AUTISME, IMMUNITE ET VACCINS
Des travaux remarquables, quoiqu’il s’agisse d’épidémiologie d’observation [mais peut-on faire mieux en recherche clinique sur ce sujet ?], viennent récemment conforter ceux qui défendent la théorie que certains cas d’autisme [ou ASD pour Autism Spectrum Disorder en anglais] sont des maladies du système immunitaire.
Comme la vaccination, quelque soit sa forme et son mode d’administration, est une agression du système immunitaire, nous voilà à nouveau sur la piste « les vaccins favorisent l’autisme ».
Je recommande les deux articles parus le 8 Juin 2018 dans le journal de la Société Américaine des Médecins (ou JAMA).
Le premier (ci-dessous) analyse les associations entre ASD et allergies de type varié, notamment les allergies alimentaires.
C’est une magnifique étude impliquant presque 200,000 enfants américains et les données médicales et biologiques ont été récoltées entre 1997 et 2016.
Sans l’ombre d’un doute, il existe des associations très significatives entre ASD et des allergies alimentaires, respiratoires et cutanées. Dit autrement, la probabilité qu’un enfant autiste soit aussi allergique est beaucoup plus élevée que parmi les enfants non autistes.
Qui dit allergie dit dysfonction du système immunitaire.
Comme nous sommes en épidémiologie d’observation, la causalité n’est pas démontrée et encore moins le sens de cette causalité : sont-ils plus souvent autistes parce qu’ils sont plus souvent allergiques ?
Cela dit, des modèles expérimentaux (à considérer avec beaucoup de prudence) ont montré que la dysfonction immunitaire pouvait provoquer des syndromes neurologiques ; et pas l’inverse.
Ce serait être de bien mauvaise foi que de prétendre que dans cette étude l’autisme ait provoqué des allergies…
Par contre, il y a peu de doute que les vaccinations soient à l’origine de maladies allergiques. Il est d’ailleurs recommandé aux vaccinateurs d’identifier toutes les formes d’allergie qui pourraient donner lieu à complication post-vaccinale. Mais, rien n’est fait pour clarifier cette question ; au contraire, tout est fait à tous les niveaux académiques pour essayer de « camoufler » ces complications des vaccins ou au moins les minimiser de telle sorte que les médecins ne soient pas alertés ou aient tendance à les négliger selon la formule désormais célèbre : « cet effet supposé du vaccin n’est pas dû au vaccin, ce n’est qu’une coïncidence ! »
On résume : les vaccins provoquent des allergies et les allergies sont associées aux (probablement favorisent les) troubles autistiques.
Cette remarquable étude épidémiologique est accompagnée d’un non moins remarquable éditorial (ci-dessous) dont je recommande aussi la lecture attentive pour les raisonnements mais aussi pour la profonde humanité dont il témoigne.
Avec beaucoup de prudence, l’auteur reconnait que désormais nous devons accepter que, au moins dans certains cas, les ASD sont des maladies du système immunitaire.
C’est une étape fondamentale sur la route qui mène inéluctablement à la vérification-validation de la théorie liant les vaccins aux ASD.
Ceux qui l’auront longtemps niée (par ignorance, bêtise ou simplement du fait de leurs liens avec l’industrie des vaccins) auront droit, comme disaient les doux soixante-huitards d’une époque révolue, aux poubelles de l’Histoire. Nous sommes historiens et nous avons bonne mémoire…
Voilà autre chose :
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/07/29/20010-20180729ARTFIG00058-un-pain-brioche-anti-vieillissement-rembourse-par-la-securite-sociale.php
C’est pas fort ça ?
Une alerte sur le gardasil chez les delepine :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gardasil-alerte-risque-imminent-d-206314
C’est excellent.
Merci à eux !
Sur le podium des vaccins de merde, ce truc y figure en bonne place avec Engerix B je pense.
Oui, j’aime bien les Délépine.
Beau travail d’analyse, merci à eux++
Hello Docteur.
Par hasard, je suis tombé là-dessus :
https://www.bluewin.ch/fr/lifestyle/mode-beaute/les-omega-3-seraient-moins-bons-pour-la-sante-qu-on-le-pense-126834.html
Nous aurait-on menti ? Ils sont forts…
Évidemment, on ne nous dit pas qui sont ces « scientifiques de l’Université d’East Anglia« , ces « chercheurs anglais », ni où ils ont publié leur étude…
Quelqu’un a quelques infos sur cette énorme information (ironie of course) ?
J’ai déjà répondu à cette question légitime sur les compléments en oméga-3.
« Doshi sued Health Canada to release clinical trial data submitted to Health Canada by the manufacturers of the HPV vaccines Gardasil, Gardasil 9 and Cervarix, and the anti-viral flu medications, Tamiflu and Relenza.
A Canadian Federal Court judge ordered Health Canada to release the pharmaceutical clinical trial data »
https://cdn.dal.ca/content/dam/dalhousie/pdf/sites/noveltechethics/nte-Doshi%20v.%20A-G%202018%20FC%20710.pdf
Je fais chauffer le popcorn ^^
De toute façon, ils ne publieront qu’une partie des données, celles qui ne leur portent pas préjudice…
Pour bien faire, il faudrait une sorte de « perquisition » dans les locaux et les ordinateurs ; mais pour que ce genre de procédure soit efficace, il faut qu’un vrai expert (médecin et scientifique) procède, pas un policier…
Bref, je crains le coup d’épée dans l’eau, comme disaient mes ancêtres chevaleresques…
Un site tres interessant d’une association allemande assez critique sur les vaccins. Pas forcement contre tous les vaccins mais militant pour le choix (toujours possible en Allemagne), une meilleure information, etc …
https://www.individuelle-impfentscheidung.de/
C’est en allemand … les articles sur les differents vaccins semblent interessants, j ai lu celui sur le pneumocoque.
miam miam, le gardasil https://www.youtube.com/watch?v=eUeM5d4j0lY
Horrible, je ne devrais plus regarder ces émissions ça me fait trop de mal… (et pourtant je le sais mais ça enfonce le clou!)
Je pense comme vous qu’ils vont passer par l’école pour vacciner à tours de bras, ils ne vont pas se gêner.
Et je remercie encore Xavier Bertrand d’avoir permis au Gardasil d’être commercialisé aussi rapidement en France; sans lui, on aurait probablement assisté à une hécatombe pas vrai??
« « En Australie, où 80 % des femmes et 75 % des hommes sont vaccinés, les cas de lésions à HPV ont quasiment disparu. » »
????????????
Comment serait-ce possible?
ils ont vacciné dès avant l’existence du vaccin alors ? et dans les EPAD ?
Tout dépend de quoi on parle…
Ainsi, on vous mène en bateau… mais ça rame…
Est ce qu’il ne serait pas plus simple d’expliquer l’épidémie d’autisme par la surexposition aux écrans chez les tout-petits plutôt que par les vaccins ?
En principe, les scientifiques élaborent des théories à partir de données concrètes ; on essaie de ne pas « nager » dans le brouillard.
Cela dit, je ne connais pas les études reliant l’exposition aux écrans et l’autisme.
N’étant pas un scientifique expert en autisme, mais un vulgaire médecin, mes connaissances sur l’autisme sont limitées ; mais le peu que j’en connais toutefois, je n’aurais pas tendance à passer beaucoup de temps sur cette théorie des écrans.
Vous avez quelques références sérieuses ou vous parlez pour ne rien dire comme un Ministre ?
Sait-on seulement définir ce qu’est l’ « autisme » aujourd’hui au delà de critères vagues purement comportementaux ?
Bonne question ; d’ailleurs on parle de « Spectrum autism disorder » ; cela dit, certains semblent vouloir faire émerger des marqueurs biologiques…
Pas encore bien solides à mon avis !
il ne s’agirait pas d’une surexposition « physique », mais des conséquences psychologiques de cette rupture d’avec le réel entraînée par les écrans…
Comme par hasard épidémie dans la Silicon Valley, endroit le + « branché » (faudra t-il dire débranché? ) de la planète.
Une personne qui vient parler d’autisme et vaccination pour nous expliquer que cela ne peut ne rien avoir à faire, et qui n’a pas regardé vaxXxed, pour nourrir sa réflexion,même en critiquant, est, pour moi, un mickey.
Et un mickey, en dehors de picsou magazine, ça vaut pas grand chose.
Bon et bien sur les conseils d’Akira et du grand patron je suis en train de lire le bouquin de Michel Georget dans sa dernière édition (dépôt légal novembre 2017), ce qu’on y lit est épouvantable.
Vous en aurez une autre version, médicalisée, avec le mien : sortie Octobre 2018…
Nous avons hâte de vous lire.
Mon cher rêveur, vous avez raison, hâtez-vous d’attendre ce que notre MédézeL nous réserve, car de hâte vous aurez plaisir d’avoir tant attendu !
C’est beau le lobbying pharma non ? http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1118.asp
Nous allons pouvoir admirer comment ces imbéciles vpnt procéder et comment les « zotres » vont réagir…
Soyons sociologues, ça calme…
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que nos députés (ou plutôt sénateurs ici) veulent faire la promotion de la vaccination contre les papillomavirus. En novembre 2017, alors que l’élargissement des obligations vaccinales avaient été annoncé par Buzyn et ses amis, certains sénateurs n’ont pas hésité à réclamer un amendement sur la loi élargissant les obligations vaccinales :
http://www.senat.fr/amendements/2017-2018/63/Amdt_26.html
=> DI FOLCO et GRUNY, MM. PAUL, PACCAUD, GILLES, MOUILLER et REVET, Mme KELLER, MM. CHAIZE et CARLE, Mmes ESTROSI SASSONE
Les voilà les champions du monde …
Ça m’étonnerait que ça passe cette idiotie car c’est inapplicable : voudrait-on virer des écoles tous les enfants qui refuseraient cette vaccination ?
C’est souvent quand les crétins vont trop loin qu’ils se font un croc-en-jambe !
Mais je peux me tromper…
Michel !! Fait vite avec tes bouquins … ca urge !!
ça pue le ghost-writing.
Dans le contexte des 11 vaccins, ça signifie qu’il faudrait vacciner les enfants de moins de deux ans avec le vaccin HPV ?!?!
Par ailleurs, si j’ai bien compris (merci de me corriger si ce n’est pas le cas !) l’étude de risque présentée en référence, celle ci considère que les effets secondaires reportés ne sont pas attribuables au vaccin si détectés après 60 jours de la date d’injection. (et tant qu’à faire, on compare la cohorte à elle même… selon ces critères)
60 jours pour une maladie auto-immune ? ah oui…
Voyons voir les conflits d’intérêts ? Oh, presque rien…
http://www.cmaj.ca/content/190/21/E648
Plus c’est mauvais et plus c’est convainquant pour les ministres et leurs acolytes…
C’était gros comme une maison.
Mon avis?
Ca va passer comme une lettre à la poste.
La France est championne du monde, non?
« En Australie, où 80 % des femmes et 75 % des hommes sont vaccinés, les cas de lésions à HPV ont quasiment disparu. »
On a des chiffres fiables montrant une baisse significative de la mortalité en Australie suite à l’introduction de la vaccination généralisée???
Et quand bien même, ça justifierait d’obliger les parents qui ne le souhaitent pas à faire vacciner leurs enfants contre HPV? HPV menace la sécurité sanitaire de notre pays?
Quant à leurs certitudes sur l’innocuité du dit-vaccin…
http://whale.to/vaccine/vaers_gardasil.html
(je sais, VAERS c’est pas fiable, n’empêche que…)
@MT : le cas de la pauvre océane bourguignon devrait suffire à convaincre n’importe qui de ne jamais se faire injecter cette merde de gardasil.
@Akira : je viens d’expédier un mail à Michel Georget et à son éditeur pour un update de son livre. Je confirme que le dernier chez dangles est un texte révisé, et l’éditeur m’a dit qu’on aurait une nouvelle version sûrement courant 2019.
@Michel De Lorgeril : comme pour l’hépatite B, ça se fera directement dans les écoles, sous les applaudissements des fédérations de parents d’élèves…
Vous vous rendez compte ??? Un vaccin contre le cancer !!!
(on nous a pas déjà fait le coup avec l’hépatite B justement ?)
MA fille rentre au collège en septembre …J’ai refusé le hpv et je viens de me rendre compte que la remplaçante de mon médecin traitant l’avait marqué sur le carnet de santé….Pour travailler dans le medico-social je crains qu’on leurs fassent peur..On est dans un monde de prévention en tout genre..Au risque que certaines infirmières scolaires dépassent leur fonction …
.
Ja sais et je vois : chacun, dans les écoles, les crèches, les cabinets médicaux et les cliniques d’accouchement, y va de sa petite idiotie…
C’est consternant !
Le bidule de l’ANSM pour le suivi des accidents post-vaccinaux :
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/07/13/vaccination-obligatoire-lansm-reflechit-mieux-informer-professionnels-et-grand-public-sur-la-securite_859873
Sur le sujet aluminique, je viens d’entendre Joyeux déclarer que des parlementaires lui avaient remonté que les labos repartiraient bientôt sur de l’adjuvant calcium pour certains vaccins, mais qu’avant ils cherchent à écouler les stocks.
Face à l’obligation vaccinale, je suis absolument sidéré par le manque d’attitudes « abruptes ».
Presque personne n’a été réellement « abrupte », Buzyn savait qu’il y aurait quelques réactions « abruptes » à la suite de son annonce de l’été 2017. Elle savait aussi qu’il lui suffisait d’attendre un peu pour que tout rentre dans l’ordre…
J’apprécie Marc Girard aussi parce qu’il n’a pas hésité à être « abrupte » quand il était nécessaire de l’être. Il est presque le seul à avoir pris la pleine mesure de la menace créée par l’acceptation de l’obligation vaccinale.
» …. à avoir pris la pleine mesure de la menace créée par l’acceptation de l’obligation vaccinale. »
Eh bien, au moins on avance, le soucis n’est pas l’obligation, mas l’acceptation de cette obligation par la population. Il ne reste plus qu’a comprendre pourquoi les gens acceptent cette obligation et nous aurons fait un grand pas.
Je ne veux pas trop spolier, mais il ne me semble pas que les clown comme joyeux, géradhi ou montagnier soit les premiers responsable de cette acceptation.
affaire à suivre…j’aurais même pu écrire à faire, à suivre.
L’acceptation des obligations vaccinales est possible à cause de la DÉPOLITISATION des individus.
Gherardi et Joyeux ne sont pas des responsables de cette dépolitisation, ils en sont des contributeurs bigrement efficaces, très précisément à cause de leur critique INSIGNIFIANTE qui asphyxie toute réflexion qui pourrait être un tant soit peu inquiétante pour Buzyn.
Nouvel article de Marc, il n’y a rien à dire de plus sur Michel Cymes :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article413
=> « je ne sais trop par quel sortilège l’émission a réussi à se réorienter sur la libido de Cymes et ses succès féminins : il doit y avoir comme ça des gens qui peuvent changer de look, s’exhiber avec des créatures de rêve, parler à tort et à raison de tout et de n’importe quoi, la vulgarité leur reste comme collée à la peau : « pipi, caca, zizi, prout… ». »
Michel Cymes est le salopard qui défend l’inhumanité la plus absolue : la vaccination forcée de gosses en parfaite santé, qui n’ont besoin de RIEN médicalement parlant.
C’est vous qui le dites.
Merci d’être moins abrupte la prochaine fois car je serai obligé de censurer… Oups !
Il faut la voir cette vidéo :
https://youtu.be/r47DhfGgp5M
Il y a actuellement un très dangereux déplacement de la propagande qui traite de « complotiste » non plus seulement ceux qui se méfient des vaccins. Les « complotistes » sont aussi ceux qui ne sont pas d’accord avec le fait d’HUMILIER gratuitement son prochain en l’obligeant à recevoir un traitement médical contre son gré…
Les « complotistes » ne sont plus seulement ceux qui se méfient des vaccins, c’est devenu ceux qui rejettent l’obligation. Le « complotiste » (qui comme tout bon imbécile croît forcément que la terre est plate et que les chemtrails menacent l’humanité) est devenu celui qui est anti-obligationniste.
Bien vu !
Je revendique donc : je suis « complotiste » et j’emmerde les anti-complotistes…
Un papier interessant :
https://www.cairn.info/revue-d-ethique-et-de-theologie-morale-2011-HS-page-33.htm
Je suis arrive la par le blog Hippocrate et Pindare … (Rendons a Pindare, etc …)
Une nouvelle manière de contraindre : on baisse les aides sociales pour les réfractaires en Australie :
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/australie-moins-daides-sociales-pour-les-parents-refractaires-la-vaccination-des
Mécanisme de filtre par l’argent.
Si t’es pas éligibles aux aides sociales et que tu peux payer une nounou dédiée pour pas mettre ton gosse à la crèche, ça ira. Pour les autres ce sera injections pour tous.
Je ne suis pas convaincu que ce soit très conforme au droit européen cette sanction financière…
Je veux dire s’ils essayaient de mettre ça en place dans nos contrées…
En France, on ne parle pas des aides sociales …
À la place, on empêche des enfants de mener une vie sociale normale en allant à l’école, en colonie de vacances etc …
Des mesures aussi dingues auraient dû inquiéter jusqu’au plus farouches défenseurs des vaccins s’ils possèdaient un minimum d’intelligence du coeur.
Malheureusement, ce genre d’intelligence (que certains pourraient appeler « compassion ») est sérieusement en voie de disparition, pas seulement au sujet de la question vaccinale.
De plus en plus, pour protéger les intérêts moisis d’un pays qui ferme ses usines, on prétend ignorer le reste du monde et focaliser l’attention des gens sur le « problème » des migrants alors même que ce pays est truffé de centrales nucléaires (notamment autour de ma ville de résidence) dont on ignore le danger potentiel et l’état de vétusté et de sécurité.
Important de faire tout un foin autour de la rougeole pour faire croire que tout est maîtrisable par la vaccination obligatoires…
Cet article est intéressant car il montre que non contents de faire du bourrage de crâne, ils passent
directement aux menaces de sanctions,
Mais ici la technique de bourrage de crâne consiste à ce que le lecteur assimile la vaccination à l’immunisation et vice versa. Sauf erreur de ma part il me semble que l’immunisation est le but recherché, La vaccination en est un des moyens possibles. Voilà comment on piège les gens grâce à des articles à l’air parfaitement innocent destinés à produire chez les lecteurs des réflexes conditionnés.
Si ce n’est pas suffisant on passe à la matraque. Beau boulot.
https://www.ouest-france.fr/sante/hepatite-et-b-diphterie-tetanos-polio-coqueluche-des-risques-de-sous-dosage-des-vaccins-5860914
C est quand même effarant. La certitude de l absence totale de remise en question leur permet de ne même plus cacher leur conneries.
Si ca fuit, pas grave … On colle double dose, c est happy hour !
Effectivement, c’est hallucinant…
Je pense que l’industrie pharmaceutique a bien compris que tout lui était permis et cet article en est une parfaite illustration.
Elle avait imposé l’Hexavalent en rendant le DTP indisponible sans que grand monde ne s’en émeuve alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin?
Vendre des seringues qui fuient et refuser de retirer les lots défectueux en imposant d’écouler les stocks et de pratiquer une double dose en cas de suspicion de « sous-dosage », fallait oser quand même!
C’est délirant…
Enfin, je note que la position de l’ANSM est une fois encore exemplaire!
Ne pas oublier que le DTP fut « retiré » du marché par précaution et pour cause de toxicité ; ce qui n’empêcha pas de le réintroduire dans les hexa vaccins… Comme si de rien n’était…
Comme vous dites, c’est hallucinant…
Hallucinant, oui, c’est cela…
Le même journal publie aussi cet article :
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccins-les-francais-de-plus-en-plus-confiants-selon-les-industriels-5863068
Belle propagande, non ?
On a tout compris dès le début :
« Vaccins. Les Français de plus en plus confiants selon les industriels
Selon un sondage Ipsos publié ce mercredi 4 juillet, pour la fédération des industriels du médicament (Leem), les Français sont de plus en plus confiants concernant la vaccination.
La perception positive de la vaccination est en progrès en France, selon un sondage Ipsos pour le compte de la fédération des industriels du médicament (Leem) publié ce mercredi 4 juillet, qui met cette amélioration sur le compte de la politique volontariste du gouvernement. »
La dernière phrase, une petite merveille :
« L’utilité de la vaccination devrait aussi être enseignée à l’école, au même titre que l’éducation à la sexualité, a également plaidé Brigitte Autran. »
Ben voyons !
On fait dire ce qu’on veut à un sondage, comme vous le savez ; tout dépend de la question posée…
Et un sondage « commandé » par l’industrie, c’est aussi réjouissant qu’une étude scientifique (supposément) qui serait sponsorisée par l’industrie…
Je vous répond à vous deux ici :
« Je pense que l’industrie pharmaceutique a bien compris que tout lui était permis et cet article en est une parfaite illustration. »
Marc girard avait écrit à plusieurs reprises sur le sujet, ici ils peuvent agir dans une telle impunité qu’ils n’ont même plus à se cacher…
Sur le retrait de produits, ce bon docteur Girard affirmait sur son site que pour protéger les labos, l’ANSM retirait régulièrement du marché sous des prétextes complètement bidons des molécules relativement efficaces et plutôt bien tolérées mais génériquables et peu chères, pour ne laisser sur le marché que les nouveaux traitement bien plus onéreux…
Et bien j’ai appris par un agriculteur que dans le domaine des produits phytosanitaires c’était EXACTEMENT la même chose, on leur retire le droit d’utiliser des insecticides plutôt « propres » du point de vue du consommateur pour ne laisser sur le marché que des produits bien plus chers et toxiques…
Pour éviter les risques auto-immuns, ils vaccinent des nouveaux-nés, qui ont un système immunitaire immature. Mais du coup, ça ne marche plus. Pour ne pas dire que c’est le vaccin qui ne marche pas, ils accusent la seringue.
Mais en fait, il est possible que les lymphocytes aient « mémorisé » quand même et se retourne plus tard contre le patient (qui n’est plus un bébé) sous forme d’une maladie auto-immune « différée » ; j’explique ça dans mon livre à paraître …
Vous auriez des références à me donner pour m’aider à y voir plus clair hormis votre livre que je compte bien acheter quand il sortira?
Car justement, ce sujet me taraude depuis des lustres.
Une amie a sa fille qui a déclenché un purpura rhumatoide à l’âge de 5 ans et s’est interrogée sur un lien potentiel avec une vaccination (parce qu’on en avait déjà discuté auparavant) mais ce purpura s’est déclenché très à distance de la dernière injection (plusieurs mois ou année)
Je me demandais si l’on pouvait justement exclure le vaccin comme agent causal ou déclencheur du fait de l’absence de lien temporel significatif ou si, comme vous dites…
Je cite le cas d’un purpura rhumatoide mais je pense à toutes ces maladies auto-immunes qui émergent de toutes parts, c’est une véritable épidémie!
D’un autre côté, Seignalet avait ouvert la voie de la piste alimentaire et il avait obtenu de nombreux résultats avec son régime (même si ces résultats n’ont pas été validés dans de grandes études ça reste à prendre en compte selon moi) et ces résultats semblent se confirmer (cf le site de Jaqueline Lagacé, etc…)
Il était immunologiste de formation et ne semble pas avoir exploré la piste vaccinale ou alors, il ne l’avait pas retenu à l’époque.
Evidemment, la piste alimentaire n’exclue pas la piste vaccinale et inversement mais du coup, j’ai du mal à savoir comment penser les choses…
Qu’en pensez-vous? Je note que vous vous exprimez peu sur ce sujet fort complexe et potentiellement polémique, est-ce parce que vous mûrissez encore vos réflexions?
Je fermente, je mature et finalement, tel Cyrano, je pointe…
Sortie du 1er livre en Novembre.
Il y en aura une dizaine avec mon nouvel éditeur…
Dans le livre 2, je discute les maladies auto-immunes en relation avec les vaccins. C’est bien documenté…
A la fin de l’envoi, je touche !
Dans son bouquin, Seignalet n’a jamais prétendu (de mémoire, il faudrait que je relise) que l’alimentation était causale dans les maladies auto immunes, son régime consiste juste à faire une éviction des aliments qui peuvent engendrer la réponse immunitaire et la montée des cytokines qui va avec, ce qui pourrait provoquer les poussées.
Pour l’histoire de la durée, j’avais lu sur le site de Marc Girard que les autorités américaines retiennent une fenêtre de 7 ans pour établir un potentiel lien entre une SEP et une injection vaccinale, là où les autorités françaises s’arrêtent à 3 mois, justement parce qu’entre le début du phénomène auto immun, les premiers signes cliniques et la date du diag, il peut se passer une éternité…
Bonjour Docteur. Ce livre ne sortira pas chez Thierry Souccar ?
Tant que j’y suis, avez-vous lu / recommanderiez vous le bouquin édité par Shoenfeld « vaccines and auto immunity » ?
Shonfield apporte beaucoup mais je n’ai pas lu son livre.
Je suppose que vous y trouverez la même chose que dans ses articles !
https://www.msn.com/fr-fr/sante/health/le-nombre-de-morts-de-la-rougeole-salourdit/vi-AAzI0Ab
Une vidéo qui vient du journal 20 minutes… Très courte mais bien anxiogène.
« la panencéphalite sclérosante, une maladie qui peut se déclarer 10 ans après la rougeole, une maladie qui peut entraîner une atteinte neurologique dégénérative »
Vite, ma piqûre…
Ces deux études démontrent le lien entre autisme, auto-anticorps myeline (Brain autoantibodies to myelin basic protein (anti-MBP)) et anticorps rougeole(measles-IgG).
Quel est l’impact de la vaccination rougeole associée dans les faits à d’autres antigènes viraux via vaccin ROR ?
Singh VK, Lin SX, Yang VC. Serological association of measles virus and human herpesvirus-6 with brain autoantibodies in autism. Clin Immunol Immunopathol 1998 Oct; 89 (1):105-8
Warren RP, et. al. Detection of maternal antibodies in infantile autism. J Am Acad Child Adolesc Psychiat 29:873-877 (1990)
Et aussi : European Journal of Paediatric Neurology, Volume 16, Issue 5, September 2012, Pages 464-468
Très intéressant…
Je n’ai lu que les abstracts mais seule la première étude citée montre un lien statistique entre autisme, auto-anticorps cérébraux et anticorps rougeole. Les 2 autres montrent un lien possible entre auto-immunité et autisme et donc, de fait un lien envisageable entre vaccination et autisme.
C’est bien ça?
Par ailleurs, je note que comme d’habitude, plutôt que de se poser les bonnes questions, on fonce tête baissée vers les thérapies innovantes:
« The role of immunotherapy in autistic patients, who are seropositive for antineuronal antibodies, should also be studied. »
Et est-ce qu’on parle dans ces articles d’anticorps vaccinaux, spécifiquement ?
J’ai survolé, mais eu l’impression qu’on y parle d’anticorps de la rougeole, de manière générale… i.e. y compris (ou peut-être même exclusivement de ceux-là?) les bons vieux anticorps de la maladie (qui passeraient apparemment en plus grande quantités au bébé pour une meilleure protection du nourrisson, que les anticorps, moins nombreux dus aux vaccins…).
Qu’est-ce qui me manque pour comprendre votre raisonnement ?
Est-ce que c’est le fait d’associer X antigènes qui vous fait craindre davantage des anticorps du vaccin que de la contraction de la maladie, sur ce point précis de l’autisme ?
Ou est-ce que je passe à côté de ce que vous voulez nous dire (mais très désireuse de comprendre je suis 🙂 ). Merci à vous !
Excusez-moi! je n’avais pas vu le billet d’Akira plus haut …