Les origines du virus Covi-19 : une enquête non concluante sur France 5 ?

En écrivant « origines » dans le titre de ce message et en utilisant le pluriel, je veux montrer au minimum que ce n’est pas simple.

D’autant plus que ceux qui savent se taisent (« secret défense » aux USA) et ceux qui comprennent – la corporation des virologues de façon générale – n’osent pas s’exprimer car c’est littéralement leur métier et leurs nouvelles techniques qui sont en cause, à l’évidence.

La 1ère poule qui chante est une traitresse…

Quant aux journalistes et les médias en général, ils sont d’une exécrable médiocrité tout en se présentant comme des témoins honnêtes et objectifs.

A ma grande surprise, je viens d’observer une exception : le documentaire sur la chaîne France 5 en ce mois de Mars 2025.

Une certaine Nolwenn Le Fustec a fait du très bon travail pour commenter les recherche sur les origines du virus.

J’ai recopié ci-dessus le début de l’article du quotidien LE MONDE qui annonce le film mais qui prétend qu’il ne conclue pas !

Ayant moi-même participé à des films (à propos des vaccins) diffusés sur le service public, j’ai compris comment ça se passait.

Ce n’est pas de la censure mais il ne faut pas déplaire, il faut arriver à faire comprendre les choses sans les dire vraiment.

En conséquence, à moins d’avoir travaillé soi-même, on conclue comme la journaliste du MONDE que le film « explore sans conclure ».

Pas du tout.

La journaliste explore – comme je l’ai fait moi-même et rapporté dans mon livre « Dialogue de promeneurs en Covidie » (ci-dessous) – les pistes qui nous sont offertes et les rapporte de façon claire et intelligente.

En toute humilité, Nolwenn Le Fustec et ses amis ont fait le travail que j’ai fait moi-même mais – encore mieux à l’époque où tout est image – ils ont interrogé et filmé des participants aux diverses enquêtes qui conduisent inéluctablement à la conclusion que ce virus a été fabriqué dans un labo et s’est échappé…

Certes, un film est un passage et ne laisse pas de trace tandis qu’un livre se lit et se relit et propose des analyses complexes et des références. Le film et le livre se complètent.

Ceux qui s’attaquent aux livres, comme aux USA ces jours-ci et comme les nazis dans les années 1930, savent ce qu’ils font : faute de livre, on devient idiots !

La journaliste du MONDE – probablement salariée pour parler des médias (des programmes des chaînes télé) et sans culture scientifique minimale – n’a évidemment rien compris car Nolwenn Le Fustec a intelligemment [aussi pour avoir une chance de passer sur France 5] donné la parole aux défenseurs de la théorie naturelle [le virus est le résultat de mutations naturelles sans intervention humaine] et ainsi distillé le trouble…

L’animatrice du débat qui a suivi la projection du film n’a également rien compris – j’ai admiré la patience de Nolwenn – quant au 3 intervenants, un seul [Étienne Decroly] valait la peine d’être écouté mais fut, comme Nolwenn, très modéré bien qu’il ait, dès 2021, appelé (sans être entendu) à un moratoire sur les expériences de virologie dangereuses.

Ce qui dit tout.

A mon avis, Decroly et Nolwenn (ainsi que moi-même), ont tout compris mais, par prudence « professionnelle », ne le disent pas très clairement, laissant la possibilité d’une interprétation autre que la fuite d’un virus bricolé dans un labo chinois ou américain ou probablement les deux…

Car il ne faut pas affoler le public !

Si un virus Covi-19 s’est échappé, qui me dit que la flambée actuelle de rougeole ne serait pas due à un virus échappé d’un labo ?

Qui me dit que la flambée de coqueluche chaque printemps n’est pas due à une bactérie bricolée quelque part et qui s’est échappée ?

Il ne faut pas non plus priver les labos de virologie des contrats (publics ou privés) qui leur permettent de survivre !

Question cruciale : que font aujourd’hui encore les virologues dans leurs labos ? Quel(s) virus bricolent-ils ? A partir de quand une expérience est considérée dangereuse ?

Qui peut servir d’arbitre pour recommander ou interdire une expérience sur les virus ou d’autres agents pathogènes potentiels ?

Un des savants américains interrogés par Nolwenn Le Fustec cesse brusquement de répondre (sous prétexte de secret défense) à ses questions laissant entendre que c’est en fait bien pire encore et qu’il est impossible de le dire.

Je vais le dire à sa place : les armées américaines et chinoises – séparément ; et de concert pour le Covi-19 – bricolent des virus pour se préparer à la guerre biologique ; tout en disant que c’est pour se défendre. Que font les russes, les coréens et quelques bioterroristes pendant ce temps ? Et tous les autres, y compris chez nous en France ?

Ils sont devenus aussi fous que les producteurs de vaccins… Pas d’éthique professionnelle dans ce « petit monde de David Lodge », pas de morale, sauve qui peut ces jours-ci dans les labos américains !!

Mais c’est probablement trop tard…

Nous vivons une époque que nous pouvons qualifier de « fin d’un monde ».

Depuis le 18ème siècle, nous avons encouragé toutes les formes d’activité scientifique et expérimentale. C’était la rançon du progrès !

Aujourd’hui – mais c’est vrai depuis la médecine nazie – nous devons accepter qu’il faille en empêcher !

Mais c’est probablement trop tard…

Nous sommes allés trop loin !

Nous avons dépassé les limites de notre monde « humain » !

Les plus vicieux parmi les clowns de Washington l’ont déjà compris : ils proposent de coloniser Mars parce qu’ils pensent que la planète Terre risque de devenir invivable pour les humains…

Pour beaucoup d’entre nous, c’est déjà le cas ; et il est difficile de savoir si les clowns de Washington vont accélérer le processus ou le ralentir.

Mais c’est probablement trop tard…