Le livre « Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : vigilance, confiance ou compromis »
Dans cette période de déconfinement, vous pouvez trouver en librairie le dernier opus du Dr de Lorgeril « Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : vigilance, confiance ou compromis ».
Voici la couverture :
Ce n’est pas seulement un Livre sur la COVID-19 et les vaccins antiCOVID. C’est aussi une analyse (historique et technologique) de la médecine des vaccins.
Car on ne peut comprendre le présent et envisager le proche futur sans une vision historique de cette problématique médicale.
Mais ce n’est pas simplement de la Santé Publique ou de la médecine quotidienne, c’est aussi une période historique où l’économique, le social et l’environnement [ce qui inclut l’agriculture, l’élevage, les productions alimentaires, nos conditions d’existence et nos modes de vie] se modifient profondément ; sans que cela soit encore bien visible à nos yeux embrumés dans la confusion générale qui prévaut ces jours-ci.
Raisonner uniquement en termes d’infection, de contamination, d’hospitalisation, de réanimation et de vaccination est tellement simpliste !
Outre les maladresses des gouvernants (ici et ailleurs), la profonde bêtise des médias hauts-parleurs et la médiocrité des supposés sachants/experts (académiques et universitaires), ce que la COVID-19 révèle c’est une accélération de la crise civilisationnelle que nous subissons depuis quelques décennies.
La version « santé » de cette crise je la subis et la décris depuis de nombreuses années. Il suffit de se reporter à mes Livres précédents pour comprendre ce que je veux dire.
Je ne suis donc pas surpris ; quoique la forme prise par cette crise entre 2019 et 2021 m’ait déconcerté, je le reconnais.
Je m’attendais à autre chose ! Mais la séquence actuelle n’est pas terminée et peut réserver des surprises.
Peu importe ! Il faut être préparés, y compris au pire de la part de gouvernants qui, sans boussole pour tenir un cap, sont prêts à faire n’importe quoi, on l’a observé dans de nombreux pays.
Ce Livre n’a pas la prétention de tout dire, deviner le présent qui nous est dissimulé, ou prophétiser l’avenir.
Il a la simple ambition d’apporter des éléments de réflexion à ceux qui ne veulent pas, comme on disait autrefois, « mourir idiots » !
https://nypost.com/2021/05/26/gop-senators-grill-fauci-on-wuhan-lab-funding-origins-of-covid/
Dans son genre, Fauci est un prototype… à l’américaine !
En France, nous avons les nôtres, presque tous les jours sur les écrans, et jamais personne pour les « griller » un peu…
L’Académie française de médecine préconise de rendre obligatoire le vaccin contre le Covid-19
https://fr.sputniknews.com/france/202105251045649101-lacademie-francaise-de-medecine-preconise-de-rendre-obligatoire-le-vaccin-contre-le-covid-19/
Il pourrait vraiment le faire même si l étude sur l innocuité ne se termine qu’ en 2023?
A la réflexion je crois que vous avez raison. Juridiquement les vaccins anti-COVID sont des traitements expérimentaux. Ils n’ont pour l’instant qu’une AMM provisoire. De bons juristes devraient pouvoir faire invalider une éventuelle obligation vaccinale devant le Conseil Constitutionnel. Après 2022, je crains bien que les nouveaux variants ne rendent futile les débats sur les vaccins.
Quant à nos académiciens, je propose qu’on les ramène dans leur EPHAD. En augmentant la dose de TERCIAN le soir ça devrait bien se passer.
Tercian ?
Pour ceux qui ne fréquentent pas ces lieux privilégiés de la vraie vie (comme disent les académiciens) que sont les EPHAD, je donne la description de ce prodigieux médicament : c’est un neuroleptique « agissant directement sur le cerveau pour atténuer les angoisses, l’hyper-excitation, l’agressivité ou encore l’anxiété«
Pff, ca monte, ca monte avec ce communiqué de l’academie sur l’obligation vaccinale. Je me pose la question serieusement de ce que je voterai au deuxieme tour de la prochaine presidentielle, ce qui me semblait inimaginable il y a deux ans. Le monde politique est dans la confusion la plus totale. Ceux qui etaient censés nous protéger de l’extremisme sont aujourd’hui ceux qui veulent le plus nous restreindre nos libertés. C’est totalement fou. Les ecolos sont censés etre proches des libertaires et des anarchistes, et Jadot est le premier a avoir choisi le camp de l’obligation vaccinale. L’extreme droite censee etre du coté de l’ordre a dans ses rangs des elus contre le port du masque obligatoire. Tout est a l’envers. Ce dégommage des reperes me parait tres dangereux, ca peut péter …
Je suis bien d’accord.
C’est le « monde à l’envers » comme aux périodes les plus « pénibles » de notre Histoire.
Mais ça n’est pas nouveau : 11 vaccins obligatoires pour les bébés de 2 mois sans évidence d’efficacité et d’innocuité !
Je ne m’en remets pas : 9 Livres pour le décrire !
Combien de reprises et commentaires (ou critiques…) parmi les militants proVax ou antiVax qui plastronnent ici et là ?
Combien de militants de l’AIMSIB ou ReinfoCovid ou d’autres associations militantes s’en sont inspirés ?
Il me semble que pour cette prochaine élection présidentielle il ne faudrait pas attendre le 2e tour … Pour le reste je suis bien d’accord avec vous !
Vous semblez satisfaite de cette inversion de sens comme quelques uns ailleurs que nous aimerions oublier
Oui vous pouvez le penser ainsi !
Je ne le disais pas vraiment pour moi parce que s’il fallait voter demain, je n’irais pas et sans doute pas plus l’année prochaine. Je ne peux plus être une bonne citoyenne !
Naïvement j’aimerais tellement un autre choix !
Ben oui.
Les commentaires du site (pas celui ci, hein) sont duement filtres mais laissent passer toutes les references aux relais de la fachosphere francaise, les compagnons route de Soral s’y succedent.
Tout cela entre des messages religieux apocalyptiques ou de denonciation du satanisme.
Cette frenesie de ratisser le plus large possible illustre bien les derives egotiques de l’entreprise.
Et a l’inverse, les liens vers des etudes publiees qui infirment les a priori des redacteurs sont systematiquement supprimes.
Voila la situation.
Au départ, c’était pour « diffuser » la médecine scientifique (le MS de AIMSIB) ; devenant trop gênants dans ce contexte, certains ont été priés (sans longtemps se faire priés) de laisser la place…
Tout juste adulte je écologiste version politique, dans une région où on entendait de tout : ah les remarques comme : « la pollution ici ? Mais non il y a le mistral » ou ma préférée, qui m’avait été rapportée « les travaux côtiers qui risquent d’abîmer l’herbier de Posidonie ? Ne vous inquiétez pas on a pensé à tout. L’herbier sera recouvert par une bâche tout le temps des travaux ». Bref …
L’extrême droite profitait de cette ambiance pour proposer des solutions. simplistes, Ineptes souvent, opportunistes mais il y avait occupation du vide.
Sur les bords de la méditerranée et ailleurs aussi, à chaque fois que j’ai vu monter cette ambiance fachisante, c’était parce qu’un vide avait été laissé avant par les autres.
Pour les vaccins en particulier ou la politique sanitaire en général, le vide en question c’est l’abandon de ces questions là dans les mouvements peu ou prou progressistes. Ils sont capables de batailler pour des brevets, mais pas sur le fond des dossiers.
J’en veux presqu’autant à ce monde là qui ne joue plus son rôle, y compris à des médecins pourtant critiques mais qui finissent pas se laisser convaincre par les pfizer et moderna, qu’aux dangereux extrême-droitistes – bravo à Akira et d’autres d’avoir la force et la patience de ce combat là.
Le débat Covid s’était polarisé en postures. Il me semble que depuis, la volonté de vacciner même les jeunes recréé des résistances et réveille la réflexion en général. C’est ténu mais ça rebouge par ex. dans les commentaires de médias classiques. La recherche de données factuelles, comme celles de votre livre, pourrait suivre.
même désarroi que ce que vous décrivez et même raisonnement. Ceci dit, voir écrit exactement ce que je pense me fais penser (moi qui connaissait autrefois bien l’histoire des idées..) que ce genre de renversement dans les idées politiques ne se produit pas pour la 1ere fois. je me souviens, quand j’étais étudiant d’avoir mis longtemps à comprendre et à admettre, par exemple, que le moment de l’affaire dreyfus était aussi le moment où l’antisémitisme à basculé de gauche (le juif comme exploiteur des peuples) à droite (le juif comme ennemi de la nation dans le contexte du nationalisme émergent…)
De plus vous pressuposez de l’identité de l’un des deux protagonistes au 2eme tour alors qu’il peut y avoir avoir des surprises. Attention aux sondages et à leur manipulation ou, pour le moins, aux malentenduss. je lis un ouvrage d’emmanuel todd qui montre, par exemple, mais ce n’est vraiment que pour illustrer mon propos, que si les sondages montrent clairement que la population américaine est clairement de + en + pour les mariages mixtes entre blancs et noirs, la réalité de la pratique dit tout autre chose…..
Les périodes de crise ont une propension à rebattre les cartes. Rappelons nous que Pierre LAVAL architecte de la collaboration avec le régime NAZI était issu de la SFIO, qu’il était l’avocat de la CGT et des militants anarchistes. Et il n’était pas le seul avec ce profil chez les dignitaires de Vichy. A contrario, plusieurs anciens militants d’extrême droite (Action Française par ex) ont combattu héroïquement dans la Résistance et les Forces Françaises Libres ; et d’autres ont rejoint la Waffen SS …
Pour nos académiciens j’aimerais qu’on leur demande formellement de s’engager à démissionner de leur fonction si la suite de l’histoire montre qu’ils ont eu tort de prôner une obligation vaccinale. Il s’agit juste d’assumer ce que l’on dit. Cela ne devrait pas leur poser problème s’ils sont sûrs d’eux.
Pierre LAVAL, lui, a été fusillé en 1945.
Oups !
En cette période de pandémie, les gouvernants ont fait des citoyens des « êtres apeurés par la mort au point de renoncer à la vie », écrit dans cette tribune Raoul Vaneigem. L’écrivain en appelle au « retour du vivant, à l’unité du moi et du monde ».
https://reporterre.net/Le-principal-ennemi-du-pouvoir-c-est-la-vie-et-son-insolente-liberte
Gentil le Raoul mais un peu « décalé »…
Fichtre … je savais meme pas qu’il etait encore vivant !!!
En quoi est-il décalé? Je le trouve très lucide au contraire.
« Laisser pourrir ce qui pourrit et préparer les vendanges. Tel est le principe alchimique qui préside à la transmutation de la société marchande en société vivante. » Cela devrait vous plaire.
Bon !
Il raisonne comme en 40…
Eh bien, comme vous quand vous parlez de résistance ou de prendre le maquis.
Voici un texte de 2015 du philosophe italien Giorgio Agamben, malheureusement toujours d’actualité (il a fréquenté Guy Debord):
Giorgio Agamben : « De l’Etat de droit à l’Etat de sécurité »
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/23/de-l-etat-de-droit-a-l-etat-de-securite_4836816_3232.html
C’est vrai que c’est inquiétant tout ça !
C’est dans ces circonstances (où les démocrates et libéraux paniquent) que la droite extrême se présente comme salvatrice, tout en s’habillant des frocs du patriotisme et du socialisme.
Nous avons ça chez nous aujourd’hui où des palanquées de « petits » intellectuels se présentant comme des « historiens » (voir la télé CNEws) refont l’Histoire et annoncent des jours désastreux pour justifier l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir.
Pas bon tout ça et les démocrates creusent leurs tombes (sur lesquelles nous irons cracher, disait l’autre) avec les mêmes pelles que les néo-historiens…
Pas bon tout ça !
Un autre texte de Giorgio Agamben ( nov 2020) que j’ai apprécié. Je suis un peu traumatisée par tous ces visages masqués.
UN PAYS SANS VISAGE
Présenté comme mesure visant à limiter la contamination, le port du masque généralisé a été imposé sans qu’un réel débat fournisse les preuves scientifiques de son efficacité et de son innocuité. Comme une idée fixe qui aspire la politique, la présence du virus se manifeste par la disparition du visage. On peut émettre un doute légitime sur le bien-fondé de cette nouvelle règle de vie, à l’effet spectaculaire. Plus encore, ne convient-il pas de questionner la métamorphose achevée que la vie masquée inflige à notre société ? Dans le geste prétendument sanitaire, Giorgio Agamben déchiffre une défiguration qui semble abolir la cité des hommes. À la séparation réalisée par l’exigence de « distanciation sociale » s’ajoute l’effacement des traits émouvants où se dessine la reconnaissance : le masque est signe d’une amputation politique de l’humain réduit à la transmission mécanique de messages. Qui ne voit à présent le délitement forcé du lien sensible, toujours inédit et incontrôlable, affinité qui vient se peindre sur le visage, lieu de l’ouverture sans quoi le monde devient monstre ?
https://lundi.am/Un-pays-sans-visage
Les masques chirurgicaux sont très utiles en salle d’opération pour empêcher que les postillons du chirurgien s’abattent sur le champ opératoire quand il engueule son instrumentiste qui a perdu une compresse…
C’est assez efficace à mon avis en salle d’opération ; peut-être aussi dans un wagon de métro surpeuplé…
Mais pour se promener au Parc Montsouris au milieu des crottes de chien… Sacrés parisiens !
À l’inverse nos petits camarades chiapanèques des années 90 du siècle passé et d’aujourd’hui ont décidé de porter comme masque le passe-montagne autant par soucis de préservation de leur anonymat qu’afin de symboliser les sans-visages les sans-noms auxquels la société violente et criminelle du Mexique les réduit le masque est une symbolique le spectacle présent l’arbore comme l’image de son impuissance à faire face à cette pandémie autant qu’à son incapacité à le reconnaître tant sa volonté de toute puissance sur les choses et les hommes dépasse tout autre intérêt.
Nous l’avons bien aimé ce Raoul-là, surtout pour ses propos sur les hérésies, un peu moins dans son analyse sociale contemporaine. Ainsi hier prenait-il les Hells Angels pour de formidables radicaux américains tout comme aujourd’hui il comprend les Gilets Jaunes pour la pensée la plus moderne en opposition à ce qu’il tient pour intellectualisme ; un goût constant pour les costumes et les parades ! Maintenant, j’aimerais écrire aussi bien que lui au même âge, mais certainement a-t-il oublié qui trainaient dans la rue Gay-Lussac un soir de Mai, des intellectuels déguisés en enragés peut-être ? La pensée aussi connait l’usure du temps se fût-elle comprise comme radicale.
Just see and wait ….pour savoir si ce pompier a un vrai faux passeport ou un vaux vrai passeport de déclaration sanitaire : https://www.youtube.com/watch?v=XTCm26qDQ1U
Livre enfin reçu, en même temps que les tomes 5 et 6 des vaccins du nourrisson. Saines lectures pour les jours à venir 🙂
J’ai néanmoins deux questions :
– Comment sont calculés les taux (miraculeux) d’efficacité des vaccins anti-COVID ? Les mêmes méthodes de calculs sont-elles utilisées pour les autres vaccins ?
– Quel crédit apporter aux taux d’incidence des IRA fournies par le réseau Sentinelle ? Parce qu’entre les chiffres officiels basés sus les tests et ceux de la médecine de ville du réseau Sentinelle, c’est le grand écart. Pour ces derniers on est loin du seuil épidémique de 150/100000 depuis longtemps.
Bien à vous !
Merci de votre intérêt pour mon dur labeur.
Concernant l’efficacité des vaccins antiCOVID, vous trouverez tout ce qu’il faut dans la dernière partie du Livre « Les vaccins à l’ère de la COVID ».
Dans les différents livres traitant de différents vaccins et de l’épidémiologie des maladies correspondantes, j’explique comment fonctionnent les différents réseaux Sentinelle. Ce ne sont pas les mêmes pour chaque pathologie. Il y a apparemment (il faudrait une enquête sociologique) du bon et du moins bon…
au sujet des IRA Sentinelles
CSI n° 06 20 mai 2021
– Hélène Banoun -Tests PCR et antigéniques.mp4 https://odysee.com/CSI-n%C2%B0-06—H%C3%A9l%C3%A8ne-Banoun–Tests-PCR-et-antig%C3%A9niques:a3ecc7a4740b8791805ace3ccfdbd74de947c2b8
et CSI du 15 avril 21 : https://crowdbunker.com/v/p8D9UuSLVE0
Immersion au cœur de « l’Alcatraz des virus », en mer Baltique, où de nombreux chercheurs tentent d’endiguer des épidémies dévastatrices.
Situé sur la petite île allemande de Riems, en mer Baltique, l’institut Friedrich-Loeffler compte parmi les centres de recherche sur les virus les plus anciens au monde. Ainsi, depuis 1910, plusieurs centaines de chercheurs travaillent d’arrache-pied afin de percer les secrets de virus particulièrement dangereux, à l’instar de la rage, de la peste porcine, d’Ebola – et plus récemment encore du SARS-CoV-2. L’île abrite aussi une vingtaine d’espèces animales différentes, de la vache aux volailles en passant par les cochons d’Inde, sans oublier les crabes et même les moustiques. Autant de façons pour les chercheurs d’étudier les effets d’agents pathogènes en perpétuelle mutation, et ainsi espérer les devancer dans un intense contre-la-montre. Tandis que l’épidémie de peste porcine africaine n’a pas encore atteint la France, elle cause déjà de nombreux dégâts en Europe de l’Est et sévit parmi la population allemande de sangliers. Si elle venait à se propager aux élevages porcins outre-Rhin, son effet économique pourrait s’avérer désastreux pour l’ensemble du pays. Aussi, un vaccin prometteur est-il actuellement testé sur l’île de Riems. Auprès des chercheurs qui y travaillent, une immersion au cœur de ce laboratoire à nul autre pareil.
Documentaire de Jacob Kneser (Allemagne, 2021, 53mn)
https://www.youtube.com/watch?v=bEsV0p_oaTA
Ce vaccin Pfizer si bien étudié et si bien évalué avant commercialisation … et on n’avait pas vu qu’il pouvait tout bonnement se conserver 1 mois au frigo ?? Qu’est-ce qui est faux ? nécessité d’un moins 70° ou stockage au frigo ? vaccin pareillement actif dans les deux cas ??
Seul le Bon Dieu sait vraiment les braises cachées sous les cendres…
https://twitter.com/dirtybiology/status/1396719090321010688
Sanofi mauvais perdant et dépourvu de tout scrupule. L’horreur.
Attendons la suite…
Cela dit, que les industriels (de façon générale) n’est aucun scrupule n’est pas nouveau. Pas besoin d’aller au cinéma (à nouveau) pour le savoir?
Voyez le « Volkswagen gate » et les autres ce n’était pas mieux…
Ou est il affirme qu’il s agit de Sanofi ?
Il semble que cette affaire est bidon. La désinformation est vraiment partout.
https://www.numerama.com/sciences/713667-une-mysterieuse-agence-demande-a-des-influenceurs-francais-de-denigrer-le-vaccin-pfizer.html/amp?__twitter_impression=true
Dans le cadre d’une transfusion le receveur peut il subir des effets secondaires dus au sang d’un donneur vacciné ?
Merci
Bonne question.
En principe, les centres de transfusion sanguine n’utilisent pas du sang de personnes récemment vaccinées avec un produit contenant un virus vivant.
mais, de nos jours, que ne voit-on pas ?
Il semblerait que le délai d’attente suivant les pays soit de 0 jours à 2 mois, pour clarifier la situation pour ce sujet et beaucoup d’autres ne serait il pas utile de créer une nouvelle discipline étudiant les capacités de la science à se modeler au passage des frontière ? 🙂
Désormais, la science (comme vous dites) est comme la médecine au service de la Société Spectaculaire et Marchande…
Pour autant, nous pouvons identifier quelques beaux scientifiques et quelques bons médecins…
Faut pas désespérer !
petit témoignage local de la charente pour s’amuser . facebook des médécins généralistes de la charente : https://www.facebook.com/pg/MG-France-en-Charente-MG16-101264071355915/posts/
point de départ 1 er temps certains réserves par rapport aux vaccins en décembre 2020 la main sur le coeur
« Tous nos patients nous sollicitent pour savoir que penser du vaccin Covid 19. A l’heure actuelle, impossible de leur répondre ! Il est d’ailleurs fou d’imaginer que des commandes de vaccins à large échelle et des recommandations des autorités sanitaires soient sorties du chapeau sans que des résultats définitifs aient été publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture ! En effet, à l’heure de l’hypercommunication marketing et politique en tout sens, les médecins que nous sommes avons surtout plus de questions que de certitudes ! »
ah! l’heure de l’hypercommunication marketing et politique…
2eme tems et point d’arrivée le 9 mars 2021 où on se plaint de ne pas avoir son petit astrazeneca à injecter : « Jérome Salomon, directeur actuel de la DGS ( direction générale de la santé, organisme bras droit du ministère de la santé) se fiche bien de la santé publique et du rôle primordial des généralistes en ces temps de Covid. Après avoir sous-estimé la crise covid19 ,après avoir raconté des sornettes éhontées sur le non intérêt du masque en début de crise, voilà qu il prive les généralistes au dernier moment de commander les doses vaccinales Astra Zeneca pour la semaine prochaine ! Pas parce qu il n y a plus de vaccin ! Simplement pour satisfaire la demande des syndicats pharmaciens qui veulent vacciner aussi. »
une question quand même : dans le message du 4 mai, il est écrit : « Depuis les annonces d’élargissement de la vaccination anti-Covid, les demandes de certificats affluent il est important de préciser qu’un certificat sur l’honneur établi par le patient lui-même est suffisant. »
je voudrais savoir si, à votre avis, il n’y a pas un petit désengagement implicite du genre « nous sommes peu motivés à l’idée de signer un certificat où il y aurait notre nom…. » ou alors il s’agit effectivement de personnes débordées….?
C’est quoi ce certificat sur l’honneur ?
ben justement j’espérais que vous ou un intervenant sur le blog pourrait en dire plus. pour l’instant je comprends que c’est un papier un peu sur le modèle de la déclaration pour le couvre feu, par exemple où on se déclare à soi-même qu’on s’est bien imposé de respecter les horaires respectables…je dirais typique du modèle néolibéral où l’individu s’applique la contrainte lui-même. Dans le domaine de l’urbanisme, il y a une attestation de ce type pour dire que les travaux que l’on réalisés sont bien conformes aux plans du permis de construire….c’est bien obligé vu que l’on a supprimé tous les postes de ceux qui pouvaient contrôler…
Désolé, moi pas savoir !
version sans doutes proche de la version définitive. la vaccination est (généreusement) offerte à ceux qui, dans la population générale, souffrent de comorbidités. Donc pour avoir droit à son bon ptit vaccin, il faut attester de ces comorbidités…Or, nos pauv’ généralistes sont débordés, donc une attestation devrait suffire pour se voir injecter le divin produit. Pas belle la vie?
Mais la vaccination est offerte à tous, sans exception et sans comorbidités.
Et bientôt à nos ados entre 12 et 15 ans, si possible à l’école.
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-les-mineurs-seront-eligibles-a-la-vaccination-a-partir-de-juin-1317462
Et…
Un papier du famous Peter goetzche sur l origine du Sars-cov2 : pour lui, c’est le labo p4 de Wuhan :
https://www.scientificfreedom.dk/2021/05/19/made-in-china-the-coronavirus-that-killed-millions-of-people/
L’ami Peter a été bon à certains moments mais là je crains qu’il sorte un peu de son « domaine de confort » ; je vais relire (c’est long son truc) et de toutes les façons meilleur que ce que racontent nos épidémiologistes tartarinesques des plateaux TV…
J’étais justement en visite sur le site de Peter Gotzsche (orth?) [https://www.deadlymedicines.dk/home/] à partir duquel j’ai trouvé une critique de son livre Vaccines : truth, lies and controversy.
https://www.deadlymedicines.dk/wp-content/uploads/Donald-W-Light-Ethics-and-the-vaccine-wars-2020.pdf
Merci.
C’est intéressant ; mais voyez comme c’est déjà « déphasé » depuis la COVID-19…
Ecriraient-ils les même chose aujourd’hui ?
d’après des sources sûres (coronavirologistes ) le labo P4 n’est pas en jeu, ce serait le P3
Encore des Savonts marseillais ?
Trêve d’humour : pourquoi pas ? Pourquoi pas le P2 ?
à mon avis, la source sûre n’est pas un savon de l’IHU…
Peut-être.
Dans ce domaine, je ne suis pas compétent et je dois (contraint et forcé) écouter humblement… Et constater que l’histoire n’est jamais finie.
Intuitivement, comme dit dans mon dernier livre, je penche pour une source « expérimentale » mais mon intuition est très intuitive…
Je suis étonné que, tout le monde ou presque s’accordant pour dire que l’origine accidentelle est une possibilité, il n’y a pas de la part des scientifiques une demande pour un état des lieux de la sécurité dans les laboratoires de virologie!
Est-ce que l’on attend d’être sûr que ce soit un accident pour faire une telle demande?
Vous êtes loin de la réalité. Ce qui se bricole dans les labos de virologie me terrorise.
La très mauvaise nouvelle c’est que le peu de « barrière éthique » qui freinait un peu le mouvement s’est effondré avec l’arrivée des vaccins antiCOVID, prototype de « bricolage » dans les Technologies du vivant !
J’ai aujourd’hui au moins une conviction : cette bande de fous nous préparent de vilaines surprises ; et ce n’est pas eux qui vont l’avouer !
Que le PDG de Moderna soit devenu 5 fois milliardaire en quelques mois (et soit célébré comme un bienfaiteur de l’Humanité) en dit beaucoup sur l’avenir de nos sociétés.
J’ai réservé une place dans le maquis corse…
http://www.afmb.univ-mrs.fr/
la source
Que faut-il comprendre ? A propos de quoi ?
https://www.researchgate.net/publication/351656144_An_appeal_for_an_open_scientific_debate_about_the_proximal_origin_of_SARS-CoV-2
Quand on invoque ainsi un argument d’autorite (« j’ai des sources sures »), il est assez ridicule de le faire avec un pseudo …
Je ne vois aucun rapport entre le fait d’échanger de l’info fiable et des sources sûres et le fait d’être sous pseudo. Vraiment aucun.
Votre commentaire est assez censeur, mais pas très sensé !
Où est l info fiable dans une affirmation non sourcee : je connais des gens très professionnels qui me disent patati patata ??
dans les milieux autorisés, ils savent tous la vérité depuis le début… Tu as peut-être vu l’interview chez thinkerview du journaliste français qui a repris les travaux de l’association américaine US right to know… Regarde les requêtes FOIA qu’ils ont envoyées; on ne fait pas ce genre de requêtes et on ne part pas devant un juge fédéral si on ne connait pas déjà le contenu des documents qu’on demande…
Pas très clair…
Dreamer parle de cette vidéo, ce journaliste a fait une enquête sur l’origine du virus et l’hypothèse d’une fuite de labo.
https://youtu.be/1wul4z8pmzU
Bon !
il n’a rien fait, ce sont les activistes américains qui font tout le boulot.
Le fameux pangolin s’y cache peut-être 😉
Je crois bien que tous les « hôtes intermédiaires » [condition sine qua non pour qu’une zoonose devienne une maladie humaine] proposés par les chinois ont été déclarés innocents.
C’est le point critique actuellement : toujours pas d’hôte intermédiaire identifié pour valider l’origine « naturelle » de ce virus.
https://www.nature.com/articles/s41586-021-03398-2
C’est une publication bien connue maintenant.
Elle illustre l’extraordinaire confusion actuelle concernant l’immunologie de la COVID-19.
Voilà des chercheurs très sérieux qui constatent que certains variants sont résistants aux anticorps générés lors d’une infection naturelle ou d’une vaccination. Nous sommes en Mars 2021.
En Mai 2021, l’OMS affirme que TOUS les vaccins sont efficaces !
Pour comprendre ces contradictions, il faut « nuancer » ; mais le moment historique n’est pas aux « nuances » !
Les gouvernants redoutent une explosion sociale, notamment en France (où les exemples de violence civile abondent ; mêmes la police a peur !) et préfèrent laisser les jeunesses se saouler et vomir leur dégoût de l’époque dans les caniveaux des bas quartiers des centres villes…
L’OMS aurait dit que « TOUS les vaccins sont efficaces » ? Tous : même le vaccin russe Spoutnik V, (utilisé en Hongrie), ou le vaccin chinois Sinovac, qui, je crois, n’auront aucune valeur pour le Pass Sanitaire ?
Sur la partie « chiffres », à ce stade et sous réserve d’analyses ultérieures, la France semble ne pas s’en sortir trop mal en termes d’excès de mortalité :
https://twitter.com/bmj_latest/status/1395741845540454408/photo/1
j’imagine que les épisodes de surmortalité ont été au moins en France en partie compensés par des épisodes de moindre mortalité les semaines qui ont suivi, avant que le cycle ne recommence.
La mortalité due au COVID en France est une des plus élevée du monde (1616 par million d’habitants) et très proche des USA (1793).
D’autres pays font pire : le Brésil (2104) ou le Royaume-Uni (1915) ; tandis que d’autres font beaucoup mieux : l’Allemagne (1048) ou le Canada (668) pour ne citer que des pays dont le niveau socio-économique est proche du nôtre…
Ce sont les chiffres de la Johns Hopkins University du 21/05/2021.
Ça peut encore évoluer…
Le Canada semble faire mieux globalement mais il y a de fortes disparités selon les provinces ( c’est un grand pays !) Le Québec est la province la plus touchée, 1295 par million d’habitants.
Il me semble qu’il est difficile d’évaluer dans une juste proportion la mortalité covid. Les pays n’ont pas tous les mêmes critères d’attribution des décès covid. Sans nier la réalité de ces décès, je m’interroge sur la part réelle du virus comme cause principale. De cette mortalité covid, quelle part de décès iatrogènes, ceux dus au rivotril ( compassionnel ou euthanasie ?), le manque de soin ou soin inadéquat, le phénomène de glissement, quelle part de l’effet nocebo dans l’aggravation de la maladie pour certaines personnes terrorisés par la peur distillée par les médias? Notre façon de réagir face au virus ( nous sommes en guerre) n’a t-elle pas contribué en partie à ce résultat.
Ce que vous décrivez est probablement vrai mais valable pour beaucoup de maladies.
La bonne question serait : que serait-il arrivé s’il n’y avait pas eu de virus et de COVID-19 ? Serait-il mort quand même ? Aurait-il fait son AVC ? Son Insuffisance rénale ?
Mortalité due au Covid les plus élevée du monde ?
de quoi parle t’on …. y’a plus de mort en EHPAD qu’en école maternelle !
les pyramides des ages sont elles comparables entre le Bresil et le canada …
ou même entre la France de 2017 et celle de 2020 ?
https://odysee.com/@Reinfocovid:2/R%C3%A9unionpubliquen6duCSIdu20052021:7
Hum !
Votre message n’est pas très clair.
Le Brésil et le Canada sont des pays très différents certes mais ce sont des pays jeunes. Je ne suis pas sûr que la pyramide des âges soit un aspect important. Elle n’a certainement pas évolué en France entre 2017 et 2020.
En france de 2017 à 2020 + 800 000 personnes de plus de 65 ans et -600 000 personnes de moins de 65 ans
les baby boomeurs passent la barre des 65 ans.
Ces évolutions ne traduisent pas une profonde modification de la pyramide des âges.
les chiffres à peu près fiables sont ceux des décès toutes causes —
le nombre des décès par covid est sujets à toute les « erreurs » plus ou moins intentionnelles, tant de la part des administrateurs que de celle acteurs de santé.
Oui et aussi écouter ici l analyse sous un autre angle des chiffres : https://www.youtube.com/watch?v=S3dskmOJki8
Bon !
Et vers 1:04:20 Brice Perrier prend la défense de votre préfacier, le Pr Montagnier, alors que son interviewer aurait aimé qu’il lui tombe dessus à bras raccourcis ( au sujet de l’hypothèse d’ insertions -naturelles ou artificielles- de parties d’HIV dans le virus covid19. Perrier parle d’une erreur, non d’une vision complotiste…
Ce qui m’ennuie dans cette histoire de bout de sida present dans le coronavirus, évoquée par notre éminent prix Nobel, c’est que d’autre disent que cela se retrouve aussi dans d ‘autre virus. Et surtout ce n ‘est pas paraceque il y a des parties communes que cela implique une pathogénicité type sida. C ‘est ennuyeux de ne pas le preciser, ce qui fait peur aux gens.
Je suis d’accord avec vous.
« marcher dans l’obscurité » est un exercice pénible…
Concernant l’origine du COVI-19 (naturelle ou expérimentale), on aura tout entendu…
Il n’y a pas de raison d’exclure une hypothèse, surtout si elle est émise par un Prix Nobel. Un titre n’est pas une garantie mais concernant les virus et leur génome, vous me voyez plein d’humilité…
Plusieurs décennies de recherche clinique m’ont appris à la patience et à être prêt à toutes les surprises.
Mais quelle est l’hypothèse du Professeur Montagnier exactement ? moi j ai compris que il témoigne de la presence de quelques séquences communes entre le SARS Cov 2 et le rétrovirus du SIDA. Cela est une constatation pas une hypothèse.
Non c’est bien une hypothèse qui demande à être confirmée…
A, je suis perdue…. , il fait l’hypothèse de la presence de sequences » caractéristiques » ( d autres
retrovirus aussi ?) du retrovirus du Sida. mais alors, pourquoi pas aussi des sequences caractéristiques d ‘autres virus ? Je pensais quand meme que il y avait un dossier de séquençage allant dans ce sens.
Ils l’ont mais moi je ne l’ai pas et, de toute façon, c’est difficile à analyser si vous n’avez pas tout le travail. Faut faire confiance au rapporteur ; ou pas…
Brice Perrier a basé son travail sur les site de l’US TTK ( https://usrtk.org/biohazards/origin-of-sars-cov-2-gain-of-function-readings/#Mostrecentarticles ) ; il évoque aussi la médiation de D.R.A.S.T.I.K. https://drasticresearch.org/
Évoque aussi le peu d’intérêt de la presse française . Son interet pour cette question a été initiée par le papier d’ Etienne Decroly virologue du CNRS (septembre ou octobre 2020 ?)
OUPS ! mes commentaires concernaient le post de Valérie F du 23/05/2021 à 10:41
au sujet de https://youtu.be/1wul4z8pmzU
Avez-vous vu passer cette étude?
Efficacité et sécurité des vaccins COVID-19: une revue systématique
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7969187/
Sans intérêt ! Directement à la poubelle !
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/445723/pfizer-entente
Vous trouverez une information plus crédible ((et plus récente) dans mes livres, notamment le dernier « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
https://www.lapresse.ca/sciences/medecine/201903/10/01-5217742-les-rates-dun-vaccin-causent-une-epidemie-aux-philippines.php
Vous trouverez une information plus crédible ((et plus récente) dans mes livres, notamment le dernier « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
J’aimerais réagir à vos propos concernant les gouvernements qui avancent sans cap et boussole. Si probablement ils ont été pris au dépourvu par cette épidémie et qu’ils sont assez incompétents en matière de santé ( et pour le reste aussi selon moi) mais je pense que les gouvernants et les grands acteurs économiques ont des projets et des objectifs pour l’avenir ( par ex le world economic forum) et que cette crise est une opportunité pour les faire avancer. Je sais que certains ont une interprétation complotiste de ces questions et je n’adhère pas à cette lecture simpliste. J’y vois plutôt une crise systémique et structurelle qui amène un changement de paradigme fondamental de nature anthropologique. Mais les « élites » ( politiques et économiques) proposent une voie qui me semble dangereuse et est une impasse. L’idéologie néolibérale et mondialiste est en mutation vers le transhumanisme avec son solutionnisme technologique, présenté comme un progrès inévitable et sans alternative ( marketing et fabrication du consentement) . Dans cette perspective, le choix du tout vaccinal et surtout du passe sanitaire ou vaccinal est une possible porte d’entrée vers la surveillance de masse ( beaucoup plus puissante qu’actuellement) et la convergence bionumérique.
Je vous mets ici un extrait d’un scénario décrivant un début de journée dans ce monde dystopique, provenant du site du gouvernement canadien sur le projet de convergence bionumérique.
Vous pourrez parcourir le site qui présente toute les possibilités de cette « innovation « , comme modifier et manipuler les pensées et comportements humains, modifier ou éradiquer des espèces entières et de nouvelles manières de penser la santé ( l’humain augmenté). Une idéologie perverse et dangereuse, un délire d’hubris du contrôle et de domination du Vivant et de la Nature.
« Pendant que je me brosse les dents, Jamie, mon intelligence artificielle personnelle, me demande si je veux qu’un drone de transport vienne chercher la dent de lait de ma fille, qui est tombée il y a deux jours. Les marqueurs épigénétiques contenus dans les dents des enfants doivent être analysés et catalogués dans la chaîne de blocs génétique de notre famille pour que nous puissions bénéficier de la remise sur les soins de santé; je dois donc m’en occuper aujourd’hui.
Je remplace l’autocollant intelligent qui surveille en temps réel la composition chimique de mon sang, mon système lymphatique et le fonctionnement de mes organes. J’ai du mal à imaginer les coûts et les souffrances que les gens ont dû endurer avant la généralisation de la médecine préventive et personnalisée.
Par ailleurs, j’admets que cela semble dégoûtant, mais c’est une bonne chose que la municipalité analyse des échantillons de notre matière fécale dans les tuyaux d’égout. Cela entre dans le cadre de la plateforme d’analyse des données sur la diversité nutritionnelle, les bactéries intestinales et l’utilisation des antibiotiques; une aide à la surveillance de la santé publique et à la lutte contre les souches d’infection bactérienne résistantes aux antibiotiques.
Apparemment, le prochain téléchargement pour mon évier intelligent me permettra de choisir un mélange biotique personnalisé pour mon eau potable déchlorée.
Lorsque j’entre dans la cuisine, la composition du jour de mon microbiome s’affiche à l’avant de mon réfrigérateur. Ce dernier surveille mon évolution pendant que j’approche l’âge moyen : aujourd’hui, il me suggère de prendre une soupe miso au petit-déjeuner, car mon biome a besoin de plus de variété en raison d’un stress récent et d’une mauvaise alimentation hier soir. »
Le texte complet est dans la rubrique » bonjour, le bionumérique’
https://horizons.gc.ca/fr/2020/02/11/explorer-la-convergence-bionumerique/
À lire aussi les analyses de Barbara stiegler
https://www.terrestres.org/2020/06/26/faire-face-aux-experts-neoliberalisme-et-pandemie/
Merci.
C’est un beau texte avec de belles références. Merci !
Je suis plutôt sur la ligne de Barbara Stingler quand elle écrit à propos de l’enseignement de la médecine : « ...produisant une destruction méthodique de la pensée critique et une tendance à automatiser les décisions, sous la pression des guidelines, des algorithmes et des arbres de décision. »
On ne saurait mieux dire !
C’est ce que j’ai vécu concrètement (avec des pressions des autorités sanitaires à commencer par le Conseil de l’Ordre des médecins ; qui porte bien son nom !) et ce que je vis quand j’ai la bêtise de m’exposer… Pour vivre heureux, il faut vivre « sous les radars » ; de plus en plus de médecins le savent ; sauf ceux qui détiennent les radars.
Mais leur temps est compté ; j’entends au loin les bruits furtifs de la révolte ; les flics aussi savent que ce qu’on leur demande [maintenir l’Ordre ; retour ci-dessus au Conseil du même nom] devient de moins en moins possible.
Une autre citation de cette plaisante Barbara me fait plaisir : « ...suppose de sortir la science, les laboratoires et les universités de la mainmise qu’exercent actuellement conjointement les agences gouvernementales et le monde économique. »
C’est son vécu et c’est aussi le mien : le CNRS, l’INSERM (surtout) sont des sortes d’arbres morts qui donnent essentiellement des fruits à moitié pourris…
Enfin, la solution : « Il est temps que l’hôpital, l’université et l’école sortent de leurs revendications sectorielles et « apolitiques » pour mener un conflit résolument politique autour des questions de recherche, d’éducation et de santé. »
Il serait temps !
Je suis aussi sur la même ligne que Barbara Stiegler que j’ai découverte suite au décès de son père. Je partage également les idées de Bernard Stiegler notamment sur sa critique de la technique et ses dangers potentiels et probables et qui agit comme un pharmakon.
J’aurais souhaité aussi votre avis sur la convergence bionumérique, le transhumanisme et leur vision de la santé en particulier.
Je n’ai pas peur du virus ( que j’ai probablement eu) ni du vaccin ( que je ne prendrai pas) mais le transhumanisme me fait peur même si je trouve comme Jacques Testart que c’est une idéologie infantile. https://www.liberation.fr/debats/2018/08/16/jacques-testart-le-transhumanisme-est-une-ideologie-infantile_1672976/
Jacques Testart est quelqu’un d’amusant quand il s’exprime sur les bébés dits « éprouvette »…
Mais quand il parle des vaccins ou d’épidémiologie, ça devient moins drôle…
Jacques Testart s’occupe également de sciences citoyennes (techniques de démocratie). Il a notamment mis au point un protocole pour établir des conférences de citoyens (ou conventions de citoyens) où le tirage au sort à son importance (comme dans les essais cliniques).
https://sciencescitoyennes.org/
Ah !
Avez-vous eu un peu de temps pour regarder le site sur la convergence bionumérique ? J’aimerais beaucoup avoir vos impressions et celles des autres intervenants sur ce blog.
barbara stiegler me parait aujourd’hui incontournable pour comprendre politiquement dans « quoi nous sommes ». malheureusement, quand je vois tous ces gens se précipiter sur les vaccins anti-covid je ùe demande si la fabrique du consentement est bien si en panne que cela…malheureusement, je me demande aussi si le scepticisme vaccinal que vous décrivez dans votre livre, est bien si important que vous le dites…en ce temps troublés, je me demande ce que deviennent toutes les personnes qui craignaient la toxicité de l’aluminium dans les vaccins etc..je connais des personnes qui se soignent depuis 30 ans à l’homéopathie et que se jettent sur les vaccins anticovid. Les temps sont durs!…j’embrouille tout, sans doutes, mais c’est par qu’il pleut et que je suis ronchon!
Faut pas ronchonner.
Dans les Science de la Vie, pour ceux qui gardent les yeux et les neurones ouverts, tout ce qui advient est passionnant ; et le feuilleton n’est jamais fini !
l’idée qu’il puisse y avoir des rebondissements tels qu’une partie de la population reprendrait ses distances avec la vaccination pourrait être stimulante en effet…mais, pratiquement,qui voudrait de sceptiques qui tourneraient leur veste à chaque occasion après s’être injecté le truc?
Tout peut arriver à tout moment.
Les opinions publiques sont versatiles.
Vous ne pouvez pas espérer (ou souhaiter) qu’une grande partie de la population s’oppose aux vaccins puisque la très grande majorité trouve normal qu’on injecte obligatoirement 11 vaccins à des bébés à partir de deux mois.
Les hésitations initiales étaient très étonnantes, à mon avis.
Cela dit, s’il faut se vacciner une 3ème fois ou tous les ans, qu’adviendra-t-il ?
Finalement, l’enjeu primordial (que les gouvernants ont compris) c’est que « tout revienne comme avant »…
Ce qui est peu probable !
De Barbara Stiegler j’ai lu Du cap au grèves ( Verdier, 2020). Un témoignage sur ce qui amène une universitaire à s’engager politiquement et socialement. Ça se lit vite ; ça emporte la conviction. Pas lu le tract Gallimard, de la démocratie en pandémie, ainsi présenté : « La conviction qui nous anime en prenant aujourd’hui la parole, c’est que plutôt que de se taire par peur d’ajouter des polémiques à la confusion, le devoir des milieux universitaires et académiques est de rendre à nouveau possible la discussion scientifique et de la publier dans l’espace public, seule voie pour retisser un lien de confiance entre le savoir et les citoyens, lui-même indispensable à la survie de nos démocraties. La stratégie de l’omerta n’est pas la bonne. Notre conviction est au contraire que le sort de la démocratie dépendra très largement des forces de résistance du monde savant et de sa capacité à se faire entendre dans les débats politiques cruciaux qui vont devoir se mener, dans les mois et les années qui viennent, autour de la santé et de l’avenir du vivant. »
Bon , on ne peut qu’être d’accord ; mais y-a quoi dans le ventre ?
Elle écrit : « …seule voie pour retisser un lien de confiance entre le savoir et les citoyens… »
Elle a raison ; je fais de mon mieux.
Mais les difficultés se multiplient dans nos sociétés. Par exemple, qui détient un « savoir » ?
Dans la Société du Spectacle, n’importe qui se prétend « scientifique » et prétend détenir un « savoir »…
Les scientifiques (qu’il faut distinguer des « sachants » car un simple instituteur est déjà un sachant) sont comme les médecins victimes du Spectacle et de la marchandisation du monde.
Pire : ce sont quelques fois vos meilleurs amis qui vous utilisent pour essayer de « se faire passer » pour des sachants…/
Docteur,
Mon interrogation finale questionnait l’engagement de Barbara Stiegler. ou en est-elle ?
Les Science wars font rage. Pas facile !
Je ne sais pas où elle en est…
Merci pour cette discussion qui me permet de découvrir Barbara Stiegler via des courts résumés sur le net.
Dans toutes ces pensées sociopolitiques stimulantes il manque je crois souvent un point écologique majeur.
Par exemple le libéralisme c’est avant tout … du poisson ! Du Hareng surtout.
La richesse infinie de la mer du nord en Hareng a permis il y a longtemps la constitution des très puissantes ligues hanséatiques dans le nord de l’Europe. Quelques siècles après la surpêche a fini d’épuiser ces filons.
Toujours dans ce secteur, d’où ont émergé il me semble les notions de libéralisme et aussi de puritanisme, il y eut ensuite un colossal travail d’arasement de la forêt sauvage, wildnis si je ne me trompe pas, dont il ne reste qu’un fragment, quelque peu en danger ces temps-ci, à Bialoweza en Pologne.
Plusieurs des pays concernés ont utilisé plus tard d’immenses réserves de charbon, épuisées peu à peu aussi, depuis longtemps en Angleterre.
Puis vint la découverte de pétrole de la mer du nord d’où découle le « miracle » économique de Tchatcher plutôt lié à cette exploitation des ressources qu’à la casse sociale précédente.
Une bonne partie de l’Europe du nord s’est ensuite exportée aux Etats-Unis, avec ces bagages culturels et historiques là : on peut puiser sans retenue et transformer le monde à outrance, avec la chance de tomber sur des sols extrêmement riches, alors, en pétrole. Pétrole qui donnera une emprise sans équivalent, une croissance démographique mondiale jamais vue, notamment par le pétrole comme source d’engrais, ou qui donnera aussi … Guy Debord, qui était là quand cette transformation du monde était à son apogée.
Mais les gouvernements, les riches, les puissants, les influents, des idées politiques ou sociales et même, voire surtout, les classes moyennes du monde occidental sont issues d’abord de cette histoire là.
Les théories économiques liées peu ou prou au libéralisme ne tiennent pas la route – ce ne sont pas les seules je crois – car basées justement sur un passé et un sentiment d’abondance, qui n’existe plus.
J’écris ce long texte hors sujet car il me semble que réfléchir aux soubassements historiques et écologiques des discours qu’on nous assène « adaptez vous, flexibilisez vous, etc. » peut permettre de ne pas tomber dans les mêmes travers. Ou dans d’autres travers (à peu près tous les « ismes ») basés aussi sur une exploitation irraisonnée.
En termes de santé, peut-être que ça peut déboucher sur une réflexion plus à base de collaboration avec les milieux ambiants que de lutte permanente avec nos environnements et avec nos pathologies de type « un symptôme un médicament », avec des justes milieux à trouver personne par personne.
france inter / barbara stiegler
https://www.youtube.com/watch?v=WZElE_zTv_w
sur la pédagogie en politique
https://www.youtube.com/watch?v=PN99A5kK_g4
Conférence du Professeur leader d’opinion en Cardiologie statinolâtre François Mach sur les thérapies ARN en cardiologie! Qu’en penser? Réelle avancée ou nouvel eldorado pour big pharma?
https://m.youtube.com/watch?v=qCW6xpbw30U
François Mach [nous nous connaissons très bien et il me déteste… à juste raison] est assez obsessif des problématiques autour du « cholestérol qui met en péril la vie des gens ».
Quand ce ne sont pas les statines ou les antiPCSK9, ce sont d’autres avancées magistrales et inutiles…
C’est lui qui défend le plus agressivement, au sein de la Société Européenne de Cardiologie, l’idée que plus le cholestérol est bas et mieux c’est. Zéro cholestérol est son idéal !
Comme il se ridiculise de plus en plus aux yeux de collègues Européens, il cherche de nouvelles sources à son imaginaire… Et nous voilà avec des ARN… Calamiteux !
Il ne sera pas le dernier à essayer de « fermenter » autour de cette innovation vaccinale.
Croit il sincèrement à ce qu’il dit ou fait il celà à dessein? Il a pourtant accès aux mêmes données scientifiques que vous et arrive à des conclusions diamétralement opposées!! C’est quand-même aberrant et grave!
Je me demande si il avale des statines!?
J’avais été voir un cardiologue pour un test d’effort, celui ci était largement au delà du quintal avec une bedaine digne de Pantagruel! Il m’avoue fièrement prendre des statines en prévention comme tous ses collègues cardiologues!!! Il voulait me mettre sous statines alors que je suis sportif sans facteurs de risques avec une alimentation méditerranéenne!! Dramatique!!!
Je ne sais pas quel est le moteur de François Mach mais il suffit d’écouter ses premières phrases concernant les conflits d’intérêt (qu’il n’aurait pas ; tout en avouant qu’il en a) pour comprendre qu’il s’agit à la fois d’un grand « naïf » [je suis « fair-play »] et d’un grand « sournois »… Encore plus « fair-play » !
Dernière vidéo du Pr Raoult, à écouter notamment à partir de 12 mns 45 quand il parle de « l’intégration du virus Sars Cov dans le génome humain:
https://youtu.be/UVmXvo1FMOc
Ca c’est pour le virus « naturel » mais qu’est ce que ça va donner sur le virus vaccinal OGM bricolé dans les vaccins à ARN ou autres? j’en frémis.
Moi pas savoir mais inquiet…
Les vaccins a ARN ne contiennent pas de virus …
Mais les virus contiennent des ARN et, apparemment (et selon le Grand Savont de Marseille), notre génome est truffé d’acides nucléiques d’origine virale…
C’est compliqué et la Nature nous réserve des surprises sans aucun doute.
Il parle d’integration de genome ARN sur des temps quasi geologiques (ou en tout cas evolutionniste). Est ce que c’est vraiment pertinent dans le cas qui nous interesse ici ?
En outre, compte tenu de la reproduction du virus en cas d’infection (et donc la charge virale bien plus elevee), le risque devrait etre bien plus grand qu’en cas de vaccination, non ?
D’ailleurs le papier que cite Raoult est celui d’une etude d’integration de sequence du virus dans une cellule hote … pas du vaccin.
https://www.pnas.org/content/118/21/e2105968118
En outre le papier est tres critique :
https://pubpeer.com/publications/B10B139C146EC31E5B21E7A1DD302D
Il y a une autre interpretation aux resultat que l’integration de l’ARN dans le genome.
Encore un peu d’explication ici :
https://twitter.com/EricBillyFR/status/1338411000333283328
La retrotranscriptase etait artificiellement surexprime dans les cellules tests (alors qu’elle est inactive dans nos cellules).
Merci de votre approche critique.
Malheureusement, je n’ai pas le temps d’éplucher » chacune de ces études pour pouvoir vous approuver ; d’autant plus que je ne suis pas un expert de ces questions !
Je vous invite à voir la vidéo du professeur Velot, généticien moléculaire et membre du CRIIGEN. Il aborde notamment les questions de retranscription inverse.
Ce n’est non plus la Bible !
Les choses ont beaucoup évolué ces derniers temps : soyons humbles !
Est-il indiscret de savoir si vous ou tu es vacciné ?
Merci Akira
C’est indiscret ?
Akira ?
Moi, Amiral, je ne le suis point vacciné!
Pourquoi ?
Parce que je n’ai pas d’évidence que ces vaccins soient utiles. J’ai des doutes ! Et je les soupçonne d’une certaine toxicité.
Doutes et soupçons, ça fait beaucoup pour un vrai marin !
A tout prendre, je préfère une immunisation naturelle après une franche rencontre avec un de virus. Ça ne saurait tarder car aucun d’entre nous ne peut échapper longtemps à cette rencontre.
Ici jaillit un problème : nous ne sommes pas tous égaux !
Face aux doutes et aux soupçons et à nos prédispositions individuelles à assumer cette rencontre avec un virus, comment choisir entre le risque du virus « naturel » et le risque du vaccin ?
Certains trouvent que le choix est aisé. Ce n’est pas mon avis avec comme principale difficulté notre ignorance concernant ces vaccins expérimentaux, leurs effets à court terme mais surtout à long terme.
Ce n’est pas tout : nous ignorons aussi les effets à long terme de ces virus « naturels ».
J’admire ceux qui sont sûrs d’eux-mêmes et de leurs choix. Il est vrai que si on est sensible à (peu critique vis-à-vis de) la propagande gouvernementale, le choix est vite fait. Ce serait oublié que cette propagande [en Europe comme aux Amériques] ne vise évidemment pas à protéger la santé de gens (contrairement aux apparences) mais essentiellement à remettre à flot nos sociétés complexes et tout le monde au travail…
Ce n’est pas forcément un mauvais argument en termes sociétaux ; on voit la violence monter et pas que dans les familles ou les quartiers suspects. Même les flics ont peur…
Mais en termes individualisés (dois-je vacciner la personne qui est face à moi dans mon cabinet de consultation ?), c’est très différent. Ici se rencontrent la culture scientifique et l’intuition du médecin, deux choses bien rares à notre époque troublée.
Amiral ! Merci de votre argumentaire qui vous correspond si bien.
J’ai vu hier mon médecin référent à Paris sans masque, m’embrassant comme du bon pain, pas vacciné, 84 ans et quand même un peu déboussolé par cette crise sanitaire et l’attitude de ses patients qui perdent la raison ! Je commence à la perdre moi aussi mes enfants se vaccinent, tout mon entourage … Je suis la brebis galeuse et je lutte encore contre cette soumission à l’autorité, contre cette fabrique au consentement sans un éclairage contradictoire médiatique. Vous avez les outils que je ne possèdent pas pour braver ainsi la doxa.
Je suis désespérée du devenir qui nous attend ! Je tiens bon encore la barre pour combien de temps ?
La meilleure façon de « tenir la barre » dans la tempête est de faire comme Ulysse : s’accrocher au mat du bateau et attendre que le calme revienne…
C’est quand la mer se retire que les plus beaux coquillages apparaissent !
Ah oui savez-vous que votre livre se lit comme un roman ? Je le dévore, relis, m’imprègne du savoir que vous relatez… Et le recommande sur réseaux !
Merci pour ce travail de Titan !
Bon, ca semble vraiment pas etre tres solide cette histoire d’integration de materiel genetique du SAS-COV2 dans le genome humain :
https://medicalxpress.com/news/2021-05-covid-virus-insert-genetic-material.html
La question n’est pas simple (je suis moi-même perplexe) mais votre référence est douteuse, à mon avis…
Beaucoup voudraient se rassurer en prétendant que…
D’autres, moins nombreux, jouent à se faire peur…
Moi je reste perplexe ; et je laisse au Petit Jésus le soin d’éclaircir la question. J’espère qu’il ne mettra pas trop longtemps ! En attendant, j’attends…
Oui il semble que tout brin d ARN viral ou pas pourrait …. et le vaccin à adénovirus vivant Astra Zeneca( chimère) peut aussi s’intégrer encore plus facilement puisque ADN face à ADN….
Allez lire les études à la source…
Reverse-transcribed SARS-CoV-2 RNA can integrate into the genome of cultured human cells and can be expressed in patient-derived tissues
https://www.pnas.org/content/118/21/e2105968118
Pour les paresseux, un résumé…
Des séquences rétro-transcrites de l’ARN SARS-CoV-2 dans l’ADN humain
https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/des-sequences-retro-transcrites-de-233159
Merci David, cet article dans Agoravox est très clair ! Merci. Il répond et rectifie quelques bizarreries que je ne comprenais pas bien
Bonjour,
J’aurais besoin d’éclaircissement sur un point que je n’ai pas trouvé dans votre livre – que je n’ai pas encore lu en entier, ni dans l’ordre – : dans une interview publiée le 12 juillet 2020, Carlo Ginzburg , un historien – italien ; ça a son importance vu ce qui s’est passé en italie, en Lombardie début 2020- avançait ces réflexions au sujet de l’expression « immunité de troupeau ». Je connaissais cette horrible expression que beaucoup de concitoyens ont découvert à l’occasion de l’actualité Covid, mais je n’en connaissais pas l’origine que rappelle Ginzburg et que voici :
« l’expression a été utilisée la première fois. Il s’agit d’un article de deux membres du département de bactériologie et de médecine de l’université de Manchester, W. W. C. Topley et G. S. Wilson, paru il y a presque un siècle, et qu’on peut lire en ligne : « The Spread of Bacterial Infection. The Problem of Herd-Immunity » (Journal of Hygiene, XXI, 1923, p. 243-249). Une série d’expériences menées sur des souris avait conduit les deux chercheurs à formuler l’hypothèse selon laquelle l’immunité d’une communauté (herd-immunity) et l’immunité d’un individu constituaient deux problèmes distincts bien que liés. Pour vérifier cette hypothèse, une expérimentation avait été menée sur un ensemble de souris : après en avoir vacciné la moitié, on avait injecté à l’ensemble du groupe un virus. Les souris vaccinées et celles qui n’avaient pas été vaccinées avaient été enfermées dans des cages différentes, et on les avait mélangées selon des proportions variées : après quoi, sur la base des réactions au virus (rapidité de la contamination, taux de mortalité, etc.), les chercheurs étaient arrivés à la conclusion qu’en cas d’épidémie un individu immunisé par la vaccination n’est pas complètement protégé, mais qu’il l’est en proportion plus grande si les autres membres de la communauté ont été vaccinés. »
Est-ce toujours ainsi que l’immunité de troupeau a été pensée ?
En fait, je crois l’avoir confondu jusqu’à présent avec la « couverture vaccinale » ; mais je parierai ne pas être le seul à avoir fait cette confusion !?
https://www.en-attendant-nadeau.fr/2020/07/12/democratie-gregaire-ginzburg/
je voulais dire que je l’avais confondu avec l’effet protecteur de la couverture vaccinale vis à vis des non vaccinés.
Or la herd immunity telle que définie en 1923 signale l’effet bénéfique de la couverture vaccinale…sur les vaccinés eux-mêmes. [ ce qui peut s’assimiler au boost/actualisation de la protection vaccinale par les infections subséquentes] ( rougeole ?)
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Chacun peut définir « herd immunity » ou « immunité collective » à sa façon en fonction de sa culture et de sa compréhension des microbiotes et des systèmes immunitaires. L’homme n’est pas une grosse souris, pour résumer !
Votre expérience avec les souris, j’en suis désolé, n’est pas très intéressante.
Votre idée de rapprocher « immunité collective » et « couverture vaccinale » est plus intéressante mais ces deux concepts ne se superposent pas, vous le savez.
En fait, toutes ces notions prennent des aspects différents en fonction des époques, des maladies et des intentions des autorités sanitaires…
Je vous laisse analyser ces nombreuses circonstances dans mes différents livres.
Merci de faire confiance à mon intelligence.
COVID-19 : Une triple tactique pour détourner la machinerie cellulaire
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-une-triple-tactique-pour-detourner-la-machinerie-cellulaire
Merci.
Très intéressant !
Vous êtes très attentif. Bravo !
Et la suite de cet article:
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-decouverte-dun-nouveau-talon-dachille-du-virus?utm_campaign=%5BPROD%5D+Sant%C3%A9+log+-+Newsletter+Flash+du+18%2F05%2F2021&utm_source=Site+-+NL+Hebdo+et+flash&utm_medium=email
Bon !
On est quand même loin du médicament possible.
Faut bien parler un peu pendant les repas…
Livre commandé, bien hâte de le lire. Je vois que Luc Montagnier signe la préface, j’aimerais savoir ce que vous pensez de son hypothèse sur l’origine du virus, de la présence de fragments de VIH.
Cette question a peut-être déjà été soulevée dans des commentaires l’année dernière mais je n’ai pas trouvé.
Je ne peux donner un avis fondé sur cette hypothèse ; ce n’est pas mon domaine…
Je n’ai aucune raison de rejeter cette hypothèse qui recoupe celle, très réaliste, que le virus est un bricolage qui s’est évadé…
Wait and see!
Bonjour, alors moi j’ai lu que ces fragments communs étaient communs à d autres virus aussi. Comme les yeux bleus sont communs à plusieurs personnes sans que toutes les personnes aient la meme pathogénicité . Apres ce n’est pas mon domaine non plus…. et les débats contradictoires sont si rares que nous restons sur notre faim ! avec des hypotheses intéressantes.
Nouveaux cas de patients positifs au Covid après vaccination.
IHU Méditerranée infection.
https://m.youtube.com/watch?v=H5ksZgwL7BA
https://m.youtube.com/watch?v=H5ksZgwL7BA
Dans ce contexte, le témoignage du Grand Savont de Marseille est très important. Il semble voir beaucoup de COVID post-vaccinaux…
Que cela cache-t-il ?
Pourquoi lui les voit et les autres ne voient rien ?
Je confesse que, dans cette catégories de faits, je lui fais plus confiance qu’aux autres…
Sauf que …
Sur les 350, il n y en a que 18 qui ont eu leurs deux doses depuis plus de 14 jours, ce qui est la refrence pour l évaluation de l efficacité de la vaccination.
Alors quand on tord les données et les définition pour les mettre à sa sauce, on peut dire n importe quoi pour supporter les conneries du patron.
Et quand on affirme tranquillement qq chose en disant ne pas avoir fait les analyses statistiques (qui montrent le contraire de ce qu on dit), on augmente pas vraiment sa crédibilité.
Bref, plus confiance ?? Certainement pas !
Est-ce parce que les gens baissent la garde, ou bien les vaccins seraient-ils en cause ?
Pour info, je suis en contact avec beaucoup de médecins éveillés qui soignent les covid dans un grand hôpital : ils voient aussi beaucoup de covid post vaccinaux et beaucoup d’EI post vaccinaux (très difficiles à déclarer à l’ANSM car on leur refuse souvent le numéro de lot du vaccin, indispensable pour déclarer)
Merci de l’info.
De l info avec quelle vérification ? Provenant d une anonyme sans aucune source crédible !
Sacrée info !!
Les médecins éveillés qui soignent avec des traitement inefficaces et délétères. Magnifique !!
C’est triste de lire des truc pareils. On va bientôt nous proposer la saignée ou les sangsues ?
J’ai fondé une Association qui s’appelle l’AIMSIB ; qui signifie : Association pour une Médecine Scientifique Indépendante et Bienveillante.
Médecine Scientifique donc !
J’avais négligé deux choses :
1) les adhérents de l’AIMSIB de façon générale et certains fondateurs ne comprennent pas ce que « Médecine Scientifique » signifie. Pas faute de l’avoir expliqué et ré-expliqué… Pas faute de l’avoir écrit ; et pas qu’une fois ! Certes, ce n’est pas facile puisque la majorité de nos « grands » Universitaires ne comprennent pas non plus ; y compris à Marseille… Dans mes disciplines favorites, je ne pourrais pas citer un seul universitaire avec lequel j’aurais envie d’échanger. Ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas pleins de qualité, et je passe beaucoup de temps à les lire pour évaluer les progrès des techniques et technologies. Mais eux ne me lisent pas, pôvre de moi qui fais la différence entre science et technologie…
2) un petit groupe d’adhérents de l’AIMSIB ne supportant plus mes exigences scientifiques m’ont poussé vers la sortie ; je confesse qu’il n’a pas fallu beaucoup me pousser ; j’avais du mal à cohabiter avec la niaiserie niveau de CNews et je me félicite de m’être enfui. C’est dommage car on aurait pu utiliser cet outil à autre chose que ce à quoi il sert désormais… Visiblement on baigne dans l’autosatisfaction…
il ne s’agit pas des médecins de l’aimsib
Je vous remercie pour ce livre, et votre travail/réflexion en général. Je suis un lecteur régulier de votre blog et de vos livres, et je ne peux qu’approuver les conclusions de ce livre.
Cela étant dit, j’ai deux questions/commentaires d’ordre général :
1) J’ai lu à différent endroits (journaux scientifiques et aussi de vulgarisations, désolé je n’ai pas les références sous la main) qu’il a été possible de détecter a posteriori des traces du virus covi-19 en France et en Italie datant de novembre/décembre 2019, à partir de prélèvement des eaux usées et aussi par le réseau sentinelle (je crois) ; donc bien avant les déclarations officielles et premiers malades déclarés. Bien entendu, cela pose plusieurs questions sur l’historique du virus et de sa date d’origine en Chine. Quels crédits peut-on accorder à ses études ? De façon générale, concernant l’utilisation des eaux usées, ne serait-ce pas un outil puissant à grande échelle pour prédire et anticiper de futures épidémies (encore faut-il savoir ce que l’on cherche au préalable) ? Ou, est-ce déjà une technique utilisée ?
2) Ma deuxième question porte sur l’enseignement acquis lors de cette crise sanitaire d’un point de vue de la recherche et de sa politique en France. Au-delà du débat sur la vaccination, cette course enragée sur la découverte d’un vaccin a montré que la France semble avoir un certain retard (si je ne me trompe pas) à produire un sérum par rapport à ses concurrents. Qu’elle en est la raison ? Est-ce selon vous un indicateur de défaillance de la recherche publique en France et de sa politique ?
Je me pose cette question, car je suis moi-même chercheur (jeune, et dans un domaine très différent qui est la chimie/électrochimie) ; et, malgré les difficultés de financement/recrutement pérennes, je trouve difficile pour le moment d’en observer les conséquences (tout du moins avec mon recul et dans mon domaine). Je me demandais donc si la question des vaccins en était un indicateur.
Merci.
Vous avez deux questions.
1) l’utilisation des eaux usées pour identifier un virus. Je n’ai pas d’expérience dans ce domaine mais ça me paraît très intéressant !
2) l’échec de l’industrie des vaccins française témoigne-t-il de la régression de la recherche dite publique en France ?
Réponse : on entend souvent que la France est le seul « grand » pays à ne pas avoir de « vaccin national » antiCOVID et ça signerait l’échec de notre système de recherche.
C’est une vision très naïve de la recherche médicale et de l’industrie des produits de santé. Il y a quelques labos dits « publiques » [mais travaillant avec l’industrie) qui produisent des données sur des nouveaux vaccins potentiellement brevetables et commercialisables (sur la coqueluche ou les méningocoques, par exemple ; je les cite dans mes livres ; ils sont souvent affiliés à l’Institut Pasteur ; ils sont d’un faible intérêt commercial et ça végète…].
Pour qu’un nouveau vaccin vraiment innovant (type vaccin ARN messager) émerge, il faut une crise. La COVID-19 l’a permis. Un seul grand labo industriel a su se positionner ; c’est Pfizer. Les trois grands labos de l’industrie des vaccins (Merck, GSK et Sanofi) ont raté le train. Ce n’est donc pas un phénomène national ! AstraZeneca a su aussi se positionner avec Oxford. Moderna est un petit labo, c’est un cas particulier !
Dit autrement, les aventures de l’industrie des vaccins n’ont rien à voir avec le niveau de la recherche nationale. C’est juste une question de « management industriel ». Les trois grands, trop sûrs d’eux se sont plantés ! Pfizer a vraiment profité ! Je ne suis pas sûr que AstraZeneca sorte renforcé !
Beaucoup d’eau va encore coulé sous les ponts…
Sur le blog de Marc Laimé on trouve justement un billet du 13 mai d’où je tire la réponse du ministre « Le réseau sentinelle national OBEPINE est en premier lieu un objet de recherche, qui pourra par la suite avoir une vocation opérationnelle. » [c’est la guerre on vous dit !]
http://www.eauxglacees.com/Ou-va-Obepine
Vous dîtes « Pour qu’un nouveau vaccin vraiment innovant (type vaccin ARN messager) émerge, il faut une crise. La COVID-19 l’a permis. Un seul grand labo industriel a su se positionner ; c’est Pfizer. »
Ben, j’espère que non. On attend les résultats d’Israël pour avoir de remontées solides, mais c’est Pfizer lui-m^me qui analyse les données et mène l’étude, vous l’avez déjà souligné vous même. Pfizer avec son accord avec Nethanyaou et partie et juge. Quelle crédibilité faut-il en attendre?
https://www.lci.fr/sante/peut-on-transmettre-le-virus-meme-si-l-on-a-ete-vaccine-2185780.html
Je ne discutais pas l’efficacité du vaccin ou son utilité clinique ; seulement de management industriel et de marchandisation…
Les imbéciles qui parlent de « l’échec national sur les vaccins » ne comprennent que ça : management et marchandise !
C’est une question: on nous dit que Sanofi sera prêt à la fin de l’année avec son vaccin à protéine recombinante (fragment d’ADN de la protéine spike dans un baculovirus…).
Que pensez-vous de ce futur vaccin? Sera-t il à privilégier?
Je ne peux m’exprimer en l’absence de données solides.
Mais un baculovirus bricolé vivant (un OGM), ça me rappelle les adénovirus d’AstraZeneca… Beurk !
Attendons la suite !
Le communiqué de Sanofi dit aussi que c’est la même technologie que celle du vaccin contre H1N1 et de celui contre l’hépatite B….
Selon les données fournies par un autre visiteur de ce Blog, c’est inexact.
Attendons d’avoir des données précises.
Connaissez vous cet article Docteur:
https://www.vidal.fr/actualites/27066-covid-19-les-promesses-de-la-vaccination-intranasale.html
Il a peut-être été déjà signalé.
C’est une bonne idée en théorie…
Pour le moment, avec les vaccins antigrippaux, c’est plutôt un flop…
Bonjour à tous
Un grand merci pour ce site.
Est-ce que vous pourriez me dire s’il est possible d’acheter le livre dans le format epub ou équivalent?
Je ne suis pas en France alors, il est bcp plus facile de le télécharger
Merci bcp pour votre réponse
Excusez-moi mes petites connaisances de la Langue Française
Je pense que oui.
Il faut contacter la maison d’édition : katia.kaloun@editionskiwi.fr
Bonne chance !
Pr Didier Raoult : Effet des vaccins & Corruption…
https://www.youtube.com/watch?v=0-7R3r5_-EA&t=501s
Il était temps que le grand Savont de Marseille (que j’admire beaucoup en tant que virologue) découvre le milieu « corrompu » dans lequel [et grâce auquel) il vit confortablement depuis des décennies.
Il n’est jamais trop tard !
Cela dit, il semble qu’il fasse toujours la même erreur en rejetant la méthodologie (selon ses termes) des essais cliniques sous prétexte que l’industrie « corruptrice » ait dévoyé ces méthodologies à son profit en en faisant un « instrument du business » comme on l’a vu de façon caricaturale avec les essais testant les vaccins antiCOVID.
On peut, on doit, utiliser ces méthodologies (selon les termes du grand Savont) de façon honnête. C’est la seule façon de tester un produit de santé avec rigueur.
Je vous envoie un document qui semble provenir de Pfizer. Je suppose que vous le connaissez déjà. Pour moi c’est du chinois. Pensez vous qu’on y trouve des éléments que l’on ne connait pas encore ?
http://82.221.129.208/pfizervax.pdf
Sincères salutations
Je vous remercie. Ces documents sont connus.
Puis-je me permettre une prudente observation ?
Pensez-vous qu’un industriel aussi puissant que Pfizer puisse laisser filtrer des informations qui soient défavorables à son business ?
Le premier employé qui, pour une raison quelconque, s’abandonnerait ce petit exercice serait immédiatement congédié.
Vu les salaires versés, sans compter les primes, c’est un peu bêta de…
Cela dit, j’explique [notamment dans mon dernier opus « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 »] comment les industriels savent aussi se préparer à d’éventuelles plaintes ou remontrances. Des cohortes de juristes les conseillent pour parer à toute éventualité.
Malgré cela, tous les grands industriels de vaccins ont été condamnés au cour des années récentes par divers tribunaux… Les frais de justice sont inclus dans les budgets annuels. Tout est prévu !
Bien comprendre : Servier n’est qu’un exemple parmi d’autres !
Statines ou régime méditerranéen contre le covid19? 🙂
Mediterranean diet and the risk of COVID-19 in the ‘Seguimiento Universidad de Navarra’
cohort
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0261561421001904
Mediterranean Diet and COVID-19: Hypothesizing Potential Benefits in People With Diabetes
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7525209/
Statin use and clinical outcomes in patients with COVID-19: An updated systematic review and meta-analysis
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33541927/
Attention !
Très spéculalif !
Etudes intéressantes sur les polyphénols contre le Covid19.
Potential use of polyphenols in the battle against COVID-19
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7480644/
Lower COVID-19 mortality in Italian forested areas suggests immunoprotection by Mediterranean plants
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7427271/
Une histoire sans fin ?
Une joyeuse tambouille en cas d’infection naturelle puis de vaccination ARN sans vérifier l’immunité du cobaye ?
« Reverse-transcribed SARS-CoV-2 RNA can integrateinto the genome of cultured human cells and can be expressed in patient-derived tissues »
https://www.pnas.org/content/pnas/118/21/e2105968118.full.pdf
Merci.
C’est une étude importante quoique conduite « ex vivo ». Pas sûr qu’on retrouve ça chez des patients vivants.
Vous noterez que les auteurs n’insistent pas trop sur le point fondamental qu’est la rétrotranscription de l’ARN viral pour être intégré dans l’ADN cellulaire (Possibilité niée par les experts vaccinalistes et les industriels) mais sur la persistance de la présence d’un ARN viral chez des patients guéris d’une COVID-19. Selon eux, le nouvel ADN d’origine viral donnerait naissance à des ARN semblables aux ARN viraux initiaux et donneraient des diagnostics faux positifs…
Oui j’ai bien noté cela mais il n’y a, peut-être, qu’un pas….Disons que les fissures s’additionnent, jusqu’au Big One ? espérons que le temps ne nous manquera pas.
A confirmer, mais à priori l’ordre des médecins d’Allemagne préconise la vaccination obligatoire pour les enfants à partir de la crèche dès la rentrée 2021-2022, à qui le tour ? la France suivra si l’Allemagne le fait, sachant que « l’Europe » n’a pas commandé 1.8 milliards de doses Pfizer pour les exposer en vitrine…
Je comprends vos inquiétudes !
Mais je me demande si vous n’avez pas la mémoire un peu courte…
Vous semblez oublier que depuis Janvier 2018 en France, on oblige les familles à laisser injecter 11 vaccins à nos bébés…
Bien peu s’émurent à l’époque et bien peu s’émeuvent aujourd’hui… Nous étions seuls !
Je suis beaucoup moins scandalisé quand on injecte UN vaccin antiCOVID à un sénior volontaire que quand on injecte [sous obligation légale] 11 vaccins à des bébés innocents !
Vous me suivez ?
Je suis parfaitement d’accord et croyez-moi si je vous dis que je n’ai pas la mémoire courte sur ce sujet. Cela fait bien longtemps (malgré mon « jeune » âge) que je suis sur le pont à propos de la vaccination mais faute d’arguments solides, du moins d’un travail tel que vous l’avez fait, je n’ai pu que convaincre les convaincus, peut-être diffuser les prémices d’une réflexion à certains. Mais maintenant que j’ai vos références, c’est plus facile bien que cela ne change pas grand chose pour celui qui ne veut pas voir. Cependant, j’ai encore eu une conversation à ce sujet le wkend dernier et quelques personnes ont noté votre nom. Et sur un malentendu, sait-on jamais, cela peut marcher….Bref, je ne compte plus le nombre de fois où je vous ai cité et que ce soit à des médecins (et autres soignants) ou à des citoyens, association de citoyens, bref, vous avez compris ! Je déplore que vous ne soyez pas plus visible ou sollicité en ces temps de disette intellectuelle (scientifique au moins). Une volonté de votre part ? j’imagine que non, pourtant beaucoup de scientifiques, médecins etc. se regroupent sous des associations comme Reinfocovid, bonsens.org, mais peut-être que vous ne souhaitez pas être y associé pour diverses raisons ?
Les 11 vaccins obligatoires sont la preuve que nous vivons une dictature vaccinale.
Et personne ne bronche (je ne parle pas de MdL mais de la population, « les gens » comme on dit à Groland…).
L’Histoire montre [déjà les « moutons de Panurge »…] que nos réflexes reptiliens nous poussent vers la facilité plutôt que la critique et l’ouverture d’esprit ; jusqu’au moment où [quand on s’y attend le moins…] on change de paradigme…
Suffit d’attendre !
Mais peut-être avons-nous tort ?
Apprentis sorciers ? un document de l’université John Hopkins (Technologies To Address – Global Catastrophic Biological Risks – octobre 2018) qui fait mention de nouvelles techniques vaccinales…à lire à partir de la page 43. Je n’ai pas encore lu l’ensemble de vos ouvrages mais je n’ai pas le souvenir que ces techniques soient évoquées, notamment celle du « self-spreading vaccines » qui me laisse songeur et c’est peu dire…vaccinés malgré nous ?
https://jhsphcenterforhealthsecurity.s3.amazonaws.com/181009-gcbr-tech-report.pdf
Les apprenti-sorciers, pôvres de nous, ils peuplent les labos de recherche…
Si vous saviez…
Qu’auriez-vous à dire là-dessus ?
https://cogiito.com/a-la-une/dr-vernon-coleman-tous-les-vaccines-commenceront-a-mourir-a-lautomne/?fbclid=IwAR1NpqMyaMxheVFenLAF0q3G73VYcdGkXj0KNNO7U9Vitd-poJ5yclHnK-Y
Merci !
Blabla…
Si je puis me permettre un avis très personnel… le Docteur Coleman a une qualité indéniable : un très beau nœud pape !
À part ça, il n’y a pas l’ombre du début d’une argumentation scientifique.
La réponse du docteur MdL était donc prévisible.
(Mais bon, un nœud pap comme ça, ça en jette, faut le dire)
Sait on expliquer la disparité des formes cliniques de la covid ? pourquoi les symptômes peuvent ils être si différents selon les personnes, au delà des cas associant de franches comorbidités?
La génétique (par exemple mais pas seulement Néandertal) et les comorbidités, ça fait déjà beaucoup !
Il a ete egalement evoque le mode de contamination. Inoculum repetes, aerosols, goutelettes, etc …
Review of the Emerging Evidence Demonstrating the Efficacy of Ivermectin in the Prophylaxis and Treatment of COVID-19
https://journals.lww.com/americantherapeutics/Fulltext/2021/00000/Review_of_the_Emerging_Evidence_Demonstrating_the.4.aspx
Merci. C’est intéressant mais ces auteurs sont d’une grande naïveté. Aucun des supposés RCT rapportés n’est un essai randomisé en double aveugle.
L’auteur des lignes que je suis en train d’écrire ne peut pas d’un côté déplorer le manque de rigueur des essais cliniques testant les vaccins antiCOVID et d’un autre côté faire « comme si » les données sur l’ivermectine étaient solides.
Soit on a compris pourquoi les données sur les vaccins antiCOVID suscitent le doute et on n’insiste pas plus sur l’ivermectine ; soit on prend tout les yeux fermés comme un bon académicien ou un fonctionnaire des autorités sanitaires avant d’aller boire un coup avec ses copains de l’industrie des produits de santé… Oups ! Faut bien rire un peu !
« Les yeux fermés » c’est plutôt bon méthodologiquement pour faire du double aveugle!!! Non? 🙂
Il me semble pourtant que certains essais sont en double aveugle. J’en compte 7 DB RCT dans les tableaux qui présentent les essais.
Je n’essaie pas de défendre ce traitement car j’admets mon incompétence et je comprends votre exigence de rigueur scientifique.
Je ne lis pas la même chose
Je suis dans le même cas que vous …
Tous mes collègues ( enseignants ) sont vaccinés … et ils ne trouvent pas normal que je ne le sois pas … c est très compliqué à vivre .
Je ne sais plus quoi penser, limite je me dis que je vais le faire pour avoir la paix, mais j ai peur .
Pour eux c est la baguette magique qui leur évitera une forme grave et qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur internet …
effectivement ils prennent l exemple d Israël qui montre que les gens reprennent une vie normale et qu’ils n ont pratiquement plus de décès
Que répondre à ça ?
Je ne sais plus où j en suis !
Le vaccin a l air de fonctionner sans trop d’effet secondaire …
Une pression sociale est en train de s’installer en fait …on va finir par se sentir obliger de se faire vacciner …
J ai reçu le livre « les vaccins à l ère de la covid », je vais m’y plonger dès ce soir !
Vous subissez un flux permanent de nouvelles vraies et fausses via divers médias !
Il y a de quoi être perdus si on n’est pas professionnel quoique les professionnels soient eux-mêmes totalement « dans le cirage », faute d’avoir été éduqués à la médecine des vaccins.
De ce côté-là, c’est plus que navrant cette incapacité critique, l’Autruche : trop compliqué tout ça, pas le temps, la tête dans le sable !
Pour les simples citoyens, j’ai écrit plusieurs livres pour « ouvrir des espaces de réflexion » et ne pas verser dans le proVax ou l’antiVax stupide.
Bonne lecture !
Docteur,
Vous écrivez : « L’auteur des lignes que je suis en train d’écrire ne peut pas d’un côté déplorer le manque de rigueur des essais cliniques testant les vaccins antiCOVID et d’un autre côté faire « comme si » les données sur l’ivermectine étaient solides. »
Si vous le pouvez, vous l’avez d’ailleurs écrit diféremment ; vous le devez même.
Vous le pouvez parceque, vous mêmes, avez écrit, sur ce blog ou dans vos livres, que les vaccins doivent être soumis à une vigilance particulièrement stricte et cela pour deux raisons au moins : d’abord ils sont administrés à des personnes non malades en vue de prévenir une maladie. Ensuite parcequ’une fois administrés, on ne peut plus revenir en arrière. Avec l’ivermectine, du moins dans son utilisation curative ( laissons de côté pour l’instant son utilisation prophylactique ) il s’agit de l’administrer à des personnes malades et l’administration du traitement peut être arrêtée du jour au lendemain.
Enfin côté dangerosité : les vaccins arn sont une nouveauté et même, quasi officiellement, une expérimentation . L’Ivermectine est connue depuis longtemps avec un profil de sécurité très bon ( on le dit supérieur à celui du paracétamol distribué larga manu !).
Les vaccins en question sont quasi obligatoires pour les seniors et très très fortement recommandés pour les soignants, les enseignants, …bientôt les étudiants,…et on commence à parler des enfants ! Pour l’Ivermectine il s’agirait seulement d’une possibilité offerte au praticien. Je ne doute d’ailleurs pas que nos administrations disposent de tout un arsenal de contrôle pour limiter , si nécessaire, les éventuelles dérives de prescription ( lesquelles d’ailleurs ?).
En outre la règlementation a prévu un statut particulier pour des médicaments repositionnables : la RTU , Recommandation Temporaire d’Utilisation.
L’argumentque vous mettez en avant, excusez-moi, relève de l’aveuglement ou de l’hypocrisie. Labo-Tartuffe, drapé dans son rigorisme méthodologique, le code à la main, compte bien que, les vaccinations et AUTRES produits développés (à grands fraispeut-être, mais avec l’espoir d’un coquet retour sur investissement, après une accréditation pour laquelle on ne sera pas trop sourcilleux, promotion de la nouveauté, de la science et du progrès obligent) la question de l’ivermectine – par exemple- ne se posera plus. Comment ne pas voir cela ?
Comment ne pas voir que tout ce beau monde joue la montre !? Comment ignorer les obstacles mis à la publication ou au financement d’études concernant l’ivermectine ? Ils, les grands laboratoires et les autorités qui leur emboitent le pas ou leur préparent le terrain – c’est selon- jouent la montre et la lassitude des peuples, voire leur engagement actif : a été évoqué plus haut l’acceptation des vaccins pour voyager ou aller dans tout autre lieu de plaisir ou de divertissement. Mais par certains membres de la famille même cela commence à être exigé : telle mère ,par exemple, demandant à ses enfants de se faire vacciner pour passer un moment ensemble en famille cet été !
L’ivermectine,me semble l’opérateur permettant de rompre dette logique. La qualité des cliniciens ou des scientifiques ayant procédé à des métananalyses ( palliant le faible nombre de RCT), le témoignage de patients sauvés in extremis, devrait commander la délivrance d’une RTU.
Cordialement.
Que vous défendiez un argument « défendable » ne vous autorise pas à me dire que mon raisonnement « relève de l’aveuglement ou de l’hypocrisie« …
Bon Prince, je laisse passer mais je note que vous sélectionnez mes citations.
Je ne raisonne que sur l’aspect scientifique.
J’ai suffisamment dit, par ailleurs, que je n’avais rien à dire concernant la prescription d’un médicaments par un médecin « intuitif » face à un patient particulier.
Ce n’est plus de la médecine scientifique, c’est de la médecine « au doigt mouillé » ce que les médecins font tous les jours évidemment car chaque cas est un cas particulier ; mais cette particularité fait que ce n’est pas « généralisable » et ne peut servir de « recette » ou « conduite à tenir » pour d’autres cas particuliers…
Le reproche d’hypocrisie valait pour les laboratoires alliés aux autorités règlementaires; (En fait plus aux autorités : les labos vendent leurs produits). Il ne vous visait aucunement.
Aussi dois-je vous présenter des excuses si la rédactions de mon commentaire prêtait à confusion. (des excuses et des remerciements puisque, malgré ce malentendu vous avez bien voulu laisser paraitre mon commentaire)
Pour l’aveuglement, c’est autre chose. Je vous l’adressais effectivement, mais sans vouloir vous faire injure ( s’il n’est pas agréable de se voir (sic) rappeler un aveuglement, c’est là une faiblesse qui n’ a rien de moralement répréhensible). Au reste, votre réponse me retourne implicitement le compliment puisque vous rappelez avoir exposé ailleurs que vous n’avez » rien à dire concernant la prescription d’un médicaments par un médecin « intuitif » face à un patient particulier. »
Mais pour qu’un médecin intuitif puisse prescrire quelque médicament que ce soit, encore faut-il qu’il n’en soit pas empêché. Or c’est ce qui arrive actuellement dans les faits .
Et s’il n’y a pas de traitement autorisé alors ne restent que les vaccins – plus ou moins différents plus ou moins au point – que l’on propose avec insistance des plus vieux aux plus jeunes , c’est à dire jusqu’aux enfants qui vous sont chers ( et que bien des objecteurs actuels avaient abandonnés aux 11 injections Offitiennes).
Voilà pourquoi il me semblait que sinon un soutien , du moins une position plus compréhensive de votre part était souhaitable.
J’espère avoir dissipé quelques malentendus.
Respectueusement
Je viens de voir plus haut votre commentaire détaillant votre éviction de l’AIMSIB que vous aviez contribué à fonder.
Vu ce que l’on peut lire sur le site de ce collectif, ça se comprend. C’est dommage aussi. (à propos : ça a eu lieu quand cette sortie ?)
Tragique comment les personnalités scientifiques critiques des diktats de ceux qui nous veulent absolument du bien ont du mal à se regrouper !
Il y a une condition pour être utile : rester ferme sur les principes !
Cette époque en est généralement incapable [sans le comprendre] et va de désillusions en illusions…
https://www.cdc.gov/vaccines/covid-19/health-departments/breakthrough-cases.html
J’ai trouvé ces chiffres sur les infections post-vaccins aux USA : 9 245 cas sur 95 millions de vaccinés. Le CDC reconnaît que c’est une sous-estimation ( pas de recherche active des cas..) . Le CDC a donc décidé de ne tenir compte que des hospitalisations/décès post-vaccination dorénavant .. Drôle de logique .
L’histoire de la médecine des vaccins n’est faite que de ce genre d’idioties…
Surtout ne pas inquiéter !
Toujours minimiser !
Ne jamais leur faire confiance !
Bonjour ! Merci et bravo pour ce livre ! À diffuser ! Je me sens de plus en plus isolée dans mon milieu professionnel (enseignant) en refusant la vaccination. Votre livre tombe à point.
Comment répondre à 2 jeunes adultes, (37 et 38 ans) habitant Zurich et pratiquant la montagne) lorsqu’ils vous disent qu’ils vont se faire vacciner pour pouvoir bouger un peu ? Je suis atterrée et inquiète.
Beaucoup, par lassitude, finissent par céder : « qu’on me vaccine et qu’on me foute la paix ! Je veux vivre comme avant ! »
C’est peut-être une solution pour des adultes qui peuvent faire leur choix en toute connaissance (ou méconnaissance) de cause…
Beaucoup préfèrent fermer les yeux ! Les tenir ouverts peut fatiguer. Ce n’est plus de la médecine ; mais de la philosophie de vie !
Et les bébés ?
On leur demande leur avis?
Et leurs parents ?
Ils ont le choix en France ou en Italie ?
Nouvel article du Dr Maudrux, bien explicite sur : https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/05/09/ivermectine-le-cote-obscur-des-decisions/
Si ce n’était que sur l’Ivermectine le côté obscur des décisions…
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-livermectine-confirmee-comme-une-puissante-prophylaxie
Décidément…
Ne comprenez vous donc pas que l’idée de soigner les malades est passée de mode, seuls des charlatans peuvent le proposer: la médecine du XXI eme siècle, c’est d’accueillir stoïquement les pathogènes, et de leur offrir un terrain favorable pour se multiplier ( pas question de recommander la vitamine D ou autres saloperies ).
https://www.nytimes.com/2020/12/07/business/china-vaccine-astrazeneca.html
Ce n’est ps nouveau, ces collaborations de AstraZeneca avec divers industriels… Toujours plus d’adénovirus vivants dans la seringue !
J’en parle dans mon livre sublime [avec quelques commentaires…] que vous déjà lu sans doute : « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 »
Merci pour le livre! Je suppose que vous êtes déjà au courant, mais au cas où non…
https://www.seattletimes.com/nation-world/why-the-worlds-most-vaccinated-country-is-seeing-an-unprecedented-spike-in-coronavirus-cases/
Voyons la suite…
Connaissez vous cette étude ? https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCRESAHA.121.318902
« Article, publié le 30 avril 2021 dans Circulation Research, »
et cette interrogation : https://www.reuters.com/article/sante-coronavirus-vaccins-ema-idFRKBN2CO16I
Mais ce n’est pas grave, :https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-jean-castex-exhorte-les-plus-de-55-ans-a-se-faire-vacciner-20210508 les « vieux » de + de 55 ans ne risquent rien…
C’est une étude importante ; mais elle mérite confirmation par une autre équipe sur un autre modèle expérimental et surtout on a besoin de données humaines…
Néanmoins, cela suggère que la Protéine S est dangereuse, ce qui n’est pas étonnant puisque elle ouvre les portes des cellules aux virus…
Super grand livre qui ouvre les portes que les médias nous ferment à propos des vaccins ! (oui bien sûr pour le commentaire Fnac !)
Mais, plus je lis, plus naissent les questions, est-ce qu’il y aurait une réponse à ces deux-là :
1) Le vaccin à ARN actuel (Pfz ou Modrn) comporte 2 doses et bientôt une troisième, puis sans doute un rappel annuel. Pour celui qui n’aura pas fait les 2 injections actuelles, pourra-t-il avoir une efficacité avec seulement une 3eme dose ? (puis sans doute les rappels annuels) ou alors devra-t-il faire deux 3emes doses ? ou tout reprendre à zéro et avec retard ?
2) J’ai entendu que dans Pfz il y aurait 30 microgr d’ARN mais ds Curevac, seulement 10. Est-ce que c’est l’évolution de ces vaccins, moins d’ARN nécessaire pour une même efficacité (supposée, je vous ai bien lu !) et donc peut-être moins d’effets indésirables ?
Merci !
Merci pour vos encouragements.
Concernant vos questions, il est impossible de répondre avec solidité car il y a au moins trois inconnues ; je simplifie :
1) les nouveaux COVID [le COVI-19 et ses variants] vont-ils se comporter comme les coronavirus « habituels » qui nous taquinent chaque hiver ? Chaque hiver, nous nous immunisons sans y penser ! Nous nous sommes donc habitués aux « habituels » sans vaccin. Pas sûr qu’on s’habitue aux nouveaux COVI… Pas sûr que les vaccinodromes ne resservent pas chaque année, avec 2 ou 3 doses !
2) les nouveaux COVID [le COVI-19 et ses variants] vont-ils se comporter comme les influenzas de la grippe ? Dans ce cas, pour ceux qui aiment les vaccins, nouveaux vaccins adaptés aux nouveaux virus chaque année. Ah, le beau business que voilà !
3) les vaccins antiCOVID vont-ils s’avérer vraiment efficaces ? Pour le moment, on n’en sait rien, contrairement à ce que clament des académiciens et des médias qui ne comprennent pas les sciences médicales. Possible qu’on nous resservent des idioties du genre « analyses dans la vraie vie » comme on fait chaque année avec les vaccins antigrippaux.
Ne sommes-nous pas entré dans une ère où on refuse la mort à tel point qu’on ne vit plus ? Nous sommes matraqués du matin au soir par la théorie vaccinale avec des vaccins que l’on appelle ainsi par abus de langage. Lorsqu’on interroge des personnes de notre entourage, ils disent que cela ne peut pas leur faire de tort, il y a sans doute un effet placebo et un sens du ‘devoir civique’ derrière tout cela.
Si nous prenons du recul et regardons l’Histoire de ces 200 dernières années, comment pourrait-on, en toute objectivité, décréter que la vaccination est un bienfait public ?
Nous baignons constamment dans les virus et bactéries, notre microbiote intestinal en est la meilleure preuve. Certains aliments que nous mangeons ne seraient être assimilés sans l’aide de ces bactéries. Et le langage publicitaire va à l’encontre de cela par exemple en faisant la promotion de produits éliminant 99% des bactéries et en faisant insidieusement un amalgame entre saleté et bactéries…
L’Histoire a toujours été écrite par les vainqueurs et ils ne prennent que les faits qui les arrangent bien sûr, occultant ceux qui les dérange…
Comment peut-on comparer la vie d’un mineur de la fin du 19eme siècle travaillant 60h par semaine et celle d’un homo-computer derrière son écran 8h par jour ? Et on vient faire des études de santé avec une base qui n’est même pas comparable. Nous sommes baignés dans des ondes du matin au soir, quelle incidence sur notre santé ? Nous n’en savons objectivement rien sauf qu’il y a quand même quelques personnes ‘electrosensibles’ et, en tant qu’humanité, nous devrions en tenir compte…
Même l’histoire récente… Le cas des thromboses dans la presse est très révélateur… On les a mis en évidence pendant 2-3 semaines et maintenant elles ont disparu des médias comme par enchantement… Les gens en viennent presque à penser que le problème est résolu puisqu’on n’en parle plus… Il n’y a pas plus aveugle que quelqu’un qui est convaincu d’agir pour le bien d’autrui.
Or dans la recherche immunitaire, les bactéries jouent un rôle non négligeable et c’est tout un pan de cette science qui est négligée sans doute pour des raisons financières. Pas rentable. Allez mettre des conseils pour renforcer votre immunité… Les gens qui en profiteront seront en meilleure santé mais vous en seront-ils reconnaissant pour la cause ? Bien plus malin sont les labos qui vont vous suggérer un complément untel ou une pillule à prendre à vie qui vous garderons à vie dépendant d’eux…
Que de dépense de temps et d’argent à agir contre la Nature alors que nous pourrions nous inspirer d’elle, mieux la comprendre, et agir dans son sens pour passer à travers les crises plus aisément. Je pense que cette crise est plus une crise systémique qu’une simple crise sanitaire et que pour la résoudre, il faudra penser ‘out of the box’ en s’inspirant des processus naturels qui sont sous nos yeux mais que nous refusons de voir de par notre formation ou notre spécialisation dans notre société.
Merci pour votre livre qui permet de développer cette intelligence qui fait tellement défaut dans toute la gestion de cette crise.
Au lieu de traiter la population comme des enfants qui n’y connaissent rien, il vaudrait mieux faire appel à leur intelligence pour utiliser l’intelligence de chacun pour créer une intelligence collective au bénéfice de la société en général.
Merci pour cette analyse qui rejoint la mienne.
Merci d’aller mettre un petit mot sur Amazone ou FNAC ; ça peut aider certains indécis…
Livre acheté et lu mais je vais le relire étant donné sa densité . Il faudra dire à l’éditeur de le mentionner sur son site.
Une note cependant : il n’existe pas de prix Nobel d’économie ( p 410 : Angus Deaton) . Il existe un
« Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d’Alfred Nobel » ; donc financé par la Banque de Suède dont la plupart des membres ont étudié aux USA et sont en adoration devant les économistes libéraux de l’école de Chicago. Le but est simple : donner un vernis scientifique ( type physique/chimie) aux études économiques qui nous donneraient des lois immuables, donc non contestables. ( Voir la théorie du ruissellement).
De façon assez ironique, le prix a couronné en 2019, Esther Duflo qui a remis à la mode l’utilisation des RCT afin de définir des politiques économiques dans les pays sous-développés. Beaucoup d’institutions demandent des RCT pour accepter de financer des projets actuellement, parce que c’est du hard data et que cela fait sérieux. Mais c’est un autre sujet.
Merci.
On assimile ce Prix à un Nobel.
Je crois que c’est la même chose pour celui de la Paix…
Cela dit, j’ai longtemps admiré certains Nobel de Médecine et puis, j’ai gratté un peu…
Les « nobélisés » ne sont pas des imbéciles certes mais… Business first !
« Je crois que c’est la même chose pour celui de la Paix… »
Euh non, certainement pas.
Tous les prix Nobel, y compris celui de la Paix, ont commencé à être décernés en 1901.
Le « faux Nobel d’économie » a vu sa première distinction décernée en 1969.
Quand vous dite qu’« on assimile ce Prix à un Nobel » vous parlez de ceux qui ne savent pas ce que Nausicaa vient de vous expliquer.
Je suis tout disposé à acquérir ce livre de référence, du soir et du matin, écrit par le plus grand expert international de tous les temps mais c’est quiqui l’édite ? Pas chez votre précédent éditeur, Le Chariot d’Or !? J’ai bien trouvé un éditeur nommé Kiwi… Ki vous connait apparemment pas !? ( et Amazon très peu pour moi)
KIWI ne me connait pas ?
Vous êtes un rigolo !
Si vous ne voulez pas d’Amazone, allez voir votre libraire et demandez lui « Les vaccins à l’ère de la COVOD-19 » par le célébrissime Dr de Lorgeril.
Il est peut-être dans sa vitrine.
Il faut d’urgence envoyer votre livre aux ARS..
« La vaccination, une nouvelle accélération !
Mesdames, Messieurs, Docteur,
L’ouverture des centres de grande capacité, la création de centres supplémentaires, l’augmentation du nombre de doses livrées, l’élargissement des publics éligibles et l’engagement exemplaire et dans la durée des professionnels de santé…mettent un coup d’accélérateur à la campagne de vaccination en Pays de la Loire !
Depuis le début de l’année, l’ensemble des acteurs (préfectures, ARS, professionnels de santé, collectivités locales, institutions et bénévoles…) œuvrent sans relâche pour que le maximum de Ligériens puissent bénéficier de la vaccination, dans le respect des priorités définies par les autorités sanitaires.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 s’accélère. Des quantités importantes de vaccins vont être allouées aux centres de vaccination, ainsi qu’auprès des professionnels de santé, avec pour objectif de vacciner le plus de monde possible.
Fin avril, notre région a atteint le nombre symbolique du million d’injections tous vaccins confondus. Je voudrais ici saluer et remercier tous ceux qui ont permis d’atteindre et même dépasser les objectifs que nous nous étions fixés. Les Pays de la Loire connaissent une vraie dynamique grâce au « travailler ensemble » qui fait la force de notre région et qui va se poursuivre, avec la semaine prochaine, une opération de mobilisation « tous sur le pont ».
Le lancement de nouveaux vaccins comme le Janssen fin avril et l’augmentation des livraisons (en particulier le Pfizer et l’Astra Zeneca) viendront conforter notre lancée. Cet accroissement de notre capacité à vacciner permettra de répondre aux objectifs que nous nous sommes fixés : vacciner tous les Ligériens majeurs vulnérables dans un premier temps, puis tout les Ligériens majeurs sans pathologie à partir du 15 juin.
Dans l’attente d’une couverture vaccinale suffisante et dans un contexte épidémique toujours préoccupant, le déploiement de la stratégie TAP (Tester, Alerter et Protéger), le respect des gestes barrières et des mesures d’ordre public, restent toujours d’actualité pour nous permettre d’aborder sereinement le dé-confinement.
Ainsi, la vigilance doit être maintenue.
Poursuivons nos efforts pour espérer un retour à la « vie normale » en toute sécurité.
Tenons bon !
C’est ensemble que nous arriverons à vaincre le virus.
Jean-Jacques COIPLET, directeur général
de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire »
Reçu ce jour…Voilà le discours officiel de ceux qui sont censés protéger notre santé!
C’est un peu comme les professeurs de cardiologie dans les Facultés de Médecine et les CHU : Statine pour tous et dès le berceau pour un cholestérol à zéro.
Rien nous oblige à nous joindre au troupeau.
De tout temps et partout, il y a le troupeau (avec des bergers – qui finissent par mener les bêtes à l’abattoir – et des chiens de garde) et des Hommes libres, pardon des bêtes sauvages !
A la fin ce sont toujours les Hommes libres qui gagnent ; mais ils laissent quelques victimes derrière eux !
Rigolo ou manchot ?
Les bras vous en tomberont peut-être aussi en questionnant : https://www.editionskiwi.fr/auteurs/
Je comprends ce que vous voulez dire.
Il y a de l’inertie dans les systèmes.
Le livre est dans les librairies (certaines sont fermées) depuis la fin Avril…
L’avenir appartient aux coureurs de fond…
Bonjour,
avez-vous eu vent de cet article récent,concernant la possible mise en cause de la protéine spike dans les divers et variés symptômes de la covid(neurologique,vasculaire…), indépendamment du virus lui-même?
https://www.salk.edu/news-release/the-novel-coronavirus-spike-protein-plays-additional-key-role-in-illness/
merci pour tous vos travaux!
Bien à vous!
Bien sûr.
C’est une étude importante qui mérite confirmation.
Ça pourrait expliquer certains symptômes inattendus de la COVID-19 ; mais aussi des vaccins puisqu’on stimule la production de Protéine Spike pour induire la production d’anticorps dirigés contre la protéine Spike.
Une leçon cruciale de la médecine des vaccins, pour ceux qui ont travaillé cette question, c’est que des anticorps dirigés contre une molécule (Protéine S) qui interfère avec la physiologie cellulaire humaine provoquent inéluctablement des effets indésirables inattendus. Pour une analyse approfondie de cette question, je vous recommande le magnifique Livre du Dr de Lorgeril sur les vaccins contre les pneumocoques et les méningocoques [Livre 5 de la Collection « Vaccins & Société » avec le titre « Vaccins du nourrisson contre les méningites bactériennes« ]. Seuls les initiés savent que ça existe…
que d’auto-éloges!!😉Cependant je ne serai pas peu fier de produire autant de travaux aussi rigoureux…et le plus important ACCESSIBLE à un simple conducteur de BOM(*) comme moi😁…
bref,trêve de de flatterie,concernant le livre 5,je n’y manquerai pas!Par ailleurs,je suis suis tombé par hasard sur un commentaire avec ce lien qui parle de la propagation du « vaccin » à une personne proche non vacciné… https://www.divulgation.fr/sante/les-vaccins-covid-19-ont-ils-ete-concus-pour-se-repandre-chez-les-personnes-non-vaccinees/
… un avis?..Merci d’avance pour votre éventuelle réponse!
(*)si internet n’existait pas j’aurai même pu vous éclairer sur cet acronyme😅 mais bon c’est tellement simple à l’heure actuelle par ce moyen 2.0…c’est certainement pour ces même raison que je suis affligé par autant d’ignorance/reflexion de mon entourage…
Faut bien rire un peu ; mais « BOM », je ne comprends pas… Encore moins « conducteur de BOM »…
BOM : Benne à Ordures Ménagères.
L’article fait référence à des articles scientifiques pour raconter des contre-vérités. Les problématiques (verra-t-on un jour des vaccins qui se répandent comme des virus ?) sont transformées en affirmations (Pfizer a mis au point un vaccin qui …).
C’est de la manipulation.
conducteur de benne à ordure ménagère 😁
Très bon job, très bien payé, y en a dans la famille, sont très contents !
L’ouvrage a l’air très intéressant et instructif. Beaucoup d’informations divergentes circulent sur le sujet sur la toile. Pouvez-vous donner à votre lectorat 1 ou 2 arguments les poussant à accorder plus de crédit à vous qu’à d’autres professionnels de santé ayant une perception divergente de la vôtre sur la thématique du livre?
1) L’auteur du Livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » en est à son 9ème livre sur les vaccins (voyez la Collection « Vaccins & Société ») et, à ce jour, aucune critique académique ou médiatique n’est parvenue à l’auteur suggérant qu’il ait fait des erreurs manifestes.
Dans le cas contraire, vue la « chaleur » du sujet et la méchanceté des instances conventionnelles, il eût déjà été crucifié.
Conclusion provisoire : pour contredire le Dr de Lorgeril, sur une base documentée solide (comme sont ses livres), il faut avoir beaucoup travaillé et beaucoup réfléchi (comme lui), ce qui n’est pas donné à tout le monde… Il faut aussi une certaine culture en épidémiologie et physiologie humaine, ce qui n’est pas donné ; il faut avoir travaillé !
2) Le Dr de Lorgeril est un médecin (dont la notoriété scientifique n’est remise en question par personne) indépendant de tout lobbying commercial, politique, industriel ou administratif.
L’une des théories les plus folles sur l’apparition du virus serait finalement vraisemblable, à en croire plusieurs investigations. Le 30 avril, des scientifiques du monde entier ont donc demandé à l’OMS à ce que des zones d’ombre soient levées. Précisions avec Hervé Fleury, virologue.
https://fr.sputniknews.com/international/202105051045557412–accident-de-laboratoire-a-lorigine-du-covid-19-et-si-cetait-vrai/
Si vous avez mon Livre sur les vaccins antigrippaux (Le livre 7 de la superbe – et désormais indispensable – Collection Vaccins & Société), vouis savez ce que vaut l’OMS et ses experts…
Chuuuut ! Ne pas répéter dans les salons de la Rive Droite ! Et pas non plus ceux de la Rive Gauche…
Voici un article qui explique très simplement pourquoi je ne me ferai pas vacciner :
http://www.profession-gendarme.com/18-raisons-pour-lesquelles-je-ne-me-ferai-pas-vacciner-contre-le-covid/
ne tuez pas le messager, je ne le connais pas, c’est le message qui est important.
Y’a des trucs interessant mais aussi un paquet de trucs grossierement faux … en particulier sur la partie medicale. Par exemple :
« Maintenant, il semble — comme cela a toujours été le cas — que j’ai une belle immunité naturelle, à vie… … et non pas quelque chose qui risque de s’estomper en quelques mois si je me fais vacciner. »
Le gars cite un papier qui parle d’immunite a 8 mois … et il en conclut une immunite a vie. Ca donne une idee de la rigueur intellectuelle de l’auteur. C’est juste de la manipulation de conclusion pour la faire coller a ses opinions a priori.
Et l’immunite pour les rhumes (dont les coronavirus sont une des causes) n’est pas a vie … sinon plus personne ne ferait de rhume a corona.
Donc … bof bof …
Bien vu !
j’ai cru comprendre que pour les rhumes, qu’ils soient à Rhinovirus ou à Coronavirus, le lymphocytes T sentinelles de la muqueuse nasale bloquaient les virus déjà rencontrés dans le passé et que ce n’est jamais le même virus qui vous enrhume. je pourrait donner des expériences familiales mais ça n’intéresse personne ici et on pourra toujours dire que ça ne rentre pas dans les statistiques. Bon.
Par ailleurs, cette histoire d’immunité naturelle suite à infection limités à 8 mois, j’ai lu l’article, il faudrait déjà que les personnes ayant des anticorps soient testés après 8 mois; Comment ont-il fait, le lien est assez ancien si je ne me trompe et les personnes comme @ akira qui a eu un Covid léger selon ses dires, s’est-il ou se fera t’il faire une sérologie au bout de 9 mois ? j’ attend les résultats encore que tout le monde n’est pas pareil et n’a pas la puissance de réponse à un maladie.
dernière chose, que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent mais qu’ils lisent les notices comme dans cette vidéo :
https://twitter.com/strategieduchoc/status/1390697598449762304
C’est juste l’imprimante qui a « buggé » ; faut pas en faire toute une histoire…
De toute façon, J & J c’est de l’adénovirus bricolé vivant ; donc pas pour moi !
Merci beaucoup !
c’esr ce que je me disais, mais si elle l’a montré ainsi ça ne devait pas être la seule notice ainsi, ce qui montre le soin apporté par ces firmes à l’information.
J’ai acheté le livre et l’ai lu en deux jours. L’exposé est clair et bien construit. J’ai beaucoup appris. J’espère que de très nombreuses personnes (pas seulement des soignants) liront ce livre, même si je constate autour de moi peu de gens qui souhaitent être éclairés sur les vaccins. Ils préfèrent ne pas savoir, car la vaccination leur semble dores et déjà incontournable (certains semblent même penser que le passeport vaccinal est déjà nécessaire…)
Merci.
Merci de mettre un mot de louanges sur Amazone ou FNAC, ça aide à se décider !
Livre déjà épuisé à la Fnac depuis le début de la semaine.
Idem ma commande à la FNAC est annulée!..
La Fnac a été réapprovisionnée
en anglais, mais peut etre pas inutile : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7191628/
the fact that many older patients with hypertension or other CVDs are routinely treated with RAAS blockers and statins, new clinical concerns have developed regarding whether these patients are at greater risk for SARS-CoV-2 infection, whether RAAS and statin therapy should be discontinued »
Ce sont des choses discutées auparavant.
Il est impossible d’avoir des études sérieuses et indépendantes sur ces médicaments. Si les statines favorisent la sévérité de la COVID-19, c’est toute la médecine contemporaine qui est remise en question. Impossible ! Tout est bloqué !
Seuls les historiens pourront scruter les archives et …