Un débat contradictoire, constructif et surtout très « instructif »…

J’ai été invité par une télévision (financée par le gouvernement russe) à un débat sur la vaccination des adolescents avec trois autres personnes, notamment une psycho-sociologue très amusante et très intéressante mais dont les discours étaient un peu « ambigus » voire incompréhensibles pour madame Michu.
Son apport à la problématique de la vaccination des adolescents me paraît limité.

Outre moi-même, les deux autres interlocuteurs étaient des fanatiques de la vaccination obligatoire.

Une gente dame, directrice d’un média sans intérêt, est allée jusqu’à dire qu’il fallait non seulement légiférer pour obliger les familles à vacciner les ados mais qu’il faudrait envoyer la police dans les chaumières pour vérifier que ce soit bien fait.

On peut être « charmante » et espérer un « état policier » !

Cette personne est-elle un cas particulier ou nous annonce-t-elle le prochain épisode de la folie étatique. Depuis 18 mois, j’écris que la COVID-19 rend fou… et donc folle aussi !

Le 4ème intervenant, un certain Bréchot qui fut PDG de l’Inserm et ensuite de l’Institut Pasteur [entre autres titres de gloire et qui en dit long sur son carnet d’adresse et sa disponibilité à pratiquer la médecine et la recherche médicale], a passé une mauvaise soirée, Choupette !

Il est un pur représentant, à mon avis [je laisse à chacun le soin de conduire son enquête], de la Nomenklatura académique, administrative et gouvernementale qui, depuis 18 mois, gère la pandémie.

Outre sa totale incompréhension des sciences médicales, son charabia médico-scientifique pléiotropique et ses contradictions, ce charmant grand-père a démontré comment il fallait s’y prendre pour se déconsidérer aux yeux de quiconque dispose d’un minimum d’esprit critique. J’ignore si, cette fois-ci, Madame Michu s’est laissée prendre.

Je laisse à chacun le soin de se se faire son idée et je donne deux sources possibles que certains visiteurs du blog ont déjà utilisées.

https://francais.rt.com/magazines/interdit-d-interdire/88079-faut-il-vacciner-nos-ados

Je reste avec une double question : pourquoi soudain une télévision (financée par le gouvernement russe) donne la parole à un dangereux scientifique sceptique ? Ai-je été manipulé sans le savoir par le grand poète russe Poutine ? Juste pour taquiner Napoléon le 4ème ?