A l’ère de la COVID-19, faut-il vacciner les bébés contre les rotavirus ?
Dans un précédent message, j’ai allègrement discuté l’efficacité (et l’utilité médicale et sociale) des vaccins contre la varicelle.
J’insistais un peu sur l’évidence que dans la chaleur moite de la vaccination antiCOVID, beaucoup d’industriels et leurs apparatchiks académiques en profitaient pour relancer d’autres vaccins peu enthousiasmants, notamment celui de la varicelle et encore celui contre les rotavirus.
Certains experts de virus (bien plus expert que moi, pauvre bougre des montagnes) affirment haut et fort que ces vaccins sont très efficaces et donc utiles.
J’ai des doutes et je l’ai exprimé dans ce précédent message sur le vaccin contre la varicelle.
Trois jours plus tard, un de ces prestigieux experts m’a répondu, sans me citer bien sûr, moi pauvre bougre, ce qui ne m’étonne pas car beaucoup me lisent (et me pillent) sans me citer.
J’en suis fort flatté car, comme disait le grand tonton Guy, « servez-vous joyeusement car quand une idée est dans une tête elle est dans beaucoup d’autres têtes, inutile de se l’approprier ! » Sacré tonton, des « comme ça », on n’en fait plus…
Peu importe, vous trouverez brève réponse à mon questionnement sur le vaccin contre la varicelle dans une vidéo du sublime Pr Raoult pour lequel j’ai beaucoup d’admiration et d’amitiés. J’espère qu’il saura se débrouiller contre les pitoyables autorités sanitaires, médias et politiciens qui « veulent sa peau » comme disent les chasseurs de primes : nous le voulons mort ou… mort !
C’est là : https://www.youtube.com/watch?v=dnw-4X3UaiA
Je n’insiste pas sur le vaccin contre la varicelle puisque je n’ai pas réponse à la question principale concernant un produit de santé : efficace ou pas ce vaccin ? Essai clinique bien conduit ou pas ?
A mon grand étonnement, le Pr Raoult nous entraîne rapidement vers une autre problématique non moins passionnante vis-à-vis de la vaccination des bébés : la vaccination contre les rotavirus.
Dès lors se posent les mêmes questions que pour la varicelle. Les vaccins contre les rotavirus : efficaces ou pas ces vaccins ? Essais cliniques bien conduits ou pas ?
Le Pr Raoult, comme d’habitude, ne répond pas à ces deux questions fondamentales qui conditionnent pourtant toute discussion utile entre gens bien élevés.
J’ai analysé ces questions sur les rotavirus et leurs vaccins dans mon prochain Livre 9 (de la Collection Vaccins & Société) dont le titre (non moins sublime que le Professeur) sera Les vaccins des voyageurs.
Quelle sublime imagination !
Je ne vais pas recopier ici le chapitre du Livre 9 consacré à ces rotavirus avec notamment la description de ces vaccins ; mais je livre le dernier paragraphe en forme de résumé.
Le voici, ça donne l’ambiance générale :
« Les autorités sanitaires ne recommandent pas ces vaccinations de façon générale (pas de remboursement par les assurances) et certainement pas au-delà des premières semaines de vie. La question ne se poserait donc que pour les nouveau-nés.
Chez les adultes et les enfants, ces virus provoquent dans nos pays et sous nos climats, des gastroentérites bénignes et brèves qui guérissent spontanément ; ou parfois avec une réhydratation, généralement orale.
Quoique ces gastroentérites soient potentiellement gênantes, cela ne justifie pas (à mon avis) de prendre deux ou trois doses d’un de ces vaccins ; d’autant plus que, selon les industriels eux-mêmes, la fenêtre d’administration de ces vaccins pour exclure le risque d’invagination intestinale aigüe est très étroite à partir de la 6ème semaine de vie. »
Cela ne signifie pas que, dans quelques cas très particuliers sous nos climats tempérés ou sous d’autres latitudes, des médecins n’estiment pas que ces vaccins puissent avoir quelque utilité.
Mais nous sortons dans ces cas de la médecine scientifique.
Nul ne saurait (pas moi dans tous les cas) se substituer aux médecins locaux, aux autorités sanitaires locales ou aux économistes pour juger du bien-fondé de vaccinations généralisées (type OMS) ou ciblées sur des populations spécifiques.
Comme il ne faut pas perdre les bonnes habitudes et pour rester calmes en période électorale, je propose d’écouter un peu un adagio de Mozart…
Bon vent à tous les courageux matelots !
L’amiral est il au courant qu’il est signataire de ce document ?
https://qg.media/blog/laurent-mucchielli/pourquoi-loffice-parlementaire-qui-enquete-sur-les-effets-secondaires-des-vaccins-covid-ne-rend-il-pas-publics-tous-ses-debats/
Bien sûr !
On m’a demandé poliment si je voulais signer.
Bien que je ne partage pas toutes les vues de Laurent Mucchielli (grand admirateur du Grand Savont ; pourquoi pas ?) et dont j’ai lu les ouvrages sur la COVID (mais qui ne semble pas avoir lu les miens…), j’apprécie ses efforts de fédérateur.
Il faut encourager tous ces jeunes gens tant qu’ils ne déraillent pas (trop).
Cédric Villani n’a pas signé.
Ce n’était pas le moment (selon lui) car il se présentait à une (nouvelle) députation…
A force de faire de la politique (et d’ignorer les sciences médicales) : son siège de député et son honneur…
Cédric Villani n’a pas été réélu;son adversaire (LREM) a obtenu dix-neuf voix de plus que lui (sur environ 18 000).
Je trouve que c’est dommage car Villani avait compris (en deux ans) ce qu’était le macronisme et même s’il ne connaît pas les sciences médicales il pratique la méthode scientifique.
Un homme de grande envergure;quelqu’un d’essentiellement bon.
NB Cédric Villani pouvait difficilement signer un texte mettant en cause la commission qu’il co-présidait !
Au début de son mandat de député, j’ai eu un contact « indirect » avec lui.
Triste !
On peut être « bon » mathématicien et ne rien comprendre à la démarche scientifique et encore moins la médecine scientifique !
Il n’est pas le seul.
A ma connaissance, aucun Ministre de la santé n’a jamais compris les sciences médicales !
Je partage votre avis Duvauchelle.
Cédric Villani s’est régulièrement exprimé sur le fait que , parmi les personnes opposées au vaccin covid-19, il y avait des personnes averties, qui avaient des arguments et qu’il fallait les écouter aussi, plutôt que de balayer d’un revers de main, les éléments sur lesquels ces gens alertaient. C’était déjà un commentaire général qui tranchait par rapport aux positons rigides et sectaires de la plupart des autres.
J’ai été catastrophée aussi de sa défaite !
Ah bon !
ce n’est pas ce qui leur est demandé.
Les tambours,les trompettes étaient prêts;le Professeur Flahaut du haut de son perchoir genevois nous annonçait déjà une reprise terrible de l’épidémie avec les tout nouveaux variants;quant à la pharmacie elle claironnait déjà qu’en septembre sortirait un vaccin spécial omicron qui ne nécessiterait qu’un rappel par an;on pouvait s’attendre à ce que Macron recommence à nous emmerder…Passe vaccinal, vaccination obligatoire de zéro à 123 ans etc.
Mais maintenant que vont-ils faire ?
La NUPES, qui n’est pas nettement opposée à la tyrannie sanitaire, est-elle prête à voter oui à la vaccination obligatoire ?
Qui oserait s’opposer à la doxa claironnée par TOUS les médias, les académies et les autorités sanitaires…
Voyez-les déjà remettre le masque…
Pauvres gens…
Personnellement,ça ne me gêne pas de porter un masque dans les lieux publics fermés.
PS Si on veut être sûr de ne pas perdre son pantalon, il est bon de porter conjointement des bretelles et une ceinture.
https://www.euractiv.fr/section/sante-modes-de-vie/news/hopital-securite-sociale-pass-sanitaire-que-propose-la-nupes/
c’est un résumé. j’ai regardé dans le programme lui-même et je confirme ce qui est dit dans cette synthèse
Ah bon !
Hypothèse inquiétante…
https://alexberenson.substack.com/p/urgent-the-covid-vaccine-paper-on/comments
the journal Andrology published a peer-reviewed paper showing large decreases in sperm counts among men after the second dose of Pfizer’s mRNA Covid jab.
Merci.
Très inquiétant !
En plus de la baisse du nombre de spermatozoïdes, sait-on s’il y a des perturbations qualitatives ? Risque de maladies chromosomiques et/ou génétiques pour la descendance ?
Bonne question !
Pour le moment, ce qui semble irréversible (au moins transitoirement selon l’étude publiée) ce n’est pas le nombre de spermatozoïdes mais leur mobilité !
Merci pour cette précision concernant la mobilité. Le traducteur internet auquel je me suis adressée ne fait pas apparaître cette notion.
Le mot apparemment inconnu de votre traducteur est le mot « motility » qui a pour équivalent français « motilité »
………………………………………………………………………………………………………………
La motilité du sperme, ou MOT, est l’un des paramètres qui nous permettent de déterminer la qualité du sperme. La MOT correspond à la quantité de spermatozoïdes actifs par millilitre de sperme. Cela signifie que le sperme MOT20 contient donc au moins 20 millions de spermatozoïdes actifs par millilitre de sperme.
Motilité (MOT) et qualité du sperme : qu’est-ce que cela signifie ?
Ou pas (!?) … selon les sources …
https://www.auanet.org/membership/publications-overview/aua-news/all-articles/2022/june-2022/does-the-covid-19-vaccine-affect-male-fertility
C’est tout sauf évident de s’y retrouver dans l’amoncellement d’informations covid19 (et en particulier pour ceux qui comme moi sont ignorants des pratiques et enjeux qui ont cours dans le monde médical) … fort heureusement que nous pouvons encore compter sur des personnes comme notre bon docteur pour essayer d’y voir un peu plus clair dans ce fatras …
Merci de mieux lire le message transmis par Hannibal.
Il montre comment des auteurs « masquent » la réalité de leurs données tout en les livrant à notre perspicacité.
C’est une pratique courante chez les scientifiques pour faire accepter des articles « gênants » pour les autorités et les industriels :
1) on livre les données brutes que chacun peut inspecter à condition d’avoir une connaissance minimale de la question ;
2) on « discute » de façon vaseuse pour ne pas faire peur aux éditeurs !
Ces pratiques sont tellement répandues que nous enseignons à nos étudiants de ne jamais lire les résumés et les discussions dans les articles ; seulement les Méthodologies et les Résultats !
Le célèbre professeur Raoult vous copie;dans la causerie de ce jour (mardi 21 juin) il dit la même chose: le résumé (et même le corps de l’article) est contredit par les données.
C’est un classique !
Eh bien … intéressant à savoir … un stratagème sûrement louable si il permet d’aboutir à faire connaitre un jour ou l’autre la (ou une) vérité ??
J’avais posé une question « piège » à Johnnyapose mais si c’est un générateur de trolls… 🙂
Oui, si vous allaitez, vous devriez vous faire vacciner des que cela est possible. Le vaccin est tout a fait sur et il ne presente aucun risque ni pour vous ni pour votre bebe.
Aucun des vaccins contre la COVID-19 disponibles a l’heure actuelle ne contient de virus vivant(*), il n’y a donc aucun danger que le vaccin transmette la COVID-19 a votre bebe par l’intermediaire de votre lait. En revanche, les anticorps que vous developpez apres avoir ete vaccinee peuvent passer dans le lait maternel et contribuer a proteger votre enfant.W> * sans blague ?
Je laisse passer car vous êtes le prototype du propagateur de fake news « officielles »…
Les contre-exemples médico-scientifiques de votre calibre sont une bonne illustration de cette époque dystopique comme disent les jeunes écervelés…
C’est ce qu’on appelle un troll !
C’est à dire une personne payée pour diffuser des fakenews partout, dès que possible !
un troll N’est PAS une personne (sauf dans le cas de lutin ou autre personnage) mais un commentaire (donc du contenu).
la preuve par Duvauchelle
Si certaine personne poste un troll ne serait-ce qu’une fois de trop, on sera obligé de prendre une mesure de manière permanente désagréable pour cette personne.
Merci pour cette précision
Santé publique:la France en avance sur son temps; Macron et le film de Chie Hayakawa film, “Plan 75″.
Résumé du scénario: le gouvernement encourage les plus de 75 ans à se faire euthanasier;il y a des volontaires.
Avec le Rivotril, Macron a ouvert la voie.
Je suppose que vous êtes ironique.
C’est mieux de le préciser…
Pour le Rivotril, je ne pense pas que l’on ait attendu le Covid et Macron. Bonne nouvelle, la toute fraiche ministre de la santé va devoir démissionner puisque battue aux législatives. C’est ballot !!!
Sauf que nous aurons peut-être pire…
Je viens d’écouter le sachant d’âge mûr. Il rapporte le nombre d’enfants morts de la covid ou avec la covid, en précisant que la plupart avaient une comorbidité. Il rapporte le nombre d’enfants qui meurent de la varicelle chaque année, sans préciser s’ils avaient une déficience immunitaire ; probablement en avaient-ils une ?
« conviction plus qu’obligation » : un convaincu est un guerrier qui court à la défaite.
Les vaccins contre la varicelle et le rotavirus, en plus des 11 obligatoires, cela ferait 13 ; je ne suis pas superstitieuse, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup.
« Si vous n’obéissez pas, c’est que vous êtes (…), un sauvage, (…) ». Le sauvage n’obéit pas, il écoute le Milieu.
Les personnes vaccinées contre la rage à l’époque de Pasteur, avaient-elles réellement la rage ?
J’ai raconté les aventures « étranges » de Pasteur avec la rage dans le Livre « Les vaccins à l’ère de la COVID »…
Bon ! Pas de quoi mordre un chien !
D’après Sentinelles,il y a en moyenne vingt cas mortels de varicelle par an en France (touchant à 70% des plus de dix ans);le célèbre Professeur Raoult cite cette statistique.
Je laisse de côté la plausibilité de ces chiffres. Ce n’est pas ce que dit le CepiDc.
Même les pathologies les plus bénignes peuvent être associées (chez des sujets fragiles prédisposés) à des complications.
D’autre part, rien ne dit que vacciner 750,000 bébés français chaque année avec les saletés proposées diminuerait ce chiffre « putatif » de 20…
J’ai regardé le CEPIDC la dernière année en ligne 2017 , sur le code varicelle, il est indiqué 9 décès et aucun en dessous de 35 ans.
c’est juste pour compléter…
Juste pour préciser, les hospitalisations pour varicelle ont baissé de 2/3 en 2020 et moitié en 2021 par rapport à 2019.
bonne nouvelle !!
C’est probablement dû aux mesures sanitaires antiCOVID !
Toutes les maladies infectieuses transmissibles ont diminué de fréquence pendant cette période et les gouvernants se plaignent qu’on a moins vacciné et, partout, on recommence la frénésie vaccinale pour rattraper le temps perdu…
Plus cons tu meurs !
Merci.
Vous comprenez ainsi que le Grand Savont, quoique fort sympathique (belles bagouses !), n’est pas très fiable…
Michel de Lorgeril 16/06/2022 À 08:09
“A la tête de ce machin inutile vous trouvez des gens comme Villani et Longuet ; la messe est dite…”
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Villani et Longuet dans le même sac ?
Pour ce qui concerne les sciences médicales et les vaccins, certes !
« ère de la covid….heure du monkey pox »
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
On ne saurait mieux suggérer que la variole du singe est un épiphénomène.
Avec la covid,nous sommes entré dans une nouvelle ère;va-t-elle durer cinq siècles comme l' »ère de la peste » ?
En tout cas le marketing pharmaceutique s’intéresse beaucoup plus au covid qu’à la variole du singe:pour l’automne on nous annonce de nouveaux vaccins adaptés à omicron et qui ne nécessiteront qu’un rappel annuel.
Il doit y avoir déjà des pourparlers (discrets) entre manitous de la pharmacie et gouvernants.
Quant à la peste, on pense avoir trouvé au Kirghizstan, le point de départ de l’épidémie qui au 14ième siècle a tué 60% des Européens.
https://www.science.org/content/article/800-year-old-graves-pinpoint-where-black-death-began
Je ne sais pas si vous avez vu les signaux, mais il y a fort à parier que le vaccin rotavirus sera à nouveau recommandé aux nouveaux-nés en France à l’automne
Certes, il n’y a pas que le Grand Savont de Marseille pour s’époustoufler devant ces vaccins sans intérêt pour nos bébés…
Il y aura bientôt un vaccin pour chaque virus identifié. À quand celui contre le dangerous betisavirus ?
À propos des bébés, y a-t-il des nouvelles des enfants atteints des mystérieux cas d’hépatite ? Y-a-t il eu de nouveaux cas ?
A ma connaissance, il y a peu de « news ». Sinon qu’on a diagnostiqué des centaines de cas à travers le monde.
e 7 Juin, le CDC écrivait : « CDC is currently working with health departments across the country to identify children with hepatitis of unknown cause. Investigators are examining a possible relationship to adenovirus type 41 infection. »
Le 14 Juin, l’OMS écrivait : « Study on child hepatitis cases points to prior COVID infection, but experts say too soon to know« .
Bref, il y a quelque chose autour de la COVID et de l’adénovirus…
« il y a quelque chose autour de la COVID et de l’adénovirus… »: toujours sur la même piste , sans vraiment trop en dire afin de ne pas servir de cible…
Et que pensez-vous de ce qui se dit des maladies saisonnières, qui, ma brave dame, ne sont plus de saison ; la grippe par ci, le VRS par là , et ce manque à immunité causé par le confinement – si c’est pas malheureux- qui va nous obliger, la main sur le cœur, à prendre, eh oui, des mesures un peu sévères mais pour le bien de tous…?
A dire vrai, on se demande quelle genre de boussole ils utilisent ; ici et ailleurs…
dernier bulletin de surveillance du 17/06/22 – hépatite inconnue
-le nombre de cas a l’air de vouloir décroitre.
-âge principal: 5ans
https://www.ecdc.europa.eu/en/hepatitis/joint-weekly-hepatitis-unknown-origin-children-surveillance-bulletin
Cinq ans, cela veut dire qu’ils avaient déjà probablement reçu de nombreux vaccins ? Peut-être de quoi épuiser leur immunité ?
Avant de faire cette hépatite, étaient-ils de santé fragile ?
Sait-on comment leurs parents réagissent ?
Merci