Le Professeur Raoult et l’efficacité des vaccins antiCovid
Je n’ai pas l’habitude de moquer les confrères mais parfois, comme ils dépassent les bornes de la décence « scientifique », je me crois obligé.
Beaucoup sont tombés « amoureux » du subtile Pr Raoult dès l’année 2020 et j’avais dit que c’était immérité. J’avais expliqué pourquoi.
Bon !
Dans de récents articles sur ce blog, j’ai rapporté quelques interviews amusants, par exemple celui d’un Dr Davido qui aurait vu les courbes de mortalité due à la Covid-19 « se casser » grâce aux vaccins. J’ai dit ce que je pensais de ce genre d’hallucinations !
De la part de celui-là qui a souvent fréquenté les plateaux télé dans la série « je suis un conventionnel acharné » – vous notez le jeu de mots digne d’Achille Talon – je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant.
Avec le superbe Pr Raoult qui a défrayé la chronique – comme les journalistes disent – par son anticonformisme et ses paradoxes échevelés – vous notez le jeu de mots digne d’Achille Talon – on pouvait se demander qu’est-ce qu’il pourrait bien trouver pour encore étonner ses fans…
Dans la Société du Spectacle, on est rarement déçu si on n’a pas perdu son sens de l’humour.
Beaucoup des fans de leur idole vont être déçus, le Grand Savont de Marseille a finalement conclut que les vaccins antiCovid étaient efficaces et diminuaient la mortalité. Ci-dessous.
J’ai laissé la publicité pour les microondes en promotion de Carrefour (sur la droite du scan) car on est dans la même veine : « faut faire parler de soi, sinon à quoi bon ? »
Je ne savais pas que le Grand Savont avait longtemps nié l’efficacité du vaccin [Ah ! Bon Dieu, quel scoop !] et je ne sais pas non plus quels sont ses arguments aujourd’hui.
S’il en a, je crains que ce ne soit pas très scientifique…
Le journaliste qui rapporte les propos du grand homme ne doit pas être très finaud (et son rédacteur en chef non plus) puisqu’il ne semble pas savoir qu’il y a plusieurs (beaucoup) de vaccins antiCovid et qu’ils ne se ressemblent pas du tout.
Certains pensent que certains de ces vaccins (je fais exprès de répéter « certains » : je fais mon Houellebecq !) ne sont pas des vaccins… Je laisse de côté ce genre de niaiserie.
Bref, comme toujours dans la Société du Spectacle, les faux-semblants finissent toujours par tomber et la réalité des personnes s’imposent.
Si on sombre dans le Spectacle, le Spectacle vous naufrage aussitôt que vous lui devenez inutile.
Oserais-je une conclusion personnelle ?
J’ose : je ne suis pas étonné.
Pour ceux qui douteraient de la précocité de mon diagnostic (dès 2020), relisez quelques uns de mes messages. J’avais déjà décrit le personnage comme déjà il le méritait !
Beaucoup (adorateurs du Grand Savont) m’en ont voulu et, faute de consensus, j’ai quitté l’AIMSIB que j’avais créée !
La presse mainstream est tellement convaincu que son message et celui des medecin de big pharma est devenu inaudible
Qu’elle va maintenant piocher dans les discours de l’opposition quelques phrases qui pourraient etre « « « détournées « « « en leur faveur.
Cela montre que la parole des delfraissy et autres scientifiques officiels n’a plus aucune portée dans le public : l’ecran de fumée mis en place par la ……. société du spectacle tend a se dissiper ,
et les gens sont devenus sceptiques.
C’est un bon debut !
Vous avez raison.
Dans ma pratique professionnelle (très variée ces jours-ci),je constate un scepticisme croissant vis-à-vis du discours officiel. C’est évident concernant les vaccins. Ce sont désormais les vaccinés qui baissent la tête…
Qu’il ai dit ou qu’on lui ai fait dire, quelle importance !
Réduire cet immense chercheur à sa tignasse, sa bague à tête de mort, son caractère et ses positions en période trouble, c’est négliger le travail de 40 années d’un très grand chercheur français…
Vous avez raison. C’est probablement un grand virologue.
Mais il ne comprend rien à la médecine scientifique et il a « enduit d’erreurs » de nombreux médecins français (et ailleurs) qui ne comprennent pas non plus la médecine scientifique.
Dans l’ensemble, il a plutôt contribué à la confusion qui a caractérisé la pandémie Covid.
Il eût mieux fait de rester dans son domaine de compétence… Oups !
Trop tard : il est ridicule !
Dommage !
Raoult dément ces propos relayés dans la presse généraliste.
Avez vous vu l’interview concernée ou vous êtes vous construit une opinion sur ces titres de presse ?
https://twitter.com/raoult_didier/status/1661793889462763523
Je me suis contenté de reprendre la grande presse évidemment ; je n’ai pas le temps de lire les tweets du Grand Savont.
Mais je publie volontiers votre « mise à jour » ! Ce démenti !
Merci de l’info. Chacun en fera ce qu’il voudra !
C’est bizarre ces deux interprétations totalement opposées…
A mon avis, il s’est dit plus de choses que ce que Raoult veut bien laisser dire. Mais il a pensé que c’était un peu trop…
Cela dit, le journaliste désinformateur (je l’ai noté dans mon message !) est pitoyable…
« Il y a un effet protecteur du vaccin à l’IHU » selon le Pr Pierre-Edouard Fournier (successeur de Raoult à la tête de l’IHU) dans une vidéo du 21 sept. 2021 sur la chaîne officielle de l’IHU (à 8′), déclaration que ne dément pas Raoult, par ailleurs très pro-vaccin dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=mKmTQ7fE4YQ
La Société du Spectacle, c’est compliqué !
Raoult dit que le faccin est efficace sur les vieux, inefficace (et donc nuisible en raison des effets secondaires) sur les jeunes. Qu’il fallait une politique faccinale ciblée en fonction de l’âge et des comorbidités.
Hum…
Efficace donc ?
C’est compliqué, La Société du Spectacle !
On peut simplifier : que disent les essais cliniques ?
Cette histoire avec l’AIMSIB, quelle histoire ! Je ne savais pas que vous en étiez le créateur : je l’ai appris lors de mon passage à Manosque. Et alors par rapport au Conseil Scientifique Indépendant (auquel, il me semble l’AIMSIB contribue avec d’autres), quel est votre avis ?
C’est terrible le fonctionnement de »La société du Spectacle »…