Vaccins antiCOVID : anxiété et confusion aux USA !
Parfois, sur le même site d’information médicale (Medscape ici) et le même jour, des académiciens et des journalistes (américains ici) pour lesquels nous avons peu d’admiration, diffusent des messages totalement contradictoires, générateurs de confusion et d’anxiété.
A faire enrager nos drôles (ou tristes) « experts » des fins de dimanches poisseux qui viennent nous baratiner leurs idioties sur les écrans !
Je fréquente le site Medscape pour me tenir au courant de l’actualité cardiologique outre-atlantique ; ce n’est pas ma Bible mais j’y trouve parfois des choses intéressantes et, quoique très rarement, passionnantes.
Ce fut le cas par un certain 9 Septembre 2020 avec la parution de deux articles apportant des informations sur, d’une part, les vaccins antiCOVID et d’autre part les infâmes antiVax qui prolifèrent sur les réseaux sociaux.
Je commence par ce duo délicieux de deux artistes américains fort connus pour leurs idées très conventionnelles sur la médecine en général et la cardiologie en particulier. Ils sont très intelligents (plus que moi) et très fins (vraiment beaucoup plus que moi) dans leur façon de distiller des informations mercantiles sans en avoir l’air.
Mais ils sont très appréciés de quiconque a l’ambition de vendre quelque chose dans le domaine de la santé : ils ont l’air objectifs et indépendants mais, en fait, ils sont payés pour faire de la promotion.
Et là tout d’un coup (ci-dessous) :
Ces deux célèbres éditorialistes au-dessus de tout soupçon viennent nous dire leurs grandes inquiétudes (« concerns » in English) à propos des futurs vaccins antiCOVID.
Ils ont peur ! On les comprend certes, mais le surprenant c’est qu’ils osent le dire à haute voix sur un média très fréquenté.
Et si eux ont peur, nous pouvons tous légitimement avoir peur aussi !
Et quand on a peur, on n’est pas assez stupide pour se soumettre aveuglément à des diktats venant de bureaucraties acculturées…
Dit autrement, il est licite, voire sain d’esprit d’avoir des doutes concernant l’efficacité des vaccins et des soupçons concernant leur innocuité.
Mais « être sain d’esprit » dans nos sociétés modernes est devenu dangereux. On devient immédiatement des extrémistes : vous osez penser ? Vous êtes immédiatement un antiVax borné ou un antimasque niaiseux.
Pourquoi je dis ça ?
Parce que le même jour et sur le même site où les deux compères faisaient part de leurs inquiétudes sur les vaccins antiCOVID [ce qui devrait les conduire inéluctablement à s’inquiéter des autres vaccins, ceux d’avant pour lesquels ils n’avaient aucun doute ni soupçon…], une certaine Alicia expliquaient comment lutter contre ces « horribles » antiVax et antimasques (ci-dessous) :
Ce carambolage le même jour de deux messages contradictoires est révélateur de la grande confusion qui règne outre-atlantique à propos des vaccins : l’antiCOVID d’abord ; mais ensuite, probablement, les autres.
On va bien voir ! Sortons nos microscopes et examinons toutes ces petite bêtes qui s’agitent en pleine lumière.
Inéluctablement [faut pas prendre trop longtemps les citoyens américain, et même leurs docteurs, pour des canards sauvages…], une proportion significative va se poser des questions : d’abord les plus malins et les mieux éduqués ; et une forte minorité finira par comprendre (et fera comprendre aux autorités) qu’ils ont compris qu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive en Irak, pardon contre la COVID-19…
Les pires mensonges finissent par être révélés. Un peu de patience…
Je ne sais pas si tout cela est vérifiable et/ou vérifiée.
Mais je laisse passer pour obtenir des commentaires.
Merci à tous de prendre le temps de lire et de réfléchir !
C’est curieux, le site de la Académie mondiale des sciences et technologies biomédicales (WABT) est un concentre d’industrie medicale dont la seule mention de recherche (page researcher) renvoie vers une page « under construction » …
En fait, quasiment toutes les pages sont « en construction » !!
http://www.thewabt.com/Home.aspx
Ca ressemble furieusement a une coquille vide !
A regarder les publis de cette personne, on a pas vraiment l’impression qu’il soit particulierement specialiste de virologie non plus.
A part un exces de superlatif, on peut pas dire que cette personne ni son institut soit franchement reconnu dans le domaine. La page WEB ressemble a un coquille vide.
Bonjour Mr Delorgeril
J ai lu avec intérêt votre livre « Cholesterol, mensonge et propagande » , je ne peux que partager vos conclusions.
Concernant le lavage de cerveau actuel concernant la pseudo pandémie je suis déçu de ne pas vous entendre, les raisons seraient nombreuses.
Par exemple
-A l echelle du pays 0,04% de mort
-Aberration du port du masque qui ne protège pas des virus et bactéries exceptés les Fpp qui doivent être portés sous certaines conditions
Atteinte à nos libertés avec le confinement
Mensonge systematique du gouvernement, et des conseils scientifiques.
Mis en place d un climat de terreur qui entraine d autres pathologies, d autres décès ( pour non consultation par exemple)
Etc etc
Les professeurs Raoult, Peronne, Toussaint et bien d autres font honneur au courage, à la liberté de pensée et à la vérité
Cordialement
Didier Lang, ancien visiteur medical pendant 16 ans pour un labo français et kiné de formation
Cher Didier, Vous êtes sympa et j’admire votre propension à l’admiration !
De mon côté, je ne m’intéresse qu’aux faits « factuels » et si possible aux données scientifiques solides. Prenez le temps de lire les article que je publie sur ce Blog.
Les personnes que vous citez dans votre message sont certainement sympathiques et ils n’ont pas besoin de mon approbation.
Cela dit, je ne partage pas vos vues sur une « pseudo-pandémie » [je me demande si vous connaissez la définition d’une pandémie] et je ne partage pas au moins 80% de ce que racontent les pesonnes que vous admirez.
Et si vous suivez un peu les discours du bon Pr Raoult, vous devrez admettre que lui-même n’est pas toujours d’accord avec lui-même.
Nous sommes à un stade « merveilleux » de la Société du Spectacle et les trois compères que vous citez en sont des acteurs redoutables.
Je n’ai pas la force, ni l’envie, ni l’intention de monter sur la scène (comme vous me le proposez) car j’ai appris au cours des 40 dernières années (de ma vie professionnelle) qu’il ne sert à rien de partir très vite, il faut arriver à point nommé sans être forcément le premier.
Puisque vous aimez ma littérature, je vous invite à analyser mes 8 Livres sur les vaccins ! peut-être comprendrez-vous dès lors que je ne peux m’associer aux délires vaccinalistes des trois grands hommes que vous admirez tant !
Je pense qu aucune personne ne détient la vérité (y en a t il toujours une ?) dans dans tous les domaines à la fois.
Concernant les vaccins je n ai pas d avis tranché, je ne suis pas assez informé pour l’instant (je suis entre autres les prises de position du professeurs Montagnier, Joyeux, du docteur Tal Schaller etc…) .
Sans jouer sur la signification des mots une pandémie « est une épidémie qui atteint un grand nombre de personnes dans une zone géographique très etendue » wikipedia
Parle t on dans le cas du Covid 19 de cas asymptomatiques ou de malades ?
N ayant plus de morts (tres peu) on nous annonce quotidiennement un nombre croissant de cas positifs.
Nous avons donc une pandémie sans malades.
Chaque humain possède des milliards de virus en lui et sauf exception cela ne pose aucun problème.
Vous savez mieux que moi que certains ont un rôle, ils sont là depuis la nuit des temps et vu les 7 milliards que nous sommes cela s est plutôt bien passé !
Si l’on faisait des tests sur l un des virus de la rhinite l on aurait peut être egalement une pandémie.
Des tests à grande échelle de QI révéleraient à coup sur une pandémie de cretinerie !
Cordialement !
Bon !
Je fais partie des crétins !
Tal Schaller ? Ah oui, le gars qui dit que le SIDA n’est pas du tout une maladie contagieuse et que ca n’est pas lie au VIH. Un collegue a Trotta et Casanova avec qui il partage nombre de podcast et d’interventions.
Faite attention quand meme …
A chacun de faire la part des choses, ce qui est curieux chez bien des personnes c est qu elles ne relevent que ce qui est polémique et très discutable et non pas tout le reste qui colle bien à la réalité.
C est un biais, c est le biais de confirmation de ce que l on pense déjà.
Concernant Thierry Casasnova et certains autres ils m ont davantage éveillé et appris que bon nombres de mes anciens professeurs qui etaient pour la plupart medecin.
C est triste pour eux mais c est ainsi !
En tant que vieux praticien dans divers domaines, je me permets d’approuver votre vision assez calamiteuse des sommités académiques…
Mais Montaigne, surtout Rabelais, et encore plus Nietzsche et Schopenhauer, le disaient déjà, chacun à son époque : la Terre tourne cependant !
Quand un type comme Casanova t’explique doctement que comme la salamandre, l’homme a tout a fait la possibilite de regenerer des membres et des organes, que s’il se coupe un bras, il peut le faire repousser. Que le diabete autoimmun de type 1 (dont la particularite est la destruction complete des ilots de langherans) peut etre gueri avec des jus de legumes et du jeune en faisant repousser l’organe, on est plus dans le polemique ou le discutable. On est dans le deni de realite et il me parait legitime de s’interroger fortement sur la deconnection au reel de ce genre de personnage et le danger qu’il font courrir aux personnes fragilisees par la maladie qui seraient tentees de le suivre.
A un moment, ce genre de discours ne releve plus de l’opinion, c’est un discours dangereux qu’il convient de denoncer avec la plus grande vigueur. On a l’exemple de ce jeune DT1 retrouve en rea pour avoir suivi ses conseils par exemple.
Thierry Casasnovas a fait amende honorable concernant le bras ou je ne sais quoi qui repousse, c etait l une de ses premières vidéos, il s est un peu trop emballé, il en a fait environ 1500. Pas de chance d être juste tombé sur celle-ci et d avoir rater les autres. Concernant le diabète de type 1 n hésitez pas à en discuter avec lui pour qu il développe sa pensée.
Etes vous aussi virulent avec la majeure partie du corps médical qui nous empoisonne en prescrivant des médicaments souvent inutiles et fréquemment dangereux ?
J’ai deja donne dans les discussions avec lui. La seule chose qui en ressort, c’est qu’il est notoirement incompetent dans tout le domaine medical !
Il est peut etre revenu sur l’histoire du bras coupe parce que c’etait trop difficile a avaler mais il pretend toujours tranquillement soigner le diabete de type 1 en jeunant, meditant et avec du jus de legume cru … ce qui revient a peu pres strictement au meme !
Je suis tout aussi virulent en effet, le maitre des lieux pourra en temoigner. Etre critique envers la science etablie ne veut pas dire se lancer dans tous les delires alternatifs.
Il te raconte que les tumeurs, c’est pas mechants, les metastases c’est pas grave, etc, etc, etc …
Franchement, je vois pas comment on peut considerer qu’il est defendable grace a ses videos sur l’excema ou les problemes digestifs quand il raconte des telles delires sur des maladies graves.
il ne doit pas connaître la différence entre les types 1 & 2
Sur ces vidéos de Casanova & consorts : tout de même il y a un je ne sais quoi d’indéfinissable étonnant et paradoxal dans l’air du moment.
J’ai vu des gens avec un côté hyper rigoureux et aussi très « suiveur » pour tel ou tel médicament pourtant discutable devenir tout miel en écoutant Casanova expliquer de façon docte je ne sais plus quoi de très très très bien pour la santé parce que c’était évident selon lui, point barre.
Il y a tout un monde de vidéos incroyables sur le net sur tous pleins de sujets avec les supposés bienfaits santé de tel jus de légume, de telle pose de Yoga, de telle pratique spirituelle, etc.
Ca a un côté intéressant par exemple pour … l’économie sur la côte landaise. Les bars à smoothies de bons jus de légumes y côtoient moultes salles de yoga de ceci ou de cela et divers salles de « pathes » peu ou prou alternatifs.
Bon il y a aussi à côté beaucoup de bars avec plein de Sodas et de glaces bourrées de sucre ; hélas les barrières économiques trient entre qui va où.
Beaucoup de ces vidéos et pratiques ont un côté miraculeux qui fait envie.
C’est du même ressort qu’une promesse à la Raoult ou qu’une présentation enthousiaste de l’étude 4S pourtant foireuse : c’est je crois surtout le public visé qui change, pas la méthode. Et l’argumentaire fonctionne encore des mois ou des années après malgré l’accumulation de données contraires entre temps.
A chaque fois : une promesse d’aller vraiment mieux grâce à telle substance miracle présentée comme évidente en jouant plus ou moins, parfois de façon dangereuse, avec la réalité beaucoup plus prosaïque et complexe.
Je n’ai rien contre les jus de légume, avec un peu de gingembre c’est excellent au goût et ça donne un super coup de fouet, ni contre le yoga ou le Qi gong. Par contre la présentation quasi miraculeuse avec un côté « on est entre initiés on le sait que c’est parfait » fait peur parfois.
ps : pour être honnête – je défends aussi par ailleurs des méthodes santé qui à mon grand désespoir n’ont pas fait l’objet d’études randomisées dignes de ce nom. Je me base sur des arguments biologiques et épidémiologiques (d’observation ; pas d’intervention en conditions idoines) et sur des évolutions très très répétitives avant / après ou sur des durées de résultats acquis qui me poussent à insister. Las … mon billet le plus lu reste celui rapide sur un complément alimentaire. J’y incite à être prudent sur le long terme, mais les lecteurs-trices y arrivent avec des mots clé qui fleurent la recherche de la performance, beaucoup moins de la prudence.
Je ne sais qu’en conclure, mais cette demande et cette offre de produits miracles est décidément présente dans toutes les strates de la société, avec un argumentaire adapté à chaque fois à la strate visée.
Je ne sais si c’est la demande qui créé l’offre, ou si c’est l’offre répétitive qui créée une addiction et encore plus de demandes en ce sens.
C’est juste « business » et « humanité » au sens vulgaire du terme…
bonjour Akira
Mr Casasnovas fait de bonnes vidéos, j en ai visionné un grand nombre. Il vient de faire une vidéo sur l Artemisia Annua, cette plante semble avoir des vertus multiples sur bien des virus.
Existe t il des travaux sur le covid 19 avec ce type de plantes?
merci
Vous dites « cette plante semble avoir des vertus multiples sur bien des virus« …
C’est sympa ça ; mais peut-être citer des vraies études scientifiquement conduites serait utile…
Sinon, on sombre dans le bavardage ou le « trumpisme » médico-scientifique.
Concernant l artemisia annua il y aurait des effets benefiques sur le covid 19.
Comme le fait justement le professeur Raoult avec L hydroxychloroquine, il serait bon de l utiliser.
Dans l, urgence il faut agir, on ne va pas attendre le feu vert d hypothétiques résultats d études. Les patients auront largement le temps de mourir!
Trop facile de critiquer les gens qui osent, qui se battent aux côtés des malades.
Ce que je constate de plus en plus et je rejoins Thierry Casasnovas et beaucoup d autres c est que beaucoup de médecins sont les spécialistes de la maladie et non pas de la guérison.
A mon avis, tous les médecins peuvent (ont le droit) d’utiliser des médicaments commercialisés ou prescrire des potions magiques…
Vive la Liberté !
Mais des millénaires de médecine « pragmatique » (non scientifique) ont montré les limites de l’exercice ; et tant d’écrivains et autres artistes ont ridiculisé ces naïfs docteurs (Knock, Diafoirus et d’autres) que vous-même vous moquez encore aujourd’hui. Mais les vraies victimes sont les patients ! Hélas !
Au cours du 20ème siècle, la médecine a fait un progrès magistral en devenant scientifique.
Nul ne le conteste !
Nous avons défini des méthodologies, des principes et même une éthique.
Les sciences médicales (au sommet de toutes les sciences puisqu’elles les utilisent presque toutes pour se construire elle-mêmes) est à mon avis un des plus beaux exploits de l’Histoire de l’Humanité !
Ce n’est pas toujours facile à comprendre à moins de rencontrer un bon pédagogue ; ce que je ne suis pas ! Désolé !
Beaucoup de médecins (la très grande majorité des académiciens et des universitaires en France) restent engoncés dans leurs habits moyenâgeux et continuent de pratiquer une médecine archaïque qu’il croit moderne parce qu’ils ont ajouté des techniques supposés modernes et dont on voit chaque jour les limites…
La crise sanitaire de la COVID-19 a révélé que la médecine scientifique n’avait pas pénétré les cerveaux de la majorité des soignants ; et pas le votre non plus ; et pas non plus celui du Pr Raoult que vous admirez tant.
Désormais, la seule façon éthique de traiter et parfois guérir nos patients c’est d’appliquer les grands principes de la médecine scientifique.
Il faudra peut-être un siècle pour qu’elle trouve sa voie dans les facultés de médecine occidentales. D’ici là vous et moi nous serons morts et enterrés…
Pensez-vous vraiment que le lavage de cerveau ne concerne que cette pandémie ?
Loin de là mais là c est particulièrement frappant, les masques tombent autour de nous si j ose dire.
Je me doutais de la paresse intellectuelle et de l absence de critique de la majorité de mes contemporains, mais honnetement pas à ce point.
C’est vrai aussi pour ceux que vous admirez tant, hélas !
« Aberration du port du masque qui ne protège pas des virus et bactéries »
Elle est bien bonne.
Voià une affirmation qui fait que l’on peut arrêter de vous lire à ce point.
Maljeureusement cela fait pastie des conneries circulantes comme le port du masque qui empèche l’oxygène d’arriver au coeur ( ou qui le fait arriver directement au coeur je ne sais pas ce que la crétine m’a dit) , masque qui fait s’accumluler le CO2 et je passe sur le masque qui fait tousser ce crétin de Macron qui ne comprend pas les mesures barrères.
Après vos chiffres fantaissites et votre admiration pour les zozos nuisibles du moment ça confirme.
Voudriez-vous bien m’expliquer votre récusation des masques ?
Il y a des raisons scientiqfiques de douter des masques à commencer par l’incapacité maladive des gaulois à comprendre comment ça s’utilise, mais il n’y a pas de preuve scientifique de leur absence d’efficacité. Et inversement.
Mais le coup de « laisse passer bactéries et virus et qui sait, les saltarelles, ça pique ma curiosté . Que voulez vous dire ?
heu si, il y a des références biblio sur le caractère douteux des masques dans certains cas :
https://www.cambridge.org/core/journals/epidemiology-and-infection/article/face-masks-to-prevent-transmission-of-influenza-virus-a-systematic-%20review/64D368496EBDE0AFCC6639CCC9D8BC05
et surtout :
https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/5/19-0994_article
En effet.
Je cite : « evidence from 14 randomized controlled trials of these measures did not support a substantial effect on transmission of laboratory-confirmed influenza« …
Donc, l’effet protecteur des masques est « relatif » ; je suis brave !
Mais c’est la grippe, une maladie plutôt bénigne après un siècle de pandémie…
Il serait urgent que les politiciens et les supposés experts qui les conseillent lisent le magnifique Livre 7 du Dr de Lorgeril sur la grippe et son vaccin…
Après lecture, ils arrêteraient peut-être de déblatérer toutes ces idioties…
Le « somptueux » Pr Raoult pourrait ainsi lui-aussi améliorer son art « ravageur » du discours discursif…
Je ne parle pas de la question des épudes plus clinique ou épidémiologiques.
Je pense que M. Lang fait allusion au fait que certains disent que les masques physiquement laissent passer virus et bactéries et que c’est écrit dessus.
Ce qui revelerait un trouble de compréhension.
Mais peut-etre que je me trompe.
Si les masques ne marchaient pas (attention argument du type presque raoulticien) je serai mort plusieurs fois de tuberculose multirésitante par exemple. Ce qui ne prouve rien .
MAintenant l’apect efficacité clinique ou epidémiologique c’est autre chose.
Un des sans doute meilleurs connaisseurs de la grippe, de l’efficacité très relative microscopique de la vaccination qui n’a pas été prouvée efficace sur la prévention des formes graves ni la protection des résidents en maison de longue durée lorsque les soignants sont vaccinés et qui a poursuivi de sa juste vindicte le producteur de l’oseltamivir, qui n’a aucun intérêt demontré pour prévenir les grippes graves, c’est Tom Jefferson. Accessoirement pourfendeur des vaccins contre les HPV.
Il a commis une méta-analyse non encore revue pas « les pairs ».
Certes. Mais il reste un poids lourd que Cochrane va sans doute virer si ce n’est pas encore fait.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.30.20047217v2
CONCLUSIONS: Most included trials had poor design, reporting and sparse events. There was insufficient evidence to provide a recommendation on the use of facial barriers without other measures. We found insufficient evidence for a difference between surgical masks and N95 respirators and limited evidence to support effectiveness of quarantine. Based on observational evidence from the previous SARS epidemic included in the previous version of our Cochrane review we recommend the use of masks combined with other measures.
En un mot : sur les masques on ne sait pas. MAis sur les faibles niveaux de preuves que l’on a suite à l’épidémie de SARS (que les soignants ont affrontée masqués hein) , il les recommande avec les autres meusires d’ygiène
On n’a pas de bonne etude ça ne veut pas dire qu’on a une ou des etudes qui montrent que ça ne marche pas.
Moi, je faisais allusion au bactéries et virus qui traversent les masques.
Qui me semblait (à tort peut être ) etre l’argument avancé.
Parce que ça c’est un argument à la gomme.
Un peu plus haut de la conclusion, il y a ceci:
« RESULTS: We included 15 randomised trials investigating the effect of masks (14 trials) in healthcare workers and the general population and of quarantine (1 trial). We found no trials testing eye protection. Compared to no masks there was no reduction of influenza-like illness (ILI) cases (Risk Ratio 0.93, 95%CI 0.83 to 1.05) or influenza (Risk Ratio 0.84, 95%CI 0.61-1.17) for masks in the general population, nor in healthcare workers (Risk Ratio 0.37, 95%CI 0.05 to 2.50). There was no difference between surgical masks and N95 respirators: for ILI (Risk Ratio 0.83, 95%CI 0.63 to 1.08), for influenza (Risk Ratio 1.02, 95%CI 0.73 to 1.43). Harms were poorly reported and limited to discomfort with lower compliance. The only trial testing quarantining workers with household ILI contacts found a reduction in ILI cases, but increased risk of quarantined workers contracting influenza. »
Traduit en FR:
« RÉSULTATS : Nous avons inclus 15 essais randomisés étudiant l’effet des masques (14 essais) chez les travailleurs de la santé et la population en général et de la quarantaine (1 essai). Nous n’avons trouvé aucun essai testant la protection des yeux. Par rapport à l’absence de masque, il n’y a pas eu de réduction des cas de syndrome grippal ou de grippe pour les masques dans la population générale, ni chez les travailleurs de la santé. Aucune différence n’a été constatée entre les masques chirurgicaux et les respirateurs N95 : pour les cas de syndrome grippal, pour la grippe. Les dommages ont été mal signalés et se sont limités à une gêne avec une observance moindre. Le seul essai testant les travailleurs en quarantaine ayant des contacts avec des syndromes de grippe dans leur foyer a révélé une réduction des cas de syndromes de grippe, mais un risque accru de contracter la grippe pour les travailleurs en quarantaine. »
Je retiens ceci:
« Par rapport à l’absence de masque, il n’y a pas eu de réduction des cas de syndrome grippal ou de grippe pour les masques dans la population générale, ni chez les travailleurs de la santé. »
Et puis il y a la réalité des faits, le nombre de « positifs » progresse avec ou sans masque:
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/
Si vous avez les diplômes nécessaires vous devriez postuler pour intégrer le conseil scientifique, vous avez un excellent profil !
l’avis de Robert F Kennedy
http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens-politique-monde/interview-exclusive-robert-f-kennedy-jr-berlin-cetait-des-gens
Sous-titré en anglais : interview de RF Kennedy jr par des avocats allemands qui veulent attaquer le gouvernement pour avoir fait reposer leur politique sur des tests PCR qui ne détectent pas l’infection mais la présence d’ARN viral dégradé
RFK explique longuement les problèmes de sécurité vaccinale en général et en particulier concernant les vaccins anti-coronavirus : le phénomène de facilitation des infections virales chez les vaccinés
En conclusion, ces avocats allemands annoncent qu’ils vont constituer un “think tank” pour tirer des résultats positifs de ce scandale du corona en essayant d’agir aussi sur le réchauffement climatique, l’élevage intensif, les incendies en Californie, les vaccins anti-covid dont nous n’avons pas besoin (du fait de l’immunité croisée avec les HCoVs banals)
https://youtu.be/rx73xcb_hZc
Tout dépend ce que l’on veut faire ou obtenir et de qui et pour faire quoi ?
Mettre dans le même panier les incendies en CALIFORNIE et les vaccins antiCOVID me parait peu approprié…
Bon ! Ce sont des avocats ! Allemands en plus !
Hi, moi j’aime bien le côté « complotiste » de l’Amiral. S’il n’y avait qu’en Irak…
Twitter ferme le compte d’un professeur chinois qui a des preuves que la Chine a créé le coronavirus dans un laboratoire:
http://www.geopolintel.fr/article2405.html
Le rapport du Pr Li-Meng Yan:
http://www.geopolintel.fr/IMG/pdf/the_yan_report.pdf
…c’est du petit chinois pour moi 🙂
Sur la même longueur d’onde que le Pr Montagnier.
Ah oui … sur le meme site, on peut lire que le SARS-COV2 est une creation de la Chine … et deux articles plus loin de la CIA.
Ce site n’est pas la source originale. Ce n’est pas parce qu’une vérité est relayée sur un site que toutes les infos du site sont vraies 😉
Voici le même article publié sur Newsweek:
https://www.newsweek.com/twitter-suspends-dr-li-meng-yan-wuhan-lab-coronavirus-covid19-1532193
Et le rapport publié en open-access:
https://zenodo.org/record/4028830#.X2JwHxD7Tb3
Il semble bien que les spécialistes des coronavirus sont maintenant quasiment persuadés que ce virus a été fabriqué en laboratoire
Il ne manque plus que la publication officielle qui l’avoue, mais évidemment elle ne viendra pas!
Il suffisait de lire les affiliations des auteurs de l’article original mentionné là pour le voir 🙂
https://www.nature.com/news/engineered-bat-virus-stirs-debate-over-risky-research-1.18787
🙂
Je ne sais plus qui avait dit que les virus modifiés artificiellement (singularité) subissaient des mutations beaucoup plus fréquentes qu’un virus se développant de manière « naturelle ». Il doit trouver sa place, comme on dit 😉
N’allons pas trop vite avec les mutations enregistrées sur le COVI-19 : le virus muté est-il plus ou moins « méchant » que le virus initial ?
Sachant que le virus pathogène initial est lui-aussi un mutant puisqu’il est soudainement devenu « méchant » alors que sa famille ne l’était pas avant…
Cela dit, une fois arrivé chez nous autres humains et qu’il a excité notre système immunitaire (et pas seulement les lymphocytes producteurs d’anticorps), il doit s’adapter pour survivre. C’est autre chose que de changer pour s’adapter aux humains !
Donc, en théorie (et si on évite d’humaniser ce brave COVI-19), son intérêt est de s’arranger avec notre système immunitaire.
Ou plutôt, la logique biologique voudrait que les mutations qui lui permettent de s’arranger avec notre système immunitaire aient un avantage sur les autres et deviennent prépondérantes, les autres mutants se faisant éliminer plus ou moins vite. Il faut raisonner en terme de collectivité et pas d’individus : c’est contraire aux principes de la médecine pasteurienne, vision archaïque des pathologies infectieuses !
Chuuuut ! Ne pas répéter, ça va fâcher le Ministre ! Et aussi le Pr Raoult ! Et aussi tous le crétins qui s’opposent à lui…
Votre commentaire est typiquement une insinuation.
Vous pouvez sans doute mieux faire.
On peut essayer d’être un peu scientifique ou on fait de l’AIMSIB ?
« Il semble ». Bon c’est pas sûr alors.
Mais « persuadés ».
Discrepancy dirait l’autre .
Ou pas blanc blanc mais blanc gris mais moins gris que ça ?
« les spécialistes » lesquels ? des noms ?
« Avouer ». Oui m’sieur l’agent.
« quasiment » bon persuadés ou pas alors ?
Et persuadés on s’en fout : est-ce qu’ils peuvent nous persuader nous avec des travaux fiables:
Dans ce cas aboule les travaux ! On veut voir les références !
Donc là nous sommes devant un post qui rejoint les « tout le monde sait bien que … » « il est bien certatn que » (le Linky nous espionne et transmet nos « data » au FSB.
S’il vous plait, le sujet est interessant mais si vous l’alimentez montrez nous des données .
Moi je n’ai vu que des virologues dont certains de coronavirus dire qu’il n’y a pas trace de main de l’homme pardon de la personne, dans l’ARn de ce virus
Il semble bien que touts les spécialistes de l’espace sont persuadés que Gagarine n’a jamais orbité. Et je ne vous parle pas de marcher sur la Lune hein.
Et vlan, passe moi le savon !
@ADLM (Ami de la mer, de la marche, de la musique, de la médecine….)
A propos de Lune, probablement connaissez-vous cet excellent document sur la « preuve » que jamais nous ne marchâmes sur la Lune !
https://www.youtube.com/watch?v=6ZFQGQU7-d4&has_verified=1
C’est un peu long, mais si vos soirées vous le permettent prenez un peu de temps à consulter ce vrai faux où les plus grandes sommités vous le diront : « Tout ça c’était du flan ! «
On ne peut qu’avoir de la sympathie pour un groupe d’auteurs appartenant à l’institut scientifique du nom de « Rule of Law Society & Rule of Law Foundation, New York, NY, USA. »
S’opposer à un pays gouverné par le parti du Peuple c’est bien
Mais ce papier c’est non mais allo quoi .
Les arguments développés en faveur d’un trafficotage style OGM sont nuls à vomir (soyons dignes).
Poubelle.
https://www.sciencemediacentre.org/expert-reaction-to-preprint-entitled-unusual-features-of-the-sars-cov-2-genome-suggesting-sophisticated-laboratory-modification-rather-than-natural-evolution-and-delineation-of-its-probable-s/
Et re-vlan, passe-moi le shampoing !
Dur l’animal mais agile…
A pas eu la COVID-19 encore (avec ses lésions cérébrales) et a pas encore bénéficié de la toxicité neuro de la chloroquine…
Les seuls reproches sont:
-Ils font partie d’une fondation qui n’apprécie pas la Chine;
-Le papier n’a pas été vérifié par les pairs, mais c’est justement le genre de papier qui n’a pas intérêt à être vérifié par les pairs.
Des trafficotages de virus ont toujours existé, et ce ne serait pas la première fois q’un virus s’échappe d’un labo…voici un article de « science et vie » du 5 septembre 2019 😉
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/et-si-un-virus-mortel-s-echappait-d-un-laboratoire-51000
C’est ahurissant … y a plus aucun de mes messages sur le blog de l’AIMSIB qui passe !!
Ça ne m’étonne pas !
Tu es désormais un ennemi !
Pas la peine d’essayer !
Désormais, les vrais visages se découvrent…
Il était temps d quitter le bâââteau !
# Hans Kluge est formel : trouver un vaccin ne stoppera pas miraculeusement la crise sanitaire. « J’entends tout le temps : ‘Le vaccin va être la fin de l’épidémie’. Bien sûr que non ! Nous ne savons même pas si le vaccin va être efficace dans toutes les parties de la population », assure le membre de l’Organisation mondiale de la santé. En effet, « Certains signes que nous recevons sont qu’il sera efficace pour certains mais pas pour d’autres », poursuit-il.
« Si, du coup, nous devons commander des vaccins différents, quel cauchemar logistique… », s’inquiète le médecin. #
Hans Kluge est le directeur Europe de l’OMS.
Sacré rétropédalage.
Plus Astra-Zeneca qui suspend le développement de son vaccin, prétendument le plus avancé, et surtout le fait savoir ostensiblement, ce qui au passage saborde aussi la concurrence. La survenue d’un cas de myélite transverse aiguë n’est peut-être qu’un prétexte.
Plus les inquiétudes de Topol ci-dessus
Plus les réserves de nombreux scientifiques qui ne sont pas des antivax primaires cf l’article d’Emma K sur le site de l’AIMSIB
Un conseil, vendez vos actions dans l’industrie du vaccin.
https://www.20minutes.fr/sante/2860139-20200912-coronavirus-astrazeneca-reprend-tests-vaccin-royaume-uni
Ils récupèrent vite, chez AstronoZK ! Leurs expertises sont expresses !
Ca devrait mettre en rage beaucoup de gens, une telle vitesse de mise en oeuvre du vaccin.
Parce que SI un vaccin est si facile que ça à implémenter (ben, si, quand même : il y a plus de 25 vaccins-candidats en moins de 6 mois… c’est du rapide et trop fastoche , quand on se donne les moyens !)., alors.. mais alors, pourquoi pas aussi un vaccin efficace et bien toléré pour le paludisme ? le sida ? ou même la tuberculose ?
Si vous vous mettez à poser des questions aussi intelligentes, je doute que vous restiez longtemps plantée dans des associations (que nous connaissons tous les deux) qui ont décidé de ne plus faire de l’intelligence scientifique le fondement de leur activité…
Ne vous laissez pas prendre, ils vont « faire semblant de » car tel est l’habituel pourrissement des activités humaines dans la « Société du Spectacle » ! Faire semblant de, quelle belle activité !
Seuls d’héroïques navigateurs peuvent tenir leur cap dans la tempête !
Mais qui aime les navigateurs ?
Voilà pourquoi, disait le grand philosophe Einstein (ne pas confondre avec le mathématicien Schopenhauer), les bons navigateurs sont des navigateurs solitaires !
Oups ! Vivons au grand large !
Oui, avez-vous remarqué la déception engendrée par nos anciens amis auprès de nombre de vos lecteurs ; il faut dire que leur lecture est devenue épouvantablement ardue pour ceux qui sont habitués à un minimum de français intelligible ! Vous y êtes encore cité pour votre brio malgré votre profond désaccord méthodologique et leur peu de rigueur scientifique. Il n’en reste pas moins que quelques brillantes personnes s’y expriment encore, mais assurément pas dans les commentaires où règne le complot et la bêtise. Seul, peut-être, y a-t-il en ces lignes un rédacteur en chef heureux, et de faible rédaction, qui engendre malgré lui une perte d’intérêt pour ceux qui gardent un peu d’esprit critique et un minimum de rigueur analytique ? Bon vent pirates !
Pirates !
Ouais !
Je préfère ça que « corsaires » aux ordres de l’Amirauté !
Le développement du vaccin AZ a repris; et les commandes des États sont déjà passées auprès des industriels; du moment où il y a un statut de « pandémie » cela déclenche des clauses contractuelles.
AstraZeneca … le retour après une brève pause :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/15/le-bresil-terrain-d-experimentation-pour-les-vaccins-contre-le-covid-19_6052192_3244.html
Je n’ai accès qu’au début de l’article. Là bas ce sont les professionnels de santé qui semble-t-il vont tester ces quatre vaccins dont celui d’AZ.
Bonjour,
Nous avons assister cet Eté à la mise en vedette d’études “big data” sur le covid19 et son traitement, en particulier celui de l’hydroxychloroquine dans le Lancet et plus récemment par des jeunes chercheurs franco suisses de la clinical microbiology and infection.
Cela pose la question de l’utilisation des meta analyses en sciences médicales, qui risque fort d’être utilisée dans le domaine des vaccins à venir .
Actuellement les entreprises se tournent vers la science des données, en délaissant les données provenant des modèles scientifiques.
D’ailleurs de nombreuses universités attirent de plus en plus d’etudiant dans le domaine des sciences de l’information et du traitements des données.
Cela permet à de nombreux postdoc, en attente de postes donc au chômage de se frayer un chemin de publication du genre de l’hydroxychloroquine.
Le machine learning et les réseaux neuronaux sont très intéressant et capables dans de nombreux domaines imaginables, qu’il agissent de la conceptions de nouveaux médicaments, pourquoi pas de vaccins, de la conception de villes nouvelles, etc..etc..
Mais si la science fondamentale ne retrouve pas son sens, elle périra et sera remplacée par le domaine insignifiant mais très lucratif de la science des données.
Voyez vous un danger de ce genre dans la médecine vaccinale, en particulier un moyen élégant et imparable d’augmenter la confusion dans l’esprit de nos contemporains, de la part des labos, via des chercheurs en mal de publications?
Pour le moment, le Bigdata dans le domaine des vaccins ne peut pas concerner les vaccins antiCOVID.
La concurrence entre compagnies (et entre nations) nous fait retomber à l’époque du second Empire quand il fallait occuper l’Afrique…
Dans d’autres domaines, on peut craindre le pire ; par exemple, avec les vaccins antipapillomas (type Gardasil) car ils n’auront pas de données cliniques solides avant longtemps et devront se contenter (pour nous séduire) d’un amas de données inconsistantes, l’amas faisant œuvre de validation…
Cela dit, ils sont capables de tout !
En période de crise, les jeunes informaticiens (qui n’ont aucune idée de l’éthique médicale et scientifique) doivent se rendre utiles ; à n’iimporte quel prix !
L’inénarrable Eric Topol…
Tu as l’air d’avoir des dossiers sur le personnage ?
C’est un des commentateurs star de l’actu médicale aux USA, sauf erreur de ma part il est très « pro business » on va dire…