Covid-19, vaccins, académiciens et médias complices… État des lieux le 20 Novembre 2021
Ces jours-ci, notamment du fait de flambées percutantes dans de nombreux pays où sévissaient pourtant d’intenses campagnes de vaccination [il n’y a pas qu’en Israël que l’échec est patent], nos académiciens ne savent plus où donner de la tête.
Ils ont l’air d’être épuisés, abasourdis ; le Spectacle est réjouissant !
Ils ont rarement dit autant de bêtises ; ils se sont rarement autant contredits les uns et les autres.
Et les médias conventionnels, assez étonnés de l’évolution de la pandémie [les amateurs médiatiques ont l’avantage sur les professionnels de ne pas savoir inventer tous les jours de nouvelles hypothèses vaseuses] cherchent désespérément des interlocuteurs qui leur permettent de continuer à séduire les agences publicitaires sans se ridiculiser ; selon la règle princeps que pour attirer les publicitaires, il ne faut pas faire fuir les téléspectateurs en exposant trop violemment sa nullité…
Le académiciens et les universitaires (j’inclus les experts de l’INSERM et du CNRS), salariés de l’État, n’ont pas honte d’être ridicules mais ils sont quand même épuisés.
Besoin de repos tout ce misérable « tout petit monde » ! Je me réfère, les cultivés l’ont compris, au célèbre (et délicieux) roman de David Lodge dont les protagonistes sont aussi des universitaires…
Mais comme le rappelle le grand Jean-Sébastien, de repos ils n’auront que quand reviendra l’Harmonie !
« Le repos mérité, on ne peut dans le péché, mais dans l’harmonie le trouver » [Bach cantate BWV 170]
Je reviendrai (d’ici peu) sur l’analyse qu’on peut faire de l’évolution de l’épidémie en utilisant les paramètres disponibles.
Une collègue m’a parlé de votre site et je suis sciée.
Je veux bien que les données d’observation dites de vraie vie ne soient pas le sommet de la preuve scientifique.
Mais qu’on me fasse la liste des biais qui pourraient expliquer que pour 10% de non vaccinés et 90% de vaccinés on observe en réanimation une proportion inverse même si il y a un mouvement léger en sens inverse.
Mes sources ne sont pas publiées estampillées mais il faut que vous sachiez que à l’APHP en réanimation c’est 70% de non vaccinés et chez les vaccinés 50% sont des immunodéprimés + des vaccinés il y a plus de 6 mois. Et en plus il y a les faux vaccinés. Idem pour plusieurs autres réas hors APHP et dans des CHU maritimes
On, sait bien que les vaccins ont une efficacité vaccinale contre delta de environ 85% donc on sait qu’on aura des formes graves en réa.
Alimenter l’hostilité vaccinale comme vous le faites avec d’autres n’est pas anodin et c’est un euphémisme. Des malades meurent parce qu’on leur a mis dans la tête que le vaccin est inutile et dangereux.
D’autres malades ont leur accès au soin limité par manque de place à cause de l’occupation massive des lis de réa occupés par des gens qui auraient pu l’éviter, c’’st intolérable. L’hôpital allait mal avant et j’en sais quelque chose mais la couche supplémentaire des non vaccinés ou faux vaccinés , c’est un drame humain pour ces victimes d’endoctrinement et leurs familles et leurs victimes indirectes, etça casse le moral en réa . Et pas qu’en réa.
Aux Antilles cela a débouché sur un tri féroce avec un âge d’admission en réa que je n’ose pas dire ici, des choix entre malades jeunes inhumains
L’hôpital y va mal mais c’est assez clairement la non vaccination qui a fait déborder le vase: des morts
Ma gentille chérie,
Je pourrais reprendre chacune de vos phrases insolentes et naïves ; mais vous me faites un peu pitié car vous semblez généreuse et sincère…
Donc je ne vais commenter qu’une seule de vos phrases. Je la sélectionne car elle détermine l’ensemble de vos raisonnements et illustre votre délicieuse naïveté.
Vous écrivez : « On sait bien que les vaccins ont une efficacité vaccinale contre delta de environ 85%… »
D’où sortez-vous ce chiffre ? Qui vous l’a glissé dans l’oreille ? Pourquoi le croyez-vous ? Comment détermine-t-on l’efficacité d’un vaccin ? A quoi servent les essais cliniques ?
J’ai expliqué [personne ne conteste mes travaux scientifiques à ce jour !] les chiffres de l’efficacité des vaccin dans le livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ». Le chapitre consacré à cette question de l’efficacité des vaccins a été écrit en Janvier 2021.
Quelle extraordinaire prémonition de cet auteur génialissime qui [moins d’un mois après la publication des rapports susceptibles d’expliquer le 85% dont vous parlez] s’est avéré capable de lire les 12 pages de chaque rapport publié dans le New England Journal of Medicine ou le Lancet.
Vite !
Si votre rigueur morale égale votre sincère naïveté, procurez-vous le Livre qui a tout dit avant tous les crétins télévisuels.
Et revenez vers moi pour recevoir la Bénédiction que vous mériterez !
Au boulot !
Admettons
Vous expliquez comment ce que on voit en réanimation ?
Un scientifique sérieux n’explique pas en l’absence de donnée sérieuse.
Pire, il ne pose pas de question à laquelle il ne peut pas répondre…
Admettons. Comment expliquer les proportions vaccinés non vaccinés en réanimation par rapport aux proportions de vaccinés dans la population ? Quel est le biais ? Le biais possible ou les biais possibles.
(La condescendance m’est indifférente)
J’ai déjà répondu dix fois (au moins) à cette question.
Pour répondre à des questions compliquées, il faut faire des études compliquées. Nous n’en n’avons pas concernant votre question très compliquée…
L’hypothèse (sous-jacente à votre question) que si tous ces non-vaccinés avaient été vaccinés, ils n’auraient pas fait de COVID sévère (ou bénigne) ne peut être retenue… Pour le moment au moins !
Votre ton semble une marque mais de quoi ?
Nous n’avons pas de spécialistes extracteurs de données qui nous donneraient la réponse dans 2 ans.
Mais entre réanimateurs “chirurgicaux” ou “médicaux” , urgentistes, Infectiologues on se parle de ville à ville de CHU à CHR, et même avec nos collègues danois, britanniques américains, on se parle des malades de nos services . Je ne vois ps l’intérêt de se mentir. OU de se laisser aveugler? On connait leurs dossiers. On sait et avec un bon degré de certitude qui est vacciné ou pas : entretien avec les patients ou pour ceux qu’on a intubés, leurs proches ou les taux d’anticorps à zéro sans déficit immunitaire connu (oui on les cherche) Oui on s’en occupe de nos malades donc on connait le dossier, le malade. Et oui, plus encore en réa que en “soins critiques” * on voit que nous avons sauf selon les jours une ou 2 réas une majorité de non vaccinés en réa alors qu’ils sont minoritaires dans ce type de population. C’est ça notre réalité que vous réfutez facilement en invoquant un scientisme non applicable.
Nous, on constate les branches sciées, et ceux qui étaient assis dessus cassés au sol avec la scie dans la main. C’est pas du “RCT”. Mais c’est partout pareil. Et on n’est pas dans l’ordre de qualité des fadaises (truquées, en plus) de l’IHU Méditerranée.
Bonne chance, je n’insisterai pas, je m’en tiens là.
La lourde.
* ce qui comporte réas , unités de soins continus, ou de soins intensifs ou de (illogiquement) “post-réa” ou “step down units”, donc en moyenne des formes moins graves que les seuls malades de réa.
Oups ! Quelle est vilaine, la Catherine ! Mais sans doute sympa…
« Mon ton semble une marque mais de quoi ? »
Elle juge mon « ton » qui serait une « marque » mais se demande « de quoi » ?
Pour dénigrer mon « ton » et ma « marque », Catherine nous dit que « les réanimateurs “chirurgicaux” ou “médicaux”, urgentistes, Infectiologues… de ville à ville de CHU à CHR, et même avec nos collègues danois, britanniques américains… » se parlent…
Ils se parlent !
Ils se parlent « des malades de leurs services« .
Ah ! La belle science que voilà. Chère Catherine, jamais « se parler » n’a pu se substituer à une analyse froide et pondérée de la réalité !
Catherine ajoute : « Je ne vois pas l’intérêt de se mentir. OU de se laisser aveugler« … Se laisser aveuglée ? La méthode scientifique est la seule façon de ne pas être trompée (aveuglée) par les apparences… Hum !
Mieux : « on connaît les dossiers » !
Oserais-je dire que c’est le minimum syndical ?
Et encore : « On sait et avec un bon degré de certitude qui est vacciné ou pas… [je saute quelques parasitages…] ; « nous avons sauf selon les jours une ou 2 réas une majorité de non vaccinés en réa alors qu’ils sont minoritaires dans ce type de population« .
Et conclusion et sans appel : « C’est ça notre réalité que vous réfutez facilement en invoquant un scientisme non applicable« .
Jusque là (avant la conclusion), vous étiez dans le témoignage sincère et je n’ai rien à en dire ; mais en disant que je réfute « votre réalité » en faisant appel à « un scientisme non applicable », vous m’attaquez personnellement ; ce qui nécessite réponse.
Je vais être aimable car je vois votre naïveté et votre incompréhension, notamment en me prêtant des propos tenus par d’autres. Vous mettez tout dans le même sac et ainsi vous perdez toute objectivité.
Le travail des « scientistes » [selon votre expression visiblement méprisante qui témoigne de votre ignorance de ce beau métier qui est le mien] est justement de s’élever au-delà [je n’ai pas dit « au-dessus »] du témoignage.
J’ai été dans les hôpitaux universitaires (et régionaux) bien avant vous [j’ai commencé il y a 50 ans), j’ai pratiqué dans des unités de soins intensifs en Europe et en Amérique du Nord, j’ai sagement appliqué les consignes et suivi les protocoles ; j’ai benoitement écouté les enseignements de superbes professeurs et partagé avec des centaines de soignants de toutes les catégories professionnelles, de jour comme de nuit ; et je suis arrivé à cette conclusion qu’on pouvait faire beaucoup mieux que ce que nous faisions, à condition de…
Vous devinez, charmante Catherine ?
A condition d’appliquer la méthode scientifique à des périlleuses situations cliniques. Avec comme première règle : ne pas se laisser abuser par des impressions subjectives, voire sentimentales, et encore moins par des préjugés !
Nous assistons aujourd’hui à un effondrement de la médecine scientifique ; ce que vous ne voyez pas ! C’est normal, ce n’est pas votre métier !
Vous m’admonestez sur l’idée (que je ne défends ni ne réfute, faute de données solides) que les nonvaccinés seraient plus nombreux dans vos unités de soins ; et surtout vous suggérez que s’ils avaient été vaccinés, ces nonvaccinés ne seraient pas arrivés chez vous.
Comme je l’explique dans mon dernier article sur les boucs émissaires, votre suggestion repose sur le préjugé que les vaccins sont efficaces et protègent. Faute de donnée solide certifiant que ces vaccins sont réellement efficaces [RCT bien conduits], le minable « scientiste » que je suis ne peut vous approuver.
Ce qui nous ramène à l’origine de votre diatribe à mon égard [à ce stade, je suppose que vous ne me lisez plus ; peu importe, je continue pour les autres) : les nonvaccinés encombrent nos unités de soin et les vaccins les auraient protégés !
Cette conclusion ne repose sur rien de solide. Votre sainte colère à mon égard témoigne que vous êtes « à bout de force » et de patience. J’en suis désolé pour vous car vous êtes l’objet d’une manipulation de type stalinienne. Mais, désolé, je plains beaucoup plus les boucs émissaires…
Cath.
Déjà, vous pourriez vous donner des sources officielles, SVP.
Parce que, pour les hospitalisations, tout le monde répète en boucle que c’est une écrasante majorité de non vaccinés et ce n’est pas vrai du tout.
Faux et archi-faux. Voir le site de Santé Publique France. J’ai été sciée par ces chiffres et le décalage avec le discours sur les chaines TV.
Alors, si vos chiffres de réanimation sont du même acabit, permettez que nous doutions un brin (en bons scientifiques que nous sommes).
Il faut toujours « douter » et il le faut « encore plus » quand il s’agit des déclarations péremptoires des « charlatans » qui sévissent dans les médias…
Totalement d’accord !
Et d’ailleurs, je constate que des chiffres officiels, je n’en vois strictement aucun !
Et ainsi, mon doute s’estompe un peu : je me sens quasi certaine que ces déclarations péremptoires (comme vous dites) sont bidons.
Nous avons perdu Cath…. subitement devenue bien silencieuse.
Dommage !
Source DREES sous les réserves suivantes. Ces jeunes ingénieurs vont se faire déglinguer par Monsieur de Lorgeril. Néanmoins sauf corruption, ou mensonge criminel de leur part avec intention de nuire au peuple, ils essayent de rendre compréhensibles les chiffres des fainéants ou trop peu nombreux de la DREES.
On peut leur reprocher de confondre causalité et corrélation. Donc ce que l’on voit ce sont des corrélation. Pour les expliquer il faudrait des billets.
Voir plus loin.
Pour mon observation personnelle et par collègues de trois réanimations et trois régulations de SAMU, ce qui n’a que valeur d’anecdotes, la prépondérance des non vaccinés parmi l’ensemble des formes graves est frappante, d’autant plus qu’ils sont minoritaire dans la population. Avec parmi les vaccinés quelques faussaires que l’on ne peut pas honnêtement chiffrer.
https://covidtracker.fr/vaximpact/
* Cas positifs
* Admissions à l’hôpital
* Admissions en soins critiques
Vous êtes lourde, voire « lourdingue », mais vous reflétez sans doute l’incapacité actuelle des soignants « bien-pensants » à analyser froidement leur situation.
Les chiffres d’une ou trois réas donnés par la DREES n’ont aucune valeur sauf si chaque dossier clinique a été vérifié par un scientifique indépendant…
Peu importe, respectons (faisons semblant de respecter) ces chiffres : quel est votre message ?
Réfléchissez une minute : que voulez-vous dire ?
Je réponds à votre place : comme le Ministre et quelques autres académiciens, vous déduisez de ces chiffres que si les non vaccinés hospitalisés avaient été vaccinés, ils n’auraient pas été hospitalisés ?
Pourquoi pas ?
Mais cela signifie que vous pensez que les vaccins sont efficaces pour empêcher l’hospitalisation.
Pourquoi pas ?
Quelle est bonne (la seule) façon d’évaluer l’efficacité d’un vaccin ?
Je réponds à nouveau à votre place. C’est l’essai clinique randomisé en double aveugle. Je vous renvoie à mes 9 livres sur la médecine des vaccins [il serait temps de travailler un peu…], en particulier « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
Ai-je un tel essai me certifiant l’efficacité de ces vaccins ?
Réponse négative !
Les vaccinés morts du vaccin ne peuvent plus passer en réanimation…
Voilà déjà un biais…
Enfin tout le monde voit que le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest tous les jours. Conclusion évidente: le soleil tourne autour de la Terre…
Bon , allez, revenons à la méthode scientifique.
Merci MdL de garder votre sang-froid.
Amiral, voici des nouvelles de votre « ami » Stéphane Foucart , touitant ceci : https://twitter.com/NHerzberg/status/1467499302494904320
Nathaniel Herzberg n’est pas Foucart, que je sache…
Vous sachez bien Amiral !
Pas de raison de voir double ! Seulement, y’a que le Stéphane y l’a retweeté le billet doux de Nathaniel, en date du 05 décembre, ce qui n’apparaît pas à la seule vue dudit tweet, mais que l’on peut vérifier si l’on descend le fil twitter de S. Foucart jusqu’à la date du 5. Et si le Stéphane a jugé opportun de retweeter ce message – qui n’est accompagnée d’aucune mention ironique- c’est qu’il s’associe pleinement à l’alarme relayée par Herzberg.
Deux idiots incompétents ; mais sans doute sympa…
Quoique Foucart m’ait une fois répondu avec beaucoup d’arrogance…
Et de deux : il y a 1 h S. Foucart a re-twitté Nathaniel Herzberg disant : « Peut-on utiliser Moderna ou Pfizer de manière indifférenciée en dose de rappel ? La réponse est oui. — via
@LaMatinale_M »
Ni Foucart ni Herzberg sont médecins à ma connaissance.
Donner des conseils médicaux (sur un site public ou ailleurs) quand on n’est pas médecin peur entraîner une plainte pour charlatanisme ou truc de ce genre !
Faites-le leur savoir ! C’est 100% des cas condamnation par la répression des fraudes !
Dites-moi la suite ; j’adore !
Sont beaux les écolos…
https://brunobertez.com/2021/12/02/chiffres-officiels-les-vaccines-occupent-selon-les-regions-entre-53-8-et-753-des-lits-dhopitaux/
le nombre de vaccinés et de non vaxx hospitalisés existe.
Donc on va prendre le premier tableau.
On a 213 personnes non vaccinees en hospit sur une population de 690000 personnes non vaccinees : soit une proba d’hospitalisation de 0.0003
On a 291 personnes vaccinees en hospit sur une population de 5300000 personnes vaccinees : soit une proba d’hospitalisation de 0.000054
Si vous voulez vraiment comparer ces nombres (ce que l’Amiral contestera certainement avec raison), ils signifient que vous avez une beaucoup plus grande chance de finir a l’hosto si vous n’etes pas vaccine (precisement 5.6 fois plus de chance si vous n’etes pas vaccines).
Les chiffres de ce tableau vont totalement dans le sens contraire de ce que l’auteur du blog cherche a demontrer.
Si vous voulez une illustration, vous pouvez prendre une population de 100 personnes avec 80 personnes vaccinees et 20 personnes non vaccinees. Imagniez que 20 vaccines et 20 non vaccines sont hospitalises. Vous aurez une repartition de 50% de vaccines et de non vaccines.
Mais si vous regardez par rapport a la population totale de 100 personnes, toutes les personnes non vaccinees sont a l’hopital alors que seulement un quart des personnes vaccinees y sont.
La conclusion est elle toujours que la vaccination ne sert a rien ???
Bref, si on considere que ces tableaux signifient qq chose (et que les deux populations sont comparables) alors ca va tres clairement dans le sens d’une efficacite du vaccin.
Mais les populations ne sont pas comparables…
Et ainsi ces chiffres ne veulent rien dire : c’est le b-a-ba de la médecine scientifique…
Pour démonter l’efficacité d’un produit de santé, ne surtout pas faire comme ça…
Ben non . Si tu y crois à ces vaccins, fais toi vacciner. pour l’instant sur de nombreuses personnes que je sache dans un entourage plus ou moins proche, la majorité des vaccinés ont attrapé la Covid. Une seule n’étais pas vaccinée et a fait des pieds et de mains pour être contaminé ( elle habite à Paris) ça aurait dû être facile, ben on … elle ou plutôt il s’en sort très bien quand à se mère, avec co morbidité importante, elle a pu avair le traitement Ivermectine – Doxicicline et ça la immédiatement aidé sauf que son medecin n’a pu lui fournir la dose complète, il n’en avait plus.Mais tout va bien; Alors ton vaccin gardes le.
Pour ajouter au spectacle, l’auteur de l’article (en plus de ne pas savoir interpreter des chiffres) est un bon gars d’extreme droite bon teint adepte des theorie du grand emplacement :
https://www.vexilla-galliae.fr/civilisation/histoire/grand-remplacement-que-faire-par-antonin-campana/
J’ai lu les tableaux publiés par la drees par région et la question qui me vient : il y a-t-il une entourloupe derrière leur courbe « Le profil vaccinal des patients admis à l’hôpital » : ils comparent des « patients vaccinés par rapport à toute la population vaccinée » et des « patients non vaccinés par rapport à toute la population non vaccinée » ? Source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html?utm_source=dec_navigator1
Les petits « déconneurs » du journal LE MONDE : à la poubelle directement !
Payé par Bill Gates ! Ça dit tout !
Je ne comprends pas tout mais, pour une fois qu’une voix discordante ose se faire entendre, donnons-lui sa chance…
Christian Vélot, à 1h35’50 », risque de repliement de la protéine recombinante :
https://www.youtube.com/watch?v=MG0AOKssJII
L’alerte date de celle de Montagnier, qui l’a renouvelée récemment. Déjà 8 cas suspects en France. Le repliement dépend de l’environnement cellulaire. J’en avais parlé ici aussi, à partir de mes propres conclusions. Ce qui ne s’est apparemment pas produit avec la protéine recombinante de l’Engerix, fabriqué à partir de levures, est-il en train d’advenir avec l’ARN de BioNTech, puisque pour le moment, les 8 cas sont survenus 15 jours après Pfizer ?
Il semble donc que les effets secondaires nombreux et variés de l’Engerix, du Gardasil et du Comirnaty, aient pour source commune l’utilisation de protéines artificielles, soit cultivées en laboratoire, soit produites par le corps humain. Je m’aperçois que ces problèmes techniques sont bien connus des généticiens et biophysiciens, mais qu’ils ont été sous-estimés, probablement à cause de la manne potentielle que représentent ces technologies. Le coût en termes de santé publique pourrait cependant constituer un frein à leur déploiement à grande échelle.
ce n’est pas lié au caractère artificiel de la protéine mais à la protéine elle-même
Si j’ai bien compris ce qu’explique Vélot, la protéine de surface du virus de l’hépatite B est produite par le foie, pas par des levures. Il y aurait donc un avantage avec l’ARN (production par une cellule humaine), sauf qu’on a des cas très suspects de vache folle (mauvais repliement) et une forte immuno-toxicité (celle-ci déjà vue avec l’Engerix).
Etrange, non ? Sans la pharmacovigilance ou le recoupement de témoignages (faisceau d’indices), on pourrait penser que ces vaccins sont sûrs. Mais là, je suis obligé de me poser des questions.
Vous écrivez : « la protéine de surface du virus de l’hépatite B est produite par le foie » selon Vélot.
Je crains que vous n’ayez pas compris.
Je me suis mal exprimé (raccourci). Vélot : « C’est dans les cellules du foie que cette protéine est censée être fabriquée. » L’environnement de la cellule n’est pas le même (levure et foie). Le repliement risque donc de ne pas se faire de la même façon.
On a selon Martin Zizi (biophysicien belge) le même problème avec la spike vaccinale, comparé à la spike du covid. La glycosylation n’est pas la même (problème à la post-traduction).
Encore un cas de Creutzfeldt-Jakob après vaccination, homme, 59 ans, déclenchement fulgurant après 3ème dose Moderna (1 et 2 Pfizer).
Peut-être que le pire est en train de se produire. Le scénario catastrophe serait celui d’une protéine vaccinale qui se replie dans l’environnement cellulaire. Sa migration vers le cerveau est bien sûr un préalable, la quantité produite influerait sur la rapidité de la maladie.
Michel de Lorgeril 27/11/2021
Si vous cherchez quelque chose de rationnel (scientifiquement ou médicalement) dans la gestion de la crise sanitaire, vous devez regarder dans une seule direction : les aspects économiques et sociaux …
La nouveauté,la nouvelle page du feuilleton,c’est omicron.
On ne sait pas si ce variant fait mal, on ne sait pas si les » vaccins » existants sont efficaces contre lui (probablement non, 30 mutations sur la spicule,vous rendez-vous compte,Madame Michu?) MAIS,les officiels nous annoncent:
i) ça va faire très mal là où les taux de vaccination sont bas
ii) il faut injecter vite,vite,de plus en plus.
Tout ceci étant incohérent,je me tourne vers l’économique:Pfizer annonce qu’en cent jours il peut inonder le marché d’un nouveau « vaccin » efficace contre omicron.
Comment peuvent-ils produire un nouveau vaccin « efficace » alors que le séquençage de ce nouveau variant n’est pas encore abouti ?
Les Suisses se sont prononcés POUR le passe sanitaire…
Les vérités scientifiques n’ont servies à rien,une fois de plus.
Bonjour,
Des nouvelles d’Afrique du Sud, où sévit le terrrrible variant omicron … Vous avez dit 3ème dose ?
https://www.caducee.net/actualite-medicale/15611/omicron-les-symptomes-seraient-benins-sur-les-patients-sans-facteurs-de-risque.html
Selon les données de worldometer [https://www.worldometers.info/coronavirus/country/south-africa/], la situation semble plutôt calme en Afrique du Sud…
Mais le variant delta est toujours largement majoritaire.
A dire vrai, je ne suis pas sûr que les variants soient un problème, le delta comme les suivants…
A dire vrai, à ce que l’on sait, les variants sont toujours des adaptations permettant au virus de mieux « vivre » chez ses hôtes, en évitant de le tuer…
Par la sélection naturelle.
Ci-dessous, des hypothèses qui vont dans le sens de 32 mutations « non naturelles » pour le nouveau variant omicron avec une préférence pour les peuples africains (cela sort de mon domaine de connaissance):
https://twitter.com/JCPEREZCODEX/status/1464511541756239874
https://twitter.com/ochronosis/status/1465096074176212998
La sélection naturelle sélectionne des virus plus adaptés à leurs milieux changeants.
Le milieu d’un virus destiné aux humains, c’est l’humain et chacun (le virus et l’humain) vont faire des efforts pour cohabiter.
Ces anticorps secondaires, anti-idiotypiques et mimant le virus, pourraient bien expliquer le « COVID long » et même certains effets secondaires rares du vaccin, conclut cette équipe de l’Université de Californie – Davis Health et de la Harvard Medical School. L’étude, publiée dans le New England Journal of Medicine (NEJM) présente ainsi, avec cette hypothèse des anticorps mimant le virus, une première explication possible sur ces réponses immunitaires exacerbées au virus et aux vaccins.
https://www.santelog.com/actualites/covid-long-la-faute-des-anticorps-secondaires-qui-imitent-le-virus
Merci
C’est un article important !
Ah oui intéressant. Je n’ai plus du tout la référence en tête mais il me semble que ce type de réaction à long terme avec les anticorps anti-idiotypiques étaient soupçonnés il y a fort longtemps déjà d’être responsables de phénomènes type fatigue chronique ; infection initiale et réponse immunitaire qui ne s’éteint jamais vraiment tout à fait.
Si déjà certains de ces patient là n’avaient pas été quelquefois traités de faignasses / trop stressés / victimes de virus inconnus (rayer la mention inutile), mais écoutés et investigués on aurait, pourquoi pas, gagné des années de recherche et connaissance sur les maladies virales et dans cette fabuleuse et immense complexité de notre système immunitaire.
Toute autre question : vous vous posiez la question à l’automne dernier de la relation possible vaccins grippe / covid19. Avez vous déjà suffisamment de données cette année pour y voir plus clair ?
Réponses :
1) vos remarques sur la fatigue chronique sont intéressantes ; une collègue franco-américaine a vainement cherché (New-York ; gros budget) un virus dans cette pathologie ;
2) pour le moment, je n’ai rien concernant vaccin anti-grippe et pseudo-résurgence (5ème vague) COVID…
Le lien de l’étude en question:
https://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJMcibr2113694
Une autre explication:
Long-term persistence of the SARS-CoV-2 spike protein: evidence and implications
https://doctors4covidethics.org/long-term-persistence-of-the-sars-cov-2-spike-protein-evidence-and-implications/
Encore très intéressant. Merci !
Voici un lien pour voir le documentaire HOLD-ON qui suit HOLD-UP.
Je n’aime qu’à moitié cette façon de monter un documentaire qui lui aussi assène des vérités en mélant sentiment et information, reste quand même quelques vérités.
https://waaw.to/watch_video.php?v=Q0d1NjdUaFYxU1IrVlNFcUtOczhCUlpIRWhKOGY2ZTdYM0pNRWd1WHpVTW0ralpqaTQrNTZWUlgyZkhkanZWSA%3D%3D&http_referer=https%3A%2F%2F9docu.org%2F#iss=ODguMTcxLjkxLjY2
Correction sur le lien :
https://eteignezvotreordinateur.com/hold-on-le-film-suite-de-hold-up-video-streaming-en-entier/
Les aliens qui ressemblent a des hydres dans les vaccins ?
La 5G et les nanorobots ?
Encore une occasion ratée de faire un documentaire de vulgarisation scientifique sur les problèmes des vaccins de nouvelle génération (génie génétique). J’y ai trouvé quand même des témoignages intéressants sur les EI, mais qui n’ont rien ajouté à mes connaissances. On glose sur les objets trouvés dans le sang, mais, au stade où j’en suis de mes recherches sur le sujet, l’examen le plus intéressant à faire serait une cristallisation de la protéine de surface. C’est complexe, coûteux et aléatoire. On préfère se contenter de l’expérimentation humaine à grande échelle.
In this 10-minute video, Dr. Sucharit Bhakdi discusses the fundamental reason for the current wave of “breakthrough infections:” the failure of the COVID vaccines had to be expected, because fundamental principles of immunology were ignored in their design.
https://doctors4covidethics.org/the-covid-vaccines-were-designed-to-fail-nov-25th-2021/
Ce que permet le vaccin par rapport au virus c’est l’évitement de la barrière immunitaire des voies respiratoires par les protéines « spike » (puisqu’avec l’injection les particules vaccinales se retrouvent dans le sang sans devoir passer par les voies respiratoires). Ces protéines toxiques peuvent alors directement attaquer des organes essentiels au bon fonctionnement du corps humain.
Il demande aux ophtalmos de vérifier les vaisseaux oculaires.
Les Landes, département le plus vacciné (+ de 90% des éligibles) et un redémarrage des cas parmi les plus importants en Nouvelle Aquitaine. (Taux d’incidence 302.9 derrière Lot et Garonne et Pyrénées atlantiques) C’est le département où les 12 17 ans sont le plus vaccinés.
Michel de Lorgeril 27/11/2021 À 12:47
Je vous adore quand vous mettez votre casquette de statisticien…
Vous devriez ré-écrire les célèbres aventures d’Achille Talon !
Je me suis trompé:(on suppose que 100% de la population attrape le covid);grâce au vaccin,qui empêche les 5% de gens qui pourraient ne pas avoir de cas bénin de tomber vraiment malades ,il ne reste plus que 0,05 %de la population qui est susceptible de connaître une forme grave.
Un témoignage intriguant…
https://twitter.com/ThierryZeis/status/1463576317325193219?t=8K1zp3cxebPI44vEB1LTGg&s=09
Intrigant mais crédible !
Question : qu’est-ce que cela représente sur le total des hospitalisés ?
Réponse : il y a en ce moment assez peu d’hospitalisés, ce biais est donc possiblement significatif…
Bonjour, j’adore votre façon de faire les questions/reponses…. au moins on est sûre qu’il n’y a pas de biais… il n’y a pas qu’en Corse….. mais chut….. merci à vous Amiral
Bonjour à tous,
En tant que qu’ancien malade guéri mais non vacciné, les tests antigeniques que je ferai à partir de la semaine prochaine auront une validité de 24h. Si je regarde du côté des jeunes de 6eme il semble qu’ils devront faire 2 auto-tests par semaine, vraisemblablement les lundi et jeudi donc avec une validité de 72h. Qu’est-ce qui peut expliquer cette inégalité de traitement ?
Si vous cherchez quelque chose de rationnel (scientifiquement ou médicalement) dans la gestion de la crise sanitaire, vous devez regarder dans une seule direction : les aspects économiques et sociaux qui vont avec. L’obsession des gouvernants est de ne pas briser le reprise économique ; le reste les indiffère : ont-ils tort ?
Peut-on prendre le risque d’une catastrophe économique ?
Question : est-ce qu’on pourrait faire mieux ?
Réponse : en termes économiques, ils réussissent, apparemment et selon les critères qui sont les leurs…
Si les critères sont les bénéfices des grandes entreprises, ils ont raison. Mais il s’agit surtout des indices boursiers, qui sélectionnent les plus performantes. Chaque trimestre, un conseil scientifique (pas le même que celui du Covid) se réunit pour décider s’il faut éjecter un mauvais élève du CAC 40 et le remplacer par un meilleur. Le prochain candidat à rentrer dans le CAC est un certain… Sartorius, après… Eurofins, qui vient d’intégrer le prestigieux indice de la performance économique de la France.
On peut prendre différents critères, le chômage, le PIB ou autres (plutôt que les bénéfices des entreprises au CAC 40) et c’est toujours plutôt favorable…
Omicron est né, le nouveau variant et …la Bourse chute.
Connaissez-vous les Big Three?
https://www.tradingsat.com/actualites/marches/l-inquietante-mainmise-des-geants-americains-de-la-gestion-d-actifs-sur-les-marches-888161.html
Ce sont aussi les 3 principaux actionnaires de …Pfizer.
Allez ,un petit effort le nouveau I Phone- vaccin Pfizer pour Noël et Bingo!
« Follow the money trail »!
Vous suivant depuis longtemps, je tenais à vous remercier d’être une des rares lumières qui puisse éclairer le domaine scientifique ne tombant ni dans le complotisme ni dans le covidisme. Par contre en ce qui concerne l’économie, nous sommes, le monde occidental, sous perfusion des banques centrales, le fameux Quantitative easing, qui est l’équivalent du vaccin covid pour l’économie. Ce qui rassure les bourses mais n’empêche pas l’économie réelle de régresser de façon exponentielle.
Ce n’est pas le covid qui ralentira l’économie mais l’arrêt de cette perfusion.
Nos gouvernants le savent et apparemment le covid tombe à pic, ne pensez pas qu’ils réussissent..
Je suis révolté par cette décision (24h au lieu de 72h)mais que faire ?
Mes 3 ados devront se faire tester chaque fois qu’ils iront au sport soit 3 fois au moins par semaine, c’est du délire. Pour un weekend sportif en déplacement il faudra les faire tester samedi et dimanche, c’est du délire.
On va donc être obligés de les vacciner, ou alors de leur dire, le sport c’est fini, tu ne t’éclateras plus avec tes copains à moins d’aller 1 jour sur 2 à la pharmacie si on a le temps en rentrant du collège et du lycée !
En plus il faut au moins un mois pour avoir ce fameux passe sanitaire, donc un mois de tests et de tests. Ils ont dû vachement réfléchir au gouvernement.
Ces mesures sont cyniques, voire sadiques, et n’ont qu’un seul but : forcer sans obliger !
Pour des vaccins dont l’efficacité n’est pas démontrée scientifiquement [mais que pèse la science aujourd’hui ?] et dont l’inefficacité dans les populations vaccinées sautent au yeux de n’importe quel médecin non endoctriné [mais que vaut la médecine non doctrinale aujourd’hui ?]
C’est dimanche !
Chantons en chœur, mes frères… Pour dire à jésus que nous ne demanderons pas des comptes en temps voulus !
même chose, sauf que nous ne vaccinerons pas notre fille…manque de réflexion? +tôt tour de vis supplémentaire bien réfléchi pour « inciter » à la vaccination…
Je me pose néanmoins une question. Comme il est à peu près évident que le vaccin n’est pas efficace, il peut paraître aussi évident que le gouvernement est au courant…je vois pas trop comment ils pourraient échapper à ce constat..Au moins d’avoir des doutes ou des soupçons..Bref, quel pourrait être le bénéfice de forcer un très faible nombre de non-vaccinés à venir à la vaccination, aujourd’hui? pas d’intérêt scientifique, certes, mais même politique? on en revient à notre horrible hypothèse de la suppression du groupe témoin? même cela….
Ecoutez cet interview de Marie-Estelle Dupont Psychologue : « un passe sanitaire qui désocialise les ados, on est dans du totalitarisme !
https://www.youtube.com/watch?v=1UKEUbr6jvw
https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/covid-19-des-scientifiques-%c3%a9cartent-lhypoth%c3%a8se-de-probl%c3%a8mes-cardiaques-caus%c3%a9s-par-les-vaccins/ar-AARaKxm
3 malaises en 24 heures des joueurs prof. de football, évidemment le corps médical met hors de cause la vaccination.
Une stars comme Sergio Aigüro pourrait mettre fin sa carrière suite à une arythmie cardiaque.Quant cela touche des personnalités médiatiques…
Le déni volontaire ou non du corps médical médiatique ne permettra pas de connaitre l’origine des problèmes de ces joueurs de foot : vaccination, covid, mode vie personnel ,professionnel de ces sportifs ou…
« La meilleure façon d’examiner tout problème médical est avec un essai contrôlé randomisé. […] C’est ce que Pfizer a fait pour évaluer son vaccin »
ça commence mal
https://www.francesoir.fr/politique-monde/un-medecin-americain-demonte-la-politique-vaccinale-en-sept-minutes
Pourquoi le journal France Soir ne commente pas ce genre d’affirmation ?
pourtant j’imagine qu’ils vous ont lu.
Je suis passé une fois sur leur chaîne et j’ai visiblement déplu…
C’est sans doute « bon signe » car je doute qu’au-delà du Spectacle (chacun sa scène) ils aient lu une ligne du Dr de Lorgeril…
Cette insistance à incriminer la protéine Spike est curieuse. Est-ce pour dédouaner la technologie protéinique par ARN (dont un certain R. Malone se déclare inventeur, « RNA as a drug ») ? Les problèmes de toxicité sont bien antérieurs au Covid, en atteste l’histoire de Moderna. Quant à BioNTech, la page Wikipédia ne fournit aucune trace d’un essai thérapeutique.
Une publication du patron de BioNTech, Ugur Sahin décrit les perspectives des thérapies basées sur l’ARNm (Nature, 19 septembre 2014). Intéressant pour comprendre quel était l’état des connaissances il y a quelques années.
mRNA-based therapeutics — developing a new class of drugs
https://www.nature.com/articles/nrd4278
Il y a un chapitre concernant la sécurité, plutôt rassurant 🙂
« However, for most of the other applications of mRNA-based therapeutics, including mRNA-based protein-replacement therapies, there is no clinical experience yet, leaving developers and regulators uncertain about the nature and frequency of safety problems that might occur. »
Marie-Estelle Dupont alerte sur la propagande vaccinale : « la démocratie devient harcelante »
https://www.francesoir.fr/politique-france/marie-estelle-dupont-la-democratie-devient-harcelante
Musique années ’80 pour le gouvernement autrichien pendant que le peuple subit un lockdown généralisé…ça ressemble à l’orchestre du Titanic sans les violons…
https://twitter.com/Bobby_Network/status/1464314268233482249
Collosus 25/11/2021 À 18:49
c’est sûr que les mesures barrières sont la solution :https://twitter.com/SebBerthoumieu/status/1463460270743904256
L’humour british …
Pardon…c’est de l' »humour » américain;un Britiche aurait fait beaucoup plus court et beaucoup plus drôle.
Quelqu’un a sauvegardé sous forme d’images tout ou partie des témoignages Facebook qui m’ont alerté en juillet dernier :
https://tinyurl.com/2p898963
Oui j’ai fait des captures d.ėcrans des témoignages des effets les plus graves ou remarquables..
Quelqu’un aurait-il une base de données qui compare le nombre (pourcentage) d’effets secondaires des vaccins « classiques » (DTP, tétanos…) avec ceux des vaccins arn ? Merci
Vous n’avez visiblement pas lu les 8 livres de la Collection Vaccins & Société où sont décrits les effets indésirables des principaux vaccins sur le marché ! les 11 pour les bébés plus ceux contre la grippe et ceux contre les cancers. Principal auteur : le sublime Dr de Lorgeril !
Allez au boulot !
J’avoue n’avoir lu que le 1er livre de la collection ainsi que celui consacré aux vaccins Covid. Le but de ma demande étant de savoir si les vaccins Covid créent plus ou moins d’effets secondaires déclarés que les « classiques ».
J’ai compris mais les situations sont tellement différentes d’un vaccin ancien à l’autre…
D’autre part, le maquillage (intentionnel ou pas) de effets indésirables des vaccins antiCOVID prolonge le même type de maquillage dénoncé de longue date à propos des anciens vaccins.
Il faut donc étudier minutieusement chaque vaccin et… Bon courage !
Les nouveaux vaccins anti-COVID ont mis à jour une nouvelle catégorie de maladies « les formes graves ».
La grande subtilité de ces nouveaux vaccins c’est leur capacité à éviter les « formes graves » sans empêcher la mort!..
Sans vouloir remettre en question le travail du Dr. de Lorgeril, il y a aussi le livre de Michel Georget : « Vaccins : Les vérités indésirables ». Cependant, je n’y retrouve nulle part trace d’une aussi grande toxicité. Le juge de paix sera la confirmation ou pas que la protéine vaccinale se comporte comme un prion. Là, on aura atteint la quatrième dimension en termes de toxicité.
Un ange passe …https://twitter.com/boutaour/status/1464000771968618498
Encore un qui s’emberlificote dans ses mensonges … Moment difficile passé par Dr Robert Sebbag face à Marie Estelle Dupont @MarieEstelleDup
Psychologue clinicienne , psychothérapeute & auteur.
Le Dr Robert Sebbag… Triste…
Bonjour
Concernant la suite de l’épidémie le site coronalive a repris du service après quelques mois d’interruption et le monsieur (anonyme travaillant à l’OMS) à l’air inquiet !
https://t.me/s/coronalive?before=3047
#BERCOFF_DANS_TOUS_SES_ETATS ce jour
Laurent Toubiana : « Plus on avance, plus les vagues sont faibles »
https://www.youtube.com/watch?v=7a27tkDuNdA
Amusant !
Mais pas de contestation du point central [la mal conduite des essais cliniques] à moins que ça m’ait échappé…
Je le répète : l’édifice instrumental coercitif repose exclusivement sur l’idée qu’on a prouvé l’efficacité des vaccins.
Faute de remettre en cause ce point critique, on est condamné à l’impuissance !
Voilà pourquoi le Pr Bercoff n’interroge pas le gentil Dr de Lorgeril… Il est connivent de la désinformation ; il n’ose pas…
Boris Cyrulnik – La résilience dans les situations extrêmes
https://www.youtube.com/watch?v=AM4JSsNIJ3E
A appliquer dans la situation actuelle.
Dans les 10 dernières minutes de la conférence, une illustration du déni de la montée du totalitarisme qu’il soit d’origine fasciste, communiste, religieux ou scientifique.
c’est une sorte d’ironie que d’utiliser la résilience pour prendre du recul par rapport à la situation actuelle quand on pense à ce que cyrulnik a dit au sujet des non vaccinés….https://www.facebook.com/RTSinfo/videos/1021815375254520/….faisant d’eux des assassins d’enfants et de parents..
En fait, ce réveil brutal dans une société où tout le monde veut vous vacciner de force avec des flics pour venir vous chercher vous savez où est une sorte de traumatisme où pas mal de souvenirs personnels sont scannées rétroactivement en fonction de cet évènement. C’est un processus qui s’impose à moi comme à d’autres, j’imagine, sur ce blog. je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre du recul par rapport à cela, mais beaucoup de moments chaleureux, remplis d’humanité que j’ai pu connaître dans le passé sont comme « déréalisés » par ce réveil brutal…tout cela était-il un songe? D’une manière générale, beaucoup de mes « héros » sont tombés de leur piédestal. C’est probablement sain (Flaubert disait il ne faut pas toucher à ses idoles car la dorure va rester collée aux mains) mais il y a aussi, un petit parfum de regret. Je me dis qu heureusement pour moi ceux que j’adore comme Aragon, Flaubert ou Nietzsche ne ce sont pas exprimés sur l’obligation vaccinale….si dès fois qqu’un trouvait malgré tout qq chose, merci de ne rien dire…oupss!
Boris Cyrulnik est un brave garçon qui ne comprend pas la médecine des vaccins et encore moins la médecine scientifique.
C’est, quelle que soit son histoire personnelle dont il se sert comme d’un « panache blanc » pour attirer les consommateurs modernes [Boris Cyrulnik c’est aussi la société du Spectacle !], pardonnable vu la désinformation hystérique qui prévaut actuellement.
Laissez-le moi 10 minutes et il changera d’avis à 180 degrés…
Ils est gentil Boris…
pas d’accord amiral. exprimer cet avis comme il l’a exprimé, sans aucune nuance, signifie un manque de recul assez sidérant, une ignorance forte de ses propres limites. quand j’étais en plein doute, entendre ce type, çà fait mal! dommage pour le bonhomme de la résilience de faire mal de la sorte. On peut aussi ne pas connaître la médecine des vaccins et être nuancé. En ce qui me concerne, mon guide pour repérer un véritable « expert » est de regarder son degré d’humilité, son aptitude au doute. et je ne parle pas d’un expert dans son domaine, je parle de façon multidimensionnelle : un « expert », un vrai sait aussi que le savoir a été considérablement parcellisé et qu’il absolument nécessaire de douter dans son domaine et encore plus quand on est pas dans le sien…
Certes…
J’essaie d’être indulgent avec cet « old boy » (85 ans) qui perd un peu son latin…
Choupette…
Pour moi, seul un biophysicien moléculaire (ou un généticien) est à même de comprendre cette « soupe moléculaire » (Montagnier) et ses implications. Les médecins sont dans le brouillard, sauf s’ils sont également biophysiciens, comme Martin Zizi.
« Il est gentil Boris »…peut-être une gentille imposture.
Vedette de la psychiatrie télévisuelle, apôtre de la résilience universelle et raconteur d’histoires édifiantes, Boris Cyrulnik est une figure rassurante et bienveillante qui met du baume sur les âmes inquiètes. Sauf qu’il ne cesse de se réclamer de la science et est partout présenté comme un chercheur de premier plan. C’est ce qui lui confère sa légitimité, son aura singulière et lui permet de s’exprimer sur les sujets les plus variés. Or, en vérité, la renommée scientifique de Boris Cyrulnik est plus que contestable, ses analyses sont sommaires et ses livres souvent bâclés. D’affirmations contradictoires en « découvertes » hasardeuses, de tentations naturalisantes en témoignages imaginaires, Boris Cyrulnik est surtout le visage du désarroi de notre époque et de notre besoin de croire que tout est encore possible. D’où le succès considérable de la notion de résilience, dont, loin d’être l’inventeur, il est sans conteste le vendeur le plus prolifique.
https://www.cairn.info/revue-du-crieur-2017-1-page-22.htm
Le Spectacle, toujours le Spectacle…
Certains traumatisés de la vie se mettent un pansement vaccinal sur leur plaie pour obtenir un réconfort de la Société.
Mais la Société maltraitante d’hier est toujours la même aujourd’hui.
A-t-il beaucoup et bien soigné ? Que disent ses patients ?
Il est aussi en conflits d’intérêt par sa mission pour le gouvernement
Quelle mission ?
https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/remise-rapport-1000-jours
Ça peut expliquer certaines choses, peut-être…
A mon avis, le Boris est surtout incapable d’analyser des données scientifiques sérieuses…
Il a raison en disant : « on n’a pas le droit de tuer ses parents et de rendre malade les enfants ». Mais il a tort de promouvoir la vaccination obligatoire pour tous comme solution à sa prémisse. Il nous met en garde des conformismes et des langages totalitaires, mais il n’est pas capable de les détecter lui-même…les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés !
Même réflexe à la peur que Noam Chomsky, l’émotion a remplacé la raison.
Je viens de lire ça :
« Même les savants de plusieurs pays se sont comportés comme si on les avait amputés du cerveau. »
Albert Einstein, à Romain Rolland (pacifiste), 1915, à propos du déclenchement de la Première Guerre mondiale.
Michel de Lorgeril 26/11/2021 À 09:11
« Francesca est sympa mais elle peut se mettre le doigt où elle veut (par exemple dans son œil)… »
Voici une infirmière qui est sympa,mais pas seulement sympa;avec une détermination admirable,une argumentation implacable,elle obtient que le passe sanitaire ne soit plus exigible pour les soignants en Martinique.
vers 2h 14
https://odysee.com/@bLx:6/a8246c:0
adresse donnée par Taireau,que je remercie.
Rien à voir avec le sujet mais … Ils redécouvre tout ce que MDL vulgarise depuis longtemps. Que peut-on en dire? https://fb.watch/9vLUiy9oCf/
Pourquoi vous regardez ces idioties ?
Vous n’allez pas à la pêche ou à la chasse ?
Non, je ne tue plus les animaux sauvages. En quoi sont-ce des idioties? Il me semble que le contenu n’est pas trop idiot mais qu’ils découvrent des réalités depuis longtemps mise à jour notamment par vous. Mais bon, si vous le dites…
« qu’ils découvrent des réalités », comme vous dites, si tardivement vous annonce le prochain épisode…
Que dites vous de cette étude ?
https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/taux-anticorps-serologie-covid-protection-645966
Ils donnent des indices de protection selon le taux d’anticorps, valable en ces temps de troisième dose ?
Deux problèmes (élémentaires mon Cher Watson) : 1) ils ne disent pas contre quoi ils seraient protégés et qui sont ces groupes avec ou sans anticorps ; 2) ils ne donnent aucun chiffre en valeur absolue…
Ce sont des « amateurs » ; je suis gentil…
Merci beaucoup pour vos publications.
Je m’interroge, comment expliquez vous le tableau de la drees (01 au 07 Novembre 2021).
Soins critiques: 8,9 fois plus de non vaccinés que de vaccinés.
Tableau récapitulatif: https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/api/datasets/1.0/covid-19-resultats-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-si/attachments/tableau_nat_pdf/
Toutes les données: https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-si/information/?disjunctive.vac_statut
J’ai répondu maintes fois à cette question.
Il faut la poser différemment : peut-on comparer les vaccinés et les non vaccinés ?
Ce sont des populations très différentes avec, chez les non vaccinés, une proportion non négligeable de personnes à haut risque (SDF, grands séniors, personnes isolées, psy ou pas psy…) dont la non vaccination n’est pas un refus mais une négligence ; qui est en l’occurrence intelligente puisque la vaccination a peu de chance de les protéger. mais ne pas se vacciner ne protège pas non plus de la maladie.
Cela dit, à ce jour, il y a très peu de malades et il faut être un peu « simplet » pour se permettre des statistiques…
Nous verrons plus tard !
Nous sommes nombreux à nous poser la question, je vous propose quelques pistes de réflexions glanées ici.
Mais attention ! Comme le souligne MdL ce ne sont que pures spéculations en l’absence de science rigoureuse.
– Ma question récente : https://michel.delorgeril.info/sante-publique/covid-19-vaccins-academiciens-et-medias-complices-etat-des-lieux-le-20-novembre-2021/comment-page-1/#comment-59689
– Quelques hypothèses : https://michel.delorgeril.info/politique-de-sante/panique-a-bord-sos-le-titanic-coule-ou-sont-les-beaux-canaux-de-sauvetage/#comment-55777
– D’autres hypothèses : https://michel.delorgeril.info/politique-de-sante/le-livre-les-vaccins-a-lere-de-la-covid-19-vigilance-confiance-ou-compromis/comment-page-5/#comment-56357
– Une réponse de matheux : https://michel.delorgeril.info/politique-de-sante/le-livre-les-vaccins-a-lere-de-la-covid-19-vigilance-confiance-ou-compromis/comment-page-5/#comment-55796
W (après survol rapide) sans plus d’explications que ces 4 liens
je ne vois pas l’utilité de les faire pointer – sur des commentaires ; on s’y perd !
Merci Julien,
Beau travail « d’archéologie bloguesque » utile.
Pas certain qu’on puisse convaincre à la ronde, mais c’est bon de se sentir « équipé ».
voici une question écrite posée par Francesca Donato, une députée européenne,le 27 octobre 2021:
Parliamentary questions
27 October 2021
P-004862/2021
Priority question for written answer P-004862/2021
to the Commission
Rule 138
Francesca Donato (NI)
Subject: Post-COVID vaccine deaths
Three young people recently lost their lives after receiving their second dose of the COVID vaccine(1). These cases are the latest to be added to the growing list of sudden deaths to occur during the vaccine rollout.
The recent autopsy report for Camilla Canepa(2), who also died following vaccination, stated that the cause of death could be ‘reasonably attributed to an adverse effect from administration of the COVID vaccine’.
A German study(3) examining the autopsies of people who died shortly after vaccination suggests that 50% of these deaths were caused by the vaccine, which is also believed to be behind an unprecedented accumulation of lymphocytes found in the hearts, kidneys, livers and spleens of the deceased.
In the light of the above:
1. Does the Commission intend to reanalyse the costs and benefits of vaccinating young people, given the absolute risk of serious – or even fatal – adverse effects?
2. Will it withdraw the emergency use authorisation for the vaccines – at least for the under-50s, for whom the serious risks associated with vaccination appear to outweigh the limited benefits?
source:
https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/P-9-2021-004862_EN.html#ref3
La « commission » va-t-elle réexaminer le rapport coût/risque de la vaccination des jeunes,compte tenu du risque d’effets secondaires graves et même mortels ?
Va-t-elle retirer l’autorisation accordée pour situation d’urgence -au moins pour les personnes âgées de moins de 50 ans,personnes pour lesquelles le risque est supérieur au bénéfice.
Francesca est sympa mais elle peut se mettre le doigt où elle veut (par exemple dans son œil) mais la Commission ne peut plus reculer sauf à démentir toutes leurs idioties sur les vaccins depuis presque 2 ans…
Impossible ! Une bureaucratie ne se trompe jamais ; un expert non plus !
Francesca témoigne pour la postérité;de même le député qui avait soulevé la question de l’autorisation des vaccins à OGM.
Un peu comme les députés français qui n’avaient pas voté les pleins pouvoirs à Pétain;cela ne l’a pass empêché de les obtenir,mais,grâce aux quelques réfractaires, nous savons que la flamme n’est pas morte.
Oui à ce stade, quelques cas ne les feront pas changer d’avis ou plutôt de position.
@ MdL : c’est ce que je me tue à répéter depuis depuis bientôt 2 ans : Il ne se suicideront pas ! Les places sont trop bonnes.
Un mien ami de jeunesse ayant eu un poste administratif très important à la commission à Bruxelles qui lui donnait la possibilité de tout savoir, m’avait dit à l’époque, que c’était les Commissaires qui dirigeaient tout, les Politiques élus ne comprenaient rien aux arcanes de cette pieuvre … ce qui ne les innocente pas. quand j’entends Asselineau parler de ce soit disant parlement Européen, ça me rappelle mon copain que j’ai perdu de vue.
Ayant travaillé comme expert pour la Commission, je confirme votre vision : on se soumet ou on est « dégagé »…
Comment sortir de l’hystérie vaccinale!
Ce jour sur son balcon une retraitée scandait face à une manifestation anti-pass « On veut des vaccins ».
Les asiles sont pleins où mettre ces nouveaux malades?
Ayez pitié des innocents…