10 Km, sortir sans masque et tutti quanti : je suis fait comme 1 rat, et n’ai ni la santé ni la mentalité pour faire le coup de poing
Certes Minoque je ne suis pas fier de ce que je viens d’écrire, mais qu’avons nous à faire – et dire – de plus ?
Aaaaaaaaaaaaah ! Le lâche ! Le traitre ! Il nous abandonne au milieu du gué. Nous sommes désormais seuls dans le maquis… Quelques brigands corses peut-être ?
@Phil
Que faire que dire de plus ?
Déjà vous tenez la barre en réapparaissant, bcp moins qu’avant certes, mais pour nous informer de vos humeurs et c’est déjà pas si mal !
Pkoi croyez-vous que j’ai lancé un SOS à l’Amiral parce que je sens que cette nouvelle lutte ou résistance va être difficile. Que faire contre une bête immonde qui déploie toutes ses tentacules ? Je la défie tout le temps ça me fait du bien, je ne mets pas mon masque en extérieur par exemple sauf s’il y a trop de monde, j’ai tout un topo pour lui résister mais je ne sais pas encore si ça pourrait marcher 🙂
Nous ne saurons jamais si ces vaccins sont efficaces ou pas. Les études finalisant ces AMM conditionnelles ne seront pas publiées, personne ne les réclamera et elles seront encore moins exigées. Donc ils auront gagné une fois de plus et on présentera notre deltoïde comme le dit Michel parce que nous n’aurons plus le choix. En même temps si ces vaccins sauvent l’humanité je m’inscris demain même avec les effets indésirables.
En attendant si tous les résistants, réfractaires étaient comptabilisés nous pourrions faire partie d’un groupe témoin non ?
@Minoque : si je n’apparais plus, c’est parce que je trouve tout ce tintamarre anxiogène :
Je prends garde aussi à ne pas être 1 Tartarin de Tarascon : lequel résiste, mais sans quitter ses charentaises 😊
La vaccination et les médicaments touchent notre intimité. Il y a tant de combat à mener pour lesquels nous devons « ruser » et travailler souvent dans l’ombre, de manière structurer. Au risque de noircir le tableau, prenons comme exemple l’écologie (parler des algues vertes en Bretagne est dangereux, aborder le nucléaire, ses filières polluantes et exploitantes est dangereux, se ré-approprier collectivement l’eau ..), pensons aussi au mode aux aliments industriels qu’ils ont imposés (et choisir un autre chemin est possible et demande des choix de vie), pensons aussi à l’instruction (la doctrine qui s’impose est que seule l’école de la république est source d’émancipation … confier nous vos enfants et aller travailler). Je pourrais aussi aborder les aspects de l’urbanisme où tout est codifié et figé … Au-delà de la résistance, je plaide pour notre révolution : ré-apprions nous localement nos moyens de paroles, de débats, d’échange, de partage, d’écoute, de vie, de liens, de solidarité, notre santé, notre gestion, notre ouverture …
Vous êtes Trotskyste, Maoïste ou situationniste ?
Nous résistons mais le Pouvoir s’est déjà installé et s’est emparé des chaines officielles (France Info,Inter,Culture). Le tout vaccin est en marche et nous ne pourrons l’arrêter qu’en cas de catastrophe (tremblement de terre, tsunami,explosion d’un laboratoire P4).
Nous sommes bel et bien marginalisés et écoutés comme des bêtes curieuses…
Avez-vous lu les rapports de l’ANSM en ligne sur les effets indésirables signalés des vaccins COVID?
Chaque effet est décortiqué avec une conclusion (toujours la même):
« La conclusion concernant ces événements demeure donc inchangée. Les informations existantes ne conduisent pas à ce jour à identifier un signal de sécurité pour cet événement; ces évènements continueront à faire l’objet d’un suivi spécifique dans les rapports ultérieurs. »
Lancez des alertes tant que vous le voulez cette phrase « couvercle » étouffera les interrogations…
Tous les régimes en fin de vie procèdent ainsi.
La question pressante très prochainement est : comment ça va finir ?
Le destin des nations prend parfois des tours inédits !
Chère Minoque. Partagez leur ce lien si vous avez leur mail ou alors tirez carrément le texte de donnez le leur en leur disant que vous discuterez après et qu’en attendant, s’ils se sont fait vacciner, qu’ils se tiennent loin de vous.
Vous pensez sincerement que les personnes vaccinees pourraient vous « contaminer » ?
Qu’on puisse d’interroger sur l’efficacte et l’inocuite des vaccins, je le comprends (et j’en fait partie). Mais pensez qu’il y a un risque de contamination precisement a cause de la vaccination, je ne comprends pas.
Qu’est ce qui vous fait penser cela ?
Il y a quelques mois j’ai mis ici une vidéo de Alexandra Henrion Caude citant un article sur la grippe qui montre que les particules virales des vaccinés contiennent 6 fois plus de charge virale. Un participant de ce blog avait trouvé l’article, s’il peut à nouveau se manifester ?
Donc elle compare avec une autre maladie … et des vaccins qui n’ont pas grand chose a voir dans leur fonctionnement (virus attenues contre ARNm et vecteur adenovirus).
Bof …
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fmicb.2018.02991/full&prev=search&pto=aue
Maladie aggravée induite par le virus
Maria K. Smatti , Asmaa A. Al Thani et Hadi M. Yassine *
Centre de recherche biomédicale, Université du Qatar, Doha, Qatar
Comprendre les réponses immunitaires aux infections virales est essentiel pour progresser dans la recherche d’une prévention et d’un contrôle efficaces des infections. L’immunité de l’hôte implique divers mécanismes pour lutter contre les infections virales. Dans certaines circonstances, une infection virale ou une vaccination peut entraîner un système immunitaire subverti, ce qui peut conduire à une maladie exacerbée. Des preuves cliniques d’une maladie accrue par des anticorps préexistants provenant de la vaccination, d’une infection ou de l’immunité passive maternelle sont disponibles pour plusieurs virus et sont présumées proposées pour d’autres virus. De multiples mécanismes ont été proposés pour expliquer ce phénomène. Il a été confirmé que certaines immunités induites par une infection et / ou un vaccin pourraient exacerber l’infectivité virale dans les mécanismes médiés par les récepteurs Fc ou les cellules porteuses du complément.Étant donné que le renforcement dépendant des anticorps (EAD) est un obstacle majeur dans le développement de vaccins, des efforts se poursuivent pour comprendre les mécanismes sous-jacents grâce à l’identification des épitopes et des anticorps responsables du renforcement ou de la protection de la maladie. Cette revue discute des découvertes récentes sur l’ADE induite par des virus et met en évidence les mécanismes potentiels conduisant à cette condition.
L’article est long mais clair. Dans le doute…
Voir aussi l’attendu du Conseil d’Etat et les explications de « l’expert », O. Veran derniers paragraphes sur le recours du courageux vieillard qui voulait vivre sa vie sans porter de masque et sans distanciation parce qu’il avait été vacciné.
Évitons les confusions. Un vaccin qui ne contient que des substances inertes (une toxine atténuée ou des cadavres de virus ou de bactéries) a peu de chance de transmettre une maladie infectieuse sauf par inadvertance, c’est-à-dire si la seringue contient des virus vivants (par contamination) ou des prions, par exemple.
Inversement si le vaccin contient des virus vivants, ces virus peuvent (même s’ils ont été modifiés/atténués) transmettre une maladie soit directement (le vaccin de la rougeole chez des immunodéprimés) soit après quelques aventures : le vaccin antipolio vivant est désormais la principale cause de polio dans le monde…
Parmi les vaccins antiCOVID, il faut faire la différence entre les vaccins ARN messager (qui ne contiennent en principe que des substances inertes mais on connait mal le sort des ARN injectés…) et les vaccins contenant des adénovirus vivants (AstraZeneca, J& J, Sputnik) dont le sort dans nos organismes, quel que soit les avis des experts (bien peu experts), nous est mal connu…
Cela dit, des substances vaccinales inertes peuvent être à l’origine de multiples effets indésirables autres que la transmission d’une maladie infectieuse !
@Collossus
Ils ne lisent pas ils ne veulent pas douter ils ne veulent qu’espérer des jours meilleurs, je me rends compte que finalement je ne suis pas si bien entourée que ça 🙂
Je ne peux pas insister parce que pour la plupart je les aime bcp je leur dis simplement wait and see et je suppose que ça doit quand même un peu les questionner ou je leur renvoie mes questionnements puisque les certitudes manquent cruellement.
@Akira
Peut-être qu’une contamination de part et d’autre entre vacciné et non vacciné aggrave ou engendre une mutation plus agressive pendant la période d’immunisation ?
Je ne sais pas bien évidemment tant que rien ne sera fait pour que nos éminents experts puissent accéder aux études manquantes bien ou mal faites.
Fauci on mask usage: Vaccinated people can still ‘inadvertently infect’ others
https://thehill.com/homenews/sunday-talk-shows/548877-fauci-vaccinated-people-can-still-inadvertently-infect-others
Si c’est Fauci qui le dit…
Bon il avait dit aussi qu’il valait mieux mettre 2 masques à la place d’un seul 😉
Pauvre Inde. Elle a servi, comme d’autres pays de cette région, de poubelle de l’Europe ( et pas qu’elle) pour les déchets à recycler et( quand ils le peuvent, en Afrique c’est pareil) maintenant ce pays refusent ( quand ils peuvent) ces détritus, alors on a trouvé d’autres détritus à leur refourguer, des vaccins dont plus personne veut ( Astra etc…) des respirateurs pour les hôpitaux ( sans doute les mêmes que ceux qui étaient inefficaces et dangereux en France au début de l’épidémie) des médicaments aussi dangereux que chers et sans efficacité ( Remdesivir etc) https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-le-remdesivir-ce-medicament-controverse-que-les-indiens-s-arrachent-20210429
https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/pourquoi-la-belgique-envoie-du-remdesivir-un-medicament-inefficace-et-tres-couteux-a-l-inde-6086e519d8ad5816b4d0a008
on nous livre des images chocs de bûchers, d’hôpitaux submergés mais voyons un peu à Pondichery le 29/04/21 au matin :
Le bal des ambulances est incessant sirènes hurlantes, un vrai climat de guerre, dixit l’AFP, Reuters et l’ensemble des médias, vérifions-le ce jeudi 29 avril 2021 à l’entrée de Jipmer à Pondichéry.
http://www.luttedeclasse.org/dossier61/Pondichery_Jipmer_13h30_29avril2021_2.jpg
http://www.luttedeclasse.org/dossier61/Pondichery_Jipmer_13h30_29avril2021_3.jpg
http://www.luttedeclasse.org/dossier61/Pondichery_Jipmer_13h30_29avril2021_4.jpg
http://www.luttedeclasse.org/dossier61/Pondichery_Jipmer_13h30_29avril2021_5.jpg
J’ai aussi l’impression (fugace) qu’on en fait beaucoup (trop ?) à propos de l’épidémie en Inde.
A ce stade de la pandémie, et tenant compte de l’idiotie généralisée des médias, les témoignages sont plus crédibles que les statistiques nationales.
Si on s’en tient aux statistiques « officielles » et qu’on se restreint aux données de mortalité (provisoires) par millions d’habitants, les indiens sont sont encore loin d’avoir rattrapé les français…
C’est aussi mon sentiment qu’on en fait trop. Les images que difusent les médias T.V notamment nous montrent des alignements de, bûchers, de brancards etc..; Mais c’est exactement les mêmes images qu’on voit lors de dégats de la moussons ou autre catastrophes dans ce pays dans les reportages ou documentaires; j’ai la vague impression qu’elles sont pompées dessus, mais peut-être suis-je trop suspicieux.
Par ailleurs que pensez vous de cet article assez fouillé mais qui conclut que ça demande plus d’investigations :
https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/blog/300421/covid-19-vaccination-et-regain-epidemique-observations
Je ne sais pas qui il est mais ses articles sont souvent percutants.
Beaucoup de travail ! Je félicite son auteur !
Et je reprends la première phrase de sa conclusion, vous pouvez vérifier par vous-même : « Si ce billet ne prouve rien et ne conclut pas grand chose… »
On ne saurait mieux dire. Toutes ces données observationnelles et rétrospectives sont faibles et dépendent de tellement de facteurs dits « de confusion » que je ne saurais donné un avis…
Seuls les essais cliniques randomisés en double aveugle permettent d’avoir quelques certitudes permettant d’engager des traitements.
C’est vrai pour les vaccins, ça l’est aussi pour la chloroquine et autres médicaments prometteurs.
Faute d’avoir ces essais cliniques, on « bavarde »…
Un scientifique n’a pas le temps de « bavarder » !
Comme je l’ai indiqué ci dessous en réponse à Orbes les 25 – 26 avril le Bhoutan a vacciné quasiment toute sa population adulte sur une dizaine de jours fin mars début avril, (avec 50 fois plus de cas sur les 30 jours post vaccination que sur les 30 jours pré vaccination) or dans l’article que vous mentionnez datant du 30 avril, on trouve le Bhoutan dans la catégorie:
« Pays où la vaccination n’a pas ou quasiment pas eu lieu »
???
Donnée faibles effectivement…
C’est vrai que le Bhutan [https://ourworldindata.org/covid-vaccinations], c’est bizarre…
Dans la même impression :
https://factcheck.afp.com/video-shows-victims-gas-leak-indian-chemical-plant-2020
mais je crois que c’est on ne peu plus clair.
les images de l inde sont à rapprocher des image de wuhan montrant des malades marchant dans la rue et tombant morts : c est une operation spectaculaire visant a convaincre les indiens de se faire vacciner alors qu ils y sont résistants – accessoirement c est aussi du pain beni pour les media terroristes au service de notre Grand Frere.
Opération spectaculaire média terroristes ou quand les mots ne veulent plus rien dire et où seule l’émotion triomphe ainsi à défaut de comprendre on assène ne s’agit-il pas tout simplement là de propagande ce terme aurait-il perdu à ce point de son sens pour que l’on ait recours aussi souvent à l’emphase ?
« les mots ne veulent plus rien dire » ? « l’émotion » ? les image de l epidemie en inde sont elles spectaculaire (et mensongeres ) ou ont elles banales ?
les média se consacre til a diffuser la peur et creer une ambiance de terreur pour inciter les gens à se faire vacciner ?
ceux qui refusent d appeler un chat un chat, et d’appeler dictature ce que nous voyons, ceux la méritent la légion d’honneur et la grand croix de l’Inserm.
Vous êtes dur avec nos prestigieux scientifiques de l’INSERM ; alors qu’on ne les entend pas…
Deux possibilités :
1) dans le délire ambiant, il est préférable de se taire : j’approuve ! Après le temps des bavardages viendra le temps des analyses !
2) ils n’ont rien à dire ! Pas impossible !
Camus j’ai peur que votre violence ne vous fasse perdre votre discernement soit vous n’avez jamais eu affaire à la terreur ce que je vous souhaite soit vous êtes de ceux qui se sentent pris en otage à la moindre contrariété en tous cas vous ne savez pas ce qu’est de terroriser de plus le propre de la propagande est un usage abusif des images et du verbe pour manipuler les gens vous semblez découvrir le monde et vous qui aimez citer Debord par le truchement de la presse algérienne vous semblez ignorer que le spectacle n’est pas un ensemble d’images mais des rapports sociaux médiatisés par des images et des rapports sociaux vous n’en parlez pas seule semble compter votre indignation.
@MdL
Ou alors ils ne savent pas, parlent un peu et devraient se taire ?
Ces affirmation me semblent contradictoires ?
https://presse.inserm.fr/les-vaccins-a-arnm-susceptibles-de-modifier-notre-genome-vraiment/41781/
Avant dernier paragraphe:
l’injection est locale et les cellules qui reçoivent l’ARN codant pour la protéine Spike sont principalement les cellules musculaires :
en aucun cas l’ARN ne va jusqu’aux cellules des organes reproducteurs (les gonades). Il ne peut donc pas être transmis d’une génération à l’autre.
Or
AMM Conditionnelle Moderna
https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/covid-19-vaccine-moderna-epar-public-assessment-report_en.pdf
Page 52
As expected, mRNA-1647 were distributed throughout the body (including brain, heart, lung, eye, testis)
AMM conditionnelle Pfizer:
https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/comirnaty-epar-public-assessment-report_en.pdf
Page 54
Biodistribution: Several literature reports indicate that LNP-formulated RNAs can distribute rather non-specifically to several organs such as spleen, heart, kidney, lung and brain.In line with this, results from the newly transmitted study 185350, indicate a broader biodistribution pattern with low and measurable radioactivity in the ovaries and teste
Vous avez envie de dire du mal de l’INSERM ?
Faites-vous plaisir.
Pendant longtemps, son PDG était aussi l’époux d’une ex-Ministre de la Santé, aujourd’hui « récupérée » par l’OMS à Genève. Ça donne une idée du niveau de l’OMS…
Et aussi de l’état du couple…
Cet époux a fait plus ou moins carrière dans les vaccins anti-HIV sida. Il en a mis au point et célébré plusieurs… Bientôt le prochain sans doute. Ces jours-ci, tout passe !
Pas spécialement, mais c’est bien discordant ! ?
Livre paru ? Je m’en vais donc commander cet ouvrage ce we auprès de ma librairie. Je l’aurai … pas de suite !
Pour aller dans le sens de cette hypothèse : l’épidémie semble hélas augmenter rapidement aussi à Madagascar.
Une partie des malgaches a des ascendances indiennes, reste à savoir si ce sont ces personnes qui y sont le plus touchées.
Pour aller dans le contre-sens de cette hypothèse : ce sont des pays avec de fortes zones de pauvreté. La pauvreté et les conditions personnelles, sanitaires qui s’en suivent ne suffisent elles pas à expliquer ces phénomènes de surmortalité ?
Dans un tout autre genre :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/29/covid-19-la-vaccination-etendue-a-toutes-les-personnes-obeses-majeures-a-partir-du-1er-mai-annonce-emmanuel-macron_6078521_3244.html
Mon « expérience », limitée, de citoyen m’a emmené à rencontrer des personnes en état d’obésité qui avaient un système immunitaire affaibli .
Je ne sais si vous en parlez dans votre livre, mais même en faisant l’hypothèse que des vaccins – quelle que soit la maladie visée – marcheraient bien dans la population en général, les personnes en obésité morbide ne seraient-elles pas de facto, en majorité exclues de ces bénéfices biologiques ?
Que des bonnes questions.
Dans le Livre, je n’analyse pas la question de l’obésité/COVID en détails pour la simple raison qu’il n’y a pas encore de données solides à analyser.
Il faut faire attention : depuis 18 mois, on entend tout et son contraire, y compris autour des « meilleurs tables » (médiatiques) qui ces jours-ci s’avèrent indigestes…
Je resterai longtemps sceptique concernant les statistiques médicales à Madagascar…
Sur la vaccination des obèses morbides, ne serait-ce pas plus judicieux d’accompagner ces personnes afin qu’elles éliminent cette obésité. Je pense par exemple par la promotion du régime méditerranéen. Celui-ci les protégerait aussi de problèmes cardio-vasculaires, il n’y a pas que la covid dans la vie 😉
A ce jour, en dehors de la chirurgie bariatrique, on ne sait pas faire maigrir les gens de façon durable.
Ceux qui prétendent « vendre » des régimes ou des médicaments efficaces et non toxiques sont des « camelots de boulevard » et ça fait des décennies que les naïfs se laissent prendre…
Le régime méditerranéen vise à protéger des maladies cardiovasculaires indépendamment d’un effet sur le poids.
On note également un effet bénéfique sur les risques de cancers, de diabètes, de maladies inflammatoires variées, de dégénérescence neurologique et bien d’autres choses encore…
Il est vrai qu’en fonction de l’ampleur de la « correction » des habitudes alimentaires de nos patients, nous voyons des pertes de poids. Tout dépend de la situation de départ.
Soigner le mal à la racine, ce que le vaccin ne fait pas. En s’attaquant aux comorbidités, on pourrait solutionner plusieurs problèmes à la fois, ces comorbidités ne sont pas néfastes uniquement en cas de covid.
Je vois que vous n’avez jamais essayé (professionnellement) de faire durablement maigrir quelqu’un !
Pfizer pourra peut-être nous concocter un vaccin équivalent à des régimes…
Encore un papier qui va dans le sens de la propagation aerosol (et plus precisement de la plus grande gravite des symptomes en cas de contamination aerosol) :
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.04.27.441510v1
« This study demonstrates that while all four models were suitable representations of mild COVID-like illness, aerosol exposure of cynomolgus macaques to SARS-CoV-2 produced the most severe disease, which may provide additional clinical endpoints for evaluating therapeutics and vaccines. »
« Ceux qui ont peur de mourir, on souvent peur de vivre. Ils respirent prudemment en attendant la fin. » Higelin
Le port du masque ne permettrait-il pas la transformation de micro-gouttelettes en aérosols ? …et du coup augmenterait la sévérité de l’épidémie ?
Je ne vois pas du tout par quel processus physique un masque pourrait tranformer des goutelette en aerosol !! Ca me parait completement impossible.
C’est assez impressionnant cette volonte manifeste de nier la propagation aerosol alors que les indices sont tout a fait convergents. Vous ne trouvez pas que vous essayez a tout prix de tordre la realite pour l’adapter a vos pre-conceptions (le masque, c’est pas bien) ?
@akira
Je pense effectivement qu’il y a un gros consensus sur la transmission aerosol majoritaire.
En revanche, je ne vois pas bien comment ca validerait ou invaliderait le masque. Le masque sert comme filtre a l’entree et a la sortie, avec un bilan incertain. Y’a des equations assez compliquées, des temps de demi-vie = le temps qu’il faut pour que la difference entre la concentration virale dans et hors du masque s’equilibre, le changement de vitesse du fluide dans lequel le virus circule, et l’interaction de tout ce bazar peu modelisable avec nos comportements. Un exemple/analogie qui doit faire reflechir et qui montre qu’il n’y a rien de « physiquement evident » a l’avantage du masque : le bois de chauffage sous une bache etanche souffre bien davantage de l’humidité qu’un bois avec juste une planche au dessus, alors que naivement il a un « meilleur masque », c’est a dire une enveloppe plus etanche a l’humidité.
Pour l’instant, les resutats que je connais sur le sujet du masque sont:
– les etudes randomisees n’arrivent pas a valider l’avantage du masque sur la transmission
– les donnees chez les enfants qui portent le masque de facon obligatoire depuis un an montre une augmentation des hospitalisation liées aux pbs respiratoires : https://colab.research.google.com/drive/1dvR_CFiYcDkhP0sii5GWW7rZ6dDwEpzM?usp=sharing
Je pense que ces donnees plaident pour l’abandon du masque en continu. On peut eventuellement le porter dans des cas particuliers.
Je ne nie pas la transmission par aérosol. Je nie la conclusion que l’on voudrait faire de ces expériences.
Personnellement, je pense que les masques utilisés de manière générale dans la population protègent partiellement des gouttelettes, mais ne protège pas des aérosols. Donc si les contaminations se font principalement par aérosol…
Il suffit de comparer les vagues, la 1ère vague ayant été subie principalement sans masque, les différences sont minimes.
Une revue systématique sur la transmission par aérosol par Heneghan et Jefferson.
Conclusion: SARS-CoV-2 RNA is detected intermittently in the air in various settings. Standardized guidelines for conducting and reporting research on airborne transmission are needed. The lack of recoverable viral culture samples of SARS-CoV-2 prevents firm conclusions over airborne transmission.
https://f1000research.com/articles/10-232
Pour être objectif, voici deux liens à propos desquels je ne sais pas si vous les connaissez, ce sont des renseignements officiels , je ne sais pas si on peut s’y fier :
https://twitter.com/MoHFW_INDIA/status/1387290755278856196
https://twitter.com/MoHFW_INDIA/status/1387290707484839939
Je ne sais pas non plus ; et faute de savoir si on peut, je préfère ne pas savoir…
Houlà ! Attention, « moi pas savoir, pas vouloir savoir « .
J’aime bien ces paroles de Saint Augustin : « A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver ! « Augustin d’Hippone
Sacré Augustus !
Merci, vous nous abreuvez de vos sciences cléricales, nous en avons besoin !
Oui mon père.
Blague à part, j’aime bien ses citations, elles meublent surtout quand je n’ai rien à dire.
Il faut lire « les vaccins à l’ère du covid ». J’y ai appris que les vaccins disponibles n’ont pas respecté les protocoles scientifiques, notamment l’expérimentation en double aveugle. Il y a aussi beaucoup de questions sans réponse (pour l’instant) mais avec des hypothèses (sur l’origine du virus par exemple)….
Vous avez raison : il faut lire ce Livre et tout devient clair !
Dussé-je vous chagriner, bel article du Dr Maudrux qui explique la situation en Inde :
https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/04/27/covid-19-en-inde/
Pourquoi serais-je chagrin ?
Il ne se passait rien jusqu’à récemment ; et tout d’un coup…
Mon article ne disait pas autre chose.
Faut-il s’inquiéter pour eux ?
Ça ne fait que commencer !
Votre savant regrettera peut-être rapidement d’avoir parlé trop vite.
De mon côté, je ne regrette jamais rien mais je suis prudent : je me contente pour l’Inde de dire qu’il semblait que ça soit paradoxalement très calme… Ça ne l’est plus ? Stop ! Comme disaient les télégraphistes…
Je viens de lire une bonne partie de votre livre « Les vaccins à l’ère de la covid-19 » et je me demandais ce que vous pensiez de la subite? explosion des cas en Inde. Variants? absence de confinement?
J’ai déjà appris beaucoup de choses en vous lisant et vous en remercie.
A propos des vaccins à venir, pouvez-vous nous parler du futur vaccin de Sanofi/GSK, qui serait un vaccin « classique » et sans l’adjuvant Al (s’il voit le jour…)
Sanofi, GSK et Merck sont, parmi les grands industriels pro des vaccins, les grands perdants de la vaccinologie en temps de COVID.
Des amateurs comme Moderna, ou des semi-pro comme Pfizer et AstraZeneca, ont raflé la mise !
Ce qui indique, indirectement, que les pro étaient des « amateurs » déguisés en pro.
Ce qu’il était facile de comprendre (et prévoir) à voir leurs conduites et menées (bien résumées dans les 8 Livres de la « Collection Vaccins & Société » que tout civilisé devrait avoir lu) au cours des dernières décennies. Facile d’être prédictif face à de telles médiocrités.
Voyez les aventures de GSK avec son vaccin contre le paludisme…
Les médias nous assomment constamment amvmec des noiuvelles ( fausses ?) sur l’Inde, les morts jonchent les rues. Que penser de ça :
https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2021/04/nypost.png
et ça, la réalité :
https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2021/04/tv5monde.png
Bien sûr, on peut toujours imaginer qu’un manipulateur manipule les manipulateurs, toutefois on est en droit de se poser des questions.
J’ajoute que j’ai récemment regardé des documentaires sur l’Inde, pays surprenant ou une grande misère côtoie la magnificence, que son système Hospitalier est très largement insuffisant, ceci explique peut-être cela mais certains en profitent à mon sens pour « enfumer » le reste du monde. Il faut bien détourner l’attention de nos propres incompétences :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inde extrait : « L’Inde ne compte que 0,5 lit d’hôpitaux pour 1 000 habitants (contre 4,3 lits pour 1 000 habitants en Chine »
France : https://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=2227&l=fr
Lits d’hôpitaux par habitant:
6,5 lits / 1000 habitants (2013)
La Hongrie est moins bien lotie que l’Inde et pourtant elle vaccine 😉
C’est comme l’Uruguay par rapport au Brésil (pour le dernier pic).
Sauf que la Hongrie a méchamment trinqué…
C’est ce que je voulais dire 😉
Bien qu’elle vaccine à tour de bras, elle atteint des sommets en décès par habitants.
Dernière nouvelle journalistique sur le front du covid:
Des essais cliniques seraient en cours notamment en Belgique et aux Etats-Unis, portant sur 60 volontaires adultes âgés de 18 à 60 ans, afin d’expérimenter la première pilule conçue par le laboratoire Pfizer pour vaincre le coronavirus SRAS-CoV-2. Si le traitement se révèle concluant, la disponibilité de cette solution pourrait être entérinée dès la fin 2021.
Voila qui va faire monter les actions de Pfizer, après le vaccin miracle les Marketing de ce labo invente la pilule miracle.
On ne donnerait pas de crédit à des traitements du type ivermectine (et tutti quanti) car de « nouvelles » molécules attendent dans les tiroirs la fin de la vaccination ? Cela me rappelle un épisode des « guignols de l’info » où Big Pharma explique pourquoi mettre en place d’abord le vaccin et ensuite le traitement…$$$
Ben c’est un antiviral proche des traitements utilises actuellement contre le VIH (avec succes pour contenir la maladie). Ca n’a rien de miraculeux … et pour l’instant on en est au tout debut des tests.
Le pseudo miracle, c’est plutot les medocs contre le paludisme ou les parasites contre la Covid19 …
Le vrai miracle est que la Covid guerrit toute seule avec dame nature dans la pluspart des cas, les porteurs dits sains (saints?) sont bien là pour nous le dire. Donc avec n’importe quelle bidule ça fonctionne. Reste le big problème des cas graves ou seuls les traitements symptomatiques de survie sauvent des vies.
C’est vous qui le dites…
Vous avez dit ça aussi:
Vous n’avez pas compris : la très grande majorité d’entre nous portera le virus mais n’y succombera pas !
C’est moi qui l’ai dit ça !
Mais pas que « n’importe quel bidule »…
Avec n importe quel bidule et des etudes traffiquees a la sauce IHU … (avec des changement de groupe de patients vers le groupe controle, des biais de temps immortel, etc …), effectivement, tout fonctionne.
Quand on fait des vrais tests, on peut differentier les traitements qui fonctionnent des autres. Et pour l’instant, il faut bien s’y resoudre, aucun traitement ne fonctionne.
Et vous docteur akira, avez vous produit quelque chose d’utile contre le Covid? je vous lis constamment critiquer le Pr Raoult ( ce n’est pas interdit, mais là ça devient délirant)? Regardez bien ce lien Youtube, ses analyses et surtout la fin : j’ai l’impression qu’il vous répond .
https://youtu.be/hSwEgQHEc8U
Merci d’éviter ce genre de « dispute » sans intérêt…
Cela dit, tonton Didier est toujours aussi vaillant…
Ah ! Le bel apôtre !
Ah ! Donc quand on est pas un chercheur dans le domaine, on a pas le droit de critiquer ?
Raoult est surement un excellent microbiologiste mais il est incompetent en etude clinique. Ses publications sont a minima fortement biaisees (bias de temps immortel dans TOUTES ses publications) sinon trafiquees (passage de patients vers le groupe controle en cours d’etude).
Je ne vois pas ce qu’il y a de delirant la dedans. Ces critiques sont documentees partout.
Si on ajoute a cela le scandale de la facturation a pres de 4000 euros par patient pour 3ECG, trois consultation de 30mn et 3 boites de plaquenil (a travers des codes d’hospitalisation de jour), on a une assez bonne representation de ses pratiques et de celles de l’IHU.
On peut encore ajouter la creation de sa propre revue medicale (dont les reviewer sont verouilles par l’IHU) dans laquelle il publie la plupart de ses 3000 papiers (!!!) avec relecture de complaisance.
Ce sont des pratiques de mandarins qui deshonorent la recheche publique.
Vous y allez fort.
Vous êtes sûr pour ces 4000 € ?
j’avais 1000€ / jour comme donnée. pas 4000
3 consultations par patient. Chaque consultation passée comme hospitalisations de jour a 1300 euros pièce. 3900 euros par patient.
3 consultations le même jour ?
Je n’en suis pas encore aux Néandertaliens mais ça démarre fort avec la préface ! je vais avoir du mal à poser le livre…
Incroyable et pourquoi pas 10 000 €.. arrêtez de propager de telles bêtises. l’IHU facture selon les règles de l’APHM et pas de dépassement. Point barre.
Ben alors !
L’IHU facture chaque consultation de son pseudo traitement a l’hydroxychloroquine comme une hospitalisation de jour soit 1300 euros pour un ECG et une boite de plaquenil. Chaque patient a 3 consultations, soit la somme totale de 3900 euros.
Le resultat ? Marseille concentre pres de 60% des hospitalisations de jour de toute la France en 2020 !!!
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-protocole-raoult-les-tres-cheres-factures-des-hopitaux-de-marseille_4379603.html
la mafia marseillaise en action
Oups !
Doucement…
Merci d’avance !
Des maffieux, il y en a ailleurs qu’à Marseille. Peut-être plus ailleurs qu’à Marseille.
D’une certaine façon, et on rejoint un peu les théories complotistes que les médias adorent, toutes les sociétés modernes sont travaillées par des « ressorts maffieux » ou, comme disaient les situationnistes (toujours 50 ans d’avance), par une multitude de petits complots et complaisances…
Il vaut mieux prendre son plaquenil à la maison à ce prix-là ou dans un grand hotel luxueux (mais pas remboursé par la sécu j’imagine) 😉
AKIRA,
L’article que vous indiquez date du 20 avril. Sur un blog fameux ANTONIN47 vous a répondu :
« Cette histoire de prétendue “surfacturation” est une vieille boule puante que les journaleux du même nom ressortent de temps en temps pour espérer salir notre Didier.
Peine perdue : comme Raoult l’a lui même dit en riant, la facturation est celle des Hôpitaux de Marseille selon tarif sécu et notre homme ne la voit ni ne la gère. Point final.
L’étape suivante c’est trois douzaine de nymphettes dans le placard à balai ou alors la révélation que le jour de ses 18 ans, Didier fumait un pétard … »
Les nouveaux variants (P1, B.1.1.7, B.1.351 – bresil et afrique du sud) seraient plus contagieux et plus severes.
https://www.eurosurveillance.org/content/10.2807/1560-7917.ES.2021.26.16.2100348
Une publication contraire (pour le moment) a la theorie qui voudrait que soient selectionnes preferentiellement les variants plus contagieux (ca c’est certain) et moins severes (ca ne semble pas etre le cas) comme proposee par Pierre Sonigo et ses afficionados.
C’est une theorie peut etre valide a long terme … mais ce n’est pas ce qui est observe pour le moment d’apres cette publication.
Merci.
Très intéressant.
Cela dit, j’espère que vous ne m’en voudrez pas si je vous dis que ce type de statistiques me laissent un peu indifférent. Pourquoi ?
Parce que ces données sont parcellaires et peu représentatives de la totalité de la pandémie.
Beaucoup d’eaux va couler sous les ponts…
De même, quand j’entends un académicien empoigner son R ou son Rt, je cherche un pistolet… mais je n’ai qu’un pistolet à eau, rassurez-vous…
Ici on a le Sud Africain et le Bresilien qui se repandent a Londres, mais tres peu mis en epingle, car le gouvernement veut absolument deconfiner completement en juin. L’Indien vient d’arriver (les frontieres n’etaient pas fermees).Pas mal de chauffeurs de bus ont peur, car les transports en commun se remplissent a nouveau.
j’ai appris la mort de mon buraliste, d’une 60 aine d’annees , tres actif, en pleine snte…et de son pere.Tous 2 du Sri Lanka.
Ici, on dit que les victimes sont plus nombreuses parmi les londoniens noirs/indiens/asiatiques/immigres, mais pour raison s sociales et non genetiques.
Perso je pense qu’il y a des genes qui favorisent la gravite, trop de jeunes , trop de bien portantsavec long covid ou meme decedes.Alors que certaines nonagenaires s’en tirent OK
Goddam are you smoker ?
En voici un qui est bien renseigné et qui a l’oreille de Jupiter, florilège :
https://twitter.com/OBerruyer/status/1386697407367458816
Tout est dans l’art de la communication.
Bof !
Ça fait un moment qu’on le voir « pérorer » sur tous les plateaux télé, disant tout et son contraire ; mais toujours avec une « éprouvante » sûreté de soi assez typique de la jeunesse acculturée…
Faut bien s’occuper entre les repas…
Je pense depuis cet été que ce n’est pas un problème de « gènes » mais d’immunité croisée, dont bénéfice clairement les Chinois, et plus encore les pays autour, car c’est la seule explication des résultats de pays comme le Cambodge.
L’immunité croisée pourrait venir d’une proximité avec des coronavirus de chauve-souris présents dans la région et pas trop éloignés du Sars-CoV-2
Pas impossible !
exact!
Covid19 : immunité croisée avec les autres coronavirus, phénomènes immunopathologiques-update-aout2020
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02914300
C’est toute l’Asie de l’est et du sud-est qui est (relativement) épargnée. Il y a plus de 7000 km entre Hokkaido et Djakarta, autant qu’entre la France et la Chine. Je doute que les chauve-souris aient un microbiote viral identique à une si grande distance.
Allez j’y vais de mon hypothèse perso.
Tous ces gens sont proches ethniquement. Ce sont des « jaunes » comme disaient mes grand-parents. Alors, s’agiarait-il de l’effet protecteur d’un gène hérité non pas de l’homme de Neandertal mais de l’homme de Denisova son cousin ? Les gènes dénisoviens ne se retrouvent que chez les populations d’Asie et de Mélanésie, et justement la Nouvelle Guinée semble aussi épargnée.
Pour mémoire, l’homme de Denisova avait une mutation de l’hémoglobine lui permettant de vivre à haute altitude sans développer de polyglobulie. Cette mutation est présente chez les tibétains et certains Han. D’autres gènes sont présents chez les Inuits et les Papous.
Pure hypothèse évidemment … et jusqu’à preuve du contraire !
Bien raisonné !
Merci !
très intéressant !
Ceci me paraît intéressant : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7568123/
COVID-19 and Flu Pandemics Follow a Pattern: A Possible Cross-immunity in the Pandemic Origin and Graver Disease in Farther Regions
C’est une hypothèse intéressante (que je discute un peu dans le Livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ») mais qui est très difficile à vérifier.
Peu de rapport avec le sujet directement mais ca parle de Covid.
On peut detecter des virus du Covid dans l’air de l’habitacle d’une voiture avec des occupants faiblement symptomatiques et ces virus peuvent etre mis en culture. Ils sont donc potentiellement infectieux.
https://www.ijidonline.com/article/S1201-9712(21)00375-1/fulltext
C’est un article de plus allant dans le sens de la contamination aerosol :
« our data substantiate the potential risk of SARS-CoV-2 transmission by minimally symptomatic persons in the closed space inside of a car (with closed windows and air conditioning running) and suggest that a substantial component of that risk is via aerosolized virus. »
Merci !
En voiture, le problème est vite réglé : on ouvre grand les fenêtres et on met la musique à fond!
C’est curieux que personne n’ait encore fait une étude sur les filtres d’habitacles de voitures. Serait-ce qu’on n’y trouve pas grand chose.
On sait que la proximité favorise la contagiosité, mais a-t-on fait la même étude dans un véhicule sans malade ? On aurait peut-être pu voir s’il y avait des traces de virus venant de l’air extérieur. Ce que j’en dis …
Pourquoi allez au fond du nez pour obtenir son échantillon alors ? On pourrait simplement nous demander de tousser sur une pièce de tissus placée devant la bouche ?
Et puis, il reste à vérifier si le développement in vitro signifie également un développement in vivo.
Question subsidiaire, quel serait le résultat si les individus portaient un masque chirurgical ?
En tout cas en Israël, le gentil Netanyahu donne de sa personne :
https://twitter.com/AviHyman/status/1365009604556521473?s=20
Comment ne pas être convaincu après ça ?
COVID-19 RNA Based Vaccines and the Risk of Prion Disease
https://scivisionpub.com/pdfs/covid19-rna-based-vaccines-and-the-risk-of-prion-disease-1503.pdf
…risque de dégénérescence, une partie de la population ne pourra plus voter
Ça fait très peur cette affaire mais je suis incapable d’apprécier la solidité de la manip et de la théorie sous-jacente. J’espère qu’il s’agit d’un paranoïaque déguisé en scientiste mais je n’ai pas d’argument…
Je pense qu’il doit y avoir une part de spéculation (à la fin de l’article il parle d’arme biologique…), mais cela reste une piste à valider pour des effets néfastes à long terme.
Votre espoir qu’il s’agit d’un paranoïaque déguisé semble confirmé, Docteur !
C’est apparemment un anti-vax radical qui publie dans des journaux pseudo-savants. Il est estampillé parano, tendance quérulent processif (il a attaqué quatre entreprises en justice).
https://en.wikipedia.org/wiki/J._Bart_Classen
Un paranoïaque ne dit pas nécessairement des bêtises mais il exagère, en plus si il est anti-vaccinaliste de métier (défenseur des fruits et légumes), c’est un conflit d’intérêts 🙂
Wiki n’est pas toujours neutre, mais il donne des indices (parfois vrais ou parfois faux).
Un paranoïaque peut avoir raison. Son raisonnement peut être valide sans pour autant qu’il cesse d’être paranoïaque!
Ce n’est pas tant celui qui dit quelque chose qui est important que ce qu’il dit, non?
Bart Classen est un gars très bien, tellement bien que pour ses travaux (financés par les NIH) sur la genèse du diabète de type 1 causée par certaines vaccinations, il a reçu une interdiction de publication par les NIH, il est passé outre, et a donc été mis sur liste noire et tous ses contrats avec les NIH ont été révoqués. Depuis il vit reclus en paranoïaque.
Merci de l’info !
Je plains ce garçon : il est peut-être parano ; mais il a probablement été harcelé…
Qui peut résister à ça ?
J’en connais un bout : quand j’ai dû écouter pendant plus de 3 heures les récriminations de 5 universitaires grenoblois à propos de mes positions sur les statines et la dangerosité du cholestérol sanguin dans un bureau calfeutré du Conseil de l’Ordre de l’Isère, j’ai été sauvé par une circonstance inattendue : l’absolue nullité des 5 plaignants ! J’en ris encore ! Car il faut rire. Rire peut sauver !
Comme disait le Vicomte de Lautréamont (ou son cousin Isidore, je ne me souviens pas) : « Rire peut sauver de la noyade à condition de rester bouche close ! »
Ce que je fis, bien sûr, et qu’advînt-il ? A leur vacuité, s’ajouta leur indescriptible colère qu’ils ne pouvaient contenir…
Ah ! la belle fin d’après-midi ! Ainsi j’ai échappé à la paranoïa…
Quand aux sublimes plaignants, ils n’ont pas échappé à autre chose que je ne dirais point et laisserais deviner… Car il faut rire. Rire peut sauver !
Ceux qui ne rient pas, n’y échappent pas ! Oups !
Isodore Ducasse, quand il parle du sourire, est, de mémoire, un peu moins positif mais pleinement conscient de son temps et des hommes qui le partagent, extrait :
« J’ai vu, pendant toute ma vie, sans en excepter un seul, les hommes, aux épaules étroites, faire des actes stupides et nombreux, abrutir leurs semblables, et pervertir les âmes par tous les moyens. Ils appellent les motifs de leurs actions : la gloire. En voyant ces spectacles, j’ai voulu rire comme les autres ; mais cela, étrange imitation, était impossible. J’ai pris un canif dont la lame avait un tranchant acéré, et me suis fendu les chairs aux endroits où se réunissent les lèvres. Un instant je crus mon but atteint. Je regardai dans un miroir cette bouche meurtrie par ma propre volonté ! C’était une erreur ! Le sang qui coulait avec abondance des deux blessures empêchait d’ailleurs de distinguer si c’était là vraiment le rire des autres. Mais, après quelques instants de comparaison, je vis bien que mon rire ne ressemblait pas à celui des humains, c’est-à- dire que je ne riais pas. »
Bravo !
Je vois que vous appréciez le « détournement situationniste » selon lequel, pour savoir rire, il faut ré-écrire la prose des autres…
Se faire ostraciser de la communauté scientifique ne signifie pas avoir raison … C est malheureusement un argument largement employé
La « communauté scientifique » c’est quoi ?
Il a reçu une interdiction de publication parce qu’il pointait du doigt la vaccination comme cause probable du diabète de type 1 ?
On a bien pointé du doigt la vaccination pour d’autres maladies auto-immune, alors pourquoi pas le diabète de type 1 ? Tabou ?
Pas évident d’être chercheur à notre époque, ou alors il faut chercher où on nous le demande et là on devient un gentil toutou 😉
« Depuis il vit reclus en paranoïaque. » C’est sa voisine qui l’a dit. Toute dissidence est d’ordre psychiatrique, la recherche soviétique l’avait bien démontré. On dit même que l’étudiant Classen avait voulu échapper au bizutage. C’est dire.
J’en connais un autre qui s’est fait ostracisé par la « communauté scientifique » pour ses écrits sur le cholestérol et les méfaits des statines. Pourtant il avait, il a raison.
Malgré ça il y en a toujours qui prescrivent du Crestor …
« Ostracisé ?
« Par la communauté scientifique » ?
Vous faites erreur, cher ami, la « communauté scientifique » sérieuse a toujours fait attention de ne pas se mêler de ces problèmes de statines/cholestérol.
Seule la communauté médicale, y compris universitaire, sponsorise par l’industrie s’est exprimée.
Ce qui n’a aucune valeur scientifique !
Bill and Melinda Gates Fund Global Ivermectin & Fluvoxamine Clinical Trial Targeting COVID-19: Together COVID-19 Trial (trialsitenews.com)
Il semblerait que le vaccinaliste en chef soit en train de virer sa cuti … Le vaccin ne serait-il pas la panacée suprême ?
Vous ne semblez pas sensible aux subtilités du commerce apprenez alors que tout se vend et tout s’achète que tout est réduit à un immense marché que seule la marge est la ligne d’horizon et que s’il est un marché du vaccin il en est un aussi des autres traitements de la Covid-19 et que quelques soient vos convictions il y aura toujours un marché pour y répondre comme il y a un marché pour les idéologies où vous êtes appelés à vous exprimer.
… que quelles soient vos convictions…
J’essaie d’imaginer ce que pense ce vieux Bill.
– la COVID c’est mauvais pour le business
– je me gave sur les vaccins mais c’est une toute petite partie de mes revenus
– les vaccins sont en voie d’échouer à contrôler la pandémie entre autre à cause des variants
– il faudrait un traitement curatif pour diminuer fortement les formes graves de sorte que la COVID devienne une maladie bénigne et que mes affaires repartent comme avant
– il faut un traitement bon marché (pas des anticorps monoclonaux par exemple) pour qu’il soit mis en œuvre vite et partout
– voyons si on aurait pas une ou une combinaison de vieilles molécules efficaces et disponibles immédiatement
Il me semble que la covid est mauvaise pour certaines petites entreprises, pas pour le business en général et particulièrement pour le secteur numérique. Et les milliardaires ont doublé leur fortune en 1 an…..Mais certains économistes annoncent une grave crise économique. Le système est sous respirateur, comme les malades de la covid.
A voir ce qui se passe en Bourse, on semble loin d’une crise économique…
Certes les « petits blancs » vont trinquer ; un peu comme les vieux dans les Ehpad…
C’est fascinant ces histoires de gènes.
La référence de l’étude se trouve à la fin de l’article
Au début de la pandémie, cette équipe du Karolinska Institutet (Suède) et de l’Institut Max Planck d’anthropologie évolutive (Leipzig), révélait qu’un facteur de risque génétique majeur de forme grave de COVID-19 était hérité de l’homme de Néandertal. Aujourd’hui, la même équipe montre dans les Actes de l’Académie des Sciences américaine (PNAS) que les Néandertaliens ont également contribué à une variante protectrice : en dehors de l’Afrique, la moitié d’entre nous serions porteurs d’un variant de ce gène néandertalien qui réduit de 22% le risque de forme sévère de COVID-19.
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-le-gene-de-neandertal-qui-reduit-de-22-le-risque
Bravo ! Vous avez bien travaillé.
Tout cela montre la faiblesse des étude supposées scientifiques développant des hypothèses amusantes. Je me régale mais j’admets pouvoir être l’objet de vulgaires tromperies…
Cela dit, je préfère l’étude initiale…
Quand aux indiens, patatras, ils ne sont apparemment pas protégés. C’est le message principal de mon dernier article !
Un gène néandertalien rend-il plus sensible au Covid ?
https://www.franceculture.fr/sciences/un-gene-neandertalien-rend-il-plus-sensible-au-covid
Pr. Lluis Quintana-Murci : « Oui, c’est tout à fait vrai. Il y a une étude qui montre qu’un morceau d’ADN néandertalien est effectivement associé à un risque accru de développer la maladie grave du Covid-19. »
Que dit cette étude exactement ?
Pr. Lluis Quintana-Murci : « Cette étude montre que certains Européens, ainsi qu’une proportion très importante d’Asiatiques du Sud comme les Indiens ou les populations du Bangladesh, portent un morceau de leur génome d’environ 50 000 paires de bases qui, non seulement vient de Néandertal, mais aussi des mutations dans cette région qui ont été associées à un risque accru d’être hospitalisé, c’est-à-dire de développer la maladie sévère du Covid. »
Certes !
Mais d’autres disent aussi le contraire…
D’où ma perplexité en écrivant mon chapitre.
Mais l’explosion actuelle semble faire pencher du côté que vous soulignez !
Bonjour,
Auriez-vous la référence de l’article dont vous parlez concernant les gènes Néandertaliens et le risque de COVID sévère ?
Certainement pas !
Vous la trouverez en vous procurant le livre du célèbre Dr de Lorgeril (dont je représente les intérêts) en librairie la semaine prochaine.
Cette référence et bien d’autres choses.
J’ai trouvé 3 études en quelques clics 🙂
l’écrivain germano américain B. Traven n’est jamais apparu publiquement. Pour negocier avec son éditeur, il se faisait représenter par un agent , qui (est il apparu plus tard ) n’était autre que lui même.
Je vous reconnais bien là ! 🙂
Il y aura donc bientôt un livre de plus du bon Dr de Lorgeril dans ma bibliothèque…
si on compare le nombre de décès quotidiens en Inde, Pakistan, Bangladesh avec le nombre quotidien en France : ils sont toujours bien en dessous : https://ourworldindata.org/covid-vaccinations
Certes mais ce sont les tendances qu’on analyse ici pas le résultat final !
Je n’ai regardé que pour le Bangladesh, pour l’Inde c’est plus compliqué (tout dépend des régions) le graphique des morts et sa croissance correspond exactement avec celui de la vaccination chez eux :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=vaccination+au+bengladesh#wptab=s:H4sIAAAAAAAAAOMwe8S4jpFb4OWPe8JSSxgnrTl5jXEuI5egb2pKZnJiTnBJYklmcUlmcrFQMyMXD1TUs7i4NFWoWKiQSwwskpmX6pJZnJpYnBqWmAziCelzsUNFhFS4BKV49dP1DQ2zjJKT4wtzcjQYpPi5UIWE1Lg4fPKTgZbl5wlJcfFIcejn6hsYmhklARVzccF5VkwajDyLWC2Koe4qLE0tViguLVKAWKyQnJ9XUpSq4JxflJ-XWJZZVFqscHiBglNiXnpOYkpqcQYADO8SPO8AAAA
y a pas un blem’ là ?
Vous voulez dire que la vaccination serait à l’origine de la flambée actuelle ?
Avec un si faible pourcentage de vaccinés ?
Hum !
Très hypothétique…
il faudrait vérifier mais j’ai vu passer que le Maharashtra qui a le plus vacciné a le plus de cas de cas de Covid, et ceci sans comparaison avec les autres états
Vous faites du Cherry Picking a un niveau jamais atteint … c’est vraiment effarant !
Le Maharashtra n’avait meme pas 6% de sa population vaccinee au 10 avril.
C’est marrant on peut aussi dire que le Maharashtra est un des etats qui a recommande le traitement a l’Ivermectine, n’est ce pas ?
Akira, merci de me donner la référence concernant l’utilisation de l’ivermectine au Maharashtra
Je constate que ne commentez pas les autres personnes qui font la même hypothèse que moi
Je sais bien que je suis la cible d’une meute de factcheckers, inutile d’en rajouter SVP!
À moins que nous n’en fassiez partie?
https://www.financialexpress.com/lifestyle/health/covid-19-states-ignore-who-recommendation-on-ivermectin-heres-what-doctor-who-wrote-white-paper-on-the-drug-has-to-say/2231596/
“Not only Uttar Pradesh, governments of West Bengal, Maharashtra, and Assam too included Ivermectin in their protocol for the treatment of COVID-19,” he added.
Et pourtant quand vous dîtes l’Inde était protégée jusque là, le là correspond JUSTEMENT au lancement de la campagne de vaccinations!
Ça peut être une coïncidence mais la vaccination concentre les populations dans des centres où la contamination peut être facilitée,non?
Peut-on scientifiquement rejeter cette hypothèse?
On ne peut pas rejeter l’hypothèse mais la base est fragile.
@aminevite J’estime pour ma part tres probable que la vaccination fasse augmenter les cas. J’ai vu que 9 pays sur les 16 plus vaccinés ont eu une flambee epidemique post vaccinale. Les 7 autres ayant une situation peu enviable, mais pas forcement incontestable a l’oeil nu. Un petit calcul de proba dont je vous passe les details montre que si on suppose qu’il y 10% de chances que la coincidence vaccination/debut de flambee coincide par pur hasard, il y a environ 6 chances sur 1 million d’avoir au moins 9 pays sur 16 qui ont une telle flambee. Il me parait donc tres peu probable que ces flambees simultanées a la vaccination vues chez les pays fortement vaccinés soit le fruit du hasard.
Mais c’est une remarque statistique pour les pays fortement vaccinés, ca ne s’applique pas forcément a l’inde dont je n’ai pas suivi le parcours.
Merci le Lama.Je pense qu’effectivement une faible probabilité de coïncidence entraine une forte suspicion de lien…
Bonjour
A-t-on déterminé et comptabilisé, si la poussée épidémique concerne le public vacciné ou le public non vacciné?
On peut supposer qu’une population se pensant en sécurité après avoir été vaccinée, peut avoir un comportement moins protecteur vis a vis du reste de la population. Il est établi que la personne vaccinée peut être porteur sain.
Globalement, cette pandémie s’auto-entretient car les causes sont multifactorielles et font appel pour leur compréhension, à diverses spécialités scientifiques « dures » et « molles ».
Bien vu !
@Orbes
C’est peut être ce qui s’est passé au BHOUTAN: (772000 habitants) seulement 1 mort et 870 cas au 26 mars, initialement il était prévu que le pays soit vacciné en 10 jours, la vaccination a commencé le 27 mars: d’abord très massivement, plus de 51% de la population en 5 jours, 459752 personnes vaccinées en 8 jours puis un très fort ralentissement, pourquoi ?? seulement 19743 personnes en 20 jours et c’est reparti le 24 avril (dernière donnée) avec 100184 dans la journée.
Ce qui donne au 24 avril, 75% de la population vaccinée.
Pendant ce temps on est passé de 870 cas le 26 mars veille du début de la vaccination à 1018 cas le 24 avril = 148 cas en 29 jours.
Durant la même période de 29 jours précédant le début de la vaccination on avait dénombré seulement 3 cas…
Merci de ces chiffres que je n’ai pas le temps de vérifier.
C’est impressionnant mais ça reste « observationnel »…
@Epsylon
Bonjour
Sur l’enquete d’observations que vous soumettez:
1. Il faudrait la forme de la courbe jusqu’au 26 mars.
2. Il faudrait connaitre le chiffre des vaccinés qui ont été » CAS » et avec le délai d’apparition a partir de la primo injection
D’autres questions doivent renseignées bien sur, cependant les reponses aux points 1 et 2 peuvent donner une direction.
Ça reste une enquête retrospective avec ses faiblesses.
@Orbes
Merci
Vous trouverez les courbes et chiffres sur Our World in data, cependant en voulant voir les données du jour à l’instant, j’ai la surprise de voir que les 100184 vaccinés du 24 affichés hier se sont transformés en 184 vaccinés, belle erreur de frappe mais pouvant être cohérente, le pays ayant vacciné 97322 personnes le 28 mars.
Pour la journée d’hier seuls 7 personnes sont déclarées vaccinées, sachant que 25 % de la population a moins de 14 ans ils doivent être au bout de la première dose ?
Ce qui nous donne donc: 62% de vaccination (certainement quasiment tous les adultes? age moyen 28 ans) en 30 jours : du 27 mars au 25 avril et 152 cas contre 3 cas dans les 30 jours pré vaccination: du 25 février au 26 mars soit 50 fois plus de cas dans le mois post vaccination.
vous ne semblez pas prendre en compte l utilisation de traitements médicaux (pack ivermectine antibios distribues dans certains états de l Inde) dans le contrôle de la situation et la flambée epidemique qui correspond comme par hasard avec la vaccination dans d autres États de l Inde….
Vous avez peut-être raison mais peut-être pas !
Par principe, la démarche scientifique ne peut tenir compte que de données solides et vérifiées.
Faute de quoi, on se tait !
Non. Les flambées épidémiques se produisent également dans les états qui ont eu recours a l ivermectine.
Comme nous le disaient nos “maitres néandertaliens ” de médecine des années 70, toute maladie infectieuse comporte de 1à 5% de cas de formes malignes qui vont aboutir à la mort.
Pas de changements depuis malgré l’explosion vaccinale. On ne comprend pas toujours plus actuellement pourquoi un etre humain de 20 ans va succomber à un influenzae ou à un covid.
Certains parait il les étudient de près, je n’en vois rien pour l’instant. Cela conforte le célèbre adage due selon la légende à notre bon Pasteur national: le microbe n’est rien, le terrain ( glissant ? ) est tout. Ce n’est pas cette petite savonnette qui nous empêchera de lire votre bouquin.
Je crains que vous ne confondiez, à propos de terrain, Pasteur avec quelqu’un d’autre…
Un sucre d’orge à qui trouvera la réponse à propos de cet « autre » !
It’s seems like a joke !
Je ne comprends pas où est la « joke » [les québécois mettent ça au féminin] et à propos de quoi ?
Le terrain étant glissant selon Papidoc la citation semble volontairement mal attribuée pour en souligner la pertinence maintenant que la joke soit principalement féminine tient à la toute aussi belle féminité.
Chic un sucre d’orge pour Bechamp … Enfin je crois 😉
Bonne fin de semaine !
Perdu !
Cet autre…Claude Bernard ?
Bravo, c’était bien Claude Bernard qui prenait Pasteur pour un fou ! N’est pas le plus fou celui qui s’y croit…
Mais, désolé, Nausicaa a répondu avant vous (10:45) contre 11:20 de votre côté !
Claude Bernard
Je préfère les barbes à Papa…
Bravo !
Puisque vous faites le difficile, vous serez privé de dessert.
C’est peut-être une joke, mais, « selon la légende », Pasteur aurait admis, sur son lit de mort, qu’en effet, le terrain est plus fort que le microbe, s’il est en bon état (le terrain, pas le microbe!).
Selon la LEGENDE….
On s’en fout des légendes, si vous me le permettez, et aussi de ce que pense le grand homme sur son lit de mort, après plusieurs AVC…
Contrairement à ce que pensent beaucoup d’amateurs, j’ai le plus grand respect pour Pasteur (jusqu’à un certain point) et je dis pourquoi dans le livre déjà célèbre que je publie éminemment sous peu sur « Les vaccins à l’ère de la COVID-19″…
je cite un sceptique canadien :
« L’étude israélienne récemment publiée avec deux groupes de 596 618 patients, me semble être une brochure de Harvard pour Pfizer.
J’attire l’attention sur Harvard parce que l’école de santé publique de Harvard est au centre de fausses études payées par des entreprise.
Un cas récent est celui du Round-up Glysophate de Harvard Monsanto dans les 3 procès de Californie qui se sont terminés par un milliard de dollars de dommages pour le pauvre vieux couple.
Santé Canada, et je suppose la FDA, s’appuie toujours sur les études de Harvard et déclare le Glysophate non cancérigène. Le Round-Up reste vendu partout au Canada. «
la fiabilité des statistiques de mortalité ne dépend elle pas de ce que l administration locale décide de compter comme « mort du covid » – si j’étais chargé de produire le spectacle, j’irais tirer quelques ficelles et payer quelques pots de vins pour que les statistiques de décès covid en Inde et bengladesh gagnent en qualité = c est pays ont été un peu negligés l’an dernier, mais ils rattrapent vite.
Vous m’avez pris de cours, je pensais vous demander ce que vous pensiez des populations qui semblaient protégées et qui subissaient un regain de l’épidémie.
Ce qui m’amène à deux autres question:
faut-il s’attendre à devoir tous être contaminés pour apprendre à vivre avec cette épidémie du moins pour les survivants ?
et par conséquent (et celle là ne va pas vous plaire) si c’est le cas, en quoi la vaccination serait-elle pire que d’attraper la maladie ?
Je fait référence au fait qu’on vaccine des gens qui ne sont pas (encore) malade mais qui le deviendront si tout le monde y succombe.
Vous n’avez pas compris, sans doute parce que vous n’avez pas lu mes principaux livres sur les vaccins.
Le problème de contagiosité, est surtout représenté par les « porteurs sains » : des gens qui ont ou ont eu le virus et qui l’on transmis (ou le transmettent autour d’eux) sans être malades ; ou tellement peu malades qu’ils s’en inquiètent pas.
Contrairement à ce qui est dit, la très grande majorité des citoyens de ce monde sont « porteurs sains » et nous serons tous porteurs à un moment ou un autre.
Certains seront malades et d’autres pas. Certains en mourront, quoique, de façon générale, ces décès dus au COVID ne sont généralement pas inattendus mais prématurés par rapport aux évolutions naturelles. J’espère être compris !
Le problème des autorités sanitaires et des gouvernants, ce n’est pas le nombre de victimes, c’est l’embouteillage dans les hôpitaux. Ça fait désordre et, par définition, les autorités sont chargées de l’ordre !
Si le nombre de victimes (d’une quelconque maladie) était un problème pour les gouvernants, nous serions (et eux-aussi) sans cesse scandalisés par les décès dus aux cancers et aux maladies cardiovasculaires…
Mais on s’en fout car on est « habitué ». Pourtant, depuis des décennies, on meurt chaque année beaucoup plus de maladies cardiovasculaires que de COVID cette année 2021. Et les victimes des maladies cardiovasculaires sont beaucoup plus jeunes que les victimes de la COVID.
J’espère être compris. Il faudra du temps pour que le bon peuple comprenne.
Bref, nous serons tous « touchés » par le virus ou un de ses variants. Certains seront malades mais la majorité ne le sera pas.
Faut-il vacciner tout le monde pour essayer de « maîtriser » la circulation du virus ? Encore faut-il que les vaccins soient efficaces, d’une façon ou l’autre, ce que pour le moment je ne peux décider.
Je termine sur votre dernier bout de phrase : « … si tout le monde y succombe. »
Vous n’avez pas compris : la très grande majorité d’entre nous portera le virus mais n’y succombera pas !
Succomber n’est pas le bon terme effectivement, et ce n’est pas le sens que je voulais lui donner en tout cas, en est porteur aurait été plus juste.
Quoiqu’il en soit, dans cette hypothèse, théorique, pour que la vaccination soit néfaste il faudrait qu’elle soit plus létale que le virus sur l’ensemble de la population, les porteurs asymptomatiques et les autres.
Vous raisonnez comme un bureaucrate du ministère !
Retour aux temps où la vaccination contre la variole (avec un virus supposé atténué) était légitimée par le ratio nombre de décès dus au vaccin/nombre de décès dus à la maladie.
Ce type de raisonnement est inacceptable car les victimes du vaccin ne sont pas les mêmes que celles de la maladie. Dit autrement, celui que vous tuez avec le vaccin n’est pas celui qui serait tué par la maladie.
Tout en ignorant si le vaccin sauve vraiment des vies !
Comment être sûr qu’un vaccin (ou un autre produit de santé) sauve des vies ?
Une seule technique : l’essai clinique randomisé en double aveugle !
Toute autre technique [par exemple l’épidémiologie d’observation rétroactive dont s’abreuvent les bureaucrates et les médias] est source d’erreur. Il suffit de suivre les méandres de la pensée dominante depuis 18 mois pour le constater.
Merci pour votre réponse, je retiens de votre réponse qu’en l’absence de données crédibles sur le vaccin, ce type de raisonnement n’a pas lieu d’être.
Bravo !
La médecine des vaccins (j’en sui à mon 9ème Livre) se caractérise par une remarquable absence de sciences médicales solides.
Vous en aurez un autre exemple extra-ordinaire avec « Les vaccins contre les cancers » le numéro 8 de la Collection Vaccins & Société ; en librairie en Juin 2021.
Oui, mais vous au moins vous avez l’intelligence de le reconnaître, ce que d’autres, non moins prestigieux (ou du moins le croient-ils) auraient un mal fou à avouer. Depuis le début de cette pandémie vous n’avez cessé je crois de dire que nous irions de surprises en surprises, les faits vous donnent raison et cela n’est pas fini. Bien malin celui qui peut dire ce que ce virus nous réserve. Aïe Aïe Aïe !
Après concernant les gènes Néandertaliens, je ne dirai rien car quand on ne sait pas on se tait.
Bonjour chez vous comme diraient les gens du Village ! 😉