Propagande hystérique pour la vaccination antigrippale aux USA
La fin de l’été approchant [et le commerce vaccinaliste étant dans l’attente d’un miraculeux vaccin antiCOVID], il est urgent de préparer les esprits à la grande fête automnale de la vaccination antigrippale.
Chacun y va, ici comme ailleurs, de ses insignifiantes déclamations et de sa maigre culture concernant l’épidémiologie de la grippe et des vaccins antigrippaux.
Même des psychologues et des politiciens étalent leur vanité incongrue dans les médias pour encourager le petit peuple à se précipiter chez les docteurs et les pharmaciens pour bénéficier de l’injection miraculeuse.
Et on s’y prend à l’avance (mois d’Août aux USA comme indiqué sur la capture ci-dessous) dès fois que les futurs bénéficiaires soient un peu « dur d’oreille ».
Pour ceux qui gardent la tête froide et souhaitent une information objective, je recommande mon prochain livre dans la Collection « Vaccins et Société » [c’est le Livre 7 ; il sera en librairie début Octobre au pire, peut-être avant] avec comme titre très sexy « Les vaccins contre la grippe ».
Je fais toutefois déjà quelques commentaires concernant la capture ci-dessus.
1) C’est un article du JAMA (en haut à gauche) ce qui veut dire Journal of the American Medical Association. Un peu comme si le Conseil de l’Ordre en France (Peuchère !) avait un journal publiant des articles intéressants.
Ce n’est donc pas, à première vue, une publicité commerciale quoique c’en est l’apparence.
Ne nous y trompons pas, cet article, présenté comme une information pour le public (JAMA Patient Page, en haut à gauche) est téléguidé par le CDC [Centers for Disease Control and Prevention ; www.cdc.gov/flu/index.htm], une Agence du gouvernement américain en lien étroit avec (c’est-à-dire financée par…) l’industrie des vaccins.
2) Ça concerne bien la grippe car aux USA, on dit « Influenza » (et pas grippe) car la grippe dont on parle à propos des vaccins est une maladie provoquée (favorisée) par les virus Influenzas. Tous les autres virus, et il y en a beaucoup, qui donnent des « syndromes grippaux » ne sont pas influencés par les vaccins contre la grippe.
3) C’est publié le 28 Août 2020 [August 28, 2020] mais ce fut précédé de nombreux articles préparatifs dont j’ai laissé une partie de la liste sur la capture ci-dessus ; ce sont les « Related articles ». C’est donc depuis plusieurs semaines une avalanche d’informations-incitations visant à « formater » les esprits. Les politiques de santé, si elles sont justifiées et légitimes, n’ont pas besoin de cette forme de propagande.
4) C’est (comme indiqué en haut à droite) « ONLINE FIRST » et « FREE », c’est-à-dire diffusé en ligne pour ceux qui ne lisent plus sur du papier mais que « sur écran » et c’est gratuit !
Je conclus : moins une politique de santé « tombe sous le sens » [est légitime] et plus elle requiert ce type de propagande indigeste !
Mes lecteurs découvriront avec le Livre 7 que les Vaccins contre la grippe sont associés à toutes sortes d’illusions et désinformations ! Pitoyable !
Ne vous laissez pas abuser par des amateurs et des prestidigitateurs : lisez d’abord et laissez vous injecter après avoir bien digéré les informations !
https://twitter.com/earthlingz963/status/1290117319398699008?s=21
Connaissez vous ça ?
Vous aurez d’autres éléments du problème dans le Livre 7…
Bonjour.
J’ai lu il y a quelques semaines, je ne sais plus où, que l’on est en réalité incapable de diagnostiquer une « vraie » grippe. Une étude récente, de mémoire américaine mais je me trompe peut-être, a montré que sur des diagnostiques de grippe en fait 84% n’en étaient pas, mais juste d’autres virus donnant les mêmes symptômes.
Je n’ai plus le lien ni ne me souviens où je l’ai vu. Désolé. Qu’en pensez-vous, êtes-vous d’accord avec ça ? D’autant que le soit-disant COVID donne quasiment 100% des mêmes symptômes et complications que la grippe…
Que des bonnes questions !
Vous aurez des réponses précises dans le Livre 7 (parution fin Septembre en principe).
Vos questions nécessitent en effet quelques développements.
En bref (et en attendant le Livre), il ne faut pas confondre grippe (due aux virus Influenzas) et syndrome grippal (des centaines de virus potentiellement impliqués dont les coronavirus…).
La grippe saisonnière à Influenzas représente peut-être 5% de la totalité des syndromes grippaux…
Les vaccins antigrippaux sont dirigés exclusivement contre les Influenzas…
Vous saisissez l’ambiance ?
J’ai déjà vu des hommes qui ont vu l’ours (je n’en ai vu que des traces de passage, impressionnant et fascinant par ex. quand on comprend que le bestiau a escaladé une paroi abrupte pour attendre que les brebis paissent de l’autre côté du versant).
Aurai je vu avec vous l’homme qui a compris quelque chose à tout ce qui se dit sur la grippe ?
Parce que entre les estimations de décès très fluctuantes (entre 10000 à 20000 à 300 ou je moins de 100 cette année, il y a de la marge), les grippes qui en sont ou pas, les avis très divers sur les vaccins (ça fait quand même quelques années que Cochrane et je ne sais plus qui ont montré que ça ne servait quasi à rien de vacciner), les troubles cognitifs chez les bébés de mères vaccinées au 3ème trimestre comme vous le souligniez – et, las, la majorité des équipes soignantes que certains veulent vacciner à tout prix sont justement composées de femmes en âge de faire des enfants – et tout ce qui se raconte ou son contraire, les besoins d’y voir clair sont nombreux.
J’avais essayé de comprendre (billet en cliquant sur mon pseudo) mais pas sûr d’y être arrivé, il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau. J’attends ce livre avec impatience.
Le vaccin contre la grippe semble s’orienter de plus en plus à destination des enfants, de manière insidieuse et même parfois odieuse ! Les médias se feront-ils complices de la propagande ? celle qui dit d’une manière générale que la vaccination protège, mais … protège les autres ! la citoyenneté vaccinale en quelque sorte…
Pour mémoire ce titre d’article pour le moins très culpabilisant :
Grippe : les enfants contaminent leurs grands-parents
Par Catherine Frey | Publié le 16/01/2018
« Les petits-enfants sont parfois des tueurs de grands-parents ». Cette phrase choc fait partie de la campagne d’appel à la vaccination contre la grippe de l’agence de santé publique version anglaise (Le NHS). Un mois avant Noël, cette organisation qui gère le système de santé outre-manche, a publié un communiqué à destination de tous les parents. Voilà ce qu’on pouvait y lire : « Le NHS appelle les parents à vacciner gratuitement les enfants contre la grippe en prévision de la saison des fêtes. C’est une période pendant laquelle les réunions familiales ont pour effet de propager l’infection, mettant en danger les grands-parents et d’autres membres de la famille vulnérables ». L’administration anglaise ajoute : « Les responsables de la santé affirment que sans vaccination antigrippale, les enfants risquent davantage de contracter la grippe à la maternelle ou à l’école, puis de propager le virus à un rythme rapide, ce qui représente un risque particulier pour les personnes âgées et les autres ».
[…]
Une telle recommandation n’existe pas en France […]
Il y aura aussi des opposants parmi les médecins eux-mêmes : « Selon moi, il n’est pas utile de vacciner les enfants contre la grippe car ce vaccin est trop aléatoire. Chaque année ils font semblant d’avoir la bonne souche et finalement on se rend compte que les personnes vaccinées tombent malades quand même », lâche Jean-Marc Kreidieh, pédiatre à Givet. « Quand ils auront mis au point le vaccin universel contre la grippe qu’ils sont en train de préparer, on pourra alors envisager de vacciner les enfants mais pour l’instant ce serait perdre son temps », ajoute le médecin ardennais.
[…] http://www.lunion.fr/70471/article/2018-01-16/grippe-les-enfants-contaminent-leurs-grands-parents
Vous en aurez bien plus dans le Livre 7 (sur les vaccins antigrippaux) et vous constaterez que c’est encore bien pire…
Le NHS appelle les parents à vacciner gratuitement les enfants contre la grippe en prévision de la saison des fêtes.
Quand c’est gratuit c’est toi le produit.
Bonjour docteur,
J’ai lu plusieurs de vos livres et j’attends celui concernant la grippe saisonnière. Malgré mon âge (plutôt avancé) et les sollicitations ,incitations…et plus, je ne l’ai jamais fait. Je pense que la lecture de votre prochain livre ne me fera pas changer d’avis.
J’ai lu, sur internet que si l’on se fait vacciner contre une maladie à virus (covid-19 par exemple) , et peu de temps après contre la grippe cela peut provoquer un « orage viral » particulièrement dangereux.
J’aimerais beaucoup avoir votre avis.
« Orage viral » vous dites ?
Vous pensez sans doute à « orage immunitaire », ce n’est pas la même chose.
Mais ce que l’on craint le plus avec les vaccins mal évalués (comme ceux contre la grippe, par exemple, qui ne sont jamais évalués avant d’être injectés à des millions de personnes innocentes), c’est qu’ils favorisent d’autres maladies virales sans pour autant vous protéger de la grippe à influenza. C’est très bien documenté dans de nombreuses publications ; dont vous trouverez les références dans le Livre 7.
merci pour votre réponse. J’attends le numéro 7.
Oui aux Etats-Unis tous les ans c’est la folie pour le « flu shot ». RFK jr a même exhumé des slides des CDC sur les techniques de propagande à utiliser auprès des populations :
https://childrenshealthdefense.org/government/increasing-awareness-and-uptake-of-influenza-immunization/
Les slides :
https://childrenshealthdefense.org/wp-content/uploads/01-29-CDC-flu-uptake-presentation-Nowak.pdf
Les passages croustillants :
« Framing of the flu season in terms that motivate behavior (e.g., as « very severe, » « more severe than last or past years, » « deadly) »
et bien sûr : « Health literacy is a growing problem »
La synthèse récente
https://childrenshealthdefense.org/news/flu-misinformation-and-coronavirus-fears-my-letter-to-dr-sanjay-gupta/
Un autre guide de propagande est là : https://www.cdc.gov/flu/toolkit/long-term-care/strategies.htm
Ils ont déjà dépassé le stade de la propagande sur le vaccin contre la grippe aux USA. Certaines universités américaines obligent les étudiants et le personnel à se faire vacciner contre la grippe (université de californie notamment) pour s’inscrire et suivre les cours même si c’est par visioconférence.
Ils préparent déjà depuis le début de l’été la propagande sur l’hypothétique vaccin Covid19 grâce aux travaux de l’université de Yale pour savoir quel est le meilleur message à diffuser afin que le peuple aille se faire vacciner s’il y en a un disponible un jour : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT04460703?term=Vaccine&cond=Covid19&cntry=US&draw=2
Les messages comparés pour voir lesquels sont les plus efficaces pour lever les freins de ceux qui hésitent sont : la peur, l’embarras, la bravoure, la colère, la confiance, l’altruisme, la culpabilité…
Ou comment monter les personnes les unes contre les autres… comme avec la loi d’obligation vaccinale.
Merci de ces informations importantes !
Nous sommes avec les vaccins face à un insondable mystère : pourquoi les autorités, les médecins et les citoyens acceptent que les experts sur les vaccins puissent s’affranchir des règle basiques de la recherche médicale ?
La seule chose qui devrait gouverner la politique vaccinale est l’évaluation scientifique des vaccins : efficacité ? Innocuité ?
S’il y a un doute concernant cette efficacité et/ou s’il y a des soupçons de toxicité, on devrait appliquer la « jurisprudence chloroquine » [relire en urgence mon article sur ce sujet sur ce Blog] et s’abstenir !
Je répète : doute sur l’efficacité et/ou soupçon de toxicité ? STOP !