Des députés ont mauvaise conscience après la Covid-19 ?

Nous apprenons que des politiciens commencent apparemment à se poser des questions concernant la gestion de la Covid-19.

Ils ont créé une sorte d’association visant à être mieux informés pour la prochaine foi (ci-dessous).

Ça s’appelle « Unis pour la santé ». Comme c’est mignon !

Mais révélateur ?

Ils n’auraient donc pas, à ce que je comprends, des sources d’informations dans lesquelles ils auraient toute confiance ?

C’est grave, docteur ?

Ben oui ! Ils reconnaissent ainsi que les tonnes d’informations et de chiffres (quelques fois avec des graphiques) déversés par les autorités sanitaires n’étaient pas de qualité.

Ce que les plus fins d’entre nous ont compris dès le début de l’année 2020. Bon !

Restons humbles !

Ils ne sont pas les seuls à enfin comprendre. Dans tous les pays démocratiques (ou ce qu’il reste de « démocratie » au sens grec du terme…), naissent ainsi des petits groupes de députés qui enfin se posent des questions.

Je résume leurs questions en quelques mots : « sommes-nous des cocus ? »

Ou, plus sobrement : « avons-nous été trompés ? »

J’ai la réponse mais courtoisement je la garde pour moi.

Après plus de 3 ans de Covid, il était temps de se poser les bonnes questions, notamment concernant les vaccins… C’est tardif : « bonnet d’âne à ces idiots » disait-on autrefois !

A propos de ces derniers (les vaccins), s’ils avaient des neurones à la place des œillères (je reste avec ma subtile comparaison avec des ânes), ils auraient lu le puissant livre du Dr de Lorgeril « Les vaccins à l’ère de la Covid-19 », et ils auraient su dès Mars 2021 qu’ils étaient pris pour des ânes. Ils ont voté (de droite à gauche presque toujours)  tout ce que les ânes gouvernants leur proposaient.

Cela dit, il semble que leur prise de conscience tardive aient de rapides limites. Selon un sondage réalisé par l’ONG Action Santé Mondiale avec Harris Interactive sur les parlementaires face aux enjeux des menaces sanitaires, 68% des parlementaires (qui ont répondu) estiment que la réponse gouvernementale à la pandémie a été satisfaisante.

Commentaire exclusif de celui qui tient le crayon ici : pas de doute, nous avons affaire à des ânes !

Et comme la majorité des cocus, ils ne savent pas qu’ils le sont !

Concernant leur programme, j’ai des doutes sur leurs nouvelles capacités à comprendre la médecine scientifique.

Je ne suis pas sûr qu’ils sachent de quoi que ça cause la médecine scientifique ; ce qui n’est pas étonnant vu que la majorité des universitaires ne le savent pas non plus. Bon !

Je cite une bribe leur désolant programme : « C’est un club ouvert de façon transpartisane, on n’a pas de système d’inclusion et d’exclusion. Nous allons proposer un programme avec des rencontres, des visites pour échanger sur les enjeux de santé mondiale et de solidarité internationale. »

C’est pas mignon ça ?

Des rencontres et des visites pour échanger ?

Ils ont envie de voyager ?

Bon !

Ne nous faisons pas d’illusions : « Unis pour la santé » n’est qu’un paravent visant à faire croire qu’ils sont devenus « intelligents » sinon conscientisés…

La Société du Spectacle dans toute son horreur : ce qui nous est montré est exactement ce qu’il ne faut pas regarder. Détournons pudiquement les yeux…