La santé mentale des enfants
A plusieurs reprises sur ce blog j’ai essayé d’alerter à propos de la santé mentale (ou de la fréquences des troubles psychiatriques) chez les enfants.
En général, j’utilise les statistiques sanitaires américaines car elles sont de loin les meilleures au monde ; j’ai déjà expliqué pourquoi ; je n’y reviens pas.
N’étant pas pédopsychiatre, je ne m’avance pas pour proposer des explications ; mais mon expertise en nutrition et en médecine des vaccins m’incite à cerner certaines problématiques, notamment à propos de l’épidémie de troubles autistiques aux USA qui pend des allures de catastrophe sociétale.
Les experts américains ne proposent aucune explication sinon des facteurs qu’ils qualifient d’environnementaux ; pour ne pas dire franchement « pollution », un mot qu’ils ont du mal à prononcer.
Ils ont encore plus de mal à évoquer la possibilité que la submersion vaccinale des nourrissons puisse jouer un rôle.
Chut, pas un mot sur les vaccins ! Ce n’est que du positif ; qui dit le contraire ou reste sceptique est un malfaisant !
Je pense, de mon côté, que c’est multifactoriel et des facteurs environnementaux et vaccinaux sont à l’œuvre. Peu importe.
Un point étonnant était l’absence de toute donnée concernant les enfants français. Les anglais ayant confirmé les données américaines, on pouvait s’attendre à ce que les phénomènes américains se reproduisent en France.
L’institution académique nous a finalement gratifié d’une première évaluation des troubles psychiatriques des enfants français (ci-dessous).
Quelle merveille !
Les auteurs du rapport sont rassurants : non, il n’y a pas eu d’augmentation récente des troubles psychiatriques des enfants français.
Difficile de savoir comment ils sont arrivés à cette conclusion puisqu’ils n’ont à ce jour qu’une seule évaluation. C’était comment avant ?
Surtout ne pas effrayer le peuple ! Surtout ne pas susciter de questions quant à ce vide sidéral ! La faute à qui ?
Bon ! Je veux bien les croire ; mais un sur dix ça me parait beaucoup ; et d’autant plus que depuis la Covid certains médecins nous disent que les unités de psychiatrie infantile sont débordées, qu’il n’y a jamais eu autant de dépression et de suicide chez nos jeunes. Bizarre !
En plus, pas un mot sur les troubles autistiques en France alors que c’est la principale préoccupation des pédopsychiatres américains et anglais.
C’est un peu comme le nuage de Tchernobyl : il s’était arrêté à la frontière !
Quand nos élites seront-elles capables de voir les réalités ? De les décrire ? D’informer les bons citoyens ? De rechercher les causes ? D’élaborer des solutions ?
Certes, il faudrait sérieusement analyser les facteurs environnementaux et vaccinaux !
Désolé, pas encore ! La pollution c’est chez les autres et les vaccins c’est que « bien et bon pour nos bébés ». Circulez…
A charge de l’acte vaccinal pendant la grossesse : les insultes inflammatoires comme cause des troubles neurodeveloppementaux :
🔗 Transl Psychiatry. 2020 – Environmental regulation of the chloride transporter KCC2: switching inflammation off to switch the GABA on?
🔗 Biol Psychiatry 2018 – Maternal Immune Activation Delays Excitatory-to-Inhibitory Gamma-Aminobutyric Acid Switch in Offspring
Merci.
D’autres causes identifiés comme les ATB ou encore le paracétamol
🔗 Cureus. 2022 – A Systematic Review of the Link Between Autism Spectrum Disorder and Acetaminophen: A Mystery to Resolve
Cette étude analyse la prise de paracétamol (acétaminophène) pendant le grossesse.
Dans mon livre (superbe) sur la toxicité des vaccins (le numéro 2 de la Collection « vaccins & Société »), j’analyse aussi le rôle éventuel du paracétamol donné systématiquement aux nourrissons au moment de la vaccination, notamment aux USA.
Difficile de savoir si c’est le vaccin ou le paracétamol qui est associé à l’autisme…
Cela dit, paracétamol pendant la grossesse + paracétamol au moment des vaccins (il y a une vingtaine d’injections aux USA dans les premiers mois), ça peut faire beaucoup ! Et c’est ça qu’il faudrait analyser.
Maternal immune activation as an epidemiological risk factor for neurodevelopmental disorders: Considerations of timing, severity, individual differences, and sex in human and rodent studies
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37123361/
Ne pas oublier les cas de TDAH.
Courbe bien plus exponentielle que les cas d’autismes en France
En France, peut-être, mais la France souffre d’un grave déficit dans l’épidémiologie de l’autisme, notamment par rapport aux anglo-saxons.
peut-être….
Il me semble avoir lu dans une entrée préalable de ce blog que les essais cliniques du vaccin contre la malaria étaient catastrophiques; ai-je rêvé? Sinon, comment expliquer ceci :
https://www.theguardian.com/global-development/2023/jul/06/safe-and-effective-first-malaria-vaccine-to-be-rolled-out-in-12-african-countries
et ceci :
https://www.who.int/news-room/questions-and-answers/item/q-a-on-rts-s-malaria-vaccine
Pour bien comprendre cette problématique, je vous renvoie à mes derniers livres sur les vaccins :
1) « Les vaccins à l’ère de la Covid-19 »
2) « Les vaccins des voyageurs ».
Quand aux avis du Guardian et de l’OMS (WHO), vous savez où il faut les mettre…
Bonjour,
Je travaille dans un service financier qui aide les salariés en difficultés financières. En même pas 15 jours, j’ai vu trois jeunes femmes (la trentaine), pas d’antécedents médicaux, qui ont fait AVC pour l’une, cancer fulgurant du sein pour l’autre et problèmes graves thyroïde avec symptômes étranges (les médecins comprennent pas) pour la 3e. Toutes trois vaccinées et c’est arrivé dans l’année suivant la vaccination… Du coup, arrêts travail, perte de revenus, y a des enfants, ce sont des femmes seules, je vous laisse imaginer la situation de détresse financière et morale…
Ça va finir par se voir…. (et encore, elles ont la chance d’être encore là). Franchement, je suis révoltée, mais j’ai peur, face à la capacité de nuisance de ces monstres….. (pour faire plus léger, j’adore votre façon d’écrire, y a du Coluche, bravo…. )
Merci !
Me comparer à Coluche, c’est trop…
Quoique je pense sérieusement à une candidature à la prochaine Présidentielle !!
Je n’ai pas encore envisagé un mariage en grande pompe avec un « luron »…
Encore plus sérieux, face aux émeutes des « sauvageons » comme disait un autre con, il est désespérant d’entendre les commentaires des uns et des « zotres » dans les médias !
Certains évoquent la nécessité d’un état d’urgence, « comme pour la Covid » disent-ils, faisant penser que les mesures restrictives des libertés de la Covid auraient pu être une sorte de répétition avant l’heure… Voilà pas que je sombre dans le « complotisme » ?
Comme C19, je suis très troublé par ce qui arrive, autour de moi, à différentes personnes qui sont au plus à une personne intime de distance de moi (donc pas de rumeurs ou de « j’ai entendu dire que ») :
• 1 cas de zona, pas très grave mais inattendu
• 2 cas d’herpès génital très douloureux, chez des femmes qui n’avaient jamais eu de symptômes auparavant et ne se savaient pas porteuses
• 1 cas de lichen planus génital
• 3 avc hémorragiques, dont un cinq jours après sa seconde vaccination (à l’ARN messager, la première était avec un vaccin à base de vecteur viral), chez des personnes en bonne forme, qui ne présentaient pas a priori de profil vulnérable
• 3 cancers fulgurants qui semblent résister aux traitements conventionnels
Oui, je sais, toutes ces conditions peuvent être expliquées par une série d’autres facteurs et en aucune manière ne sont réductibles à des effets secondaires des vaccins. Au surplus, il ne s’agit de rien d’autre que de l’anecdotique; rien de systématique et de scientifique.
Mais la redondance et l’accumulation commencent à être troublantes et surtout, j’arrive mal à n’y voir « rien d’autre que le cours normal des choses ». Ces soupçons récurrents ajoutent à la détresse de voir des proches souffrir et au fait de ne pas pouvoir leur en parler, aussi bien parce que ça pourrait augmenter leur souffrance que parce qu’il n’y a pas de preuves. Tout cela est aussi à mettre au compte des séquelles de la pandémie, de la maltraitance de la science et de la censure qui y ont eu cours (et non pas à celui du complotisme et de la désinformation).
Je suis d’accord avec vous et la « science maltraitée » commence à se réveiller. Voyez mon prochain article.
cette crise de santé publique causée par les pfizer moderna a commencé en 2021, et tout a été fait pour qu’on n’en sache rien :
pour les injectés, de nombreuses pathologies, les unes rapides , les autres lentes, mais AUCUNE PRISE EN CHARGE OFFICIELLE des malades : la médecine ne sait pas, la science est aveugle, le patient se fait des idées,
et RIEN ne prouve qu’il s’agit d’un empoisonnement par injection intra musculaire.
N’est ce pas le grand talent de cette société que de nous faire passer des vessies pour des lanternes ?
D’après cet avocat américain, l’essai clinique ayant permis de valider un vaccin pour les enfants est tres insuffisant pour apporter aucune garantie :
https://aaronsiri.substack.com/p/clinical-trial-to-license-rotateq
https://aaronsiri-substack-com
Malheureusement la plupart des pays considèrent que si un produit est adopté aux USA, ils peuvent l’adopter sans plus de recherche – l’influance americaine est écrasante, C’est extrêmement dangereux, sachant que la FDA est au service de l’industrie pharmaceutique.
Pas seulement la FDA, aussi l’EMA et ils le savent !
Est-ce que les fonctionnaires de la HAS le savent ?
Oups !
La Monde du Spectacle sous vos yeux ébahis !
Le document officiel américain concernant l’essai prealable pour approbation du vaccin Rota Teq
http://wayback.archive-it.org/7993/20170723031531/https:/www.fda.gov/downloads/BiologicsBloodVaccines/Vaccines/ApprovedProducts/UCM142304.pdf
Merci.
Mais ce document date de 2006.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts du Mississippi.
Pour avoir une idée de l’intérêt des vaccins contre le rotavirus, je vous recommande la lecture du livre récent du célèbre Dr de Lorgeril « Les vaccins des voyageurs ».
Vous y trouverez en quelques pages tout ce qu’il importe de savoir avant de se laisser « piquer » !
Ce médecin, ancien « nurse teacher », semble jouer avec les règles de Youtube. Il n’évoque jamais les dommages du vaccin et de la gestion Covid par les gouvernements et leurs agences (ainsi que la « British Heart Foundation »), pourtant toutes ses vidéos le suggèrent :
https://www.youtube.com/@Campbellteaching
En parlant de réseaux sociaux, je m’étais abonné au compte Instagram d’une bimbo australienne, star de Bachelor et victime de sa première dose de Pfizer. Elle a eu une péricardite, prise en compte par le gouvernement australien, puisqu’elle a été exemptée de seconde dose :
https://www.instagram.com/p/CVfQQ8rBK4D/
Apparemment, elle va mieux, mais elle ne retravaille toujours pas. La péricardite n’est donc pas si anodine qu’on le disait. Sa convalescence est assez longue. Elle a quand même fait un voyage autour du monde. J’ai sélectionné cette « story » où elle est à Amalfi. Dans son assiette, on dirait des maquereaux (ou des sardines ) au citron :
https://www.instagram.com/stories/highlights/18183919897280046/
John Cambell fait un travail impressionnant d’analyse et de diffusion des etudes a mesure de leur parution.
Il a inventé une forme d’expression subtile afin d’éviter la censure de youtube
Un possible effet secondaire à retardement ? « Le basketteur dominicain Oscar Cabrera Adames, qui avait affirmé que le vaccin COVID-19 l’avait amené à développer une myocardite, est décédé cette semaine d’une crise cardiaque apparente après une épreuve d’effort. » (Marca, journal sportif de référence en Espagne).
https://www.marca.com/en/basketball/nba/2023/06/25/64986dce268e3ed92d8b457c.html
J’espère que les « heart damages » de la jeune femme citée plus haut n’auront pas de conséquences.
Il est probable que ce garçon avait une prédisposition « à la crise cardiaque » qui aurait pu être anticipée.
J’espère qu’il était bien « accompagné »…
Je serais curieux d’avoir son dossier médical au complet, y compris l’autopsie.
Je n’innocente pas le vaccin, bien sûr, qui a pu être un facteur déclencheur !
En tant que sportif de haut-niveau, il devait bénéficier d’un tel suivi. Voici ce qu’il en disait :
« Je n’ai pas de cholestérol, pas de graisse, rien, 7% de graisse corporelle, 93% de muscle. Quand ils me donnent le diagnostic, ils me disent que je ne pourrai pas jouer pendant au moins 5 mois jusqu’à ce que mon cœur redescende et ils ne peuvent pas me donner de médicaments. Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils ne peuvent pas trouver la p***n de cause. »
Concernant la myocardite vaccinale, je pencherais plutôt pour une prédisposition aux réactions auto-immunes.
Peut-être !
Mais les myocardites ont une composante « coagulation ».
Pauvre garçon ! Il se rassurait avec un cholestérol bas…
Cela dit, on parle de crise cardiaque mais que dit l’autopsie ?
Je n’ai pas trouvé la trace d’une autopsie. Les circonstances sont floues :
« On ne sait toujours pas si le test d’effort était la cause directe de la crise cardiaque de Cabrera Adames. »
Il disait aussi, après le diagnostic de sa myocardite : « Je n’ai aucun problème de santé rien ni héréditaire ni asthme RIEN ! Je me suis soudainement effondré sur le sol au milieu d’un match et j’ai failli mourir. Je suis toujours en convalescence et j’ai subi 11 tests cardiologiques différents et devinez quoi ? Ils ne trouvent rien. »
Sur la myocardite : « Selon l’American Heart Association, la maladie peut affaiblir le cœur et son système électrique, ce qui diminue la capacité du cœur à pomper le sang. »
Hum !
Je crains que parmi les 11 tests, beaucoup (comme les paramètres lipidiques) étaient inutiles et que les très utiles (voyez mon livre « Comment échapper à l’infarctus et l’AVC ») n’aient pas été réalisés.
Mais peut-être que oui…
un article récent (usa) liste les liens entre vaccins et autisme :
https://stevekirsch.substack.com/p/if-vaccines-dont-cause-autism-then
Merci
Quand j’avais un site dédié maladies & facteurs environnementaux (alimentation, polluants, causes iatrogènes) fermé par manque de temps, je galérais sur le sujet des Troubles du spectre autistique.
Plus difficile là qu’ailleurs de trouver des données bien construites dans le champs scientifique ou des pistes crédibles dans les témoignages divers. Parmi celles recensées, l’effet bénéfique de la suppression des produits laitiers et du gluten paraissait net chez une partie des enfants mais en proportion limitée. Comme s’il y avait plusieurs pathologies bien distinctes avec des expressions cliniques semblables.
La sur présence de la psychanalyse n’aide pas du tout non plus à y voir clair sur ce sujet : énormément de subjectivité, d’interprétations ou de techniques hasardeuses, qui noient complètement et les familles et les recherches scientifiques possibles avec surtout pas de facteurs environnementaux envisagés. Parfois c’est de façon complètement masquée (aucune référence à la psychanalyse dans des articles ou des pratiques très inspirées par) mais cette approche est hélas encore prédominante.
Comme vous dites les chercheurs plus classiques oublient aussi tous les facteurs environnementaux. Bref c’est pas gagné, je crois encore moins dans ce domaine là que dans d’autres.
Une partie des enfants et adultes avec troubles autistiques, pas tous bien sûr, le vivent bien, le revendiquent parfois, à juste raison et ne souhaitent pas que des causes soient cherchées.
En résumé : c’est encore plus le bazar là qu’ailleurs en terme de science et de pratique médicale objective, efficace et humaine (visant d’abord l’intérêt et le bien-être du patient sur la base de données et de recherches claires et bien menées et de retours d’expérience objectifs).
J’espère me tromper mais je pense que ce sera plus difficile là qu’ailleurs de faire ressortir le lien vaccins mère* ou enfant et autismes.
*vous aviez évoqué aussi l’augmentation des troubles autistiques chez les enfants dont la mère a été vaccinée contre la grippe au 3ème trimestre de la grossesse.
Merci.
Ne désespérons pas !
Bonjour olive verte.
Si je peux me permettre, tout individu de notre beau pays qui se permettrait de parler d’efficacité de vaccin, d’obligation vaccinale, de suspendre des soignants ou de les réintégrer, ne devrait pouvoir le faire qu’après avoir lu la série des livres du célèbre dr de lorgeril.
Idem sur le sujet de prédilection de notre hôte, les statines.
En langage familier, « écouter tous les sons de cloches » avant de donner son avis.
Si vous souhaitez connaître tout ce qu’il se fait de mieux sur le sujet de l’autisme, prendre un son différent de courant actuel, lisez les deux livres les plus important du dr natasha Campbell mc bride. « Le syndrome anteropsychologique » et « le syndrome anterophysiologique ». Vous ne le regrettez pas!
Comme le dit le dr Campbell dans un de ses livres : « l’esprit humain, c’est comme un parapluie, ça ne sert que quand c’est ouvert ».
Bonne découverte
Merci !
Attention ! Il s’agit du syndrome entéropsychologique et pas antéropsy…
Le « entéro » fait référence aux intestins car votre héroïne préconise un régime alimentaire particulier (qu’elle appelle Le régime GAPS) qui lui aurait permis de « guérir » son enfant atteint de troubles cognitifs.
Je n’ai pas d’avis sur Le régime GAPS que je n’ai pas étudié.
Ce que je sais du régime GAPS est qu’il est très difficile à appliquer. Zéro sucre et zéro féculents. Très dur pour les adultes. Encore plus pour les enfants. Alors si tant est qu’il soit aussi performant que Campbell le prétend, est-il raisonnable de le préconiser ? Je me le demande et n’ai pas de réponse tranchée.
PS et clin d’oeil au Dr de Lorgeril : je suis en Crète actuellement et oui, la nourriture est saine et succulente !
Suite à la terrible crise financière en Grèce, il y a eu un sursaut des populations : au lieu de sombrer dans le consumérisme made in America, beaucoup de jeunes grecs sont retournés aux fondamentaux…
Merci pour toutes ces infos. Je me permet un focus « méthodes alimentaires et autisme » basé sur des synthèses de lectures, de discussions, des impressions, rien de validé.
Pour le régime Gaps : à mes yeux il fait partie des régimes alimentaires à théories différentes qui se rejoignent sur un rôle clé de l’alimentation et sur la suppression du gluten et d’une partie des produits laitiers. Je suis dubitatif sur celui-ci, comme dit Charlotte il est complexe à mettre en oeuvre encore plus quand on regarde le protocole en détail.
On retrouve le sans gluten et sans produits laitiers aussi dans encore une autre approche (stelior), centrée sur les métaux lourds et basée, pour l’alimentation, sur des constats déjà anciens (années 70 et 80). J’étais et je suis très méfiant sur les explications biologiques et des parties de pratique (un côté commercial gênant – analyses et compléments alimentaires – et je crois peu vérifiées) par contre on retrouvait là aussi le sans gluten et le sans produits laitiers, avec qq témoignages étonnants aussi de changement de comportement des enfants.
L’approche qui m’a le plus convaincu à ce jour est celle du Dr Seignalet (sans gluten, sans produits laitiers, sans maïs, limitation des fortes températures de cuisson – mais riz, pommes de terre, sarrasin, légumineuses bref beaucoup de féculents compris dans l’alimentation) avec un raisonnement physiologique beaucoup plus poussé et plus crédible à mes yeux.
Il indiquait que les succès de cette alimentation, réels, étaient inconstants dans les cas d’autisme et que cela devait recouvrer des mécanismes différents. J’ai retrouvé ça dans les témoignages ultérieurs, les résultats, quelques uns spectaculaires, sont moins nombreux en proportion que dans d’autres pathologies.
J’avais trouvé aussi des témoignages de réussite d’une alimentation cétogène (c à d avec très peu de glucides, comme pour le régime Gaps) mais aussi dans des proportions limitées.
Ce sont trois approches bien différentes qui se rejoignent sur le sans gluten et le sans ou le moins de produits laitiers, dont une avec composante cétogène, et des témoignages frappants, ça aurait dû mobiliser illico des chercheurs et des financements dédiés mais non.
Ca fait partie des causes environnementales au sens large (alimentation, air respiré, causes iatrogènes possible dont vaccins, polluants divers), une branche de recherche médicale prometteuse mais pour l’instant délaissée.
@ Permaculteur des corbières : votre pseudo contient deux mots bien sympathiques ! Bien d’accord, j’ai lu tous les livres de la collection vaccins, pas encore le dernier.
USA
facteur agravant : il faut en moyenne 2 ans pour diagnostiquer l’autisme.
https://www.jpeds.com/article/S0022-3476(23)00362-1/fulltext
compte rendu : https://www.spectrumnews.org/news/average-autism-diagnosis-delayed-by-more-than-two-years/
en gros : plus il y a d’enfants autistes, moins il y a de moyens pour les prendre en charge .
( thatchers world ! )
Et oui !
On a ce qu’on mérite…
C’est vrai aussi pour nous aujourd’hui.
Le mot de la semaine ?
Écoterrorisme !
Pas beau ça ?
On assimile les gentilles agressions de quelques agités écologistes (qui n’ont pas tort d’être agités d’ailleurs) à des attaques contre les Twin Towers ou aux autres amis de Ben Laden…
La confusion !! Et il y a des idiots dans les médias pour approuver ça !
Tant qu’on élira des crétins pareils, on aura ce qu’on mérite.
La dissolution de « « « soulèvement « est ce qui pend au nez de tous les collectifs – remarquons la tiédeur des protestations : où sont les défenseurs de la démocratie ?
Il y a les « tièdes » comme vous dites et il y a ceux qui sont d’accord avec « Les soulèvements… » mais se confondent en « pas ici », « pas maintenant » ou « pas comme ça » !
C’est du grand classique pour ne rien faire !
Et un beau matin on a Poutine (ou Trump) devant sa porte !
On a ce qu’on mérite !
Tu ne fais rien ?
Alors, ne dis rien !
Et si tu ne dis rien, c’est que tu acquiesces !
Bonjour Monsieur Poutine, Bienvenu, vous êtes chez vous ici !
TrinetX = données intégralement fabriquées par l’IA.
Merci
ça fait partie de toutes ces nouvelles boites dont la spécialité est de vendre des datasets « synthétiques » (c’est écrit sur leur site) pour les études épidémio
Le mercure des amalgames dentaires des mamans pourrait-il intoxiquer les enfants et être l’un des facteurs de cette épidémie? Je sais bien que ça n’existe pas en France mais j’aimerais bien avoir votre avis.
Le mercure des amalgames dentaires est stable tant qu’on n’y touche pas disent les toxicologues.
Je n’ai pas vérifié.
Maitresse depuis 18 ans dans une petite école de campagne, je vois les choses se dégrader au fil des années… pour exemple, j’ai toujours eu 1 enfant maximum par an avec des besoins particuliers, l’année prochaine j’en aurai 5 et les années suivantes seront probablement identiques voire pires, nous sommes dans l’attente des diagnostiques, ceux ci n’étant pas autorisés avant 6 ans… De plus, il y a une telle demande de bilans que les services appropriés ne suivent pas et il y a des mois, si ce n’est des années d’attente…
Merci beaucoup de ces informations venant du terrain…
Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées pourraient peut-être indiquer le nombre d’enfants ayant une reconnaissance de handicap en lien avec l’autisme et retrouver dans les archives les données antérieures à la covid ?
Certes.
Mais ça ne donnerait qu’une vision très partielle de la situation.
Il faudrait que des épidémiologistes professionnels (ceux qui savent construire et gérer des registres) se mettent au travail.
A quoi sert l’INSERM ?
Comment se fait-il que l’INSERM ne se penche pas sur ce problème de santé publique ? Il serait pourtant intéressant 5 ans après la mise en application de l’obligation vaccinale à 11 valences pour les nourrissons de regarder l’évolution. Il me semble me souvenir par exemple, que dans le livre sur les vaccins ROR, vous indiquez que le virus de la rougeole est neuro toxique ?
Aaaaaaaaaaaaah !
Le budget de l’INSERM dépend des gouvernants qui, de leur côté, nomment à la Direction des fonctionnaires dont la nuque et les genoux sont particulièrement souples.
D’abord mon argent, avait dit la sombre Thatcher ! Pareil au même : donnez-moi mon argent et je me tairai !
L’avant-dernier PDG de l’Inserm était l’époux de la Ministre de la santé Buzyn… Vous voyez l’ambiance ?
Ce n’est pas elle ni lui qui avait dit que « les vaccins ça ne se discute pas ! » ; mais ils auraient pu le dire…
Un seul chercheur de l’Inserm (ou du CNRS) a t-il réagit ?
Oui, un seul : c’était moi !
Il faut le dire, cette affirmation « La vaccination, ça ne se discute pas » est de l’ancienne ministre de la santé Marisol Touraine (29 mai 2015) en réponse à la pétition lancée par le Pr Joyeux qui réclamait juste le vaccin DTP et pas un hexavalent. Quel crime de lèse majesté !.
Quelle ignorance, quelle bêtise ! pour rester poli.
Il faut dire que, bien qu’entourée de nombreux médecins, cette femme a fait des études de Sciences économiques (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marisol_Touraine). Elle est donc parfaitement incompétente pour faire autre chose que de la gestion.
Le vrai problème, pourquoi cette formation à ce poste ? Toujours la même question : incompétence ou volonté ?
En plus du vaccin ROR, j »aurais pu citer le Prévenar 13. Je suis en train de lire attentivement le Livre 5 de la Collection Vaccins et Société. C’est vraiment très inquiétant.
Très inquiétant !
Mais qui s’inquiète ?
A la page 159, du Livre 5 de la collection Vaccins et Société, concernant les vaccins contre les méningocoques, vous écrivez : « (…) les effets adverses des vaccins sont devenus évidents aussi bien à travers les témoignages des victimes (…) ». Existe-t-il un recueil des témoignages des victimes ? Elles, doivent être très inquiètes et peut-être aussi peu confiantes dans les organismes publics de pharmacovigilance ?
Un recueil de témoignages ? Non !
Mais de multiples témoignages via Internet.
Depuis les années 90, l’état de nos structures de soin en pédopsychiatrie publique n’a cessé de se détériorer. La gravité des troubles, particulièrement chez les adolescents, s’est, elle aussi, beaucoup amplifiée. Un autre signe préoccupant de cette évolution est l’utilisation désormais massive des médicaments psychotrope chez les enfants et les ados alors qu’ils étaient peu prescrits jusque dans les années 2000. Une chose semble sûre : dans les relations sociales, nous sommes globalement devenus, d’année en année, de moins en moins tolérant.
Un exemple : l’utilisation de la ritaline pour les enfants dits «hyperactifs» en milieu scolaire.
La réponse chimique (plutôt que psychothérapeutique) semble s’être imposée, avec toutes les conséquences que cela entraine à long terme, particulièrement l’augmentation des addictions.
Je n’ai pas la compétence pour discuter des facteurs environnementaux et vaccinaux mais suis tenté de vous dire de nouveau ce que je mentionnais il y a quelques temps sur ce blog à propos de l’autisme : depuis les années 2000, le diagnostic d’autisme s’est transformé au point que ce que l’on nomme aujourd’hui «spectre autistique» recouvre à peu près l’ensemble des grandes pathologies antérieurement nommées «psychoses infantiles», « dysharmonies d’évolution », etc. Il est donc difficile de se faire une idée fiable de la réelle augmentation des troubles autistiques puisque l’on ne parle plus de la même chose.
Je retiens votre argument. Merci.
Sauf que cette démarche – c’est le diagnostic qui a changé et pas la maladie elle-même – a déjà été avancée aux USA et… Patatras : avec les nouveaux critères diagnostics, l’incidence continue d’augmenter…
Dans 10 ou 20 ans, les français constateront que leurs enfants sont mal en point…
Priorités : 1) surveillance accrue des contaminations qu’ils (les enfants) subissent ; 2) stopper la folie vaccinaliste des nourrissons. URGENT !
Tant que les familles (les couples) accepteront passivement l’hystérie vaccinaliste, rien de bénéfique ne peut arriver à nos bébés !
il y a une cohorte prospective en cours de constitution en France, ils annoncent comme background rates 10% de troubles du neurodev et 1.5% d’autisme.
Merci.
2023 : « en cours de constitution »… Quel dynamisme !!
https://cohorte-marianne.org/
Merci.
Je ne sais pas de quand date cette initiative.
Il eût été plus simple à mon avis de constituer un registre en plongeant dans les bases de données de l’Assurance-Maladie…
Ils ont peut-être peur de ce qu’ils pourraient trouver si des chercheurs indépendants [comment savoir s’ils sont dignes de la confiance des autorités ?] et malins avaient la mauvaise idée de croiser les données sur les troubles autistiques et celles de la vaccination…