Le point sur la pandémie covid-19 au 21 Août 2021
Il y a plusieurs façons de voir les choses si on est un politicien, un académicien ou un simple citoyen. Dans tous les cas de figure, je suis désolé de constater qu’on dit un peu n’importe quoi.
C’est vrai au Ministère de la Santé où règne un Grand Vizir dont l’arrogance n’égale que son incompétence scientifique et qui me stupéfie ; mais aussi sur La Cannebière où, après s’être beaucoup moqué des scientifiques « méthodologistes » comme on dit là-bas [je me sens un peu « visé »…], on est en train de passer à la caisse.
La Société du Spectacle est impitoyable avec les clowns ; elle le sera aussi avec les Grands Vizirs ; un peu de patience… Chacun son tour !
Seuls échappent à la colère des rois, les bouffons…
Si on est scientifique (et médecin en plus), c’est une toute autre affaire.
Je vais examiner la situation dans trois pays :
1) Israël parce que ce pays a été présenté comme le modèle à suivre en termes de politique vaccinale… Il est temps de faire un premier bilan.
2) le Royaume-Uni, également présenté comme un modèle indépassable pour nous, pauvres bougres de français sans-culotte et contestataires.
3) la France, bien sûr, puisque j’y vis.
On pourrait examiner la situation dans bien d’autres pays, triomphalistes en leur temps, mais un blog est un espace limité.
Examinons d’abord la situation en Israël . Au printemps 2021, au moment où on confinait sévèrement et où le pic de la 3ème vague commençait son decrescendo naturel, une campagne de vaccination massive se mettait en place.
On attribuait à la vaccination un succès formidable en oubliant les deux autres facteurs : le decrescendo naturel et le confinement strict. Que pouvait-on dire comme scientifique, sinon que ces conclusions étaient prématurées (ce que je fis) et que la suite de l’histoire trancherait.
A dire vrai, j’espérais que, quelle qu’en soit la raison, il n’y aurait pas de 4ème vague…
Que disent les données actuelles ? Il y a une 4ème vague en Israël et elle est impressionnante bien que, selon les autorités, plus de 70% de la population éligible (les plus de 12 ans) aient reçu deux doses du Pfizer. Les graphiques sont tragiques.
Non seulement la 4ème vague ressemble à la 3ème vague en termes de nouveaux cas (graphique du haut) mais le nombre de décès attribués à la Covid (graphique du bas) semble augmenter de façon parallèle et semblable encore à la 3ème vague.
Les hospitaliers nous disent en plus (ci-dessous) que 60% des hospitalisés ont été pleinement vaccinés (deux doses du Pfizer) ; mais minimisent ce fait en disant que parmi ces hospitalisés, les vaccinés s’en sortiraient mieux que les nonvaccinés. Comme les chiffres sont petits (Israël ne compte que 7 millions d’habitants, 10 fois moins que la France et le Royaume-Uni), on prendra ces derniers chiffres avec précaution.
La seule conclusion possible est que la vaccination en Israël est un échec total !
Comme on ne peut pas, comme en France, attaquer et rendre responsables les nonvaccinés, c’est la faute au variant Delta.
On nous dit, pour essayer de sauver les apparences, que c’eût été pire en l’absence de vaccination. Que répondre à tant de naïveté ?
D’autres diraient, avec le même aplomb, que c’eût été moins pire en l’absence de vaccination. Ici s’arrête le raisonnement scientifique et commencent les pénombres académiques et universitaires !
De mon côté, n’ayant aucune évidence scientifique solide (et je soupçonne que ce fut exprès) démontrant l’efficacité des vaccins antiCOVID, ma première explication est que le vaccin Pfizer ne vaut rien et que les gouvernants Israéliens ont payé (beaucoup) pour rien !
Un simple citoyen, un peu lucide, arriverait à la même conclusion si les médias complices des gouvernants n’allaient pas chercher du côté du Delta pour le désinformer.
Voyons maintenant les malheurs que le variant Delta fait vivre à nos cousins d’Outre-Manche.
Les gouvernants de là-bas avaient aussi triomphé, comme ceux d’Israël, quand la 3ème vague avait fait rémission. C’est grâce à nous, grâce au vaccin, clamèrent-ils, oubliant le confinement et l’évolution naturelle de toute flambée !
Comme sur le graphique d’Israël, la flèche verticale indique s’il y a correspondance entre les nouveaux cas et les décès. On voit une différence avec Israël : les décès augmentent beaucoup moins que les cas. Attention, ce ne sont pas les mêmes échelles que sur les graphiques d’Israël !
Que peut-on en dire ? La 4ème vague témoigne probablement (mais pas certainement) que le vaccin anglais ne vaut pas grand chose. N’ayant aucune évidence scientifique solide (et je soupçonne que ce fut exprès) démontrant l’efficacité des vaccins antiCOVID, c’est ma première explication.
On comprend mieux ainsi pourquoi il est tellement important que les essais cliniques certifient l’efficacité des vaccins. Une fois lancés dans « la vraie vie » comme disent les idiots, il est trop tard ; on ne peut plus rien dire de sérieux.
Cela dit et sur la base des donnée anglaises, à mon avis, le Delta semble beaucoup moins méchant que ce que les gouvernants d’Israël laissent entendre, espérant ainsi sauver leur vaccin Pfizer.
On observe également que les nouveaux cas remontent au Royaume-Uni après avoir transitoirement diminué ; comme si il y avait une sorte de 5ème vague. Il est trop tôt pour confirmer cette possibilité sur la base d’une remontée des décès.
Une hypothèse est que, du fait de la 4ème vague et de la résistance d’une partie de la population à la vaccination (seulement 60% des éligibles sont vaccinés), beaucoup se précipitent pour faire des PCR ; non pas pour vérifier qu’ils sont malades mais pour pouvoir attester qu’ils sont négatifs et ainsi vaquer à leurs occupations et loisirs.
Plus de PCR dans une population qui vit une 4ème vague (apparemment bénigne pour le moment) permet de démasquer des porteurs sains qui n’ont pas de symptômes mais sont propagateurs. Ce n’est pas la vaccination massive qui, en effet, permet l’arrêt de la circulation du virus. Pas sûr même que les vaccins ralentissent la circulation du virus.
Et maintenant que se passe-t-il en France ?
Outre une vague épidémique inattendue (pour les autorités ; prises au dépourvu comme d’habitude) aux Antilles et en Polynésie, que voyons-nous en France ?
A l’évidence, il y a une 4ème vague. Nous nous attendions à un decrescendo rapide (à l’image de la première tendance observée au Royaume-Uni) mais curieusement il y a une sorte de plateau. Quand le decrescendo surviendra-t-il ?
Comme au Royaume-Uni, il n’y a pas de montée parallèle du nombre de décès qui reste relativement bas. Comment expliquer cette discordance ?
Je vais répéter ce que j’ai écrit à propos du Royaume-Uni : du fait de la 4ème vague et de la résistance d’une partie de la population à la vaccination (seulement 54% des éligibles sont vaccinés en France), beaucoup se précipitent pour faire des PCR ; non pas pour vérifier qu’ils sont malades mais pour pouvoir attester qu’ils sont négatifs et ainsi vaquer à leurs occupations et loisirs.
Plus de PCR dans une population qui vit une 4ème vague (apparemment bénigne pour le moment) permet de démasquer des porteurs sains qui n’ont pas de symptômes mais sont propagateurs. Ce n’est pas la vaccination massive qui, en effet, permet l’arrêt de la circulation du virus.
Cette explication ne viendrait pas conforter l’idée que le Delta est plus méchant (version Israélienne) ou que le vaccin empêche la circulation du virus (version anglaise).
Les autorités sanitaires et leurs complices académiques ici et ailleurs se trouvent ainsi à un carrefour : admettre que les vaccins sont peu ou pas efficaces et qu’ils ont été bernés par les industriels ? Inventer une nouvelle politique sanitaire ?
Persister dans l’erreur ?
Selon Saint-Augustin, « Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique ».
Je crains le pire…
Question relative à Israël. La mortalité semble peu ou pro se stabiliser sur un plateau ondulant ces derniers jours (source ourworldindata) sans toutefois rebaisser.
A côté de ça divers textes circulent de ci de là sur le net qui montreraient un surcroît de mortalité chez les vaccinés dans ce pays. Je ne suis pas sûr que les données soient toujours fiables.
Quelqu’un dispose t il svp de données factuelles récentes et fiables à ce sujet ?
Données brutes du gouv Israélien (Pensez à télécharger une extension pour traduire la page en Français)
https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general?utm_source=go.gov.il&utm_medium=referral
@ Nader : merci. Néanmoins je n’ai pas réussi à traduire ni sur ordi ni sur téléphone. Si vous connaissez une source fiable qui a déjà fait ce travail vers le Français ? Ou sinon vers l’anglais.
Bonjour,
J’utilise Firefox et pour Firefox, j’ai téléchargé cette extension (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/traduzir-paginas-web/)
et ca marche parfaitement.
Le dernier avis du conseil scientifique. A l’aune de ce qu’est cette institution depuis 18 mois on est proche de la rébellion contre Macron et Castex. Voir pages 8 à 10 sur le passe sanitaire. Auraient-ils peur de la suite et de ce que le peuple pourrait leur reprocher ?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj5_-abgeryAhVQ3IUKHUhmD50QFnoECAMQAQ&url=https%3A%2F%2Fsolidarites-sante.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2Fnote_d_alerte_conseil_scientifique_20_aout_2021_actualise_25_aout_2021.pdf&usg=AOvVaw2_yc87CHNCCf8kczvvc4nw
Ce qui me gêne le plus dans ce conseil scientifique ce sont ses 3 premières lettres!
Aucune démonstration de la protection des vaccins contre les formes graves dans la classe d’âge des 12-17 ans!!!
Qu’ils relisent le document sur lequel est basé l’AMM conditionnelle pour les 12-16 ans.
Ils méritent 100 fois la prison!
A lire les messages de Vinay Prasad sur twitter. Le taux de myocardites apres deux doses dans cette classe d’age, selon les etudes, varie entre 1/6000 et 1/2800 … c’est superieur au taux d’hospitalisation pour Covid.
j’attends des données fiables basées sur des bases administratives; les CDC ont été contraints d’admettre le risque mais je ne crois pas du tout aux taux d’incidence qu’ils présentent sur le Vaccine Safety Datalink; ce n’est pas raccord avec le VAERS même sans prendre en compte la sous notification; il suffit de jeter un coup d’œil aux réseaux sociaux pour voir que les effets indésirables sont massifs.
« Massifs ». C’est ce que je crois aussi depuis ma première lecture des témoignages. J’ai douté au début, mais plus le temps passe, plus j’y crois. J’attends également une base scientifique.
Quant à savoir si c’est pire que les vaccins du passé, je ne sais pas. Cela dit, la liste des effets indésirables prend une page de navigateur web. A leur sortie, j’ai d’abord cru que ces vaccins seraient du pipi de chat, j’ai donc été très surpris qu’il y ait des morts avec l’Astra Zeneca. Puis, j’ai pensé que la technologie ADN était en cause, mais c’est pareil avec l’ARN.
« il suffit de jeter un coup d’œil aux réseaux sociaux pour voir que les effets indésirables sont massifs »
Oui mais non … les reseaux sociaux comme donnees medicale, c’est pas possible.
la surveillance des réseaux sociaux fait partie de la pharmacovigilance de routine des fabricants; quand tu as un groupe facebook de 35 000 femmes américaines qui souffrent de troubles menstruels, on est plus dans l’anecdotique
Dreamer, svp serait il possible de vous poser une question ? Une personne que je connais fait des crises, pendant lesquelles il a du mal à bouger les jambes et les bras, où il n’arrive plus à parler. Ces crises ont commencé après qu’il ait reçu l’injection « vaccinale ». Les médecins, à l’hôpital, ne savent pas diagnostiquer la cause (ils lui ont déjà fait beaucoup d’examens).
Avez vous connaissance svp de cas similaires ?
ça ne me dit rien, après je ne peux pas consulter les centaines de milliers de messages; s’il a consulté en neurologie et qu’ils ne trouvent rien il ira juste rejoindre les autres victimes mises au rebus de la société
errare humanum est, c’est de Sénèque, pas de Saint Augustin
De quoi parlez-vous ?
Je suis perdu !
Et encore les historiens ne sont pas tous d’accord, d’autres l’attribue à Cicéron ou Tite-Live.
Il faudrait du prospectif randomisé en double aveugle pour savoir vraiment !
Sur les effets secondaires du Pfizer, voir ceci :Bouchra W sur Twitter : « @mammiebocockiq Avec un peu plus de visuel du début de l’expérience 👇 https://t.co/Fn1c6JEnmd » / Twitter
MAMMIE Bocock sur Twitter : « Cette fille avait des caillots de sang dans la bouche et des ecchymoses suite à sa vax ! Elle urine du sang maintenant,ses plaquettes ont chutés et doit faire des transfusions diagnostic : Purpura thrombocytopénique idiopathique maladie AUTO-IMMUNE rare https://t.co/7WgTK4j29q » / Twitter
Cela ne semble pas être un faux.
j’ai envoyé ce lien hier à une cousine ( âgée) qui vécu 30-40 ans en nouvelle Calédonie à Nouméa et qui vit maintenant à la Roche-Posay : https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1434075641088024576
« Importante manifestation à Nouméa en Nouvelle-Calédonie alors que le Congrès a voté à l’unanimité dans la nuit de jeudi à vendredi, la vaccination obligatoire pour tous les majeurs de l’archipel français. (envoyé par un abonné)
Elle m’a téléphoné aujourd’hui, effarée, me disant qu’après contact avec ses amies toujours sur place, » il n’y a pas de d’épidémie de Covid là-bas, elles ne connaissent personne qui l’ai eu et me demande que ça veut dire cette obligation et ces mensonges des autorités ? Elle ne comprend plus. »
D’après les articles dans les « merdias », la vaccination obligatoire commencerait par la population Kanak dans les tribus.
Comment interpréter ça si ce n’est plus dire face à une population largement réfractaire » que si l’épidémie est ou a été maîtrisée là-bas … c’est grâce au vaccin « . Je suis un peu tordu peut-être mais je ne vois rien d’autre.
Ben alors Inox ? On poste plus sous son pseudo ?
https://www.midilibre.fr/2021/08/02/covid-15-millions-denfants-infectes-les-projections-inquietantes-en-cas-de-quatrieme-vague-en-france-9709266.php
Projections de l’Institut Pasteur pour début septembre : 100 000 contaminations par jour dont 50 000 enfants ..
Le nombre total de cas confirmés était de 14 000 le 4 septembre …
Et c’est un article d’il y a à peine un mois ..
Et la docteure en sciences politiques Mélanie Heard qui dirige le pôle santé de la fondation Terra Nova ( un Think Tank progressiste SVP ) en a même fait un article dans Le Monde …
Les stagiaires de l’Institut Pasteur nous amusent depuis un moment…
Quand sauront-ils la fermer un peu ?
C’est à se demander si ils ne sont pas déçus qu’il y ait « si peu » de cas positifs !!! Depuis début juillet, les médias nous annoncent une reprise catastrophique mais… à voir…
Il y a quelques soirs le Pr israélien Cyril Cohen a semblé dire que le Pfizer était bien moins efficace si seulement 3 semaines entre les 2 doses (comme cela se fait normalement) et qu’il en valait mieux 8 ! Ah bon ? ce vaccin si bien étudié … on ne sait même pas quel est le bon délai entre les 2 injections ?
Le Pr israélien Cyril Cohen ferait bien de « se la fermer un peu »… C’est dit poliment !
Bonjour Docteur . Ces graphiques du John Hopkins sont-ils faux ?
https://twitter.com/birb_k/status/1431339779703017477?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1431339786623598595%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es2_&ref_url=https%3A%2F%2Ftkp.at%2F2021%2F08%2F29%2Fdramatischer-unterschied-dank-ivermectin-in-afrika-31-staaten-nutzen-es-und-22-nicht%2F
ou article en Allemand :
https://tkp.at/2021/08/29/dramatischer-unterschied-dank-ivermectin-in-afrika-31-staaten-nutzen-es-und-22-nicht/
apparemment il y a quelques chose là.
Ce sont des données très faibles.
Ce n’est pas avec ça qu’on peut faire de la « bonne » médecine.
Strictement rien à voir. Ou presque.
Le congrès mondial de protection de la nature va avoir lieu en proposant entres autres 30 % d’espaces protégés dans le monde.
Mais, en Afrique, en Inde, ailleurs les espaces protégés en question se font souvent pour une catégorie de population, parfois un forme de tourisme nature mais sécurisé pour gens assez riches, en intimidant, chassant, tuant les représentants des peuples autochtones, qu’on appelle parfois peuples premiers ou racines. Ah le comportement récent du WWF envers les Baka …
Peuples qui pourtant vivent depuis des siècles ou millénaires dans les zones où la biodiversité est la plus préservée. Cf. ce jour (02 septembre) en direct vidéo youtude de survival international france à Marseille, les exemples sont édifiants dans le monde entier.
J’y vois un parallèle avec les vaccins : on veut mettre en place une solution qui paraît comme ça sympa, soi disant efficace et peu discutable mais qui de façon concrète ne va pas dans la direction recherchée, voire parfois à son encontre au moins dans le cadre de la biodiversité. Mais ces 30 %, ou les vaccins, se transforment en rouleau médiatique soit disant non discutable.
Pendant ce temps il y a aussi hélas des opposants aux 30% ici, avec des activités pas souvent en équilibre avec les milieux environnants, qui s’approprient cette résistance aux 30 % avec des critères fallacieux (tirer sur ce qu’on veut et faire ce qu’on veut) pour mieux continuer le déséquilibre ici.
Bref la complexité du vivant, de ses équilibres et déséquilibres, a bien du mal à être appréhendée. De plusieurs côtés.
« Plusieurs études récentes tendent à démontrer que le SARS-CoV2 accélérerait l’âge biologique des cellules. »
Auteur(s): Xavier Azalbert, Anne-Typhaine Bouthors, Michel Brack, Dominique Cerdan, Walter Chesnut, Gérard Guillaume, Jean-François Lesgards, Luc Montagnier, Jean-Claude Perez pour FranceSoir
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-sars-cov2-accelererait-lage-biologique
Poubelle? 🙂
Vaccine effectiveness against infection and onwards transmission of COVID-19: Analysis of Belgian contact tracing data, January-June 2021
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X21011087
Très mauvais !
Le sketch des Guignols est dépassés par les dernières annonces de Pfizer et Moderna !
https://www.businessbourse.com/2021/08/28/moderna-speculant-sur-une-vaccination-sans-fin-pfizer-annoncant-ses-benefices-sur-les-medicaments-anti-thrombose-et-contre-les-diverses-inflammations-cardiaques-le-fameux-sketch-des-guignols-est-d/
Article en Allemand facilement traduit par Gogoltrad : https://www.epochtimes.de/wissen/forschung/neue-peer-review-studie-corona-impfungen-koennten-immunsystem-stark-schaedigen-a3585931.html
ForschungUmprogrammierung des Immunsystems Neue Peer-Review-Studie: Corona-Impfungen könnten Immunsystem stark schädigen
Von Johannes Dieffenbach23. August 2021 Aktualisiert: 25. August 2021 23:35
Nouvelle étude évaluée par des pairs: les vaccinations Corona pourraient gravement endommager le système immunitaire
Epoch Times….pas très crédible comme référence. Aussi mauvais que les mainstream, dans un autre genre. La désinformation est partout.
Bon, vous n’aimez pas le messager, mais quelques liens sont intéressants comme celui-ci :
https://www.journalofinfection.com/article/S0163-4453(21)00392-3/fulltext
Infection-enhancing anti-SARS-CoV-2 antibodies recognize both the original Wuhan/D614G strain and Delta variants. A potential risk for mass vaccination?
https://www.sciencemag.org/news/2021/08/grim-warning-israel-vaccination-blunts-does-not-defeat-delta
Les gouvernants israéliens et leurs complices scientistes sont désespérants de nullité…
Ce n’est pas mieux en Europe et aux USA !
Bonjour tout le monde, Quelqu’un aurait lu pour Nicole Delépine ? Un avis ? Je m’apprête à commander son bouquin « Soigner ou obéir ». Merci.
Les Delépine sont les Raoult de Paris.
Sympas, dynamiques mais ils ne comprennent pas la médecine scientifique…
Voir son cursus : https://www.linkedin.com/in/lee-merritt-md-b6893b51/
et là :Publiée le 9 février 2021
Dr Lee Merrit : les vaccins ARNm sont potentiellement des armes biologiques
Vidéo originale publiée le 14 janvier 2021 sur le lien suivant : https://youtu.be/3mPIomjWwd4
https://www.lelibrepenseur.org/dr-lee-merrit-les-vaccins-arnm-sont-potentiellement-des-armes-biologiques/
Le docteur Lee Merrit, médecin de formation classique, a obtenu son diplôme de médecine à l’école de médecine et de dentisterie de l’Université de Rochester, elle a été chirurgienne orthopédique de la colonne vertébrale pendant 27 ans, elle a étudié les armes biologiques, elle a effectué son stage au centre médical naval national de Bethesda au Maryland en médecine interne, puis elle a été résidente en chirurgie orthopédique au centre médical naval de San Diego, elle a passé 10 ans comme chirurgien militaire un peu partout. Elle a reçu la bourse Lewis Goldstein en chirurgie de la colonne vertébrale, la seule femme au monde ayant reçu cela.
Elle a été le porte-parole de « Des Médecins pour la préparation aux désastres ».
On pourra toujours dire qu’elle est complotiste, c ‘est si commode … mais à la fin ?
Ce que vous dîtes Dr, c’est que les Delépine ont été des nuls toute leur vie, il ont fait de la médecine des cancers sans rien comprendre à ce qu’ils faisaient, quand ils dénonçaient les Gardasil ils étaient nuls aussi … Toutefois 2 liens qu’ils ont mis en liens me paraissent intéressants pour ceux qui se donnent la peine de suivre les indications de recherches :
https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2021/08/eudra-14-aout.png
SOURCE : http://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html#
https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2021/08/eudra-global-14-aout.png
Je n’ai pas écrit que « …les Delépine ont été des nuls toute leur vie… »
Pourquoi me faire dire ce que je ne dis pas ?
C’est la dernière fois.
On peut faire de la bonne médecine sans comprendre la médecine scientifique.
La médecine scientifique sert à guider les autres et soi-même. On peut s’en passer ; mais, en l’absence de médecine scientifique, il est préférable de ne pas faire la leçon aux autres…
C’est valable pour tout le monde !
Oui, puis Riposte Laïque….ça pue pas mal.
C’est toujours très instructif de regarder le positionnement politique par rapport au positionnement face à la gestion de la crise.
Je ne vais pas d’emblée rejeter un avis d’un médecin ou d’un scientifique s’il est proche de l’extrême-droite, mais je vais être très prudente.
@ Valérie F; je vois que vous êtes partisan de ceux qui veulent tuer le messager, alors cet article ne vous plaira pas :
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-travail-est-il-encore-un-libre-choix
J’attends encore les protestations des EELV, des médias stipendiés de la gauche caviar ou extrême » https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/coronavirus-le-gouvernement-a-debloque-2-milliards-pour-les-medias-1221356
Gageons que ces milliards ne concerneront pas France.Soir ou Réseau International il pourraient continuer à propager le complotisme.
est-ce que quelqu’un a entendu A montebourg s’exprimer sur les vaccins? rien trouvé de véritablement clair sur le sujet..
Le socialistes sont contre le passe sanitaire mais pour l’obligation vaccinale.
Vous comprenez pourquoi le parti socialiste est moribond…
Exact. Et LFI est aussi contre le passe sanitaire mais favorable à une vaccination massive sans coercition mais par la conviction en employant des arguments scientifiques….petit problème, il n’y en a pas…
LFI et son leader, c’est calamiteux… C’est dommage car quelques uns sont sympas quand même.
C’est pour le moment la meilleure des gauches mais ils ont besoin d’être sérieusement éduqués…
Oui, j’aime bien François Ruffin, mais sur la question vaccinale il se plante comme les autres.
L’éducation aux vaccins devrait être obligatoire!
Comment se fait-il tout de même qu’un produit de santé censé être administré à une personne qui n’est pas malade ne soit pas rigoureusement suivi en pharmacovigilance.
Tous les effets indésirables des vaccins devraient faire l’objet d’une déclaration obligatoire avec rémunération des médecins déclarants!
Rémunération des médecins déclarants ?
Très bonne idée !
Après tout c’est un acte médical.
Je craindrais les abus dans l’autre sens…
ça a déjà été tenté dans d’autres pays; il me semble qu’il y a un meilleur taux de déclaration au début et qu’ensuite ça repart au taux normal.
Et ma foi, ils sont comme les autres. Leurs arguments sont politiques, je vais dans le sens du vent. Quand à leur leader…….Le covid c’est de la roupie de sansonnet.
et que penser de cette plainte contre X à propos de ce qui a conduit le gouvernement à établir le pass sanitaire? par reinfo covid et maitre Heringuez, qui semble tenir la route
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/pavan-heringuez-plainte#disqus_thread
ça y est , la certification des prof de santé est obligatoire tous les 6 ans
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043814566?fbclid=IwAR1JgCzlZuPgwpdygoyCKT1S-45-UKyt9_9i9WxSa9tr3mMHtPQGEhglEps
Pas d’affolement !
Je copie : applicable « à compter du 1er janvier 2023. »
Et ensuite : « Par dérogation au I de l’article L. 4022-2 du code de la santé publique, les médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et pédicures-podologues en exercice au 1er janvier 2023 dispose d’un délai de neuf ans…
Conclusions provisoires : bla bla…
On pense toujours avoir atteint le fond, mais non !
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/ca-va-ca-vax-skyrock-vaxibus
Vous avez raison !
Avec France Soir, on a une bonne garantie de nullite dans l’information !
C’est assurément nul ce qu’organise le ministère de la santé avec cette radio.
Cf ces deux liens tirés de l’article.
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2021/08/210823_-cp_partenariat_mss-skyrock_-_operation_vaxibus.pdf
https://twitter.com/SkyrockFM/status/1430127760316456964
Bien sûr ! on a de meilleures informations avec Libération,Le monde, BFM TV etc…
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/coronavirus-le-gouvernement-a-debloque-2-milliards-pour-les-medias-1221356
et si le secret d’une bonne propagande vaccinale c’était çà ?
La propagande gouvernementale est l’expression de la paranoïa vaccinale qui règne en France.
Il s’agit là d’une URGENCE PSYCHIATRIQUE!
Malheureusement cette paranoïa dépasse largement le cadre de la France…
Ca bouge partout en France comme en Europe et même en Israel. Il n’y a qu’en Australie ou les « fugitifs à la vaxx; sont poursuivis …
il semblerait (mais je n’arrive pas à suivre ce) que cette dame, médecin des armées US, Lee meritt, dise que le vaccin tue plus de soldat (notamment un avec 0 plaquettes) que la covid:
https://rumble.com/vkoyqr-summit-sessions-the-science-lee-merritt-md-what-is-vaers-and-what-does-it-s.html
bon, il semblerait que cette dame ne soit pas médecin des armées.. et se trouve discréditée par la presse outre atlantique.. qu’en pensez vous, amiral?
J’ai répondu plus bas. VAERS ce n’est pas bon mais c’est ce qu’on a de mieux.
En faire une base de données « idéale » c’est stupide ; la rejeter comme nulle est encore pire !
on parle de « accurate scientific facts »…
Les données du VAERS sont tout sauf ça ; mais c’est ce qu’on a de mieux actuellement pour évaluer la toxicité ds vaccins.
C’est comme ça : c’est mauvais mais c’est le mieux et personne ne fait le moindre effort, notamment en France, pour améliorer le système.
Tant que les citoyens iront aux vaccinodromes comme un troupeau vers les abattoirs, les industriels (et leurs complices gouvernants) ne feront pas un effort supplémentaire.
Nous avons ce que nous méritons ; et nous avons les gouvernants que nous méritons !
D’après le VAERS la mortalité des vaccins COVID est « historique » et peut-être en dessous de la vérité. La pharmacovigilance dans le meilleur des cas c’est moins de 5% des effets indésirables, non?
Il est possible qu’actuellement il y ait plus de notifications à la pharmacovigilance étant donné le contexte où cette campagne de vaccination est sous le feu des projecteurs. Mais on est très loin de 100% de notifications évidemment vu l’immense déni des effets secondaires.
@Valerie F
G’estime la sous-declaration des evenements graves a un facteur 10. J’obtiens ce chiffre en comparant le nombre d’evenements surnumeraires de niveau 3 dans les etudes randomisees aux EIG3 declarees dans la pharmacovigilance. Si on extrapole ce facteur 10 aux décès ( discutable), ca voudrait dire que les mille morts de la pharmacovigilance s’extrapoleraient en 10 mille morts réelles en France dues au vaccin. Evidemment, un suivi de cohorte serait plus robuste. C’est mon estimation la plus probable, faute de mieux.
c’es variable; trop long à expliquer sur un blog mais dites vous que pour la mortalité, seuls les registres de décès sont fiables (pour les nombres; pas les causes 😉 )
Merci pour tous ces partages. Besoin de votre lanterne pour comprendre ce qui « cloche » avec la méthodologie de cette étude de Pzifer dont voici un extrait du résumé: « In an ongoing multinational, placebo-controlled, observer-blinded, pivotal efficacy trial, we randomly assigned persons 16 years of age or older in a 1:1 ratio to receive two doses, 21 days apart, of either placebo or the BNT162b2 vaccine candidate (30 μg per dose). » https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmoa2034577?fbclid=IwAR19QZjbb5yCzUlMJzIGi3ynHomD2FNuP6sbWQDBSHdunw3SQLk11cO24po
Cette méthodologie n’est pas en double aveugle? est-ce qu’on peut se fier à cette étude? (c’est peut-être écrit dans votre livre que je n’ai pas encore lu car difficile d’accès au Québec). Merci de me renseigner sur comment interpréter cette étude.
Le titre lui-même répond à votre question : « multinational, placebo-controlled, observer-blinded, pivotal efficacy trial ».
Si vous connaissez l’anglais, « double aveugle » se dit « double-blinded » ! Ce n’est pas le cas.
Que veut dire « observer-blinded » ? C’est qui un observateur dans un essai clinique ? On s’en fout !
Ceux qui doivent être « aveuglés » sont d’une part les volontaires (qui reçoivent le vaccin ou le placebo) et d’autre part les investigateurs, tous les investigateurs. Dès que la chaîne est rompue, tout est possible et le double aveugle est perdu.
On s’en fout des observateurs !
Je suis moi-même au Québec, j’avais commandé le livre début juin et je l’ai reçu 1 mois après. Je pense que c’est plus rapide maintenant, je vois sur le site de Renaud-Bray, livraison en 48h.
Bonne lecture !
https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=3427219&def=Vaccins+%c3%a0+l%e2%80%99%c3%a8re+de+la+COVID-19+%3a+vigilance%2c+confiance+ou+compromis+%3f(Les)%2cLORGERIL%2c+MICHEL+DE%2c9782378831356
J’ai fait une petite synthèse du livre en question, que j’avais partagé avec les amis, que voici (après la permission de MdL)
Une courte synthèse du dernier livre de Michel de Lorgeril, médecin-chercheur et épidémiologiste d’expérience, qui traite du thème de la vaccination à l’ère de la COVID-19. Une préface de Luc Montagnier et puis 3 chapitres.
Un premier chapitre assez lourd, je dois dire, ou, après un bref historique des vaccins depuis Edward Jenner (18eme) et Pasteur (19eme), il essaie d’expliquer les tenants et les aboutissants de cette guerre de religions entre les provax, et les antivax. Dans une démocratie, dit il, c’est l’état qui devrait se poser comme arbitre – En France, malheureusement, l’état a pris partie pour un camp, celui du vaccinalisme maximal et obligatoire, sans se soucier des craintes légitimes d’une partie de la population. Ci dessous, quelques points clés du premier chapitre.
– Absence de concordance épidémiologique entre l’entrée en scène d’un grand nombre de vaccins, aujourd’hui obligatoires, et la « raréfaction » des maladies correspondantes,
– L’extinction, en Europe du moins, de nombreuses maladies infectieuses millénaires en l’absence de vaccination (Peste, Choléra, Lèpre, Typhoïde). Par ailleurs, MdL remet en cause également le lien de cause à effet entre la vaccination antivariolique et l’extinction de la variole en France, un trophée illégitime, selon lui, que l’OMS et ses agents de comm ne cessent d’en faire la pub. D’autres facteurs sont, selon lui, prépondérants dans la raréfaction des maladies infectieuses susmentionnées (Hygiène publique et individuelle, etc),
– La médecine des vaccins est complexe, et elle n’est pas enseignée, y compris aux pédiatres qui se contentent d’appliquer les recommandations officielles. Moins d’une page y est consacrée dans le manuel dédié aux étudiants de médecine « Les bases de l’immunologie fondamentale et clinique ».
– La désinformation sur les vaccins prolifère et elle n’est pas exclusive du camp des sceptiques (méfiez vous). Elle contribue à la confusion générale, y compris parmi les soignants …
– La loi de la marchandise qui règne, fait que les scandales sanitaires se multiplient. Les familles et les médecins indépendants ne sont pas dupes.
Le 2ème chapitre traite des technologies vaccinales depuis les plus archaïques jusqu’à celles d’aujourd’hui (ARN messager, ADN plasmide, Virus OGM, etc). On y apprend par exemple que les adénovirus ds les vaccins Sputnik, Astrazenica, et Janssen sont des virus OGMs, des virus dont l’ADN a été modifié pour qu’ils puissent produire la protéine de surface du SARS-COV2. Les organismes génétiquement modifiés en agriculture, sont sujets, me semble t il, à une législation assez stricte et contraignante ds l’UE, à cause des inquiétudes, à raison, qu’ils suscitent auprès de la population Européenne. Dans le cas des vaccins COVID, les autorités sanitaires de l’UE ont balayé ce principe de précaution d’un revers de la main en mode ni vu ni connu, et ont opté pour l’utilisation d’OGMs en médecine humaine … MdL n’émet aucun doute sur le bien-fondé du principe vaccinal, mais, loin de tout dogme pro ou anti vaccins, et équipé de sa boite a outils épidémiologiques, il a passé pas mal de temps à fouiller dans la littérature scientifique et les archives des institutions gouvernementales (INSERM, etc) afin de démêler le vrai du faux. Sa conclusion est implacable : prétendre que la vaccination est au dessus de toute critique est abusif. « Un vaccin, il peut être mauvais, il peut être bon, mais il faut le prouver », Pr Luc Montagnier.
Le 3 eme chapitre traite de la crise actuelle liée à la pandémie de la COVID-19. Si son analyse des données publiées par Pfizer, Moderna et Astrazeneca (avant Mars 2021) est franche, implacable, nette, sa réponse au sujet de l’origine du virus, ou encore de l’efficacité du confinement strict, fut nuancée et prudente. Ci dessous quelques points de synthèse
– Systèmes de santé hautement technologiques (Europe occidentale, US) mis en péril à cause d’un virus qui est loin d’être un tueur en série (Ebola),
– Face à la première vague, le confinement strict fut la seule solution possible en France. La France avait entrepris de rationner son système de soins depuis un certain nombre d’années, et elle n’était pas prête à gèrer l’afflux des malades dans les hôpitaux (Nombre limité de lits, manque d’effectifs, pénurie de masques, etc), et puis la France, selon lui, n’avait pas les moyens de tester/isoler massivement,
– MdL avance des hypothèses pour expliquer les discordances dans l’évolution de la pandémie dans le monde, mais, ce ne sont que des hypothèses (immunité croisée, immunité préexistante ou un terrain génétique favorable pour nos cousins asiatiques, population africaine plus jeune, etc).
– Origine du virus (naturelle ou artificielle) : Un chapitre est consacré à cette question, qui, le moins que l’on puisse dire, divise les virologues. M^me si l’auteur penche pour une origine expérimentale du virus SARS-COV2, il se dit prêt à changer d’avis,
– La RT-PCR : Il rappelle les limites de cette technique, et notamment la possible identification de traces de l’ARN viral (test positif) même si le patient a pu avoir détruit l’agent pathogène sans lui laisser le temps de développer la maladie.
– Traitements (Ivermecine, Corticoides steroidiens, etc) : Malheureusement, Il préfère ne pas traiter la question en profondeur,
– Les chapitres sur les vaccins sont les plus importants : MdL soumet les données de Pfizer, Moderna, Astrazeneca et Sputnick à une analyse critique. Ce sont ces données que les autorités sanitaires de l’EU ont pris en compte avant leur mise sur le marché en début d’année. Ci dessous sont quelques aspects qu’il a choisi de mettre en exergue
– Hormis Sputnick dont l’essai clinique est sponsorisé par l’état Russe, et organisé par une société privée Néerlandaise, les trois autres s’apparentent davantage à des études commerciales conduites par des investigateurs qui sont liés aux industriels qui ont financé ces études,
– Les entorses au protocole scientifique exigé par les autorités sont nombreuses : oubliez le fameux « double blind RCTs » qui n’a pas été suivi ni par Pfizer, ni par Moderna. L’équipe d’Astrazeneca a réalisé 4 essais dont un seul fut un RCT en bonne et due forme, réalisé en Afrique du Sud. Egalement, il fut le seul, bizarrement, à montrer l’inefficacité du vaccin 😉 L’Afrique du Sud n’en a pas voulu d’ailleurs et a revendu toutes ses doses ….
– L’essai clinique de Sputnik est un essai randomisé en double aveugle – Décidément, Ils font chier ces Russes :))))
– D’autres entorses au protocole ont été signalées : absence d’hypothèse primaire (avec calcul de la taille des échantillons et de la durée des essais), choix des industriels d’arrêter les essais d’une façon presqu’arbitraire pour évidemment écourter leurs durées et réduire les couts, et puis une dernière extravagance qui consistait à exprimer l’effet du vaccin en termes de diminution du risque relatif, une hérésie pour les professionnels de la santé. Prétendre à 90% d’efficacité en se basant sur ces études, est caricatural, dit il.
– Un dernier mot au sujet d’Astrazeneca qui, visiblement inquiète Michel de Logeril. L’usage du vaccin d’Astrazeneca a vite été suspendu définitivement, dans un certain nombre de pays européens (Norvège, Danemark, Autriche), à cause de complications jugées très graves, bien que rares. Aux US, …. il n’a toujours pas reçu d’autorisation de mise sur le marché :)))))) Mais ce n’est pas cela qui inquiète MdL, mais plutôt le risque que le virus contenu ds le vaccin ne transforme les cellules humaines du hôte (Transfert de l’ADN Viral ds l’ADN humain). Ce risque qui semble abstrait est bien réel, dit-il, et il est bien documenté ds la littérature scientifique. Raison pour laquelle, Michel de Lorgeril déconseille clairement de se faire injecter les vaccins Astrazenaca, Sputnick, et Janssen.
Bon !
Si vous voulez…
Vaut quand même mieux lire le livre pour voir comment le raisonnement se développe…
On dit le mot VACCINATION comme on disait Vive le parti communiste à la fin des discours en URSS…
Dans la série les entreprises pharmaceutiques bienfaitrices de l’humanité :
https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2021/07/13/lentreprise-de-vaccins-moderna-utilise-des-structures-devasion-fiscale-E3IZSHBHOBFLTGONVTHBITXMP4/
Paiements par l’Union Européenne (!) à une filiale récemment établie par Moderna à Bâle en Suisse, brevets enregistrés au Delaware, autre paradis fiscal.
Mauvais esprit, va !
Voir là de la délinquance financière, c’est du complotisme, voire de l’antisémitisme…
Seriez-pas pédéraste ?