COVID-19, conseil constitutionnel et réactions contre les décisions : délires et divagations…
La COVID-19 rend fou, c’est devenu une évidence pour chacun, y compris pour ceux qui sont fous ou devenus fous…
Survol d’un « nid de coucou » en deux paragraphe et deux idées.
1) La constitution exige des gouvernants qu’ils protègent la santé des citoyens, de tous les citoyens. C’est la notion de Santé Publique.
Si des académiciens disent au Conseil Constitutionnel (cons cons) que pour faire cette protection tangible, il faut un passe sanitaire et une majorité de citoyens vaccinés, le cons cons (parfaitement incompétent en santé et encore plus en médecine scientifique) valide le projet du gouvernement. C’est évident ! Les libertés et la fraternité n’ont rien à dire à cela. Les délires des uns et les divagations des autres ne peuvent rien y changer.
Couchez-vous !
2) La question essentielle est donc de savoir si l’obligation vaccinale (déguisée ou votée) est efficace pour protéger la Santé Publique.
Seule la médecine scientifique peut répondre à cette interrogation.
Pour ceux qui ne veulent pas du passe sanitaire, la seule munition qui puisse faire reculer les gouvernants c’est la non légitimité scientifique des vaccins pour protéger la Santé Publique.
Il faut donc exiger, d’urgence, une évaluation scientifique des vaccins par un Comité indépendant des industriels, des gouvernants, des médias et de toutes les bureaucraties complices des précédents.
C’est ça qu’il faut exiger et rien d’autre.
Toutes les pancartes des manifestants devraient dire et demander la même chose : une évaluation scientifique des vaccins par des vrais experts vraiment et totalement indépendants !
On ne peut pas le refuser, sous peine d’être suspects de cacher quelque chose…
Il n’y a pas que pour les vaccinations que les différents conseils d’état et autres défendent la HAS défaillante.
https://www.leparisien.fr/societe/sante/pr-bernard-echenne-cela-fait-20-ans-quon-envoie-des-gens-en-prison-alors-quils-nont-pas-secoue-leur-enfant-11-08-2021-P7FKG3JGJFEDZB3K4SOJCEDLMQ.php
Témoignage d’un praticien
https://www.heilpraktiker-en-bretagne.de/
Bonjour,
« Il faut donc exiger, d’urgence, une évaluation scientifique des vaccins par un Comité indépendant des industriels, des gouvernants, des médias et de toutes les bureaucraties complices des précédents. »
Ne voyez-vous pas une contradiction à demander une évaluation indépendante aux bureaucraties complices ?
Questions : – Combien pour une eval par un comite independant (citoyen) ?
– Qui on met dedans ? Qui serait capable de faire une liste pour savoir qui on met dedans ?
Facile : il suffit de lire mes livres !
J’ai lu le dernier ! Très bien. Questions sérieuses. Combien en $ et quelle sélection des scientifiques ?
J’ai lu les vaccins à l’ère du Covid. Se lit facilement, présentation presque exhaustive, je recommande. 🙂
Voyez-vous une autre solution ? A qui allez-vous l’exiger ?
Face à une flambée (la 4ème vague, par exemple), il est prioritaire de protéger les fragiles par tous les moyens possibles et, dans le même temps, il faut laisser la population non fragile acquérir une immunité naturelle qui empêchera la contagion… et une nouvelle vague (la 5ème).
Pour sortir de ce cercle vicieux, il faut que la majorité de la population acquiert une immunité naturelle. Évidence connue de longue date pour toutes les maladies virales !
Quand vous dissez « protéger les fragiles par tous les moyens possibles » vous laissez sous-entendre que les vaccins (à l’état actuel, pas testées en double-aveugle) font partie de ces moyens possibles?
Non, je n’ai aucune évidence solide que ces vaccins sont utiles.
Au contraire, la façon dont les choses sont présentées me laissent penser que les essais n’ont pas été conduits de façon « sincère »…
Ahh merci pour ces mots! Cela confirme mon intuition dès le début de cette syndémie.
Avez-vous quelques suggestions sur comment protéger les fragiles ?
La somme des immunités naturelles fait-elle une immunité collective ?
Si on prend l’exemple de la grippe qui circule depuis très longtemps ( difficile à définir) , la plupart des gens ont probablement eu la grippe dans leur vie, on vaccine ( sans efficacité démontrée) contre la grippe depuis des dizaines d’années et pourtant la grippe revient chaque année. En faisant moins de morts qu’on pense si j’ai bien compris.
J’ai pensé à une autre proposition sur la notion d’immunité collective en l’abordant du côté de la notion de terrain ou de milieu. L’idée serait plutôt de préserver notre » milieu » autant individuellement que collectivement. Quand je parle de » milieu » ce n’est pas seulement notre état de santé individuel mais l’état de santé de notre environnement social, écologique, mental, etc…car nous sommes en permanence en interaction avec le reste du vivant. Notre immunité c’est notre humanité.
Michel de Lorgeril 10/08/2021 À 09:01
Je ne fréquente pas fesse de bouc…
Pour éviter fesse de bouc,on peut écouter Mucchielli ici…mais c’est diffusé par le Conseil Scientifique Indépendant où officie l’honni Fouché.
https://odysee.com/@ColCovMed-Reunion:9/CSI-n%C2%B016-du-26-aout-2021—Laurent-Mucchielli—De-quoi-l'obligation-vaccinale-est-elle-le-nom-:7?
Honni ?
Par qui ?
Un si gentil garçon !
« Honni soit qui mal y pense… »
Selon le Docteur de Lorgeril, Christian Vélot (du Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique,ou CRIIGEN)est un garçon sympathique; Jean-Paul Bourdineaud, professeur à l’Université de Bordeaux, où il enseigne la biochimie, la microbiologie et la toxicologie environnementale l’est-il aussi ?
Sa lettre à Charlie Hebdo-intitulée “C’est dur d’être vacciné par des cons…” m’a semblé très pédagogique et “panoramique” ;elle est suivie d’une riche bibliographie.(lettre reproduite par le CRIIGEN)
https://criigen.org/wp-content/uploads/2021/08/2021-07-29_Lettre-a-Charlie-Hebdo-juillet-2021-02_D.pdf
Ce n’est pas parce que des rédacteurs de Charlie sont des martyrs que ceux qui restent ne sont pas des victimes de la Société du Spectacle…
On peut être caricaturiste ; je n’ai rien contre ; mais ça ne doit pas empêcher de s’instruire, voire de réfléchir…
Ils ont une excuse probable : ils sont « soutenus » comme tous les médias par des fonds d’état…
C’est à vérifier (je ne suis pas un enquêteur policier) mais on peut craindre qu’en déplaisant à Napoléon IV, on puisse perdre quelques avantages…
Le crétin (dont j’ai oublié le nom) qui préside un syndicat d’urgentistes et qu’on voit souvent sur les plateaux télé est le prototype de « l’idiot utile »…
On en a des autres du même acabit à Marseille.
Ça savonne partout en somme…
savonner la planche de ceux qui sont « En marche » voilà la bonne méthode.
Des cabinets d’avocats s’y emploient avec un certain talent (j’ai personnellement cotisé à 3 d’entre eux).
Plus on aura de savons juridiques plus ils vont glisser et…se casser la figure.
Savonnons, savonnons mes frères!
Mais qu’est ce que vous avez contre « les autres du même acabit à Marseille » ? Vous devriez regarder et écouter jusqu’au bout, c’est du « factuel » come on dit dans la « novlangue » :
https://www.youtube.com/watch?v=sCqqbP6Oe_Q
https://youtu.be/sCqqbP6Oe_Q
Les vaccins et le confinement sont-ils efficaces ?
Bulletin d’information scientifique de l’IHU Méditerranée Infection Pr Philippe Parola, Chef de service des maladies infectieuses Pr Bernard La Scola, Responsable du laboratoire NSB3
Certes, c’est du factuel selon eux ; et c’est là le problème…
Lexique,suite:”passe sanitaire”
Je laisse de côté l’adjectif “sanitaire”;que signifie le mot “passe”?
Après consultation du dictionnaire,je pense que la seule acception qui “colle” à peu près est celle-ci: “ abréviation de passe-partout”.
Le passe-sanitaire est-il vraiment un passe-partout ? Mettons que j’aie un passe-partout qui m’ouvre toutes les portes du musée du Louvre;je peux m’y rendre à toute heure, sans prendre de billet (je ne sais pas si le Directeur lui-même dispose d’un tel sésame).
Avec un passe sanitaire, je dois quand même faire la queue et acheter mon billet;ce n’est en rien un passe-partout;le terme qui conviendrait est “laisser-passer”
Si « passe » est du franglais, (voir par exemple « ski-pass »= abonnement aux remontées mécaniques d’une station de ski) alors l’expression passe-sanitaire est inquiétante:serait-ce un abonnement vaccinal ?
Il y a une autre signification du mot « passe » en rapport avec la prostitution…
Ça me semble aller de soi…
Mais je n’ai pas dit que « posséder un passe » aurait une allure de prostitution…
Il y a aussi passe d’armes (passe au féminin), en escrime; passe-droit etc…
On peut aussi ajouter un tour de passe-passe….
La période que nous traversons depuis plusieurs mois mérite que nous fassions une pause afin de pouvoir réfléchir à ce qui se passe.
La pandémie actuelle nous interpelle déjà sur son origine : est-elle liée à un manque de respect que l’homme inflige à son environnement sans se soucier des conséquences réelles sur l’environnement et sur la survie de l’homme ?
Est-elle liée à un accident du laboratoire chinois à Wuhan qui aurait laissé échapper son virus ?
Les deux versions sont possibles.
Sonia Shah, journaliste scientifique, a écrit un livre intitulé « pandémie ». Elle relate l’histoire des pandémies à travers le monde du 19e siècle à aujourd’hui. À travers différents exemples, elle montre les différents facteurs contribuant à faire émerger les pandémies : environnementaux, transport, hygiène, économique, sociologiques, politiques et financières. Le lien entre épidémie/écologie et maladies infectieuses/conditions de vie des populations est démontré.
De ce point de vue, ce livre amène à réfléchir à la situation actuelle. La défense de notre environnement et celle de la justice sociale apparaissent essentielles.
D’autre part, les dernières décisions politiques prises par notre gouvernement sont elles en adéquation avec notre démocratie ? Cette pandémie nécessite-t-elle que l’on infantilise le peuple au nom d’une sécurité toute relative ? Certains Français semblent y adhérer. Le journal TV de l’A2 a diffusé tous les jours pendant des mois le suivi de la population vaccinée. À l’heure actuelle, ils diffusent essentiellement des témoignages de citoyens provaccins et pro pass sanitaire. Pour trouver d’autres discours ou analyse, il faut vraiment chercher. Une sorte d’omerta semble régner sur tous autres discours divergents. Alors, c’est vrai qu’il faut vraiment vouloir prendre du recul et chercher d’autres points de vue.
Pour ma part, j’ai pris ce temps de réflexion. J’ai lu le livre de Mr Lorgeril « les vaccins à l’ère de la covid 19 ». Je me documente aussi aves la revue « Alternative santé » qui a tout un dossier sur cette thématique. Ces lectures vont dans le même sens à savoir une précipitation pour la mise en place de ces vaccins.
Je lis régulièrement différents journaux de la presse et je m’étonne qu’aucun journaliste à ma connaissance n’ait enquêté sur les essais cliniques : comment ont ils été réalisés ? Par qui ? Les experts sont-ils vraiment indépendants ? Je ne suis pour ma part pas anti-vaccin. Je suis simplement prudente et demande une transparence complète sur les essais cliniques et sur les évaluations des vaccins.
Des enjeux financiers sont en cours avec un enrichissement faramineux pour ces grands labos. En effet, vacciner à une échelle mondiale va rapporter d’immenses fortunes à certains.
Ces mêmes labos. refusent d’ailleurs d’endosser une responsabilité en cas d’effets secondaires potentiels. C
Alors que pouvons-nous faire ?
Nous pouvons battre le pavé en rejoignant les manifestations contre le pas sanitaire. Nous pouvons aussi rejoindre des associations de citoyens civiles luttant pour plus de démocratie, pour la défense de l’environnement, pour plus de solidarité et de justice sociale.
Pour ma part, j’ai choisi de me joindre dans l’immédiat à l’action nommée « dejaVu. legal ».Elle met en place différentes actions collectives en justice.A l’origine, un collectif d’avocats s’est formée afin d’obtenir un accès direct aux données de l’évaluation des produits et de vérifier le bien fondée des décisions arrêtées. Ils ont mis en ligne une pétition lancée en février 2021 et qui regroupent plus de 225 000 citoyens pour la transparence des données sur la vaccination. Aujourd’hui, suite à la dernière validation du Conseil constitutionnel, le collectif poursuit sa bataille sur le plan juridique. Quatre actions collectives en justice sont ouvertes :
1.Transparence sur l’évaluation des vaccins
2.indépendance du Conseil constitutionnel
3. garantie sur les contrats d’achat des vaccins
4. Soutien aux salariés et soignants subissant des atteintes à leurs droits fondamentaux via le pas sanitaire.
Ils ont besoin de nous et nous avons besoin d’eux. Les deux premières actions sont lancées et ils ont besoin d’une participation nombreuse très vite. Les deux premières actions doivent être lancées pour le 15 août.
Je suis convaincue que nous devons comme le colibri apporter chacun à notre échelle notre contribution pour défendre notre démocratie bien fragile, défendre l’avenir de nos enfants.
Le colibri tire son nom d’une légende amérindienne : « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! ”
Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.”
Jocelyne R
Ma démarche est identique à la votre. J’ai choisi la méthode « du colibri »…
Lexique,suite;l’adjectif “rare”.
Un adjectif qualifie un nom;il est important de savoir lequel.
Exemple: « on a observé de très rares cas de thromboses cérébrales chez les vaccinés. »
Cela signifie que ces accidents sont très rares;mais il convient d’ajouter que les thromboses cérébrales du type observé sont elles aussi très rares en population générale.
Il faudrait donc dire:
» on a observé chez les vaccinés de très rares cas de thromboses d’un type très rare (thromboses cérébrales) ».
Certains peuvent estimer que le fait que ces accidents soient très rares plaide pour la vaccination de masse (sacrifice de quelques uns pour le bien de la communauté).
En revanche,le fait que ces thromboses soient rès rares en population générale plaide pour le lien causal avec le vaccin-lien qu’il faut rechercher.
(- rare) + (- rare) = + courant non ?
Lexique (il est indispensable de bien définir les termes employés dans une discussion ou un exposé):
“formes graves” (exemple:”le vaccin Pfizer protège contre les formes graves et évite les hospitalisations »)
Qu’est-ce qu’une forme grave ? Une forme de la maladie qui serait provoquée par un virus plus méchant ?
“traitement” (exemple:il n’y a pas de traitement contre le covid 19)
Faut-il entendre par “traitement” une substance pharmacologique qui élimine l’agent infectieux et guérit à coup sûr ? Si c’est la bonne définition,alors il n’y a , par exemple,pas de traitement contre la grippe.Et pourtant,la grippe se soigne.
Quand on hospitalise quelqu’un ,on ne se contente pas de lui offrir un lit et de la nourriture,on le “traite”;par exemple on lui donne un supplément d’oxygène,on lui fait prendre des anti-coagulants si on constate la formation de caillots etc.
Il me semble que traiter quelqu’un c’est lui appliquer un traitement.
Si c’est juste,alors un énoncé (souvent entendu) comme: “en l’absence de traitement contre la covid, le vaccin reste le seul moyen de lutter efficacement contre l’épidémie” doit être considéré comme faux.
Merci
Les évidences sont toujours bonnes à entendre dans ce monde distordu où l’on n’ose parfois plus les rappeler.
Merci j’aurais dû dire substance « pharmaceutique » ,moi qui me soucie des mots.
PS Certains des grands de ce monde ont eu le covid et en ont guéri;on aimerait savoir comment ils ont été soignés.
Trump a été beaucoup plus gravement malade qu’on ne l’a laissé croire;il me semble qu’il a été traité au Regeneron, ou quelque chose de ce genre et qu’il a fallu une autorisation spéciale.
je ne sais ce qu’on a administré à Boris Johnson,mais je sais qu’on lui a attribué un infirmier et une infirmière particuliers qui se sont relayés auprès de lui jour et nuit;Boris Johnson les a remerciés nommément
dans un de ses discours.
Quel est le pourcentage de patients covid qui sortent vivants de l’hôpital ?
Regeneron est le nom d’un industriel qui fabrique des anticorps monoclonaux (AMC)…
Nous le connaissons bien car ils ont des AMC visant à baisser le cholestérol…
Sans intérêt et échec commercial !
(ce qui est connu officiellement ) du traitement reçu par Trump:
Dès le 2 octobre Remdesivir et cocktail de deux anticorps monoclonaux fabriqués et testés par Regeneron.
Le 4 octobre :un stéroide à effet immunodépresseur: dexamethasone.
+ des bricoles
https://www.sciencemag.org/news/2020/10/heres-what-known-about-president-donald-trump-s-covid-19-treatment
Bonjour
Comment croire les médecins et les scientifiques » indépendants » quand dans les médias AUCUN ne respecte la loi en donnant ses conflits d’intérêts potentiels ou avérés.
Comment croire des gouvernants qui mentent et assument publiquement dans les médias de mentir ? Qui disent blanc et la semaine d’après noir parce que cela les arrange ?
Comment croire un président qui crée un conseil de défense sur lequel il s’appuie pour décider de la politique sanitaire sans aucun compte rendu de ses travaux ?
Comment croire des journalistes qui ne regardent même pas les données publiques européennes de l’agence de sûreté du médicament et qui disent à un intervenant qu’il ment quand il donne les chiffres car » notre rédaction n’a pas regardé alors je ne peux pas vous laisser dire cela ! » ?
Et du coup comment croire qu’un conseil scientifique HONNÊTE pourrait être mis en place sans pressions des lobby pharmaceutiques (dois-je rappeler les amendes pour corruption et données trafiquées de Pfizer en particulier ?
Désolé, je préfère écouter le philosophe André Comte-Sponville quand il me dit que la santé est un bien alors que la liberté est une valeur. Et qu’une valeur est supérieure à un bien. Aussi choquant que cela puisse vous paraître.
Je continuerai donc, ne vous en déplaise, à manifester pour la liberté, tout en restant justement très attaché à ce que ceux qui Lee veulent puissent se faire vacciner. Je ne les juge pas et respecte leur choix.
Bien à vous,
Christophe
Bravo !
Plus il y a du monde avec des pancartes et plus ils auront peur…
J’espère que le lien fonctionne
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=415412496546737&id=100015871630947&refid=52&__tn__=%2AsH-R
Bonne journée
Je ne fréquente pas fesse de bouc…
Moi non plus avant le 12 juillet, mais les temps ont changé !
Faut vraiment être au bout de son argument d’autorité pour indiquer être a son conseil de labo.
TRIBUNE – publié originellement le 30 juillet sur le blog de Laurent Mucchielli hébergé chez Médiapart, cet article vient d’être censuré par la rédaction du site au motif que celui-ci ne respecterait pas la charte, récemment mise à jour.
« L’expression libre d’éventuels désaccords ou divergences doit seulement respecter les règles édictées dans notre Charte de participation » peut-on lire sur le site de Médiapart, qui ajoute que la dissonance fait la richesse de Médiapart et qui d’après le site est « le seul dans toute la presse française (sic) à permettre de le prolonger et de le discuter, de l’interpeller ou de s’en différencier ».
Enfin,on peut y lire à propos de l’article que « Non seulement les opinions et positions qu’il y exprime ne sont pas celles de Mediapart – ce que permet naturellement notre Club participatif, ouvert au débat pluraliste de nos abonné·e·s dans le respect de notre Charte de participation –, mais de plus elles vont le plus souvent à l’encontre du travail de notre rédaction sur la pandémie. »
closevolume_off
La liberté d’expression a toujours été conditionnée au respect des principes édictés dans la loi. Chez Mediapart, elle semble devenue davantage conditionnelle encore.
Laurent Mucchielli a réagi cet après-midi sur son compte Twitter : « Certains de mes collègues le redoutaient, je ne voulais pas y croire. Mediapart qui me censure ! C’est un choc. Sachant que je tente depuis des mois d’avoir une vraie discussion avec ses journalistes, qui ne m’ont jamais répondu. Notre travail sera republié ailleurs. Mais quelle tristesse de voir que même Mediapart considère qu’il n’y a qu’une seule façon de penser autorisée, et qu’à la place du débat, on trouve la censure. Pour un journal qui prône la liberté et l’indépendance, cela me semble grave. Et cela fera aussi date. Car nous allons évidemment continuer à publier notre travail critique, n’en déplaise au pouvoir politique, à sa cour et tous les influenceurs type « nofakemed » et cie qui m’attaquent sans relâche et qui ont donc réussi à faire pression sur Mediapart. Quand viendra – plus tard – le temps de la vérité, que les masques seront tombés, je fais (hélas) le pari que la rédaction de Mediapart regrettera d’avoir préféré cette censure hautaine au dialogue que je lui propose depuis le mois de mars 2020. »
Je lis sous la plume de ce sympathique sociologue : « …même Mediapart considère qu’il n’y a qu’une seule façon de penser autorisée, et qu’à la place du débat, on trouve la censure. »
On ne peut pas avoir été DG du « grand journal du Soir des gens modérés et intelligents » qui pratique la désinformation de façon rituelle et tout soudain découvrir la Société du Spectacle…
Présentation de l’analyse des données VAERS par la biostatisticienne Christine Cotton
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/christine-cotton-vaers
« Son message fort peut se résumer dans ce graphique ou l’on voit que 28% des décès enregistrés ont lieu dans les trois jours suivant l’injection, 40% dans les sept jours et 67% dans les 21 jours ».
Bonsoir, avez-vous eu connaissance de cette vidéo de Laurent Mucchielli ?
https://m.facebook.com/Julien.pierisnard.9/vidéos/415413496546737
CDT,
Je ne fréquente pas fesse de bouc
J’ai prescrit à mon fils adulte en pré vaccinal, une NFS plaquettes, VS, ferritine et CRP.
Pourquoi la ferritine sérique ? Parce qu’elle s’élève à la moindre inflammation hépatique.
https://www.icelandreview.com/society/covid-19-in-iceland-were-nearing-the-limits-of-our-infrastructure/
Données en date du 5 août 2021 :
« Yesterday’s numbers have been updated on covid.is. Iceland reported 151 new domestic cases (68 in quarantine) and 3 at the border. Total active cases: 1,388. 18 are in hospital. Fully vaccinated: 68.85% of population. 55 of yesterday’s 151 domestic cases of COVID-19 were among unvaccinated people, the highest number since the current wave began in mid-July. »
Le pourcentage des vaccinés dans la population est de 68 .85 % et le pourcentage des vaccinés parmi les infectés le 4 août est de 64 % .
https://www.icelandreview.com/society/covid-19-in-iceland-vaccination-has-not-led-to-herd-immunity-says-chief-epidemiologist/
Certains responsables commencent à reconnaître qu’il n’y a pas d’immunité collective mais pensent toujours que le vaccin réduit le nombre de cas graves.
Si vous aimez l’audio-visuel,voyez et écouter ce grand-père qui vous explique les vaccins:
https://www.youtube.com/watch?v=N-4a8TSGruo
Quand l’OMS commence à utiliser la novlangue…ils ont modifié la définition de l’immunité collective tous les 3 mois en 2020 (voir dernier § dans le lien):
https://www.who.int/fr/news-room/q-a-detail/coronavirus-disease-covid-19-serology
J’aime la dernière phrase digne d’une propagande de lobby pharma :
« Les maladies deviennent plus rares grâce à l’immunité collective obtenue au moyen de vaccins sûrs et efficaces, ce qui permet de sauver des vies. »
…Ils ont supprimé l’immunité naturelle, elle n’existe plus, il reste encore à l’effacer des dictionnaires et des cours de médecine.
Un extrait du document de l’OMS
“… les concentrations d’anticorps peuvent varier entre les personnes ayant eu une forme grave de la maladie (plus d’anticorps) et les personnes ayant été atteintes de formes bénignes ou d’infections asymptomatiques (moins d’anticorps).”
“Forme grave,forme bénigne” :je comprends assez bien la différence,qui se voit dans les manifestations;si vous avez une forme bénigne,vous n’avez par exemple pas de difficulté à respirer,alors qu’avec une forme grave, vous aurez peut-être besoin d’oxygène.
Oui, mais ce n’est pas l’agent infectieux en lui-même qui va faire que vous ayez ou non une forme grave; avec un même virus,une même quantité de virus,deux personnes distinctes réagiront différemment;et c’est bien de leurs réponses immunitaires respectives que dépendra l’évolution de leurs maladies. Si vous avez une forme bénigne,c’est que votre système immunitaire a mieux réagi;et nous savons grâce à notre lecture attentive du Docteur de Lorgeril que la quantité d’anticorps ne fait rien à l’affaire.
A un moment il a été question de fabriquer des médicaments anti-covid à partir du plasma de guéris;je ne sais si cette piste a été abandonnée.
A-t-on préféré les plasmas de personnes ayant eu des formes bénignes ?
Collosus 08/08/2021 À 17:32
Sur ma prochaine pancarte : « Exigeons une évaluation scientifique des vaccins par des vrais experts vraiment et totalement indépendants ! »
Ce trio d’éminentes institutions -Académie nationale de médecine, Académie nationale de pharmacie et Académie des sciences n’est-il pas composé de “vrais experts vraiment et totalement indépendants » ?
extrait du
Communiqué de l’Académie nationale de médecine,
de l’Académie nationale de pharmacie et de l’Académie des sciences
Publié le 4 août 2021
L’ARN messager: une arme vaccinale sûre et très efficace contre la Covid-19
Les scientifiques et les industriels ont élaboré et amélioré depuis plus de trente ans la technologie des plateformes à ARN messager qui s’est avérée très efficace pour la vaccination contre le SARS-CoV2. Les vaccins à ARN messager induisent une protec-tion de plus de 90% contre les formes symptomatiques de Covid-19 et presque totale contre les formes graves ;
Ces vaccins sont remarquablement sûrs ; ils ont fait l’objet d’un développement phar-maceutique et d’essais cliniques réalisés selon les bonnes pratiques pour leur mise sur le marché et ont été ensuite validés dans des procédures d’urgence face à la pan-démie par les autorités de santé en Europe et aux Etats-Unis ;
Après l’injection de milliards de doses, l’efficacité vaccinale et sa sécurité ont été largement confirmées par toutes les études épidémiologiques en vie réelle et par la pharmacovigilance ;
L’ARN messager vaccinal est dégradé rapidement après sa traduction en protéine vaccinale…
https://www.academie-medecine.fr/larn-messager-une-arme-vaccinale-sure-et-tres-efficace-contre-la-covide-19/
Je vous laisse conclure par vous-même après avoir lu (éventuellement critiqué) mon analyse des essais cliniques testant les vaccins antiCOVID dans le superbe livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19″…
Oui, j’ai conclu,Docteur.
Ce qui me laisse pantois,incrédule,sonné,c’est que TROIS académies publient un tel tissu d’âneries et faussetés.
Déjà 38 000 vies sauvées en Allemagne, des milliers, des millions de vies sauvées dans le monde? Le « vax Saint » est un miracle je vous dis….
Je précise que c’est ironique.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1815071/allemagne-vies-sauvees-vaccins-robert-koch?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android
Bonsoir,
Ils ont osé! Mais non mais non, rien d’obligatoire sauf que:
les enfants ne pourront pratiquer aucune activité (équilibre mental, social et gage de santé future),
les enfants risquent de ne pas pouvoir suivre une scolarité normale,
les enfants non vaccinés seront stigmatisés,
les employés faisant face au public pourront être licenciés ou à minima suspendu sans rémunération (et la rémunération est juste là pour se faire plaisir et nous sommes en plein emploi dans toutes les régions et professions),
l’accès aux soins programmés conditionné au pass sanitaire (même si se faire tester avant un soin ne paraît pas forcément illogique),
les transports sont fortement restreints,
sans compter la vie sociale, l’impossibilité d’aller dans la plupart des centres commerciaux, les hôtels… Sans compter non plus le risque professionnel pour ceux qui se déplacent pour le travail sans être en contact avec du public…
Tout ceci alors que la contamination est possible tant par les vaccinés que les non vaccinés. Cohérence quand tu nous tiens…
Mais rien d’obligatoire donc… à se demander s’il n’y a pas un enjeu légal de responsabilité de la rendre obligatoire ; après tout on « choisit » de se faire vacciner avec un produit non validé. Mais je m’égare ! A moins que ce ne soit purement politique?
J’ai toujours mon problème d’ado; vaccin avec risque ou pas vaccin avec certitude de mal-etre; etant très opposé aux 2, c’est compliqué de franchir le pas. Mais le boule va probablement tomber sur le noir et, à contrecœur, la vaccination…
J’aurais une question probablement naïve : devrait-on faire un bilan avant vaccination pour, le cas échéant non souhaitable, pouvoir montrer que le vaccin est cause d’effets indésirables? Lors de votre réponse à une première question, vous préconisiez de tout noter. En ce sens, est-ce que faire un ECG, mesure de tension, bilan sanguin (glycémie, cholestérol, autres marqueurs mais lesquels?) permettraient de lever montrer l’état de santé pre-vaccinal et éliminer les comorbidites et aurait du poids « devant un tribunal »? Pour un ado on n’a rien de factuel car ces analyses ne se font pas…
Merci
Aucune analyse pré-vaccinale ne me paraît utile dans l’état de nos connaissances.
peut-être quelqu’un a-t-il une idée ?
Pour être optimiste (il en faut de nos jours), leurs choix nous « obligent » à construire, à changer (ou à accélérer la mise en place) de modes de vies alternatives (et parallèle !) . Cela accélère le retour de réseau locaux : le lien humain et la communication, ce qui fait notre humanité.
Par ailleurs (après un moment de colère), J’y vois de la marge à la lecture du décret : le gouvernement renvoie la responsabilité en soin (même programmé) à la décision du chef de service !!! Il semble aussi autorisé l’accompagnement sans pass des mineurs pour des soins.
Extrait du décret :
» «9o Les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux mentionnés au d du 2o du II de l’article 1er de la loi no 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, ainsi que les établissements de santé des armées, pour l’accueil, sauf en situation d’urgence et sauf pour l’accès à un dépistage de la covid-19, des personnes suivantes: «a) Lors de leur admission, les personnes accueillies dans les établissements et services de santé pour des soins programmés, sauf décision contraire du chef de service ou, en son absence, d’un représentant de l’encadrement médical ou soignant, quand l’exigence des justificatifs mentionnés à l’article 2-2 du décret est de nature à empêcher l’accès aux soins du patient dans des délais utiles à sa bonne prise en charge; 8 août 2021 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 39 sur 125
«b) Les personnes accompagnant celles accueillies dans ces services et établissements ou leur rendant visite à l’exclusion des personnes accompagnant ou rendant visite à des personnes accueillies dans des établissements et services médico sociaux pour enfants. »
« ’accès aux soins programmés conditionné au pass sanitaire (même si se faire tester avant un soin ne paraît pas forcément illogique) »
a) Rares sont les personnes qui refuseraient de se faire tester par du PERSONNEL MEDICAL avant d’entrer dans un hôpital;en revanche,devoir présenter un laisser-passer à des vigiles…
b) Je connais un chef de service qui, à propos des « soins programmés » dit simplement: tout patient qui se présente chez moi,que ce soit avec un rendez-vous ou non, est un cas urgent.
Si on me trîne devant un tribunal parce que je ne demande pas de laisser-passer,je suis sûr de gagner.
Je suis également maman d’ados. Céder à ce chantage me paraît impossible. C’est la porte ouverte ensuite à n’importe quoi. Gravissime…
Certes !
Mais nous avons déjà cédé avec la Loi d’obligation des nourrissons de 2018 : 11 vaccins à partir de deux mois de vie ! Déjà Veran à la baguette !
Folie ! Admise par la très grande majorité des français !
yes !!
Russia today qui explique qu’il ne faut pas gouverner par la peur et la ruse, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez !!!
Ce n’est pas Russia Today qui dit cela,c’est René Chiche,citoyen français interrogé par Russia Today.
On peut déplorer que certains s’expriment sur un site financé par une puissance étrangère…mais apparemment, les sites français ne leur donnent pas la parole.
Le fait qu’il y ait des demandes d’indemnisation pour des effets secondaires des injections met en lumière ces effets secondaires.
Au Québec,dix demandes ont été déposées et sont en cours d’instrucion.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1813105/compensations-reaction-vaccination-coronavirus
Le docteur de Lorgeril a démontré la toxicité des prétendus vaccins anti-covid;les victimes d’effets secondaires devront s’appuyer sur cette démonstration pour prouver que l’injection est bien la cause de leurs maux;je présage que la lutte sera rude et longue.
Pour Astra Zeneca,je note l’hypocrisie de Véran;alors que la Norvège,par exemple a clairement décidé de l’interdire,Véran ,en catimini,cesse d’en commander et fait don au Tiers Monde des 4,5 millions de doses qui lui restent sur les bras.
Si le coeur vous en dit, si vous êtes cinglé, vous pouvez quand même vous faire injecter cette mixture (dans la limite des stocks disponibles.)
Le docteur de Lorgeril n’a rien démontré du tout sur la toxicité des vaccins antiCOVID…
C’est d’abord à ceux qui prétendent que les vaccins sont sûrs et efficaces d’en faire la démonstration.
Sur ma prochaine pancarte : « Exigeons une évaluation scientifique des vaccins par des vrais experts vraiment et totalement indépendants ! »
et sur le verso : »Non au PASS de la honte » quel que soit le résultat ! liberté vaccinale !
Et aussi une pancarte avec un agrandissement de la première page du livre.
Vous voulez sans doute parler de la notion de « compromis en démocratie » ?
J’ai l’impression qu’avec les fous qui gouvernent et les idiots qui les soutiennent, ce compromis il va falloir l’arracher…
Votre diagnostic est bon!
La notion de compromis implique un débat entre plusieurs points de vue ou propositions de solutions différentes. Ceux qui gouvernent refusent l’idée même d’un débat puisqu’ils considèrent qu’il n’y a qu’une solution possible. D’ailleurs cette position sur une seule voie possible dépasse largement la question vaccinale puisque c’est celle du néo-libéralisme dans sa vision globale comme l’explique Barbara Stiegler.
Toute tentative de compromis entre deux parties requièrent un respect mutuel ; c’est la base de la démocratie…
Le Ministre ne cesse d’insulter les sceptiques (dont je fais parti)…
Oui, par contre, le ministre ne vous considère pas comme sceptique mais antiVax puisque vous n’êtes pas provax. C’est la dialectique ami ennemi. Il est dans une pensée binaire ( pour/contre) et vous dans une pensée complexe et scientifique.
Je vous propose d’ajouter au verso « Divulgation des contrats entre l’Europe et les Industries ! »
ou encore : « Pourquoi les Etats dédouanent les firmes en cas d’effets secondaires graves ? »
Une priorité en communication : une seule idée (message) à la fois et la plus simple possible !
Supposons qu’il soit prouvé scientifiquement que les vaccins sont efficaces (en matière de transmission aussi.)
Qu’est-ce qui en découle ?
La nécessité du laisser-passer sanitaire ou l’obligation vaccinale pour tous ?
Actuellement, c’est par la ruse que le gouvernement veut inciter les gens à se faire vacciner je ne vous oblige pas à vous faire vacciner,mais seulement à présenter un passe sanitaire.
Gouverner par la peur et la ruse,c’est inadmissible en démocratie (René Chiche,professeur de philosophie,sur Russia Today).
PS Même après démonstration de l’efficacité,resterait la question de l’acceptation du risque.
Mais évidemment,s’il est prouvé que le vaccin est inefficace ou peu efficace,le gouvernement n’a plus d’argument.
Si les vaccins sont efficaces :
1) Ils protègent tous les vaccinés, notamment les personnes à risque, et de la contamination et des formes graves ;
2) Ils ne permettent pas que le virus circule entre vaccinés et retardent beaucoup sa progression chez les non-vaccinés (la moitié de la population française étant vaccinée)
Pas besoin de laissez-passer : que les non-vaccinés prennent leurs propres risques.
Pour ce qui est du coût des hospitalisations et des réas des non-vaccinés qui feraient des formes graves et des Covid longs, il est inférieur aux cancers dus à des comportements (cigarette, alcool, sur et mal-bouffe). Que chacun fasse l’un ou l’autre choix sur la prise en charge ou non par la collectivité des maladies et accidents dus à une cause humaine (si un skieur hors piste prend des risques, un gars qui se tranche la main avec sa tronçonneuse pour ne pas avoir été assez prudent [on n’est JAMAIS assez prudent]., etc.). On ne voit pas en quoi seule la responsabilité en matière de Covid devrait être sanctionnée. Soit toutes, soit aucune.
Bien sûr !
Mais le problème est peut-être ailleurs…
Enfermés dans une logistique vaccinalistes, les gouvernants ne peuvent faire chemin arrière. La 4ème vague a atteint les pays les plus vaccinés et a démontré l’inefficacité des campagnes vaccinalistes ; ou plutôt a confirmé ce que laissaient présager des essais cliniques à l’évidence biaisés.
Comme on ne peut pas reculer sur les vaccins (on se ridiculiserait), on cherche des boucs émissaires :
1) les nonvaccinés dans les pays où la vaccination serait insuffisante ;
2) les variants dans les pays très vaccinés où on ne peut pas admettre qu’on est impuissant ; et vlan, la 3ème dose…
Après avoir célébré l’efficacité des campagnes vaccinales, on admet aujourd’hui attendre un tsunami dans des populations déjà très vaccinées sous prétexte que les vaccins ne sont pas sassez efficaces et que la couverture vaccinal est insuffisante…
Plus dure sera la chute !
Dans le document émanant de Pfizer/Biontech intitulé :
“FACT SHEET FOR RECIPIENTS AND CAREGIVERS – EMERGENCY USE AUTHORIZATION (EUA) OF THE PFIZER-BIONTECH COVID-19 VACCINE TO PREVENT CORONAVIRUS DISEASE 2019 (COVID-19) IN INDIVIDUALS 12 YEARS OF AGE AND OLDER” (Ref: LAB-1451-4.2a / Revised: 25 June 2021)
https://www.fda.gov/media/144414/download
on peut notamment lire :
The Pfizer-BioNTech COVID-19 Vaccine is an unapproved vaccine that may prevent COVID-19. There is no FDA-approved vaccine to prevent COVID-19.
The duration of protection against COVID-19 is currently unknown
Side effects that have been reported with the Pfizer-BioNTech COVID-19 Vaccine include: (19 items) :
• severe allergic reactions
• non-severe allergic reactions such as rash, itching, hives, or swelling of the face
• myocarditis (inflammation of the heart muscle)
• pericarditis (inflammation of the lining outside the heart)
• injection site pain
• …
These may not be all the possible side effects of the Pfizer-BioNTech COVID-19 Vaccine. Serious and unexpected side effects may occur. Pfizer-BioNTech COVID-19 Vaccine is still being studied in clinical trials.
Heureusement que le Conseil Constitutionnel est composé de gens sérieux qui ne se laissent pas impressionner par ce genre d’arguments farfelus. C’est d’ailleurs pour cela que les médias aiment les appeler « les Sages »…
Mais ne désespérons pas : MdL prêche dans le désert ?
Rappelez-vous de l’histoire de ce drôle de type qui, il y a 2.000 ans prêchait dans le désert, suivi par quelques marginaux … Depuis il a fait école !
Merci de vos encouragements !
J’espère que je ne finirai pas comme l’autre…
Sur la croix planté avec des seringues ?..
Je vois que vous avez un humour ravageur!
Le document que vous citez comporte un lien vers le HRSA (Health Resources and Services Administration) ;en suivant ce lien,on apprend comment un Amé-ricain victime d’un accident de “vaccination” peut recevoir une compensation du CICP ( Countermeasures Injury Compensation Program) (et pas de son as-sureur,lequel ne couvre pas le risque); le CICP ,c’est un peu l’équivalent de notre ONIAM.(Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux, des Affections Iatrogènes et des Infections Nosocomiales)
La question des accidents de “vaccination” et de leur compensation va évidemment se poser en France (des plaintes contre X ont été déposées,et une mise en et une mise en demeure a été adressée à Pfizer).
En France comme aux Etats Unis,les victimes vont avoir du mal à prouver que leurs ennuis ont bien été causés par l’injection.
Has the CICP made any decisions regarding COVID-19 Claims?
As of August 2, 2021, the CICP has not compensated any COVID-19 countermeasures claims. Two COVID-19 countermeasures have been denied compensation because the standard of proof for causation was not met and/or a covered injury was not sustained.
https://www.hrsa.gov/cicp/cicp-data
PS Je ne suis pas certain que votre document émane de Pfizer;j’ai plutôt l’impression que c’est la Food and Drug Administration qui en est l’auteur
Pfizer et FDA ? Pareil au même !
Papier intéressant des professeurs Palmer et Bhakdi (23/07/2021)
https://doctors4covidethics.org/wp-content/uploads/2021/07/Pfizer-pharmacokinetics-and-toxicity.pdf
« We summarize the findings of an animal study which Pfizer submitted to the
Japanese health authorities in 2020, and which pertained to the distribution
and elimination of a model mRNA vaccine. We show that this study clearly
presaged grave risks of blood clotting and other adverse effects. The failure to
monitor and assess these risks in the subsequent clinical trials, and the grossly
negligent review process in conjunction with the emergency use authorizations,
have predictably resulted in an unprecedented medical disaster. »
Sucharit Bhakdi,membre des doctors4covidethics,est copieusement attaqué par les « debunkers » et les « checkers »…
J’ai lu l’article que vous citez,lequel m’a semblé rédigé pour le plus grand nombre (dont je fais partie) et dans un style très clair (un travail de pédagogue).
Il s’appuie sur les résultats d’essais sur des rats;chez des rats on constate en effet la présence de spicules e, de morceaux de spicules, de débris d’ARN un peu partout.
Les détracteurs de Bhakdi ont beau jeu de répondre que ce qui est vrai du rat ne l’est pas forcément de l’homme;certains disent aussi que les doses administrées aux rats sont énormes.
Cela dit ,l’article de Bhakdi et Palmer n’est qu’un exemple parmi d’autres de textes de spécialistes avertissant,à partir de la théorie des dangers potentiels de la technique retenue par Pfizer.
A ma connaissance il n’existe toujours pas d’étude in vivo sur la biodynamique du « vaccin »; que se passe-t-il dans un corps humain vivant après l’injection ? Qui le sait ?
Utiliser plutôt l’URL vers le site de dépôt que celle du PDF :
https://doctors4covidethics.org/the-pfizer-mrna-vaccine-pharmacokinetics-and-toxicity/
Cela dit, on n’a aucune certitude sur l’authenticité de ce document qui ne figure même pas sur un serveur de préprint… Mais c’est un outil pédagogique très lisible !
Bhakdi est plus ou moins « persona non grata » sur les « serveurs de preprint »;avant le covid19,c’était un profeseur respecté;voyez sa fiche Wikipedia aujourd’hui…il est vilipendé.
La lettre à l’EMA cosignée par Bhakdi et de nombreux membres de « doctors4covidethics » est tout à fait « authentique »
https://doctors4covidethics.medium.com/urgent-open-letter-from-doctors-and-scientists-to-the-european-medicines-agency-regarding-covid-19-f6e17c311595
Petite précision:
Ce document est une analyse du document de Pfizer remit à l’autorité de santé japonaise.
Les documents de Pfizer sont repris en bibliographie (p. 16), je mets les liens ci-dessous par facilité:
-le document de Pfizer en japonais
https://www.pmda.go.jp/drugs/2021/P20210212001/672212000_30300AMX00231_I100_1.pdf
-le même document traduit en anglais
https://archive.org/details/pfizer-confidential-translated
-le même type de document de Moderna remis à l’EMA
https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/spikevax-previously-covid-19-vaccine-moderna-epar-public-assessment-report_en.pdf
Comment Palmer et Bhakdi ont-ils mis la main sur un document confidentiel de Pfizer adressé aux autorités de santé japonaises ?
Palmer va-t-il être pouruivi pour l’avoir « déposé » sur Internet Archive,où tout le monde peut le lire ?
James Bond va enquêter.
n’importe qui peut demander ce type de documents au titre du droit d’accès aux documents administratifs; c’est ce que je fais toutes les semaines
Ah bon ? Alors il n’est pas « confidentiel ».
Les données brutes des essais Pfizer,quant à elles, ne sortent pas de chez Pfizer.
vous pouvez demander les documents possédés par les agences, c’est tout 🙂 si mes actions aboutissent j’écrirai un livre sur le sujet
Des médecins Canadiens l’ont demandé des autorités japonais- demande FOI. Peut être parce que au Japon il y a plus de scepticisme vers les vaccins – les japonais n’utilisent plus les vaccins HPV.
« Evaluation scientifique de l’efficacité des vaccins par des experts indépendants ». Très juste mais à mon sens de plus en plus difficile vu le nombre de vaccinés et la méfiance des autres.
Mais aussi :les médecins doivent faire remonter tous les effets secondaires de ces vaccins.Je pense que beaucoup d’entre eux sont tellement convaincus que ça n’existe pas ou tellement peu, que cela demande du travail supplémentaire, et autres…..qu’ils ne le font pas. Ils ne cessent de comparer les vaccins » traditonnels » avec une nouveauté thérapeutique!!!
Toujours dégoûté du comportement du président français, du conseil constitutionnel et j’espère qu’à la rentrée, la Belgique ne tombera pas dans ces travers de vaccination obligatoire déguisée.
Une idée supplémentaire en passant: les autorités savent bien qu’ils ne peuvent rendre la vaccination obligatoire puisque ces « produits » sont toujours en période d’essai! D’ou détournement subtil!
Merci pour toutes vos bonnes réflexions.
D’accord, mais comment expliquer qu’aucune évaluation scientifique des vaccins n’ait été réalisée dans les règles de l’art dans aucun pays au monde ?
Il y a forcément d’autres médecins et/ou scientifiques qui veulent des données sûres quelque part sur terre, à moins que les études actuelles leur suffisent.
Vous êtes bien naïf…
Les essais cliniques ne sont pas « nationaux » mais « industriels » !
C’est Pfizer qui a fait son essai clinique et personne d’autres. Seul Pfizer (ses employés) détient les données brutes du seul essai conduit à ce jour. Personne n’y a accès : secret industriel ! Personne n’a vérifié !
La médecine scientifique est une chose ; la médecine des vaccins en est une autre : les deux ne se croisent jamais. Merci de lire le livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
Ce qui est stupéfiant, c’est que presque personne (dans le monde de la médecine scientifique) n’émette le moindre doute…
Explication : la médecine des vaccins sort du champ de vision des experts de la médecine scientifique… N’y connaissant rien et se refusant à travailler 5 ans sur le dossier des vaccins (ce que j’ai fait), ils se taisent craignant de dire des bêtises…
Voilà, Madame, pourquoi je ne saurais regarder vos seins…
» Ce qui est stupéfiant, c’est que presque personne (dans le monde de la médecine scientifique) n’émette le moindre doute… »
Dans le monde de la médecine vétérinaire (et néanmoins scientifique), il en est au moins un qui, à propos de l’utilité de la vaccination anticovid19, exprime publiquement de sérieux doutes.
https://weoo.be/covid/
Il y en a d’autres, bien sûr, mais si peu… Et aucun parmi les académiciens et les universitaires.
Quant aux « chercheurs » de l’INSERM et du CNRS, ils sont totalement absents ; confortant l’idée que le mode de recrutement de ces instituts est pour le moins « farfelu »…
Ce n’est ni la qualité, ni le mode de recrutement qui est cause mais le fait que c’est l’ANR (Agence National de la Recherche) qui distribue les subsides… et décide ainsi des sujets de recherches !
Si vous voulez ; mais comme le recrutement dépend des syndicats qui eux-mêmes…
C’est marrant, Albert Bourla, patron de Pfizer est un ancien vétérinaire, justement…
Faire confiance à Pfizer pour une étude clinique sur son vaccin c’est comme faire confiance à Philip Morris pour réaliser une étude sur les effets de ses cigarettes sur la santé…
Le second étant le Professeur du premier.
Exact !
Vous pouvez aussi vous inspirer de Monsanto ; c’est plus moderne !
Ca coule de source évidemment mais on vous opposera que vous êtes complotiste, que vous imaginez un complot des industriels, des gouvernants, des médecins qui font la promotion des vaccins et des médias à l’échelle mondiale. Point barre, circulez, y’a rien à voir !
MERCI. très juste.
Je veux direvla propagation du virus bien sur
Le loup est surtout dans l’utilisation de ce vaccin pour soi disant arrêter sa propagation. Cest ca le pass vert et le vrai scandale
Oui et socialement, c’est urgent car nous nous faisons traiter d’assassin ! Ca va loin alors que la base est fausse : le vaccin de toute façon ne peut pas arrêter la propagation.