Comment la pandémie COVID-19 bouleverse les principes scientifiques les plus basiques…
Tout scientifique raisonnable (même médiocre) travaillant dans les sciences de la vie [plus particulièrement dans les sciences médicales] ne peut qu’être étonné de ce qui se passe sous nos yeux depuis deux ans.
J’ai bientôt 50 ans de fréquentation de ces milieux, j’ai appris d’abord, pratiqué ensuite et enfin dirigé.
J’ai travaillé à temps plein dans des services de médecine prestigieux ou des unités de recherche dans plusieurs pays [en France (CNRS et INSERM), en Suisse et au Canada], j’ai collaboré avec de grandes équipes Européennes et nord-américaines, j’ai obtenu 7 contrats de la Commission Européenne et publié des centaines d’articles et rapports ; et aussi près de 20 livres destinés au grand public.
Aujourd’hui, j’ai l’impression de vivre dans un « nouveau monde scientifique » qui m’est inconnu.
Tous les grands principes qui ont guidé mon métier et mes pratiques pendant ces 50 années sont aujourd’hui piétinés par des hordes barbares.
Tout ce qui faisait la grandeur de ce beau métier [humilité, patience, rectitude et rigueur, respect et admiration des collègues, innovation prudente, « d’abord ne pas nuire »…] est désormais méprisé, épuisé.
En l’espace de deux ans, la médecine scientifique a perdu tout repère et des cohortes d’académiciens, universitaires et praticiens se livrent à une surenchère dans la bêtise qui confine à la folie.
Si tôt ces lignes écrites, je me demande si ce n’est pas moi qui délire et qui a perdu le nord de ma boussole.
C’est dans ces circonstances alarmantes (selon moi) pour le futur de nos sociétés [Quand il n’y a plus de science, il n’y a plus de rationnel ; relire Voltaire ou Kant !], qu’un de mes fidèles compagnons de route intellectuelle (qui m’a probablement oublié) publie un article qui rejoint (presque) exactement ce que je ressens. Je ne serais donc point fou ? Ou bien, si je l’étais, je ne serais point seul ?
Lui en Californie, moi dans les Alpes françaises, nous voyons la même débandade, le mot n’est pas trop fort !
Chacun sur son continent ; mais nous voyons la même chose !
Même le plus élémentaire scepticisme n’est plus toléré par des administrations et des autorités sanitaires devenues dictatoriales, voire sadiques !
Que des médiocres médias populaires ou professionnels (médicaux) diffusent sans discontinuer une désinformation systématique n’est pas étonnant car ils sont aux ordres (et victimes) de leurs donneurs d’ordre qui évidemment exige l’ORDRE ; ce qui est incompatible avec la moindre hésitation : en rangs serrés, nous devons nous soumettre !
Que des perroquets savants répètent leurs messages n’est pas étonnant !
Que des médecins dociles mettent en pratique ces recommandations contradictoires n’est pas étonnant et ce n’est pas nouveau : beaucoup continuent aussi à prescrire des médicaments anticholestérol sans la moindre hésitation ; alors que rien ne les y oblige ; alors que ces malheureux pédiatres sont (presque) contraints à injecter 11 vaccins (probablement) inutiles à nos nourrissons… Tous ceux qui ont lu les 9 livres de la Collection Vaccins & Société apprécieront la prudence de renard dont je fais preuve avec ce « probablement »…
Mais même les comités de rédaction de revues scientifiques et médicales (autrefois prestigieuses) sombrent dans la démagogie, les biais et du storytelling du niveau le plus exécrable.
Dit autrement, les sanctuaires scientifiques où nous pouvions nous abriter pour réfléchir en commun ont disparu !
Récemment un universitaire allemand appelait à cesser de stigmatiser les non-vaccinés [Kampf G. COVID-19: stigmatising the unvaccinated is not justified. Lancet. 2021 Nov 20;398(10314):1871].
Les médias professionnels ont fait semblant de ne pas entendre cet universitaire ou bien se sont étonnés qu’on laisse entendre cette voix discordante.
C’était une réponse à un autre universitaire (américain celui-ci) qui appelait (implicitement) les autorités à sévir contre les non-vaccinés [Goldman E. How the unvaccinated threaten the vaccinated for COVID-19: A Darwinian perspective. Proc Natl Acad Sci U S A. 2021 Sep 28;118(39):e2114279118].
Où donc a disparu la collégialité qui devrait caractériser le débat scientifique ? Comment peut-on oser appeler la police contre des collègues scientifiques sous prétexte de discordance ?
Pourtant, tous ces beaux discours souffrent d’une évidente faiblesse : aucun de ces grands hommes ne semblent avoir compris la chose la plus élémentaire qui devrait clore ces débats : les essais cliniques testant les vaccins antiCOVID n’ont pas permis de démontrer leur efficacité.
Une fois comprise cette évidence (qui sous-entend que ces vaccins n’ont pas l’efficacité proclamée), le paysage s’éclaircit et ces disputes devraient cesser. Combien de temps faudra-t-il pour en arriver là ?
En attendant, il fait bon, il est doux, d’entendre quelques voix qui, toute en sérénité…
Il est doux, il est bon, sa parole est sereine…
Bonjour,
J’ai découvert votre blog suite a votre interview sur Sud Radio. J’ai été un choqué que le journaliste Bercoff vous coupe la parole pour de la pub et un invité suivant sans grand intérêt. Exigez un meilleur respect.
Merci pour partager vos analyses Intelligentesm, rigoureuses et le temps que vous accordez a répondre aux nombreux commentaires !
C’est très important dans le contexte actuel.
Comme vous le savez l’image des scientifiques s’est considérablement dégradé a raison dans l’opinion avec les scientifiques médiatiques qui sont souvent corrompus ou incompétents.
Aujourd’hui vendredi, jour du poisson et des effets secondaires. Pascal Praud persévère dans sa volonté de donner la parole aux victimes. Cette fois, on a eu droit à un grand classique des vaccins. Une femme s’est retrouvée paralysée des membres inférieurs durant plusieurs jours, avec une perte de contrôle totale de son corps. Malgré cela, elle a fait la seconde dose. Depuis, elle a des pertes de conscience et des fourmillements sur le visage.
https://twitter.com/CNEWS/status/1466690082426036225
Ce témoignage nous apporte une confirmation supplémentaire que la spike se balade partout après son expulsion* des cellules, y compris dans le cerveau. Prions donc pour que ces protéines ne soient pas des… prions (ou des prions-like). Je vous laisse imaginer le résultat d’ici quelques années dans la population vaccinée…
* Je parle de la spike qui se promène dans le sang, parce que le produit a été étudié pour que l’ARN soit exprimé en protéine dans les cellules musculaires (idéalement le deltoïde, mais aussi, ce qui n’était sûrement pas prévu, le coeur, d’où les myocardites qui surviennent rapidement après la vaccination). Mais peut-être que ces billes entrent aussi dans d’autres cellules (neurones ?). Au final, ça revient au même. La protéine exprimée est immunotoxique.
Voici mon hypothèse pour l’expliquer. Si elle est produite dans la cellule, ou bien elle sort, ou bien elle vient se coller à la membrane, comme sur l’infographie de l’ANSM ( https://ansm.sante.fr/uploads/2021/03/16/schema-arnm-vf.jpg ), et devient la cible des anticorps, qui tuent la cellule avec elle. Si elle est créée à l’extérieur, elle a la possibilité de s’accrocher à la membrane. Le résultat sera identique : destruction de la cellule. D’où les multiples inflammations dont témoignent les victimes, ou pire, des maladies auto-immunes de toute sorte, avec des tableaux cliniques souvent jamais vus des médecins.
Pour préciser ce que j’ai écrit ci-dessus :
« -les effets indésirables des vaccins à ARNm peuvent être induits à minima par l’expression membranaire de la spike par des cellules distantes qui ont capté les vésicules lipidiques et/ou par la libération de la spike vaccinale dans la circulation sanguine. »
https://twitter.com/TheVeto3/status/1457571599582965762
« La libération de la spike vaccinale dans le sang pourrait provenir:
-de la destruction de cellules exprimant spike,
-de cellules sécrétant des spikes en extracellulaire (exocytose, exosomes)
-de protéases clivant la spike à la surface des cellules exprimant celle-ci »
https://twitter.com/TheVeto3/status/1457574498329321474
Pour l’accroche de la spike aux vaisseaux :
« les spikes vaccinales ectopiques se comporteraient comme des pseudovirions, se liant aux récepteurs ACE2 des vaisseaux profonds du derme, altérant localement le tissu et induisant une réaction immunitaire. »
https://twitter.com/TheVeto3/status/1457574491500990464
Si tout ceci, confirmé par les témoignages et données cliniques des victimes d’effets indésirables que j’ai pu lire (des centaines), est vrai, reste à élucider le mystère des maladies neuro-dégénératives post-vaccinales (+15 j). Pourquoi cette toxicité sur les neurones ? Comportement prion-like de la spike ?
Cher Docteur, chers intervenants,
Y aurait-il à votre connaissance une base de données en libre accès relatant d’études SERIEUSES sur le covid? Je m’intéresse particulièrement aux impacts environnementaux. MERCI
L’OMS contre la 3ème dose et dénonce la cupidité des labos !
https://www.facebook.com/legabianportsaintlouis/videos/4469129899867717/
1ère victoire de l’association de « Rester libre »
« Grâce à la mobilisation éclair de nos adhérents les plus réactifs ce weekend et grâce à la manifestation organisée par Maitre Fragepallet le 23 novembre dernier, le Président du Tribunal de Nîmes a décidé dès lundi 29 novembre de dépayser les 33 affaires de cette avocate afin qu’elles soient confiées à un autre Tribunal Administratif et soient donc jugées autrement ».
https://odysee.com/@lecourrierdesstrateges:7/Nimes:8
État des lieux de l’hôpital public et Bayrou remis en place ! Excellent !
https://fb.watch/9EV492m58I/
Je viens de regarder et bien c’est une belle lueur d’espoir.
Très belle analyse de Enzo Lolo sur https://www.covid-factuel.fr/2021/11/28/vague-fais-moi-peur/
Intéressant Dr Umil, l’ANSM et Olivier Veran aucune responsabilité du vaccin parmi les morts suspects ! Hum..,
https://youtu.be/miXnQs9g8oA
Yves 01/12/2021 À 21:54
Peut-être. Car les américains sont souvent des précurseurs. Les décisions américaines peuvent faire tache d’huile, ce ne sera pas la première fois.
« Tache d’huile…. » Pardon,mais je suis un peu dubitatif.
Je ne suis pas le dernier à critiquer les Etats Unis (quand leurs présidents veulent faire la guerre,ils y parviennent toujours quelles que soient les oppositions) mais dans une affaire comme celle-ci,les contre-pouvoirs fonctionnent;la première chose qu’a dit le D.A. et qui a convaincu le juge fédéral,c’est que la décision de rendre les injections obligatoires pour telle ou telle catégorie ne pouvait ,selon la Constitution,être prise sans un vote du Congrès.Ce qui ne signifie pas du tout qu’un vote du Congrès serait suffisant.
Moi,j’aime le gouvernement des juges;je le préfère à la tyrannie.
En France…(juste un petit exemple: »état d’urgence sanitaire »;ça n’a pas d’existence légale.)
Un site de statistiques : https://germain-forestier.info/covid/
Premier document confidentiel « Pfizer » lâché par la FDA à la demande de la justice américaine… pas rassurant du tout.
-Source via Twitter:
https://twitter.com/iGNORANTCHiMP/status/1465992238689923081
-Lien vers le document:
https://phmpt.org/wp-content/uploads/2021/11/5.3.6-postmarketing-experience.pdf
Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, un click « droit » souris et choisir « traduire en français ».
Effondrement de la médecine scientifique,effondrement de l’éthique médicale.
Avons-nous en France une association de médecins comparable à ce groupe américain « Public Health and Medical Professionals for Transparency » qui ,par son action en justice, a obtenu la publication des documents relatifs à l’autorisation par la Food and Drug Administration des injections Pfizer ?
D’ailleurs,avons-nous en France une cour qui puisse considérer comme recevables de telles actions ?
NB Les séances du « conseil scientifique » se déroulent sans secrétaire;il n’y a pas de trace écrite,il n’y aura pas d’archives.
Il y a bien le groupe de médecins
Reinfo covid et juridiquement il y a réaction19 mais c’est moins agressif que les ricains… Peut être car comme vous le soulignez, certainement que les cours en France sont trop asservies au pouvoir?
Reinfo covid est tout autant la faillite de la medecine scientifique que le camp d’en face.
y a des gens très bien chez réinfocovid
Bonjour Akira,
As-tu écouté au moins une fois le CSI le jeudi soir ?
Je n’y vois et entends que des faits qui nous sont exposés à longueur de journée et ce CSI intervient pour une autre lecture comme l’Amiral s’est évertué et s’évertue encore à le faire pour les statines et les vaccins.
Est-ce vraiment une faillite ?
Surement … a l’IHU aussi.
ReinfoCovid, ils font parfois des vidéos très instructives, comme celles de Surya Arby sur la pharmacovigilance et le PfizerGate.
Exact !
Il y a au moins notre Surya…
Etienne,
Et il y a Hélène !!!
Compte Twitter suspendu, ça disait quoi ?
Voici un autre lien 🙂
En ces temps de censure, on n’est jamais trop prudent…
https://threadreaderapp.com/thread/1465992238689923081.html
Et pareil … disparu ce lien aussi….
Le lien dirigeait vers un compte Twitter qui a été suspendu, mais le lien qui dirige vers le document confidentiel de la FDA est toujours valable :
https://phmpt.org/wp-content/uploads/2021/11/5.3.6-postmarketing-experience.pdf
Ce document reprend des analyses de sécurité post-mise sur le marché du vaccin Pfizer (données jusqu’au 28 février 2021 venant de différents pays).
On peut remarquer ceci :
-1223 décès pour 42086 cas déclarés (voir table 1)
-la moitié des cas sont des cas sévères (voir fig 1)
-cas durant la grossesse (table 6 p. 12): « Breast feeding baby cases: 17 cases, 3 serious and 14 non-serious, reported the following clinical events that occurred in the infant/child exposed to vaccine via breastfeeding » …ce qui signifie bien que les bébés sont exposés au vaccin via l’allaitement par la mère vaccinée.
J’ai l’essentiel du « post » de Ignorant Chimp en 14 captures d’écran si jamais quelqu’un le veut.
C’est quoi « Ignorant Chimp » ?
Voir joss 01/12/2021 à 22:45 et Pierre 02/12/2021 à 16:39 et joss 03/12/2021 à 10:07 et Cha47 03/12/2021 à 18:00 ci-dessus.
@MDL
C’est un compte Twitter suspendu qui a diffusé des infos sur le Pfizer leak.
D’autres documents devraient suivre, car la FDA devra en lâcher tous les mois suite à une décision de justice. Et on doit appeler cela de la transparence…
C’est mieux que chez nous !
On ne dévaccine pas contrairement à un traitement que l’on peut arrêter.
On entend beaucoup parler de thérapie génique (en opposition au terme vaccin pour le covid), si c’est le cas, est ce le côté « génique » du traitement qui empêcherait également de faire marche arrière ?
Merci
Le côté génique, c’est pour les vaccins ADN (dont le but reste toutefois de délivrer la spike via l’ARN). Une fois l’ARN injecté dans le muscle, le processus doit aller jusqu’au bout, on ne peut pas l’arrêter. Si ça ne marche pas, ou peu, tant mieux ; sinon, bonjour les dégâts, car il n’y a pas non plus de réglage possible de la posologie.
Bon ce n’est pas le chant de l’Iris, mais j’aime bien et je trouve que la situation actuellement est bien décrite dans cette chanson et ses illustration,:Les forcenés de l’écologie à tout prix arriveront à nous user jusqu’aux semelles aidés en cela par mes mesures dictatoriales « sanitaires » destinées à nous plier aux desseins des états devenus fous ; https://youtu.be/La_EiJw6tpIPour me rendre à mon bureau, Brassens
et d’ailleurs on peut se demander si, lorsque les semelles de nos godasse seront usées, il y aura un cordonnier en Télé travail pour les réparer ?
Tout n’est pas perdu:en Israêl au moins les principes de base de la médecine scientifique sont respectés par les milieux autorisés.
Je résume l’article du Jerusalem Post concernant Omicron.
voici ce qu’on s’autorise à penser dans les milieux autorisés.
Il n’existe pas d’élément probant [« evidence »,en anglais] qui autorise à penser que les vaccins existants ne protègent pas du variant Omicron.
Il n’existe pas non plus d ‘élément probant [« evidence »,en anglais] qui autorise à penser que les vaccins existants protègent du variant Omicron.
De là,on s’autorise à penser,dans les milieux autorisés que les vaccins existants pourraient n’offrir aucune protection contre Omicron,et qu’ils pourraient aussi offrir une protection soit partielle,soit très bonne,soit excellente.
Volà donc des savants qui respectent la méthode scientifique.
https://www.jpost.com/health-and-wellness/coronavirus/covid-vaccine-efficacy-v-omicron-what-we-know-so-far-687529
Bonjour Docteur
J’ai eu 2 fois le covid. Le premier a duré deux jours anosmie, agueusie. Le second fut plus long. Il s’est mis sur les intestins ;13% des cas paraît-il) et m’a bien sonné. L’ayant eu 2 fois et ayant eu 169 pour le dernier d’anticorps j’ai refusé la 1ère, la 2ème, la 3ème injection, puis peut-être la centuple…. Pour nous ce n’est pas un vaccin mais un mélange de je ne sais quoi. Sur certains très sportifs j’ai vu que cela donnait une grosse bronchite qui durait excessivement longtemps. Donc méfiance pour moi et mon mari. Mes deux enfants ont été contraints et forcés l’un travaillant dans un institut de cancérologie, l’autre pour l’état.
Pour moi c’est un virus qui a été découpé, séquencé, mélangé avec d’autres, puis qu’on a laissé sortir par inadvertance ou peut-être juste pour voir… Jamais la vérité sera écrite. Trop de mensonges perpétrés, la population vivant pour grande partie dans la télé réalité n’a pas fait mouche et a obéi pour un semblant de liberté déjà perdue en grande partie. J’espère que ce temps sombre dans lequel nous vivons va s’éclaircir car il est bien dommage d’en arriver là. Je suis peinée et au bord du gouffre pour les générations à venir.
Cela ne tient qu’à vous…
Vous vous affaissez et vous sombrez ; c’est vous qui le voulez…
Ainsi en 40, ils étaient tous pétainistes…
Et voici Blachier qui retourne sa veste
« Vers où on va ? Je pense qu’on ne va nulle part, les gens vont s’en apercevoir et le problème c’est que les dirigeants qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez font des calculs politiques »
https://www.lindependant.fr/2021/12/01/variant-omicron-je-ne-vois-pas-pourquoi-on-panique-comme-ca-denonce-martin-blachier-qui-accuse-les-dirigeants-du-monde-de-calculs-politiques-9963350.php
Blachier clairvoyant ?
Comme c’est mignon…
Quand ça commence à sentir mauvais, les opportunistes changent de camp.
Je pense que d’autres vont suivre…
On en est déjà à trois mois…
A quand l’auto injection quotidienne comme pour les diabétiques ?
https://mobile.twitter.com/BBCPolitics/status/1465346793793802253
Même la CNIL pose des questions, ça restera sans suite mais bon
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/la-cnil-demande-des-preuves-au-gouvernement-sur-l-efficacite-du-passe-sanitaire-20211201
La CNIL ?
Une bureaucratie impuissante…
Sans suite c’est sûr !
Plus ils vaccinent et plus les cas augmentent .
Est-ce que ça ne devrait pas être le contraire ?
https://www.20min.ch/fr/story/10-466-nouveaux-cas-en-24-heures-du-jamais-vu-en-suisse-533907513962
Non !
Les suisses ont un gros retard par exemple sur l’Italie ; ils rattrapent ; c’est normal…
Les français aussi doivent rattraper les italiens et les belges…
Et les allemands ne feront pas exception : ils doivent rattraper…
Vaccination ou pas, il faut rattraper ; c’est comme ça : pour le Bon dieu qui nous punit, le germanique n’est pas mieux que l’Italien…
Vive la Papauté ! Et Jésus !
dans mon département , la loire, nous avons eu une grosse 2° vague avec une incidence qui a atteint les 1500 en octobre novembre dernier.. l’incidence actuellement remonte vertigineusement aussi.. nous sommes à 411 avec un R à 1,68 pour 77% de la population (donc globale de 0 à 99 ans) qui a reçu au moins une dose de vaccin d’après covid tracker..je m’attendais à ce que nous soyons plus épargnés.. pour le moment, la mortalité par contre ne remonte pas..
je m’attendais à ce que l’incidence ne remonte pas trop ,non du fait du vaccin bien sur ,(au contraire) mais du fait de l’incidence importante l’an dernier..
Cela indique que l’immunité naturelle n’était pas aussi élevée que vous le supposiez.
« La science est claire : une plus grande couverture vaccinale équivaut à une plus grande surmortalité »
https://drapeaublanc.ca/2021/11/29/la-science-est-claire-une-plus-grande-couverture-vaccinale-equivaut-a-une-plus-grande-surmortalite
/?fbclid=IwAR16GuqNq2oGJgcAmAFpp5CgDDNXuF4KovgkLefVfbqsrROVkdnJ3z6Eg_s
Je resterai neutre jusqu’au bout : les vaccins ne servent à rien…
Disons qu’ils ne sont pas efficaces face au virus mais qu’ils contribuent à la hausse de la mortalité, enfin si les recherches relatées par Alain et David sont correctes.
Mais ce que dit l’article du site complotiste Drapeau Blanc,c’est que la surmortalité n’est pas une surmortalité covid;autrement dit, on a plus de morts qu’attendu mais le surplus est constitué largement de gens qui ne sont pas morts du covid.
Tout à fait, et que l’on peut attribuer cette surmortalité à la vaccination.
J’ose,oui,j’ose dire que la réponse de l’éminentissime et succulent Docteur de Lorgeril ne tient pas compte de ce fait;les Suisses,ou les Allemands avaient du retard dans les décès-covid…oui mais selon l’article une bonne part du surplus de décès n’est pas due au covid.
(Pour les spécialistes,ça doit être vérifiable.)
Corrélation ne signifie pas causalité.
Qu’en dites-vous? https://www.science.org/doi/10.1126/science.abm4454#
bla bla
C’est peu connu en Occident mais Nikita Khrouchtchev était un fervent admirateur des sciences biologiques (en particulier pour leurs applications militaires);il s’est entouré de biologistes de grande envergure-dont toutes les découvertes sont loin d’être connues.
Se pourrait-il que les cellules NK (ainsi nommées en l’honneur du dirigeant soviétique,patron des sciences) soient finalement la clef pour la mise au point d’un vaccin efficace contre le covid ?
C’est une hypothèse envisagée par Geert Vanden Bossche, souvent cité ici.
https://uploads-ssl.webflow.com/616004c52e87ed08692f5692/6180d0742de00f1d9cd1f0a6_who-open-letter.pdf
(page 5)
Je laisse passer parce que c’est drôle mais pour les visiteurs peu biologistes, je dois corriger un peu : NK n’a rien à voir avec le Soviet Suprême ; ça signifie « Natural Killer »…
Je me demande si vous ne sous-estimez pas un peu votre lectorat.
PS NovitchoK commence aussi par un N et finit aussi par un K.
Ne serait ce le début d’une bonne nouvelle ?
https://www.foxnews.com/us/federal-judge-blocks-biden-vaccine-mandate-for-health-care-workers-nationwide
« gouvernement des juges! » va-t-on entendre glapir;je leur réponds:je préfère le gouvernement des juges au gouvernement des truands.
Peut-être. Car les américains sont souvent des précurseurs. Les décisions américaines peuvent faire tache d’huile, ce ne sera pas la première fois.
Un discours plutôt raisonnable à mon sens : https://www.youtube.com/watch?v=sSRKUhv4O0cOmicron, le nouveau variant qui inquiète, avec Gérald Kierzek – C à Vous – 29/11/2021
Nouvelle vidéo de Surya Arby, avec Jérémie Mercier. A 1h26′ et 1h40′, ils parlent des Creutzfeldt-Jakob post-vaccinaux.
https://crowdbunker.com/v/u2xEgahx
S’il est impossible statistiquement que ces cas ne soient pas liés au vaccin, alors on peut légitimement se questionner sur leur origine :
1) contamination de la préparation par des produits animaux
2) vaccin lui-même
Le 1 est peu probable, si on considère qu’il n’y a pas eu de contamination « vache folle » depuis très longtemps (hormis deux accidents dans des labos P3).
Le 2 implique le mauvais repliement d’une protéine contenue dans le corps des cas vaccinés :
a) soit la spike
b) soit une autre, par contact avec la spike « prion-like »
Sur ce qui a pu se passer, d’abord :
1) la spike naturelle fait partie d’un virus
2) la spike vaccinale n’est pas identique à la spike du virus
Ce qui implique sans doute des différences au moment de leur fabrication par la cellule, à cause de :
a) « bug » éventuel dans le code modifié en labo
b) environnement cellulaire non maîtrisable (repliement et post-traduction)
Sur l’évolution très rapide de la maladie, je pense à la même cause que dans les autres effets indésirables, de survenue rapide et massive (embolies par exemple) : une surproduction d’antigènes.
Questions cruciales pour l’avenir : combien de prions chez combien de vaccinés, et dans quel endroit du corps (cerveau ou pas, migration possible) ?
« 2) la spike vaccinale n’est pas identique à la spike du virus »
C’est ce que répondait Pfizer aux critiques qui soulignaient le danger de faire fabriquer par les cellules humaines,in corpore vivo,un agent pathogène,la spicule.
Pfizer disait:notre spicule est différente,elle n’est pas pathogène;cependant elle ressemble suffisamment à l’originale pour que les anti-corps qu’elle susscite soient efficaces contre la spicule d’origine.
bla bla …
En fait, je me demande si ces vaccins qui n’utilisent que des parties du virus, quelle que soit la technologie, sont même un tout petit peu efficaces (sauf à déclencher une réponse immunitaire parfois violente contre l’antigène) ? On a essayé dans un autre registre de greffer des organes de porc OGM en modifiant les cellules de surface, pour tromper le système immunitaire et éviter le rejet. Ça ne marche pas, pour l’instant en tout cas.
A mon avis, le seul type de vaccin qui pourrait marcher est celui avec virus atténué, c’est aussi le plus dangereux.
Au sujet des cas de Creutzfeldt-Jakob, que les autorités et les gens semblent prendre avec une décontraction qui me sidère (100% de mortalité contre un pourcentage infime pour le Covid), je rajoute ici un témoignage public, issu de la page Facebook de l’association Verity France, qui regroupe des victimes des vaccins Covid :
« Notre Papa, Philipe 52 ans, a reçu sa deuxième dose en juin 2021, il tombe rapidement malade après. Cela commence par des maux tête, une toux importante et des vertiges. Son état se dégrade au fil des jours et s’ensuit de nombreuses consultations et analyses médicales. Fin juillet, le diagnostic tombe, il est atteint de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, « du jamais vue à son âge » d’après les spécialistes. Nous, ses 3 enfants (âgés de 19 ans, 22 ans et 23 ans ), anéantis par cette terrible nouvelle, essayons de comprendre ce qui a pu se passer.
Papa, un homme joyeux, drôle, sportif et aimé de tous, se retrouve dans un fauteuil roulant, à trembler comme s’il avait Parkinson. Nous nous battons pour qu’il rentre à l’hôpital, où il y est admis mi-septembre. A nos âges, nous devons comprendre le sens du mot « palliatif ». Nous fêtons les 19 ans de notre frère avec lui, dans sa chambre d’hôpital. Dans la nuit du 1er octobre, il est parti rejoindre les anges.
En l’espace de 3 mois, nous avons perdu la moitié de nos cœurs et nous continuerons a nous battre pour notre père adoré et pour connaître la vérité. »
Et de 10 ! En Belgique, cette fois. Homme, 69 ans. Les symptômes sont apparus dès le lendemain de l’injection (1ère dose), d’abord classiques de ce vaccin, ensuite encéphalite, rien à l’IRM, finalement diagnostic posé après une ponction lombaire.
S’agit-il de cas isolés (fortuits on peut l’exclure, je pense) ou de quelque chose de propre à la technologie, ou à cette protéine ? Montagnier n’a peut-être pas exagéré en disant que l’avenir de l’humanité, en tout cas d’une génération, était en jeu. Si j’étais à la place des politiciens, je garderais une partie de la population à l’écart du vaccin, on ne sait jamais.
A la réflexion, il me paraît très peu probable que ceux qui font une très grosse production d’antigènes soient les seuls chez qui la spike devienne « prion-like ». Les victimes suivantes de CJ pourraient donc être celles qui ont eu des effets secondaires graves, c’est-à-dire celles qui ont produit beaucoup de spikes, mais n’en sont pas mortes.
De plus, la durée de vie d’une spike doit dépasser la vitesse à laquelle tous les organes sont irrigués. Donc, les spike devraient, chez tous les vaccinés, avoir atteint le cerveau. Sans compter que les prions sont aussi stockés dans d’autres tissus.
Tout ceci ne me rend pas optimiste.
Cherche t’ils à cacher quelque chose ?
https://eudravigilance.ema.europa.eu/Decommissioned/Decommissioned.html
Tous les biais, notamment sur la sécurité, de l’étude Pfizer sur le Comirnaty ici :
https://reinfocovid.fr/science/point-sur-le-risk-management-plan-qui-a-permis-la-commercialisation-du-vaccin-pfizer/
Et si notre salut venait des jeunes ?
Témoignage et analyse d’un jeune médecin de 42 ans, spécialisé en réanimation, au chômage car n’a pas accepté de se faire vacciner.
Tout y passe : les conflits d’intérêt, mini et macro, c’est quoi le Covid, comment ça marche, son éventuelle origine, le bon sens (on y retrouve bcp de points déjà soulevés par le capitaine sur le diabète, les infarctus, l’alimentation etc.) et évidemment la roulette russe des vaccins à arn. Pour moi c’est rafraichissant, éclairant et me donne de l’espoir (au moins un peu).
Bon, cela dure 1h07….
https://odysee.com/@Roms17:d/Louis-Fouché—L'entretien-interdit-sur-Planetes360—17-novembre-2021:1
dreamer 30/11/2021 À 18:30
« Raoult est un type qui a déclaré dans une vidéo que l’Etat devrait prendre des sanctions vis à vis de gens qui dénoncent des effets indésirables vaccinaux tant que la causalité n’est pas établie. »
Vraiment ? Ce sont ses mots ? Ca ne lui ressemble pas.
Vous avez la référence de cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=zAampntyD6k
Merci pour le lien;dans cette vidéo,Raoult parle du papillomavirus,pas du covid.
Il propose de créer une instance qui lutte contre les rumeurs fausses;aujourd’hui souhaite-t-il que cette instance lutte contre les rumeurs que font circuler le gouvernement ,le conseil scientifique et les médecins de plateau ?
Merci pour le lien.
Dans cette vidéo,Raoult parle du papillomavirus.
Il souhaite que soit créée une instance qui pourchasserait les fausses rumeurs.
Aujourd’hui,voudrait-il qu’une telle instance s’occupe des fausses informations répandues par un Véran,un Delfraissy ?
Et il veut l’appeler comment, cette instance ? La Sainte Inquisition ? La police de la pensée ?
Une telle commission est née,dans la douleur.
C’est la commission Bronner dont la mission est de lutter contre la désinformation sur Internet.
Elle pourrait s’intéresser aux déclarations du Professeur Raoult.
https://www.rfi.fr/fr/france/20211006-france-les-d%C3%A9buts-agit%C3%A9s-de-la-commission-bronner-contre-la-d%C3%A9sinformation-en-ligne
Qu’appelle-t-on « désinformation » ?
Tout ce qui n’émane pas des instances officielles.
Bref la commission Bronner,c’est le Ministère de la Vérité.
Raoult dit tout et son contraire, c’est un Blachier en plus intelligent.
Au Québec, nous avons un spécialiste de l’hésitation vaccinale. Du nom de Gagneur. Ça ne s’invente pas.
Jaloux vous êtes, Français, Belges et Suisses, non?
https://www.ledevoir.com/societe/sante/650802/faut-il-stigmatiser-les-non-vaccines-pour-les-convaincre-de-tendre-le-bras
Ce « chercheur associé à l’Université de Sherbrook » est un sale petit con…
Pas besoin d’être jaloux les français … il s’agit d’un français « bien intégré » à la Belle Province :
http://webcast.viewontv.com/upload/docs/sanofi/PrGagneurbiography.pdf
Comme quoi vous n’exportez pas toujours ce qu’il y a de meilleur 🙂
https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/et-maintenant-la-science-d-apres
barbara stiegler et delfraissy sur le même plateau…j’ai mis le lien sans avoir fini d’écouter tant notre courageuse barbara était entrain de tout arracher dans l’émission…je conseille cette écoute; même avec des lacunes vous n’aurez pas entendu qq chose d’aussi libre depuis un bout de temps…
Certes, une philosophe intelligente et d’esprit libre contre un arrogant professeur de médecine ça ne donne pas de la science médicale…
Elle est courageuse mais elle n’a pas compris le fond du problème [l’arrogant professeur encore moins, peuchère] et c’est sa faiblesse argumentaire…
Si elle avait le le livre du prestigieux Dr de Lorgeril (le numéro 9) elle aurait dit les choses autrement…
certes, mais cela fait du bien d’entendre cette liberté sur les ondes ! est-ce quelqu’un a une hypothèse pour expliquer les raisons pour lesquelles notre arrogant professeur et l’autre dame présente sur le plateau considèrent que l’on peut parler librement du vaccin et semblent même étonnés des propos de B stiegler sur la censure ? mauvaise foi? ils ne vivent pas dans le même monde que nous? what else?
Mauvaise foi ? Bêtise ? Arrogance ?
Bien souvent les riches ne comprennent pas les plaintes des pôvres : pourquoi sont-ils malheureux alors qu’ils ont un bon curé ?
De même, les pôvres ne comprennent pas les riches ? Avec tout ce luxe, ils se plaignent encore et veulent toujours plus ?
L’argent ne fait pas le bonheur n’est-ce pas ?
Savoir écouter est la mamelle à laquelle chacun doit puiser, disait Jésus…
Paix aux Hommes de bonne volonté !
Les Femmes c’est autre chose ; « il est impossible de les comprendre », disait l’abbé Zemmour lors d’une récente confession
Il est presqu’aussi suave et onctueux que notre ami Cyrulnik, ce Monsieur Delfraissy, ce qui lui permet de détourner le propos et de ne jamais répondre réellement.
Docteur, vous devriez lui envoyer un exemplaire dédicacé !
En parlant philosophie, on peut se demander ce que Georges Canguilhem aurait pensé de ce que nous vivons en ce moment, lui qui a dit « L’organisme est un chimiste incomparable. Il est le premier des médecins. » ( Le normal et le pathologique )
Pfizer leaks (suite) 30-11-2021
https://maryannedemasi.com/publications/f/fresh-doubts-over-data-integrity-in-pfizer-mrna-trial
Est-ce qu’il y aura des suites dans cette affaire ? Espérons
Maryanne Demasi (ancienne rhumatologue et aujourd’hui journaliste) est peut-être une copine du docteur de Lorgeril:
« After earning her PhD in rheumatology, Demasi became a journalist who got headlines for more than just her reporting. In 2013, she produced a controversial series about cholesterol and fat (which suggested they have been unfairly villainized, and which cast doubt on cholesterol-lowering drugs known as statins). »
https://retractionwatch.com/2018/05/09/controversial-australian-science-journalist-admits-to-duplication-in-her-phd-thesis/
« peut-être une copine »
En tout cas elle le cite;car il l’a citée:
https://twitter.com/maryannedemasi/status/886132521854947328
rectificatif: la belle Maryanne Demasi n’est pas médecin;elle a bien un doctorat en rhumatologie mais n’est pas docteur en médecine (ils font les choses autrement,en Australie.)
Réflexion à votre article :
Une expérience a été effectuée sur des rats. Pour étudier leur aptitude à nager, un chercheur du laboratoire de biologie comportementale de la faculté de Nancy, Didier Desor, en a réuni six dans une cage dont l’unique issue débouchait sur une piscine qu’il leur fallait traverser pour atteindre une mangeoire distribuant les aliments. On a rapidement constaté que les six rats n’allaient pas chercher leur nourriture en nageant de concert. Des rôles sont apparus qu’ils s’étaient ainsi répartis: deux nageurs exploités, deux non nageurs exploiteurs, un nageur autonome et un non nageur souffre-douleur.
Les deux exploités allaient chercher la nourriture en nageant sous l’eau. Lorsqu’ils revenaient à la cage, les deux exploiteurs les frappaient et leur enfonçaient la tête sous l’eau jusqu’à ce qu’ils lâchent leur magot. Ce n’est qu’après avoir nourri les deux exploiteurs que les deux exploités soumis pouvaient se permettre de consommer leur propre croquette. Les exploiteurs ne nageaient jamais, ils se contentaient de rosser les nageurs pour être nourris.
L’autonome était un nageur assez robuste pour ramener sa nourriture et passer les exploiteurs pour se nourrir de son propre labeur. Le souffre-douleur, enfin, était incapable de nager et incapable d’effrayer les exploités, alors il ramassait les miettes tombées lors des combats. La même structure-deux exploités, deux exploiteurs, un autonome et un souffre-douleur ñse retrouva dans les vingt cages où l’expérience fut reconduite.
Pour mieux comprendre ce mécanisme de hiérarchie, Didier Desor plaça six exploiteurs ensemble. Ils se battirent toute la nuit. Au matin, ils avaient recréée les mêmes rôles. Deux exploiteurs, deux exploités, un souffre douleur, un autonome. Et on a obtenu encore le même résultats en réunissant six exploités dans une même cage, six autonomes, ou six souffre douleur.
Puis l’expérience a été reproduite avec une cage plus grande contenant deux cents individus. Ils se sont battus toute la nuit, le lendemain il y avait trois rats crucifiés dont les autres avaient arraché la peau. Moralité: plus la société est nombreuse plus la cruauté envers les souffre douleur augmente. Parallèlement, les exploiteurs de la cage des deux cents entretenaient une hiérarchie de lieutenants afin de répercuter leur autorité sans même qu’ils aient besoin de se donner le mal de terroriser les exploités.
Autre prolongation de cette recherche, les savants de Nancy ont ouvert par la suite les crânes et analysés les cerveaux. Or les plus stressés n’étaient ni les souffre-douleur, ni les exploités, mais les exploiteurs. Ils devaient affreusement craindre de perdre leur statut privilégié et d’être obligés d’aller un jour au travail.
Se pourrait-il que pour chaque espèce animale il existe une sorte de grille d’organisation spécifique. Quels que soient les individus choisis, dès qu’ils sont plus de deux, ils s’empressent de tenter de reproduire cette grille pour s’y intégrer. Peut-être que l’espèce humaine est tributaire elle aussi d’une telle grille. Et quel que soit le gouvernement anarchiste, despotique, monarchiste, républicain ou démocratique, nous retombions dans une répartition similaire des hiérarchies. Seules changent l’appellation et le mode de désignation des exploiteurs.
Didier Desor – Thèse de doctorat en Sciences naturelles – Sous la direction de Bertrand Krafft.
Soutenue en 1994 à Nancy 1 .
Magnifique !
Merci !
Question : l’Homme est-il un gros rat ? Vous avez noté le grand H…
Autre question : Et Jésus dans tout ça ?
Du vin mêlé de myrrhe a été proposé à Jésus (qui l’a refusé) avant sa crucifixion pour atténuer les douleurs immenses de ce supplice!
@Etienne
Interessant, merci. Si je devais repondre a chaud et naivement en une ligne, je dirais plutot que oui, il y a une structure de domination constante dans tous les groupes humains qui depend principalement de la taille du groupe. Si on regarde l’histoire, il y a toujours eu des individus nettement mieux paye’s que d’autres dans les villes au moyen age, jouant le role des cadres d’aujourd’hui. Et l’histoire tres recente rentrerait bien dans cette hypothese : l’elargissement de l’europe a asservi davantage les classes populaires qui ont commence’ a protester avec force tandis que les bien diplome’s s’en sont assez bien tires’. Et l’elargissement mondial de la gouvernance par les gafam ces toutes dernieres annees ne retient plus que 2 classes : l’elite et le reste, ce qui correspond a la politique vaccinale en cours aujourd’hui qui sert les interets de l’elite contre tous les autres. Bon, c’est peut etre une coincidence. Mais j’apprecie votre eclairage et c’est un questionnement auquel je vais continuer a penser pour mieux comprendre.
Questionner toujours questionner !
Avec la musique lyrique, c’est le caviar du pôvre ! Je m’en gave !
heuu….certains parmi nous pourraient se sentir visés par cette remarque anodine sur la musique non lyrique.. et se sentir implicitement traités de « bourgeois »..ce qui n’est que partiellement vrai…
La méditation de Thaïs,c’est beaucoup mieux qu’Hérodiade,n’est-ce pas ?
je suis français,je ne peux pas m’empêcher d’écouter les paroles et elles sont tellement cucul qu’elles me gâchent le plaisir .
PS J’ose soupçonner le brillantissime et succulent Docteur de Lorgeril d’avoir fait exprès de choisir le « il est bon,il est doux » pour que tous (tous incluant toutes) comprennent qu’il s’agit de lui,prophète depuis un demi-siècle.
Il y aura toujours des solitaires comme le rat autonome en plus des deux autres castes. C’est celui ci qui est intolérable à « l’élite »
Voici l’expérience en question:
https://www.youtube.com/watch?v=kk21JTzdxzY
Sur le même ordre d’idées, les travaux d’Henri Laborit sur l’inhibition de l’action (appliquée par nos gouvernements lors des confinements). Illustrés ci-dessous par des extraits tirés du film « mon oncle d’Amérique » d’Alain Resnais:
https://www.youtube.com/watch?v=6X8x-_aE_x4
https://www.youtube.com/watch?v=iogHdBJfgqc
Je recommande ses livres « la nouvelle grille » et « éloge de la fuite » (Henri Laborit).
@ Etienne
Merci ! Très parlant et très ressemblant …
l’amiral nous sortira une pirouette rigolote comme d’hab, mais je trouve qu’une forme de tristesse émane de cet article. celui ci sonne comme un « adieu » à la science…i l’Irrémédiable est à l’oeuvre…
https://www.youtube.com/watch?v=flboe048gn4
Tsitt Tsitt…
Jésus réserve toujours des surprises…
Ah ben si on doit compter sur celui là pour se sortir de cette l***
oui, mais le père noël aussi réserve toujours des surprises; comme c’est bientôt noël, voyons si celui là nous offre quelquechose en attendant en attendant les surprises de celui-ci…
une petite surprise ,pourquoi pas ceci ?https://www.bfmtv.com/tech/la-cnil-interpelle-le-gouvernement-sur-le-manque-de-preuves-d-efficacite-du-pass-sanitaire_AN-202111300377.html
L’effet de groupe , de masse, porté par les médias h24 7j/7, c’est ce qui différencie l’époque de « notre » jeunesse. Rajoutez la puissance des labos pharmaco industriels, une bonne part de syndrome de Stockholm des populations et vous avez oui , de la folie, de la pure folie et la cohorte de justification de cette folie pour qu’elle perdure. C’est le moment d’aller se promener en forêt.
Ou à la plage…
Sauf que…
Sauf que, même quand le plages sont belles la colère gronde…
« respect et admiration des collègues ». Il est vrai que ce sont des principes que vous veillez, quant à vous, à mettre quotidiennement en oeuvre: « Grand Savont de Marseille », « Docteur Simiesque », « parfait crétin », « charmant grand-père »…
Bravo !
Vous avez tout compris, mon chéri !
Quand j’écris « respect et admiration des collègues », je pense bien sûr aux scientifiques qui méritent respect, pas aux marionnettes « non scientifiques » que vous citez…
Oups ! Suis-je drôle !
sans oublier, bien sûr, l’ ”humilité”: ”célébrissime Dr de Lorgeril”, ”génial Dr de Lorgeril” …
Mon cher ami, vous avez beau changer de pseudo ; je vous reconnais.
Si mon humour vous déplaît tant, pourquoi n’allez-vous pas rançonner ailleurs ?
Vous avez peur de rater quelque chose ici ?
Si c’est le cas, je vous approuve.
La fréquentation de ce blog est très enrichissante [je ne parle pas de l’Amiral] et peut vous enrichir ; ou au moins protéger votre santé !
le respect n’est pas dû, il se mérite, le moins qu’on puisse dire c’est que les type que vous citez indirectement (« Grand Savon de Marseille », « Docteur Simiesque ») méritent d’être traités avec le respect qu’ils méritent, c’est à dire aucun.
Mettre dans le meme sac Pr Raoult et Dr Cimies parait pour le moins inconvenant. N’en deplaise a certains, l’un connait tres bien la medecine et les maladies infectieuses et beaucoup mieux que tous ceux qui ecrivent dans ce forum, et l’autre…
C’est vrai, l’un est Grand Savont avec quelques mérites et l’autre…
Raoult est un type qui a déclaré dans une vidéo que l’Etat devrait prendre des sanctions vis à vis de gens qui dénoncent des effets indésirables vaccinaux tant que la causalité n’est pas établie. ça vous donne une idée du respect qu’a ce type pour la liberté d’expression et sa connaissance de la pharmacovigilance.
Merci de votre soutien…
J’aime bien le Grand Savont mais je crois qu’il ne m’aime pas…
Que faire quand un amour n’est pas partagé ?
Reference de la video svp? merci
https://www.youtube.com/watch?v=zAampntyD6k
Donald Autrelinfo 29/11/2021 À 18:58
« C’est là la bêtise… C’est toute la société qui déjà bien avant cette pseudo crise sanitaire ou plutôt cette crise pseudo sanitaire qui est touchée… »
Pour la France,Maître Di Vizio a une explication:depuis 40 ans au moins l’Education Nationale s’emploie méthodiquement à abrutir les enfants et les jeunes gens qui lui sont confiés;elle a réussi.
Massenet,Massenet…n’est-il pas temps de rouvrir le débat sur « musique chantée,musique instrumentale » ?
La méditation de Thaïs,c’est quand même autre chose, n’est-ce pas Charles-Benoît ?
Et puis les paroles d’Hérodiade sont vraiment cucul-la-praline, non ?
Si l’on tient à Massenet et à sa musique vocale, je préfère quand même son « je n’ai pas la plume de ma tante. »
« Je n’ai pas la plume de ma tante »,de Massenet (interprétation sublime);à partir de 3mn 20 environ.
https://www.youtube.com/watch?v=wz47EtitT0I
Bonjour ,
Une publi française (cocorico) https://www.researchsquare.com/article/rs-1054360/v1 qui conclut à l’augmentation considérable des anticorps facilitants dus aux pseudos vaccins relativement aux anticorps neutralisants , pour tous les nouveaux variants.
Les conséquences sont affolantes: le vaccin ne vous protège pas , au contraire il rend malade! Ou comment rendre sensible une population qui ne l’est pas. Je pense aux jeunes , heu??? on peut penser à tout le monde en fait! surtout les moins de 65 ans (c’est bien ce que je voulais dire: les jeunes).. Ahhh au fait? Si comme SPF l annonce: 5000 morts de moins de 65 ans en 2020 AVEC la COVID , est ce que la vaccination qui ne protège pas la transmission est bien utile (sans même parler de la protection contre les cas graves) ? De plus, avec 18000 cas graves déjà répertoriés en pharmacovigilance passive ANSM pour cette tranche d’âge (5000 morts en 2020 et tous très lourdements comorbides) la vaccination forcée à marche forcée répétée, est elle vraiment légitime ? Ou autrement dit: la balance bénéfice risque n’est elle pas démesurément défavorable? Ou peut être est ce la raison qui a totalement disparue? Ou peut être encore, sommes nous dans un schéma criminel? Surtout si on y ajoute cette étude https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34406358/
que évidemment SPF connaît… D’ailleurs n’y aurait-il pas non plus un lien avec ce communiqué aux mainstream https://www.lefigaro.fr/sciences/insuffisance-cardiaque-ces-quatre-signes-qui-doivent-alerter-20210914 ?
Ou peut être que c est tout à la fois ?
Bref, ça fait peur et je ne comprends pas que cela fasse peur qu’à un si petit nombre !
tous sont dans état de sidération et de fatigue, l’effet de groupe, ne pas s’en écarter, ne plus réfléchir.. il sera très difficile d’envisager même une convalescence, il faudrait « déjà » une prise de conscience qui parait actuellement totalement illusoire. hélas. prenons soin des survivants éclairés de cette folie sanitariste. le monde en aura besoin.
Enfin le bout du tunnel ??
Aux infos de ce jour, notre très cher et inénarrable porte-parole covid belge qui entrevoit une possible et heureuse fin à l’épidémie due au fait que le très récent, mais déjà très célèbre, variant omicron pourrait bien être considérablement plus contagieux mais beaucoup moins létal :
https://www.7sur7.be/belgique/yves-van-laethem-le-variant-omicron-pourrait-etre-un-cadeau-inespere~a714e87af/
Conséquence, il remplacerait le méchant delta à la vitesse d’une trainée de poudre, rendrait moins malade, tuerait moins, ne saturerait plus les hôpitaux, permettrait la réouverture des frontières que l’on commence à fermer en catastrophe tant bien que mal .. et fini les discussions provax/antivax, fini les confinement et les réglementations absurdes à l’emporte-pièce, fini les pass sanitaires et autres covid safe ticket, fini la propagande et les flopées d’absurdités dans les médias, oublié les brimades et la discrimination des non-vaccinés et autres tristes spectacles … pour enfin retrouver notre belle et insouciante vie d’avant …
Comme ça fait du bien de rêver un instant dans ce monde anxiogène … ceci dit, ne serait-ce pas trop beau pour être vrai ??
PS : veuillez pardonner mon emportement vis-à-vis de cette info, mais c’est que n’ayant pas encore contracté le covid et ayant lu sur ce blog à plusieurs reprise la sentence un peu fataliste que « face à une épidémie, ceux qui doivent partir partent, etc … », je ne jouis toujours pas de la sérénité de ceux qui l’on déjà eu sans faire de complications … et que tant qu’à faire je préfèrerais attendre encore un peu pour affronter une souche inoffensive, ou du moins affaiblie.
Sur ce, vive la Belgique, vive les histoires belges, vive omicron (???) … 🙂
« vive la Belgique »
Oui;beaucoup de Français se moquent des Belges.
Moi pas.
J’ai le souvenir d’avoir été pris en autostop,dans un endroit vraiment peu propice, par un Belge qui m’a emmené chez ses parents,où l’on m’a nourri d’un biftèque et d’excellentes frites…je n’avais pas dit que j’avais faim,que j’avais hâte de rentrer chez moi en France…
Et puis les Belges,avec Grevisse,nous enseignent la langue française,que nous avons tendance à oublier,à maltraiter.
C’est en Belgique que j’ai découvert la mousse au chocolat blanc (servie,bien sûr, avec aussi de la mousse au chocolat noir-pour le contrast de saveurs ,chacune exaltant l’autre.)
Vive la Belgique!
@sla
Oui, trop beau pour etre vrai. La question est politique et non scientifique. Ce n’est pas parce qu’un variant moins letal pourrait apparaitre que la situation reviendra a la normale. Les forces politiques qui hysterisent la situation restent presentes et puissantes.
Ce n’est plus que du « politique »…
Les évènements aux Antilles les terrorisent car ils pensent qu’en France désormais tout peut arriver…
Ou peut être que les Antilles , c’est justement ce qu’ils veulent? Pourquoi? Pour à la faveur de ce désordre, prétexter une mise à ras et un renouveau bien à leur botte, qui nécessairement accouchera dans la douleur violente…
D’ autres parts, je n’écarte plus (comme je le faisais auparavant) la théorie de la dépopulation… Ce n’est pas possible, au bout d’un moment, avec ce que l’on sait sur les effets secondaires, qu’on sait qu’ils savent et qu’ils connaissent depuis le début, ça n’est pas possible d’insister comme ça ! De mentir , de cacher la vérité et de tyranniser ainsi la population! Ce n’ est pas possible!?!
De ce que j’ai pu lire un peu partout et de ce que nous apprend le Pr Jacques Fantini dans une superbe démonstration (quoiqu’il dit humblement qu’il peut se tromper), Sars-cov2 n’échappe pas à la règle des virus, à savoir qu’une fois atteint un niveau de contagion extrême (Delta qui a supplanté tous les autres), il ne peut y avoir de variant qui puisse rivaliser. Il prédit que Delta ne sera pas détrôné par ce Omicron par un savant calcul d’un index qui lui permet de l’affirmer.
Avec ou sans index, l’évolution naturelle d’une flambée épidémique est le decrescendo…
A moins que la COVID-19 nous fasse une surprise.
En fait (a posteriori c’est toujours plus facile), on peut se dire que tout était « attendu »…
C’est peut-être le fait qu’il était soupçonné d’être échappé et »trafiqué » en laboratoire qui a fait que « nous’ (vous, donc, plutôt) ne l’avez pas traité comme un virus »normal » et n’avez pas forcément attendu qu’il ait un comportement « classique » ? (??).
Peut-être…
Mais l’histoire n’est pas finie : chaque jour sa peine !
Luc Montagnier, qui a été le premier (ou un des premiers, avec des scientifiques indiens) à émettre cette hypothèse, a dit que depuis, « la Nature a repris ses droits ».
Et pourquoi pas ! Voir ces article dont on n’entend pas parler dans les médias :
https://www.fox29.com/news/south-african-doctor-says-omicron-variant-symptoms-unusual-but-mild
https://www-reuters-com.translate.goog/world/africa/safrican-doctor-says-patients-with-omicron-variant-have-very-mild-symptoms-2021-11-28/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Ô Macron et ses sbires comme les médias à sa botte (conf.https://www.nouvelle-quinzaine-litteraire.fr/mode-lecture/la-doxa-du-covid-1260) compte sur Ô Micron pour nous lier un peu plus … Il lui faut donc dépêcher tout le monde à la vaccination avant que le nouveau virus E.Z lui pourrisse la vie…
Indépendamment de vous, j’étais tombé hier sur l’article de Ioannidis. Relevant la date 09 septembre, je m’étais dit : c’est vieux déjà ; à quoi bon le lire attentivement et le signaler !
Laurant Toubiana dans une vidéo FranceSoir racontait dans un registre un peu différent ,que lors des rares moments où il fut invité sur un plateau TV il « n’y comprenait plus rien » tans le niveau de confusion était grand.
Goldman est complètement à la masse, quand même :
» The real danger is a future variant, which will be the legacy of those people who are not getting vaccinated providing a breeding ground for the virus to continue to generate variants. A variant could arise that is resistant to current vaccines, rendering those already vaccinated susceptible again. »
Il ne l’a pas su que les vaccinés aussi faisaient des formes (certes des formes bénignes, sic !) de la maladie ? Et n’empêchaient que très peu la circulation du virus…
La circulation du virus serait due seulement aux non-vaccinés ?
Mais entre mes nombreuses connaissances double vaccinée qui ont eu la maladie (et n’ont pas été confinés ! et certains qui font 1001 imprudences) et moi, qui ait une sérologie à 0, qui n’ai donc jamais été malade… même pas asymptomatique…. QUI de nous a le plus fait circulé le virus ?
Ma double question reste, elle aussi vierge de toute réponse : sont-ils »juste » très très c…s ? A ce point, c’est quand même difficile de le croire !
Qu’est-ce donc alors, qui les « meut » ?
Ca alors ! Par ailleurs, Goldman signale que la chance que nous avons (en septembre 2021), c’est qu’aucun variant n’a développé de mutations suffisantes pour vraiment échapper au vaccin… parce que le virus évolue chez les non-vaccinés et n’a donc pas à subir la « pression sélective » qu’il subirait chez un hôte vacciné. Hum…
Est-ce que je me trompe ou est-ce qu’il dit que l’émergence de variants échappant à la vaccination sera liée à la pression sélective, qu’instaure la vaccination ?
Alors, ce ne serait pas les NON-vaccinés qui font émerger des variants échappant au vaccin… comme Omicron ? Ce serait bien la vaccination massive, qui portent cette écrasante responsabilité ?
Chaque paragraphe contredit le suivant, rien que dans son résumé. C’est une farandole d’incohérences ! Et ça passe dans des revues de haut-niveau… Hum hum… Le niveau n’est plus ce qu’il était ! Le niveau est nul… le niveau (attention, mieux vaut en rire… petit jeu de mot -ou je de maux, je ne sais plus grand-chose)… le niveau… bulle !
C’est pas moi qui le dis : c’est bien Goldman, dans PNAS :
» So far, we have been lucky that the variants that have emerged can still be somewhat controlled by current vaccines, probably because these variants evolved in mostly unvaccinated populations and were not subject to selective pressure of having to grow in vaccinated hosts. Nevertheless, the Delta variant is exhibiting increased frequency of breakthrough infections among the vaccinated «
Pour répondre à votre dernière question , (selon moi)
En premier lieu, il faut préciser que s’ils ne sont pas très très c..s, alors il est certains qu’ils nous prennent nous pour des c..s!
Mais enfin, je pense qu’il y a même chez certains médecins, une grande forme de bêtise, j’en connait autour de moi, je vous assure qu’ils peuvent vraiment toucher le fond! C’est bien souvent le fruit d’années de propagande , de lavage de cerveau à des moutons qui veulent bien se laisser faire! C’est là la bêtise… C’est toute la société qui déjà bien avant cette pseudo crise sanitaire ou plutôt cette crise pseudo sanitaire qui est touchée… Il n’y a plus d’élite , la seule valeur de nos jours qui fait progresser les individus de cette société est le copinage à tous les étage. Le mérite, l’honnêteté sont si ce n’est: pas reconnues, ces valeurs sont bannies! Ainsi, à la faveur de ce copinage la corruption, remplacée mollement par les mots conflits d’intérêts, a la voie libre! La nullité règne en reine sur toute notre société. La médecine, la science en général, l’industrie, la politique, les médias etc… bref partout! Seul quelques dinosaures fervents défenseur du mérite et de l’honnêteté essayent de résister! Ils ne sont pas nombreux, pas assez nombreux!
Vous êtes pessimiste…
Pessimiste ou réaliste ?
J’espère être pessimiste mais… La lecture de votre billet et de celui du Dr Yves Bensoussan ne me réconfortent pas vraiment…
Cet avenir est raconté dans le film « Idiocracy » de Mike Judge. 2006…
A visionner de toute urgence pour ceux qui ne l’ont pas déjà vu.
Voilà 50 ans que le Prophète prophétise:
« J’ai bientôt 50 ans de fréquentation de ces milieux, »
« Le Prophète est ici! c’est vers lui que je vais!
Il est doux, il est bon, sa parole est sereine:
Il parle… tout se tait…
Plus léger sur la plaine
L’air attentif passe sans bruit…
Il parle…
…
Ah! quand reviendra-t-il? quand pourrai-je l’entendre?
Je souffrais… j’étais seule et mon coeur s’est calmé
En écoutant sa voix mélodieuse et tendre,
Mon coeur s’est calmé!
…
Prophète bien aimé, puis-je vivre sans toi!
Prophète bien aimé, puis-je vivre… vivre sans toi!
C’est là ! dans ce désert où la foule étonnée
Avait suivi ses pas,
…
Qu’il m’accueillit un jour, enfant abandonnée!
Et qu’il m’ouvrit ses bras! »
Une « étude » qui illustre bien vos propos…
Estimated number of deaths directly averted in people 60 years and older as a result of COVID-19 vaccination in the WHO European Region, December 2020 to November 2021
https://www.eurosurveillance.org/content/10.2807/1560-7917.ES.2021.26.47.2101021
Ce genre de calculs est en effet sans intérêt. Presque de la propagande ! Certainement de la bêtise !
Pourquoi ?
Parce qu’ils comparent le nombre de décès survenus à une période donnée avec ceux attendus (« expected ») à partir de la période précédente.
Il suffit d’examiner les courbes de décès en l’absence de vaccination pour constater qu’il y a un crescendo, un pic puis un decrescendo. Dit autrement, chaque période a son propre rythme qui dépend de nombreux facteurs. Regardons les statistiques françaises [https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/] et constatons qu’une période antérieure ne permet pas de prédire la suivante ; ou bien, si on le fait, le risque d’erreurs est considérable.
Ici se voit l’effondrement de la qualité scientifique…
Article 39 (article R.4127-39 du code de la santé publique)
Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite.
C’est bon à rappeler aux médecins qui tiennent la seringue…
Je ressens ici, en Israel, exactement la meme chose, et je me demande moi aussi si je ne suis pas devenu debile. je parle avec mes collegues medecins et j’ai l’impression d’etre un OVNI. je ne trouve quasiment personner capable d’ecouter des vrais arguments ou les dernieres donnees des etudes de PFIZER qui montrent que la vaccination ne diminue pas la mortalite (donc n’a qu’un interet limite etant donne qu’elle ne diminue pas non plus le risque de contaminer autrui). Je pense avoir compris la raison de l’augmentation importante de la mortalite en Israel des mois de janvier et fevrier 2021, liee a mon avis a la campagne intense de vacination et non pas au COVID. je verifierai avec les donnees detaillees.
D’un autre cote, en vous lisant. je ne me sens pas si seul…
Cette étude britannique, menée à l’Université de Cambridge, suggère que la maladie COVID-19 est devenu beaucoup plus mortelle depuis fin 2020- du moins au Royaume-Uni
Bayesian inference across multiple models suggests a strong increase in lethality of COVID-19 in late 2020 in the UK
https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0258968
Voilà beaucoup de calculs (inutiles) pour une observation assez évidente mais cliniquement inutiles. Voyez les statistiques britanniques [https://www.worldometers.info/coronavirus/country/uk/]
Une analyse intéressante de ce qui se passe chez les english, avec un parallèle avec la vaccination contre la grippe qui plus est…
https://alexberenson.substack.com/p/the-english-data-on-vaccines-and/comments
Je remet aussi l’analyse sur le tripatouillage de l’étude à 6 mois de Pfizer :
https://alexberenson.substack.com/p/more-people-died-in-the-key-clinical?utm_source=substack&utm_campaign=post_embed&utm_medium=web
La colère de l’amiral grandit, grandit … ainsi que celle de tous vos lecteurs…
« Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La peste (puisqu’il faut l’appeler par son nom),
Capable d’enrichir en un jour l’Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n’en voyait point d’occupés
À chercher le soutien d’une mourante vie ;
Nul mets n’excitait leur envie ;
Ni loups ni renards n’épiaient
La douce et l’innocente proie.
Les tourterelles se fuyaient :
Plus d’amour, partant plus de joie.
Le lion tint conseil, et dit : « Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L’histoire nous apprend qu’en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L’état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J’ai dévoré force moutons.
Que m’avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m’est arrivé quelquefois de manger
Le berger.
Je me dévouerai donc, s’il le faut ; mais je pense
Qu’il est bon que chacun s’accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
‒ Sire, dit le renard, vous êtes trop bon roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse.
Eh bien ! manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes, Seigneur,
En les croquant beaucoup d’honneur.
Et quant au berger l’on peut dire
Qu’il était digne de tous maux,
Étant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire. »
Ainsi dit le renard, et flatteurs d’applaudir.
On n’osa trop approfondir
Du tigre, ni de l’ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu’aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L’âne vint à son tour, et dit : « J’ai souvenance
Qu’en un pré de moines passant,
La faim, l’occasion, l’herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n’en avais nul droit, puisqu’il faut parler net. »
À ces mots on cria haro sur le baudet.
Un loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu’il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d’où venait tout le mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l’herbe d’autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n’était capable
D’expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »
Cher Docteur De Lorgeril,
J’ai bien peur que la situation soit bien plus grave que ce que vous ne l’imaginez et qu’elle déborde largement le monde médical et scientifique que la crise sanitaire a permis de faire exploser. C’est l’ensemble de la société globalisée qui est à un tournant de son histoire. Si les populations ici et ailleurs ne réagissent pas rapidement, j’ai bien peur que notre avenir à tous soit bien sombre et ce de façon irréversible. Ce qui se passe depuis de nombreux mois, sans perspective d’inversion du cours des choses, a bien entamé mon optimisme naturel. Cela ne m’empêche tout de même pas de goûter les musiques que vous partagez avec nous, et bien d’autres encore qui nous font oublier les vicissitudes du quotidien.
Un discours de Robert Malone qui fait la même analyse que vous
Si vous comprenez l’anglais c’est là https://www.youtube.com/watch?v=INHpQL9fgto
NB ce site, Inspired, sort parfois des textes un peu « allumés » mais celui-ci me paraît très sensé. Malone propose quelques pistes pour résister qui recoupent pas mal les idées de l’Amiral et de quelques uns d’entre nous.
D’accord avec Lucie.Ma pettite fille de 18 jours a bien du soucis à se faire pour sa vie sur cette planète quand elle saura marcher.
Le principe de précaution est REJETE dans cet état d’urgence qui est une DICTATURE politico-sanitaire corrompue.
Déjà parmi mes connaissances certains sont prêts à se radicaliser…Ce n’est pas avec des discours que le Vietnam s’est débarassé de l’Oncle Sam et de son Napalm!
En fait, au-delà des manifestations et autres formes de protestations, ce sont les papiers qu’a coulés Daniel Ellsberg qui ont, sinon constitué sinon le coup de grâce, tout au moins qui ont fait pencher la balance irrémédiablement.
À quand un tel dénonciateur pour ce qui est de la Covid?
De mon côté, je compte bien sur l’Amiral !!!!
Cerqua Amande 30/11/2021 À 16:29
De mon côté, je compte bien sur l’Amiral !!!!
Et vous dites:
« c’est vers lui que je vais!
Il est doux, il est bon, sa parole est sereine: »
(voir:Hérodiade,de Massenet)
Hello Capitaine,
Alerte anecdote.
Fort de mes 2 doses du placebo Moderna depuis le 4 mai (j’en avais besoin pour aller me baigner en Grèce…), je suis officiellement Covid + depuis vendredi matin.
Je me sens « patrac » depuis le vendredi 19/11 mais rien de flagrant. J’ai même joué au tennis le samedi ! J’ai eu des symptômes qui ont démarré par une voix enrouée le mardi 23/11, puis les 2 jours qui suivirent courbatures aux jambes, nez bouché, oreilles bouchées et une fièvre incroyable à 37,3…la crève quoi.
DIeu merci, j’ai gardé le gout et l’odorat ce qui m’a permis de me boire, avec mon épouse et à distance, un grand cru alsacien de vendanges tardives, considérant que j’avais eu le covid tardivement par rapport à la moyenne !
Un peu de sérieux : ce qui m’interpelle, c’est que mon collègue et ami avec qui j’ai déjeuné jeudi, a depuis hier et aujourd’hui exactement les mêmes « symptômes » que moi. Sa femme étant infirmière, 2 tests antigéniques et 1 test PCR plus tard il est toujours négatif…c’est dingue non ? 😉
Pensez-vous que le peu de scientifiques qui existent encore dans ce pays, devraient se pencher sur l’hypothèse/les questions suivantes :
– le sars-cov pourrait-il utiliser un « cheval de troie » pour circuler/contaminer ? (par exemple s’atteler sur le virus du rhume, de la crève, de la gastro etc.)
– le sars-cov pourrait-il être systématiquement asymptomatique intrinsèquement de sorte qu’il ne ferait qu’affaiblir les défenses globales pour laisser place aux attaques d’autres virus ou bactéries ? (un peu comme le sida non ?) d’ou les difficultés de traitement qui sont propres à chacun ?
Dans tous les cas, mon médecin me dit que je suis malade depuis mercredi, et la sécu…depuis vendredi dernier.
Elle est pas belle la vie ?
Cela confirme en fait et surtout…que l’on ne sait toujours pas grand chose sur ce bazar.
PS : je précise que je suis ingénieur dans le bâtiment mais dans le bâtiment on peut avoir du bon sens, …, parfois !
Je ne confirme pas vos deux hypothèses de travail au, au moins, je ne les partage pas…
Contrairement à vous, je pense qu’on en sait de plus en plus sur ce « bazar » et que l’affolement général face à un nouveau variant est assez désespérant de bêtise…
Est-ce que vous arriveriez à nous faire un résumé de ce que l’on sait et ce que l’on ignore encore ?
D’ici quelques jours et après observation attentive, je vous ferai un petit résumé.
Aujourd’hui, je ne suis pas inquiet : la flambée épidémique s’assoupit, comme prévu, seuls les idiots s’affolent…
Mais je me trompe peut-être. Peut-être pas !
Oui mais ces idiots risquent de nous rendre obligatoire le vaccin.. pire aussi à nos enfants..
Que faire ?
J’ai eu,en 2020,des symptômes peu différents des vôtres;j’ai beaucoup fait la sieste et suivi l’ordonnance téléphonique de mon médecin:je me suis mouché soigneusement après pulvérisation d’eau de mer stérilisée dans les narines. J »ai guéri en une semaine.
Donc,le principal,c’est de bien se moucher-chose que la plupart des adolescents ne savent pas faire;on extermine des visons sous prétexte qu’ils seraient des réservoirs de virus,alors que ce sont nos adolescents qui font durer la pandémie.
« Les adolescents font durer la pandémie » ?
Elle st bien bonne celle-là !
Adolescents…vous parlez des vaccins?
Les lavages du nez ne sont pas recommandés en cas de covid.
C’est en tout cas ce qu’on nous raconte un peu partout
https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/coronavirus-voici-pourquoi-les-sprays-nasaux-sont-a-eviter-en-cas-de-covid-19-2092842
(Jai pris le premier journal que jai rencontré. Rien de scientifique là dedans)
J’ai fait confiance à mon médecin et je m’en suis bien trouvé;la DGS raconte que le lavage du nez « pourrait » être nocif…
Je m’en tamponne.
D’ailleurs,la DGS ne déconseille pas de se moucher;si vous avez le covid mouchez-vous,avec ou sans pulvérisations nasales.
Les adolescents,pour la plupart, reniflent comme des porcs au lieu de se moucher;ainsi ils hébergent longuement le virus (sans en souffrir,en général).
Je m’étonne qu’aucun épidiémologue n’ait songé à organiser des « ateliers-mouchage » pour les adolescents.