La protection conférée par les vaccins antiCOVID est-elle réelle ?
Comment fait-on pour savoir si un vaccin (ou un autre produit de santé) est efficace ?
Potentiellement utile ?
Il y a des méthodes archaïques ; par exemple, administrer le vaccin à une population (une fraction de cette population) et ensuite « observer » s’il existe une différence de pronostic entre les vaccinés et les non vaccinés.
Cette méthode ne vaut rien ; elle est source d’erreurs, d’illusions et de préjugés ; tous les professionnels le savent !
C’est ce que font pourtant les académiciens désœuvrés et les politiciens stupides ces jours-ci à propos des vaccins antiCOVID.
Cornaqués qu’ils sont par les ingénieurs de l’industrie des vaccins et les bureaucrates des autorités sanitaires internationales et nationales elles-mêmes sous la dépendance des industriels.
Il y a des méthodes modernes que tous les bons professionnels connaissent et qu’on peut résumer en une simple formulation : l’essai clinique randomisé en double aveugle !
Avec la COVID-19, un phénomène particulier est survenu : les industriels ont fait semblant de conduire des essais cliniques !
Et les académiciens, comme les autorités sanitaires (sans parler des gouvernants) ont fermé les yeux !
Ce n’est pas nouveau : cet effondrement de la rigueur scientifique en médecine est devenu habituel !
Mais les réalités finissent par s’imposer même aux plus myopes de nos supposés « experts ».
Ainsi, une agence internationale (Medscape), dont la réputation n’est plus à faire dans la série « désinformation en faveur du business », vient de malencontreusement déchirer le voile d’illusions qui entourent la question de l’efficacité de vaccins.
Sacrebleu ! Ça ne marche pas aussi bien que ce que les industriels promettaient ?
Non seulement, des résurgences se multiplient dans des populations très vaccinées ; mais de douloureux calculs générés par l’observation des populations vaccinées confirment que décidément ces vaccins sont peu efficaces…
Les experts clament qu’il s’agit d’une perte d’immunité à 6 mois post-vaccination !
Mais qui a montré (et comment ?) que 6 mois auparavant ces vaccins étaient efficaces à presque 100% ?
Réponse : les essais cliniques conduits et publiés par les industriels.
Or, pour n’importe quel professionnel, les résultats de ces essais n’étaient pas crédibles !
Dit autrement, la simple observation de la réalité par Madame Michu en Novembre 2021 rejoint la simple observation des professionnels des essais cliniques datant de Décembre 2020.
J’avais expliqué tout ça dans le Livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
C’est le moment de relire ces judicieuses analyses que bien peu, parmi les gens de bonne famille [qui étalent leurs science médicale dans les médias conventionnels ou les réseaux sociaux], ont pris l’habitude de citer. On peut citer pour critiquer ou pour louanger ; mais il faut citer !
Pourquoi faut-il citer ?
Parce que la critique des essais cliniques de l’industrie est la meilleure arme possible pour faire cesser l’hystérie vaccinaliste.
C’est le meilleur mais c’est surtout le SEUL argument imparable !
Dès que les essais cliniques ont perdu leur crédibilité, plus aucun argument pro-vaccinaliste n’est tenable !
La suite au prochain numéro.
Bon, ben les test PCR, c’est pas top, top.
J’ai eu deux tests positifs a 4 mois d’intervalle (il y a 7 mois). Quasiment aucun symptome.
Je viens de faire une serologie anticorps et une analyse ELISPOT T-cells : toutes les deux negatives.
Deux PCR faux positifs ? Covid sans marqueur d’immunite ?
Bizarre …
Sans immunité mesurable avec des anticorps c’est possible : votre système immunitaire se repose mais sans doute a t-il mémorisé. Sauf si…
Sauf si vos test PCR positifs reflétaient la présence du virus dans le nez sans que ce virus ait « franchi » la barrière de votre immunité ORL locale…
Capisce?
Meme s’il se repose, ca devrait apparaitre sur les T-cells. Meme en l’absence d’anticorps …
Sauf si stoppe par l’immunite ORL locale effectivement … ou 2 faux positifs PCR (ce qui serait qd meme fort peu probable).
« Apparaître sur les T-cells ? »
J’ai fait un test ELISPOT.
https://www.lab-cerba.com/home/vous-informer/news/sars-cov-2–un-nouveau-test-dans.html
Ca teste la reponse des lymphocytes T au SARS-COV2. Reponse negative chez moi. Ce qui est tres etonnant suite a deux PCR+.
Autant une serologie negative, je comprends. Autant ce test de reponse des lymphocytes T, je comprends moins.
Si le virus n’a pas passé la barrière ORL, les lymphocytes n’ont vu que du feu…
Pas sûr !
Probable !
Possible … mais j’aurais ete plus tranquille avec un dosage de lymphocytes T au plafond …
Pas sûr !
Des lymphocytes « au plafond » (comme vous dites) sont rarement de bon pronostic.
Le curé de votre village vous dirait si vous l’écoutiez de temps en temps : « Mon fils, soyez heureux de ce que le Bon Dieu vous donne, il faut vous en contenter… »
Amen !
Mon au mois de mars, Covid, mal à en crever, pas de perte de goût ni d’odorat, douleur musculaires très forte, fièvre, faiblesse énorme pendan T 10 jours, 5 test ¨PCR et Antigéniques, tous NEGATIFS, en bout du maladie, analyse sérologique anticorps Covid POSITIF.
Qui a dit que les tests étaient fiables ?
Mon qui ?
Bonjour,
Une question de béotienne : on nous dit qu’il faut vacciner les enfants car les tests montrent qu’ils sont nombreux à être positifs. Si le test est positif mais que la personne ne présente aucun symptôme, est-elle dangereuse pour les autres ? Peut-elle contaminer un individu ? indépendamment du fait qu’il y a de nombreux faux-positifs. Est-ce qu’on essaie d’affoler les gens dans le seul but de les pousser à la vaccination ou bien un testé positif est bel et bien contaminant ?
Une PCR positive signifie qu’on a identifié de l’ARN du virus dans le prélèvement. Cet ARN peut être celui d’un séquestre de virus (non contaminant) ou d’un virus en cours de multiplication et contaminant.
Les asymptomatiques peuvent tout a fait etre contaminants … mais ca ne signifie pas que toutes les personnes avec une PCR positive le soient.
Alors que le débat fait rage entre les pros vaccins et les antis et malgré l’écrasante majorité des convaincus de l’efficacité du vaccin il reste dix pour cent d’irréductibles, ont-il tord ? ont-il raison ? je ne suis qu’un citoyen sans aucune compétence scientifique et mon seul moyen de me faire une opinion et d’écouter et d’observer. Dans mon entourage j’ai des médecins hospitaliers et pas plus tard qu’y hier une très chère amie qui en fait partie m’expliquai que dans son service 100 pour cent des hospitalisés n’était pas vaccinés. Le même discours d’ailleurs répété en masse par les médias. Alors je pose une question y-a t-il un biais ? et si oui quel est-il ?
Vous dites : « mon seul moyen de me faire une opinion et d’écouter et d’observer ».
J’approuve votre humilité.
Vos amis universitaires feraient bien de s’inspire de vous.
Cela dit, le savoir scientifique solide ne se construit pas en « observant » et n’est pas une « opinion ». Ce sont des faits tangibles traduits en théories renouvelables et critiquables.
Que quelqu’un vous dise sans rire que 100% des hospitalisés sont des non-vaccinés devrait vous inciter à « fermer la porte »… Vous avez affaire à un(e) idéologue car c’est contraire aux statistiques officielles (qui m’inspirent peu confiance) : même les académiciens les plus bornés admettent qu’il y plus de vaccinés que de non vaccinés parmi les formes graves mais, pour sauver la matrice désinformatrice, proclament que rapportés aux nombres totaux de vaccinés et de non vaccinés… bla bla…
Tous ces discours ont pour but d’affirmer que si les non vaccinés avaient été vaccinés, ils seraient moins malades…
C’est une façon d’admettre qu’ils ne savent toujours pas si les vaccins sont efficaces (utiles)…
C’est la seule bonne question et il n’y a pas 36 moyens de répondre à cette question.
Autre question absolument cruciale : pourquoi ne le savent-ils toujours pas ?
Répondre à cette question c’est apercevoir le fond du verre qui vous a saoulé : c’est voir l’effondrement de la médecine scientifique !
Je sais je radote !
Mais tant qu’on n’a pas « intégré » ce fait, on discute dans le vide ; on bavarde autour de la gravité de la COVID chez les vaccinés et les non vaccinés…
C’est ce que vous faites avec votre famille ; vous perdez votre temps : durs les dimanches en famille ! Heureusement que le poulet rôti de Mamie et le Gigondas de Papie sauvent le temps perdu à « bavarder » stérilement…
Merci docteur pour votre réponse, je comprend que pour un scientifique sérieux et rigoureux le seul chemin valable vers la vérité passe par une étude scientifique honnête et non par une simple constatation des faits, mais nombres de simples constatations n’ont elle pas été à l’origine d’étude sérieuses et scientifiques ayant permis de confirmer leur exactitude ? aujourd’hui rien ne permet scientifiquement de prouver l’efficacité du vaccin anti covid mais rien non plus de permet de prouver son inefficacité .Pour l’heure chacun faisant son choix certains penseront avoir fait le bon, d’autres n’auront pas la chance de pouvoir émettre un avis . Devant un tel faisceaux d’incertitudes on doit malgré tout choisir et l’avenir qui a réponse à tout , aidée évidemment par la science nous le dira .
C’est une façon « petite bourgeoise » de voir les choses.
Vous pourriez dire :
1) Pourquoi les essais testant les vaccins n’ont pas été conduits correctement ?
2) Pourquoi personne ne le dit ?
Ce sont des incertitudes ?
Obaret,
Vous répétez ces chiffres vaccinés plus nombreux, mais ils ne sont pas justes. Définitivement faux.
Les vaccinés sont plus nombreux que les non vaccinés dans les hôpitaux.
Les chiffres officiels sont formels, au niveau national.
Par contre, en effet, en proportions, les non vaccinés sont plus nombreux.
Ces chefs de service qui prétendent (très nombreux à le faire, mais on sent le flou, parfois, dans leurs propos hésitants et les termes vagues qu’ils emploient !) qu’il n’y a que des non vaccinés dans leur service, sont soit des exceptions (mais il y a vraiment beaucoup d’exceptions, en ce cas), soit des menteurs, soit des mythomanes. Je ne vois aucune autre possibilité.
Le Huffpost s’est foulé d’un article, qui vous explique pourquoi il y a de plus en plus de vaccinés dans les hospitalisations : ça, oui, c’est logique !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-pourquoi-y-a-t-il-plus-de-vaccines-que-de-non-vaccines-admis-a-lhopital_fr_61af2911e4b0eb3517087e99
Alors, cessons de relayer les propos de menteurs mythos. Relayons plutôt les chiffres officiels.
Ceux-là sont incontestables.
Et ne disent pas tout à fait la même chose que la plupart de ces chefs de service.
Mais gardons-nous cependant, de ricaner sur le fait que les vaccinés sont un peu plus nombreux, parce que les vaccinés sont probablement très majoritaires dans la population… donc, c’est en proportions (nombre par 100,000 habitants par exemple) que ces chiffres seraient les plus probants… mais existent-ils vraiment ? Je doute que le nombre réel des pourcentages de vaccinés soient aussi clairement établis que ça.
Mais j’arrête là, parce que c’est mon côté complotiste qui ne va pas tarder à s’exprimer, si je continue ces lignes.
Cher Monsieur, bonsoir,
Je sais votre suspicion à l’égard des informations et analyses, fournies par la Drees, relatives aux données hospitalières concernant la morbidité et la mortalité des personnes, vaccinées et non-vaccinées, atteintes de la Covid-19.
Voici ce que l’on peut lire sur le site de la Drees à ce jour :
« Entre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus (contre 29 pour 1 million la semaine précédente). Ces dernières représentent 51 % des admissions en soins critiques et 44 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, alors qu’elles ne sont que 11 % au sein de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus. Chez les personnes complètement vaccinées en revanche, le nombre d’entrées en soins critiques est en augmentation : il atteint 3 pour 1 million de personnes complètement vaccinées ; cette population représente 42 % des personnes admises en soins critiques et 48 % des personnes admises en hospitalisation conventionnelle alors qu’elle représente 86 % de la population des 20 ans ou plus. Ainsi, à taille de population comparable, il y a environ 9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus.
Par ailleurs, entre le 4 octobre et le 31 octobre 2021, on comptabilise 52 décès pour 1 million de personnes non vaccinées de 20 ans ou plus contre 6 pour les personnes complètement vaccinées. Il y a donc environ 9 fois plus de décès chez les personnes non vaccinées que chez les personnes complètement vaccinées à taille de population comparable durant la période considérée. »
Source : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/neuf-fois-plus-dentrees-en-soins-critiques-parmi-les-personnes-non-vaccinees
Je veux bien entendre qu’il existe des biais – et je voudrais bien savoir lesquels -, mais seraient-ils si énormes qu’ils remettraient totalement en question l’affirmation de l’efficacité de la vaccination ?
Pourriez-vous (avec l’aide de vos commentateurs et contributeurs) consacrer une partie de votre précieux temps à répondre factuellement à mes interrogations ?
Merci par avance.
Bonne nuit.
Bien cordialement,
Il y a des principes basiques en médecine scientifique.
L’un d’eux est qu’on ne peut rien dire de « sûr » dans l’observationnel rétrospectif ! L’expérience (depuis des décennies) a montré que l’observationnel rétrospectif était la porte ouverte à de multiples (et massive) erreurs. Aucun doute là-dessus !
Les données de la DREES sont typiquement observationnelles et rétrospectives ; donc de très faible valeur. Dit autrement, on s’en sert quand on en a besoin pour des raisons politioques sinon ça reste pieusement dans les tiroirs !
Vous écrivez : « Je veux bien entendre qu’il existe des biais – et je voudrais bien savoir lesquels… »
Désolé, je n’ai pas le temps de vous faire un cours d’épidémiologie…
D’autant plus que j’ai déjà répondu à ce type des questions sur ce blog. Allez ; au travail ! Y a pas que moi qui doit travailler !
Voilà l’explication
https://pgibertie.com/
Des chiffres existent , » Data.drees.solidarités-santé.gouv.fr » .On voit que pour l’ Occitanie par exemple , (magnifique région dont je suis)
https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-regionaux-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-s/information/?refine.region=LRE&dataChart=eyJxdWVyaWVzIjpbeyJjb25maWciOnsiZGF0YXNldCI6ImNvdmlkLTE5LXJlc3VsdGF0cy1yZ
Le rapport entre les patients non vaccinés en soins critiques 116 sur l’ensemble population résidente non vaccinée 1 478 113, est égal à 0,78%
Le rapport entre les patients vaccination complète en soins critiques 139 sur l’ensemble population résidente vaccinée 4 386 230 est égal à 0,31%
Le rapports entre les patients non vaccinés en soins critiques 116 sur l’ensemble 260 est égal à 44,6%
Le rapports entre les patients vaccination complète en soins critiques 139 sur l’ensemble 260 est égal à 53,6%
Je vous laisse le soins d’interpréter ces données.
Ce que vous voulez dire [si je comprends bien], c’est qu’il est inutile de se disputer sur ces chiffres « vaccinés » contre « non vacciné » car c’est grosso modo du « pareil au même ».
Je suis assez d’accord avec vous !
La conclusion que j’en tire, c’est qu’au-delà de différences mineures (illustrant des différences entre populations), être vacciné ou pas vacciné ne change pas grand chose au bilan général.
Dit autrement, les vaccins ne servent à rien !
Dit encore autrement, ces vaccins (mal évalués par les industriels) ne sont ni efficaces ni utiles !
C’est ce que je suppute depuis décembre 2020 sans oser le dire…
vous m’étonnez. sans oser le dire? vraiment? il me semble que vous avez osé depuis « belle lurette »..peut-être pas dans les articles, mais dans les commentaires..
Pareil que vous, Gilbert Aussenac, qui avez la chance de vivre en Nouvelle-Aquitaine,
A peu près à chaque fois que je fais un comparatif tel que vous le détaillez, chaque fois que j’ai des chiffres pour une région ou un pays ou à diverses échelles, je »tombe » (à quelques % ou 10-15% près) sur les mêmes chiffres vaccinés versus non vaccinés.
Terrifiant, que personne ne voit ça. Merci pour votre démonstration claire et sans appel, et sans rappel, donc !
Une analyses observationnelle en Belgique
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-les-personnes-non-vaccinees-risquent-50-fois-plus-de-deceder-du-covid-19?id=10886188
Je copie : « Sciensano s’est penché sur le statut vaccinal de 105 Belges qui ont perdu la vie des suites du Covid-19 entre le 6 septembre et le 17 octobre 2021... »
Des statistiques sur 105 cas.
Cela vous paraît sérieux quand Pfizer [un artiste de la méthodologie…] doit recruter des milliers de personnes pour essayer de démontrer un bénéfice de son vaccin ?
Vous avez perdu la piste d’atterrissage ?
Les soi-disant analyses sont aussi bonnes d’un côté ou de l’autre de la frontière, mais ils en tirent quand même des conclusions.
J’aurais une question sur la méthode du double aveugle. Le vaccin cause une douleur importante au point d’injection, dans les 24-48h,alors que le placebo ne cause pas de douleur. Donc le sujet finit par savoir ce qu’il a reçu. Comment fait on dans ce cas pour assurer le double aveugle ? Merci
C’est inexact.
L’injection du sérum physiologique (placebo) dans le muscle peut provoquer une douleur.
De même que certains sujets vous diront que l’injection du vaccin ne leur a rien fait.
La sensation douloureuse ne peut pas (en théorie) briser l’aveugle. Au minimum, on n’est pas sûr !
Bonjour,
Une nouvelle étude sur un potentiel traitement par la mélatonine, menée par l’Hôpital Cochin et l’Ecole Vétérinaire de Maison-Alfort … Un espoir ?
https://www.institutcochin.fr/linstitut/actualites/le-traitement-par-la-melatonine-de-souris-infectees-attenue-la-covid-19
J’ai accepté le début de l’épidémie au regard d’autres pandémies et zoonoses diverses qui ont pu faire craindre le pire et peut être le premier confinement mais après je ne comprends plus entre propagande officieuse et une société qui se totalitarise doucement un peu plus encore aidée par des universitaires en conflit d’intérêt.
on nage en plein délire et irrationnalité et je ne suis ni complotiste ni conspirationniste.
l’immuno sénescence rend les vaccins inopérants pour les personnes agées comme c’est le cas pour la grippe alors pourquoi celui du COVID marcherait mieux.
très peu de pédagogie, mise aux bans inutile d’une opposition aux vaccins
dérive pas très drôle d’un monde menacé par le changement climatique qui lui est réel.
deux choses sont en danger à court-moyen terme: la paix et la liberté.
Comment la diète méditerranéenne influence l’immunité locale ORL ?
Probablement via le microbiote local mais pas seulement.
Je n’ai pas le temps approfondir pour le moment.
Complètement irrationnel, une infection impliquait avant une seule dose dix mois après l’infection, se rendent-ils seulement compte à quel point c’est contradictoire.
En changeant tous les quatre matins, ils creusent leur propre tombe petit à petit.
Six mois
Malheureusement j’ai l’impression que plus c’est gros et plus ça passe.
On invente de nouveaux concepts pseudoscientifiques du style « remise à zéro des compteurs » (ça veut dire quoi précisément ? ) et les téléspectateurs gobent ça comme une vérité.
De nos jours, on appelle ça du « narratif ». J’ai l’impression que toute cette crise ne fut gérée qu’avec du « narratif », sans aucune considération pour la science.
La science est absente depuis longtemps de la médecine des vaccins
Surtout qu’avec les vaccinodromes la vaccination sort du cadre médical pour entrer dans celui des hypermarchés!
Un vrai cirque!
Je dis que le médicament le plus dangereux c’est le vaccin car c’est celui qui a le moins de validation scientifique.
Et en ce qui concerne la propagande:
« Les médecins ne doivent pas divulguer dans les milieux médicaux un procédé nouveau de diagnostic ou de traitement insuffisamment éprouvé sans accompagner leur communication des réserves qui s’imposent. » Article 14 du Code de la Santé publique.
Messieurs les Ministres et « experts » de la télé: carton rouge!
@aminevite
Ce n’est pas le manque de validation scientifique qui fait la dangerosité d’un produit de santé !
Collosus 19/11/2021
C’est curieux quand même jamais aucun nom d’est cité, juste des phrase comme « MEDIAPART :….
Raoult a été convoqué par le Conseil de l’Ordre;il peut se défendre,il a un ou plusieurs avocats;je ne sais pas si l’affaire de la tuberculose est dans le dossier, mais un de ses avocats annonce qu’il est en mesure de démontrer la fausseté des accusations concernant la tuberculose.
Le tribunal de l’opinion publqiue ne vaut reien; le Conseil de l’Ordre ne vaut peut-être pas tripette,e n’en sais rien…mais c’est toujours mieux que la place publqiue.
Mieux que la Place Publique ?
Pas sûr !
Voyez les aventures de Socrate…
CHOLESTÉROL : Première version orale d’un inhibiteur de PCSK9
Ces 2 essais cliniques menés sur un nouvel inhibiteur de PCSK9 confirment la sécurité et l’efficacité du candidat à réduire le « mauvais » cholestérol LDL. Avec deux avantages de taille :
« c’est le premier inhibiteur de PCSK9 administré par voie orale,
pris en combinaison avec une statine, il permet de réduire considérablement les taux de LDL-C. »
On arrête pas le progrès…
La théorie du mauvais cholestérol a de beaux jours devant elle!
https://www.santelog.com/actualites/cholesterol-premiere-version-orale-dun-inhibiteur-de-pcsk9
Vous avez raison ça décoiffe : « …c’est à ce moment-là que « l’efficacité du vaccin commence à réellement baisser », explique le professeur Dominique Le Guludec… »
Si ça baisse c’est que c’était haut avant ?
Ce « haut avant », c’est quoi ? C’est où ? C’est quand ?
Je redoute que notre prestigieuse Présidente se réfère aux essais cliniques publiés par les industriels.
J’en conclue que la Présidente n’a rien compris, ne comprend rien et ne pourra jamais comprendre. C’est pardonnable d’être incompétent !
A moins qu’elle ait compris mais qu’elle ne dise pas ce qu’elle a compris. Dans ce cas, elle est compétente mais impardonnable…
Encore un site complotiste et/ou extrémiste de droite: https://www.youtube.com/watch?v=WH4NX6T0P-o
Etats-Unis : la publication des données du vaccin Pfizer réclamée en justice
R.T est financé entièrement ou partiellement par la Russie apparaît dans un bandeau sous la vidéo…
Entièrement ou partiellement ? C’est comme les vaccins : Entièrement protégé ou partiellement … on ne sait pas .
Question à des biophysiciens moléculaires, ou amateurs de biotechnologie :
Est-il possible qu’avec ces vaccins ARN, des protéines spike produites par les cellules soient anormales (mal repliées) et se comportent comme des prions, dans le cas où elles parviennent jusqu’au cerveau ?
« Il existe aujourd’hui un large consensus selon lequel la propagation de protéines mal repliées est le mécanisme sous-jacent des maladies infectieuses à prions (maladie de Creutzfeldt-Jakob chez l’humain, tremblante du mouton chez la chèvre et le mouton, encéphalopathie spongiforme bovine chez les bovins et maladie débilitante chronique chez le cerf et le wapiti) »
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/rapports-publications/releve-maladies-transmissibles-canada-rmtc/numero-mensuel/2015-41/rmtc-volume-41-8-6-aout-2015-troubles-lies-proteines-repliees/rmtc-volume-41-8-6-aout-2015-troubles-lies-proteines-repliees-2.html
Aucune réponse ici, mais une hypothèse semblable de Luc Montagnier (à 15′) :
https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/pr-luc-montagnier-vaccination-prions
Je pense qu’on pourrait savoir sans trop de difficultés. S’il y a des prions à l’autopsie d’une des victimes, on devrait être capable d’identifier s’il s’agit d’une spike vaccinale ou pas. Si l’Inserm veut investiguer, bien entendu !
la contamination au prion est reconnue dans le premier EPAR de l’agence européenne du médicament (je l’ai téléchargé), c’est pfizer/biontech qui l’a détectée.
J’avais compris que c’était une éventualité, cette histoire de contamination, étant donné qu’il y a des produits animaux dans le vaccin.
L’hypothèse de Montagnier rejoint celle que j’ai proposée ici, excès de production de spikes (ça, ce serait selon moi aussi la cause de tous les EI), et mauvaise conformation des protéines, qui serait la cause des 7 cas d’ESB apparus 15 jours après le vaccin, avec évolution fulgurante, contre 10 à 30 ans d’habitude. L’ANSM se sert pour l’instant de cet argument pour rejeter la causation.
Seules des autopsies pourront certifier que ce sont des CJ, mais j’ai lu que les diagnostics (du vivant du malade) étaient assez fiables de nos jours. Un généticien ou biophysicien devrait ensuite pouvoir analyser le prion (même si la recherche dans ce domaine a été suspendue). Reconnaître la trace d’une protéine générée par l’ARNm serait, je pense, un jeu d’enfant pour un spécialiste.
Si c’était avéré, on aurait vraiment touché le fond avec ces vaccins, plutôt ces thérapies protéiniques.
Santé Canada vient d’approuver la vaccination pour les 5-11 ans, suite aux résultats fantastiques de l’essai clinique de Pfizer. Selon Pfizer, le vaccin fut trouvé sécuritaire, bien toléré et a démontré une robuste réponse immunitaire (anticorps?). Pas d’essai clinique randomisé en double aveugle ! Pas de groupe témoins. Ce n’est plus une dérape, c’est une perte de contrôle totale à mon avis. De plus, on compare les résultats avec les 16-25 ans, une population différente. Selon moi, le bénéfice / risque n’est aucunement valable pour cette tranche d’âge, qui est a très peu de complications reliées à la Covid-19. Je commence à apprendre. Du moins, je le pense…..
Bien vu !
Cette décadence de la rigueur scientifique (et du simple bon sens) est la marque essentielle de la crise de la COVID-19.
Et c’est comme ça depuis le début.
Je l’écrivais dès la rédaction de mon livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » pendant l’hiver 2021…
Bonjour Dr. De Lorgeril, dans l’essai clinique de Pfizer pour les 5-11 ans, il y a un groupe témoin avec Placebo. Par contre, le ratio est de 2:1, donc la moitié du groupe vacciné. Est-ce normal ? Est-ce un bias ? Merci de votre support.
Si le tirage au sort a été fait correctement, si le double aveugle a été respecté jusqu’au terme de l’essai et si une hypothèse primaire a été clairement définie, avoir 3 groupes plutôt que deux est acceptable ; mais complique…
Il faut que les investigateurs soient très bons… et scrupuleux sur les principes…
L’inconscient est structuré comme un langage.
Et le langage,comment est-il structuré ?
Ben comme l’inconscient,pardi !
Bon j’arrête mes Laconneries…
Reste que les déclarations du professeur Szekeres m’interrogent.
Après avoir évoqué des injections sous la contrainte,de citoyens récalcitrants qu’on attacherait sur une planche, le bon docteur
déclare:
“das kann ich mir nicht vorstellen.”
Il ne peut imaginer une chose pareille mais il peut fort bien l’évoquer;son inconscient aurait-il parlé ?
A quoi rêve le bon docteur du Royaume de l’Ouest ?
ou plutôt:
De quoi rêve le bon docteur du Royaume de l’Ouest ?
puisque vous êtes lacanien, vous connaissez surement ce passage: (dans la chose freudienne de 1956 environ)
« les termes que nous posons ici le problème de l’intervention psychanalytique font, pensons nous, assez sentir que l’éthique n’en est pas que individualiste. Mais sa pratique dans la sphère américaine s’est ravalée si sommairement à un moyen d’obtenir le « success » et à un mode d’exigence de la « happiness », qu’il convient de préciser que c’est là le reniement de la psychanalyse, celui qui résulte chez trop de ses tenants du fait pur et radical qu’ils n’ont jamais rien voulu savoir de la découverte freudienne et qu’ils n’en sauront jamais rien, même au sens du refoulement: car il s’agit en cet effet du mécanisme de la méconnaissance systématique en ce qu’il simule le délire, même dans ses formes de groupe »
en bien voilà, nous y sommes dans la méconnaissance systèmatique qui simule le délire…espérons qu’il y ait quelques vrais freudiens parmi ceux qui nous gouvernent qui arrêtent ce délire vaccinal.. pour le moment, on les attend..on les espère.. et en vain.. la has préconise la triple dose à partir de 40 ans..j’espère que Macron va commencer à se rendre compte de l’incurie de ses conseillers..
« puisque vous êtes lacanien… »
Mais non, j’ai énoncé une Laconnerie,pas une Lacanerie… je pense que vous plaisantez.
Tout ce que j’ai lu de Lacan (si tant est que le verbe « lire » soit adéquat,s’agissant d’écrits qu’il faut déchiffrer) ce sont ses trois conférences sur Hamlet;je me souviens d’y avoir trouvé des aperçus très éclairants;je me souviens aussi que le Docteur Lacan y fait dune hypothèse sur le mot « kite » alors qu’il aurait simplement dû consulter un dictionnaire.
Pas besoin d’ aller chercher Lacan pour s’interroger sur un type qui vous déclare: »je ne peux pas imaginer une chose pareille. »
Bon et à part ça ,peut-on empoissonner quelqu’un en lui versant du poison dans l’oreille ?
Ca intrigue beaucoup Lacan.
Enfin des nouvelles positives
https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/19/scoop-urgent-panique-de-macron-face-a-la-degradation-de-la-situation/
Il peut y avoir de la positivité dans le négatif… Si la situation catastrophique dans les hôpitaux peut inquiéter Macron,alors elle va l’affaiblir et le faire vaciller…
Au point de changer de cap ?
D’après le document que vous nous soumettez,il n’en est pas question.
Par exemple abroger l’obligation vaccinale pour les soignants serait le seul moyen de faire revenir ceux qui sont partis parce qu’ils ne voulaient pas de l’injection;mais la circulaire de la Direction Générale de la Santé n’envisage pas une telle mesure.
Pour que cette situation catastrophique présente un aspect positif ,il faudrait que Macron soit un autre homme;or nous savons que c’est un psychopathe qui ne recule devant rien et qui est absolument insensible au malheur qu’il provoque chez ses concitoyens.(à moins qu’il ne jouisse du spectacle.)
C’était principalement l’évolution de la situation en Guadeloupe que je vous soumettais… Bien que je ne prône pas la violence en temps normal, celle-ci pourrait peut-être être l’unique solution à la situation actuelle, et la Guadeloupe nous montrerait la voie…
Car, nous sommes d’accord, Macron est un psychopathe sans foi ni loi !
Sans foi ni loi ?
Holà ! Ce n’est pas moi qui le dit !
cher duvauchelle. je trouve que le positif de votre positivité du négatif a une couleur si sombre que je me demande s’il ne s’agit pas tout simplement du négatif de la négativité?
Bonjour Docteur
Un article sur France Info qui parle d’une étude randomisée en double aveugle:
«…… Cette longue note fait notamment le point sur les résultats de l’essai clinique, publiés également dans le New England Journal of Medicine (NEJM)* le 9 novembre. Il s’agit d’une étude randomisée en double aveugle, un standard de la recherche médicale. Autrement dit : ni les patients ni les soignants ne savent s’ils reçoivent ou s’ils administrent le traitement ou le placebo, et les deux groupes de patients (test et témoin) sont tirés au sort. Cet essai de phase 2-3 a été réalisé après un premier essai de phase 1 sur un petit groupe de 48 enfants. L’échantillon est cette fois plus conséquent : 2 268 enfants, âgés de 5 à 11 ans. Parmi eux, 1 518 ont reçu le vaccin et 750 un placebo, soit une proportion de deux tiers-un tiers. Le vaccin a été injecté en deux doses, à trois semaines d’intervalle. Les enfants ont reçu des doses trois fois moins importantes que les adultes : 10 microgrammes au lieu de 30 microgrammes. Ils ont ensuite été suivis durant au moins deux mois après la deuxième injection…… »
Je suis allé consulter cette note…mais ne maîtrisant pas l’anglais….c’est difficile pour moi.
Vu les âneries que FI diffusent tous les jours je sais personnellement quoi en penser (grâce à vos écrits et de toutes les personnes qui alimentent votre Blog) mais je souhaiterais mettre le nez dans le …. à mon entourage car n’étant pas vacciné la pression est de plus en plus grande.
Merci encore de m’éclairer tous les jours.
Je ne sais pas de quoi vous parlez.
En Novembre 2021, il y a un article titré « Evaluation of the BNT162b2 Covid-19 Vaccine in Children 5 to 11 Years of Age ».
Je suppose que vous parlez de celui-là.
A aucun moment, le double aveugle n’a été assuré puisque les employés du sponsor en charge de préparer et injecter les seringues savaient le contenu de ce qu’ils injectaient…
Ceux qui parlent de double aveugle dans ces conditions ne font pas la différence entre « observer-blinded » et « double-blinded ». Navrant !
Bonjour Docteur, je suis votre blog depuis un bon moment et je vous remercie vivement pour votre travail et pour tous vos articles partagés sur votre blog.
Auriez- vous un avis sur ce décryptage établit par la rédaction de la RTBF (service publique radio/télévision de la communauté francaise de Belgique(wallonie/Bruxelles))?
https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_derriere-les-chiffres-3e-dose-qu-est-ce-que-ca-peut-changer?id=10881642
D’autre part, que pensez vous de la situation actuelle qui devient problématique chez nous en Belgique… ? Devenons- nous arrêter de manger des frites?
Deux questions dans votre message.
La première (très importante) concerne la consommation de frittes. Ma réponse est simple : tout dépend de l’huile de friture. Dit autrement, des frittes une fois par semaine au maximum mais des moules tous le jours !
La deuxième (subsidiaire) concerne le décryptage de l’actualité par un supposé expert qui n’a rien compris. C’est facile, dès que quelqu’un vous dit « qu’il y a … baisse de l’immunité acquise au fil du temps » et que « l’efficacité des vaccins contre l’infection symptomatique a notablement diminué », vous pouvez cesser de lire ; c’est un idiot !
Bonjour Docteur, je me permets de revenir sur la question des frites, qui intéresse certainement aussi beaucoup de Français. Dans « Comment éviter l’infarctus… », vous ne précisez pas, si je ne m’abuse, quelles huiles utiliser pour la friture et vous évoquez très peu l’arachide, il me semble souvent conseillée pour cet usage.
Dans le contexte « plaisir coupable une fois par semaine », quel serait la moins mauvaise option entre un mélange du commerce (46% polyinsaturés-tournesol, 40% mono-colza, 14% saturés-palme) et carrément la graisse de boeuf, le meilleur goût?
Merci d’éclairer ce point crucial !
En principe, les méditerranéens (notre référence) ne connaissent pas les friteuses. Ils ne mangent pas de frites.
Ils mangent des pommes de terre, notamment les grecs (beaucoup) mais ils les rôtissent dans l’huile d’olive !
Je reviens sur la question très importante de notre ami belge; vous dites, amiral :
« Tout dépend de l’huile de friture ». Bien qu’ayant lu le best-seller le nouveau régime méditerranéen… je ne me rappelle plus laquelle vous conseillez pour ce type de gâterie à consommer avec modération bien entendu.
Pas coco, vous n’aimez pas.
Pas celles riches en oméga 6, ne supporte pas vraiment la cuisson
Pas celles riches en oméga 3, supporte pas plus la cuisson que leurs copines
Olive? Bof ?! Des frites à l’huile d’olive, ça fait quand même pas rêver?
Doit-on faire comme nos grands-parents ? Revenir aux bonnes vieilles graisses animales ? Canard ? Saindoux ? Oie ?
Merci amiral de nous aiguiller pour manger de bonne frites, qui sentent la morue, et qu’on arrosera d’un bon corbières en pensant au grand jacques!
J’ai répondu à Alain !
L’épaisseur des frites doit jouer aussi. Plus les frites sont fines et plus la proportion de matière grasse est importante.
l paraît que les meilleures frites sont celles cuisinées à la graisse de bœuf, traditionnelles en Belgique. Jamais goûté.
Mais j’ai goûté des frites a l’huile d’olive bio taillées bien épaisses, c’est un délice !
et bien , voila.. finalement les vaccinés ne sont pas si protégés que ça….!!!
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/11/19/un-covid-long-peut-egalement-survenir-chez-des-personnes-vaccinees-atteintes-de-covid-19/?utm_source=feedburner&utm_medium=email
et non seulement les covid longs mais aussi les séquelles graves ou même les décès..
Hum !
Vous le découvrez ?
non, non, mais il semble qu’ils le disent maintenant..
Mais,c’est le journal le Monde qui le découvre; l’article commente les résultats de l’enquête sur les vétérans américains… laquelle est le point de départ de votre propre billet.
NB
Scindons le titre:
« Un Covid long peut également survenir chez des personnes vaccinées atteintes de Covid-19 »
Il y a deux propositions:
1) On peut contracter le covid même si on est vacciné
2) Dans ce cas on n’est pas à l’abri d’un covid long.
La proposition 1) semble aller de soi pour le Monde (elle n’est pas explicitée);quand le Monde a-t-il pris conscience de ce fait ?
Ce qui m’intéresse davantage,dans l’étude américaine, c’est qu’elle montre qu’un “vacciné” peut souffrir de formes graves de la maladie-ce qui interroge (car le prétendu vaccin est censé protéger des “formes graves”.
Voilà, DDD… Comme ma copine atteinte d’un covid long… alors que double vaccinée (supposé efficace = depuis plus de 15 jours)… contaminée par sa fille double vaccinée (efficace aussi = depuis plus de 15 jours).
La médecin lui a dit que ce n’était pas un covid grave, puisqu’elle n’était pas allée en réa. Pourtant, au bout de 3 mois, c’est parfait par courts moments, puis l’impression d’avoir un éléphant allongé sur la poitrine le lendemain.
Fatigue+++ et déprime.
D-dimères très élevés…
Et je me pose la question : comment différencier les séquelles de la maladie (elle a bien été infectée) et effets secondaires du vaccin ? Y a-t-il un moyen de discriminer ce qui est dû à un et ce qui est (possiblement) dû à l’autre ?
Ce n’est pas parque ce que vous êtes infecté que l’effet du vaccin s’annule.
Vous m’inquiétez beaucoup : D-Dimères très élevés et un « éléphant sur la poitrine » ?
Il serait urgent de sérieusement investiguer : les coronaires ? Une embolie pulmonaire ?
Le docteur Ochs (celui du Luxembourg) aurait-il finalement raison de s’inquiéter ?
pour ma part, je n’en doute pas ..c’est dans les médias que je cherche un frémissement de clairvoyance..
Eh ben … si les auditions du personnel de l’IHU se confirment, c’est vraiment tres moche :
– trafficotage des seuils de cycle PCR pour qualitifer la positivite Covid des patients : a marseille, le seuil etait a 34 (groupe hydroxychloroquine) et 37 a Nice (groupe controle).
Et tout cela a travers une pression massive sur le personnel pour aller dans le sens des resultats attendus.
Source : article de mediapart.
https://twitter.com/Nicolas_Jacob_/status/1461634076574638084/photo/1
Ça sent fort les poubelles…
Tonton Guy disait que c’était toujours comme ça quand le « Spectacle » implose…
Faut-il faire confiance à médiapart?
Ils sont perdu combien de proces pour fausses informations ?
Bien entendu, Médiapart donne la parole à des personnes exemptes de conflits d’intérêts dans cette affaire article rédigé par Hervé Maisoneuve :
https://twitter.com/MouxRonaldo/status/1462881166281756672/photo/1
Herve Maisonneuve
@hervemaison
Médecin et rédacteur biomédical. Enseigne la rédaction scientifique.
Ce CV sent l’artificiel à plein nez…
Seuls les niais de Mediapart peuvent se laisser prendre…
Pauvre Herve Maisonneuve, cette crise aura fini par faire sortir la véritable nature de tous ces médecins qu’on pensait un peu éveillés, Dupagne, Lehman… ils sont bien comme les autres en fait.
Hervé maisoneuve possède sa boite de conseil en rédaction médicale (H2MW) qui a plus de 300k€ de fonds propres et qui n’a vécu en 2020 que sur les contrats avec Pfizer https://www.societe.com/societe/h2mw-herve-maisonneuve-medical-writing-515111276.html
@dreamer:
Je veux bien que tu m’informes sur les conflits d’interet de Lehmann.
Dupagne, je m’en doutais un peu :
https://www.youtube.com/watch?v=jiJX__6f6Vo
No comment…
Je doute que Lehman ait le moindre conflit d’intérêt, c’est juste un adepte de la sharia vaccinale et du jihad de la seringue comme les autres.
Les types n’ont aucun scrupule à piquouzer des gens avec un produit tellement expérimental qu’il est indiqué dans la notice officielle du produit qu’ils n’ont pas fini de caractériser la substance active et le produit, et qu’ils ne peuvent assurer la reproductibilité des lots.
* produit fini
OK, donc l’amalgame avec les personnes dont tu denonces les conflits d’interet, c’est pas tres approprie.
Pour le reste (et en particuler les qualificatifs de charia vaccinale), je trouve ca plutot du niveau du blog d’en face.
Non.
C’est curieux quand même jamais aucun nom d’est cité, juste des phrase comme « MEDIAPART : « Les équipes de Didier Raoult dénoncent les falsifications de leur patron sur l’hydoxychloroquine » avec lesquelles on nous bassine depuis des mois, pourtant de quoi ont-ils peur ces « équipes » ? L »union fait la force pourtant et « l’ogre » est terrassé.
En réalité : « Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprists médiocres »Albert Einstein
Par ailleurs :
https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/09/covid-19-le-nombre-de-cycles-retenus-en-allemagne-pour-les-tests-rt-pcr-est-il-moins-eleve-qu-en-fra_1804789/
C’est déjà une vieille histoire et il n’existerait donc pas de différence entre les villes ?
C’est bizarre que vous défendiez encore le Grand Savont de Marseille ; il s’est pris les pieds dans le tapis du Spectacle (selon tonton Guy) et tous les crétins qui ont cru au Grand Homme depuis la fin de 2019 sont aujourd’hui eux-aussi parterre et le nez dans leur merde. « Laissez-nous prescrire », qu’ils disaient…
@Inox :
Le probleme n’est pas le nombre de cycle en soi mais le fait de choisir un nombre de cycle different entre le groupe qui recoit le placebo et la groupe qui recoit l’hydroxychloroquine.
C’est tout simplement de la triche pour artificiellement augmenter l’efficacite d’un traitement.
C’est comme si on comparait deux chevaux sur des parcours de longueur differentes. Et qu’on dise que le cheval du parcours le plus court est plus rapide car il est arrive le premier !
Avec tirage au sort et double aveugle, finies les querelles !
Il est vraiment fort le Grand Savont…
Et toujours cette histoire de tests : https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/07/08/covid-19-alpha-beta-gamma-delta-epsilon-lemergence-sans-fin-des-variants/
Raoult soignait des malades, pas des tests ! Mais bien sûr, quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage ….
Il soignait autrement que’ avec du Paracetamol et des corticoïdes, alors on peut dire ce qu’on veut, il SOIGNAIT et guérissait, ce que d’autres ne faisaient pas et par téléphone. L’HCQ ou l’IVM ne sont pas toxiques utilisés convenablement, contrairement à ce que tu ânonnait depuis le début, mon médecin traitant qui vient de partir à la retraite, lassé de tout ce cirque et refusant de se faire vacciner, a fait sont service Armé dans la légion étrangère, il en a prescrit à des milliers de soldats contre le paludisme et n’a jamais eu de problèmes. Ce n’est que maintenant que certains dictateurs sanitaires lui on mis de bâtons dans les roues alors qu’il soignait ses patients avec succès avec l’ IVM, il n’a eu aucun mort depuis le début de la « pandémie ». Alors il faut arrêter de dire des conneries et laisser les médecins comme lui prescrire car grâce aux foutaises anti HCQ ou IVM, les vaccins notre peau !
Vous dites : « Raoult SOIGNAIT et guérissait, ce que d’autres ne faisaient pas… »
Pourquoi pas ?
C’est quoi votre référence ?
A ma connaissance, à ce jour, personne ne sait guérir la COVID, à part le Bon Dieu !
@ MdL : Alors il faut croire qu’à Marseille, la Bonne Mère a bien intercédé auprès du Bon Dieu…
Comme disent les ministres: »si les faits sont avérés,ils sont graves. »
Pascal Praud a initié un rituel. Vendredi, jour du poisson et… des témoignages d’effets indésirables.
Un Guillain-Barré bizarre sur une jeune fille de 16 ans. Ce qui est frappant avec ces vaccins, c’est qu’ils nous offrent des tableaux cliniques à chaque fois plus originaux. On ne doit pas s’ennuyer en pharmacovigilance, en ce moment ! Comme illustration musicale, je propose les « Variations sur un thème de Haydn » de Brahms.
https://twitter.com/CNEWS/status/1461611340519428101
Mon hypothèse (merci au PhD Martin Zizi), que je redis souvent ici : surproduction de spike chez certaines personnes (parce que in vivo, donc non contrôlée), qui se baladent dans le sang et s’accrochent aux cellules (ici les nerfs), provoquant des réactions ou pires, des maladies auto-immunes. Ce ratage de la technologie ARNm est en plus amplifié par le nombre de doses. Sans jouer au devin, je pense qu’on verra de plus en plus de cas comme celui-ci si on fait une troisième dose pour tous.
Question : combien de doses avant que la toxicité touche tout le monde ?
le guillain-barré est un classique des EI vaccinaux
On lui a diagnostiqué une polyradiculonévrite, une proche parente de la SEP. D’après Wikipédia, dans cette maladie, les lymphocytes attaquent la gaine de myéline.
Sur la rareté de la maladie :
« Il est important de construire une bonne relation avec les médecins, les infirmiers et les spécialistes. En raison de la rareté de la maladie, de nombreux médecins ne l’auront jamais rencontrée auparavant. Chaque cas de PIDC est différent et les rechutes, si elles se produisent, peuvent apporter de nouveaux symptômes et autres problèmes. En raison de la variabilité, de la sévérité et de la progression de la maladie, les médecins ne seront pas en mesure de donner un pronostic précis. Une période d’expérimentation de différents régimes de traitement est susceptible d’être nécessaire pour découvrir celui qui est le plus approprié pour un patient donné. »
On a aussi des témoignages de Parkinson et de « vache folle », mais sans preuve formelle pour l’instant qu’il s’agit de ces maladies. C’est terrible à dire, mais pour les cas de « vache folle », on attend les autopsies des victimes. Au vu des témoignages, j’aurais tendance à dire qu’il s’agit de maladies qui y ressemblent par les symptômes, mais qui ne sont pas « naturelles » (jeune âge pour Parkinson, pas d’incubation pour la « vache folle ») et donc nouvelles. La technologie ARNm devient de plus en plus suspecte !
c »est un guillain-barré chronique.
C’est tout de même classé dans les maladies rares :
https://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=2932
Je trouve d’ailleurs que ces vaccins donnent beaucoup de maladies rares. Si tout est confirmé, on a eu des thromboses atypiques avec l’Astra, puis ce PIDC et 6 cas de « vache folle », une aplasie médullaire… sans compter des tableaux cliniques effrayants, avec de multiples affections sans lien entre elles si ce n’est peut-être l’inflammation (terminées en -ites) et l’auto-immunité.
Ça fait beaucoup pour un vaccin censé être beaucoup plus sûr que les autres !
A propos de réactogénicité, cet article sur l’histoire des vaccins ARN parle de « la forte immunogénicité intrinsèque de l’ARN messager ».
« Il est possible que la forte immunogénicité intrinsèque de l’ARN messager ait pu jouer un rôle dans cet effet secondaire dans la mesure où ce type de paralysie faciale (paralysie faciale périphérique a frigore ou idiopathique) a été associée à une augmentation des taux d’interféron ou à un traitement par interféron. »
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/
On nous avait pourtant certifié le contraire !
Pourquoi vous inspirez-vous de sources aussi médiocres que le journal LE MONDE ?
A ce sujet, le chirurgien Laurent Lantieri, peu suspect de faux témoignage : « Ce jour collègue 60 ans #3emeDose paralysie faciale a frigore »
https://twitter.com/LaurentLantieri/status/1458417051006083076
Donc, la 3eme dose peut provoquer une réaction auto-immune. Est-ce une question de mémoire du système immunitaire ? Les deux premières sont sûrement « passées crème », pas la troisième !
« Pourquoi vous inspirez-vous de sources aussi médiocres que le journal LE MONDE ? »
L’article n’est pas si mauvais. Il ne cache pas les problèmes de la technologie ARN messager. Mais ils les sous-estime, à mon avis.
Je cherche à savoir à présent quelle pouvait bien être la toxicité des produits de Moderna, qui fait qu’il n’ont jamais pu les mettre sur le marché, ni même les soumettre à leurs pairs sur Clinicaltrials.gov, préférant cultiver le secret et envoyer Bancel faire de la retape sur CNBC, une chaîne télé dédiée à la finance.
Est-ce que c’était juste un problème de réaction immunitaire, ou quelque chose de bien plus grave, une question de protéines anormales ? La thérapie génique est dangereuse, Alain Fischer, le monsieur vaccin du gouvernement, en sait quelque chose, mais la thérapie protéinique ? Ces 6 cas suspects de « vache folle » post-vaccinaux (+15 jours) m’interrogent !
La réponse des autorités:
« A ce stade…. »
Le replay de Cnews pour ceux qui voudraient voir le témoignage complet de Mathilde (à 18’30 ») :
https://www.cnews.fr/emission/2021-11-19/lheure-des-pros-du-19112021-1151113
Encore une fois, c’est la seconde dose qui a fait la toxicité (a déclenché la maladie auto-immune). La première dose l’a rendue malade une semaine.
Ils veulent généraliser la 3eme. On va pouvoir vérifier si les boostings immunitaires répétés ont une incidence importante sur les EI.
la toxicité vaccinale est liée au dosage initial du produit, de l’espacement entre les doses et du nombre de doses ! Bonne chance pour ceux qui en seront à leur 7ème ou 8ème dose !
A propos du dosage, il n’est pas contrôlable avec ces thérapies. Une preuve en est la demi-dose de Moderna pour les jeunes en UK ou dose unique de Pfizer. Ils ont compris le problème !
Heureusement Maître Jakubowicz était présent sur le plateau et il a pu rappeler les principes de l’éthique de responsabilité.
Luc Montagnier
https://www.sudradio.fr/societe/pr-luc-montagnier-il-y-a-des-gens-qui-meurent-des-effets-du-vaccin/amp
Le moins qu’on puisse dire est que l’interview est bâclée. On ne sais pas si le professeur parle des effets du vaccin ou des effets du virus. Quant à la « maladie de Cossen Jacob », le journaliste aurait du rectifier en transcrivant, il discrédite le discours.
Le professeur Montagnier a fait quelques lapsus (vaccin/virus);il ne les a pas tous corrigés;
Sur bactérie/virus,il s’est repris,presque rouge de confusion.
L’auditeur bien disposé aura corrigé de lui-même.
Point n’est besoin d’être aussi extraordinairement pieux que le docteur de Lorgeril pour ne pas relever ces glissements chez un octogénaire.
octogénaire qui m’a impressionné lors de cet entretien ,car il pense (beaucoup) à l’avenir:
– y a-t-il des promesses thérapeutiques du côté des ondes électro-magnétiques ?
– si nous sacrifions nos enfants,nous mettons en péril notre civilisation.
Nonagénaire dans quelques mois…
Voici une autre interview
https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/pr-luc-montagnier-vaccination-prions
J’aurais préféré qu’il parle des protéines spike. Le biophysicien moléculaire Martin Zizi explique que les protéines spike du vaccin sont glycosylées différemment de celles du virus.
« Une modification post-traductionnelle est une modification chimique d’une protéine, réalisée le plus souvent par une enzyme, après sa synthèse ou au cours de sa vie dans la cellule. Généralement cette modification entraîne un changement de la fonction de la protéine considérée, que ce soit au niveau de son action, de sa demi-vie, ou de sa localisation cellulaire. »
« Un trouble de la glycosylation cellulaire semble en jeu dans les maladies à prions (dont ESB). Il a été étudié dans le cadre d’une thèse basée sur un modèle murin de tremblante, via une « analyse exhaustive de l’expression du glycogénome murin » »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modification_post-traductionnelle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glycosylation
Je suis complotiste et je fréquente les sites complotistes mais je m’efforce de le faire avec prudence.
Ainsi, le Docteur Szekeres a bien évoqué la possibilité d’attacher les réfractaires pour les piquer, mais il a aussitôt ajouté qu’il ne pouvait imaginer faire une chose pareille (ce que les complotistes ont tendance à passer sous silence):
“das kann ich mir nicht vorstellen.”
https://tvthek.orf.at/transcripts/show/1231814
“Diskussion über generelle Impfpflicht.”
Ah oui, faire comme en 1801 pour imposer la vaccination contre le variole, injecter cette merde à des orphelins ( il y aura bien un Ministre avec un Préfet sans scrupules qui s’y risqueront ) pour tester et on avancera « le bien commun » Extrait Wikipédia : »Le 6 mars 1801, Parmentier rédige un rapport pour Chaptal, alors ministre de l’Intérieur de Napoléon, sur l’inoculation gratuite de la vaccine aux enfants des familles indigentes. »
Aujourd’hui ce n’est plus fait sur des orphelins mais sur les enfants Africains…
» [..] Il y a des méthodes archaïques ; par exemple, administrer le vaccin à une population (une fraction de cette population) et ensuite « observer » s’il existe une différence de pronostic entre les vaccinés et les non vaccinés. [..] »
Puisqu’on a sous les yeux une expérimentation archaïque qui se déroule en temps réel, pourquoi ne pas la suivre avec un regard lucide?
https://weoo.be/covid/hospitalisations/COVID19-Suivi_des_hospitalisations_en_Belgique_(w41-42).pdf
Le lien enregistré est incomplet. L’URL complète est :
https://weoo.be/covid/hospitalisations/COVID19-Suivi_des_hospitalisations_en_Belgique_(w41-42).pdf
Vos liens ne fonctionnent pas.
D’autre part, je ne comprends pas ce que vous espérez à suivre une « une expérimentation archaïque » ?
Bonjour,
Voici un lien de rechange :
https://weoo.be/covid/hospitalisations/COVID19-Hospitalisations_en_Belgique_w41-42.pdf
Pour le reste, mon activité est purement gratuite et est, avant tout, destinée à maintenir mes neurones en mouvement. Un jogging intellectuel, en quelque sorte. 😉
« Un jogging intellectuel, en quelque sorte. »
Prudence! Risque d’entorse;l’entorse neuronale est difficile à soigner.
Sociétés savantes :
Dans un communiqué conjoint, le Groupe de Recherche sur les Infections pendant la Grossesse (GRIG) et le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) recommandent une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 pour les femmes enceintes.
En effet, «la baisse de l’immunité dans le temps» ainsi que «la vulnérabilité» des femmes enceintes face au virus exigent une troisième dose de vaccin d’après les deux organismes, comme le rapporte BFMTV.
Donc «quel que soit le terme de la grossesse» et lorsque «le schéma initial date de plus de six mois», les deux sociétés savantes suggèrent au gouvernement d’ouvrir la troisième dose aux femmes enceintes.
D’autant que «les études n’ont pas montré d’effet tératogène des vaccins, ni aucun effet sur la reproduction», ont-ils continué, ajoutant qu’il était prouvé «que la vaccination protège la femme enceinte». «Des études ont montré que les femmes enceintes vaccinées sont moins souvent infectées».
Un avis 🙂
Mon avis sur ces sociétés dites savantes ?
Vous le connaissez !
quand les « sociètés savantes » s’étaient prononcées pour la vaccination des nourrissons, j’en avais pris une au hasard: « l’association française de dermatologie » (experts en vaccination des nourrissons évidemment) et j’avais regardé/ et compté: les 7 premiers (le CA) avaient touché si je me rappelle bien environ 225000 euros sur les 5 dernières années des laboratoires pharmaceutiques dont la première personne , une dame, environ 85000 euros
Sur la problematique de l’efficacite du port du masque … et l’affondrement de la methode scientifique :
https://vinayprasadmdmph.substack.com/p/do-masks-reduce-risk-of-covid19-by
« Scientific truth is just what people believe is true, and critical appraisal only applies to claims embraced by the other tribe or members of the other political party. Let’s call it: the new normal. »
On peux le sentir un peu amer …
, Thomas Szekeres médecin autricien,président d’une association médicale a-t-il dit:“Ich meine, es ist dann schon eine Frage, ob man jemanden fesselt und ihm dann die Spritze gibt.“ ?
[La question est de savoir si on va attacher les gens avant de leur faire l’ingection]
Ce serait dans cette émission
https://tvthek.orf.at/profile/Pressestunde/1273/Pressestunde-mit-Aerztekammerpraesident-Thomas-Szekeres/14112953
La situation en Autriche est intéressante:une manifestation anti-passe est annoncée pour le 20 novembre approuvée par un syndicat de militaires et un syndicat de policiers.
Un Autrichien qui ne peut que m’être sympathique:
Felix Gottwald,ancien très grand champion olympique, vient de démissionner de son poste de président de la commission « sport amateur » de la Bundes-Sport GmbH ,pour protester contre les mesures de confinement des non-vaccinés prises par le gouvenement autrichien;il a rendu publique sa lettre qui se termine par cette formule de politesse:
“Mit besorgten und bewegten Grüßen, “
Felix Gottwald
Question aux germanistes et austrianistes:peut-on entendre dans ces salutations un écho assourdi de la célèbre encyclique (Mit brennender Sorge) de 1937 ?
Humour ? :
Après la folie laïque de l’Autriche, la spirituelle de l’église Orthodoxe grecque qui excommunie les non vaccinés.
« No-vax scomunicati dalla Chiesa ortodossa di Grecia »
« Papa Francesco atteso a Lesbo e a Cipro ». (migrants)
Le Pape attendu à Lesbos et Chypre » : -Vous déconnez ou quoi?- leur dira -t-il ??
https://www.ilmessaggero.it/vaticano/no_vax_scomunica_chiesa_ortodossa_papa_francesco_grecia_lesbo_vaticano_migranti_vaccini-6325337.html
Triste : hier,
athlète de 25 ans, trails en montagne, très entrainé, en pleine santé, : « mort subite » incompréhensible pendant son entrainement; autopsie prévue pour savoir pourquoi son coeur s’est arrêté à 25 ans : « sarà disposta un’autopsia per accertare perché il cuore del 25enne si è fermato.
https://corrieredelveneto.corriere.it/treviso/cronaca/21_novembre_17/treviso-muore-25-anni-facendo-jogging-un-amico-5e8e8e8c-47ef-11ec-a5cc-cbd997036243.shtml
On croyait avoir tout vu…
https://www.nytimes.com/2021/06/07/us/washington-marijuana-covid-vaccine.html
Eh non !
https://fr.metrotime.be/insolite/dans-ce-sex-club-une-fellation-offerte-chaque-nouveau-vaccine
Bonjour,
La DREES avait sorti une note, fin juillet qui est souvent reprise par les médias ou le gouvernement et affirmant que 85% de hospitalisés sont des non vaccinés (https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2021-07-23_-_sivic-sidep-vacsi_premiers_resultats_-_drees-2.pdf).
Impressionnant! et troublant même en lisant assidument Dr de Lorgeril.
Devant la difficulté de répondre aux divers interlocuteurs face à l’évidence affichée, j’ai repris les chiffres de cette note.
Tout d’abord, un constat sur les chiffres annoncés: dans la population hospitalisée observée, il y a un déséquilibre très important entre le nombre de non vaccinés et le nombre de vaccinés (colonnes « ensemble » du tableau 1) dans un rapport de l’ordre de 1 à 10. Ce déséquilibre est surprenant et induit un biais important.
La DREES s’appuie sur une répartition du statut vaccinal par type d’hospitalisation/décès (profil colonne en statistique); ainsi 85% des soins critiques avec RT-PCR+ sont des non vaccinés. Ce raisonnement me parait faux pour observer l’influence du vaccin. D’autant plus faux que la répartition du statut vaccinal est déséquilibrée dans la population observée.
J’ai donc regardé les choses dans l’autre sens pour rendre compte d’un effet du vaccin (profil ligne en statistique). Ce que l’on voit est très différent: 71% des hospitalisés non vaccinés le sont avec RT-PCR+ contre 73% pour les vaccinés complet, 70% des décès chez les non vaccinés le sont avec RT-PCR+ contre 75% pour les vaccinés complet. Donc la mise en évidence du COVID chez les hospitalisés est la même chez les vaccinés et les non vaccinés.
Si on se concentre maintenant sur les hospitalisations/décès avec RT-PCR+ on a:
pour les non vaccinés 72% en hospitalisation conventionnelle, 19% en soins critiques et 9% de décès.
Chez les vaccinés complets les chiffres sont, respectivement, 69%, 16%, 15%.
Donc une légère surreprésentation des décès chez les vaccinés (statistiquement significative mais lien très faible).
Par conséquent les chiffres sont très proches et on ne peut rien dire sur un effet quelconque des vaccins sur la gravité de l’hospitalisation. Tout en gardant les mêmes données, on est très loin des 85% impressionnants qui fait parler autant et dépenser des campagnes publicitaires.
De plus, il manque la population totale pour compléter l’analyse et qu’elle soit pertinente sur le risque d’hospitalisation en soi.
Cependant, cela me parait tellement grossier que j’ai peur d’être passé à côté de quelque chose.
Je précise aussi que cette petite contribution ne démontre rien, n’apprendra rien aux lecteurs du blog mais, si le raisonnement est juste, permet d’affirmer que les chiffres annoncés sont mal interprétés et que rien ne montre un effet des vaccins sur le type d’hospitalisation. Le tout en ne manipulant ou changeant aucun chiffre de l’étude qui sert de référence. Il sera plus facile d’argumenter auprès de ceux qui sont convaincus par les statistiques communiqués.
En espérant ne pas me tromper.
Vous espérez ne pas vous tromper mais vous vous trompez peut-être.
Vous n’êtes pas le premier dans cette situation dérangeante.
Pour surmonter cette difficulté chronique de l’observationnel « dérangeant », les scientifiques ont inventé des méthode qui permettent de clore ce genre de débats interminables : pour déclarer qu’un traitement est efficace, il faut un essai clinique randomisé en double aveugle !
Tous les professionnels le savent !
On aurait pu avoir ce type d’essai au moment où la pandémie explosait.
Au lieu de bien travailler afin de convaincre les sceptiques, les industriels et les autorités sanitaires ont « fait semblant » de faire des essais cliniques.
C’est la recherche médicale spectaculaire et marchande !
Question : ont-ils fait exprès (pour tromper de façon intentionnelle ; à la façon de l’industrie du tabac) ? Alternative : sont-ce des amateurs incompétents ?
Hum !
Bonjour,
Vous pouvez aussi répondre que la DREES :
– avait oublié la moitié des morts dans son décompte : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-09/2021-09-10%20-%20Addendum%20décès.pdf,
– a depuis reconnu des erreurs méthodologiques : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/exploitation-des-appariements-entre-les-bases-si-vic-si-dep-et-vac-si-des.
On tombe à 60% de non vaccinés dans les personnes hospitalisées.
En attendant la correction des prochaines erreurs méthodologiques, bien sûr.
“ On peut citer pour critiquer ou pour louanger ; mais il faut citer !”
Et si on a bu un vin de derrière les fagots on peut fagots citer
Et surtout il ne faut pas manquer de citer sa cité !
“On voulait dire qu’on soit content qu’on vient aux victoires de la musiqueeee pour qu’on peut s’exprimer nos idées sur la société pourrie de maintenant.
Ouais société pourrie, on te dénonce !
On voulait remercier tous ceux qu’ont cru en nous, ouais …les 2 de ma cité, que j’voulais citer, j’ai cité ma cité, j’ai cité ma cité, j’ai cité ma citéééééé !”
Laurent Gerra.
Pas encore eu le temps de regarder
https://odysee.com/@JlBerdal:52/10000000_345387290681040_375265003256820255_n:f
Si c’est du niveau du premier, y aura pas grand chose a en tirer.
Bonsoir Dr,
Savez-vous si une analyse de l’immunité cellulaire au sars-cov2 peut être remboursée si prescrite par un médecin ?
Je ne suis pas sûr que nous ayons en médecine de ville et hospitalière des test biologiques fiables permettant une évaluation de l’immunité cellulaire.
Je n’ai pas le temps de chercher mais je laisse la parole aux experts et je vérifierai ensuite.
Entendu, merci. Je sais pour m’être renseigné qu’Eurofins fait ce genre de test et qu’il y en a pour 200 € environ (il y en a un autre à 600 € plus sophistiqué apparemment) mais n’ai pas pu avoir de réponse concernant le remboursement.
extrait de l’étude publiée par Science (à laquelle renvoie Medscape):
« Breakthrough infections were not benign as vaccinated persons and who were subsequently infected had a higher risk of death compared to vaccinated persons who remained infection-free. »
[Les infections perthérapeutiques [breakthrough] ne furent pas bénignes;en effet des personnes contaminées après avoir été vaccinées connurent un risque de décès plus élevé que les vaccinées non contaminées. »]
Cette observation contredit (ou sape) l’affirmation selon laquelle les mixtures à ARN messager préviennent les formes graves de la maladie.
NB Toute l’étude repose sur l’anayse de données ( base:800 000 vétérans américains.)
Le jour où on me montrera le combat filmé entre le virus et les anti-corps suscités par la mixture,je serai bien content.
Non elle ne contredit rien à proprement parler.
Alors elle sape;cela me le concéderez-vous ?
NB Toute l’étude est une analyse statistique,à partir de données observées et répertoriées.
Je crois avoir compris que:
i) des vétérans « vaccinés » ont attrapé le covid
ii) certains ont souffert de formes graves de la maladie,graves au point de mettre leur vie en péril
NB J’attends toujours la sortie du film: « Pfizer contre covid 19 le choc des titans3
Saper est peut-être encore un peu excessif mais plus correct que la première formulation.
J’aurais plutôt écris interroge mais bon …
c’est pour favoriser le business, on passe à une dose tous les 6 mois; sauf que vue la toxicité du produit, ça va poser un problème au bout de quelques « cycles » vaccinaux.
Exactement;Bancel,PDG de Moderna se frotte les mains;le problème des vaccins pour un diplômé de la Harvard Business School,c’était qu’ils coûtaient cher à mettre au point et qu’ils rapportaient peu.
Avec le vaccin renouvelable tous les six mois, ça devient hyper-rentable.
Combien de cycles avant que la multiplication des accidents ne provoque l’enrayement de la pompe à fric,selon vous ?
Et comment dissuader un proche qui veut sa troisième dose ?
Lui conseiller de saines lectures…
Merci pour votre sollicitude;hélas,comme dit Annie Dupérey,il y en a qui ne veulent rien voir.
Lui expliquer que des apprentis-sorciers ont pris le risque fou de transformer en vaccin une thérapie expérimentale contre des maladies rares comme la mucoviscidose, dans le but d’obtenir une bête réponse immunitaire.
Merci pour votre sollicitude;hélas,il en est qui n’écoutent que les membres de la secte.
« Et comment dissuader un proche qui veut sa troisième dose ? »
Lui demander s’il vous a couché sur son testament……
Le proche va vous demander « pourquoi cette réponse » ?
Vous pouvez être sûr qu’il écoutera vos explications
Combien d’enfants sont devenus orphelins après le décès d’un parent, décès pouvant être en rapport avec la vaccination ?
On ne le saura jamais …
La communication de Peter Doshi « This is business,not science » n’est plus diffusée par youtube (car elle a violé les règles de la noble institution);
Cependant j’ai trouvé la partie où il explique que le dictionnaire Merriam Webster a modifié en 2021 sa définition du mot « vaccine » pour que les mixtures Pfizer etal, puissent rentrer dans la rubrique
https://www.youtube.com/watch?v=LnLVCQugM0U