Encore une « petite entreprise » officielle de propagation d’infox, mais dans le domaine des vaccins cette fois-ci…
Chacun le sait bien, et je le montre depuis une année via la Collection « Vaccins et Société », les populations (surtout les mieux éduquées) sont agitées d’un doute persistant à propos de l’efficacité des vaccins et surtout leur innocuité.
Les Autorités sanitaires (et les sociétés savantes conniventes) font de leur mieux pour essayer de convaincre les familles et leurs médecins qu’ils ont tort de s’inquiéter.
Sans grand succès, personne n’est dupe ; quoique la Loi du silence, inexorable par ces temps d’autoritarisme étatique, règne !
De même, on n’entend plus désormais les industries du vaccin qui savent que tout ce qu’ils disent n’est, aux yeux des familles et des médecins, d’aucune crédibilité.
Ça ne veut pas dire que les industriels ne font rien en sous-main (par exemple, récompenser les méritants) mais la plus grande discrétion est de mise.
Ce sont donc des « petites entreprises » officielles (qui dépendent des Ministères) qui doivent faire cet impossible travail de persuasion des médecins et des familles en se donnant l’apparence de l’indépendance et de l’objectivité.
Mais à vouloir trop faire on risque le ridicule !
Ainsi une Agence Nationale a récemment publié des données concernant les effets adverses des vaccins (ceux déclarés aux agences officielles, c’est la pharmacovigilance) depuis la promulgation et l’application (Janvier 2018) sur le terrain de la loi d’obligation des onze vaccins pour les nourrissons. Ci-dessous une copie du titre du rapport que tout le monde peut se procurer via le site de l’ANSM.
Pour démontrer l’innocuité des vaccins obligatoires, nos fonctionnaires ont comparé les déclarations faites pendant les années précédant la Loi d’obligation avec celles faites pendant les 6 premiers mois de l’année d’obligation 2018.
Je recopie ci-dessous les principales données de ce fulgurant rapport.
On ne comprend pas très bien comment analyser ces chiffres ; et si les auteurs ont eux-mêmes procédé à quelques calculs statistiques.
Je suppose que la réponse est négative sinon ils nous en auraient fait part. Bravo ! Ces chiffres n’ont aucun sens et on m’épargne ainsi le devoir d’expliquer pourquoi. Mais alors pourquoi nous les livrent-ils et en quoi servent-ils leur démonstration ?
La réponse se trouve, je suppose, dans la dernière phrase que j’ai surlignée : « ces effets indésirables sont connus, transitoires et sont mentionnés dans la notice des vaccins publiée par les industriels« .
Tel serait l’argument de l’innocuité de ces vaccins ?
Je résume : selon ces brillants auteurs, les effets indésirables déclarés pendant les 6 premiers mois de 2018 et survenus chez des bébés de moins de 2 ans seraient « connus » et « mentionnés dans la notice commerciale » ; je laisse de côté l’aspect « transitoires » pour le moment.
Autrement dit, les familles et leurs médecins étaient inquiets de ce qu’ils savaient des années précédentes [on évalue à moins de 10% la probabilité qu’un effet adverse soit déclaré par un médecin ou une famille, chiffres que personne ne conteste… Et la sévérité réelle de ces complications, notamment les neurologiques, ne sont pas décrites correctement : que signifie la complication « bébé inconsolable » classée dans la catégorie « psychiatrique » en termes de neurotoxicité ? Quelle substance a pénétré le cerveau de ce bébé de quelques semaines ? Est-elle restée dans son cerveau ?] , et comme tout est pareil au même dans les 6 premiers mois de 2018, nous devons être libérés de nos inquiétudes… Bien sûr !
Qui a pu rédiger un rapport pareil ? Car si rien n’a changé, mes inquiétudes non plus !
Élémentaire ! Mais déjà trop compliqué pour nos flamboyants énarques du Ministère et de sa succursale.
Parlons d’effets supposés « transitoires« .
Les bébés soumis à la Loi d’obligation sont ceux nés à partir du 1er janvier 2018. Les tout premiers vaccinés ont eu leurs premières doses à partir de Mars 2018 (le vaccin hexavalent) et la 2ème dose à partir de Mai. Le 30 Juin 2018, le registre était déjà fermé ; aucun bébé n’a reçu sa 3ème dose, aucun n’a reçu le ROR et presque aucun n’a reçu la 1ère dose du méningocoque C.
Le suivi moyen des vaccinés est donc extrêmement faible… La persistance [ou la récurrence ; là ça devient compliqué pour un énarque…], c’est-à-dire le contraire (en simplifiant) de transitoire , de ces effets adverses est au mieux inconnue !
Qui a pu rédiger un rapport pareil ?
Pour des lecteurs qui resteraient sceptiques concernant mes commentaires, je les encourage à se procurer les 4 premiers Livres de la Collection « Vaccins et Société » ; et là ils comprendront comment un scientifique sérieux analyse la question de la toxicité des vaccins. Un autre paysage leur apparaitra.
Allons maintenant directement à la conclusion du rapport de l’ANSM, probablement rédigée par quelqu’un qui ignore le calendrier vaccinal au moins autant que les vaccins eux-mêmes.
Cette conclusion est une triste illustration du naufrage des autorités sanitaires sur la question des vaccins.
A force de vouloir convaincre, on devient ridicule.
Je n’essaie ici, moi-même (je tiens à le préciser), de convaincre personne.
Les faits parlent d’eux-mêmes.
Ce que nous lisons est simplement époustouflant (je pèse mes mots). Alors que certains vaccins (ROR et méningocoque C) n’ont pas encore été injectés, et que certains programmes (pneumocoques, hexavalents) ne sont pas finalisés, nos bureaucrates parlent déjà de confirmation d’innocuité (ou de sécurité) des onze vaccins obligatoires.
Dit autrement, on peut être sûr de la sécurité de vaccins qui n’ont pas été administrés du tout, ou seulement partiellement. Bravo !
Quand des Autorités Sanitaires (représentatives de ce qu’on fait de mieux dans le paysage vaccinaliste) atteignent un tel niveau, on comprend pourquoi aucun dialogue intelligent n’est possible.
Mais la principale leçon à retenir vaut la peine : car ainsi se fabriquent les fake news gouvernementales ; pour tromper, en toute bonne foi bien sûr, les familles et leurs médecins !
Car le but de ce rapport était de rassurer. Mission accomplie : je suis de plus en plus certain que j’ai affaire à des analphabètes !
La sécurité des bébés est dans de bonnes mains, dormez tranquilles, citoyens !
Mais si la santé des bébés, et la question des vaccins, vous paraissent lointaines, chers lecteurs adultes et sans enfants ou petits-enfants, comprenez bien une chose : ce sont les mêmes analphabètes qui assurent votre propre sécurité. La vôtre, à propos des médicaments et autres produits de santé.
Et si vous êtes médecin ou autre professionnel de santé…
Et ce sont les mêmes analphabètes qui vont partout raconter que les réseaux sociaux sont la plaie du monde moderne…
Regardez cette vidéo et ce à quoi on en arrive… Je trouve ça débile et super anxiogène. La vaccination « à la carte » dans certains pays où ils ont « la chance » de trouver les vaccins à la carte… Mais du coup, j’ai l’impression que c’est du grand n’importe quoi. Et le mec a l’air content. Il s’est pris la tête avec sa femme pendant des mois, il est allé en Afrique, dans les plus grands colloques etc, et finalement, il semble avoir fait un peu au hasard, une mi-vaccination, pour avoir bonne conscience… On sait pas trop. Et si on lui demandait des conseils, je crois qu’il serait en difficultés pour nous les donner. On arrête quand ce grand n’importe-quoi ?? https://www.arte.tv/fr/videos/060209-000-A/les-vaccins-amis-ou-ennemis/
La » sécurité des bébés est entre de bonnes mains » … Je vois vous livrer une magnifique propagande vaccinale relevée surle façicule que l’école a repis à ma fille pour l’entrée au CP de son enfant de 5 ans et demi intitulé :
« mon enfant au CP » >>> entête duMinistère de l’éducation nationale et de la jenesse et « Pour une ecole de la confiance ». Parmi les 5 principes indiqués pour ce sentir bien à l’école; voici ce qui es tinscrit en 3 en bas de page côté gauche :
Un enfant avec un carnet de santé à jour ; 11 vaccins OBLIGATOIRES. Un bilande santé à l’école entre 5 et 6 ans, pour vérifier la vue, l’audition; les dents, ainsi que le langage. » Avec pointé du doigt : N’hésitez pas à contacter médecins et infirmiers scolaire ».
Ma fille a été choquée par cette manipulation et m’a dit qu’à sa connaissance, les 11 vaccins étaient pour les enfants nés après janvier 2018, pour sa petite les hexa était déjà suffisants d’autant qu’elle a été très malade après ces vaccins ( hospitalisations pour pneumopathie atypique et … pas de déclarations à la phamaco vigilance par le corps médical). Je crois que les « enseignants » vont avoir fort à faire avec elle vu sa colère.
Elle a raison d’être en colère.
Je le suis aussi.
Comment pouvons-nous avoir confiance en des administrations qui mentent de façon aussi grossière ?
Nullité profonde ou cynisme ?
baf… quand on voit que dans des études ils nous disent -que dis-je- ils admettent que :
« Cette tendance peut être liée aux limitations de l’immunité induite par le vaccin en l’absence de stimulation naturelle par le virus sauvage »
Source ici : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X17308551
et qu’en même temps, ils te disent qu’il faut une CV à 95% pour l’éradiquer… lol, ben désolé mais je pige pas.
S’il est nécessaire qu’un minimum de virus sauvage circule pour que les vaccins soient efficaces, alors laissez ceux qui ne veulent pas se faire vacciner être vecteurs du virus sauvage!
En d’autres termes, laissez les non vaccinés aider les vaccins à être « efficaces »…
Pourquoi pas ?
Mais ce raisonnement est « hors de portée » de nos bureaucrates adorés…
Et le professeur Joyeux qui s’est fait prendre en train de jouer aux apprentis sorciers dans une abbaye près de Poitiers… http://sante.lefigaro.fr/article/un-essai-clinique-sauvage-auquel-est-lie-le-pr-joyeux-interdit-par-l-agence-du-medicament/
C’est pas comme ça qu’on va y arriver… et surtout, franchement, cela lui fait perdre de la crédibilité.
Et pas que la sienne de crédibilité : si vous tapez « Joyeux » sur Internet, vous trouvez vite « de Lorgeril » et je n’y suis pour rien…
Accablant !
Connaissez-vous ce dossier ( valentonine et 6-méthoxy-harmalan ) autrement que par des articles de journaux ?
Avez-vous déjà lu le résumé des recherches de J B Fourtillan ?C’est beaucoup plus passionnant et moins farfelu que ce qu’en disent les scribouillards et l ‘ANSM ; il est fort possible que le déclenchement et la fin du sommeil implique d’autres voies et molécules que la seule mélatonine ( que je consomme depuis plus de 20 ans ) . Ces molécules produites naturellement par le cerveau n’ont pas d’effets toxiques , à doses contrôlées .
Fourtillan n’est pas un rigolo !Que Joyeux participe à cette expérience , mais c’est très bien : un nouveau pied de nez aux autorités et s’en fout la mort !
Il est assez paradoxal d ‘ ironiser sur les » expérimentateurs doux » , puis de pleurer contre les autorités qui cadenassent .
c’est vraiment lui qui est derrière ce truc ? je n’ai pas suivi l’affaire (et je ne regarde que très peu la télé)
C’est connu depuis un moment , le Pr Joyeux ne s’en est pas caché mais les « larves » sanitaires voient les élections municipales s’approcher : Bonne occasion de faire diversion en stigmatisant un bouc émissaire, ça occupera le petit peuple avec en prime quelques procès de politiques qui ouvrent trop leur gueule comme à l’approche de chaque élection.
J’oserais dire, cerise sur le gâteau, un ancien Président de la république vient de décéder, les média ne parlent que de ça (je ne critique pas ce qu’il a fait ou pas fait) le dossier médiatique était prêt depuis longtemps, on ne voit que ça à la T.V et dans les journaux occultant complètement la véritable catastrophe écologique qu’est l’incendie de cette usine de Rouen ! Le pire que j’ai entendu ( et je n’ai pas tout entendu) est qu’il y a sans doute une gêne respiratoire pour la population mais bien que cette fumée comprend des composés cancérogène, il faudrait y être exposé pendant longtemps pour « attraper » le cancer … comme pour l’amiante sans doute. Ces fameuses autorités sanitaires , relayées par les politiques, semblent ignorer qu’il suffit parfois de quelques molécules pour…
Mais bon, ça se passe maintenant et pour l’avenir et la petite Greta passe déjà à l’arrière plan.
Sic transit gloria mundi.
J’ajoute ceci et je suis pour :
http://guerir-du-cancer.fr/wp-content/uploads/2019/05/2013-C-Amiel-DroitEssaiMelangesCallu-2.pdf
Alors je ne jetterai pas la Pierre au Pr Joyeux et encore moins au malades qui participent volontairement a des essais ou soins déplaisant à qui vous savez !
Vous avez raison ; c’est intéressant ; je ne sais pas si les avocats du professeur utiliseront cette ligne de défense.
Personnellement, je ne me livrerai jamais à de telles expérimentations ; mais il est vrai que dans ce cas, il n’y a pas ‘apparemment au moins) de conflits d’intérêt financiers…
Intéressant. Marc Girard donne des leçons d’anti-capitalisme au Monde Diplomatique :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article449
On peut mesurer ici l’impasse de la politisation du débat sur la santé qu’il préconise. Le Monde Diplomatique s’est toujours moqué comme d’une guigne de la vérité. Le premier combat qui mérite notre attention est celui de la vérité.
Exact ! LA vérité c’est qu’en science il n’y a pas de VÉRITÉ, que des théories susceptibles d’être « falsifiées » ; c’est beau le jargonnage…
Les 6 mois qui viennent vont être très durs pour M.le Jaloux : Irène Frachon tous les jours à la TV , l’affaire du Médiator matin midi soir et nuit , il va morfler le Marco !
Ses ventriloques tenteront de faire diversion , mais que la vie est dure pour les aigris ….
C’est pas gentil ce que vous dites à propos de tonton ; il n’est pas « aigri », il est ronchon ; qui ne le serait pas ? Moi en premier !
Je ne sais pas si « la sécurité de nos bébés est en de bonnes mains », mais ils commencent à s’occuper sérieusement de celle de nos adolescentes !! Ils préparent tout doucement les esprits…
Je suis étonnée qu’ils n’aient pas encore rendu obligatoire la vaccination contre la rougeole pour les 7 à 77 ans
ttps://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/17/le-cancer-du-col-de-l-uterus-a-cause-plus-de-1-000-deces-en-france-en-2018_5511220_3224.html
Concernant le cancer du col de l’utérus, le bourrage de crâne bat son plein !
Je travaille sur la rougeole en ce moment. Ce sera le Livre 6 de la Collection « Vaccins et Société ».
Je doute que jamais un gouvernement rende obligatoire un vaccin pour les adultes. Ils ne s’inscrivent pas en crèche et n’ont plus accès à l’école primaire.
D’ailleurs vous n’êtes pas obligé de vacciner bébé ; vous devez présenter un carnet tamponné pour avoir accès à la crèche et à l’école.
C’est une façon « sadique » d’obliger à la vaccination sans devoir envoyer le flics chez vous… Je n’aime pas ces procédés coercitifs…
Au Japon, il n’y a pas d’obligation de tampons vaccinaux pour accéder aux écoles et aux crèches, et la rougeole est apparemment maitrisée.
Elle l’est aussi en France où le nombre de décès dus à la rougeole en 2019 et décomptés en Juillet (6 premiers mois de l’année) est zéro.
Le nombre de cas diagnostiqués est un autre sujet…
Et que penser de cette étude danoise sur 650 000 enfants dont la moitié de non vaccinés et qui dément le lien entre ROR et l’autisme (étude récente d’avril 2019)… https://www.sciencesetavenir.fr/sante/une-grande-etude-confirme-une-nouvelle-fois-que-le-vaccin-ror-ne-cause-pas-l-autisme_131959
Voilà ce qu’on en dit sur le site de l’AIMSIB. https://aimsib.org/2019/09/08/autisme-regressif-et-vaccination-ror-la-vilaine-propagande-danoise/
Pas joli, joli. Si c’est vrai que la 2e injection du ROR chez les Danois était à 12 ans avant 2008 et à 4 après 2008, ils ont bien joué car la plus grande majorité des enfants étudiés (nés entre 1999 et 2010) n’aura pas reçu la seconde dose de rappel avant la fin de l’étude (2013) et pour ceux de 2008, le recul après la seconde injection du ROR est tenu (2012 pour fin de l’étude en 2013)…
Et regardez donc comment Santé Magazine présente cela : https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/vaccin-ror-une-grande-etude-montre-quil-na-aucun-lien-avec-lautisme-337279
« L’étude danoise a montré que le vaccin ROR pourrait diminuer le risque d’autisme et non l’augmenter. Effectivement, les enfants non vaccinés avaient un risque accru de 17 % par rapport aux enfants vaccinés. »
Quelqu’un a déjà vu passer ce constat dans la presse ou les médias spécialisés :
« augmentation de 4250% des décès fœtaux après un vaccin antigrippal aux femmes enceintes ! » ?
Je suis très surpris de cette info, que je n’ai retrouvée nul part. Donc je la prends avec précaution car si elle est vraie, ce serait un gros scandal sanitaire de plus…
https://cogiito.com/societe/augmentation-de-4-250-des-deces-foetaux-apres-un-vaccin-antigrippal-aux-femmes-enceintes/?fbclid=IwAR0haUYmnsp8CjnhILDVpFYCPs8BiaK8frdd6bFgyRPMlOzyJ26WBr4yB3I
Un de plus, ce ne serait pas étonnant, mais…
1- les données datent de 2012 et n’ont pas été reprises laissant penser qu’elles n’étaient pas solides ; chez les antivaxx aussi il y a de l’infox
2- le journal cité (Human and Environmental Toxicology Journal) comme lieu de référence est introuvable sur Internet ; mais je confesse que je n’ai pas cherché longtemps car il s’agit peut-être d’une erreur de transcription et je n’ai pas le temps d’enquêter plus avant…
Cela dit, je déconseille toute forme de vaccination chez la femme enceinte, quel que soit le trimestre car c’est « jouer avec le feu » pour des bénéfices introuvables…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/vaccins-juncker-denonce-ceux-qui-jouent-avec-le-feu-20190912
« nombre d’Européens se méfient des vaccins : 38% d’entre eux croient qu’ils causent les maladies contre lesquelles ils sont censés les protéger», a souligné Jean-Claude Juncker.
@ MdL
Voilà où mène la bienveillance vis-à-vis de la consommation d’alcool.
Pas sûr que seule sa consommation d’alcool explique cela… Démence précoce, put-être ?
Ce qui ne cesse de m’étonner c’est l’aisance avec laquelle des gens parfaitement incompétents sur un sujet déterminé s’expriment à ce propos. Certes, plus on est incompétent (je n’ai pas écrit « un con pétant ») et plus on est à l’aise. facile à comprendre !
Et ce type a dirigé l’Europe…
Pas étonnant qu’on en soit où on en est !
Au cas ou vous ne l’avez pas déjà vu, cette vidéo vaut son pesant d’or : https://www.youtube.com/watch?v=vAwJrQIDTgQ&t=322s
Merci pour cette vidéo. Un témoignage de plus, qui ne donne pas du tout envie de faire vacciner nos enfants…
Je me suis inscrite sur le site AIMSIB, car je n’en peux plus de cette question de la vaccination de masse. J’ai un petit garçon de deux ans et demi qui n’est pas vacciné. J’en ai passé des heures à lire des articles, des livres, regarder des vidéos et je n’arrive plus à le faire vacciner. Il est en très bonne santé. Il semblerait qu’il ait attrapé la coqueluche il y a quelques mois. Toux caractéristique, en quintes fréquentes sur plusieurs mois. Le médecin m’a dit que c’était une trachéite, mais quand j’ai fait faire le dosage d’anticorps, il y en avait un certain nombre (j’aurais pu lui transmettre une immunité par l’allaitement, mais je ne l’avais allaité que trois mois et pas tout le temps) et un autre médecin m’a dit qu’il semblerait que ce fut une coqueluche atténuée. En tout cas, mon loulou s’en est très bien débarrassé. Cela dit, je me prends régulièrement la tête avec mon frère qui a fait vacciner ses enfants et qui me fait peur en mettant toujours sur le tapis la possible résurgence d’une épidémie et les conséquences pour les enfants non vaccinés, comme on le voit souvent dans les médias « Une jeune femme morte de la rougeole jenesépluoù, elle n’était pas vaccinée…). Ca fait peur, présenté comme ça. En plus, je n’ai qu’un seul enfant, donc pas droit à l’erreur (non, je plaisante (quoique), mais je fais exprès de le présenter comme ça.) Tout ça pour dire qu’il faudrait faire avancer les choses rapidement, ou bien je vais faire un ulcère nerveux, moi. Allez, je me reprends et sans émotions. Je vous suis depuis quelques temps, j’ai lu vos quatre livres et j’attends le cinquième. Je suis convaincue depuis un petit moment, et ce qui me tue (outre le stress que cela génère) c’est de penser que si ça se trouve, en plus, les vaccins ne protègent pas. Si c’est le cas, alors là, chapeau. Mais bon, imaginons qu’ils protègent. Qu’est-ce qu’on attend pour les faire, ces études, avec des groupes témoins non vaccinés et par des chercheurs indépendants. Parce qu’effectivement, à chaque fois qu’une étude sort, elle est biaisée soit par les nombres différents entre les groupes comparés, soit par la nature des groupes (que des vaccinés), soit par le milieu d’origine différents… Il est difficile d’avoir une étude qui ne laisse aucun doute possible. Ensuite, vous parlez de l’aluminium et vous avez avancez ici la possible responsabilité d’interférons générés par la présence de l’aluminium (il faudrait que je relise attentivement car je n’ai pas encore tout bien compris). Avez-vous vu le film « L’alu total » (https://www.vaccinssansaluminium.org/video-aluminium-vaccins-2018/) Où une maman tente une explication quant à la responsabilité de l’aluminium dans la progression fulgurante de l’autisme dans nos contrées. Et sa théorie expliquerait d’ailleurs pourquoi les tests basés que sur le ROR ne donnent rien, puisqu’il s’agirait d’une interaction entre le vaccin ROR et l’hexavalent. A voir, c’est éloquent. Bref. Tout ça pour encourager les chercheurs à se regrouper et à aller plus vite pour que l’on trouve une nouvelle façon de protéger nos enfants moins nocive. Car actuellement, nos enfants sont dans un état de vulnérabilité qu’ils soient vaccinés ou non. Donc, ce n’est pas satisfaisant. J’encourage à lire les livre de Françoise Berthoud « Qui aime bien, vaccine peu », ou « la bonne santé des enfants non vaccinés. » Je l’avais d’ailleurs prêté à mon médecin de famille qui m’avait encouragée à faire les vaccins et qui m’a glissé discrètement devant mon refus obstiné : « Entre nous, allez, mon dernier fils n’est pas vacciné ». Celui-ci m’avait rendu le livre, une semaine plus tard, en me disant qu’il était révolté et trouvait ce livre scandaleux car, il n’y avait pas de chiffres à la clé. « On affirme des choses, sans chiffres. » (et il n’avait pas tort.) Alors, j’espère vraiment que cela va changer, et vite, que l’on prenne ce problème comme une urgence, et que tous les médecins convaincus et scientifiques s’allient et agissent rapidement auprès du gouvernement. En tout cas, moi, j’en ai marre de lire tellement d’articles ou de bouquins contre les vaccins actuels et que pourtant rien ne bouge. (coup de gueule).
Vous avez raison ; les infox pullulent de tous les côtés, aussi bien parmi les anti que parmi les pro…
Pourquoi ?
Parce qu’il n’y a pas de données scientifiques solides. Vous l’avez compris !
Mais on ne produit pas des essais cliniques si facilement. Et les autorités sanitaires ne les exigent pas. C’est surprenant, voire navrant !
La Collection « Vaccins et Société » vise à expliquer les problématiques actuelles mais ne peut pas fournir des solutions toutes faites. Il faudra du temps et il faut surtout que les médias cessent de diffuser des infox de façon unilatérale sans jamais donner la parole à des scientifiques indépendants.
Nous sommes un peu comme au début de la controverse sur le tabac (années 1960) ou sur le cholestérol et les statines (années 1990) !
Nous sommes en train de gagner ; mais il ne faut surtout pas le dire…
Imperceptiblement pour vous, les choses avancent quand même à propos des vaccins et les autorités s’affolent ; d’où le bourrage de crâne actuel !
Les choses iraient plus vite si les citoyens se saisissaient de ces questions ; un peu comme les « gilets jaunes » ou Notre-Dame des Landes ; ce sont les exemples à suivre !
C’est bien que vous soyez inscrite à l’aimsib, on vous promet plein de surprises pour bientôt.
Des procédures judiciaires sont en cours pour récupérer des documents internes parfaitement effrayants
J’attends ces surprises avec impatience. Marre de me prendre le chou constamment avec mon entourage au sujet des vaccins et marre d’être angoissée en permanence pour mon petit bout de chou… J’ai peur chaque fois qu’on sort dans une foule, dingue !
J’aimerais en savoir plus sur ce documents internes parfaitement effrayants et connaître les délais, parce que marre de voir le couperet se rapprocher de la tête de mon fils sans pouvoir agir… Parce que, en gros, je fais quoi ? Je lui fais l’école à la maison, je quitte mon travail ? Ou alors je le fais vacciner pour qu’il aille comme les autres à l’école. En fait, j’ai un gros ras-le-bol que les choses ne bougent pas un peu plus vite, et surtout quand j’entends des choses du genre, on ne peut pas changer d’adjuvants, faire d’autres études avec des non vaccinés, car cela prendrait des années… et puis quoi encore ? A l’époque où le partage des informations est le plus rapide, où on sait tout sur tout le monde, on n’aurait pas moyen de faire des comparaisons entre populations vaccinées et non vaccinée ? On n’aurait pas les moyens de vérifier qu’uns substance est dangereuse ? Cela ma parâit légèrement grotesque. J’ai plutôt l’impression qu’on ne veut pas faire ces études (ou plutôt aller chercher ces données…) et ça me rend dingue, tout ça.
Urgent de lire les Livres de la Collection « Vaccins et Société » avec le Dr de Lorgeril comme auteur.
Au moins les deux premiers.
Vous constaterez par vous-mêmes qu’on en sait beaucoup ; et vous pouvez vérifier…
Quant à la passivité actuelle des familles et des médecins, elle vient du manque d’information et surtout de l’infox outrancière qu’ils subissent ; un jour ça se réveillera…
Cher Michel de lorgeril,
qu’est-ce que vous en savez, si je n’étais pas dans les derniers manifestants contre l’obligation de vacciner, dans ma petite ville ? QU »est ce que vous en savez si je ricanais après vous ?
Notre combat sera perdu une deuxième fois avec vos rhétoriques enragées. Je n’ai pas les moyens que vous, vous avez, de fédérer les gens, je n’ai aucune audience et auncunement les moyens d’en avoir une, et c’est pour ça que ça me contrarit tellement, que vous gachez nos dernières chances d’union, alors que vous avez l’audience qui va bien pour faire ça.
Mes enfants sont pas vaccinés, malgré l’obligation, pour on bébé. Vous ne savez rien de ma situation personnelle.
Merci de ne pas juger des situations que vous ne connaissez pas du tout. Merci d’avance ! Jésus vous le rendra à vous aussi !
Décidément, vous manquez d’humour et de perspective.
Si je dis que nous étions seuls, c’est qu’il n’y avait aucun soutien : anesthésie générale !
Que vous soyez une belle exception dans votre petite ville ne change rien à la perspective : nous étions seuls, terriblement seuls !
Relisez les messages sur ce blog à l’époque : vous vous êtes exprimée ?
Ce n’est pas un reproche d’ailleurs, que ce soit vous ou les autres qui chouinent aujourd’hui : nous étions seuls et nous sommes toujours seuls plus vous ; ce qui fait pas beaucoup…
Jane D commençait un post le 16/9 sur une autre file :
» Une question naïve, mais que je me pose vraiment à l’observation de certains patients » ( elle voit donc des patients , qui voit des patients ? les toubibs ou auxiliaires de santé, non ? )
Sur cette file , le 20 / 9 elle écrit :
» Je n’ai même pas ce privilège d’être vraiment dans le domaine de la santé, donc pas au ministère. »
Elle prend qui pour des quoi , la femme de Tarzan ?
On peut « observer » des patients sans être un professionnel de santé, dans sa famille ou même soi-même…
Et on peut avoir des idées rigides sans travailler au Ministère…
Vous vous rendez compte que vous arrivez meme a faire fuir des gens qui pensent comme vous et qui ne demandent que de participer a un effort collectif ??
Apres, faut pas trop s’etonner d’etre seul, hein … On se demande un peu qui chouine ici …
Je ne comprends pas cete soudaine mauvaise humeur…
Le job de tous ces experts à la con, fussent-ils fonctionnaires du ministère de la santé, éminents hospitalo-universitaires ou autres est de vous mentir du matin au soir.
Oups !
Nous allons avoir des ennuis avec les académies.
Je précise donc : c’est vous le dites !
C’est exactement le genre de commentaires très compliqués à accepter pour des gens extérieurs à votre groupe.
Voyez que ça n’a pas mis bien longtemps à être illustré avec dreamer, et ses experts à la con qui vous mentent du matin au soir
Parce que vous connaissez beaucoup « d’experts des vaccins de l’OMS à la con qui ne vous mentent pas du matin au soir » ?
Ici intervient une question de sémantique : que veut dire « mentir » dans ce contexte ?
Traiter de criminels des hésitants, pourfendre les réseaux sociaux qui véhiculeraient des fake news, ne pas lire la moindre ligne de quelque hésitants qui sont des vrais experts vraiment indépendants, c’est mentir ?
Dana J
Je vous suggère (en plus des excellents livres du Dr de Lorgeril) de lire et de faire lire aux gens de votre entourage »Alertes grippales » de Marc Girard pour comprendre avec moultes références à l’appui en quoi les experts sont corrompus et comment ils nous mentent du matin au soir.
Sinon, il y a son site bien sûr mais le livre est renversant de clarté.
Ses arguments sont irréfutables (je parle bien d’arguments et non d’opinion, on pourrait même parler de démonstration mathématique).
Ce livre dépasse amplement le sujet de la grippe et aurait dû porter un autre titre.
Je trouve que l’abord de Marc Girard sur la question vaccinale est original et évite les débats interminables tels que ceux sur le site de l’AIMSIB où l’on ne sait même plus de quoi on parle au bout d’un moment même si je respecte le travail de ses auteurs.
Pas besoin de savoir si l’aluminium est toxique pour critiquer sans concession la politique vaccinale, pour moi le débat est ailleurs (et je respecte ceux qui s’interrogent sur l’aluminium).
Le problème est la médicalisation inutile et nocive des bien-portants (les fameuses espèces protégées) pour le bonheur de Big Pharma.
Les maladies infectieuses ne sont pas un problème de santé publique dans notre pays et les vaccins sont des médicaments qui bénéficient de passe-droit quant à leur évaluation et à leur mise sur le marché, sans même que leur bénéfice-risque n’ai été évalué. On vaccine les bébés comme on les baptiserait, les gens ne savent même pas ce qu’on injecte dans le corps de leur bébé et pour quelle raison…
Marc Girard, malgré toutes les réticences qu’il peut provoquer du fait de son intransigeance (et de sa plume acerbe) mériterait d’être lu par tous. Ne surtout pas s’arrêter sur la forme si elle déplait, bien se concentrer sur le fond.
Merci beaucoup.
Je vou s laisse donc entre vous et à vos caricatures pour pourfendre des experts à la con et des imbéciles du ministère
Oh oh ; j’avions ps prévu ça : l’animal s’est démasqué , il travaille au Ministère ; mais il a des doutes ; restons entre nous donc !
je suis vraiment désolé : sachez que l’on parle des brillants experts qui acceptent des études falsifiées sous prétexte qu’elles sont favorables aux vaccins, qui ont falsifié aussi toute la pharmacovigilance dans les années 90 et que vous aurez bientôt tous les documents sur le site de l’aimsib.
C’est vraiment difficile de vous comprendre, bien franchement.
Je n’ai même pas ce privilège d’être vraiment dans le domaine de la santé, donc pas au ministère.
Je suis technicienne à demi temps dans un laboratoire, donc mon travail a pas d’intérêt, mais finalement je suis très contente de plus faire de la science, parce que je faisais des études seulement pour plaire à la famille et les scientifiques ne sont pas très intéressants, parce qu’ils sont vraiment souvent trop orgueilleux et décevants.
Mais par contre jai un bébé de 5 mois et un enfant de 28 mois pas encore vaccinés et j’aimerai vraiment le meilleur pour eux deux.
Malheureusement, ce que vous proposez répond pas du tout à mon attente parce que dans votre bulle satisfaction personnelle, vous n’entendez rien de ce qui vous est demandé si on pense pas comme vous.
Chère Jane,
Au-delà de la plus ou moins belle (ça dépend des goûts) rhétorique qui s’enfle parfois sur ce blog, nous avons tous compris votre anxiété questionnante ; mais nous n’avons pas de réponse, hélas !
C’est chacun pour soi !
Mais quand nous nous agitions comme des idiots pour essayer d’empêcher la perfide Loi d’obligation vaccinale, nous étions seuls et abandonnés.
Le Public, dont vous faisiez parti sans doute à l’époque, nous ricanait au nez…
Torpeur, désinformation, idiotie profonde ? Peu importe, nous étions seuls.
Merci de nous rejoindre après la bataille perdue ; mais pensez à panser nos plaies plutôt qu’à juger nos rhétoriques, parfois enragées…
Merci d’avance !
Jésus vous le rendra !
Les délais, malheureusement s’il faut aller au tribunal administratif (car l’ANSM fera obstruction coûte que coûte pour ne pas nous fournir les documents cela prendra des mois voire des années. Mais on a déjà quelques trucs sympas en réserve + des procédures auprès de l’EMA. J’espère pouvoir faire un référé si j’ai un avis CADA positif.
J’aimerais aussi faire un appel aux dons pour lever des fonds afin de lancer des procédures auprès de la FDA et des CDCs américains.
@Caroline
Je ne pense pas que cela puisse vous rassurer (peut-être vous réconforter un petit peu?), mais vous n’êtes pas seule dans ce cas. Nous aussi il n’est pas vacciné, et après avoir lu et chercher l’information relative aux vaccins depuis 5 ans maintenant, nous ne concevons pas faire marche arrière. Ce serait comme accepter de jouer à la roulette russe.
Alors nous sommes allés jusqu’à l’idée de quitter la France, s’expatrier pour quitter ce régime, car quoi qu’on en dise, le pays s’enfance dans le totalitarisme. Mais voilà, quitter famille et amis restent une décision très dure à prendre et aujourd’hui nous y sommes. La proposition de cdi tant attendue est arrivée, et nous avons une petite semaine pour y donner suite et oublier cette obligation vaccinale, ou renoncer à ce cdi à l’étranger pour rester près de nos proches. Franchement, on se sent presque comme des réfugiés, on aurait jamais pensé en arriver là!
Si on pouvait trouver une solution en France, on préférerait rester près de nos attaches biensûr. Drôle d’époque.
Vous pouvez ne pas faire vacciner vos enfants, attendre la dénonciation, les poursuites judiciaires et ensuite partir dans un autre pays en demandant l’asile pour violation des droits de l’homme. Les obligations vaccinales sont non conformes au droit international : convention d’oviedo, charte de l’unesco sur les droits de l’homme et la bioéthique de 2005 etc
Facile à dire !
En fait, face aux atteintes aux libertés, il n’y a pas beaucoup de solutions et il est difficile de faire leçon :
1ère solution : se soumettre, baisser la nuque, fermer sa gueule : dans toutes périodes historiques difficiles, c’est la solution préférée des majorités…
2ème solution : déserter, s’enfuir, renoncer : il faut du courage, du savoir-faire, des relations : seuls les juifs « bien équipés » purent quitter l’Allemagne et les territoires occupés (y compris la France) à l’époque que vous savez ;
3ème solution : la désobéissance civile ouverte ; je me redresse et j’affronte le monstre, au risque d’y laisser beaucoup d’énergie et de gagner beaucoup d’ennuis : ne pas compter sur sa famille dans ces circonstances, vous serez traités de hors-la-loi à moins que… Inutile de dire que cette position héroïque est socialement formidable mais un peu maso et bien peu en ont le courage ;
4ème solution : la désobéissance civile cachée, celle des résistants de la première heure : je suis un petit malin et j’arrive à déjouer les plans du monstre sans me faire remarquer ! J’attends le moment de me mobiliser plus ouvertement, par exemple, en rejoignant les maquis !
Si quelqu’un a une autre solution, merci de la donner !
Évidemment, il y a le principe Hongkongais, toujours gagnant ; mais qui requiert une mobilisation sociale puissante, voire violente, pour contraindre le monstre à reculer !
Autre solution ?
@dreamer : on sera ruinés avant d’arriver au bout des procédures :/
@MdL : merci pour ce passage en revue des solutions existantes, mais pour la 4ème, où trouver d’autres « maquisards »? Parce que on a vraiment l’impression d’être seuls.
Au sujet de la rougeole, peut-être l’avez-vous déjà lu, mais voici un thread du Dr CMT au sujet d’une récente étude japonaise sur la rougeole et son vaccin :
https://threadreaderapp.com/thread/1176874314597056515.html?refreshed=yes
En gros l’étude rapporterait que « Chez de jeunes étudiants japonais les taux moyns d’anticorps ne sont pas signficativmt différents qu’ils aient reçu 1, 2 ou 3 doses de vaccin » et qui en conclue bah…qu’il faut vacciner encore plus notemment chez les adultes.
Où trouver d’autres maquisards ?
Bonne question et c’est l’histoire récente qui vous répond : comment et pourquoi, tout soudain les gilets jaunes se sont retrouvés sur des rond-points ?
Autre réponse qui concerne cette fois ma propre expérience (qu’il ne faut donc pas généraliser) : j’ai publié mon 1er article sur la question des statines en 2004.
15 ans plus tard, nous gagnons sur tous les fronts mais sans que cela se dise ou s’ébruite parce que c’est inavouable…
Je pense qu’il va se passer la même chose car ce qui se passe avec les vaccins est encore plus inavouable : ça concerne les bébés ; et ce qu’on leur fait est impardonnable.
« 4ème solution : la désobéissance civile cachée, celle des résistants de la première heure : je suis un petit malin et j’arrive à déjouer les plans du monstre sans me faire remarquer ! J’attends le moment de me mobiliser plus ouvertement, par exemple, en rejoignant les maquis !
Nous on appelle ça , dans un autre contexte, la taqîya.
MDL, « 15 ans plus tard, nous gagnons sur tous les fronts ».
J’aimerais bien. Moi je n’ai pas l’impression, je vois des statinés et des cardiostatineurs, des neurostatineurs dégaineurs de statine pour tout AVC quasi en urgence (les pauvres) partout. Où est-ce que je me trompe ?
« Gagner » ne veut pas dire, en l’occurrence, écraser l’ennemi ; mais seulement, par rapport au passé récent, nous gagnons du terrain…
Par rapport à ce que ce fut, c’est déjà (croyez moi) beaucoup !
je peux vous adresser deux articles très intéressants sur des effets secondaires dramatiques et très longs (8ans ..) suite à la vaccination contre le HPV.. effets secondaires que je connais bien puisque j’en souffre depuis le vaccin contre la grippe H1N1 (3° expertise demandée par le TA…)
ce sont ceux ci. Si vous n’y accédez pas, je peux vous les transmettre
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30478703
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27503625
car bientôt , il va falloir vacciner les jeunes contre le HPV..on y va tout droit.. et comme les effets sont transitoires.. le vaccin va être obligatoire..
merci pour vos livres, vos articles et vos positions..
Merci volontiers ; je vous transmet mon mail pro.
Vous devriez adhérer à l’AIMSIB et nous faire profiter de vos recherches
Un des articles est signé par Louise Brinth, c’est la plus grande clinicienne spécialiste du POTS en Europe, c’est elle qui a ramassé dans sa clinique les victimes danoises de l’essai FUTURE 2.
Cet essai est un modèle de fraude : refus des investigateurs d’enregistrer les effets indésirables remontés par les jeunes filles servant de cobaye, sachant que les fraudes étaient patentes : les formulaires et brochures remis ne décrivaient pas correctement les produits administrés.
Je cherchais un lien entre interféron gamma et trouble neurologique, voici un article sur une étude chez la souris : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28757328
Si l’adjuvant Al(OH)3 provoque une augmentation d’interféron gamma peut-on alors envisager un effet de ce type sur le cerveau ?
Hypothèse intéressante ; mais encore chez la souris…
En voici une étude sur les cellules humaines qui montre que l’Al(OH)3 stimule l’expression génique de l’INF Gamma : « It is noteworthy that IFNγ gene expression is induced as a result of Al(OH)3 stimulation. » https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1874391918300071?via%3Dihub
Merci.
Très intéressant.
pardon de répondre au milieu d’un commentaire mais je ne trouve aucun moyen de contact sur le blog
je souhaiterais m’abonner à ce blog , pour recevoir une notification lorsque sort un nouvel article
cela est -il possible
et comment??
merci
Je vais laisser les bénévoles qui « entretiennent » ce blog répondre ; mais à mon avis, il n’y a pas d’abonnement prévu ; c’est pour vous obliger à venir me dire bonjour bien régulièrement…
Vous voulez dire lorsque sort 1 nouveau billet (nouvel article, nouveau thème) ?
On reçoit systématiquement 1 mail quand on est inscrit à l’aimsib, faut faire 1 petit don
L’effet de cet adjuvant sur la sécrétion de l’interféron gamma pose problème aussi sur les études réalisées pour montrer l’efficacité d’un nouveau vaccin. En effet dans cet essai clinique : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30891607, les auteurs concluent sur la base du dosage des interférons gamma mais qui dit que ce n’est pas lié à un adjuvant Al(OH)3 !
Avez-vous vérifié la composition du vaccin ?
Combien d’alu ?
Même chez les poissons les chercheurs observent des choses bizarres avec l’aluminium !
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29510253
Encore une étude très intéressante (chez le mouton) montrant que l’aluminium se retrouve dans les macrophages, migre du site d’injection vers des ganglions lymphatiques et provoque des granulomes : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30381018
Effectivement cet article a donné lieu à une dure controverse ; bien discutée dans certains textes de l’AIMSIB à propos de l’aluminium.
Êtes-vous adhérent à l’AIMSIB ?
Si non, vous devriez car vous gagnerez du temps !
Si oui, qu’attendez-vous pour proposer un texte résumant vos recherches ?
Je viens de lire cette étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30480997
La figure 7 est intéressante. Elle montre les taux d’interféron gamma sécrétés par les cellules de la rate selon le type d’adjuvant utilisé pour cet essai de vaccination chez la souris.
Dans cette figure on constate que lorsque l’adjuvant est Al(OH)3, il y a une très forte sécrétion d’interféron gamma. On sait que l’interféron gamma active les macrophages et augmente la présentation des molécules HLA. Est-ce cette différence de sécrétion d’interféron pourrait être explication sur les effets adverses de l’adjuvant Al(OH)3 ?
Je n’arrive pas (via mes méthodes habituelles) à me procurer le pdf. C’est bizarre.
Mais je n’ai pas accès à la figure dont vous parlez.
Cela dit, vous soulevez un problème important : jusqu’à quel point la stimulation du système immunitaire peut être utile sans être nuisible, voire dangereuse ?
Pour répondre à votre question, il faudrait que nous ayons en clinique des moyens robustes d’évaluer l’activité (ou le répondant) du système immunitaire.
Hélas, nous n’en n’avons pas. A titre d’exemple, chez les transplantés cardiaques quand on redoute un rejet du greffon, la seule technique vraiment solide est la biopsie du coeur greffé. Aucun marqueur biologique (par exemple dans le sang) ne permet de savoir ce que fait vraiment le système immunitaire.
On a bien sûr quelques paramètres permettant, par exemple dans les infections HIV-sida, d’évaluer des immunodéficiences graves ; mais ces techniques sont réservées à des cas très spécifiques.
Tout ça pour dire que la réponse à l’injection d’aluminium chez la souris est de peu d’intérêt clinique pour la prévention vaccinale chez les nourrissons.
essayez ce lien : https://sci-hub.tw/10.1021/acsami.8b18164
Merci ; mais ça ne fonctionne pas…
Ce doit être censuré par un « browser » politiquement correct ou du moins obéissant.
Avec Opéra comme navigateur, ça marche au poil. Même sans activer le VPN.
MAis Opéra c’est les chinois, SCI hub ce sont des scientifiques rouskis…. des cocos tout ça
J’ai téléchargé le pdf, je peux vous l’envoyer si vous me communiquez votre adresse.
Merci d’avance
@ Bice, merci pr cette info. Les interférons gamma … intéressant ! Je sais que ce que je vais écrire n’a pas passé le filtre de la validation par les pairs ou de la confirmation biologique (quoique .. il y avait eu des articles je crois à ce sujet, qu’il faut retrouver) mais ces interférons gamma étaient une des principales molécules « suspectes » dans le mécanisme stress (ou autres facteurs par ex. hormonaux) / maladies auto immunes chez l’humain, pour Seignalet. Avec comme conséquences de la trop forte production d’interférons gammas par le corps : 1) d’augmenter nettement la perméabilité intestinale (je vais tenter de retrouver les références) et 2) d’autre part d’augmenter l’expression aberrante de molécules HLA sur des cellules normalement non disposées à ça (je vais tenter de retrouver les références aussi), et donc de les exposer à la réponse immunitaire. De mémoire chaque partie du mécanisme avait fait l’objet d’articles, que j’essaierai de retrouver, mais par contre le mécanisme d’ensemble proposé par Seignalet en incluant ces étapes (et d’autres étapes liées à l’alimentation) n’a pas fait l’objet de reprise par d’autres équipes scientifiques. Si je comprends bien (ce qui n’est pas sûr, le système immuniataire c’est complexe je trouve) ce pourrait être une piste de réflexion intéressante que ce soit sur les liens vaccins maladie auto immune (par ex : Polyarthrite rhumatoïde, SEP, LED pr le vaccin hépatite B) ou pour les personnes atteintes de SEP que j’ai pu rencontrer qui ont sacrément amélioré leur quotidien et leurs capacités en général avec cette méthode même pr 1 SEP post vaccin, ce qui a la base paraît très contre intuitif, mais constat répété.
Oui je pense que les interférons gamma sont une piste intéressante pour comprendre les effets indésirables des vaccins avec adjuvants Al(OH)3.
Michel L. préfère les études humaines. En voici une : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31325802
Pour ces chercheurs il y a un lien entre la dépression et la voie de la kynurénine.
Dans l’article de départ : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30480997, il y a une forte production d’interféron gamma avec l’adjuvant Al(OH)3. Cet interféron gamma induit dans les cellules humaines l’indoleamine 2,3-dixoxygénase 1 (IDO1). Cet enzyme est présente dans la microglie, les macrophages et les neurones. Cet enzyme intervient dans le catabolisme du tryptophane pour produire de la kynurénine.
La boucle est bouclée !
Bravo !
Adhérez à l’AIMSIB et publiez un article de synthèse sur ce sujet.
Références promises, références dues !
https://www.researchgate.net/publication/14749528_IFN-gamma_modulation_of_epithelial_barrier_function_Time_course_reversibility_and_site_of_cytokine_binding
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1535458/?page=1
Bottazzo GF, Todd I, Mirakian R, Belfiore A, Pujol-Borrell R (1986) Organ-specific auto-immunity: a 1986 overview. Immunol Rev 94: 137–169 (cité par Seignalet pour les relations entre IFN gamma et expression aberrante du système HLA ; je n’ai pas réussi à trouver mieux en ligne qu’un résumé ou que la première page de l’article. Il faut soit un abonnement, soit être doué dans ce type de recherche).
L’expression massive d’interférons gamma a plusieurs causes, dont l’Aluminium d’après les liens de Bice. Je ne sais pas si a été testé pour d’autres adjuvants, ou pour les vaccins sans adjuvants. Il me semble en tout cas que ce peut être un lien possible entre des atteintes extérieures très diverses (stress, viroses, vaccins, …) et des maladies auto immunes. J’espère qu’une équipe finira par rechercher une vision d’ensemble de ce rôle, parmi sûrement beaucoup d’autres mécanismes.
Si vous avez bien lu le Livre 2 de la Collection « Vaccins et Société », vous savez que l’alu vaccinal est toxique, contrairement à ce que prétendent les autorités : ça devrait suffire, sinon à relancer la recherche des mécanismes, au moins à laisser la liberté aux familles et aux médecins d’injecter ou pas ces saletés !
“Page 13 du rapport complet on lit que pour le groupe des {2012 2017} le nombre moyen d’EI observés par cas notifié était 2,1. Dans le § correspondant pour le groupe des ‘’2018’’ , page 25, on ne trouve pas cette information. Ce n’est pas normal ! Les auteurs écrivent « qu’aucun signal n’a été identifié » mais c’en est un !!! Publier une information de cette importance pour un groupe et pas pour l’autre alors que l’objectif est de les comparer devrait aussitôt attirer l’attention, c’est le rôle d’un signal.
Comment trouver le nombre correspondant ? Impossible avec les seules données publiées mais il y a quand même un moyen.
Allez page 19 consulter le tableau 5 donnant les EI les plus souvent rencontrés parmi les 962 cas du groupe {2012 2017} : il y en a 1023 ce qui donne 1,06 EI par cas. On est loin de 2,1. Pourquoi ? Tous les EI identifiés n’ont pas été pris en compte dans ce tableau, la meilleure preuve étant que, pour la première ligne on a 295 cas non graves pour 174+56=230 cas ayant fait l’un des EI retenus dans ce tableau. Parmi ces 295 cas il y en a donc au moins 65 qui n’ont fait aucun des EI retenus dans ce tableau mais qui en ont donc fait au moins un autre. Le nombre de EI par cas est directement lié à la liste retenue. Avec la liste du tableau 5, c’est 1,06 pas cas ; avec une liste plus riche ce pourra être un nombre plus grand comme 2,1.
Mais ainsi on va pouvoir effectuer une comparaison avec le groupe « 2018 » en allant chercher le tableau 10 correspondant page 29. On constate que tous les EI répertoriés dans ce tableau figurent aussi dans le tableau 5*. Là on trouve 106 EI observés parmi les 75 cas, soit 1,41 EI en moyenne par cas. C’est beaucoup plus, c’est même presque significativement augmenté avec une probabilité 2,55 % d’obtenir un écart au moins aussi important par le fait du hasard (modélisation par Poisson sur 12 semestres d’une part et un semestre d’autre part).
* Si certains EI figurant dans le tableau “ »relatifs aux [2012 2017] ne se retrouvent pas dans le tableau « 2018” alors que certains enfants du groupe “2018” avaient pu les faire, cela aurait eu pour effet de réduire le nombre moyen d’EI rencontrés. Le 1,41 trouvé pourrait donc être plus élevé. Il est d’ailleurs certain qu’il y a d’autres EI ayant frappé ce groupe car la seconde ligne indique 24 cas pour 10 EI affectant le système nerveux (convulsions, hypotonie).
On peut commencer à comprendre pourquoi les auteurs n’ont pas publié le nombre moyen d’EI par cas chez les « 2018 », il a non seulement toute chance d’être très largement supérieur à 2,1 mais aussi d’être largement significatif ce qui serait d’un très mauvais effet. J’ai pu calculer qu’il suffisait d’avoir 200 EI relatifs aux 75 cas de 2018, soit 2,67 EI par cas en moyenne pour avoir un écart significatif. C’est tout à fait possible car pour passer de 1023 à 2020 il faut multiplier par 1,97 et qu’il suffit de multiplier par 1,88 pour aller de 106 à 200.
Vous voyez que considérer comme un signal les données non publiées alors qu’elles devraient l’être est une méthode de travail efficace et fructueuse !”
Merci pour cette magnifique analyse !
Vous confirmez ainsi, quoique indirectement, que les analyses et interprétations des analyses publiées par l’ANSM sont des fake news déguisées en données scientifiques…
Ainsi les présidents Trump et autres rigolos ont des émules chez nous ; pas la peine de se moquer des clowns américains, y en a chez nous !
Encore merci de vos bons services.
Quand nous serons libérés, vous aurez une médaille !
Comment expliquer que les obligations vaccinales aient pu accroître le nombre d’EI par cas sur cette première période de 6 mois ? Ces vaccins étaient déjà pratiqués auparavant et pour près de 80 % d’entre-eux selon ce qui fut affirmé par la ministre. Voici une hypothèse possible.
Sur ce premier semestre 2018 il y a eu 75 cas déclarés contre 962 sur les 12 semestres précédents, soit 80,2 en moyenne par semestre. L’écart n’est pas du tout significatif (probabilité associée 20,4%). Même non significative, cette réduction du nombre d’enfants déclarés à la pharmacovigilance est quand même surprenante alors que le rapport de l’ANSM note une augmentation des vaccinations chez l’enfant au cours de l’année 2018.
Cette réduction de 80 à 75 pourrait s’expliquer par une réticence des médecins à déclarer des cas de peur d’encourir les foudres du conseil de l’Ordre. Par contre, face à un enfant ayant 3 EI simultanément, alors là les inhibitions du médecin s’effacent plus facilement et il déclare. Résultat : cela va sélectionner un échantillon d’enfants moins nombreux qu’auparavant mais avec moins d’enfants ayant seulement (si l’on peut dire) 1 ou 2 EI.
Ce sont des pistes de recherche. On verra avec le prochain rapport (en juin 2020 ?) si ces tendances se confirment sur des nombres plus élevés.
787 – LE MONDE D’HIER
Posted by Yves Ponroy
Je suis sans nostalgie de mon enfance. J’ai seulement connu une époque révolue, plus en harmonie avec la nature, plus respectueuse de l’environnement, plus exigeante et sans doute plus humaine.
Je vais vous décrire une époque que beaucoup de mes lecteurs n’ont pas connu. Cela se situe vers les années 50, la guerre était finie et les têtes étaient pleines de projets et d’espoir d’un monde meilleur. Nous avons gagné en confort et je vous laisse découvrir ce que nous avons perdu…
Une nature belle et protectrice
Les villes avaient une âme et il n’existait pas encore de mégapoles inhumaines et de banlieues inhospitalières. La campagne arrivait jusqu’aux portes des villes et les citadins avaient conservé l’amour et le respect de la nature.
Cette nature était façonnée par l’homme depuis des générations mais elle était accueillante et protectrice. Je me souviens des cours d’eau où nous pouvions nous baigner, et où nous pêchions des écrevisses et des poissons. Ces rivières sont aujourd’hui polluées et devenues stériles, charriant des détritus.
Nous buvions les eaux fraiches et savoureuses des sources qui sont devenues impropres à la consommation, trop riches en nitrates et résidus de pesticides. Quantité d’animaux sauvages peuplaient les champs et les bois. Les renards cohabitaient avec les lapins, les lièvres et les faisans en abondance. Nos promenades étaient accompagnées par le vol des perdreaux et des cailles, là où dorénavant on ne rencontre même pas un moineau !
J’ai connu des plages de l’Atlantique où il suffisait de pousser son haveneau pendant un quart d’heure pour ramener assez de crevettes pour toute la famille. Une simple promenade dans les rochers, à marée basse, permettait de ramasser des crabes et des araignées de mer à profusion.
Les petits bateaux de pêche rentraient le soir, pleins à craquer de poissons qui ne contenaient pas de mercure. L’abondance était partout et nous avons cru naïvement qu’elle était inépuisable.
Nous savions apprivoiser la nature et en retour elle nous éduquait, elle nous guérissait. Nous avions encore en nous quelque chose de sauvage, d’inaltéré. Nous vivions dans un monde écologique, dans une sorte de paradis terrestre, mais nous ne le savions pas…
Le temps long
Nous vivions une époque de la lenteur. Nous prenions le temps de rêver, de marcher, d’imaginer et de créer. Nous n’avions ni télévision, ni e-phone, ni jeux vidéos, et nous passions simplement nos soirées en famille à refaire le monde.
Les enfants jouaient dans les rues, dans les cours et les jardins. Ils n’avaient pas de jouets mais savaient en créer par eux-mêmes avec un bâton et trois bouts de ficelles ! Il n’y avait pas de parc d’attraction mais l’imagination et la créativité y suppléaient. Nous aimions lire et rêver, notre monde était intérieur.
Les voyages étaient rares et nous n’allions pas en week-end à l’autre bout de l’Europe, mais un pique-nique en famille ou bien de longues promenades en vélo suffisaient à notre bonheur. Nos voyages s’effectuaient dans nos imaginations et ils étaient peut-être encore plus beaux. Aujourd’hui, le voyage est devenu notre passe-temps favori. Pourtant Stefan Zweig, dans son essai intitulé « Le monde d’hier », écrivait déjà : « Toutes les humiliations qu’autrefois on avait inventé exclusivement contre les criminels, on les infligeait maintenant à tous les voyageurs avant et pendant le voyage ».
L’éducation était stricte et chacun savait tenir sa place. Il y avait des tabous et des interdits souvent stupides, mais nous avions appris à les respecter. La sexualité, il fallait la réprimer et ne pas en parler.
L’enfant n’était pas roi, mais il était éduqué pour devenir un adulte responsable, respectueux et civilisé, c’est-à-dire à des années lumières des méthodes modernes d’éducation qui reposent sur l’absence de contrainte. Qui sait si les enfants sont aujourd’hui plus heureux et s’ils feront des adultes plus épanouis ? Pensent-ils que leur vie sera facile ?
Une époque frugale
Nous étions sans exigence et le travail était au centre des vies. L’oisiveté était inconnue car il fallait faire beaucoup de choses par soi-même, à commencer par les tâches ménagères. La notion de confort n’était pas ce qu’elle est devenue.
Nous ne cherchions pas à être à la mode, il nous suffisait d’être vêtus, la notion de « marques » nous était inconnue. Nous n’avions ni supermarché, ni galeries marchandes. Aurions-nous été plus heureux si nous avions convoité une paire de chaussure ou une veste élégante ?
Nos désirs et nos envies étaient modestes, car nous pensions avoir plus de devoirs que de droits ! Nous ne désirions aucun bien matériel que nous n’avions pas et nos aspirations étaient autres. C’est sans doute pour cette raison que les vols étaient rares, presque inexistants. On pouvait laisser sans risque son vélo sur le pas de sa porte. Au Lycée, des centaines de bicyclettes étaient accrochées sous un abri non surveillé et je n’ai jamais entendu parler du moindre vol !
Il y avait les garçons et les filles. Les garçons ne rêvaient pas d’être des filles, ni l’inverse. Notre univers était simple et frugal. L’obésité de l’adulte était rare et, à cette époque, je n’ai jamais vu d’enfant en surpoids, nous étions du genre agile et mince ! L’abondance, puis la surabondance, n’avaient pas encore exercé leurs méfaits…
Les petites filles attendaient leur puberté avec impatience et elle survenait vers l’âge de 13 ou 14 ans. Aujourd’hui, au même âge, elles ont déjà des seins imposants et se comportent comme des Lolita. Est-ce normal que les premières règles surviennent maintenant vers 10 ans ? Qu’est-ce qui a changé ? Tout le monde a entendu parler des perturbateurs hormonaux qui polluent l’eau et les aliments, mais qui s’en préoccupe ?
Les enfants restaient des enfants et leur monde était bien distinct de celui des adultes. Nous n’aurions pas aimé que nos parents viennent s’immiscer dans nos jeux. Nous avions notre territoire sacré et nos règles secrètes. Ainsi, nous nous sentions libres et apprenions à façonner notre vie.
En 1950 le monde sortait d’une période de folies meurtrières et destructrices. 70 ans plus tard, nos folles pulsions de destruction se sont orientées vers la nature et l’environnement que nous avons mis au service de notre confort, de nos plaisirs et de la vie facile. L’humanité sera-t-elle jamais sage ?
Incorrigible, je suis! pardon docteur. Aubepine.
Merci Aubépine pour ce magnifique commentaire qui résonne pour des yeux qui n’auront bientôt plus l’âge de lire Tintin.
Cette époque me fait penser à celle des « Indiens » d’Amérique qui, il y a moins de 150 ans, tentaient de maintenir leur mode de vie rude mais très proche de la nature. Ils furent écrasés, laminés, dépossédés de leurs territoires de chasse et réduits à mendier leur nourriture. Un film des années 50, avec John Wayne, vantait les soldats américains défendant leur territoire contre les envahisseurs Indiens …
Aujourd’hui, le même mouvement vise à nous déposséder de notre propre corps, le dernier territoire qui nous reste avec nos pensées et nos émotions qui bientôt ne nous appartiendrons plus non plus car elles nous seront imposées par la double pression de la propagande et de la pollution biochimique de nos corps. Ceux qui parviendrons à maintenir une certaine autonomie de pensée seront, comme les Indiens qui voulaient rester libres, de dangereux agresseurs dont il faut se protéger en les éliminant. Nous y sommes déjà !
Samedi j’ai voulu acheter du raisin muscat. La vendeuse me dit qu’ils sont très bons. J’en ai acheté mais cela n’a rien à voir avec les raisins muscats que je mangeais quand j’avais 10 ans, vraiment rien à voir. La jeune vendeuse ne peut pas le savoir.
Pas en vouloir aux jeunes vendeuses !
Elles vendent !
Leur raisin ne contient sans doute pas assez de resveratrol … le mien si. Même trop sucré pour moi.
Que pensez vous de cette étude :
https://bmcmolcellbiol.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12860-017-0147-7
C’est très intéressant, potentiellement…
En effet, avec les années, j’ai appris à comprendre que ce qui nous est rapporté sur des « human primary fibroblasts » doit être reçu avec beaucoup de précautions.
Dit autrement, un bon biologiste cellulaire fait dire ce qu’il veut à ces dociles cellules qu’ils adorent… à juste titre : si dociles !
Au train où nous sommes partis, ce sera une médaille posthume !!!
De toutes mes forces je (tente de) résister à cette nostalgiemania qui est celle de tous les gens dépassés. Je me souviens d’1 prêtre qui nous avait prévenu dans son homélie : Attention, quand vous direz « de mon temps », vous serez vieux…
Bref il nous disait (à la cinquantaine pourtant) qu’il ne faut jamais dire « de mon temps’…
Je tente de m’en souvenir, tout en crachant sur facebook et twiter, DE MON TEMPS, il n’y avait pas ces horreurs… Je suis dépassé
Quand on est « dépassé » par plus rapide (et plus imprudent) que soi, c’est qu’on est encore « sur la route » ; ou « on the road » aurait dit le jeune couillon que vous savez…
Merci, j’avais pas pensé à ça
On est vieux que lorsqu’on ne s’intéresse plus à rien. Ce n’est pas votre/notre cas non ? Je dois dire que je vais souvent ( sous un autre pseudo) sur un site qui se nomme NOSTALGIA consacré principalement à la région de la moselle des mines, mais pas que (comme on dit maintenant) et contient entre autre des textes savoureux du maître de lieux et d’autres commentateurs reacontant leur enfance et leur jeunesse, textes parfois aussi délirants qui font pleurer de rire ! Alors, la « nostalgiomania » a parfois du bon et permet de sourire de s’amuser face aux délires jeunistes et hystérique actuels de la sphère dite des « réseaux » sociaux qui en réalité ne sont pas très sociables le pus souvent.
Merci de l’info
Tenez, voyez ce texte ne NOSTALGIA parlant de l’enface dans les années 50 -60 période durant laquelle on ne bassinait pas trop avec avec las vaccins, les antibios etc…
https://nostalgia.blog4ever.com/articles/je-vous-parle-d-un-temps
Oui mais le mode de vie est les conditions sanitaires étaient redoutables ; c’est probablement parce que ces choses-là (un seul robinet d’eau peu potable, les chiottes dans le jardin, etc…) ont été modifiées que nous n’avons (pour la très grande majorité d’entre nous) probablement pas besoin des vaccins d’antan…
D’accord avec vous et sur le site personne ne le nie mais il est bon de rappeler qu’il y avait d’autres manières de soigner les maladies bénignes classées aujourd’hui comme épouvantables;
C’est juste qu’on peut un peu regretter qu’on se contentait de peu ( j’ai connu cet environnement, une partie de ma famille y vivait …) qu’on savait s’adapter et qu’on ne restait pas le nez dans le guidon, pardon, dans le smarphone à claviotter sans tegarder la nature autour de soi … et après se déclarer écologiste et défendre la nature qu’on ne connaît même pas. C’est juste une reflexion. Mais bon, « Barba non facit philosophum »
Bonjour M de Lorgeril et bravo pour votre travail sur les vaccins.
Dans votre livre 2 sur la toxicité des vaccins, vous indiquez page 163 que le CDC a assoupli sa position sur les contre-indications et qu’on trouve désormais les maladies auto-immunes. hélas il n’en est rien et « Family history of altered immunocompetence(g) » renvoie à la lettre g qui dit « family history of congenital or hereditary immunodeficiency in first-degree relatives ». Rien de nouveau, seuls les déficits immunitaires sont pris en compte même s’ils sont enfin étendus à la famille!
Par ailleurs, je suis curieuse de lire des articles scientifiques. Pouvez-vous m’envoyer les deux articles de la page 162 de ce même livre (qui ne sont pas accessibles sur le net) ? Merci d’avance.
Cordialement
Maria
Bravo pour votre lecture attentive ; je suis flatté !
Toutefois, vous devez faire encore un petit effort et bien relire ce que j’ai exactement écrit.
Ce n’est pas le moment de « pinailler », évidemment.
Concernant les références, je suis désolé mais vous comprendrez que, faute de temps, je ne peux faire les bibliothécaires. Cela dit, en faisant un petit effort, vous apprendrez à vous procurez par vos propres moyens les références dont vous avez besoin
Bon vent, matelote !
Bonjour,
Vous m’excuserez mais je suis très très en colère….
Je ne comprends pas que les parents ne réagissent pas ainsi que les médecins qui devraient faire de même car c’est leur responsabilité qui est en jeu! refus total de vacciner et tous dans la rue il n’y a que ça qui soit efficace et encore…il faudrait couper quelques têtes qui comme Picsou n’ont que des dollars en face des yeux….
Au Conseil d’état il y a aussi des gens condamnés Ju…( nommé par notre président ) et un ancien ministre qui était au pouvoir au moment du sang contaminé Fa..à qui ça ne pose aucun problème tous ces morts… c’est vrai un ministre n’est pas responsable de ce qu’il fait quand il est au gouvernement donc il aurait tort de se priver …tous copains…
Dans quelques années Mme Buzin aura peut-être une place au conseil d’état…
M de Lorgeril je vous suis depuis un moment ( j’ai fait passé le message sur les satines il y a bien longtemps…)
Je ne comprends pas que les gens n’ouvrent pas les yeux, j’ai évidemment lu tous vos livres sortis sur les vaccins ( il faut vraiment avoir des oeillères pour refuser la Vérité, j’en ai parlé, je les ai achetés en plusieurs exemplaires , je les ai fait passer…
Réactions des jeunes parents pas tous heureusement…
» on ne s’est pas posé la question…on a pas le choix…s’ils ne sont pas vaccinés on ne peut pas les mettre en crèche donc on ne peut pas travailler »
Je suis restée éberluée c’est LA VIE de leur enfant!!!!!
L’état prend les parents en otages certes, nous ne sommes plus en démocratie certes, mais sommes nous devenus des moutons????? ou.. le i n’est pas loin…
Et maintenant l’ ANSM qui raconte des bobards aussi gros là c’est trop!!!!
Il n’y a plus rien à espérer de notre gouvernement…si il y a 200 vaccins en attente il vont peut-être essayer de les utiliser sur les bébés qui vont naître en 2020…
Personnellement je suis inscrite à AIMSIB, je vous lis souvent
Ma question est que faire ????? là dans l’urgence de tous ceux et celles qui veulent épargner leur enfant????
Philippe Harvaux a dû vous transmettre mon mail de juillet, l’avez-vous reçu?
Merci
Merci de partager votre colère ; c’est bon de savoir qu’on n’est pas seule !
Que faire face à ces énormités ?
Quand TOUS les médias, sans aucune exception, communient devant le même autel perverti.
Pas un curé pour donner l’alerte !
Pas une seule ONG, de par le monde, pour donner l’alerte !
Je suis stupéfait…
Évidemment ça va mal finir. Lors de la guerre en Irak, 99,9% des médias américains y étaient favorables… On connait la suite !
« Réactions des jeunes parents pas tous heureusement…
” on ne s’est pas posé la question…on a pas le choix…s’ils ne sont pas vaccinés on ne peut pas les mettre en crèche donc on ne peut pas travailler”
Je suis restée éberluée c’est LA VIE de leur enfant!!!!! »
Ce genre de commentaire culpabilisant pour des parents deja dans une m*** noire a cause de cette situation releve d’une betise crasse !
Vous devriez avoir honte de vous !
Bravo Brigitte ! Vos mots me rappellent les miens au sujet des statines sur ce même blog. La colère grondait bien souvent sur ce site et c’est ainsi que l’Aimsib est née. Depuis elle a bien grandie, elle est très studieuse, elle réétudie, reprend point par point les études, se rend compte qu’on se moque d’elle quand elle dénonce les biais, les contre-vérités, elle débusque ce qui doit se savoir pour tromper le plus grand nombre et surtout ce qui doit être bien occulté. Bref elle a du pain sur la planche et elle commence à être dérangeante pour notre plus grand espoir. Elle ne pourra rien toute seule et comme vous je ne comprends pas que parents, médecins ne se soient pas révoltés de cette obligation vaccinale ! Ils ne se rendent même plus compte de leur asservissement !
Un exemple d’aujourd’hui parmi tant d’autres comme les urgences en grève depuis longtemps et qui hurlent leur colère… Sont, -elles écoutées comme il se doit ?
Que faut-il faire pour que l’étincelle se produise ? Un nouveau 68 ?
Si vous confondez le Conseil d ‘Etat et le Conseil Constitutionnel , si vous ragassez encore l’affaire du sang contaminé et Fabius , vous êtes mûre pour adhérer à LFI + un ulcère digestif sous peu .
A vous de choisir ……
En pleine forme, notre gros ours des cavernes…
à Riboulours
OK j’étais très en colère et j’ai fait un mélange entre les 2 conseils…j’ai mis mon message trop rapidement
Mais vous n’avez sûrement pas eu de personne contaminée par une transfusion dans votre famille…vous avez de la chance
Vous n’avez sûrement pas fait de soins palliatifs non plus….
Ce que je voulais dire c’est que ces personnes n’ont rien à faire à ces postes et il me semble qu’un ministre devait être responsable de ces actes! et ça c’est aussi pour Mme Buzin dans quelques années….
Et j’admire le travail de Michel de Lorgeril et de ceux qui sont indépendants des lobbies
Merci à eux!
Plutôt que tartiner un laïus philosopho-politico à la Ricomartico , en faveur des responsables publics de haut niveau ( on ne dira jamais assez combien ce boulot est harassant ) , juste un point fondamental qui résume tout : les humains sont des êtres faibles , corruptibles , envieux , jaloux , bref pas des anges !
Que celui qui n’a jamais péché me jette la première noix .
Paroles de jésuite !
L’humanité est faible certes, mais il ne faut pas l’encourager à la corruption…
@MdL écrit :
« Sans vouloir embêter personne, je constate :
1) que ces livres (dossiers scientifiques imparables) ne sont pas utilisés par les associations de victimes des vaccins ;
2) que les membres dirigeants de ces associations ne les lisent pas ; ou ne les comprennent pas… Ou ne les utilisent pas aux moments opportuns ; peut-être de peur de déplaire…
3) que ces mêmes associations, en se prêtant à une supposée concertation, jouent le jeu des administrations et servent d’alibi de bonne foi à une désinformation systématique : comment peut-on assurer une sécurité de vaccins qui n’ont pas été administrés ?
Je suggère qu’une stratégie nouvelle (vis-à-vis de ces administrations) soit élaborée.
Il faut suivre les exemples connus : à Notre-Dame des Landes, ils ont beaucoup gagné (notamment en Liberté) et les gilets jaunes ont ramassé 15 milliards d’Euros…
A force de faire les nouilles, on finit dans la marmite ! »
Vous pouvez détailler ?
Est-ce que dans cette nouvelle stratégie, il est toujours question que des « experts vraiment experts et vraiment indépendants » se réunissent, contribuant ainsi à faire croire que la criminelle politique vaccinale de ce gouvernement est juste la conséquence d’une « mauvaise information », détournant ainsi l’attention du public du véritable problème (cad une incroyable et scandaleuse prise de contrôle du pouvoir politique corrompu et incompétent sur l’intime des familles par le biais des obligations vaccinales ) ?
Bravo !
Alors on fait quoi ?
Au lieu de ronchonner ici et là ?
On adhère à une association (type AIMSIB) et on participe à l’élaboration d’une stratégie collective !
erratum je voulais parler du calendrier vaccinal de 2017 bien entendu, les lecteurs auront rectifié
A noter aussi que le calendrier vaccinal a changé en 2018 et pour la première fois introduisait dans les préconisations la vaccination avec les vaccins anti méningocoques C en commençant à 5 mois ( au lieu de 12 ) et à raison de deux doses ( au lieu d’une )
Quel recul peuvent-ils avoir sur cette pratique , alors que la loi a été promulguée moins d’un an après ce changement et incluant ledit changement ?
Dans un courrier que j’avais adressé au président de la République, j’avais fait remarquer que la vaccination pédiatrique représente un véritable bombardement. La Ministre de la Santé avait reconnu que c’en était un et que c’était volontaire ….
La même ministre qui prétend » prendre ses responsabilités » en rendant ces vaccins obligatoires.
Question à 1 € : à quel moment la ministre subira t elle les conséquences de la promulgation de » sa loi » lorsque des familles perdront un enfant ou auront un enfant qui , en raison de cette loi , subira un lourd handicap irréversible ? A quel moment sera t elle poursuivie ? A quel moment cela la contraindra – t- elle à ne plus pouvoir travailler ( comme le sont bien souvent les parents de ces enfants ) ?
Dans le même genre il y eu en 2009 les bulletins hebdomadaires de pharmacovigilance relatifs à la vaccination H1N1. Elle se devait d’être « impeccable » selon les termes utilisés à l’époque par Christian Perronne président de la commission sécurité sanitaire au HCSP après avoir été président du CSHPF et du CTV.
Premier bulletin fin octobre 2009 alors que la vaccination de la population ne débutera que le 12 novembre avec la vaccination télévisée de la ministre !
Le premier bulletin concernait la vaccination du personnel hospitalier qui avait débuté en octobre. Il se terminait par « la balance bénéfice-risque est positive » alors que l’on ne connaissait ni les risques (narcolepsie par ex) ni les bénéfices (durée de l’épidémie par ex).
Ce bulletin de pharmacovigilance impeccable rapportait le cas d’un médecin hospitalier qui avait déclenché une SEP quelques jours après sa vaccination contre le H1N1. Pas de lien avec cette vaccination car il avait eu une première atteinte 15 ans auparavant après la vaccination HB conclura le bulletin !
Une étude allemande (30 juillet 2019) envisage que la vaccination HB puisse avoir un effet protecteur contre la SEP …
Merci de votre commentaire.
Ainsi l’histoire se répète !
Attention, bien lire l’étude allemande dont vous parlez : elle parle beaucoup plus de vaccination « en général » que de vaccins spécifiques ; dit autrement, cette n’a aucune valeur concernant la vaccination anti-VHB.
Le seul bon document « fédérateur » désormais (car scientifique) de la question vaccin anti-VHB/SEP est la critique de la méta-analyse des rigolos de Bordeaux, telle qu’elle a été discutée lors du dernier meeting de l’AIMSIB à Paris au printemps 2019 ou telle qu’on la trouve dans le Livre 4 de la Collection « Vaccins et Société »…
Au-delà de cette limite, les tickets ne sont plus valables…
L’étude allemande de juillet est une telle bouse que je me demande comment un truc pareil a bien pu être publié.
Je vais d’ailleurs écrire à l’éditeur (j’ai déjà écrit à l’auteur principal).
Bon courage, camarade !
Je vais leur demander s’ils ont une politique de transparence sur les revenus tirés des publications et si des tirés à part ont été acheté par des fabricants
Pas trop perdre de temps avec des crétins pareils…
Si tu regardes bien, je leur ai tout de même demandé d’insister sur le fait que la collecte était forcément limitée en raison du peu de recueil que cela constituait. C’en est même risible 962 cas avec tous les vaccins injectés, avec tous les risques pris sur autant d’années.. Cela prouve qu’ils ne sont absolument pas à la hauteur de leur fonction. Ils indiquent qu’ils ne recherchent pas à avoir un compte exhaustif du nombre de victimes mais juste d’identifier un signal qui aurait été inexistant dans les recherches effectuées par les fabricants . On peut juste en conclure que leurs premiers recueils montrent qu’il n’ont pas identifié de nouveau signal. C’est tout mais comme je le précise il n’y a pas assez de déclarations à l’ansm car les médecins croient en grande majorité ce que les pouvoirs publics disent et refusent d’effectuer le lien entre une vaccination et la survenue d’un effet secondaire. Lors de la réunion de présentation Robert Cohen et Emmanuel Grimprel étaient présents. On connait les conflits du premier, acteur premier d’INFOVAC et le rôle du second dans la promotion du vaccin pneumoccoccique 13…
Concernant les pneumocoques (et aussi les méningocoques), ils font l’objet du Livre 5 de la Collection « Vaccins et Sociétés » ; il est en fabrication.
Je fais le tour de cette question d’un point de vue scientifique. Les dossiers officiels et industriels sont accablants de bêtise…
J’ai traité la coqueluche dans le Livre 4 : accablant aussi !
Il faut donc leur dire (qu’ils sont calamiteux) et cesser de jouer « musette » avec eux !
Sans vouloir embêter personne, je constate :
1) que ces livres (dossiers scientifiques imparables) ne sont pas utilisés par les associations de victimes des vaccins ;
2) que les membres dirigeants de ces associations ne les lisent pas ; ou ne les comprennent pas… Ou ne les utilisent pas aux moments opportuns ; peut-être de peur de déplaire…
3) que ces mêmes associations, en se prêtant à une supposée concertation, jouent le jeu des administrations et servent d’alibi de bonne foi à une désinformation systématique : comment peut-on assurer une sécurité de vaccins qui n’ont pas été administrés ?
Je suggère qu’une stratégie nouvelle (vis-à-vis de ces administrations) soit élaborée.
Il faut suivre les exemples connus : à Notre-Dame des Landes, ils ont beaucoup gagné (notamment en Liberté) et les gilets jaunes ont ramassé 15 milliards d’Euros…
A force de faire les nouilles, on finit dans la marmite !
TU comprends la colère que j’ai pu ressentir en assistant impuissante à cette pantomime. Je le leur ai clairement dit et écrit. Oui il y a des collusions à tous les niveaux. Ce qui est vraiment insupportable c’est qu’ils se contentent de ce peu de recueil, pour tirer des conclusions. Nous sommes pourtant bien placés pour savoir qu’ils ne jouent pas leurs rôles en tant que sécurité du médicament.
Dans ce qui nous occupe, la colère (que je partage) est notre énergie.
Ne pas la gaspiller avec des démarches inutiles ou des déclarations navrantes !
Dans les sociétés libres, les porteurs de Liberté gagnent toujours, c’est une question de temps ; mais hélas n’économise pas les victimes…
C’est bien le probleme … Sommes nous vraiment dans une societe libre ? Pas evident que la contestation soit plus efficace dans notre type de societe de desinformation que dans une societe plus autoritaire …
La denegation et l’endoctrimenent ont atteint des sommets qui depassent ceux des organisations totalitaires et de maniere bien plus insidieuse.
Exact !
Mais ce n’est pas nouveau. Déjà tonton Guy dénonçait dans les années 1960 ce processus dans « La Société du Spectacle », son livre-phare jamais dépassé…
Ne pas oublier non plus que la « propagande » n’a pas été inventée par les soviets mais bien pas nos « amis américains » et qu’un des théoriciens était un descendant de Tonton Sigmund…
Ici, comme pour les vaccins et le cholestérol, l’Histoire nous éclaire le présent !
@John Doe :
Vous avez raison.
La violence politique s’organise différemment en 2019. Notre gouvernement a pris acte de la méfiance des populations à l’égard de la crédibilité du pouvoir politique. Désormais, il s’agit moins d’employer une violence visible censée amener les gens à se tenir tranquille (de peur de la subir) que de créer une prison à la fois dorée (soumise à un système qui flatte l’ego du citoyen et ses penchants consuméristes) invisibilisée grâce à une incapacité (soigneusement entretenue par les médias et le système éducatif) à distinguer le significatif de l’anecdotique.
La manipulation, la falsification (scientifique, économique, judiciaire etc …), la corruption, la censure (par enterrement), la promotion de l’incompétence etc sont les méthodes qui permettent de tuer la contestation et de passer en force sur tous les sujets
Combien de personnes comprennent la manipulation naissante avec Macron qui aurait « changé son fusil d’épaule » sur la réforme des retraites en ne mettant plus en avant un « âge officiel » de départ à 64 ans ?
Macron tend à encadrer la totalité de la vie du citoyen de 2019, il place des « radars automatiques » dans sa vie quotidienne, y compris dans sa dimension la plus intime. Il veut tout réglementer afin de faire de lui un animal captif privé de liberté de conscience.
Cette violence reste présente, Marc l’a démasqué en poussant le système dans ses retranchements. Son parcours d’expert judiciaire semble peu intéresser les opposants à la politique vaccinale, c’est vraiment dommage… Les articles qu’il consacre à l’expertise judiciaire (ou au mythe de la « démocratie sanitaire ») objective la violence du système et met en lumière la manipulation.
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article403
Bonjour docteur. Vraiment très claire votre analyse. C’est une histoire de fous … qui s’en foutent : Dire que dans cette courte période de six mois, les vaccins sont sûrs alors que certains n’ont même pas été administrés relève de la camisole de force ou carrément de la prison pour fausses déclarations de nature à induire en erreur les citoyens sur la sécurité qu’ils sont en droit d’attendre de toute décision obligatoire concernant leur santé !
Je confesse que j’ai dû retenir ma plume en lisant un tel niveau d’idioties et de dysfonctionnement administratif : parler de la sécurité de vaccins alors qu’ils n’ont pas encore été administrés ; c’est fort !
Ainsi font font les petites marionnettes…
N’oublions pas que la communication de l’agence en matière de pharmacovigilance est faite « dans la mesure du possible en concertation avec les fabricants » d’après la législation en vigueur
Effectivement, le Ministère est ses diverses agence sont « au service » de l’industrie et pas de la « santé publique ».
Tant qu’on a pas « digéré » ça, on ne peut pas comprendre.
Et c’est la même chose au niveau des institutions européennes ; pas de recours donc !
Et si vous n’êtes pas content et que vous vous adressez au Conseil d’État, qui trouvez-vous pour vous écouter ? Le mari de la ministre Buzyn.
C’est vraiment bien fait. Pas de sortie de secours !
… c’est très bien fait ….
la bise a tous les résistants…