Fin de la pandémie de COVID-19 : la boucle est-elle bouclée ?
Ce titre est celui d’un article récent sur un site médical en langue française et bien connu pour « répéter » inlassablement les mêmes… choses !
Cette fois-ci, nous avons droit à un interview ; d’un célèbre infectiologue parisien, un certain Dr Davido.
Je n’ai rien contre le Dr Davido à titre personnel ; d’ailleurs il est mignon. Je ne m’intéresse qu’aux choses concrètes et puisqu’il s’agit d’un interview, voyons ce qu’il dit ; seulement ce qu’il dit.
Je vais faire court et me concentrer sur deux affirmations de notre célèbre confrère.
Je commence par son évaluation de l’art de communiquer de l’OMS. Je copie tout bêtement ; et vous avez la photo de l’impétrant en plus !
Quel aveu !
Le célèbre infectiologue fait appel à notre mémoire en se moquant de l’OMS. C’est amusant !
Je n’ai pas été vérifié ce que disait le célèbre infectiologue quand l’OMS se prenait les pieds dans le tapis.
Mais je suis certain que ces message contradictoires n’étaient pas réservés à l’OMS. Toute la congrégation infectiologique et épidémiologique – y compris les autorités sanitaires nationales, les gouvernants, les médias – se prenaient aussi les pieds dans leurs tapis respectifs.
Quand on décide de ne pas dire la simple vérité ou, plus simplement, quand on n’est pas capable d’évaluer sereinement une situation sanitaire (et qu’on ne veut pas l’admettre…), on se prend les pieds… Je l’ai déjà dit !
A mon avis, le Dr Davido devrait aussi aller se confesser ; mais peut-être n’est-il pas un bon chrétien.
Je vais parler à sa place : ils ne comprenaient rien et ils disaient n’importe quoi ! Lui et les autres et cela n’a pas cessé pendant presque 3 ans.
Vous me trouvez sévère ?
Examinons une deuxième citation du Dr Davido.
A propos des rappels de vaccinations, il répond ce qui suit :
C’est presque sublime tant c’est indicatif de ce que sont nos stratèges infectiologues.
Très tôt, le Dr Davido aurait vu une « cassure des courbes de décès… »
Ce qu’il a vu je ne l’ai pas vu ! Je dois être mal voyant !
Foin des artifices du Dr Davido : nous avons là l’expression d’un raisonnement non scientifique qui n’incite même pas à la moquerie mais à la pitié.
Comment peut-on à ce point ignorer les sciences médicales ? Comment peut-on à ce point vivre dans l’illusion ?
Je ne m’étends pas plus sur cette première formulation tant la suivante me subjugue : « on ne peut pas convaincre du besoin des rappels vaccinaux si on ne se rappelle pas le nombre de morts épargnées… »
La messe est dite, cher confrère, le souvenir me manquant (Oups !), je ne suis pas convaincu du besoin des rappels des vaccins antiCovid !
Puis-je conclure innocemment ?
Que la parole soit donnée de façon répétitive à de tels experts – jusqu’à en faire des vedettes de la télé – laisse penser que la profession est aux abois.
J’ai honte d’appartenir à une telle confrérie !
Comme disait je ne sais plus qui « la médecine est trop importante pour être laissée exclusivement aux médecins... »
Ce n’est pas tout-à -fait ça ?
Peut-être !
Merci de me corriger !
Un remplaçant des statines ?
Que pensez de : L’acide bempédoïque dans la course contre le LDL-cholestérol ???!!!
Le cholestérol est innocent.
Il est indispensable à nos cellules et à notre physiologie.
Les médicaments anticholestérol (TOUS !) sont sans intérêt !
Que pensez vous de ceci ?
Merci
https://pesquisa.bvsalud.org/global-literature-on-novel-coronavirus-2019-ncov/resource/pt/covidwho-2138820?lang=fr
C’est une très mauvaise nouvelle ( et ce n’est la première publication sur cette complication de la vaccination) que l’OMS ne peut pas négliger.
En bref, le virus peut « activer » une sclérose en plaque latente mais les vaccins antiCOVID aussi.
Bonjour
Pourquoi pousser encore et encore à la vaccination……….Pour utiliser les doses commandées par l’U.E. jusqu’en 2026 !
Concernant le bon Dr Davido, je crains que la réponse soit simple : il est plus niaiseux qu’autre chose…
La même annonce ici sur Corriere della sera :
» La Cina prevede nuova ondata Covid con 65 milioni di casi a settimana »
di Guido Santevecchi
« La variante XBB di Omicron raggiungerà il picco a fine giugno. L’Oms chiede cooperazione internazionale, ma esclude Taiwan dalla sua Assemblea annuale (per il veto di Pechino)
https://www.corriere.it/esteri/23_maggio_23/cina-prevede-nuova-ondata-covid-65-milioni-casi-settimana-5735aeb4-f945-11ed-90a5-dd2651f8f2ee.shtml
Ce qui se dit sur la Chine (y compris par les chinois) depuis l’éveil de la pandémie est difficile à comprendre.
Une certitude au moins : la grande tragédie que les « experts occidentaux » annonçaient à la fin de la stratégie zéro-covid n’a pas eu lieu. Ils n’auraient pas pu le cacher !
Les experts, une fois de plus, se sont magistralement « plantés »…
Vaccinations; tout cela me désespère; au sens du business! Et de l’ignorance scientifique :
en Italie, ce jour 23 mai 2023, on maintient la pression et la peur pour les rappels : « Chine : 65 millions de cas prévus par semaine à fin juin… selon l’OMS » disent-ils …
« Salute
Rischio nuova pandemia Covid dalla Cina, l’Oms: attesi 65 milioni di casi a settimana a fine giugno. « Aggiorniamo i vaccini o non ce la faremo. »
Donatella Zorzetto.
https://www.lastampa.it/salute/2023/05/23/news/covid_pandemia_vaccini_virus-401313228/?ref=LSHEXTRA-BH-I0-P1-S7-T1
Ne soyez pas désespéré : les choses vont mieux qu’avant la pandémie !
Avant la covid-19, j’étais absolument seul (comme scientifique et médecin) à contester le discours vaccinaliste.
Aujourd’hui, je suis moi-même submergé par une vague de fond (vous en faites partie probablement) incontrôlable. Bien sûr, 80% (au moins) de ce qui est dit dans la contestation actuelle est assez stupide ou naïf ; et il faudra un peu de temps pour mettre les choses dans le « bon ordre » scientifique.
Vous me comprenez ?
Parfaitement concernant les vaccins: j’ai « donné » comme on dit et je donne encore à ce sujet, mais ce sera long pour mettre dans « le bon l’ordre scientique »; compris aussi la diète méd. modernisée que je pratique avec plaisir à travers TOUS vos livres et ce blog assidument visité;
je transmet du mieux que je peux autour de moi (et aussi en Italie).
5 ans bientôt, après un infarctus, je témoigne sans vergogne que vous m’avez sauvé la vie au regard des professionels de santé qui ont tout essayé au travers des protocoles « aveugles » (et délétères pour certains) que vous connaissez, même si certains sont incontournables après l’accident pendant un temps finalement court; merci pour tout!
Vis à vis du discours officiel sur cholestérol et statines, êtes-vous seul également ?
Pour les vaccins et encore plus pour « cholestérol/statines », désormais je ne suis plus seul !
Je me suis procuré le texte de l’interview et recherché les références pour les vies « sauvées » par le vaccin : une communication de la SOCIÉTÉ EUROPÉENNE DE MICROBIOLOGIE CLINIQUE ET DES MALADIES INFECTIEUSES qui explique sa façon de procéder :
« Les auteurs ont utilisé les décès et les doses de vaccin rapportés chaque semaine par 26 pays et zones à l’OMS/Europe et au Centre européen de prévention et de contrôle des maladies entre décembre 2020 et mars 2023, pour calculer le nombre de vies sauvées par dose de vaccin, période de COV, groupe d’âge (25 à 49 ans, 50 à 59 ans et 60 ans ou plus) et pays ».
Quelle est la valeur scientifique de cet argument ?
A mon avis, cela ne vaut pas grand chose car cela voudrait « traduire » une éventuelle efficacité du vaccin.
Pour contrôler les biais possibles (et multiples) dans une étude d’observation (rétroactive) visant à évaluer l’efficacité d’un produit de santé, nous sommes impuissants.
Tant d’exemples (le traitement hormonal substitutif, les antioxydants…) où nous nous sommes trompés.
Seul l’essai clinique randomisé en double aveugle (bien conduit) permet de contrôler les biais.
Un nouvel Ordre: https://crowdbunker.com/v/y3ufhTM58j
BON…
Concernant cette initiative, quel est votre avis ?
Merci
Je ne sais pas.
Tout ce qui bouge est bon à prendre !
je crois me souvenir que le célebre dr Minkowski a écrit que les plus bêtes des étudiants étaient les étudiants en médecine…!dans « le mandarin aux pieds nus.
Minkowski, le père de la pédiatrie moderne… disait-on au CHU Saint-Antoine (à Paris) où j’ai passé le concours. Il était très admiré.
Il est aussi admirable via son fils chef d’orchestre…
« La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires »
Curieusement, ce n’est pas pendant la Grande Guerre que Georges Clemenceau a prononcé cette phrase célèbre, mais trente ans auparavant. En 1887, le député lâche — après l’avoir longtemps soutenu — le général Boulanger, alors ministre de la Guerre et partisan imprudent de la revanche sur l’Allemagne… Cet aphorisme célèbre, il l’appliquera scrupuleusement dès 1917, une fois nommé président du Conseil. Clemenceau s’impose alors comme le vrai patron de l’armée. « Je fais la guerre », dit-il pour résumer son action à la tête de l’Etat. Surtout, il veut rompre avec les gouvernements précédents, qui avaient laissé le général Joffre totalement libre, pour des résultats souvent catastrophiques. Le Tigre, lui, impose sa patte, et finira en « père la Victoire ».
Merci !
Quel puits de science !
« La santé est une chose trop importante pour la laisser aux mains des médecins ».
« la médecine est trop importante pour être laissée exclusivement aux médecins… »
Dans ces deux phrases, l’expression « trop importante » ne se trouve pas sur le même registre ! Et dans la première phrase, le mot « médecins » devrait être complété par l’adjectif « actuels »: médecins qui ne pratiquent pas la médecine de précision…
Bien vu.
Merci !
Serait-ce Edgar Szoc, administrateur de la Ligue des droits humains, qui aurait dit : « La santé est une chose trop importante pour la laisser aux mains des médecins »? https://www.liguedh.be/wp-content/uploads/2021/12/La-sante-est-une-chose-trop-serieuse-pour-la-laisser-aux-mains-des-medecins.pdf
Sacré Edgar !
« La guerre est une chose trop importante pour la laisser aux mains des militaires »
Clemenceau
Mais c’est bien sûr !
Merci.