Levothyrox et campagne vaccinale antiCOVID : quel rapport ?
Quel rapport en effet entre l’affaire du Levothyrox [survenue en 2017 ; certains s’en souviennent douloureusement] et la campagne vaccinale antiCOVID actuelle ?
Je vais encore obtenir la médaille du paranoïaque de service !
Pour un académicien conventionnel, une autorité sanitaire, un gouvernant acculturé ou un journaliste expert en médicament, il n’y a aucun rapport. Voire !
Selon le quotidien Le Monde (du samedi 29 Mai) et un de ses rédacteurs (incompétent en médecine mais écologiste certains jours ; mais pas trop…), le rapport d’expertise demandé par le Tribunal en 2018 accablerait l’industriel MERCK, le fabricant du Levothyrox dont il a changé la formulation chimique en 2017.
Mais MERCK est aussi numéro un mondial de l’industrie des vaccins.
Restons sur le Levothyrox pour le moment.
Ah ! Voilà donc un industriel des vaccins compromis dans une sombre affaire de bricolage de formulation d’un médicament.
Ce n’est pas très étonnant. Nous savons depuis longtemps que nous ne devons pas avoir confiance, les yeux fermés, dans les agissements de l’industrie des produits de santé. Il faut les surveiller de très près.
Pour les experts (je n’ai pas le rapport), il ne ferait aucun doute que le changement de formulation pouvait avoir des conséquences cliniques ; et que ces dernières n’ont pas été évaluées correctement par l’industriel, selon le procédé habituel : « Je fais ce que je veux ! »
Comme souligné avec humour et exagération [c’est le propre de l’humour noir] par le dessinateur du quotidien, les patients ont su très vite qu’il y avait un problème.
Ce que nous apprenons également – avant que, je le crains, ça ne soit doctement enterré – c’est que les autorités sanitaires en place ont très vite eu l’information que les plaintes des patients étaient probablement justifiées.
Selon les experts, l’Agence nationale de Sécurité des médicaments (ANSM) savait mais, pour une raison inconnue, a fermé les yeux !
Je ne vais pas me lancer dans une enquête sociologique ou faire le travail des journalistes d’investigation [ça existe encore ?] mais je note que :
1) Les autorités sanitaires prennent systématiquement le parti (la défense) des industriels ! Ces derniers ont toujours raison !
2) Sans aucune considération ni respect pour les victimes ! Ces dernières ont toujours tort ! Effet nocebo, selon les haltérophiles de l’ANSM !
3) Rien n’a changé depuis l’affaire du Médiator !
4) Dans nos sociétés, les gouvernants, les autorités sanitaires qu’ils nomment et les industriels sont connivents, voire complices.
5) Les académiciens et les professeurs d’université (dans l’affaire du Médiator comme dans celle du Levothyrox) sont dans le même bateau que les précédents !
6) Dans ce contexte [in coda venenum !], quel crédit accorder, quelle confiance donner à toutes ces magnificences à propos des vaccins ?
7) Que croire, qui croire, dans ce magma à propos des vaccins ?
Et pour finir, un petit cadeau de fin de journée : Pour ceux qui ne comprennent pas l’italien « lascia mi piangere » signifie : « laissez-moi pleurer« . Peut-on le dire mieux que l’artiste ?
Laissez-moi pleurer !
tout ça est effrayant ! j ‘ essaie de résister mais la pression est forte ! la première question AVANT de dire BONJOUR c’est » tu est vaccinée ? » me faisant passée pour une paria quand je dis « NON » alors on m’explique …!!!pfff…
C’est une pression abrutissante !
Quelle est la solution pour résister à ces concerts d’idioties ?
L’humour !
Il y a l’humour naïf : « c’est quoi un vaccin ? » Ou bien : « De quoi parlez-vous avec ce Covid ? » « Vide de quoi ? »
Il y a l’humour cynique : « Combien de vies sauvées grâce aux vaccins ? »
Et bien d’autres façons de se moquer gentiment de la réalité et des idiots vaccinés…
Beaucoup de vaccinés se sont laissés faire par faiblesse, lâcheté ou franche bêtise : « je ne sacrifierai pas mes vacances au Club Méditerranée ! »
Dans toute période sociale conflictuelle, la grande majorité baisse les yeux, baisse la tête et suit le troupeau et fuit les chiens…
Soyez fière d’être une résistante !
Ne vous exposez pas trop, c’est inutile : quand la mer monte, il faut se laisser flotter…
Ces périodes d’hystérie collective sont brèves ; après l’orage, il y a l’arc-en-ciel et le soleil ; il suffit d’attendre !
Conseil d’un de mes médecins : « Dites que vous attendez le vaccin de Sanofi Pasteur cet automne, il est mieux testé que les autres, il est en phase 3, il sortira bientôt ».
Je trouve que son conseil est intelligent.
D’une part, parce que cela permet, comme dit le docteur de L., d’attendre que l’orage passe.
D’autre part, parce que cette réponses contient plusieurs sous-entendus :
– J’attends, donc je ne suis pas antivax, je suis juste prudent.
– Sanofi est français, c’est mieux !
– Il vient plus tard, il est plus sûr. Libre à vous d’essuyer les plâtres, moi j’attends un meilleur produit.
– Attendre la fin de la phase 3, c’est plus sérieux.
L’intérêt du sous-entendu, c’est que si on vous reproche d’être chauvin, xénophobe, attentiste ou égoïste, vous n’avez rien dit (« j’ai dit ça, moi ?! »).
Bien sûr, dans tout sous-entendu, il y a une part de manipulation. Mais devant une « pression abrutissante » vous préférez quoi ? Céder ? Continuer à subir la pression ? Contre-attaquer ? ou bien manipuler un peu ?
ben faut répondre « oui » alors
@dreamer
Et pourquoi pas:
« Oui mais je me demande si j’ai bien fait »
Derrière l’échange a peut-être des chances d’être plus ouvert ?
en dehors de mes proches, personne ne connaît mes positions sur les vaccins. En général je dis juste que je trouve ça très bien : il faut bien que la recherche clinique et la science vaccinale avancent. Pour ça il faut bien que des gens acceptent de se sacrifier pour servir de cobayes.
ou alors, comme ça relève du secret médicale et que ça ne regarde personne, demander si elle a fait son frottis ou si lui a fait contrôler sa prostate…
bêtise pour bêtise…
le secret médical ne s’applique qu’aux professionnels de santé.
J’ai lu que le motif pour le reformulation du Levothyrox c’était de supprimer le lactose dans les excipients. Pourquoi? Parce que Merck a ouvert un énorme usine en Chine . Et qui est la population le plus intolerant au lactose au monde ? Et tant pis pour les Europeans. J’ai eu une hausse inhabituelle du T4 libre après la reformulation et une episode de fibrillation articulaire. J’ai du réduire la dosage un peu.
Merci de votre témoignage.
L’hyperthyroïdie est une cause de fibrillation auriculaire (FA) qui est elle-même une cause d’AVC ischémique.
Cela dit, c’est souvent (les FA) multifactoriel. J’espère que vous êtes bien surveillée.
la vaccination , on la soigne comment ?
OTC Medicines & Nutraceuticals to Prevent/Reduce COVID Post-Vaccination Side Effects.
https://c19protocols.com/wp-content/uploads/2021/05/COVID-Vaccination-Side-Effect-Reducing-OTC-Medicines-and-Nutraceuticals.pdf
Le Dr Piero Olliaro, qui a co-écrit un article du 20 avril 2021 sur l’efficacité des vaccins publié dans The Lancet, a écrit un article du 17 février 2021 « Que signifie vraiment l’efficacité du vaccin à 95 % contre le Covid-19 ? Cet article a également été publié dans The Lancet et il a cité une idée fausse générale de la protection vaccinale qui a été trouvée dans un éditorial du Lancet Infectious Diseases. Il est surprenant que The Lancet ait publié l’article d’Olliaro, d’autant plus qu’il a noté qu’un de leurs éditoriaux contenait de la désinformation. Il semble évident, compte tenu de l’inconduite du Lancet tout au long de cette pandémie, que leur désinformation était intentionnelle.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S147330992100075X#!
l Éditorial de Lancet
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7832878/
Détrompez-vous !
Le Lancet applique les grands principes de la propagande éditée par leurs fondateurs américains et repris par les nazis. Pour qu’une information fausse soit acceptée par un public ignorant il faut l’associer à une information vraie.
Le Lancet [que je pratique depuis 40 ans] a toujours eu une autre stratégie « spectaculaire » : publier des idioties (apparentes) pour donner l’impression de l’ouverture et de l’objectivité. Le fond du métier reste de plaire et complaire à ceux qui les paient royalement [Elsevier et les industriels…].
Depuis longtemps, les homéopathes proposent à leurs patientèles des « traitements » permettant de neutraliser les vaccins injectés.
Désolé, quoique je sois incompétent en homéopathie, je ne vous nulle trace d’un document scientifique pour soutenir cette possibilité.
Mais, dans l’ambiance hystérique actuelle, vous comprenez pourquoi l’État fait la chasse aux homéopathes. En proposant un antidote, ils passent le message que les vaccins sont toxiques.
C’est évidemment une idée INACCEPTABLE ! Sus aux homéopathes ! Paralysons-les ! Asphyxions-les ! Qu’ils se taisent enfin !
Merci pour votre partage d’informations, de réflexions et de musique,
Pour ce qui est des « ils savaient mais … », on n’est sûrement pas au bout de nos surprises….
Il nous reste, pour ceux qui y croient, à invoquer nos anges comme Hänsel et Gretel … https://www.youtube.com/watch?v=0cGmTrNUJeU
Merci.
Le décor, « baroque », est saisissant !
Je prendrais à l’envers vos 6 points d’observation sociologiques:
1) Les academiciens et professeurs d’université construisent le bateau avec leur ego surdimenssionné, leur appât du gain associé à leur sempiternelle nostalgie de ne pas exercer dans le Privé, et surtout leur malhonnêteté intellectuelle.
2) Du coup les industriels se mettent d’accord pour payer les uns et les autres, professeurs, gouvernants et autorités sanitaires
3) La malhonnêteté intellectuelle continue à ignorer les victimes.
4) les autorités sanitaires prennent systématiquement le parti des industriels qui les nourrissent indirectement.
La pierre fondatrice de ce bel édifice de prévarication est la malhonnêteté intellectuelle de nos intellectuels médicaux et scientifiques, qui nourrit leur ego.
Pourquoi pas ?
Mais connaissant bien les « les idiots utiles » qui occupent des postes-clés dans les administrations, je crains qu’ils soient plus victimes que coupables (même s’il y a des compensations).
Les vrais « cerveaux » du système sont les commerciaux [Business first] avec comme récompense des salaires mirobolants.
Mais il faut que la machinerie tourne à plein régime ; sinon, la sanction est immédiate ; c’est à ce moment-là que les gentils docteurs les trouvent sur leur chemin…
Et oui, bien vu, il faut que la roue tourne, d’où l’interêt du grain de sable.
je confirme qu’au niveau local, dans d’autres domaines (urbanisme), le préfet laisse passer des projets aberrants qui viennent du privé ou des collectivités elles-mêmes. Il n’y a pas forcément de consignes « officielles », Simplement l’analyse technique négative n’est pas suivie par le préfet. parfois par incompétence, mais cela a pris un caractère systématique
Pour l’administration d’état, le manager (prononcer à l’anglo-saxonne « manageur ») cad qq ‘un qui commande des troupes mais n’a aucune compétence technique est devenu omniprésent et se fait la part belle auprès des techniciens qui leur sont de+ en + soumis hierarchiquement.
bonjour tristesse. le phénomêne est généralisé. il y avait un livre de laurent daveyzies (la république et ses territoires) qui expliquait fort bien cela; en résumé : l’intérêt de l’état c’est d’avoir de la croissance et donc, celui-ci est prêt à laisser passer toutes les cochonneries localement pour avoir cette croissance au final; au niveau local, tant pis pour les dégats….c’était une analyse de la divergence d’intérêt grandissante entre le local (les parisiens disent les « territoires » et le global (l’état)
Pour le coup, je ne vois pas trop de rapport…
Expliquez-vous !
le rapport est que le marché fait ce qu’il veut, et pas seulement dans le domaine médical; l’état s’est mis au service des intérêts privés et de la croissance , raison pour laquelle il « ferme les yeux » et cela se manifeste aussi bien pour l’ ANSM que pour d’autres structures dans d’autres domaines…j’essayais de souligner le coté complètement généralisé de ce que vous décrivez dans votre article.
Merci pour ce travail. Emmètre des doutes sur la doxa du jour est infiniment courageux.
Pour nous sauver : hier c’était le remdisivir maintenant c’est le vaccin demain peut être ce sera le suicide.
Le suicide est malheureusement la « solution » adoptée par certains pour faire face, non au virus lui-même, mais à ses conséquences économiques et sociales. Il y a actuellement une pénurie de lits en psychiatrie, et cela risque de s’aggraver.