L’imposteur est aujourd’hui comme un poisson dans son eau
Un site « complotiste » qui m’était inconnu [https://lemediaen442.fr/nomme-conseiller-dolivier-veran-le-pr-lescure-recoit-de-largent-de-pfizer/] a récemment révélé des curieuses informations concernant des personnages administratifs et médiatiques [par exemple, le Professeur François-Xavier Lescure, proche conseiller du Ministre de la santé et le Professeur Yazdan Yazdanpanah, professeur de médecine, tous les deux très vaccinalistes et conseillers du Prince] tout-à-fait amusants.
En deux mots, ils ont des liens avérés avec l’industrie des produits de santé.
Peut-on à la fois conseiller le Prince sur l’achat par l’État (de ce Prince) de certaines marchandises et être rétribués par quelques industriels faisant la promotion de ces marchandises ?
Il y a peu, des médias bien disciplinés auraient réagi. Rien maintenant ! Quelle époque étrange !
Un magasine non « complotiste » rapportait la même sorte d’étranges informations : https://www.marianne.net/societe/118000-euros-de-msd-116000-euros-de-roche-faut-il-s-inquieter-des-liens-entre-labos-et
N’étant pas un journaliste d’investigation, je n’irai pas plus loin : chacun son métier ! Je me contente de constater… Je le répète : encore récemment, ce type de conflits d’intérêt eût été considéré « incorrect » et les médias conventionnels auraient prestement condamné ces faits avérés sans hésitation.
Mais notre époque est devenue tellement incorrecte elle-même que toutes les impostures sont désormais permises.
Cette incorrection fut décrite par de grands esprits en évoquant le concept d’imposture.
C’est très intéressant.
Un certain Roland Gori, psychanalyste de son état, inclut la notion d’imposture dans le contexte plus général de Société du Spectacle. Oups ! Voilà qui devient très intéressant.
Il nous est dit que « l’imposteur est aujourd’hui comme un poisson dans son eau… »
A partir de la 25ème minute
Oserais-je susurrer que je suis bien d’accord, plus même : nous vivons une imposture généralisée !
Mais c’est lui (un grand savant) qui l’a dit le premier. Je m’incline devant cette prescience quoiqu’elle soit fortement inspirée de l’auteur de « La Société du Spectacle ».
Mais cette conférence (parfois un peu confuse notamment quand notre psychanalyste discute de l’évaluation de la « valeur » dans les sciences de la vie, un sujet qui lui est visiblement inconnu) est déjà ancienne (2014) et nous pardonnerons cette « obscurité » qui pourrait d’ailleurs – soyons humble – être celle de notre propre esprit embrumé.
Malheureusement, la suite du feuilleton va confirmer que Roland Gori ne comprend rien aux Sciences médicales. Son appel en Mars 2021 à une vaccination massive et rapide contre la COVID-19 en est la turpide illustration (ci-dessous).
On peut évoquer une sénilité précoce, certes, mais là n’est pas notre sujet pour le moment.
En effet, ce génial psycho-anti-imposture a obtenu, peu ou prou, ce qu’il voulait des gouvernants et nous en sommes à la 5ème vague et bientôt une 4ème dose…
Comment transformer un échec manifeste de la pensée (toute courte) et de la politique vaccinaliste en une stratégie gagnante ?
Suivez le guide Machiavel !
On pourra toujours accuser ce satané virus d’imposture !
C’était là que je voulais en venir : c’est le virus imposteur qui est « comme un poisson dans son eau »…
Mais la réalité est terrible pour le Spectacle. On peut faire illusion un moment en faisant croire qu’on a compris le Spectacle et puis, et puis, la Terrible Réalité s’impose au pénible psychanalyste.
La médecine (en général) et surtout son combat contre la mort sont les pires Réalités que les Spectateurs (psychanalystes ou politiciens, académiciens et médias, et tous les autres…) ont à affronter.
Cela finit toujours par un combat contre la mort et aucun Spectacle ne peut « faire croire » longtemps qu’on peut y échapper.
Ce combat de la mort est le pire ennemi du Spectacle !
Il y a toutefois des façons de comprendre le combat contre la mort sans les oripeaux du Spectacle : cela s’appelle la Médecine Scientifique.
L’époque, plus que Spectaculaire, voue une haine illimitée à la Médecine Scientifique.
C’est normal, c’est le pire ennemi du Spectacle !
En conséquence, je suis moi-même sans doute un ennemi de mon époque ! Ça me rassure de le penser !
L’histoire de Moderna est la copie carbone de Theranos, sauf que Moderna a été sauvée par la pandémie, sinon c’était la faillite.
Encore un imposteur; Erreur de logiciel: https://www.informationliberation.com/?id=62841
German Health Minister Admits ‘Pandemic Of The Unvaccinated’ Narrative Was A Load Of Crap, Blames ‘Software’ Error
Ben voyons…
https://odysee.com/@dutchrebel:e/canadian-trucker-convoy:2
D’autres actualités complotistes :https://qactus.fr/2022/01/29/canada-du-17-au-21-janvier-2022-sest-tenu-le-forum-economique-mondial-fem-mais-en-raison-supposement-de-la-lutte-a-la-covid-19-il-a-eu-lieu-de-maniere-virtuelle/
On n’est pas sorti de l’auberge…
Cipié sur un autre Blog : »A la manif des camionneurs canadien, le slogan, c’est Truck Fudeau !
Trudeau et Macron sortent tous les deux de l’alambic de Davos qui format les Global Young Laideurs !
et malgré des dizaines de milliers de camions agglutinés sur Ottawa, et sûrement des milliers de webcams et de Go Pro en action, impossible de trouver sur Youtube des vidéos en direct de ce qui s’y passe ! CENSURE MONDIALE ! !
Et rien dans les médias dits mainstream ! https://twitter.com/i/status/1486488336613232645
S’il n’y avait que les imposteurs…
Les tests sanguins de la société Theranos étaient une arnaque, certes. Mais ce n’est pas la seule et nous avons aussi des exemples similaires en France.
Un ex-PDG de l’INSERM dont je tairai le nom avait dû être « démissionné » de son poste pour avoir entretenu (via son épouse) des liens d’intérêt avec une société un peu comparable…
Cela ne l’empêche pas d’être un « expert patenté » (et farpaitement nul) des vaccins sur les plateaux télé… Je n’ai pas le temps d’aller explorer sa situation actuelle mais ça sent…
Votre réserve vous honore.
Je ne sais à qui vous pensez mais il y eut par exemple : https://www.lesechos.fr/2007/10/christian-brechot-demissionne-de-linserm-541858
Cet ex Inserm a présenté récemment comme une évidence la nécessité de rappels réguliers du vaccin Covid-19.
C’est vous qui le dites…
Du côté de la science qu’ils disaient … Vaccination pédiatrique anti-COVID
https://ducotedelascience.org/vaccination-pediatrique-anti-covid/
Je n’arrive pas à savoir quels sont les prétendus scientifiques qui se cachent courageusement derrière ce « Collectif »…
Y a -t-il des médecins ? Formés à la médecine scientifique ?
Là..https://ducotedelascience.org/qui-sommes-nous/
On ne connait pas leurs liens d’intérêt avec les labos
Merci.
Je constate qu’il y a beaucoup de radiologues et de psychiatres ; mais aucun scientifique « sérieux » (dans les sciences médicales) et aucun « connaisseur » de la médecine des vaccins.
Je note la présence de inénarrable Mahmoud Zureik ; je me sens tout réconforté… Oups !
Ça fait beaucoup de faiblesses et, quoique chacun ait le droit de s’exprimer, ça ne justifie pas le ton péremptoire du site.
je crains qu’il ne faille, sans autre forme de procès (dit le Lion de la Fontaine) classer tout cela dans la catégorie « imposteurs »…
les autres sont de sacrés tocards aussi. Le rebus de tout ce qu’on trouve de pire chez les médecins/scientifiques twitter
Docteur de LORGERIL , Avec cette bonne année que, malgré le contexte, je vous souhaite de tout cœur, je veux vous dire le respect et la reconnaissance que j’ai, que nous pouvons avoir, pour vous et tout ce travail que vous faites pour nous. Vos livres, les rares entretiens que les médias vous accordent et ce blog si précieux nous éclairent et nous aident à tenir dans cette obscurité. MERCI
Merci à vous !
Cela finit toujours par un combat contre la mort et aucun Spectacle ne peut « faire croire » longtemps qu’on peut y échapper.
Ce combat de la mort est le pire ennemi du Spectacle !
Il y a la mort,il y a la résurrection.
Jean,XI
3 Les soeurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.
4 Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
quoi? pas de références à jésus pour finir? même pas un ptit chant lyrique pour conclure? diable, mais j’ai le « chant » libre alors? je proposerais bien la jeune fille et la mort…https://youtu.be/XZ-QMGjlGVA
Merci.
Belle version !
J’ai l’impression, vague, que c’est devenu la recherche de base: comment tromper l’autre ?
https://www.natureindex.com/news-blog/researchers-urge-funders-and-institutions-to-crack-down-on-false-investigators
L’imposture est partout et dans les « cercles de le recherche scientifique », le phénomène n’est pas nouveau ; je l’ai vécu pendant de décennies aux CNRS et à l’INSERM…
Berenson est un con !
La médecine scientifique est un « art » que bien peu comprennent ; c’est un métier, il faut le pratiquer pour comprendre…
Être médecin ne suffit pas ; être scientifique n’est pas suffisant ; il faut les deux et pour avoir les deux, il faut du temps et beaucoup de travail !
https://thejournalofheadacheandpain.biomedcentral.com/articles/10.1186/s10194-021-01324-5
L’article porte sur les vaccins à vecteur viral.
C’est pas trop rassurant. https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2779731
Nous vivons en effet maintenant dans une époque très étrange. Nouvelle génération ? Je ne sais pas. C’est la grande panique au Québec. Reconfinement, couvre-feu, fermeture des restaurants, etc. Les scientifiques de référence du gouvernements, le comité d’immunisation de l’Institut National de la Santé Publique du Québec, sont tous pratiquement en conflits d’intérêts. Au téléjournal de Radio-Canada, la Dre. Cécile Tremblay intervient souvent, et presse les gens à se faire vacciner. La troisième dose est urgente ! Après vérification, je découvre qu’elle fait des travaux de recherches pour le VIH avec l’Université de Montréal et Pfizer. Et oui, c’est Pfizer qui finance ses travaux de recherche. Conflit d’intérêt évident. Je ne sais que dire. Les experts affluent de toute part et pensent détenir la vérité ! Et chacun tient sa position, peu importe les arguments proposés. La vaccination a sauvé le monde, et on ne peut toucher à cela. Interdit.
Voilà, l’imposture est partout, même au Québec !
Le Québec ne pourrait en aucune façon prétendre à être l’exception. Sans même que ce soit obligatoire, on administre ici, sans trop de questions, les 11 vaccins obligatoires en France, plus quelques autres, dont le « hautement nécessaire » vaccin contre le rotavirus.
Mon but « primal » [je m’en fous des crétins qui courent aux vaccins antiCOVID], c’est de rendre leur liberté aux familles concernant les saletés qu’on injecte (sans aucun bénéfice individuel et sociétal démontré) à nos bébés de 4 ou 5 kilos…
Barbarie !
l’objectif de toute cette merde est de piquer les enfants (je m’en veux un peu de ne pas l’avoir compris tout de suite) et d’ajouter ce vaccin covid au calendrier vaccinal pédiatrique
Non seulement les autorités politiques et les scientifiques de service, mais les journaux, qui devraient pourtant être des chiens de garde, sont aussi complices. La veille de l’annonce du couvre-feu, dans un éditorial, le directeur du Devoir, pourtant informé par mes soins, à coup d’au moins 4 ou 5 courriels pleins d’arguments et d’hyperliens, depuis août dernier, de la non-science derrière toutes ces décisions politiques, prônait de « Resserrer la vis aux non-vaccinés » (https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/657339/variant-omicron-resserrer-la-vis-aux-non-vaccines). Décourageant… D’où viendra un contre-discours rigoureux?
« Resserrer la vis aux non-vaccinés » ?
Comme si c’étaient eux les coupables…
Coupables de quoi ?
Ce « petit crétin » est de la graine de « goulagueux » ; d’autres diraient « kapo » ou « fascistes primitifs » ; mais il y a une certitude, en 40, ils auraient été dans la milice…
« …qui devraient pourtant être des chiens de garde »:
amusante hybridation linguistique: en France,traditionnellement,le chien de garde est du côté du pouvoir;c’est un chien méchant qui veille à la préservation de l’ordre établi (voir le livre de Nizan -qui a immortalisé l’expression);dans le monde anglophone le « watchdog » est contraire celui qui veille sur le peuple,c’est un bon chien qui défend les citoyens (ou les sujets) contre les excès possibles du pouvoir exécutif.
Cela dit,même en France, le vocabulaire évolue par hybridation avec l’anglais:que sont par exemple les « chiennes de garde » ? Ce sont des femmes qui surveillent le comportement des hommes dotés de pouvoir et tentent de préserver l’égalité homme/femme.
Bon exemple de cette « hybridation » à la française: https://www.lexpress.fr/tendances/voyage/les-chiens-de-garde-de-la-democratie_476395.html
Sans rancune.
La médecine scientifique est aujourd’hui aussi utilisée comme alibi pour berner la plus grande partie des spectateurs. Ce qui est haï, par contre, est le scientifique intègre, c’est lui le petit grain de sable.
« Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. »
Dalaï Lama.
Bonjour Docteur,
Israel suspend donc la 4ème dose tout en constatant une baisse de l’immunité chez les vaccinés.Que faut-il en déduire?Comment interpréter cette perte de l’immunité? Est ce le vaccin qui perd de sa supposée efficacité ou bien est ce le système immunitaire des vaccinés qui ne répond pas/plus bien du fait de la vaccination?Peut être les 2, mon amiral?
N’ayant pas les données israéliennes « brutes » en mains, je ne peux rien dire.
Toutefois, je constate que ces imbéciles reculent (ou font semblant de reculer) ; ce qui laisse penser que quelque chose les inquiète, eux les précurseurs…
Israel ne suspend pas;Israel restreint provisoirement l’administration de la quatrième dose à des populations définies:immuno-déprimés,vieillards…
« comme un poisson dans l’eau »
ce n’est pas dans le Petit livre Rouge qu’on trouve cette idée,mais dans une autre oeuvre du grand poète chinois « Sur la guerilla »:
« Many people think it impossible for guerrillas to exist for long in the enemy’s rear. Such a belief reveals lack of comprehension of the relationship that should exist between the people and the troops. The former may be likened to water the latter to the fish who inhabit it. How may it be said that these two cannot exist together? It is only undisciplined troops who make the people their enemies and who, like the fish out of its native element cannot live. »
[La population peut être comparée l’eau et les soldats aux poissons qui y vivent.]
Si le soldat (le guerrillero) est discipliné,s’il se comporte bien avec les civils,ils sera bien traité par eux.
Quant à l’imposteur ?
NB Mao a marqué les esprits de certains septuagénaires.
Mao fut un dictateur minable !
et un grand poète !
« comme un poisson dans l’eau »…il me semble que votre psychanalyste cite Mao en connaissance de cause.
Son allocution est intéressante mais comporte une faiblesse criante: »l’imposteur est parfaitement adapté à la société;il se donne le rôle que la société lui demande de jouer » ,oui peut-être MAIS il arrive que l’imposteur soit démasqué et alors la société n’est vraiment pas contente,pas contente du tout ;l’exemple de Cahuzac,cité par votre analyste est typique.
Cahuzac n’est pas un imposteur ; il est seulement un menteur.
Ce sont deux choses différentes…
Pour votre psychanalyste,c’est un imposteur-surtout au moment où il exprime des regrets; en tant que ministre combattant la fraude fiscale,c’était un imposteur.
« Mon » psychanalyste a des limites, comme j’ai cru bon de le noter…
S’agissant du docteur Lescure es données publiées paraissent incontestables (elles proviennent de Transparence Santé).
En revanche,on peut douter que la revue Prescrire touche encore une subvention de l’Etat;le dernier versement date de 2015;la revue se dit entièrement financée par les abonnements et les journalistes d’investigation n’ont rien trouvé pour contredire cette assertion;de toute façon,il n’y a pas de subventions occultes.
maintenant,il n’est pas impossible que les labos offrent des milliers d’abonnements à leurs collaborateurs…
Vous êtes bien naïf…
Il y a bien des façons de gratifier…
Concernant Prescrire, on peut penser que les rédacteurs musèlent les chiens pour que la « Caravane passe silencieusement ».
Et puis, forts de cet esclavage consenti [ce qui pose la question : le chien est-il un esclave ? La muselière est-elle une chaîne ?Je laisse Duvauchelle analyser froidement ces questions…], on ira mendier…
« On peut évoquer une sénilité précoce… »
Roland Gori est né en 1943.
A quel âge peut-on être sénile sans que ce soit de la sénilité précoce ?
Si Martin Blachier est sénile (comme le laisse entendre le Docteur) il est très en avance sur son âge !
Il y a des gelées précoces qui tuent le raisin bien avant qu’il soit récolté;dans certaines régions se pratiquent les vendanges tardives (en quoi sont-elles « tardives »,d’ailleurs ? elles sont faites au moment opportun pour obtenir un certain jus).
Y a -t-il des cas de sénilité tardive ?
Le cher jean-christophe qui souhaitait d’abord des obsèques tardives pour le Docteur a renoncé à son idée quand il a compris que la loi impose dans ce cas la thanatopraxie.
La sémantique est une arme puissante, et le classement en « complotiste » et « non-complotiste » est agaçant car déséquilibré : il suggère que les « non-complotistes » seraient dans une rationalité de bon aloi. Je propose que nous les appelions « collaborationnistes », pour leur donner une infamie équivalente à celle qu’ils donnent aux « complotistes », qui ne sont seulement que des personnes qui pensent différemment de la doxa officielle, dont vous, cher Docteur !