Vaccins antiCOVID : panique et confusion !
En cette fin de mois de janvier 2021, et alors que les premières intenses campagnes de vaccination patriotiques (Royaume-Uni, Israël, Émirats Arabes Unis…) tardent à se traduire en résultats concrets [retourner à mes messages antérieurs], les gouvernants (y compris au niveau Européen), les industriels, les universitaires-experts médiatisés et les médias sont pris de panique.
Pour tout ce « petit monde », la question n’est pas de savoir si ces vaccins sont utiles – ne comprenant rien à la médecine scientifique ils ont validé les essais commerciaux publiés par les industriels – LA question c’est COMBIEN de personnes on va vacciner et en COMBIEN de temps.
Pour ces grands stratèges, c’est là que le bât blesse comme disait Cadichon à la Comtesse !
En effet, les livraisons promises de vaccins se font attendre, certaines livraisons (Moderna en Californie) n’ont pas la qualité requise (et sont jetées à la poubelle) et la réponse clinique aux injections ne semble pas aussi intense que ce que les essais cliniques avaient laissé espérer.
Sur ce dernier point, rien d’étonnant, c’est toujours comme ça [merci de consulter les archives ou les sublimes Livres du Dr de Lorgeril qui en fait des résumés dans la Collection Vaccins & Société], on promet des miracles [on ramasse son dû à Wall Street] et on se fait ensuite plus humble sous divers prétextes ; parfois on disparaît corps et biens avec son magot en poche.
On ne s’excusera pas d’avoir grossièrement menti à la Comtesse (et à son Cadichon), toujours prête à croire aux miracles à Lourdes et ailleurs…
Et les gouvernants ne viendront pas reconnaître qu’on les a pris pour « des pingouins qui font tant rire les enfants sur la banquise… »
Tous et chacun resteront fermes sur leur positions initiales : la Garde meurt mais ne se rend pas !
D’autres, plus pragmatiques, organisent la pénurie.
De nombreuses solutions sont proposées pour pallier aux manques: les uns proposent de diminuer les doses d’antigènes dans chaque injection (6 pour le prix de 5), d’autres proposent d’espacer les doses ou même de se passer de la seconde dose.
Ça me rappelle le temps d’avant les génériques des statines quand, vu le prix du comprimé, les patients américains se les partageaient en famille : deux patients pour le prix (exorbitant) d’un comprimé.
D’autres encore plus réalistes se demandent comment faire si un patient Moderna en attente de sa seconde dose (manquante chez le pharmacien) pourrait bénéficier d’une injection d’une seringue de Pfizer.
Bref, c’est la confusion d’un côté et la panique de l’autre !
Peu importe : la Garde meurt mais ne se rend pas !
Le plus drôle c’est que certaines autorités sanitaires [par exemple, le CDC américain] ont réponse à tout (faites ceci, faites cela…) malgré l’absence totale de données sérieuses pour justifier leurs recommandations.
Chers vaccinés, n’ayez pas peur ! Vous êtes dans de bonnes mains !
Dois-je ajouter l’ultime recommandation faite aux vaccinés par les autorités sanitaires ?
Ne rien changer aux précautions habituelles : masque, distanciation, isolement et même vaccination antiCOVID chez les convalescents de la COVID-19.
Ils le disent, ils ignorent si le vaccin antiCOVID diminue les transmissions et même la durée de protection. Dit autrement, ils ne savent pas s’il empêche vraiment les premières atteintes et encore moins les récidives.
Les sciences médicales sérieuses nécessitent du temps pour se développer et le temps manque !
on me signale la tenue prochaine d’une vidéo du criigen sur les vaccin / covid : https://criigen.org/visioconference-en-direct-vaccins-anti-covid-quelles-technologies-quels-risques-approfondissements-et-actualites/
Panique ? Pourquoi ? Tout roule comme le relate le début de cet article : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/29/ce-que-nous-apprend-la-campagne-de-vaccination-massive-en-israel_6068120_4355770.html
C’est très intéressant de lire jusqu’à la fin.
Ca me rappelle un peu je ne sais plus quelle(s) étude(s) vous citiez sur les statines avec l’abstract positif qui contredisait l’étude avec des résultats négatifs.
Bref faut prendre l’habitude de tout lire, jusque dans les détails.
Les « déconneurs » du Monde toujours au 1er rang…
13 morts du covid à Gibraltar après la vaccination (début 9 janvier)
https://healthimpactnews.com/2021/53-dead-in-gibraltar-in-10-days-after-experimental-pfizer-mrna-covid-injections-started/
Il y a eu seulement 17 décès depuis le début de la pandémie à Gibraltar
Ils écrivent 53 décès !
Erreur de votre part ou vérifications ?
Gibraltar: le nombre de morts du Covid a quadruplé en deux semaines!
Lien de cause à effet avec la vaccination ou nouveau variant?
https://www.h24info.ma/monde/gibraltar-le-nombre-de-morts-du-covid-a-quadruple-en-deux-semaines/
Heureusement que le ministère de la vérité est là pour nous dire qu’il n y a pas de relation entre la vaccination et la mortalité à Gibraltar… me voilà rassuré! merci L’AFP 🙂
https://factuel.afp.com/covid-19-non-il-nexiste-pas-de-lien-etabli-entre-la-hausse-des-deces-en-janvier-gibraltar-et-la
…et pourtant ils avaient pris l’habitude de nous faire peur avec le covid 🙂
Health Impact News, sérieusement ?
https://mediabiasfactcheck.com/health-impact-news/
Media bias/fact check, sérieusement ?
Toujours n’importe quoi les fact checkers. Je lis en diagonale ce que ces fact checkers considerent comme de « la propagange anti-ogm » qui leur permet de classer HIN dans « conspiracy-pseudoscience ». Ben, HIN prend position contre les ogm, avec sans doute du cherry picking, mais y’a pas mal de references scientifiques et je ne vois pas le lien avec le complotisme ou la pseudo-science. Chacun a le droit d’avoir son opinion politique, meme ceux qui ne sont pas d’accord avec nous, c’est bon qu’il y ait du débat. Y’a un truc assez terrifiant qui se met en place, c’est cette logique d’ « ennemi du peuple » promue par les fact checkers. Tout ceux qui ont un discours critique sont classés dans « complotiste-pseudoscience ». C’est un peu flippant sur le plan democratique.
Ce n’est pas « un peu flippant », c’est la Société du Spectacle et c’est pas nouveau : « le premier qui dit que ça pue est celui qui a pété » ou (version moins vulgaire) : « la première poule qui chante… »
La société du spectacle a bon dos, faire confiance à un site anti-vaccins et anti-OGM mais pro-chemtrail ça vous gêne pas ?
Les 53 morts à Gibraltar sont une réalité, c’est même reconnu par les autorités qui ne cherchent pas à les cacher (voir https://www.gibraltar.gov.gi/press-releases/government-confirms-6-further-deaths-related-to-covid-19-752021-6620) mais il faut être sérieusement atteint pour lier ces 53 morts à l’introduction du vaccin, comme si personne ne devait plus mourir à partir de ce moment.
Votre site est en train de prendre un vilain tournant, il serait temps que vous vous repreniez et arrêtiez de citer vos classiques pour revenir un peu sur terre.
Que je me reprenne ?
Que j’arrête de citer mes classiques ?
Merci de vos bons conseils et de votre courtoisie.
A mon tour de vous en donner un : allez donc chasser ailleurs, personne ne vous oblige à nous visiter…
Tenez pour vous ouvrir les yeux : https://healthimpactnews.com/?find=chemtrail
Je confesse que je ne fréquente pas ces sites (je n’ai pas le temps !) : ni les uns et pas les autres !
Je mets tout dans le même panier, un peu comme les infos venant du Ministère de la Santé Israélien ou du Britannique…
Je regarde les chiffres et les tendances ; je ne m’intéresse pas aux commentaires des « zins zé des zotres » !
vous dites « Chacun a le droit d’avoir son opinion politique, même ceux qui ne sont pas d’accord avec nous, c’est bon qu’il y ait du débat. »
Ce droit, c’est un « acquis » très provisoire.
Et le débat semble plutôt être réprimé par Le Monde, Bfmtv ou l AFP.
Dès demain, un ministre masqué peut nous dire que c est fini , ou même ne rien nous dire du tout, et nous imposer ce qui leur convient.
Au Portugal ils battent des records (début vaccination 27/12/20):
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations
…ils parlent de variant britannique, je dirais plutôt le variant brésilien (j’ai des amis Portugais) 😉
Dans une bonne moyenne le Portugal sans plus par rapport à Israël et aux Émirats…
Je regardais le nombre de décès (moy. à 7j) par million d’habitants:
-Portugal 27 (et la courbe regarde les étoiles)
-Israël 7
Il faut peut-être attendre que tous (en Israël et Grande-Bretagne) soit vaccinés avec une deuxième dose pour comparer? L’espoir fait vivre et la longue attente fait mourir!
On peut espérer qu’avec 100% de vaccinés et deux doses, on puisse voir enfin quelque chose. Il serait étonnant qu’il n’y ait pas au moins un effet placebo « collectif ».
Ce qui m’étonne le plus c’est l’absence d’effet (apparemment) du confinement…
Que se passe-t-il ?
Ne croyez-vous pas que cette étrange pénurie de vaccins, problème dans la chaîne de fabrication des vaccins ne soit, en fait, qu’un moyen pour Pfizer et consorts de continuer la phase 3 des tests sans prendre trop de risques. En d’autres termes, un frein délibéré pour vérifier l’impact et les effets secondaires de la première salve avant de lancer la grande cavalerie ? (peut-être y a-t-il eu des choses qui ont laissé craindre le pire ?)
Moi pas savoir.
Quelque chose de sûr : c’est une chose de fabriquer 60 000 doses (sans aucun contrôle d’aucune administration) pour conduire un essai clinique foireux, c’en est une autre de produire des centaines de millions de doses qui sont « vérifiées » par des petits fonctionnaires consciencieux ou peut-être sceptiques…
@c19 Je me suis posé la meme question que vous, mais pas d’info dessus. Du point de vue industriel en tout cas, c’est bizarre. Le pretexte est de redimensionner l’usine pour permettre de produire davantage. Mais ils savaient des le debut qu’ils allaient devoir fournir la planete et qu’ils etaient en tete de la course aux vaccins. Difficile de croire qu’ils se rendent compte apres seulement 6 semaines de production que leur dimensionnement est trop petit : le besoin de vaccins n’a pas changé de facon spectaculaire en 6 semaines, les precommandes etaient connues depuis longtemps. C’est en tout cas une chute tres spectaculaire du nb de doses fournies : https://www.macleans.ca/news/why-is-there-a-hold-up-with-pfizers-covid-vaccines/
En revanche, je ne pense pas que les industriels ralentissent pour continuer en douce la phase 3. L’exemple de la dengue et de bien d’autres montre que les industriels ne ralentissent que s’il existe un pb qui devient public, ou a minima qui risque de devenir public. Le nombre de doses produites representait plusieurs millions de dollars de vente par jour. Je me dis qu’il faut un vrai pb (pas forcement sanitaire) pour couper la production aussi sechement. Mais ce ne sont que des suppositions….
Les médias font la promotion de Bill Gates et des vaccins :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-les-vaccins-ont-sauve-des-centaines-de-millions-de-vie-insiste-bill-gates_4274015.html.
Ils ne mentionnent pas son rôle dans la privatisation du brevet du vaccin Oxford/AZ :
https://neuburger.substack.com/p/oxford-pledged-to-donate-covid-vaccine
Le bienfaiteur n’oublie pas qu’un vaccin doit rester dans le cadre du « business ».
Je redis ce que j’ai déjà écrit dans un précédent message.
Si, à la rigueur sous strictes conditions, on pouvait tester les vaccins ARN messager, c’est une autre histoire avec le OxfordZéneca. C’est un OGM avec un adénovirus (de singe) bricolé !
Ça faut pas l’injecter !
Le vaccin d’AstraZeneca déconseillé aux plus de 65 ans
Le vaccin est uniquement recommandé aux 18-64 ans, selon la commission de vaccination allemande qui met en avant un manque de données pour les seniors.
https://www.lematin.ch/story/le-vaccin-dastrazeneca-deconseille-aux-plus-de-65-ans-825563080547
Surtout pas l’injecter aux moins de 65 ans ; ce sont eux qui feront les complications à moyen terme…
Oui, il faut attendre encore un peu pour savoir tout le bénéfice qu’une campagne de vaccination massive peut apporter.
Dit autrement, il y a urgence à laisser les autres risquer leur santé avec le vaccin
Pour l’instant on vend du rêve en Euros fermes et doses réduites !
on se croirait dans un film muet où chaque geste que font les protagonistes tourne à la catastrophe, et ca nous fait bien rire –
mais là, c est l europe et l’amérique qui tombent de l’échelle.
La panique (ou plutot les publis moisies pour faire le buzzz) ne concernent pas que les vaccins mais aussi le repositionning de medocs. Dernier en date (apres HCQ et ivermectine) : la colchinine.
C’est pas brillant. On atteint meme pas le seuil de significance … dans un sous groupe post analyse !!!!
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.01.26.21250494v1
Bon Dieu ! Merci d’avoir transmis !
Pourquoi les supposés scientifiques sont aussi cons !
Ils avaient bien commencé : double aveugle et hypothèse primaire assez bien formulée…
Et puis, patatras : on arrête l’étude avant la fin prévue et on analyse qu’une partie des patients randomisés sous prétexte d’une PCR non confirmative (ou pas de PCR c’est difficile à comprendre).
Si on respecte la règle basique (dite analyse par intention de traiter) la comparaison du « primary endpoint » n’est pas statistiquement différente…
L’hypothèse doit être rejetée !
Ce qui ne veut pas dire que la colchicine ne soit pas (peut-être) utile, seulement que l’essai conduit à Montréal n’a pas vérifié l’hypothèse.
Comment peut-on gâcher à ce point une étude apparemment bien menée?
Dans un message précédent, j’avais dit mon intérêt pour la colchicine et mes doutes concernant l’investigateur principal, le bien-nommé Tardif. je confirme !
bah on peut dire qu’il y a un trend plutôt favorable pour le médicament, mais effectivement, mais une réduction de 21% en relatif d’un critère composite qui n’est pas loin de la significativité statistique sans l’atteindre, c’est pas encore le médicament miracle qu’on a là.
Désolé, vous raisonnez faussement ; comme un Universitaire parisien ! Vous n’avez pas compris le principe de l’Hypothèse primaire !
Notre ennemi c’est le hasard dans les sciences médicales.
Pour éviter de se faire piéger, on coince le Dr hasard dans un coin du ring ; et on décide de tester une seule hypothèse (la primaire). On s’entoure de multiples précautions pour que le Dr Hasard ne s’échappe pas. A la fin du round, soit l’adversaire est KO, soit il est debout.
Dit autrement, l’essai clinique ne répond qu’à une seule question et on y répond par oui ou par non.
La notion de « significativité statistique sans l’atteindre » n’a aucun sens ! C’est oui ou c’est non ! Pas de place au bavardage du Dr Hasard !
ben en l’espèce c’est non
Pour moi aussi, c’est non !
Et je suis bien déçu…
Tardif est un idiot (une copie conforme de nos universitaires qui veulent un cholestérol à zéro…) ; je le savais et, une fois de plus plein de bienveillance, j’ai oublié dans quelle société nous vivions.
Si tu rajoute la marge bien etroite entre la dose therapeutique et la dose toxique …
la colchicine est un anti inflammatoire – or l inflamation éventuelle n apparaît chez les patients que dans un deuxieme temps, ( environ jour 8 / 10 ). Si on donne au tout début seulement un anti inflammatoire et aucun antiviral, on laisse au virus le temps de se multiplier sans aucun obstacle. Si je participe à l étude en commençant au jour 3 de l’infection, je recevrai bien la colchicine aussitot, mais je n aurai aucun traitement approprié pendant 5 jours, puis l éventuelle inflamation sera « prise en charge » par la colchicine comme traitement anti inflammatoire (si je suis dans le bras traité ).
Vous décrivez à merveille le côté mercantile ainsi que l’efficaté toute relative autant sur la protection du vacciné que sur la propagation du virus. Espérons que ne viennent pas s’ajouter des effets secondaires….