Le livre « Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : vigilance, confiance ou compromis »
Dans cette période de déconfinement, vous pouvez trouver en librairie le dernier opus du Dr de Lorgeril « Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : vigilance, confiance ou compromis ».
Voici la couverture :
Ce n’est pas seulement un Livre sur la COVID-19 et les vaccins antiCOVID. C’est aussi une analyse (historique et technologique) de la médecine des vaccins.
Car on ne peut comprendre le présent et envisager le proche futur sans une vision historique de cette problématique médicale.
Mais ce n’est pas simplement de la Santé Publique ou de la médecine quotidienne, c’est aussi une période historique où l’économique, le social et l’environnement [ce qui inclut l’agriculture, l’élevage, les productions alimentaires, nos conditions d’existence et nos modes de vie] se modifient profondément ; sans que cela soit encore bien visible à nos yeux embrumés dans la confusion générale qui prévaut ces jours-ci.
Raisonner uniquement en termes d’infection, de contamination, d’hospitalisation, de réanimation et de vaccination est tellement simpliste !
Outre les maladresses des gouvernants (ici et ailleurs), la profonde bêtise des médias hauts-parleurs et la médiocrité des supposés sachants/experts (académiques et universitaires), ce que la COVID-19 révèle c’est une accélération de la crise civilisationnelle que nous subissons depuis quelques décennies.
La version « santé » de cette crise je la subis et la décris depuis de nombreuses années. Il suffit de se reporter à mes Livres précédents pour comprendre ce que je veux dire.
Je ne suis donc pas surpris ; quoique la forme prise par cette crise entre 2019 et 2021 m’ait déconcerté, je le reconnais.
Je m’attendais à autre chose ! Mais la séquence actuelle n’est pas terminée et peut réserver des surprises.
Peu importe ! Il faut être préparés, y compris au pire de la part de gouvernants qui, sans boussole pour tenir un cap, sont prêts à faire n’importe quoi, on l’a observé dans de nombreux pays.
Ce Livre n’a pas la prétention de tout dire, deviner le présent qui nous est dissimulé, ou prophétiser l’avenir.
Il a la simple ambition d’apporter des éléments de réflexion à ceux qui ne veulent pas, comme on disait autrefois, « mourir idiots » !
Eh bien voilà une jolie démonstration de l’origine très probable des variants, je vous laisse juge : https ://youtu.be/OkalS3vZAc8
Velot est un des protagonistes les plus intéressants de la scène COVID…
Mais tout cela reste un brin « spéculatif »…
Wait and see…
C’est une nouvelle ruse évolutive du virus SARS-CoV-2 qui lui permet de trouver, une autre voie pour infecter les cellules. En particulier si le virus ne trouve pas de récepteurs ACE2, le récepteur connu pour permettre la liaison de la protéine de pointe du virus à la cellule hôte. Une mutation lui permet de changer de route et de processus d’infection, montrent ces travaux de l’Université de Washington, publiés dans les Cell Reports
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-la-mutation-qui-lui-permet-de-changer-de-route
Très intéressant.
Merci.
Mais attention : ce sont des études sur des cultures de cellules… Surtout, l’acteur principal (la protéine Spike) est toujours la vesdette !
Bravo pour votre intervention chez Frédéric Taddeï. Pourquoi ne parlez-vous pas du problème avec l’altruisme des vaccins en général, puisque c’est sur cette base que les gens se font vacciner… Il faut le créer ce débat sur l’altruisme des vaccins. Nos jeunes en font les frais de cette croyance absolue en l’altruisme des vaccins et pourtant, ce n’est pas un truisme !
Je vous remercie de vos conseils. Mais quand on est invité, il faut : 1) répondre aux questions avec courtoisie ; 2) et essayer de ne pas se disperser pour ne pas « disperser » l’attention des spectateurs.
En fait, il faut avoir décidé du message unique que vous voulez « faire passer ».
Mon message était que les affirmations concernant l’efficacité des vaccins n’étaient pas fondées sur des données scientifiques sérieuses… Vous avez vu que c’est difficile à « avaler » pour ces idiots.
Oui c’est un point essentiel avec l’efficacité, le Docteur Maudrux vient de faire un billet bien clair. https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/06/25/de-limmunite-collective/
https://www.santelog.com/actualites/vaccination-covid-19-des-cas-de-guillain-barre-jusqua-10-fois-plus-frequents
👏👏👏bravo M.delorgeril pour vos travaux(en général) et vôtre intervention sur RT..aaaah une
belle paires de …boules!! toujours dans le vif!(dans le vrai?!!!)peu importe… vous m’avait régalé…
Vous,.. agressif et insultant!!!…j’ai cru casser mon tel…bref,belle prestation ..chapeau bas..je vous laisse à une chanson qui m’a fait penser à vous…(l’amiral😮)… contre vents et marais… longue vie à vous🍾(en espérant que vous ne soyez pas « emporté par la mer »….on à encore besoin de gens comme vous😁😘 https://m.youtube.com/watch?v=jL0vuDAAb5Q
Merci.
Vous me faites du bien !
Bonjour docteur,
Qu’est-ce que pensez de cette étude israélienne?
https://m.jpost.com/health-science/pfizer-covid-19-vaccine-linked-to-rare-blood-disease-israeli-study-671694
Je fais des « discrets » qui vous suivent, qui achètent vos livres et qui n’ont jamais pris le temps de vous remercier de tout ce que vous faites pour nous informer.
Un grand merci!
Ce type de complications, présentées comme rares quand c’est sévère, a été décrite pour le vaccin AstraZeneca et le J & J. Cette étude montre que c’est aussi le cas du Pfizer.
Il y a certainement beaucoup d’autres cas non investigués et donc inconnus. C’est très ennuyeux car rien ne dit que cet effet ne parlera pas plus tard (complications différées) et sous une autre forme clinique…
Faute de démonstration claire de l’efficacité clinique de ce vaccin [mais c’est autre chose avec des grands séniors avec de multiples comorbidités…], je ne prendrais pas le risque de ce vaccin.
Cela dit, chacun est libre : Vive la Liberté !
Merci!
Effets indésirables des vaccins anti-Covid-19, le recueil laisse à désirer…
Xintong Li et coll. : Characterising the background incidence rates of adverse events of special interest for covid-19 vaccines in eight countries: multinational network cohort study.
BMJ 2021;373:n1435. doi.org/10.1136/bmj.n1435
https://www.bmj.com/content/373/bmj.n1435
Ca n’est pas ce que dit la conclusion :
Considerable population level heterogeneity in AESI rates was found between databases.
La variabilite peut s’expliquer par l’heterogeneite des populations inclues dans releves.
Covid graves et télomères courts, un point de plus pour la prévention.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33104521/
Intéressant.
Merci.
Qu’est-ce que cela implique ?
On sait que la longueur des télomères est un indicateur de santé et de longévité. Et donc de l’âge physiologique. A partir de là, que la longueur des télomères soit un meilleur indicateur du risque et de la capacité de l’organisme à se défendre que simplement l’âge chronologique (celui que regardent généralement les médecins), cela semble tomber sous le sens.
Mais pour la prévention, est-ce que cela change quelque chose ? A part faire de l’exercice, manger méditerranéen, ne pas s’intoxiquer, etc., peut-on faire quelque chose de plus ?
Bien sûr ! Il y a plus à faire…
Je viens de regarder le débat sur RT de Tadei, il est inadmissible que vous n’ayez pas eu le temps de répondre aux remarques plus que désobligeantes de ce salarié de Biomérieux.
Vos livres et propos montrent votre objectivité.
Continuez.
je n’arrive toujours pas à établir une opinion (fondée) sur cette question du magnétisme vaccinal. il faut peut-être attendre…Propagande vaccinal malhabile pour décridibiliser les antivax? contre-propagande antivax pour décridibiliser les vaccins et les provax?
est-ce que selon vous la présence de nanoparticules d’oxyde de fer est une chose imaginable dans les vaccins à ARN sans que cela soit mentionné dans la composition? en cherchant très peu on trouve des des remarques de l’ANSM sur ces oxydes de fer sur d’autres vaccins…
Obscur en effet !
Un confrère médecin m’a adressé une vidéo montrant l’aimantation du portable sur le bras d’un patient vacciné.Je lui ai demandé d’aller présenter le patient dans un service hospitalier pour le faire constater et…obtenir une explication!
A suivre, je vous tiendrai au courant (magnétique)…
on parle de SPION (quadrioxide de trifer FO304):voir: pub med),, selon l’experte médicale ,économiste internationale de la santé dans la recherche pharmaceutique Dr Jane Ruby ,ce procédé appelé Magnetofection Une société Chemicell à Berlin dit: »les réactifs de Magnofection ainsi que tous leurs composants sont développés conçus et prévus et vendus seulement pour une utilisation en recherche et voici la partie qui fait peur:ils ne sont pas conçus pour le diagnostique humain ou pour tout médicament destiné à l’homme.
rien de tranché pour l’instant
des particules non métalliques peuvent aussi avoir des propriétés para ou supra magnétiques (j’ai lu ça mais je n’en sais pas plus!)
Bonjour à tous, quelqu’un a-t-il étudié le cas de la Mongolie ? Pays qui semble avoir des pics de cas de Covid correspondant parfaitement au niveau des dates au début de la campagne de vaccination massive, c’est même carrément stupéfiant.
Les chiffres de Mongolie sont étonnants avec ce parallélisme entre la vaccination et la flambée épidémique.
Vous noterez toutefois qu’il n’y a eu ni 1ère ni 2ème vague ; c’est, ces jours-ci la 1ère vague…
Ne concluons pas trop vite : de éléments du dossier nous échappent probablement…
Article intéressant ( de mon point de vue ) : https://trialsitenews.com/is-there-a-problem-with-the-lopez-medina-colombia-based-study-implicating-ivermectin-major-pharma-companies-including-merck-funding-the-trial-site-during-the-study/?utm_source=Contextly&utm_medium=ChannelEmail&utm_campaign=COVID-19&utm_content=Notification
En lisant votre livre Les vaccins à l’ère de la Covid-19, j’ai retrouvé le souvenir pas si lointain, et pourtant déjà vague, de l’irruption brutale de ce virus, dont on craignait la puissance de contagion et d’infection, la force létale qu’il pouvait déployer et qui semblait quasi impossible à arrêter une fois installée dans l’organisme.
Et je me suis mis à me demander – spéculation évidemment, mais néanmoins – si certaines des victimes de la première vague n’étaient pas mortes de peur. Pas au sens où la peur – et non les effets du virus – aurait été la cause de la mort, mais au sens où, se sachant atteints par une force aussi formidable, amplifiée par les cris d’alertes médiatiques et les mesures sanitaires extrêmes, certains ne se sont pas simplement laissé aller sans combattre, assurés qu’ils étaient vaincus d’avance.
Il y a probablement deux phénomènes opposés qui illustrent la force extraordinaire (mais transitoire) du mental sur la santé ; nous le voyons tous les jours chez les patients à l’échelon individuel : encore faut-il écouter les patients, c’est-à dire prendre (ou avoir) le temps…
1) effet nocebo des « mauvaises » nouvelles, par exemple l’irruption d’une grave maladie menaçante ;
2) effet placebo des « bonnes » nouvelles, par exemple la mise sur le marché de vaccins « formidables » !
Je n’avais pas de doute quant à l’effet placebo des vaccins, y compris l’effet placebo d’un nocebo, soit une croyance plus forte en l’effet de la substance administrée lorsqu’elle a des effets secondaires qui donnent à penser que « ça agit ».
Mais j’avais plus ou moins consciemment évité de penser l’éventualité d’une démission devant ce qui était à l’époque perçu comme une menace irréductible, et l’idée, même spéculative, que des personnes aient pu être conditionnées à abandonner et se laisser mourir suscite un fort malaise.
Tout cela pose entre autres la question de comment informer du danger réel sans créer un climat de terreur, question éthique prioritaire, il me semble, dans le domaine de l’information.
En effet.
Comment continuer à dire que nous n’avons aucune évidence qu’un vaccin est utile (et qu’il est potentiellement toxique) à des personnes qui se sont précipitées au vaccinodrome pour la seule bonne raison de vouloir passer une semaine dans un ClubMed au Sud de l’Espagne ?
Peuvent-ils entendre ?
Je reviens d’un week-end à Paris qui est enfin « libéré » plus des contraintes administratives que du virus.
J’ai vécu 30 ans dans cette ville que j’ai quittée il y a 16 ans.
Et bien j’ai l’impression de revenir 16 ans en arrière…en pire!
C’est la bataille pour le m2. Pour le stationnement pour une chaise au restaurant pour une place dans le bus.Pour se faufiler entre les motos,trottinettes,vélos,piétons,voitures,chiens,crottes de chien,tentes et matelas de SDF…Est-ce ainsi que les hommes vivent ?..
C’est cela la « liberté retrouvée »?
On nous promettait le changement, la transition écologique allait s’accélérer…
Le véritable changement c’est la nouvelle société vaccinaliste qui est actée par tous les gouvernements. Pas la peine de changer les habitudes il suffit de vacciner et tout sera pour le mieux dans le meilleur des Mondes.
Le CAC40 était à 6000 avant la COVID et maintenant à 6600.
S.V.P Docteur, en qui ce graphique et ses explications sont fausses ?
Courbe : Cas/jour/million d’habitants, avec point de départ identique à 195 cas par jour. Position défavorable à l’Inde car épidémie en pleine croissance, France pseudo stable. Inde confinement + ivermectine, vaccins 3%, France confinement + vaccins 17% (vaccins 2 doses, 1 juin)
Explications fabrication de la courbe
https://blog-gerard.maudrux.fr/wp-content/uploads/2021/06/Superposition-IndeFrance.pdf
Ne me parlez pas de crapauds qui traversent la route facteurs d’accidents , je suis peut-être un « blaireau de base » mais pas un crétin.
Je n’oserais pas dire que vous êtes un « blaireau » même si je trouve cet animal sympathique.
Mais le Dr Maudrux et vous-mêmes, vous êtes un peu comme le Sergent Garcia qui ne comprend rien à Zoro…
Vous allez dire que j’insiste … c’est vrai, mais écoutez bien la dernière communication du Pr Raoult :
https://m.youtube.com/watch?v=ednpy5J5c5A&feature=youtu.be
» Kill the messenger « •15 juin 2021. il y a un lapsus au moment où il dit » “chloroquine” au lieu de “doliprane” , mais la fin de la vidéo remet, à mon sens , le pendules à l’heure au moment de toutes ces attaques dont il fait l’objet.
Quand au traitements utilisés, retweet du Pr Chabrière , » A l’IHU de Marseille ce n’est pas que l’hydroxychloroquine. En cas de contre indications ils savent utiliser les données actuelles de la science: l’ivermectine.”: https://twitter.com/medicalfollower/status/1404912257339961344/photo/1
Il faut du courage pour s’avancer comme ça. Moi, j’apprécie.
Il est obsessionnel : chloroquine et remdésivir ! Il ne parle que de ça…
Pathogenic antibodies induced by spike proteins of COVID-19 and SARS-CoV viruses
https://www.researchsquare.com/article/rs-612103/v1
Intéressant mais pas encore vraiment « confirmé »…
Wait and see!
Une étude du Pentagone a révélé que le vaccin contre la grippe augmente de 36 % les risques liés au coronavirus. « Recevoir le vaccin contre la grippe peut augmenter le risque d’autres virus respiratoires, un phénomène connu sous le nom d' »interférence virale ». L’interférence virale « dérivée du vaccin » était significativement associée au coronavirus… » Il est donc conseillé de ne pas se faire vacciner contre la grippe cet automne.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X19313647?via%3Dihub
un Commentaire : « à l’automne 2019, les Italiens ont utilisé un vaccin quadrivalent contre la grippe et ils ont été particulièrement touchés par le COVID19. »
Ce sont des données « anciennes » déjà, jamais confirmés, ni infirmées… Chuuuuut !
https://www.industrie-techno.com/article/astrazeneca-les-thromboses-pourraient-etre-provoquees-par-des-proteine-spike-anormales.65534
Très intéressant : https://twitter.com/dragonduclos/status/1404211836698902528
Port du masque ???
Dr de Lorgeril, que pensez-vous de cela ? alors qu’on vaccine les adolescents !
« Nous avons fait une erreur. La protéine Spike est elle-même toxique et dangereuse pour l’homme », déclare le Pr Byram Bridle – Aphadolie
Antigène circulant du vaccin SARS-CoV-2 détecté dans le plasma des sujets vaccinés contre l’ARNm-1273 | | clinique des maladies infectieuses Universitaire d’Oxford (oup.com)
C’est inquiétant ; et demande confirmation…
Quand on tape Byram Bridle sur un moteur de recherche il y a toute une controverse qui dit que c’est une fake news, que le docteur Bridle s’est trompé, qu’il na jamais dit ça, que oui, que non … il y a même un site web byrambirdle.com qui dit que le docteur du même nom s’est trompé et que cette protéine est innocente, bref on est en pleine guerre des tranchées de la désinformation … démêler le vrai du faux devient un sport d’endurance.
On trouve (difficilement) sur le web l’interview du dr Byram Bridle. On trouve aussi, et surtout, des articles qui nous expliquent que le dr Byram Bridle s’est trompé … y compris un site byrambirdle.com (créé par ses détracteurs) qui nous explique à quel point ce que le docteur du même nom s’est trompé.
Bref on est dans une guerre de la désinformation utilisant les méthodes les plus abjectes …
Aucun article scientifique apparemment.
La COVID-19 rend fou !
Ce n’est pas la première fois que je le constate ! Et que je le dis !
C’est ici:
https://www.francesoir.fr/societe-sante/nous-avons-fait-une-erreur-la-proteine-spike-est-elle-meme-toxique-et-dangereuse-pour
Merci. Je parlais d’articles scientifiques.
Byram Bridle est un « viral immunologist ». En février 2021il défend mordicus l’absolue nécessité de se faire vacciner
https://www.youtube.com/watch?v=VrNQ8hkxHw8
Fin mai, il met en garde : nous n’avons pas assez de données concernant les enfants.
https://torontosun.com/news/national/not-enough-data-on-kids-and-covid-vaccines-canadian-expert-cautions
Quelques jours plus tard, il dit dans une interview que « nous avons fait une grave erreur » et que la protéine spike est elle-même toxique
https://vimeo.com/557745290
Dans les jours (les heures ?) qui suivent, les médias démentent, annoncent qu’il s’agit d’une « fausse histoire » et mettent dans le même article les dires du professeur Bridle et des hoax grossiers (du genre on va vous injecter de la 5G et vous allez tous devenir magnétiques).
https://abc7ny.com/covid-vaccine-magnetic-nurse-vaccines-make-you-fauci-emails-spike-protein/10784053/
… ce qui entretient la confusion.
Donc :
– pas de confirmation
– pas d’infirmation non plus à ma connaissance.
L’ensemble est consternant !
Mais à mettre la main dans l’engrenage spectaculaire on voit sa main mangée ; et après c’est trop tard…
Ainsi le turlututu de La Cannebière… Aussi sympathique soit-il aux communs (et à moi), une fois dans le Spectacle, celui-ci vous mange !
Le coronavirus déploie des trésors d’inventivité pour échapper aux attaques du système immunitaire. Dans une pré-publication, des chercheurs décrivent sa capacité à faire fusionner les cellules pour se répliquer à l’abri des anticorps.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-variants-coronavirus-creent-super-cellules-repliquer-88012/#xtor=RSS-8
Cette idée de fusion cellulaire n’est pas absurde lorsque l’on prend en compte la proximité de la protéine Spike avec la famille des syncytines. C’est d’ailleurs cette proximité qui inquiètent certains quant au risque de voir les Ac anti spike provoquer des fausses-couches.
https://americasfrontlinedoctors.org/frontlinenews/urgent-british-report-calls-for-complete-cessation-of-covid-vaccines-in-humans/
Est-ce sérieux ou pas?
Aussi sérieux que ceux qui prétendent que les vaccins sont efficaces et que leur innocuité est presque totale.
Faute de donnée solide, comment pencher d’un côté ou l’autre ?
Cadichon (l’âne de la Comtesse de Ségur) dit : « Dans le doute, abstiens toi ! »
Merci.
Je découvre à l’instant l’existence d’un documentaire sorti il y a quelques temps et réalisé par Armel Joubert des Ouches ( qui a travaillé à TF1, RadioFrance et AFP) : https://www.breizh-info.com/2021/06/03/165507/covid-19-tous-vaccines-le-coup-de-gueule-du-journaliste-independant-armel-joubert-des-ouches/
C’est là : https://www.touscensures.fr/
L’avez-vous vu ?
Mon cher ami,
Vous vous réveillez bien tard. Elle était bien cette grasse mat?
Si j’ai créé il y plus de 10 ans maintenant un blog avec des amis bénévoles et si j’ai décidé d’écrire des livres en français (avec l’appui d’éditeurs français), c’était pour court-circuiter les médias scientifiques et médicaux qui refusaient de publier mes articles [pourtant excellents] sur les supposés dangers du cholestérol et la vraie dangerosité des statines.
Je ne regrette pas une des lignes que j’ai écrites, seul ou avec des comparses (dans des revues secondaires et en anglais) sur tous les continents. Et mon travail d’expertise quotidien me dit tous les jours combien nous sommes « justes » dans la vie réelle.
C’était déjà de la censure aux plus hauts niveaux académiques internationaux, sans aucun recours !
Pour satisfaire mon éthique [comment accepter de ne rien faire ?], je fus un des premiers lanceurs d’alerte en francophonie… Dans l’indifférence générale ; sauf que j’ai dû répondre à quelques plaintes au Conseil de l’Ordre car dans ce monde sournois, voire vicieux, tout est fait pour vous faire taire !
Pour le crétin académique de base [Professeur d’université et chef de service en CHU], la liberté d’expression est une notion vide.
Si quelqu’un s’avise de remettre en question la doxa industrielle et commerciale qui alimente les caisses noires, on ne l’invite pas à un débat courtois et contradictoire, on essaie de l’assassiner…
Que ce jeune journaliste breton découvre tout soudain le monde dans lequel il vit est sympathique et me fait plaisir.
Mais je ne peux m’empêcher de penser que pendant les 15 années où je fus (presque) seul, il était de l’autre bord et peut-être consommait-il sa statine et célébrait-il les dangers du cholestérol.
Qu’il s’offusque de ce qu’on lui fait aujourd’hui à propos des vaccins m’est plaisant mais je soupçonne que par son silence (ou son ingénuité), il contribua au harcèlement que j’ai subi !
Mais l’histoire n’est jamais finie ; j’ai ensuite créé avec quelques gentilles personnes une Association pour essayer de faire émerger la notion de médecine scientifique indépendante : ce fut l’AIMSIB.
Mais très vite, cette œuvre d’art a été détournée de son objectif primaire par quelques « dictateurs en pyjama » qui s’y croyaient autorisés. Il fallait faire taire la médecine scientifique, trop gênante pour les simples d’esprit. C’est encore de la censure, mais déguisée « en pyjama » et toute saturée de « bonne conscience ». Le Spectacle à pleins poumons !
Amen !
« Mais très vite, cette œuvre d’art a été détournée de son objectif primaire par quelques « dictateurs en pyjama » qui s’y croyaient autorisés. Il fallait faire taire la médecine scientifique, trop gênante pour les simples d’esprit. »
Ce fut une mutinerie dans le vaisseau amiral, ou bien ont-ils tué le père pour « avancer » ?
L’Amiral étant pacifiste (c’est le « B » de « Bienveillant » dans AIMSIB) et ne voulant pas jouer au Père Prédicateur, la seule solution était de déserter.
Certains furent surpris mais personne n’est venu me « chercher » ou me signifier solidarité ou compassion, démonstration qu’il était temps de disparaître !
Telle est la nature humaine, on prend tout ce qu’on peut prendre et ensuite on « relâche » l’animal sauvage…
Amiral,
Je signalais une voile à l’horizon ; je n’ai pas dit que c’était un riche galion ennemi à aborder ou une généreuse caraque avec qui commercer. Simplement curieux de savoir si il y avait à en tirer quelquechose . Je n’ai pas vu ce doc. ; juste lu l’émotion qu’il a suscité .
Je ne me suis pas endormi pendant mon quart ; j’en aurais à remontrer à plus d’un. L’ai payé au prix fort.
Il est vrai que pour ce qui est de la présente question, j’aurais mieux fait de la formuler à un simple gabier .
vert sur vert ?
Les coqs se chicane dans le poulailler.
https://www.cnbc.com/2021/06/10/third-member-of-prestigious-fda-panel-resigns-over-approval-of-biogens-alzheimers-drug.html
Hors sujet, mais cette étude pourrait vous intéresser!? Ou pas… 🙂
The cholesterol metabolite 27-hydroxycholesterol increases the secretion of extracellular vesicles which promote breast cancer progression
https://academic.oup.com/endo/advance-article-abstract/doi/10.1210/endocr/bqab095/6271123?redirectedFrom=fulltext
C’est un travail potentiellement intéressant sur le plan fondamental mais sans intérêt cliniquement.
En effet le cancer du sein est le plus souvent hormono-dépendant. Parmi les traitements pour prévenir les récidives de cancer du sein, on donne des médicaments anti-œstrogènes (je simplifie) qui sont très actifs.
Le cholestérol est le substrat à partir duquel on fabrique les œstrogènes. On peut donc trouver une relation entre cholestérol et œstrogènes. Mais c’est une relation métabolique compliquée.
Je simplifie. A la ménopause, les œstrogènes s’effondrent (épuisement des ovaires) mais le risque de cancer augmente et le cholestérol dans le plasma aussi…
L’idiot dit : c’est parce que le cholestérol augmente que le risque de cancer augmente. Pourtant ce sont les œstrogènes qui constituent le risque et eux ils baissent…
Je le répète, c’est compliqué.
Une certitude (relative) : les médicaments anti-œstrogènes diminuent le risques de récidive de cancer du sein…
Comme vous dites docteur, c’est compliqué. Les oestrogènes ne sont pas seuls en cause pas plus que les gènes familiaux et il y a cet article qui m’interpelle : https://www.pnas.org/content/114/35/E7301
qui conclut : »Enfin, nous avons constaté que la combinaison d’ivermectine et de paclitaxel produit un effet antitumoral plus fort sur l’EOC à la fois in vitro et in vivo que l’un ou l’autre médicament seul. Nos études ont ainsi identifié une thérapie combinatoire pour l’EOC, en plus d’une pléthore de cibles médicamenteuses potentielles. «
Merci, c’est très intéressant mais très préliminaire.
Dans mes 50 années de fréquentation de la recherche biologique, j’ai vu des milliers d’articles préliminaires de cette sorte qui n’étaient jamais confirmés…
Bonjour Monsieur de Lorgeril. J’ai lu plusieurs de vos livres ( les vaccins du nourrisson, cholesterol, mensonges et propagande et votre dernier ouvrage sur les vaccins à l’ère de la COVID-19). Merci pour la qualité et la pertinence de vos ouvrages. J’essaye à mon petit niveau d’avoir une véritable information indépendante sur cette crise sanitaire. Votre blog y contribue de façon précieuse. Voici un lien qui pourra peut-être vous intéresser. Bien cordialement. Bruno.
http://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/06/techniques-de-vente-bidouillages.html?m=1
Merci.
C’est un article intéressant ; et ce n’est pas le premier de ce médecin de Cholet.
La revue « Prescrire » est bien critique mais aussi bien discrète…
C’est vrai que les rédacteurs de cette revue sont « rarement » des professionnels de la médecine scientifique ! Hum ! Je garde en mémoire que la revue par son PDG recommande la prescription de statine en prévention secondaire. Hum !
Cela dit, nous n’avons pas de données solides concernant les effets de ces vaccins antiCOVID sur les formes sévères et encore moins sur la mortalité due à la COVID-19 puisque dans les essais cliniques (seules références recevables), il n’y avait pas de… décès !
Il faut être d’une grande naïveté pour « gober » la propagande gouvernementale !
J’avance dans votre livre d’utilité publique et j’ai une question qui concerne le vaccin Fluenz Tetra (p. 220). Vous dites qu’il s’agit d’un vaccin OGM. Mais la législation OGM a été modifiée seulement pour les vaccins contre la covid19 (si j’ai bonne mémoire). Une dérogation aurait été donnée pour un vaccin contre la grippe ? Ou alors il y a OGM et « OGM », chacun interprète à sa façon ? Merci encore pour votre livre passionnant.
Ce vaccin n’est pas « autorisé » en France à ma connaissance…
Pas encore ou plus du tout…
Hélas, il a été utilisé récemment… https://www.vidal.fr/actualites/26387-campagne-vaccinale-2020-2021-mise-a-disposition-du-vaccin-nasal-fluenz-tetra.html
Bizarre cette autorisation en l’absence d’études…
On aura tout vu avec notre bureaucratie…
ils n’ont pas du en vendre beaucoup…
De quoi parlez-vous ?
des doses de fluenz tetra
C’était initialement destiné aux enfants…
Tellement bien raconté dans le Livre numéro 7 du célèbre Dr de Lorgeril, un type sympa que je connais bien ; vraiment sympa !
Livre que j’ai lu, mais je ne me rappelais pas que ce vaccin était traité 🙂
Merci beaucoup, je prends toujours des notes quand un livre m’intéresse 😉
L’AIMSIB est en roue libre … c’est effrayant !!
Les discussions des commentaires autour des « energies vibratoires » apres vaccination mesurees avec des pendules de radiethesiste, tous les theme de Qanon (grand Reset, reseau pedosatanistes, …). Les nanorobot dans les vaccins, les cuilleres qui collent a la peau sur le point d’injection … Et bien sur, on dit que c’est quantique, ca permet de faire passer les pires absurdites tranquillement puisque peu de personnes savent de qu’est cette theorie et combien elle est eloignee de la publicite frauleuse qui est faite en son nom.
Et tout cela sous la benediction de membres du comite medical qui (loin de mettre en garde contre ces elucubrations ridicules) participent a ces delires.
Je ne sais pas pour le reste, mais le magnétisme au point d’injection a été constaté par huissier au luxembourg, sur 30 vaccinés, 29 étaient magnétiques.
Je n’y crois pas une demi seconde.
Quelle est la source ? Protocole utilise ? Materiel ? Comparaison avec un groupe controle ?
Luxembourg ville; personnes prises au hasard, 30 vaccinées, 30 non vax.
C’est tres insuffisant comme information pour pouvoir y apporter le moindre credit.
En Belgique, notre agence du médicaments a reçu des notifications qui concerne ce phénomène « magnétique » (reste à prouver).
@ dreamer : laissez tomber, j’ai constaté ( sans contrôle placebos) que tout ce qui va dans le sens contraire de la « science » d’akira ou qui le contredit est toujours insuffisant; c’est sa conception de l’EBM, faut surtout pas d’observationnel … c’est ainsi qu’on en viendra à vacciner nos enfants et les tout petits, pas assez d’essais …bla bla bla pour prouver que les enfants n’ont que très rarement le Covid et le transmettent encore plus rarement.
Faut donc vacciner, sinon confinement etc… Tout est prévu :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/annexe_1_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19.pdf
La science du Spectacle est un spectacle de science.
Si vous tombez dans ce chaudron, vous n’avez aucune chance d’en sortir. Exemple typique : Raoult et consorts…
On doit d’abord s’extraire du Spectacle pour faire (ou analyser ou identifier) une science non spectaculaire, la seule qui permet de comprendre…
Vous nagez dans la science spectaculaire pour rejeter la science non spectaculaire… Je ne sais pas comment l’expliquer mieux.
Seul Spartacus saurait trouver les mots justes ; mais ça va vous déplaire : les mots justes ne vont pas jusqu’au chaudron !
@Collossus :
Je pense que vous citer des concepts (EBM, science) que vous ne comprenez pas. Evidemment, il est impossible de se comprendre si on ne mets pas la meme chose derriere les memes mots.
Merci de laisser Collossus tranquille !
Effectivement, j’allais poser la question sur ce soi-disant « magnétisme »… Si c’est un canular, il est vachement bien fait, les vidéos se multiplient…
Je t’invite a faire du google sur les videos de radiesthesie, pendules et autres stupidites. C’est fort bien fait et bien abondant aussi.
Tsitt, Tsitt, comme dirait le Pr Tournesol…
Parfois les radiesthésistes…
Compte tenu du nombre de charlots qui pratiquent la radiesthésie nous comprenons les réserves d’Akira sur le sujet mais aussi surprenant que cela paraisse ceux-ci sont parfois appelés pour certains travaux avec quelques résultats je lui ai promis un jour la démonstration mais à l’eau nous avons préféré le vin diet’med oblige !
Les bonnes choses peuvent être détournées dans de mauvaises mains.
La réalité est multidimensionnelle, certaines dimensions sont moins palpables, cadrent peu avec le communément admis du moment.
La science de demain devrait valider bon nombre de phénomènes appelant la risée des académiquement sachants actuels, mais le temps aidant et les découvertes récupérées, les précurseurs seront oubliés.
C’est la loi de la vaccination, 2 vaccinés s’attirent 🙂
Ça c’est vrai, j’ai essayé de convaincre plein de gens de pas se faire vacciner, ben dès qu’ils ont rencontré un vacciné, hop, ils se sont fait vacciner….
https://twitter.com/Guy_Fawkes_News/status/1402353617240199168?s=20
C’est vrai que c’est bizarre toute cette affaire au niveau de pont de ponction.
N’étant pas vacciné moi-même je ne peux pas vérifier.
Quelques uns le feraient pour voir ?
Ns sommes peu vent arrière ! J’ai affalé mon spi et je suis passée en ciseaux pour aller moins vite vers la vaccination 😉
Ça parle de ferrofluide… ou de mémoire de l’eau du côté du prof Montagnier… Ca parle de molécule ALC 035, molécule chargée positivement, qui aiderait les nanoparticules à se former… Ça devient flippant tout ça.
Prof Montagnier :
https://twitter.com/i/status/1402244459895705602
Le ferrofluide (aller à la seconde moitié de la vidéo) :
https://odysee.com/@Nawac7:5/FerroFluid_SpikeProtein:d?fbclid=IwAR25JrGu-AUSVptpDUvDFYOwp_xc_5OIBAVrsufT1-Dhb2moNx_fSwi4k30
Un huissier !!!
Très scientifique ça !
Mais Dreamer,
Ce serait un aimant vraiment très très puissant, si les images qu’on nous montre sont réelles ! Et qu’est-ce qui porterait cette aimantation si forte ? Mes magnets sur le frigo ont du mal à tenir : ils tombent et je vois parfaitement quelle est leur puissance, pourtant.
Non, pas les nanoparticules de lipides, non ; ça n’est pas aimanté !
Alors : quoi d’autre ?
Et autre question : avec un simple flacon de vaccin, personne ne verrait pas que c’est si fortement aimanté ? C’est bizarre, ça ! C’est facile à prouver, quand même !!!!!
Ah nooon ? Ah ouiiiiii, vous dites…. que… que c’est parce que l’aimantation ne vient que… au contact de… ??? … de la chair fraîche humaine ?!!!? Hhhhhhhh !
Aaaah, voilààà l’explication ; bien sûûûr !
C’est pour ça que les politiques se font vacciner : ils ne risquent rien : sont tous reptiliens (ooooh, ça rime.. c’est que cela doit être vrai, alors) !
Et donc… vous dites encore aussi… que… que c’serait encore un coup de illuminati et des sectes sataniques reptiliennes et (circonstance aggravante) capitalistes de surcroît ! Ah oui, quand même ! Y’a du lourd, là !
Ah ben, oui, ça se tient parfaitement cette affaire-là !
Quelle gifle (ahahah) donnée à la rationalité, c’t’affaire-là !
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24715289/
Merci ! Quand vous voulez, vous pouvez être utile !
Ça penche pour l’explication scientifique donc, plutôt que pour le fake… Avez-vous eu des retours de gens doublement vaccinés ?
Il est aisé de faire tourner un pendule sur n’importe quelle partie du corps tout dépend du magnétiseur et de ce qu’il recherche cela n’a évidemment aucune valeur scientifique l’Aimsib est devenue infréquentable depuis maintenant une année époque où quelques uns de ses membres fondateurs et une partie du conseil d’administration ont décidé de se retirer vue la dérive non scientifique et l’ouverture de son site aux propos les plus insupportables
NE PERDEZ PLUS VOTRE TEMPS À LIRE LEURS DÉLIRES
Le pendule c’est magnétique ! Un aimant c’est electro magnétique non ? S’il y a une réaction électromagnétique le vaccin pourrait contenir des métaux ferreux et pas que de l’aluminium ?
Du mal à y croire mais sait-on jamais ?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6858065/
superparamagnetic iron oxide nanoparticles
Merci beaucoup.
la messe est dite : il y a possiblement de la ferraille dans les seringues des vaccins anticovid…
Quelles conséquences sanitaires ?
au même titre que celui du Gardasil, il y a probablement quantités de choses bizarres dans les seringues, ingrédients qui ne figurent pas dans les notices des produits.
C est un papier de recherche. Il n y a aucune indication que ce soit utilisé dans ces vaccins.
Je trouve que vous dites la messe bien rapidement. Ça ne concerne pas les vaccins dont on parle ici.
On a perdu toute rigueur ici aussi ??
Sur ce fil twitter, une autre hypothèse sur la question des aimants/ vax. Une réaction » naturelle » in vivo due au nanoparticules. ( si j’ai bien compris)
https://twitter.com/OrdersofM/status/1398982237757050887?s=19
Mais comment les nanoparticules lipidiques seraient-elles aimantées si fortement qu’on le voit sur certaines vidéos (pour d’autres, c’est beaucoup moins démonstratif) ? Des idées ?
@ akira :Tiens ? le Bedeau qui dit la messe à la place du curé…
Calmez-vous, s’il-vous plaît, dernier avis avant fermeture !
Ce vaccin ne contient pas d’aluminium. Il n’y a pas d’adjuvant dans les vaccins ARNm.
Le pendule n’est rien c’est le magnétiseur qui est autant sensible aux champs magnétiques qu’à sa propre subjectivité ici point de science !
@ spartacus :Ce mini débat dans un article de l’AIMSIB fait part de commentaires des uns et des autres avec des explications sur ce « phénomène » plutôt amusant. Mais on peu en discuter.
Je préfère ces discussions à vos anathèmes qui frisent la haine ou le délire obsessionnel.
Calmez-vous, s’il-vous plaît, dernier avis avant fermeture !
Pauvre Collapsus qui à la manière d’un Monsieur Jourdain pourrait s’écrier par ma foi il y a plus de quarante ans que je fais de la pseudo-science sans que j’en susse rien et je vous suis le plus obligé du monde de m’avoir appris cela Pauvre Collapsus qui ne comprend pas l’époque malgré la certitude de son point de vue et qui reprend à la manière de ses héros le contre-pied de toute science et en veut à ceux qui ont su garder la rigueur de la démarche Pauvre Collapsus qui demain à son habitude n’aura plus d’argument et ne saura que me menacer si ce n’est me dénoncer Pauvre Collapsus
Bon, chacun ayant donné son point de vue, il n’y aura pas de suite…
Merci de vos belles expressions !
bonjour Dr
Que dire au sujet des gens qui, pour certains, ont été rappelés par les centre de vaccination car ils avaient reçu du serum phy?
Sait-on si les essais cliniques en cours des « vaccins » comportent des bras placebo?
Certains oui, d’autres non : on injecte un autre vaccin qui sert de « bras témoin »…
merci pour votre réponse
donc les essais qui ont un bras témoin, ce n’est pas du sérum phy qui sert de placebo mais un autre vaccin? sait-on lequel?
Ça dépend des vaccins ; c’est expliqué dans le livre « Le vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
Bonne lecture !
Pour l’Astra Zeneca le placebo serait un vaccin contre les méningogoques » MenACWY « ???
https://www.mesvaccins.net/web/news/16800-efficacite-et-tolerance-du-vaccin-contre-la-covid-19-d-oxford-astrazeneca
Pourquoi ne sont-ils pas tenus de préciser cela ici ? Où ils sont restés sur une solution saline
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04516746?term=azd1222&draw=2&rank=2
Au sujet du Pfizer, pourriez-vous nous expliquer la différence entre ces 2 protocoles svp?
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04713553
Moderna, on ne sait rien non plus du placebo utilisé?
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04470427
J’ai commandé votre livre mais je ne l’aurai pas avant 8/10 jours, et j’ai des personnes de mon entourage qui sont prêtes à cèder au chant des sirènes, donc je recherche des infos pour qu’ils fassent leurs choix sciemment, merci
Bravo pour votre curiosité et votre sens critique.
Malheureusement, je ne peux pas reprendre chaque publication (y compris celles venant du CDC ou de l’EMA ou de la HAS) stupide.
Une des stratégies pour faire « tomber » les hésitants est de répéter, répéter et encore répéter les mêmes idioties et mensonges.
Le superbe Goebbels (un ami d’Adolf) avait théorisé ça !
Cela pourrait-il être délibéré pour faire baisser les notifs d’effets secondaires ?
Je viens de mettre en ligne deux graphiques montrant d’une part l’évolution de l’incidence des décès, d’autre part, celui du taux de vaccination dans trois pays contigus du Moyen-Orient.
https://weoo.be/covid/
Merci !
Vous démontrez que avec ou sans vaccination le résultat est le même ?
Merci beaucoup. A envoyer au ministre de la santé !
Bonjour,
Un témoignage sur des proches vaccinés
Une collègue se fait vacciner (1ère) dose et se retrouve avec une allergie et plaques sur les jambes.
Elle l’a signalée mais n’a pas hésité pour la deuxième dose.
Un membre de ma famille a eu une uvéite sévère , 15 jours après la vaccination. Cela n a peut être rien à voir (sans jeux de mots) ou au contraire peut être.
Même pas l’idée de signaler , rapport avec la vaccination ? son médecin hésite avec un problème vague héréditaire.
Autre membre de ma famille avec un peu d’Arthrose dans les mains.
2 mois après la vaccination, une douleur extrème dans les mains pour la première fois de sa vie, et faillit perdre connaissance (pas dut à la douleur), bizarre selon ses dires.
Ne voit pas l’éventuel lien avec la vaccination.Donc pas de déclaration …
A moins d’avoir un accident grave dans les quelques jours après la vaccination, les données à moyens à long termes ne seront jamais étudiées.Ensuite,
Je commence à sentir une petite pression pro. pour me faire vacciner.
J’ai commencé à lire votre livre , très instructif.merci beaucoup
Bonjour,
moi aussi j’ai ressenti une certaine pression et me suis fait vacciner, bien que totalement d’accord avec le dr de Lorgeril sur le non intérêt, à tout le moins, de se faire vacciner. Je recommande son dernier ouvrage.
Comme effets secondaires(??), 10 jours après la 1ère dose et 1O jours après la 2ème, je suis atteinte de douleurs articulaires (ou musculaires) à l’arrière du cou. Après la 2ème dose (le 1er juin), ces douleurs semblent tenaces.
M. de Lorgeril saurait-il quelles substances -ou par quels mécanismes- ces effets indésirables sont-ils provoqués? J’ai réalisé un signalement lors de la 1ère dose et vais aussi le faire pour la 2ème….
Je serais ravie d’avoir un éclairage scientifique. Mais peut-être faut-il attendre qu’il y ait suffisamment de cobayes?
Bon courage
Elisabeth
Ces douleurs sont sans doute de type rhumatisme ou myalgie inflammatoire.
En effet, le Grand Chef de l’inflammation [très utile souvent pour se protéger, cicatriser et réparer] est le système immunitaire. Rendez ce dernier hystérique avec un vaccin expérimental et il vous le rendra au centuple.
Malheureusement [ce que je n’ose même pas dire aux vaccinés de mon entourage qui viennent me taquiner], les ennuis les plus ennuyeux sont probablement différés. Mais quand ils surviendront, on aura oublié qu’on a été vacciné et qu’on a plutôt mal réagit.
C’est comme les fumeurs qui font un infarctus… Oui je sais, docteur, mais chez moi c’est autre chose… bla bla
Un patient demande à son praticien de santé si il est vacciné, celui ci ayant lu votre livre ne le désire pas.
Quelle orientation conseilleriez vous pour la réponse ?
La réponse du médecin ?
C’est facile et en deux temps : 1) j’ai lu les livres du Dr de Lorgeril et je ne vois pas l’intérêt d’être vacciné à titre personnel ; d’autant que ces vaccins sont qualifiés d’expérimentaux par les autorités sanitaires. J’ai une moustache mais pas celle d’un cobaye ; 2) Dans un pays de liberté, chacun peut choisir non seulement ses lectures mais encore de se faire vacciner ou pas.
Cela dit, si vous êtes un sénior avec multiples comorbidités, vous pouvez essayer si ça vous tente selon la formule chère à quelques uns : « vaccinez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! »
Si j’ai bien compris,grosso modo, une autorisation provisoire peut-être donnée pour un vaccin lors d’une épidémie de maladie grave s’il n’y a pas de médicament qui peut soigner les malades et les guérir, si tel médicament existe, cette autorisation doit retirée ( adieu les milliard de Dollars), il semble pourtant qu’un tel médicament simple et pas cher existe et soit efficace comme le montre cette étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8088823/?fbclid=IwAR2LuBhF-hOgaNJx-wnw6WX7pmPGfmCpDnUcxSm36k4XYqXPkBtf4ENUhT0
Review of the Emerging Evidence Demonstrating the Efficacy of Ivermectin in the Prophylaxis and Treatment of COVID-19
Conclusion traduite par Gogol :
Conclusion : Des méta-analyses basées sur 18 essais de traitement contrôlés randomisés de l’ivermectine dans COVID-19 ont trouvé des réductions importantes et statistiquement significatives de la mortalité, du temps de récupération clinique et du temps de clairance virale. De plus, les résultats de nombreux essais contrôlés de prophylaxie font état de risques considérablement réduits de contracter le COVID-19 avec l’utilisation régulière d’ivermectine. Enfin, les nombreux exemples de campagnes de distribution d’ivermectine conduisant à des diminutions rapides de la morbidité et de la mortalité à l’échelle de la population indiquent qu’un agent oral efficace dans toutes les phases de COVID-19 a été identifié. »
On peut toujours dire que c’est une énième méta analyse d’études bidon, mais ça peut-être vérifiable et si elle est exacte, ça voudra dire qu’on a laissé mourir des milliers de personnes pour nous refourguer des « vaccins (?) de M…e.
Cette méta-analyse est bien connue.
Elle montre surtout l’amateurisme des analystes et aussi des investigateurs qui conduisirent ces études.
Le très peu d’études bien faites n’ont pas montré d’effet bénéfique de l’ivermectine (à ma connaissance).
Même chose avec la Chloroquine !
Ceux qui auraient pu montrer l’efficacité de ces médicaments ne l’ont pas fait au moment où ils auraient dû le faire. Pas professionnels !
Regardez comment les fabricants de vaccins ont procédé. Vrais professionnels !
Peu crédibles mais assez conclusifs pour que des autorités sanitaires conniventes valident !
Dans le Monde du Spectacle, si vous êtes un mauvais « acteur », vous ne percez pas !
https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2017/revue-medicale-suisse-583/qui-seront-les-knock-du-siecle-qui-vient#tab=tab-read
intéressant?
https://www.pnas.org/content/118/21/e2105968118
C’est une étude importante qui démontre, de façon définitive, que contrairement à ce que clamaient insolemment les « commerciaux » vaccinalistes et les académiciens complices que l’ARN viral peut être rétro-transcrit et intégré à l’ADN de cellules humaines.
C’est très inquiétant et confirme notre vision prudente de la campagne de vaccination actuelle.
Cela dit, ce que montre cet article c’est une intégration génomique d’un ARN d’origine virale, pas d’un ARN d’origine vaccinale.
Espérons que ce soit différent…
Vous avez remarqué que les arbitres/reviewers de cet article sont des experts du cancer. Nous ne sommes pas les seuls à être inquiets.
Vous noterez enfin que la revue PNAS, quoique très académique, publie souvent des choses qui ne sont jamais confirmées…
je vais encore me faire remarquer en vous remerciant de votre analyse! (les autres consultants du site vont finir par me prendre pour le lèche-botte de service, cela va finir par devenir génant…)
Aucun problème, je ne porte jamais de bottes !
ah bon, que fournissent-ils pour se chausser, alors, avec le bicorne sur le navire amiral?
Nous sommes des pirates, pieds-nus, manque un œil, manque une main, juste la casquette de Nelson pour tromper l’ennemi…
C’est encore du in vitro dans des conditions très particulières, nest ce pas ?
Certes ; mais quand ça marche sur une cellule en culture (ou assimilable), il n’y a pas de raison que ça ne se produise pas « in vivo » ; au moins parfois chez certains…
Ce serait ballot de récolter un cancer quelques années après avoir été vacciné contre une maladie bénigne.
Chez un sénior, c’est autre chose : la maladie peut être maligne et le sénior sera décédé avant que le cancer n’ait le temps de s’exprimer cliniquement !
Ce serait folie que de vacciner des enfants ou des jeunes avec ces vaccins « aléatoires »…
Pas forcément d accord. Encore faut il que les conditions in vitro soient proches de celles in Vivo. Ce qui n était pas du tout le cas dans les publis précédentes sur ce sujet. Les cellule sélectionnées étaient fortement bidouillées pour surexprimer une reverse transcriptase a un point impossible à trouver un Vivo.
Un peu comme quand on dit que l ivermectine fonctionne quand on fait des tests in vitro a des concentrations inatteignables in vivo..
Bonsoir,
Au risque de vous poser une question idiote, que je vais quand même poser compte tenu d’une certaine ignorance de ma part. Je suis convaincue par les risques encourus par les jeunes à se faire vacciner en l’état actuel des choses concernant ces vaccins. De ce fait, pourriez-vous m’éclairez sur le risque « de récolter un cancer quelques années plus tard après avoir été vacciné » ? Comment une intégration génomique d’un ARN viral retranscrit en ADN, dans des cellules humaines peut aboutir à cela ? Que risque t-il de se passer ? Par ailleurs on entend que l’ARNm des vaccins est éliminé rapidement. Rapidement ? Si tel est le cas, aurait-il quand même le temps, d’être retranscrit en ADN avant son élimination ?
Vous posez des bonnes questions… qui nécessitent de longues réponses.
Vous en trouverez dans le dernier livre (le numéro 8 de la Collection vaccins & Société) sur les vaccins contre les cancers.
J’y explique notamment la « transformation cancéreuse » des cellules.
C’est le résultat de mutations, certes spécifiques, de l’ADN des cellules. Un ARN messager rétro-transcrit peut s’intégrer au génome (ADN) des cellules au hasard (qui n’est pas forcément du hasard) et participer à la transformation cancéreuse. Si l’ARN messager injecté avec le vaccin a le temps de stimuler la synthèse de protéine/antigène, il a évidemment aussi le temps d’être rétro-transcrit en ADN [nos mécanismes biologiques à ce niveau sont de l’ordre de la seconde] et d’être « récupéré » par l’ADN génomique… Etcétéra !
Votre commentaire du Michel de Lorgeril 07/06/2021 à 08:18 m’a interpellé
car, pour autre chose , j’étais tombé sur ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9ment_transposable
dont l’un des paragraphe dit à propos du transposon : Extraits .
-« Un élément transposable, appelé aussi transposon ou gène sauteur1 est une séquence d’ADN capable de se déplacer de manière autonome dans un génome, par un mécanisme appelé transposition. »
– « Ces séquences d’ADN mobiles constituent une part de ce qu’on appelle les séquences répétées dispersées et sont considérées comme des moteurs puissants de l’évolution et de la biodiversité. »
-« Les transposons non autonomes peuvent cependant redevenir actifs avec l’aide des gènes de dissémination du rétrotransposon L1, ce qui peut provoquer des maladies en fonction de l’endroit où les copies s’insèrent. »
-« Les transposons semblent intervenir dans différentes maladies humaines5 :
• certaines formes d’hémophilies seraient dues à l’insertion d’un élément transposable au sein du gène codant le facteur VIII dont le déficit de production altère les possibilités de coagulation sanguine ;
• certains transposons ont été incriminés dans la genèse de cancers par leur insertion au niveau d’un gène répresseur ;
• ils semblent aussi impliqués dans certaines myopathies4. »
Question : Est-ce que ce mécanisme d’action des transposons pourrait être à l’origine des graves effets du virus Covid notamment pour la genèse de cancers, les myopathies ?
Enfin, avec les vaccins ARN est-ce par ce mécanisme des transposons que » l’ARN viral peut être rétro-transcrit et intégré à l’ADN de cellules humaines » et déclencher de cancers ou les booster, des myofacites cardiaques et autres joyeusetés post vaccination ?
Oups !
Beaucoup de questions !
Les transposons ont eu leur heure de gloire. Je ne sais pas s’ils peuvent interagir avec des bouts d’ADN rétrotranscrit à partir d’un ARN viral ou vaccinal…
Je ne sais pas si ça été étudié et je n’ai pas le temps de « plonger » dans les archives.
En tous cas merci d’avoir prêté attention à mes questions. Sans doute que la réponse n’est pas simple.
(source facebook église de vaccinologie)
« Une communauté religieuse (d’une « vieille » religion, pas une moderne comme celle de notre église préférée) endeuillée par le covid. 😢
Pourtant, par peur de celui ci elle s’était isolée depuis un an, ses membres respectaient bien les gestes barrières. 👌
Puis 22 membres sur 23 ont été vaccinés, et depuis 21 de ces vaccinés sont tombés malades, 6 formes graves et 7 morts… 😮
L’hérétique non vacciné, n’est pas tombé malade. 😤 »
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-sept-pretres-de-la-meme-communaute-sont-morts-en-vendee-7900040538/
COVID-19 : La variante indienne résiste au vaccin Pfizer-BioNTech
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-la-variante-indienne-resiste-au-vaccin-pfizer-biontech
Bon Jour, pour un « methodologiste » avéré, pourriez-vous apporter une approche methodo ‘v0’ à votre expression « laissons au bon Dieu faire son boulot », comment on pourrait l’aider dans cette tâche apparement gigansteque?, qu’est-ce que vous faites vous pour faciliter son boulot?.
Mon révérend,
« Les voies du Bon Dieu sont impénétrables » disait un célèbre acteur dans un non moins célèbre film porno.
Chacun à notre niveau, nous devons faire de notre mieux ; « comme le colibri face au feu de brousse » selon la formule d’un très célèbre prêcheur du Sud de la France…
De mes altitudes, je fais ce que je peux avec mes faibles moyens. Un scientifique, c’est son métier, doit faire émerger les réalités dissimulées, c’est-à-dire les rendre visibles (accessibles) à tous le pécheurs que Jésus attend au Paradis.
Il ne vous a pas échappé que dans la Société du Spectacle, les scientifiques sérieux (qui montrent les réalités) sont des contrevenants qu’il faut faire taire ou, alternativement, rendre inaudibles en propageant le brouhaha burlesque ! Certains Grands Savonts Marseillais (et leurs fidèles qui secouent l’encensoir) sont de belles icônes médiatiques qui entretiennent ce brouhaha nauséabond et empêche les émergences potentiellement salvatrices!
Que faire ?
Il y a une interessante esquisse d’un programme d’action dans l’Evangile de Jésus-Christ selon Matthieu chapitre 10 » (…) Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents (rusés) comme les serpents, et simples comme les colombes (…) »
Le saint-esprit sous la forme d’une colombe (attention aux tirs de fusil!) pourrait nous suggérer des questions comme les suivantes:
– Est-ce qu’il n’y aurait pas des points de convergence et de pragmatisme, entre la méthode scientifique et l’intuition dans la science?
– dans un moment d’ « urgence sanitaire », est-ce que ne pouvons pas avancer en validant provisoirement des hypotheses basées en l’intuition, l’observation (toujours limitée) ou le bon sens?
– Est-ce qu’on pourraitt créer un Savon de Marseille avec des ingrédients naturels et bio de la région Grenobloise?
– Comment sinon concilier le temps « Politique » pour prendre des décisions dans l’urgence et le « tempo » forcement plus long d’une methode scientifique d’une étude randomisée en double aveugle en evitant au meme temps l’interférence des autres pouvoirs de ce monde ?
Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »
Bravo !
Toutes vos interrogations sont pertinentes et mériteraient des chapitres entiers de commentaires.
Mais vous n’êtes pas le premier à poser ces questions. C’est débattu depuis longtemps.
Parmi les scientifiques sérieux [qui ne sont pas des politiciens ; chacun son métier !] et respectables (de mon point de vue), le consensus est que pour répondre à vos interrogations, il faut être encore plus strict sur les méthodologies dites scientifiques, celles-là mêmes que le Grand Savont rejette sans donner un début d’explication rationnelle. Ce qui laisse penser qu’il [il n’est pas le seul] ne comprend pas vos questions.
Reste comme vous dites le temps « politique » ou « machiavélique » : comment faire pour répondre à l’urgence sociétale ?
Ça sort du cadre de la réflexion scientifique ; d’autant plus que la crise sanitaire et sociétale actuelle (quelles qu’en soient les origines et les mécanismes) est unique dans l’Histoire de l’Humanité. Je ne sais ce que j’aurais fait à leur place !
Par contre, je sais ce que j’aurais fait si j’avais été à la place du Grand Savont de Marseille, pour lequel j’ai le plus grand respect comme virologue… Bien moins quand il joue à l’épidémiologiste ou au vaccinologue !
Cela dit, on ne peut pas être à la fois sur La Cannebière et dans les Alpages au milieu des marmottes…
D’après Cochrane, les hésitants à la vaccination sont des débiles : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8133799/
Merci. Très intéressant !
Si les investigateurs sont des gens honnêtes et eux-mêmes intelligents [je doute un peu…], leurs résultats suscitent une question primordiale : sont-ce les hésitants sceptiques qui sont stupides ou sont-ce les tests cognitifs utilisés qu’il faut mettre à la poubelle ?
Et si les hésitants au vaccin ont un cholestérol élevé, ils sont débiles et déments…
https://www.santelog.com/actualites/cholesterol-comment-il-influence-aussi-le-risque-de-demence
J’ai du mal à comprendre comment cet imbécile de « journaleux » a pu déduire d’un trouble du métabolisme des acides biliaires qu’un cholestérol bas était avantageux…
Je sais pas jusqu’où ils iront pour que les gens se vaccinent… Ils sont super forts. Mais là, ils prouvent l’inverse de ce qu’ils tentent de prouver, au fond.
Dreamer,
où voyez-vous que c’est Cochrane qui a publié cet article ? Merci !
pas compris ça…
https://covid-19.cochrane.org/studies/crs-17734020
hum a priori je pensais que c’était le portail des études déclarées par les chercheurs affiliés à Cochrane, mais je n’en suis pas sûr…
Actually, it is not clear…
Avec Cochrane maintenant tout est possible. C’est devenu une agence de com !
« the successful testing of the first COVID-19 vaccine (Oxford University/AstraZeneca) »
Ça commence très fort, puisque le 1er vaccin était celui de Pfizer.
non je crois que le premier essai clinique à avoir été lancé était bien celui d’oxford/AZ
Dreamer,
Le premier validé et les premières publications positives (très), c’est Comirnaty, en effet. Souvenez-vous… tout le monde trouvait que les résultats d’Astrazeneca faisaient grise mine à côte des résultats miraculeux de Pfizer.
je n’ai pas parlé de premier essai publié mais de premier essai lancé.
Oui, mais el cosi parlait de 1° essai publié, je suppose (vu le contexte).
Bref,….
https://www.theguardian.com/world/2021/jun/03/microsoft-irish-subsidiary-paid-zero-corporate-tax-on-220bn-profit-last-year?CMP=Share_AndroidApp_Other
On se demande encore pourquoi il n’y a pas assez de ressources pour financer l’éducation et la santé dans beaucoup de pays . Heureusement qu’il y a des philanthropes…
Gates pourra encore, et pendant longtemps, financer les vaccins.
Cela lui a permis de faire aussi des contributions aux oeuvres charitables de son grand ami Jeffrey Epstein il y a quelque temps. Voyager avec Air Lolita n’était pas donné. Mais je suppose que les meilleures choses ont une fin.
https://torontosun.com/news/national/not-enough-data-on-kids-and-covid-vaccines-canadian-expert-cautions
Il ne suffit pas d’alerter, il faut s’opposer à ces folies !
A propos de lancement d’alerte à quelle date remonte le lancement d’alerte en France concernant la supercherie des statines?
MdL je vous disais il y a 3 ans environ qu’il faudrait autant de temps que pour l’alerte sur l’amiante pour obtenir l’arrêt des prescriptions soit plus de 30 ans (32 ans pour l’amiante après l’alerte en France du Pr Turiaf à l’Académie de Médecine).
Ce que je vois dans 95% des cas en 2021 (artériopathies tous territoires confondus) c’est la poursuite des prescriptions d’ hypolipémiants…J’ai beau dépoussiérer les ordonnances tous les jours j’en retire de la poussière!
En France et en Europe, ce sont mes publications qui ont donné l’alerte autour de 2005-2006.
Mais d’autres (mon ami Ransvkov en Suède par exemple) alertaient depuis longtemps sur l’innocence du cholestérol. Ce n’est pas tout-à-fait la même approche mais ça se rejoint…
Bonjour, je voudrais bien qu’on parle de l’infection covid par le vaccin… Qu’en pensez-vous ? A l’appui ce témoignage et puis je repense aux clusters avec morts à la clé en ehpad en février-mars… https://youtu.be/ZJeNTJUdlGE
Encore un peu aléatoire…
Expliquez comment la covid est entrée dans ce monastère anglais ? https://local12.com/news/local/two-sisters-at-villa-hills-monastery-die-from-covid-19-after-28-test-positive-cincinnati?fbclid=IwAR0E9QzIy3MM3_6EZlAeKf7TVivXTLv9ktBuP1O6DecVqTr-uxYNhw-ZCBc
Une infection par le vaccin ou une infection malgre le vaccin ?
Je ne vois aucune explication physiologique possible comment il serait possible de developper un covid apres une vaccination ARNm. Ca me semble aussi tres surprenant a partir d’une vaccination adenovirus.
Qu’il y ait des possible anticorps facilitateurs ou une protection incomplete, OK. Mais une infection par le vaccin ??
Une infection par le vaccin. Je ne sais pas comment mais cela se dessine… La protéine spike en cause ?
Sœur Anne, je ne vois rien venir…
la protéine spike à elle seule peut mimer certains aspects de la maladie par (entre autres) son interaction avec l’ACE2 : elle dérégule le système résine-angiotensine
Pourquoi pas ! Je suis moi-même 1 exemple d’autres : dans mon enfance j’ai fait une rougeole après vaccination ROR. Des années après j’ai compris grâce à feu M. Georget que mon corps a « subit » une sorte d’affaiblissement immunitaire juste aaprès vaccination et a réagi au virus atténué injecté (si j’ai bien compris la technologie employée).
Oui, la vidéo donne un peu dans la catégorie « société du spectacle » que vous n’aimez guère, mais le contenu est vraiment pas mal !
https://odysee.com/@Vivresainement:f/la-proteine-spike-et-les-vaccins-sont-mortels:8?src=open
Dr Fabre-Grenet dit que ceci peut aussi être des asymptomatiques porteurs du virus donc, virus qui aura muté suite à la vaccination pour rester dans le corps, s’adapter, malgré l’attaque du vaccin… Moi je reste plutôt sur Spike. Mais je ne suis ni médecin, ni chercheure, c’est juste de l’intuition. lol.
Idéologie vaccinale : il faut sauver l’homme – la vaccination est un acte religieux
https://www.youtube.com/watch?v=9cUDaQrDJ40
Et la querelle autour des vaccins est une « guerre de religion »…
Cela dit, ne vous méprenez pas, il y a des milliards à gagner : regardez les agissements des industriels des vaccins. Moderna fait du neuf, les chinois s’agitent, et Sanofi (et son compère GSK) préparent leurs armes nouvelles de « vaccination massive »…
Derrière les religions, de tout temps, il y avait de intérêts bassement commerciaux. Et jésus a chassé les marchands du Temple !
Mais Jésus a mal fini. les Marchands gagnent toujours !
J’ai réservé une place dans le maquis Corse… Devinez ? Même là on me demande un certificat de vaccination. J’ai donc réservé une place dans le massif de Belledonne…
Et on entend de plus en plus dire : « Plus il y aura de vaccinés et moins le virus circulera. Il suffit de regarder les chiffres actuels des contaminations » ! Réponse ? Le Livre ?
Moi ce sera dans le maquis des Pyrénées Orientales.
Encore merci pour le travail que vous faites.
Soyons clairs. Le virus circule (survit) en allant de l’un à l’autre. Si l’autre meurt ou s’il guérit (en tuant le virus), le virus ne circule plus.
Un infecté qui a guérit a tué son virus, il n’est plus contagieux.
Un vacciné n’a pas guéri car il n’a pas tué son virus puisque, en général, il ne l’a pas encore rencontré.
Va-t-il le tuer quand il le rencontrera et avant qu’il ne circule vers quelqu’un d’autre ?
Qui peut répondre ? Personne !
Toutefois, on peut espérer qu’un vacciné pourrait neutraliser plus vite un virus rencontré par hasard. Ce n’est pas une guérison certes mais on peut espérer que l’infection et la contagiosité soient moins fortes. C’est hypothétique mais possible.
Les vaccins actuels immunisent, selon les industriels et les autorités sanitaires conniventes, environ 70% des vaccinés. Ça dépend des variants et des vaccins, chaque industriel prétendant que « la sienne est la plus grosse » comme on dit à la récré…
Tout ceci est relatif mais on peut admettre avec beaucoup d’optimisme que la vaccination, d’une façon ou l’autre, freine la circulation du virus. Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ?
Pour un académicien avec un QI moyen, moins le vaccin est efficace, moins il empêche le virus de circuler et plus il faut des vaccinés.
Ça n’empêchera jamais le virus de circuler sauf si ce virus est très sympa…
Mais on peut penser que ça peut en freiner certains, au moins un peu…
Un académicien avec un QI un peu plus que moyen sait tout ça et alerte déjà les autorités sanitaires : vite une autre dose !
Un beau contre-exemple :
https://www.rtbf.be/info/dossier/ec-nivelles/detail_nivelles-la-moitie-des-pensionnaires-de-la-residence-nos-tayons-testes-positifs-mais-la-situation-est-sous-controle?id=10772780
98% des résidents vaccinés.
55 résidents positifs sur 123.
Mais pas (ou peu)de formes graves. C’est à peu près le seul avantage que je vois dans cette vaccination massive. Semble-t-il!
Sue la base de quoi ?
Vous ne pouvez rien dire de tel avec les « observations » actuelles !
Nous sommes assomés par cette affirmation. » Voyez dans les maisons de repos, les vieux sont peut-être malades ou testés positifs ( ce qui est encore une autre histoire avec des cycles d’amplification trop élévés), mais ils ne viennent plus à l’hôpital, ou rares exceptions » ( et encore celles-là on n’en parle pas.). Le virus est peut-être devenu plus gentil pour les vacances au soleil!!!
@Gérard
Un autre contre-exemple (2 autres), Bahrain et Seychelles:
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations
Au plus haut dans la vaccination et au plus haut dans les contaminations et les décès… remise en cause de l’efficacité du vaccin.
@joss
Motus dans les médias officiels. C’est gênant??!!
Hypothèse: on aurait laissé le virus courir, il y aurait peut-être le même nombre de morts que pendant et après la deuxième dose injectée. Dans ce cas, le vaccin ne sert à rien puisqu’il joue le rôle du virus. Le tout est de voir à quels âges se situent ces décès par rapport au « laisser vivre » du virus. (que l’on a connu pendant le 1ère vague). Si j’ai bien compris l’ infatigable Amiral : « nous serons tous frappés (un jour ou l’autre) mais nous ne mourons pas tous » A cause du vaccin ou à cause du virus.
Je ne suis pas vacciné à 74 ans, je n’ai pas de facteurs de risques connus!!!!. Suis-je suicidaire et assassin à la fois? ( pour détendre l’atmosphère!)
Vous êtes juste perplexe, voire sceptique, c’est un péché que Saint-Pierre vous pardonnera !
Cela dit, il est sans doute préférable d’avoir un mode de vie protecteur !
@ Joss : sur ces exemples Seychelles et Bahrein, j’avais lu qq part que pour les Seychelles c’est surtout un vaccin chinois qui est utilisé et pour Bahrein, surtout Pfizer, vous confirmez ?
@Michel de Lorgeril
Merci.Ouf, les portes du paradis me seront ouvertes le jour lointain (j’espère)où j’effectuerai la grande traversée.
Bien entendu, protection le plus possible en attendant d’en savoir plus sur le sujet.
Bonne continuation dans votre énorme travail.
@olive verte
-Les Seychelles utilisent Sinopharm pour les moins de 60 ans et AstraZeneca pour les plus de 60 ans.
-Bahrein utilise Sinopharm, Pfizer, AstraZeneca et Sputnik V.
Koweit a 67% de vaccinés et l’épidémie re-flambe.
Israel 63% de vaccinés et Palestine moins de 9%. Résultat: courbes de contamination et mortalité similaires…
Y a t-il plus de vaccins placebo que de vrais vaccins en circulation?
Heureusement Cuba vient de sortir le vaccin Abdala efficace à 92,8%!
Castro, sauveur de l’Humanité!
J’arrive … avec mon parapente !!
Pour le vaccin de Sanofi l’adjuvant serait le squalène, accusé à l’époque d’être le responsable des cas de narcolepsie post vaccinale… A votre avis est-ce bien ça ? et alors pourquoi récidiver ?!
Je n’ai pas le temps d’analyser le contenu de vaccins non testés sérieusement et qui sont « préparés » dans la plus grande précipitation pour répondre aux demandes du marché. Hum !
Il y a, en outre, plusieurs vaccins Sanofi en préparation…
Le Squalène est un poison, sans l’ombre d’un doute !
L’aluminium injecté aussi et sans l’ombre d’un doute [voyez mon Livre sur la Toxicité des vaccins, c’est le numéro 2 de la Collection] ; ce qui n’empêche pas les industriels, les académiciens rémunérés et les autorités sanitaires de nier les faits avec une constance rassurante : nous sommes bien « encadrés » !
Ce n’est pas une spécificité vaccinale : le nouveau Lévothyrox aussi était « formidable »…
Le grand Sachem de Marseille utilise les vaccins covid puisque je vois dans l’une de ses dernières vidéos qu’il a vacciné plus de 9000 personnes… Moi je le trouve ambigu dans ses choix. Je repense à la Mongolie, aux clusters en Ehpad… On ne sait pas encore si les vaccins n’ont pas plutôt participé à la propagation de l’épidémie, en fait…
Ambigu ?
Vous êtes gentille…
Vous trouvez ???… Vous verrez… Ça va bien finir par sortir.
Le balancier va t’il repartir complètement de l’autre côté ?
Même Luc Montagnier ne va pas aussi loin ?
https://www.francesoir.fr/societe-sante/le-covid-19-na-aucun-ancetre-naturel-declarent-deux-chercheurs-dans-une-nouvelle-etude
Ce n’est pas sûr.
La question est assez simple avec deux possibilités : c’est naturel ou c’est expérimental ?
A tout prendre, je préfèrerais que ce soit « expérimental » ; en laissant de côté ce que ces bricolages laissent présager.
Comme je l’explique dans le Livre, si c’est « artificiel » la nature devrait nous en débarrasser. Mais si c’est la Nature qui est à l’œuvre, elle risque de s’amuser longtemps avec nous.
La troisième possibilité est que ce soit un « mix » d’artificiel et de naturel.
D’abord, le virologue « fou » construit un monstre ; puis la Nature prend sa part en fabricant des variants. Ça ce serait la pire des possibilités… Le proche futur va nous donner la réponse !
Ma réflexion rejoint la vôtre.La nature ne fabrique pas d’organisme visant à exterminer aveuglément le vivant et si le virus est « naturel » on va certainement en sortir. A l’inverse si l’homme a fabriqué un prototype inconnu on ne peut pas se baser sur un quelconque modèle existant ou ayant existé…
D’où mon inquiétude .
Paul Dukas rappelle le sorcier, c’est urgent!
Il faut prier pour que le virus (et se descendants) soient sympas et acceptent de s’effacer un moment, un petit moment pour que nos sociétés reprennent leur souffle…
Faute de quoi, nous allons vers des troubles sociaux majeurs car les droitistes et les gauchistes se rejoignent dans un semblables lugubre autoritarisme (sanitaire mais quasi dictatorial) qui ne pourra susciter que révolte…
C’est au moins ça que napoléon IV a compris. Jusqu’à quand résistera-t-il aux maréchaux sanitaires qui veulent « coaguler » la société ?
J’ai caché une fourche dans mon garage…
Mais peut-être est-ce cela qu’il nous faut ? Après chaque Napoléon, commencent de nouvelles Libertés. Vive Gambetta ! Et vive les Montgolfières !
La nature ne fabrique pas d’organisme visant à exterminer aveuglément le vivant.
Ah bon ? Qui a decide cela ?
Cette affirmation repose sur quoi ?
Qui a décidé?Je ne sais pas.
Ça n’est pas une affirmation mais une observation de l’histoire de la vie sur Terre.
Je parle du principe d’homéostasie.
Oui, Animevite.
MAIS la nature tend à l’équilibre des écosystèmes.
Et comme l’humain met en péril une Infinité d’espèces qui valent bien tout autant que lui, mais qu’il méprise de sa prétendue intelligence supérieure.
Alors, SI on considère que la nature guide les choses, alors, si, si, il se pourrait bien qu’un virus vienne faire du ménage parmi les humains, histoire de protéger les autres espèces.
Je ne dis pas que c’est ce que je crois, mais je suis seulement la logique de votre raisonnement pour en arriver là.
🙁
Vous m’avez bien compris.
Hélas, oui, on peut très bien imaginer que la disparition des hommes sur Terre soit une solution « naturelle » au rétablissement des équilibres détruits pendant l’anthropocène…
Animevite,
disparition en version pessimiste OU régulation du nombre, en version optimiste…
Quid de la version réaliste ?
La réalité n’est pas belle à voir.
Quand je pense aux romans de Van Vogt, Bradbury,Orwell,Wells je me dis que la réalité dépasse la dystopie.
« histoire de protéger les autres espèces »
FD votre analyse est digne d’une rédaction de collège…
« Les hommes méchants et arrogants sont punis », c’est du EELV
La vérité est que nous avons exterminé les virus au jour le jour, si nous avions échoué nous ne serions plus là pour en débattre…
Voilà une interprétation suspecte : « nous aurions exterminé les virus » ?
Vous serez le prochain Ministre de la Santé !
Je ne pense pas que ce soit la nature et ses virus qui risquent d’éliminer l’espèce humaine. Le pire ennemi de l’humain c’est l’humain lui-même. Nos modes de vie, particulièrement en occident, sont contre nature. Nous nous auto-detruisons nous-mêmes par l’oubli que nous faisons partie de la nature et en prétendant la dominer.
Pour réfléchir à un nouveau paradigme voici un texte de l’anthropologue Charlotte Brives sur la pluribiose.
Extrait :
Autant de transformations qui ne peuvent être appréhendées par les catégories de la modernité occidentale qu’en en brouillant le sens et la portée. Vivre avec, oui. Mais donc vivre autrement, devenir, et devenir plastiques. Non pas de la plasticité du néo-libéralisme, vouée à contraindre les humains à entrer dans un cadre uniforme et étriqué jusqu’au terme de l’auto-destruction en cours. La plasticité de la pluribiose, des savoirs et des biologies situés implique d’observer et apprendre des relations pluribiotiques, de dégenrer et décoloniser les savoirs et les comportements, de nous demander à quoi nous tenons et ce que nous sommes prêts à sacrifier, ce pour quoi nous sommes prêts à nous battre et contre qui, de poser aussi la question de savoir qui souffrira des conséquences des choix effectués. Il s’agit de penser une écologie politique à la hauteur, qui passe par l’abandon des prétentions au contrôle, pour reconnaître que la standardisation et la réification du vivant, humain et non-humain, auront toujours des conséquences inattendues. Il s’agit d’être attentifs aux façons de vivre dans les milieux capitalo-anthropisés oui, mais pour mieux reconfigurer les rapports de force. En prenant au sérieux la précarité du vivant et ses puissances créatrices.
https://www.terrestres.org/2020/06/01/pluribiose-vivre-avec-les-virus-mais-comment/
Pour survivre il n’y a d’autre choix que d’exterminer l’adversaire (car c’en est un), je ne vois pas en quoi cela est suspect.
Totale et grave erreur : les virus sont en général nos alliés (de concert avec notre système immunitaire) et jouent un rôle majeur dans la biodiversité et l’évolution « naturelle » des espèces.
C’est lorsque nous faisons des bêtises (en tant qu’espèce vivante) que les virus nous font la leçon et nous remettent dans le droit chemin du respect des êtes vivants…
C’est l’éternel conflit entre ceux qui voient dans la Nature une menace et ceux qui la voient comme une « mère nourricière »…
Après le 20ème siècle et divers génocides, vous pouvez constatez que la pire espèce vivante sur la Planète ce n’est pas les virus ou les bactéries…
À la poubelle aussi? 🙂
Safety of vaccines used for routine immunization in the United States: An updated systematic review and meta-analysis
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X21003856?via%3Dihub
Je ne dis pas « poubelle » si je n’ai pas lu.
Le pdf n’est pas accessible pour le moment.
Je ne vais payer un cent pour un article (probablement) de propagande vaccinaliste publié dans une revue (Vaccine) qui fait systématiquement (il y a quelques exceptions) de la publicité pour les fabricants de vaccins.
Je vérifierais aussi (merci de procéder) les liens d’intérêt (évidents ou dissimulés) des auteurs.
https://vaccinechoicecanada.com/in-the-news/anaphylactic-children-canaries-in-the-public-health-mine-shaft/
Merci, c’est intéressant.
Mais vous pouvez avoir des réactions immunitaires malignes sans que la protéine circule dans le sang.
Vous pouvez aussi avoir des réactions immunitaires « pénibles » avec de simples pollens dans l’air que vous respirez !
« Tout vient à point à qui sait attendre » Clément Marot
Sur l’origine du virus, la censure se desserre électivement et partiellement.
https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/le-covid-19-cree-en-laboratoire-facebook-autorise-a-nouveau-le-debat-20210527
Sur les vaccins ne faudra t’il que de la patience ?
« Tout vient à point à qui sait attendre, mais rien n’arrive à qui attends trop »
Ce que j’écrivais en Février dans mon livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » reste curieusement d’actualité.
A mon avis, nous ne saurons jamais le vrai du vrai car, comme dit notre grand manitou Marseillais (que j’approuve en l’occurrence) : « les chinois sont des menteurs mais les américains le sont encore plus… sans parler des Européens, y compris les français et les British… »
https://www.alternativesante.fr/coronavirus/l-integration-virale-du-coronavirus-dans-l-adn-humain-cela-change-t-il-quelque-chose
Pour certains « spécialistes » c’était totalement impossible. Maintenant ça semble possible, mais « c’est pas grave ».
Est-ce que l’info est juste? (l’info est très partielle)
Certains disent que c’est possible, d’autres (de moins en moins nombreux) disent que non.
Les prudents et humbles (comme moi) estiment que c’est sans doute possible mais ce n’est pas sûr ; et que dans le doute, on s’abstient !
Peut-être à tort ! Et parfois « le tort tue ! »
On s’abstient…de vacciner?
C’est vous qui le dites…
A titre personnel, je suis trop jeune pour prendre le risque de me faire « refiler » une saleté ; je laisse le Bon Dieu faire son boulot !
Si j’étais nonagénaire avec une faible espérance de vie, je craindrais moins la saleté que le virus et, peut-être, raisonnerais-je différemment…
Quant à l’immunité collective (et faire mon devoir citoyen), je vais attendre que des données scientifiques sérieuses m’éclairent.
Pour avoir beaucoup étudié cette notion d’immunité collective dans d’autres maladies contagieuses, je reste très soupçonneux…
Si j’avais 90 ans je laisserais faire la nature plutôt que de me faire injecter un produit « commercial » non scientifiquement évalué.
Quant à l’immunité collective quand peut-on dire qu’on l’a atteinte?
Je confesse que je n’ai rien à dire contre vos arguments…
Les etudes portent sur l’integration du materiel genetique du virus dans l’ADN humain. Et cela se produirait dans des conditions in vitro tres particulieres et tres differentes des conditions in vivo.
Ces etudes ne portent pas sur l’integration du materiel genetique du vaccin. Ca ne signifie pas que c’est impossible mais ca n est pas le sujet des etudes mises en evidences ces dernieres semaines.
Bonjour à tous,
Je suis signataire d’une pétition concernant l’exigence d’une transparence sur la vaccination. Vous pouvez si vous le souhaitez en prendre connaissance et la signer en allant sur le site « dejavu.legal »;Actuellement ,il y a 90.248 signataires.
Didier Raoult a observé que le nombre de cas positifs est proportionnel au nombre de cas testés, (en tout début de vidéo) il évoque une cause sociologique possible, y aurait il d’autres explications ? liés au test PCR ??
https://www.youtube.com/watch?v=VO45tSNpPEU
Qu’il y ait une augmentation parallèle du nombre de cas positifs et du nombre de PCR est inéluctable.
Ça ne peut pas être autrement…
Ce qu’il faudrait faire c’est calculer le coefficient de corrélation en fonction de circonstances variées…
Et examiner si cette corrélation varie ! C’est ça le point important !
Le grand Savont (ou un de ses équipiers) pourrait même dessiner une droite (ou une autre courbe… Hum ! Faut pas trop demander quand même) et, exploit considérable, ces prodigieux alpinistes pourraient comparer les pentes des droites si on reste dans le linéaire…
J’ai parfois écrit que le Grand Savont de Marseille [que j’adore quand il compare la sciences des méthodologistes (dont je fais partie) avec la science des découvreurs grâce au hasard (dont il fait partie)] avait quelques limites ; mais alors là !
Ce n’est pas exactement ce qu’il dit : il observe que plus le virus circule (et donc finalement plus le nombre de positifs qu’on va finir par trouver est élevé), plus les gens viennent se faire tester : ils entendent parler de cas dans leur entourage et sont inquiets
Covid19 : pourquoi si peu de morts ? un brin provocateur ?
Vous aviez trouvé la première vidéo sommaire, vous aurez ici plus d’explications (Pierre Chaillot, ancien statisticien de l’INSEE) : https://odysee.com/@Reinfocovid:2/covid-19-pourquoi-si-peu-de-morts:9
Vous pouvez également retrouver une explication moins longue à partir de la 4ème minute : https://odysee.com/@Reinfocovid:2/R%C3%A9unionpubliquen6duCSIdu20052021:7
Voilà un gentil garçon qui se prend pour un épidémiologiste, en faisant semblant de faire des « ajustements » qu’il estime « astucieux »…
Désolé, je n’ai pas pu aller au bout et j’ignore si les « sympathiques » pingouins de cette chaîne télévisée ont réagit, doctement ou pas.
Ma patience ayant des limites, j’ai dû m’extraire…
Mais ça me donne l’idée de faire ma propre analyse de ce genre de chiffres…
J’arrive !
Avec grand plaisir, au moins pour mettre en lumière d’éventuelles contradictions…
ah oui, on attends avec impatience cette analyse!
Rien ne sert de courir…
Bravo pour votre intervention chez Frédéric Taddeï. Pourquoi ne parlez-vous pas du problème avec l’altruisme des vaccins en général, puisque c’est sur cette base que les gens se font vacciner… Il faut le créer ce débat sur l’altruisme des vaccins. Nos jeunes en font les frais de cette croyance absolue en l’altruisme des vaccins et pourtant, ce n’est pas un truisme !
J’ai déjà dit que dans ce genre de débat « contradictoire », il faut essayer de « faire passer » une seule idée : la dire et la répéter ! Pas se disperser ! Rester simple !
Rien ne sert d’attendre, il faut le faire soi-même…
Petit à petit, l’oiseau fait son nid : https://reinfocovid.fr/science/ingenierie-sociale-manipulation-et-consentement/
Il n’est jamais trop tard pour faire (ou prendre) un nid, raconte le coucou gris…