Rendez-vous le 23 Novembre 2012 à Paris au colloque « Regards croisés sur notre assiette »

J’ai été invité par les « Mutualités » [Macif, ADNC, ...] à donner une conférence sur « mode de vie et maladies cardiovasculaires ».

Je parle à 15:00 et ça se passe à l’Auditorium Pernet dans le 15ème.

Je ne me contenterai pas de parler de nutrition puisque j’ai droit à une heure de conférence …

33 réflexions au sujet de « Rendez-vous le 23 Novembre 2012 à Paris au colloque « Regards croisés sur notre assiette » »

  1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article

    @yeam :

    Pour moitié, ce sont celles de Los Angeles.

    Pour le reste ça se trouve dans mes livres ! Je ne pense pas refaire la manœuvre à chaque conférence, mon webmaster va se fâcher !

    Désolé !

  2. Alain P.

    On peut, hélas, avoir une thrombose veineuse en suivant une diète méditerranéenne et donc en consommant peu d’acides gras saturés ; j’en suis un exemple sur-vivant.

  3. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article

    @Alain P. :

    C’est une bonne remarque ! Il n’y a pas de miracle en médecine !
    On finit tous par faire une maladie ou une autre … Les saturés ne sont pas les seuls facteurs de thrombose dans notre alimentation, les oméga-6 aussi, et puis tout ce qui peut contribuer à augmenter l’homocystéine, et bien d’autres choses encore …

    Et puis on peut avoir une prédisposition "génétique" que j’espère vos médecins traitants ont explorée, tout ça pour dire que la diète méditerranéenne est un compromis vivable et simple pour se protéger du maximum d’ennuis, mais pas à 100%, ça n’existe pas !

    Quant à vous, si vous êtes encore là pour témoigner, c’est que vous vous en êtes pas si mal "tiré", ça aurait pu aussi très mal "tourner" …

    Deux conseils : lisez soigneusement ce que nous entendons par mode de vie anti-caillot dans notre livre "Prévenir l’infarctus" et vous devez aussi vérifier auprès d’un nutritionniste-diététicien avisé que vous ne faites pas d’erreur, nul n’est à l’abri !

    Bon vent, matelot !

Commentaires : page 4 sur 4«1234

Les commentaires sont fermés.