Qu’est-ce que la « diplomatie vaccinale » ? Et les conflits d’intérêt ?
A une époque étrange où chacun voit soit des vrais complots partout soit des vrais complotistes partout (des gens qui croient voir des complots partout) soit enfin nul complot jamais et nulle part, il est réjouissant de voir comment cohabitent dans une même catégorie des gens bien sympathiques appartenant à l’une des trois catégories sus-nommées.
Un jour, les « complotistes » sont des paranoïaques dangereux qui doivent être privés de toute communication [pas de YouTube, pas de Facebook…] et mis au piquet avec un bonnet d’âne, et le lendemain, les mêmes qui accusaient les complotistes de « voir le mal partout » viennent exprimer leur délire paranoïde à propos de la diplomatie vaccinale.
Pour ces derniers, militants effrénés de la cause vaccinaliste obligationniste, aucune prudence ou humilité n’est exigée. Ils ont obligatoirement raison et rien ne doit freiner leur appétit diplomatique et vaccinaliste.
Étant supposément diplomates (beau métier), ils ne complotent jamais, c’est bien sûr ! A moins que ce soit le contraire : toute diplomatie agile nécessite un minimum de « conspiration ». Dit autrement, si on vous parle de « diplomatie vaccinale », évitez de penser « conspiration vaccinaliste » ! Oups !
Et toutes les portes leur sont ouvertes à ces diplomates de la vaccination, par exemple pour un certain Peter J Hotez dans les colonnes du JAMA (le journal officiel des médecins américains) le 15 Juin 2021 sous le titre « Restoring vaccine Diplomacy » qui n’a pas besoin d’être traduit.
Je copie une partie de son introduction ci-dessous.
De quoi s’agit-il ?
Ces stratèges de la « diplomatie vaccinale » ont posé en axiome que la pandémie ne cessera que lorsque toute la planète (hommes, femmes, enfants, vieillards et bébés) aura été vaccinée ; ce qui nécessite des milliards de doses de vaccins dont au moins 5 milliards pour des pays pauvres qui n’ont pas les moyens de se payer des usines pour fabriquer des vaccins.
Derrière la supposée philanthropie de cet « homme de bien » (comme on dit dans les églises au moment de la quête vers les généreux donateurs), il y a peut-être autre chose. Une rapide vérification nous indique que cet « homme de bien » a de fortes accointances au niveau de l’industrie des vaccins (ci-dessous).
C’est évidemment suspect. Mais c’est la rançon des libertés. Nous ne savons rien de précis sinon que cet « homme de bien » qui réclame une vaccination universelle a probablement quelques intérêts dans cette industrie.
Ces intérêts sont possiblement conflictuels mais ce n’est pas sûr.
Me voici avec la 2ème problématique du jour.
C’est la question générale des « conflits d’intérêt » ; qui n’est pas simple.
Le plus beau texte, pédagogique, à cet égard est à mon avis celui de mon ami Marc Girard, déjà ancien (je pense à celui de 2013) mais qu’on trouve facilement via Internet.
Je ne vais ni le reproduire ni le commenter ; mais faire de simples remarques.
On peut avoir des conflits d’intérêt, c’est-à-dire des relations suspectes (pas forcément financières) avec le business (vaccinal et autre) et être un homme de bien, de bonne foi et parfaitement honnête avec soi-même et avec le monde qui l’entoure.
Bref, on peut être un SAINT.
Mais on peut ne pas l’être ; je veux dire un SAINT. On peut être un cynique menteur. Ou encore un simple « commercial » ou autre chose, mais nos intentions dans ces cas sont perverties par les intérêts qu’on peut retirer de nos relations suspectes. Notre parole n’est plus crédible.
Comment faire la différence entre ces différents personnages avec aux deux extrêmes, le cynique menteur d’un côté et le SAINT de l’autre ?
Il est impossible, à moins de torturer le possible délinquant, de savoir à qui on a affaire.
la solution est simple pour se prémunir de toute confusion des genres. Dans n’importe quel débat contradictoire, tout conflit d’intérêt doit conduire à l’exclusion extemporanée de l’impétrant !
Suspect ? Porte de sortie ! Même si vous êtes un SAINT !
Si vous ne voulez pas être mis à la porte, que vous soyez un SAINT ou un cynique menteur, la solution est de ne pas avoir de lien d’intérêt. Facile à appliquer !
Mais il faut y penser avant de passer la porte !
Parfois, les diplomates de la vaccination défendent des intérêts bizarres ou voient le mal partout (ci-dessous).
Je laisse à chacun le soin de commenter les récentes publications du diplomate Peter J Hotez (pour lequel toutes les portes sont ouvertes) à propos des complots et conspirations autour de la vaccination.
Les agressions antiVax ?
Avons-nous affaire à un diplomate ou à un illuminati ?
Où ai-je mis la camisole ?
Avant on était testé avec PCR lorsqu’on avait des symptômes spécifiques covid ou était « cas contact », maintenant on teste pour passer une frontière, pour aller au resto, au théâtre, au musée,…on vient de changer de paradigme, les checkpoints Charlie poussent partout, nous sommes en guerre.
Dr Sucharit Bhakdi (Université de Mayence) propose de mesurer les D-dimères 1 semaine avant et 1 semaine après la vaccination de manière à évaluer les risques de formation de caillots sanguins
->je traduits ce n’est pas mon domaine 🙂
https://odysee.com/Sucharit-Bhakdi-vaccination-coagulation:0?src=embed
Ce serait une bonne idée ; mais on a rarement vu des Lucky Luc se tirer des balles dans les pieds…
Nous sommes le 12 juillet 2021 à 22h25, après allocution du président de la république, l’obligation vaccinale des soignants et pas uniquement – reste à définir, extension du passeport vaccinal. Question bête : Qu’est ce qu’on fait?
On laisse passer l’orage…
On examine comment les nouvelles « directives » peuvent être appliquées ; et on réfléchit…
On ne reste pas seul ; on partage avec d’autres encore capables de partager.
Quand c’est passionnel, c’est irrationnel… Mais, selon le proverbe, la raison finit toujours par l’emporter…
12 juillet 2021= défaite nationale.
1er putsch sanitaire de l’Histoire de France!
C’est grave car c’est un coup d’essai au cœur de l’Europe démocratique POUR LE CONTRÔLE DES POPULATIONS comme dans les dictatures avec un faux alibi médical.
Désormais l’axe du mal c’est l’Alliance entre les gouvernements et l’Industrie de l’armement, euh je voulais dire pharmaceutique contre les populations tracées dans leur vie.
Il est temps que les médecins et les scientifiques non collabos se manifestent!
Interview du Dr Robert Malone sur FranceSoir du 8 juillet 2021:
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/malone#.YOinwQP0M-U.twitter
https://off-guardian.org/2021/06/25/canadian-surgeon-fired-for-voicing-safety-concerns-over-covid-jabs-for-children/
Voilà un chirurgien, beau métier, qui n’a jamais rien dit contre la vaccination quasi obligatoire des bébés au Canada…
Tout d’un coup, il se réveille d’un long sommeil…
Trop tard !
Il fallait agir avant, beaucoup plus tôt…
C’est valable pour lui, comme pour beaucoup d’autres !
ILS VONT PASSER LEUR LOI !
Il y a urgence à réagir contre l obligation vaccinale annoncée au sénat.
+Je pense que ceux qui le peuvent doivent se retrouver dans la rue avec pancartes et tracts pour dire à ceux qui ont peur de la vaxxx “vous avez raison, car c’est dangereux”.
et pour dire à ceux qui hésitent : ne vous laissez pas intimider !
Où étiez-vous quand nous avions essayé de stopper la Loi d’obligation vaccinale concernant les bébés de 2 mois ?
C’était en 2016-2017 ! C’était là qu’il fallait s’opposer. Je crains qu’aujourd’hui ce soit trop tard !
Je vous renvoie à mes 9 Livres sur les vaccins.
Si vous voulez stopper ces imbéciles obligationnistes autoritaristes [Maréchal nous Voilà !], il faut être moins imbéciles qu’eux ! Ne pas faire du Raoult en somme !
Il faut, imperturbables, rester scientifiques ! Rester fidèles aux principes basiques !
Ne pas faire du Raoult !
1ère Règle qui revient à poser une question : ces vaccins sont-ils efficaces/utiles ? Si la réponse est positive, quels sont les documents qui soutiennent cette affirmation ?
2ème Règle : ne pas se baser sur des données faibles et indéfendables [la toxicité réelle de ces vaccins nous est globalement inconnue…].
Rester sur le solide : efficaces ou pas ?
3ème Règle : ne pas sombrer dans une guerre de religion stérile ! Laisser les imbécile s’entretuer !
4ème Règle : Résistance et solidarité entre résistants doivent être les principes de base !
5ème Règle : suivre les modèles des résistants historiques : comment firent les héros qui bravèrent les milices pétainistes en 40-45 ?
MAPA. Je connais la médecine mais ça ne va pas m’empêcher, à priori, de me faire virer de l’EHPAD dans laquelle je travaille depuis des années une fois l’obligation vaccinale passée en force. Par contre, je suis nulle en histoire. C’est pourquoi Je ne suis pas sûre d’avoir compris la 5ème règle. Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet?
Vous ne comprenez pas la 5ème Règle ?
« Suivre les modèles des résistants historiques : comment firent les héros qui bravèrent les milices pétainistes en 40-45 ? »
Vous ne comprenez pas comment on résiste aux abus de pouvoir ?
Je ne peux écrire un Livre sur le sujet mais il y a au moins deux principes basiques : 1) on ne crie par « sur les toits » qu’on a décidé de résister ; 2) on ne reste pas seule, c’est trop dur ; il faut des alliés…
Merci
« on ne crie par « sur les toits » qu’on a décidé de résister » : c’est que
les resistants de 1941 savaient que le pays était sous la coupe d’un pouvoir malveillant et prêt a toutes les brutalités. Les résistants de 2021 croient avoir affaire à des dirigeants incompents qu’il faut rappeler à leurs devoirs. (alors qu en fait ils ont affaire à un pouvoir malveillant et pret à toute les brutalités).
« Résistance et solidarité entre résistants doivent être les principes de base ! «
Bonjour, dans un premier temps je voudrais vous dire MERCI ! Tout simplement ! Dans un deuxième temps je vais essayer de suivre vos 5 règles ainsi que ma consoeur … infirmières libérales nous traversons depuis ces 18 mois cette crise sanitaire en préservant nos aînés et malades chroniques dans une sécurité maxi (EPI; protocole « maison » avec surchaussures etc… ) deux tournées si malades du covid pour pas prendre le risque de ramener le virus ; conseils ++++ pour booster immunité et ça a marché et fonctionne encore ! Aucun patient atteint de pathologie chronique de notre tournée n’a contracté le virus … au passage en l’absence de preuves scientifiques sur l’efficacité des vaccins nous avons pris la décision de nous abstenir de vacciner … quelques lignes pour vous apporter rapidement mon témoignage … on continue ; dans l’ombre …. comme beaucoup d’autres .
Sur la licéité d’une obligation vaccinale anti-Covid :
http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid/
Vous êtes sympa !
Est-ce que ces considérations éthiques les ont empêchés de promulguer une Loi obligeant les familles à 11 vaccins obligatoires dès l’âge de 2 mois ?
Toutes les sortes d’astuces permettent de « contourner » la plus basique des morale citoyenne.
Un exemple ?
La loi n’oblige pas les familles à vacciner les bébés. la loi exige un carnet de vaccination dûment rempli par un professionnel pour avoir accès aux droits sociaux les plus élémentaires, tels que le crèche, la maternelle…
Aucun gendarme ne viendra vacciner bébé ; mais ce sont les familles elles-mêmes [généralement face aux imprécations d’un médecin acculturé… Oups ! Comme c’est drôle !] qui fermeront les yeux et iront faire vacciner bébé ! De leur plein gré !
Je bien suis d’accord avec vous sur les vaccins pour les nourrissons. Je me souvient avec écœurement de la période quand cela est passé, dans l’indifférence générale. j’ai été sidéré par le projet de loi du groupe Agir visant a rajouter le vaccin antipapillomavirus aux autres 11 obligatoires (curieusement le projet de loi n’est plus d’actualité). Je m’interroge sur la même faisabilité avec des essais expérimentaux sur la totalité de la population pour le covid. Je suis en tout cas révolté dans les deux cas , avec un sentiment d’impuissance, comme citoyen lambda et parent. En tout cas merci beaucoup pour votre blog, c’est toujours un plaisir de vous lire, je suis en train de lire votre ouvrage sur les vaccins covid et bientôt commander votre dernier livre. Cordialement.
Le droit à l’éducation est un droit inaliénable.L’état ne pas pas empêcher cela pour quelque motif que ce soit.
Pourquoi les juristes et les parents ne ce sont pas battus?
Notre humanité est en régression et les résistants en voie de disparition comme l’ours blanc et les baleines à bosse…
Exact !
Combien de témoignages de parents qui ont essayé de faire valoir ce genre d’arguments auprès des directions des écoles et des maternels, par exemple.
Ça remonte à l’inspection des écoles qui fait remonter à la médecine des écoles qui défend l’idée qu’il n’y a aucune contrindication à la vaccination massive des bébés…
Circulez, y a rien à voir !
C’était sans doute moins autoritaire sous Pétain et Laval car certains fonctionnaires commençaient à « résister »…
Aujourd’hui, avec ces générations de « joueurs vidéos » et de séries télévisées, il n’y a aucune illusion à se faire.
Ceux qui, parmi les soignants, peut-être vont résister 5 minutes sont aussi ceux qui ont laissé vacciner leurs bébés. Alors, pourquoi pas eux ?
Certains parents et avocats se sont battus jusqu’au Conseil d’Etat voire la CEDH. à votre avis comment cela s’est-il fini ?
Voici l’étude des Indiens qui suggéraient des insertions de VIH dans le sarscov2 fin janvier 2020:
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.01.30.927871v1.full.pdf
Le Pr Montagnier en a parlé également, voici comment à l’époque (le temps passe vite) « les déconneurs du monde » avaient accueilli cette nouvelle:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/17/le-coronavirus-fabrique-a-partir-du-virus-du-sida-la-these-tres-contestee-du-pr-luc-montagnier_6036972_4355770.html
Le Dr Fauci avait également été informé de cette nouvelle via un email d’un journaliste de l’AFP (voir la fuite de ces emails p. 3121) et n’avait pas voulu répondre en faisant comprendre qu’il fallait se débarrasser de cette hypothèse (origine non naturelle du virus).
Merci, oui je me souviens de l ‘explication qui peut se tenir en effet. Mais moi en ce qui concerne les explications du professeur Fourtillan, ce n’est pas cela qui me gene puisque il s’agit de 2 virus à ARN donc qui peuvent s’insérer des portions l un dans l’autre naturellement ou pas….. C’est quand il parle d’ une partie ( 30 000 nucleotides ) du genome de la malaria ( due à un parasite du genre plasmodium) à ADN , DONC impossible à insérer dans un coronavirus à ARN ( 10 000 nucléotides max), De l’ADN ne peut s’insérer dans de l’ARN ( Christian Vélot l’explique bien)…… écoutez à partir de la 10 ieme mn surtout: l ‘enchainement de son raisonnement est un vrai casse tète incompréhensible. Pour quelqu’un ayant quelques bases de génétique et de virus ça ne tient pas la route longtemps. Merci de m’expliquer sinon.
En effet, j’ai aussi l’impression que le Pr Fourtillan mélange certains faits et phénomènes, mais il a peut-être des données que nous n’avons pas…je n’en sais rien.
Voici les réponses de l’institut Pasteur, le premier visé par ces hypothèses (intéressant d’analyser leur manière de répondre) :
https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/actualites/coronavirus-attention-aux-fausses-informations-covid-19-circulant-reseaux-sociaux#EXplication01
En ce qui concerne l’agent de la malaria et le sarscov2, voici une étude sur ce sujet:
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2052297520301694
De ce que je peux comprendre (je suis ingénieur dans un tout autre domaine et non médecin), ils parlent de certaines similitudes dans leurs génomes qui permettraient d’expliquer le faible développement du sarscov2 dans les zone paludiques d’Afrique. Mais en effet le génome du sarscov2 est structuré sous forme d’ARN et celui du plasmodium sous forme d’ADN. Mais des similarités existeraient entre leurs génomes. Cela ne veut pas dire qu’une partie du génome du plasmodium a été inséré dans le génome du sarscov2.
C’est nuancé…
C’est intéressant cette hypothèse Plasmodium/COVID…
si si c’est ce que il dit dans cette vidéo et sur son site : insertion de portion de VIH et de portion de » gene de la malaria » dans le SARS cov 1 pour donner le SARScov2 . Il ne parle pas de similarités entre leur genomes. La similarité c est entre portion du VIH et portion du SARS cov2. Pour moi il mélange tellement de choses non mélangables que c ‘est incompréhensible ( vaccin contre la malaria en 2010 contenant du SARS cov 1 , ADN inséré dans de L’ARN) . sur son site il y a encore d’autres d’autres choses incompréhensibles. Ce qui me chagrine c’est que personne de competent ne commente ses dires point par point.
Je vais etre assez brutal. Je pense que les gens competents ne s’interessent plus a ce que dit Fourtillan …
Depuis son invention de la valentonine (grace a une intervention divine) dont il publie moult brevets mais aucun papier scientifique et que personne n’a identifiee a par lui, je pense que plus grand monde ne fait attention a ce qu’il raconte.
Quand on ajoute a ca ses casseroles sur ses essais cliniques sauvages sans autorisation.
Ce n’est pas moi qui l’a dit…
je remet le lien https://qactus.fr/2021/06/29/q-scoop-inedit-la-version-complete-de-linterview-du-professeur-fourtillan-pour-le-documentaire-hold-up/
Franchement, ca serait pas mal d’eviter de relayer les site de propagance Q-anon …
Merci beaucoup Akira , c ‘est ce que je pense aussi. J’essayais juste d’avoir confirmation . Merci beaucoup. En effet la valentonine, j ai écouté , c est à dormir debout. Ce qui me navre c est que il entraine des gens sur des chemins dangereux et les journalistes sont légers dans la contradiction nécessaire . Pour Qactu je comprend aussi très bien, mais il y a à prendre et à laisser quasiment partout. Par ex / : https://qactus.fr/2021/06/29/q-scoop-les-ophtalmologues-ont-desormais-lobligation-ethique-de-denoncer-les-vaccins-covid-19-alors-que-20-000-nouveaux-troubles-oculaires-sont-signales/ je regarde de temps en temps ,que les sujets médicaux et en recoupant avec d ‘autres.
Bonjour, Je suis perplexe devant l’écoute de l interview entière du Pr Fourtillan dont un extrait a servi au film Hold up. Enlevez moi un « petit doute » , c’est un tissus d’impossibilités , il parle de fraction du genome du plasmodium responsable de la malaria insérée dans un coronavirus il y a longtemps en labo, plus insertion de fraction du VIH. Christian Vélot s’arracherait les cheveux , lui qui explique bien le non melange possible de virus à ADN et ARN, et je ne parle pas de melange de protozoaires et de coronavirus qui donnerait une chimère donnant la malaria et le sida…. C’est un monsieur qui parle très posément mais affirmant des choses impossibles. Je ne comprend pas que nombre de gens capables de voir ces incohérences ne réagissent pas, entrainant ce journaliste pour qui c ‘est difficile d’avoir des connaissances , de publier cela. Ou je me trompe quelque part ? à partir de 10mn 20 c ‘est une construction d’argument confuses . Merci de vos avis.
Je n’ai pas d’avis…
Il y a des circonstances où ne pas avoir d’avis est la moindre de choses…
Quand meme….. à 10mn 15 quand il dit que le Sars cov 1 a été breveté il y a longtemps en 2003 ( travaux depuis 1990) et a servi à l élaboration du premier vaccin contre la paludisme ( 2010), en autre etc… etc………. Ok : « Il y a des circonstances où ne pas avoir d’avis est le moindre de choses… » Il faut que j’arrête de vouloir comprendre ce que il dit car plus je ré écoute moins je comprend.
Oups j ai oublié le lien vers cette vidéo tellement je suis sidérée https://qactus.fr/2021/06/29/q-scoop-inedit-la-version-complete-de-linterview-du-professeur-fourtillan-pour-le-documentaire-hold-up/
Le VIH est un virus à ARN.
Conférence-débat entre Jean Sarlangue et Barbara Stiegler sur la vaccination. Je n’ai pas tout écouté la présentation de J. Sarlangue qui commence très mal par le succès de la vaccination dans l’éradicationde la variole….
L’intervention de B. Stiegler commence vers 42.20. Elle aborde le sujet sur les plans éthique, philosophique et politique.
Je sens qu’il est nécessaire maintenant qu’elle prenne connaissance de votre travail. Je vais lui envoyer un courriel dans ce sens en espérant qu’elle le lise. Peut-être devriez-vous prendre contact avec elle?
https://youtu.be/PM5sLVyWboI
Je ne fais jamais ce genre de de chose, désolé.
Si Lagardère ne vient pas vers moi, je ne vais pas à Lagardère !
Merci pour ce partage 😉
Je pense moi-aussi que cette conférence [https://youtu.be/PM5sLVyWboI] est cruciale.
Ce qu’elle dit, par exemple, à propos du Comité Consultatif National d’Éthique (un tas de vieilles barbes en conflit avec les gouvernants) est non moins crucial.
Cela dit, ce Comité est « consultatif » et présidé par le célèbre Pr Défraichi (aussi Président du Comité Scientifique…]. Ça m’étonnerait que ce Comité soit vraiment « consulté » et ça m’étonnerait encore plus qu’il montre un quelconque signe de mauvaise humeur… Ce sont des gens bien élevés… Oups !
Indépendamment du Comité d’éthique les médecins issus du Numerus Clausus sont des médecins bien élevés à obéir et notamment au discours de l’Industrie pharmaceutique.
Je me suis rendu compte en migrant de Paris vers la province que les prescriptions des médecins suivaient l’implantation des laboratoires pharmaceutiques de la même manière que le choix des marques de cigarettes obéissait à la hiérarchie des dépenses en publicité…
Et ce sont ces médecins « indépendants » qui préconisent les vaccinations anti-COVID.
Tant que l’on ne réformera pas les études médicales le système continuera à produire des médecins sous influence.
Vous préférez le Dr Knock ?
Ou peut-être Diafoirus ?
Les résultats de mortalité Covid en Angleterre commentés de façon hallucinante par la presse devrait faire réfléchir, car en gros on a le même pourcentage de décès de personnes vaccinées que le pourcentage total de la population vaccinée, semblant démontrer un effet nul de la vaccination sur la mortalité.
Pas sûr.
Comme je l’ai déjà dit, on ne peut pas comparer les populations vaccinées et nonvaccinées.
Il est possible que les volontaires pour la vaccination soient en plus mauvaise santé que les nonvaccinés. Quand la maladie frappe, elle frapperait plus les vaccinés qui sont plus fragiles. On peut vous rétorquer que ce serait pire en l’absence de vaccin…
Bien sûr c’est bien pour ça que j’ai écris semblant
La commission d’enquête corona aux US a la conviction que ce virus vient du labo. J’ai écouté toute la conférence (plus de 3h), c’est long, la vidéo démarre à la séquence de la question de la fuite du labo. Fauci n’a pas voulu participer à la conférence, ses emails y étaient également discutés.
JUST IN: House Republicans Hold Hearing On COVID-19 Origin, Explore Lab-Leak Theory
https://youtu.be/B3LuOhtrq4M?t=10158
Certains émettent l’hypothèse que sarscov2 serait un vaccin vivant auto-disséminant du sarscov1. Il aurait fuité de Wuhan. sarscov2 aurait une séquence de protéine QTNSPRRAR qui active les cellules T CD4 et CD8. Un virus naturel ne devrait pas évoluer afin de prévenir notre système immunitaire de sa présence. Mais un vaccin bien pensé le ferait. sarscov2 est moins létal que sarscov1, un vaccin est moins létal que le virus contre lequel il doit lutter.
Ce qui voudrait dire que les vaccins actuels anti-covid seraient des vaccins de vaccins 🙂
https://threadreaderapp.com/thread/1409353874171965441.html
Faudrait inventer un vaccin anti-vaccin covid…
Rien de cela n’a été réalisé dans les vaccinodromes…
DÉCLARATION D’HELSINKI DE L’AMM – PRINCIPES ÉTHIQUES APPLICABLES À LA RECHERCHE MÉDICALE IMPLIQUANT DES ÊTRES HUMAINS
https://www.wma.net/fr/policies-post/declaration-dhelsinki-de-lamm-principes-ethiques-applicables-a-la-recherche-medicale-impliquant-des-etres-humains/
« Consentement éclairé:
Dans la recherche médicale impliquant des personnes capables de donner un consentement éclairé, toute personne pouvant potentiellement être impliquée doit être correctement informée des objectifs, des méthodes, des sources de financement, de tout éventuel conflit d’intérêts, des affiliations institutionnelles du chercheur, des bénéfices escomptés et des risques potentiels de la recherche, des désagréments qu’elle peut engendrer, des mesures qui seront prises après à l’essai clinique et de tout autre aspect pertinent de la recherche. La personne pouvant potentiellement être impliquée dans la recherche doit être informée de son droit de refuser d’y participer ou de s’en retirer à tout moment sans mesure de rétorsion. Une attention particulière devrait être accordée aux besoins d’informations spécifiques de chaque personne pouvant potentiellement être impliquée dans la recherche ainsi qu’aux méthodes adoptées pour fournir les informations. Lorsque le médecin ou une autre personne qualifiée en la matière a la certitude que la personne concernée a compris les informations, il doit alors solliciter son consentement libre et éclairé, de préférence par écrit. Si le consentement ne peut pas être donné par écrit, le consentement non écrit doit être formellement documenté en présence d’un témoin. »
Vous parlez de « recherche médicale » avec ce texte.
L’astuce est que dans un vaccinodrome, c’est de la pratique quotidienne et que l’état a l’obligation (constitutionnelle) de protéger la santé des citoyens.
La seule parade est de rester ferme sur le positionnement scientifique : ça protège ou pas ?
Un des pires ennemis de l’évidence scientifique est le héros des chloroquinophiles : écoutez le grand Savont de Marseille pérorer sur l’efficacité vaccinale…
Mais ces vaccins anti-covid sont toujours au stade d’études cliniques jusqu’au moins fin 2022. Après nous verrons s’ils sont toujours sur le marché…
Les leçons du nazisme n’ont pas servi.
Les citoyens se font toujours avoir par la propagande « on ne sortira de cette pandémie que lorsque plus de 90% de la population sera vaccinée »
Répété 10 000 fois c’est devenu une vérité!
Bravo Adolphe tu as fait des petits…
Vacciner les pauvres gens du tiers monde m’évoque l’époque où un pays riche (sur)producteur de lait, voulait faire croire aux Africaines que le biberon valait mieux que le sein.
la diplomatie vaccinale n implique t elle pas qu en principe un pays ayant des vaccins ou pouvant les acheter va en faire « cadeau » à des pays qui en sont dépourvus . Ce serait une opération HUMANITAIRE (et non diplomatique) s’il s agissait de veiller à la santé de ce pays aidé. Mais maintenant on prétend que c est pour NOTRE bien que nous vaccinons le monde.
Là où ça se complique, c est quand les pays concernés risquent d’avoir plus de mort du fait des vaccins qu’il n’en ont eu du covid. Il est vrai que personne n’ira compter ces morts et qu’il restera le beau geste du pays donateur (le soft power, c’est doux !)
En définitive, les seuls vrais gagnant sont les organisateurs du jeu (comme au bonneteau) c’est à dire Pfizer, Moderna et Cie.
Merci.
Vous dites les choses mieux que moi…
Avec quelque cynisme quand même.
Mais Machiavel, ce génie endimanché, n’était-il pas cynique ?
Assurément non, Machiavel n’était pas un cynique mais un réaliste ! De longue date la réalité fait peur, ne dit-on pas d’ailleurs que toute réalité n’est pas bonne à dire, et ne lui préfère-t-on un récit édulcoré, et cela bien avant que le spectacle n’englobe toutes les sphères de la vie.
Rien n’indique, par ailleurs, que la vaccination pourrait faire plus de morts que la covid et le suspecter c’est rentrer dans un jeu que le spectacle ne saurait récuser tant son affirmation est spéculative et entretient un propos aussi peu rigoureux que l’affirmation inverse. Toujours le spectacle porte en lui le spectacle de la fausse critique.
« Toujours le spectacle porte en lui le spectacle de la fausse critique »
Aaaaaaaaah !
La « fausse critique », quel beau concept !
« Rien n’indique, par ailleurs, que la vaccination pourrait faire plus de morts que la covid »
mais si, tout l’indique, car le covid ne concerne que les malades, (et eux on peut les soigner) alors que la vaccination, elle, menace la santé de millions de jeunes n’ayant aucune chance de mourir du covid. La ruse du spectacle, c est de remplacer les faits par des « idées », des « concepts » et des « notions », toutes subtiles camelotes produites à la chaine par McKinsey et consorts.
Et ??
Votre raisonnement est completement bancal. Si le vaccin a un tx d’effet secondaires graves de 0.000000000000000001%, meme s’il s’applique a toute la population, le nombre de deces sera plus faible que celui de la Covid.
Ca n’est pas parce qu’un traitement preventif s’applique a tous qu’il fait plus de morts que la maladie. Le traitement preventif contre la malaria ne fait pas plus de mort que la maladie. Il faut etre quantitatif.
Oui, mais Akira, en globalisant les chiffres sans détail… on occulte ainsi souvent, si ce n’est tout le temps, une dimension essentielle.
Quel est MON risque individuel… en fonction de MES risques d’attraper la maladie, de MON exposition, ou de MON dossier médical, entre autres facteurs ?
Le « 1 cas sur 1 million »… super ! Sauf que dans MON cas, c’est peut-être 1 cas sur 10 ?
Comment traiter les personnes qui sont toujours à la limite de l’auto-immunité, par exemple ?
On ne stratifie même pas les cas, en fonction des types de systèmes HLA ?
C’est dire si on fait dans la subtilité.
Il y a quelque mois, quand quelques commentaires avaient été faits sur le lien possible entre la covid-19 et les groupes sanguins des malades… j’avais saisi l’occasion; pour souvent poser la question (sur des groupes scientifiques, donc pro-vaccins) de la pertinence de regarder les groupes HLA, y compris pour l’évaluation des vaccins.
J’avais été lynché …par des groupes de personnes ignares mais ultra-violentes.
Pourquoi tant de haine ?
Ca m’avait vraiment fait bizarre, cette opposition violente, sans raison tangible, et sans argument utile !
Si on ne regarde même pas les HLA, pour comprendre les réponses immunitaires, incluant effets secondaires des vaccins… ça devient un peu grossier, quand même ! Ne trouvez-vous pas ?
@FD Oui, je me suis heurte’ comme vous a une violence incroyable quand on discute les chiffres. On m’a dit evoque’ les doux noms de q-anon, complotiste, temoin de jeovah…. C’est a la fois facinant et inquietant ces phenomenes de violence collective. J’aime bien normalement discuter avec des gens qui pensent differemment, c’est plus interessant que de tourner en rond entre convertis. Mais sur le sujet de la vaccination, je prends un peu de recul car je n’ai pas planifie’ de me reconvertir en punching ball.
Une grande violence future me semble possible. Contre ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Mais aussi si la situation s’empire une violence interne au camp des vaccine’s, venant de ceux qui realiseront qu’on leur a menti sur le risque et qui se retrouveront couillons d’avoir milite’ comme des anes. Il faudra des boucs emissaires pour resoudre les noeuds psychologiques et accepter les accidents vaccinaux qu’on a encourage’s.
J’ai des potes avec qui je suis en accord politiquement, qui trouvent que je dramatise et qui pensent que la situation va se normaliser dans les mois a venir. Ca me parait peu probable vu le climat. Je me prepare de mon cote’ a accrocher la ceinture si besoin.
@FD :
Je suis tout a fait d’accord.
Mais votre commentaire va encore plus dans mon sens de denoncer des jugement qualitatif (« on vaccine tout le monde alors c’est forcement plus grave ») qui n’ont aucune pertinence.
Akira,
Oui, d’accord, bien sûr !
Mais probablement que le fait de ne pas s’occuper des minorités à risque pour le vaccin… génère de la part de ces minorités ou d’autres personnes d’ailleurs, des réactions excessives et de l’anti-science.
D’accord pour les souligner, ça, oui…
Pour l’instant si on prend le cas du Brésil, ce n’est pas le vaccin qui tue….
Exact !
Mais à part quelques mathématiciens « attardés » (peuplant le Comité Central ReInfocovid), personne ne met en doute la dangerosité de ces virus…
Par contre aux Seychelles, cela ne s’arrange pas…
https://ourworldindata.org/covid-cases
…et ils sont à presque 70% d’individus complètement vaccinés.
3 spécialistes de l’OMS vont analyser la situation 🙂
https://www.linfo.re/ocean-indien/seychelles/covid-19-aux-seychelles-arrivee-de-trois-specialistes-de-l-oms-pour-evaluer-la-situation
J’espère que je me trompe mais mon enquête matinale (rapide) m’indique que ça repart dans plusieurs pays européens notamment, outre le Royaume-Uni, le Portugal et Chypre…
les cas repartent à la hausse mais la mortalité?
A première vue elle ne repart pas à la hausse.C’est ce que l’on attend pour connaitre sa vraie dangerosité.
Au RU la mortalité remonte mais reste à des valeurs faibles pour l’instant, il faudra encore attendre quelques semaines pour mieux évaluer l’effet du delta en Angleterre.
Prions, mes frères, pour que ça ne s’envole pas !
On risque une 4ème dose de vaccin inutile… Oups !
ce qui tue les brésiliens , c est que l OMS a décidé que les médecins ne doivent pas soigner les malades covid –
grâce à ce nouveau concept de la médecine sans soins, sans médicaments et sans médecins , nous avons droit au spectacle de la peste, ca nous met en condition, ca nous fout la pétoche, ca nous fait courir au vaccinodrome –
l OMS est une belle organisation très très efficace, surtout depuis qu’elle est patronnée par des philanthropes.
Avez-vous votre Q.R. code ?
« Imaginons qu’on ait une montée de cas à la rentrée, les Français ne comprendraient pas qu’on soit amenés à se reposer la question de fermer les commerces, restaurants, etc », parce qu’une partie des Français ne seraient pas vaccinés , a-t-il insisté, rappelant que face au variant Delta, la barrière de la vaccination est efficace.
» Si on est tous vaccinés, ça ne voudra pas dire zéro circulation du virus, mais ça voudra dire zéro impact sanitaire, social et éducatif » puisqu' »avec le vaccin, on a 94/95% de réduction des hospitalisations et formes sévères » et une baisse des formes asymptomatiques, a rappelé le ministre, alors que les personnes non-vaccinées, elles, sont « particulièrement exposées face à un variant particulièrement contagieux ».
Voilà ce qu’affirme notre Ministre de la Santé et…aucune voix ne s’élève.
A quand l’étoile jaune?
La démocratie, les Droits de l’Homme c’est du passé.Notre société est sous la coupe d’une dictature sanitaire acceptée par des démocrates sous anesthésie générale.
Les chiffres de Veran reposent sur quoi ?
Sur des certitudes comme tout croyant…
J’ai rencontré un cas de thrombopénie post vaccin Pfizer et un autre cas de thrombose coronaire et aucun médecin hospitalier n’a évoqué un effet indésirable du vaccin…
Pour que ces effets soient signalés il faut que le patient soit jeune et sans aucun antécédent médical. C’est ma conclusion sur le terrain…
Si ces vaccins peuvent provoquer des cas sévères de thromboses variées, veineuses ou artérielles, ils peuvent aussi provoquer des cas moins sévères.
Les statistiques sanitaires de l’année 2021 [l’année de la folie vaccinaliste] nous diront beaucoup : allons-nous observer une augmentation des maladies thrombotiques (y compris AVC et infarctus…), une stagnation ou une diminution ?
Ça y est le match est terminé !
On va vers l’obligation vaccinale des soignants.Le grand Pr Défraîchi l’exige.
Et si les cas remontent c’est la faute aux non vaccinés
Tous les journalistes de la télé le disent: il faut vacciner tout le monde sinon à la rentrée c’est la 4e vague !
Pas une voix pour s’y opposer.
Et si on se regroupait dans un village gaulois avec une banderole : « No pasaran! »
Si on va vers l’obligation vaccinale, il serait utile d’avoir une idée aussi claire que possible de l’innocuité de chaque catégorie de vaccin. Aujourd’hui, quel est le moins pire, si je puis m’exprimer ainsi ?
En lisant le Docteur de Lorgeril, on s’instruit,et dans plus d’un domaine.
Dans le billet sur Levothyrox et vaccin anti-covid ,j’ai relevé l’adjectif « connivent » que,de prime abord, j’eusse pris pour un néologisme.
J’ai bien fait de vérifier:
https://www.cnrtl.fr/definition/connivent
évidemment tout cela est scandaleux (et je parle depuis un domaine, l’urbanisme et les fameux « classements en zones constructibles », où les conflits d’intérêts sont, pourrait-on dire, le principe même de la démarche…).
Une question : sur pas mal de site défendant systematiquement le vaccin dès lors que celui-ci pourrait être « médiatiquement » mis en difficultés…je vois une personne qui revient tout le temps : un certain antoine flahault. j’ai regardé rapidement les conflits d’intérêts qu’il déclare et je n’ai trouvé que ceci : en 2010, après n’avoir déclaré au cun conflit d’intérêt direct, il dit « j’ai un conflit d’intérêts indirect : un membre de ma famille est salarié du syndicat des entreprises du médicament (LEEM), depuis 1994 ». Vous connaissez sa situation aujourd’hui?
La très grande majorité des défenseurs de la « vaccination miraculeuse » ont des liens d’intérêt avec l’industrie.
Désormais ce n’est plus le problème principal. Tous ces gens, académiques et universitaires très bien rémunérés grâce à vos impôts, n’ont pas besoin des pourboires de l’industrie.
Leur principal conflit d’intérêt est leur réputation et leur ambition professionnelle. Je m’explique : si pendant des années vous avez péroré sur le miracle vaccinal, vous ne pouvez plus reculé, ni admettre vos erreurs. Tel est leur principal conflit d’intérêt : ils sont prisonniers d’eux-mêmes !
Je ne sais rien de votre Antoine Flahaut et, par principe, je ne recherche pas ce genre d’informations « malsaines » chez les gens des médias.
Je ne me souviens pas que cet Antoine ait conduit un essai clinique sur les vaccins ou sur un autre produit de santé. En conséquence, il y a peu de chance que je puisse le ranger dans la catégorie des « scientifiques médicaux ». Ce qui ne veut pas dire qu’il n’ait pas quelque compétence dans d’autres domaines, les statistiques ou les modélisations mathématiques.
Merci de nous dire ce que vous trouvez !
je précise que je n’ai rien contre lui à titre personnel. l’apparition de son nom à diverses reprises de publication provaccinales effrénées sur le net dans des contextes où il fallait absolument défendre le vaccin covid m’a simplement donné envie de comprendre (ici mais ce n’est qu’un exemple :https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-situation-israel-remet-elle-en-cause-efficacite-vaccins-151708299.html) .
* « Parmi les experts ayant fait part à la presse de pronostics alarmistes, on compte le professeur Antoine Flahault. Celui-ci, dès le mois de mai 2009, affirmait dans la presse que près de 35 % de la population française pourrait être touchée par le virus H1N1, ce qui pourrait entraîner 30 000 morts lors d’un pic intervenant après l’été.
Il a indiqué à la commission d’enquête qu’il n’entretenait pas de liens d’intérêts directs avec l’industrie pharmaceutique et qu’il n’appartenait plus au conseil d’administration du syndicat des entreprises du médicament, le « LEEM recherche ». Néanmoins, son nom apparaît parmi les membres de cette structure au titre de ses fonctions de directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique, ce qui « ne constitue pas à ses yeux un lien d’intérêt »184(*), mais peut légitimement poser problème au regard de l’impartialité des recommandations qu’il peut faire au titre d’expert de santé publique ».
source : https://blogavocat.fr/space/albert.caston/content/le-conflit-d-%2339-interets-s-%2339-est-aussi-glisse-dans-la-gestion-de-la-grippe-a–h1n1-_74c14b57-76ca-42c7-9c9a-8ecac54faa53
* j’y suis : spécialiste dans le domaine ds biomathématiques source avec ses publications : https://www.unige.ch/medecine/isg/en/staff/antoine-flahault/
Il avait participé, je ne sais à quel titre, dans les années 2000 à un test sur la chloroquine, très prometteuse in vitro, contre le chikungunya, chez des singes, pour aboutir à la conclusion que ça ne fonctionnait finalement pas dans ce cas là in vivo et sûrement pas non plus chez les humains en raison de notre proximité biologique.
Je ne sais pas s’il a conduit ou participé à un essai clinique humain.
Pour la petite histoire, au risque de tirer sur une ambulance, cet épisode était a priori connu de l’équipe marseillaise au moment du covid, c’est d’autant plus étonnant que le Dr Raoult se soit lancé avec autant d’emphase sur l’utilité de l’HCQ, cet épisode antérieur aurait du tempérer les ardeurs.
bravo!
Hotez est un des pires connards qui soient dans l’écosystème vaccinaliste US. Tu as aussi Dorit Reiss – prof de droit à l’UC Hastings College of Law
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?sort=date&size=200&term=Reiss+DR&cauthor_id=32033846
Admire ce truc : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00372-X/fulltext
Merci.
J’ai essayé d’être « modéré » pour être « un peu » écouté ; mais sans beaucoup d’illusions par temps de guerre de religion…
Hotez a pourtant mis en garde contre l’ADE des vaccins coronavirus au parlement américain en 2020!