Que vaut vraiment l’essai Pfizer testant le vaccin antiCOVID ?
Dans le livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » publié en Avril 2021, j’expliquais les défauts des essais cliniques vantant les exploits des nouveaux vaccins antiCOVID dont celui de Pfizer.
Professionnel des essais cliniques et de l’évaluation scientifique des essais cliniques [mon premier exploit fut pour ma thèse de médecine soutenu en 1976 sur les pancréatites ; ça donne une bonne expérience…), j’ai immédiatement mis en exergue la très faible crédibilité des résultats de ces essais cliniques.
Restons sur le Pfizer !
Je n’ai pas prétendu que les investigateurs avaient triché ni menti. Il faudrait une enquête de police.
J’ai simplement montré que toutes les précautions exigées (notamment par les autorités sanitaires) pour rendre crédibles les résultats publiés n’avaient pas été respectées.
C’est un principe basique en recherche clinique.
Les enjeux sont très importants [en l’occurrence des milliards de doses injectées) et on ne peut (doit) pas faire confiance aux investigateurs et encore moins aux sponsors. Ce n’est pas un procès d’intention, c’est de la prudence !
En conséquence, on fait en sorte que l’essai soit conduit selon des règles précises et qu’il soit facile de vérifier que ces règles ont été respectées ; sans faire appel à la police.
Il était évident, dès Décembre 2020 et la publication des méthodes utilisées par les employés de Pfizer, que ces règles pouvaient ne pas être respectées.
Il y avait donc violation, au nez et à la barbe des autorités de santé et des ministères, des règles exigées habituellement pour la conduite des essais cliniques.
J’ai eu la grande surprise de constater que j’étais le seul à le dire ; alors que c’était évident pour un professionnel d’intelligence modérée, comme moi.
Absolument seul à le dire !
Je ne comprends toujours pas pourquoi j’étais seul : tant de sceptiques, de récalcitrants et de belles intelligences s’exprimant ici et là ; et personne ne disant (ne se révoltant contre) cette faillite de la démarche scientifique.
Pourquoi ce silence de tant de beaux esprits ?
Hypothèse primaire : les beaux parleurs (à Paris comme à Marseille) ne comprennent pas la médecine scientifique !
Le temps passant et ces beaux esprits s’exprimant à longueur de temps dans les médias conventionnels, cette hypothèse a été largement confirmée.
Finalement, ces jours-ci, les langues commencent à se délier et rien ne permet de dire quand cela va s’arrêter !
Je donne un exemple avec un article dans le British Medical Journal [une revue médicale très vaccinaliste d’habitude] publié le 2 Novembre 2021.
On y apprend, via une employée congédiée d’un sous-traitant de Pfizer, que les procédures habituelles lors d’un essai clinique n’ont pas été respectées. Je ne vais pas donner la liste de ces malfaçons…
Cette liste (de ces malfaçons) est impressionnante et témoigne soit d’un amateurisme confondant [c’est peu crédible] soit que nous avons affaire à une vaste entreprise de malfaisance qui ne pouvait être ignorée des employés (Directeurs, médecins et ingénieurs) de Pfizer…
La seule défense trouvée par Pfizer et la FDA (l’autorité sanitaire américaine qui aurait dû vérifier les bonnes pratiques de Pfizer) serait que le nombre de centres de recrutement des participants à l’essai Pfizer où ces malfaçons ont été observées (et dénoncées) est faible et que tout cela ne saurait remettre en question les résultats globaux de l’essai. Le miracle Pfizer ne doit pas être contesté.
Je conclus exactement le contraire : si les données récoltées dans 10 ou 15% des centres de recrutement pour alimenter la base de données générale sont avariées, tout est probablement pourri.
Au minimum, il serait urgent de vérifier ; scrupuleusement ; donc en ne laissant pas faire ce travail aux employés (complices ou incompétents ?) de la FDA. Prudence !
Comment puis-je savoir si les autres centres de recrutement ont bien travaillé si ni Pfizer ni la FDA n’ont fait correctement leur travail de surveillance ?
Avec, pire encore, la très forte suspicion que ces mauvaises pratiques étaient probablement « encouragées » [ou « permises »] par Pfizer afin d’obtenir les résultats miraculeux espérés…
Mais l’armada provax s’est mobilisé pour « atténuer » ces très mauvaises nouvelles. Par exemple, l’éditrice-en-chef du BMJ, une charmante lady très vaccinaliste, a essayé de minimiser le scandale (ci-dessous).
Cette Lady pleurniche à propos de ces mauvaise pratiques qui risquent de « plomber » la confiance du troupeau à vacciner.
Inutile de faire des commentaires des commentaires.
Mais je vois autre chose : sur sa liste des malfaçons, notre sympathique employée congédiée note que le double aveugle n’est pas respectée dans les centres de recrutement où elle-même opérait ; et elle s’étonne.
Pourquoi s’étonner quand l’absence de double aveugle était inscrite dans le protocole de l’essai Pfizer ?
Pfizer n’aurait donc, au moins sur ce point (c’est autre chose pour le reste de la liste) rien à se reprocher.
Qu’on se le dise : Pfizer n’avait aucune intention de faire du double aveugle ! C’était écrit dans le protocole ! Et j’étais curieusement seul pour le dire (bis repetita ; ça me fatigue…)
Les dés étaient donc pipés dès le départ !
Et c’est très certainement la même chose avec le vaccin MODERNA car, de même, les dés sont pipés dès le départ ; il suffit de lire le protocole pour le comprendre.
Peut-on demander à un Ministre de lire un protocole ? A un Sénateur ? Hum !
Autant leur demander d’écouter une cantate de Bach comme celle-ci :
Bonjour,
pouvez-vous donner des références à vos allégations:
« Pourquoi s’étonner quand l’absence de double aveugle était inscrite dans le protocole de l’essai Pfizer ? »
c’est la moindre des choses quand même!
Des références à mes allégations ?
Soyez précis, s’il-vous-plaît !
Je viens de citer : « Pourquoi s’étonner quand l’absence de double aveugle était inscrite dans le protocole de l’essai Pfizer ? »
de quel document parlez-vous? J’ai trouvé un document Protcole d’Essai de Pfizer et c’est bien indiqué qu ‘à partir de la phase 3 c’est en double aveugle
Je comprends que vous pensez que « observer-blinded » veut dire « double aveugle ».
Vous avez un diplôme ?
Vous êtes analphabète ?
METHODS
« In an ongoing multinational, placebo-controlled, ***observer-blinded***, pivotal efficacy
trial, we randomly assigned persons 16 years of age or older in a 1:1 ratio to receive
two doses, 21 days apart, of either placebo or the BNT162b2 vaccine candidate (30 μg
per dose). BNT162b2 is a lipid nanoparticle–formulated, nucleoside-modified RNA
vaccine that encodes a prefusion stabilized, membrane-anchored SARS-CoV-2 full-
length spike protein. The primary end points were efficacy of the vaccine against
laboratory-confirmed Covid-19 and safety. »
https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMoa2034577?articleTools=true
Je suppose que vous souhaitez « faire croire » que « observer-blinded » est la même chose que « double-blinded »…
Je comprends que vous ne comprenez pas le sens des mots et que vous êtes un(e) amateur(e) dans le domaine des essais cliniques.
Mais peut-être votre message est d’un autre ordre…
Oui tout à fait je suis amateur mais scientifique . Mais ne pouvez-vous donc pas expliquer en quoi leur essai où ils disent randomized + observer blinded n’est pas correct de votre point de vue?
Enfin vous voulez qu’on vous croie sur parole !?
Je ne peux pas répéter 3 fois par semaine les mêmes arguments. Mon temps est compté.
Merci de lire mes Livres ou, sur ce Blog, essayez de remonter dans le temps…
Tombé sur fil twitter de Gal Shalev du 01/12/2021 où il annonce que par décision de justice Pfizer doit rendre public 500 pages par mois. Est-ce vraiment nouveau ( ou l’effet décision de justice) ? Ca renvoie à ce doc : https://phmpt.org/wp-content/uploads/2021/11/5.3.6-postmarketing-experience.pdf
En fait, en allant au sommaire de Public Health and Medical Professionals for Transparency on trouve toute une série de doc en date du ….17 novembre https://phmpt.org/pfizers-documents/
Quel est le salaud qui a pris la responsabilité de vacciner cette jeune femme ?
https://www.ladepeche.fr/2021/11/16/boxe-comment-le-covid-a-emporte-julie-le-galliard-doublement-vaccinee-a-seulement-31-ans-9931069.php#xtor=%5B%5Bddm-ladepechedumidi%5D%5D
On pleur maintenant mais en assumera la faute et les conséquences ?
Elle est morte du coronavirus. De quelles informations disposes tu pour mettre en cause le vaccin ?
Elle avait une comorbidite importante qui la placait dans un groupe a risque pour le Covid. Est ce que la vaccination a change qq chose ? Dans un sens ou dans l’autre ?
manifestement non.
Je ne serais pas aussi categorique … ni dans un sens, ni dans l’autre.
Je pensais qu’on avait compris qu’a l’echelle individuelle, hormis quelque cas particulier, la causalite d’une intervention medicale est bien difficile a etablir.
C’est precisement cela que je pointe : la mise en avant systematique de cas individuels pour faire avancer ses hypotheses. Affirmer que c’est le vaccin qui l’a tuee, c’est aussi speculatif que de dire qu’une troisieme dose l’aurait sauvee. Ni plus, ni moins …
je ne dis pas que le vaccin l’a tuée, juste qu’il ne l’a pas sauvée
Votre prudence et votre rigueur vous honorent à la passion vous préférez la raison et nous le partageons merci !
Ben voyons. Une 3è me dose lui aurait sauvé la vie…https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/a-seulement-31-ans-la-boxeuse-julie-le-galliard-est-decedee-du-covid-19-647053
Extrait : »La jeune femme souffrait toutefois d’une maladie grave et orpheline, le Déficit Immunitaire Commun Variable (DICV), avec des conséquences respiratoires. Elle était notamment traitée par immunoglobulinothérapie toutes les 3 semaines ».
et il y a un connard, je le répète, un connard quia décidé de la « vacciner » sans se soucier de cette déficience immunitaire … et toi tu prêches pour ce genre de d’ inconscient, je dirai même de criminel.
Un de mes voisins, que j’aime bien, rencontré aujourd’hui en supermarché, un poumon en moins opéré il y a des années, celui qui lui reste atteint de fibrose, problèmes cardiaque a eu fièrement ses 3 doses comme son épouse. Mais celle-ci me dit-il lui a refilé une genre de grippe ( difficulté respiratoires, fièvre, douleurs) qui l’ont mis dernièrement à plat, il n’arrivait plus à respirer etc…; Question de ma part : tu t’es fait tester » Euuh oui, c’est négatif » mais quelques minutes plus tard, dans le rayon voisin du mien, il eu une quinte de toux à tel point que j’ai cru qu’il allait vomir. je me suis tenu bien éloigné de lui et de son épouse les laissant à leurs illusions vaccinatoires. Il s’agit d’un homme robuste cependant qui, si d’aventure son état s’aggravait ( je ne le souhaite pas) aura bien du mal à admettre que son injection répétée d’Arn pernicieux n’aura fait que booster ses pathologies.
« Ben voyons. Une 3è me dose lui aurait sauvé la vie »
C’est un argument de l’homme de paille, comme d’habitude. Mettre dans la bouche de son interlocuteur des propos qu’il n’a pas tenu, c’est simplement malhonnete. Je n’ai jamais dit, ni meme pense cela.
Je suppose que tu sais lire : https://www.liberation.fr/checknews/la-boxeuse-julie-le-galliard-est-elle-decedee-a-la-suite-de-sa-vaccination-20211116_BXXNQICDW5D3RLICABGQZ5KE5Q/
Extrait : »Vous nous demandez si Julie Le Galliard était vaccinée. Votre question fait suite à un tweet où on lit que c’était effectivement le cas, d’après «sa dernière publication sur Instagram et puis une amie à elle [qui] a confirmé qu’elle était vaccinée 2 doses et qu’elle est rentrée à l’hôpital seulement quelques jours après son vaccin ! Il a bon dos le Covid». Si certains pointent la responsabilité du vaccin dans ce décès, d’autres, au contraire, s’étonnent, toujours sur les réseaux sociaux, que la sportive ait pu être tuée par le Covid, alors même qu’elle était vaccinée. » Le reste c’est bla bla bla vaccinaliste d’individus qui ne disent même pas leur noms…
« Je suppose que tu sais lire »
En effet, mais dechiffrer ne suffit pas.
Mmmh quoi penser de tout cela…très perturbant,peut-on le balayer d’un revers de main..ou bien attendre…à moins qu’il y est des personnes compétentes sur ce blog afin d’y voir plus clair…parce-que bon…ça à l’air un peu flippant comme ça😒
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2021/10/24/39190206.html
« 8. Conclusion
Il existe un rationnel physiopathologique suggérant l’existence d’authentiques myocardites à COVID-19 même s’il existe des myocardites purement inflammatoires liées à l’orage cytokinique. »
extrait de l’article soumis à notre attention par Eteinne et al.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7543970/
« myocardites purement inflammatoires liées à l’orage cytokinique. »…
orage cytokinique LUI-MEME « lié » à l’infection virale.
Ah l’enchaînement des causes.
Le virus n’a peut-être pas de vertu inflammatoire, mais les cellules de défense (quelles qu’elles soient) qu’il provoque en duel ont ,elles, une vertu inflammatoire.
Pourquoi la maladie appelée covid 19 provoque-t-elle une inflammation du muscle cardiaque ?
Parce que l’armée de défense immunitaire présente en nombre sur le champ de bataille a une vertu inflammatoire.
Pourquoi la misxture appelée vaccin anti-covid 19 provoque-t-elle une inflammation du muscle cardiaque ? Parce que l’armée de défense immunitaire appelée en nombre sur le champ de bataille a une vertu inflammatoire.
Je crois qu’on n’a jamais pu faire mieux en médecine scientifique que Diafoirus.
bon, voilà, étant d’un âge intermédiaire, entre jeunes crétins et vieux cons, pour paraphraser certains sur le blog, (tout en sachant que cela ne me préserve ni de l’une ni de l’autre…), je ne me retiens pas d’exprimer ma reconnaissance. Donc voilà, je me lance..Bien que n’étant pas toujours d’accord avec les opinions musicales exprimées sur ce blog (..pardon, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé de ne pas passer pour le lèche jambe de bois de service…et puis, comme dirait flaubert, cela me préserve du cancer du lyrisme…), je voudrais exprimer à l’amiral et aux personnes qui travaillent sur le blog toute ma reconnaissance. Je pense que vous pouvez être fiers de vous. Tout le monde ici, je pense, à conscience de l’intérêt énorme de connaître presque en direct les réflexions d’un scientifique de votre niveau avec ce prisme scientifique..Ce blog est véritablement d’intérêt général. Cela fait un moment que je suis vos travaux, mais, un grand merci pour nous avoir aidé à prendre du recul pendant la pandémie, entre fake news, désinformation et propagande…on a été bien remués…
A un autre niveau, je salue également duvauchelle : « l’irréalité du réel, la positivité du négatif »…j’adore…
bref, merci!
J’appuie, sans réserve.
Après le cholestérol la chasse aux ceramides..
https://www.santelog.com/actualites/risque-cardiometabolique-les-ceramides-ces-cousins-malveillants-du-cholesterol
tienne 11/11/2021 À 19:07
Pour donner un exemple, dans la région Pays de la Loire, il y a actuellement 71 personnes hospitalisées pour Covid entre 60-79 ans, et 93,9% de personnes vaccinées dans la même tranche d’âge.
Qu’en déduisez-vous ?
Supposons que les 71 personnes hospitalisées pour covid fassent partie des 6,1% de non-vaccinés; alors on pourrait dire qu’en Pays de Loire 100% des hospitalisés pour covid sont non-vaccinés.
Je ne crois pas que Géode donne des staistiques sur hospitalisés vaccinés/hospitalisés non vaccinés.
j’ai oublié de dire « agés de 60 à 79 ans
De façon encore plus simple, on peut dire que si avec 99% de la population cible vaccinée, le vaccin ne marche pas, c’est qu’on est arrivé au bout de cette option (impossible de vacciner 100% des gens, même entre 60-79 ans).
« Supposons que les 71 personnes hospitalisées pour covid fassent partie des 6,1% de non-vaccinés; alors on pourrait dire qu’en Pays de Loire 100% des hospitalisés pour covid sont non-vaccinés. »
En effet, ça reste possible. Ce serait quand même pas de chance (en plus, on nous dit x11) ! Mais, supposons. On peut recouper avec d’autres données officielles, par exemple les clusters déclarés par la préfecture ou l’ARS, tous vaccinés, et des articles de journaux dits « sérieux ».
Par exemple, dans les Deux-Sèvres :
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bressuire-79300/deux-sevres-covid-des-patients-vaccines-en-fin-d-immunite-gravement-atteints-soignes-a-bressuire-ad0a5a1e-3278-11ec-bcc4-8c8c72734bad
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/niort/deux-sevres-hausse-exponentielle-de-la-circulation-du-coronavirus-chez-les-plus-de-65-ans-2299297.html
On comprend mieux le narratif élyséen (Macron a les chiffres), forçant la troisième dose pour les plus de 65 ans.
a) Je n’ai fait que détailler ma perplexité . Ca m’étonnerait fort qu’un site officiel,tel que Géode,donne aisément accès au pot aux roses- à savoire le nombre de doublement vaccinés hospitalisés pour covid.
b) « En une semaine, le taux d’incidence a plus que doublé en Deux-Sèvres, on constate une hausse exponentielle et une situation qui s’est dégradée très rapidement . »
Sophie Larrieu, épidémiologiste chez Santé Publique France
Le fait que le taux ait doublé en une semaine ne pemet pas de conclure à une « hausse exponentielle. »
« Ca m’étonnerait fort qu’un site officiel,tel que Géode,donne aisément accès au pot aux roses- à savoire le nombre de doublement vaccinés hospitalisés pour covid. »
Ils ne donnent pas tout, mais presque. Seul Macron, et les hauts fonctionnaires, style Martin Hirsch (APHP), ont ces chiffres. Mais ceux qu’on arrive à obtenir nous suffisent à comprendre leurs supercheries. Pourquoi ?
Partout dans les pays disons… de l’OCDE, pour reprendre une classification d’économiste (Chine, URSS… et autres démocratures exclues), les données brutes sont vraies. En revanche, les chiffres issus de calculs sont souvent « truandés ». Le UK et les USA sont les meilleurs pour les données brutes. La France : peut mieux faire.
Alors pourquoi ? A mon avis, ces Etats, malgré le narratif de leurs politiciens, ne peuvent pas se permettre de tricher sur les données, sans quoi ils perdraient toute crédibilité. En effet, ces données sont utilisées par des millions de gens pour toutes sortes de projections et d’investissements.
Un cinquième cas (déjà !) de « vache folle » post-vaccinale raconté sur CNews ce matin. Femme, 48 ans, aucune comorbidité. Seconde dose fin août, symptômes immédiats, morte le 10 novembre. Quand j’ai cité le cas de l’épouse de Marc Doyer, j’avais émis la possibilité d’une « épidémie », sans lien avec les vaches. Soit la maladie était sous-jacente, et elle a été réveillée par le vaccin, soit il s’agit d’une conséquence directe de la techno ARN. Je penche pour la seconde hypothèse.
https://twitter.com/CNEWS/status/1459073410550710281
Je cite encore les effets secondaires les plus graves, mais je n’en vois guère l’utilité. Lisez ce qu’explique Martin Zizi encore ce matin. On ne peut être plus clair, cela explique tout :
« Problèmes techniques lié à la plate forme ARN – qui ne permet pas de controler:
a – ni la POSOLOGIE de l’antigene – vu qu’il doit etre produit par notre corps =>
chez certains pas grande production et pas d’effets,
chez certains autres tout est OK,
chez certains autres encore trop de production donc effets secondaires parfois graves,
chez une minorité BCP TROP de production et donc TOXICITE!
Ce qui me choque le +++, c’est que TOUT était parfaitement prévisible si on connait un tout petit peu comment la synthèse des protéines fonctionne – et je suis loin d’être le seul à connaitre cela.
b – ni la bio-distribution de cet antigène. Vu les differences de glycosylations entre infections natives et ARN virales – une partie de spike reste au sein des cellules musculaires et DONC AUTO-IMMUNITE. Cela va créer des myocardites, myosites, péricardites, … tous les types muscles peuvent être touchés – et pour rappel UTERUS = muscle).
Une autre partie va se balader un peu partout (yop la boum!) … pancréatite, problèmes de coagulations, problèmes neurologiques ou métaboliques… »
« Une autre partie va se balader un peu partout (yop la boum!) … pancréatite, problèmes de coagulations, problèmes neurologiques ou métaboliques… »
En ce qui concerne les cas suspects post-vaccinaux de « vache folle », je fais une hypothèse. Les prions étant des protéines, je me demande si, contrairement à d’autres effets secondaires causés par des réactions auto-immunes, ces 6 cas d’ESB ne seraient pas dus aux protéines elles-mêmes. Si elles sont mal fabriquées par les cellules, et si par malchance elles atteignent le cerveau, passant la fameuse barrière hémato-encéphalique*, alors elles pourraient provoquer un effet secondaire ressemblant à l’infection à prions.
*Il n’y a aucun doute qu’elles y parviennent, le cas de Lisa Shaw, cette présentatrice ce la BBC, l’a montré (avec autopsie) :
https://www.bbc.com/news/uk-england-tyne-58330796
Mais apparemment, une réaction auto-immune peut aussi provoquer une encéphalite :
« L’encéphalite est le plus souvent due à des virus, tels que l’herpès simplex, l’herpès zoster, le cytomégalovirus ou le virus du Nil occidental. Elle peut survenir des manières suivantes :
– Un virus infecte directement le cerveau.
– Un virus qui a auparavant causé une infection redevient actif et endommage directement le cerveau.
– Un virus ou un vaccin déclenche une réaction qui fait que le système immunitaire attaque le tissu cérébral (réaction auto-immune). »
https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-du-cerveau,-de-la-moelle-%C3%A9pini%C3%A8re-et-des-nerfs/infections-c%C3%A9r%C3%A9brales/enc%C3%A9phalite
La spike vaccinale provoque déjà des réactions auto-immunes très violentes, notamment dans les cas d’ESB décrits dans trois témoignages, avec par exemple des sensations de brûlures atroces.
Luc Montagnier parlait en fait de l’ARN du virus, non du vaccin :
https://twitter.com/KARIMAMARKHODJ1/status/1449664542879924231
Je penche donc plus pour une réaction auto-immune dans ces cas d’ESB. Il risque donc d’y en avoir d’autres !
Sur les réseaux sociaux, des cas de maladie de Creutzfeldt-Jakob font leur apparition, s’ajoutant aux cas de crises cardiaques plus fréquents.
Etienne 11/11/2021 À 18:40
Du portail Géodes. C’est curieux : on nous assène des chiffres fantaisistes (ex. plus haut, Le Monde dit 12x plus de vaccinés en ICU) en totale contradiction avec les chiffres publics, sans que ça ne suscite la moindre controverse.
Je ne connaissais pas ce portail;je suis allé voir…il y a des « tutoriels » pour apprendre à s’en servir…
Ce portail permet-il de connaître le nombre de « vaccinés » atteints du covid et hospitalisés dans une région donnée (ou toute la France) sur une période donnée ?
Ça se confirme pour les + de 80 ans, la DREES a actualisé ses chiffres :
https://pgibertie.com/2021/11/14/parmi-les-francais-de-plus-de-80ans-en-soins-critiques-huit-sur-dix-sont-totalement-vaccines-87-de-la-classe-d-age-est-vaccinee/
Quel pourcentage de vaccinés hospitalisés amènera t’il la réflexion ?
https://www.sudouest.fr/international/europe/covid-19-l-europe-face-a-la-cinquieme-vague-et-l-enigme-belge-6900645.php
« 54 % des patients en réanimation étaient complètement vaccinés. Chez les plus de 65 ans, le taux de contamination est même plus élevé chez les vaccinés complets (taux incidence de 454 cas pour 100 000 habitants) que chez les non-vaccinés ou les vaccinés partiels (330).
Nous voyons que les vaccins sont très efficaces, mais il s’avère que comme c’est le cas avec beaucoup de vaccins, après un certain temps, il faut un « booster » ».
Un conseil : ne pas interpréter trop vite les chiffres publiés.
L’exemple du Royaume-Uni laisse perplexe : beaucoup de nouvelles contaminations mais relativement peu de décès…
« …mais il s’avère que comme c’est le cas avec beaucoup de vaccins, après un certain temps, il faut un « booster » ».
a) « beaucoup de vaccins » :quelques exemples ?
b) « après un certain temps » :combien de temps ? tétanos:10 ans;des vaccins qui demandent un rappel au bout de six mois,je n’en connais pas
c) Selon le Docteur de Lorgeril, le plus probable est que ce vaccin soit peu efficace,à quelque moment que ce soit,après l’injection;la » perte d’efficacité »au bout de six mois est un écran de fumée;on prétend la démontrer par la baisse observée de la quantité d’anti-corps;or ce phénomène s’observe avec tous les vaccins et ne signifie pas que l’immunité a baissé;ce qui importe c’est que les cellules-mémoires aient gardé un chien de leur chienne pour le vrius et qu’il soit prêt à mordre au cas où ce dernier pointerait son nez.
Duvauchelle ajoute: imaginez qu’il soit nécessaire de conserver des milliards d’anti-corps pour tous les maux contre lesquels nous sommes vaccinés;où les mettrait-on ?
Bien vu !
La seule façon d’évaluer l’efficacité clinique (la seule qui compte) d’un produit de santé (notamment un vaccin) est l’essai randomisé bla bla…
Lettre de résistant
https://www.apar.tv/societe/mehdi-belhaj-kacem-signe-la-lettre-ouverte-politique-la-plus-violente-du-21eme-siecle/?fbclid=IwAR0B2ta0osP6EDWy7z2zM4dIt_88bsL-JRjjWDwcZHDHzQ0G8cutUL4eNwM
Bon !
Selon cet écrivain, il n’y a pas de pandémie…
Que dire ?
Bonjour, il y a un extrait de la vidéo de votre présentation de la série vaccins et société qui circule sur les réseaux dernièrement, plutôt relayé par des comptes « complotistes » antivaxx et/ou d’extrême-droite. Elle est présentée hors contexte comme si vous parliez des vaccins anti covid et reprend le passage sur Bill Gates et sa fondation et les fake news des autorités ce qui montre une vision très réduite de votre analyse critique des vaccins.
Je fais partie d’un groupe Facebook québécois, comme modératrice, qui fait une analyse critique de la gestion de la covid et cet extrait vidéo a été proposé en publication. Je ne suis pas favorable à son approbation car je trouve qu’elle ne vous rend pas justice ( même si ce que vous dites est juste) et pourrait même discréditer votre parole.
Je souhaitais votre avis à ce sujet. Merci
PS: l’extrait vidéo ne dure que 2 minutes 😉
https://twitter.com/LE_GENERAL_OFFL/status/1457695746447364100?t=spETUfkhm6YCNLzrTPW-6Q&s=19
Vous devriez laisser passer car ces paroles sont prémonitoires, terriblement prémonitoires.
Vous pouvez faire un commentaire pour dire le reste…
Quand je l’ai vu passer, j’ai trouvé bien au contraire que son antériorité lui donne tout son relief et davantage de poids !
Comment avez vous la certitude que les réseaux dont vous parlez soient complotistes et/ou d’extrême droite ??? Je connais les membres de certains de ces réseaux, et ils ne sont ni complotistes (juste réalistes peut-être) ni d’extrême droite !!!
J’ai dit « plutôt relayée…. » ce n’est donc pas la totalité des comptes sur les réseaux. J’ai mis « complotistes » entre guillemets car ce terme ne veut plus dire grand chose, vu que tout discours critique est mis dans cette catégorie, surtout quand on dénonce les conflits d’intérêts et les manoeuvres de Bill Gates….
Quand à l’identification à l’extrême-droite, je regarde les profils et les publications des comptes qui partagent cette vidéo et pour certains ( je précise) les conclusions sont assez évidentes.
Je vous bien que l’extrême-droite instrumentalise la contestation à son profit pour des motivations diverses et que les médias en profitent pour discréditer le mouvement par ce biais.
Je suis donc consciente qu’on peut être réaliste, critique et pas d’extrême-droite 🙂 ; puis lire et apprécier MdL.
Un test double blinded sur un vaccin a virus entier inactive (Inde) :
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)02000-6/fulltext
Démonstration que « double-blinded » a encore un sens…
Malheureusement, cet essai souffre d’un défaut terrible : c’est une « interim analysis » nous disant que pour une raison x ils n’ont pas respecté le « double aveugle » !
C’est bien de le dire, c’est mieux de le faire !
Rédhibitoire !
Aucune excuse !
Effondrement de la qualité scientifique !
Pas forcement d’accord. Si le interim analysis etait prevu des le debut de l’essai clinique, l’essai est tout a fait conforme jusqu’a cette analyse intermediaire. En revanche, on pourra critiquer le resultat final (a cause du desaveuglement de l’analyse intermediaire).
Erreur, cher ami.
Vous travaillez pour BigPharma ?
Comment prévoir le moment opportun de cette analyse intermédiaire ?
Avec un peu d’expérience, vous constaterez que toutes les analyses intermédiaires tombent juste à point nommé pour permettre de stopper l’étude.
Dit autrement, les analyses intermédiaires sont « programmées » dès le début de l’étude mais ne sont dévoilées (confessées) que lorsqu’elles sont sont favorables au sponsor.
Ou en fonction de paramètres qui sont essentiellement commerciaux : j’arrête si ce n’est vraiment pas bon ; je continue si…
Certes, on vous dira que tout cela est « managé » par un comité indépendant qui blabla…
Qui dit « analyses intermédiaire » dit « pas d’aveugle » ; à moins de prendre les alouettes pour des « canards boiteux ».
Cette habitude des analyses intermédiaires trahit l’effondrement de la qualité scientifique car cela signifie qu’on n’a pas élaboré une hypothèse primaire. On voit couler les eaux sous les ponts au jour le jour. Qui dit « analyse intermédiaire » dit négation du concept d’hypothèse primaire !
Autrefois, elles n’étaient admises qu’en cas d’effets indésirables inattendus car il était impératif de savoir si c’était le traitement qui était responsable.
Pas certain de bien comprendre le lien entre a) analyse intérimaire et b) pas d’hypothèse primaire. Je tente une explication; merci de clarifier si ce n’est pas juste.
Si on a formulé une hypothèse primaire spécifique et claire, ainsi que les critères pour évaluer les résultats en fonction de celle-ci (par ex. le vaccin xyz diminue de manière significative la mortalité), alors on compte le nombre de morts dans le groupe témoin et le groupe expérimental, et on certifie la cause par une autopsie). Ainsi, le seul motif valable de stopper et de faire une analyse intérimaire est, comme vous le mentionnez, si on soupçonne le produit expérimental de causer des effets adverses graves et alors on doit savoir qui l’a reçu, d’où désaveuglement.
Si on n’a pas d’hypothèse primaire spécifique et claire, on a donc des critères variables selon différents résultats possibles (diminue la mortalité, diminue les hospitalisations, diminue les infections symptomatiques, augmente les anticorps). On arrête alors en cours de route pour une analyse intérimaire, et on désaveugle pour pouvoir aller à là la pêche afin de trouver des effets mesurables.
C’est à peu près cela?
Pas tout-à-fait. Vous n’avez pas lu mes livres !
L’hypothèse primaire vise à empêcher (le mieux possible) l’effet du hasard. En fixant l’effet espéré (x réduction du risque de…) avec un échantillon calculé pour et un durée de suivi calculée pour, je laisse (presque) aucune chance au hasard d’interférer. Évidemment je ne répond qu’à une seule question et j’y réponds par oui ou par non (j’ai vérifié ou pas l’hypothèse primaire) ; à condition d’avoir respecté scrupuleusement les critères d’échantillonnage et de durée de suivi.
Vous avez compris que cette rigueur a son avantage (peu de risque que le hasard interfère) avec des résultats « magnifiques » permettant de traiter des populations avec la presque certitude d’avoir des effets bénéfiques ; mais des inconvénients majeurs si on est dans le business ; facile à comprendre…
Rigueur scientifique et business sont incompatibles !
Dernier point : si vous avez l’intention d’administrer votre produit de santé à des millions (voire des milliards) de gens, faut-il privilégier la rigueur scientifique ou le business ?
D’autres ont déjà répondu… Business first !
Ça n’est pas l’incontournable nécessité d’une hypothèse primaire claire et bien définie qui m’échappait; j’ai lu vos livres et je comprends bien.
Ce que je voulais savoir, c’est si je comprenais bien le lien que vous faites en disant que faire une analyse intérimaire, à moins de cas spécial, c’est signaler l’absence d’une hypothèse primaire. D’où que je ne me suis pas attardé à donner toutes les infos sur celle-ci (de toutes façons, vous les savez mieux que moi).
question annexe:
« … adult participants with no serological evidence of previous exposure to SARS-CoV-2 received two doses of BBV152 vaccine or placebo… »
a) il n’y a pas chez ces participants aux essais d’éléments probants (evidence) d’où on pourrait déduire qu’ils ont antérieurement rencontré le virus;cela ne prouve pas qu’ils ne l’ont pas rencontré (ergo,ils sont susceptibles d’être immunisés-par exemple s’ils ont eu un covid asymptomatique dont ils ont « guéri spontanément ».
b) En France,l’administration a DECRETE que l’immunité acquise par contamination puis guérison ne dure que six mois;qu’est-ce qu’ils en savent, ces nuls ?
c) Ca va devenir de plus en plus difficile de trouver des individus non vaccinés n’ayant amais été « en contact » avec le virus.
L’élément probant que vous réclamez est la « serological evidence »…
Soit.
Il faut donc considérer que l’absence d’anti-corps spécifiques (covid) dans le sang est la preuve indubitable que la personne n’a pas été infectée par le virus.
J’ai moi-même subi untest sérologique qui a montré avec très forte probabilité que j’avais bien fait un covid…ce sont des résultats avec pourcentages…en-dessous d’un certain seuil,y savent pas si y a eu ou yapaeu covid.
Mais bon, dans certains cas ils savent à coup sûr:yapaeu.
Nos gouvernants font preuve de prévoyance…
JERUSALEM, 11 novembre (Reuters) – Le Premier ministre israélien Naftali Bennett et ses principaux collaborateurs se sont retranchés jeudi dans un bunker de commandement nucléaire pour simuler une épidémie d’une variante résistante au vaccin du COVID-19 à laquelle les enfants sont vulnérables, décrivant une telle éventualité comme » la prochaine guerre ».
https://www.reuters.com/world/middle-east/israeli-leaders-hole-up-bunker-during-covid-19-drill-2021-11-11/
C’est y pas des grands enfants qui voudraient nous faire peur ?
Une analyse positive qui fait du bien !
https://youtu.be/RHdh9R810yU
« Macron a mis un premier genou à terre ».
A mon avis on met un genou en terre/à terre non parce qu’on est affaibli mais parce qu’on veut montrer du respect (par exemple,avant de déclarer sa flamme,le chevalier met un genou en terre devant sa belle).
« genou en terre » se disait beaucoup plus au XIXième que « genou à terre »;comme je suis passéiste,je préfère la tournure « en terre ».
https://books.google.com/ngrams/graph?content=genou+en+terre%2Cgenou+%C3%A0+terre&year_start=1800&year_end=2008&corpus=7&smoothing=3&share=&direct_url=t1%3B%2Cgenou%20en%20terre%3B%2Cc0%3B.t1%3B%2Cgenou%20%C3%A0%20terre%3B%2Cc0#t1%3B%2Cgenou%20en%20terre%3B%2Cc0%3B.t1%3B%2Cgenou%20%C3%A0%20terre%3B%2Cc0
Analyse positive. Et autres nouvelles « réjouissantes »
https://www.cnews.fr/insolite/2021-11-10/autriche-une-maison-close-propose-de-se-faire-vacciner-contre-30-minutes
Fallait oser !
Jai cru au début que c’était une blague. Mais non !
L’article ne nous dit pas si le port du masque est obligatoire pendant la l’acte de chair ou si au contraire le préservatif est facultatif pour les vaccinés.
*correctif sur mon commentaire précédent: il s’agit de Biontech et non Moderna, ils auraient pu être récompensés aussi 😉
En ce qui concerne Pfizer et son directeur, pour ceux qui aiment les petits fours, il vient de recevoir un prix à l’Atlantic Council (think tank américain) des mains de celle qui lui a commandé des milliards de doses…
https://youtu.be/UsAaPIQfaig?t=3607
Pour Moderna c’est ici:
https://youtu.be/UsAaPIQfaig?t=8696
-Les sponsors défilent au début de la cérémonie durant 25min, c’est décidément des pôles politico-militaro-industriels qui gouvernent le monde.
-Vous aurez remarqué que le masque est devenu un signe extérieur de soumission (techniciens, photographes portent le masque).
pfff,.. vertigineux…jusqu’à la nausée…je suppose qu’il vaut mieux voir cela qu’être aveugle et sourd…
L’opium fait dormir parce qu’il a une vertu dormitive.
L’opium dessèche la bouche parce qu’il a une vertu bucco-dessiccante.
Ne mélangeons pas les causes.
Ce n’est PAS parce qu’il a une vertu bucco-dessiccante que l’opium fait dormir !
Michel de Lorgeril 11/11/2021 À 17:34
Pas très clair !
vous avez un peu bu ?
Non Docteur,je n’ai pas bu..
Je vais tenter d’être plus clair.
Ce que j’ai voulu dire: on demande à ceux qui imputent des myocardites aux vaccins de montrer que le vaccin est bien la CAUSE.
Comment faire ? C’est impossible.
A ceux qui doutent de l’effet du vaccin ,je réponds:
i) Tout phénomène a une cause,n’est-ce pas ?
ii) Ces myocardites chez des gens à qui on a injecté du Pfizer sont des phénomènes;ils ont donc une cause.
iii) Trouvez-moi une cause autre que le “vaccin” et alors j’exonérerai ce dernier; ne me demandez pas de prouver que le vaccin est la cause;moi, je vous demande de prouver qu’il n’est PAS la cause;la seule façon de le faire,c’est de trouver une cause différente.
(C’est à peu près le raisonnement des autorités sanitaires norvégiennes pour Astra Zeneca.)
L’opium fait dormir,parce qu’il a une vertu dormitive…grosso modo,c’est une tautologie; quand on pense causalisme,on ne peut guère énoncer autre chose que des tautologies;sinon, on risque fort de se tromper.
( Le boomer que vous êtes et qui lacanise parfois pour rigoler se souvient sûrement du “Cause toujours.” de “La pensée causaliste.”)
Votre raisonnement est faux. Il est identique a celui ci :
Prouvez moi que les licornes n’existent pas.
Pas d’accord.
Si on peut démontrer qu’une myocardite post-vaccinale a été causée par autre chose que le vaccin, alors le vaccin n’est pas la cause de la myocardite.
la certitude en pharmacovigilance (ou en recherche clinique en général) n’existe pas. il existe des études épidémiologiques et également un cas de myocardite positif à la ré administration (le type a fait une myocardite après chacune de ses deux doses) qui fournissent des faisceaux de preuves; quant à la recherche d’une autre cause, c’est un des principes de l’imputabilité médicamenteuse
Exemple simple: le patient avait subi des examens cardiaques antérieurs à la vaccination (echocardiogramme,IRM du coeur que sais-je ?) ;on peut,a posteriori ,et moyennant une observation très minutieuse y détecter les signes d’une myocardite naissante,que le cardiologue avait peut-tre vus mais jugés non-inquiétants^.
Cela dit la « causalité » est une ntion méta6physique;on ne peut pas rendre visible une « cause ».
Et c’est bien pourquoiles les vaccinolâtres nous resservent abonadamment: »à ce stade, on ne peut…. »
Bonjour Docteur,
Bonjour à toute votre équipe
Une étude complexe et rassurante sur Pfizer et Astrazeneca
La plupart des mutations sont des substitutions : une mutation de l’ARN messager lors de la réplication du SARS-CoV-2 provoque le remplacement d’un acide aminé sur la chaîne de 1 273 « briques » de protéines formant Spike. Une substitution est désignée selon le format « N501Y », par exemple, qui signifie que l’acide aminé de type asparagine (N) est remplacé par une tyrosine (Y) à la 501e position dans la séquence d’acides aminés. Un tel échange au niveau d’un site de la protéine ciblé par un anticorps neutralisant (un tel site est appelé épitope), quelle que soit la région de la protéine concernée, fragilise la liaison de l’anticorps à Spike, voire l’empêche complètement. Une substitution au niveau du RBD peut aussi accroitre l’affinité de Spike pour le récepteur ACE2.
La chaîne peptidique de Spike peut aussi être modifiée par l’ajout (insertion) ou la suppression (délétion) d’acides aminés. C’est alors le changement de la conformation de l’épitope (sa structure 3D), et non le simple changement dans la séquence des acides aminés qui peut affecter la liaison des anticorps neutralisants. Plusieurs délétions ont déjà été décrites au niveau du NTD, bien que plus rarement observées au sein des protéines Spike du SARS-CoV-2 que les substitutions mentionnées précédemment. De même, une substitution hors d’un épitope pourra entraîner un changement de conformation. Enfin, la protéine peut aussi acquérir davantage de glycanes, des polymères de sucre attachés à certaines protéines qui peuvent masquer des épitopes, empêchant la liaison d’anticorps neutralisants.
Au-delà de ces mutations uniques d’intérêt, des lignées du virus plus lourdement mutées – les variants dits « d’intérêt » ou « préoccupants » du SARS-CoV-2 – ont émergé. La vitesse d’évolution du virus de décembre 2019 à octobre 2020 correspondait à une acquisition par le virus d’environ deux mutations par mois à l’échelle mondiale, soit « une période de relative stase au niveau évolutionnaire », précise la publication britannique. A partir de novembre 2020, les analyses génétiques du SARS-CoV-2 indiquent l’exercice d’une pression de sélection accrue sur les régions de l’ARNm du virus importantes sur le plan immunologique. Aujourd’hui, « de plus en plus de lignées possédant des occurrences indépendantes de mutations communes avec les variants préoccupants B.1.1.7, B.1.351 and P.1 [dits Alpha, Beta et Gamma, ndlr] sont détectées, démontrant une évolution convergente. » Mais quel est l’impact de ces mutations ?
La substitution N501Y, située dans le motif de liaison (RBM) du RBD et commune aux lignées préoccupantes Alpha, Beta (dit d’Afrique du Sud) et Gamma (dit brésilien), « présente expérimentalement l’une des plus grandes augmentations d’affinité de Spike pour le récepteur ACE2 conférées par une unique mutation du RBD. » Il réduirait « dans une petite proportion » la neutralisation par les anticorps dirigés contre le RBD. Ces trois lignées possèdent aussi la substitution E484K (sous forme de mutation additionnelle émergente chez certains variants Alpha), au niveau du RBM, connue pour faciliter l’échappement immunitaire à différents anticorps monoclonaux et anticorps neutralisants présents dans le plasma de patients convalescents. La substitution T478K, seulement présente chez le variant Delta (détecté en Inde et non compris dans la revue de la littérature britannique), se situe toutefois à proximité du site d’E484K. De plus, Alpha et surtout Beta présentent des mutations dans la région NTD qui pourraient affecter la capacité de liaison des anticorps neutralisants.
« Il y a aujourd’hui des preuves claires des changements de l’antigénicité de la protéine Spike du SARS-CoV-2 et d’acides aminés qui affectent la neutralisation par les anticorps. (…) Un faisceau de preuves croissant indique l’émergence de variants résistants à l’immunité médiée par les anticorps suscité par les vaccins », constatent les auteurs. Des travaux récents, souvent publiés en préprint, suggèrent ainsi que les vaccins seraient moins efficaces contre les infections symptomatiques aux variants préoccupants Alpha, Beta, Delta et Gamma, mais confèreraient toujours une protection conséquente. La dernière étude de Public Health England sur le variant Delta, publiée lundi 14 juin et menée sur plus de 14 000 patients, est particulièrement rassurante. Alors qu’une autre analyse de l’organisme de santé publique confirme la transmissibilité accrue du variant – qui serait 40 à 60 % plus transmissible que son cousin britannique (variant Alpha) – l’efficacité des vaccins Pfizer et AstraZeneca contre Delta est revue à la hausse. Les deux vaccins assureraient une protection respective contre les hospitalisations de 96 et 92 %, après l’injection des deux doses.
Source : Nature Review Microbiology du 1er juin de cette année.
bien cordialement
Bonjour Docteur,
Bonjour Mesdames, Messieurs,
« Il y a aujourd’hui des preuves claires des changements de l’antigénicité de la protéine Spike du SARS-CoV-2 et d’acides aminés qui affectent la neutralisation par les anticorps. (…) Un faisceau de preuves croissant indique l’émergence de variants résistants à l’immunité médiée par les anticorps suscité par les vaccins », constatent les auteurs…/… l’efficacité des vaccins Pfizer et AstraZeneca contre Delta est revue à la hausse. Les deux vaccins assureraient une protection respective contre les hospitalisations de 96 et 92 %, après l’injection des deux doses.
Y-a-t-il d’autres analyses plus récentes suite à cet article de Nature Review Microbiology ?
merci
Cet article de Nature Review Microbiology est sans intérêt si les auteurs valident des efficacités vaccinales de 96 et 92 %…
Ils n’ont rien compris !
Deux traitements par anticorps approuvé par l’Europe en espérant que les études cliniques soient valables cette fois-ci
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-le-regulateur-europeen-approuve-deux-traitements-par-anticorps-20211111
Les données des déco…eurs du monde, sponsor des labos, banquiers et industriels : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/08/covid-19-les-non-vaccines-sont-douze-fois-plus-nombreux-que-les-vaccines-en-soins-critiques_6101397_4355770.html On trouve d’autres données sur d’autres sources. Qu’en pensez vous ?
Il n’y a pas de sources fiables ces jours-ci. Un bureaucrate d’un Ministère qui irait à l’encontre des la politique vaccinale actuelle serait immédiatement congédié ou réduit au silence : « va t’occuper du papier Q dans les chiottes ! »
J’ai l’impression que vous ne comprenez pas le climat de terreur actuel dans certains milieux.
Certains, écœurés, désertent leurs postes sous divers prétextes.
Le système de santé est en train de s’asphyxier ; ne cherchez pas d’explication lointaine mais surtout… Protégez votre santé !
Dernier point que j’ai répété maintes fois : il y a peu d’hospitalisés actuellement (et peu de décès dus à la COVID) et, parmi ceux-là, la comparaison vaccinés/nonvaccinés n’a pas de sens !
Bonjour Docteur,
Au cas où vous n’auriez pas encore connaissance de ce rapport de l’ATIH :
https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf
Passionnante discussion ci-dessus sur les myocardites infectieuses et celles vaccinales.
Au fond qu’est-ce que la causalité ?
Si je gifle quelqu’un,sa joue va rougir et j’admets sans y penser que la gifle est la cause de la rougeur…mais je serais bien en peine de décrire l’enchaînement des phénomènes.
Pourquoi l’opium me fait-il dormir ? demande-t-on au Docteur Diafoirus; la réponse est parfaitement recevable: »parce qu’il a une vertu dormitive. »
En effet c’est bien PARCE QUE l’opium a une vertu dormitive qu’il fait dormir. La causalité est établie.
Pas très clair !
vous avez un peu bu ?
Docteur, on n’entend plus parler de variant, le dernier en date est le Delta si je ne me trompe pas. Le virus du covid ne mute plus, aurait-il atteint son but ? Dans ce cas on peut penser que la majorité des personnes l’ont rencontré, sans forcément le savoir, que les plus fragiles sont partis et qu’une bonne partie de ceux qui restent sont naturellement immunisés. Je pense également que les enfants dans les écoles se sont largement contaminés et qu’il y a également là une immunité naturelle qui s’est créée. On entend parler de x contaminations en augmentation, qui prouveraient l’arrivée d’une 5ème vague, mais j’imagine que les tests PCR étant à présent payant, il y en a beaucoup moins de réalisés. Que des personnes soient contaminée sans être malades c’est positif non ? Alors, d’où viennent ces chiffres ?
J’ai bien peur en tout cas que le passe vaccinal devienne comme le permis de conduire : une obligation permanente et le pire est que très peu de personnes réagissent, les jeunes s’en foutent, les vieux obéissent et entre eux le silence est d’une grande lâcheté.
Que dieu ou le diable ou tartempion et barbanchu nous préserve d’un conflit ou d’une plus grande catastrophe, car ce jour là l’indifférence totale et l’égocentrisme et toujours la lâcheté seront de mise, c’est effrayant.
Nous vivons une période d’extrême confusion avec des académiciens et des universitaires (supposés experts) totalement perdus face aux réalités.
Ils ont vendu la vaccination comme arme ultime et définitive mais des pays très vaccinés voient des résurgences (4ème ou 5ème vague, selon…) et des pays peu vaccinés voient soit des flambées (qui rappellent celles que nous avons connues avant la vaccination) soit peu d’incidence…
Les variants qui expliquaient tout [nous allons les exterminer… Oups !] n’expliquent plus rien et la vaccination non plus ; avec comme porte de sortie : vacciner encore !
Les jours qui viennent vont clarifier la situation dans divers pays :
1) la flambée britannique (survenue malgré un haut taux de vaccination) va-t-elle s’essouffler ?
2) La flambée germanique (survenue malgré un haut taux de vaccination) va-t-elle s’essouffler ou la mortalité germanique va rejoindre les chiffres italiens et espagnols ?
3) Va-t-il se passer quelque chose en Espagne et Italie ?
4) Que se passe-t-il vraiment en France ? 5ème vague ? Vaguelette ?
Une certitude : les zozos qui gouvernent et ceux qui conseillent les gouvernants concluront qu’ils ont eu raison et que tout va bien grâce à eux !
Une étude sur les vaccinés / non vaccinés et l’apparition de variants (spoiler alert : les vaccinés favorisent l’emergence de variants) :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.19.21262139v2.full-text#disqus_thread
Merci.
L’art d’enfoncer des portes ouvertes…
« … l’indifférence totale et l’égocentrisme et toujours la lâcheté seront de mise, c’est effrayant. »
Pour résister,il faut un courage hors du commun.
Seriez-vous prête à cacher des non-vaccinés dans votre cave ?
https://i0.wp.com/h16free.com/wp-content/uploads/2021/11/waltz-vous-cachez-des-non-vaccines-dans-votre-cave.jpg
Si je vous dis oui….que me répondrez-vous ?
Si je vous renvoie la question…que me répondrez-vous ?
si je vous dis oui….que me répondrez-vous ?
Vous êtes héroïque.
Si je vous renvoie la question…que me répondrez-vous ?
Non:a) je ne suis pas héroIque b) si je me cache dans ma cave avec mon épouse,il n’y aura plus de place
Les dernières données du PHE (Public Health England) montrent surtout une épidémie de vaccinés. Il s’agit donc, ou d’inefficacité du vaccin, ou de mini-SIDAs (immunodéficience post-vaccinale). Pareil en France, où les hospitalisations concernent des tranches d’âge vaccinées à 99%.
Ailleurs dans le monde, ce peut être différent, pour les raisons invoquées par l’Amiral.
D’où tenez-vous les chiffres français ?
Du portail Géodes. C’est curieux : on nous assène des chiffres fantaisistes (ex. plus haut, Le Monde dit 12x plus de vaccinés en ICU) en totale contradiction avec les chiffres publics, sans que ça ne suscite la moindre controverse.
L’apathie générale est mauvais signe dans une société démocratique !
Elle annonce deux possibilités de mauvais augure : soit la soumission face à une autorité discréditée ; soit la révolte !
La révolte ne survient jamais quand on s’y attend ; presque toujours par surprise…
La troisième possibilité est la succession de la soumission et de la révolte !
De toutes les façons, à brève échéance, c’est la révolte qui l’emportera… Avec des violences !
J’ai beau chercher, sur géodes , je n’arrive pas à retrouver le chiffre que vous annoncez , ni sur le site de la drees d’ailleurs. Merci d’avance de nous communiquer le lien.
Etienne, quels critères choisissez-vous sur Géodes pour voir les hospitalisations pour covid de personnes vaccinées ou pas ?
@Gilbert et Pierre
Je vous ai créé un lien court. Dans la colonne de gauche, vous pouvez ajuster les critères.
https://tinyurl.com/3k3wjcms
Pour donner un exemple, dans la région Pays de la Loire, il y a actuellement 71 personnes hospitalisées pour Covid entre 60-79 ans, et 93,9% de personnes vaccinées dans la même tranche d’âge. 141 en Nouvelle Aquitaine pour 93,8% de vaccinées. Les autres régions, c’est à peu près pareil.
Cette tranche d’âge devrait être protégée, car c’est de loin celle où l’on meurt le plus du Covid.
J’apporte deux correctifs à mes propos : il fallait lire « Le Monde dit 12x plus de NON-vaccinés en ICU » et je précise qu’il y a 99% de vaccinés entre 70 et 79 ans dans les deux exemples cités, légèrement plus qu’entre 60 et 79 ans.
Votre raisonnement n’apporte pas grand chose. C’est pas parce qu’il y a 98% de vaccines dans une classe d’age que cette proportion se retrouve dans les personnes hospitalisees de cette meme classe d’age.
On peut tres bien imaginer 98% de vaccines chez les 75+ mais que 90% des hospitalisations des 75+ soient des non vaccines.
Exact !
Raisonner en % est trompeur : on peut compter 2 personnes de 80 ans hospitalisées et toutes les deux vaccinées; donc 100% des 80 ans hospitalisées sont vaccinées.
Inversement, on peut compter 100 personnes de 40 ans hospitalisées dont seulement 50 sont vaccinées ; donc 50% seulement des 40 ans hospitalisées sont vaccinées ; et bien da’utres comparaisons sont possibles avec les conclusions qu’on veut…
Avez-vous la répartition des hospitalisés entre vaccinés et non vaccinés ?
C’est sur cette distinction que se base la propagande officielle.
Vous êtes décidément fâché avec les maths
Pourquoi être timide, disons 100%, quitte à raconter des sornettes autant y aller franco.
Ce taux de 99% (pour les 70-79 ans) n’a plus évolué depuis fin août. Seule l’Île de France est moins vaccinée, à 87,5%, PACA (95%), Auvergne (97%), Grand-Est (95%).
https://geodes.santepubliquefrance.fr/
Je me dois de répondre en tant que vieux. Quand vous etes à la retraite et ce depuis quelques années, il est évident que « le petit écran » tient une grande place dans votre vie. Très peu vont s’informer sur des sites « complotistes » (humour). De plus, même quand ils y vont, qui doivent ils croire? Alors les vieux prennent ce qu’on leur sert pour argent content. Ce n’est pas de la lacheté. Et finalement ont ils tort d’écouter la voie officielle et se faire vacciner? Je ne pense pas que l’on puisse en juger, hormis sur le point du passe-sanitaire.
Les vieux cons (dont je fais parti) sont souvent moins idiots que les jeunes crétins…
Bonjour,
Je suis également un vieux con, mais ancien informaticien et je maîtrise parfaitement la technologie. Et coyez-moi je ne suis pas une exception. C’est surtout la propagande effrénée qui les paralyse. Quand on vu Goebbels (Salomon – Véran) vous égrener tous les soirs les chiffres des morts ça laisse des traces.
« …je maîtrise parfaitement la technologie. »
Est-il vrai que Google s’est entendu avec les autorités sanitaires américaines pour modifier ses algorithmes afin que les recherches sur le thème du covid fassent apparaître dans les dix ou vingt premiers résultats des sites ortodoxes ?
Doit-on accepter de souffrir pour s’informer ?
Oui, mais seulement jusqu’à un certain point.
Si vous voulez savoir comment Stéphane Bancel,homme d’affaires diplômé de la Harvard Business School et PDG de Moderna , vend sa mixture,vous pouvez l’écouter (à partir de 21mn 30);quand vous ne supporterez plus le laïus de ce nouveau Gaudissart…coupez.
On apprend au passage que les autorités auraient déjà assuré à Bancel qu’il n’aurait pas besoin de nouveaux essais cliniques s’il modifiat un peu son ARN messager.
https://www.youtube.com/watch?v=T8rRVWRMnvM
Bien vu :
« Gaudissart sait tout, est allé partout, connaît tout, mais il ne comprend pas tout. Il n’a de talent que pour le commerce et la vente, comme on le voit à ses brillants débuts lorsqu’il sauve du désastre César Birotteau. »
Mais Bancel, qui a été recruté pour sauver Moderna de la faillite, aura bien du mal !
Pour le moment,ça marche très bien pour Moderna;si faillite il doit y avoir, Bancel sera assez malin pour partir avant;il est milliardaire grâce au covid.
Milliardaire virtuellement. Regardez le cours de Bourse, il a déjà perdu 50% de ses milliards depuis le mois d’août. En revanche, il est sous le coup d’une procédure de la SEC, le gendarme boursier américain, avec d’autres cadres de l’entreprise, pour avoir vendu pour plusieurs millions de dollars d’actions.
Mais, contrairement à Gaudissart, c’est finalement un piètre vendeur, puisque l’action Moderna était alors à 90$. Il aurait mieux fait de vendre en août, quand elle était à 400$.
Un autre Gaudissart, Albert Bourla, PDG de Pfizer. La « science » récompensée :
https://twitter.com/Poulin2012/status/1458845680647221256
Il en a profité pour traiter les antivax de « criminels » qui « font peur à ceux qui ne se vaccinent pas ».
https://www.businessinsider.fr/le-patron-de-pfizer-qualifie-les-antivax-de-criminels-189134
Il ne lui vient même pas à l’idée que son vaccin ait pu se planter.
Quel crédit accorder à cette publication ?
https://theexpose.uk/2021/11/10/more-australians-have-died-due-to-the-covid-19-vaccines-than-have-died-of-covid-19/
Difficile de juger.
L’auteur lui-même se demande s’il s’agit de « simples coïncidences »…
Dans l’histoire de la médecine industrielle, les bénéfices sont toujours dus aux produits de santé (même en l’absence d’essai clinique) et les effets indésirables sont toujours des « simples coïncidences »…
La résistance,dont nous parle le Docteur de Lorgeril,la résistance est nécessaire et demande beaucoup de courage.
https://i0.wp.com/h16free.com/wp-content/uploads/2021/11/waltz-vous-cachez-des-non-vaccines-dans-votre-cave.jpg
La maison Pfizer est chagrinée,déçue attristée:
« Pfizer said it was « disappointed by the recent article published by the British Medical Journal that failed to contact us prior to publication and selectively reported certain claims with the goal of undermining confidence in a vaccine that has been given to hundreds of millions of people worldwide. »
[Le BMJ ne les a pas contactés avant de publier…c’est fait pour saper la confiance à l’égard d’un vaccin administré à des centaines de millions de personnes….]
https://www.medpagetoday.com/special-reports/exclusives/95484
Je n’ai eu aucune réponse à mon commentaire sur le site du BMJ qui a été le premier publié; comment Pfizer peut prétendre avoir 0 réactions allergiques aiguës dans une cohorte vaccinée de 21700 personnes alors que dans une cohorte prospective hospitalière le taux de réactions allergiques aiguës de 1.95% ? Comment peut-on compter 7 cas graves dans le bras placebo sur les courbes de survie alors qu’il en ait mentionné 9 dans les annexes ? Tout le dataset est-il faux ?
De longue date, nous savons que Pfizer (maintes fois condamné par divers tribunaux…) n’a aucune crédibilité.
Que des autorités sanitaires (notamment américaines, françaises et Européennes) fondent leurs décisions sur la base de rapports de Pfizer dans les médias mais non vérifiés par une instance indépendante (ayant en main les données brutes) évoque une forme de « complicité » ou de « profonde bêtise » ou les deux à la fois…
Jamais dans l’histoire des sciences médicales, on était allé aussi loin dans l’obscurantisme et la négation des principes basiques de l’éthique médicale et scientifique…
J’ai la nausée !
Oups ! J’ai vomi …
https://healthfeedback.org/claimreview/tromethamine-in-the-pfizer-biontech-covid-19-vaccine-for-children-acts-to-improve-the-stability-of-the-vaccine-it-isnt-in-the-vaccine-as-a-heart-medication/
Est ce vrai ? De nouvelles complications à craindre ?
Le VAERS serait-il plus pertinent que l’étude Pfizer (à partir du moment où on sait qu’elle a été truquée) ?
Regardez cette intervention de Steve Kirsch à 28’55 » :
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/steve-kirsch-sous-declaration-vaers
Steve m’a demandé de soumettre une requête FOIA aux CDC, ce que j’ai fait
Si ça ne donne rien, il a les fonds pour aller devant les tribunaux :
« In 2007, his personal fortune was estimated at $230 million »
@dreamer : Azalbert( FS) a retweeté en date du 11 novembre un message qui pointe vers un document mis en ligne il y a quelques temps déjà ( 30 juillet 2021) mais qui est peut-être (?) passé sous les radars francophones : il s’agit de slides datant des réunions d’homologation de pfizer qui montrent que certains effets indésirables qu’on a officiellement découvert bien tardivement auraient dès l’origine été signalés : qu’en pensez-vous . Vos contacts américains nous aideront à vérifier si cette source est fiable : https://www.infowars.com/posts/oops-fda-accidentally-shows-list-of-covid-vaccine-side-effects-including-myocarditis-autoimmune-disease-death/
L’avocat Aaron Siri vient de publier en date du 20/11 une – petite- partie des documents demandés via FOIA . J’en tire ceci, qui peut se rapporter à ce que Pfizer SAVAIT DEJA : « But no cause for alarm since Pfizer explains to the FDA: “The findings of these signal detection analyses are consistent with the known safety profile of the vaccine.” So if they knew these issues were going to arise, then why didn’t they appear to have enough staff to process this expected volume of reports? » https://aaronsiri.substack.com/p/fda-produces-the-first-91-pages-of
Un exemple de péricardite vaccinale (reconnue par son cardiologue), accompagnée de coagulation du sang :
https://www.facebook.com/watch/?v=468827394552168
En plus, immunodéficience (angine et bronchite carabinées).
Le pire est que les problèmes persistent et même s’aggravent. On dirait que son corps a appris à s’attaquer à ses muscles et à ses vaisseaux, même après la probable disparition des protéines S (injections en juillet).
On entend souvent: »à ce stade » ,il est impossible d’établir un lien causal entre l’injection et la péricardite (ou myocardite…ou autre).
Ce qui m’est venu à l’esprit:
quand il y a péricardite chez une personne non vaccinée atteinte du covid, nul ne doute que la cause ne soit le covid.
Pourquoi ?
Le lien a été établi par son cardiologue. Dans son cas, il y a eu représentation, les symptômes sont apparus à la première dose, sans gravité ; la seconde l’a envoyée aux urgences.
Je n’ai jamais entendu parler de péri-myocardites dues au Covid, seulement des thromboses. Mais peut-être qu’elles existent.
Dans le cas de cette jeune femme, on est peut-être en présence d’une nouvelle maladie auto-immune, entièrement causée par le vaccin.
Vous dites : « Je n’ai jamais entendu parler de péri-myocardites dues au Covid, seulement des thromboses »…
En fait, il y a des rapports montrant une association entre COVID-19 et myocardite. Je vous donne une référence : https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7035e5.htm
1 myocardite pour 686 patients covid; ça parait crédible ? (aucun a priori dans ma question; je suis juste surpris que personne n’en parlait au moment du covid) d’ailleurs une myocardite post infectieuse, est-ce la même chose en matière de gravité qu’une myocardite post vaccinale ?
Je me suis contenté de donner une référence pour la visiteuse qui disait quelque chose d’infondée et qui pouvait se vérifier en 30 secondes…
Quant à la validité des données du CDC, cela fait longtemps que j’ai perdu toute illusion avec ces « maudits » bureaucrates américains dont le but professionnel essentiel est d’attendre leur tour pour aller « pantoufler » dans l’industrie… Avant de revenir « finir carrière » dans la fonction publique…
Je sais votre réaction à mes propos ; vous me prenez pour un « gilet jaune »…
@dreamer : « une myocardite post infectieuse, est-ce la même chose en matière de gravité qu’une myocardite post vaccinale »
Apparemment non, si j’en crois le témoignage que j’ai cité ci-dessus. J’ai très peur pour elle. De quoi donner raison au médecin luxembourgeois (un Français en fait, mais qui exerce au Luxembourg depuis 20 ans).
Les D-dimères de cette femme augmentent à nouveau, après une accalmie, ils ne sont certes pas à 5000, mais on ne peut plus la perfuser, son sang coagule trop. D’autres témoignages vont dans ce sens, avec des fistules.
Que risque-t-on dans ce cas ? Des caillots ? Une mort subite ?
Sur la relation Covid 19/myocardite, ce n’est pas du tout clair :
« Bien que l’existence de la myocardite aiguë à COVID-19 soit supportée par l’existence de lésions histologiques et remnographiques typiques de myocardite, l’imputabilité directe du virus reste difficile à établir. »
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7543970/
On dit toujours des choses comme ça pour donner l’air d’être prudent.
Mais leur conclusion est claire : il y a des myocardites à COVID !
Je ne souhaite pas polémiquer là-dessus (je voulais seulement montrer le caractère sans doute auto-immun des myocardites post-vaccinales), mais je ne vois pas où ils en sont certains :
« L’absence, à ce jour, de la mise en évidence du génome viral dans les biopsies myocardiques (et a fortiori, sa réplication), doit conduire à une grande prudence diagnostique. Plutôt que de parler de myocardite « à » COVID-19, il convient de parler tout au plus d’une myocardite « associée » à l’infection à COVID-19. »
Notez quand même que mes propos, que vous avez cités plus haut, étaient pondérés par un « Mais peut-être qu’elles existent », parce que je pensais à l’étude Epiphare (données de la Sécu), qui elle, confirme le lien vaccin/myocardites :
« En conclusion, cette étude confirme l’existence d’un risque de myocardite et péricardite dans les 7 jours suivant une vaccination contre la Covid-19 avec un vaccin ARNm (Pfizer BioNTech et Moderna) chez les personnes âgées de 12 à 50 ans, particulièrement les jeunes de moins de 30 ans. Ce risque est plus élevé avec le vaccin Moderna. »
https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/myocardite-pericardite-vaccination-covid19/
En tous les cas, les péri-myocardites post-vaccinales me paraissent bien plus graves ; peut-être pas toujours, l’avenir nous le dira, mais nous avons déjà quelques indices chez les plus anciennes, comme dans cet exemple.
Elle disait être suivie, quand on lui conseillait du glutathion. Mais aujourd’hui, son cardiologue se trouve devant un Everest : soigner une maladie auto-immune inconnue provoquée par un vaccin dont il ignore sans doute à peu près tout de la technologie. Je ne crois pas que même les meilleurs ingénieurs de Bio-NTech ou Moderna aient la solution pour stopper la réaction auto-immune en route.
Faire fabriquer une protéine spike toxique pour le système cardiovasculaire par les cellules cardiaques, nerveuses, cérébrales, etc… car l’ARNm diffuse dans tout l’organisme, force le système immunitaire à fabriquer des anticorps contre la spike (le but recherché, avec ADE potentiel aggravant la maladie) mais aussi des auto anticorps en détruisant ces même cellules cellules cardiaques, nerveuses, cérébrales, etc… qui sont vues comme des corps étrangers. Donc en plus des problèmes de coagulation dus à la spike (thromboses, caillots, AVCs, embolies, nécroses d’organes,…..) on commence à avoir des maladies auto immunes très diverses, contre quasiment tous les organes, incurables, atroces, encore jamais vues à ce niveau dans la population. Les essais des vaccins ont été truandés. On est au début du plus grand carnage biologique dans l’histoire de l’humanité.
J’ai un doute sur la responsabilité de la protéine Spike. Je crois que le résultat aurait été tout aussi désastreux avec une autre protéine. Moderna n’a pas mieux réussi à supprimer la toxicité avec ses anciens produits. En plus, il s’agissait alors de protéines humaines, pas virales.
Je pense que ces protéines virales (la Spike ou une autre) agissent comme par exemple les infections répétées à adénovirus dans le cas du diabète de type 1. Elles finissent par apprendre au système immunitaire à attaquer les cellules du pancréas productrices d’insuline.
Le fait que chez certaines personnes les Spike soient créées en très grande quantité doit affoler le système immunitaire. On peut ainsi avoir une myocardite (auto-immune donc) quelques heures seulement après l’injection, comme dans le cas du jeune Maxime Beltra.
Cela peut avoir lieu avec une seule dose, mais aussi avec plusieurs, même en cas de production conforme à ce que l’industriel a calculé. La répétition crée l’auto-immunité.
Merci, une fois de plus, pour ces commentaires plein de bon sens. Je vous lis régulièrement et, même si je ne trouve pas toujours le temps de laisser un avis, sachez que de se rendre compte que l’on n’est pas le seul à avoir le sentiment de marcher sur la tête est fort réconfortant! Etant moi-même musicien (merci au passage pour vos références à Bach et aux autres, cela remplace les concerts auxquels on n’a plus le droit d’assister), je considère que si 10 à 15% des musiciens d’un orchestre jouent faux, le résultat sera forcément déplorable. Nul doute qu’il en est de même dans le domaine médical : si un médecin se trompe de traitement pour 10% de ses patients, je pense que sa réputation sera vite faite. Par contre, pour les vaccins, il semblerait que personne ne soit gêné par… 3% (selon certains journaux), d’erreurs sur des essais qui vont concerner tout de même plusieurs centaines de millions de personnes… Je trouve que beaucoup de têtes soit disant ‘pensantes’ parmi nos élites médiatiques (médecins, gouvernants) ont des notions de santé très rudimentaires! C’est pour cela que je ne les écoute plus depuis longtemps, tout comme certains orchestres insipides, d’ailleurs!!
Si vous avez le temps, je sollicite votre avis sur cette étude québécoise ainsi que sur l’article du Devoir qui en rend compte.
Merci d’avance.
https://www.nature.com/articles/s41598-021-00844-z
https://www.ledevoir.com/societe/sante/646104/les-anticorps-produits-par-l-infection-de-covid-19-protegent-ils-mieux-que-ceux-produits-par-la-vaccination
Les anticorps (quantités et/ou qualité) ne donnent pas de renseignements cliniques définitifs : ça peut aider parfois ; ais aucune décision « lourde » n’est possible avec ce type d’arguments…
Désolé !
Bon, le dr Marc Girard ( tonton Marco comme vous dites) ronchonne encore et à votre propos.
Je ne commenterai pas ses critiques à votre égard mais lisant de temps en temps son site, je suis surprise de son analyse sur les décès covid et malheureusement il n’explique pas vraiment ses propos à ce sujet.
https://www.rolandsimion.org/perception-des-problemes-scientifiques/
Tonton Marco a toujours été rigolo ; et se critiques à mon égard [mes compétences multiples (Oups ?) et le fait que je donne la parole à quiconque sur ce blog lui donnent la nausée apparemment] sont du même jus.
On est démocrate ou on ne l’est pas !
De même on est [c’est différent de « on naît »… Oups, comme c’est drôle !] épidémiologiste ou on ne l’est pas. Il ne l’est pas puisqu’il prétend qu’il n’y a pas de pandémie.
Grosse couleuvre à avaler ; mais à bon Freudien, rien d’impossible… Encore plus drôle !
Très bon, Van Veldhoven !
Pour rire un peu : un nouveau poème de Jean de la Quarantaine :
https://ibb.co/BLCXSSc
Le discours entendu dans tous les médias la semaine dernière :
Les essais cliniques menés par Moderna sur plus de 4 700 participants de 6 à 11 ans «démontrent une réponse immunitaire forte chez ce groupe d’enfants un mois après la seconde dose», avec des niveaux d’anticorps «robustes» détectés, vante l’entreprise dans un communiqué. Le vaccin présente un «profil de sécurité favorable» et est «généralement bien toléré», ajoute le géant pharmaceutique. Concernant les effets secondaires, rien de bien particulier : seulement de la fatigue, des maux de tête, de la fièvre et une douleur au niveau de l’injection ont été détectés. Du grand classique.
«Nous avons hâte de soumettre les données aux agences de régulation mondiales», a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bance.
Le discours de cette semaine : le vaccin Moderna déconseillé pour les moins de 30 ans !
https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-le-vaccin-moderna-desormais-deconseille-pour-les-moins-de-30-ans-08-11-2021-MKPGVAV2HVCLXMY6BXCFJIRYOU.php
Ce monde est complètement fou ! Les mêmes médecins vont revenir sur les plateaux pour nous dire qu’il n’y a aucun risque, que c’est juste une mesure de prudence !
On continue à se moquer de nous !
Certains experts de plateau expliquent que mesurer la quantité d’anticorps ne permet pas de confirmer la protection contre le virus et n’a donc pas d’intérêt, alors que leurs confrères valident les études vaccinales basées sur ce paramètre…
On utilise le même argument pour justifier une chose et son contraire, c’est du tonton guy.
Je crois que les gens commencent enfin à prendre conscience. C’est une déferlante en dessous de ce tweet :
https://twitter.com/le_Parisien/status/1457786009232424964
Merci au passage à Dreamer, qui nous a rappelé l’importance de la dose dans l’histoire de Moderna. Effectivement :
« La [soi-disant – NdT] crise du Covid-19 a non seulement éliminé les obstacles qui empêchaient auparavant Moderna de commercialiser ne serait-ce qu’un seul de ses produits, mais elle a aussi radicalement inversé le destin de l’entreprise. En effet, de 2016 jusqu’à l’émergence du Covid-19, Moderna parvenait tout juste à garder la tête hors de l’eau, puisqu’elle se séparait à un rythme alarmant de ses cadres clés, de ses meilleurs talents et de ses principaux investisseurs. Pour l’essentiel, la promesse de Moderna de « révolutionner » la médecine et les remarquables capacités de vente et de collecte de fonds de son principal dirigeant, Stéphane Bancel, étaient les principaux atouts qui la maintenaient à flot. Dans les années qui ont précédé la [soi-disant – NdT] crise du Covid-19, et en dépit des efforts de Bancel, les promesses de Moderna sont devenues de plus en plus creuses — en raison du penchant permanent de l’entreprise pour le secret extrême — et en dépit de près d’une décennie d’activité, l’entreprise n’avait jamais été en mesure de prouver de manière définitive qu’elle était capable de réaliser la « révolution » dont elle promettait sans cesse l’imminence aux investisseurs.
À cela se sont ajoutés des problèmes majeurs liés aux brevets détenus par un concurrent hostile — qui menaçaient la capacité de Moderna à réaliser des bénéfices sur tout ce qu’elle parviendrait à commercialiser — ainsi que des problèmes majeurs liés à son système capable de délivrer de l’ARNm, qui l’ont amenée à abandonner tout traitement nécessitant plus d’une dose en raison de problèmes de toxicité. Cette dernière question, bien qu’aujourd’hui largement oubliée et/ou ignorée par les médias, devrait constituer un sujet majeur dans le débat sur les rappels anti-Covid-19, étant donné qu’il n’existe toujours aucune preuve que Moderna ait jamais résolu le problème de toxicité auquel elle a dû faire face pour les produits multidoses. »
https://fr.sott.net/article/38526-L-histoire-de-Moderna-Une-entreprise-en-quete-d-une-intervention-miraculeuse-de-la-Sainte-Vierge
https://fr.sott.net/article/38661-Magouilles-et-Cie-Grace-au-Covid-19-Moderna-a-obtenu-son-intervention-miraculeuse-de-la-Sainte-Vierge
Moderna et la Sainte Vierge (premier article):très intéressant;citation:
« Lors du sommet 2019 de l’Institut Milken sur l’Avenir de la santé, une table ronde a été consacrée aux vaccins antigrippaux universels et à la nécessité qu’un événement « perturbateur » puisse bouleverser le processus bureaucratique d’approbation des vaccins en vigueur depuis longtemps, afin de faciliter une adoption plus large de vaccins « non traditionnels », tels que ceux produits par Moderna. Parmi les intervenants du panel figuraient Margaret Hamburg, une ancienne commissaire de la FDA qui avait participé en 2001 à la simulation « Dark Winter » et qui est aussi conseillère scientifique de la Fondation Bill & Melinda Gates, ainsi qu’Anthony Fauci, de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) qui relève de l’Institut national de la Santé des États-Unis. »
La thèse de cet article est que (pour Moderna au moins) la promotion du vaccin mRNA s’explique par des motifs purement économiques (offrir des perspectives aux investisseurs);les autorités sanitaires auraient marché.
merci, amiral, pour ce nouvel article. 2 questions toutefois pour éclairer ma lanterne, dans la mesure où je ne suis pas familier de ce monde de la médecine scientifique :
1 qu’appelez vous « une vaste entreprise de malfaisance »? dans quel cas e figure pourrait-il y avoir malfaisance. avez-vous des exemples?
2 si je comprends bien notre taupe dénonce une chose n (mais pas que celle-là) l’absence de double aveugle qui était déjà prévu au départ…avez-vous des hypothèses pour expliquer cela? notre taupe aurait-elle manqué de vigilance ..Notre taupe semble être du métier pourtant…quoi d’autre?
On peut être « du métier » et être abusée ; c’est ce que montre cette taupe.
Elle montre aussi des dysfonctions majeures et systématiques dans la conduite de l’essai Pfizer et apparemment dans plusieurs centres de recrutement des volontaires.
Est-il possible que ni la Direction de Pfizer ni la FDA n’en n’est pas eu connaissance ?
Négligence en recherche médicale = malfaisance !
Quel homme passionnant ! Son analyse semble juste et éclaire quelques points concernant notre entourage… le Docteur De Lorgeril devrait particulièrement apprécier à partir de la 14 min 50 secondes !
https://crowdbunker.com/v/qEUzSoLNFeQ
Il est intéressant (pour l’explication de la manipulation des « masses ») mais un peu « léger » sur les vaccins…
Cette personne est un affabulateur et un menteur patente (ne serait ce que pour son cursus universitaire. L’ecole polytechnique a du faire plusieurs mise au point pour corriger ses affirmations d’affiliation). Il s’exprime avec assurance sur un nombre incroyable de sujets sur lesquelles il n’a pas la moindre competence.
La derniere etait le partage sur twitter d’une serie d’articles qu’il n’avait manifestement pas lu puisque leurs conclusions etaient l’exact inverse de son propos.
Par exemple :
https://menace-theoriste.fr/idriss-aberkane-icone-fausse-ere/
Cette personne n’est absolument pas fiable.
Aberkane est peut-être un affabulateur mais le souci , c’est que le site que vous mentionnez n’est pas fiable non plus : son article sur Martine Wonner et les vaccins est un tissu de poncifs sortis des media mainstream.
Si vous voulez.
Mais les faits presentes sur Aberkane dans cet article sont tout a fait verifiables.
Quand a Martine Wonner, je vais m’abstenir de commenter, je risque de deraper.
Que vaut ce document ?
https://healthimpactnews.com/2021/2433-dead-babies-in-vaers-as-another-study-shows-mrna-shots-not-safe-for-pregnant-women/
Je laisse nos experts en effets indésirables répondre à ma place.
Que ceux qui se sentent visés n’aient pas honte de leur expertise !
Mon dieu … le site est une purge …
Je ne comprends pas !
Maitre Duvauchelle va sûrement se faire un plaisir de nous définir le mot « purge »
a) Duvauchelle n’est pas « maître ».
b) Duvauchelle ne s’appelle pas Larousse.
J’aimerais savoir quelle est la différence entre le blinding et le masking.
Je prends 2 exemples de protocoles d’essais
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01352845
Official Title: A Phase 3, Randomized, Placebo-controlled, Observer-blinded, Trial To Assess The Safety, Tolerability, And Immunogenicity Of Bivalent Rlp2086 Vaccine When Administered As A 3-dose Regimen In Healthy Young Adults Aged >=18 To <26 Years
Masking: Quadruple (Participant, Care Provider, Investigator, Outcomes Assessor)
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04674189
Official Title: COVID-19: A Phase 3, Randomized, Observer-Blinded, Placebo-Controlled Clinical Study Evaluating the Safety and Immunogenicity of Investigational SARS-CoV-2 mRNA Vaccine CVnCoV in Adult Health Care Workers in Mainz (Germany)
Masking: Double (Participant, Investigator)
J'ai vu d'autres exemples où le masking est aucun, simple, double, triple ou quadruple dans des essais présentés comme observer-blinded.
Vous ne semblez pas comprendre qu’on se moque de vous.
Dans le 2ème exemple [Masking: Double (Participant, Investigator)], cela ressemble au classique « double-blinding » et autant l’appeler ainsi. Que veut dire le « observer-blinded » ? Est-ce du supplément ou la description du double-blind?
Dans le 1er exemple [Masking: Quadruple (Participant, Care Provider, Investigator, Outcomes Assessor)], les auteurs admettent faire la différence entre le double-blinding (qui ne concerne que les participants et les investigateurs en principe) mais aussi des « care providers » et des « outcome assessor » qui soit n’ont rien à faire dans l’essai (« care providers ») sauf à essayer de démasquer le traitement reçu par un participant soit (« outcome assessor ») font parti des investigateurs…
Dans les essais testant les vaccins antiCOVID, il est assez compréhensible (et décrit parfois) que le produit injecté [vaccin versus placebo] est reconnaissable et connu des employés de l’industriel qui les préparent et les administrent aux participants. Pas d’aveugle du tout !
Vous noterez que dans les deux exemples que vous citez, les auteurs (des professionnels, probablement) prennent beaucoup plus de précautions laissant penser qu’après la publication des résultats des premiers essais testant les premiers vaccins antiCOVID, ils voulaient montrer que eux au moins étaient des gens sérieux ! Oups !
Je suis étonné que vous vous fassiez encore quelque illusions sur la « probité » de l’ensemble des procédés…
Merci pour la réponse. Mais rassurez-vous, cher amiral, je ne me fais aucunes illusions dans ce domaine, je souhaitais juste quelques éclaircissements sur ces formulations qui me semblaient confuses. Le manque d’honnêteté et de rigueur scientifique dans la recherche ne sont pas une surprise pour moi mais je le constate douloureusement.
En fait, la durée de suivi médiane est de 2 mois après la deuxième injection. Faut-il calculer le taux de mortalité sur 2 mois seulement ? Ce n’est pas très clair pour moi.
Les données de mortalité fournies par Pfizer ne sont pas exploitables ; à moins d’avoir accès aux donnée brutes ; mais là, pas touche : secret industriel !
P.Gibertie estime qu’il y avait trop peu de décès durant l’essai Pfizer , rendant un suivi de 4 à 6 mois impossible statistiquement.
https://pgibertie.com/2021/11/08/essai-pfizer-j-ai-tout-recompte-et-c-est-encore-pire/
D’après ce que j’ai lu, l’essai s’est déroulé du 29 avril au 14 novembre 2020. Mais je ne sais pas si toute la population étudiée était déjà constituée ou bien elle ne l’a été que graduellement, ce qui peut expliquer le faible taux de mortalité. Quel est votre avis sur la question ?
Gibertie mentionne aussi un procès contre la FDA pour avoir accès aux données. Pas de réponse pour le moment.
https://aaronsiri.substack.com/p/scientists-sue-the-fda-for-data-it
Quoique j’ai beaucoup de sympathie pour la façon dont Gibertie analyse les données existantes, je ne suis pas sûr que les données de mortalité dans l’essai Pfizer soit une approche intéressante.
Les personnes recrutées sont des volontaires et non représentatives de la population générale.
« Absolument seul à le dire ! »
Pas tout à fait, docteur. Il y avait des témoignages de participants à l’essai dès novembre sur Facebook (cf. cette intervention de Surya Arby) :
https://www.youtube.com/watch?v=PQZ_jslnFXE
Vous avez raison mais notre ami Surya n’est pas un académique ou un universitaire « pomponné » [c’est de ceux-là dont je parle…]
Et Surya bénéficie, je crois, un peu de mon influence…
» [..] personne ne disant (ne se révoltant contre) cette faillite de la démarche scientifique. »
Si, moi !
Qui, en tant que médecin vétérinaire rural (et de ce fait, habitué à raisonner en termes de prophylaxie de groupe plutôt que de prévention individuelle) ai traduit, commenté et mis en ligne dès mars 2021 l’article de R.B. BROWN résumant les notions basiques d’efficacité relative et absolue d’un traitement préventif à l’échelle d’une population (et qui prenait comme exemple les « essais cliniques » de PFIZER et de MODERNA). https://weoo.be/covid/
Je dois dire qu’à l’époque, j’étais excédé d’entendre débiter à longueur de journée dans les médias de toute sorte, les chiffres d’efficacité mirobolants de ces potions magiques. Trop beau pour être vrai.
J’ajoute enfin que les livres du Dr. de Lorgeril que j’ai lus au moment où je fus amené à me poser des questions sur l’effet préventif des statines dans les maladies cardiovasculaires ne sont pas étrangers à ma démarche.
« Il y avait donc violation, au nez et à la barbe des autorités de santé et des ministères, des règles exigées habituellement pour la conduite des essais cliniques.
J’ai eu la grande surprise de constater que j’étais le seul à le dire ; alors que c’était évident pour un professionnel d’intelligence modérée, comme moi. »
Seul en France ,mais pas seul dans le monde;en janvier 2021,Peter Doshi relevait des anomalies dans ces essais.(et en particulier le “désaveuglement”)
https://blogs.bmj.com/bmj/2021/01/04/peter-doshi-pfizer-and-modernas-95-effective-vaccines-we-need-more-details-and-the-raw-data/
C’est un journaliste , Xavier Bazin,qui dans une émission de radio a attiré mon attention sur cet article du British Medical Journal;pour l’homme de la rue son exposé est intéressant et ne semble pas illogique.
https://www.youtube.com/watch?v=ZBWJIK6Nuz8
Doshi est sympa mais il n’a pas compris : il n’y aurait « désaveuglement » que s’il y avait eu « aveuglement » ; ce qui n’est pas le cas !
Il n’a pas été suffisamment clair et explicite,mais il a subodoré:
« …neither FDA nor the companies seem to have formally probed the reliability of the blinding procedure, and its effects on the reported outcomes. »
Le « respect » d’un protocole digne de ce nom pour cette pieuvre (pour ne pos dire hydre..) dont les multiples bras attentent, acculent ,…manipulent à loisir ses jouets et ses proies ..ainsi pareil pour leurs ordonnances, pardon, contrats…,.https://www.aimsib.org/2021/11/06/un-contrat-pfizer-cee-a-peut-etre-fuite/