Un film intéressant sur les vaccins
« Les vaccins en question » c’est le titre de ce document (vidéo gratuite) que chacun peut consulter en toute liberté puisque, apparemment, le sujet vaccinal n’est plus censuré sur les réseaux.
On peut toujours faire mieux mais, à mon avis, les 3 intervenants avec le présentateur ont fait un bon travail ; avec des formes d’expressions très différentes.
Certains préfèreront un(e) intervenant(e) plutôt qu’un autre mais le message général est d’une terrible efficacité, à mon avis !
Comme dirait le producteur*, voici les liens si vous voulez communiquer dans votre réseau sur la sortie de cette émission d’utilité publique :
- Youtube : https://youtu.be/4Lida-63V_Y?si=COqlkRu1guoeYp8d
- Twitter : ttps://x.com/citizenlight_fr/status/1907391499064459612
- Facebook : https://www.facebook.com/citizenlightagence/videos/9686428594710876
- Instragram : https://www.instagram.com/p/DH8X9gKTeJT/
- Télégram : https://t.me/citizenlightofficial/1293
Pour aller directement sur la vidéo
: cliquez ici
Après avoir soigné pendant des décennies des personnes âgées (en Ehpad ou à domicile) je n’ai jamais vu de cas de rougeole après 50 ans. Or cette population n’a jamais été vaccinée contre la rougeole qui circulait hardi petit lorsqu’ils était petits, leur conférant une immunité définitive ce qui n’est pas le cas de l’immunité donnée par le vaccin. Peut-on penser que lorsque les vaccinés ROR atteindront l’âge de la retraite, ils seront victimes d’épidémie de rougeole ?
N’étant pas sûr du tout (faute de donnée scientifique solide ; et contrairement aux affirmations des « conventionnels » qui n’en savent rien) que le vaccin soit efficace, je crains qu’il ne faille pas attendre longtemps pour avoir des « flambées » de rougeole.
Ce que nous avons ces jours-ci n’est que la répétition de maints épisodes antérieurs…
Lire les livre du célèbre Dr de Lorgeril pour avoir un minimum de connaissances sur ce sujet. Vous trouverez dans le numéro 1 de la Collection Vaccins & société les courbes de mortalité due à la rougeole (page 75 pour les USA) qui vous permettront de constater que le vaccin est arrivé après la bataille.
Dans le numéro 6 de la même collection, vous trouverez les courbes pour la France et plus loin les flambées successives en fonction du génotype concerné.
A ce jour [mais je n’ai pas cherché je l’avoue) je ne sais pas quels génotypes sont concernés aux USA (Texas) et en France ou dans le reste de l’Europe.
Merci pour la qualité de vos propos dans cette excellente émission: « La médecine des vaccins ne repose pas sur des bases scientifiques » (l’observation sans préjugé).
Face à des maladies différentes avec des réponses immunitaires variées, il faut des solutions adaptées et pas une politique du « tout vaccin pour tous ».
Utiliser un vaccin non stérilisant en intramusculaire contre une maladie respiratoire peu immunogène dont l’agent pathogène mute rapidement est donc absurde. Surtout si le virus fait des porteurs sains et que l’on utilise la protéine qui mute le plus comme antigène.
L’opposition provax-antivax, qui fait l’objet d’une propagande soutenue, est une création sociale qui poursuit d’autres buts. Le débat scientique est politisé et transformé en querelles d’experts afin que le public juge sur d’autres critères.
C’est donc sur le plan idéologique que le débat doit être porté.
La situation y est paradoxale: il est logique que partis traditionnels de droite soient les promoteurs de l’industrie pharmaceutique. Mais l’obligation est contraire au libéralisme.
Les populistes de droite sont positionnés à l’envers car ils utilisent généralement la peur et des boucs-émissaires pour promouvoir l’autoritarisme. Ils l’ont fait par opposition à la gauche dont la position est absurde.
Car, comme cela est relevé, les flambées épidémiques qui déciment des populations sont liées à la pauvreté et l’inéquité sociale. La promotion des vaccins rappelle ainsi le « greenwashing »: communiquer sur une solution peu efficace mais perçue comme telle pour masquer l’inaction dans le domaine social.
Mais le dogme du collectivisme collait assez bien avec celui de la vaccination altruiste obligatoire. Ainsi, la gauche s’est perdue en vantant les gentils laboratoires, oubliant ainsi de protéger les victimes (effets indésirables) ou discriminant le minorités (non vaccinés).
On se retrouve ainsi dans un monde inversé où chaque parti a vu les paradoxes de ses dogmes exploités par le marketing des laboratoires pour obtenir une adhésion de la population.
C’est cela qu’il faudra corriger mais en utilisant des arguments scientifiques.
La médecine des vaccins est une illustration (de plus) de la Société du Spectacle et de l’inversion des valeurs…
Qui a lu Tonton Guy ne peut être vacciné !