Les vaccins obligatoires et le journal Le Monde
La rédaction du célèbre (et très sérieux) quotidien du soir semble avoir développé une sorte d’obsession vaccinale obligationniste jusqu’à en faire la une de son dernier numéro du Dimanche 10 Décembre 2017 LE MONDE.
2018, l’année des onze vaccins obligatoires
Y aurait-il quelques pressions exogènes venant du politique ?
Les politiques eux-mêmes commenceraient-ils à avoir quelques inquiétudes ?
Et, de ce fait, croiraient-ils utiles d’insister encore plus sur cette « obligation de bon sens » selon le raccourci subliminal utilisé par le lapin qui a rédigé l’Éditorial de ce puissant numéro du journal Le Monde (5ème colonne).
Sans être un militant anarchiste, il m’est difficile de comprendre comment une obligation coercitive peut être indispensable quand il ne s’agit que de simple « bon sens ».
Cher et brillant éditorialiste, à moins de prendre beaucoup de citoyens pour de parfaits crétins, comment se fait-il que votre « bon sens » ne soit pas plus convaincant ?
Effectivement, on a rarement vu une manœuvre quasi militaire d’un gouvernement pour « restaurer la confiance » (2ème colonne de la une) aboutir à un tel fiasco. La défiance n’a jamais été aussi grande, désolé Madame la Ministre !
Le pompon se trouve dans la 3ème colonne où, apparemment pour justifier les 11 vaccins obligatoires, il est dit que les autorités s’inquiètent d’une sérieuse épidémie de rougeole entre 2008 et 2012.
Ici l’absurde le dispute à l’irrationnel et au mensonge :
1) pourquoi faut-il forcer des familles à vacciner des bébés contre l’hépatite B (par exemple) si on craint la rougeole ? Pourquoi contre les oreillons ? La rubéole ?
2) de sérieuse épidémie de rougeole il n’y a pas eu, sauf à donner à l’adjectif sérieuse une connotation tragicomique… A titre d’exemple, quel adjectif dois-je utiliser pour qualifier les 500 décès annuels dus à la tuberculose ? Et pour les 100,000 décès dus aux cancers ?
La 4ème colonne n’est pas mal non plus où il est expliqué que le fer de lance de la nébuleuse anti-vaccinale se trouverait désormais chez les néoruraux de l’Ardèche… Ce n’est pas la 1ère fois que les néoruraux ardéchois sont la cible de la police politique. La dernière fois ils s’en sont bien tirés ; mais si j’étais eux, je quitterais l’Ardèche pour le Gers, par exemple.
Trêve de plaisanteries ; ce qui nous est montré là c’est la dérive autoritaire (et donc absurde) d’une administration sanitaire dont les vrais objectifs ne sont pas transparents.
Sont-ils avouables ?
Faut-il le rappeler une évidence à la Ministre et ses conseillers (à l’INSERM et ailleurs) ?
Dans les Sociétés modernes, il n’y a pas de confiance sans transparence !
Je crains fortement que la transparence en matière vaccinale soit impossible ; CQFD !
Je crains également que les citoyens ne tardent pas à siffler la fin de la récréation…
Bonsoir,
avant d’aller me coucher, j’interviens, sur les vaccins obligatoires, surtout au sujet des parents inquiets, qui cherchent des stratégies pour y échapper ou repousser, puisque légalement les solutions semblent limitées à ce stade.
Je viens tout juste d’assister ce soir à une conférence des époux Joyeux, le thème principal était l’alimentation. Il y a eu à la fin des question de futurs parents sur les vaccins. Je n’ai pas pu tout noter, je reporte en gros ce qu’il dit.
Trop de monde et trop de fatigue de ma part à la fin pour éclaircir (creuser, discuter, rôle exact de l’aluminium, pourquoi il est ok pour le vaccin rougeole, etc.) des points abordés.
– il annonce une lettre diffusée initialement aux professionnels de santé, qui va être diffusée au grand public
– il annonce, avec l’opérateur qui organise le cycle de conférences, l’idée d’une radio spécialisée à venir – alimentation, vaccins, etc -., de type « Radio Joyeux » (Qu’est ce que ça donnera ? de la « société du spectacle » illustrée, ou pas ? à voir, c’est en réflexion. Quasiment toute la salle a levé le doigt quand ils ont demandé qui était prêt à l’écouter régulièrement)
– Hépatite B. Lui l’a eue il y a longtemps en tant que soignant, et ne s’est soigné qu’avec l’alimentation
– Souligne que son livre sur les vaccins n’a jamais été attaqué, que c’est parce qu’il s’est bien documenté
Pour les parents de nourrissons, il conseille de :
– refuser le vaccin hépatite B (sauf si la mère est porteuse, ou autre cas particulier que je n’ai pas entendu)
– refuser tout vaccin avec de l’aluminium à la pharmacie
– faire vacciner le bébé mais le + tard possible (c’est à dire juste avant 2 ans ) avec DTP et le vaccin Rougeole, aucun autre.
– Souligne qu’il y a 3 mois de délai à la crèche pour faire vacciner son enfant.
– qu’il faut signaler toute contre-indication pour reporter le vaccin. Etat grippal avant la consultation fièvre, manifestations de type allergique. En d’autres termes, ne pas hésiter à jouer dessus pour reporter le + possible la vaccination.
Pour l’immunité du bébé, il conseille l’allaitement, quitte à se faire aider par une association type leche league (c’est vrai qu’ils sont hyper efficaces).
Tant que j’y suis ; le reste de la conférence (alimentation et santé en général) serait long à résumer. En gros ça ressemble pas mal au régime méditerranéen (ou Seignalet dans certains cas), avec la cuisson vapeur douce et rapide (petits morceaux). Malheureusement, il évoque encore parfois le mauvais cholestérol.
A l’applaudimètre : très gros succès dans une salle remplie. A titre perso je suis dubitatif sur plusieurs sujets, ou sur ses idéologies (à la nuance près que je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui tient du racontar), ou sur des aspects plus commerciaux (prospectus vacances / santé en Espagne distribués à la fin).
Mais c’est vrai aussi que pas mal de personnes sont chercheuses de solutions « clés en main », notamment sur les vaccins.
Il disait aussi que les décrets d’application ne sont pas encore parus pour cette loi vaccins, il pense que la pression générale anti obligation y est pour quelque chose.
La position de Mr joyeux sur les vaccins me laisse dubitative.
Je trouve globalement ses propos totalement incohérents.
Il s’accroche à son DTP sans aluminium comme si c’était le graal, ça ne rime à rien.
Et le vaccin contre la rougeole! Ah bon?
S’il a écrit un livre sur les vaccins et qu’il est bien documenté (je ne l’ai pas lu), comment se fait-il qu’il raisonne aussi mal?
Et ses conseils dispensés aux familles alors que les 11 vaccins sont maintenant obligatoires, on en fait quoi en pratique?
Tout ça embrouille les gens qui essaient d’y comprendre quelque chose, c’est fatiguant…
Pourquoi la question vaccinale est-elle traitée de façon aussi contradictoire par quasiment tout le monde?
C’est effectivement très confus actuellement.
Probablement parce qu’il n’y a pas assez de bons documents clairs et concis.
Je m’y essaie moi-même mais c’est très difficile car très compliqué. Il y faut beaucoup de travail et beaucoup de temps. les livres de référence sont ceux de Michel Georget. Il en faudrait d’autres pour compléter.
Pourquoi est-ce si compliqué ? Parce qu’il n’y a pas de bonne science des vaccins ; et chacun dit un peu n’importe quoi en se fixant sur des aspects très spécifiques.
Il va falloir un peu de temps pour décanter.
Ma propre contribution sera publiée en Mai 2018 (aux Ed Thierry Souccar) ; j’espère que ça aidera !
La confusion sur les vaccins est la conséquence de l’application d’un produit sur la population humaine sans étude clinique contrôlée préalable.
On se retrouve avec des populations contaminées(par les vaccins) de façon hétérogène si bien qu’il est impossible de comparer de façon claire 2 population distinctes.
Quel est le VRAI statut vaccinal des français : tous les rappels ont-ils été correctement faits? Et avec quel type de vaccin?
Il faudrait demander aux Mormons et aux Amishs d’accepter de se porter volontaires pour une étude en double aveugle mais je crois déjà connaître leur réponse…
Pas trop cons les Amish…
La meilleure espérance de vie aux USA… sans vaccin… Ah !
Aucun doute que Frachon ait été « utile » (elle serait moins médiatisée sinon), mais à qui? Elle a été utile pour : i) détourner l’attention des vrais problèmes dont : a/ l’élargissement monstrueux des obligations vaccinales, en gestation depuis les années 1980 et momentanément contrarié par le lamentable plantage de la « pandémie » H1N1 (qui aurait dû, au contraire, concrétiser une étape majeure dans cet élargissement) ; b/ le vrai scandale des fenfluramines (sans commune mesure avec la minuscule affaire Médiator) auquel elle n’a manifestement rien compris ; ii) promouvoir de nouveaux outils de propagande (dont la base de données de la CNAM) ; iii) substituer à l’exigence de rigueur dans la critique de la criminalité médico-pharmaceutique le confort de la bonne conscience indignée.
Désolé de répéter cette évidence que quand on se retrouve avec, derrière soi, les pires représentants du système qu’on prétend dénoncer (dont le ministre, le président du LEEM, les « experts » de l’ANSM… et les journalistes), il doit y avoir un problème…
Désolé d’être « malveillant », en un mot…
Comme je te l’ai écrit, mon impression personnelle dans les affaires épouvantables qui m’occupent, c’est qu’elle a été utile pour faire comprendre la perversité des connivences entre les administrations, des sociétés savantes et des industriels…
Qu’elle ait été récupérée par le système qui digère tout ne doit pas la priver de ce mérite-là !
Cela dit, nous avons d’autres soucis aujourd’hui et il me parait être une perte de temps que de s’attarder trop sur la légère princesse Irène.
C’est déjà le passé.
Nous avons un présent autrement plus lourd, et il n’y a personne à ma connaissance qui l’explique mieux que toi ; je lis soigneusement tout ce que tu écris et je te remercie de ce que tu fais.
Cela dit, une fois le diagnostic posé, il nous reste à décider du traitement; et il me parait important de rester « groupés » car les temps vont être durs.
Si nous voulons attirer des jeunes (c’est eux qui feront bouger les choses), il faut leur laisser un espace de jugement, les laisser faire leurs petites bêtises et intervenir au bon moment et toujours « groupés » pour remettre le bateau sur son cap !
Je trouve que tu fais ça très bien. Continue !
papy
Mais les données de la CNAM sont à double tranchant.C’est bien à partir de ces données que vous avez pu montrer l’augmentation des SEP et maladies cousines à partir de 1994 (campagne de vaccination contre l’hépatite B). Ce graphique, c’est de la dynamite! Et pourtant…
De la même manière, on pourrait utiliser ces données pour évaluer l’impact réel des statines sur les maladies cardiovasculaires, l’augmentation des diabètes et des démences(plus difficile en raison de la multiplicité des polluants). Pourquoi ne pas utiliser également ces données pour montrer que la vaccination contre la rougeole a surtout déplacé l’âge (enfants en bas âge et jeunes adultes)? Pas d’immunité à vie, cas plus sévères etc..
Je suis naïve et certainement à côté de la plaque,mais moi aussi, j’ai des montées de testostérone lorsque je visionne sur ARTE: » Vaccins? non, merci! » Même le titre est mensonger. Il faut dénoncer cette propagande insoutenable et humiliante pour les victimes des vaccins.
Il faut accumuler les preuves avec les dossiers des victimes. Les batailles isolées ne pourront aboutir.
Allez au travail les fourmis!
Reponse https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/les-vaccins-obligatoires-et-le-journal-le-monde/comment-page-5#comment-37650
@MdL : De mon point de vue, les choses sont simples concernant Frachon, IPSN, E3M, Dupagne etc …
L’élargissement des obligations vaccinales est d’un tel niveau de gravité que l’on ne peut plus se référer à des personnages ou associations qui refusent de choisir ostensiblement le camp de ceux qui veulent défendre la liberté la plus fondamentale des familles françaises. Il est bien tard pour continuer à chipoter, à pinailler …
Il en va de la crédibilité de l’AIMSIB concernant le moment où le niveau de tension sera à son paroxysme à partir du second trimestre 2018. Il en va de notre capacité à être crédible auprès de ceux qui seront désespérés, humiliés.
Les autres font le choix de croire que la ministre est « à l’écoute », qu’elle veut faire de la pédagogie sur les vaccins etc …
Cette ministre est un char d’assaut. Elle veut écraser tout le monde sur son passage. Son objectif est de faciliter l’écoulement des stocks de vaccins de manière à ne plus se retrouver dans la situation ridicule dans laquelle elle s’est retrouvé en 2009 (lors de la « pandémie » H1N1). La ministre élargie les obligations vaccinales pour tester les capacités de résistance de la population avant d’aller plus loin dans la soumission des individus aux intérêts économiques des entreprises.
Je fais une distinction très clair entre le français de base qui vaccine ses enfants parce qu’il pense humblement les protéger d’une maladie grave, et les personnages médiatiques qui refusent de s’opposer frontalement à la ministre par peur de perdre leur couverture médiatique.
Nous devons argumenter contre l’obligation vaccinale à la fois parce qu’elle est une menace pour les parents qui ne veulent pas faire les vaccins, mais aussi parce qu’elle représente une grave atteinte à la liberté des parents qui veulent vacciner avec des vaccins dont le développement pharmaceutique a été correctement réalisé (étude d’efficacité et de tolérance).
La caractéristique principale de l’AIMSIB est d’être une auberge espagnole… cette caractéristique peut aussi être un avantage si elle est correctement exploitée.
L’AIMSIB est un ramassis de fainéants qui abusent de la bienveillance pour en profiter et ne rien faire ; y a même des docs dans cette auberge espagnole et des scientifiques dans ces châteaux en Espagne…
Mamie va te coucher !
En vrac.
Qu’est-ce que Girard peut avoir contre Frachon (« Irène » pour les intimes) ? a été une question récurrente sur le présent forum. Dans la vidéo dont on parle ici, Irène répond à la question avec une désarmante spontanéité…
« On ne peut pas tout savoir ». Certes, mais avec un minimum d’intelligence stratégique et d’humilité épistémologique, on peut réfuter efficacement ceux qui prétendent savoir. Car comme le dit Pierre Dac, mon maître à penser sur le sujet : « ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n’en savent pas plus qu’eux »…
« Tout le monde peut se tromper ». Certes, mais : i) ça dépend sur quoi, ii) quand on s’est trompé, on devrait faire une autocritique (attestant qu’on a réfléchi sur ses erreurs) et s’imposer une cure de silence. Et puis, il y en a qui se trompent plus souvent que d’autres : des noms ?
La « sincérité » est-elle un bon critère ? J’ai eu à connaître un élève de Saint-Cyr, charmant au demeurant, qui soutenait que l’on pouvait penser ce qu’on voulait sur Hitler, mais qu’on ne pouvait pas lui contester d’avoir été « sincère » – ce qui était probablement exact…
« La bienveillance » : imputer la violence d’une contre-attaque à un manque de bienveillance (ou de « respect pour la diversité »), c’est prendre la voie de ceux qui, jusqu’en 1945, soutenaient qu’après la tuerie de 14-18, il n’y avait d’autre option que la bienveillance (ou le « respect etc. ») à l’endroit du IIIe Reich… D’où le sujet du devoir surveillé que Michel fera quand il viendra en colle samedi prochain : « où s’arrête la bienveillance (ou le respect pour la diversité), où commence la collaboration » ?
Crédibilité des estimations numériques : c’est grâce à Irène Frachon que l’administration sanitaire a introduit la base de données de la CNAM comme outil de dénombrement épidémiologique (à la consternation de tous ceux qui avaient la moindre culture épidémiologique). C’est sur cet outil promu par « Irène » (qui a protesté, à l’époque, où il s’agissait de quantifier l’hénaurme scandale justifiant de faire tant de foin à propos ce truc relativement insignifiant qu’on appelle Médiator – dont Irène soutient aujourd’hui qu’il est LA cause des résistances, évidemment infondées, à la politique vaccinale de Buzyn?) que les autorités se sont précipitées pour pondre une « étude » montrant que Gardasil était vachement bien toléré, d’où ressortait forcément que ceux qui critiquent les promoteurs de ce vaccin étaient juste des « malveillants ».
L’AIMSIB s’honorerait de lancer un appel au financement d’un refuge pour malveillants…
Irène a été utile ; comme Lafayette l’a été un moment ; et puis plus rien…
Rien c’est rien : elle ne sert plus à rien ; mais elle a servi, à mon avis…
Qui se préoccupe d’Irène ? Moi je m’en fous pakeu…
… pakeu, à la fin, c’est Le grand TOUT qui décide !
@MT :
Content de voir que vous comprenez où je veux en venir depuis fort longtemps …
Il y a une place à prendre pour l’AIMSIB si elle adopte une stratégie plus intelligente que les associations qui essaient de convaincre la ministre avec des arguments… alors même que cette ministre les considère tous comme des COMPLOTISTES.
: https://youtu.be/j8WjbaplFO8
Spectre de BROCKEN sur la dune du PILAT !
Merci Aubépine. Cette vidéo tourne depuis qq jours sur le net, ce qui m’a permis de comprendre enfin ce que j’avais vu un jour en montagne. J’avais vu la « Gloire »* c’est à dire une sorte d’arc en ciel en rond, peut être 10 m de diamètre, à la surface d’une mer de nuage, mais pas de spectre de Brocken au centre, ou pas clairement visible.
* Je n’y peux rien, ça s’appelle comme ça. C’était à quelques kilomètres de Lourdes. Pour les pyrénéens, sur le versant nommé « la montagne fleurie ». Le phénomène est étonnant ; si j’avais eu quelques siècles de moins je serai sûrement devenu croyant sur le champs!
Bonjour docteur,
S’il vous plaît, des vaccins à profusion, injectés à une personne dont le système immunitaire est défaillant …
( maladie de Berger : antibiothérapie, chimiothérapie, corticothérapie et j’en passe …) peuvent-ils lui apporter ou plutôt la protéger de quelque chose ? peut-elle intégrer ces substances profitablement, ou, au contraire, se retrouver « chargée » encore plus lourdement ?
Cette personne a été opérée de la glande thyroïde dans le passé (maladie de Basedow) et prend en plus le lévothyrox, elle ne sait plus « qui lui fait quoi » !
Merci pour votre avis.
,
Je ne donne pas d’avis sans dossier complet et anamnèse totale = deux heures de travail minimum !
Comme disait Fernand (Raynaud, pour les jeunes) : « ça eût payé ; mais ça paye plus ! »
Bizarrement, un système immunitaire défaillant (dérégulé) peut réagir à une exposition par un agresseur soit en ne régissant pas soit en réagissant trop (maladies auto-immunes)…
On a beaucoup à apprendre…
C’est très compliqué ! je me doute !
Merci docteur;
docteur,
merci encore pour votre blog.
Vous souscrivez? il me semblait que vous insistiez sur l’importance des omégas 3 végétaux.
https://www.santemagazine.fr/actualites/cancer-les-omega-3-des-poissons-gras-seraient-a-privilegier-305070
C’est intéressant mais ce sont des souris…
Je vous renvoie à nos publications sur ce sujet chez des humains…
Existe t-il un ouvrage sur la définition d’une « rigueur scientifique » ou de « la démarche scientifique »?
Il me semble qu’il y a dans ces termes un malentendu entre médecins.
Merci.
Il y a d’un côté la « rigueur scientifique » ou plutôt « la connaissance scientifique » car « rigueur » ne veut rien dire : comment elle se construit ? Comment elle se contrôle elle-même ?
Cela a donné lieu à une « science des sciences » qu’on appelle « épistémologie » ; je vous laisse explorer…
Et puis il y a les « sciences médicales » qui sont à la fois le « parent pauvre » et le domaine le plus intéressant car si les scientifiques peuvent spéculer un moment sans trop de dégâts, les médecins eux doivent décider et toujours très vite sans droit à l’erreur… Je vous laisse « spéculer »…
Interview de Irène Frachon trouvée sur Diaspora* et publiée hier sur YouTube. L’interview a été réalisée au « salon des lanceurs d’alerte ».
Ça parle des obligations vaccinales à partir de 18’45 » :
https://youtu.be/ibG0Dk1JDGk
Au secours…
Je comprend mieux la position de Marc Girard.
Niveau zéro? c’est désespérant.
Comment se fait-il qu’il y ait aussi peu de gens pour s’exprimer de façon intelligente sur la question vaccinale?
La position de Marc Girard, pour moi elle est limpide.
Il y a une série d’article qu’il faut à tout prix avoir lu si l’on veut comprendre comment il raisonne. Je les repartage ici une nouvelle fois. C’est vraiment important !
– Sur l’anecdote Médiator :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article168
– Invariants des scandales contemporains (qui parle aussi du Médiator …)
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article208
– Aluminium et Myofasciite à macrophage (partie I) :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article286
– Critères intrinsèques de crédibilité de l’expertise (voir surtout la PJ) :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article154
Puisqu’il semble n’y avoir vraiment que notre amiral et Marc Girard qui ont envie de s’attaquer sérieusement aux dangers de l’obligations vaccinales, il ne faut plus se disperser.
Les AIMSIBIENS qui ont sérieusement envie de trouver une solution pour épargner l’obligation vaccinale élargie aux français ont le DEVOIR de lire ces articles.
Au diable ceux qui nous parlent de l’aluminium comme SEUL problème des vaccins et qui ne veulent jamais prendre clairement position CONTRE l’obligation vaccinale. Au diable ceux qui commencent toujours leurs intervention en expliquant « qu’il faut lever l’obligation vaccinale pour rendre confiance dans la vaccination » ou « qu’ils ne sont pas contre les vaccins ». Ceux qui sont dans cette logique sont perdus … Ils répondent en fait à une mise en cause de leur moralité en étant assimilé à des « complotistes antivaccinalistes qui croient aussi que la Terre est plate ». La ficelle est énorme … mais ça fonctionne toujours ! Ils ont toujours besoin de se justifier parce qu’ils s’estiment en capacité d’influer les décisions de la ministre. Ils croient qu’il y a un raisonnement prenant réellement en compte la santé publique derrière les décisions de la ministre ! Il faut se méfier à tout prix des « antivaccinalistes » les plus médiatisés. On a du mal à cerner les véritables intérêts qu’ils défendent.
Il n’y a plus à avoir cette réaction ridicule de se déclarer à tout prix « favorable aux vaccins » malgré ce qu’on va dire par la suite. Avoir de la moralité pour moi, ça passe par le refus d’appliquer une vaccination forcée à un individu. J’aimerais que l’on trouve une stratégie, une méthode réfléchie pour contrer Buzyn de manière un peu efficace…
Voici des articles plus spécifiquement centrés sur l’obligation vaccinale. J’ai déjà partagé ces articles un paquet de fois. Je les partage une fois de plus tant pis si ça soule :
– http://www.rolandsimion.org/spip.php?action=converser&redirect=http://www.rolandsimion.org%2Fspip.php?article385
– http://www.rolandsimion.org/spip.php?action=converser&redirect=http://www.rolandsimion.org%2Fspip.php?article382
– http://www.rolandsimion.org/spip.php?action=converser&redirect=http://www.rolandsimion.org%2Fspip.php?article359
– http://www.rolandsimion.org/spip.php?action=converser&redirect=http://www.rolandsimion.org%2Fspip.php?article298
– http://www.rolandsimion.org/spip.php?action=converser&redirect=http://www.rolandsimion.org%2Fspip.php?article316
Merci !
C’est bien de relever les erreurs de ses alliés mais il faut aussi savoir relever ses propres faiblesses et celles de ses meilleurs amis…
Comme je ne veux pas emmerder mes amis, et moi-même, je laisse tranquille mes alliés !
Un grand principe ! L’Union fait la force !
2ème principe : dans un monde diverse, toute la diversité doit être respectée !
3ème principe extrait de la Bhagavad-Gîtâ : à la fin c’est dieu (ou la destinée ou autre chose de grand) qui décide ; car nous ne sommes que des fourmis dans le grand TOUT !
Amen
@MDL
Peut-être mais concernant la position d’Irène Frachon sur les vaccins, ça craint comme on dit… L’union à se sujet ne fait pas la force! Sinon, on garde Dupagne avec nous?
En plus, elle parle de formation scientifique pour argumenter ses propos alors que justement, la question des vaccins ne repose sur presque rien de scientifique!
Je ne sais pas si vous l’avez écoutée mais aie aie aie…
Grosso modo, elle dit: Ce qui est grave, c’est que les français vont perdre confiance dans la vaccination, d’ailleurs elle même vaccine ses enfants et ses patients bien sûr bla bla bla… Pour redonner confiance aux français bla bla bla… »
Ca craint d’autant plus qu’elle est médiatisée depuis l’affaire mediator et que donc les gens l’écoutent.
Sa position est vraiment très embêtante et je suis d’accord avec Emilio.
Si le peu de personnes « crédibles » s’expriment de cette façon là, on est mal barrés…
Personne n’est parfait, il faut être tolérant mais concernant cette question, il faudrait arrêter de tourner autour du pot et de dire n’importe quoi parce que ça plombe la cause défendue.
Pour moi, les propos d’Irène Frachon sont de la désinformation, ni plus ni moins
Elle a le droit de dire des conneries sur les vaccins tout en ayant alerté à propos du Médiator et de dérives du système de santé ; elle est utile d’un côté et « con-ventionnelle » de l’autre…
Dois-je confesser que j’ai laissé vacciner mes trois enfants par leurs pédiatres ? La dernière est née en 2004.
Bon !
J’ai même prescrit des statines…
Chacun son rythme !
Moi le clic c’est 2004 pour les statines et 2008 pour les vaccins !
Bienveillance !
De toute façon, elle est inaudible au-delà du médiator à mon avis… Choupinette !
@ Dr MdeL
Aaah, j’adooore votre modération durable, imperturbable… Mille fois Mercy merveilleux Dr MdeL !
PouceS (oui, des deux mains !) en l’air pour Dr Irène Frachon, et de manière plus générale pour toutes les personnes qui sont sincères, courageuses, ont le sens des responsabilités, font avancer les dossiers dans le bon sens, et même si certain.e.s sont dans l’erreur ‘techniquement’…. ou en tous cas, selon ce que chacun d’entre nous a compris, à ce jour …
D’ailleurs, si on veut être lucide et raisonnable, on peut essayer de se rappeler de temps en temps qu’on est tous (et même toutes, oui, les filles également, quel drame!) à la fois dans le vrai ET dans le faux, peut-être même sur tous les dossiers,…. juste questions de pourcentages de ces deux pôles extrêmes vrai versus faux.
I.Frachon doit-elle laisser le combat qui la porte (et pardon si je m’répète, mais je n’crois pas qu’elle ait tellement été aidée ni soutenue, elle-même, dans son combat si légitime à l’époque du Médiator)… parce que ce sont d’autres combats qui préoccupent certains d’entre nous, aujourd’hui? Euh…. … …. ?
Peut-on imaginer qu’elle soit « achetée »? Je n’l’crois évidemment pas!
Du coup, je la trouve toute légitime pour dire sincèrement ce qu’elle croit juste, concernant la vaccination…. que cela rencontre nos convictions ou que ce ne soit pas le cas.
Je dis des bêtises? Peut-être, mais -ici- on a toute la bienveillance du monde, pour peu qu’on soit sincère… On est drôôôôlement bien, ici 🙂 !
Et si vous n’êtes pas sincère… ne dites rien, mais… « faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme ! »
Il n’y a aucune union contre le scandale des obligations vaccinales…
L’union aurait justement dû se réaliser autour de cette incroyable loi. Force est de constater que ce n’est absolument pas le cas. La « mystérieuse épidémie de mutité chez les lanceurs d’alerte » que dénonce Marc Girard est une réalité qui n’a jamais été aussi présente qu’aujourd’hui, alors même que la loi est entérinée.
Pour autant, je constate qu’il existe tout de même une certaine résistance à la « provocation-test » de Buzyn. Simplement cette résistance existe essentiellement au sein de la population française de base (au sens individuel, le père ou la mère de famille qui protège ses enfants par instinct), elle est presque inexistante au sein des associations…
Exact !
Mais il n’y a pas que les vaccins, hélas !
@MdL : Ben ça, je suis d’accord avec le fait qu’il n’y a pas que les vaccins comme problème… mais ils sont pour l’instant les seuls médicaments que notre gouvernement veut rendre obligatoire.
Frachon parle de 2000 décès (de mémoire) lié aux Médiator. Marc parle de 100 000 victimes de troubles neurologiques liés aux vaccins hépatite B. Quand aux statines… 7 millions de personnes se les font prescrire (un peu moins aujourd’hui ?). Combien de victimes au dela d’un certain seuil d’effets secondaires ? Comment définir le seuil d’effets secondaires qui est inacceptable ?
La provocation de Buzyn, ça consiste aussi à augmenter le seuil d’acceptabilité des décès « collatéraux » liés aux politiques de santé publiques…
Ces gens font la morale sans arrêt. Il vous traite de criminel parce que vous critiquez les inhibiteurs du CETP, les statines, les anti-PCSK9… Ils accusent toutes personnes méfiants vis-à-vis de la politique vaccinale d’être victimes d’une théorie du complot, d’une secte.
Frachon montre dans cette interview, en dénonçant sans cesse Servier comme SEUL laboratoire fautif (comme d’autres dénonce l’aluminium comme SEUL problème des vaccins), qu’elle est incapable d’avoir la hauteur de vue pour prendre le problème des médicaments inutiles et dangereux dans sa globalité.
L’elargissement des obligations vaccinales est une provocation-test destinée à tester (et briser) les résistances des populations à une politique de santé publique de plus en plus répressive.
La globalité, c’est le secret !
@ Emilio
Il n’y a pas d’enthousiasme chez les lanceurs d’alerte parce que la question scientifique est complexe. Il y a plusieurs vaccins différents sur lesquels il est difficile d’avoir des idées tranchées. Le seul point qui est évident est les conflits d’intérêts massifs et même revendiqués. Mais ça, ce n’est pas du domaine des scientifiques.
Ouais !
Le problème effectivement, c’est la quasi absence des scientifiques dans la controverse.
Seulement l’aréopage de nuls qui gravitent autour de la ministre et ce pauvre Raoult qui doit se faire écrire son livre par une journaliste…
@el cosi:
Il n’y a pas besoin d’être formé scientifiquement sur les vaccins pour lutter contre l’obligation vaccinale. Ce point est crucial, et c’est là que tout le monde tombe dans le panneau !
L’obligation vaccinale est une question POLITIQUE. Cette question est compréhensible par tout le monde, de la mère de famille sans emploi à l’ingénieur en robotique. L’obligation vaccinale est une décision prise par le gouvernement français, qui attaque la liberté des familles.
Marc Girard insiste continuellement sur le fait que ses articles s’adressent au BLAIREAU DE BASE, c’est aussi ce point qui m’a particulièrement touché.
Vous voulez un texte que je trouve particulièrement représentatif de sa pensée profonde ?
=> « Au moment où, à l’instigation de Frachon et de ses supporters intéressés [15], le pseudo-scandale Médiator faisait rage, une modeste employée de Servier entre dans le café qu’elle fréquente depuis des années avant de prendre son train de banlieue. Sous les approbations atroces des autres consommateurs, elle s’en fait vertement chasser par le taulier au motif que « ici, on ne sert pas les gens de Servier ». Il ne s’agit pas là d’une anecdote fortuite, mais d’une manifestation caractérisée de la méthode Frachon : indignation pseudo-morale en lieu et place des preuves, monopole de la vertu dans une croisade contre le vice des autres, démagogie poussée jusqu’à la sauvagerie : faut-il rappeler que, aussi incompétente en droit qu’en bien d’autres domaines, l’icône de Brest s’est publiquement indignée lorsque, dans les procédures où il s’est vu attrait, le Laboratoire Servier a osé se présenter avec ses avocats et ses experts privés ? C’est-à-dire que ce salaud de Servier prétendait – crime abominable – faire valoir son droit à se défendre : c’est pourtant un acquis précieux de la civilisation – dont on voit encore de nombreux contre-exemples de par le monde – qu’il faille plus que les vociférations d’une femme excitée pour justifier le lynchage d’un présumé coupable [16]… En tout état de cause : elle était où la bienveillance ? »
Voilà ce qu’il est capable de dire le Marc … et ça, je ne le retrouve guère autre part.
Trop d’arrogance partout, de mépris, de violence.
Je ne suis pas sûr que cet exemple me satisfasse…
Madame Frachon, quel que soit la méthode, les prétextes, le suivi et autres tralala, a su réveiller de nombreuses consciences…
Ce que ni tonton Marco ni moi-même n’avions réussi…
Et depuis le Médiator, pour moi-même les choses sont beaucoup plus faciles…
Et je suis sûr qu’en l’absence du Médiator, la controverse vaccinale serait beaucoup plus calme…
Merci Irène !
@ MDL
D’autres part, ceux qui travaillent très directement sur ces questions dépendent financièrement du mari de la ministre.
Et voilà !
Il faut voir comment une « grande gueule » comme Raoult fait « petite kikette »…
@ Françoise et MDL
Je ne suis absolument pas d’accord avec vous.
Je n’ai rien contre Irène Frachon dans l’absolu et m’estime plutôt « bienveillante ».
Je trouve parfois Marc Girard dur envers certaines personnes.
On ne peut pas être sur tous les fronts, personne n’est parfait.
Mais on ne vit pas dans le monde des bisounours et cette loi d’élargissement des obligations vaccinales est vraiment inquiétante.
Avec le retrait du DTP et la vente forcée de l’hexavalent, Mme Frachon qui connait un peu les méthodes de l’industrie pharmaceutique a bien dû se douter qu’il y avait lézard.
Cette mesure était déjà en soi scandaleuse!
Je trouve ça hallucinant qu’en tant que lanceuse d’alerte, ça ne la fasse non seulement pas réagir mais qu’en plus, à l’inverse, elle s’inquiète de la défiance des français envers LA vaccination.
Mon idée, c’est qu’elle est « pour » les vaccins afin de rester médiatique.
Comme Gherardi, comme pleins d’autres en fait.
Qu’elle ait fait vacciner ses enfants, qu’elle soit pour ou contre les vaccins m’importe peu.
Mais sa prise de position, qui somme toute est la même que celle des grands médias, de Dupagne, de tout le monde en fait? fait des dégâts.
Il faut redonner confiance aux français; car le problème majeur aujourd’hui, c’est la défiance.
La loi qui vient de passer par contre, c’est cool.
J’attends le jour où les statines seront obligatoires pour tous les grands et petits français et où Mme Frachon, qui croit peut-être en la théorie du vilain cholestérol (soyons bienveillant) s’inquiétera de la défiance du peuple envers ces médicaments qui sauvent des vies plutôt que de dénoncer une mesure liberticide.
Peut-être faudrait-il qu’on en arrive là pour que ça bouge.
A force de bienveillance, on oublie que la plupart des « lanceurs d’alerte » censés être de notre côté sont pour l’obligation vaccinale, pour les vaccins.
Alors, OK, Irène Frachon a dénoncé le médiator et moi je suis là à m’énerver toute seule
ce qui ne fait pas avancer le schmilblick.
Mais si la loi d’obligation vaccinale ne la fait pas tilter, au moins qu’elle se taise par respect pour ceux qui souffrent.
Désolée si je suis lourdingue…
Vous n’êtes pas « lourdingue » ; votre position est honorable et vous m’avez presque convaincu…
D’autant plus, comme vous dites, que « la plupart des « lanceurs d’alerte » censés être de notre côté sont pour l’obligation vaccinale, pour les vaccins« …
Lanceurs d’alerte ce n’est pas une profession ; mais c’est quoi au fait ?
Irène Frachon veut bien être lanceuse d’alerte sur le Médiator mais ne veut pas se retrouvée mêler à d’autres .. Le CRIIGEN et d’autres associations ( dont Sciences Citoyennes ) avaient organisé une soirée sur le sujet des « lanceurs d’alerte et les moyens pour les aider. On avait invité Irène Frachon, refus total car ne connaissant rien aux pesticides et OGM , elle ne voulait pas être « mêlée » à des lanceurs d’alerte dits controversés du CRIIGEN …c’était en Mars dernier.. Elle n’a pas compris que le sujet était les lanceurs d’alerte et pas les sujets sur lesquels ils bossent.. Elle reste très conventionnelle.
Je pense qu’elle a été comme beaucoup formatée et qu’elle n’est pas prête à ouvrir les yeux sur d’autres sujets que le Médiator..
Les lanceurs d’alerte sont divers comme leurs opinions sur pleins de sujets. Chacun peut avoir un ou des avis différents sur des alertes données par d’autres. ça ne m’étonne donc pas qu’elle puisse avoir un avis tranché pro-vaccins ++ … chacun évolue à son rythme..
C’est ici (réseau social Diaspora*) que j’ai trouvé la vidéo / interview de Frachon :
https://framasphere.org/posts/4524159
GabriL (qui est une fille) a commenté plusieurs fois sur le compte AIMSIB.
Il y a en fait plusieurs intervenants qui sont fortement intéressé par la question vaccinale.
Ici, vous avez les cons (cf commentaires surtout) :
https://framasphere.org/posts/4475703
Ce qui est épatant, c’est que les publications habituelles de ceux qui écrivent ces commentaires puissamment méprisant envers notre ami pa¢ø-φ n’ont (sur n’importe quel autre sujet) absolument rien de choquant, bien au contraire… on pourrait les prendre pour des gens bienveillants. Mais sur la question vaccinale, ils n’ont aucun scrupule à écraser leur prochain !
La question de l’obligation vaccinale devra être étudié par des sociologues un jour, il y a certainement des choses à apprendre sur le fond de l’âme humaine.
Effectivement la controverse vaccinale (voyez le dégoutant dernier doc sur ARTE) suscite des comportements étranges…
J’avoue que mon agacement est tel face à l’inertie des gens que je me suis mis à espérer que la ministre insiste fortement sur la necessité d’une bonne exécution de sa politique vaccinale de manière à ce qu’on aille le plus vite possible au clash…
Tant qu’à faire, peut-être aussi que ça débloquera la question de la toxicité des statines (et des autres medicaments toxiques et inutiles) si les médecins commencent à se rendre compte à quel point le « Primum non nocere » a été maltraité.
L’arrogance, la falsification, l’incompétence règne en maître dans le monde médical ? Vivement le grand ménage …
Même si aucun médias n’en parle, le carnet de vaccination électronique (moyen supplémentaire de contrainte vaccinal), précédemment recommandé par le rapport Fischer, est plus que jamais dans les tuyaux :
https://www.mesvaccins.net/web/news/11775-le-haut-conseil-de-la-sante-publique-donne-son-avis-sur-les-moyens-d-ameliorer-la-couverture-vaccinale-et-l-information-sur-la-vaccination (article du 3 janvier 2018)
=> « Le Haut Conseil de la santé publique exprime son soutien aux mesures annoncées dans les suites de la concertation citoyenne sur la vaccination pour renforcer la couverture vaccinale et prévenir ainsi les maladies et de nombreux décès. Rappelons que ces mesures incluent notamment une obligation vaccinale contre les maladies à prévention vaccinale présentant un risque pour les nourrissons ou plus tard au cours de leur vie (diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, hépatite B ; infections invasives causées par Haemophilus influenzae de type b, le pneumocoque ou le méningocoque C ; rougeole, oreillons et rubéole), et le carnet de vaccination électronique. »
Le Haut Conseil de la santé publique ?
C’est quoi ce truc ?
Ça sert à quoi ?
Qui siège ?
Qui nomme ?
Bon, oubliez ça ! C’est comme l’Académie Française… Un truc pour… Pour quoi d’ailleurs ?
Combien ça coûte ?
Bah le HCSP c’est le bras armé de Grippe-Sou :
https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=641
Pour eux, dans les maladies à prévention vaccinale pour lesquels le taux de couverture doit être de 95% (sauf la grippe avec un taux de 75%), ce sont tous les vaccins devenus désormais obligatoire + la grippe et surtout les infections contre … les papillomavirus. Bientôt une petite campagne de vaccination scolaire avec Gardasil 9 pour faire plaisir à Grippe-Sou et ses acolytes ?
http://docteurdu16.blogspot.fr/2016/03/le-professeur-agnes-buzyn-nommee.html?m=1
Grippe-Sou travaille pour VOTRE bien … depuis 200 ans !
https://youtu.be/gPZANGGZVlo
Pas que dans le monde médical, Emilio ! soyez-en certain !
Dans notre domaine, enfin celui de mon fils, éleveur, c’est catastrophique ! lui qui était passionné de génétique, ne veut plus en entendre parler ! … dégoûté ! pour plein de raisons que je ne développerai pas !
Falsification, incompétence y règne aussi en maître en plus de devoir vendre à perte !
L’avenir selon nous ? … restons positif !
Ben non pas uniquement dans le monde médical. Les « invariants des scandales contemporains » dépassent ce seul domaine.
Poursuite de la revue de presse avec JIM (après, j’arrête) :
https://www.jim.fr/medecin/e-docs/nouvelles_obligations_vaccinales_trois_mois_supplementaires_pour_sy_conformer_169846/document_actu_pro.phtml
Je voudrais qu’une personne compétente en matière juridique m’explique en quoi les textes votés (article L3111-2 du CSP + décret) concerne de manière CERTAINE EXCLUSIVEMENT LES ENFANTS NÉS À PARTIR DU 1ER JANVIER 2018. Parce que désolé, quand je lis ces textes à mon bête niveau de blaireau de base, je constate que seul une « NOTA » faisant référence au titre III du PLFSS2018 (donc du projet) précise que ces dispositions s’appliquent aux enfants nés après le 1er janvier 2018. Le titre III n’apparaît pas dans le texte effectivement voté (il est devenu une NOTA)… Par ailleurs ce titre III (devenu une NOTA dans l’article L3111-2 voté) ne faisant référence qu’au titre II, pas au titre I.
Juridiquement, et contrairement à ce que nous dit la ministre et les médias à la botte (qui veulent RASSURER) je ne me vois pas à quel niveau le texte voté limite les nouvelles OV aux seuls enfants nés après le 1er janvier 2018.
Ce que j’explique parait difficile ? Lisez attentivement ces 2 articles et dites ce que vous en pensez :
population AIMSIBIENNE, le décret établissant les règles d’immunisation des enfants est paru :
Decret annoncé par le titre I de l’article L3111-2
du CSP :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2018/1/25/SSAP1732098D/jo/texte
Article L3111-2 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006687779&dateTexte=&categorieLien=cid
C’est l’enseignement de la médecine qu’il faut réformer.Les enseignants sont les porte-paroles de l’Industrie pharmaceutique.Les médecins formés deviennent des soldats de santé bien formatés!
Changeons le moule !
Suite de la revue de presse
http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280464517
https://www.previssima.fr/actualite/id-8-nouveaux-vaccins-obligatoires-pour-inscrire-son-enfant-a-lecole-ou-a-la-creche.html
http://www.magicmaman.com/vaccins-obligatoires-un-delai-de-3-mois-accorde-aux-parents-pour-se-mettre-a-jour,3564409.asp
La publication de ce décret était le dernier événement législatif avant que les nouvelles obligations vaccinales soient fixées.
Les vérifications du carnet de santé auront lieue à partir du 1er juin 2018. On verra à ce moment-là quel est la part de nos concitoyens qui auront le courage POLITIQUE de leur conviction, tant côté parents que côté personnel de santé.
https://aimsib.org/2017/08/27/dr-rehby-sadresse-a-ministre-de-sante/
On les aura !
Le délai de 3 mois, c’est excellent…
Une fois passé 3, on insistera un peu, peut-être (pas sûr) : « faudrait, madame (ou monsieur), … » ; on sera vite à 6 mois ; je vois mal un scandale dans la cour de récré quand un instit reconduira un enfant à la porte sous prétexte que… surtout si les parents mobilisent un peu autour de… Une émeute ? Un car de police ? Combien de fois ? Que dira le maire du patelin face à une émeute et à l’approche de sa « putative » réélection ?
Ah, le beau spectacle citoyen !
Ce genre de « scandales » existent concernant des parents qui n’ont pas payé la cantine ! alors pourquoi pas concernant les vaccins ? Dans les écoles il y a de bons petits soldats !
D’où l’importance de ne pas rester seuls ; de préparer le terrain ; d’être solidaires…
@Pascale
Rarissime, cela défraie la chronique pendant un bout de temps ; c’est très violent ; et tout le monde sent bien qu’il y a intérêt à éviter….
Avis à a la population AIMSIBIENNE, le décret établissant les règles d’immunisation des enfants est paru :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2018/1/25/SSAP1732098D/jo/texte
Je vous invite à relire le détail de larticle L3111-2 qui est lié à la nécessité de publier ce décret (voir titre I)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006687779&dateTexte=&categorieLien=cid
Et le calendrier n’est toujours pas divulgué.
L’article R 3111-3 n’est pas clair du tout pour ceux qui sont en retard de vaccination. Le renvoi au R 3111-1 n’apporte rien à mon sens.
Et puis, il y a vraiment une discrimination de classe ici : les salaires élevés pourront patienter, voire même proposer à l’enfant l’instruction à la maison.
Par contre, l’ascenseur social n’existera plus…
Gripsou se moque du monde. Elle n’a rien à faire à un poste de ministre de la santé, et pas seulement à cause de ses multiples conflits d’intérêts (INSERM …).
Evidemment, c’est plus difficile de RETIRER un enfant de la crèche (et ainsi de se réorganiser avec son employeur et son budget quotidien) que de se faire à l’idée qu’on ne pourra pas l’envoyer à la crèche AVANT son inscription.
Gripsou veut créer un apartheid vaccinal … tout en espérant que les contraintes qu’elle mettra en place son tellement forte que l’apartheid en question concernera le moins de gens possibles. Sa stratégie consiste à diviser pour mieux régner, mais aussi à réduire le plus possible le nombre de personnes RADICALEMENT opposé à sa « politique vaccinale ».
Qu’est-ce qu’elle est gentiiiiiiiiiiilllle ma’ame Buzyn !
Oh oui ! Elle est MAGNANIME avec les parents du haut de son beau ministère du 7eme arrondissement !
http://www.rtl.fr/actu/politique/vaccins-agnes-buzyn-annonce-sur-rtl-un-delai-de-3-mois-pour-se-mettre-a-jour-7791978104
Ma’ame Buzyn, elle me fait penser au clown de cette vidéo :
https://youtu.be/k9RT9rM4TIQ
En fait, c’est un recul majeur.
En laissant 3 mois aux familles pour se régulariser et en permettant des « autorisations temporaires », elle ouvre la porte à toutes sortes de « compromis » entre familles et enseignants…
Bien entendu. Le but de la manoeuvre est de mettre un grand laboratoire français hors d’atteinte et des plaignants, et de la compétition internationale, pas de se mettre à dos les français.
Et le côté sanitaire, au fond, on s’en fout.
Au fond, on s’en fout !
Exact !
Petite revue de presse :
La ministre fait de la pédagogie (rires) :
http://www.bfmtv.com/sante/vaccins-obligatoires-on-laissera-un-delai-pour-se-mettre-en-conformite-1356650.html
https://www.ouest-france.fr/sante/trois-mois-de-plus-pour-faire-les-11-vaccins-des-enfants-avant-la-creche-5523731
Au sujet de la vaccination antigrippale en pharmacie :
https://www.notretemps.com/sante/vaccination-contre-la-grippe-en-afp-201801,i161090
Je suis ce blog depuis pas mal de temps et je ne suis pas médecin mais je l’ai déjà dit j’ai la chance d’avoir une fille médecin qui participe beaucoup à ce blog. D’où tous mes questionnements. Parce que, si je n’avais pas ma fille, qu’est-ce qui se passerait ?
Tous les médecins que je consulte suivent les prescriptions des autorités de santé :
Ma généraliste est pour la vaccination.
Une cardiologue voulait me prescrire des statines. Raté !
Toutes les gynéco que j’ai pu consulter sont pour la mamographie.
Suite à un problème de genou, un rhumato adepte du régime Seignalet m’a conseillé de renoncer aux laitages.
Réactions des précédentes : c’est irresponsable ! vous allez manquer de calcium. Et de me montrer un beau schéma, la fameuse pyramide avec de la base au sommet ce qu’il faut manger et ma généraliste de me donner le nom d’un site à consulter. Je ne me rappelle plus le nom mais un des partenaires était une industrie du lait.
Vous ajoutez à ça les médias qui sont à fond pour la politique de santé du gouvernement et les médias libres qui ne semblent pas avoir saisi l’importance de la question et vous avez une petite idée de pourquoi les Français ne réagissent pas.
J’ai encore trouvé un article des « déconneurs » du monde sur la rougeole :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/01/16/faut-il-craindre-un-retour-de-la-rougeole_5242538_4355770.html
Au moins dix personnes sont mortes de la rougeole sur la dernière décennie : trois sujets vaccinables mais non vaccinés et sept ayant des contre-indications – bébés trop jeunes, femmes enceintes ou personnes immunodépressives (dont les défenses immunitaires sont largement affaiblies ou inexistantes). En somme, des victimes dont la protection dépendait, de façon volontaire ou pas, de la vaccination des autres.
Pour arriver à convaincre les parents que l’obligation vaccinale est une catastrophe, il faudrait déjà arriver à convaincre les généralistes. Leur rappeler en quoi consiste leur boulot ; que la vaccination est un acte médical (les pharmaciens qui vaccinent contre la grippe !! mais c’est n’importe quoi !!!) ; que c’est à eux de décider si le vaccin doit être administré ou pas.
Comment ont-ils pu se faire déposséder de ce qui, à mon sens, est leur raison d’être ?
S’ils ne réagissent pas, ils vont bientôt tous faire des téléconsultations. Et pire ! On n’aura même plus besoin de médecins : un bon logiciel (produit par big pharma) qui vous dira quelles questions poser, comment traiter tel symptôme et quoi prescrire.
Vraiment le meilleur des mondes….
Oui ! Il faut absolument que vous arriviez à vous faire entendre au-delà du petit cercle des convaincus.
Il faut absolument que les médecins reprennent le pouvoir, le leur en tout cas.
Vous avez raison.
Quand il y a une crise dans une corporation professionnelle (par exemple, chez les médecins actuellement ; mais aussi dans le système de santé en général), on a tendance à accuser une administration qui croit pouvoir bien faire avec des bureaucrates-fonctionnaires incompétents et incohérents.
La solution de la crise, c’est aux médecins de la trouver !
A t’on la date de la prochaine réunion de l’AIMSIB en juin?
Car j’aimerais vraiment pouvoir y aller et mon choix de gardes approche! C’est urgent!
Samedi 23 Juin à Paris. C’est sûr.
Pour Toulouse, ce sera probablement le 13 Octobre. A faire confirmer par la Présidence de l’AIMSIB.
@ Maud BT
Juste pour la partie des produits laitiers. Vos médecins peuvent prendre connaissance du rapport ANSES 2017 (celui qui indique les grandes tendances à respecter pour l’alimentation / santé) ici, http://www.dur-a-avaler.com/wp-content/uploads/2017/02/anses-lait-maladie-non-transmissible-fracture-repere-actualise.pdf?x21010
Page 128, il est à peu près écrit qu’il n’y a pas de lien avéré entre risque de fracture et produits laitiers. C’est quand même une grande révolution. Pourtant cet organisme n’est, vu de loin, peut être pas le plus rapide de l’histoire : ils viennent par exemple tout juste de distinguer les céréales et les légumineuses, mais au moins, enfin, c’est écrit. Ils se basent sur des méta-analyses pour des produits laitiers, ce n’est sûrement pas l’idéal. Mis cela pourra faire réfléchir.
Voici ce que propose le groupe d’association France Assos Santé :
http://www.france-assos-sante.org/sites/default/files/Note-Etape-vaccination-UNAASS-dec2017-VF.pdf
Ce groupe comprend notamment AFM Téléthon, AIDES, CLCV, E3M, Familles de France, UFC Que Choisir et UNAPEI :
http://www.france-assos-sante.org/qui-sommes-nous
Liste des assos membres : http://www.france-assos-sante.org/qui-sommes-nous/associations-membres
Tous ces gens se feront chaleureusement remercier par Madame Buzyn pour leur participation active au RENFORCEMENT de la politique vaccinale, qui inclut une extension des obligations vaccinales à 11 valences. Ils se feront remercier chaleureusement pour leur proposition de déployer le carnet de vaccination électronique et de renforcer la couverture vaccinale du vaccin HPV.
Ils se feront remercier par Madame Buzyn pour leur participation active à la légitimation de la carotte derrière laquelle devront courir les VRAIS militants de la liberté vaccinale (taux de couverture vaccinale de 90%) pour être sûr que la politique vaccinale voulue par le ministère soit entérinée dans le temps (toujours avec leur participation active en tant qu’ALIBI DÉMOCRATIQUE).
Madame Buzyn pourra les remercier chaleureusement de leur VIGOUREUSE COLLABORATION durant trèèèès longtemps.
C’est sûr qu’avec ceux-là (qui visiblement sont bien capables de réinventer le fil à couper le beurre), la Ministre est bien entourée…
Question : pourquoi tant de gens totalement incompétents s’escriment-ils à exprimer leur profondes pensées sue la question des vaccins ?
Réponse : Parce qu’ils sont incapables de comprendre que la question de l’obligation vaccinale, qui est le coeur de la problématique de cette année 2018 est FONDAMENTALEMENT distincte de la question des vaccins.
Les vaccins sont une question scientifique et médicale alors que l’obligation vaccinale est une question POLITIQUE sur laquelle un individu sensé même sans diplôme ou sans emploi a LE DROIT, voir LE DEVOIR de s’exprimer.
La question de l’obligation vaccinale est moins en rapport avec la question des vaccins qu’avec les questions de libertés publiques (les questions de surveillance de masse par exemple) ou de pouvoir que l’on est prêt à accorder à une minorité d’expert sur la vie QUOTIDIENNE des familles françaises.
Il y a vraiment peu de gens qui ont compris ça… cette question était le fondement de l’article de Marc (Critique Savante, Critique Profane) critiquant la publication de L’AIMSIB dans Nexus.
Pour moi, les opposants à l’obligation vaccinale devrait être animé par un instinct de survie par rapport à un pouvoir politique qui a donné, sur de multiples sujets, toutes les preuves de leur volonté se soumettre les citoyens français aux pouvoir des entreprises … et qui désormais s’attaque à leur liberté de NE PAS vacciner leurs enfants. Soumission aux experts …
Je suis convaincu qu’il n’y a pas besoin d’être informé sur les vaccins pour être opposé aux vaccins. Je ne vois pas pourquoi des gens globalement favorables aux vaccins (ou mal informé à ce sujet) ne seraient pas farouchement opposé aux obligations vaccinales.
Les sujets vaccins et obligations vaccinales n’ont pas tant de rapport que ça. Si demain on voulais rendre obligatoire la prise de statines au motif que les infarctus coûte trop cher à la sécu, la problématique se poserait selon les mêmes termes que pour l’obligation vaccinale.
Rectification:
Je suis convaincu qu’il n’y a pas besoin d’être informé sur les vaccins pour être opposé aux obligations vaccinales (et pas « aux vaccins)
Si vous voulez que les gens réagissent sur l’obligation vaccinale, va falloir leur faire prendre conscience que les vaccins sont pour la plupart inutiles et défectueux voire dangereux pour la santé de leur progéniture.
La grande majorité des gens ne pensent pas comme vous (ou plutôt comme nous). Ces subtilités entre question politique et question scientifique sont trop malmenées par la désinformation pour que le citoyen de base puisse y comprendre quelque chose.
En plus, concernant la question vaccinale, on culpabilise les gens avec la notion d’immunité de groupe, on leur fait peur avec le côté transmissible des vilaines maladies comme la rougeole (ouarf, ce que c’est drôle!)…
Même si un certain nombre sont plutôt pour les vaccins mais pas forcément pour l’obligation, ils sont passifs face à l’élargissement de l’obligation vaccinale car ils pensent que tous ces vaccins sont bons pour la santé de leurs enfants. Alors bon, c’est bizarre cette loi mais après tout y a pas mort d’homme.
Ils préfèrent se battre contre Notre Dame des Landes car là, ils ont compris qu’on se foutait de leur gueule et que ça n’était pas pour leur bien.
Le jour où ils comprendront ce que nous avons compris depuis belle lurette:
Je cite votre mentor:
« Mais sauf erreur dans mon référencement historique, c’est la première fois qu’un pouvoir se propose d’obliger les citoyens (via la sécurité sociale) à acheter à des instances privées des biens dont ils n’ont nul besoin – et qui, de surcroît, mettent leur santé en péril »
Alors ce jour-là, peut-être qu’ils descendront dans la rue?
Vous dîtes:
« Si vous voulez que les gens réagissent sur l’obligation vaccinale, va falloir leur faire prendre conscience que les vaccins sont pour la plupart inutiles et défectueux voire dangereux pour la santé de leur progéniture. »
Il semble précisément que ce soit là que le bât blesse …
En 2009, les gens croyaient autant qu’aujourd’hui dans les vaccins. Et pourtant ils n’ont été que 8% à effectuer la vaccination contre H1N1.
Quel est l’élément précis qui a été à l’origine d’un échec aussi cuisant pour ceux qui avaient planifié cette opération de vaccination de masse ? Ils ont compris que les promoteurs en faisait trop …
En 2017, ils en font toujours trop … quand on dit qu’il faut rendre obligatoire la vaccination rougeole parce qu’il y aurait eu 10 morts depuis 2008, on en fait trop. Sauf que cette fois-ci, ça semble (ça demande à être vérifié) passer comme une lettre à la poste. Où est la différence ?
Si on veut lutter contre l’obligation vaccinale, il faut arriver à convaincre les parents (y compris ceux qui vaccinent) qu’on se moque d’eux. La base du pouvoir du consommateur pour acheter un produit sûr est sa possibilité de REFUSER l’achat de ce produit. L’obligation vaccinale est la suppression de cette liberté élémentaire. L’obligation vaccinale consiste à donner les clefs de nos vies aux experts, sans le contrôle de « l’usager » et y compris si ces experts sont indépendants (indépendant selon quels critères d’ailleurs ?). C’est aussi l’acceptation des procédures de développement pharmaceutique « fast-track » de plus en plus facilitée…
L’obligation vaccinale menace ceux qui refusent les vaccins, mais elle menace aussi le pouvoir de ceux qui croient dans les vaccins, et qui sont en droit d’exiger des vaccins correctement développés.
Au lieu d’exiger la liberté vaccinale, les « contestataires » crédibilisent les affirmations de la ministre en rebondissant dessus, et en voulant NÉGOCIER avec elle… (comme les Assos citées précédemment et incluant E3M).
C’est là que se trouve le noeud du problème : il n’y a pas à crédibiliser cette ministre.
Je parle de cette menace d’élargissement des OV depuis septembre 2014. Je ne l’ai pas découvert tout seul, c’est très exactement la lecture de cet article de MG qui m’a affolé :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article315 )
Puis les communications politiques se sont bousculées, crédibilisant de plus en plus la thèse de l’élargissement des OV. Maintenant, c’est fait … et ça va continuer.
Alors qu’est-ce qu’on fait pour résister un minimum à cette ministre et à sa PROVOCATION-TEST ?
Le texte de tonton Marco est remarquable, comme d’hab…
Il date de 2014 !
Préscince ?
Dans un style proche de France Assos Santé :
http://amp.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-appel-a-la-raison-concernant-l-200818
Ben oui … C’est notamment très clair quand on lit le bas de l’article, plutôt que de SIMPLEMENT réclamer la levée de l’obligation vaccinale, nos amis demandent un ensemble de mesure correspondant à une usine à gaz.
Malgré l’enchaînement des événements des derniers mois, ceux qui pourfendent l’aluminium des vaccins n’ont pas évolués. Il faut rendre le DTP sans aluminium aux gens !
Il faut lire les 3 articles de Marc sur les eunuques du vaccin hépatite B. En filigrane, on distingue les raisons qui expliquent pourquoi il est autant agacé par ceux qui pourfendent l’aluminium et par la médiatisation (qu’il considère comme INDÉCENTE) de l’affaire Médiator… Il estime à cent mille personnes le nombre de victimes de troubles neurologiques (incluant la sclérose en plaques) liés aux vaccins hépatite B. Cette grave alerte de pharmacovigilance a été évacuée par les mêmes qui ont glorifié l’action du gouvernement contre Servier et le Médiator. J’ai entendu Buzyn (au Sénat en répondant à Laurence Cohen) s’exprimer sur la « problématique de l’aluminium ». Le débat aluminique est autorisé… Fischer en a également parlé sur France Info comme d’un débat légitime (alors que Wakefield était un fraudeur).
Il y a des débats autorisés (le problème de l’aluminium des vaccins) et d’autres qui ne le sont pas (une explication des études et alertes, y compris provenant du FABRICANT, qui se sont succédées de manière insistante pour crédibiliser une grave alerte de pharmacovigilance au sujet du vaccin hépatite B, avec une maladie qui servait de modèle pour étudier les maladies autoimmunes). Le problème de l’aluminium sert à masquer le fait que les personnes atteintes de myofasciite à macrophage ont été exposée au vaccin hépatite B ! C’est expliqué dans 2 articles de Marc.
Au fond de la vallée de désespérance que constitue l’elargissement des obligations vaccinales, il y a une place à prendre pour AIMSIB, à condition de se distinguer des autres associations en évitant d’accorder le moindre sérieux aux propos de la ministre … comme le font tous ceux cités précédemment, qui se contentent de fonctionner par mimétisme.
Tout le monde dit les mêmes choses. AIMSIB est une auberge espagnole. Il reste une personnalité à trouver…
Bravo, Emilio, merci de ton approche.
Dommage que tu ne t’exprimes pas plus en public.
La prochaine fois en Juin à Paris ?
@MdL: Je préférerais rédiger un article (lettre aux citoyens) pour le site AIMSIB. On ne peut jamais être aussi précis à l’oral qu’à l’écrit (qui permet aussi de citer des références crédibilisant davantage l’argumentation).
Par contre, le décret prévu par l’article L3111-2 du CSP n’est toujours pas publié pour ces 11 nouvelles valences obligatoires. Je crains l’entourloupe. La manière dont l’article 49 du CSP est rédigée n’est pas claire. Dans la même logique qui a prévalu du côté du ministère quand il a élargi l’obligation vaccinale, j’ai du mal à être convaincu que ce décret ne concerne QUE les enfants nés après le 1er janvier 2018. Peut-être que la sanction contre les parents ne sera possible que pour les enfants nés après cette date, mais pour l’obligation légale, ça ne semble pas clair… parce que le titre III de cet article renvoie seulement au titre II et pas au titre I (pas de manière directe).
On verra pour une intervention en juin.
@ Emilio
Je cite:
« Ce n’est qu’à ce prix que la confiance vaccinale sera rétablie dans notre pays »
C’est INSUPPORTABLE…
Pourquoi persistent-ils dans cette voie?
Pourquoi faudrait-il rétablir la confiance??
Ces propos, je vous l’accorde, sont contre-productifs et confusiogènes, c’est désespérant!…
Sinon, une question cruciale pour moi qui n’ai pas pu venir à Lyon:
Qu’en est-il des obligations vaccinales chez les enfants nés avant 2018?? Du DTP obligatoire et indisponible?
Toujours pas résolue la question de la triple obligation d’avant Janvier 2018.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai vu aujourd’hui , un documentaire sur ARTE ( à voir impérativement sur replay tant qu’il est disponible) intitulé » Jusqu’à la dernière goutte d’eau »? Cela concerne la mainmise du privé sur le public pour la gestion et distribution de l’eau, les pressions que font subir la Commission Européenne au service de Véolia, Vivendi et autres « prestataires » aux pays européens qui refusent de se plier, aux villes qui tentent de renégocier l’erreur qu’elles on commises en confiant sa gestion et sa distribution à ces requins même pas capables de faire un entretien convenable des réseaux qu’on leur a confié mais qui ont réussi de faire grimper la dette de la ville de Berlin par ex; 35 Milliards d’€ à 65 milliards… Pareil chez nous.
Autre exemple, au Portugal la ville de Barcelos qui a voulu faire annuler le contrat invraisemblable ( faut lire les petites lignes) devrait dédommager le prestataire privé de 165 millions d’€ qu’elle mettrait 550 ans à rembourser.
Seule l’Italie à su, malgré les pressions de l’Europe et les mensonges des Véolia et autres, à les tenir en échec ( pour combien de temps) par référendum et manifestations.
La Grèce a bien tenté par référendum la même chose, mais notre cher Président actuel est vite venu sonner les cloches à Tsipas ( vous le verrez à la fin du docu…)
En réalité, les plus tenaces et réfractaires sont les Irlandais qui se sont mobilisés fermement et il faut voir les explications du leader de ces mouvements faire la comparaison entre les « directives » européennes sur l’eau et celles sur Apple. très intéressant.
Pourquoi je dis ça? Parce que ces obligations sur l’eau, les mensonges des prestataires et des politiques, sont de la même veine que celles de l’obligation vaccinale : Tout est fait pour le plus grand bénéfice de la finance et des actionnaires en général.
L’eau comme la santé, n’appartient à personne et je dénie le droit à ceux qui s’en accaparent pour leur intérêts privés de le faire !!!
Quand la campagne de vaccinations a démarré, Lisa était très heureuse. Sa fille de 10 ans Angelica allait être protégée contre la dengue. Cette maladie tue chaque année des milliers de personnes aux Philippines. Pourtant les choses ne se sont pas passées comme prévu. « Le jour même où elle a reçu le vaccin, elle a commencé à se sentir faible, ses cheveux ont commencé à tomber. Elle avait de la fièvre et elle vomissait », explique sa mère. Angelica est morte trois mois après avoir été vaccinée.
Le produit peut en fait aggraver la maladie
La petite fille avait tous les symptômes de la dengue. Son décès est-il lié aux vaccins ? Une enquête a été ouverte, mais pour sa maman cela ne fait aucun doute. En avril 2016, la campagne avait été lancée en grande pompe. Une première mondiale. Le vaccin contre la dengue du groupe pharmaceutique français Sanofi est distribué massivement avant que la campagne ne soit brutalement interrompue par les Philippines en décembre dernier. Sanofi vient alors annoncer que dans certains cas, son produit peut en fait aggraver la maladie. C’est la panique aux Philippines. Entre dix et vingt enfants seraient morts après avoir été vaccinés. Sanofi a diffusé ce lundi 15 janvier un communiqué : ils vont rembourser aux Philippines les doses inutilisées, mais ne remettent pas en cause les bienfaits de leur produit.
Le JT
@ MDL
Vous en avez gardé quelques séquelles neuro-psychiatriques?
Il devait bien y avoir des signes annonciateurs quand même, un terrain prédisposant, en lien avec votre groupe HLA peut-être? Faut demander à Michel Georget!
Je suis epsilon 2 donc à risque de diabète.
Sinon, je suis à risque de Spondylarthrite ankylosante et de psoriasis
J’allais oublier : grand myope et sensible au gluten ;
Faut porter plainte contre vos parents et pis c’est tout.
Bonjour docteur. Tenez un documentaire intéressant à voir sur ARTE Replay ou ce Samedi di 27 à 9h 50 à propos de la médecine Ayurvédique en Inde et la Spondylarthrite ankylosante :
https://www.arte.tv/fr/videos/064565-022-A/360-geo/ , 360° Géo
« Inde, la médecine ayurvédique » A ne pas rater…pour se faire une idée de ce qui existe ailleurs.
Je me permets de m’emparer de votre post, Inox … c’est super intéressant! Merci.
D’autant plus que j’ai des amis qui vont partir en inde en février …. je leur transmets le lien!
Je pense de plus en plus que l’on devrait expliquer avant tout le mécanisme mental derrière l’obligation vaccinale.
Il existe un argument provax que je trouve extrêmement puissant pour convaincre des gens favorables aux vaccins d’être opposé aux obligations vaccinales (qui est une problématique fondamentalement différente de celle DES vaccins).
=> S’ils veulent vacciner, alors ils doivent à tout prix conserver leur pouvoir le plus fondamental de faire pression pour que les laboratoires produisent des vaccins dont l’efficacité et la tolérance est la mieux prouvée. Leur pouvoir de refuser un produit qu’il pourrait estimer INUTILE OU DEFECTUEUX est leur meilleure garantie pour continuer à vacciner en maximisant la probabilité que les vaccins aient été correctement développés.
On doit penser aussi à la sécurité des enfants dont on sait que les parents seront éternellement réfractaires aux arguments de ceux qu’ils considèrent comme des « antivax ».
Les arguments de Marc Girard contre l’obligation vaccinale sont les plus puissants que J’ai pu lire, car il sont basés sur une dénonciation des mécanismes de la propagande. Il ne cherche pas à convaincre que les vaccins sont inutiles … il veut montrer que les règles de développement pharmaceutique ne sont pas respectées, que les principes de prudence minimale ne sont PAS respectés. Les vaccins sont des médicaments à usage PRÉVENTIF pour des gens qui n’ont pas de problème de santé liés à la maladie que le produit est censé prévenir.
Dans ses 2 derniers articles sur la vaccination hépatite B, il montre comment nos autorités sanitaires ont procédées pour évacuer une GRAVE alerte de pharmacovigilance.
Il y a beaucoup de gens qui pourraient être favorables aux vaccins, mais qui ont horreur qu’on se foute de leur gueule … si vous leur montrez que les INSERM, ministre, médias de mierdas, et Cie les prenne pour des cons le schmilblick avance de manière décisive, sans même avoir à les convaincre que les vaccins sont inutiles.
Les derniers articles de l’amiral qui s’attaque à la propagande de la ministre, du journal Le Monde ou de l’INSERM ont cet intérêt décisif => ils ciblent la propagande de gens qui n’ont aucun respect pour les « antivax » mais aussi pour les gens qui VEULENT vacciner.
Je ne pense pas Primevère que ce soit une question de niveau d’études et les médias ont probablement une part de responsabilité mais on n’est pas obligé de les croire. C’est plutôt une forme de pensée, un mode de fonctionnement. Pourquoi certains médecins résistent et d’autres pas ? Ils ont fait les mêmes études.
J’ai plusieurs amis ingénieurs (donc bac+5 minimum) qui sont tous pour l’obligation vaccinale. L’un d’entre eux m’a même dit que « dire que ce n’est pas le vaccin anti-polio qui a vaincu la polio c’est comme nier la shoah » !!! Il a fait marche arrière quand il a réalisé ce qu’il venait de dire mais… quand même… il l’a dit. Ça montre à quel point c’est viscéral. Ils sont fascinés par la technique, ils croient dans le progrès et la vaccination c’est le progrès !! Ils ne font même plus confiance au ressenti. J’arrête de manger du gluten ; ma vie est transformée mais ils n’y croient pas. « Ce n’est pas prouvé ». Parce que les vaccins, c’est prouvé ??
Parfois, je me demande qui j’ai en face de moi. Comment fonctionnent-ils ?? Je suis sure qu’ils auraient voté le bûcher pour Galilée. Ils croient à fond au dogme et pourtant ils sont intelligents ! et cultivés !! Ils ont dû étudier Voltaire et la Boétie (ah ! la servitude volontaire) et tant d’autres. Et puis, ils sont allés dans leurs écoles d’ingénieur en informatique pour la plupart et là… l’informatique uniformise…C’est grave mais ils avaient surement une prédisposition. Ils sont dans le rang, suivent le troupeau et sont persuadés qu’il faut arrêter de dire que les médias et les organismes officiels sont tous vendus (ou achetés) et que seul de Lorgeril et consort seraient dans le vrai. D’ailleurs, MDL n’est pas très bien vu dans le petit groupe. Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas. A la réunion sur les vaccins à Meylan, les 2 pro-vaccins (polio et choléra) sont partis avant la fin bien campés sur leur position, voire en colère.
Je pense que les gens ne veulent plus « se prendre la tête ». Ils élisent leurs représentants qui sont là pour décider à leur place. C’est moins fatigant. Le réveil risque d’être douloureux, voire très brutal !!
Que pensez de cet article?
Ne comprenant pas l’anglais il m’est difficile de vérifier l’article source…si quelqu’un pouvait m’éclairer quand à sa pertinence..
Merci d’avance
http://www.le-veilleur.com/article/documents-secrets-officiels-30-ans-de-dissimulation-et-mensonges-sur-les-vaccins-viennent-d-etre-mis-au-grand-jour
Que l’on raconte des idioties sur les vaccins est d’une telle évidence que vous n’avez pas besoin d’aller lire en anglais.
Procurez-vous le dernier ivre de Michel Georget (en très bon français) et vous aurez une idée du niveau hallucinant de désinformation actuel…
Déjà lu…j’attends le(s) votre d’ailleurs,j’ai cru comprendre qu’il serait complémentaire.
C’est juste que quoi que je puisse faire parvenir à mon entourage(qui ce disent interessait par le sujet),rien n’y fait(dont le livre de M. GEORGET,que j’ai trouvé des plus neutre sur le sujet..)
J’me disais que j’étais juste dans un vilain rêve où je délirais,mais vos propos me rassure 🙂
Autre sujet,
Que pensez vous du protocole de prévention active des cancers du Dr A.Gernez
,à faire,à pas faire,en complément du régime méditerranéen peut-être?(je suis en plein dans votre bouquin,je me régale!!D’autant que « sieu nissart »!!)
Ou encore une de ces propositions consistant à irradier l’hypophyse afin d’inhiber la sécrétion d’hormone de croissance,afin de stopper la cancerisation?
Je me permet dans parler ici ayant vu 2 de vos livres cités dans les références de la brochure des Docteurs LACAZE et MEURIOT « Pour une politique publique de prévention active des cancers-les propositions du Docteur André Gernez) dispo en pdf sur le net..
Voilà donc si vous avez un peu de temps pour me répondre je suis preneur!
Salutation:)
Je confesse humblement ne pas avoir d’avis sur le protocole du Dr Gernez.
Un scientifique ne peut donner un avis « tranché » sur une question ou une théorie que s’il dispose de documents solides lui permettant d’évaluer comment la théorie a été testée…
J’avoue ne pas avoir entrepris cette sorte de recherche documentaire ; et ne pas avoir le temps pour ça en ce moment. Je m’excuse.
Pardonnez moi de me mêler de la conversation, mais l’histoire de l’hormone de croissance neutralisée en irradiant l’ hypophyse pour maîtriser le cancer rejoint celle de population de personne atteintes disons de nanisme en Amérique Central étudiée notamment par le Pr Valter Longo et un médecin du pays dans ses recherches . ce groupe humain particulier n’a ni cancer ni diabète mais pas de cancer grâce à une déficience de l’hormone de croissance mais il y a aussi un problème de gène. J’ai perdu un peu ma doc. La retrouverai.
Point ne serait nécessaire d’irradier l’ hypophyse.
J’ai relevé sur MSN cette semaines à propos de la grippe, Extrait :
« Un excès de mortalité toutes causes est observé chez les 15-64 ans » dans la semaine du 11 au 17 décembre, a écrit l’agence sanitaire dans son bulletin de surveillance hebdomadaire.
Le lien avec la maladie n’est pas certain. « À ce stade, la mortalité due à la grippe n’a pas encore été déterminée », a souligné une porte-parole de Santé publique France. »
Les données de l’épidémie en semaine 1 sont là :
http://invs.santepubliquefrance.fr/Dossiers-thematiques/Maladies-infectieuses/Maladies-a-prevention-vaccinale/Grippe/Grippe-generalites/Donnees-de-surveillance/Bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-1.-Saison-2017-2018 »
Je note que selon les réseaux sentinelles de la plupart des pays Européens, depuis la semaine 40 (2017) les pourcentages des prélèvements analysés en médecine ambulatoire est de 76 % pour le A (H1 N1)pdm09 et de 24 % pour les virus B en France..et selon le réseau sentinelle Européen, il est 62 % pour les virus B et de 38 % pour les A. Presque l’inverse.
Curieux, cela a t’il à voir avec une vaccination plus importante contre les A qu’en France ou y a t’il autre chose ?
Le lien pour l’Europe est là en Anglais, un peu compliqué pour moi.
http://flunewseurope.org/
Ça bataille dur aussi sur Agoravox. Tant mieux ! Il faut utiliser tous les créneaux.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/elements-de-reponse-au-plaidoyer-200500
Ça n’a rien à voir mais j’espère qu’il y aura des vidéos du congrés de l’AIMSIB pour ceux qui ne peuvent pas y participer…
Joli travail des Delepine : la confrontation des cartes européennes de corruption et d’obligation vaccinale est réjouissante !
Il y en a un, je ne suis pas sûr qu’il apprécierait qu’on justifie la vaccination hépatite B auprès du personnel soignant, même de manière non-obligatoire. Il l’apprécierait d’autant moins qu’il est actuellement au coeur de ce sujet sur lequel il travaille de manière… pas sereine.
L’auteur de l’article Agoravox est dans la même camisole qui nous interdit de contester SANS MODÉRATION et efficacement l’élargissement des obligations vaccinales.
Le fait de rédiger un article en indiquant « qu’on est pas contre les vaccins » a toujours cette fameuse conséquence : ça donne une perche à ceux qui soutiennent la politique vaccinale pour se faire battre.
J’ose espérer qu’un jour, les gens comprendront qu’il n’y a pas à se justifier d’être opposé au fait que l’on injecte 10 vaccins multivalents à des nourrissons ou bébé sur lesquels la menace principale n’est pas la grippe, la méningite, le tétanos ou la rougeole. Si des produits pharmaceutiques sont commercialisés alors même que leur tolérance et efficacité n’a pas été testé de manière sérieuse, il n’y a pas à s’excuser de les rejeter catégoriquement.
J’ai un avis sur la vraie menace qui concerne les nourrissons (avis qui n’est soutenu par aucune étude clinique hein) c’est la maltraitance, la chute dans l’escalier, l’enfant qui vient d’apprendre à courir et qui en profite pour aller tester ses capacités sur la route… etc.
@Emilio
Je ne suis pas d’accord avec vous.
Certains sont opposés à l’obligation vaccinale et à la vaccination systématique des nourrissons sans être opposés de principe à certaines vaccinations chez les groupes à risque (exemple: vaccin contre l’hépatite B chez le personnel exposé au sang).
Ce qui semble être le cas de Délépine.
Je cite:
« Pour eux, la balance avantages/risques de la vaccination est possiblement positive [2] et une recommandation vaccinale spécifique pourrait se discuter ».
Reste à savoir si cette balance bénéfice-risque pour les personnes exposées au sang est vraiment positive.
Le combat de Marc Girard concerne la vaccination systématique des nourrissons et de presque tout le monde, en passant par les secrétaires médicales ou les videurs de boite de nuit. Je ne sais pas s’il est opposé systématiquement à une vaccination des personnes exposées au sang et qui seraient consentantes (car ça peut être un choix libre et éclairé)
Les gens ne se justifient pas forcément en tenant ce type de propos Emilio et donc ne desservent pas la cause prétendument défendue.
On peut être contre l’obligation vaccinale, contre la vaccination systématique des nourrissons ou des personnes non à risque et avoir une position plus nuancée pour certains vaccins chez des groupes à risque.
Il ne faut pas systématiquement vouloir trouver des failles chez les personnes qui s’expriment sur les vaccins.
La partie précise de ce texte qui pourrait faire vivement polémique, je pense que c’est celle-ci :
« Le premier exemple qu’elle donne pour justifier l’obligation est celui des soignants de son hôpital, qui correspond à celui d’une vaccination raisonnée. Les soignants sont exposés professionnellement au virus de l’hépatite par le sang parfois contaminé de malades. Pour eux, la balance avantages/risques de la vaccination est possiblement positive [2] et une recommandation vaccinale spécifique pourrait se discuter. »
Le fait de trouver que la balance avantages/risques de la vaccination hépatite B est POSSIBLEMENT positive alors même qu’il estime qu’il y aurait CENT MILLE (100 000) victimes de troubles neurologiques liés aux vaccins Engerix B et Genhevac B pourrait ne pas lui plaire …
Je faisais simplement allusion à ça
@MT
Les voilà les vraies questions autour de la vaccination HBV chez les soignants; Peut-on encore vacciner juste après une effraction cutanée contaminante? Quel taux de passage à la chronicité, à la cirrhose et au CHC chez les HBV?
Au passage nous noterons que le personnel hospitalier luxembourgeois n’est absolument pas astreint à la vaccination obligatoire et que ces structures fonctionnent parfaitement, mais si ça se trouve leurs taux de vaccinations sont extrêmement élevés.
Je n’ai pas pour obession de trouver de manière idéologiques des failles parmi les personnes qui s’expriment sur les vaccins.
Ce qui m’obsede et que J’ai vu trop souvent, c’est des gens qui débutent une explication de manière crédible contre l’obligation vaccinale (qui donnent un certain espoir) et se sabordent avant la fin (quand elles ne se sont pas sabordées au début ) en expliquant qu’ils ne doivent surtout pas être prises pour des « anti-vaccins ».
Buzyn a pour objectif clair de réglementer la « contestation antivaccinale » en fixant une ligne rouge à ne pas franchir. Buzyn veut fixer une manière de réfléchir sur la politique vaccinale que personne ne devrait franchir. Cette limite se voit en particulier avec la « chasse aux sorcières » contre Reliquet et d’autres, évoquée dans l’article de l’amiral ici :
https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/vaccins-sciences-medicales-et-ordre-des-medecins
Avec les DEFAKATOR, Baptiste Beaulieu, zététicien (même si c’est dans une logique zététicienne qu’on pourrait trouver les plus puissants arguments contre la vaccination c’est rigolo) et autre INSERM, Santé Publique France etc … on les identifie parfaitement ceux qui veulent faire en sorte que toutes contestation de la politique vaccinale de Buzyn soit automatiquement assimilé à du « complotisme ».
@Emilio
J’ai personnellement été vaccinée contre l’hépatite B quand j’ai commencé mes études de médecine, à une époque où je ne me posais aucune question (et mes parents non plus). Heureusement, je n’ai pas fini en fauteuil roulant!
Si c’était à refaire, avec ce que je sais, je ne le ferais pas (mais c’est obligatoire la bonne blague, qu’est ce que je ferais bon sang?? Un autre métier?).
Mais ça tient à ma vision des choses, ma gestion du risque; je ne suis pas une flippée des maladies infectieuses même si je sais que ça peut m’arriver un jour. la vie est mortelle…
L’explosion des cas de SEP tient à la vaccination de masse; si on s’était contenté de ne vacciner que les personnes à risque, il n’y en aurait pas eu autant (logique).
Est-ce que pour autant, on peut en conclure qu’on peut vacciner sans pb les groupes à risques?
La question demeure et mérite d’être posée: y a t’il plus de risque à vacciner les personnes exposées au sang qu’à ne pas les vacciner? (je pense que oui mon Dieu mais je manque cruellement d’arguments)
Ce qui est sûr, c’est que dans le meilleur des mondes càd un monde sans vaccination obligatoire, on devrait laisser le choix aux gens de choisir en leur exposant les bénéfices et les risques.
D’accord !
J’ai aussi été vacciné moi-aussi ; mais mon épouse et mes enfants estiment que j’en ai gardé quelques séquelles neuropsychiatriques ou caractérielles…
Vaut mieux rire un peu…
Concernant la vaccination contre l’Hepatite B
Sachant que les vaccinations contre les virus tels que la variole , la Polio, la grippe , la Dengue ,les oreillons sont inefficaces ,voire néfastes ,un sapiteur peut il m’idiquer une étude prouvant l’efficacité du vaccin HB?
1000 euros de récompense
100 000 dollars ont aussi été proposés à qui prouverait l’existence du virus HIV : personne n’a relevé le défi!!!
@ Emilio
Bien d’accord avec vous que bcp de contestataires se sabordent d’entrée de jeu ou à la fin! « ne vous inquiétez pas, on n’est pas contre les vaccins!!! » et se discréditent par peur d’être traité d’antivax.
La Dame du 16 et le doc du 16, avec tout le respect que je leur dois, font partie de ces sabordeurs. D’ailleurs, ils nous traitent d’antivax.
Mais Délépine, je ne vois pas de pb.
Une position nuancée sur la balance bénéfice-risque du vaccin hépatite B, c’est entendable.
Je ne trouve pas qu’il se justifie de peur de…
J’aime bien Délépine, Monsieur et Madame d’ailleurs.
Je vois que Marc Girard a sorti un 3ème volet… J’y vais
@MT :
Ben, je trouverais intéressant que vous nous fassiez un résumé de ce que vous avez retenu de l’article de Marc.
Ce que je retiens après lecture (encore imparfaite pour l’instant, ça ne se lit pas en 5 min un article de MG) c’est qu’un éventuel rapport/risque bénéfice sur la vaccination hépatite B n’est absolument pas entendable…
J’avais lu cet article sur le site mesvaccins.net qui expliquait qu’un professionnel de santé devait recevoir 6 FOIS l’injection hépatite B avant que le dosage d’anticorps permette de le déclarer non-répondeur.
https://www.mesvaccins.net/web/news/6415-non-repondeurs-a-la-vaccination-contre-l-hepatite-b-definition-et-conduite-a-tenir
=> Conduite à tenir en cas de non-réponse à la vaccination contre l’hépatite B
Chez les personnes immunocompétentes, à l’issue d’un schéma standard correctement réalisé, il est nécessaire de réaliser 1 à 3 injections supplémentaires de vaccin (jusqu’à 6 injections au total) ; un titrage des anticorps anti-HBs est effectué 4 à 8 semaines après chaque injection. Un titre d’anticorps anti-HBs supérieur à 10 UI/L fait interrompre le schéma vaccinal en cours d’intensification. La personne est alors immunisée contre l’hépatite B et aucune injection ou contrôle supplémentaire n’est nécessaire.
Vous savez ce que c’est un « antivaccinaliste » pour Marc Girard (et je pense que c’est pareil pour docteurdu16) ?
C’est quelqu’un qui ne veut surtout pas passer pour un antivaccinaliste.
Quand il emploie ce mot « antivaccinaliste », c’est simplement pour se moquer de gens dont il estime les critiques À CÔTÉ DE LA PLAQUE, précisément en soutenant les vaccinations les plus débiles pour ne pas passer pour des antivaccinalistes (genre … la rougeole). Je n’ai pas lu un seul article de Marc Girard dans lequel il emploie les mots « antivax », « antivaccins » avec la même connotation morale que Buzyn, les médias habituels ou même CMT (qui accusait aussi certains intervenants d’être soumis à BIG NATURE… par analogie à BIG PHARMA). C’est de la blague quand il dit qu’une personne est manifestement « antivaccinaliste ». Il veut se positionner en dehors de ce schéma (pros et antivaccins) qui sert à manipuler les gens pour les amener à soutenir certaines vaccinations contre toutes les évidences.
En fait, il se moque des gens avec ce mot « antivaccinaliste », en espérant leur faire comprendre qu’il devrait être plus rigoureux dans leur critique… C’est plus clair lorsqu’on a lu sa définition du mot « antivaccinaliste » :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article365&lang=fr#nb1
=> « Sans la moindre conscience du fait que la notion « d’anti-vaccinaliste » est un référent gluant, vide de signification, imposé par le système responsable de leur malheur, qui impose comme allant de soi que, pharmacologiquement ou thérapeutiquement, LES innombrables vaccins disponibles (ou retirés…) feraient un tout homogène, justiciable d’une évaluation globale en tout ou rien. »
C’est de la GROSSE BLAGUE dans les textes de Marc Girard les « antivaccinalistes » … mais il sait pertinemment qu’il y en a qui vont se prendre au sérieux, alors il s’amuse à les provoquer.
Bravo, Emilio, c’est une bonne analyse de la démarche de tonton Marco.
J’approuve ; mais je ne suis pas à 100% car je suis pour la « biodiversité » et la bienveillance ; et donc, fidèle aux principes fondateurs de la Bhagavad-Gîtâ…
@ Emilio
Pas le temps de lire Marco suis en formation intensive cette semaine…
Etant donnée que l’on ne dispose d’aucune étude épidémiologique sérieuse sur l’hépatite B, (et en sachant ce que l’on sait sur les complications neurologiques) ça m’étonnerait qu’il défende une vaccination à l’aveugle même sur des populations ciblées…
Il suffit de lui poser la question ceci dit. Devrait-on retirer tout simplement ce vaccin, est-il défectueux?
Mais cette question méritait d’être posée. La vaccination des groupes à risque.
C’est ça que je voulais dire. C’est la seule façon intelligente de parler du bénéfice-risque des vaccins. Car autour de moi, c’est ça que les gens me demandent. Et je ne veux pas balayer leurs questions d’un revers de main, j’essaie d’être honnête. Il faut donc réfléchir.
Je connais pleins de médecins qui se referaient vacciner même si ça n’était pas obligatoire… Qu’ils le fassent, vous me direz!
Bon, comme on aura bientôt plus le choix de grand chose de toutes façons…
Pour ce qui est de la définition des antivax, je laisse tombe (j’ai bien compris ce que MG entendait par …)
Je cite Doc du 16: « Vous trouvez qu’aucun vaccin parmi les 11 ne mérite d’être administré en systématique à tous les bébés français mais vous n’êtes pas antivaccinaliste? Vous ne croyez pas que vous exagérez? »
Euh non, pourquoi?
@MT :
Il y a un certain nombre de points qui semble singulariser plus particulièrement la vaccination hépatite B.
Un point que je trouve particulièrement effrayant est celui qui est expliqué ici :
=>
« L’expérience (cette fois dûment acquise sur le terrain) du scandale « hormone de croissance » atteste que ces compétences n’étaient clairement pas celles que l’on cultivait à l’Institut Pasteur dans les années où GenHevac B a été mis au point : dès lors, les constats d’E. Faure [8] sur l’impressionnante ressemblance entre certaines séquences nucléotidiques du virus de l’hépatite B et celles de la myéline humaine suffisent largement pour crédibiliser encore plus les mises en garde éminentes et précoces de Zuckerman et légitimer d’alarmantes conjectures sur le potentiel neurotoxique d’un vaccin concocté dans les conditions d’un tel amateurisme pharmaceutique. Il faut regretter qu’avant de traîner dans la fange de leur opprobre ceux qui réfléchissent pourtant mieux qu’eux, les grands savants de l’INSERM n’aient pas jugé bon de consacrer à cette alerte quelques-uns de leurs moyens d’investigation pourtant considérables. »
Vu mercredi sur Arte : Désintox, les vaccins de la peur :
https://sites.arte.tv/28minutes/fr/les-vaccins-de-la-peur-28minutes
@ Hervé_02
Vous êtes révolté et moi aussi. Vous parlez « d’un livre blanc…gratuit…détruisant la propagande… »
Je ne pense pas que ça aurait plus d’impact que ce qui existe.
Sur ce site, celui de Marc Girard et d’autres, dans des livres, on peut trouver tout ce dont on a besoin pour comprendre la dangerosité des vaccins. Et même les médecins peuvent les lire…mais ils considèrent d’emblée que ce sont des fausses informations alors ils ne veulent pas les consulter (consulter ?).
J’ai seulement un BEP, je lis et je le comprends, alors plus de personnes le pourraient aussi. Le problème c’est que plein de gens ne lisent pas du tout, que même un article de 20 lignes les rebute. Ils écoutent ( et croient) ce que leur dit la TV, Facebook, on les manipule par la propagande :
« Répétez un mensonge suffisamment longtemps et il deviendra vérité. Lénine »
Je crains que malheureusement pour qu’ils réagissent il faudra qu’ils voient que des personnes, des enfants, sont touchés ce qui est abominable.
Ceux qui à mes yeux méritent le plus de désapprobations, voire de condamnations ce sont les journalistes. Leur boulot c’est de vérifier les informations, avec le plus de sources possibles, même et surtout celles contradictoires. Et ensuite de donner la synthèse vraie, avec les documents vrais.
Ils sont où Cash Investigations, ils sont où les « lanceurs d’alerte »?
Voyez « Désintox » plus haut ?
On pourra me dire: « mais toi, tu fais quoi à ton niveau ? »
Je dis ce que j’ai lu quand le sujet est abordé.
Je pose des questions quand je vois qu’une maladie peut être un effet secondaire d’une vaccination :
des oncles et tantes ont vu 3 fois le médecin en qq semaines récemment : « Ont-ils eu le vaccin contre la grippe ? Oui ! »
Une nièce avait eu de grosses poussées d’exéma avant 1 an : « Avait-elle eu un ou des vaccins peu de temps avant ? ». Ma sœur ne se rappelle plus mais maintenant elle a un doute , et « le doute, c’est le début du changement ».
Et j’ai dit à mon médecin ce que je pense ( il écoute et ne dit rien) surtout quand l’école des mes enfants a exigé le rappel DTP (je l’avais écrit sur ce site), et j’attends avec impatience la sortie du livre du Dr de Lorgeril pour lui en offrir un.
Je suis d’accord avec l’affirmation que les médias ont joué un rôle de désinformation majeure dans cette controverse vaccinale.
Les médias sont une arme à double tranchant.
C’est un média qui finalement a fait exploser l’affaire du médiator
C’est des médias qui ont fait tomber Nixon et ces mêmes médias (NYTimes et Washington Post) ont contribué à convaincre presque 99% d’américains qu’il fallait aller faire la guerre en Irak…
Leçon du jour : la messe n’est jamais définitivement dite car après le « Ite, missa est » du samedi, il y aura une autre messe le dimanche…
Depuis toujours les populations ont eut plus soif de croyance que de science.
Ne pouvant vous voir au Congrès( je suis bloqué sur Nantes) je vous fais part des encouragements de notre Ministre de la Santé qui dit :
inviter les médecins à être « les ambassadeurs de la science et du rationnel qui perd du terrain dans nos sociétés face à l’obscurantisme ». Extrait de l’inauguration des nouveaux locaux parisiens de l’Ordre des médecins,
J’espère que vous allez la remercier!
Et tout ça (l’obscurantisme) à cause des réseaux sociaux, de la nébuleuse anti-vaccinale et, le pire de tout, les néoruraux ardéchois !
Qu’en est-il du jugement du Conseil d’état concernant le DTPolio obligatoire pour les enfants nés avant le 1er janvier 2018? S’applique-t-il toujours ?
Bonne question !
Venez la poser à Lyon le 13 janvier.
Un juriste vous répondra sans doute !
Hélas, j’ai d’autres obligations ce jour-là, sinon je me serais volontiers inscrit.
@Hervé_02 :
Faites en sorte que ce blog ne devienne pas une foire d’empoigne supplémentaire.
La foire d’empoigne a déjà eu lieu sur le blog de docteurdu16, ça ne sert à rien de l’exporter ici.
Nôtre ennemi c’est Buzyn, Macron et son mépris envers la liberté des familles de ne pas vacciner leur gosse …
J »aime suffisamment l’AIMSIB pour ne pas avoir envie que les blogs associés deviennent des « foires d’empoigne ». L’heure est vraiment grave, une tenue minimum est exigée (même si c’est difficile de la porter).
« une tenue correcte minimum est exigée (même si c’est difficile de la porter) » ?
Trop beau, Emilio !
Seriez-vous aussi un néorural de quel que part ?
Et ça continue avec Marc Girard
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article395
Juste pour vous MT (avancez pile à 15 min) :
https://youtu.be/YZU1q8UaPcc
Merci beaucoup Émilio !
Passionnant 🙂
Oui passionnant et désespérant !
C’était que pour moi normalement Diététicienne!
(rire…)
Merci Emilio.
Je viens de regarder la vidéo en entier, je bouillonne de rage.
Marc Girard conclue fort bien en citant François Bricaire (encore un abruti condescendant et d’une nullité absolue):
« J’ai pas les chiffres de SEP mais c’est pas significatif, voilà le type de débat scientifique qu’on a aujourd’hui en France autour de la vaccination contre l’hépatite B ».
C’est vrai que c’est fort quand même venant d’un expert! J’ai pas les chiffres mais c’est pas significatif…
Marc Girard est le seul à argumenter, c’est exactement le même chose quand on écoute MDL dans un débat avec des tocards qui ne font que nous baratiner.
On voit tout de suite celui qui maitrise et celui qui nous ment.
Enfin, je voyais quand même l’autre assis à côté de Bricaire se décomposer petit à petit face aux arguments de Girard, ça avait l’air de lui faire mal au c.. !
On est en 2018 et l’heure est grave.
Herve-02 est très énervé.
Moi aussi mais qu’est ce qu’on peut faire? On ne va pas aller poser des bombes, hein?
S’il y avait beaucoup de gens révoltés contre cette obligation, il pourrait y avoir une amorce de révolte.
Mais la majorité n’y voit pas de danger, c’est un vrai problème…
Je ne crois pas que la bataille soit perdue.
La loi élargissant les obligations vaccinales est passée, mais ce n’était pas difficile finalement.
C’est la mise en application de cette loi qui pourrait être difficile. On est de retour en 2009, les mensonges fusent et malheureusement… beaucoup de gens prennent ces mensonges au sérieux. Je ne suis pas convaincu que ce soit irréversible.
On devrait davantage s’adresser aux gens qui vaccinent. Si on veut que les obligations vaccinales (et les contraintes associées) soient levées un jour, on a l’obligation d’être audible par … monsieur (et madame) tout le monde, qui vaccine ses enfants.
Petite vidéo positive pour remonter le moral de @MT :
https://youtu.be/JozAmXo2bDE
En quoi est-ce positif? Parce qu’ils sont jeunes et dansent ? Mais c’est justement eux qui se font manipuler le plus facilement! Pourquoi croyez vous qu’à l’armée on ne vous engage plus après 25 ans, sauf exception pour quelques emplois techniques ? Au-delà, bien que vous ayez encore beaucoup d’années en pleine forme physique, vous commencez à avoir des responsabilités familiales ou existentielles qui vous font réfléchir ( pas toujours dans le bon sens, mais chacun est libre..) et refuser des contraintes ou des formatages idéologiques allant à l’encontre de vos aspirations.
Par ailleurs les I machins dans lesquels la plupart des jeunes ont le nez et les yeux enfoncés quotidiennement n’arrangent pas leur perception du monde et de ce qui devrait les intéresser au premier chef : Leur santé et celle de leurs descendants.
Alors à moins d’avoir les moyens techniques pour leur balancer comme le font les publicités intempestives qu’on reçoit sur le net et les I machins et qui dénonceraient avec des slogans accrocheurs les mensonges sur les vaccins, l’obligation vaccinale et le propagande des pouvoirs publics soumis à Bigpharma ou ceux sur le cholestérol et les statines, ils ne « relèveront pas les nez du guidon » pour voir ce qui se passe autour d’eux;
Ils préféreront danser dans l’insouciance d’une jeunesse dont ils n’ont pas conscience qu’elle n’est qu’un état passager et pas un qualité et que tout change et se transforme avec le temps.
On voit des jeunes qui s’investissent dans des projets d’aide à d’autres jeunes malades qui leur sont proches, mais faut-il attendre qu’il y ait quelqu’un qui les côtoient, touché par la maladie, l’infirmité suite à un vaccin pour réagir et se demander ce qui se passe ?
Pessimiste ? non, réaliste et un peu désespéré
Ce qui est remarquable, c’est que les « experts » continuent à propager la fable du nourrisson qui n’a pas de myéline, alors que ce qui distingue le nourrisson, c’est qu’il n’a pas un système immunitaire mature.
Merci Emilio pour le lien. Merci Marc Girard pour ces explications que nous n’avions pas eues à l’époque et qui continuent à nous éclairer aujourd’hui.
https://youtu.be/a8MoRgJBFrI
Belles vibrations qui vont loin, loin, loin, profond, profond ……..
http://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/11-vaccins-obligatoires-des-videos-youtube-pour-tout-comprendre
Pédagogie selon Buzin, cela vaut le » coup d’oreille », parce que même moi qui n’y connais pas grand-chose en vaccins je trouve cela tellement lourd ! ils nous prennent vraiment pour des imbéciles non ? et le coup de l’aluminium qui reste juste là où on fait la piqûre et qui donne des grattouilles ? pas mal non plus ! enfin il y a tant à dire !!!!!
Sur alerte de la « SANTE » … ce matin, sur Francebleu, il était recommandé de ne pas envoyer les enfants à l’école pour cause de cas de grippe comme jamais vu! …
Mais quelles écoles ? pour combien de temps ? … mais quand aura-t-on fini de nous affoler ?
Dans ma région il n’y a pas de véritable grippe d’après mon pharmacien …
« s’ils avaient la grippe, ils ne viendraient pas chercher leurs médicaments eux-même » ….
@Aubépine, encore une preuve que les médias, comme les politiques nous prennent pour des imbéciles : allez-vous envoyer à l’école votre enfant s’il a une grippe ? j’ai eu 1 fois la grippe dans ma vie et j’étais K.O dans l’impossibilité de bouger.
Si la grippe vous a mis KO c’est bien fait pour vous ; z’aviez qu’à pas vous faire vacciner !
Je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe ! quelle idée ! m’enfin quoi !!!!!!!!!!!
Oups !
Effectivement, une étude suisse qui a mesuré le taux d’Ac anti flu avant et après l’hiver chez tout son personnel (libre de se faire vacciné ou non) permet de penser que le vaccin empêche l’immunisation spontanée au contact du virus sauvage. En effet il y a eu moins d’infections inapparentes (mais immunisantes) dans le groupe vacciné.
Merci de donner la référence
Depuis des décennies que je me vaccine contre la grippe je n’en ai pas fait ni rien qui y ressemble.
Ca ne veut RIEN dire, je suis le premier à le dire.
C’est peut être pour ça que certains me diront que je suis devenu con….
Moi je dis j’étais très con avant et … oui bon …
MAis JABEAU, je ne comprends pas l’étude suisse dont vous parlez.
Il y aurait moins d’infections inapparentes et immunisantes
Et quid des infection apparentes (c’est tout de même l’objet).
Note: Je ne me vaccine que par foi. Au cas où ça marcherait un peu (toujours une bonne raison , un malade ou une grossesse proche, un examen important… ceci cela saucisson … et toujours pas de complication (sauf que je suis toujours con)
Cochrane montre que ça ne marche pas ….
La foi du charbonnier
Docteur, vous dites dans vos livres et conférences qu’il faut manger bio. Est ce que vous validez le bio qu’on trouve dans les supermarchés (Carrefour, Auchan …) ? Correspond-t-il à ce que vous préconisez ? Peut on acheter ce bio là ? Merci d’avance.
Nous vivons dans un monde où rien n’est parfait.
Adopter un modèle alimentaire protecteur est un long effort de compromis…
Le bio idéal se trouve, en principe, dans les petits marchés bio locaux ; mais on peut être trompé par des petits rigolos…
L’industrie fait de formidables efforts pour répondre à la demande bio ; tout n’est pas parfait mais ça s’améliore de jour en jour…
Après la vaccination obligatoire des bébés, celle des professionnels contre la grippe …
http://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/agnes_buzyn_serait_favorable_a_la_vaccination_antigrippe_obligatoire_des_professionnels_de_sante__169533/document_actu_pro.phtml
On peut vacciner des enfants ,petites victimes innocentes , en menaçant les parents avec le chantage
d’exclusion sociale
Mais les adultes refuseront et se révolteront
Toutes cette histoire d’obligation perverse et dictatoriale se retournera contre la vaccination et leurs thuriféraires ,à brève échéance
Plaise à Dieu qu’il m’entende!
@President de la ligue antivaccinale
Vous croyez en Dieu, vous?
Bon, ils ne sont pas prêts de me vacciner contre la grippe à l’hôpital ou alors faudra qu’ils viennent nombreux!
Mais rien que l’idée qu’ils me mettent la pression me met mal… surtout que je ne suis pas vraiment entourée de révolutionnaires…
Je ne sais pas du tout ce que pensent mes collègues d’une éventuelle obligation à se faire vacciner contre la grippe.
Je cite:
« Un sondage, réalisé sur notre site avait aussi suggéré l’évolution des esprits quant à cette hypothétique obligation : ainsi, 32 % des infirmiers, 71 % des médecins et autant de pharmaciens s’y étaient déclarés favorables »
71%, c’est énorme!…
Ceci dit, je suis assez d’accord avec vous: les adultes seront peut-être plus hostiles à une vaccination forcée.
70% qui acquiescent, c’est énorme, certes, mais c’est pas sûr qu’ils laissent approcher la seringue…
30% contre, c’est énorme aussi !
En tant que President de la ligue antivaccinale Dieu m’a informé qu’il avait interdit de toucher au système immunitaire,cette merveille par lui élaborée,sous peine de graves maladies chez les humains et une dégénérescence de la race.
Les vaccinalistes seront tourmentés éternellement , dans le royaume d’Hadès
Et bien, avec des relations aussi peu fréquentables que vous mentionnez… vous allez faire du vide autour de vous, cher Président de la ligue antivaccinale?
Votre pseuso parle au nom d’une ligue qui doit bien agréger des gens qui seraient offusqués de vous voir parler ainsi, au nom de tou.te.s celle et ceux qui adhèrent à cette ligue?
Et je vous laisser décider si c’est de l’humour…. ou pas!?
Dieu a eu bien raison de vous informer utilement !
Il semble qu’on veut nous abêtir pour nous rendre plus malléables !
Je pense au contraire que si les gens sont prêts à accepter que l’on injecte 10 doses de vaccins multivalents à des nourrissons entre 2 et 18 mois (dont Infanrix Hexa / Hexyon + Prevenar le même jour à 2, 4 et 11 mois), il n’y a guère de probabilité qu’il refusent les rappels DTP adultes (1 fois tous les 20 ans) ou le vaccin contre la grippe saisonnière (1 fois/an).
Marc Girard a raison de formuler l’initiative de l’élargissement des obligations vaccinales comme une PROVOCATION-TEST destinée à TESTER LES RÉSISTANCES de la population française à la mise en place d’une dictature médicale.
Ils tapent déjà très haut dans cette provocation… tout ce qui est plus bas n’a aucune raison de susciter davantage de résistance que cet élargissement à 11 valences obligatoires pour les nourrissons.
Les décrets d’application devrait être publié le 20 janvier (information relevée de manière indirecte, je n’ai pas retrouvé de document confirmant cette info).
Confirmation: on est bien rentré dans une époque de dictature vaccinale au sein d’une démocratie.
Le ver est dans le fruit!
Madame le Dr Rita Redberg, cardiologue à l’Université de San Francisco, est très mobilisée pour améliorer la balance bénéfice-risque des décisions médicales. Elle a dit ‘Because I’m an academic, I have a very strong belief that the best way to weigh risks and benefits is to have good evidence, I have learned that we are often approving high-risk devices on the basis of little and sometimes no clinical data.’ Elle a siégé dans différentes instances officielles étatsuniennes et connaît bien les failles du système, elle s’insurge en particulier de voir les patients soi-disant représentés, dans les commissions, par des émanations de l’industrie et non par les vrais patients. Lire Rita Redberg est édifiant, on comprend mieux l’origine des impasses cholestérol ou vaccins.
Nous ne sommes pas aux US, il est impensable de se battre contre l’état sur un truc général. On peut gagner individuellement quelques trucs) mais il est tout simplement impossible de gagner contre LES vaccins, contre l’école, contre LA police, contre l’accaparement des pouvoirs par une personne. Les juges défendront becs et ongles le système. C’est leur rôle de défendre le système. Celui qui sort la tête un peu trop est débarqué ou doit s’exiler dans un autre pays.
On ne peut même pas se battre contre la répression pénale car il l’on supprimé. Il faut attaquer le refus d’inscription à l’école. Même cela ne peut pas être de manière globale (qui a intérêt à agir) mais individuellement, chaque personne y étant confronté. C’est de mon point de vue, le seul angle (avec un taff de malade et une plongé effarante dans la juridiction européenne) pour pouvoir le porter à l’europe. AUCUNE juridiction nationale ne jugera la vaccination et condamnera l’état. Même les consultation des sénateurs (moins sujets à chantage que les députés) où sont dites des choses ahurissantes (il suffit d’écouter) et où on met à jour des choses scandaleuses, n’aboutissent à rien, même pas un rapport un peu acide. La/le ministre ou un obscur secrétaire d’état vient dérouler une langue de bois suite à une question au gouvernement et pouf problème réglé.
En temps de crise ca donne du
travailpoignon à des avocats.@ Hervé_02
Comment faites-vous pour barrer un mot et le remplacer ? Vous avez barré ‘travail’ et remplacé par ‘pognon’ !
Comment faites-vous ça ???
J’adorerais le faire parfois, mais je ne sais faire aucune mise en forme qui pourtant, serait parfois de nature à égayer le discours….
Dites-moi ?
dans les balises hml qui sont disponibles, il y a strike (entre chevrons ouvrant et fermant) donc mettre la balise strike avant le mot et la balise /strike après
test qui ne marchera pas forcément : <strike>
mots à barrer</strike>On peut utiliser les balises hml sur ce blog ? Waouh, merci Herve_02 !!! Trop bien !!! je vais tenter de ne pas en faire TROP usage ?!!! Merci, merci, merci !
Un peu hors sujet mais pas complètement, notre ministre de je ne sais quoi a annoncé le prochain passage à 80KM/H sur les Nationales, sous le regard ravi et gourmand de Mme Buzyn qui décidément confirme son statut d’Ayatollah. ça ferait 300 morts en moins par an (« Je ne crois qu’en les statistiques que j’ai moi-même falsifié »), alors que les essais sur des tronçons n’ont montré quasiment pas de différence.
Voilà le niveau de la nlle patronne de la santé des Français, les malheureux ont du souci à se faire
Hors sujet effectivement !
Bon…
Hors sujet mais…même traitement du sujet : par le mensonge et la manipulation.
Certains tronçons sont accidentogènes du fait d’une mauvaise configuration de la route et pas de la vitesse.
On fait comme pour le taux de cholestérol on abaisse la norme.
Mais rappelons nous Machiavel : »Gouverner c’est faire croire ».
le débat revient dare- dare à l’ordre du jour : notre bon Edouard Philippe n’est pas + courageux que les autres, la terreur des ministres : qu’on les accuse d’une augmentation de la mortalité routière, ça fait mauvais genre. Pour éviter cette cata politique, ils sont près à tuer père et mère si je puis dire, à abaisser la vitesse à 30 dans les villes (n’est-ce pas le cas à Grenoble ? ) et à 50 sur les autoroutes si 1 écolo le demande.
C’est pareil pour la vaccination, l’objectif N°1 est de se couvrir politiquement, peu importe si c’est contre productif…
Pour information
Le Docteur Wakefield a été réhabilité par la Justice anglaise, et rétabli dans ses droits.
http://reseauinternational.net/les-dessous-du-film-sur-lautisme-dans-laffaire-de-niro/
Ce dont Murdoch, le patron pourri de la presse anglaise , qui avait monté toute l’affaire avec son comparse Brian Deer, ne parle pas.
Ni personne, d’ailleurs. Pourtant cette décision date de 2012.
« les conclusions du conseil du GMC qui ont démis de leurs fonctions à la fois Walker-Smith et Wakefield,(…)étaient basée sur « un raisonnement inadéquat et superficiel, et une conclusion fausse à bien des égards… le résultat final est que la découverte d’un sérieux manquement professionnel, et la sanction sous la forme d’une radiation, sont toutes deux annulées par la Cour]
Une femme prend le vol Seattle – San Francisco.
Suite à un incident en cours de route, l’avion est détourné vers Sacramento. Le commandant de bord explique qu’il y aura un arrêt, et si des passagers voulaient descendre de l’avion, ils pourront remonter à bord dans 50 minutes… Tout le monde descend de l’avion, sauf une dame qui est aveugle.
> > > > > > > > Un des pilotes l’avait remarquée parce que son chien-guide se reposait tranquillement sous le siège en face d’elle pendant tout le vol.
Le pilote s’approcha d’elle, et l’appelant par son prénom, lui demanda :
> > > > > > > >
-« Kathy, nous sommes à Sacramento pendant presqu’une heure. Voulez-vous descendre et vous dégourdir les jambes ?
La dame aveugle répondit :
> > > > > > > > « Non merci ! Mais peut-être que Fido voudrait se dégourdir les pattes.
imaginez le tableau :
Toutes les personnes dans la zone d’embarquement s’arrêtèrent subitement quand, en tournant la tête, ils virent le pilote sortir de l’avion avec un chien-guide d’aveugle
Le pire, le pilote portait des lunettes de soleil !
> > > > > > > > Les passagers se sont éparpillés. Certains ont essayé de changer d’avion, d’autres de compagnie aérienne
Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent.
> > > > > > > > Les apparences sont souvent trompeuses
Merci de ce partage de sagesse Aubépine ! 🙂
IMPORTANT: trouvé sur le site d’Initiative citoyenne
(je n’ai pas encore tout lu mais une plainte pénale contre l’obligation vaccinale, ça m’intéresse)
« Notre premier acte de résistance contre les 11 vaccins obligatoires : une plainte pénale ! »
http://www.epvl.eu/plainte-penale/
@MT :
Ce qui m’inquiète c’est que cette action pourrait avoir des conséquences identiques à la QPC menée par la famille Larère et qui a abouti à la conclusion suivante:
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2015/2015-458-qpc/decision-n-2015-458-qpc-du-20-mars-2015.143458.html
Personne ne peut sérieusement nier que cette décision a été un des maillons décisifs qui a amené à l’élargissement des obligations vaccinales. Cette décision a LÉGITIMÉE l’obligation vaccinale … par la suite elle a fait tomber un obstacle décisif à l’élargissement des obligations vaccinales.
Que se passera-t-il si cette plainte de EPLV abouti à une décision DEFAVORABLE aux plaignants ? Elle servi comme alibi pour LÉGITIMER davantage l’obligation vaccinale et l’élargir à la vaccination contre les papillomavirus, contre la grippe saisonnière.
Je n’ai pas confiance dans ce système judiciaire, politique, scientifique… etc. Je pense que leur action vise à simplement nous FAIRE CROIRE qu’ils nous écoutent, parce qu’en réalité, notre avis, le système s’en fout royalement.
Le risque est grand d’acculer les gens au désespoir en effectuant des actions institutionnelles dont les conclusions sont de toute manière… écrites d’avance.
Peut-être vaut-il mieux ne pas solliciter le système. Ça lui évitera de venir nous répondre en nous crachant à la gueule.
Par contre, ça n’interdit pas de parler à nos députés, surtout s’ils ont des enfants ou petits-enfants, et quelque-soit leur bord politique, du FN à LFI, sans oublier LREM (Blandine Brocard est chez LREM). Et autant leur parler en direct, sans intermédiaire, « d’homme à homme ».
Et évitons de leur parler de l’aluminium comme SEUL problème des vaccins.
Mais les actions « institutionelles » capable de remonter potentiellement jusqu’au ministère de la santé, au Conseil d’État ou au Conseil Constitutionnel, je pense qu’elles sont non-seulement inutile, mais aussi CONTRE-PRODUCTIVE.
Importance capitale sûrement ! Le pénal à l’ordre du jour, c’est un espoir !
Il faudra sans doute que ça fasse du bruit, que les dépôts de plaintes soient suffisamment importantes voire gigantesques pour obtenir une abrogation de loi si abominablement décrétée non ?
Un collectif d’association peut-il être pris en compte avec la signature des adhérents qui le souhaitent bien sûr ?
Quel est le mieux à suivre ?
Merci MT !
– emploi ou administration de substances de nature à entraîner la mort, empoisonnement
==> lol
– administration de substances nuisibles ayant porté atteinte à l’intégrité physique ou psychique
==> sans rire ?
– violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité
==> sérieux ?
– exposition d’autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à ent….
==>je m’étouffe
– expérimentation sur la personne humaine sans avoir recueilli le consentement libre et éclairé
==> le consentement est supposé libre et éclairé à partir du moment ou les parents CHOISISSENT de faire les vaccins
– abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse d’un mineur
==> pour le moment le consentement des parents est automatique (à l’école c’est signalé dans le carnet, ne pas s’y opposer est consentir)
– violation du principe d’indépendance des experts
==> porté par aucun texte de loi (y a pas de référence) l’autre tache pense que les indépendants le sont parce qu’ils sont mauvais.
– conflit d’intérêt par une personne dépositaire de l’autorité publique
==> elle n’émarge à aucun labos. La notion de conflits d’intérêt en science est assez complexe. Les jugements du pôle santé sur les choses simples sont risibles, sur les trucs compliqués comme cela… j’me marre
– trafic d’influence
==> dénonciation calomnieuse (Article 226-10)
– non obstacle à la commission d’une infraction et non-assistance à personne en danger
==> loly lol
– tentative de ces infractions
==> chef j’en ai une autre.
La plainte sera rejetée. Il y aura constitution de partie civile et dépôt d’un dossier de 50 pages pas vraiment fouillé avec des perles enfilées sans aucune preuve dans une sorte de ramassis de lieux commun. Après 3 mois d’enquête du JI, un rapport de 25 pages sera produit par la justice et innocentera l’état (lol attaquer l’état par un cabinet qui veut se faire de la pub, en donnant son nom et adresse et qui mendie 1 euros au passage) et le ministère clamera que même la justice pénale a jugé que les vaccins sont légaux. Ce sera encore plus compliqué pour bien défendre son cas ensuite car on ne peut pas être jugé 2 fois pour la même chose.
Le dernier billet de girard donne des billes _sérieuses_ pour porter plainte, elle sont soigneusement évités par cette ‘plainte’. L’avantage c’est que cela permettra de lire dans quelques semaines/mois un billet de plus chez girard qui sera encore plus déprimé de la bêtise de ceux qui se battent mal et aident l’état à poursuivre tranquillement sa dictature médicale.
Il y a plein d’angles d’attaque jouables, ils sont tous soigneusement évités par les ‘asso’, à croire qu’il y a un test à l’entré et que l’on ne sélectionne que les plus bêtes pour prendre les décisions.
exemples de trucs plus ‘jouables’ même si cela demande plus de travail :
-> l’état ne fait pas son travail de surveillance à la mise sur le marché (exemples multiples dont dépakine médiator plus les plus récents)
-> l’état ne fait pas son travail de surveillance (exemples multiples avec retraits très très tardifs des médocs dangereux … anti alzeimeur, dépistage rose…)
-> l’état à massacré et massacre encore la pharmacovigilance (exemples multiples hepB lire dernier billet girard)
-> de nombreux vaccins retirés silencieusement parce qu’ils sont dangereux (comment sont-ils arrivés sur le marché ?)
-> pb avec loi kouchner // prb avec convention européenne article 8.1 (ou 8.2)
tout les trucs facilement documentables sont soigneusement évités.
spoiler (comme dirait éolas qui jusqu’au bout défend l’ordre établi, jusqu’à plus soif) : Il ne faut pas oublier que le code pénal est d’interprétation stricte, on ne peut pas expliquer cela veut dire que… non cela veut dire juste ce qui est écrit.
Juste pour le premier « substances de nature à entraîner la mort, empoisonnement » quel est dans les vaccins la substance de nature à entraîner la mort ou empoisonnement. Pas une substance qui PEUT entraîner la mort (déjà compliqué à montrer) mais une substance dont c’est la NATURE même et dont la dose entraîne NATURELLEMENT la mort ??? vous avez 3 heures, je veux 2 copies doubles.
@ Emilio, Herve_02
Vos réactions sont intéressantes.
Je suis complètement d’accord avec vous sur les arguments inadaptés voire débiles de la plainte.
J’ai eu la même remarque sur le site d' »Hippocrate et Pindare ».
J’avoue très mal connaitre le milieu juridique et son fonctionnement, le jargon utilisé est souvent particulier…
Je suis tombée par hasard sur cette plainte contre l’obligation vaccinale et je me suis dit naivement « Ah? il y a des gens qui passent à l’action? ».
Car je suis aux abois…
Pour l’instant, je n’ai rien signé car je voulais prendre le temps d’analyser la chose.
Alors si cette plainte est vraiment contre-productive… c’est vraiment con!
Je suis preneuse d’autres avis, qu’en pense notre bon Dr de Lorgeril?
Pour le moment, à mon avis, rien ne peut faire fléchir les obligationnistes. Ils se sont engagés sur une voie sans retour…
Selon la « Dialectique du maître et de l’esclave » de Hegel, en provoquant ce conflit (pas sûr qu’ils en aient mesuré le risque initialement) qui monte en puissance de façon progressive sans la moindre tendance à l’atténuation, ils ont figé la controverse (qui aurait dû rester scientifique) dans un combat acharné « à la vie à la mort ».
Ils ont essayé (et continuent d’essayer) d’écraser leur pacifique adversaire ; mais l’échec est patent et la contre-attaque sera terrible ; car ils ont usé toutes leurs armes sans succès ; et ils le savent ! Désormais impuissants, ils vont devoir subir…
Dans ce contexte, qu’il soit médical, scientifique ou juridique, toutes les initiatives sont utiles pour occuper l’adversaire ; jusqu’au moment où…
Mêmes des escarmouches juridiques sont utiles car elles indiquent que leur adversaire n’a pas désarmé… Et pendant ce temps, …
Ce qui est intéressant est de regarder pourquoi la plainte est si nulle. Je ne doute pas un seul instant qu’il y a des milliers de gens des milliers de fois plus intelligents que moi. Pourquoi cette nullité ?
On ferait plus de buz en courant à poil autour de l’obélisque. Lorsque la plainte aboutira à un rejet, nous aurons le droit à une super communication de l’état comme quoi la justice à encore tranchée en faveur de la vaccination et des parents encore plus réticents à se battre.
Trouver que c’est intéressant en restant spectateur et vendeur de livre sur la vaccination, c’est un peu profiter du remous sans risque. Non ce n’est pas bien, parce qu’elle est mal faite et que l’on va encore se planter. Et non la mafia des vaccins ne fait que se marrer en regardant la bêtise des opposants : ils savent qu’ils ne craignent rien car les asso veillent à laisser le débat dans un état lamentable.
Mais peut être que pour continuer à vivre de l’argent des fidèles, il faut que la vaccination reste obligatoire pour rester sur la scène et donc que tout combat doit être perdu à chaque fois. Ce doit être une piste à creuser : se battre mais jamais gagner pour que les gens aient toujours ‘besoin’ des asso, n’être jamais dangereux pour être toujours reçus par les ministères : le fil du rasoir de l’asso qui fait perdurer le système et assure sa place.
Votre analyse est inexacte.
Il y a 10 ans, 5 ans ou 2 ans, la piste était libre pour une vaccination (non obligatoire) à plus de 90 ou 95%, au moins pour la 1ère dose…
Aujourd’hui avec leur lubie « obligationniste », l’opposition est beaucoup plus visible ; et ne vous laisser pas « leurrer » par le premiers chiffres que le Ministère publiera…
« Pour qu’il y ait une plainte valable au pénal il faut qu’il y ait un DOL (voir sur Wikipédia, c’est expliqué) et qu’il faut un préjudice : Voir Service Public . fr !
« La victime d’une faute peut saisir le tribunal pour que le responsable du dommage indemnise son préjudice. Elle obtiendra ainsi des dommages-intérêts. La victime doit fixer les préjudices subis et fournir des preuves. La demande peut être présentée dans une affaire civile comme pénale. »
Alors bon courage pour ceux qui s’associent à cette plainte sans pouvoir produire un préjudice résultant d’un « dol »; Effet Boomerang garanti avec une possible pénalité pour plainte abusive.
Quand on veut déposer plainte au pénal, vaut mieux avoir des « billes » comme on dit en jargon Policier.
Je ne me laisse pas leurrer par la propagande des ministères que je ne lis même pas.
Vous avez l’impression qu’il y a plus d’opposition ? vous avez l’impression qu’il y a plus de résistance ? Peut être, mais le delta est-il aussi important que vous le pensez ? Peut être est-ce un biais d’observation. Il y a 10 ans, les rézosociaux étaient si peu développés que les gens ne pouvaient pas se trouver, aujourd’hui le moindre truc bénéficie d’un effet loupe.
(il y a 40 ans, ma belle mère ne vaccinait pas ses enfants, il y a 20 ans mes belle sœurs itou) ils n’ont pas eu besoin d’attendre le buzz. De mon point de vue, cette baisse de confiance ne vient pas tant de la ‘propagande’ des antivax que de la perte de confiance générale des gens dans la médecine avec tous ses/ces scandales à répétition qui se poursuivent dans l’indifférence et la complicité des autorités.
Effectivement il y a plus de gens réticents, mais y aura-t-il autant de gens capable de résister ? de faire une croix sur l’école avec tout le contrôle social que cela implique ? Combien de parents pourront résister à la pression d’un inspecteur d’académie (inspection annuelle des descos ?), combien de parents pourront résister à la pression de l’assistante sociale qui sera mandatée pour les faire chier ? combien de parents auront le courage (et l’argent) d’aller devant un juge (volontairement ou forcés) ?
Et surtout combien de gens seront laissés seuls face au rouleau compresseur d’un état totalitaire pendant que les grandes assos écrivent des livres, combattent mollement, font parler d’elles. Lorsqu’une asso de défense demande 10 000 euros pour avoir accès à son avocat, cela donne envie de reformer les brigades rouges.
Vous êtes tous bien gentils à vous auto-congratuler et vendre des livres ou des abonnements pour lires des articles, mais cela n’aidera pas les gens à résister. Ils seront seuls. Et seul on perd pratiquement toujours.
J’ai lu la ‘plainte’ au pénal. Je suis mort de rire 99,99% des ‘références’ sont des articles de journaux et de sites web. Cela mérite directement la poubelle. Ils n’ont même pas faite l’effort de remonter le courant des articles et chopper les références scientifiques. Ils n’ont fait aucune compilation de littérature, ne citent aucun chiffre d’études sérieuses alors qu’il y en a à la pelle. C’est de la merde en barre, histoire de se faire un nom et potentialiser un portefeuille client le jour ou les individus seront devant les juges : cela mérite un cocktail molotov dans la vitrine.
et oui je suis énervé. Si vous vouliez vraiment combattre les obligations vaccinales, vous feriez tous un livre blanc, en ligne, accessible gratuitement à tout le monde, qui compilerait les études (avec les références et pas un lien vers le figaro ou l’humanité), qui pondrait un argumentaire sérieux détruisant la propagande, qui montrerait les liens d’intérêts perso de ceusses qui encensent le vaccins, vous montreriez les résultats de la concertation citoyenne… La propagande est détruite par l’information. Dans les articles de nexus, 95% est du remplissage (agréable à lire et contextualisant), 5% des infos ‘dures’. Publiez un site ouvert avec 95% d’infos ‘dures’ et la balance changera de coté.
bien entendu cela implique de s’exposer, comme girard, et l’exposition, y a pas tellement de gens qui veulent, bien assis dans leur fauteuil en criant doucement. Là on devient dangereux et utile pour le combat, mais là, y’a pus grand monde.
Dans la ‘résistance’, y’avait pas beaucoup de Jean Moulin
@ Herve_02
Et dans la ‘résistance’, quel était le pourcentage de « Jean Moulin » qui donnaient des leçons et/ou se posaient en censeur des actions des autres,… de tou.te.s celles et ceux qui oeuvraient à leur façon, avec leurs meilleurs moyens, laborieusement et sincèrement ?
Je l’ignore en réalité, mais … personnellement, je crois qu’il devait être très faible -ce pourcentage-, et très-très faible, même ! Car c’eût été là une action vaine et un gâchis d’énergie, de temps et de ressources, dont l’action réelle et utile se serait certainement bien mal accommodée….
@Rico j’m’marre
Il est facile de prendre un mot ou deux dans une intervention pour la tourner en ridicule. D’habitude je ne réponds pas, mais te temps est humide.
Je vous remercie pour les hurlements du clébart.
« nous avons fait du temps notre allié » <- il tue chaque année des bébés, il blesse des adultes, il détruit l’immunité d’une population. Oui le temps est votre allié, dans 20 ans lorsque la santé publique sera catastrophique et qu’ils ne pourront plus l’occulter, vous pourrez dire : on vous l’avait dit. juste dommage pour les bébés et les gens morts ou abîmés entre temps.
L’avantage du hurlement du clébart c’est qu’il prévient lorsque l’ennemi approche pendant que les ‘penseurs’ devisent autour d’une tasse de thé et que le cheptel se fait décimer.
Pourquoi je parle des brigade rouge ? bien entendu c’était à gauche dont forcément manipulées par le méchant communistes (pendant que la ceia ne manipulait personne, c’est bien connu, y’a pas de preuves scientifiques). En fait les brigades rouges sont nées parce que la justice protégeait les patrons contre les ouvriers. Oh…. mystère de l’histoire, on est dans le même cas de figure. Si la justice n’est pas juste….
Bon, je laisse rico répondre…
Ça m’étonnerait qu’il se dégonfle ; mais je ne comprends pas le coup du « clébard » ; pourquoi vous sentez-vous agresser ?
Vous avez du mal à lire professeur, la seule chose que je vous aie reprochée c’est de nous donner des leçons, ce qui pour un professeur va évidemment de soi. D’ailleurs notre Akiripa vous l’avait fait remarquer de longue date – Il est où d’ailleurs Arakiripa, toujours convalescent ? – Que vous ayez des convictions ne me dérangent pas particulièrement, que vous nous traitiez de mondains condescendants loin des réalités « prolétariennes » , m’agace ! Qu’avez-vous fait personnellement de si brillant qui pourrait nous subjuguer plutôt que de nous dire ce que nous aurions à faire – au lieu de préférer prendre le thé, sociaux traitres que nous sommes – Vous me rappelez un Ours des Montagnes qui avait pour habitude de nous traiter « d’élitistes », nous intimant l’ordre d’envoyer des courriers à tous les médecins de France plutôt que de se contenter d’écrire des livres et sur ce blog. Un Ours à géométrie variable qui parfois réapparaît sous d’autres sobriquets. Bien que vous aimiez les chiens, seriez-vous un Ours ? Maintenant que vos convictions soient staliniennes plutôt qu’impériales ne regardent que vous et quand vous les citez, ne nous faites pas dire que nous avons les spectaculaires convictions opposées. Quant à l’historique des Brigades Rouges, je suis étonné qu’un savant de votre trempe soit aussi mal informé et se contente pour tout argument d’une vague complaisance idéologique, comme quoi il est toujours temps aux pédagogues de continuer à apprendre. Pour finir, j’aime particulièrement votre orthographe de « clébart » qui gagnerait plutôt à s’écrire « Clebs’Art » pour l’art du chien, car ce n’est pas à vous que j’apprendrai l’origine de « clebs » dont l’art consiste à prévenir de l’arrivée de l’étranger et à marquer son territoire.
Bon Dieu, rico, vous m’insulteriez ?
Je vous donne rendez-vous ce matin dans le pré derrière l’église avec vos témoins.
J’ai choisi le sabre et la dague pour nos échanges.
la première goutte de sang dira la fin du duel !
@ Herve_02
Et ben, on ne peut pas dire que vous fassiez tellement dans la nuance, non plus, hein ?
Vous ne visualisez pas vraiment la manière de pensée ni les actions des uns et des autres, apparemment, mais bon…
En l’absence d’émoticônes faisant bravo… je dois dire que -comm’d’hab’- j’adoooore la réponse de Rico !
Et je vous invite, avec lui, à nous entraîner dans cette » « voie » » admirable que vous pourriez peut-être nous baliser du récit de 1001 actions que vous avez vous-même menées … plutôt que de nous dire là où il ne faudrait pas aller, selon vos critères ?!
Faites-nous envie ?! Car… êtes-vous bien sûr que nous donner des leçons n’est pas contre-productif ? Hhhmm?
Toujours amoureuse du néorural ardéchois, je vois…
Les nuits seront chaudes à Lyon… en plein hiver !
Cher MdL,
J’ai peu de goût pour l’escrime, lui préférant la plume, et c’est à ce droïde de R2V2 que je répondais bien évidemment. D’ailleurs vous n’êtes pas professeur, je crois me souvenir que quelques esprits chagrins vous l’aient déjà reproché. Maintenant si vous préférez que nous prenions une tasse de thé en devisant sur le monde et la couleur des chiens, je suis preneur car, tel Falstaff, je préfère parler de la guerre en un endroit bien feutré.
Vivement vendredi !
@BR.V2
Y’a qu’à ! Y’a qu’à ! Y’a qu’à ! Et y fait quoi Yakari, à part donner des leçons ? Qu’il ait envie, même de manière impulsive, refaire de la Brigade Rouge en dit long sur son sens de la stratégie. Que l’on se souvienne ce que firent ces apprentis staliniens manipulés par quelques services bien secrets et l’on aura compris tout le désert de la pensée qui accompagnait ces guignols assassins. Pas assez radicaux ! Et oui, souvent les pousses aux crimes aiment à ne jamais trouver assez radicaux ceux qu’ils préfèreraient voir criminalisés. Nous avons déjà une bien longue route derrière nous pour ne pas sombrer à l’appel de quelques sermons radicaux, tout comme nous sommes insensibles aux paroles bien pensantes des curés de tous poils. N’en déplaise aux briseurs de vitrines, nous avons fait du temps notre allié et préférons aux hurlements du clébard les propos mesurés du savoir, et plutôt que la veine illusion d’une victoire rapide la démonstration du pouvoir de l’intelligence.
Santé et dialectique méditerranéennes
Bravo Vladimir Illitch ! Tu es digne de Lénine pour manipuler les foules : « nous avons fait du temps notre allié »…
Beau comme un parapluie sur une table de dissection ou comme un urinoir bouché par chewing-gum …
Je ne me souviens pas que le russe ait dit cela, il faut dire que je l’ai très peu lu, l’organisation du pouvoir n’étant pas mon fort. Un autre manipulateur l’a dit plus récemment, un petit, sec et nerveux, aux tics propres aux addictions. Mais peut-être ai-je froissé quelques pages du Bhagavad-Gita ? Dans ce cas, je présente mes excuses, mais que voulez-vous une lecture prolongée des anciens m’a aiguisé la dent et la langue contre tout ce que le spectacle compte de croyances.
Continue, change rien ; c’était pour rire, Vladi…
Perso j’admire le courage de MdL.Quand on voit le sort des lanceurs d’alerte…
Je viens de visionner Secret d’Etat (2014) sur les révélations du trafic de drogue de la CIA pour financer les contras…
C’est vraiment le pot de terre contre le pot de fer!
@francoise 2cb
Votre commentaire (Il vaut mieux ne rien dire que d’énoncer les évidences d’un combat nul et inutile), parce que c’est du temps et de l’énergie perdus, est intéressant à plusieurs titres :
– Il permet d’occulter l'(in)utilité d’un combat perdu d’avance qui sacrifie des soldats
– Il permet de relativiser tous discours en ayant l’air de ne pas prendre parti.
Surtout il permet de séparer les combattants et ne garder que ceux qui brassent du vent sans dire du mal. C’est l’avantage : on reste dans le statu quo que tout le monde connaît, et personne ne se met en danger. Pendant ce temps là l’ennemi avance.
Et les combattants s’éloignent, il ne reste que les collabos et les relativistes. Cela en écœure plus d’un, par exemple marc girard. Il écrit dans son coin et ne se joint à personne. Parce qu’il est aigri de l’idiocratie des combattants de l’obligation vaccinale. Je pense que de nombreuses personnes lui ont tenu le même discours que vous me tenez et qu’ont elles gagné ? à part la tranquillité de l’entre soi, elles ont perdu l’expert N° 1 sur les problématiques de la vaccination hepB, vaccination qui est désormais obligatoire pour tous et dont la pharmacovigilance a été soigneusement éteinte durablement.
Super, par certains que cette attitude (l’appeasement d’un daladiier) soit très productive.
Vous défendez ce combat ? pas de soucis, il y a un lien sur le site pour télécharger le formulaire et s’associer à la plainte. Be my guest. associez-vous, vous nous raconterez.
Il y aura une conférence de presse de Agnès Buzyn vendredi matin (5 janvier). J’imagine qu’elle va nous parler du « décret » qu’elle va prendre pour déterminer les « conditions d’âge » à partir desquelles les 11 valences deviendront obligatoires …
=> « Art. L. 3111-2. – I. – Les vaccinations suivantes sont obligatoires, sauf contre-indication médicale reconnue, dans des conditions d’âge déterminées par décret en Conseil d’État, pris après avis de la Haute Autorité de santé »
On devrait employer les termes « valences » plutôt que « vaccins » quand on évoque ces sujets, parce que c’est bien de ça qu’on parle : de vaccins multivalents, parfois même hexavalents, voir avec 13 ou 23 valences pour le Prévenar (même s’il n’y a que des souches différentes de pneumocoque dans ces vaccins), avec 9 valences pour le nouveau Gardasil. Et ce sont des vaccins multivalents qui seront obligatoires RAPPELS INCLUS, effectivement pour une CLASSE D’AGE. Cette loi est l’étape décisive qui permettra d’élargir encore l’obligation vaccinale, demain peut-être au Gardasil et au vaccin grippe.
Le vocabulaire devrait s’adapter à cette nouvelle situation qui n’a plus rien à voir avec celle où seulement les valences DTP était obligatoires …
J’ai l’impression qu’il y a dans le mot « vaccin » la volonté d’occulter le fait que la principale manière de pérenniser les profits des labos est … d’augmenter le nombre de valences dans les vaccins. Ca n’existe presque plus les vaccins « monovalents ».
Il n’y a pas besoin d’être doté d’une grande imagination pour voir quels sont les modifications minimes que l’on peut apporter à cet article 49 du texte voté (ancien article 34 du projet de loi) pour rendre obligatoire les rappels adultes, la vaccination gardasil (une 12ème ligne au titre I de l’article L3111-2), la vaccination grippe (une 13ème ligne au titre I de l’article L3111-2).
La « provocation-test » a été un succès pour multiplier par 3,7 le nombre d’obligations vaccinale, alors quel est le niveau de difficulté pour que le PLFSS 2019 augmente de seulement 1,18 le nombre de « vaccins » obligatoire ?
Misère, on allait oublier l’essentiel!
On est déjà le 3 Janvier et on n’a pas encore publié le palmarès des déclarations médicales les plus imbéciles de l’année 2017! Dépêchons avant que que cet élémentaire travail de mémoire ne se trouve sans plus de justification… Donc j’ai vachement bossé mais je ne m’attendais pas à trouver tant de lourd, voire de lourdingue sur cette seule année, que de candidats magnifiques encore une fois…
Alors au final et le tri fait, les trois finalistes Nominés dans la catégorie déclaration médicale la plus imbécile de l’année 2017 sont;
– L’INSERM pour sa présentation de la justification vaccinale en général et de la diphtérie en particulier, surtout le coup de la protection de groupe (1), pilotée par le mari d’Agnès Buzyn, Ministre de la Santé,
– Agnès Buzyn, Ministre de la Santé pour cette déclaration « les adjuvants ne sont pas dangereux pour la santé, nous devons lutter contre les réseaux sociaux » (2) quelques jours avant que Christopher Excley n’expose devant le monde entier stupéfait une profusion d’aluminium dans les biopsies cérébrales de cinq autistes décédés (3),
– Le Pr Harlan Krumholtz de l’Université de Yale pour son article paru dans le JAMA sur le traitement du Cholestérol en 2017 (4).
Et la palme de la déclaration médicale la plus imbécile de l’année 2017 revient à…
Au Professeur Harlan Krumholz!!!!!
Putain je m’y attendais, il l’a tant mérité! Il faut dire que sa palme n’est pas décernée pour une seule connerie énorme, c’est toute sa prose à la gloire des statines qui tient du miracle. Si Harlan défend toujours le poison mitochondrial, à la lueur de tout ce qui s’écrit et se murmure il a la foi moins bien immaculée, plus… mouchetée aujourd’hui. Donc on lit des merveilles du genre:
– « Les algorithmes de prescription des statines sont imparfaits et les calculateurs surestiment le risque » Pourquoi il s’étonne puisque les calculateurs ont été conçu par des médecins sous contrats pour légitimer une surprescription mondiale? Ca le gêne aujourd’hui parce que ses missions à lui menacent de ne pas se trouver renouvelées (*)?
– « Les résultats d’études montrent que les traitements qui modifient favorablement le profil lipidique n’améliorent pas tous le pronostic des patients » Michel de Lorgeril sors de ce corps! Mais alors quels sont les traitements anti-lipidiques qui les améliorent? La réponse dans le JAMA de cette année?
– « ….d’une décision basée sur une évaluation du risque, et non sur un taux de cholestérol ». C’est la théorie du si j’ai mal à la tête je tape mon chien, et si ma femme me trompe, aussi. Pratique certes, mais assez peu scientifique la théorie du bouc émissaire. Harlan, presque vainqueur!
– « Dans tous les cas, on évitera d’utiliser des médicaments qui ne disposent pas de preuves d’efficacité clinique, en particulier s’ils posent des questions de sécurité ». Ah! là, il est bien sorti du corps de Michel de Lorgeril, hélas cette phrase creuse désignait les nouveaux produits, nous, on l’aurait bien adapté aux statines aussi.
Jusque là il a bien turbiné Harlan pour mériter son prix mais admirez le dernier coup de rein rageur pour arracher la victoire finale, s’agissant de la prévention primaire dont il sent que l’affaire est archi-morte, indéfendable et presque inexcusable, il écrit alors;
– « Des personnes différentes peuvent faire des choix différents, et seront l’une et l’autre dans le vrai par rapport à ce qu’elles considèrent comme important. La clé est que les cliniciens ne dictent pas un traitement, mais aident à faire des choix informés ». Et voilà! quoi que choisisse le patient, en prendre ou pas, il a finalement raison! Le coup du choix informé apporté par le clinicien n’est que mauvais vent de fin de gastro-entérite saisonnière, qu’importe l’information puisqu’au final ce que choisira le patient l’installera dans le vrai…
Un produit de santé que le patient se choisit indépendamment de l’avis de son médecin n’est pas un médicament. C’est simplement un complément alimentaire! Les statines ne sont plus des médicaments! Harlan nous explique qu’il n’existe aucune raison d’essayer de convaincre un patient à ingurgiter une statine en prévention primaire comme moi dans mon cabinet je laisse le libre choix de la consommation de la gelée royale en cas de grippe, kif-kif!
Elle commence bien l’année 2018! Bonne année à tous au fait!
(*) Contrats en cours; Medtronic, Johnson & Johnson, la FDA, le Medicare et le Medicaid, UnitedHealth, l’IBM Watson Health Life Sciences Board, Element Science, et Aetna.
(1) https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/dit-science-propos-11-vaccins-obligatoires-en-france-partir-2018
(2) https://www.youtube.com/watch?v=gjXmfdOz6Gg
(3)https://www.prevention-sante.eu/actus/aluminium-toxicite-grave-meconnue
(4) Krumholz HM. Treatment of cholesterol in 2017. JAMA 2017; 318(5) : 417-18
Ma petite fable en réponse du commentaire de J.M Rehby est valable pour ce « Harlan Coben » de la science et de la médecine : tout dans la fantaisie et l’imaginaire bien racontés.
On n’est pas sorti de l’enfumage, alors gardons les yeux ouverts…
Ah ! les néo-ruraux !!!! cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas servi d’eux comme épouvantails à faire peur dans les chaumières, comme responsables de toute la misère intellectuelle du monde évolué « lui » ! pauvres abrutis croyants au retour aux sources, à la chèvre de monsieur Seguin et aux elfes !!! mais il y a plus de 45 ans ces néo-ruraux prédisaient déjà les catastrophes climatiques actuelles, ils savaient déjà le mal que la nourriture industrielle allait nous faire, ils se soignaient autant que possible avec des plantes, de l’argile….bref un temps que les moins de 20 ans etc… mais leur esprit n’est pas tout à fait éteint et ils sont loin d’être des abrutis en refusant pour leurs enfants et eux mêmes certains vaccins et en vivant tout près de la nature. Ces intellos du Monde sont des incapables englués dans leur ego répétant comme des imbéciles ce qu’ils ont entendu dans les hautes sphères, sans chercher la moindre preuve de leurs dires. C’est lamentable vraiment, car l’on sait combien les gens en général sont demandeurs de « grands titres » et de « grands effets de manches » ! tout cela pour se satisfaire, s’auto-congratuler ! monsieur Machin se félicite de…..et pendant ce temps-là des parents vont obéir de peur de …………..! je suis en colère et triste !
Les abrutis de l’inserm demande une preuve des effets secondaires?
je demande juste l’étude scientifique de référence.
« Les abrutis de l’INSERM » ?
Oups !
Dois-je censurer ces propos insultants ? Et ainsi bafouer la liberté d’expression ?
Je me tâte !
L’insulte est adressé nommément à une personne.
Est-ce que cela veut dire que TOUS ceux de l’inserm sont des abrutis ? Est-ce que cela veut dire qu’il y a des abrutis à l’inserm ? vaste question. je me tâte également. Je pense que la personne qui se sent insultée par ‘les abrutis de l’inserm’ pense avant même de lire qu’elle est une abrutie et que ce propos la concerne elle.
vaste question philosophique qui écarte la seule vraie question intéressante : ou est l’étude randomisée en double aveugle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Injure_et_outrage_en_droit_fran%C3%A7ais
Exemple d’essai a 2 bras (intervention/controles):
Le Levotyrox.
Bras d’invertion: la France
Bras de controle: l’allemagne
Idem pour l’obligation vaccinale : nous (et l’Italie) sommes les cobayes… Et comme l’epidemie de rougeole est deja au tapis, on n’aura aucune difficulté a prouver que l’obligation est utile… Par contre pour VHB ce n’est pas joué…
La grande majorité des bébés français sont déjà vaccinés avec ces 11 vaccins.
http://invs.santepubliquefrance.fr/Dossiers-thematiques/Maladies-infectieuses/Maladies-a-prevention-vaccinale/Couverture-vaccinale/Donnees
Et la couverture vaccinale est très forte aussi dans les autres pays…
Donc obligation ou pas…
Concernant les DTP, Haemophilus, coqueluche, hépatite B, ROR et pneumocoque, la couverture vaccinale en 2013-2015 atteint les 90-95% en moyenne, c’est énorme…
L’obligation ne va pas y changer grand chose y compris pour le VHB.
La couverture contre la méningite C est moins importante, de l’ordre de 70-71%; cela va t’il changer quelque chose quand 99% des bébés seront vaccinés?
Par contre, les années passant et les injections se multipliant à une allure folle, je serais curieuse d’avoir les chiffres concernant toutes les maladies inflammatoires chroniques, auto-immunes…; il me semble qu’ils avaient tenu un registre concernant le diabète de type 1 (lu dans Michel Georget? je ne sais plus mais peut-être était-ce en Angleterre) mais que ce registre a été délaissé (au bonheur de certains je dirais car les chiffres montaient dangereusement?).
Enfin, heureusement (humour), quand le Gardasil sera rendu obligatoire pour les petites filles ET les petits garçons, on verra peut-être bien quelque chose se passer.
La couverture est actuellement faible, j’ai trouvé 18%pour les filles en 2013 (snif quelle déception…)
Ce vaccin est semble t’il particulièrement toxique.
Il serait presque à espérer qu’il induise une épidémie de complications neurologiques qui fasse tilte.
Quelle horreur… J’arrête!
En parlant de liberté d’expression, est-ce qu’on ne pourrait pas aussi faire censurer ces abrutis du Monde pour tenir des propos insultants envers tous ceux qui possèdent encore une once d’intelligence?
Qui pourrait nous aider à les faire taire tous ces abrutis?
Qui ou quoi ?
La Réalité et le Temps !
Maintenant je ne me bats plus, je ne débats plus et ne réponds plus à personne : perte de temps.
Je me borne à demander une étude randomisée en double aveugle contre placebo pouvant déceler 1 effet grave sur 100 000 et assez longue pour les atteintes neurologiques. Tout le reste n’est que de la merde en barre.
Avec l’accès aux données brutes intégrales. sans cela, point de discussion
Je maintiens big et grosse 🙂
Cher Amiral puissiez-vous dire vrai quant à siffler la fin de la récréation !
Comme moussaillonne je vous assure m’y employer tous les jours ou presque et ça ne marche pas si mal seulement on continue ce laisser-faire parce que l’on ne sait pas comment faire pour se faire entendre !
Pour faire réviser leurs copies je ne vois maintenant qu’une manifestation de grande ampleur balayant tout sur son passage ! Une big grosse tempête… Suis déjà sur le pont !
Pour les personnes qui recherchent des travaux sur les problèmes liés à l’injection d’aluminium dans le corps, voici une étude intéressante : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29221615
Une remarque que Gherardi écrit dans son bouquin et que je ne vois quasiment pas reprise : l’alu est un métal qui n’est métabolisé par aucun être vivant animal ou végétal sur Terre, ce truc n’a donc rien à faire dans le vivant.
Il me semble qu’il est prouvé depuis longtemps que ce truc passe la barrière hémato encéphalique d’ailleurs.
Je vous approuve.
L’alu n’a rien à faire dans des produits injectable…
On retrouve de l’alu dans le cerveau effectivement !
Le GERS très bien, le foie gras et le confit sont sûrement inefficace contre l’épidémie de crétinerie qui touche nos élites médiatico-politiques mais c’est rudement bon !!!
La crétinerie n’est pas finie et elle existe depuis longtemps avec succès , petite fable de Jean-Pierre Claris de Florian (auteur peu connu né en 1755) : Le jeune homme et le vieillard.
« De grâce, apprenez-moi comment l’on fait fortune,
Demandait à son père un jeune ambitieux.
– Il est, dit le vieillard, un chemin glorieux :
C’est de se rendre utile à la cause commune,
De prodiguer ses jours, ses veilles, ses talents,
Au service de la patrie.
– Oh ! trop pénible est cette vie ;
Je veux des moyens moins brillants.
– Il en est de plus sûrs, l’intrigue… Elle est trop vile ;
Sans vice et sans travail je voudrais m’enrichir.
– Eh bien ! sois un simple imbécile,
J’en ai vu beaucoup réussir. »
Voilà, et en plus, ça marche encore de nos jours !
Pour paraphraser le Dr Nicole Delépine et résumer ainsi ma pensée :
» Loi liberticide, sans fondement de santé publique, contraire à l’éthique médicale et aux conventions internationales. «
Le Monde continue sa propagande pro-vax jusqu’au ridicule, alors que dans le même temps, Slate, habituellement dans une ligne éditoriale similaire, commence à se rendre compte des manipulations diverses :
https://slate.com/health-and-science/2017/12/flaws-in-the-clinical-trials-for-gardasil-made-it-harder-to-properly-assess-safety.html
(bon, ils se sont sentis obligés de se justifier, faut pas rigoler quand même… XD
https://slate.com/health-and-science/2017/12/why-slate-is-questioning-gardasil.html )