Le livre « Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : vigilance, confiance ou compromis »
Dans cette période de déconfinement, vous pouvez trouver en librairie le dernier opus du Dr de Lorgeril « Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : vigilance, confiance ou compromis ».
Voici la couverture :
Ce n’est pas seulement un Livre sur la COVID-19 et les vaccins antiCOVID. C’est aussi une analyse (historique et technologique) de la médecine des vaccins.
Car on ne peut comprendre le présent et envisager le proche futur sans une vision historique de cette problématique médicale.
Mais ce n’est pas simplement de la Santé Publique ou de la médecine quotidienne, c’est aussi une période historique où l’économique, le social et l’environnement [ce qui inclut l’agriculture, l’élevage, les productions alimentaires, nos conditions d’existence et nos modes de vie] se modifient profondément ; sans que cela soit encore bien visible à nos yeux embrumés dans la confusion générale qui prévaut ces jours-ci.
Raisonner uniquement en termes d’infection, de contamination, d’hospitalisation, de réanimation et de vaccination est tellement simpliste !
Outre les maladresses des gouvernants (ici et ailleurs), la profonde bêtise des médias hauts-parleurs et la médiocrité des supposés sachants/experts (académiques et universitaires), ce que la COVID-19 révèle c’est une accélération de la crise civilisationnelle que nous subissons depuis quelques décennies.
La version « santé » de cette crise je la subis et la décris depuis de nombreuses années. Il suffit de se reporter à mes Livres précédents pour comprendre ce que je veux dire.
Je ne suis donc pas surpris ; quoique la forme prise par cette crise entre 2019 et 2021 m’ait déconcerté, je le reconnais.
Je m’attendais à autre chose ! Mais la séquence actuelle n’est pas terminée et peut réserver des surprises.
Peu importe ! Il faut être préparés, y compris au pire de la part de gouvernants qui, sans boussole pour tenir un cap, sont prêts à faire n’importe quoi, on l’a observé dans de nombreux pays.
Ce Livre n’a pas la prétention de tout dire, deviner le présent qui nous est dissimulé, ou prophétiser l’avenir.
Il a la simple ambition d’apporter des éléments de réflexion à ceux qui ne veulent pas, comme on disait autrefois, « mourir idiots » !
https://www.merck.com/news/merck-and-ridgebacks-investigational-oral-antiviral-molnupiravir-reduced-the-risk-of-hospitalization-or-death-by-approximately-50-percent-compared-to-placebo-for-patients-with-mild-or-moderat/
C’est un communiqué victorieux de Merck . On dirait que le double aveugle a été respecté mais l’essai est déjà arrêté à mi-chemin à cause des résultats hautement positifs ( en accord avec la FDA). Peut-on quand même en déduire quelque chose ?
Est-ce que vous prendriez au sérieux un message publicitaire Monsanto annonçant que le glyphosate ne provoque aucun effet indésirable ?
On ne prend même plus la peine de publier dans des journaux médicaux avec revue par des pairs…
Cela dit, vu le niveau des pairs et des journaux médicaux, à quoi ça servirait ?
Ce fut rare dans l’Histoire de l’Humanité qu’on soit arrivé à un tel niveau de perversité. Hélas, on sait comment ça finit quand ça commence comme ça…
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34454044/
une « étudinette » encensée par les facts checkeurs de Libé ce jour
Merci beaucoup.
Ne vous moquez pas ; c’est a priori un bon travail.
Un point positif : c’est du double aveugle ! On peut encenser les auteurs ; ils prouvent que certains savent travailler… Pourquoi pas les autres ?
Un point négatif : le jugement d’étude est la « viral clearance » ; ce qui n’est pas vraiment clinique !
Pas que … dans les « endpoints » secondaires, il y a avait aussi les taux d’hospitalisation par exemple.
Bonjour,
La « star des psychologues » peut-elle avoir quelques conflits d’intérêts ?
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/la-star-des-psychologues-a-propos-des-vaccins-la-rationalite-nest-pas-innee-chez-les-humains-id16871382.html
Il dit : « Non, médicalement parlant, il est irrationnel de rejeter la vaccination contre les Covid. »
Il sort de son cadre de raisonnement confortable : il ne connait ni la médecine scientifique ni la médecine des vaccins ; mais il se croit autorisé à donner un avis…
La crise de la COVID-19 aura au moins aidé à démasquer les crétins !
Steven Pinker est un crétin !
D’après son site, c’est un spécialiste du » common knowledge » défini en tant que : » things that everyone knows everyone knows ». On dirait du Lacan dans le texte.
« Steven Pinker conducts research on a variety of topics in psychology and cognitive science, including common knowledge (things that everyone knows everyone knows), language acquisition, emotion, the moral sense, rationality, and trends in violence. »
Il fait aussi la guerre aux théories complotistes.
Bref, dans l’article cité ci-dessus, il fait un dérapage incontrôlé dès sa première phrase. La psychologie n’est pas épargnée par l’effondrement de la pensée scientifique… Cela serait risible si ce n’était pas terrifiant .
Steven Pinker a écrit un ouvrage magnifique, intelligent, extrêmement intéressant, L’instinct du langage.
Après, il a pété une durite.
Ça peut arriver à n’importe qui de péter une durite.
C’est d’une d’une grande tristesse.
Je me souviens durant mes études de médecine d’un interne qui disait à propos d’un Pr Agrégé: « c’est une véritable Encyclopédie , malheureusement elle n’est jamais ouverte à la bonne page »…
Joli !
C’est fréquent dans l’automobile pour le reste…
Je trouve fascinant de voir combien la plupart des gens qui tentent d’analyser les raisons de s’opposer aux vaccins sont tellement hors-sujet !
C’est qu’ils n’ont pas le choix, une analyse objective du sujet reviendrait à remettre à plat (au minimum) les stratégies déployées, en partie, (pour la France entre autres) pour cette « crise » sanitaire.
Je suis d’accord : ils n’ont simplement pas le choix ; s’enfoncer toujours plus dans le mensonge et/ou l’idiotie (ça dépend lesquels…)
Ca n’est pas malheureusement pas l’apanage de ce bord uniquement.
Il ne faut pas longtemps pour tomber de sa chaise a la lecture des delires issus de la grande majorite des oppositions aux vaccins …
Il n’y a pas beaucoup de science, ni d’un cote, ni de l’autre 🙁
Hélas !
C’est pourquoi je me suis « retiré sur mon Avantin » comme disait Cicéron avant de boire sa cigüe du matin…
https://www.theguardian.com/technology/2021/sep/29/youtube-to-remove-misinformation-videos-about-all-vaccines
La censure par Google ( qui contrôle Youtube ) de la » désinformation » sur les vaccins va englober les vaccins contre le covid et tous les autres types de vaccins ( rougeole ..).
https://francais.rt.com/international/91181-roskomnadzor-menace-bannir-youtube-russie-s-il-ne-debloque-pas-chaine-rt-allemand
Google a déjà censuré la chaîne russe RT en Allemagne à cause de cela . La Russie menace Youtube de représailles.
Des sociétés privées définissent les limites de la liberté d’expression selon leur bon vouloir ..
Vous avez souvent dit:
« On peut arrêter un traitement mais on ne peut pas se dé-vacciner »
On nous dit:
« Il faut une troisième dose parce que le vaccin perd de son efficacité »
Sait-on ce qui se perd dans ce vaccin devenant moins efficace et ce qui persiste malgré tout de potentiellement toxique dans le corps des vaccinés ?
Merci
On ne sait rien.
La supposée « perte d’efficacité » des vaccins actuels avec le temps est une construction idéologique.
Avec le temps les anticorps circulants diminuent (quoi de plus normal ?) ce qui ne veut pas dire que la mémorisation ne persiste pas et peut ré-enclencher la production d’anticorps à la demande.
La supposée « perte d’efficacité » des vaccins actuels est un cache-misère pour ne pas admettre que ces vaccins sont d’origine de faible efficacité voire inefficaces…
Dr MdL, vous pourriez nous éclairer un tout petit peu sur l’immunité cellulaire ?
Dans les discussions avec des pro-vax (si, j’avoue : j’y passe un peu de mon temps libre, mais je sélectionne efficacement mes cibles, pour que cela reste agréable et truffé de bonnes intentions et attentions mutuelles), je suis souvent un peu à court de bons arguments sur cette question… mais je sens qu’on ne nous dit pas tout !
Est-ce qu’il est possible de mesurer l’immunité cellulaire de manière spécifique à un virus ? Si oui, est-ce que cela se fait ? Et si oui encore.. y a-t-il des données publiées… même case study ?
Et aussi : est-ce que c’est mesurable post-mortem, lors d’une autopsie ?
Si vous manquez de temps… je tenterai de rechercher moi-même… mais je crains qu’en réalité, il faille faire des études de médecine pour comprendre un minimum.
Vivement la retraite pour suivre de cours de médecine en candidature très très libre :-)))
Vous posez une vaste question qui nécessiterait un cours de médecine ou de biologie.
Pour quelque chose d’élémentaire, vous pouvez aller sur wikipedia (j’ai vérifié, ce n’est pas si mal).
Je vous copie une autre définition : « De l’infection à la mémoire immunitaire. En cas d’infection, le système immunitaire active d’abord une première ligne de défense, l’immunité innée. Celle-ci s’appuie notamment sur des cellules immunitaires capables de détruire les agents infectieux de manière non spécifique. L’immunité adaptative se met ensuite en place. Elle permet d’obtenir une réponse spécifique contre le pathogène en présence. Elle s’appuie quant à elle sur des lymphocytes B qui produisent les anticorps spécifiques de ce pathogène, ainsi que sur des lymphocytes T capables de reconnaître et de détruire les cellules qu’il a infecté. Ces cellules disparaissent à l’issue de l’infection, mais un groupe de lymphocytes B et T « mémoires » persistent dans l’organisme. En cas de nouvelle infection, ils seront immédiatement réactivés et conduiront à une réponse spécifique, rapide et efficace. »
C’est donc un peu vaseux… Nous n’avons pas de bons outils pour évaluer le système immunitaire ; au moins pour les médecins en pratique quotidienne.
Pour les chercheurs très experts, et dans des configurations très spécifiques, il est possible qu’il y ait mieux… »
Mais là je m’arrête ; je sortirais de mon confort intellectuel ; je ne suis pas un immunologue professionnel et je n’en connais pas à qui je confierais mon corps… Et encore moins mon âme…
Bonjour Dr,
Si je comprends bien donc, doser les anticorps circulant ds le sang (disons Ig M ou Ig G), ne permettrait pas de savoir si ils sont complémentaires à la proteine spike ou pas ? Comme nous sommes en période d’épidémie, nous émettons comme hypothèse que s’il y a une augmentation de la concentration des immunoglobulines, c’est fort probablement à cause du SARS-COV-2, c’est bien ça ?
Des techniques sophistiquées permettent bien sûr d’identifier des anticorps dirigés spécifiquement contre un virus ou un antigène protéique !
C’est hors de portée des médecins praticiens.
C’est ce que je voulais dire : dans des labos spécialisés, on peut faire beaucoup mieux !
« identifier des anticorps dirigés spécifiquement contre un virus ou un antigène protéique »
Et aussi sur un antigène protéique créé par une cellule à partir d’un ARN modifié en éprouvette, avec toute la variabilité que cela suppose, comparé à la protéine du virus ?
Sans doute !
Ah, merci beaucoup-beaucoup Dr Michel de L. !
Et votre réponse est édifiante !
On ne sait pas grand-chose très précisément !
Mais on continue à rajouter une dose de vaccin aux précédentes. malgré cette connaissance très limitée de l’immunité cellulaire.
C’est terrifiant !
allez voir du côté des tests sérologiques de type IGRA de chez immunotech.
T-Spot Covid. Ou Quantiferon.
https://www.cdc.gov/tb/publications/factsheets/testing/igra.htm
200€ ?, non remboursé en France
D’après ce que j’ai compris, sans avoir d’expertise, je précise, le problème est lié à la dose.
Malgré une quantité limitée d’ARN, comme ce sont les cellules qui produisent la protéine Spike (l’antigène choisi par les ingénieurs), il est impossible d’arrêter le processus en cas de production anarchique, comme il est aussi très possible qu’aucun anticorps ne soit produit, donc que le vaccin n’ait aucune efficacité.
Si tant est que l’antigène créé corresponde exactement à la protéine du virus, ce qui, d’après les analyses qui ont été faites, n’est pas le cas.
Sans compter les variants, mais c’est une autre histoire.
» il est impossible d’arrêter le processus en cas de production anarchique »
Et elle viendrait d’ou cette « production anarchique » ?
C’est selon les personnes. Je n’en sais pas plus, il n’a pas précisé, c’est de la vulgarisation, mais force est de constater que c’est bien ce qui arrive. Parfois, on a des crashs, plus généralement, les effets se limitent à de la morbidité. Ce matin, je lis un témoignage, un pompier qui a eu une pneumopathie et bronchite après Moderna, cure d’antibios, ça semble passer, puis ça repart, re antibios et cortisone 7 jours. Je crains que ces gens-là aient des morbidités à vie. C’est mieux que l’ado de Gardanne, qui est morte d’une embolie pulmonaire massive, mais c’est quand même ennuyeux.
Et donc vous en concluez que c’est a cause d’une trop grande quantite de proteine spike produite ? Et comment on passe de la clinique a cette conclusion ?
Oui. Peut-être que cet ingénieur pourrait vous répondre si vous lui posez la question, il dirige la société Aerendir à San Francisco (CEO Martin Zizi).
D’ailleurs, il recherche depuis un an les « données de calibration » dont parle FD. D’autant qu’il y a un problème légal : pour remplir la condition d’un médicament, il faut fixer une dose. J’espère que vous avez raison, et que chaque brin d’ARN ne produit qu’une protéine. Sinon, on a un problème à la fois de sécurité et de légalité. Des apprentis-sorciers, en effet.
A ce sujet, pourquoi a t-on arrêté les vaccins ADN (Astra et Janssen) alors qu’il s’agit en fait de la même technologie ARN (l’ADN n’est qu’un vecteur), avec, comme on le voit, les mêmes dégâts ? C’est illogique.
Une fois fixé sur les ribosomes, l’ARN messager peut permettre la synthèse de plusieurs copies identiques de la même protéine. C’est peut-être des défauts en ARN de transfert ou en acides aminés (portés par les ARN de transfert) qui peuvent stopper le processus ; ou simplement les besoins de la cellule. Est-elle en phase de multiplication ?
Mais Akira, on ignore tout sur la réactIon réelle de la cellule (au cas par cas et pour chaque individu) face à l’injonctIon de produire une protéine par de l’ARNm qu’on a « forcé » à pénétrer dans ladite cellule.
La quantité de protéine spike produite par les cellules (de quelles cellules on parle, d’ailleurs ? quelles cellules, quantitativement et qualitativement ?) n’a jamais été mesurée (ou alors, donnez-nous les références de l’artIcle ou du rapport dûment critiqué).
Hein ? Bien sur que non, on ignore pas tout.
Vous voulez quoi ? Un cours sur la synthese de proteines par l’ARNm ? C’est tout de meme quelque chose qui est connu depuis un paquet d’annees.
On ne connait pas de mecanisme de replication de l’ARNm in vivo chez l’homme. Donc comment pourrait il y avoir plus de proteine spike que de brins d’ARNm injectes dans les vaccins ?
A un moment, c’est bien d’etre sceptique mais il faudrait quand meme pas finit par mettre en doute le fait que la Terre est ronde (sous pretexte qu’on peut ou doit tout remettre en doute) sinon c’est plus la peine de reflechir.
Demander de fournir une preuve qu’une chose n’existe pas revient assez rapidement a demander de prouver que les licornes n’existe pas.
Mais Akira, je ne suis pas sûre de comprendre….?
Vous voulez dire qu’un brin d’ARNm permet de synthétiser une seule protéine ?
Et c’est inexact, bien sûr. Un brin d’ARNm produit plusieurs fois la protéine pour laquelle il code. Cent ou 120 fois, avancé ici et là… pour le vaccin Comirnaty…
Mais qu’en savons-nous vraiment et quelle est la variabilité ente individus ?
Qu’est-ce qui dit que la cellule va fonctionner comme on imagine qu’elle va fonctionner ?
La théorie est une chose et la vraie vie est souvent une autre chose, parfois fort différente. Selon les individus et même les cellules sollicitées… on aura (c’est plus que probable) des résultats très variables.
Et rien de toute cette production de protéines ni quantité ni qualité n’a pu être mesurée !
Dans le vaccin Comirnaty… la fin du brin d’ARNm a été »bricolée’ en y incluant une série de ‘A’… une centaine de A… qui apparemment fixerait le nombre de copies possibles et la production maximale d’une centaine de copies de la protéine par brin d’ARNm. On est loin de la synthèse classique des protéines dans l’organisme !
Après quoi, toujours en théorie, le brin d’ARNm ne serait plus fonctionnel pour la synthèse des protéines et il serait rapidement détruit.
Beaucoup d’autres étapes et hypothèses avec des « bricolages » improbables, sur lesquels et contrairement à ce que vous dites on ne sait pas grand-chose si cela fonctionne comme on l’attend ou pas… faute de pouvoir mesurer ce qui se passe à chaque étape.
Pour un vaccin covid donné, la quantité d’ARNm vaccinal est la même pour tous: petit, grand, maigre, gros, enfant, adulte,… Mais la quantité de spikes vaccinales engendrées (principe actif) est inconnue de manière précise (grande variabilité), c’est comme la soupe de mère grand…à la grosse louche.
C’est typiquement un geste d’apprenti-sorcier. On vaccine et après on va regarder ce qui se passe…
Une question à poser aux pro-vaccins COVID. Connaissez-vous un vaccin qui n’ait pas fonctionné dans l’histoire? Pour eux en général 100% des vaccins ont fonctionné.
D’où l’intérêt des livres du Dr De Lorgeril pour les discussions+++
Oui !
Mais de tous les côtés, de Marseille à Paris, on évite de discuter avec le Dr de Lorgeril…
Trop compliqué d’analyser la réalité ; on préfère les bavardages ou les invectives !
« On vaccine et après on va regarder ce qui se passe… » On est encore en phase III, non ? 🙂
En plein dans notre conversation. Reuters vient de publier une dépêche titrée ainsi : « La technique de l’ARNm dans la lutte contre le COVID-19 en lice pour le prix Nobel de médecine ? »
Mais le plus beau vient dans le texte :
« L’ARNm transmet aux cellules de l’organisme un message génétique pour produire les protéines d’un virus qui stimulent le système immunitaire, sans se répliquer comme le virus lui-même. »
Le journaliste poursuit :
« L’ARNm a été découvert en 1961, mais il a fallu des décennies aux scientifiques pour développer la technique et régler des problèmes tels que l’instabilité et l’apparition de conditions inflammatoires. »
Désinformation totale ! Ces protéines, non seulement se répliquent en quantité inconnue et incontrôlable, mais en plus, elles créent de multiples inflammations et réactions auto-immunes.
J’ai oublié de parler de ce qui persiste (au cas où il n’y ait pas eu déjà d’effet indésirable, comme des lésions). Les boosts immunitaires répétés peuvent créer de l’auto-immunité, car si les protéines créées ne sont pas expulsées de la cellule pour aller à la rencontre des anticorps (ce qui est normalement attendu, et qui n’arrivera pas s’il y a eu des erreurs dans le processus de création), elles viennent se coller à la membrane, et les cellules sont alors attaquées par le système immunitaire. D’où les arthrites, myosites, myocardites…
J’ai même vu hier dans le VAERS le cas d’une jeune femme qui a eu une crise d’appendicite fulgurante quelques heures après sa vaccination Pfizer. Inflammations et auto-immunité, ne serait-ce pas là un terrain fertile pour les maladies chroniques ?
Je re-précise que je n’affirme rien, mais ces explications d’un ingénieur belge me semblent tenir la route quand on les confronte à la pharmacovigilance. Bien sûr, officiellement, on ne l’admettra jamais, quoique…
Je m’interroge aussi de devenir du brin d’adn fourni par l’adenovirus dans les vaccins Astra et janssen. La cellule hôte est-elle éliminée ? Lors de la division cellulaire le brin sequencant pour la protéine spike est-il répliqué sans les cellules filles ? …
Pour moi, les pires des vaccins antiCOVID sont ceux avec des adénovirus vivants.
Mais plus personne n’en veut !
On a au moins gagné ça !
je transmets ceci :
https://www.facebook.com/Vecumedia/videos/534648944452426
Jeune fille de17 ans vaccinée FIZZER , ça passe non loin de chez moi et une relation de ma famille connaissait la famille : Ce n’est pas une invention et la presse si prompte à s’émouvoir pour des sujets bidons n’en parle pas !
Et ils sont où les journalistes français pour que tout le monde sache ? Ils sont où ? Ils sont où pour cette jeune fille ? Ils sont où pour nos enfants ?
C’est celle de Gardanne. Il faudra probablement attendre que des scientifiques écoutés des autorités annoncent que ces vaccins vont finir par handicaper et tuer des millions de personnes.
Mais imaginez ces pontes de la médecine ou même l’Elysée se dédire, après avoir autant poussé, et pour ces derniers, forcé la vaccination ! Impossible avant longtemps. On a là tous les ingrédients d’une grande catastrophe sanitaire à venir.
Ces gens-là auront abîmé la santé de la population pour longtemps. J’espère me tromper, mais hélas, ce que je comprends et vois de la situation ne me rend pas optimiste.
Alerter ne sert à rien, avec leur social engineering et leur nudging, ils réduisent au silence toute voix qui ne va pas dans leur sens. Ça marche mieux que du temps des Soviétiques. A l’époque, on ne faisait pas de la propagande de façon scientifique.
Bonsoir,
En général quand les médias et « scientifiques » français comparent les protections entre la vaccination et les personnes contaminés, ils ne détaillent que le % d’anticorps restant pendant une x période, de seuils d’anticorps protecteurs etc…afin de vendre leur politique sanitaire actuelle
Je suppose que c’est très simpliste mais très médiatique.
Dans quels livres sur les vaccins ou d’articles , vous détaillez le processus de l’immunité,de la la protection naturelle contre ce type de virus svp?
Je n’ai publié qu’un seul livre sur la COVID-19 : « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 »
Mais on trouve une masse d’informations sur les virus respiratoires dans d’autres livres, par exemple le Livre 7 de la Collection Vaccins & Société qui traite des virus de la grippe et des vaccins correspondants.
Pour bien comprendre la problématique de la COVID-19, il faut acquérir une culture générale sur la médecine des vaccins. Par exemple, le Livre 8 [les vaccins contre les cancers] vous en appendra beaucoup sur les nouvelles technologies vaccinales.
file:///D:/G/documents/Downloads/11PERSO/Covid/Early%20combination%20therapy%20with%20hydroxychloroquine%20and%20azithromycin%20reduces%20mortality%20in%2010,429%20COVID-19%20outpatients.pdf
Publication du 24 septembre 2021
Étude sur l’efficacité du traitement Hydroxychloroquine + Azytromicine par l’équipe de l’IHU de Marseille.
Elle n’est bien sûr pas en double aveugle. Pour autant, difficile de considérer que ce traitement pris précocement, n’a pas été opérant.
Vous êtes lourd !
Pourquoi pas de double aveugle ?
Faute de double aveugle, poubelle !
Vous ne pouvez pas exiger des vaccins ce que vous n’exigez pas de hydroxychloroquine…
Quelle decheance … Raoult oblige de publier dans une obscure revue de cardiologie a faible impact … donc le redacteur en chef est un copain.
« The major limitation of the present cohort is its lack of assessment of comorbidities. Patients not receiving HCQ tend to be older and have more comorbidities,… »
Fabuleux quand meme ! Les patients a qui on donne de l’HCQ ont moins de comorbidites et ils meurent moins !!
A cote, les etudes de Pfizer et Moderna sont le gold standard de la methodologie scientifique !!
Bonjour,
Quel crédit pouvons-nous apporter à cette information :
« Norway reclassifies Covid-19: No more dangerous than ordinary flu
Covid-19 is treated in the mass media as a very dangerous disease in the face of which mass vaccination and severe restrictions for the whole society are applauded despite few deaths beyond the risk groups. But in Norway, it has now been decided to treat it like other respiratory diseases, such as influenza or the cold virus, because according to the Norwegian Institute of Public Health it is no longer more dangerous than these. »
https://freewestmedia.com/2021/09/23/norway-reclassifies-covid-19-no-more-dangerous-than-ordinary-flu/
Merci de votre réponse.
Cette idée que la COVID-19 n’est pas plus qu’une simple grippe est absurde.
Si vous vous reportez aux statistiques (validées par l’INSERM ; voir le Livre 7 de la Collection Vaccins & société sur la grippe et ses vaccins) de la mortalité annuelle due à la grippe en France, on tourne autour de 5000 décès par an. Ça fluctue d’une année sur l’autre mais, en moyenne, sur les 10 dernières années, c’est ça.
A ce jour, pour l’année 2020 (vérifications en cours), on avait autour de 100 000 décès dus à la COVID…
Il y aura peut-être (sans doute) des corrections mais, globalement, tel est le bilan.
En Norvège, c’est peut-être autre chose…
Au Royaume-Uni et aux USA (par exemple), ce sont (rapportées aux populations), les mêmes tendances.
Bonjour à tous et particulièrement au Dr De Lorgeril ; je lis ce blog depuis une année sans trop me disperser vers d’autres sources sinon quelques uns des liens partagés dans les commentaires. Ce que j’y lis me semble rigoureux et honnête. Malgré tout, et je ne pense pas être le seul, je finis par douter de tout ! comment est possible un tel décalage entre votre vision, docteur, et celle d’autres parmi lesquels il doit bien y avoir des gens convaincus et honnêtes ! je vous avoue que je rêve d’une alliance entre des scientifiques tel que vous et d’autres du même acier qui feraient une déclaration commune la plus argumentée (conférence de presse ?) à l’attention des médias conventionnels (sur les réseaux, tout le monde et n’importe qui s’exprime, du plus rigoureux au plus fou !) qui selon moi et bien d’autres ne font pas leur boulot critique et de mise en débat des points de vue. Belle espérance ? Grande naïveté ?
Enfin, j’aimerais avoir votre point de vue sur des documents et leur contenu que l’on trouve sur ce site : http://doctors4covidethics.org (tout est en anglais) où j’ai pu lire malgré ma faiblesse dans cette langue l’évocation de la mémoire immunitaire qui ne serait pas réalisée par les vaccins à ARNm. Il y a beaucoup d’autres choses à lire et, après une recherche sur presque tous les articles de votre blog, n’ayant pas trouvé de liens vers ce site qui regroupe de nombreux scientifiques, je me permets de vous demander un avis éclairé et peut-être à d’autres commentateurs tout aussi éclairés d’en révéler certains des contenus . Merci.
Merci de votre message.
Je n’ai pas le temps de lire tous les articles du site anglais que vous mentionnez.
Dans quel article parlent-ils de l’absence de mémoire immunitaire après les vaccins ARN messager ?
Quand à votre question fondamentale concernant la discordance entre mes vues et celles des conventionnels de la vaccination, elle s’explique au moins en partie par le fait que les conventionnels de la vaccination ne comprennent pas la médecine scientifique et que ceux qui comprennent la médecine scientifique ne comprennent pas la médecine des vaccins. Pour comprendre cette dernière [j’ai commencé en 2016 quand j’ai eu vent de la Loi d’obligation vaccinale des nourrissons], j’ai dû beaucoup travaillé (9 Livres !) et je sais que ceux qui pourraient comprendre l’ensemble de la problématique n’ont pas encore fait ce travail.
Le silence assourdissant actuel de ceux qui devraient s’exprimer avec moi traduit sans doute qu’ils sont au travail mais n’osent pas encore parler…
Merci de votre réponse ; je suis un auditeur assez assidu de France culture et je me rappelle avoir écrit à Nicolas Martin (la méthode scientifique) lui demandant son avis de journaliste scientifique sur votre position par rapport à la vaccination et aux vaccins sans avoir obtenu de réponse… vous l’avez compris, je cherche, depuis mon tout petit canot sur la mer déchaînée et selon mes capacités à avoir une influence de colibri sur les événements… allez, je vais l’inonder de courriels !
Voici le lien vers le document où je pense (avec un doute !) avoir vu évoquée la mémoire immunitaire : https://doctors4covidethics.org/as/ , sinon les documents, parfois à télécharger, sont là : https://doctors4covidethics.org/category/documents/
J’ai retrouvé le document lu sous la traduction Google, un peu imprécise : https://doctors4covidethics.org/wp-content/uploads/2021/09/Letter-and-Notice-of-Liability-to-EMA-and-MEPs.pdf
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vrai-ou-fake-la-fnac-et-amazon-font-ils-la-promotion-d-ouvrages-antivaccins-ou-aux-relents-complotistes_4769893.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D
L’objectif est-il de vous associer à des complotistes et des antivaccins afin d’évacuer toute discussion scientifique ?
Ce Tristan Mendès France est un « sale petit con » du genre qui rétablirait volontiers la censure pour pouvoir en toute tranquillité véhiculer ses propres idioties !
Il eût envoyé Dreyfus, sinon « contre un mur pour trahison », au minimum au bagne !
Une certitude : il n’a pas lu une ligne de mes œuvres complètes ; ce en quoi il a raison car il n’aurait rien compris !
Merci de le lui dire de ma part !
Qui sont les complotistes ?
Des « résultats de recherche douteux », des « algorithmes défaillants », des employés de la Fnac complices et des internautes qui promeuvent le « discours antivaccin dissimulé » …
Il est manifeste que ce Monsieur Tristan Mendès France voit un complot un peu partout, surtout là où il n’y en a pas …
Et le journaliste propage sagement ce tissu d’idioties.
Article qui me paraît intéressant sur le nombre d’autopsie en Allemagne révélant que 30 à 40% des décès Covid autopsiées étaient vacciné :https://theexpose.uk/2021/09/13/german-chief-pathologist-sounds-alarm-on-fatal-covid-vaccine-injuries-jab-is-cause-of-death-in-30-40-of-autopsies-of-recently-vaccinated/
Pas récent !
https://www.drugwatch.com/featured/misplaced-trust-fda-approval-concerns/
A suivre…
https://theexpose.uk/2021/09/18/fully-vaccinated-account-for-74-percent-of-covid-19-deaths-in-the-uk/?fbclid=IwAR1pDm0crG6dzvkaQE9_ei7jYLk1sP8L1yHFrkdct4JcruPZAaOEVpmoDpE
Bon je ne sais pas ce que cela vaut mais votre avis m’intéresse !
The SARS-CoV-2 Delta variant is poised to acquire complete resistance to wild-type spike vaccines
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.08.22.457114v1.full
Cela vient de ce thread et je ne pense pas que son auteur soit un expert…mais bon hein
https://threadreaderapp.com/thread/1438863652627566592.html
A priori, c’est un médecin, le Dr Marceau (je parle du thread donc du 2ème lien).
Vous voulez parler de votre précédent message avec cette référence (ci-dessous) ?
https://theexpose.uk/2021/09/18/fully-vaccinated-account-for-74-percent-of-covid-19-deaths-in-the-uk/?fbclid=IwAR1pDm0crG6dzvkaQE9_ei7jYLk1sP8L1yHFrkdct4JcruPZAaOEVpmoDpE
On voit beaucoup d’articles signifiant beaucoup de vaccinés hospitalisés en Israël et en Angleterre alors qu’on nous serine l’inverse pour la France, sait-on si c’est une réalité sanitaire surprenante ou sommes nous en pleine désinformation ?
Ce que disent les « experts » français et les gouvernants n’a aucune valeur…
C’est maintenant que vous en prenez conscience ?
C’était mieux dans ma jeunesse sous la 4ème République, comme dirait Zémour, le Don Juan à la petite quikette…
@MdL
L’un des deux versants d’une question permet d’y positionner la réponse 😉
C’est la même chose au Québec. Seulement des non-vaccinés ou avec une dose qui se présente aux urgences ou qui sont aux soins intensifs. La semaine dernière, un jeune adulte en pleine santé est décédé de la Covid-19. Ceci a fait les manchettes et servit d’exemple pour nous convaincre de l’urgence d’aller se faire vacciner.
C’est la même chose ?
C’est-à-dire rien !
Il ne faut pas croire ce qu’il y a dans les journaux ; seulement vérifier par soi-même, si c’est possible…
Le niveau de désinformation actuel est maximal !
non je faisais référence à ce message :
Bon je ne sais pas ce que cela vaut mais votre avis m’intéresse !
The SARS-CoV-2 Delta variant is poised to acquire complete resistance to wild-type spike vaccines
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.08.22.457114v1.full
Cela vient de ce thread et je ne pense pas que son auteur soit un expert…mais bon hein
https://threadreaderapp.com/thread/1438863652627566592.html Ce lien est l’analyse d’un médecin (à priori) de l’étude en question citée un peu plus haut dans ce même message.
Précurseur ? Entre Israël et l’Italie, on a une petite idée (ou pas) d’un scénario possible chez nous ? un passe-partout (un passe pour tous?) et un abonnement semestriel à l’injection, que demande le peuple ?
https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20210916-covid-19-l-italie-rend-obligatoire-le-passe-sanitaire-pour-tous-les-salari%C3%A9s-du-public-et-du-priv%C3%A9
Pour Information
https://bonsens.info/modeles-de-procedures-pour-les-soignants/
Selon le Pr Bernard La Scola, IHU Marseille (Extraits du site Baata Covid):
« Le Professeur Bernard La Scola, chef de service, responsable du laboratoire NSB3 de l’IHU Méditerranée Infection, spécialisé en cultures cellulaires et crises en maladies infectieuses s’exprime comme suit, immédiatement après le Pr Parola. Voir dès la minute 10 : https://m.youtube.com/watch?v=sCqqbP6Oe_Q&feature=youtu.be
Les Études du Professeur Bernard La Scola – BASTA COVID ! (basta-covid.fr) vidéo analysée par BASTA COVID :
Selon la DGS, si le patient est vacciné et positif mais asymptomatique, ce n’est pas un échec de la vaccination !
https://basta-covid.fr/wp-content/uploads/2021/09/Messge-DGS-1-1024×586.png
Un échec vaccinal est une infection à condition qu’elle soit symptomatique ! (propos confirmé par l’ARS à la demande expresse de l’IHU).
https://basta-covid.fr/wp-content/uploads/2021/09/Message-DGS-2-1024×581.png
Second message de la DGS : le contact tracing : les vaccinés doivent être testés (ce qui prouve que l’on se doute qu’ils peuvent porter du virus) mais la consigne est de ne pas les isoler (!), ce qui est paradoxal si demeure un doute sur leur contagiosité !
Donc :
« Les patients qui sont infectés par le variant delta sont aussi contagieux que les patients qui n’étaient pas vaccinés et ceci qu’ils soient asymptomatiques ou symptomatiques; donc c’est clair maintenant : qu’on soit vacciné ou pas vacciné, quand on est infecté, on est aussi contaminant que les autres; quand on est vacciné et infecté, le vaccin n’empêche pas la circulation du virus »
Je ne peux qu’être d’accord avec cette analyse, mais bien sûr, je ne suis pas scientifique…
Bonjour,
Que penser de cette nouveauté « made in France » ? Sniffer un « rail de nanoparticules » c’est mieux que la piquouse ? Merci pour votre retour !
https://www.inrae.fr/actualites/vaccin-100-francais-administrable-voie-nasale-contre-covid-19-resultats-pre-cliniques-positifs
Un vaccin par voie nasale serait sans doute plus efficace pour avoir une immunité locale (ORL et broncho-pulmonaire) ; on a essayé avec la grippe…
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b4064_proposition-loi#
Proposition de loi nº 4064 visant à exonérer d’impôt sur le revenu les rémunérations des professionnels de santé dans le cadre de la campagne vaccinale contre la Covid-19
et
Le 2 septembre 2021, un article publié sur PublicSénat.fr a fait le point sur les propositions du PS.
et le plus beau :
https://fr.indeed.com/cmp/Medelse-1/jobs?jk=c2712990d25c7a64&start=0&clearPrefilter=1
Médecin généraliste vacations libérales en Vaccinodrome 1 000e / jour — H/F
Medelse – Paris (75)
1 000 € par mois
En tant qu’Agent des professionnels de santé nous accompagnons déjà plus de 40 000 de vos confrères, aussi n’hésitez pas à nous solliciter au besoin.
http://www.medelse.com/
Attention ce n’esgt pas par mois mais par JOUR. pas beau l’incitation au vaxxx!
Vos chiffres m’étonnent et je ne peux les vérifier !
Un ami anesthésiste-réanimateur retraité à été sollicité pour rejoindre le centre de vaccination au Liberté à Rennes pour
1200€ la journée ! Il a bien entendu refusé et à ce Jour ne souhaite tjrs pas se faire vacciner 👍
pour le prix, on peut peut être proposer en plus aux patients un formulaire prêt à remplir et à adresser à l’ansm pour tout effet indésirable..
Il devient de plus en plus difficile de répondre à la question
Faut il vacciner les français ?
Courage fuyons.
https://youtu.be/Pew2hyAhpIQ
Vous plaisantez ?
Il refuse lamentablement de repondre a la question du journaliste. A ce niveau de ridicule, il est effectivement preferable de s’en aller.
On pourra constater qu’a chaque fois qu’il debat avec une personne qui fait autre chose que lui cirer les pompe (Yanis a l’IHU ou Ferrari a la TV), il est incapable de garder son calme. Pas etonnant qu’il refuse tout debat contradictoire.
Je vous invite a regarder son dernier opus ou il affirme qu’il est impossible de calculer une moyenne sur une distribution non gaussienne. Le roi des stats !!
hum, l’espérance mathématique d’une VA j’ai du voir ça en deuxième année de fac…
Dsl Epsylon, je reagissait au titre de la video et pas a votre message !
??? Il ne dit pas ça il dit qu’on a pas le droit de le faire pour en tirer des conclusions qui seront erronées. Faut savoir écouter les gars, c’est bien beau de jouer au matheux mais on parle de médecine et et e mortalité.
Bonsoir Dr,
Une interrogation :
Quelle attitude devrait adopter un malade ( vacciné ou non) en attente d une greffe d organe venant d un vacciné ? Quels risques ?
Ça dépend du vaccin reçu par le vacciné donneur d’organe.
S’il s’agit d’un vaccin à virus vivant (AstraZeneca ou J & J, par exemple), je serais très prudent…
Avec les vaccins ARN messager, je ne sais pas !
C’est de mieux en mieux …
Voila que le redacteur en chef du blog d’en face fait la promotion des fibrates dans le traitement de la covid19 ! Pas de doute qu’on va bientot en arriver a recommender les statines !!!
Sur un site qui est ne de la volonte de s’opposer aux delires d’abaissement arbitraire du LDL, il faut avouer que ca ne manque pas d’ironie !!
@Akira 08/09/21
Pouvez-vous être plus précis? Je n’ai rien vu de tel. Merci
Dernier article :
8 septembre 2021 à 21h53
@ Akira Votre haine pour « le blog d’en face » vous fait dire n’importe quoi!
Il n’y a, n’avait rien de tel comme commentaire au jour et heure indiqués, je suis les 2 blogs tous les jours.
Manifestement pas si attentivement :
« Que dit Véran? Qu’en cas de Covid on peut les réanimer en associant ce bricolage, mais JAMAIS on vous informe que nos malades peuvent guérir en 48h sous IVM en phase pré-hospitalière très probablement aussi sous clofoctol, annua, quercetine, vitamine C, HCQ, fibrates, IRS et j’en oublie. »
Toute critique est à vos yeux conduite par la haine mais si vous lisez bien alors vous trouvez ceci extrait :
« Dr Vincent Reliquet sur 8 septembre 2021 à 21h53
Chère Pascaline,
Dans cette histoire une finesse de taille vous échappe, on ne parle pas ici de traitements symptomatiques pour prendre en charge une maladie réputée incurable ( immunomodulateurs associés à oxygène, et anticoagulants, et nursing, et etc) mais précisément de traitements curatifs, quand une molécule obtient la guérison de l’ensemble des symptômes, là réside le danger pour les industriels.
Que dit Véran? Qu’en cas de Covid on peut les réanimer en associant ce bricolage, mais JAMAIS on vous informe que nos malades peuvent guérir en 48h sous IVM en phase pré-hospitalière très probablement aussi sous clofoctol, annua, quercetine, vitamine C, HCQ, fibrates, IRS et j’en oublie.
Ce serait alors la fin des AMM conditionnelles, conditionnées par l’absence de tout traitement CURATIF, et pas symptomatique… »
Je n’en démords pas en outre au sujet des « fibrates » aussi inutiles que dangereuses pour faire baisser le cholestérol, elles auraient retrouvè une utilité pour lutter contre le Covid :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8163516/
« Le fénofibrate, un médicament hyperlipidémique, réduit considérablement l’infection par le SRAS-CoV-2 dans les modèles de culture cellulaire »
et si c’était vrai ? Si pour une fois ces médicaments étaient utiles …
Sans doute certains ont-ils un peu hâtivement conclut que oui.
De multiples produits sont actifs contre les virus dans de éprouvettes…
On aura tout essayé pour vous tromper : colchicine, statines, fibrates et d’autres…
Je vous le répète : à Marseille comme ailleurs, si on est sérieux, on conduit des essais cliniques avant de saisir les microphones de médias !
@ Akira du 9/9 . J’ai posé la question.Un traitement de 10 jours ne va pas flinguer la vésicule. Les anti dépresseurs fluorés pourraient également être efficaces, ce n’est pas ce qui s’appelle en faire la promotion. On pourra toujours rétorquer qu’en absence d’étude randomisée en double aveugle, on ne peut rien dire, sauf que dans ce contexte du tout vaccin, il ne faut pas y compter.
C’est pas en faire la promotion ??? Quand on le met au meme niveau que l’HCQ qui a ete tellement mis en avant par l’AIMSIB ??
Sur les RCT, quand les membres du comite medical applaudissent un mathematicien qui demontre a longueur de message qu’il ne comprend rien aux problemes de biais statistiques et a la necessite des RCT, il faut un peu arreter de dire que c’est parce qu’il n’y a pas de RCT. Dire qu’on peut faire aussi bien en etude observationnelles qu’en RCT si on connait les facteurs confondants est une absurdite terrible.
@Akira du 10/9
Mais qui va les faire ces études? Ceux qui en ont les moyens n’ont aucun intérêt à les financer. L’étude bidon dans le lancet n’a pas suffi à vous alerter?
J’ai tort de participer à ces discussions stériles. Pendant que les grenouilles se chamaillent, on songe plus intelligemment au sénat à utiliser au mieux les outils numériques. Je remets ici un lien déjà publié, mais qui mérite qu’on s’y attarde. J’ai d’abord cru que c’était un faux site, mais il semblerait que non. http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html
A lire absolument jusqu’au bout. Si c’est la solidarité de demain, à défaut de pouvoir changer le monde, je préfère changer de monde.
Ceux qui craignaient une « société de surveillance mutuelle » étaient des fous conspirationnistes…
Encore une fois, auraient-ils eu raison ?
« L’étude bidon dans le lancet n’a pas suffi à vous alerter? »
Mais tu ne te rends pas compte que les etudes sur lesquelles reposent les recommendations HCQ et IVM et autres sont tout aussi catastrophiquement nulles et fausses ?? A commencer par celle de Raoult sur sa trentaine de patient qui a lance le delire de l’HCQ.
Il est d’ailleurs a noter qu’elle n’a pas ete retractee celle ci … a l’inverse de celle du Lancet.
Si tu veux un monde avec Fouche qui fricote joyeusement avec toute la fachosphere francaise et qui casse l’IVG pour flatter les milieux cathos reactionnaires (cf Henrion Caude), je suis pas certain (euphemisme) de vouloir me battre pour ca. C’est pas pour rien que le vocable de Reinformation a ete l’appanage exclusif de l’extreme droite sur internet depuis des decennies.
Je crois que je vais faire une pause de RS concernant la Covid. Ca fait monter le stress un peu trop haut … C’est pas bon pour mon hemoglobine glyquee.
Bonsoir Dr. Avez-vous vu le dernier article de Pierre (Décoder l’éco), pour FranceSoir :
https://www.francesoir.fr/societe-sante-monde/les-lecons-tirer-disrael
Sacré travail.
Je crains que ce travail de démographe soit peu scientifique… au sens médical du terme !
Quelqu’un a-t-il eu la curiosité de voir l’avis de la HAS qui motive le décret de Véran du 7 août 2021 (décret n°2021-1059)
Avis n° 2021.0059/AC/SEESP du 4 août 2021 du collège de la Haute Autorité
de santé relatif aux contre-indications à la vaccination contre la COVID-19
Et aussi par exemple un avis précédent du 29 avril
« Recommandation relative à la vaccination contre la COVID 19 de l’entourage de certaines populations vulnérables »
Il est patent que le plus récent a été écrit sur ordre du Ministre, et très probablement par ses collaborateurs.
Aucun argument médical, aucune étude scientifique, c’est à prendre ou à laisser.
Même remarque pour les signataires nommés.
Ça fait longtemps que la HAS a perdu toute crédibilité.
Ce fut pourtant créée pour empêcher de nouvelles affaires « Médiator »…
Pouffons de rire !
L’autorisation d’extension d’AMM aux jeunes pour Pfizer et Moderna est un scandale.
Doute sur la tolérance notamment cardiaque (jugée sur une pharmacovigilance de 2 à 4 mois…)
Aucune efficacité sur les formes graves démontrée.Aucune efficacité sur la transmission démontrée.
Pour réussir le bac demandez à être corrigé par la HAS vous aurez 100% de chances de réussir en ne passant qu’une épreuve sur 5 !
outre la falsification de reporting d’effets indésirables dans les « publications » pfizer qui se voit à l’oeil nu (mais vraiment, et de plus en plus d’indice concordants apparaissent), il y a une énorme arnaque dans le protocole de collecte, les EI affectés au produit sont suivis sur 28 jours, pas sur 2 ou 4 mois, il y a une subtilité de vocabulaire qui a une grande importance en matière de pharmacovigilance
Amiral, est-ce que vous vous êtes fait une quelconque opinion sur les vaccins chinois ?
A priori leur technologie est classique, virus inactivé. Peu d’effets indésirables rapportés. Largement utilisés dans certaines régions du monde. Instinctivement, peut-être à tord, ils me font moins peur que l’ARNm ou les OGM à virus recombinant. Mais je n’ai pas trouvé de données très précises.
Bon c’est théorique puisque l’Europe ne les a pas validés pour le moment.
Peu de données = pas de donnée sérieuse !
Par les temps qui courent, c’est au minimum suspect…
Je ne vois que des bonnes raisons de ne pas se faire vacciner, de ne pas « marcher » dans cette intox, d’attendre le « bon » vaccin (qui n’arrivera pas…), et donc je ne suis toujours pas vaccinée au milieu d’une foule de gens vaccinés et contents de l’être. Mais tout ce qu’on lit ailleurs, tout ce qu’on entend partout, finit par me faire douter et surtout me donner presque mauvaise conscience et si ça dure ce sera même tout à fait. C’est dur à supporter ça… Pourquoi je dis ça ici ? parce que c’est le seul endroit et pour savoir comment se sentent les autres ! ça aide !
Oui c’est difficile de résister. C’est tellement plus simple de se soumettre. Une piqure et t’es plus emmerdé. Encore plus, je vous le dis, quand on travaille à l’hôpital avec des administratifs qui semblent nostalgiques de Vichy.
Ne restez pas seul. Echanger avec vos amis, connaissances qui ont les mêmes doutes que vous, qui ne veulent pas obéir à l’autoritarisme du Freluquet, aux mensonges du milicien de Matignon et aux bêtises de l’analphabète du Grésivaudan.
Résistance camarade !!
Avec de telles paroles, vous ne devez pas vivre loin du Vercors et de ses antériorités de résistance face à la barbarie !
Et encore si vous saviez. Mes antécédents familiaux plongent vertigineusement dans les maquis, la cache des juifs et les camps de concentration. C’est peut-être pour cela que je suis si mal en ce moment.
Merci ++ pour cette réponse et à tous les autres qui m’ont répondu , résistants et bienveillants, c’est fou comme ça fait du bien ! Je me sens mieux, merci à tous !
Mon épouse et moi-même nous avons 76 et 78 ans et nous ne nous ferons pas vacciner. Nous sommes ulcérés par le discours sur les vieux. comme le dit le professeur Hadler la vieillesse n’est pas un maladie, Les jeunes n’ont pas à nous protéger d’autant plus que c’est faux. Un conseil faites comme nous n’écoutez plus les médias de propagande vous vivrez plus sereinement. Et suivez les conseils du Docteur de Lorgeril qui sont plein de sagesse et d’intellignece.
Merci !
Moi aussi je suis désormais dans les « vieux »…
La vieillesse n’est certes pas une maladie mais le systeme immunitaire (toute chose egale par ailleurs) est moins efficace quand on est plus vieux.
Moins efficace d’un côté mais aussi moins dangereux s’il est « déréglé » comme dans les maladies autoimmunes…
Parfois, vieillir peut être bienvenu !
c’est dur pour tout le monde.. en tout cas, pour mon époux et moi même..dur de continuer à penser qu’on ne sait toujours pas ..quand même, comme il est dit partout ici régulièrement, le miracle vaccinal ,qui nous était vendu, n’est pas là….mais ce matraquage ..c’est terrible..et puis les vieux amis, médecins, intelligents (à la base) qui disent que c’est bien que collectivement on ait des anti corps, qu’eux aient des anti corps (et beaucoup ..!! 15000!!! ..après le pfizer alors que mon fiston malade en octobre n’en a que 4…!!!), c’est dur..on tient pour le moment, en espérant que l’on a fait le bon choix..
je fais aussi comme un des lecteurs de ce blog, je ne sais plus lequel, je vais de temps en temps voir le fessedebouc des effets indésirables (numero 3 , les deux antérieurs ont été censurés).. c’est effrayant.. le nombre d’avc, d’infarctus, d’hémorragies après le vaccin.. c’est vraiment dingue..de covid aussi..
Oui c’est dur, de mon côté j’essaie de me rattacher à deux piliers pour tenir le coup :
1. Comme le suggère Mr de Lorgeril, attendre, temporiser, leur château de cartes et de mensonges finira bien par s’effondrer tellement il est gros; déjà on ne nous parle plus d’immunité collective, les médias commencent à parler d’endémie, et les 3ème et 4ème doses annoncées par Israël commencent à faire frémir certains doubles vaccinés; l’argument du moment c’est « plus de non-vaccinés hospitalisés que de vaccinés » mais ces chiffres semblent incohérents avec ceux de l’Angleterre et d’Israël par exemple (de plus on ne sait pas vraiment comment ils sont calculés, et comparer vaccinés et non-vaccinés a peu de sens car ce sont deux populations distinctes); enfin en Angleterre on commence à dire que la balance bénéfice-risque n’est pas en faveur des 12-15 ans concernant la vaccination; bref, ce n’est pas grand chose, c’est le bordel mais l’illusion semble se dissiper lentement…
2. Si vous n’êtes pas suffisamment optimiste pour adhérer au point 1, ou tout simplement trop effondrée, le plus important est de garder un lien dans la « vraie vie » avec des gens qui vous comprennent. J’ai par exemple rencontré de chouettes personnes via le groupe Reinfo Covid de mon agglomération. Le profil n’est peut-être pas le même que celui des contributeurs de ce blog, néanmoins je suis persuadé que l’on partage des valeurs communes : une société plus juste, plus humaine, moins pétée de conflits d’intérêts et boursouflée par l’argent. Bien sûr cela peut sembler utopique, mais je crois que si on arrive à recréer du lien au niveau local, à se serrer les coudes, alors on pourra peut-être se protéger de la folie de ce monde et apprendre à vivre autrement. C’est un peu ce que propose le gourou-criminel-complotiste-d’extrême-droite (d’après les médias) Louis Fouché.
Tenez bon !
mais, tout va très bien! on se sent seuls parcequ’ils veulent que nous nous sentions seuls. A partir de maintenant, j’espère que le rapport de force va s’inverser en notre faveur (lentement quand même…). beaucoup voient ce qu’il se passe en israel…Pour m’aider à tenir, je m’imagine dans le futur malheureux de m’être injecté un truc par la contrainte sociale, étant ma propre source de déception; je m’imagine entrain de voir remonter tous les effets « indésirables » et m’inquiéter de ce que je me suis injecté…; je m’imagine entrain de regarder la télé et de voir nos gouvernants actuels trainés devant des tribunaux…et m’inquiéter de ce que je me suis injecté…donc tout va bien, j’ai, nous avons, résistés jusque là, donc tout va bien!
j’ai juste une pensée sincère pour tous les vaccinés (surtout ceux qui ont fait l’objet d’une obligation) qui vont être obligés de se réveiller tôt ou tard…allez, quoi, tout va bien!
S’unir ! Il existe plusieurs collectifs pacifiste, bienveillants et respectueux dans toute la France. A défaut en créer un avec des personnes qui partagent vos points de vue. Dans ces moments de doutes et difficiles, continuer un échange respectueux, s’entourer et créer des alternatives, des entraides, des voies « citoyennes » me paraît nécessaire pour survivre. … et cela fait beaucoup de bien
Bonjour, a-t-on des nouvelles de l’autopsie de Maxime Beltra ? Une recherche Google ne semble donner que des articles publiés dans les quelques jours qui ont suivi son décès…
Je n’ai pas le temps de suivre chaque cas douloureux. Désolé !
son père, Frédéric Beltra, a un compte facebook assez actif, dans lequel il dit, en commentaire le 3 septembre que son fils n’avait pas ingéré d’allergène
Bonsoir,
En plein échange avec un vaccinaliste hargneux, je constate que le vaccin de Johnson & Johnson semble avoir été validé par une étude en double aveugle (si j’ai trouvé le bon lien) : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2101544
Que pensez-vous de la qualité de cette étude ?
Merci
Je confesse n’être pas pressé d’analyser cette publication de Juin 2021.
En effet, la majorité des investigateurs de cet essai sont des employés du Sponsor (J &J).
Or J & J vient d’accepter de payer 25 milliards de dollars (pas moins) aux victimes de ses aberrations (mensonges) concernant les opioïdes.
Pouvons-nous avoir confiance dans un rapport écrit sans avoir accès aux données brutes ?
Avec J & J, nous avons affaire à des vrais professionnels qui, contrairement aux amateurs de Pfizer-vaccins et Moderna, ne vont pas publier des rapports hautement et aisément critiquables…
Dit autrement, sauf à pouvoir vérifié leurs données, je ne peux avoir confiance. D’autant plus que des incongruités (arrêt prématuré de l’essai, par exemple) parsèment le rapport évoquant la possibilité qu’en fait ils ont aussi mal travaillé que les autres sans aller jusqu’à avouer naïvement qu’ils n’avaient pas fait du double aveugle…
J’aimerais savoir si vous connaissez un rapport sérieux (donc que l’on peut citer) sur le pourcentage évalué d’évènements indésirables déclarés en pharmacovigilance en France.
Je commence à en avoir assez de la réponse toute faite du service de pharmacovigilance de ma région « il est conclu qu’à ce jour les éléments rapportés ne sont pas évocateurs d’un rôle du vaccin… »
Dans mon observation de terrain on serait à 2% d’évènements déclarés.
De plus les médecins traitants qui ne vaccinent pas eux-mêmes n’assurent pas (sauf exceptionnellement) le suivi des vaccinations.
C’est de la pharmacosomnolence !
Pas de rapport sérieux !
La vaccinovigilance à la française ne peut abuser que des idiots… Depuis des décennies !
Dans les témoignages que je lis, je vois de plus en plus de médecins ou pharmaciens devancer les patients venus expliquer leurs symptômes : « C’est un effet du vaccin », « Allez à l’hôpital ».
Ce serait bien si on avait une base de données ouverte comme aux Etats-Unis. Faute de mieux, je me contente de Fessebouc, les témoignages ressemblent beaucoup à ceux qu’on trouve dans le VAERS (j’y ai été jeter un coup d’oeil).
Pour compléter ce que je disais sur la réaction des soignants, extrait d’un témoignage : « 2 ème va.. prévue le 6 septembre 2021, j’arrive au centre , toujours à contre cœur, là, la personne me demande si j’avais eu des effets secondaires, alors qu’elle avait lu ma feuille où tout est indiqué. Donc je lui dis tout, en lui expliquant que je suis toujours dans un état de grand fatigue, toujours des difficultés respiratoires, et là il me dit, je vais voir ma collègue et je reviens.
Ils arrivent tous les 2, décision de sa collègue : nous repoussons votre va.. à dans 15 jours, vu vos effets secondaires anormaux, si cela dure, nous déciderons autrement, sauf si vous voulez vraiment le faire aujourd’hui. »
2% de déclarations c’est assez plausible; pour en savoir plus, je pense que le tenancier de ce blog vous communiquera mon adresse mail
#dreamer
je suis pret à communiquer, si avec vous en direct, notre Guide MdL veut bien me donner vos coordonnées…
Je vais m’entretenir à ce sujet (pharmacovigilance) avec le Conseil de l’Ordre Départemental prochainement.
J’attends la permission.
c’était induit ! ma boite mail est ouverte pour ceux qui le souhaitent
Merci pour ce retour.
J’arrête néanmoins les échanges avec mon vaccinaliste hargneux convaincu que « observer-blinded » et « double-blind » signifient la même chose dans le cas des autres vaccins. En tentant de lui expliquer que non, les qualificatifs « tocard » et « complotiste » ont commencé à fuser. Bref, rien à tirer de bon de ce genre d’énergumène.
Bonne journée
Nous vivons une époque étrange où les plus « excités » ne sont pas les antivax, paradoxalement, mais les provax !
C’est curieux !
Le niveau d’excitation est souvent inversement proportionnel au niveau d’esprit critique !
C’est perdre son temps que de discuter avec les excités provax !
Inversement, il ne faut pas perdre une occasion pour exprimer, calmement et dignement, son scepticisme !
La lumière est au bout du tunnel ; mais ce tunnel est long !
A la lumière des analyses critiques faites à partir de l’expérience de Stanley Milgram (Soumission à l’autorité) on se rend compte que finalement cela n’est pas si paradoxal.
La valeur attribuée au but de l’expérience apparait comme une cause DÉCISIVE du comportement et pas seulement l’autorité qui ordonne l’expérimentation.
Le vaccin , pour les inconditionnels de la médecine pharmaceutique est élevé au plus haut rang des médicaments car universel et de haute technologie. Il est comme placé sur un piédestal par les croyants .
Dans le monde du dopage et de la performance le vaccin apparait le meilleur booster pour les médecins. D’ailleurs ce terme est utilisé de plus en plus fréquemment pour ces nouveaux vaccins (« Cette technique, qui consiste à administrer un vaccin diffèrent à la 2ème injection de celui utilisé pour la 1ère, porte le nom de « Prime-Boost » hétérologue et est susceptible de donner des résultats d’immunogénicité au moins égaux au «Prime-Boost » homologue.Astra Zeneca.).
Les pro-vax se sentent tout puissant avec leur « potion magique ».
Comme vous dites amiral, le tunnel est long… La résistance est de plus en plus difficile, et j’avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne sommes pas plus nombreux à résister. Ne serait-ce que contre ce pass « sanitaire » qui, pour les vaccinés, ressemble furieusement à un permis de contaminer. Ou encore contre la vaccination des ados… En attendant la lumière au bout du tunnel, merci à vous de continuer à nous éclairer dans cette obscurité (accompagnée d’obscurantisme) !
On peut lire dans le Monde daté du 8 août que « Le comité vaccinal britannique (le Joint Committee on Vaccination and Immunisation, JCVD a pris le contre-pied d’un grand nombre de ses équivalents ailleurs en Europe et aux EtatsUnis, en refusant, vendredi 3 septembre, de recommander la vaccination contre le Covid-19 pour les enfants de 12 à 15 ans. » ( … mais que le gouvernement risque de passer outre, ce qui risque de mettre les parents et ados dans une situation inconfortable) .
Est-ce là une petite lueur au bout du tunnel ?
https://news.bloomberglaw.com/health-law-and-business/j-j-distributors-reach-settlement-with-states-over-opioids-1
Pour être plus précis, l’amende de 26 milliards concerne 4 sociétés. J&J va débourser 5 milliards pour sa part d’après cet accord avec une quarantaine d’états aux USA. Certains états n’ont pas signé cet accord et comptent poursuivre leur action contre les fabricants.
Il faut rappeler que McKinsey, qui conseille la France, a accepté de payer 641 millions de dollars dans le cadre d’un autre accord portant sur sa promotion des opioïdes.
Ne pas oublier non plus l’affaire du talc pour bébé à l’amiante, vendu par J&J pendant des décennies et pour laquelle ils ont aussi été condamné à payer une poignée de milliards de $.
Des gens très bien sous tout rapport assurément…
Sur un sujet beaucoup plus anecdotique, je me demandais ce que vous pensiez de Louis Fouchet. Je vous ai lu en parler mais seulement très rapidement. Peut-être avez-vous développé votre avis sur son action quelque part ?
C’est un gentil garçon probablement (faudrait demander à son épouse…) mais c’est un acteur de la Société du Spectacle, et à ce titre [comme le grand Savont de Marseille et quelques autres], il empêche l’émergence de la réalité scientifique.
Seul l’argumentaire scientifique, implacable, peut faire reculer les barbares !
En attendant, ils occupent l’espace médiatique avec les autres crétins ; disons qu’ils s’occupent entre les repas : ils ne servent à rien sinon à se faire exploiter par les barbares…
Fouchet ou Fouché ?
Fouché, pardon pour la faute…
Je ne comprends pas d’où il sort ces données. Je ne sais pas si vous en avez parlé quelque part :
« Nous sommes aujourd’hui le 23 août, et je voudrais commencer par vous parler de quelques études qui ont été publiées récemment et dont nous devrions tous avoir connaissance. L’une d’entre elles, probablement la plus importante, est l’essai clinique de MERCK, de Pfizer, pour son vaccin Covid-19. Nous disposons maintenant de six mois de données que Pfizer était tenu de déposer auprès de la FDA et de les montrer au public. Et quiconque qui sait lire peut voir dans ces données la preuve frappante que ce vaccin ne présente aucun avantage en termes de mortalité toutes causes confondues. Cela signifie que les personnes qui ont été vaccinées sont plus nombreuses à mourir que celles qui ont eu le placebo. Et si vous allez dans le detail et l’analyse du vaccin, ce que cette étude montre est que le vaccin empêche un petit nombre de décès dus au Covid-19, mais pour chaque vie sauvée par le vaccin contre le Covid-19, trois personnes sont mortes d’une crise cardiaque. Parmi les vaccinés, il y a eu 20 décès, et dans le groupe placebo, 14 décès. »
Il s’agit d’une intervention de Robert Kennedy. Je l’ai trouvé sur :
https://childrenshealthdefense.eu/covid-19-fr/un-message-de-robert-f-kennedy-jr-un-an-apres-le-rassemblement-historique-de-berlin-cest-lheure-de-la-desobeissance-civile-pacifique/?lang=fr
Qu’en pensez-vous ? Pour ma part, j’ai cherché un peu mais je n’ai rien trouvé. Peut-être que je ne sais pas encore bien chercher…
Il y a un lapsus, MERCK n’a rien à faire là-dedans.
Le vaccin Pfizer a d’abord été testé après 40 jours de suivi : 1ère publication nécessitant de désaveugler ; ce qui n’est pas important puisque l’essai n’était pas « double aveugle ».
Ils ont publié une seconde analyse après 6 mois de suivi mais l’échantillon était faible et les investigateurs savaient qui recevait le vaccin ou le placebo. Niveau de sérieux proche de la nullité. Sul un universitaire décérébré peut se laisser prendre à ces simagrées. Ils ne manquent pas en France…
Cela dit, il y avait quelques décès dans cette 2ème analyse…
Il me semble que vous aviez dit précédemment qu’il n’y avait pas eu de décès dans les essais cliniques ? peut être vouliez vous dire de décès statistiquement significatifs ?
Pas du tout !
Je répète :
1) dans la première analyse publiée en décembre 2020, il n’y avait pas de décès !
2) dans la seconde analyse (faible crédibilité) publiée cet été, il y a quelques décès…
Ok Merci
https://www.timesofisrael.com/study-covid-recovery-gave-israelis-longer-lasting-delta-defense-than-vaccines/
bla bla
Bonjour,
Merci à nouveau pour votre travail et celui de vos commentateurs/contributeurs.
Que pensez-vous de cela :
COVID-19 : 80% des nouveaux patients admis en soins critiques ne sont pas vaccinés
https://www.reseau-hopital-ght.fr/actualites/a-relire-covid-19-80-des-nouveaux-patients-admis-en-soins-critiques-ne-sont-pas-vaccines.html
assez similaire à ce que l’on entend également dans les messages de Santé publique France et Ministère de la santé ?
Merci,
Philippe
Cher ami,
Quand le monde est opaque, voire volontairement obscurci, il est préférable de se baser sur des documents solides (c’est-à-dire scientifiques et validés par des pairs) produits par de vrais des experts vraiment indépendants (de l’industrie, des autorités sanitaires, des gouvernants et même des médias…) ; c’est le b-a-ba de l’analyse méthodique…
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), c’est tout sauf ça !
Si ces judicieux fonctionnaires avaient le culot de publier des analyses qui n’iraient pas dans le sens de la désinformation officielle (plus fake news, tumeurs), ils seraient censurés par le chef (qui tient à sa place et veut monter dans la hiérarchie), et peut-être mis à pied.
Comme les vaccinés qui ne veulent pas l’être mais le sont quand même (avec une baïonnette dans le dos), ces subtiles analystes font le job (qui plaît à leurs supérieurs) mais dont la crédibilité est proche de zéro !
Ainsi va notre monde…
Juste un petit texte que j’ai pompé outrageusement sur un autre blog, il devrait éclairer certain commentateur de ce blog ci, en tout cas moi je lui ire mon chapeau ( que je n’ai pas) :
L’astrophysicien Jean-Pierre Luminet renonce à ouvrir la conférence de la Société Astronomique de France où un prix prestigieux devait lui être décerné car “seules pourront y accéder les personnes munies de l’infâme passe sanitaire, qui sera dûment contrôlé à l’entrée. Tant que cette monstruosité perdurera, je renoncerai à tout voyage en train ou avion, dussè-je en pâtir pour mes activités. Je refuse de me faire marquer comme du bétail et de me laisser introduire dans le nez toutes les 72 heures un bâton, dont les personnes honnêtement informées savent en outre qu’il ne sert strictement à rien. Quant aux partisans de l’infâmie (je parle du pass, pas du vaccin encore une autre problématique) qu’ils songent plutôt à se réveiller de leur ahurissante léthargie ”
Jean-Pierre Luminet est un astrophysicien, conférencier, écrivain et poète français, spécialiste de réputation internationale des trous noirs et de la cosmologie, directeur de recherche au CNRS, membre du Laboratoire d’astrophysique de Marseille (LAM), après avoir été longuement membre du Laboratoire Univers et Théories (LUTH) de l’observatoire de Paris-Meudon, auquel il reste affilié.
Il est également chercheur associé au Centre de Physique Théorique2 de Marseille (CPT).
Etc… L’astéroïde (5523) Luminet, découvert en 1991, porte son nom en hommage à ses travaux.
Bon, serait-ce encore un charlatan?
Une suite au teste du Pr Luminet qui met les choses au point pour lui :
https://media-exp1.licdn.com/dms/document/C4E1FAQEIoW9wwImtTA/feedshare-document-pdf-analyzed/0/1630099168947?e=1630414800&v=beta&t=Gq3FssNq3OnUg2cFEfh6_TGCVweL2NpRhPRNwWn0FIc
On peut légitimement considérer que les non vaccinés n’ont reçu aucune injection.
Il semble être admis par les vaccinateurs que l’immunisation est effective à 14 jours post deuxième dose.
Il existe donc un no man’sland entre ces deux dates ou l’on trouve les personnes à parcours vaccinal incomplet.
Sait on si les chiffres des hospitalisation et cas graves incluent ces personnes dans les non vaccinées ?
Ce qui ferait supporter aux non vaccinés une partie de la pharmacovigilance vaccinale dont on sait qu’elle est non négligeables les premières semaines.
Merci
Bonne question !
Bien vu, Epsylon !
Cette vision entretenue dans le ‘flou’ est bien pratique qui permet d’avoir une comptabilité variable, en fonction de ce que l’on souhaite démontrer 🙁
En Polynésie, les primo-vaccinés sont rangés dans la même catégorie que les non-vaccinés. Voici le lien vers le dernier bulletin épidémiologique (cf. répartition en page 4) :
https://www.service-public.pf/dsp/wp-content/uploads/sites/12/2021/08/BEH-N58.pdf
La transparence n’est pas de mise ici. Pour les données de la pharmacovigilance, c’est circulez, il n’y a rien à voir…
La Polynésie est une collectivité d’Outre-Mer avec un statut d’autonomie (le Pays). L’Etat français, représenté par un haut-commissaire (équivalent d’un préfet) gère tout se qui était régalien comme la sécurité ou la justice et, le Pays, représenté par un président avec un gouvernement, gère le reste comme la santé ou l’éducation.
La circulation des personnes est donc gérée par l’Etat (fermeture des frontières, couvre-feu, confinement, etc…).
L’état intervient tout de même dans la santé puisqu’il fournit gratuitement les vaccins.
Nous avons un ministre de la santé (un médecin) qui a déclaré récemment « c’est une épidémie de non-vaccinés »
https://www.tahiti-infos.com/%E2%80%8B-C-est-une-epidemie-de-non-vaccines_a202851.html
Depuis plusieurs semaines, les non-vaccinés sont désignés comme des pestiférés !
Depuis un mois environ, le variant Delta fait des ravages sur la population qui est, malheureusement, en très mauvaise santé : 40% d’obèses, 23% de diabétiques, 30% de HTA, etc…). Le 27 août, il y avait en réanimation 90% d’obèses avec une ou plusieurs comorbidités.
La problématique du système de santé est accentuée avec un territoire de 118 îles et atolls (76 habités) sur une surface équivalente à l’Europe.
Un seul hôpital à Tahiti possède un service de réanimation. Seulement 4 îles ont des structures hospitalières. Les autres ont, dans le meilleur des cas, un dispensaire. Des évacuations sanitaires par avion ou hélicoptère sont réalisées tous les jours vers le CHPF de Tahiti.
On nous rabâche tous les jours que le vaccin est la seule solution pour sortir de cette crise. Le Pays a accéléré le processus de vaccination ces dernières semaines en instaurant un climat très anxiogène. Et, il vient de promulguer une loi d’obligation vaccinale pour pratiquement toute la population. La Polynésie serait-elle devenue le laboratoire de la France ?
La colère gronde sur les réseaux sociaux !
A suivre…
Pour info, Honu, en tahitien, signifie « tortue », animal sacré en Polynésie mais, j’ai choisi ce pseudo en référence à la fameuse fable de La Fontaine.
Bonjour, j’aimerais que vous me disiez si l’on a des précisions sur ce prétendu bourrage des hôpitaux par les non vaccinés, Y aurait-il des témoignages d’hospitaliers, parce que les on-dits sans référence c’est saoulant. Je cherche les arguments pour pouvoir répondre à ce genre de commentaire (je vous préviens ça pique les yeux) :
« oui, voilà ce que j’ai lu il y a deux minutes d’un infectiologue :
Mars 2020.
On l’appelle le Coronavirus.
Le monde entier est sidéré, à l’arrêt.
Les Français restent cloîtrés chez eux pendant 56 jours et lavent les courgettes à l’eau de javel.
On applaudit à tout rompre les soignants tous les soirs à 20h.
On regarde avec effroi ces images en boucle à la télé de patients qui se voient mourir de suffocation.
Et on prie de toutes nos forces pour que la Science nous sorte de ce pétrin et trouve un remède miracle.
Août 2021.
4,5 millions de morts plus tard.
On l’appelle désormais le Covid.
Le variant actuel est bien plus contagieux et agressif que les précédents.
Mais bizarrement, pour certains, le Covid est devenu un non événement. Basta, on en a assez parlé, ça n’est plus intéressant.
On ne voit plus à la télé les gens qui s’asphyxient sur des brancards.
Et le peu de fois où on nous les montre, on entend dire que ce sont des acteurs ou qu’on s’en fout, car ils sont gros ou vieux.
La Science est devenue une opinion. Et mon voisin, qui est aussi formé à la médecine que moi au patinage artistique, m’apprend mon métier, de son canapé.
Des dizaines de milliers de gens défilent dans les rues pour avoir la liberté d’être intubés et crient à la dictature. Au même moment, des Afghans s’accrochent aux ailes des avions qui décollent de Kaboul pour échapper à la barbarie des talibans.
Derrière les portes des hôpitaux, pourtant, les gens meurent toujours du Covid. Sans parler des séquelles post réanimation, des insuffisances respiratoires, des Covid longs, des dépressions etc. Mais certains ont besoin d’être touchés dans leur sang et dans leur chair pour se sentir concernés.
Le plus fou dans cette histoire c’est que la solution tant espérée il y a 1 an et demi est là, disponible pour tous, du moins dans les pays pourris gâtés… euh pardon, riches. Le vaccin.
Toute la journée dans les unités Covid, on écrit « non vacciné » dans les dossiers. Et on assiste à cet énorme gâchis, ces morts évitables, ces familles brisées.
Mais on ne nous écoute plus, on ne nous entend plus. Les soignants sont devenus des nantis vendus aux laboratoires pharmaceutiques qui noircissent le tableau pour pouvoir être engraissés par Big Pharma.
Certaines personnes sont prêtes à se prendre un coton-tige dans le nez 18 fois par semaine pour aller au restaurant. D’autres font tout pour attraper le virus et participent à des Covid party. Tout ça pour ne pas se faire vacciner…
Voilà… triste constat..
Mars 2020. On se battait tous ensemble contre une espèce de catastrophe naturelle.
Août 2021. On se bat désormais, moins nombreux, contre la fatuité, la frilosité, la mollesse, l’égoïsme, l’ignorance, le déni, les caprices, la puérilité. Et ce combat est finalement le plus dur à gagner.
Heureusement, nous sommes une majorité à avoir compris les enjeux, et à faire ce qu’il faut pour nous sortir de ce merdier.
La minorité inutile est très bruyante mais elle reste une minorité.
On gagnera. J’y crois. »
Il n’y a pas de donnée objective et vérifiable. Tout est fait pour vous convaincre d’aller au vaccinodrome ; même mentir cyniquement.
Le crétin que vous citez (et qui se croit supérieur à son voisin de palier) dit : « …une majorité à avoir compris les enjeux, et à faire ce qu’il faut pour nous sortir de ce merdier. »
Faire ce qu’il faut, selon lui, c’est quoi ?
Une chose importante, apparemment : se faire vacciner ?
Pourquoi ?
1) se protéger soi-même ? Seules données des scientifiques permettraient de confirmer cette assertion. Curieusement, nous n’en n’avons pas. Faute de mieux, on nous assène des comparaisons stupides et rétrospectives entre vaccinés et nonvaccinés. L’exemple d’Israël (70% des éligibles vaccinés et 4ème vague…) est prémonitoire de la suite, peut-être déjà visible au Royaume-Uni. Effondrement des sciences médicales !
2) protéger les autres ? Une certitude : les vaccinés sont contaminants, personne ne le conteste. Mais ils contamineraient moins ? Rien de scientifique !
Si je n’ai pas d’évidence que me faire vacciner me protège vraiment et que je protège les autres, pourquoi me vaccinerais-je ?
Facile la médecine scientifique !
Facile à répondre à ce genre de personnage :
https://qg.media/2021/08/30/tribune-a-t-on-encore-le-droit-dexercer-son-esprit-critique-en-france/
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6838094058821361665/?commentUrn=urn%3Ali%3Acomment%3A(activity%3A6837768945248854018%2C6838094019394887680) le commentaire du pr jean Michel Claverie :
Claverie Jean-Michel Emeritus PU-PH (Research Professor of Medicine) at Aix-Marseille University
« Juste une remarque: cela doit être la première fois que je vois la pathogénicité d’un vaccin comparé à celle de la maladie correspondante.
La médecine est vraiment en train de vivre une révolution 🤣 . A partir de quand un vaccin vat-il devenir « acceptable » ? Quand il sera 2 fois moins dangereux que la maladie? 5 fois moins? 10 fois moins ?
Vous vous rendez-compte de l’absurdité du message délivré par cette étude? Du biais cognitif qu’il tente de distiller à ses lecteurs?
Puis-je juste vous faire remarquer que vous n’êtes pas certain, ni (encore) obligé d’attraper la maladie?
Que vous comparez la probabilité des conséquences d’un fait avéré (la vaccination) avec celle d’un évènènement qui n’arrivera peut-être jamais? »
et enfin : https://media-exp1.licdn.com/dms/document/C4E1FAQEIoW9wwImtTA/feedshare-document-pdf-analyzed/0/1630099168947?e=1630414800&v=beta&t=Gq3FssNq3OnUg2cFEfh6_TGCVweL2NpRhPRNwWn0FIc
Titre : CR GEN
C’est dur d’être vacciné par des cons…** En référence à la Une de Charlie Hebdo du 28 juillet 2021 titrant « Hitler débordé par les antivax »et figurant Hitler à la plage dans une bouée licorne et disant « C’est dur d’être cité par des cons ! ».Lettre à Charlie à propos de sa fascination vaccinale et de ses positions réductionnistes vis à vis des opposants au sésame sanitaire.
par Jean-Paul Bourdineaud • 29 juillet 2021
en sus de tous les billets et commentaire de notre hôte, MdL
Le lien du Pr Bourdinneau ne fonctionne pas. Voir celui ci : 1630099168947 (licdn.com)
Ceci expliquerait il cela… ?
https://dailyexpose.co.uk/2021/08/24/oxford-university-study-finds-fully-vaccinated-healthcare-workers-carry-251-times-viral-load-compared-to-the-unvaccinated/
Bonjour à tous,
Bonjour Michel de Lorgeril,
On vous cite dans cet article :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-et-agnotologie-une-234806
Bien à vous,
Nicole
Outre qu’il me cite (Quel honneur !), l’article est bon !
Une fois n’est pas coutume…
Le terrible c’est que ce sont des évidences tellement évidentes…
Oui, « le pire » comme vous dites si bien.
« Quand on a décidé d’être aveugle, l’évidence cesse d’avoir cours. »
(A. Peyrefitte)
Bonne soirée !
Nicole
« Chacun est propriétaire de son corps, lieu inestimable… Si une loi supprimait ce droit, aucune liberté n’existerait plus. »
Professeur R. Pièdelièvre
Président de l’Ordre des Médecins – Gazette de la Santé Publique – Juillet 1951
Personne n’est propriétaire de son corps ! celui-ci appartient à la nature. En outre si ce corps est un risque pour les autres corps il doit être rendu inoffensif par des soins, l’éloignement ou la destruction. Tout le reste n’est qu’égoïsme et manque de solidarité. Si les règles pour faire société ne conviennent pas il faut soit convaincre la majorité que ces règles ne sont pas les bonnes soit choisir une autre société.
Bonne soirée !
Bernardo
Je ne sais pas à qui vous vous adressez mais votre petit message pue sérieusement le « dessous de soutane ».
Pour avoir une position solide, il faut de la science.
Pour défendre l’idée (très morale) que « se vacciner » protège les autres, il faut un minimum d’évidence que les vaccinés ne transmettent pas le virus [ce que les pires crétins n’admettent plus aujourd’hui en défendant toujours plus les gestes barrières chez les vaccinés] et que l’immunité vaccinale est solide (ce que contredisent les données internationales) et supérieure à l’immunité naturelle acquise sans vaccin ce que les plus « brillants » des immunologistes ne peuvent défendre !
Merci de nous épargner votre calamiteuse propagande gouvernementale…
Si vous êtes le Bernardo de Zorro, n’oubliez pas que vous êtes muet…
Qui décide de la signification de « par des soins » ? Lesquels ? Si ce corps appartient à la nature, qui décide du choix des soins (et comment), de son éloignement ou de sa destruction ? Si les corps sont un risque…mais si les soins sont un risque également ? Et « convaincre la majorité » serait de l’égoïsme ou de la solidarité ? Tout n’est pas si simple…
L’humain n’est pas juste un corps. Votre idéologie matérialiste et utilitariste est dangereuse et complètement fausse. Vous dites même qu’il faut détruire les corps qui seraient une menace pour les autres….d’autres l’ont déjà fait, aussi pour des raisons « sanitaires « . Je n’ai pas besoin de préciser qui….
Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez là ?
J’avoue que vos réponses et surtout celle de Michel me laissent très songeur.
Nous sommes ici sur un point philosophique , et oui Yves -votre question se retourne sur vous d’ailleurs car visiblement vous n’avez rien compris- , notre corps ne nous appartient pas, ni sa naissance, ni sa mort. Ce qui n’empêche pas d’être aussi bienveillant que possible à son égard.
Chère Valérie, sans corps, pas d’esprit … enfin à part ceux qui font tourner des tables mais je ne crois pas à la sorcellerie, donc voilà…
Les soins sont généralement donnés par le corps lui-même stimulé par quelques produits externes si besoin est; L’éloignement :en fait un petit confinement, d’ailleurs l’arrêt de travail est là pour ça; dans certaines tribus la personne malade est envoyée seule dans la forêt; si elle revient , elle est guérie, sinon… La destruction se fait souvent par le feu…
Merci Joss, c’est constructif.
Oui Taireau je suis bien celui là. Mais même muet j’escrime bien avec des mots contre les maux.
Michel, votre message pue l’ignorance.
Tout le monde sait qu’être vacciné ne supprime pas la transmission, mais comme la vaccination augmente la vitesse de guérison -le corps étant ‘préparé’ – de facto le risque de transmission est diminué, jusqu’à tendre vers 0 par effet de masse. Et pour le coup je n’en parlais pas … mais puisque vous relancez dessus.
Je ne suis ni du gouvernement, ni d’un clergé quelconque mais un scientifique.
Pour avoir une position solide il faut une armée.
Quant à la science comment la définissez-vous et surtout quel est son principe essentiel ? Pensez-vous que seul la science peut sauver le monde ?
Si vous êtes le vrai De Lorgeril – vraiment là j’ai un curieux doute – vous devriez avoir une réponse.
Je vous ai apprécié dans d’autres combats, mais là bon … pourquoi pas…
Bien à vous
De plus en plus « dessous de soutane »… Je puerais l’ignorance ?
Vous écrivez : « comme la vaccination augmente la vitesse de guérison -le corps étant ‘préparé’ – de facto le risque de transmission est diminué, jusqu’à tendre vers 0 par effet de masse. »
Ah ! Bon Dieu ! Je n’y avais pas pensé à celle-là et la perle « de facto, le risque de transmission est diminué… »
Youp youp youp youp youp la la ! !
Docteur est ce que des lentilles ou autres légumineuses périmées ont perdues leurs valeur nutritionnelle ?
Je ne sais pas ce que veut dire « lentilles périmées » ?
Est ce que des lentilles sèches (la légumineuse sèche) dont la date de péremption (DLUO) est dépassée ont perdues leurs interet nutritionnel ?
Tout dépend qui a défini la date de péremption « utile » pour des lentilles sèches.
Si vos lentilles sont de l’année précédente, leur écorce étant solide, vous pouvez les consommer.
Si vos lentilles sèches ont trainé 10 ans dans votre placard de cuisine, je ne les consommerais pas.
Je vous ai donné deux extrêmes. Je doute qu’il y ait des donnée scientifiques ; et je n’ai pas le temps de chercher.
Merci docteur. Et une huile d’olive bio dont la date de péremption est dépassée. Vous conseillez de la jeter ? Elle perd ses nutriments bénéfiques avec le temps ?
Si elle est bien fermée (à l’abri de l’air) et à l’abri de la lumière, elle peut attendre.
Attention, beaucoup d’huiles d’olive sur le marché sont d’une redoutable mauvaise qualité : peu de polyphénols et peu de résistance à l’oxydation…
Tentez de les faire germer … en salade ou en pâté avec ail et tomates séchées et huile d’olive
Espérons que ses prévisions sont très pessimistes
https://rumble.com/vky0dy-dr-zelenko-nous-dit-tout-sur-le-covid-et-lacharnement-vaccinal.-accrochez-v.html
Vu ses précédentes déclarations a propos des traitements fantaisistes, pas la peine de s alarmer …
Après le druide, le prophète… Enfoncé, le Dédé Raëlt .. Même sa barbe (celle du prophète) est plus longue et fournie. Je ne sais pas si on peut dire fleurie.
Il m’a bien fait rire : « Noé était un complotiste avant qu’il ne commence à pleuvoir » ! Et je ne compte pas tous les points Godwin..
Mais c’est un bon Spectacle.
Conclusion : le succès sur internet se mesure à la longueur de la barbe : il vaut mieux ressembler à Blackbeard qu’à un amiral …
Aaaah, c’est pour ça que l’Amiral a tenté de laisser pousser une courte barbe, il y deux ou trois ans….
Hélas, à part de le rendre très séduisant… point de charlatanisme internetisé repéré à ce jour de sa part ! Barbe trop courte ?
Un barbu dans la marine ?
Est-ce possible ?
Suite à mon précédent message tout en bas (GACH et réponse ensuite de MDL) :
Vaccination de la maman : il y’a quasi 3 semaines (1ère dose Pfizer)
Vaccination de l’un des fils (adolescent) : en début de cette semaine (1ère dose)
Hier : la maman et l’autre fils (non vacciné) : température pour le fils (non vacciné) : plus de 40 de fièvre. La maman, température aussi mais je ne sais pas combien et douleurs un peu partout hier soir et ce matin KO (très mal à la tête et à la gorge notamment).
J’en reviens donc à mon message ci-dessous. J’ai pu lire il y’a maintenant un petit moment des témoignages venant, à priori, d’Israël où l’un des membres de la famille était vacciné et étrangement ( ?) d’autres membres de la famille déclaraient ensuite des symptômes « du covid », plusieurs hypothèses dans mon esprit, c’est tout de même curieux…
GACH
Bonsoir,
quid du devenir de l’ARN messager (et de la protéine spike traduite) d’un vacciné vers un non vacciné et ici, plus précisément, un couple (échanges de diverses sécrétions) pour une vaccination récente ? peut-on imaginer que l’ARN messager puisse transiter par ces sécrétions ? la protéine spike probablement (durée de vie plus longue ?) ? Bref, est-ce que la personne non vaccinée pourrait subir des effets indésirables ?
MDL
Michel de Lorgeril 09/08/2021 à 07:44 Répondre
Fort improbable mais, pour un scientifique humble et sérieux, tout est possible…
Je reste fidèle à ma première réponse dont je suis, ma foi (de mauvais chrétien) très fier : « Fort improbable mais, pour un scientifique humble et sérieux, tout est possible… »
Prudence, ouverture d’esprit, tout est là…
On est d’accord, merci !
les vaccinodromes sont aussi peut être bien des sources de contamination potentielles (j’ai reçu divers témoignages sur la promiscuité des patients en attente de vaccination, avec des masques plus ou moins bien mis)
Ça m étonnerait bien que cela soit plus le cas que dans les supermarchés, les transports en communs, etc,etc,etc ….
@DDD
Quand j’avais cherché les clusters en ehpad pour voir s’ils etaient vaccinés, y’avait enormément de clusters situés aux centres de vaccination. Ca m’avait interpellé. Mais j’ai pas de stats robustes…
Je ne pense pas que le temps resté sur site permette une contamination mais bon je ne fais que penser ;o))
En australie, au début de l’épidemie , il y avait eu une transmission entre deux personnes en isolement dans deux chambres contiguës , qui s’était produite au moment des prélevements naso pharyngés avec une ouverture des portes de quelques secondes je crois sur la video de l’hôtel, enfin moins d’une minute ) avec une histoire de difference de pression dans une des chambres /couloir
Pouvez vous svp préciser le sens de cette phrase p165 du livre:
« les technologies mises à contribution pour élaborer ces nouveaux vaccins sont impressionnantes et nous pouvons espérer que,transitoirement au moins,ces vaccins permettent aux sociétés occidentales de respirer un peu. »
Respirer un peu : parceque le vaccin pourrait avoir une certaine efficacité temporaire ou ce serait la croyance en leur efficacité qui nous permettrait de respirer un peu?.
Je trouve l’ambiance d’Aout21 plus pesante que celle d’Aout20 et que la société ne respire pas mieux
Quand j’écrivais la phrase que vous citez, je pensais que, peut-être, une innovation technologique solide apparaîtrait…
De jour en jour, je déchante…
Surtout, je constate que les industriels et leurs complices dans les médias et la classe politique se moquent de nous…
Article intéressant de France Soir : https://www.francesoir.fr/societe-sante/peter-schirmacher-autopsier-vaccins
Docteur,
question technique : le brin d’ARN m est très instable, il se dégrade notamment rapidement avec la chaleur( d’où la conservation à basse température). idem pour l’encapsulage nano-lipidique. Sauf erreur, la durée de vie à température ambiante du Pfizer est de 6 heures, et donc probablement moins une fois dans le corps à 37°C. Si une personne ayant de la fièvre (39°C / 40°C) reçoit une injection vaccinale basée sur l’ARN m, est-il logique de penser que la vaccination ne sera pas opérante, car l’ARN m détruit bien avant qu’il est pu infecter les cellules pour créer des protéines Spike ?
Merci pour votre éclairage,
En principe, les ingénieurs qui ont mis au point ces vaccins les ont testés de façons multiples et variées…
Mais vous ne le saurez pas : secret industriel !
il y a eu une publication dans le BMJ sur les graves problèmes de qualité de ces produits
Covid : comment l’irrationalité s’est emparée de nos sociétés
https://www.contrepoints.org/2021/08/11/403080-covid-comment-lirrationalite-sest-emparee-de-nos-societes?fbclid=IwAR0A_esPPCl_ylOpKjFlIf3eY-F2kgsOhCNgHkmeF-s-fVIWsKd2JiO0e3s
Je comprends bien l’idée mais si Q était plus élevé chez les vaccinés, les vaccinés avec une proba de mourir d’autre chose que de la covid seraient hospitalisés, donc ça se verrait ? Je pense qu’il faudrait précisément connaitre le profil des gens hospitalisés (vaccinés ou non), où sont-ils, en réanimation ou ailleurs ? Connaît-on le statut vaccinal de tous les gens qui arrivent en réa ou en soins critiques ? On nous dit parfois en réa y a plus de non vaccinés et d’autres fois c’est à l’hôpital… Enfin bref, je m’embrouille moi-même mais faudrait être plus précis, là…
Une interview riche de Stéphanie Seneff que vous citez dans votre livre
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/stephanie-seneff
Voici les dernières courbes de mortalité publiées par l’insee
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854
Quelle analyse peut-on en faire ?
Pour ce qui concerne 2020 : les 2 vagues sont bien effectives en terme de mortalité, la seconde ayant du mal redescendre comme la première
Pour ce qui concerne 2021 : il s’agit d’une petite vague, mais vague quad même.
Effets conjugués :
– d’une moindre virulence du variant delta,
– prise en charge des patients par les médecins qui prescrivent autre chose que du doliprane (antibiotique, corticoïde et tous les traitements adaptés à la symptomatologie des malades)
– l’effet moisson de 2020 a déjà atteint les personnes les plus fragiles ?
En tout cas, il me semble que la situation actuelle en métropole ne justifie absolument pas les mesures prises par le gouvernement
https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&facet=none&pickerSort=asc&pickerMetric=location&Metric=Excess+mortality&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=GBR~FRA
Malheureusement, les données françaises s’arrêtent au 11 juillet 2021. Mais on voit bien que l’on est dans une situation de sous-mortalité par rapport à la moyenne 2015-2019.
Que dire de ces chiffres ?
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=880792942536476&id=401563697126072
@c19
Ces chiffres montrent que la proba de mourir sachant qu’on est hospitalisé est plus grande chez les vaccinés. En d’autres termes, pb d’homogeneité de calcul. Les gens ne comprennent pas les maths…. Une analogie vulgaire, s’il y a moins de meurtres en fevrier, c’est juste qu’il y a 28 jours.
Si vous aimez la formalisation, la proba de mourrir d’un non vacciné est P=(1-r)Q+rS où r est la fraction de la population qui attrappe le covid, Q la proba de mourrir des pcr- et S la proba de mourir des pcr+. Chacun de ces nombres r,Q,S sont differents chez les vaccinés et les non vaccinés. Tant qu’on ne vous donne pas les evolutions de P (ou de chacun de ces 3 nombres r,Q,S pour retrouver P ) vous êtes manipulés, c’est a dire qu’on vous montre ce qu’on veut qui va dans le sens qui les arrange. Seule l’evolution de P a du sens, le reste c’est du blabla. Ces chiffres ne permettent pas de calculer P, on ne connait rien sur les pcr-, donc Q est inconnu. Les donnees en angleterre suggerent que r est meilleur chez les V, et S moins bon chez les V. Astucieusement, on vous montre l’évolution du produit rS pour vous donner envie de croire qq chose… alors qu’on ne vous dit rien sur Q.
Magnifique.
Merci !
Vous serez bientôt viré de votre université si vous n’êtes pas plus prudent…
Moi je pose une question à ceux qui défendent l’idée que 90 % des gens en réanimation sont non vaccinés. Croyez-vous que l’on comptabilise les vaccinés comme malades covid quand ils entrent à l’hôpital ? Ne croyez-vous pas que le fait d’être vacciné encourage les soignants à écarter d’emblée la covid comme cause de leur hospitalisation ? À la lumière de cela, donnez-vous toujours autant de valeur à cette donnée statistique ??? En d’autres termes, fait-on systématiquement un test de dépistage covid à tous les vaccinés entrant à l’hôpital avec des symptômes de la covid ?
Vous mettez en cause les chiffres du Ministère ?
Alors que d’autres parlent d’immunités concurrentes, lui parle d’immunités complémentaires Porte-t-il toujours aussi bien son nom ? https://m.facebook.com/watch/?v=1234924016931802¬if_t=watch_follower_video¬if_id=1629930637789227&ref=m_notif
Au paragraphe 2 ligne 10 il est écrit
»39 patients en réanimation dont 99% sont non vaccinés »
j’en déduit qu’il y a 1% de 39 qui sont vaccinés soit 0,39 patients vacciné …
Il est amputé des bras et des jambes le malheureux ?
Ils sont excellents, sourcés et éloquents.
Ça c’est ce que « les experts » recommandent pour les femmes enceintes et allaitantes: https://lactualite.com/sante-et-science/devrais-je-me-faire-vacciner-si-je-suis-enceinte-ou-si-jallaite/
Ça ne me semble pas particulièrement bien fondé scientifiquement…
Les « experts » médicaux actuels qui s’expriment dans les médias ont à peu près le même niveau de compétence que les experts économistes et financiers [Cohen and Co…] qui en 2007 disaient que la petite crise que nous vivions serait rapidement résolue…
Rappel de cette « petite crise » selon wikipedia : « La crise bancaire et financière de la fin de l’été 2008, aussi connue comme la crise estivale de 2008, est la seconde phase de la crise financière mondiale de 2007-2008, après la crise des subprimes de l’été 2007 et le temps fort de la crise économique mondiale des années 2007-2012. »
Ces burlesques experts sont toujours là en 2021 et enseignent la science de l’économie aux nouvelles génération…
Je vous laisse faire la transposition avec les « experts » médicaux de 2021…