Les apprentis sorciers sont autant à l’œuvre dans le cardiovasculaire que dans la médecine des vaccins
La crise sanitaire de la COVID-19, la panique croissante (de mois en mois) qui a saisi les gouvernants et l’émergence envahissante de technologies vaccinales modernes (et supposées efficaces) a rompu les barrages qui, jusqu’à récemment, freinaient les ingénieurs et académiciens appointés par l’industrie pour l’utilisation des technologies génétiques dans les maladies cardiovasculaires.
Je n’ai rien contre les innovations techniques en médecine à condition qu’elles soient réellement utiles et bien évaluées avant d’être largement administrées à des populations fragiles.
Bien évaluées dans mon esprit tordu veut dire : évaluées par des vrais experts vraiment indépendants !
En d’autres termes, l’état d’esprit commercial habituel dans notre monde [les technologies permettent le développement de nouveaux traitements avec des profits substantiels pour les héroïques innovateurs…] doit être secondaire par rapport aux états d’esprit scientifiques, éthiques et évidemment médicaux.
Les profits doivent être la conséquence d’un réel progrès médical et pas l’objectif primordial des innovations techniques, indépendamment des réels effets sanitaires, comme c’est habituel dans les sociétés modernes et comme nous l’avons vu avec les vaccins antiCOVID.
On l’a compris, ce n’est pas parce que des universitaires appointés crient au miracle a posteriori qu’il faut y croire ; c’est une banalité !
Seules des évaluations a priori par des vrais experts vraiment indépendants sont crédibles !
Pourquoi je m’inquiète aujourd’hui à propos de la médecine cardiovasculaire ?
Parce que des publications très inquiétantes indiquent que, tous les barrages ayant cédé, des nouvelles technologies génétiques sont proposées pour la prévention de l’infarctus et de l’AVC et elle sont très inquiétantes.
Pourquoi ?
Parce qu’il ne s’agit plus d’utiliser une technique de manipulation génétique en laboratoire avec une application humaine secondaire (Vaccins ARN messager ou vaccins vivants contenant des virus génétiquement modifiés) mais de modifier définitivement les gènes des humains sous prétexte, en modifiant leur physiologie « naturelle », de les protéger des pathologies cardiovasculaires.
Pendant cette époque de folie où les gouvernants et leurs complices académiques se croient tout permis, je m’inquiète !
Je vais donner deux ou trois exemples.
Commençons par le célèbre académicien américain aux ordres de l’industrie depuis des lustres et fervent défenseur des théories fumeuses du cholestérol le plus bas possible, le fameux Peter Libby.
C’est publié dans Nature Reviews Cardiology (volume 18) en Août 2021. C’était une revue respectable il y a quelques années, elle ne l’est plus !
D’abord, une inimitable revue historique des progrès accomplis dans la prévention des maladies cardiovasculaires depuis la deuxième moitié du 20ème siècle (ci-dessous) ; je ne montre qu’une partie du tableau (à partir de 1976).
On le voit, pour l’héroïque Peter Libby qui lui-même n’a rien fait, les progrès contre ces maladies dépendent des innovations technologiques.
Et parmi ces dernières (après le miracle des statines), les bricolages autour de l’inhibition de la PCSK9, les idioties de l’essai CANTOS (avec un anti-inflammatoire) et les nouveaux antidiabétiques…
Je ne vais pas insister sur ces fausses innovations et pas non plus sur Peter Libby ; son grand âge expliquant sans doute en partie ses niaiseries.
Il y a beaucoup plus inquiétant.
Certains apprentis sorciers prétendent aujourd’hui modifier nos gènes humains par des techniques nouvelles de manipulation génétique, « in vivo CRISPR base editing » (ci-dessous).
En temps habituels, une recherche absurde conduite chez les primates (pauvres bêtes) ne m’auraient pas fait trop peur. J’en ai vu d’autres depuis 45 ans que je fréquente les labos de recherche internationaux.
Mais nous vivons une époque tellement folle (où les idées sur les technologies scientifiques voisinent avec le délire…) que je crains le pire !
Après (en cours) d’hystérie vaccinaliste totalement irrationnelle, je crains le pire !
Voltaire, au secours !
Un nouveau témoignage de sportif de haut niveau. Myopéricardite post vaccinale pour l’apnéiste Florian Dagoury. Je vous donne la traduction et le lien vers sa page Instagram en anglais, avec l’imagerie, sans doute l’a-t-il mise pour qu’on le croie. Nous en sommes-là !
Peut-être une fin de carrière. Et le triathlète Antoine Méchin, dont j’ai déjà parlé ici, ne reprendra pas cette année.
« Myocardite, péricardite et régurgitation mitrale banale ! Merci Pfizer.
Je veux juste partager mon expérience ennuyeuse après la vaccination et peut-être avoir des témoignages et des histoires similaires autour d’apnéistes. Est-ce que tu t’es amélioré ?
Après ma 2e dose, j’ai remarqué que ma fréquence cardiaque était bien plus élevée que la normale et que mes capacités de retenue de la respiration avaient considérablement diminué. Pendant le sommeil, je suis à 65-70bpm au lieu de 37-45bpm. Pendant la journée, je dépasse maintenant toujours 100 bpm au lieu de 65 bpm, même lorsque je m’assois et me détends. Une fois, j’ai même atteint 177bpm en dînant avec des amis !!!! 10 jours après mon 2ème jab, je suis allé voir un cardiologue et il m’a dit que c’est un effet secondaire courant du vaccin Pfizer, rien à craindre, reposez-vous juste ça va passer. 40 jours après le 2e jab, je n’avais aucun progrès alors je suis allé voir un autre cardiologue et j’ai reçu un diagnostic de myocardite, de péricardite et de régurgitation mitrale triviale ! Ce qui est essentiellement une inflammation des muscles cardiaques causée par le système immunitaire et quelques minuscules fuites de sang des valves qui ne se ferment plus correctement. J’ai maintenant du mal à atteindre 8min d’apnée, 150m dyn et j’ai même une forte envie de respirer en plongeant à 40m. Baisse de 30% sur mes performances de plongée à peu près.
Ma première pensée et recommandation aux apnéistes du monde entier est de choisir un vaccin qui se fait à l’ancienne comme Spoutnik, Sinovac, Sinopharm etc… au lieu de ces nouveaux vaccins à ARNm. »
[Il fait une erreur sur ces vaccins, au moins sur Spoutnik, qui est à ADN]
https://www.instagram.com/p/CUrJkJ-FuFd/
Désolé pour lui mais il aurait dû se renseigner un peu avant d’aller au vaccinodrome.
Il fait partie, désolé pour lui, de ces animaux qu’on peut « trainer » n’importe où…
Quant à ses conseils « terminaux » concernant les autres vaccins, il ferait bien de les garder pour lui !
On peut avoir des bons poumons d’apnéiste et des gros muscles mais des petits neurones…
Ça se passe en France, en 2021 :
https://twitter.com/Marc_Doyer/status/1456195616397213701
Comment peut-on laisser faire (médecins, parents, professeurs) ? « Bof, c’est un ado sur un million ». Ah non, finalement, jusqu’à un sur 3000 (https://twitter.com/KARIMAMARKHODJ1/status/1455930496337199115). Et à chaque dose, on augmente encore plus le risque de réactions auto-immunes (cf. Martin Zizi).
Il paraît en plus que l’espérance de vie après une myocardite est de 5 à 10 ans. Exagération des réseaux sociaux, ou vérité ?
Une autre histoire, prise au hasard (il y en a tellement) :
https://www.instagram.com/p/CVfQQ8rBK4D/
Il est difficile de dire ce qu’est un pronostic à long terme d’une myocardite.
Pour deux raisons principales : ce sont des maladies rares et il n’y a pas une seule entité.
En conséquence, nos connaissances sont pauvres ; pas d’épidémiologie solide.
En plus, à ma connaissance, si nous avions connaissance de myocardite virale, nous ne connaissons pas ces myocardites postvaccinales (post vaccins ARN messager…).
Dans le doute, je recommande l’abstention !
France Bleu s’émeut (pardon pour la rime involontaire) des arrêts cardiaques pendant les matches de foot.
« C’est un fléau qui se multiplie sur les terrains de football amateurs : les arrêts cardiaques. »
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nord-isere-un-gardien-de-decede-d-un-arret-cardiaque-a-la-mi-temps-d-un-match-1635141400
Il y a un moment que les Twittos, qui ont mauvais esprit, ont remarqué qu’il y en avait beaucoup plus que la normale ces temps-ci sur les terrains. Rien à voir bien sûr avec un certain vaccin. Même si on conseille de ne pas faire de sport jusqu’à 15 jours après la piqûre.
« France Bleue » et « rose bonbon » c’est « chapeau blanc et blanc chapeau » comme disait un célèbre stalinien su siècle passé…
L’OMS PEUT-ELLE ÊTRE DOTÉE DE NOUVELLES PRÉROGATIVES ?
https://grappebelgique.org/2021/10/29/loms-peut-elle-etre-dotee-de-nouvelles-prerogatives/
« On est cependant en droit de se poser la question de savoir si l’OMS désireuse d’accroître ses prérogatives peut légitimement prétendre assurer un rôle de leadership mondial et surtout garantir son indépendance à l’égard des lobbies de tous types, en particulier de l’industrie pharmaceutique. »
L’OMS a aussi montré qu’elle était sensible au pouvoir politique et notamment, et c’est nouveau, de la Chine.
Bref peu rassurant, même si certains comparent la France à la chine.
CRISPR/CAS9 pourrait causer des dommages à l’ADN
https://www.gmwatch.org/en/news/latest-news/19732
« recherche absurde conduite chez les primates (pauvres bêtes) »
et pas n’importe quel primate ! le Macaca fascicularis
https://www.flickr.com/photos/krisnootenboom/28116701098
akira 27/10/2021 À 11:34
Aujourd’hui la finance (la Bourse, les echanges financiers, la speculation) est devenue une entite quasiment decorellee de l’economie reelle.
Qu’est-ce que l’économie réelle?
Si,par une habile opération boursière (donc,d’après vous,si je comprends bien une opération « irréelle ») je me fais cinq millions,c’est bien de l’argent réel qui me permet d’acheter des biens et services,un beau bateau par exemple,+ des séances de cinéma,d’aromathérapie, +des places pour des récitals de violoncelle + les services d’un majordome ayant travaillé à Buckingham etc.
Ainsi donc l’économie réelle est étroitement corrélée à l’économie irréelle.
Votre raisonnement est un peu obscure pour le suprême économiste qui tient la plume juste maintenant. Moi quoi !
L’argent,quelle que soit la manière dont on l’a gagné,est toujours « réel ».
J’aimerais que ceux qui parlent d’économie « réelle » définissent ce qu’ils entendent par là et expliquent aussi ce qu’est l’autre:l’économie « irréelle » ?
La quantité de monnaie n’a en effet pas augmenté ou diminué pour autant. Ça reste un jeu à somme nulle.
A mon humble avis, deja 5 millions c’est peanuts. De plus les fonds d’investissements, les Goldman Sachs et Cie lorsqu’ ils gagnent, réinvestissent tres vite. Juste un ordre de grandeur, la capitalisation du Dow Jones c’est 8000 milliards d’Euros. Reste les petits joueurs qui revent de faire fortune, les traders particuliers, qui eux effectivement vont convertir leurs gains à satisfaire des plaisirs. Mais que représent ils? Toute juste une goutte d’eau dans cet océan de dollars.
Ne m’en voulez pas mais je vais suivre le conseil de votre message precedent.
Longtemps j’ai résisté,je ne voulais pas devenir complotiste;je fuyais les sites complotistes.
Mais maintenant,j’ai sauté le pas;je suis complotiste et je n’ai pas de remords.
C’est avec grand intérêt et sans le moindre scrupule que j’ai écouté Maître Protat expliquer les arguments qu’elle a développés devant le Conseil d’Etat au sujet du passe sanitaire.
C’est du solide,du logique,de l’imparable…mais évidemment le Conseil d’etat s’assoit sur le Droit.
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/ne-pas-etre-vaccine-a-un-prix-conseil-detat
Le Conseil d’état est une officine « aux ordres » des gouvernants sauf quand ces gouvernants sont déplaisants !
Napoléon IV ne leur est pas déplaisant…
Gourdon 26/10/2021
« A quoi servent … les questions de DUVAUCHELLE? »
Et si vous tentiez d’y répondre ? A une d’entre elles au moins ? Peut-être cela vous apporterait-il une forme d’apaisement.
Il faut deja les identifier au milieu des tirades alambiquees…
Merci d’un peu de courtoisie !
Chacun son style…
Certains préfèrent le violoncelle à la voix humaine. Ils ont tort et je le prouverai…
ne détournez pas la conversation, s’il vous plait amiral..ce n’est pas charitable! certains, aussi, aiment l’opéra qui -en introduisant une dimension théatrale et visuelle- a altéré la pure poésie….
Ne vous donnez pas trop de peine.
J’ai fait cette suggestion à Gourdon simplement parce qu’il était passé au stade de la « question sur la question ».
Ce qui précède est une réponse à akira.
Oui oui, désolé je souhaitais simplement faire un peu d’humour, mais je reconnais que c’était un peu lourd. Après, comme complotiste je vous apprécie.
Allez en paix;vous savez « chiant » peut être pris comme un compliment.
Le mandat de l’actuel patron de la FDA, Robert Califf, arrive à son terme. Il sera probablement reconduit dans ses fonctions.
l’homme est brièvement présenté comme ceci sur un site fr : « En mai 2014, il avait notamment dénoncé un système réglementaire en plein marasme, car trop long et trop coûteux pour les entreprises. Cardiologue et professeur de cardiologie à l’Université de Médecine de Duke, Robert Califf est fondateur du Duke Clinical Research Institute et a conduit de nombreux essais cliniques. Une nomination officielle de la Maison Blanche est attendue. »
Un récent article l’habille pour l’hiver – qui peut être c’est vrai très sévère sur le nouveau continent : https://www.medpagetoday.com/opinion/vinay-prasad/95125
Ce serait donc Califf à la place du Califf ?
En France aussi l’année prochaine ?
Malheureusement, les labos n’ont plus qu’une vocation : « faire du dollar ». Il y avait une tres bonne émission hier soir sur Arte sur ce sujet avec quelques chiffres qui font frémir. Traitement contre l’hépatite C, 84000 $ avec 55% de bénéfice, 48000 € en Europe. Le dernier traitement génique pour soigner la leucémie 320 000 €. Ces chiffres montrent que le temps où le prix des traitements etait destiné à couvrir les frais de recherche et dégager une marge bénéficiare est bien révolu, on entre dans l’ère de l’actionnaire roi. De plus, les labos se servent de plus en plus de découvertes faites dans des organismes publiques en rachetant les brevets.
Vous dites : « on entre dans l’ère de l’actionnaire roi »
Vous plaisantez ?
C’est la définition du système capitaliste ?
Cela dit, vous avez autre chose ? Vous préférez les soviets et le goulag ?
Je comprends pas trop votre réponse. Je ne plaisante pas.
Pourquoi vouloir choisir parmi les extremes? Qu’il soit capitaliste ou communiste, un système a de multiples déclinaisons. Ce qui fait que le même systeme peut etre bénéfique ou completement perverti. Donc pour etre plus précis, aujourd’hui c’est la finance qui dirige l’économie, et non l’inverse.
Voici le lien de cette émission
https://www.arte.tv/fr/videos/085428-000-A/big-pharma-labos-tout-puissants/
La finance (le Kapital) a toujours dirigé l’économie dans le système dit « capitaliste ».
Je pense pas qu’on puisse dire cela.
Aujourd’hui la finance (la Bourse, les echanges financiers, la speculation) est devenue une entite quasiment decorellee de l’economie reelle. Moins de 1% des echanges boursiers sont in fine de la capitalisation propre des entreprise qui profite aux entreprises.
Pire que ca, avec les operations tordues de rachat d’actions, les dividendes, la bourse pompe plus d’argent des entreprises qu’elle ne leur en fournit (comme c’etait le cas a l’origine ou la capitalisation d’une entreprise sert a lui fournir des fonds).
La situation actuelle de la finance (depuis une vingtaine d’annee) n’a plus grand chose a voir avec la description de tonton Marx.
Pas trop d’accord avec vous, de nerf de la guerre, la finance est passé au grade de général en chef. On joue de l’argent pour faire de l’argent. Les entreprises avaient un rôle social, la finance non. Les entreprises n’ont plus qu’un mot à la bouche « satisfaire les actionnaires ». Les entreprises sont à la botte des actionnaires.
« Cela dit, vous avez autre chose ? Vous préférez les soviets et le goulag ? »
a) Docteur,il vous arrive de citer Marx…
b) le choix est-il aussi limité ? Soit les « soviets et le goulag » soit la médecine au service des actionnaires ?
il me semble que le système français de santé,jusque disons 1983 (et la conversion des « socialistes » à l' »économie de marché ») permettait à chacun de se soigner selon ses besoins.
Etait-ce pour autant le goulag ?
Vous passez trop vite du système de santé anglais au système général…
Le système capitaliste ne laisse plus faire le marché économique il le dirige et il dirige les gouvernements.
Blackrock,Vanguard,State Street et les plus riches exécutent les plans de Davos.
Les plans sanitaires sont des plans politico-financiers qui ne visent qu’à contrôler les populations.
Nos libertés sont soumises à leur bon vouloir.
Michel de Lorgeril 26/10/2021 À 07:32RÉPONDRE
Vous jouez avec les mots ; mais vous le faites exprès sans doute…
Pour ceux qui auraient des doutes quant à mon vocabulaire, le mot « profit » ici est dans son sens économique et commercial !
A qui profite le profit ?
L’idéologie dominante (et qui dominait en France même du temps des « socialistes ») peut ,grosso modo, se résumer à celle d’Adam Smith:
« Ce n’est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme. »
De la recherche du maximum de profit par chaque agent économique,naît une espèce d’harmonie,grâce à laquelle les besoins sont satisfaits au mieux.
Je demande:qu’est-ce qui pousse le médecin à soigner ? S’il était avisé,peut-être ferait-il durer la maladie pour augmenter son profit.
Chez Adam Smith,la notion d’intérêt général est conçue comme fallacieuse;ceux qui prétendent oeuvrer pour l’intérêt général ,dit-il,sont des menteurs qui ne font guère de bien.
Donc,quand on adopte l’idéologie smithienne (même en l’habillant de mathématiques de haut vol) on ne peut pas s’intéresser à améliorer la santé de la population.
Macron se moque pas mal de l’état de santé des Français.
La Grande mutation du Royaume Uni dans l’après-guerre a été la création du National Health Service ,lequel a permis une amélioration historique de la santé des sujets de sa Majesté.
Le National Health Service n’a pas pour but de faire des profits;il est attaqué depuis des années,mais il survit tant bien que mal parce que les Britanniques y sont très attachés.
Vous dites beaucoup de choses tirées de mauvaises lectures.
Je me permets deux commentaires :
1) En principe, un médecin n’est ni un « boucher » ni un « boulanger »… Quel mépris pour notre belle profession ! Vous méritez une plainte au Conseil de l’Ordre… Oups !
2) Votre idée que « La Grande mutation du Royaume-Uni dans l’après-guerre a été la création du National Health Service » me parait farfelue. D’où sortez-vous ça ?
Du zoo comme d’habitude…
1) En principe, un médecin n’est ni un « boucher » ni un « boulanger »
Précisément;la théorie d’Adam Smith ne laisse aucune place au médecin et au principe de son action. d’ailleurs , »l’économie de marché » dont on nous rebat les oreilles ne favorise pas le développement de la médecine pour tous.
Un jour,au marché,alors que je faisais la queue devant l’étal du boucher, une dame (genre dame patronesse) est passée distribuer des prospectus incitant à donner son sang;je lui ai dit: »Madame,nous sommes dans une économie de marché,je paie ma viande,les gens qui veulent du sang n’ont qu’à le payer. »
2 Le mot « mutation » est inadéquat;j’aurais dû dire quelque chose comme « création qui a fait date », »changement de paradigme » enfin en anglais,c’est plus facile « epoch making », »landmark ».
C’est bien simple: avant guerre les malades pauvres mouraient (de maladies curables) car ils n’avaient pas les moyens d’aller chez le médecin;le NHS a changé cela.
Les gouvernants britanniques voudraient bien revenir au système d’avant-guerre,mais la résistance est extrêmement forte.
Par comparaison, en France, la privatisation du système de santé (et la marchandisation des soins) passent mieux;sans doute nos gouvernants sont ils plus habiles que ceux d’outre Manche et nos concitoyens plus jobards que les sujets de sa Majesté.
Harry Smith âgé à l’époque (2014) de 91 ans décrit la situation d’avant le NHS;on peut hausser les épaules et dire: »pathos »! ;n’empêche que ça illustre assez bien l’attachement des Britanniques au NHS;
https://www.bbc.com/news/av/uk-politics-29343910
Je ne suis pas sûr que les systèmes européens de santé soient très différents les uns des autres ; soit on paie directement soit on paie des impôts pour renflouer le système…
De façon générale, les systèmes de soin sont tellement dégradés que les natifs « Européens » sont de moins en moins intéressés par ce type de vocation [du latin « vocare » = être appelé ; comme les curés…)
« on paie des impôts pour renflouer le système… »
Pourquoi dites-vous « renflouer » ? on paie des « impôts » pour rémunérer les médecins et le personnel des hôpitaux,les médicaments etc.
d’ailleurs le terme « impôts » est contestable:nous payons des cotisations de sécurité sociale,nous mutualisons les moyens…mais il est vrai que l’Europe nous a contraints à intégere le budget de la Sécurité sociale dans le budget de l’Etat.
» les systèmes de soin sont tellement dégradés »
Cette dégradation a certainement une cause.
La CSG est un impôt qui, selon ses inventeurs, servait à renflouer un système aux aboies…
A quoi servent les affirmations et les questions de DUVAUCHELLE?
Si je n’avais pas exploré un peu la communication bienveillante je dirais: il est chiant Duvauchelle, mais loin de moi cette idée. J’aimerais qu’il nous écrive ce qu’il veut et ce que ça lui apporte de l’obtenir ou pas. En langage « moderne », c’est quoi son objectif? (pardon, son projet). (c’est juste pour rire et relativiser)
Ce blog ne veut pas censurer ; chacun a le droit d’exprimer ses humeurs et réflexions…
Personne n’est obligé de lire ou commenter les autres.
Ne savez-vous pas que nombre de donneurs de sang sont rétribués et qu’avant la fameuse affaire du sang contaminé de nombreuses personnes pauvres et malades y avaient recours ne vous a-t-on pas appris cette triste réalité sociale au cours de vos savantes études ?
Mais vous avez aussi raison car la rémunération du don du sang est interdite en France ce qui n’est pas le cas dans d’autres nombreux pays et comme le sang est une marchandise comme une autre notre pays en achète donc.
Effectivement … un collegue de travail avait eu un accident grave au Chili et on a ete donner notre sang pour qu’il puisse en recevoir pendant son operation chirurgical lourde.
Le livre la mafia d’Etat de Vincent Jauvert dénonce l’immunité française des hauts fonctionnaires. https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-mafia-d-etat-un-journaliste-fait-le-recit-de-l-immunite-francaise-des-hauts-fonctionnaires-7900082503
Suite à la prolongation du pass sanitaire au-delà du 15/11, j’ai sollicité les sénateurs de mon département (ils sont au nombre de 4) et j’ai reçu la réponse suivante : « Tout à fait d’accord avec vous. Je suis très critique sur la gestion de cette crise sanitaire et j’ai voté contre toutes les prorogations de l’état d’urgence. Je voterai contre la prorogation du Pass sanitaire qui me semble inutile. Bien cordialement, ». N’hésitez pas à faire de même ! L’union fait la force.
Prolongation du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet : « déraisonnable » et « pas démocratique » selon Philippe Bas, sénateur LR
Le rapporteur au Sénat du projet de loi « vigilance sanitaire » veut limiter la prolongation au 28 février et va déposer une série d’amendements dans ce sens.
Les arguments de Philippe Bas sont parfois douteux…mais enfin,il s’oppose.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/prolongation-du-pass-sanitaire-jusqu-au-31-juillet-deraisonnable-et-pas-democratique-selon-philippe-bas-senateur-lr_4821445.html
Pas sûr que les amendements de cet idiot soient votés par une majorité !
Il y aura peut-être d’autres amendements…
Fait aussi Députés et sénateurs de mon département ! Une réponse avec un RV en visio conférence entre quelques personnes. Il y avait des infirmières, un responsable de comité de parents d’élèves… Il a écouté, a demandé des propositions parce qu’il n’a pas creusé le sujet et ces gens là votent à notre place. Quelques propos virulents ont été échangés et il a fini par se déconnecter avant la fin de la séance, un ministre ? l’attendait ! Ahurissant !
Malheureusement le Sénat n’a pas grand pouvoir.
« moules frites »
Nos amis les Belges ont créé un site qui porte ce nom;il n’y est question ni de moules,ni de frites.
Inspirés par Magritte ?
https://www.o-yes.be/moules-frites/
En quoi consiste la publication Nature Reviews Cardiology (drôle de titre,d’aiileurs) ?
Ce sont des « reviews » ,c’est-à-dire des espèces de synthèses des connaissances sur tel ou tel sujet;donc pas des articles originaux rédigés par des chercheurs faisant état de leurs découvertes…si je ne m’abuse.
Voici une telle « review »publiée en juillet 2020
COVID-19 and cardiovascular disease: from basic mechanisms to clinical perspectives
https://www.nature.com/articles/s41569-020-0413-9
Les auteurs passent en revue les connaissances acquises sur les effets cardiovasculaires du virus SARS covid2;le rôle de la spicule y est bien mis en relief.
Je pose une question:ne serait-il pas temps de publier une « review » des effets cardiovasculaires des prétendus vaccins ?
Il y a de troublantes resemblances entre ces derniers et ceux de la maladie.
Il est devenu difficile aujourd’hui d’identifier les articles sérieux des zotres…
Nature Reviews Cardiology est une sous-marque de Nature, une revue scientifique « séculaire » qui cherche désespérément à élargir son lectorat en espérant que le sigle « Nature » fasse sérieux pour les naïfs.
Il faut désormais beaucoup d’expérience et de professionnalisme pour identifier les « bonnes » études et les « bonnes » revues de synthèse.
« Les profits doivent être la conséquence d’un réel progrès médical. »
Ma grand-mère quand elle me servait un goûter (succulent, cela va sans dire) me disait: « mange et que ça te profite. »
Cela ne voulait certainement pas dire: « gagne de l’argent »;on sortait d’une période de privation et les aînés étaient heureux d’observer la croissance des petits en pourvoyant à leur alimentation.
Si un traitement permet d’améliorer globalement l’état de santé d’une population, peut-on dire que ce traitement PROFITE à la population ?
Et si ça lui profite,c’est bien qu’il y a PROFIT,n’est-ce pas ?
Vous jouez avec les mots ; mais vous le faites exprès sans doute…
Pour ceux qui auraient des doutes quant à mon vocabulaire, le mot « profit » ici est dans son sens économique et commercial !
L’article « In vivo CRISPR base editing of PCSK9 durably lowers cholesterol in primates » est accessible aux abonnés ou moyennant paiement;le petit résumé gratuit ne dit pas ce qu’on met dans les nanoparticules lipidiques… (de l’ARN,je suppose comme pour les prétendus vaccins anti-covid.)
De toute façon, je n’y comprends rien.
Ma seule question:est-ce pour demain ?
Ca n’en a pas l’air…mais il est vrai que,par exemple, toutes les dispositions légales sur les OGM mises en place par l’Europe ont été balayées d’un coup quand il s’est agi d’autoriser Astra Zeneca.
Je ne vous le fais pas dire !
Chacun, pour les vaccins ou autre chose, cherche à surfer sur la vague « technoscientiste » [je n’ai pas écrit « technoscientifique »] actuelle ; ne serait-ce que pour lever des fonds, faire monter sa valeur de rachat, etc…
Je pense que Mengele aurait été heureux de vivre en notre époque.
Ben voyons !
L’avenir est tout tracé : à partir du 15 septembre 2022, il vous faudra, pour être autorisé à commander un « moules-frites », présenter votre pass sanitaire attestant que vous avez bien reçu, en plus de vos vaccins anti-COVID, votre injection de CRISPR. Orwell, help !
Ne dit-on pas « une » moules-frites ?
Le docteur de Lorgeril nous a répété sur tous les tons que les frites c’est pas bon pour la santé ! Donc les non vaccinés se porteront doublement mieux : ni vaccin ni frites ! De la bonne cuisine méditerranéenne faite maison !
Trêve de plaisanteries, c’est très inquiétant cette histoire. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Les parias privés de soins pour cause de refus du vaccin Covid vont mourir centenaires !
Romain Gherardi m’avait dit il y a 2 ou 3 ans que tout le discours portait sur le fait que les recherches sur les animaux étant désormais « non éthiques », on passe directement sur l’humain
C’est inexact !
« C’est inexact »,Mitterrand l’a répété X fois à Chirac lors du fameux débat;Mitterrand maniait la langue française avec une extrême habileté (il avait lu beaucoup de livres et savait le français.)