Vaccin Moderna pour les adolescents : Guignol et Pieds Nickelés en vacances au pays de la médecine scientifique
La saga des vaccins antiCOVID, telle que je l’ai racontée dans le livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » ne cesse de nous étonner.
Nous en étions restés aux essais cliniques testant ces vaccins chez les adultes et, pour ce qui est du Moderna (mais aussi des autres), nous nous étonnions des incroyables faiblesses des protocoles et de la conduite des essais.
Pour tout dire, et pour un scientifique de qualité et hauteur modérées, les résultats de ces essais (notamment le Moderna) n’avaient pas de crédibilité.
Si on veut susciter la confiance, il faut être au-dessus de tout soupçon. C’est une règle absolue pour tous les essais cliniques commerciaux où presque tous les investigateurs sont des employés de l’industriel.
Pour Moderna, et les autres, il s’agit bien de ça : on est dans le business ; il faut être parfait sinon les soupçons sont de rigueur : peut-on croire Monsanto quand il prétend que le glyphosate n’est pas toxique ? Peut-on croire Servier quand il jure que le médiator n’est pas toxique ?
Cela dit, les procès d’intention sont généralement source de conflits et on doit essayer de s’abstenir si on veut être écouté.
J’essaie d’être écouté car je pense que la seule voie de sortie de crise est d’arriver à un compromis…
Certes l’essai Moderna n’était pas en double aveugle [faute majeure] mais on pouvait prétexter, par exemple, que dans l’urgence, on ne pouvait faire autrement ; qu’il fallait trouver une solution à la crise et que dans l’adversité, les détails de procédure n’étaient pas de mise…
Bon !
On devait surtout voir une naïveté et un amateurisme, certes condamnables mais, peut-être, pardonnables !
Avec les essais plus récents testant ces vaccins chez les adolescents, c’est une toute autre musique et le prétexte de l’urgence n’est plus acceptable.
Surtout, de nombreux experts notamment à l’OMS, ont dû prévenir Moderna qu’il ne fallait pas répéter les mêmes erreurs.
En ce beau mois d’Août, Moderna publie les résultats de l’essai clinique testant son vaccin chez les adolescents.
Surprise : les mêmes défauts méthodologiques observés dans l’essai chez les adultes (surtout l’absence de double aveugle) sont répétés chez les adolescents.
Les auteurs insistent (ci-dessous), c’est très important, sur le fait que nous ne savons rien sur les effets de ces vaccins (notamment le Moderna) dans cette classe d’âge. Sous-entendu : ce travail est très important et vous allez beaucoup apprendre !
Nous sommes très attentifs à ce qui va nous être présenté et nous espérons qu’enfin nous aurons des données solides sur les vaccins antiCOVID.
Je constate sans hostilité aucune que le principal objectif de cet essai (et des dirigeants de Moderna) n’est pas de montrer que ce vaccin est utile (efficace contre la maladie et la contagiosité) mais qu’il n’est pas « trop » toxique.
Voilà une bien drôle façon de faire de la recherche médicale : je ne me préoccupe pas de l’efficacité du produit, seulement de sa toxicité. Pour les classiques de la recherche médicale, cet essai n’aurait pas dû être autorisé ; il contrevient aux règles élémentaires de l’éthique scientifique appliquée à la médecine !
Concernant le double aveugle, on peut lire dans la section « Méthodologie » que les pharmaciens en charge de préparer les seringues et les infirmières qui injectaient les vaccins savaient qui recevaient le vaccin ou le placebo ; et donc que les participants le savaient aussi (ci-dessous) :
« The investigators and trial staff, participants, site monitors, and sponsor personnel (or its designees) were unaware of the trial vaccine administered until unblinding of the trial data as specified in the protocol; however, pharmacists and vaccine administrators who were involved in injection preparation and administration and who had no other role in trial conduct were aware of these assignments. »
En termes polis, je constate que ces guignols se moquent de nous. Cet essai n’est pas conduit en aveugle. Ce qui nous est raconté n’a aucune valeur !
Mais le plus beau est pour la fin.
Nous lisons bien : dans cet essai, il y a eu 4 cas de Covid dans le groupe placebo contre aucun dans le groupe vacciné. Dans un match de football, un score de 4 à zéro peut être impressionnant mais en médecine scientifique, c’est simplement risible.
Et dans la conclusion de l’article (ci-dessous), les auteurs écrivent (et les éditeurs approuvent) que ce vaccin est efficace…
Face aux simagrées de ces Pieds Nickelés, je vais donner mes propres conclusions :
1- cette étude n’apporte rien de concret concernant l’utilité de ce vaccin chez les adolescents !
2- Moderna (et ses employés) n’ont aucune crédibilité !
3- ce qui pouvait passer pour de la naïveté et de l’amateurisme avec les essais chez les adultes, n’est plus tenable. Nous avons affaire à des miliciens de l’industrie du sanitaire qui persistent dans l’erreur et la malfaisance !
4- faute de données scientifiques solides, je déconseille l’injection de ce type de vaccin chez nos enfants !
5- ceux qui encourageraient (ou pire, obligeraient) les familles à laisser injecter ces vaccins à leurs enfants devront en répondre devant les tribunaux, à court ou moyen termes, tout ministre ou président qu’on soit !
Après l’étude sur les ados, voici, comme prévu et soi disant « très attendu », l’étude sur les 5 – 11 ans.
https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/entreprises/industries/pfizer-bio-ntech-affirment-que-leur-vaccin-est-sur-pour-les-5-11-ans_AD-202109200211.html
Ce doit être d’une excellente qualité, comme la précédente.
Prochaine étape, les 2 à 5 ans
Et ensuite, les 6 mois à 2 ans
Le délire s’arrêtera quand ????
Du calme ! L’obligation n’est pas certaine …
Vous oubliez les fœtus ?
J’utilise les rapports de la HAS qui donne les instructions de vaccination pour cette classe d’âge.
Ils démontrent que la HAS est une caisse d’enregistrement de données des laboratoires.
La HAS avoue (elle « regrette ») les insuffisances de preuve et…autorise les vaccins.
Le coupable de cette ignominie ça n’est pas le laboratoire c’est l’autorité de contrôle qui n’a pas fait son job et ce sont les médecins vaccinateurs qui ne vérifient même pas les données scientifiques.
Exact !
Et ce n’est pas nouveau…
Et ce qui est vrai pour la HAS l’est aussi pour la FDA américaine et l’EMA Européenne.
Au pays des guignols, Dagobert est roi, sa culotte à l’endroit ou à l’envers !
Virus et nationalités? virus inteligent? … Porca miseria!
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/09/07/covid-19-vacciner-les-12-15-ans-n-est-pas-necessaire-pour-les-experts-britanniques_6093711_3244.html
Ça y est, ça se rapproche : à lire la presse quotidienne régionale relayer les satisfecits des labos, les 5-11 ans y auront droit bientôt. Dans la même édition, on apprend également que la prorogation du pass vaccinal est en marche.
Pre-activated antiviral innate immunity in the upper airways controls early SARS-CoV-2 infection in children
https://www.nature.com/articles/s41587-021-01037-9
Un point de plus pour l’immunité naturelle !
Merci.
Très intéressant mais très insuffisant ; très conventionnel en somme. Très immunologique !
Pourquoi ?
Parce que notre principale défense immunitaire dans le nez (et l’arbre respiratoire en général), outre la barrière épithéliale, c’est notre microbiote local !
Pas de meilleur antidote qu’un autre virus qui ne veut pas « laisser sa place » !
Cela apporte de l’eau à votre moulin, c’est assez clair :
https://twitter.com/i/status/1433034361142714372
“Le professeur Bernard La Scola, spécialiste des maladies infectieuses et Responsable du laboratoire de sécurité P3/NSB3 à l’IHU Méditerranée Infection de Marseille ; « Je ne vaccinerai pas mes gamins avec des vaccins ARN »”
https://www.businessbourse.com/2021/08/22/pr-bernard-la-scola-de-lihu-marseille-je-ne-vaccinerai-pas-mes-gamins-avec-des-vaccins-arn/
Impossible pour le moment de connaître ses raisons; l’entretien qu’il a donné a disparu de You tube.
Que se passe-t-il ?
L’institut marseillais où travaille le Professeur La Scola avait jusqu’ici tenu des propos très mesurés sur la vaccination.
Mais on sait que Didier Raoult qui souhaitait rester encore,à temps partiel, en bénéficiant du cumul emploi retraite devra sans doute y renoncer.
Peut-on conjecturer que ses collaborateurs estiment désormais n’être plus tenus à la réserve ?
Tain c’est pas croyable (enfin si à la vue de ce qui se passe depuis 18 mois mais quand même…)
https://www.fda.gov/news-events/press-announcements/fda-approves-first-covid-19-vaccine
Les états-unis propose maintenant (à certaines catégories) des tests sérologiques à faire chez soi.
Le Center for Disease Control a l’air de s’intéresser au taux d’immunité dans la population;il veut aussi essayer d’évaleur le nombre de guéris du covid.
Lecteurs du Docteur de Lorgeril,nous savons que le nombre d’anticorps présents dans un organisme n’est pas un indicateur très précis mais…
“Some antibodies made for the virus that causes COVID-19 provide protection from getting infected. CDC is evaluating antibody protection and how long protection from antibodies might last. Cases of reinfection and infection after vaccination have been reported, but remain rare. “
Le CDC étudie la durée de la protection éventuelle qu’assurent aux guéris leurs anticorps.
Pour le Professeur Karine Lacombe,l’affair est entendue;il faut vacciner tout le monde;nul besoin de mener le type d’enquête que le CDC met en place.
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/testing/serology-overview.html
aminevite 15/08/2021
La médecine perroquet(celle enseignée par les représentants de commerce) apprise par cœur pendant les études continue ses ravages dans l’exercice de la profession.
J’espère qu’on n’enseigne pas que cette médecine…
Ce genre de propos venant, certainement d’un médecin,n’est pas de nature à renforcer la confiance que le malheureux patient peut avoir en son propre docteur.
Immunité acquise naturellement vs immunité acquise par la vaccination;que disent ces statistiques rapportées par un journal israélien ?
Plus de 7700 nouveaux cas de covid depuis Mai;72 d’entre eux avaient déjà fait un covid;plus de 3000 étaient des vaccinés.
« More than 7,700 new cases of the virus have been detected during the most recent wave starting in May, but just 72 of the confirmed cases were reported in people who were known to have been infected previously – that is, less than 1% of the new cases.
Roughly 40% of new cases – or more than 3,000 patients – involved people who had been infected despite being vaccinated. »
Mais Karine Lacombe dit que l’immunité acquise par le vaccin est « plus pérenne » (dans le même entretien elle dit aussi que cette immunité s’évanouit peu à peu chez certains (en six mois)… Quelle est sa définition de « pérenne » ?
https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/309762
Karine ?
Hum…
Le Ministère français de l’Education incite les professeurs de l’enseignement secondaire à organiser des débats sur la vaccination dans leurs classes;pour les aider dans cette tâche,il leur fournit une fiche;curieusement, cette fiche minimise les risques de la vaccination et en glorifie les avantages.
S’agit-il d’orgniser des débats ou de relayer la propagande gouvernementale ?
https://eduscol.education.fr/document/7697/download
quelle bande d’en****és quand même….peu importe! ce sera un très intéressant cours d’éducation civique pour ma fille de 14 ans : est-ce que ce guide est neutre? est-ce de la propagande? est-ce de la religion ou de la raison? comment l’école est-elle téléguidée pour répondre à certains objectifs, en l’absence totale de référence à la véritable science? et surtout, comment, dans ce « débat »à l’école, apprendre à naviguer en « eaux troubles » sans trop dévoiler ses propres positions….
Pas facile !
Mais soyez rassuré, nous avons tous et chacun, un problème de ce genre (ou plusieurs) à résoudre…
Il y a toutefois une solution simple que beaucoup acceptent sans plus discuter : fermer les yeux ; fermer les oreilles et fermer sa gueule !
Je ne peux m’y résoudre ; c’est génétique…
Quelque chose me dit que votre fille s’intéresse à la biologie et, que si débat il y a, elle se documentera sérieusement à l’avance.
A mon avis, seul le professeur de sciences naturelles (on dit aujourd’hui “sciences de la vie et de la terre”) pourrait se sentir compétent pour organiser un tel débat.
Contrairement à ce que Blanquer a l’air de croire,les professeurs français ne se laissent pas facilement enrégimenter;ils refuseront pour la plupart d’organiser de faux débats,des débats biaisés ayant pour but de diffuser la propagande gouvernementale.
Extraits du document pédagogique fourni aux professeurs du secondaire pour l’organisation de débats sur la vaccination:
“Vaccin à ARNm – la personne reçoit l’ARN messager, qui correspond au code qui permet de fabriquer une protéine du microbe ciblé. Elle ne risque pas de nous rendre malades, mais va permettre à l’organisme d’apprendre à se défendre contre elle. L’ARNm est adressé directement aux ribosomes, qui sont les « usines » qui lisent le code de l’ARNm et le transforment en protéine. Ces ribosomes se situent dans le cytoplasme de la cellule…
[NB Quelle protéine ? Cette protéine est-elle toxique ?]
“Voici quelques pistes concernant les bénéfices et les risques de la vaccination chez les adolescents, suite aux résultats des essais cliniques
Risques concernant le vaccin chez les 12-18 ans : Les données concernant la tolérance du vaccin (obtenues chez les 2 260 adolescents âgés de 12 à 15 ans) sont globalement satisfaisantes. La plupart des effets indésirables rapportés chez les adolescents étaient les mêmes que chez les adultes et consistaient en des manifestations locales (douleur au point d’injection) ou des symptômes généraux (fatigue, céphalée, frissons, douleurs musculaires, fièvre), d’intensité légère à modérée. Aucun effet indésirable considéré comme grave en rapport avec le vaccin n’a été rapporté.”
[NB Il me semble qu’au contraires des effets graves ont été rapportés lors des essais cliniques;quid des myocardopathies constatées lors de la vaccination “grandeur nature” ?]
https://www.youtube.com/watch?v=nzOdOr_1wuc
Je sais bien que poster des liens de vidéos sur ce site est mal vu, mais voilà je m’interroge. Sachant que celle-ci a été vue quelques dizaines de milliers de fois (ce n’est pas rien, même si on peut remettre en question ce chiffre) et promeut la vaccination pour les jeunes, lesquels sont certainement le public majoritaire de cette chaine YouTube.
Pourriez-vous docteur nous donner des éléments pour évaluer la véritable valeur scientifique de cet argument du R0 ?
Merci
https://www.youtube.com/watch?v=nzOdOr_1wuc
oups, j’avais oublié le lien en question
Le R0 est une façon d’analyser une nouvelle épidémie quand la population est totalement « innocente ».
Au-delà de cette brève période (que nous avons quittée depuis 18 mois au moins avec la pandémie COVID-19), le R0 ne veut plus rien dire…
Il faudrait faire d’autres calculs (pour obtenir un R1 par exemple), mais aussitôt fait, aussitôt décalé des réalités qui « bougent sans cesse au moment des épidémies.
Le R0, le R1 et les autres R doivent trouver leur place dans le placard à balais ; avec ceux qui défendent ces concepts « inadaptés » aux situations vécues.
C’est le problème des mathématiciens qui veulent faire rentrer le vivant dans des équations ou des modélisations prédictives.
Pour prédire l’avenir, l’astrologie est quasiment plus fiable…ironie.
Le vivant est complexe et imprévisible, il n’est pas mathématisable.
Le concept de R0 est a mon sens inutile pour le grand public, c’est un moyen de faire tres savant et ca joue le role d’argument d’autorité en faisant croire que la situation est controlee, alors que les indeterminations sont grandes. Soit on fait des modelisations avec ce R0, et alors on l’utilise correctement. Mais c’est technique pour comprendre les limites du modele, c’est sans doute reservé aux chercheurs/modelisateurs, et le grand public n’a plus d autonomie de pensee face a ces modeles. Par exemple Britton dans un article a science pointe a juste titre qu’a cause de l’inhomogeneité des populations, le R0 est une notion fluctuante et decroit dans le temps, en modelisant les interactions par des matrices de proximité… Difficile d’emettre un avis sur ce genre de considerations sans y passer qq heures …
Tout modele est une idealisation de la realité, ce n’est jamais la réalité, et il faut connaitre l’ensemble des limites pour l’utiliser de facon pertinente. Mon avis perso est que le modele SIR qui utilise le R0 est peu predictif, car il n’a de sens que pendant des periodes tres courtes, y’a pas mal d’hypotheses qui ne sont pas satisfaites pour l’appliquer sur le long terme. Les commentaires grand public font toujours comme si : 1) le modele etait la réalité, 2) on connait les constantes du modeles. Les deux sont grossierement faux.
Par exemple, on n’a aucune idee de comment la vaccination agit sur les constantes du modele.
Bravo, merci !
C’est bien dit !
Bonjour.
Je constate que vous très à l’aise avec les chiffres et les raisonnements.
Pouvez-vous m’expliquer de façon simple ce que veux dire un vaccin efficace à 90%,80%…?
Ce que ça donne dans la vraie vie ?
Nous entendons tout et son contraire ..
Merci et belle journée à vous
Je laisse parler notre expert-maison ; je donnerai mon avis si nécessaire…
Nous n’avons pas tous la même conception de l’immunité.
En Israël,commencera la semaine prochaine une vaste opération de test des enfants de 3 à 12 ans;ceux qui s’avéreront posséder des anti-corps contre le covid seront présumés guéris du covid et réputés immunisés; si dans leur classe un élève tombe malade,ils ne seront pas évincés;de plus,il leur sera remis un laisser-passer à validité permanente.
Je crois comprendre que selon les autorités israéliennes l’immunité acquise par ces enfants de manière naturelle est permanente et qu’il n’y a pas lieu de les vacciner
“The goal of the operation is to find out how many students have had coronavirus but did not know and to provide them with Green Passes that will exempt them from isolation if one of their classmates tests positive for COVID-19 during the school year.
Ilana Gens, the head of the Public Health Services Headquarters at the Health Ministry told the Knesset on Wednesday that these passes would last “indefinitely” and that they w
ill also work as passes outside of school…”
https://www.jpost.com/health-science/mass-serological-testing-for-kids-3-12-to-begin-next-week-full-details-677075
A mon avis, les autorités sanitaires Israéliennes (et les politiciens niais qui les accompagnent) sont perdus car ils ont perdu la partie.
Leur politique vaccinaliste est un échec ; mais ils ne peuvent pas le dire, évidemment…
Bonjour. Quand, à l’époque où ce n’était pas tabou et considéré comme une invention des antivaxx, des organismes officiels affirmaient que » La campagne de vaccination de masse qui se déroule actuellement en même temps que l’épidémie active en Israël peut entraîner une “pression évolutive” sur le virus et générer des mutations » (https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210124.OBS39273/covid-19-israel-redoute-un-nouveau-variant-resistant-aux-vaccins.html), cela signifie-t-il que le virus circulant massivement, les personnes vaccinées vont continuer à être contaminées et que le variant du virus qui aura survécu à leurs anticorps et qui continuera à circuler pendant que les autres variants auront été éliminés par les anticorps générés par la vaccination sera un variant résistant aux vaccins? Dans ce cas le mécanisme de sélection n’est-il pas comparable à celui des bactéries? Merci d’avance. B.
Les anticorps ne sont « actifs » qu’à certains stades de la réponse immunitaire…
Avant les anticorps, le système immunitaire agit sur le (ou le virus) de façons multiples et variées.
Les vaccinés se défendent contre un agent pathogène de façon limitée. Par exemple, notre système immunitaire respiratoire nous défend bien avant que nous ayons fabriqué le moindre anticorps. Vaccinés et nonvaccinés sont égaux de ce point de vue : si le virus se multiplie dans leur système respiratoire et rencontre des résistances, il peut donner naissance à des variants (mutants) qui peuvent devenir prépondérants.
»
Benjamin 20/08/2021 à 10:16 Répondre
Bonjour. Quand, à l’époque où ce n’était pas tabou et considéré comme une invention des antivaxx, des organismes officiels affirmaient que » La campagne de vaccination de masse qui se déroule actuellement en même temps que l’épidémie active en Israël peut entraîner une “pression évolutive” sur le virus et générer des mutations » (https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210124.OBS39273/covid-19-israel-redoute-un-nouveau-variant-resistant-aux-vaccins.html), cela signifie-t-il que le virus circulant massivement, les personnes vaccinées vont continuer à être contaminées et que le variant du virus qui aura survécu à leurs anticorps et qui continuera à circuler pendant que les autres variants auront été éliminés par les anticorps générés par la vaccination sera un variant résistant aux vaccins? Dans ce cas le mécanisme de sélection n’est-il pas comparable à celui des bactéries? Merci d’avance. B.
Michel de Lorgeril 20/08/2021 à 13:45 Répondre
» Les anticorps ne sont « actifs » qu’à certains stades de la réponse immunitaire…
Avant les anticorps, le système immunitaire agit sur le (ou le virus) de façons multiples et variées.
« si le virus se multiplie dans leur système respiratoire et rencontre des résistances, il peut donner naissance à des variants (mutants) qui peuvent devenir prépondérants. »
La mutation se fait dans l’instant ?
Vous demandez : « La mutation se fait dans l’instant ? »
Les mutations sont dues à des erreurs lors de la multiplication du virus dans la cellule-hôte.
Il n’y a aucune « volonté » du virus !
Plus ils se multiplient, plus la probabilité qu’un mutant résistant apparaisse augmente.
Plus vos résistantes immunitaires locales (ORL et pulmonaires) sont fortes et moins le virus se multiplie localement puis se disperse dans la nature, c’est-à-dire vers les autres…
Il faut privilégier l’immunité naturelle locale car c’est elle qui empêche la diffusion (circulation) du virus. l’immunité vaccinale est secondaire, voire inefficace en termes de population et d’épidémie !
Je vous remercie de votre réponse.
Excellente journée.
Le conseil départemental de l’ordre des médecins de Martinique a décidé que les médecins exprimant publiquement une opinion anti-vaccins seraient passibles de sanctions disciplinaireshttps://www.20minutes.fr/societe/3104995-20210818-coronavirus-martinique-medecins-anti-vaccins-passibles-sanction-ordre
Un conseil départemental peut porter plainte auprès d’une Chambre disciplinaire (présidée par un juriste) mais le conseil lui-même ne peut rien contre un médecin. Si celui-ci s’est exprimé avec modération et prudence, il ne risque rien. Le COM de la Martinique cherche à faire peur et faire taire. Il ne faut pas se laisser impressionner par une petite clique de malfaisants. La liberté d’expression est une valeur cardinale de notre Constitution.
sauf quand on la muselle dans les médias … Vous en savez quelque chose.
Dans un océan d’incertitude…on est heureux de trouver des îlots de certitude.
Grâces soient rendues au Professeur Caumes: ”le vaccin est efficace,sauf pour les personnes chez qui il ne “marche » pas .” (vers 2mn 40 s)
https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/presidentielle-2022-le-covid-va-devenir-de-plus-en-plus-politique-selon-eric-caumes/
Merci Duvauchelle.
Eric Caumes fait référence à l’immunité collective sur l’épidémie à coronavirus de 1890! Qui a mis environ 6 ans à être atteinte.
Un repère historique très fiable, selon Eric Caumes. 1890!
C’est vrai que les conditions de vie étaient très similaires et comparables, il y a un siècle et demi. L’analogie est parfaitement soutenable au micro, apparemment. Mais vraiment, quelle pitrerie!
Le journaliste semble heureux des réponses et arguments donnés. Misère!
Bonjour Docteur,
On nous annonce l’arrivée du vaccin NOVAVAX Il s’agit d’un vaccin basé sur le principe des protéines recombinantes. Voici un article sur ce sujet :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2713339-vaccin-novavax-covid-19-principe-origine-composition-quand-en-france-europe-technologie-fonctionnement/
Quel est votre avis ?
Merci et bonne journée,
Annoncer est une chose.
Présenter des données solides en est une autre.
J’aurai un avis quand j’aurai des données solides…
Bonjour M De Lorgeril, bravo pour votre exceptionnel travail sur les vaccins, voici quelques éléments sur le « nouveau » vaccin: https://www.aimsib.org/2021/07/11/novavax-bientot-un-vaccin-classique-contre-la-covid/
Avis aux amateurs !
Pour compléter la section « Matériel et Méthodes » de l’article voici quelques informations utiles concernant le recrutement des volontaires : https://weoo.be/covid/Publications/Moderna_Les_sous-traitants.htm
Bonjour, je suis étonné car je pensai que nous avions les résultats des essais de la vaccination des mineurs depuis beaucoup plus longtemps étant donné que le pass Sanitaire pour les mineurs a été envisagé à partir du 21 juillet au départ. J’ai regardé et je m’aperçois, en effet, que la vaccination des mineurs est autorisé sur la base du volontariat depuis le 15 juin uniquement avec le vaccin Pfizer (donc uniquement dans un centre de vaccinations) et depuis le 28 juillet pour le vaccin Moderna.
Est-ce que vous avez étudié aussi les essais pour mineurs de Pfizer ?
Je suis étonné également du faible nombre de personnes ayant participées aux essais, 2 260 pour Pfizer et 3 726 pour Moderna. Est-ce que c’est bien cela ? Quelle est la pertinence de la taille de cette population d’un point de vue scientifique pour les vaccins ?
Et que nous dit ces résultats des essais Moderna sur les mineurs sur les formes sévères (ou Pfizer) ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n’ai pas le temps de répondre à chacune de vos questions.
Désolé !
Les essais conduits sur les adolescents sont pure négation de science médicale.
Seuls des imbéciles (ou de complices) peuvent prendre ça au sérieux..
Le vaccin « Moderna » vient d’être autorisé pour les enfants!
https://www.lefigaro.fr/sciences/le-vaccin-de-moderna-est-desormais-accessible-aux-adolescents-20210728
Vous êtes étonné ?
Pourquoi ai-je publié ce billet à votre avis ?
Scandaleux, à quand les « études » pour les 3 -11 ans ?
« The investigators and trial staff, participants, site monitors, and sponsor personnel (or its designees) were unaware of the trial vaccine administered until unblinding of the trial data as specified in the protocol; »
Je comprends dans cette phrase que les « participants » ne savaient pas quel produit on leur administrait (vaccin ou placebo) vous dites le contraire. Pouvez-vous nous expliquer cette contradiction. Merci pour vos analyses.
Vous êtes mignon…
Le produit est connu du pharmacien préparateur (qui décongèle…) et de l’infirmière qui injecte le vaccin.
Donc, c’est connu de tous ceux qui veulent connaître…
Le b a ba de l’essai clinique « sérieux », c’est que le produit testé et le placebo ne soient pas reconnaissables…
C’est impératif afin d’éviter toute embrouille… Ils pouvaient le faire mais ils ne l’ont pas fait !
Non seulement l’infirmière sait (donc le participant sait et le chef de l’infirmière sait) mais la seringue du vaccin est opaque tandis que le sérum physiologique est transparent…
Penseriez-vous avoir affaire à des amateurs ?
bonjour cher et honoré confrère..
je viens de vous entendre dans l’émission de taddei vous faire traiter « d’individu dangereux » par un ancien pdg de pasteur et merieux qui prétend que le vaccin pfizer est efficace que les essais sont plus nombreux que vous le dites.comment expliquer les differences entre des taux de succés exprimés a 95 % dans l essai pivo (nejm) et les resultats de la vraie vie 35-45%. l’immunite collective existe t elle pour un quelconque vaccin et est elle atteignable pour la covid?
Je ne voudrais pas avoir à me répéter indéfiniment.
Seul l’essai clinique randomisé en double aveugle peut répondre à des questions importantes en médecine.
L’ex-PDG dont vous parlez ne comprend pas la médecine scientifique. Il est par conséquent très utile sur les plateaux TV…
Au passage, et sans voir le mal partout, essayer de comprendre comment il a dû quitter assez précipitamment le direction de l’INSERM…
Bonjour docteur Michel de Loegeril (je vous « connais » depuis votre premier livre sur le cholestérol ) et merci de donner de votre temps pour nous aider à percevoir des lumières dans ce tunnel infernal qui s’étire de + en + par la puissances des multinationales (donc les industriels des médocs aussi ) et de leurs esclaves bien nourris qui donnent des ordres aux humains que nous sommes pour nous transformer en cobayes….
Je me pose la question sur la pertinence de faire un don du sang en étant vacciné ou en étant visité par le virus. Les institutions consultées disent qu’il n’y a pas de contre indication dans les 2 cas. Il est précisé que le virus entrant par les vois respiratoires ne « pollue » pas le sang (quand il arrive dans le sang la mort n’est pas loin).
Mais alors, lorsque l’on est vacciné, la protéine speek est bien injectée dans le muscle, donc dans le sang et peut circuler partout dans le corps – elle se retrouve forcément dans le sang prélevé ?? Quels risques pour les personnes transfusée ??
Merci pour votre réponse. J.P.
Je n’ai pas de réponses à vos questions intelligentes ; faute de données solides…
Un conseil : gardez votre sang pour vous pour le moment !
Bon à priori le robot me bloque donc je ne peux pas mettre le lien twitter du PDG de Moderna nous précisant qu’il a bon espoir de l’autorisation d’un vaccin pour les bébés dès 6 mois et jusqu’à 11 ans à l’automne en précisant ceci : « »Leur sécurité est notre priorité numéro 1 », qu’est-ce qu’on se marre…
Dès 6 mois, comme c’est beau : « Leur sécurité est notre priorité numéro 1 », qu’est-ce qu’on se marre…à priori, on a pas encore touché le fond…
https://twitter.com/EmmanuelleRST/status/1425124543547514884?fbclid=IwAR3cU-WbhHvbLBJxjvLAdAVidye_-iHphgy89LruayR4g38fWq972KQVzbQ
Pyramide des âges: décès de personnes âgées après vaccination.
Pour tous les cas étudiés, il s’agit de personnes en très mauvaise santé;le décès n’a pas eu le vaccin pour cause;les experts admettent seulement que le vaccin a pu contribuer à accélérer le processus menant au décès.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8052499/
C’était déjà l’opinion des experts norvégiens,lesquels avaient remis en cause la vaccination des personnes très âgées et très affaiblies dans les maisons de retraite.
https://sciencenorway.no/covid19-vaccines/a-few-nursing-home-patients-died-earlier-than-expected-after-getting-the-covid-vaccine/1863223
On se souvient qu’au début de l’épidémie,Macron avait freiné considérablement l’hospitalisation de pensionnaires des EHPAD et pris des dispostions pour que des soins palliatifs leurs soient proposés lorsque la détressse respiratoire se déclarait. (je crois avoir lu ici ,sous la plume d’un commentateur, qu’environ 13000 doses de rivotril ont été administrées.)
Aujourd’hui,Macron décide que les pensionnaires ayant survécu à deux doses de vaccin seront proritaires pour une troisième.J’ignore si le rivotril est maintenant une indication de première ou seconde intention.
Conclusion pour nos ados: le risque d’évènements indésirables graves du vaccin l’emporte sur les évènements graves de la covid. Ces chiffres apparaissent même dans des études foireuses. Et ils sont fiers de l’efficacité…
Vu hier (14 août) au 20h de France 2, au sujet de la vaccination des adolescents, pour « répondre aux inquiétudes » des parents (à partir de 8mn dans la vidéo) :
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-samedi-14-aout-2021_4718735.html
Une professeure en pédiatrie (présidente de la société française de pédiatrie) au CHU de Nantes, sur la base des infos US et Israël (10 millions de doses) :
Hospitalisations après vaccination : quasi exclusivement pour myocardites : filles : 1 cas sur 100.000, garçons : 1 cas sur 15.000.
Selon la professeure en question, ces myocardites nécessitent une hospitalisation de quelques jours et « se soignent bien ».
Sur les risques à long terme : d’après la professeure, « on a le recul de tous les autres vaccins » donc pas de problème (sic), et puis « la croissance et le système immunitaire sont deux choses complètement indépendantes » (re-sic).
Conclusion de la professeure et du reportage : « le bénéfice/risque reste favorable à la vaccination des adolescents ».
J’ai halluciné devant ma TV : le reportage ne parle pas du tout du bénéfice supposé, mais on nous sort tout de même la phrase passe partout : « rapport bénéfice/risque favorable »…
Quant aux « arguments » avancés sur les risques à long terme, c’est tellement ridicule que les bras m’en tombent.
La société du spectacle comme vous dites à juste titre Amiral : toutes ces personnes qu’on voit en boucle sur les plateaux TV, et qui ont mis de côté le plus élémentaire bon sens !
Mais j’avoue que ce spectacle me donne de plus en plus la nausée…
Comment pourrait-on faire pour que vous puissiez plus vous faire entendre ? N’y a-t-il pas des medias « alternatifs » sur lesquels vous pourriez intervenir ?
Les médecins vaccineurs sont couverts,l’Ordre des médecins ayant,dès décembre 2020, reçu un courrier du Ministre de la Santé leur précisant qu’en cas d’effets secondaires,ils seraient exonérés de toute responsabilité.
https://www.conseil-national.medecin.fr/publications/communiques-presse/responsabilite-medecins-decision-vaccinale
Ca me rassure, l’ordre des médecins est constitué de grands enfant, ils croient encore au Père Noël … Véreux.
Un vaccin Moderna ? Une thérapie génique mal faite et dangereuse ! Et pourquoi faire ? pour une épidémie qui est très loin d’être la peste ou l’ebola, qui passera toute seule et qui reviendra sous d’autres formes selon son bon plaisir … et le plaisir sadique ainsi que le pognon de Bigpharma et de ses complices politiques .
Pour parodier le livre de Tolkien, le Seigneur des anneaux : »Un VACCIN pour les gouverner tous, un VACCIN pour les trouver Un VACCIN pour les amener tous et dans les ténèbres les lier – Une réplique dans « Le seigneur des anneaux .
Vaccination des adolescents:en France c’est mal parti; voyez cette mèer…très primaire (si vous supportez la vulgarité,de 2mn 14 à 2mn 20).
https://twitter.com/i/status/1425802691075268614
Et cela vous inspire la haine et la démesure décevant Devauchelle ?
Ni haine,ni démesure;je préviens seulement qu’il y a beaucoup de gros mots (qui peuvent choquer).
Si vous ne voyez dans cette vidéo ni haine ni démesure alors probablement souffrez-vous d’un problème de lecture ou d’audition ou encore de vue ou pire de jugement ou et cela devient alors très grave tout cela à la fois vous devriez rapidement consulter autrement que par ce blog qui comme chacun sait n’est pas un site de consultation.
Je vous avaisi mal compris:
« Et cela vous inspire la haine et la démesure… »
je pensais que vous me demandiez si cette vidéo m’inspirait de la haine…,(à l’égard de cette mère,peut-être ?) .Autrement dit,je croyais que vous vous demandiez si j’éprouvais MOI de la haine ,une haine démesurée.
Je suis bien d’accord avec vous:cette mère hait Macron;elle défend ses enfants comme une louve défend ses louveteaux;sans doute exagère-t-elle;l’amour maternel,l’instinct maternel ne se controlent pas.
Si les parents disent non de manière ferme et déterminée.
L’obligation disparaîtra.
Point final.
Soyez prêt chaque parent à dégainer pour sauver vos enfants.
Nous leurs devons la sécurité ce n’est pas le travail des laboratoires.
Vous étiez où quand Veran (rapporteur) et Buzyn (ministre) ont fait voter la Loi d’obligation des vaccins des nourrissons ?
Ca pourrait très bien être l’inverse qui se produira, les parents prenant peur, ils pourront succomber et même devenir agressif envers les non vax… Même si ceux si ont déjà des anticorps naturels (et bio) comme moi.
Macron a déclaré qu’il était favorable à la troisième dose pour les adultes;comme il n’est pas le seul chef d’Etat à faire ce type de déclaration,les actions Pfizer et Moderna ont légèrement remonté.
L’affaire des adolescents est autrement plus importante;comment va se passer la rentrée scolaire (elle a déjà commencé dans certaines parties du monde) ?
C’est une question majeure.
Croyez-vous qu’avec votre billet de ce jour vous aidiez l’économie ?
L’Europe apparaît malheureusement comme l’ennemie des Etats Unis:tout récemment,il y a eu le désastreux communiqué de l’agence européenne du médicament (érythème polymorphe , glomérulonéphrite, syndrome néphrotique) qui,mine de rien, a fait partir en fumée,en une journée 20 milliards de dollars !
« Croyez-vous qu’avec votre billet de ce jour vous aidiez l’économie ? »
Le docteur MdL s’était demandé si vous faisiez du sarcasme ou de la provoc’. Maintenant nous sommes fixés.
Sacrifier les jeunes pour aider l’économie, c’est le principe même des guerres. Et, paraît-il, nous sommes en guerre.
Dans une des captures d’écran, il est mentionné parmi les objectifs: « La non-infériorité de la réponse immunitaire chez le public adolescent en comparaison de la tranche 18/25ans. » Ne s’agit-il pas de l’objectif d’efficacité de leur produit justement? Si tel n’est pas le cas, comment auraient-ils dû le formuler? Merci de votre réponse.
La « réponse immunitaire » – donnée très faible – ne peut être la démonstration de l’efficacité clinique d’un vaccin
Pour évaluer la » réponse immunitaire » au vaccin on mesure le taux d’anticorps. Y a-t-il d’autres effets qui sont évalués ou même envisagés ?
Je suppose que l’injection d’un antigène fait bien d’autres choses qu’une production d’anticorps.
Peut-être !
On ne comprend pas (et on ne sait pas évaluer) le système immunitaire !
Oui, ça paraît clair. Merci bien en tout cas de vous rendre disponible pour répondre aux questions. Ça fait plaisir! Votre ouvrage sur le COVID-19 commence à faire le tour sur les réseaux d’information alternatifs. D’où, je pense, un fort afflux de visiteurs et commentaires à prévoir.(C’est déjà en cours)…
L’efficacité clinique d’un médicament ou d’un vaccin relève-t-elle de la médecine scientifique ?
OUI! OUI! je souhaite de tout cœur qu’il y ait une seconde mi-temps à tout cela et qu’on fasse bien les comptes en se repassant la 1ere mi temps au ralenti pour savoir avec précision qui a dit quoi…j’espère….on pourrait même rever que l’on sorte de cette hystérie vaccinale et que les autres pandémies qui ne manqueront de venir seront mieux gérées …pour une fois, on pourrait apprendre de nos erreurs….
… « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »…
Rabelais, dit Tchoua, : François en marseillais.
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »…
Encore faut-il que les médecins en aient une!
La médecine perroquet(celle enseignée par les représentants de commerce) apprise par cœur pendant les études continue ses ravages dans l’exercice de la profession.
Peut-on encore parler de science lorsqu’elle est sous influences ?