Un film intéressant sur les vaccins
« Les vaccins en question » c’est le titre de ce document (vidéo gratuite) que chacun peut consulter en toute liberté puisque, apparemment, le sujet vaccinal n’est plus censuré sur les réseaux.
On peut toujours faire mieux mais, à mon avis, les 3 intervenants avec le présentateur ont fait un bon travail ; avec des formes d’expressions très différentes.
Certains préfèreront un(e) intervenant(e) plutôt qu’un autre mais le message général est d’une terrible efficacité, à mon avis !
Comme dirait le producteur*, voici les liens si vous voulez communiquer dans votre réseau sur la sortie de cette émission d’utilité publique :
- Youtube : https://youtu.be/4Lida-63V_Y?si=COqlkRu1guoeYp8d
- Twitter : ttps://x.com/citizenlight_fr/status/1907391499064459612
- Facebook : https://www.facebook.com/citizenlightagence/videos/9686428594710876
- Instragram : https://www.instagram.com/p/DH8X9gKTeJT/
- Télégram : https://t.me/citizenlightofficial/1293
Pour aller directement sur la vidéo
: cliquez ici
Des vaccins universels contre la grippe ?
Que fabrique RFK Jr ?
« The project involves producing vaccines from chemically inactivated whole viruses, a throwback to how flu vaccines were made decades ago. The goal, one that scientists have chased unsuccessfully for decades, is to make “universal” vaccines that protect against multiple strains of a virus at once. »
https://archive.is/20250501060038/https://www.wsj.com/health/healthcare/rfk-jr-bets-500-million-on-universal-vaccines-in-shift-from-covid-19-funding-0299d927
Pourquoi pas ?
Exiger de la rigueur scientifique ne signifie pas d’abandonner toute recherche médicale.
Le point crucial c’est de savoir comment ces recherches sont menées et sur quelles bases (scientifiques) des nouveaux vaccins seront autorisés.
Un certain Donald J. T. a-t-il lu le » Dialogue de promeneurs en covidie » ?
Il reprend vos arguments, dirait-on.
Il faut dire que c’est un ouvrage précis, concis et complet ainsi qu’agréable à lire.
https://www.whitehouse.gov/lab-leak-true-origins-of-covid-19/
C’est me faire beaucoup d’honneurs ; mais j’apprécie votre ironie !
Cela dit, dès 2021 (2022 pour les plus sceptiques), nous avions en mains tout ce qu’il fallait pour conclure que ce virus (qui a tué des millions de gens) avait été fabriqué par des virologues fous qui en plus d’être fous, avaient été assez cons pour le laisser s’enfuir…
Dès Avril 2021 – relire le livre « Les vaccins à l’ère de la Covid-19 » épuisé et non ré-édité, l’éditeur ayant fait faillite (et ayant oublié de me payer) – donc dès novembre 2020 (au moment où j’écrivais le chapitre consacré à l’origine du Covi-19, je penchais moi-même, quoique prudemment, vers l’origine expérimentale de ce virus. Les vrais virologues, vraiment scientifiques, le savaient probablement aussi ; sauf en France…
https://www.usinenouvelle.com/editorial/pres-de-lyon-sanofi-se-dote-d-un-outil-industriel-de-pointe-pour-les-vaccins-arn-messager.N2230819
» «Nous avons une dizaine de vaccins en phases d’études cliniques 1 et 2, dont deux sont proches de la phase 3 d’enregistrement», dit Jean-François Toussaint, patron de la R&D du laboratoire. Parmi cette dizaine de médicaments, le scientifique cite la grippe saisonnière, dont la souche évolue chaque saison, et la grippe H5 dérivée de la grippe aviaire «et qui présente une menace de nouvelle pandémie notamment aux Etats-Unis», précise-t-il. Sanofi a déjà communiqué sur la sortie avant la fin de l’année d’une étude en phase 3 pour un vaccin contre l’affection respiratoire VRS destinée aux plus de 65 ans. »
Sanofi semble croire aux vaccins basés sur la technologie ARN Messager …
Est-ce possible ?
Que des industriels « croient » (ou pas) dans des nouvelles technologies n’est pas la question.
Leur but, au moment où la médecine des vaccins est contestée, est de maintenir un chiffre d’affaire et de préserver leur capital boursier (en suscitant la confiance de leurs actionnaires).
Les vaccins ARN messager ayant le « vent en poupe » comme disent les vieux marins, Sanofi (dont l’image a été dégradée pendant la Covid) essaie de refaire surface.
Malheureusement, faute de vrais chercheurs et scientifiques dans son aréopage, Sanofi fait du conventionnel avec, à mon avis, peu de chance de succès.
Mais Sanofi, comme les autres, fera semblant… C’est la Société du Spectacle triomphante ! Rien à espérer de ce côté-là ; sinon des mensonges déguisés en « science » ; comme d’hab !
La méfiance vis-à-vis des vaccins va bientôt couter cher.
Le fringant patron du MEDEF, Patrick Martin a annoncé la couleur ce matin sur Franceinfo : « Quand vous avez des patients qui refusent de se faire vacciner, qui ensuite sont hospitalisés aux frais de la collectivité, ce ne serait pas illogique de les faire payer » : https://twitter.com/i/status/1912047243076530616
Puisqu’on vous dit qu’ils sont sûrs et efficaces !
Il me rappelle Jean-Marc Sylvestre, dit « La voix de son maître », qui a longueur de chronique sur France Inter (que j’écoutais à l’époque) tapait sur « l’hôpital public qui coute bien trop cher ». Ce brave homme a fait un accident cardiaque et s’en est remis après avoir été « très bien soigné par l’hôpital public » (c’est lui qui l’a dit). Ensuite il a été bien plus nuancé dans ses critiques …
Le libéralisme et ses règles implacables c’est bien tant qu’il nous est favorable, mais quand on en devient victime c’est une autre histoire : ce même Jean-Marc Sylvestre qui pestait contre tous ces assistés qui coutent trop cher en protection sociale est lui-même allé aux prud’hommes pou essayer de faire requalifier ses multiples CDD en CDI quand France inter a décidé de se passer de ses services…
Je souhaite longue vie à M. Patrick Martin grâce ou malgré les vaccins qu’il va recevoir dans la suite de sa vie.
Certes, le grand maître du MEDEF et de la Société Spectaculaire et Marchande (tant célébrée par Tonton Guy) ne pouvait faire moins…
Vous pensez qu’il va se faire vacciner contre la rougeole ?
Après avoir soigné pendant des décennies des personnes âgées (en Ehpad ou à domicile) je n’ai jamais vu de cas de rougeole après 50 ans. Or cette population n’a jamais été vaccinée contre la rougeole qui circulait hardi petit lorsqu’ils était petits, leur conférant une immunité définitive ce qui n’est pas le cas de l’immunité donnée par le vaccin. Peut-on penser que lorsque les vaccinés ROR atteindront l’âge de la retraite, ils seront victimes d’épidémie de rougeole ?
N’étant pas sûr du tout (faute de donnée scientifique solide ; et contrairement aux affirmations des « conventionnels » qui n’en savent rien) que le vaccin soit efficace, je crains qu’il ne faille pas attendre longtemps pour avoir des « flambées » de rougeole.
Ce que nous avons ces jours-ci n’est que la répétition de maints épisodes antérieurs…
Lire les livre du célèbre Dr de Lorgeril pour avoir un minimum de connaissances sur ce sujet. Vous trouverez dans le numéro 1 de la Collection Vaccins & société les courbes de mortalité due à la rougeole (page 75 pour les USA) qui vous permettront de constater que le vaccin est arrivé après la bataille.
Dans le numéro 6 de la même collection, vous trouverez les courbes pour la France et plus loin les flambées successives en fonction du génotype concerné.
A ce jour [mais je n’ai pas cherché je l’avoue) je ne sais pas quels génotypes sont concernés aux USA (Texas) et en France ou dans le reste de l’Europe.
Merci pour la qualité de vos propos dans cette excellente émission: « La médecine des vaccins ne repose pas sur des bases scientifiques » (l’observation sans préjugé).
Face à des maladies différentes avec des réponses immunitaires variées, il faut des solutions adaptées et pas une politique du « tout vaccin pour tous ».
Utiliser un vaccin non stérilisant en intramusculaire contre une maladie respiratoire peu immunogène dont l’agent pathogène mute rapidement est donc absurde. Surtout si le virus fait des porteurs sains et que l’on utilise la protéine qui mute le plus comme antigène.
L’opposition provax-antivax, qui fait l’objet d’une propagande soutenue, est une création sociale qui poursuit d’autres buts. Le débat scientique est politisé et transformé en querelles d’experts afin que le public juge sur d’autres critères.
C’est donc sur le plan idéologique que le débat doit être porté.
La situation y est paradoxale: il est logique que partis traditionnels de droite soient les promoteurs de l’industrie pharmaceutique. Mais l’obligation est contraire au libéralisme.
Les populistes de droite sont positionnés à l’envers car ils utilisent généralement la peur et des boucs-émissaires pour promouvoir l’autoritarisme. Ils l’ont fait par opposition à la gauche dont la position est absurde.
Car, comme cela est relevé, les flambées épidémiques qui déciment des populations sont liées à la pauvreté et l’inéquité sociale. La promotion des vaccins rappelle ainsi le « greenwashing »: communiquer sur une solution peu efficace mais perçue comme telle pour masquer l’inaction dans le domaine social.
Mais le dogme du collectivisme collait assez bien avec celui de la vaccination altruiste obligatoire. Ainsi, la gauche s’est perdue en vantant les gentils laboratoires, oubliant ainsi de protéger les victimes (effets indésirables) ou discriminant le minorités (non vaccinés).
On se retrouve ainsi dans un monde inversé où chaque parti a vu les paradoxes de ses dogmes exploités par le marketing des laboratoires pour obtenir une adhésion de la population.
C’est cela qu’il faudra corriger mais en utilisant des arguments scientifiques.
La médecine des vaccins est une illustration (de plus) de la Société du Spectacle et de l’inversion des valeurs…
Qui a lu Tonton Guy ne peut être vacciné !