Nouveaux et ridicules « affolements » des responsable sanitaires : 9ème vague et cancers de l’utérus !
Il y a des circonstances sociétales où l’on se demande s’il faut en rire ou en pleurer…
Peut-être est-il simplement préférable de se taire et de rester dans son sommeil.
Laissez-moi dormir !
C’est le sens de la magnifique pièce de musique de Haendel que je glisse à la fin de ce message.
C’est à la fois le Président de la république [la notre pas une « bananière »… comme disent les africophobes, comme si on ne produisait des bananes qu’en Afrique…] et son illustre Ministre de la Santé qui viennent « de concert » nous dire qu’il est urgent de vacciner nos ados (filles et garçons) contre les papillomavirus, aussi appelés HPV pour Human Papilloma Virus.
Pourquoi ?
Parce que certains membres de cette belle famille virale contribueraient à la naissance (et/ou la croissance) de certains cancers, notamment ceux du col de l’utérus.
C’est connu (et un brin contestable) mais pourquoi s’inquiéter aujourd’hui ?
C’est la deuxième raison qui sans doute motive les interventions médiatiques des deux sus-nommés : nous serions en France, pauvres de nous, en retard dans nos programmes de vaccination contre les HPV.
Je vais enregistrer une vidéo pour expliquer un peu (mais de façon scientifique) la situation du cancer du col de l’utérus et des vaccins anti-HPV.
Une deuxième source d’inquiétude pour les gouvernants est la terrible 9ème vague de COVID-19 qui nous assaille ces jours de décembre 2022.
J’en ai parlé un peu dans un message précédent en disant que je m’inquiétais peu ; bien que je sois d’une nature plutôt anxieuse concernant la situation sanitaire de nos pays et surtout l’état de santé des populations.
Sans présager du proche avenir (des rebonds inattendus sont toujours possibles), je pense pouvoir confirmer mon impression initiale : cette 9ème vague, comme la précédente 8ème vague semble faire flop ! Chez nous, comme chez nos voisins…
Il est donc inutile de se précipiter chez le pharmacien pour une énième injection !
Certains diront que c’est justement parce qu’il y a eu des nouvelles vagues d’injections que ces 8ème et 9ème vagues se sont éteintes aussi vite.
C’est évidemment stupide [et digne d’un expert gouvernemental voire d’un Ministre] ; et il y a peu les mêmes se plaignaient de la léthargie du peuple en réponse aux nouvelles injonctions…
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passe rien : il y a encore des cas de COVID-19 ; et aussi des bronchiolites et aussi des grippes et encore des syndromes grippaux d’origines variées…
La crédibilité des gouvernants, des autorités sanitaires et des médias gagnerait beaucoup s’ils devenaient capables de suivre correctement un dossier sanitaire ; par exemple, en annonçant les reflux (descendants) des vagues épidémiques avec la même constance qu’ils annoncent les flux montants.
Bon ! Laissez-moi dormir !
C’est une belle pièce de Haendel dans son opéra (peu connu) « SEMELE » dont certaines arias (dont celle-ci) gagnent à être connues.
« Laisse-moi dormir, lumière inquisitrice… »
C’est ce que devrez chanter tous les matins les idiots utiles qui participent à la désinformation sanitaire contemporaine.
Malheureusement, le chanteur est « censuré » avant la fin de son aria. La censure est une habitude chez YouTube !
Je sais de quoi je parle !
Nouveau billet de Gerard Maudrux qui récapitule bien la folie politicienne du Covid et qui précise comment on aurait pu soigner efficacement ( certains le font, je suis passé par là…) par les liens fournis :https://www.covid-factuel.fr/2022/12/19/comment-mettre-fin-a-lepidemie-de-covid-19/
La presse internationale reprend largement une étude publiée dans « The American Journal of Medecine »:
« COVID Vaccine Hesitancy and Risk of a Traffic Crash ».
Conclusion
« These data suggest that COVID vaccine hesitancy is associated with significant increased risks of a traffic crash. An awareness of these risks might help to encourage more COVID vaccination. »
Sérieusement ? J’ai cru que c’était un canular mais on n’est pas le 1er avril et les auteurs semblent très sérieux.
On touche donc le fond. Les auteurs pensent peut-être encourager la vaccination mais discréditent totalement la communauté scientifique. Si la qualité a été la même pour approver ces vaccins, il y a sérieusement de quoi s’inquiéter.
Pas besoin d’un PhD pour se rendre compte que l’analyse est truffée de biais même si elle essaie de donner une impression de « science ». L’étude avance même que le risque est supérieur pour un passager non vacciné que vacciné !
On évoque ensuite une série d’hypothèses sur le profil et le comportement du « non vacciné » ainsi que sa condition socio-économique pour expliquer que quelqu’un de non vacciné a forcément un comportement plus dangereux au volant.
Aucune n’est démontrée et les nombreuses limitations documentées invalident ces hypothèses. Ce qui n’empêche pas à la presse de les reprendre sans vergogne en propageant les pires « fake news ».
C’est l’exemple même du préjugé que l’on essaie de justifier scientifiquement, le genre de caricatures qui ont été utilisées dans les pires heures de l’humanité. Un vrai torchon.
De plus, il serait remarquable qu’un pays dispose d’une qualité de données sur la vaccination et la multitude de facteurs pour corriger les nombreux biais. Il faudrait analyser les rapports de police des 6682 accidents et connaître les antécédents médicaux des 11 millions de personnes de la cohorte (y compris les infections Covid).
Cela m’a fait rire au début puis la colère a pris de dessus: alors que les effets secondaires se multiplient et demanderaient des études complémentaires qui ne sont pas financées, on trouve du temps et de l’argent pour de telles fadaises.
Par ailleurs, ce type d’étude pourraient être reprises par les compagnies d’assurances car qui dit risque augmenté égale prime majorée, préfigurant un dérapage grave incontrôlé.
Tout cela est finalement assez honteux et mériterait une réponse musclée de la communauté scientifique dans un journal de référence comme BMJ ou Nature.
Vous avez raison.
Merci de nous avertir. Cette idiotie m’avait échappé.
Cela dit, le journal de médecine dont vous parlez [tout américain qu’il soit] s’est de longue date (au moins deux décennies) discrédité.
Plus personne de sérieux ne le lit !
Voici où en est rendu l’autocongratulation dans notre »Beau Canada ». Une étude du C.D.Howe Institute, plutôt centre droit, qui nous apprend que des milliards de dollars ont été sauvés par les vaccins (https://www.cdhowe.org/sites/default/files/2022-12/Commentary_634.pdf). Ça donne une idée du niveau du débat; ce sont les économistes qui sont les sources d’information épidémiologique. Intéressant d’ailleurs de lire la liste des donateurs de cet organisme charitable https://en.wikipedia.org/wiki/C._D._Howe_Institute
« Faut-il pleurer, faut-il en rire? Je n’ai pas le coeur à le dire », chantait Jean Ferrat
Votre lassitude est compréhensible. Cette appropriation de la « science » par le politique tourne à la farce.
Exemple: scandale au parlement allemand, les autorités sanitaires ne font pas leur boulot de pharmocovigilance. Les données de l’assurance maladie (fédérale) post vaccin Covid n’ont pas été analysées et publiées.
On répare à la hâte en donnant tout cela en vrac à l’extrême droite qui publie un rapport alarmant aussitôt démonté dans la presse. Die Welt dezingue le bazar.
Mais, on peut déjà tirer 2 leçons: les données fournies sont pourries et ceux qui les exploitent n’auraient pas dû les utiliser de manière biaisée à des fins politiques.
Fin de l’histoire ?
Non, Car l’incident démontre que les responsables sanitaires sont incapables de publier quelque chose de crédible: lacunes graves de suivi des effets indésirables, amalgame de négligence et d’incompétence. On parle d’un vaccin mal testé avec une autorisation d’urgence, le public s’attend à autre chose.
Or, ce sont les mêmes personnes qui ont approuvé les vaccins sur la base des chiffres des pharma: « safe and effective »: perte de crédibilité totale dans les deux camps. Il ne faudra pas s’étonner si la population est frileuse pour une nouvelle dose.
En parallèle, une hot-line est ouverte pour aider les personnes victimes d’effets indésirables et les assister. Elle est totalement débordée.
La gestion qualité implique la surveillance d’un ensemble d’indicateurs. Ceux-ci ne vous permettent pas de tirer des conclusions directes sur la nocivité d’un produit mais elle vous orientent pour savoir où creuser.
Il est difficile de tirer des conclusions sur la base du nombre de déclarations de cas indésirables (sous-déclarations, etc). Mais il y a un indicateur inquiétant: c’est la proportion de cas graves rapport par rapport aux cas bénins rapportés. On peut le comparer à d’autres vaccins: il est des dizaines de fois plus élevé. Il faudrait a minima pouvoir l’expliquer avec des études complémentaires ciblées.
Merci de votre analyse. J’en partage les grandes lignes…
La désinformation « politicienne » (des extrêmes) sur les questions de santé sont la conséquence de la désinformation orchestrée par les conventionnels : scientifiques « marrons », médecins incultes, académiciens arriérés, sociétés savantes corrompues, autorités sanitaires incompétentes et gouvernants autant arrogants qu’ineptes…
Tous du pareil au même…
Dur sera le jugement qui, inéluctablement, surviendra. Nous y veillerons ! Il faut s’attendre à un nouveau Nuremberg !
Nous avons besoin pour rétablir la confiance d’un nouveau Nuremberg !
Bonjour, avec le déconfinement de la Chine, une recrudescence de cas Covid-19. Radio-Canada annonçait hier au téléjournal que la Chine devrait avoir à court terme entre 1.5 et 2 millions de décès, étant donné le faible taux de vaccination. ET possiblement plus de 6 millions de personnes aux soins intensifs !! À suivre….j’ai bien hâte de voir ça…….
Hâte de voir une population décimée ?
Votre « humanité » fait plaisir à voir (lire)…
Oh ben moi, je n’ai jamais autant entendu de gens jeunes morts.. en 2 mois, un de 35 ans infarctus et 31 ans AVC..
Sur le covid long, surprenant ! 26000 personnes parmi 27000 se plaignant de souffrir d’un Covid long, n’ont jamais eu le covid !
https://twitter.com/verity_france/status/1602053196565942274?s=20&t=4nlCwPqWNmHcXg5002X1yQ
Ce n’est peut-être pas une bonne référence…
avant d’étudier le « covid long » faudrait déjà réussir à définir cette notion et mettre des critères de diagnostic dessus. je suis convaincu que ce n’est pas très différent du syndrome post viral classique ou syndrome de fatigue chronique bien connu mais encore nié par de trop nombreux médecins (« c’est dans la tête c’est psy »)
dreamer
c’est facile, vous cherchez le « consensus Delphi » de l’OMS d’octobre 2021 et vous lisez
– la méthode
– la définition
« Une définition de cas clinique pour l’affection post-COVID-19 établie par un consensus Delphi » 6 octobre 2021
Prenez soin de lire nombre de textes des plateaux infectiologiques par exemple pendant les 15 années précédant 2020.
Vous verrez c’est passionnant les galipettes sémantiques pour une simplification administrative des IRA et IRC des nosocomiales..
Investiguer l’histoire du N-covtélésus nocturne de 20 Heures qui circule à 1.50m dans les bars c’est un peu comme lire PIM PAM POUM
Merci
VPATM,
C’est vraiment navrant, de prendre pour acquis que la sérologie est fiable, dans ce cas-là !
Personne ne se pose cette question ?
Et leur tests était positifs, à l’époque de l’infection ?
Donc ce serait les tests qui ne sont pas fiables, ça voudrait dire !
En tous cas, y’a quelqu’un qui se fout de quelqu’un !
C’est vraiment insultant pour les patients.
Du grand n’importe quoi ! Ca va faire comme la maladie de Lyme.
Pour protéger je ne sais quelle vérité gênante, nous allons sacrifier les covid longues et les envoyer en psychiatrie.
C’est un scandale de plus, au point où nous en sommes !
Radié de l’ordre des médecins, Dr Stéphane Gayet qui s’occupait des patients covid prolongé : il était encombrant, il soignait les patients. Vous rendez-vous compte : où allons-nous, si les médecins se mettent à soigner les gens en totale détresse thérapeutique?
Retour aux sources : L’étude intitulée “Association of Self-reported COVID-19 Infection and SARS-CoV-2 Serology Test” a été publiée en ligne le 8 nov 21 (avant de l’être dans JAMA Intern Med. 2022 Jan; 182(1): 1–7) et a suscité des réactions curieuses dès le 12 novembre 2021 (https://www.lexpress.fr/sciences-sante/sante/pourquoi-cette-etude-sur-le-covid-long-fait-polemique_2162271.html) puis sur LCI le 16 novembre 2021 sur LCI (24 h Pujadas : Covid 19 « Covid long » : l’étude qui rebat les cartes).
Cette étude transversale a exploités 26823 questionnaires remis par des volontaires disant s’ils pensaient avoir eu la Covid 19 ou non, décrire les symptômes qui ont duré un certain temps et subir un prélèvement veineux pour une sérologie IgG anti SarsCov2. L’étude est cosignée par 15 auteurs (INSERM, CEPH/Centre Jean Dausset, AP-HP) et est en libre accès libre https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34747982/
Les résultats sont en fait les suivants : 914 personnes seulement pensaient avoir eu une infection SarsCov2 également réparties en 461 sérologies positives et 453 négatives. Il y eu trois analyses statistiques selon les symptômes « longs » rapportés et seule l’association anosmie~IgG+ a pu franchir le seuil de signification chaque fois, soit 44 personnes pensant avoir eu le coronavirus et 20 personnes pensant ne pas l’avoir eu.
Voilà donc comment naissent les légendes urbaines…
Attention ! Ce n’est pas parce que, comme d’habitude, on attribue abusivement à un syndrome x toutes les maladies de la Terre que certaines de ces maladies n’existent pas.
Bien qu’encore mal défini et expliqué, le COVID long existe. comme le Yeti, je l’ai rencontré…
Dans mon propos, le mot « légende » désignait uniquement les 27 000 personnes citées au début comme se plaignant de souffrir d’un Covid long. L’étude est effectivement en faveur de l’existence d’un Covid long chez au moins 64 personnes, celles présentant une anosmie persistante après infection par le Sars-Cov-2, et sans doute plusieurs autres parmi les mille dont la sérologie était positive.
le covid long post vaccinal aussi..quelques jeunes femmes m’ont fait part de leurs tachycardies, TSI…fatigue chronique…céphalées persistantes ..à la suite des injections
Le mode de vie artificiel impulsé par les autorités perturbe le sommeil. Avant la maîtrise du feu, notre rythme veille/sommeil était probablement en harmonie avec l’alternance spontanée du jour et de la nuit. Nous vivions en harmonie avec le soleil et toutes les étoiles. Nous pourrions dire que nous étions connectés à l’Univers et que nous trouvions ainsi l’équilibre, c’est à dire la santé, puisqu’alors à notre place dans le milieu naturel.
Y a-t-il des données scientifiques allant dans ce sens ?
Merci
Je laisse répondre qui veut. Moi je n’ai rien sinon le mode de vie des aborigènes d’Australie…
Entre la recrudescence des cancers https://adversereactionreport-com.translate.goog/research/govt-database-shows-10000-increase-in-cancer-reports-due-to-covid-vaccines/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp et çà https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/ESC-2022/Incidence-non-negligeable-myocardites-apres-3-dose-vaccin-ARN-messager-anti-COVID-19 yen marre des vaccinations.
« Il est donc inutile de se précipiter chez le pharmacien pour une énième injection ! »
tiens le Pr. Hagège c’est pas votre ami ? (Lol)
Bon !
Un peu « léger » tout ça…
Cela dit, que les vaccins provoquent des myocardites n’a échappé qu’aux imbéciles « heureux », que les victimes soient totalement différentes des habituelles victimes des myocardites virales (rarissimes) habituelles est une autre évidence ; et donc comparer ces deux populations de victimes pour essayer d’innocenter les vaccins est absolument stupides…
« Je veux dormir ! Dormir plutôt que vivre !
Dans un sommeil,douteux comme la mort,
J’étalerai mes baisers sans remords
Sur ton beau corps poli comme le cuivre ».
Baudelaire (celui que d’aucuns ont qualifiés de « pompier » en d’autres temps sur ce blog, je tairai leur nom par décence..)
Je confirme : Baudelaire ? Pompier !
Oups !
oui, ben, le pompier que j’ai dans l’œil me sert de longue-vue pour regarder le pompier dans l’œil des autres…
Pompier peut-être, mais Hypnos s’apprête à se faire acheter par Héra, et la bonne morale chrétienne pourra mettre le blâme sur la supposée légèreté de Sémélé. Tout rapprochement avec le parlement européen serait nulle et non avenue. Oups…
Bravo !
Tout rapprochement … serait nul et non avenu. Désolé pour la faute de syntaxe.