Le point sur la pandémie covid-19 au 21 Août 2021
Il y a plusieurs façons de voir les choses si on est un politicien, un académicien ou un simple citoyen. Dans tous les cas de figure, je suis désolé de constater qu’on dit un peu n’importe quoi.
C’est vrai au Ministère de la Santé où règne un Grand Vizir dont l’arrogance n’égale que son incompétence scientifique et qui me stupéfie ; mais aussi sur La Cannebière où, après s’être beaucoup moqué des scientifiques « méthodologistes » comme on dit là-bas [je me sens un peu « visé »…], on est en train de passer à la caisse.
La Société du Spectacle est impitoyable avec les clowns ; elle le sera aussi avec les Grands Vizirs ; un peu de patience… Chacun son tour !
Seuls échappent à la colère des rois, les bouffons…
Si on est scientifique (et médecin en plus), c’est une toute autre affaire.
Je vais examiner la situation dans trois pays :
1) Israël parce que ce pays a été présenté comme le modèle à suivre en termes de politique vaccinale… Il est temps de faire un premier bilan.
2) le Royaume-Uni, également présenté comme un modèle indépassable pour nous, pauvres bougres de français sans-culotte et contestataires.
3) la France, bien sûr, puisque j’y vis.
On pourrait examiner la situation dans bien d’autres pays, triomphalistes en leur temps, mais un blog est un espace limité.
Examinons d’abord la situation en Israël . Au printemps 2021, au moment où on confinait sévèrement et où le pic de la 3ème vague commençait son decrescendo naturel, une campagne de vaccination massive se mettait en place.
On attribuait à la vaccination un succès formidable en oubliant les deux autres facteurs : le decrescendo naturel et le confinement strict. Que pouvait-on dire comme scientifique, sinon que ces conclusions étaient prématurées (ce que je fis) et que la suite de l’histoire trancherait.
A dire vrai, j’espérais que, quelle qu’en soit la raison, il n’y aurait pas de 4ème vague…
Que disent les données actuelles ? Il y a une 4ème vague en Israël et elle est impressionnante bien que, selon les autorités, plus de 70% de la population éligible (les plus de 12 ans) aient reçu deux doses du Pfizer. Les graphiques sont tragiques.
Non seulement la 4ème vague ressemble à la 3ème vague en termes de nouveaux cas (graphique du haut) mais le nombre de décès attribués à la Covid (graphique du bas) semble augmenter de façon parallèle et semblable encore à la 3ème vague.
Les hospitaliers nous disent en plus (ci-dessous) que 60% des hospitalisés ont été pleinement vaccinés (deux doses du Pfizer) ; mais minimisent ce fait en disant que parmi ces hospitalisés, les vaccinés s’en sortiraient mieux que les nonvaccinés. Comme les chiffres sont petits (Israël ne compte que 7 millions d’habitants, 10 fois moins que la France et le Royaume-Uni), on prendra ces derniers chiffres avec précaution.
La seule conclusion possible est que la vaccination en Israël est un échec total !
Comme on ne peut pas, comme en France, attaquer et rendre responsables les nonvaccinés, c’est la faute au variant Delta.
On nous dit, pour essayer de sauver les apparences, que c’eût été pire en l’absence de vaccination. Que répondre à tant de naïveté ?
D’autres diraient, avec le même aplomb, que c’eût été moins pire en l’absence de vaccination. Ici s’arrête le raisonnement scientifique et commencent les pénombres académiques et universitaires !
De mon côté, n’ayant aucune évidence scientifique solide (et je soupçonne que ce fut exprès) démontrant l’efficacité des vaccins antiCOVID, ma première explication est que le vaccin Pfizer ne vaut rien et que les gouvernants Israéliens ont payé (beaucoup) pour rien !
Un simple citoyen, un peu lucide, arriverait à la même conclusion si les médias complices des gouvernants n’allaient pas chercher du côté du Delta pour le désinformer.
Voyons maintenant les malheurs que le variant Delta fait vivre à nos cousins d’Outre-Manche.
Les gouvernants de là-bas avaient aussi triomphé, comme ceux d’Israël, quand la 3ème vague avait fait rémission. C’est grâce à nous, grâce au vaccin, clamèrent-ils, oubliant le confinement et l’évolution naturelle de toute flambée !
Comme sur le graphique d’Israël, la flèche verticale indique s’il y a correspondance entre les nouveaux cas et les décès. On voit une différence avec Israël : les décès augmentent beaucoup moins que les cas. Attention, ce ne sont pas les mêmes échelles que sur les graphiques d’Israël !
Que peut-on en dire ? La 4ème vague témoigne probablement (mais pas certainement) que le vaccin anglais ne vaut pas grand chose. N’ayant aucune évidence scientifique solide (et je soupçonne que ce fut exprès) démontrant l’efficacité des vaccins antiCOVID, c’est ma première explication.
On comprend mieux ainsi pourquoi il est tellement important que les essais cliniques certifient l’efficacité des vaccins. Une fois lancés dans « la vraie vie » comme disent les idiots, il est trop tard ; on ne peut plus rien dire de sérieux.
Cela dit et sur la base des donnée anglaises, à mon avis, le Delta semble beaucoup moins méchant que ce que les gouvernants d’Israël laissent entendre, espérant ainsi sauver leur vaccin Pfizer.
On observe également que les nouveaux cas remontent au Royaume-Uni après avoir transitoirement diminué ; comme si il y avait une sorte de 5ème vague. Il est trop tôt pour confirmer cette possibilité sur la base d’une remontée des décès.
Une hypothèse est que, du fait de la 4ème vague et de la résistance d’une partie de la population à la vaccination (seulement 60% des éligibles sont vaccinés), beaucoup se précipitent pour faire des PCR ; non pas pour vérifier qu’ils sont malades mais pour pouvoir attester qu’ils sont négatifs et ainsi vaquer à leurs occupations et loisirs.
Plus de PCR dans une population qui vit une 4ème vague (apparemment bénigne pour le moment) permet de démasquer des porteurs sains qui n’ont pas de symptômes mais sont propagateurs. Ce n’est pas la vaccination massive qui, en effet, permet l’arrêt de la circulation du virus. Pas sûr même que les vaccins ralentissent la circulation du virus.
Et maintenant que se passe-t-il en France ?
Outre une vague épidémique inattendue (pour les autorités ; prises au dépourvu comme d’habitude) aux Antilles et en Polynésie, que voyons-nous en France ?
A l’évidence, il y a une 4ème vague. Nous nous attendions à un decrescendo rapide (à l’image de la première tendance observée au Royaume-Uni) mais curieusement il y a une sorte de plateau. Quand le decrescendo surviendra-t-il ?
Comme au Royaume-Uni, il n’y a pas de montée parallèle du nombre de décès qui reste relativement bas. Comment expliquer cette discordance ?
Je vais répéter ce que j’ai écrit à propos du Royaume-Uni : du fait de la 4ème vague et de la résistance d’une partie de la population à la vaccination (seulement 54% des éligibles sont vaccinés en France), beaucoup se précipitent pour faire des PCR ; non pas pour vérifier qu’ils sont malades mais pour pouvoir attester qu’ils sont négatifs et ainsi vaquer à leurs occupations et loisirs.
Plus de PCR dans une population qui vit une 4ème vague (apparemment bénigne pour le moment) permet de démasquer des porteurs sains qui n’ont pas de symptômes mais sont propagateurs. Ce n’est pas la vaccination massive qui, en effet, permet l’arrêt de la circulation du virus.
Cette explication ne viendrait pas conforter l’idée que le Delta est plus méchant (version Israélienne) ou que le vaccin empêche la circulation du virus (version anglaise).
Les autorités sanitaires et leurs complices académiques ici et ailleurs se trouvent ainsi à un carrefour : admettre que les vaccins sont peu ou pas efficaces et qu’ils ont été bernés par les industriels ? Inventer une nouvelle politique sanitaire ?
Persister dans l’erreur ?
Selon Saint-Augustin, « Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique ».
Je crains le pire…
Comparing SARS-CoV-2 natural immunity to vaccine-induced immunity: reinfections versus breakthrough infections
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.24.21262415v1
C’est tellement évident que l’immunité naturelle est supérieure à l’immunité vaccinale !
Seuls des crétins-lapins peuvent supposer, voire affirmer, le contraire…
Cela dit, les auteurs que vous citez en viennent, après avoir bien travaillé, à recommander la vaccination…
Bonjour Docteur,
Que pensez-vous des avantages et/ou inconvénients du médicament antiagrégant ticagrélor (brilique) qui devient très à la mode (après stenting) par rapport au plavix et à l’aspirine?
Ça nécessite un développement assez long et je n’ai pas le temps maintenant.
Vous trouverez de quoi faire dans mon prochain livre (que j’écris en ce moment : une suite à « Prévenir l’infarctus et l’AVC ») avec une publication fin 2021 ou début 2022.
…C’est une bonne nouvelle que vous écriviez une suite/mise à jour de ce livre: il est E-X-C-E-L-L-E-N-T! Ne tardez pas trop!
A vrai dire on avait déjà envie de vous demander si vous n’envisagiez pas d’en faire une nouvelle publication enrichie…
Ça vient !
Bjr Michel – Vous dites « Cela dit et sur la base des donnée anglaises, à mon avis, le Delta semble beaucoup moins méchant que ce que les gouvernants d’Israël laissent entendre, espérant ainsi sauver leur vaccin Pfizer. » Comment expliquer le cas Tunisien ou encore Indien ds ce cas ? La Tunisie a beaucoup souffert du variant delta – Une centaine de morts par jour pendant plusieurs semaines pour une population de 11 millions. En Mars 2020, le nombre de décès, liés aux variants précédents, fut très faible.
Vous avez raison. Comme beaucoup de pays, la Tunisie a été relativement épargnée jusqu’en Juin 2021. Ce n’est pas la variant qui est en cause. C’est la contamination des fragiles. A un moment ou un autre (quel que soit le variant), les fragile sont atteints et les plus fragiles meurent.
A petite population, petit nombre de décès mais proportionnel à la population. Pour le moment, et par rapport aux anglais, le tunisiens n’ont pas trop à se plaindre.
Malheureusement, le temps passant, je crains qu’à la fin nous soyons tous égaux devant Saint-Pierre.
Merci pour votre réponse. Vous avez, en effet, exprimé cette même idée ds votre dernier bouquin. Question décès du COVID, la Tunisie et la grande Bretagne ont eu le même bilan macabre 1900 décès/million, en partie due à une infrastructure sanitaire qui n’est pas à la hauteur (pénurie d’oxygene, partage de lits par les patients, etc).
un article du BJM pour « rassurer » les vaccinés ou les hésitants..
https://www.bmj.com/content/374/bmj.n1931
Il aurait été intéressant de les donner par classe d’age.. Enfin, les anglosaxons semblent reconnaître une augmentation du risque thromboembolique post vaccinal..
Des survivants de l’holocauste (et leurs descendants) viennent grossir les rangs des complotistes:ils ont adressé une lettre à l’Agence européenne du médicaments (et aussi à l’Agence britannique) demandant l’arrêt de la vaccination;ils invoquent le protocole de Nuremberg,ils invoquent les accidents de vaccination,ils invoquent l’holocauste.
https://viruswaarheid.nl/belangrijk/stop-holocaust/
version française (traduction)
https://mirastnews.net/2021/08/27/les-survivants-de-lholocauste-envoient-une-lettre-ouverte-a-la-mhra-exigeant-la-fin-du-deploiement-du-vaccin-covid-19-parce-quils-voient-un-autre-holocauste-se-derouler-sous-leurs-yeux/
Qu’est-ce donc que ce Miratsnews qui n’a pas d’autre prétention qu’une information véridique on se souvient qu’en d’autres temps la vérité pravda était détenue par les pires staliniens et comment donner du crédit à un groupe qui se fait les héritiers de tous les survivants d’une catastrophe guerrière inhumaine et assassine Duvauchelle plutôt que de vous faire le collecteur de toutes les voix critiques vous devriez sélectionner vos sources au risque de vous faire passer pour un propagandiste déguisé ?
je ne sais pas qui est Miratsnews…la traduction qu’ils proposent m’a semblé (à première vue) correcte;et comme certains lecteurs ici,disent e pas lire aisément l’anglais.
que vous semble de l’original lui-même ?
Ce parallele avec la seconde guerre mondiale devient serieusement ridicule …
Moins ridicule quand le parallèle est fait par des surivants de la Shoah et leur descendance.
Dans leur lettre à l’EMA, ils écrivent « Nous, les survivants des atrocités commises contre l’humanité pendant la Seconde Guerre mondiale… »
A aucun moment ils n’écrivent le mot « holocauste » ou « Shoah ».
Des atrocités, nous (ou nos parents ou grands parents) en avons tous vues.
Ce texte peut donc avoir été écrit par n’importe qui.
… comment donner du crédit à un groupe qui se fait les héritiers de tous les survivants d’une catastrophe guerrière inhumaine et assassine…
Si si … Tout pareil. Être des survivants d’un génocide ne donne pas la science infuse …
Ce site mirastnews s’inscrit tout à fait dans le discours de propagande des théories du complot. Propagande qui fonctionne en miroir de la propagande des autorités. 2 discours délirants de la psychose paranoïaque.
Les références à la seconde guerre mondiale, à la Shoah sont présentées dans ce type d’article de façon caricaturale et confuse ce qui les discrèdite d’emblée mais aussi empêche de réfléchir aux véritables enjeux et questions légitimes face à la situation que nous vivons.
Il me semble que le parallèle avec la seconde guerre mondiale n’est pas si stupide sur la comparaison avec le processus totalitaire qui est à l’oeuvre et sur la question de la propagande et le harcèlement psychologique. On pourrait tout aussi bien faire référence au stalinisme ou à la révolution culturelle chinoise, tout totalitarisme qui s’est imposé au nom du Bien Commun. Une seule solution qui s’impose à tous, pour le bien. Je pense que la référence au nazisme ou au fascisme, particulièrement en Europe, s’explique par la proximité temporelle et géographique de ces événements.
Ariane Bilheran explique très bien ce processus totalitaire du délire de la psychose paranoïaque dans ses articles
Je vous suggère celui-ci mais vous pouvez lire les autres sur son blog.
https://www.arianebilheran.com/post/chroniques-du-totalitarisme-5-quand-tout-devient-fou
Pour compléter mon propos sur la question du parallèle avec la seconde guerre mondiale, Barbara Stiegler, dans son tract De la démocratie en pandémie, introduit ces 4 chapitres par des citations faisant référence à cette période. Ce n’est certes pas fortuit…
Je permets de les citer ici.
« Nous savions tout cela. Et pourtant, paresseusement, lâchement, nous avons laissé faire. Nous avons craint le heurt de la foule, les sarcasmes de nos amis, l’incompréhensif mépris de non maîtres. Nous n’avons pas osé être, sur la place publique, la voix qui crie, d’abord dans le désert, mais du moins quel que soit le succès final, peut toujours se rendre la justice d’avoir crier sa foi. Nous avons préféré nous confiner dans la craintive quiétude de nos ateliers. » Marc Bloch, L’Étrange défaite
« Jusqu’au bout, notre guerre aura été une guerre de vieilles gens ou de forts en thèmes, engoncés dans les erreurs d’une histoire comprise à rebours : une guerre toute pénétrée par l’odeur de moisi qu’exhale l’École, le bureau d’état-major du temps de paix ou la caserne. » Marc Bloch, L’Étrange défaite.
« Mais la langue ne se contente pas de poétiser et de penser à ma place, elle dirige aussi mes sentiments, elle régit tout mon être moral d’autant plus naturellement que je m’en remets inconsciemment à elle. Et qu’arrive-t-il si cette langue cultivée est constituée d’éléments toxiques ou si l’on en a fait le vecteur de substances toxiques ? Les mots peuvent être comme de minuscules doses d’arsenic : on les avale sans y prendre garde, elles semblent ne faire aucun effet, et voilà qu’après quelque temps l’effet toxique se fait sentir. » Victor Klemperer, la langue du IIIe Reich.
» la France de la défaite aura un gouvernement de vieillards. […] La France d’un nouveau printemps devra être la chose des jeunes. » Marc Bloch, L’Étrange défaite.
PS: ayant une licence en histoire, moi aussi j’apprécie Marc Bloch.
Merci de ces citations.
Je suis transi de froid…
@MdL
Transi de froid et transi d’effroi….
Non le parallèle avec la seconde guerre n’est pas ridicule.
La situation actuelle est la conséquence de l’absence de leçons tirées de la 2è guerre mondiale.
Stanley Milgram (Soumission à l’autorité) ,Hannah Arendt (Les origines du totalitarisme, Eichmann à Jérusalem),Noam Chomsky (La fabrication du consentement) n’ont pas été compris ou assez entendus et donc…ça recommence.
On glisse à nouveau vers le totalitarisme.
Je suis d’accord ; ça glisse dangereusement et les complotistes d’hier semblent avoir eu raison trop tôt…
Comme disait un certain Karl » l’histoire ne se répète pas, elle bégaie. »
« Hegel fait quelque part cette remarque que tous les grands événements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d’ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce » in Le 18 brumaire de Louis-Napoléon Bonaparte
Le parallèle avec la Seconde guerre mondiale n’est pas ridicule mais Je ne suis pas certain qu’il soit juste ni non plus que ce soit la référence de Madame Stiegler. Je pense que ses citations de Bloch et autres sont une manière d’éveiller les consciences à des conditions et des enjeux que la majorité voudrait occulter comme ce fut le cas à ce moment de l’histoire.
En effet, il n’y a à ce moment-ci, aucun pays susceptible d’envahir les autres ou de prétendre à une hégémonie du type de celle à laquelle prétendait l’Allemagne du Troisième Reich. Barbara Stiegler évoque plutôt un « un nouveau continent mental, [qu’elle nomme Pandémie] parti de l’Asie pour recouvrir l’Europe, puis pour s’imposer finalement en Amérique. Un continent aux contours flous et évolutifs, mais qui risque de durer des années et pourquoi pas des siècles et des siècles. Un continent dans lequel nos dirigeants nous disent que nous allons devoir changer toutes nos habitudes de vie et où l’on nous annonce que nous devrons adopter une nouvelle « culture » qui viendrait de l’Asie. Un continent enfin, dans lequel « la pandémie » n’est plus un objet de discussion dans nos démocraties, mais où la démocratie est elle-même, en Pandémie, devenue un objet discutable. »
On pourrait bien sûr argumenter que la Chine porte une menace hégémonique mais, tout conquérants puissent être ses dirigeants aujourd’hui, ils savent bien qu’un assaut mondial est impensable, alors même qu’ils tentent d’intimider Taïwan mais n’ont pas encore osé l’envahir.
Ces références à la deuxième guerre mondiale pourraient nous faire perdre de vue que ce qui caractérise cette crise, c’est qu’elle est en bonne partie générée par des puissances commerciales privées et facilitée par d’autres puissances privées que sont les grands conglomérats de communication. Qui profitent d’une crise sanitaire dans un contexte de conditions sociales et écologiques nettement dégradées. Que le tout soit légitimé par des politiciens qui en sont captifs depuis un bon moment, soit. Mais ceux-ci ne sont pas – et de loin – les initiateurs.
Merci Mathieu pour votre prose nuancée qui donne à réfléchir.
Ah … voila un commentaire bien plus interessant. Merci !
« Je pense que ses citations de Bloch et autres sont une manière d’éveiller les consciences à des conditions et des enjeux que la majorité voudrait occulter comme ce fut le cas à ce moment de l’histoire. »
Oui je suis parfaitement d’accord avec votre analyse. Je me suis mal expliquée sur l’utilisation de cette référence à cette période.
On pourrait d’ailleurs trouver dans l’histoire d’autres événements où certaines dynamiques se retrouvent dans la situation actuelle. Comme l’inquisition ( la foi dans le miracle vaccinal) ou le déclin de l’empire romain d’occident ( il me semble qu’on vit la fin de quelque chose)
« Dans l’état actuel des connaissances scientifiques, il n’y a pas de contre-indication à la vaccination des patients présentant des symptômes prolongés de la Covid-19. »
Que signifie une telle phrase ?
Elle ne peut signifier qu’une chose: »NOUS NE SAVONS pas s’il est dangereux de vacciner des patients présentant des symptômes prolongés de la Covid-19. »
D’où on ne peut que déduire:il ne faut pas vacciner…etc. car cela pourrait avoir des conséquences néfastes.
l’amie d’une amie (prof paramédicale, mari médecin) , victime d’un covid long, a trouvé un « spécialiste des covid longs » qui l’a encouragée à se faire vacciner.. total, elle est anéantie de fatigue et ses symptomes se sont aggravés…merci le gentil « spécialiste » qui fonctionne sans amm et sans filet..
« Les personnes qui ne sont pas vaccinées contre le coronavirus ont davantage de contacts physiques avec leurs prochains que ceux qui sont vaccinés. »
Ça confirme votre hypothèse sur la surreprésentation des non vaccinés positifs au Covid.
https://www.lematin.ch/story/les-non-vaccines-ont-plus-de-contacts-physiques-408039307944
Dommage que l’étude soit en flamand.
Une fois de plus, les flamands ne veulent pas partager…
Voici la traduction :
Les Belges non vaccinés ont plus de contacts physiques
La grande majorité des participants à l’étude Great Corona partagent spontanément leur statut vaccinal
Mardi 24 août 2021
Une grande majorité de Belges vaccinés disent à leur famille et à leurs amis s’ils ont été vaccinés ; les Belges non vaccinés sont moins disposés à le faire. D’autre part, ce dernier groupe a de plus en plus de contacts physiques : ils s’embrassent, s’enlacent et font à nouveau la fête. C’est ce qui ressort, entre autres, de l’étude sur les grandes coronas.
Mardi, le 42e cycle de l’étude sur les grands corons – une initiative de l’UAntwerpen, avec la coopération de l’UHasselt, de la KU Leuven, de l’ULB et un coup de pouce financier du Fonds Wetenschappelijk Onderzoek (FWO) – était à l’ordre du jour. À la fin des vacances d’été, 13 000 Belges ont pris le temps de répondre à l’enquête. C’est 1000 de moins que lors de l’enquête précédente, mais cela reste un bon chiffre.
Une première analyse effectuée par les scientifiques a notamment donné les résultats suivants :
Statut vaccinal
– Les participants sont très disposés à partager leur statut vaccinal, bien que cela dépende principalement du fait qu’ils aient été ou non vaccinés. Presque tous les vaccinés sont prêts à partager leur statut avec leur famille, leurs amis et leurs collègues, que ce soit spontanément ou non. Parmi les non-vaccinés, un sur quatre ne veut pas partager avec ses collègues et un sur huit ne veut pas partager avec sa famille et ses amis. Cela pourrait provoquer des tensions sur le lieu de travail, car la majorité des personnes vaccinées s’attendent à ce que leurs collègues soient ouverts sur leur statut vaccinal.
Contacts
– Les participants qui n’ont pas été vaccinés ont davantage de contacts physiques, quelle que soit la tranche d’âge. Il y a plus de baisers, de câlins et de poignées de main. Les participants vaccinés n’ont serré la main qu’aux membres de leur famille et à leurs amis, tandis que les participants non vaccinés ont plus souvent serré la main de collègues et de connaissances.
– Peu à peu, les participants sont plus nombreux (12 %) à recommencer à faire la fête. Des personnes principalement non-vaccinées ont participé à une fête avec environ 50 personnes le mois dernier.
Vaccination des enfants
– La couverture vaccinale effective des enfants est beaucoup plus élevée que ce qui avait été indiqué précédemment. La quasi-totalité des jeunes de 16-17 ans et des jeunes de 12-15 ans dont un parent a répondu à l’enquête a été vacciné ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 91%. À la fin du mois de juin, 83 % des parents vaccinés indiquaient encore que leur enfant (âgé de 12 à 15 ans) était susceptible d’être vacciné. Il en va de même pour les jeunes de 16-17 ans.
– Certains enfants de participants non vaccinés ont également été vaccinés entre-temps : 5/21 dans le groupe des 16-17 ans et 1/25 dans le groupe des 12-15 ans. Les autres enfants de ces groupes ainsi que tous les enfants des participants non vaccinés âgés de moins de 12 ans sont peu susceptibles d’être vaccinés. Cette dernière n’est, bien entendu, pas (encore) recommandée non plus.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Je savais bien que vous étiez flamand, vous cachiez votre jeu…
Bonjour, Ci-joint le site Israélien des données COVID. Jetez y un œil. Vous auriez vraisemblablement besoin d’une extension pour traduire l’hébreu. Comme vous le savez, la couverture vaccinale des Israéliens est bien avancée et ils ont d’ailleurs, d’ores et déjà commencé à injecter une troisième dose à leur population toute entière ( > 20ans) et à vacciner les jeunes ado également (>12ans). Un graphe intitulé « Age et vaccination » montre que la probabilité d’attraper la maladie et avoir des symptômes sévères (Catégorie = malade grave) est de moins de 100 pour 100,000 pour toute personne âgée de moins de 60 ans (autrement dit inférieure à 1 pour 1000). Elle est inférieure à 1 pour 10000 pour toute personne âgée de moins de 40 ans, et ceci indépendamment de la vaccination. En chiffres absolus, il y a en tout et pour tout (A l’instant ou je vous parle) 185 cas graves pour la tranche d’age (0-60ans), 26% du total des cas, dont 2 pour la tranche d’âge (12-19ans) …. Vacciner les jeunes semble clairement être une aberration.
Qu’en est il de l’efficacité du vaccin Pfizer ? Le même graphe montre que la probabilité d’attraper la maladie et d’avoir des symptômes, dits sévères, est x fois plus importante chez les non vaccinés, âgés de 60 à 90 ans, x variant entre 3 et 6. Ces chiffres sont a prendre avec des pincettes parce qu’idéalement, il faudrait attendre la fin de l’épidémie avant de faire le calcul -Les compteurs sont encore en marche.
https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general?utm_source=go.gov.il&utm_medium=referral&fbclid=IwAR2ibmkPcy4P2BD_bKmtvS7H-p2fT6dSq–MMDeRUG0zy512ThaczHDD1xI
Il paraît que les lapsus sont révélateurs…
Emmanuel Macron voulait il déjà sortir de l’état de droit en 2017 ?
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/sortir-de-l-etat-de-droit-le-lapsus-de-macron-en-marge-de-l-onu/5581738891001/
Il s’en sort bien napoléon IV mais que c’est inquiétant…
« Un lapsus est toujours révélateur » ! (Sciences Humaines U. de P…3ième année de…)
Certes !
Mais révélateur de quoi ?
Qu’il commence à comprendre qu’il s’est fait duper et qu’il va le payer ?
Révélateur que Macron n’est pas un démocrate, comme tout bon néolibéral. Il est surtout dangereux car c’est un psychopathe ( il n’a aucun affect) donc manipulateur. Voir les 2 livres de Marc Endeweld : l’ambigu mr Macron et le grand manipulateur.
Ce qui n’empêche pas qu’il puisse être lui-même manipulé par d’autres.
vous avez raison.. il faut se garder d’interpréter ce qui ne nous appartient pas.. il est fort possible que Macron, qui n’est pas idiot, constate les dérives dans lesquelles il est lui même pris..
Giorgio Agamben : « De l’Etat de droit à l’Etat de sécurité »
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/23/de-l-etat-de-droit-a-l-etat-de-securite_4836816_3232.html
« Pour le philosophe italien Giorgio Agamben, l’état d’urgence n’est pas un bouclier qui protège la démocratie. Il a, au contraire, selon lui, toujours accompagné les dictatures. »
En voilà une belle étude qui devrait ravir notre cher Amiral!
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2110475
En fait, je dois confesser une grosse difficulté de mon côté. A force de me faire raconter des sornettes (de Pfizer, des supposés scientifiques Israéliens, des gouvernants et des médias), je ne sais plus que croire, qui croire.
Tous ces bavards nous ont dit tant de choses qui ensuite ont été ridiculisées par les faits ; ces industriels et ces gouvernants se sont avérés tellement nuls (maladroits au mieux, cyniques menteurs au pire, dans l’évaluation de l’efficacité des vaccins) que je ne sais plus que croire. Ces données d’innocuité me sont invérifiables et je sais qu’ils veulent les minimiser !
Je sais aussi que les éditeurs du NEJM sont parfaitement incapables de vérifier ou juger ce que les experts israéliens racontent.
Je fais quoi avec ça ?
à moins d’aller auditer la constitution de la base (le lien est-il fait avec le registre des causes de décès ? Parce qu’un type qui meurt d’un AVC chez lui ne sera pas détecté vu qu’en général il faut que le diag soit fait à l’hôpital pour se retrouver codé CIM-10 dans le registre) il est délicat de tirer la moindre conclusion de ce genre de trucs, en plus il faudrait avoir les données stratifiées sur toutes les tranches d’âge et connaître les pratiques de codage…
En plus si je comprends ils considèrent que 21 jours de suivi après chaque dose c’est suffisant. Ok… à part la myocardite on ne retrouve aucun des autres signaux identifiés ailleurs dans des bases qui me semblent meilleures (FDA, CDC), bref ça n’a pas l’air de valoir grand chose.
Vous êtes un scientifique, donc un esprit très rationnel. Vous avez parfaitement démontré l’absence de science concernant les vaccins. Maintenant vous pourriez faire confiance à votre intuition et à votre coeur bienveillant. Le processus global dans lequel nous sommes engagés est irréversible et même si l’avenir est imprévisible, je sais que la lumière reviendra ou viendra….
Il faut tenir, attendre que cette tempête s’effondre et rester à l’abri. Il faut aussi continuer à faire le travail de lanceur d’alerte auprès de notre réseau social au niveau local. De cette façon, on fait un travail de sape qui va contribuer à l’écroulement de ce monde toxique malade de lui-même.
Je suis consciente que je présente les choses de façon assez simple, mais mon analyse est beaucoup plus complexe et élaborée. Pourtant, l’essentiel est là.
Si on reste dans les analogies marines, je dirais que l’humanité va faire un empannage et que certains tomberont à la mer….
Bon, de toutes facons, dans cette etude, ca part mal. Ils utilisent l’astuce manipulatoire habituelle : comparer le risque du vaccin au risque de la maladie. Alors que ce qui fait du sens en termes de choix, c’est le risque du vaccin vs le risque du non vaccin. En d’autres termes, ce n’est pas parce qu’on n’est pas vacciné qu’on attrappe la maladie. Il faut multiplier par la proba d’attrapper la maladie sur la duree de protection vaccinal ( a la louche, 10%). Et du coup, les resultats s’inversent, c’est a dire que le risque de myocardite par exemple devient plus élevé dans le groupe vaccinal.
Oui, merci leLama…
Je suis troublé (anéanti, aussi) par le fait que certaines personnes n’intègrent pas ce que vous dites. La dimension temporelle, aussi, va être difficile à faire comprendre… à toutes ces personnes qui -déjà- ne comprennent pas / ne considèrent pas qu’un non vacciné peut ne PAS être malade.
Mais qu’un vacciné peut être contaminant…
Dans l’art de la résistance il me semble nécessaire de tirer de la force de celle de l’adversaire si cette seule force contraire produit l’anéantissement alors pas de résistance seul le vide de la soumission regardez FD tous ceux qui veulent convaincre d’un bord ou de l’autre comme il est alors vain de tenter de les raisonner et si d’aventure la conversation devient impossible la puissance désarmante du silence s’impose voyez-vous j’ai l’impudence d’y avoir recours régulièrement et désarme l’autre de son emploi systématique d’arguments fallacieux la science est à partager avec ceux qui s’y intéressent véritablement le débat passionnel est à abandonner aux partisans de la peste émotionnelle ce qui ne manque jamais dans les époques de grands troubles il faut alors sourire et passer à autre chose les résistants à mon grand étonnement ne manquant finalement pas.
Les vaccinés immunisés ou non (et asymptomatique ou non) peuvent transmettre le virus, mais les non vaccinés immunisés ? …je pense à nos jeunes. Ils ont plus intérêt à attraper le virus qu’à se faire vacciner, s’ils ont le choix. Et cela serait bénéfique pour eux et pour la société en général (immunité collective). Comme à l’époque avec la rougeole.
Bien sûr !
En termes d’immunité collective, c’est l’immunité naturelle qui est efficace…
Évident !
Sauf pour les ministres !
Certains comparent aussi les risques d’un médicament et ceux d’un vaccin. Mais le médicament est souvent administré aux seuls malades tandis que le vaccin à toute la population. Donc en valeur absolue, cela fait la différence !
Un médicament, on peut arrêter la prise et guérir…
Avec le vaccin, pas de retour en arrière !
C est peut etre un peu plus complique …
Si la problematique du vaccin est d’ordre auto immunitaire, ca fait sens. Si elle est due a un composant du vaccin (aluminium, adjuvant, etc), ca revient tout a fait au meme qu’un autre traitement standard qui aurait contenu le meme produit.
Faire quoi ? ne pas vous décourager, continuer à chercher la vérité, ne pas nous lâcher par pitié !
sinon on fait quoi nous ?
Réponse dans mon dernier message, en compagnie de Martha…
En furetant sur le net je tombe sur cette hypothèse : une possible covaccination à venir grippe – covid (3ème dose) pour les plus de 65 ans.
Fichtre. Un vaccin entres autres dit absolument sans effet pour les plus de 65 ans en mars ou avril 2020 après des milliers de dossiers analyses couplé à un autre dont on s’aperçoit en Israël qu’il ne marche pas si bien voire peu ou pas du tout ?
Comme m’avait dit cyniquement une ancienne employée – actionnaire pfizer « J’aurai du garder les actions ».
C’est plutôt Sanofi (grand propagateur du vaccin antigrippal (avec la bénédiction du grand Savont de Marseille) qui prépare son coup pour pour la fin de l’été…
La merveille que serait un double vaccin contre la grippe et contre la COVID. De quoi faire rêver les actionnaires et les candidats à la présidentielle…
sur tous anticovid, ils disent que » sous réserve d’interférence entre les deux types de vaccins »…et d’AMM. »
il n’y a plus de grippe , il n’y a en aura probablement pas cette année.. la troisième dose n’a pas été étudiée.. les deux premières non plus.. et roulez jeunesse, Sanofi n’a pas fait son beurre et craint de ne pas le faire..quand vous parliez de cauchemar.. tous les jours , je me réveille et j’ai l’impression d’irréalité sauf que ça dure , encore et encore et encore.. épuisant..
C’est vrai que c’est dur ; cauchemardesque…
L’accouplement d’une régression scientifique et médicale et d’un infantilisme surprenant…
Sommes-nous en 1933 ?
L’accouplement d’une régression scientifique et médicale et d’un infantilisme surprenant…
« Au fond de la classe, la rangée des cancres ne ressentait ni orgueil ni humiliation. Elle ne ricanait même pas, très intéressée par une expérience de Salignon qui prétendait accoupler un cafard et une araignée dans une boîte en carton grillagée. »
Marcel Aymé A et B.
Oui, la crise actuelle est cauchemardesque. Si on la prend de facon purement intellectuelle, c’est néanmoins fascinant. Je n’avais jamais compris comment des pays civilisés avaient pu sombrer dans la barbarie. J’en comprends maintenant les mecanismes: le controle de l’infomation et le story-telling répété en boucle ( la vaccin va nous sauver), la peur ( on va mourrir du covide), les boucs emissaires et l’ennemi du peuple pour se souder dans le mainstream ( les rassuristes, complotistes…), et l’experience de milgram ( la croyance infantile que l’obeissance en toutes circonstances est une vertu, l’impossibilité de croire que des gens ayant des pouvoirs puissent agir inconsciemment contre l’interet general, par ignorance ou interet). Je vois ces mecanismes a l’oeuvre tous les jours, particulierement chez des gens éduqués, c’est incroyable !
Dans cette vidéo (https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/ne-faisons-pas-un-remede-pire-que-le-mal-entretien-essentiel-avec), Christian Vélot explique que les variants se « fabriquent » de deux manières différentes. D’une part par mutation (erreurs au moment de la reproduction) et d’autre part par recombinaison (les coronavirus auraient la capacité d’échanger des parties de leurs appareils génétiques entre eux mais aussi avec d’autres virus à ARN). Il propose que le Sars-covid19 est particulièrement stable donc peu de variants via les mutations, mais un « champion » pour ce qui est de la recombinaison.
Je ne sais pas si ses explications tiennent la route mais si c’est le cas, en combinaison avec un virus de l’influenza, même atténué, ça pourrait constituer une source de nouveaux variants, non?
Pas sûr parce que pour le moment les vaccins antigrippaux ne sont pas des « virus vivants » et seulement certains des vaccins antiCOVID le sont…
Le docetur de Lorgeril nous a déjà dit que Christian Vélot était un « garçon sympathique ».
Et intelligent !
Il lui manque la dimension médicale et une bonne connaissance de la médecine des vaccins qu’il aura acquise une fois lu les 9 Livres du bon Dr de Lorgeril…
Précision: l’explication de Vélot sur les modes de fabrication des variants commence vers 36:30 et son affirmation sur les recombinaisons possibles avec des virus à ARN est vers 43:12.
Dans la série « Plus de la même chose », il y a cet homme qui en pleine nuit tourne à quatre pattes autour du réverbère d’une rue sombre de Londres. « Je cherche mes clés » annonce-t-il au policeman intrigué, qui se met à chercher aussi. « Êtes-vous certain de les avoir perdues ici ? » demande le policier qui ne voit aucune clé. « Justement, c’est le problème, je les ai perdues plus haut dans la rue » répond l’homme. Et quand le policier lui demande pour il s’obstine à les chercher autour du réverbère, la réponse tombe sous le sens : « il n’y a que là qu’il y a de la lumière ».
Quand on sait qu’il y a des études (qui me semblaient sérieuses) qui parlaient d’anticorps facilitateurs croisées covid-19 versus grippe…. le cocktail a de quoi laisser rêveur !
A suivre… avec un essai cynique digne des précédents vaccins ?
Je n’ai pas encore tout regardé !
https://rumble.com/vlfyif-dr.-richard-fleming-event-2021-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-covid.html
C’est très long mais intéressant ; quoique assez banal pour les visiteurs de ce blog…
Ça montre quelque chose d’important : que les crétins le veuillent ou pas, les idées éclairantes circulent à Dallas comme à Grenoble ou chez les visiteurs de ce blog !
C’est la pire des choses pour ceux qui veulent imposer leurs coercitives manœuvres (sous prétexte de sauver des vies grâce aux vaccins) : on ne peut pas empêcher les idées de circuler…
Même si le support papier est indispensable, les jeunes générations regardent beaucoup de vidéos.
Pourquoi pas une série de conférences de ce type ? (pas aussi longues) une par livre ?
Au delà de l’immense travail que vous avez déjà accompli, informer plus large aiderait peut être en cette période charnière, tout en imprimant votre sensibilité verbale à vos ouvrages.
Vous avez oublié ça :
Ndlr : le docteur Fleming a fait l’objet d’une condamnation dans le cadre d’une affaire de fraude aux Etats-Unis et par soucis de transparence, nous avons évoqué ce sujet avec lui. Cela ne remet pas en cause sa présentation, mais permet au lecteur d’avoir une information complète sur le présentateur. Le Dr Fleming a aussi été critiqué pour des problèmes d’intégrité dans une de ses études en 2018. Sa défense figure sur son site (en anglais).
Grosse crédibilité !
Peu importe son agenda et son passeport, ce qui compte c’est le raisonnement qu’il tient : ça tient la route ?
Le raisonnement qui consiste à citer Hermann Göring (slide 101) me laisse perplexe pour le moins.
Cette façon de procéder m’agace également. C’est évidemment de la caricature et les caricaturistes caricaturent…
Il n’y a pas que Charlie hebdo qui a le droit de caricaturer l’Islam d’un côté et de connement célébrer la vaccination antiCOVID d’autre part…
La caricature n’est plus une caricature si on ne caricature pas, isn’it?
Cela me parait un peu cavalier de disqualifier un scientifique et son travail parce que :
1° il a plaidé coupable pour ne pas être broyé par la machine judiciaire américaine dans une affaire de plainte pour fraude déposée en 2009 par un fabricant d’isotopes qui s’estimait désavantagé par une de ses étude (ne portez pas de jugement avant d’avoir lu ses explications sur http://www.flemingmethod.com/thecase !)
2° il cite dans les traitements proposés un médicament totem (l’HCQ) dans l’étude publiée en février 2021 dans le Biomedical Journal of Scientific & Technical Research [« FMTVDM Quantitative Nuclear Imaging finds Three Treatments for SARS-CoV-2 » ; http://www.flemingmethod.com/published-research%5D
Dans son intervention il déclare : « Ne me croyez pas sur parole. Ce n’est pas parce que j’ai les diplômes que j’ai que vous devez me croire sur parole, parce que vous avez vu beaucoup de gens avec de bons diplômes et ils peuvent ne pas vous dire la vérité. Tout ce document [sa présentation] est étayé sur le site Web [flemingmethod.com]. Il y a plus de 60 articles publiés…. ».
Cette étude porte sur 1800 personnes recrutées sur 23 sites dans 7 pays différents et même si elle ne me parait pas pouvoir prétendre au « gold standard », la méthode est publiée ainsi que les résultats bruts.
Toutefois, en écoutant les explications du Dr Fleming, mais sans avoir lu l’étude (désolé je ne lis pas couramment l’anglais scientifique) il me semble qu’il ne prétend pas au double aveugle car :
1° c’est le médecin qui décide si un patient PCR+ qui vient le consulter entrera ou pas dans l’étude,
2°- il ne semble pas choisir au hasard laquelle des 4 options de traitement de base il utilisera,
3°- il semble connaitre tous les médicaments entrant d’ans chaque option de traitement et leur dosage
Si j’ai bien compris, il a testé au hasard 10 ( ou est-ce 4 ? ) traitements de guérison différents avec 52 combinaisons possibles ( voir à 56 minutes 21 secondes). A 1 heure 03 minutes, il présente un traitement efficace à 100 % à base de Primaquine et hydroxychloroquine. Est-ce crédible ?
Oups !
Vous êtes allé aussi loin ?
Bravo !
Et merci d’avoir fait le travail !
Voilà un bien grand savant. Il pourrait postuler au poste laissé vacant à Marseille. Oups ! Suis-je drôle !
« Le vacciné se croyant protégé (probablement à tort) revit comme avant et prend peut-être des risques pour lui-même (à l’israélienne ou à la britannique…) et pour les autres… »
Véran et Castex autorisent le vacciné porteur d’un laissez-passer sanitaire à se rendre au restaurant, dans les grands magasins,sans avoir été soumis à un test PCR;or la science nous dit qu’il peut fort bien être prorteur du virus et le disséminer.
On peut donc dire que Castex et Véran s’abstiennent de prendre des mesures pour combattre un sinistre : cette plainte est dirigée contre le Premier sciemment de prévenir un sinistre.
Plainte est déposée contre eux pour ce motif devant la Cour de Justice de la République.
https://www.adspe.fr/plainte-contre-jean-castex-et-olivier-veran/
Hier soir, je suis allée rencontrer une femme de ma connaissance et nous avons eu une longue conversation notamment sur la crise de la covid. Je lui ai exposé les arguments scientifiques et critiques vis-à-vis des vaccins. Et ensuite, elle m’a dit que sa meilleure amie était l’épouse du vice-président de Moderna….et qu’il était convaincu de travailler à sauver l’humanité. Elle ne pouvait concevoir qu’une majorité de scientifiques et médecins ne voyait pas l’absence de science dans la médecine des vaccins.
Par cette influence, elle s’est fait vacciner mais elle a quand même des doutes. Le plus surprenant et incohérent à mes yeux, c’est que cette femme est à la fois musicienne, herboriste et « sorcière » ( pratique la wicca), qu’elle cultive de l’artemisia et à une approche holistique et naturelle de la santé et de sa préservation.
À chacun ses paradoxes.
La covid rend fou…
Encore plus, ceux qui l’étaient déjà.
Courrier en date du 19 aout qui m’est adressé par l’ARS (extrait.)
« …La situation sanitaire reste préoccupante.Face à cette reprise épidémique la vaccination offre des perspectives de sortie durable de crise sanitaire… »
Ils ont peut être des courbes et des chiffres différents des nôtres,non?
Les ARS, comme l’HAS, font parties des institutions dont la crédibilité est toute « relative »…
Mail de la DGS du 20 aout (reçu en tant que généraliste) (extrait) :
« Dans l’état actuel des connaissances scientifiques, il n’y a pas de contre-indication à la vaccination des patients présentant des symptômes prolongés de la Covid-19. Au contraire, dans le cas de symptômes prolongés de la Covid-19 liés à une infection non contrôlée, la vaccination pourrait même contribuer à la guérison. »
Le vaccin devient même thérapeutique…
Vu l’état actuel des connaissances du rédacteur (ça dit tout de lui), il ferait mieux de la fermer…
Voici des travaux très intéressants qui pourraient expliquer beaucoup de choses : https://assets.researchsquare.com/files/rs-612103/v2_covered.pdf?c=1623875739
Ce matin chez Bourdin l’infectiologue Gilles (je crois ?) Pialoux a dit : « S’il fallait une preuve que le vaccin est efficace et bien en voilà une avec ce qui se passe en outre-mer où seulement 22% des personnes sont vaccinées…. ». Bourdin qui devrait connaître son sujet depuis presque deux années qu’il interview des « médecins » n’a même pas relevé l’aberration d’une telle réponse. Et ces gens là font l’info !!! c’est navrant, pitoyable, écoeurant, bref pour vivre heureux vivons cachés…..et éteignons la télé.
Bourdin, Pialoux, la fine fleur de la médecine scientifique informe les français…
Ils ont les mêmes ailleurs !
Article intéressant :https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3897733
Transmission of SARS-CoV-2 Delta Variant Among Vaccinated Healthcare Workers, Vietnam
Traduction de linterprétation :
« Les infections à variantes Delta Breakthrough sont associées à des charges virales élevées, à une positivité prolongée de la PCR et à de faibles niveaux d’anticorps neutralisants induits par le vaccin, expliquant la transmission entre les personnes vaccinées. Les mesures de distanciation physique restent essentielles pour réduire la transmission de la variante SARS-CoV-2 Delta.
Celui-ci aussi : https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.08.22.457114v1.full.pdf
La variante SARS-CoV-2 Delta est sur le point d’acquérir une
résistance au vaccin de pointe de type sauvage
https://blogs.bmj.com/bmj/2021/08/23/does-the-fda-think-these-data-justify-the-first-full-approval-of-a-covid-19-vaccine/
Peter Doshi n’est pas convaincu par l’attitude de la FDA pour diverses raisons. En particulier, le rapport de Pfizer après 6 mois de suivi semble basé sur 7 % des participants qui sont restés non désaveuglés !
The “six month” preprint based on the 7% of trial participants who remained blinded at six months
Doshi a raison évidemment mais son raisonnement est un peu faible : c’est en décembre 2020 que le pire a été acté en autorisant ces vaccins (de façon transitoire) sur une base scientifique biaisée…
La FDA américaine, comme l’EMA Européenne ou encore la HAS à la française, ont perdu toute crédibilité avec la question des vaccins antiCOVID…
Côté FDA, nous le savions depuis longtemps à examiner comment les vaccins antigrippaux (par exemple) sont autorisés chaque année ; mais la récente autorisation de mise sur le marché d’un médicament anti-Alzheimer sur la base d’un essai clinique qui montre son inutilité est fascinante.
Jamais la Société du Spectacle n’a été aussi arrogante !
Côté HAS, l’incapacité (depuis 2017) à publier de nouvelles recommandations concernant les statines est une illustration foudroyante de son impuissance. Ils le savent ; et ils savent que nous savons…
Dans toutes les sociétés décadentes, quand on arrive à ce stade de délitement, la fin est proche.
Les barbares et les loups enragés ne sont pas « à nos portes », ils sont parmi nous !
Pour tout sociologue curieux, la question est : comment ce cauchemar va se terminer ?
Je suppose que certains ont déjà lu l’article de Peter Doshi.
Je le mets là pour permettre de le commenter.
Does the FDA think these data justify the first full approval of a covid-19 vaccine?
August 23, 2021
The FDA should demand adequate, controlled studies with long term follow up, and make data publicly available, before granting full approval to covid-19 vaccines, says Peter Doshi
https://blogs.bmj.com/bmj/2021/08/23/does-the-fda-think-these-data-justify-the-first-full-approval-of-a-covid-19-vaccine/
Etude japonaise sur le phénomène d’ADE avec le variant delta (23/08/21):
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.08.22.457114v1.full.pdf
Merci.
Mais ça reste des raisonnements limités à des anticorps ; ce qui est très restrictif concernant les capacités d’un humain à résister ou plutôt s’adapter, à un virus…
Qq liens interessants:
– Exclusion de l’universite’ des etudiants qui ne se vaccinent pas en Virginie : https://edition.cnn.com/2021/08/20/us/uva-disenrolling-students-vaccine/index.html
– Ca s’etend partout ( rappel: le pass en france pour nos gamins qui veulent faire du foot ou d’autres activités)
Au sujet de la transmission : un papier qui montre des charges virales importantes dans les breakthrough cases ( 250 fois la charge constatee prevaccination, alors que l’augmentation due au variant delta est un facteur entre 2 et 10). Ca va dans le meme sens qu’une etude qu’on avait citee ici qui montrait que les multivaccinés contre la grippe avait une haleine 6 fois plus chargee viralement que les non vaccinés. A confirmer parce que d’autres papiers (mais avec des pbs methodo) ne donnent pas les memes ordres de grandeur.
– les breakthrough cases: https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3897733
– le variant delta contre les variants classiques: https://www.journalofinfection.com/article/S0163-4453%2821%2900416-3/fulltext
C’est toujours comme ça : https://youtu.be/oYZa2sm6E40 …. et Satan conduit le bal
Evolution du taux de vaccination et de l’incidence des décès liés à la COVID19 dans trois pays contigus du Moyen-Orient (mise à jour hebdomadaire).
https://weoo.be/covid/Deces_au_16-08-2021.htm
Est-ce que le nombre de décès belges(actuellement bas) risque de rattraper le nombre de décès israéliens (actuellement haut) quand, en Belgique, il y aura davantage de vaccinés et depuis aussi longtemps qu’en Israël ? soit que la protection vaccinale s’efface avec le temps, soit qu’elle facilité l’infection et dans ce cas les vaccins belges sont encore trop récents ? soit que … ?
Les belges ont pris beaucoup d’avance en 2000.
Ceux qui (au moins la majorité) devaient mourir sont loin…
En Israël, ils rattrapent leur retard.
On ne peut pas dire que la protection vaccinale s’efface avec le temps, vu qu’elle n’est même pas démontrée au départ. Ni sur l’efficacité ( efficacité pour quoi?), ni sur le fait que le vaccin induit une immunité.
Quand un journaleux ou un grand docteur parle de protection vaccinale, ils parlent de taux d’anticorps dans le sang…
Je me sens très encouragé en tant que belge. 74 ans , sans comorbidité mais âgé tout de même ( pour ne pas dire vieux… peut-être un peu gâteux), pas vacciné malgré l’invitation et le rappel. Malgré que je sois fiché comme tel chez le médecin que je fréquente une fois/an. Je me sens donc tout nu devant ce virus puisqu’un jour ou l’autre je l’attraperai. Je vais essayer de rencontrer ce virus, lui demander d’être gentil en lui offrant une Mort Subite, ou une Leffe, ou un Orval ou une Maredsous. Saints moines des bonnes boissons houblonnées, protégez-moi!
Suis-je dans la minorité qui vais devoir prendre mes cliques et mes claques pour explorer d’autres mondes invisibles?
Angoissant votre réalisme!
Si vous êtes en bonne santé, vous ne risquez pas grand chose…
Ceux qui disent qu’on peut mourir de la covid en étant jeune et sans comorbidité ne connaissent pas la médecine…
Dormez tranquille, mon fils, Jésus est avec vous… à moins que vous ne soyez un grand pêcheur. Dans ce cas, vous serez puni !
@michel de Lorgeril
Merci, mon Père! Me voilà rassuré.
Amiral, si on l’attrape et qu’on se fait « brasser », on peut aussi le prendre comme un révélateur d’un état de santé fragile qu’on ne soupçonnais pas forcément au préalable? çà peut se voir comme cela? un révélateur?
On peut peut-être demander son avis au clergé.
Ces jours-ci le Pape s’exprime beaucoup à propos de la vaccination antiCOVD.
On pourrait aussi demander leur avis aux Talibans…
C’est vraiment complexe le système immunitaire et le fait d’être en « bonne santé » .mon père, 75 ans, n’est pas en bonne santé, peu d’activité physique, pas de bon régime alimentaire et début alzheimer, donc candidat potentiel à un covid sévère. Il a eu la covid l’été 2020 et juste un peu de fièvre quelques heures.
Mon père n’a jamais eu non plus de grippe ou autres infections respiratoires.
D’accord et merci. Donc, si je comprends bien, la mortalité belge doit rester modérée. Si dans quelques temps elle augmentait parallèlement à l’augmentation du nombre de vaccinés, alors il faudrait se poser la question d’un vaccin facilitateur…
Les graphiques que je présente montrent deux faits qui ne « collent » pas à la théorie du vaccin salvateur spécialement efficace pour protéger des cas graves :
1. d’avril à juillet les incidences des décès imputés à la COVID19 ont fortement régressé dans les trois pays contigus (Israël, Palestine, Liban), quel que soit le taux de vaccination de la population;
2. Dans ces trois pays, on assiste, depuis début août, à une remontée des décès et cet accroissement est le plus marqué dans le pays où le taux de vaccination est le plus élevé.
Merci.
Très intéressant…
Il y a une place laissée vacante à Marseille. Vous pourriez postuler ?
Pourquoi pas? Un confrère écossais, feu John Boyd DUNLOP, s’est bien reconverti dans des pneumatiques de son invention.
Michel de Lorgeril 23/08/2021
Vous aurez des démonstrations encore plus « virulentes » de la désinformation ambiante en lisant les rapports sur le vaccins contre les papillomavirus. J’en ai fait un résumé (avec références, photos, copies et tout et tout…) dans le Livre 8 de la Collection Vaccins & Société, une merveille… que seuls les « esthètes de charme » peuvent apprécier à sa juste valeur !
C’est un livre que Didier Raoult n’a manifestement pas lu: tout récemment,lors de son entretien avec Laurence Ferrari,il faisait l’éloge du vaccin contre le papillomavirus,estimant qu’il faudrait l’injecter plus largement,aux garçons comme aux filles-car il est cause de cancers.
https://www.cnews.fr/emission/2021-08-23/linterview-de-didier-raoult-1118390
Ci-gît le problème du Grand Savont de Marseille : il ne comprend pas la médecine scientifique et il ne comprend pas la médecine des vaccins !
De fait, il s’est transformé lui-même en punching-ball de la Société du Spectacle !
Il n’est pas le seul et les « zotres » auront le même sort…
Plus vite ils disparaîtront de la scène médiatique et mieux nous défendrons les libertés !
La Société du Spectacle (via des médias complices) se fait une spécialité de sélectionner des « adversaires zombies » incapables afin de rapidement les ridiculiser et ainsi mieux défendre ses propres positions : le b-a-ba de la désinformation…
Je voudrais pas tirer sur le corbillard, mais selon le site :
https://www.mediterranee-infection.com/le-pr-didier-raoult-est-le-chercheur-europeen-dont-les-publications-ont-ete-les-plus-cites-par-la-communaute-scientifique-internationale-dans-le-domaine-des-maladies-infectieuses/
ce grand savont aurait publier 636 articles entre 2007 et 2013. Plus de 100 articles par an, donc 1 tous les 3 ou 4 jours. Gageons qu’il doit pouvoir remercier ses post docs….
Je vous laisse apprécier le niveau atteint par la communauté scientifique dans ce domaine.
Il suffit de lire les articles sur les essais testant les vaccins antiCOVID et le silence assourdissant de cette communauté pour comprendre le naufrage.
Vous pouvez « savonner » avec ce que vous voulez, les faits sont là !
Deux ou trois articles par semaine, cela vous choque ?
Tous les grands artistes signent les œuvres de leurs élèves. Du grand Léonard à notre grrrrandissime parrrranoïa-critique Salvador. Alors pourquoi pas Didier ?
(avec l’hypothèse qu’on ne fait pas de la science mais de l’art, cela va sans dire !)
Surtout quand il est pris par la patrouille avec des articles bidonnes … il dit qu’il ne les a meme pas lus !!!
J’ai entamé votre collection de livres sur les vaccins et pour moi c’est une évidence: plus de 90% des médecins ne connaissent pas les vaccins ni les virus mails ils s’estiment compétents pour la vaccination!
D’où l’explication de la catastrophe actuelle.
Suite à l’une de mes déclarations d’effets indésirables voici la réponse du service de pharmacovigilance:
Cher Confrère,
» Nous vous remercions d’avoir signalé au Centre de Pharmacovigilance le cas de
Madame GAR. B., née le 15/06/34, qui a présenté un AVC 30 jours après une deuxième
dose d’une vaccination contre la Covid-19 avec le vaccin Comirnaty®.
Cet effet n’est pas décrit dans le résumé des caractéristiques mais fait l’objet
d’une surveillance.
Conclusion du rapport de l’ANSM sur les AVC ischémiques après Comirnaty :
« En synthèse, les informations existantes ne conduisent pas à ce jour à identifier de
cas de présentation atypique ou de fréquence de notification qui, au regard de la
fréquence de l’événement dans la population, constituerait un signal de sécurité. A
ce jour, les éléments rapportés ne sont pas évocateurs d’un rôle du vaccin, même si
celui- ci ne peut être totalement éliminé. Ces évènements continueront à faire
l’objet d’un suivi spécifique dans les rapports ultérieurs. »
Pour plus d’informations vous trouverez le dernier rapport de l’ANSM actualisé
de façon régulière à l’adresse suivante : https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-
situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19.
Afin de compléter notre observation, nous vous serions reconnaissants de nous
transmettre les éléments suivants :
– si possible compte rendu hospitalier ou nom de la structure dans laquelle elle
a été prise en charge pour son hospitalisation.
Vous trouverez, ci-joint, l’observation informatisée de votre patiente telle
qu’elle a été enregistrée dans la Banque de données de la Pharmacovigilance française
et transmise à l’ANSM.
Nous vous remercions d’avoir participé par cette déclaration à la surveillance
renforcée des vaccins contre la Covid-19. La surveillance des vaccins contre la COVID-
19 est un enjeu majeur pour identifier les éventuels effets indésirables qui n’auraient
pas été observés lors des essais cliniques. »
Je vous laisse juge..
Après avoir écrit et publié 9 livres sur les vaccins, je n’ai plus aucune illusion sur la façon dont la bureaucratie sanitaire « récolte » les effets indésirables de la vaccination.
C’est marrant, sur la base Medicare (CMS) la FDA a détecté un signal pour les AVC 🙂
Faut croire que les systèmes de surveillance aux USA sont plus performants qu’en France.
Ça c’est sûr !
La pharmacovigilance à la française (35 ans de Mediator sans une alerte…]…
Il faut avoir échangé deux minutes avec les responsables pour comprendre de désastre…
J’ai eu la même réponse avec un patient qui a fait un coma inexpliqué (???) 48 heures après pfizerisation : demande du dossier hospitalier qui parle d’epilepsie sans aucune preuve (pas d’EEG, s’appuyant seulemnt sur le témoignage pompier de mouvements anormaux brefs) : je n’ai pas donné suite car je sais d’avance qu’il sera exclu des EI du Cominarty
Graffiti anonyme, rapporté par l’écrivain et essayiste Ronald Wright: « Chaque fois que l’histoire se répète, le prix augmente ».
Il n’existe aucun vaccin plus dangereux que le Gardasil.
Jusqu’à ce jour…
« Il n’existe aucun vaccin plus dangereux que le Gardasil. »
Ça c’était avant ceux contre la COVID…
hélas non. Je crains que le gardasil soit encore dans la catégorie du dessus, mais les vaccins anti covid arrivent sur le podium des produits de merde 🙂
Pourquoi vacciner les guéris du covid ? C’est un médecin ,Kevin Homer, qui pose la question;il joue les ingénus: si quelqu’un sait pourquoi le CDC (Center for Disease Control) le recommande, qu’il veuille bien me le dire;si,enfant vous n’avez pas été vacciné contre la varicelle et l’avez contractée,personne ne viendra vous dire qu’adulte vous devez vous faire vacciner.
https://betterpathology.com/?p=329
Mais en France,nous avons les professeurs Lacombe et Delfraissy (entre autres) qui nous affirment que l’immunité acquise par vaccination est supérieure.
https://fr.timesofisrael.com/covid-7-hopitaux-israeliens-depasses-par-le-nombre-de-patients/
mortalité par jour par million habitants en Israël
16 avril 2020 0,94 (donc sans vaccin )
21 août 2021 2,52 ( avec vaccin )
soit en gros x par 2,7 source https://ourworldindata.org/covid-deaths
qu’elle analyse en faire ???? ( analyse pas affirmation )
réplique entendu , oui mais ,, variant machin chose ?? bref , au moins visiblement pour le variant
et bien comment vous dire ???
Oh ! Le mauvais esprit !
Vous n’aimez pas les gouvernants israéliens ?
Antisémite ?
Bien sûr que non, simple complotiste !
bonsoir
désolé si ma prose vous a choqué ( là n’était pas l’intention )
vos! (affirmation ?) et vos? qui ne réclame pas de réponse ( bien sûr que non,,) me pousse malgré tout a essayer d’éclaircir mon propos .
mauvais esprit ! possible ! ( parfois ?
ai-je posé une question sur le gouvernement israélien ,?? ( ou caricaturé )
antisémite ? qu’est qui peu laissé croire cela ??
simple complotiste ! ???
je ne suis seulement a la recherche de quelques réflexions (possible ?? ) sur les chiffres donnés sur le site ourworlindata.org ( site complotiste ?? )
bon je vous l’accorde , se posé des questions ,,,,, et complotisme !!
d’ailleurs , ne suffit-il pas d’exprimer la moindre réflexion ( doute ) sur les vaccins cov ( par exemple ) pour être qualifier de complotiste
quoi qu’il en soit un grand merci pour vos réponses éclairées ( et votre blog ) qui mon toujours permis d’évolué dans mes interrogations ,,,,,
Je ne suis jamais « choqué » et ma réponse était « ironique »…
Hahaha C’est « drôle » ce genre de malentendu…
Je fréquente assidûment ce blog depuis plus d’un an, je lis même souvent les anciens billets des années précédentes, et l’ironie de la réponse de l’Amiral était vraiment évidente…quand on le « connaît « .
Par curiosité (même si c’est un vilain défaut) j’ai comparé des populations d’anglo-saxons sur « Our World in Data »:
USA, Royaume Uni, Australie, Nouvelle Zélande .
Plus le pays peut s’isoler et se fermer aux autres et mieux il s’en sort.Le nombre de vaccinés importe peu.
Le meilleur moyen pour s’en sortir face à un virus c’est rendre ses frontières le plus étanche possible.
Un enfant de 5 ans pourrait le comprendre mais pas un Énarque.
Certes ; mais on ne peut vivre longtemps « enfermé ».
A un moment ou un autre il faut « rouvrir » et le virus pénètre…
Beaucoup d’îles (y compris la Corse) ont pensé pouvoir échapper au virus en « s’isolant »…
Mais, à un moment ou un autre il faut « rouvrir » et le virus pénètre…
Nos belles Antilles et la Polynésie en font l’expérience !
Le seul remède est la patience (attendre que nous soyons naturellement immunisés) en sachant que certains d’entre nous n’y réchapperont pas.
Pour aider, il eût fallu un système de santé qui ne soit pas à l’agonie. Ce n’est pas le cas et, une fois le virus arrivé, c’est trop tard !
C’est vrai que l’on ne pratique plus la quarantaine et les avions ne facilitent pas la tâche…
Si au moins on pouvait comprendre tous les bienfaits de la lenteur.
Slow food, slow travel…
« Certains d’entre nous n’y réchapperont pas »
Que nous soyons vaccinés ou pas ?
Que nous soyons vaccinés ou pas !
Merci de cette réponse claire Amiral !
Personne pour parler du fait que le sars cov 2 est une arme biologique…. et que l’injection un vecteur de transmission de la protéine Spike modifiée ? On a donc une arme biologique en poupée russe… combiné à une arnaque mondiale de tests pcr à 35 CT multipliant le nombre de cas, ce qui permet de maintenir l’état d’urgence sanitaire et donc l’oublie des lois…
Il me semble effectivement que l’on ne parle pas assez du test PCR.Ce test qui engendre la peur utilisée par tous les gouvernements…
Bon …. après avoir discuté ici ou ailleurs ce type d’infos (en moins bien dit que vous ! Et que c’est dur par ex. de poser des arguments dans les commentaires du Monde), débattu, etc. un peu coincé aux entournures pour cet automne et avec un PCR négatif je suis allé pour ma première injection. Comportement incohérent de ma part mais difficile de faire autrement pour raisons professionnelles.
Le centre de vaccination (un des 4 de Marseille) est tout un écosystème à part entière, celles et ceux qui sécurisent, reçoivent, discutent, injectent, surveillent comme les pompiers. Toute une immense dynamique a été créée, je pense qu’il sera difficile à bien plus de monde que les médecins et décideurs de reconnaître si erreur d’appréciation il y a eu sur ces vaccins, ce qui pourtant se profile depuis un moment.
Sauf inattention de ma part, à aucun moment on ne m’a expliqué de procédure déclarative ou autre en cas d’effets secondaires, et je ne l’ai vu écrit nulle part. On m’a juste dit de prévoir des dolipranes pour éviter les douleurs ds les 24 h. Non pris.
Et paf ! effet nocebo ? Mes cytochromes qui ont du mal avec les molécules exogènes ? Autre ? Vl’a t ty pas que j’ai passé une bonne partie du samedi (injction le vddi soir) à faire des allers retours aux toilettes. Rien de grave ni de méchant c’était juste très ch … enquiquinant. Je ne m’attendais pas à ça. Lien ? Pas lien ? Coïncidence ? En tout cas je n’ai rien changé autour (alimentation, etc.). J’assure que je n’invente rien.
Je viens de faire la déclaration ici : https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/choixProduitPecPA
Avant de remplir on lit ça :
« Pour une meilleure détection des effets indésirables non connus liés aux vaccins contre la COVID-19 et afin d’alerter les autorités de santé, privilégiez la déclaration:
– Des effets indésirables graves (notamment entrainant une hospitalisation, une mise en jeu du pronostic vital ou décès)
– et/ou inattendus (non mentionnés dans l’information du produit ou intenses en sévérité pour un effet indésirable connu).
En déclarant les effets indésirables qui ne sont pas encore connus, vous contribuez à renforcer les connaissances sur les effets indésirables.
L’ANSM publie, chaque semaine à l’issue du comité de suivi, le rapport d’enquête de pharmacovigilance et une fiche synthétique intégrant les chiffres clés des données de la base nationale de pharmacovigilance (BNPV) et les résultats marquants sur le lien suivant »
Bref même si des gens arrivent là par ce biais, certains qui auront des effets secondaires costauds mais sans passage à l’hôpital ou à la morgue ou déjà signalés seront tentés de ne rien signaler.
Passant outre pour une fois outre la bonne tenue qui prévaut ici j’écrirai : et hop, dans le c.. non point la balayette mais le calcul de fréquence des effets secondaires ainsi que beaucoup d’effets secondaires intermédiaires.
je continue à remplir, sans souci pour la majorité des cases. Quand on arrive à nommer le vaccin incriminé : si on écrit Pfizer on tombe sur une longue liste déroulante de pleins de produits pfizer (dont de sympathiques statines :)) mais a priori pas le vaccin. Je remplace alors par cominarty. Liste déroulante de juste quelques produits dont « COMIRNATY, dispersion à diluer pour solution injectable .Vaccin à ARNm (à nucléoside modifié) contre la COVID-19 ».
C’est clair. Mais mon très très bref passage dans le monde de la santé me fait douter de la fonctionnalité. Je pense qu’une partie des personnes, parfois d’origine étrangère, parfois exténuées par des journées à rallonge et des maladies qui s’accumulent, aura du mal à faire le lien entre le vaccin et cette dénomination et pourra hésiter à continuer dans le doute.
Je n’incrimine aucune mauvaise volonté juste pour cette partie là, c’est plus que chacun est dans sa bulle.
Bref sans même parler de la différence entre pharmacovigilance passive ou active, les outils qui sont là et l’information autour ne vont pas aider à y voir clair. Sans compter toutes celles et tous ceux qui ne savent pas que ça existe.
Je tombe de la lune ? Oui un peu même si je percevais déjà tout ça d’un peu + loin.
Une rectification sur le début de votre analyse sur Israël où je vis. Le confinement du printemps 2021 était une farce, il n’était pas strict du tout. Celui du printemps 2020 l’était! tout était fermé, les rues étaient vides… Ca ne remet pas en cause votre analyse que je partage sur l’efficacité du vaccin, toute relative à mon sens. Des voix ici commencent à s’élever. Beaucoup de personnes malades du Covid en ce moment ont, alors qu’ils ont été vaccinés il y a 3 mois, du mal à comprendre pourquoi. C’est pourtant évident, mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Voici celui qui vaut faire virer Raoult et son équipe : Crémieux ancien adjoint de martin Hirsch à l’APHP dont on connaît les compétences et l’objectivité dans cette épidémie : Il est censé agir à titre bénévole à Marseille (….) sans conflit d’intérêts …
La molécule « développée » est un antiviral contre l’hépatite C.
https://www.debiopharm.com/debiopharm-statement-regarding-its-strategic-committee-members/
https://www.frm.org/nos-publications/actualites/antiviral-prometteur-covid-19
Merci de cette info. Bravo !
Cela dit et sans vous offenser, il semblerait que vous découvriez soudainement que vous avez affaire à des barbares sans foi ni loi…
Vous n’êtes pas complotiste dès lors, vous êtes juste naïf voire niaiseux !
Mais si vous n’êtes ni naïf ni niaiseux, alors vous êtes complotiste, conspirationniste, antisémite, pédéraste, sectiste, sexiste, machiste, féministe, et tant d’autres choses que les riverains des bords de Seine qui gouvernent ignorent : pas de ça chez nous ! Seulement quelques joints, un peu de cocaïne et très peu d’héroïne…
Ah Docteur ! Comme j’aimerais être niaiseux, car le niaiseux et innocent par ignorance. Moi, je constate ce qui se passe et même si le Pr Raoult dit des bêtises sur certains vaccins, il en connait un rayon sur les virus et les façons de les combattre et il les a combattu avec les moyens qu’il avait. J’ai pas mal de témoignages en ce sens sur la réussite de son ou ses traitements n’en déplaise à certains.
pour en revenir aux vaccins, il semblerait que certaines presses se réveille … un peu :
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-pays-plus-vaccines-presente-aujourdhui-pires-taux-infection-monde-93122/#xtor%3DAL-80-1%5BACTU%5D-93122%5BPourquoi-l-un-des-pays-les-plus-vaccines-presente-aujourd-hui-un-des-pires-taux-d-infection-au-monde–%5D
C’est un début de début mais ç’est de bon augure.
JACQUES.
Mon maître, mon maître, je vois que vous avez la tête corrompue, et qu’à votre agonie le diable pourrait bien se montrer à vous sous la même forme de parenthèse qu’à Ferragus.
…
LE MAÎTRE.
Cela se peut. Mais tu fus déniaisé, je gage, par quelque vieille impudique de ton village?
JACQUES.
Ne gagez pas, vous perdriez.
LE MAÎTRE.
Ce fut par la servante de ton curé?
JACQUES.
Ne gagez pas, vous perdriez encore.
Jacques le Fataliste
https://www.gutenberg.org/files/39976/39976-h/39976-h.htm
Cher Docteur, merci beaucoup pour vos publications sur les vaccins, vos livres fort bien documentés qui permettent à tout un chacun d opter ou non pour la vaccination de façon libre et éclairée.
Les divers tests à grande échelle jouent le même rôle que les confinements en évitant que les porteurs sains ne propagent le virus sans le savoir. Un raccourci malhonnête permet à notre gouvernement de faire croire aux vaccinés que c est grâce à eux que le virus se propagent moins.
Je suis consternée que depuis mars 2020 seul le vaccin soit mis en avant (sans véritable etude) pour nous sauver. Qu en est il de notre système immunitaire si fabuleux, ne pourraitt on pas à un moment donné parler d hygiène de vie, alimentation – sport – oxygénation, pensée positive – sommeil -limiter les ondes (dis-je sur mon téléphone portable)…
Un autre sujet primordial à mon avis, urgent à replacer dans la société est la mort. La mort fait partie de la vie. Je trouve scandaleux d avoir isolé les personnes âgées dans les Epadhs sous prétexte de les sauver. N est il pas plus important pour elles de pouvoir voir les êtres qui leurs sont chers aussi souvent que possible et de mourir paisiblement quand l heure est venue ? La mortalité touchait au moins lors de la 1ere vague à 95% les plus de 80 ans. Leur a t on demandé leur avis ?
Le covid, je le crains, permet à certaines personnes de gagner des milliards, à d autre d éviter des sujets tout aussi urgents, la pollution -le réchauffement climatique – les pesticides- perturbateurs endocriniens…
Il me semble qu une vue d ensemble et une approche globale de la société serait bienvenue.
Merci encore pour vos recherches et le partage de vos connaissances.
Bonne continuation, Katell
je répondais à Luigi
Bonjour Cardio
Je ne retrouve pas les chiffres dont vous parlez dans l’article de Jeffrey Morris.
Les cas sont donnés en nombres entiers et il y’a également des ratios pour 100k personnes en décimales.
C’est l’épidémiologiste de haut niveau qui nous parle de 39 patients dont 99% sont non vaccinés. Cela fait 38,61 non vaccinés. D’habitude le nombre de patient est un nombre entier non ?
Sinon avez vous soumis ces données aux critères de Bradford Hill ? (il y en a 9)
Intéressant aussi d’évoquer le paradoxe de Simpson (variables confondantes).
« Inventer une nouvelle politique sanitaire ? »
La France a-t-elle une politique sanitaire ? Fabrice Di Vizio pense que non.
Supposons pourtant qu’elle en ait une;quelle est-elle ?
Il faut faire baisser les dépenses publiques de santé,tel est le principe admis depuis des années par les gouvernements successifs.
(En découlent les fermetures de lits dans les hôpitaux publics, le harcèlement méthodique que subissent les meilleurs médecins hospitaliers ,qui en conduit beaucoup à passer dans le privé, la promotion continuelle des soins ambulatoires etc.)
Alors s’explique la frénésie vaccinatoire: ces gens espèrent que le vaccin va éviter les hospitalisations.
Leur rêve:qu’il n’y ait plus de malades.
Ils veulent bien avoir des morts,de préférence des morts hors hôpital,mais pas de malades.
il n’y a que peu d’arguments rationnels qui justifient la vaccination obligatoire :
– détruire le groupe de contrôle en vie réelle pour qu’on ne puisse jamais faire d’étude sérieuse sur les effets indésirables
– créer un marché captif avec business garanti
– soumettre les réfractaires par la force, dans un monde normal on appelle ça de l’extorsion
Il y en a toujours qui n’ont pas compris : https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1629649220-israel-coronavirus-7-directeurs-d-hopitaux-affirment-avoir-atteint-leur-capacite-limite-et-menacent-de-ne-plus-accepter-de-patients
« …ma première explication est que le vaccin Pfizer ne vaut rien et que les gouvernants Israéliens ont payé (beaucoup) pour rien ! »
Quid du vaccin Astra Zeneca,en France?
En catimini,Véran et sa clique l’abandonnent.
Les commandes ne sont pas renouvelées et les 4,5 millions de doses inutilisées vont être généreusement données au Tiers Monde.
L’inefficacité d’Astra Zeneca aurait-elle été prouvée ?
Je crois plutôt que les accidents,qui n’ont pas été totalement dissimulés,ont fait scandale et qu’il devenait difficile de continuer à vanter ce produit.
Selon le Docteur de Lorgeril,la première chose à savoir,à propos d’un vaccin,c’est s’il est efficace;et en effet,il serait absurde d’injecter un produit dont on saurait qu’il est inefficace.
Mais d’un autre côté, le vieil adage (« primum,non…) place la dangerosité en position 1;le peuple veut bien croire que tel vaccin va le protéger (surtout si on le lui répète à longueur de journée) mais quand on lui parle de morts du vaccin,quand il apprend que vingt plaintes ont été déposées,il se cabre.
Véran et sa clique l’ont bien compris.
Pour le moment,il n’y a pas beaucoup de publicité autour des effets secondaires de Pfizer…
Bonjour, votre livre fait la une de BFMTV. Bon ils ne vous citent pas mais ils associent l’image de votre livre et d’autres livres parfaitement sérieux (par exemple l’enquête de fond d’un journaliste de Marianne consacré à l’hypothèse du virus échappé du labo, journalisme d’investigation qui est mal vu aujourd’hui où les journalistes préfèrent le journalisme du clic) à d’autres livres qui le sont moins et à des qualificatifs assez peu aimables: « conspi », « complotisme », « désinformation »: https://www.bfmtv.com/tech/fnac-une-selection-d-ouvrages-sur-le-covid-19-fait-polemique-sur-les-reseaux-sociaux_AN-202108180251.html
C’est ce qu’on appelle de la propagande subliminale, basée sur la suggestion et non sur la démonstration. Cela vous épargne un long travail de lecture, recoupage, comparaison, bref ce qu’on appelait le journalisme avant l’ère du fast-checking. Bref: Salissez, salissez etc
Tirez la chasse et la bobinette suivra…
Je dois vous faire un aveu. J’ai grandi comme la plupart des gens en pensant que la vaccination était une évidence. La première fois que j’ai lu une critique des vaccins, en 1993….c’était quelques paragraphes dans un livre de Chistian Tal Schaller. Un livre intitulé Chaque enfant est un soleil. J’ai l’impression qu’à l’époque il était moins illuminé qu’aujourd’hui.
Au moins, cela a été un déclencheur pour lire des choses plus sérieuses sur le sujet.
Pourquoi la FNAC propose-t-elle cette liste d’ouvrages peu en accord avec la doctrine officielle ?
Responsable, leur algorithme,qui intègre les diverses recherches des clients potentiels ainsi que les avis des lecteurs.
Peut-on en déduire que l’hétérodoxie est florissante ?
FNAC = business !
Le robot sélectionne en fonction de la demande pas en fonction de la qualité des ouvrages.
Ressortez une traduction de « Lolita » ou « Mein Kampf » et ils seront (peut-être) en tête des ventes…
FNAC délicieux acronyme de Fédération Nationale d’Achats des Cadres des gens forcément bien informés de ce qui doit être lu, vu et consommé douteriez-vous du prêt-à-penser ?
Que se passe-t-il en Australie ? Des vaccinodromes pour vacciner les enfants de force, le peuple qui réclamerait le vaccin et pourtant des chiffres pas alarmants du tout : 44000 cas, 980 décès… pour 3 fois moins de pop que nous… Nous 6, 62 millions de cas et 113000 morts… Tout va bien, en fait, chez eux ?!….
En Australie ils appliquent la stratégie covid zéro dans l’espoir d’éradiquer le virus….ils sont surtout dans un délire paranoïaque hygiéniste. Les gens sont surveillés par des hélicoptères équipés de haut-parleurs qui les abreuvent de messages sécuritaires et ils construisent des camps de quarantaine.
https://www.theage.com.au/national/victoria/construction-of-mickleham-quarantine-camp-is-under-way-20210812-p58i50.html
Ils se prėparent pour les 4 vagues en une..on verra si comme en israel ou en islande, la flambée de delta atteint les vaccinés et combien de cas graves il y a…
Il est étonnant qu’en Israël ils n’est pas mesuré plus tôt la baisse du taux d’anticorps chez les vaccinés, ou tout simplement mesuré ce taux d’anticorps après deuxième injection pour proposer immédiatement une troisième dose en cas d’immunité jugée insuffisante.
Ou alors ils gagnent juste du temps en sachant que cette troisième injection (ou plus) ne change pas grand chose.
Une mesure des anticorps circulants n’est ps une bonne évaluation de l’immunité. Par définition, le système immunitaire mémorise et ne réagit qu’en cas de besoin. En l’absence de virus, le système dort et les anticorps sont en faibles concentrations dans le sang.
J’espère que les immunologistes israéliens aussi savent ça ; le b a ba…
oui mais quid des covid graves des vaccinés de janvier/avril en israel, si on peut ajouter foi à ce qui revient de là bas..tout ça pour vendre une 3° dose?
Toinette: « le vaccin, le vaccin vous dis-je »…
Molière pourrait nous faire une pièce actualisée !
Conflits d’intérêts et peur des représailles, les immunologistes de touts pays défendent majoritairement la thèse « anticorps », au point de proposer une vaccination à des personnes guéries du Covid pour « remonter leur taux d’anticorps », anticorps spécifiques qui, de plus, ciblent une protéine d’un virus qui « varie » rapidement (et là, je ne comprends plus la logique car un anticorps pas assez spécifique à sa cible ne va pas « s’accrocher » efficacement, et cela, il me semble, risque de provoquer plutôt un phénomène « ADE », une maladie aggravée donc).
Mais pour évaluer l’efficacité du vaccin (sur ce point), il aurait fallu mesurer les taux d’anticorps pour les relier à une protection contre la maladie.
Si une personne « bourrée d’anticorps » (avant de tomber malade) tombe gravement malade du Covid, c’est qu’il y a un gros, gros problème…
Comme le laisse entendre le document que j’ai publié fin mars 2021 et qui était destiné à clarifier les notions d’efficacité relative et absolue de la vaccination anti-covid19, (https://weoo.be/covid), j’avais, déjà à l’époque, de sérieux doutes sur l’efficacité de ceux-ci. Mes observations subséquentes (https://weoo.be/covid/Deces_au_09-08-2021.htm), que rejoignent celles que l’auteur de ce blog vient d’exposer, n’ont fait que conforter mon opinion. Je songe, avec effroi, au triste sort qui aurait été le mien si, praticien vétérinaire libéral exerçant en pratique rurale, j’avais recommandé (et vendu) cette panacée à mes clients éleveurs. Sûrement le goudron et les plumes et/ou la fuite à Varennes.
En fait le 22/ 08/2021 soit 9 mois après le démarrage en occident de la vaccination, une seule question à poser aux « pro-vaccins »: il est où le miracle vaccinal?
Je vais pouvoir me reposer…
Lisez ceci :
https://m.facebook.com/medecinedesnuls/photos/a.863603497588754/880761775872926/?type=3&source=48&__tn__=EH-R
La comparaison rétroactive (rétrospective) vaccinés/nonvaccinés n’a pas de sens pour évaluer l’efficacité d’un vaccin. C’est le b a ba de la médecine scientifique…
Seul l’essai clinique randomisé (donc prospectif) permet cette évaluation et empêche tout bavardage niaiseux et interminable…
On peut (rétrospectivement) par contre se poser la question suivante:
sachant qu’en France les lieux à haut risque de transmission sont soumis au passe sanitaire et que dans ces lieux les non vaccinés sont testés négatifs tandis que les vaccinés porteurs potentiels du virus sont libres d’accéder qui sont les responsables de la transmission?
Bof … les bus, metros, etc ne sont pas soumis au pass sanitaire.
Les entreprises (dans leur majorite) non plus.
Mais Akira,…. beaucoup beaucoup beaucoup d’entreprises appliquent l’obligation du pass, y compris quand pas obligatoire.
Ma jeune coiffeuse… mon ami électricien salarié… les participants d’un petit congrès-réunion de travail (35 personnes) auquel participe mon frère.
Aucun de ces 3 ne devraient avoir obligation de pass et il est pourtant exigé.
Tous 3 se croient obligés, alors qu’ils ne le sont pas.
Tous 3 vont se faire vacciner, se croyant obligés, alors que ce n’est pas leur souhait et pour 2 des 3, leur résistance est motivé par une raison médicale et risque majeur d’auto-immunité (indiqué par leurs médecins spécialisés : dermato pour l’une et gastro-entérologue pour l’autre).
Personne ne connait ses droits ; il est devenu très difficile de les faire valoir ; tout le monde ou presque a abdiqué : le travail est précieux et les procédures prud’homales (sont-elles adaptées, ici ?) ou judiciaires quasiment inaccessibles au commun des mortels.
Ca va exploser… ou pas et ça risque de faire de gros dégâts… ou pas.
https://www.bmj.com/content/374/bmj.n2086
La FDA va autoriser définitivement le vaccin Pfizer sans discussion publique préalable.
Il fallait s’y attendre !
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais…
Je vais me faire l’avocat du Diable. Je ne sais pas s’il faut vraiment blâmer Pfizer (et les trois autres fabricants), car à y regarder de plus près, leurs études donnaient à peu près l’efficacité actuelle (borne basse) révélée par les autorités israéliennes (+ou- 20%). C’est peut-être les politiciens et les milieux de la finance (+8% sur le CAC 40 à l’annonce des résultats par Pfizer le 9 novembre 2020) qui n’ont vu que les chiffres qui les intéressaient.
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/debriefing-de-christine-cotton-expertise-des-resultats-des-essais-des-4
Certes non !
C’est la méthodologie globale qui est en faute ; les moyennes comme les intervalles de confiance…
Les fabricants n’ont pourtant pas caché les médiocres résultats de leurs études. Pour prendre juste trois exemples donnés par la statisticienne, Pfizer annonce une borne inférieure de -124 pour les cas sévères > 75 ans, donc résultat non significatif. Le J&J annonce 26% pour les > 75 ans (et borne supérieure 99,8%). Moderna annonce seulement NE, « non estimé », pour les cas sévères. Je comprends de tout cela que la FDA a choisi les 95% ou 99,8% et laissé le reste. J’ai vu dans un document officiel français les résultats d’une étude récente de Pfizer sur les adolescents qui annonçait même 100% de réussite (avec mesure des anticorps). Je pense que celle sur les enfants donnera les mêmes impressionnants résultats, dont je sais maintenant ce qu’ils vaudront.
Vous aurez des démonstrations encore plus « virulentes » de la désinformation ambiante en lisant les rapports sur le vaccins contre les papillomavirus. J’en ai fait un résumé (avec références, photos, copies et tout et tout…) dans le Livre 8 de la Collection Vaccins & Société, une merveille… que seuls les « esthètes de charme » peuvent apprécier à sa juste valeur !
Oui c’est un livre formidable et édifiant
Bonjour,
Donc les medecins qui sont débordés par les malades et les morts dans nos DOM-TOM mentent tous en déclarant qu’ils n’ont pas de vaccinés parmi leurs patients en réanimation… et les familles de ces patients ne hurleraient pas au loup si leur proche décédé ou dans le coma avait été vacciné sans que cela l’ait protégé…
J’avoue me poser des questions sur ce grand complot mondial: si tel est le cas, c’est très fort!
Où avez-vous lu ça ?
Dans les DOM-TOM (comme vous dites), peu sont vaccinés et peu sont immunisés « naturellement » puisque c’est en fait une 1ère vague qui en cumule 4 ; j’espère que vous suivez !
En conséquence, tous ceux qui devaient mourir au cours des 3 premières vagues (comme en métropole) meurent au cours de cette vague-là ; j’espère que vous suivez.
Peu de vaccinés et donc beaucoup (la très grande majorité) de nonvaccinés parmi les contaminés (PCR+), les hospitalisés et les décédés…
Il faut ajouter que l’état de santé de la population des DOM-TOM n’est pas excellente : l’obésité, le diabète, l’HTA et les syndromes métaboliques toutes comorbidités qui augmentent le risque covid sévère) sont omniprésents.
Ce qui arrive devait arriver avec deux leçons à retenir :
1- l’administration sanitaire sur place n’était pas préparée, comme d’habitude dans notre beau pays…
2) tout cela ne dit rien sur l’efficacité des vaccins…
Si un de vos proches a été victime de la COVID dans un DOM-TOM, je vous présente mes condoléances ; mais je ne suis pas sûr que le vaccin l’aurait sauvé…
Je suis de l’île de la Réunion et votre analyse est tout à fait correcte. Notre santé est déplorable. J’essaye moi de suivre le régime méditerranéen mais ce n’est pas facile de passé du régime de la réunion au régime méditerranéen. Autour de moi les gens tombe comme des mouche depuis de nombreuses années: avc, crise cardiaque, pontage, diabète, cancer…
Les médecin répondent à coup de statine, glucophage, béta-bloquant…
Pas un seul conseil sur le mode de vie.
Si j’avais des sous j’inviterais bien le Dr de LORGERIL pour une conférence sur tous ses sujets qui nous minent parce que on a vraiment besoin d’aide.
Pour moi l’huile d’olive et l’huile de colza c’est ok. Légume à tous les repas ok.
Légumineuses plusieurs fois par semaine ok. Sur les produits de la mer je dois encore améliorer. Cures de mix alpha 3 régulières ok. une ou deux noix par jours.
Par contre les céréales complètes je n’y suis pas, je suis toujours au riz blanc. J’ai l’impression de commettre encore beaucoup d’erreurs surtout sur ma consommation de viande. Je viens de commandé le nouveau régime méditerranéen, cela va doute m’aider.
Vous êtes sur la bonne voie ; continuez !
Bonjour,
D’où tenez-vous que la vague actuelle dans les DOM-TOM est en fait une 1ère vague qui en cumule 4 ?
Merci
Sur les statistiques épidémiologiques OFFICIELLES !
Pouvez-vous donner le lien du site ?
Quel site ?
Quand je veux identifier un site, je cherche par moi-même !
Merci pour votre réponse
Voilà le site du gouvernement français, où l’on peut retrouver les données par région et par département:
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#
Le site dont j’ai donné le lien (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#) reprend les données pour la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion, Mayotte, mais pas pour la Polynésie ni la Nouvelle Calédonie
Merci leon ! Je n’avais pas vu qu’on pouvait filtrer par région et par département sur ce site (« Affiner la recherche » dans le menu à gauche).
Par exemple Worldometer…etc.
Quelques commentaires sur le blog.
En Israël, déjà plus d’un million de personnes ont reçu une troisième injection (au cours du mois) et parmi elles, au moins 40 au moins sont positives. Une politique Shadok classique : si ça ne marche pas, il faut refaire pareil !
Plus de création d’ADE en Israël ? ou nouveau variant ? wait and see…
La théorie Shadok est la suivante:
« Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
Mais effectivement, nous sommes d’accord, nos gouvernants sont des Shadoks, l’intelligence en moins.
Une autre analyse sur Israël :
https://www.covid-datascience.com/post/israeli-data-how-can-efficacy-vs-severe-disease-be-strong-when-60-of-hospitalized-are-vaccinated
Ce genre de calculs pourraient être intéressants si nous avions la moindre évidence (par un essai clinique bien conduit) que ces vaccins sont efficaces.
En l’absence de ça, on peut « bavarder », calculer et « hypothéser » à tour de bras ; ça reste du bavardage mais ça peut occuper entre les repas…
Comment peut-on à ce point persévérer dans l’erreur ?
Face à cette situation, certains seront tentés par le complotisme (« c’est tellement gros qu’il le font exprès ») …
… d’autres liront avec délices l’ouvrage de Dietrich Dörner La logique de l’échec. Malheureusement épuisé mais disponible d’occasion.
https://planetes360.fr/israel-exige-la-vaccination-de-tous-les-enfants-de-plus-de-3-ans/
Vous avez raison de craindre le pire. Ils sont vraiment diaboliques !
Hélas…
@maudBT
Attention a ne pas propager de mauvaises informations. Non, a ma connaissance, israel n’exige pas la vaccination des enfants de + de 3 ans. C’est seulement le passe sanitaire qui est exigé pour l’instant dans la tranche 3-12 ans.
Pour le moment en effet, mais on commence à préparer les esprits puisque le pays a lancé une « grande étude » (dixit Le Parisien) chez ces enfants. « L’objectif est de mesurer dans quelle mesure le coronavirus s’est propagé sans être détecté parmi les enfants et combien sont de facto immunisés ».
Le but c’est de risquer la peau des enfants pour sauver les vieillards.
L’avenir de la Planète est prometteur!
C’est pire que ça à mon avis : ce n’est pas « sauver des vieillards », comme vous dites, qui importe ; c’est préserver un système de santé à l’agonie !
En principe, nous payons des impôts pour que le système de santé nous protège. Ces jours-ci, on nous demande de protéger le système de santé !
Rarement dans l’Histoire contemporaine, une telle inversion des valeurs a été aussi évidente.
Pour ceux qui n’ont pas encore compris la Société du Spectacle, et l’inversion des valeurs qu’elle constitue par essence, voilà une belle démonstration.
Pas besoin de litre Tonton Guy et ses écrits des années 1960-1970, tout est là affalé sous nos yeux !
L’intérêt de l’Historien ou du penseur se situe désormais ailleurs (et n’est pas moins passionnant) : comment se débrouillent les médias et crétinlectuels conventionnels pour faire avaler cette couleuvre aux petits peuples qui dans quelques mois va aller élire le prochain Napoléon ?
Si j’étais un politicien aventureux, je vois assez bien quel serait mon angle d’attaque : 1) abolition du passe sanitaire ; 2) abolition de toute Loi d’obligation vaccinale !
En 1992, l’historienne et essayiste Jane Jacobs a écrit Systems_of_Survival, un livre malheureusement passé presqu’inaperçu dans lequel elle tentait de comprendre le problème de la corruption dans nos sociétés modernes. Sur un mode un peu binaire mais néanmoins éclairant, elle proposait que nos sociétés opèrent selon ce qu’elle nommait deux systèmes éthiques qu’elle nommait syndromes, regroupant des préceptes moraux distincts.
Le premier, nommé syndrome gardien, est un héritage de notre descendance animale, et a à voir avec la définition, la protection et l’organisation du territoire, pratiqué par les armées, les politiciens, l’État et certaines professions, par exemple celles qui ont trait à la justice. C’est un système qui est hiérarchique et valorise la tradition, l’ordre, l’obéissance et l’utilisation de la coercition voire de la violence.
Le second, nommé syndrome commercial, est propre aux humains qui seuls dans le règne animal ont la capacité de commercer. Il régit le commerce, bien sûr, mais aussi la science. Il a à voir avec l’échange, l’inventivité, la négociation, l’entente contractuelle et l’égalité des partenaires.
Chaque syndrome a développé ses propres principes éthiques et des technologies spécifiques. Les technologies propres à un syndrome peuvent être importées par l’autre pour autant qu’elles y soient soumises à ses principes éthiques. Les problèmes surviennent lorsque les principes éthiques de l’un sont importés par l’autre et vice-versa.
L’exemple typique est celui de la mafia qui utilise sans mandat les principes éthiques du syndrome gardien (hiérarchie, inégalité des partenaires, recours à la violence), pour effectuer son « commerce ».
À l’inverse, lorsque l’État se met à vouloir faire du commerce ou applique les principes commerciaux à des activités gardiennes (par exemple l’utilisation de systèmes_de_gestion_du_type_Lean dans les hôpitaux), il trahit sa mission de « gardien ».
La médecine et le domaine de la santé relèvent des deux syndromes et on y doit donc naviguer avec beaucoup de circonspection entre les deux syndromes, et les maintenir relativement étanches pour éviter les pièges éthiques et la corruption. Plier les principes de la science et de la santé publique pour qu’ils concordent avec les intérêts financiers des grandes sociétés est un exemple type de transgression éthique.
Encore plus, lorsque les sociétés commerciales de type pharma se substituent à l’État, qui lui-même a confisqué leur autonomie aux professionnels médicaux, on a les conditions idéales pour la corruption.
Très intéressant.
Merci !
La médecine actuelle est totalement mercantile.
Les médecins résistants dans la crise actuelle s’y opposent .On va pouvoir séparer enfin le bon grain de l’ivraie…
Il semble s’agir d’une enquête épidiémologique:combien d’enfants âgés de 3 à 12 ans ont eu le covid (peut-être sans s’en apercevoir) et ont guéri ?
D’après l’article du Jerusaleme Post,ces enfants seront considérés comme immunisés et auront droit à un laissez-passer à validité permanente.
Si les autorités citées dans l’article disent vrai,il n’est pas question de vacciner ces enfants.
https://www.jpost.com/health-science/mass-serological-testing-for-kids-3-12-to-begin-next-week-full-details-677075
Si l’on veut étudier l’effet du vaccin sur la popluation, plutôt que de comparer les différentes vagues (qui n’impliquent pas le même variant, donc ne sont pas comparables), il est tout à fait possible de comparer l’impact du covid dans deux populations : les vaccinés et les non vaccinés.
Et ces comparaisons sont assez éloquentes (la population vaccinée subit 5 fois moins d’hospitalisations en France, 8 fois moins en Israël, …).
Etonnant que vous n’ayez pas cette approche.
Cher ami,
Vous êtes mignon.
Regardez la différence entre nos deux approches :
1) De mon côté, je vous présente des chiffres simples, vérifiés (vérifiables par vous-même) et « officiels » donnant un panorama d’une épidémie dans plusieurs pays…
2) De votre côté, vous livrez des chiffres ponctuels et invérifiables (possiblement manipulés par des autorités et des médias aux abois…) qui suscitent une question : de qui tenez-vous ces chiffres ?
Bref, tout en restant aimable, je vous invite à vous abreuver à d’autres fontaines que celles des Ministères et académies. Ils ont suffisamment fait démonstration de leur incompétence, ici et à Tel Aviv…
NB : vous évoquez la variabilité des variants qui feraient que les différentes vagues ne seraient pas comparables… De qui tenez-vous que les variants seraient très différents ? Quelles références sérieuses avez-vous ? Et si je ne rejette pas cette possibilité (pourquoi pas ?), est-ce que cela empêche de comparer les vagues successives et d’en tirer quelques leçons ?
Je vous retourne le compliment : vous êtes également bien mignon.
Vos chiffres, qui ne font pas de distinction entre les vaccinés et non vaccinés, sont fiables, car officiels.
Et ceux que je vous présente ne le sont pas, car officiels, et donc manipulés.
Oui, ils sont bien officiels, vous pouvez les voir là : https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-si/information/?disjunctive.vac_statut
(mais n’y allez pas, ils sont sûrement truqués 🙂 )
Vous êtes un peu insolent, assis sur mon paillasson, mais je vous pardonne, mon fils.
Comme je l’ai écrit il y a quelques semaines (vous étiez à la plage et vous aviez raison), la comparaison a posteriori entre vaccinés et nonvaccinés ne veut rien dire ; ce sont deux populations totalement différentes…
Quant aux statistiques dites officielles à la française, vous devriez (vous le seriez si vous étiez professionnel et si vous aviez fréquenté ce milieu sournois depuis quelques temps) être prudent.
Si vous m’avez bien lu, de mon côté je ne prends pas tels quels (par prudence) les chiffres de nouveaux cas publiés par les autorités ici et au Royaume-Uni. Comme je l’écris explicitement le plateau en France et le rebond chez les anglais nécessitent une explication que les chiffres ne donnent pas. Soyons prudents, mon fils !
Inversement, les chiffres de mortalité sont probablement plus fiables mais nécessiteront des ajustements ultérieurs. A mon avis, on peut toutefois les comparer d’une vague à l’autre (même si ça vous provoque de l’urticaire) et constater que le Delta (si c’est bien lui) est beaucoup moins méchant que ses cousins mais apparemment pas en Israël… Bizarre !
NB : Finalement, j’ai été consulté la base de données que vous citez comme référence indubitable.
J’ai vainement essayé de comprendre (éventuellement recalculer) les chiffres que vous citez dans votre précédent message. J’avoue en être incapable ; à moins peut-être de passer des heures…
Merci de me dire comment vous, de votre côté, vous avez procédé. Vous n’êtes pas obligé de me répondre, bien sûr !
@Hma
Avez vous remarqué que dans cette etude, les chiffres utilisés ne sont pas publics et les methodes de calcul ne sont pas documentées ? Que voulez vous qu’on tire de ce genre de publi opaque ? Toute personne a l’aise avec les chiffres peut mettre en evidence un calcul choisi et partial qui corrobore une hypothese. C’est seulement la discussion publique des donnees qui permet d’avancer vers une meilleure compréhension. Dans un contexte tres politisé, il faut prendre comme principe de refuser ces points de vue privés, qu’ils soient pour ou contre la vaccination.
Cette étude est critiquée sur plusieurs aspects. Biais d’échantillonnage par exemple.
C’est ce que j’ai trouvé sur twitter pour le moment.
https://twitter.com/MoniquePlaza3/status/1421416871933456385?s=19
Bonjour,
Concernant la DREES, y’a ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=hLARwm6jqbA&list=WL&index=13&ab_channel=D%C3%A9coderl%27%C3%A9co
Bonjour Docteur, en regardant ces graphiques, une question (provocatrice ?) me vient. De même que ces héritiers des médecins de Molière qui dans tous les cas incriminent une couverture vaccinale insuffisante, en prenant la position totalement opposée, pourquoi ne pas prétendre que c’est justement parce que la couverture vaccinale d’Israël est plus élevée que celle de la Grande Bretagne et de la France qu’il y a plus de décès en Israël ? (Sourire, large !).
C’est un peu ce que j’ai laissé entendre ; mais je ne m’y résous pas…
« Ce serait pire en l’absence de vaccination » et à peu près équivalent à « ce serait moins pire en l’absence de vaccination »…
Je laisse ça aux Ministres et sous-ministres (avec ou sans pipe ; avec ou sans passe-montagne…)
On pourrait peut-être faire l’hypothèse que ce serait moins pire sans vaccination à la condition de protéger les personnes fragiles et de laisser les non fragiles acquérir une immunité naturelle.
Vous soulevez un problème crucial.
Je me suis absenté quelques jours et j’ai arpenté des lieux de villégiature estivale. On ne m’a pratiquement jamais demandé mon QR code et (presque) partout les gestes barrières étaient « oubliés ».
Le vacciné se croyant protégé (probablement à tort) revit comme avant et prend peut-être des risques pour lui-même (à l’israélienne ou à la britannique…) et pour les autres…
Hypothèse à vérifier !
Après une manif en Maine et Loire hier on a eu une discussion avec les participants.Les politiques ont déjà perdu toute crédibilité aux yeux des français.Après cette crise ce sera le tour des médecins…
En tant que non vaccinée, en bonne santé et probablement immunisée (il est possible que j’ai eu la covid en février 2020 )je ne me soucie guère des gestes barrières. Je sens que le lien social, le toucher, les câlins, la joie et un sourire non masqué sont merveilleux pour le système immunitaire, et pas que. Je sais nager dans les vagues (pour rester dans les références maritimes) nous savons presque tous nager instinctivement et nous pouvons aider ceux qui n’ont plus la force ou qui ont oublié qu’ils savaient nager. Tout en acceptant que certains malheureusement ne survivront pas.
Pour Israël en tout cas ce n’est pas ce que dit ce Médecin chef d’un hôpital de Jérusalem, mais plutôt tout à fait l’inverse. Alors oui quelles sont vos sources ?
https://youtu.be/FvnHkp14Ne4
cher HMA,
si vous êtes scientifique vous allez donc comparer 2 populations semblables
Comment avez-vous fait pour obtenir que les vaccinés soient identiques aux non vaccinés (âge,sexe, antécédents médicaux,état de santé ? traitement en cours…)?
Vous êtes très fort! Pfizer va vous recruter.
J’y avais pensé mais je crains que notre ami soit déjà chez Pfizer…
@HMA : L’etude à laquelle vous faîtes référence est celle de la DREES. Elle a été analysée par Pierre (chaîne YouTube Décoder l’Eco), dénoncée par Marco Nius sur Twitter et fait l’objet d’un texte de Patrice Gibertie.
Efficacité de la vaccination : Il manque plus de la moitié des décès ! (6 août- 11 minutes).
https://youtu.be/hLARwm6jqbA
(En cas de censure de la vidéo par YouTube de la chaîne Décoder l’Eco, la vidéo restera accessible ici :https://odysee.com/@decoderleco:c/efficacit%C3%A9-de-la-vaccination-il-manque:f)
Article de P.Gibertie cité dans la vidéo :
LE GOUVERNEMENT A PLANQUE 50% des décès pour sous évaluer la part des vaccinés décédés
https://pgibertie.com/2021/07/31/le-gouvernement-a-planque-50-des-deces-pour-sous-evaluer-la-part-des-vaccines-decedes/amp/
Thread (série de 20 tweets) résumant de manière synthétique (avec images et graphiques) les explications de la vidéo de Pierre.
Tweet 1/20 (puis descendre) :
https://twitter.com/NicolasVdrines1/status/1424058030749110282
Tweet 20/20 (dernier tweet puis remonter) :
https://twitter.com/NicolasVdrines1/status/1424058274396188680
Tweet de Marco Nius brièvement cité dans la vidéo de Pierre (vers 1 min 10) en même temps que l’article de Patrice Gibertie.
https://twitter.com/NiusMarco/status/1421412472410546177
Cette étude est AU CENTRE de la propagande gouvernementale visant à vendre la vaccination anticovid et a été également reprise par le directeur de la DGS Jérôme Salomon :
https://twitter.com/BFMTV/status/1428714653849460748
Ben voilà, les complotistes au travail…
Tout le monde complote et bavarde…
Seuls les essais cliniques bien conduits… bla bla
Juste par curiosité mathématicienne, comment arrive-t-on à obtenir ce calcul?
1/ En Israël la population vaccinée subit 8x moins d’hospitalisations que la non-vaccinée
2/ En Israël plus de 70% de la population éligible a eu ses 2 vaccins
3/ Environ 60% des hospitalisés sont pleinement vaccinés