De la désintégration de l’éthique scientifique et de la médecine scientifique par temps de COVID
Les historiens et les sociologues vont avoir du travail une fois apaisée la crise de la COVID-19.
Chacun ira de sa propre expérience et envergure pour juger des évènements.
On peut parier que nous n’avons pas fini de rire…
Peu importe, on peut espérer que quelques scientifiques et autres médecins vont avoir le courage de sortir de leurs terriers respectifs pour enfin analyser ce qui s’est passé et ce qui se passe encore aujourd’hui sous nos yeux ébahis.
De mon côté, avec l’humilité et la prudence qui me caractérisent depuis des décennies que j’arpente ce terres arides, je me contenterais pour commencer de dire ma stupéfaction face à deux phénomènes qui ne sont pas indépendants :
1) l’effondrement de la médecine scientifique : ce sont désormais les médias, les politiciens et les industriels qui fabriquent la médecine scientifique. J’en suis abasourdi !
Quelques voix intelligentes, par ci par là ; mais bien vite engluées dans le torrent de désinformation que les gouvernants, les médias conventionnels et le réseaux dits sociaux déversent chaque jour qui passe ;
2) la disparition de toute éthique scientifique : où sont donc passées les grandes et belle voix qui naguère faisaient la pluie et le beau temps dans les grandes institutions, ici et ailleurs ?
Ces deux observations (que nul ne saurait nier) me conduisent à une troisième observation/hypothèse car je suis certain que beaucoup voient ce que je vois : les grandes voix se taisent car elles ont peur !
Ainsi la COVID-19 et les gouvernants auront réussi ce tour de force [et c’est la pire de mes observations…] de terroriser le peuple au point que ceux qui devraient s’élever contre l’indicible n’osent plus se faire entendre. Terrés dans leur terriers, les taupes universitaires attendent, frileusement des jours meilleurs. Comme en 40 !
Ne désespérons pas ; la Nature (ou le Bon Dieu, selon ses convictions) a des voies impénétrables pour conduire notre triste humanité.
Une cantate de Bach, une des plus belles, pour s’encourager !
Encore une preuve d’un manque d’éthique scientifique. Pas de double aveugle.
https://medicago.com/fr/communique/medicago-et-gsk-annoncent-des-resultats-defficacite-et-dinnocuite-positifs-a-la-suite-de-letude-de-phase-iii-du-candidat-vaccin-adjuvante-contre-la-covid-19-produit-sur-plan/
En effet.
Elle est bien bonne celle-là !
Je copie : « La phase III a été lancée le 16 mars 2021. Il s’agissait d’une étude événementielle avec permutation, à répartition aléatoire, à l’insu de l’observateur et contrôlée par placebo, visant à mesurer l’efficacité… »
Parbleu !
Ils osent !
Et un comité d’éthique canadien a donné son accord ?
Rectitude scientifique, respect des règles et éthique scientifique vont toujours ensemble. Quand l’un manque, tout manque !
Pourquoi ne le feraient-ils pas puisque Pfizer et Moderna l’ont fait avec la bénédiction de tout le ban et l’arrière-ban de la coquinerie mercantile internationale…
Et personne ne dit rien ?
Ils méritent la prison, voire le gibet !
Je propose qu’on rétablisse la peine de mort !
Merci de bien suivre le dossier ; il faudra les coincer à la sortie du tunnel ! Avec masques et gants chirurgicaux, tellement ils puent…
Excusez mon ignorance, mais qu’est-ce qu’une étude événementielle avec permutation ??
Très drôle en effet…
« Ils méritent la prison, voire le gibet !
Je propose qu’on rétablisse la peine de mort ! »
Pas certain que ca soit tres pertinent de dire ca sur un blog publique …
Hum !
C’est du second degré…
Certes, beaucoup restent au premier…
Merci de me donner l’occasion de le préciser ; dès fois que les petits « déconneurs » du journal LE MONDE passassent par là !
On se comprend 😉
Oh, la jolie innovation canadienne! https://lactualite.com/sante-et-science/de-nouvelles-regles-inquietantes-a-sante-canada/?utm_source=L%E2%80%99actualit%C3%A9&utm_campaign=58779c87e5-EMAIL_CAMPAIGN_2021_11_17_05_00&utm_medium=email&utm_term=0_f566f03091-58779c87e5-397066066
Dans cet article, la question posée [Encourager l’innovation ou protéger la santé ?] est critique aujourd’hui.
Il faut les deux évidemment (l’innovation et protéger la santé) mais comment innover sans carotte (business espéré) ?
Qui dit « innovation » dit « risque » de l’investisseur. Comment l’encourager ? Le protéger ?
A quoi sert le service publique de la recherche clinique ?
Peut-on assimiler « innovation » et recherche ?
Peut-on séparer « innovation » et business ?
dans l idéologie présente, l’idée innovation est le moyen d’imposer des changements présentés comme des progrès, mais qui sont ceux choisis par les maitres pour leurs propres bénéfices – c’est pourquoi tous les macrons du monde ont de l’innovation plein la bouche – une innovation qui ne conviendrait pas à Blackrock serait immediatement étouffée (d abord par le financement) et son auteur éliminé. L’avènement d’une innovation (un traitement , une technique) sert à assurer la mainmise d interets privés ((l’artemisine remplaçant l’artemisia) ou de pouvoirs repressifs ( reconnaissance faciale par exemple ).
https://www.jccf.ca/justice-centre-defends-free-speech-dr-charles-hoffe-against-college-of-physicians/
Suspendu pour « …for allegedly promoting “vaccine hesitancy.” IHA suspended Dr. Hoffe’s emergency room privileges… »
Crime terrible, en effet, qu’une hésitation !
Ce médecin (comme le docteur Ochs du Luxembourg), est devenu une star sur les réseaux sociaux. Ils alertent depuis des mois sur les D-dimères très élevés qu’ils trouvent chez leurs patients. Il semble, malgré l’accusation de complotisme qu’on leur colle systématiquement, que cela corresponde à la réalité. J’ai cité un témoignage hier qui montre la même chose, malgré des D-dimères de « seulement » 670.
L’épaississement du sang est probablement dû à une réaction auto-immune. Le risque est alors que les réactions auto-immunes chez ces personnes ne s’arrêtent pas là. On a des témoignages qui vont dans ce sens. D’abord le coeur, ensuite le sang, les yeux, le cerveau…
Une de mes connaissances a un collègue qui avait des d-dymeres à 6000 encore plus que le taux déjà très élevé dont parle le médecin du Luxembourg. Il a une myocardite diagnostiquée 1 mois après une seule dose de Pfizer car il avait déjà eu le covid quelques mois avant.
Autour de moi pas mal d’autres effets secondaires aussi notamment sur le cycle menstruel.
Un rapport pour relativiser…
Les prises en charge hospitalières de la COVID-19 en 2020
https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf
« Au cours de l’année 2020, 218 000 patients ont été hospitalisés pour prise en charge de la COVID-19. Les patients COVID représentent 2% de l’ensemble des patients hospitalisés au cours de l’année 2020, tous champs hospitaliers confondus. »
Il semble qu’il y ait un léger réveil au Québec même si la conférence de presse n’a pas eu de gros échos dans les médias. Espoir?
https://www.youtube.com/watch?v=UU6dXejAMw0
Attendez-vous de gros échos dans les médias conventionnels ?
On a quand même ça qui est sorti récemment (02/11) sur RTL TVI.
Je pense que cette chaîne correspond à la définition d’un « média conventionnel » :
« RTL TVI (abréviation de Radio Télévision Luxembourg Télévision Indépendante), également écrit RTL-TVi et RTL-TVI, est une chaîne de télévision généraliste commerciale privée belgo-luxembourgeoise à rayonnement international, émettant principalement en direction des téléspectateurs belges francophones. »
Titre de l’émission :
Vaccin covid : que fait-on des effets secondaires ?
Présenté par la star nationale télévisuelle, Tatiana Silva.
Teasing en vidéo ici :
https://ms-my.facebook.com/Switchonprod/videos/668810977436597
Malheureusement, pas accessible en replay en France.
A mettre en parallèle avec cet article du 25 août sur RTL.be, où ils se moquaient des témoignages d’effets secondaires sur les groupes Facebook : https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/des-groupes-facebook-rassemblant-des-centaines-de-milliers-de-personnes-evoquent-les-effets-secondaires-des-vaccins-paranoia-ou-besoin-d-information–1320609.aspx
Du chemin a été parcouru, très rapidement si on compare avec le Médiator (3 mois contre 30 ans).
Que cherche le propriétaire de cette télévision (le groupe Rossel) pour rendre publics de tels effets ? Quelle sera la réaction des téléspectateurs ? Par exemple, quand ils entendent un vacciné parler de son triple AVC ? Courront-ils encore au vaccinodrome ?
Je n’en attends pas mais ça me donne un point d’appui qui me permet d’enquiquiner le directeur du Devoir pour manque de simple curiosité journalistique. Pas de miracle en vue mais une possibilité de lui rappeler les faits dans quelques mois…
Il faudrait surtout lui rappeler son éthique professionnelle…
Dont acte
Précision: @MDL
Je n’en attends pas (de miracle).
Merci Mathieu de nous faire part de cette conférence de presse. Je n’avais pas vu, et étant moi-même résident du Québec, j’ai un certain intérêt vu la provenance. C’est quand même incroyable de voir comment tout est bloqué lorsqu’il s’agit de remettre en question l’efficacité du vaccin ou son innocuité. De plus en plus seul à ne pas être vacciné, et la pression sociale monte. Ma belle-famille ne veut plus me voir !!
Votre belle famille a raison : vous êtes un lépreux ; et il ne vous reste qu’à vous procurer la « clochette » qui va avec votre statut !
Pour le moins, vous aurez beaucoup appris sur votre belle famille…
Toutes les belles familles se ressemblent : « prenez (volez) la fille et oubliez la mère », disait Jésus dans 7ème épitre aux Corinthiens !
Un vieux curé de ma connaissance, lorsqu’il manquait d’inspiration pendant un de ses sermons du dimanche, invoquait régulièrement la 5ème épitre aux Corinthiens. Je constate que MDL a une culture religieuse qui l’a mené jusqu’à la 7ème! Impressionnant…
Il va falloir qu’on établisse un chapitre québécois du scepticisme scientifique et journalistique.
Comparez cette explication de Martin Zizi et ce témoignage paru dans Le Télégramme, un journal breton respectable.
https://www.letelegramme.fr/dossiers/vaccin-covid-et-troubles-menstruels/a-vannes-la-solitude-des-femmes-atteintes-de-troubles-menstruels-post-vaccinaux-01-11-2021-12859532.php
L’article est réservé aux abonnés, mais on peut y lire ceci dès le début :
« Doriane (*), 47 ans, n’a pas cessé de saigner depuis le 20 juillet. Lasse des douleurs et des saignements, elle va se faire retirer son utérus. Aline Le Corre, 49 ans, a fait une hémorragie vaginale. Elle a terminé aux urgences en juillet, tout comme Béatrice (*), 46 ans, qui y a fait deux passages, victime de fissures vaginales et anales atrocement douloureuses. Elles ne sont toujours pas résorbées aujourd’hui. »
Maintenant, ce que dit Martin Zizi :
« L’utérus est un MUSCLE.
On exprime la protéine spike (= antigène pour vacciner) au sein des muscles du bras, et comme le traffic protéique intracellulaire n’est pas bon, ni contrôlable (voir les mot clés ‘glycosylations’ et ‘vaccin ARN’), cette protéine fabriquée par notre corps au sein des muscles des bras va – dans une minorité des cas -ne pas passer vers le sang, et rester trainer dans ces cellules, et donc va immuniser notre corps CONTRE nos muscles (1 pour mille si on compare aux myocardites)
Cela s’appelle l’auto-immunité – c’est connu et c’est le même mécanisme que le diabète de type I chez les enfants.
Donc si l’utérus est un muscle, il n’est pas anormal de voir chez les modèles animaux (rats) que la protéine Spike se loge au sein de l’utérus. C’est LOGIQUE et prévisible. Le fait que cela soit des rats n’y change rien. Il faut donc être EXTREMEMENT prudent »
Biodistribution des nanovésicules lipidiques avec ARNm :
https://twitter.com/TheVeto3/status/1452381051477798912
Expression tissulaire et réaction immunitaire localisée :
https://twitter.com/TheVeto3/status/1457571594679816195
Si ce qui est expliqué dans ces deux threads est vrai (cela rejoint ce que je dis ici depuis un moment, sur la base notamment des explications du médecin et biophysicien Martin Zizi), on peut comprendre les effets secondaires des vaccins ARNm, à la fois dans leur nombre et leur diversité. L’ARN circule partout et, dans nombre de cas, provoque inflammations auto-immunes (penser à toutes ces pathologies décrites par les vaccinés se terminant en -ite), y compris des maladies cardiovasculaires. Des yeux (uvéite, glaucome) à la moelle osseuse (aplasie médullaire).
Une horreur, en somme.
Ne sous-estimons pas les taupes.
Il y a au Japon des collectionneurs de carpes qui sont prêts à débourser deux cent mille euros pour un beau specimen.
Mais une taupe peut se vendre beaucoup plus cher:
Aldrich Ames (1941), officier de la CIA et agent double du KGB
La plus chère taupe de l’histoire
https://www.geo.fr/histoire/guerre-froide-et-espionnage-le-pantheon-des-agents-secrets-156044
https://pathologie-konferenz.de/fr/
Merci pour cette version de la conférence de Reutlingen avec interprète.
Les complotistes ont bien travaillé;tout le monde n’est pas germaniste.
J’ai la chance (?) d’avoir une compagne allemande, elle n’est pas traductrice -interprète mais est effarée par cette traduction totalement approximative et parfois incompréhensible en français ! il semble manquer à la personne qui officie le lexique spécifique ; de plus une bonne partie ne semble pas avoir été traduite, notamment sur les résultats des analyses des contenus des vaccins. Cette conférence a été, comme il se doit, très critiquée en Allemagne par les différentes autorités « compétentes » alors que les professeurs qui interviennent s’interrogent plus qu’ils n’affirment, à partir des études qu’ils ont faites (autopsies, analyses des vaccins) ; certes, le tout petit nombre d’autopsies réalisées ne peut être considéré comme statistiquement valable mais ce qu’ils ont constaté avec un certain effarement les poussent à demander plus d’autopsies sur les morts post-vaccination ; or nous savons que très peu sont faites (du moins à l’époque de la conférence), d’où leur exigence d’une grande vigilance et d’études indépendantes à l’égard d’un traitement expérimental.
C’est très bien de relayer ces informations car il me semble que la forme de la conférence de presse réunissant de nombreux scientifiques de diverses disciplines peut être, à terme et avec de la patience, le meilleur moyen d’éveiller les intelligences formatées des journalistes.
La version anglaise est sans doute meilleure…mais pour le non-germaniste,même la version française imparfaite est intéressante; vous savez je me suis douté que « l’obduction » (obduktion) dont il était question ce devait être l’autopsie;vérification faite ,c’est bien ça; et « myocarditisse » ne m’a pas gêné outre-mesure.
*
Sachons que les complotistes qui font ces travaux ne disposent pas des moyens des propagandistes officiels.
Mediterranean diet and the risk of COVID-19 in the ‘Seguimiento Universidad de Navarra’ cohort
https://www.clinicalnutritionjournal.com/article/S0261-5614(21)00190-4/fulltext
Un dialogue humoristique qui dit toute l’absurdité de la situation, que je viens de trouver sur LinkedIn :
Bud : Vous ne pouvez pas entrer ici !
Lou : Pourquoi pas ?
Bud : Eh bien parce que vous n’êtes pas vacciné.
Lou : Mais je ne suis pas malade.
Bud : Ce n’est pas grave.
Lou : Eh bien, pourquoi ce type entre-t-il ?
Bud : Parce qu’il est vacciné.
Lou : Mais il est malade !
Bud : Ça ne compte pas puisqu’il est vacciné.
Lou : Attendez une minute. Êtes-vous en train de dire que tout le monde est vacciné ?
Bud : Oui.
Lou : Alors pourquoi je ne peux pas y aller si tout le monde est vacciné et donc protégé ?
Bud : Parce que vous allez les rendre malades.
Lou : Comment vais-je les rendre malades si je ne suis pas malade et qu’ils sont vaccinés ?
Bud : Parce que vous n’êtes pas vacciné.
Lou : Mais bon sang, ils sont vaccinés !
Bud : Mais ils peuvent toujours tomber malades.
Lou : Alors à quoi sert ce foutu vaccin s’il ne protège pas ?
Bud : Il vaccine.
Lou : Donc les personnes vaccinées ne peuvent pas propager le covid ?
Bud : Pas du tout. Ils peuvent propager le covid aussi facilement qu’une personne non vaccinée.
Lou : Et le gars que vous avez laissé entrer est malade. Donc tout le monde là-dedans peut encore tomber malade même s’il est vacciné.
Bud : Certainement.
Lou : Alors pourquoi je ne peux pas rentrer ?
Bud : Parce que vous n’êtes pas vacciné.
Lou : à supposer que je le sois, comment pourrais-je alors les protéger avec un vaccin qui ne protège pas ?
Bud : Pardon ?
Lou : Bon laissez tomber ; dans ce cas, je vais juste mettre mon masque. Je peux entrer ?
Bud : Absolument pas.
Lou : Mais j’ai un masque !
Bud : Peu importe.
Lou : Mais alors les masques ne marchent pas ?
Bud : Les masques fonctionnent très bien.
Lou : Alors comment diable puis-je rendre malades des personnes vaccinées si je ne suis pas malade et que les masques fonctionnent ?
Bud : Allo la police ? J’ai en face de moi un complotiste. Enfin, un gars qui pose bien trop de questions. Merci d’intervenir
L’absurde a de beaux jours devant lui, mardi son petit roi nous fera une nouvelle démonstration de sa capacité à l’incarner.
Ce matin aux infos, un responsable de station de ski se disait heureux malgré les restrictions de pouvoir ouvrir à nouveau sa station! merci petit roi de nous permettre de retravailler ! ces gens-là se rendent-ils compte qu’ils sont devenus des « moutons » bêlant devant leur berger qui leur ouvre la bergerie pour simplement aller se nourrir.
The effect of omega-3 fatty acid supplementation on clinical and biochemical parameters of critically ill patients with COVID-19: a randomized clinical trial
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33781275/
Lactoferrin for the treatment of COVID-19 (Review)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7664603/
La ĺactoferrine une molécule naturelle et intéressante contre la Covid19.
Lactoferrin reduces the risk of respiratory tract infections: A meta-analysis of randomized controlled trials
https://clinicalnutritionespen.com/article/S2405-4577(21)00307-7/fulltext
schmuumf 06/11/2021 À 12:24
peut être subliminal dans le sens ou c’est inconscient !
plus simplement je cherchais il y a très longtemps de ça un pseudo que personne d’autre n’aurait, et c’est tombé dessus (und ja es ist ein bischen deutsche hehe)
J’ai employé « subliminal » dans le sens où Nausicaa l’a utilisé dans un commentaire (qui m’était destiné).
je ne sais pas quel sens elle donne à ce mot.
« ein bisschen Deutsch » … pas « ein bischen deutsche »
Quand on veut étaler sa science, il faut un peu bétonner les bords.
« La pilule anti-Covid de Pfizer est tellement efficace qu’elle fait chuter en Bourse les fabricants de vaccins et les entreprises de diagnostic. »
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/la-pilule-anti-covid-de-pfizer-est-tellement-efficace-qu-elle-fait-chuter-en-bourse-les-fabricants-de-vaccins-et-les-entreprises-de-diagnostic-1987880.php
ça c’est véritablement du double aveugle…
La vérité scientifique via les cours de la bourse, la boucle est bouclée…
C’est diaboliquement bien vendu
Comme si le chiffre de 89% avait été choisi avant de faire l’étude:
Suffisamment distant psychologiquement du vaccin (95%) en n’étant pas dans la même dizaine afin de ne pas le rendre inutile et suffisamment proche en même temps pour rendre le médicament attractif.
Ils n’ont pas osé mettre les centimes (89,90) comme dans le commerce de l’habillement…
Une injection d’esprit critique !
Intervention de Peter Doshi le 2 novembre lors d’un meeting à Washington avec un panel d’experts sur les mandats de vaccination et les blessures par les vaccins.
https://youtu.be/kJlDRhlwT6k
Excellente injection;piquant d’apprendre que le dictionnaire Merriam-Webster a tout récemment modifié sa définition du mot « vaccine » afin que les produits pfizer et tutti quanti censés prévenir le covid y rentrent. (mais ce n’est pas l’information essentielle de cette « injection »)
« vaccine mandate » : grosso modo « obligation vaccinale » (mandate a plusieurs sens dont celui d’obligation; »mandatory » ;adj.:obligatoire) voir: https://www.merriam-webster.com/dictionary/mandate
1: an official order to do something
Royal mandates must be obeyed.
They carried out the governor’s mandate to build more roads.
Sérieux ?
https://www.mdpi.com/1999-4915/13/10/2056/htm?fbclid=IwAR3_1WvttqDP9vmCCSeOKQILLSv66ja5WKRszR5u4gpL_hyyzw6Dz3eESXQ#app1-viruses-13-02056
Intéressant mais « dans une éprouvette » ; c’est-à-dire loin de notre réalité vécue tout entier in vivo…
Merci !
Un peu d’humour :
https://twitter.com/i/status/1456583328304357385
Et son contraire :
https://twitter.com/i/status/1456626928094482432
Ils n’ont aucune limite : Pfizer : un enfant vacciné est un super héros…..
https://www.youtube.com/watch?v=Xm_gLd7MjP0
Les concours de beauté et mode pour petites filles de trois ans étaient déjà une abjection qu’à l’époque on qualifiait d’absolue,mais maintenant on ne peut plus.
Pendez les responsables de cette campagne;ils ne méritent pas le peloton d’exécution.
Vous ne verrez que le visage de la cantatrice,mais vous serez entraînés par sa voix divine vers des cimes de béatitude:
(début vers 1mn 20)
https://www.youtube.com/watch?v=Twmm_GCWp9I
Extrait de “La Cantatrice Squelante: [molto] Colorata aria « Canto Dolciemente Pipo »
A propos d’immunologie.
Je remercie avec retard Etienne pour sa réponse à ma question “Ya moyen “de savoir?” ainsi que pour les références avec lesquelles il l’étaie et la complète.
Que peut comprendre le non-médecin, le non-scientifique ?
J’ai parcouru notamment l’étude suédoise:
SARS–CoV–2 Spike Impairs DNA Damage Repair and Inhibits V(D)J Recombination In Vitro
https://www.mdpi.com/1999-4915/13/10/2056/htm
Bien évidemment je n’ai pas la moindre idée de ce qu’est la “recombinaison V(D)J”.
Mais l’homme de la rue qui s’occupe de sa santé doit choisir ,doit donc se faire une opinion;pour peu qu’il ait un peu de cartésianisme,je soutiens qu’il en est capable.
Cette étude me conforte dans deux idées naîves que j‘ai depuis le début:
i) Il faut connaître l’évolution de la maladie et notamment ses effets sur le système immunitaire si on veut mettre au point un vaccin.
ii) Que des effets secondaires aussi grave que les effets observés de la maladie soient imputables à la spicule paraît très plausible-ce qui ne m’incite pas à ordonner à mes cellules de produire cette foutue protéine.
Pour autant que ‘y ai compris quelque chose,l’étude suédoise est D’ABORD une étude des effets de la spicule “naturelle” sur le système immunitaire,qu’elle pirate,déprime (voire supprime) chez de malheureux patients, ET ENSUITE une recommandation de prudence quant aux “vaccins” à ARN messsager qui pourraient bien agir “à la manière de la spicule du virus naturel.
Après injection des particules ARN messager, le système immunitaire va apprendre à détruire, les particules lipidiques, la protéine spike fabriquée par les cellules, ainsi que les cellules humaines détournées par le vaccin qui persistent à fabriquer de la protéine spike. Dans un vaccin il y a plus de mille milliards de particules, il y aura un nombre similaire de cellules qui seront détruites, aléatoirement dans l’organisme, car les particules nanolipidiques peuvent entrer dans tout type de cellule contrairement au coronavirus qui cible un nombre limité de types de cellules. Certaines cellules sont incapables de se régénérer (coeur, nerfs,…), d’où maladies au long cours, c’est le premier effet indésirable immédiat du vaccin.
Mais il y a bien plus grave à long terme, car en détruisant ses propres cellules, le système immunitaire vient d’apprendre par erreur à fabriquer des auto anticorps contre les cellules de plusieurs organes. En l’absence de virus, la machinerie immunitaire va diminuer sa fabrication d’anticorps spike qui va presque disparaitre au bout de 6 mois. Dans le cas d’auto-anticorps, les cibles cellulaires du corps humain apprises par erreur par la mécanique ARNm sont présentes en permanence, le système immunitaire va donc fabriquer sans s’arrêter des auto anticorps, ce qui conduira à une inflammation de nombreux organes, donc des maladies auto immunes disséminées aléatoirement dans le corps, pour finir au bout de quelques années par des cancers multiples. Ce sont les jeunes et ceux qui ont un système immunitaire fort, qui fabriqueront le plus d’auto anticorps. Lors des essais de traitements ARNm, c’est ce qui a déjà été constaté, mais comme les malades traités étaient à la base incurables, les voir décéder au bout de quelques années était imputé à leur état général. Injecter de l’ARNm à des milliards de personnes sans être certain qu’elles ne décéderont pas d’ici quelques années, c’est un génocide.
La différence avec une infection virale, est que les cellules infectées par le coronavirus fabriquent des virus entiers avec spike, mais éclatent lors de l’infection lytique, et sont détruites naturellement lors de la sortie des virus nouvellement fabriqués. Ce sont les virus qui en se reproduisant détruisent les cellules infectées, le système immunitaire n’est pas obligé de les détruire avec des anticorps, il lui suffit de déblayer les débris avec les macrophages, il n’y a donc pas, sauf accident, apprentissage et production d’auto anticorps contre les cellules du corps.
En truandant le système immunitaire avec les particules lipidiques ARNm nous avons inventé de nouvelles maladies incurables, les maladies auto immunes disséminées. Ou comment multiplier par 100 d’ici quelques années la mortalité du au coronavirus, en autorisant une technologie mal conçue, jamais testée, et en interdisant des traitements utilisants des molécules archi connues depuis des décennies pour leur innocuité. La société occidentale l’a bien profond dans la seringue. Aux experts de nous expliquer comment se sortir de ce piège mortel.
La première chose à faire, plutôt que de demander à des experts imbéciles des explications, c’est de de ne pas « tomber dans le piège »…
C’est effrayant;évidemment, je ne peux avoir de recul critique par rapport à ce que vous écrivez.
Je ne suis pas aussi vieux que le docteur de lorgeril,mais tout de même trop vieux pour tenter d’apprendre de la biologie.
Tout de même ,une remarque:tous ceux qui reçoivent les injections ne souffrent pas des processus que vous décrivez;le mystère est peut -être là ?
@Duvauchelle : « Tout de même ,une remarque:tous ceux qui reçoivent les injections ne souffrent pas des processus que vous décrivez;le mystère est peut -être là ? »
Si on se fie à cette belle infographie [https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-vaccins-autorises], toutes les protéines sortent de la cellule pour être reconnues et détruites par les globules blancs. Dans le cas contraire, envisageable, car tout ne se passe pas forcément comme prévu, que deviennent celles qui ne sont pas correctement « routées » ? Le corps humain va les reconnaître comme du « non self » et pourrait tuer la cellule qui les contient. D’où le risque auto-immun.
Plus il y a de ces protéines produites, ce qu’on ne peut prévoir, car cela dépend de facteurs inconnus propres à l’individu (génétique, âge, poids…), plus la réaction auto-immune sera importante.
En outre, deuxième problème, si les particules ARN sont entrées dans des organes ou des vaisseaux, au lieu de rester dans le deltoïde, les dommages auto-immuns peuvent être graves, voire mortels.
Pour avoir beaucoup lu sur lhistoire de moderna (la société), ils nont jamais p mettre de produit sur le marché à cause de leur toxicité, le problème semblant veni du dosage et surtout de la quantité d’injections. C’est un secret de polichinelle que de dire que la seconde dose du pfizer est très mal tolérée alors que la première semble plutôt bien supportée. Bonne chance à ceux qui en recevront 4, 5… 8, 10…
Au sujet de cette techno, je vous recopie un extrait des posts de Martin Zizi sur son compte Linkedin :
« MAIS – Cette plate forme vaccinale n’est PAS en ordre –
De nombreux paramètres en furent ni mis au point, ni contrôlés de manière appropriée.
il y a DEUX GROS PROBLEMES TECHNIQUES – et ils sont à la base de ce que nous voyons (effets secondaires +++, efficacité plus qu’aléatoire, voir certaines toxicités endéans les 2-3 premières semaines post-injections)
1. PAS de posologie contrôlée – ni contrôlable – de l’antigene in vivo.
Les techniques pour ce faire n’existent pas!
Le taux d’anticorps ne REFLETE PAS l’immunité, il ya les réponses cellulaires.
En gros, la DOSE de spike est inconnue et varie entre individus, et surtout en rapport avec leur physiologie et génétique personnelle. Ceci est le contraire de vaccins classiques ou la DOSE d’antigène est fixe, est connue, est stable et donc avec des effets prévisibles et contrôlables.
C’est comme donner le message du Doliprane à un malade avec douleurs en espérant que son foie le produise et fasse tout le reste.
2. La biodistribution de cet antigène – une fois produit – par les muscles des personnes vaccinées n’est pas prévisible, ni contrôlable.
Une partie sort des cellules et va dans le sang, MAIS une partie reste piégée dans ces cellules et y fait des « effets » non désirables voire des ravages.
Nos techniques ne permettent pas encore de contrôler l’expression de protéines VIRALES dans un système d’expression HUMAIN.
En plus checker ce terme – les séquences ADN et ARN des virus sont poly-cistroniques (pas le temps d’expliquer ici, en gros elles encodent pour plusieurs MESSAGES A LA FOIS – cela aussi est un problème technique mais une chose à la fois).
Donc il FAUT TOUT ARRETER
TOUT. »
A t’on les moyens d’anticiper ses effets ?
Peut-on faire un bilan sanguin pour détecter une quelconque anomalie?
J’ai 2 garçons qui se sont fait vacciner 21 et 23 ans, juste pour retrouver une vie normale et contre mon avis ! Ils ont eu une réaction immunitaire tres forte après la 2ème injection, fièvre importante, trouble de la confusion, fatigue et pour l’un des 2, une douleur au cœur suite à une activité physique dans les 10 jours suivants. Depuis tout semble aller bien mais Je suis extrêmement inquiète. Que puis-je faire ? Merci d’avance pour vos conseils.
D-dimères et glutathion. Non, je plaisante, c’est la réponse qu’on trouve sur les réseaux sociaux.
Je ne sais pas s’il faut s’inquiéter beaucoup si aucune pathologie ne s’est déclarée, ce n’est pas non plus une arme biologique, mais en tout cas, la troisième dose est à éviter absolument, vu le pouvoir allergène de cette techno.
Bonsoir tout le monde,
@Annie @DrLorgeril
Vos propos sont très intéressants. J’ai consulté un livre pour étudiants en médecine « Les bases en Immuno fondamentale et clinique » de Abbs & Litchman. J’avoue j’ai pas lu tous les chapitres parce que je me rend compte qu ela complexité de notre système immunitaire est simplement énorme (Et je me demande même si les médecins non-spécialistes se rappellent de toutes ces molécules/cytokines/chimiokines/récepteurs/ etc etc. N’empêche, au sujet de l’immunité cellulaire, les propos sont clairs « Il en existe deux modes de réactions pouvant éliminer différents types de microbes intracellulaires : 1/les lymphocytes T auxiliaires CD4+ activent les phagocytes afin qu’ils détruisent les microbes rsidant ds les vacuoles (secretion de l’IFN-Gamma), ou 2/ les lymphocytes T CD8+ détruisent toute cellule contenant des microbes ou des proteines microbiennes ds le cytoplasme, éliminant ainsi le réservoir de l’infection. Il est pas dit que les lymphocytes T attendent que les virus éclatent les cellules infectées. Cela étant dit, il se peut que le virus de la covid ait mis au point des mécanisme pour échapper à nos lymphocytes T. Je n’en sais rien. Dommage que je ne peux pas joindre des images à mon message, les schémas ne manquent pas ds ce bouquin.
L’hypothèse selon laquelle ce foutu virus piraterait le système immunitaire (ou une partie de ce dernier) existe:
A propos d’immunologie.
Je remercie avec retard Etienne pour sa réponse à ma question “Ya moyen “de savoir?” ainsi que pour les références avec lesquelles il l’étaie et la complète.
Que peut comprendre le non-médecin, le non-scientifique ?
J’ai parcouru notamment l’étude suédoise:
SARS–CoV–2 Spike Impairs DNA Damage Repair and Inhibits V(D)J Recombination In Vitro
https://www.mdpi.com/1999-4915/13/10/2056/htm
Bien évidemment je n’ai pas la moindre idée de ce qu’est la “recombinaison V(D)J”.
@Duvauchelle : « L’hypothèse selon laquelle ce foutu virus piraterait le système immunitaire (ou une partie de ce dernier) existe »
Je ne sais pas s’il y a un rapport sur ce point entre Covid et vaccin. En revanche, nous avons maintenant des données sur les effets de la vaccination (qui confirment mes observations, cf. les témoignages Facebook de juillet) : l’immunité cellulaire diminue chez les vaccinés (chute des lymphocytes T4).
Extrait d’un post de Martin Zizi sur son compte Linkedin :
« – En Juillet Aout 2021, on pouvait voir avec le MEME TAUX de vaccination dans la population britannique, que les double et simple vax semblaient être plus touchés par le variant delta, masi ne décédaient pas plus. Donc on ne pouvait rien conclure.
– En Septembre Octobre, ils commencent à décéder, donc on pourrait se dire qu’il y a un gros problème mais il faut rester PRUDENT et éliminer TOUS les facteurs confondants.
Car SANS les causes d’hospitalisations nous sommes aveugles.
Ceci m’interpellait… masi je ne peux RIEN affirmer sans le reste des données.
– Mi-Octobre, PHE (Public Health England) contrôle les bio sanguines de ces gens, et voit une DIMINUTION MARQUEE des lymphocytes T4 chez les vax mais pas chez les non-vax!
Donc on peut mesurer une évolution TEMPORELLE des ces problèmes tout en ayant un taux fixe de vaccinés. Cela confirme un fait plus grave.
[Donc SVP arrêtons les règles de 3 à la c… et réfléchissons pour sauver les gens et nous en sortir!
Je n’en veux a personne, mais les maths de collège cela suffit.]
TOUT CECI signifie UNE CHOSE = immunité cellulaire diminuée.
– Ceci explique alors les réactivations virales de varicelles sous forme de zonas,- vu partout sur 1.5 à 2 % des gens vaccinés.
– Ceci explique les infections BACTERIENNES opportunistes vues et rapportées post vaccins.
– Ceci explique le black lung disease en Inde – sur-infection par un champignon pulmonaire fréquent dans les campagnes (mucor). Bcp ++ de gens en Inde sont morts de cette surinfection fongique.
– Ceci explique pourquoi dans pleins de pays, de nombreux cancers STABLES et en rémission re-flambent.
et…
– Ceci explique aussi POURQUOI tous ces pauvres gens attardent SARS2 APRES vaccins, et NON avant. Car s’ils sont porteurs sains, cette d´´pression immune détruit l’armistice entre le
immunité naturelle de ces gens qui n’avaient AUCUN risque, et le virus. JAMAIS on ne vaccine des porteurs sains durant une épidémie ou une pandémie… «
La pilule anti-Covid de Pfizer efficace à 89% contre les décès…
Même méthodologie scientifique que pour les vaccins??? 🙂
https://www.lematin.ch/story/la-pilule-anti-covid-de-pfizer-efficace-a-89-contre-les-deces-735810228723
Tant que nous n’avons pas de données scientifiques (validées par des pairs), on se tait.
Je n’ai aucune confiance dans Pfizer mais peut-être ont-ils trouvé quelque chose d’intéressant… Va savoir !
Ce serait très bête de leur part. Ils vont vendre quoi s’ils soignent les malades ???
non c’est évident pour une entreprise dont la raison d’être légale est de gagner de l’argent, il faut au moins que les malades restent malades, et au mieux les rendre malades.
s’ils ne rapportent pas d’argent, les patrons risquent leur carrière, leur salaire, leur réputation, voire même de finir en prison.
s’ils rendent malades des gens ils risquent… rien. au pire ils vont payer une amende dans 10 ans qui ne représente même pas 10% des bénéfices. Plus sûrement ils feront la une du times pour avoir réussi à vendre du caca en pilule à 1 000€ la pilulle, ce qui est le graal affairiste. Si on va voir notre banquier pour continuer un business qui consiste à faire une culbute x1000 en vendant du caca, en lui disant qu’on en a déjà vendu pour 10 000€ et que les gens se battent pour en avoir, je vous garanti que vous ressortez avec le prêt que vous voulez et même plus.
Vous êtes cynique !
Trader ou journaliste ?
Le Schtroumpfs ne semble pas comprendre que les conditions de vie modernes suffisent à rendre malade et qu’il est beaucoup plus intéressant aux esprits étroits d’imaginer quelques complots nécessaires à propager le mal toute époque porte en son sein ces fanatiques de l’apocalypse préférant s’inventer quelques raisons obscures plutôt que de comprendre la réalité.
Parmi les conditions de vie modernes, il faut inclure les obligations vaccinales.
Je pense surtout à nos pauvres bébés : 11 vaccins (certains injectés 3 fois) à partir de deux mois de vie…
Bien peu des sceptiques et/ou réfractaires d’aujourd’hui levèrent un cil quand cette Loi sadique fut votée…
Troupeau d’hier et troupeau d’aujourd’hui !
Pire, marxiste :p
Mais je vous le demande, vous qui connaissez mieux que moi les différents scandales sanitaires de ces 3 dernières décennies, quel scandale a donné lieu à des conséquences rédhibitoires pour big pharma (ou small pharma !) ?
Parce que quand je pense à opioïdes, isomeride, mediator, vaxx hep B, depakine etc.. etc… je ne vois pas d’exemple où un labo aurait eu une amende plus forte que ses bénéfices, et/ou de peine de prison pour des responsables qui soient incitatives.
éventuellement sanofi sur son vaxx dengue aux philippines, mais je suis même pas sûr. Et puis on a pas eu un des principaux responsable de la désorganisation des hôpitaux (avec la T2A) qui a fini premier ministre en pleine crise sanitaire afin de « sauver l’hôpital »…. en fermant des lits et tapant sur les soignants, surtout ceux qui menacent de se servir de leur cerveau.
le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a une logique structurelle derrière tout ça, de même que l’acharnement contre l’HCQ, l’ivermectine, la fluvoxamine est le parfait reflet de l’acharnement pour le remdesivir, les anticoprs monoclonaux, les vaxxins covid etc….
Un problème que je trouve majeur à ce niveau c’est l’incroyable conformisme des médecins (statistiquement), et leur hermétisme à tout raisonnement scientifique. Combien ont vendu le remdesivir ou les vaccins comme des produits miracles ?
ça reprend un peu le miroir de l’acharnement contre l’homéopathie (qui que je sache n’a jamais tué personne) vs les vaccins (qui même quand ils tuent ça n’est jamais par causalité).
on reste dans le principe de la saignée. la pensé magique. sachant qu’on parle de bac + 10 ça fait froid dans le dos.
“Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes, autrement dit la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est aussi la puissance dominante spirituelle. Les pensées dominantes ne sont pas autre chose que l’expression idéale des rapports matériels dominants, elles sont ces rapports matériels dominants saisis sous forme d’idées, donc l’expression des rapports qui font d’une classe la classe dominante; autrement dit, ce sont les idées de sa domination”
Je vous approuve pour votre analyse mais pas pour votre pronostic.
Ainsi en 40, certains (de droite comme de gauche) ont vite baissé les bras tandis que d’autres (de droite comme de gauche) ont décidé de résister.
Même chose aujourd’hui, le troupeau bêle et s’avance vers son destin mais quelques résistants vont sauver l’honneur.
Certains vont faire semblant de résister et trahir aussi vite ; d’autres vont rejoindre les résistants plus tard…
A la fin, vous pouvez en être sûr, les réalités s’imposent !
Votre pseudonyme m’évoque l’art si typiquement allemand du lied;est-ce « subliminal »?
Schlumph
https://www.youtube.com/watch?v=wz47EtitT0I
peut être subliminal dans le sens ou c’est inconscient !
plus simplement je cherchais il y a très longtemps de ça un pseudo que personne d’autre n’aurait, et c’est tombé dessus (und ja es ist ein bischen deutsche hehe)
Peut-être simplement « réaliste »?
Allez, une bouffée d’air pur de Samuel Barber (Knoxville 1915) dans un monde de brutes:
https://www.kco.la/videos
Merci !
Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas!
CSI n°30 du 4 novembre 2021
Marc Girardot: « Une lecture différente de l’épidémie du Covid: Implications de l’immunité croisée »
Jean-Dominique Michel: « Comment Fauci a trompé l’Amérique … Véran la France … Berset la Suisse … van Ranst la Belgique … Arruda le Québec, etc. »
https://crowdbunker.com/v/uZ84hC4I
https://odysee.com/@UContemplatif:8/01FKJKVK8GS78KJ50P5RRKGHHF:b
Est ce qu’il y a quelque chose qui commence à bouger quelque part ? : https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635 il semblerait que l’efficacité ou la sécurité du vaccin ne sont pas mis en question mais la méthode scientifique utilisée.
Ce n’est pas la méthodologie scientifique qui est questionnée ; c’est la façon dont les ingénieurs et technologues du sponsor se sont comportés pour collecter et constituer la base de données et comment la FDA a contrôlé la validité de ces données…
Que Pfizer fasse n’importe quoi n’est pas nouveau :voyez les études sur les coxibs ou les statines…
Quelques médias relaient l’info de manière plus ou moins orientée
France info a fait un article très très light : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-de-pfizer-contre-le-covid-19-une-ancienne-employee-accuse-un-laboratoire-qui-a-mene-des-essais-sur-1-000-personnes-d-avoir-commis-plusieurs-erreurs_4831753.html
Rien dans le Monde
Un au Figaro
En lisant les infos à droite à gauche, on se rend bien compte du parti pris de chacun, c’est intéressant et triste à la fois.
Un article plus complet que le premier :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-contre-le-covid-19-quatre-questions-sur-le-pfizergate-lie-a-des-accusations-d-irregularites-visant-des-essais-cliniques-du-groupe_4832875.html
France Info est devenu, comme tout le service public (La 5 est caricaturale…) le porte-voix de Napoléon IV…
Comme la quasi totalité des médias mainstream.
Bonjour docteur,
Je pense que vous avez pu voir comme tout un chacun le scandale qui est en train d’éclater concernant la falsification des données de l’essai PFIZER (article du BJM). Il y est, entre autres, fait mention du désaveuglement des patients participants à l’essai. Cette information confirme relativement bien un précédent article paru sur ce blog où vous mettiez en garde contre ce biais, qui était d’ailleurs énoncé dans les protocoles. Cela me conforte dans l’idée de continuer à vous lire et de suivre vos parutions sur ce site. Rares sont ceux qui avaient relevé l’incongruité!
Plus de 30% des vaccinés ont des paramètres sanguins catastrophiques même plusieurs mois après la vaccination ARN messager (d-dimères>2000 suggérant une embolie pulmonaire, AVC, thrombose veineuse, cancer) et (Protéine C-réactive CRP>50 suggérant une inflammation, infarctus du myocarde, nécrose vasculaire, cancer).
Avec de telles constantes biologiques catastrophiques on ne donnait que quelques mois à vivre à de tels patients dans les cours de médecine.
On commence à voir un petit nombre de crises cardiaques, d’AVCs de thromboses, de douleurs et de fatigues inexpliquées y compris chez des jeunes, ce n’est que le début. Cela va faire vraiment beaucoup de décès si 30% des vaccinés meurent comme des mouches dans les mois qui viennent, cela fait 15millions de décès potentiels, ou comment faire 100 fois plus grave que le covid. Faire fabriquer en grande quantité par toutes les cellules de l’organisme pendant un temps indéterminé qui peut être très long, la protéine spike qui est toxique pour le système vasculaire c’est certainement l’idée la plus débile du millénaire.
Demandez donc à votre docteur de vérifier vos D-dimères et CRP histoire de vous rassurer.
Petit conseil, n’en parlez surtout pas au médecin du travail, pour certains postes vous risquez d’être licenciés pour inaptitude sans prime de licenciement…..
Si les résultats des analyses sont mauvais, vous l’avez bien profond dans la seringue et vous pouvez vous grouper pour commander du goudron et des plumes pour remercier tous les grands spécialistes, qui avec la complicité des médias, ont sciemment interdit des traitements inoffensifs et qui vous ont mis dans ce merdier sans nom.
Vous écrivez : « Plus de 30% des vaccinés ont des paramètres sanguins catastrophiques ».
D’où tenez-vous ce chiffre ?
Quand a dire que les vaccinés auraient qq mois a vivre … Vu depuis combien de temps on vaccine contre la covid …
Les labos d’analyses médicales ont certainement des infos sur l’évolution des formules sanguines depuis quelques mois sur les vaccinés et non vaccinés. Si un problème existe ce sont eux qui ont les infos. On voit quantité de jeunes sportifs faire des AVCs et des crises cardiaques, visiblement beaucoup plus souvent que par le passé. Sur euromomo l’excès de mortalité cumulée 2021 pour les 25-65ans est identique à 2020, donc il y a une grande quantité supplémentaire de décès non covid par rapport à la moyenne, accidents cardiovasculaires, cancers ou autre? Tout le monde se focalise sur les décès covid alors qu’en fait il y a plus de décès cardio en 2021 qu’en 2020. Voir le fameux document pfizer qui concluait à une grande efficacité du vaccin alors qu’il y avait un gros excès de décès cardio bien supérieur au covid pour les vaccinés par rapport aux non vaccinés dans leur étude.
Les statistiques française, tant qu’elles n’ont pas été validées par l’unité INSERM dont c’est le travail, n’ont aucune valeur. Attendons. Il leur faut 2 ans pour « pondre » quelque chose.
Aux USA, il faut 6 mois. Nous saurons ce qui s’est passé en 2021 en Juillet 2022.
Pour 2020, nous savons ce qui s’est passé aux USA. Je l’ai commenté ici.
pour ne pas attendre les remontées du cépidic il faudrait croiser avec les registres de l’état civil; ils ont tous les décès
Mais pas les causes de décès !
Mon intime conviction est qu’il se passe quelque chose de très grave. Si on n’arrête pas la techno ARN, qu’on ajoute dose sur dose, qui sait ce qui peut arriver ? Pour l’instant, « ça casse à la marge » (Martin Zizi), mais les maladies auto-immunes surviennent avec la répétition des stimulations.
En tous les cas, des gens ultra-compétents comme Martin Zizi auront alerté et expliqué en détail les problèmes (dose et localisation) de cette technologie, qui n’est pas du tout au point. On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas ! Ceux qui ont décidé de vacciner seront totalement responsables, car tout est publié, et public.
@Etienne
L’accumulation de ces doses d’ARNm pourrait déclencher une réponse auto-immune mais également une activation (ou réactivation) tumorale (syndrome immunodépression à long terme et interférence génique). L’avenir nous le dira…
@joss
Martin Zizi parle de « mini SIDA » chez certains vaccinés.
Voir chiffres Insee (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854) le nombre de décès cumulés depuis le 1er Janvier en 2021 qui est supérieur à celui de 2020, 3000 décès en plus mi Octobre. Comme selon la propagande les décès covid sont moins nombreux en 2021 comparé à 2020, grace au saint vaccin, cela signifie qu’il y a plus de décès non covid, sans doute crises cardiaques, AVCs, cancers et autres. On a donc transformé les décès covid en plus de décès non covid, et comme on ne fait pas d’autopsie, on considère que tous les décès non covid sont tous d’origine naturelle et jamais du au vaccin même si l’on voit moult personnes jeunes tomber raide mort sur la pelouse.
Je ne suis pas sûr de suivre votre raisonnement.
Il y a évidemment un excès de mortalité en 2020 qu’on peut attribuer à la COVID!
Comme on ne meurt pas deux fois, les fragiles « partis » en 2020 ne peuvent pas « repartir » en 2021 ; et la cohorte de fragiles menacés ne s’est pas renouvelée en une année. On devrait ainsi retrouver en 2021 la tendance de 2019.
Ce n’est pas le cas.
Il y a donc un excès de mortalité en 2021 (6 premiers mois) qu’on ne peut pas attribuer à la COVID…
Attendons la suite (dans deux ans pour la France) pour comprendre les causes de cet excès de mortalité (si ça se confirme) ! D’ici là, ils auront le temps de bricoler les chiffres.
La phrase exacte:
« Avec de telles constantes biologiques catastrophiques on ne donnait que quelques mois à vivre à de tels patients dans les cours de médecine. »
Quand maximilien alzieux a-t-il terminé ses études (de médecine,je conjecture).
Et la vaccination a grande échelle des 5-12ans aux Etats Unis on en parle? Il se base sur quoi pour y aller..?
Sur rien si ce n’est une étude de Pfizer sans intérêt pour un scientifique sérieux.
Enfin des paroles qui ont du sens !
https://www.linkedin.com/posts/catherine-blanchard-11095696_%C3%A7a-cest-fait-%C3%A0-qui-le-tour-ugcPost-6861723811402813440-fOcP
Hum !
Pas tout !
ce que j’ai compris:
Si on peut venir voir le Président de la Biélorussie sans porter de masque et sans avoir passé de test anti-génique ou PCR, pour quelle raison enquiquine-t-on les gens dans la rue ?
(je ne sais pas si Macron parle sur ce ton à ses ministres;il devrait essayer)
C’est aussi dans le Figaro
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-un-laboratoire-accuse-d-avoir-mal-mene-des-essais-sur-le-vaccin-pfizer-20211103
On peut parier que nous n’avons pas fini de rire…
Et oui,d’aillers,tant que la grosse dame n’a pas chanté…il peut se passer des choses.
« It ain’t over till the fat lady sings. »
https://www.youtube.com/watch?v=SPhFBE4UGvA
Que penser de cet article ?
https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635
C’est intéressant !
Qu’est-il arrivé aux taupes qui ont sorti la tête ?
Le Professeur Perronne n’est plus chef de service.
Le Professeur Perronne est-il une taupe digne d’intérêt ?
Hélas…
Si trop de taupes sortaient la tête en même temps,on aurait du mal à les assommer.
Whack-a-mole,jeu populaire aux Etats Unis:
https://www.youtube.com/watch?v=VoP1E9J4jpg
Cantate, ou Passion selon Matthieu ?…
« Comme en 40 ! »
Bien que n’ayant pas connu cette période là, ce que nous vivons depuis le début de l’année m’y fait penser furieusement (et tragiquement).
Covid-19: Researcher blows the whistle on data integrity issues in Pfizer’s vaccine trial
https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_term=hootsuite&utm_content=sme&utm_campaign=usage
Monsieur,
Merci pour votre message
Et un petit résumé en français et de mon virologue préféré 🙂
https://m.facebook.com/206809539440315/posts/4483067011814525/?d=n
L’article du BMJ n’est plus disponible. Un hasard je présume. Mais voici une autre douce. https://evidencenotfear.com/covid-19-researcher-blows-the-whistle-on-data-integrity-issues-in-pfizers-vaccine-trial-bmj/
Ah, la Passion selon St Matthieu dirigée par Karl Richter ! Sublime !
Le monde devrait également méditer Erbarme dich mein avec Julia Hamari
« les grandes voix se taisent car elles ont peur ! » : hypothèse alternative à partir de mon domaine de compétence constaté à l’échelon local.
-Dans mon domaine, jadis, les préfets ne disaient rien sans consulter au préalable certains structures spécialisées sur la question (et indépendantes) et se faisaient même écrire leurs discours par elles..
-aujourd’hui, ces structures indépendantes ont été mises sous leur coupe et les préfets décident (sans aucune compétence pour le faire..) et les techniciens des structures plus indépendantes s’adaptent…
Conclusion : le pouvoir « politique » à pris de l’importance avec le temps (les préfets eux-même font de la politique et non de la technique) et le technicien n’est plus qu’un faire valoir sommé de s’adapter… Le technicien, avec le temps, a intériorisé l’inutilité du caractère objectif de sa démarche…cette inutilité s’est insinuée dans les écoles qui se sont adaptées ..les nouvelles générations de techniciens l’ ont vu en se spécialisant sur des sujets porteurs du point de vue du systeme..Ont-ils peur? peut-être..je crois que le mal est plus profond : ils ont intériorisés cette inutilité et, en définitive, se faire entendre nécessite beaucoup plus d’efforts qu’autrefois…
Je suis aussi tres pessimiste sur le fait que sorte un jour la »verite » de cette histoire, en tout cas pour la population. la memoire aujourd’hui est balayee par une information debortante, permanente et des reseaux sociaux qui tendent a gouverner la pensee et il y a peu de chance que cela change. Et chez les medecins il semble y avoir une incapacite a reflechir, une meconnaissance des faits et une absence de lecture critique qui sont preoccupantes. ET cela n’ira pas en s’arrangeant car sont deja prets des protocoles medicaux informatises que les medecins devront suivre a la lettre sous peine d’etre traines en justice… Malgre tout, ne perdons pas espoir…
Bonjour Dr. De Lorgeril. C’est en effet d’une grande tristesse et pratiquement incompréhensible pour moi cette dérape. J’ai regardé l’émission Découverte de samedi dernier sur l’efficacité des vaccins. Conclusion ? Ils sont d’une très grande efficacité ! L’épidémiologiste de l’INSPQ (Institut National de Santé du Québec), sort pleins de statistiques basé sur des études d’observations. Tout un spectacle ! Comment un épidémiologiste comme vous peut avoir un discours complètement différent du vôtre ? Je ne vois que le conflit d’intérêt, mais ma conscience me dit que ça ne peut être possible. Il faut qu’il croit en sa science de statistiques. Je suis un peu déprimé de voir tout cela. Et maintenant, on déconfine en grand au Québec. À suivre…..Salutations.
Il y a deux questions distinctes : 1) la médecine scientifique ; 2) la médecine des vaccins.
Lisez attentivement les 9 livres que j’ai publié sur les vaccins et vous comprendrez qu’un épidémiologistes « de base » ou un statisticien « basique » ne peut pas dire des choses intelligentes sur ces questions de vaccins.
Soit il ne connait pas la médecine, soit il ne connait pas les vaccins, soit il ne connait la méthode scientifique…
« Terrés dans leur terriers, les taupes universitaires attendent… »
Les taupes-taupes,elles, se prélassent dans leurs taupinières.
Ich will Jesum selbst begraben. Je veux enterrer Jésus moi-même.
Nous quittons le domaine du profane.
Ouahou!!! Quel pessimisme ! Cela ne ressemble pas à l’Amiral !
Et pourtant il suffirait que toutes les taupes sortent en même temps…
Il est rare de voir une taupe au grand jour !
Très myope la taupe en plus…
Je ne sais pas ce que cela vaut mais j’ouvre le bal :
https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_term=hootsuite&utm_content=sme&utm_campaign=usage&fbclid=IwAR3F2y6ryNJzil8kp_6bPrbukCmu3nONlqRJSQ2Li1OhP6rr_1F53Q7LICA
Ce n’est qu’un témoignage de taupe mais ça vaut son pesant d’or puisque ça sort du sérail.
Cela dit, les malfaçons étaient évidentes dès décembre 2019 et je l’ai écrit dans mon livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » publié en Avril 2020.
Ceux qui ne le savaient pas jusqu’ici ne voulaient pas le voir…
Pas plus mal voyant que celui qui ne veut pas voir…
Quand une taupe sort du terrier, il est facile de lui tirer dessus.
Mais quand une taupe sort du terrier, elle est suivie par dix, cent ou mille autres taupes, et là, ça devient plus difficile de les flinguer !
Les taupes (à la différence des blaireaux) ne creusent pas de terriers,mais des taupinières.
C’est là qu’elles trouvent leur nourriture.
Il y a aussi (ou ,du moins, il y eut) des taupes au Kremlin-qui n’est ni un terrier,ni une taupinière;ce sont (ou c’étaient) des taupes qui risquaient leur liberté et parfois leur vie.
Bonjour,
Que les adolescents vaccinés avec le vaccin Moderna se rassurent, Ventavia ne faisait pas partie (enfin, … pas cette fois-là) des sous-traitants chargés « d’évaluer » la sécurité et la toxicité du vaccin qui leur est destiné.
https://weoo.be/covid/Publications/Moderna_Les_sous-traitants.htm
Très intéressant, je suis aussi curieux de voir si cela sera repris dans la presse.