Une année de vaccins antiCOVID : une grosse injection d’illusions, une petite dose de réalisme, et des lendemains « prometteurs » !
Je me suis permis de traduire en bon français bien de chez nous, le titre et le fond de pensée d’un article-éditorial publié le 21 décembre 2021 dans le Journal médical américain de référence, le JAMA (ci-dessous).
Loin de moi l’idée de moquer ; ce n’est pas mon genre d’esprit et c’est vilain ; mais je constate toutefois l’extraordinaire naïveté des auteurs, pourtant américains et habituels chantres du pragmatisme…
Voyons ce qui nous est dit.
Selon ces auteurs, la vaccination antiCOVID aurait empêché (rien qu’en Amérique) des millions de maladies et sauvé des centaines de milliers de vies.
D’où sortent ces chiffres ? Vite, des faits vérifiés, des réalités tangibles…
Précipitons-nous vers la référence citée par ces brillants auteurs.
D’où sortent ces chiffres et les miracles qu’ils sous-entendent ?
Fidèle à notre pragmatisme à nous [certes ça ne vaut pas celui des américains, pauvres de nous…], nous allons même vérifier le contenu de la référence. C’est qui qui dit ça ?
L’auteur ou l’autrice (ou les auteurs et autrices) de ce chef d’œuvre est l’Assistant du secrétariat pour la planification et l’évaluation (ASPE).
C’est quoi ce truc ? Vérifions encore : c’est le « principal advisory group to the United States Secretary of the Department of Health and Human Services« .
Je traduis en bon français de chez nous : c’est un groupe de bureaucrates américains travaillant pour le Ministère de la Santé.
Dit autrement : ce sont les bureaucrates qui font la politique sanitaire des USA et ils évaluent eux-mêmes les exploits de leur politique vaccinaliste..
Nous pouvons donc leur faire confiance : ils ne vont pas défaire ce qu’ils viennent de faire…
C’est un retour accélérée à la Guerre du Vietnam : les stratèges qui promettaient une victoire rapide sur l’ennemi ne cessaient de décrire leurs batailles victorieuses et, dans le même temps, de demander toujours plus de troupes sur le front et toujours plus de munitions pour exterminer les lâches qui osaient attaquer leurs troupes valeureuses… Jusqu’à la défaite finale !
Je ne vais pas décrire toutes les idioties que ces malheureux font imprimer ; mais je relève tout de même une espèce d’hésitation terminale.
Je traduis à ma manière cette pauvre prose : « la dissonance entre l’extraordinaire efficacité des vaccins antiCOVID et la perpétuation de la pandémie suggère qu’au-delà des évidents succès de notre politique vaccinale, nous devons rester vigilants… »
Quel bel élan de réalisme dans ces dernières lignes après un long article que je qualifierais avec beaucoup de bonhommie, de « fantaisiste »…
Plus prosaïquement, oserais-je dire que ça se passe de commentaire ?
The guardian ,quotidien en ligne independant de centre gauche,oppose au gouvernement de Johnson (mais quand meme recevent des fonds de Bill Gates pour certains articles) ouvre les commentaires sur certains articles.
L’un d’eux ecrits par des experts pese le pour et le contre d’une campagne de vaccination pour les enfants.Les comms sont unanimements en faveur.Quelqu’un affiche que comme il y a eu des cas de myocardites chez les adolescents et que les jeunes ne sont pas a risque de formes graves du virus il vaudrait mieux attendre de recueillir plus de renseignements avant de vacciner massivement.
ce billet est reste en ligne 10 mn avant d’etre efface par le « moderateur/trice ».C a d censure.
Encore un article de ZOLA sur CovidFactuel :https://www.covid-factuel.fr/2021/12/28/covid-et-omicron-les-gros-mensonges-de-nos-ministres/
C’est bien ce qu’on dit , les mensonges plus c’est gros plus ça passe ou encore mentez, mentez ils finiront par y croire etc..;
Covid chez les enfants;nos amis les Belges publient des données:
« Depuis le début de la pandémie, seulement 135 enfants de 5 à 11 ans ont été hospitalisés en raison du Covid.
98 enfants ont été admis à l’hôpital avec un test Covid positif (sans information sur le motif de l’hospitalisation).
50% des enfants hospitalisés présentaient des facteurs de co-morbidités.
La durée moyenne d’hospitalisation est de 3 jours.
Il n’y a eu aucun décès. »
https://bam.news/bam-detox/vaccination-des-enfants-la-task-force-pediatrique-s-assied-sur-le-principe-de-precaution/
La situiation en France est-elle beaucoup plus grave ?
Bonjour Dr De Lorgeril,
je vous remercie de cette interview dans laquelle j’ai beaucoup appris.
C’est très pédagogique et très instructif.
https://blogs.mediapart.fr/jean-lucien-hardy/blog/231221/cest-un-merveilleux-vaccin-cet-omicron-dixit-michel-de-lorgeril-cardiologue
Merci !
Je me trouve un peu bedonnant ; comme un moine grassouillet après son sermon…
Je trouve la vidéo complète et synthetise bien vos positions scientifiques. Cette vidéo est plus « diffusable » : peu prend le temps de lire des « oeuvres » scientifiques (ou non pas les codes).
Merci. Je la propage …
Les études observationnelles bien menées donnent des résultats comparables aux essais randomisés.
https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.MR000034.pub2/full
Prototype de la « Nouvelle science médicale aux ordres de BigPharma » qui veut (qui doit à tout prix) se passer du meilleur !
Faute professionnelle !
En quoi cette étude serait à la solde de BigPharma ? Je ne vois pas trop
Ah !
Vous êtes un non-professionnel.
En bref, depuis plusieurs années, l’industrie essaie désespérément de faire simplifier les procédures d’autorisation de mise sur le marché des nouveaux produits de santé. Faites votre enquête vous-même merci !
L’essai randomisé en double aveugle est une procédure efficace mais couteuse ; et surtout intraitable.
Comment s’en débarrasser ?
En faisant croire qu’on peut s’en passer, bien sûr !
Vous avez compris ?
Cela me semble intéressant, qu’en pensez-vous ?
Et sur la proposition de traiter avec des antioxydants?
Il est temps de « repenser » l’idée que la COVID est avant tout une maladie respiratoire, car de nouvelles recherches menées par des scientifiques israéliens suggèrent qu’il s’agit en fait d’une pathologie « immunitaire et respiratoire ».
Mais Mishmar a déclaré que le sang étant un indicateur fort de l’état du système immunitaire, son étude suggère que la perturbation immunitaire précède tout problème respiratoire.
Son hypothèse est que le fonctionnement anormal des mitochondries entraîne certains des effets les plus préoccupants du COVID-19, notamment la tempête de cytokines, qui est souvent caractérisée comme une réaction immunitaire excessive pouvant entraîner une mort rapide. Et Mishmar a déclaré que s’il a raison, l’état des patients pourrait être amélioré avec les antioxydants existants.
https://fr.timesofisrael.com/une-etude-israelienne-invite-a-repenser-la-nature-de-la-covid/
L’étude en question :
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2589004221014425
Merci, c’est intéressant.
Je laisse de côté l’interprétation mais je retiens leurs données : ils décrivent qu’une « altered mtDNA gene expression preferentially occurred in immune system cells« …
Est-il étonnant que le système immunitaire soit altéré dans la COVID-19 ?
n’y avait il pas eu une étude canadienne avec de l’hespéridine qui était en cours dans la covid ? (j’espère que ça marche parce que depuis je prends (et c’est excellent au gout) des zestes d’orange séchés dans tout : mes salades, mes yaourts au soja, mes gratins de potimarron…il me semble que c’est un protecteur de l’endothélium..)
J’espère que vos oranges sont bio …ou du moins non traitées. Sinon c’est du poison !
oui bien sûr, elles sont bio..je mange bio depuis longtemps..
j’ai lu, en cherchant sur l’hespéridine, une étude (une thèse je crois d’ailleurs) faite au maghreb ou il était passé beaucoup de temps à « dé-pesticiser » les zestes d’orange , pour en recueillir les bienfaits..pour cette étude justement..
hélas, au lieu de prendre directement des oranges bio..
Effectivement, voici un article qui en parle.
https://www.icm-mhi.org/fr/salle-presse/nouvelles/nouvelle-etude-clinique-sur-lhesperidine
Et la conclusion de l’essai de phase 2 :
During the third wave of the COVID-19 pandemic, only 30% of initially symptomatic non-hospitalized and non-vaccinated subjects were asymptomatic about 18 days after symptom onset. Anosmia affected 50% of subjects and was the most frequently persisting symptom in 30%. Hesperidin therapy is safe and may help reduce a composite of selected COVID-19 symptoms including fever, cough, shortness of breath and anosmia. Further trials with this agent are encouraged.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.10.04.21264483v2
merci .. donc on ne sait pas..
en tout cas, c’est excellent au goût..
Bonjour,
Pour ceux qui chercheraient l’éléphant caché au milieu de la pièce, je vous suggère le site euromomo qui donne les stats de mortalité en europe.
vous pourrez par exemple y voir que 2021, année de la vaccination, est plus mortelle que que 2020 pour toutes les tranches d’âge de moins de 74 ans (section excess mortality).
beaucoup plus impressionnant, depuis la semaine 28, la mortalité des 15-45 ans explose en europe (en ce moment il meure ~200 à 300 personnes/semaine de plus que la moyenne soit de 12 à 18% en trop). Que s’est il passé en europe depuis cet été sur cette classe d’âge, alors que le covid est invisible jusque là et que justement ce qui caractérise cette classe d’âge est la stabilité de sa mortalité ?
Dis autrement, y-a-t-il une autre hypothèse que la vaccination pour expliquer cette hausse ?
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps
Bizarres ces chiffres…
Journal d’un non-vacciné (noël 2021)
pour les fêtes, je l’avais dit précédemment, nous avions le choix d’aller soit chez mes beaux parents, favorables à la vaccination obligatoire, soit chez mes parents, favorables au pass-sanitaire. N’ayant qu’une semaine de de congés, nous sommes allés passer noël chez les partisans de la vaccination obligatoire…
Les langues se délient. Au moment de la distribution des cadeaux, la discussion avec mon beau-père s’engage à son initiative. Mon beau père : 84 ans, ancien élu local du PS, a rendu sa carte depuis une 15 zaine d’années, du fait de l’évolution du PS. Vous comprenez bien que, par rapport à la question de la vaccination, j’ai comme qui dirait de la chance d’avoir un tel beau-père……
Les arguments fusent. Je réussis à dérouler tout le contenu argumentaire liés aux travaux de l’amiral..Évidemment, il n’avait aucun chance. Je fais déjà remarquer à la base que, pour ce qui me concerne, j’ai fait des efforts de lecture pour exercer mon esprit critique. Je suis en face de quelqu’un qui n’a pas de véritables arguments et qui ne cherche qu’ à ne pas perdre la face . Il prétend avoir de la distance par rapport à la propagande télévisuelle, mais le fond de ses idées ne fait qu’y puiser. Il s’invente des lectures sur le sujet. Il n’a aucune certitude d’aucune sorte, et surtout pas scientifique, pour prendre position…sauf l’intime conviction qu’il a de la nécessité de la vaccination obligatoire.
En fait, je suis surpris. Le relativisme, le subjectivisme même, que je cultivais plus jeune avec mon goût pour la déconstruction ( Nietzsche « il n’y a pas de faits, seulement des interprétations ») se retrouve pointé sur moi aujourd’hui comme un fusil… Au bout du compte, comme tout le monde se contredit, il estime pouvoir choisir librement en fonction de ses convictions personnelles. Cela correspond à ce que j’observe dans mon activité professionnelle : plus aucun élu ne songe à asseoir ses idées sur des faits « objectifs », en tous cas ceux qui dépassent la simple opinion personnelle. La recherche d’objectivité emmerde tout le monde, comme si chacun devait perdre sa liberté. On dit qu’un des problèmes d’aujourd’hui est le manque d’esprit critique. Peut-être, mais il y a peut-être aussi un défaut de culture « scientifique ». C’est mon cas et je le regrette aujourd’hui. Moi, la science m’emmerdait. En épistémologie, on disait : « la science s’occupe du général, mais pas du particulier ». Moi, je n’avais de goût que pour le particulier, le singulier. ..
On dit que la gauche a oublié les discriminations qui affectent les non vaccinés. Mais, la vaccination obligatoire est en fait un moyen pour lui de résorber les discriminations qui résultent du pass sanitaire. Bien sur, c’est une réflexion superficielle. Cela ne résoud rien. Cela témoigne juste d’une sorte d’aveuglement (volontaire ou involontaire) sur la souffrance qu’on suscite en forçant des gens qui ne veulent pas.
Moment crucial : acculé, il dit « vous n’êtes là que parce que je me suis fait vacciner… » (Je précise que nous nous étions testés avant de venir et pas les beaux-parents..) C’est un moment vertigineux…On peut comprendre la phrase de plein de manières différentes, mais, je l’ai vécue (et je ne suis pas le seul puisque sa fille, ma femme, également non vaccinée, aussi) comme un avertissement : le ghetto pour non vaccinés n’est pas si loin…Cela tient peut-être à la grande sensibilité que nous sommes entrain de développer du fait de notre condition d’oppressés….Mais, je dois dire que trinquer avec lui est quand même devenu douloureux…C’est quand même étrange, cette facilité déconcertante avec laquelle toute cette propagande à pénétré toutes les couches de la population. Nous étions « prèt » à nous la prendre.
Dernier point que je relève. Cela fait un moment que je me demande pourquoi dans d’autres domaines que la vaccination le pouvoir actuel est si prompt à reculer à la moindre semonce ( c’est peut-être faux, je n’ai pas une vue panoramique, mais je l’observe dans « quelques » domaines), alors qu’il est si incroyablement dictatorial et aventureux dans ce domaine précis..Je conclus de tant d’assurance qu’il y a une base électorale pour cela (imprégnée de « religion » vaccinale). Cela a déjà été souligné par certains sociologues : les vieux… Cela fait un moment que je n’ai pas regardé la démographie mondiale, mais, en effet, je me demande si le processus de vieillissement et son corollaire de « gérontocratie » n’est pas un des ressorts politiques qui sous-tendent cette tendance « autoritaire » dans les pays occidentaux (en plus de cela le modèle chinois, sur cette question précise du vieillissement, n’est pas neutre d’après mes souvenirs de fac).
Bon voilà, c’est long, pas adapté au blog, pardon, pardon pour ce pôvre témoignage….qui moi me fait du bien.
Merci beaucoup.
C’est très intéressant.
Je ne sais pas si vous êtes un mâle ou une femelle mais vous pensez comme mon cher « wellbeck » mais en féministe ; il manque [je mets un point virgule là où mon michou (au moins dans Sérotonine) mettrait une virgule] quelques phrases sur des bites ou de chattes mal lavées du denier après-midi dans un hôtel de Meurthe-et Moselle ; bref [encore un point virgule pour emmerder mon michou], j’adore ; et j’attends le prochain épisode (le repas du Jour de l’an chez votre belle-sœur, par exemple)…
Aaaaaaah ! La belle époque !
Je termine sur une évidence [vous n’êtes pas la seule à être allée vous emmerder chez des vieilles canailles pour les fêtes ; je fais partie [vous notez le point virgule…] des vieilles canailles !] et un conseil : allez-y doucement, ils ont peut-être quelque chose à laisser après eux ; ça pourrait servir pour l’éducation des enfants…
non, je ne suis point femme, quoiqu’il y ait moins de poils sur mon torse que certains épidémiologistes de renom hautement télévisuels…
Je n’ai pas encore lu wellbeck. Le « noir » m’aide à « expulser ». Je ne dois pas assez souffrir, je ne pensais pas à une suite…on verra bien…mais, sur cette question, c’est vrai que, sous forme de journal ou autre, il y aurait un superbe gisement à exploiter…
Le droit chemin
A chaque kilomètre
chaque année
des vieillards au front borné
indiquent aux enfants la route
d’un geste de ciment armé.
Jacques Prévert, Paroles
joli et très juste, merci..
Je pense effectivement que le pays vieillit et explique cette tendance trouillarde. Je me le disais au moment des manifestations contre les « réformes » des retraites. Les retraités ont la trouille que l’on toucheaux leurs, et ne sont pas gênés qu’on touche à celle des jeunes.
Elle aussi est complotiste comme l’AIMSIB ? https://lactudissidente.com/l-eurodeputee-italienne-francesca-donato-met-le-feu-au-parlement-europeen/
Complotiste, je ne sais pas mais d’extrême droite (ligue du nord) sans aucun doute.
On nous mentirait sur les chiffres ! Réaction de Di Visio aux annonces gouvernementales
https://fb.watch/aat62He41M/
https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/
Lien pour la pétition de Rodolphe Bacquet contre le pass vaccinal qui a rassemblé + de 600 000 personnes en 4 jours. N’hésitez pas à la signer et à la faire circuler !
Le médecin pédiatre « To be or not toubib » qui a plus de 200 000 abonnés sur Facebook martèle au fil de ses posts que les vaccins n’ont pas d’effets indésirables à long terme. Que nous dit véritablement la science à ce sujet ?
Il vous suffit de lire les 9 livres du charmant et délectable Dr de Lorgeril dans la Collection Vaccins & Société et vous aurez réponse à votre anxiété…
Au boulot !
Il faut cesser de bavarder et se mettre au travail.
Ce pédiatre de fesse bouc est sans doute un bon époux et peut-être aussi très apprécié des « petites femmes de Pigalle » mais il est à l’image de sa corporation ; ce qui dit tout !
Sans avoir rien dit !
Oups !
Comme il est drôle le Dr de Lorgeril…
« …très apprécié des « petites femmes de Pigalle » »
Quel genre de clients appécient-elles ? Mettez-vous à leur place…elles apprécient les éjaculateurs précoces.
la science vous dit que ce type est parfaitement à sa place sur facebook et qu’il devrait y rester.
Surtout pas en bouger…
On ne connaît pas les effets à long terme, mais à court terme il existe un effet secondaire très grave passé sous silence : Les vaccins rendent con !
A moins que ce soient les vaccinés qui soient cons ; en épidémiologie, on appelle ça la « causation inverse » …
Je plaisante bien sûr !
Chacun me comprend à demi-mot…
Il ne faut pas déplaire à nos Ministres !
« 1) Il faut parler;
2) il faut inciter les meilleurs à parler;
3) il faut susciter l’homme, l’inciter à être;
4) il faut inciter la société humaine à être de telle sorte que chaque homme soit. »
Dans cette séquence d’injonctions sous forme de quasi programme, Francis Ponge, tout en réussissant à construire un pont entre platonisme et démocratie, nous rappelle l’importance cruciale de prendre la parole lorsque le discours ambiant n’admet plus de différences entre les humains, les amalgamant en une masse plus ou moins informe de conformistes.
Je pense que le temps de cette parole publique approche et que nous devons nous y préparer. Des doutes apparaissent dans la population à la faveur du retour des restrictions, et la volonté des autorités, qui un peu partout songent à durcir le ton et les mesures, si elle arrive à s’installer, pourrait rendre très difficile un renversement de la tendance à moyen terme.
Je le mesure tous les jours maintenant : les gens commencent à douter de plus en plus. Bien sûr, les plus « croyants » ne sont pas près de lâcher; et les élites non plus, elles qui ont le plus à perdre. Mais une réaction en chaîne est possible, je pense, et les « dominants » devront bien en prendre acte (https://lewebpedagogique.com/prevostsvt/files/2021/04/Annexe-1-les-macaques.pdf).
Je pense qu’il y a lieu de commencer à s’interroger sur les paramètres de cette prise de parole : 1) qui sont « les meilleurs »; 2) quel devrait être leur discours; 3) où, quand et dans quelles conditions devrait se faire cette prise de parole commune; 4) quels sont les meilleures stratégies pour assurer une grande diffusion.
Si MdL est d’accord, il pourrait mettre en commun les adresses courriel de celles et ceux qui sont partants pour travailler sur un tel projet.
Merci de citer Francis Ponge.
Il est parfois (souvent) hermétique mais votre citation est exemplaire de la grandeur du poète.
Peut-être faut-il faire ceci :https://www.francesoir.fr/politique-monde/les-intellectuels-italiens-poursuivent-leur-lutte-avec-un-deuxieme-congres
Bonne idée! Il nous en faut encore tout plein d’autres, choisir les meilleures et les fédérer dans une solide stratégie.
D’accord avec vous que son écriture est parfois d’un tel niveau de condensation qu’elle en est presqu’opaque. Mais quiconque signe un recueil dont le titre est: « Le parti pris des choses », mérite le respect.
Je suis partante
Alors MdL peut donner mon adresse courriel ou vous pouvez me trouver sur le net un jeu d’enfant.
Je ne suis pas une agence de « rencontres pour célibataires débauchés »…
Nom de Dieu !
Un peu bedonnant, moine grassouillet… et râleur!
Ça fait un beau portrait!
Je vous ai trouvé quant à moi, dans l’interview d’Alternative santé, un « beau vieux » en sapré bonne forme intellectuelle et physique, allumé et soucieux aussi bien d’être compris que d’être rigoureux. La meilleure interview que j’aie vue de vous jusqu’à maintenant.
Merci.
Dr Bhakdi et Dr Burkhardt – autopsies suite à des décès dus aux vaccins covid et analyse d’organes (22/12/21)
https://doctors4covidethics.org/dr-explains-basic-immunology/
Description tirée du site (traduite en FR):
« Le Dr Bhakdi explique comment et pourquoi les « vaccins » COVID à base de gènes déclenchent l’effondrement des défenses immunologiques contre les agents infectieux qui dorment dans notre organisme. Il s’agit de nombreux virus tels que l’herpès (zona), le virus d’Epstein-Barr (mononucléose infectieuse), les cytomégalovirus, les bactéries – notamment la tuberculose – et les parasites.
En outre, nos lymphocytes sentinelles sont d’une importance vitale pour nous protéger contre les tumeurs, car ils exterminent rapidement les cellules cancéreuses qui apparaissent continuellement dans notre corps. « La destruction de ces lymphocytes sentinelles par les vaccins va avoir des conséquences désastreuses à l’échelle mondiale. Les patients atteints de redoutables « vieilles » infections comme la tuberculose et de tumeurs malignes vont inonder les hôpitaux du monde entier. »
L’appel de la député européenne Christine Anderson a ne pas se faire vacciner !
https://www.youtube.com/watch?v=kKBaenrWVek
c’est dommage qu’il n’y ait que l’extrême droite (à priori) qui s’oppose et dénonce la vaccination au parlement européen…
Comme me disait récemment quelqu’un, « aujourd’hui les étiquettes… » ; je trouve même le petit Florian Philippot sympa ; quoiqu’il dise beaucoup d’idioties ; mais pas que…
Quant à la gôche et les écolô, ils vont payer leur trahison ; je constate toutefois que l’époque a permis de révéler ce qu’ils sont vraiment, les uns et les ôtres : les pires réactionnaires du moment de potentiels « fascô » comme disaient les maôïstes d’une autre époque…
Elle utilise les mêmes arguments que le docteur MdL : produit incorrectement testé.
c’est vrai.. le problème c’est que Marine Le Pen ou Zemmour disent aussi beaucoup de choses vraies, non parce qu’ils en sont convaincus, mais parce que c’est accrocheur et vendeur.. c’est le propre de tous les pervers (je ne dis pas que cette dame est perverse, je n’en sais rien.. pour les 2 autres , je n’en doute pas)… Le ciel seul sait ce qu’ils feraient de cette « opposition « une fois au pouvoir..
Seul Jésus sait ce qui nous attend…
A moins que nous prenions les choses en mains…
Réponse à Bruno 23/12 12:03
Voici un lien :
https://blogs.mediapart.fr/jean-lucien-hardy/blog/231221/cest-un-merveilleux-vaccin-cet-omicron-dixit-michel-de-lorgeril-cardiologue
MERCI DOCTEUR!
J’aurais une suggestion : demander au web master de créer un nouvel onglet en haut du site regroupant des liens vers vos interventions radio, télévision, blogs, conférences, etc.. Cela serait utile pour les nouveaux ( et las anciens ) visiteurs .
Dr de Lorgeril,
Veuillez m’excuser, j’ai mis l’interview de M. Vanden Bossche alors qu’elle figurait déjà dans ce blog, je n’avais pas vu, désolée.
Cher Docteur de Lorgeril, je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes! Merci pour tout ce que vous faites et surtout le temps que vous consacrez à ce blog si précieux pour moi et les autres.
Une étude pour tester la 4ème dose en Israël : https://fr.timesofisrael.com/lefficacite-de-la-4e-dose-du-vaccin-anti-covid-a-letude-a-lhopital-sheba/
On commence quand même à se poser des questions sur l’innocuité des injections à répétition.
Covid chez les enfants:
Extrait de la tribune des 50 médecins (lettre ouverte à Olivier Véran parue dans le Journal du Dimanche -26/12/2021):
« … nous déplorons … les faibles moyens déployés jusqu’à présent par le ministère de l’Education nationale pour freiner l’épidémie dans les écoles…Nous, professionnels de santé, attendons de vous, Monsieur le ministre [de la Santé], la prise en charge de la gestion sanitaire dans les établissements scolaires, avec son transfert immédiat. »
Autrement dit,ces médecins estiment que Blanquer n’est pas à la hauteur.
Il a bonne mine,Blanquer, avec ses déclarations: »les enfants ne se contaminent pas à l’école. »
Blanquer va-t-il devenir bouc émissaire ?
Tribune des 50 médecins (lettre ouverte à Olivier Véran parue dans le Journal du Dimanche -26/12/2021).
Ces médecins appellent à diverses mesures à prendre dès la rentrée de janvier,pour protéger les enfants, qui sont de plus en plus nombreux à être atteints du covid.
Parmi ces mesures:
« une lutte claire du ministère de la Santé contre la désinformation sur la situation épidémique chez les enfants et contre le dénigrement de la campagne de vaccination. »
Autrement dit , pas question de débattre,entre médecins, de la vaccination des enfants
Doc., Voici un article qui défend le même avis que vous concernant les essais Pfizer : https://childrenshealthdefense.org/defender/pfizer-vaccine-clinical-trials-poorly-designed/
« CCCA assembled a presentation that comprehensively demonstrates how Pfizer’s purported randomized placebo-controlled, double-blinded study veered away from methodologies that would have answered the safety and efficacy questions definitively.
In this concise slide deck with an explanatory video, CCCA powerfully summarized why Pfizer’s trial was not designed to adequately demonstrate its product’s safety and efficacy. »
Je ne l’ai pas encore lu. Peut-être nous direz-vous dans quelle mesure vous êtes en accord avec les vues qui y sont présentées ?
Il y a des choses intéressantes mais il manque le principal (témoignage d’un certain amateurisme du rédacteur) : ce n’est pas du double-aveugle dans l’essai Pfizer…
Merci de votre réponse.
J’en profite, non pour oser une suggestion, du moins pour exprimer une réflexion : quel effet cela aurait-il qu’un certain go-between de vos relations aille indiquer au rédacteur amateur ce qui manque à son travail ? On peut toujours- encore- rêver, n’est-ce pas ? Et ceci n’est que pure spéculation, bien entendu !
C’est ce que l’on voit à la lecture de vos billets successifs, une disparition de la bonne science.
Celle ci serait corrélée cette fois avec une montée en puissance de l’administration aus USA. Ça se passe ici aussi en France avec les dictats des ARS et autres ordres aux ordres, des administrations plethoriques des hopitaux.. On est en plein Courteline, à part qu’on rigole plus.
La casse de la science n »est pas nouvelle : mise en place de l’Art, universitaires et chercheurs soumis à la logique du projet et de la rentabilité, accaparement par les grands groupes industriels sur des subventions publiques (crédits impôt recherche, subvention recherche régionale ou d’installation …), chercheurs devant se tourner de + en + vers des fonds privés, …
ANRT et non pas Art
L’AIMSIB qui s’enfonce encore un peu plus dans l’antisemitisme en citant le Protocole des Sages de Sion. Quelle honte, quelle decheance !!
Celle ou celui qui a été témoin de la naissance de cette association en reste bouche-bée ! Comment en sont-ils arrivés là, je me le demande, surtout en lisant la prose de certains qui ici avaient un discours totalement différent ? L’âme humaine est bien mystérieuse…et glauque !
un texte effrayant complotiste, antisémite (le protocole des sages de Sion)…
Heureusement que c’est une association.. bienveillante
Je n’ai pas trouvé le texte incriminé.
un plan pour le monde,? note de bas de page numéro 112 sur le Protocole des Sages de Sion
Perso, il cite ce texte à titre d’exemple de manipulation, je ne vois aucun antisémitisme.
Bravo de l’avoir lu ; moi ils me « cassent les pieds »…
La lecture rapide sert bien dans ce cas.
Moi non plus.
J’ai bien ri en effet!
Bonjour Monsieur, J’ai lu « Les vaccins à l’heure du Covid » dès sa sortie. Depuis, je suis régulièrement les actualités de votre blog. Je ne suis pas vacciné. Un seul chiffre m’interroge : le nbre de vaccinés hospitalisés rapporté au nbre de vaccinés comparé au même ratio pour les non-vaccinés donne une surreprésentation des non vaccinés à l’hôpital dans un rapport de 1 vacciné pour environ 8 non-vaccinés. Comment interpréter ce ratio si ce n’est de reconnaître que même mal né (étude clinique bâclée, effets secondaires graves non négligeables, …), malgré les statistiques contestables de la Drees (voir les vidéos de Vincent Pavan et Pierre Chaillot) et malgré le faible niveau de preuve de l’observationnel en général (mais ici l’échantillon est constitué de millions de personnes), le vaccin Pfizer apporte une certaine protection. Merci de votre réponse.
J’ai déjà répondu 50 fois à cette question sans intérêt : comparer des vaccinés et des nonvaccinés de façon rétrospective (et observationnelle) est une faute professionnelle.
C’est le b-a-ba de la médecine scientifique. Relisez bien mes livres [par exemple, « l’Introduction générale à la Médecine des vaccins »]. Je reviens sans cesse sur cette question…
Excellente analyse et véritable risque de cette vaccination de masse sous omicron, non ?
https://bam.news/videos/interview-geert-vanden-bossche/
Interview Geert Vanden Bossche – BAM! Belgian Alternative Media
Bonjour Mesdames Messieurs
Bonjour Docteur,
Une analyse du docteur Olivier Katz pour 2022
Nous serons tous bons pour une quatrième injection.
« Nous avons reçu ces derniers temps de nombreux messages demandant un avis sur l’évolution de la Covid tant en Israël qu’en France. Sur la tournure que prennent les évènements en cette fin d’année, et sur les perspectives de cette pandémie en 2022. Je vais essayer de vous informer le plus objectivement possible, malgré les difficultés d’appréciation que l’on connaît encore après deux ans d’évolution. Dans les sujets que vous souhaitiez voir aborder, il y a bien évidemment le variant Omicron. D’un point de vue factuel, je n’ai rien à vous apporter qui n’ait été déjà expliqué par tous les médias de France, de Navarre et de Samarie. Mais certains éléments méritent d’être développés. Il y a bien en France 90 000 cas de Covid 19 détectés quotidiennement, mais actuellement 80% sont encore des variants Delta. Bien sûr, la courbe de progression de l’Omicron, qui double tous les 2-3 jours, fera, qu’avant la fin de l’année, le nouveau variant comptera pour 80% des cas détectés. Dès lors, ce qui doit nous inquiéter c’est en fait la superposition dans les prochains mois de la vague 5 (Delta) et de la vague 6 (Omicron). Car on est actuellement en train de saturer les hôpitaux avec du Delta.
Avec plus de 3 000 patients en réanimation en France (sur un total de 5 000 lits disponibles environ, et une extension possible à 7 500), l’arrivée des premiers patients Omicron en réanimation risque de déborder le système de santé national début 2022.
Deuxième sujet d’inquiétude concernant ce variant Omicron, qui pour l’instant comptabilise uniquement 800 cas en France, l’action des différents vaccins sur ce mutant commence à peine à être étudiée : en ce qui concerne le vaccin Pfizer, par exemple, l’efficacité sur le virus initial était de 95%. C’est-à-dire que 95% de cette population vaccinée ne pouvait pas développer la maladie. L’arrivée du Delta a fait baisser ce chiffre à 70%. Sur les dernières études anglaises portant sur l’Omicron, on estime son efficacité à… 33%. Ainsi, actuellement, seuls 33% des patients ayant bénéficié de 2 doses ne sont pas touchés du tout par la Covid.
Cependant, le risque de forme grave (donc d’hospitalisation) pour les personnes vaccinées semble être limité à 70%.
En revanche, la 3ème dose permet de faire remonter l’efficacité du Pfizer à 75% d’après le patron de BioNTech, le laboratoire allemand à l’origine du vaccin de Pfizer, et ce, avec une protection contre les formes graves de 98% selon le Kirby Institut australien, branche de l’UNSW (Université Australienne de Galles du Sud, spécialisée dans l’étude du coronavirus). En clair, si vous avez reçu votre 3ème dose, vous êtes très bien protégé contre les formes graves de la Covid, mais vous pouvez transmettre le virus.
Si on fait une petite synthèse à ce stade des chiffres que je viens de citer, on pourrait penser qu’une population vaccinée à 90%, comme elle l’est en France, ne devrait pas prêter le flanc à l’hospitalisation en soins intensifs, et donc corroborer l’analyse des antivax qui nous disent que 40% des patients en réanimation sont vaccinés !
Il s’agit cependant d’un dangereux tour de passe-passe (sanitaire ?) qui doit être immédiatement combattu par la statistique : sur les 3 000 patients graves, 1 200 environ sont effectivement vaccinés. Rapporté aux 51 millions de personnes à jour de leur schéma vaccinal, cela fait 0,002%.
D’autre part, 1 800 patients en réanimation rapportés aux 5 millions de non-vaccinés, nous donne un ratio de 0,03% soit plus de 10 fois davantage. C’est-à-dire que l’on a dix fois plus de risques de se retrouver en réanimation si l’on n’est pas vacciné ! Et on ne tient pas compte dans ce calcul des faux pass sanitaires… Si l’on voulait être plus clair encore, il faudrait séparer les personnes n’ayant reçu que deux doses, de celles ayant bénéficié du rappel.
En gardant en tête ces informations statistiques, on peut aussi se demander pourquoi nous n’avons pas atteint, et nous n’atteindrons pas, l’immunité collective qui était si chère aux Anglais l’année dernière.
Rappelez-vous le contexte : on pensait qu’en immunisant ou en contaminant 70% de la population, on pourrait obtenir une immunité collective. Le calcul avait été fait avec le virus initial, dont le R0 (taux de transmission, ou nombre d’individus contaminables par un seul patient) se situait aux environs de 3. On estime actuellement à près de 10 le R0 de la souche Omicron. Autant dire qu’il faudrait dépasser 90% de patients vaccinés ou malades pour obtenir cette immunité. Donc, on oublie la « herd immunity » [ang.: littéralement « immunité de troupeau ». « Immunité collective »].
Pour avancer encore un peu dans la connaissance de l’Omicron, il faut tenir compte de deux facteurs. Le premier c’est la gravité des troubles engendrés par l’Omicron. Or, on pense que ce variant ne provoque que peu de situations graves, ce qui, au premier abord devrait nous rassurer. Mais il se développe extrêmement rapidement (comme nous l’avons vu précédemment), lors, toujours en mode statistique, les phénomènes conjugués d’une gravité plus faible et d’une transmission plus rapide nous donneront… davantage de malades atteints sur un intervalle de temps bref, et donc une saturation des services de soins.
Dernier élément récent pouvant différencier l’Omicron du Delta, l’apparition de sueurs nocturnes semble réservée au nouveau variant.
Parmi les questions qui reviennent régulièrement, il y a la mise en place en Israël d’une quatrième dose. Vous savez déjà qu’Israël est en avance sur le reste du monde (je ne veux pas parler de High Tech, mais juste d’une notion chronologique).
Depuis le début de la pandémie, nous comptons dans ce pays entre 2 et 4 semaines d’avance sur l’apparition du virus, son traitement, et sa régression. Du fait d’une vaccination débutée en décembre 2020, la 3ème dose date d’août ou septembre 2021.
Au sein de l’Etat hébreu, on se pose dorénavant la question d’une quatrième injection. Elle va d’ailleurs débuter incessamment pour les soignants et les personnes de plus de 60 ans. Le Professeur Cyrille Cohen considère que c’est encore un peu tôt, que les sérologies (qui permettent de connaitre le taux d’anticorps de la population) sont encore satisfaisantes, qu’avec 70 cas d’Omicron, dont un seul non-vacciné en état grave, et une montée contrôlée de la contamination, on pourrait attendre encore un peu. Non pas que cette quatrième dose soit inutile, mais avec une meilleure connaissance du variant, on pourrait adapter ce rappel au lieu d’injecter la formule initiale.
Ainsi, il est clair qu’en France comme en Israël, nous serons tous bons pour une quatrième injection. Elle pourrait simplement être différente des précédentes.
Pour bien comprendre ce qui va se passer, et pour faire écho aux inquiétudes de certains de nos lecteurs qui voient dans cette pandémie les signes avant-coureurs du « jugement dernier », je voudrais juste vous rappeler ce qu’est l’évolution normale d’un virus :
Ce micro-organisme se développe aux dépens de son hôte. Pour exister, il a besoin de trouver en permanence de nouvelles cellules qu’il peut infecter. Et pour avancer, il lui faut se répliquer. Il recopie en fait son génome. Et cette réplication permanente va générer des erreurs, dont une grande partie sera létale pour le virus (tant mieux), mais dont un certain nombre donnera à ces virus mutés des pouvoirs supérieurs aux autres (nouveau mode de pénétration dans la cellule, ou résistance à certains traitements).
Ces mutations peuvent se combiner et donner alors naissance à des variants qui vont remplacer la souche initiale. C’est exactement ce qui arrive avec l’Omicron, qui présente une trentaine de mutations différentes, le Delta n’en recelant que de 2.
Manque de chance pour nous, le SARS Cov 2 est un virus à ARN, qui crée encore plus de variants que les virus à ADN, augmentant ainsi les risques de fautes de recopiage.
Le Professeur Axel Kahn disait que « plus il y a de virus produits, donc de personnes infectées, plus il y a de mutations aléatoires, et plus grande est la fréquence de mutations avantageuses pour le virus ». Donc la pandémie a encore de beaux jours devant elle, sauf à trouver un traitement ou un vaccin « game changer » [qui chamboule les règles du jeu].
On peut comprendre alors les mises en garde de l’OMS, qui, par l’intermédiaire de son Secrétaire Général a fustigé les pays riches en leur reprochant de ne pas donner assez de vaccins aux Etats en voie de développement.
On sait que l’Afrique par exemple est couverte sur plan vaccinal à 8% maximum. Sans vouloir entrer dans les problèmes moraux des riches Occidentaux face aux pauvres Africains, mais en tenant compte du mode de réplication des virus, et de leur besoin de nouvelles cellules vierges le plus nombreuses possible pour prospérer et muter, on se rend bien compte que la fabrique de variants n’est pas prête à se tarir.
Ainsi, en vaccinant pour la 3ème ou 4ème fois les habitants les plus aisés de la planète, on s’expose à de nouveaux mutants fabriqués dans les pays non-vaccinés, et qui vont nous revenir en boomerang quelques temps plus tard.
Pour terminer sur une bonne nouvelle, l’Agence Européenne du Médicament a approuvé récemment, à titre temporaire le Paxlovid, médicament de Pfizer d’efficacité proche des anticorps monoclonaux, qui éviterait 90% des formes graves de l’Omicron.
Mais il ne sera pas disponible en France avant février. C’est ce que l’on appelle la « pilule Pfizer », ce médicament ayant l’avantage de pouvoir être pris par voie orale.
En conclusion pour cet an 2 du Covid, on peut dire que, globalement, sous nos contrées, en respectant les gestes barrières, la distanciation sociale et les schémas vaccinaux, qui peuvent varier suivant les pays, avec plus ou moins d’efficacité, on peut contenir la pandémie tant qu’un variant nouveau ne viendra pas perturber ce fragile équilibre. Peut-être qu’il nous faudra un vaccin annuel ou bisannuel, mais la population sera protégée vraisemblablement des formes graves.
La Covid sera-t-elle la grippe du vingt et unième siècle ? On a des raisons de se poser la question. Par le Docteur Olivier Katz
Joyeuses fêtes
Ce docteur Katz est sympa mais il n’a rien compris.
Je cite un seul extrait car il me fatigue : « …en ce qui concerne le vaccin Pfizer, par exemple, l’efficacité sur le virus initial était de 95%. C’est-à-dire que 95% de cette population vaccinée ne pouvait pas développer la maladie. L’arrivée du Delta a fait baisser ce chiffre à 70%. »
Sait-il lui-même d’où sortent es chiffres ? Je crains que non…
Sympa mais un peu logorrhéique pour bien peu d’informations vérifiées…
Est-ce qu’une inflammation des artères aujourd’hui, pourrait provoquer un blocage des artères dans quelques années ?
https://www.coronavirustoday.com/2021/11/22/mrna-covid-19-vaccination-increases-endothelial-inflammatory-markers-and-acs-risk
Rien n’est impossible mais nous en savons trop peu pour spéculer plus avant…
bonjour docteur DE LORGERIL,j’ai subi en 2010 plusieurs stends ( 5 ),et depuis une semaine je suis retourné au FRANCISCAINE a Nimes pour une pose de 4 stends,et je ressort avec comme traitement DUOPLAVIN,LIPRUZET ET PANTOPRASOLE 20 mais comme jai lu certain de vos livres qui m’ont informé des dangers des statines je ne l’ai pris qu’une anneé environ donc ma question est la suivante,j’aimerai connaitre dans les environs D’ARLES BDR un cardio comme vous qui partage votre facon de soigner.Merci de m’informer;
Je vous adresse un courriel personnel
Le succès du vaccin actuel à ceci en commun avec le succès de beaucoup de soins « alternatifs »:
en prescrire à l’acmé du problème, et affubler l’amélioration spontanée du fameux « post hoc ergo propter de hoc ».
Post hoc ergo propter hoc
Ce qui vient après ça vient donc à cause de ça.
S’il y a décrue,les gouvernants s’en attribueront le mérite.
L’appel de la député européenne Christine Anderson a ne pas se faire vacciner !
https://www.youtube.com/watch?v=dJ3BgNWzwNI
elle a été supprimée, bien sûr..
La voici :
https://www.youtube.com/watch?v=kKBaenrWVek
Une personne singulière,cette députée;sur le site du Parlement européen,il n’y a aucune biographie;elle est allemande mais porte un nom anglais et parle bien l’anglais.
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre cette analyse de la HAS sur le dernier essai de Pfizer (portant sur la tranche 5-11 ans).
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2021-12/strategie_de_vaccination_contre_la_covid-19_placee_du_vaccin_a_arnm_comirnaty_chez_les_5-11_ans.pdf
Avec une approche de néophyte, j’y lis une notion de double aveugle (sans que cela soit tout à fait clair : la personne qui administre le vaccin ne me paraît pas être en aveugle), une base statistique très réduite (3 et 16 cas de Covid pour respectivement le groupe vacciné et le groupe placebo), un nombre d’exclusions (en particulier chez les vaccinés) élevé relativement au nombre de cas Covid analysé, l’absence de suivi sur les variants concernés (on peut redouter deux variants de retard entre la situation actuelle et ces essais), l’absence de suivi des cas asymptomatiques (rendant toute étude sur la transmission impossible), des effets secondaires non négligeables par rapport au bénéfice démontré (de l’ordre du pour mille d’après le VAERS), et enfin, aucun éclairage sur l’apport principal supposé du vaccin, à savoir la protection contre les formes graves.
Merci d’avance pour votre éclairage sur ce sujet sensible !
La HAS ferme les yeux sur des défauts majeurs de cet essai !
Il n’y a rien à dire de plus.
Le temps doit venir où les rédacteurs de ces idioties devront en répondre devant un tribunal !
Il me semble assez difficile avec un si petit échantillon de démontrer un effet protecteur contre les formes graves chez les enfants de 5 / 11 ans qui dans une grande majorité ne font pas de formes graves….
Rappel: on n’a pas défini les formes graves.Docteur de Lorgeril (à France soir,si je ne m’abuse-comme disait Fritz Lang).
NB 50 médecins ont publié une tribune,dans laquelle,entre autres, ils font savoir que les enfants chez qui le covid a provoqué un syndrome inflammatoire systémique affluent dans les hopitaux,ils seraient pr&s de cent
« Près de quoi » ?
Merci de donner vos sources.
J’ai minimisé ;plus de cent enfants et adolescents hospitalisés pour covid.
« Depuis début novembre, plus de 300.000 enfants et adolescents ont été confirmés positifs au Covid-19. Les hospitalisations d’enfants en services conventionnels et en soins intensifs, ont dépassé les pics de toutes les vagues précédentes, avec plus de 800 enfants de moins de 10 ans et 300 adolescents de 10 à 19 ans hospitalisés en six semaines, et ces chiffres ne cessent d’augmenter. »
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/tribune-covid-19-50-personnels-de-sante-alertent-olivier-veran-sur-la-circulation-du-virus-chez-les-enfants-4084593
NB i) Je ne sais pas si c’est beaucoup.
ii) Je ne démords pas de mon idée:il faudrait organiser des ateliers de mouchage pour les enfants et adolescents,car ils ne savent pas se moucher et reniflent comme des porcs;garder le virus aussi longtemps dans les fosses nasales finit par les rendre malades (sans compter que ces réservoirs à virus qui crachent et éternuent sont de super-contaminateurs.)
Que le virus circule chez les enfants n’a rien d’étonnant ; la population s’immunise…
Il faut être Ministre et « terrorisé » par les futurs gilets jaunes et l’actuel absentéisme hospitalier pour s’en émouvoir…
Chacun ses problèmes !
Ça finira mal pour lui, c’est une certitude ; je ne sais pas s’il le sait…
La seule chose qui puisse (transitoirement) le sauver, c’est la ré-élection de son maître car, sous nos climats, on ne suicide pas son chien…
Notre Justice étant muselée par les Maîtres, tant qu’il aura ce parapluie-là, il peut espérer un délai…
Mais, comme dit le grand poète Russe, on le poursuivra « jusque dans ses chiottes… »
Pas belle la poésie russe ?
Sur https://t.me/coronalive : un rapport interne de l’OMS qui demande à sa direction de changer de stratégie .
⚠️ Un rapport interne à l’OMS recommande vivement à la tête de l’organisation « de faire preuve d’objectivité et de retrouver la raison ». Plusieurs personnes appellent à profiter de la dangerosité diminuée d’Omicron (qui a été sélectionné, rappelons-le, par une vaccination massive sélectionnant des mutations importantes sur la protéine de pointe).
Je cite le rapport interne (traduit) :
« En conclusion, il semble donc déraisonnable de penser qu’une intervention vaccinale de masse ciblée sur cette nouvelle variante du SARS-CoV-2 soit justifiable pour deux raisons principales :
La première est le risque de déplacer la pression sélective vers certaines des nombreuses mutations mal comprises d’Omicron qui pourraient favoriser l’émergence de variantes beaucoup plus dangereuses, et la seconde est qu’une approche passive-attentive pouvant favoriser enfin l’apparition d’une immunité collective potentielle exige l’arrêt immédiat de toute vaccination sans discernement de groupes. »
Rappelez-vous que le problème de la stratégie vaccinale a toujours été en deux étapes. La première étape mène à l’émergence de variants extrêmement contagieux, capables d’échapper à l’immunité peu efficace et peu durable des vaccins tout en bénéficiant d’un bassin de mutations exceptionnel (on en a parlé ici depuis fin 2020 déjà) puis dans un deuxième temps, l’émergence d’un descendant de ce variant « inarrêtable » qui finirait par devenir plus dangereux à cause d’une immunité innée incapable d’agir, concurrencée par une immunité acquise médiocre qui occuperait une grande partie de la population.
La 1ère étape est maintenant derrière nous. Omicron pourrait être une porte de sortie à condition de tout arrêter et de ne surtout pas l’attaquer frontalement avec une nouvelle génération de vaccins anti-Omicron, ce qui mènerait inévitablement à la 2ème étape, celle qu’on veut absolument éviter.
De plus en plus de gens à l’OMS en sont également convaincus .
Désolé mais ces bureaucrates me paraissent bien naïfs…
Monsieur de Lorgeril,
Décidément la question de la part des non vaccinés par rapport aux vaccinés morts du Covid me turlupine… D’après les derniers chiffres, les non vaccinés représentent 38% des morts covid alors qu’ils ne sont que 12% de la population éligible (me semble-t-il). Ils sont donc surreprésentés par rapport aux vaccinés. J’ai entendu et lu certains raconter qu’en fait ils comptent comme non vaccinés des vaccinés sans shéma compelt voire sans rappel pour les plus âgés… J’ai vérifié sur la DREES et ce n’est semble-t-il pas du tout le cas. Ils font bien la distinction entre toutes les catégories et ceux qualifiés de non vaccinés n’ont effectivement reçu aucune dose de vaccin. Si je mets de côté les considérations sur les effets secondaires des vaccins (inquiétants), il semble que la vaccination fonctionne à peu près et évite effectivement les « formes graves ». Qu’en pensez-vous ?
Je pense que se baser sur des données rétrospectives observationnelles pour juger de l’efficacité d’un produit de santé est une faute professionnelle !
Ca dépend de la profession qu’on exerce.
Interview intéressante de Geert Vanden Bossche (23/12/21) – 36min
https://www.youtube.com/watch?v=nr-1W18i4gM
J’aime bien le:
« Qui aurait l’idée de vacciner les enfants contre la grippe… » 13mn40
Ce serait étonnant qu’il ne connaisse pas la position de son confrère virologue du vieux port ? …
Bonsoir Docteur. Vous avez tout à fait raison de parler de la guerre du Vietnam et j’ajouterais que tout ce monde de combattants me fait aussi penser à Hiroshima et Nagasaki : une seule catastrophe ne suffit pas, il en faut toujours au moins une seconde pour faire prendre conscience de l’énormité des évènements. C’est pour cela que Jean-François Delfraissy annonce déjà une 4ème dose de vaccin… des fois que la 3ème ne suffirait pas à réveiller les esprits critiques! Pensez-vous qu’il soit comme Martin Blachier à retourner soudainement sa veste, ou bien est-il vraiment sénile au point d’imaginer que cela va booster d’autant plus la population pour le combat? En attendant, il y a les combattants de dernière minute, comme ceux qui viennent de sortir le vaccin Nuvaxovid. Moi qui n’ai pas encore choisi, je fais comment pour m’y retrouver?
Je ne sais pas lequel des deux que vous citez est le plus « sénile ».
Concernant le nouveau vaccin américain, il n’a pas bénéficié (lui non plus) de tests cliniques satisfaisants !
Si Blachier est sénile,il est précoce.
Vous voulez dire « éjaculateur précoce » ?
« « la dissonance entre l’extraordinaire efficacité des vaccins antiCOVID et la perpétuation de la pandémie suggère qu’au-delà des évidents succès de notre politique vaccinale, nous devons rester vigilants… » »
Quelle phrase magnifique, à retenir!
Je vous propose une traduction en français compréhensible : « alors que les vaccins ont une efficacité extraordinaire, le coronavirus n’en tient aucun compte et même s’en moque! »
Sans commentaire
https://www.marianne.net/societe/sante/le-gouvernement-envisage-de-coupler-le-passe-vaccinal-a-un-test-negatif
Comme vous le dites.
Je ne sais pas combien de temps il faudra au « brave » citoyen pour dire à ces idiots que leur « petite » fête est finie…
Bonjour docteur de Lorgeril.
Citoyen lambda sans aucune connaissance médicale, je lis votre blog depuis le début de la pandémie.Merci
Vous lire m’a permis de ne pas être lobotomisé et et de ne pas m’être transformé en mouton.
Mais aujourd’hui , Ça commence à être difficile.
Je suis aux yeux de mon entourage et d’une grande partie des gens qui m’entoure un pestiféré, un inconscient, un égoïste ……car je ne souhaite pas me faire vacciner.
On pourrait dire que je vis en marge de cette société.
Plus rien n’est rationnel, toutes discussions devient stériles et impossibles .
Si 2 ans en arrière on nous avait dit qu’un pass sanitaire puis un pass vaccinal seraient instaurer en France, la plupart des Français auraient répondu… nous ne sommes ni en Chine ni en Corée-du-Nord.
Malheureusement Le rouleau compresseur est en marche…je ne suis pas certain de tenir cette position de personne éclairée par vos soins et utilisateurs de votre blog jusqu’au bout.
En tout cas merci à tous.
Je vous souhaite à vous tous ,de belles fêtes .
C’est dur… Très dur !
Je sais !
Et personne (vacciné ou nonvacciné) ne peut donner de leçon à d’autres.
Chacun, en son âme et conscience, doit décider au mieux pour son confort personnel.
Cela dit, il y a au moins un argument intenable, c’est celui de vous traiter d’égoïste. Il y a consensus sur ce point : les vaccinés transmettent le virus !
Ces vaccins ne sont pas altruistes.
Ce n’est pas le moindre de leurs défauts.
Certains, peu avares de bonnes paroles, vous diront que les vaccinés transmettent moins que les nonvaccinés. Aucune donnée scientifique sérieuse ne permet cette affirmation.
Les vaccinés sont contagieux !
Merci Docteur! Et aussi MERCI et FÉLICITATIONS pour votre excellente conversation avec Rodolphe Bacquet diffusée hier soir. J’apprécie et admire énormément votre mélange de: intégrité, honnêteté intellectuelle et professionnelle, modération, humilité, courage, franchise, réalisme…Cette interview me paraît tellement importante qu’elle mérite d’être diffusée aussi largement que possible. Savez vous s’il existe un lien que je (nous tous) pourrais/pourrions relayer sur Twitter, FB, ou autres plateformes ?
Désolé, je ne sais pas.
Il faut s’adresser à Rodolphe Bacquet.
@ BRUNO, C’est là : éditions.alternatif-bien-etre.com, 22 déc 2021:
Variant Omicron, vaccins anti-Covid, effets secondaires et doses à répétition :allons-nous droit dans le mur ?
mais je ne sais pas mettre le lien qui fonctionne
Dans un monde où tout le monde ment celui qui dit une vérité, même s’il est de l’OMS, n’est pas écouté.
La vérité devient une langue morte dans la Société du spectacle…
Il y a tellement de témoignages d’effets indésirables sur le groupe Facebook dont j’ai parlé en août dernier sur ce blog, que je n’ai même plus le temps de les lire. Campagne de vaccination qui s’accélère ? Il y a aussi des gens qui ne sont toujours pas sortis de leurs effets secondaires de cet été.
Vrai ? Fake ? Complot ? Pas complot ? En tout cas, c’est raccord avec le VAERS et le mécanisme de ces vaccins.
En ce qui concerne les maladies à prions, Marc Doyer, qui a été le premier à témoigner sur Cnews et dont la vaccination aurait induit la Creutzfeld-Jacob, en a recensé 15 (il commence à être connu, les familles se confient à lui). Pour le Pr Montagnier, c’est peut-être une bombe à retardement et le principe de précaution devrait prévaloir. J’ai exprimé plusieurs fois ici mes craintes quant à la possibilité d’une mauvaise conformation des protéines construites par le corps. Hasard malheureux à la post-traduction ? Une partie du code génétique de la spike prion-like ? Trop grand quantité de protéines (l’augmentation d’une protéine est une des causes envisagée des maladies à prions) ?
Mon credo depuis août : attendre et continuer à observer/lire sur le sujet.
* Correctif : c’est la femme de Marc Doyer qui est atteinte de la maladie de Creutzfeld-Jacob.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/l-hopital-de-melun-face-a-la-cinquieme-vague-de-covid-19-une-cadre-espere-qu-on-n-en-arrivera-pas-a-operer-un-tri-entre-vaccines-et-non-vaccines_4890483.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D
Cela se passe de commentaire, comme vous le dites.
Vous êtes abonné à France-info (la voix du Ministère) ?
Bonjour docteur,
Tout comme François je souhaite vous remercier et vous féliciter pour vos engagements et votre professionnalisme. Ce sont des valeurs devenues trop rares de nos jours. Pensez-vous que l’Inde pourrait avoir atteint une sorte d’immunité naturelle collective ? Si c’est le cas, cet exemple pourrait mettre en péril les convictions de nos gouvernants et académiciens ?
Très bonnes fêtes de fin d’année
L’Inde, comme la Chine, sont à ce jour des mystères…
Il y a beaucoup d’opacité en Chine quant aux données sur le virus…Le mystère est surtout « entretenu ».
Tout ce que je sais de la Chine,c’est qu’à la vue des Nippons,elle se dresse .
Pas tant que ça : https://www.covid-factuel.fr/2021/12/25/comment-les-fact-checkers-nous-desinforment-exemple-du-covid-en-inde/
https://blogs.mediapart.fr/blog-de-montarodan/blog/251221/quand-nature-publie-lefficacite-de-livermectine-sur-le-covid19
https://www.nature.com/articles/s41429-021-00491-6
L’article sur l’ivermectine a été « rétracté » contre l’avis des auteurs…
La conclusion des auteurs de l’article (rétracté) sur l’ivermectine : « Although multiple antiviral and host target activities have been reported for ivermectin in SARS-CoV-2 and COVID-19, it is still unclear if any of these activities will play a role in the prevention and treatment of the disease. »
Vous comprenez l’anglais ?
Ils disent qu’ils n’ont rien dit !
https://www.jpost.com/health-and-wellness/coronavirus/article-689543
Merci! Nouvelle bonne à savoir et à répandre! 👍
L’étude (observationnelle) porte sur 37 personnes (18 ont reçu la préparation, 19 un placebo).
Les 18 qui ont reçu la préparation ont guéri.
Qu’est-ce que ça prouve ?
Du carbonate de calcium amorphe…
Plus qu’un éditorial c’est un sermon.
J’ai terminé ma consultation ce jour avec 2 patientes (mère+fille) qui étaient rassurées par le vaccin, qui prenaient bien leurs statines et faisaient leur vaccin contre la grippe tous les ans…parce qu’elles sont « une famille à risque ».
Bien suivre les commandements du Dieu Labo « qui enlève le péché du monde ».
Je vais finir sur le bûcher car je suis non croyant.
Perso, je suis surpris, il y a beaucoup de détracteurs, mais combien propose dee solutions alternatives? La critique est aisée mais l’art est difficile. Alors on fait quoi?
Les sciences médicales sont la meilleure façon de répondre à votre question !
Encore faut-il savoir de quoi il s’agit…
En lisant vos derniers billets, je suis quand même inquiet sur les sciences médicales ou plus précisement sur les scientifiques.
Moi aussi mais ce n’est pas nouveau…
Depuis 50 ans que je suis sur le circuit, j’en ai vu des belles…
Ben déjà, au vu des résultats probants (je taquine !) de la vaccination de masse, on laisse les gens libres de continuer à se faire vacciner ou pas, sans contrainte.
On finance ensuite des études (de vraies, en bonne et due forme) avec des chercheurs sans conflit d’intérêt sur les anciennes molécules qui sont utilisées dans les pays où big pharma n’a pas d’emprise pour voir si elles fonctionnent réellement.
Et après, on avise !
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6604315/coronavirus-aucun-pays-ne-pourra-se-sortir-de-la-pandemie-a-coups-de-doses-de-rappel-met-en-garde-loms.ht
Le patron de l’OMS a mis en garde mercredi contre l’illusion qu’il suffirait d’administrer des doses de rappel pour se sortir de la pandémie de Covid-19.
« Aucun pays, aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel et les rappels ne sont pas un feu vert pour célébrer comme on l’avait prévu », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, lors d’un point de presse à Genève, à quelques jours de Noël.
On doit vous lire à l’OMS !
Il y a du monde, beaucoup et bien payé, à l’OMS/
Parfois, une souris verte passe entre les mailles du filet…
Ça m’étonnerait que ce crétins en restent là !
« ce crétin » ou « ces crétins », la solution 2 semble tenir la corde ?
L’idée « essentielle » de Tedros Adhanom Ghebreyesus: « pays riches,ne monopolisez pas les doses;plutôt que de vacciner trois fois,donnez des doses aux pays pauvres qui n’ont pas encore vacciné une fois ».
Qu’il y ait peu ou beaucoup de malades covid dans les pays pauvres est sans importance pour l’OMS.
Cette déclaration ,peut-être, je dis bien peut-être pourrait être une porte de sortie pour les gouvernants des pays riches:ne pouvant reconnaître (dixit Lorgerilus Primus) que leur politique vaccino-maximaliste est un échec,ils feraient mine de se conformer aux recommandations de l’OMS et s’en tiendraient aux doses déjà administrées*.
Macron pourrait désigner Véran ou tel ou tel membre du conseil scientifique comme bouc émissaire.
* Les pays pauvres ont bon dos:quand la France s’est aperçue que Castrat-Zeneca tuait,elle a fait don de millions de doses à l’Afrique.
Il vous manque la fin, ce serait trop beau, c’est pour pouvoir vacciner tout le monde !
https://www.france24.com/fr/sant%C3%A9/20211222-l-oms-affirme-que-les-doses-de-rappel-ne-mettront-pas-fin-%C3%A0-la-pand%C3%A9mie
l’OMS dit surtout qu’il faut vacciner tous les pays pour s’en sortir, plutôt qu’uniquement les pays riches