La santé mentale des enfants

A plusieurs reprises sur ce blog j’ai essayé d’alerter à propos de la santé mentale (ou de la fréquences des troubles psychiatriques) chez les enfants.

En général, j’utilise les statistiques sanitaires américaines car elles sont de loin les meilleures au monde ; j’ai déjà expliqué pourquoi ; je n’y reviens pas.

N’étant pas pédopsychiatre, je ne m’avance pas pour proposer des explications ; mais mon expertise en nutrition et en médecine des vaccins m’incite à cerner certaines problématiques, notamment à propos de l’épidémie de troubles autistiques aux USA qui pend des allures de catastrophe sociétale.

Les experts américains ne proposent aucune explication sinon des facteurs qu’ils qualifient d’environnementaux ; pour ne pas dire franchement  « pollution », un mot qu’ils ont du mal à prononcer.

Ils ont encore plus de mal à évoquer la possibilité que la submersion vaccinale des nourrissons puisse jouer un rôle.

Chut, pas un mot sur les vaccins ! Ce n’est que du positif ; qui dit le contraire ou reste sceptique est un malfaisant !

Je pense, de mon côté, que c’est multifactoriel et des facteurs environnementaux et vaccinaux sont à l’œuvre. Peu importe.

Un point étonnant était l’absence de toute donnée concernant les enfants français. Les anglais ayant confirmé les données américaines, on pouvait s’attendre à ce que les phénomènes américains se reproduisent en France.

L’institution académique nous a finalement gratifié d’une première évaluation des troubles psychiatriques des enfants français (ci-dessous).

 

Quelle merveille !

Les auteurs du rapport sont rassurants : non, il n’y a pas eu d’augmentation récente des troubles psychiatriques des enfants français.

Difficile de savoir comment ils sont arrivés à cette conclusion puisqu’ils n’ont à ce jour qu’une seule évaluation. C’était comment avant ?

Surtout ne pas effrayer le peuple ! Surtout ne pas susciter de questions quant à ce vide sidéral ! La faute à qui ?

Bon ! Je veux bien les croire ; mais un sur dix ça me parait beaucoup ; et d’autant plus que depuis la Covid certains médecins nous disent que les unités de psychiatrie infantile sont débordées, qu’il n’y a jamais eu autant de dépression et de suicide chez nos jeunes. Bizarre !

En plus, pas un mot sur les troubles autistiques en France alors que c’est la principale préoccupation des pédopsychiatres américains et anglais.

C’est un peu comme le nuage de Tchernobyl : il s’était arrêté à la frontière !

Quand nos élites seront-elles capables de voir les réalités ? De les décrire ? D’informer les bons citoyens ? De rechercher les causes ? D’élaborer des solutions ?

Certes, il faudrait sérieusement analyser les facteurs environnementaux et vaccinaux !

Désolé, pas encore ! La pollution c’est chez les autres et les vaccins c’est que « bien et bon pour nos bébés ». Circulez…