Vaccin AstraZeneca encore !
On aurait pu croire (ou espérer) qu’après la scabreuse affaire du vaccin AstraZeneca [graves soupçons de complications thromboemboliques et doutes sur son efficacité en l’absence d’étude solide] les experts, les académiciens et autres universitaires, et les gouvernants auraient fait preuve de quelque prudence.
C’est curieux : ils prétendent que chaque jour de vaccination suspendue serait à l’origine de milliers de décès alors qu’aucune étude sérieuse n’a jamais montré que ces vaccins antiCOVID sauvaient des vies…
Je résume.
Étape 1 : des gens sérieux (pas des antiVax de bas étage) alertent sur des complications postvaccinales notamment thromboemboliques. Je donne ci-dessous un exemple.
Étape 2 : à juste raison, des gouvernants Européens suspendent les campagnes de vaccination avec ce produit. On n’est jamais trop prudent avec des peuples anxieux et exaspérés.
Étape 3 : le vaccin est réhabilité en 3 jours (d’abord par les médias – ci-dessous) puis par de agences sanitaires (d’abord mises hors-jeu) ravies de retrouver un rôle dans la politique vaccinale ; et les campagnes de vaccination reprennent derechef.
Étape 4 : des scientifiques, ou supposés tels, confirment le bien-fondé de cette reprise de la vaccination avec le vaccin AstraZeneca.
Oserais-je dire que l’argumentaire développé par le rédacteur de la revue britannique NATURE, une des plus anciennes et plus prestigieuses revues scientifiques, me laisse songeur ? Finalement NATURE ce n’est pas mieux que la BBC…
C’est l’image quasi parfaite de la situation !
Après avoir résumé ce lamentable épisode de défaillance intellectuelle généralisée, il faut en venir aux analyses circonstanciées.
Je m’y risque, qu’on me pardonne mon outrecuidance :
1) dans la crise de la COVID-19, il n’y a plus de science [et les vrais scientifiques sont totalement absents ou subjugués…] ; il y a la BBC et LE FIGARO (parmi d’autres…)
2) dans cette crise, les gouvernants/décideurs se moquent en fait des données scientifiques solides. Ils s’en foutent ! Ils estiment que ça ne sert à rien de comprendre le passé récent ou le présent.
La science (ou ce qui sert de science à la BBC et au FIGARO) ne sert qu’à justifier des décisions autoritaires qu’ils prennent… ou ne prennent pas.
3) les gouvernants ne savent plus où ils sont ; leur obsession pour les plus malins d’entre eux est d’anticiper l’évolution de la pandémie afin de donner à voir qu’ils sont (ont été) capables de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Plusieurs se sont déjà cassés les dents et je crains que d’autre suivent sur l’échafaud des réalités…
Si j’avais des solutions à la crise actuelle, je plaisanterais moins sans doute.
Et comme certains, sûrs d’eux, j’irais sur quelques tréteaux prêcher la bonne parole, comme Jésus à Tibériade.
Je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir proche et moins proche ; mais, faute de ciné et autres réjouissances, j’avoue que je me délecte du spectacle que nous donnent, outre les gouvernants (c’est une maladie contagieuse dans ces milieux) les universitaires chaque jour dans les médias.
A mon humble avis, les uns et les autres feraient mieux de moins communiquer (pour communiquer) et de faire leur travail car il y a des victimes, contrairement à ce que prétendent certains décervelés…
Beaucoup de victimes ! Hélas ! Et personne ne peut dire qu’au tour suivant [ou avec le variant suivant] ce ne sera pas lui ou elle…
J’avais suggéré il y a quelques semaines que les variants problématiques (Sud Afr, Br et UK) soient induits par les essais cliniques d’astrazemeca. J’avais eu cette idée en regardant la vidéo de Christian Vélot. Je vois que d’autres font cette hypothèse. Jacques Testart alerte aussi ( dans l’introduction du rapport d’expertise du Criigen sur la possibilité de mutants plus résistants. Et j’avais compris ( peut-être je me trompe) que la mutation pouvait se faire via une seule personne et ensuite se propager.
https://www.nexus.fr/actualite/vaccin/astrazeneca-variant/
https://youtu.be/5e7bmL_LT5Q
Je sais que les virus mutent naturellement ( et il y a beaucoup d’autres variants actuellement ) mais après quelques lectures sur l’évolution des virus dont cet article de Pierre Sonigo,
https://fr.linkedin.com/pulse/comprendre-l%C3%A9volution-de-sars-cov2-et-lorigine-des-mutants-sonigo
Je me pose cette question : des variants induits par la vaccination ( si c’est le cas) pourraient ils être plus résistants et donc plus dangereux alors qu’en rencontrant l’immunité naturelle les virus ( en particulier les coronavirus ?) évoluent potentiellement vers l’atténuation.
Est-ce que l’action trop spécifique des vaccins pourraient être un facteur?
Une autre question : si le sars- cov2 est un virus bricolé, cela peut-il modifier son évolution ?
Bravo, vous travaillez bien ; mais vous êtes un peu « désorientée » par vos lectures et visiblement peu influencée par mes écritures.
Quand on vaccine « à tour de bras » (joli ça ?), on induit des phénomènes de remplacement et de déplacement ; tellement bien décrits dans les Livres du Dr de Lorgeril.
Les mondes des virus et des bactéries sont des microbiotes d’une extrême complexité. Certains s’agitent, beaucoup dorment et attendent le « bon » moment pour se réveiller et se manifester cliniquement.
Pas besoin de mutant ou de variant pour créer des flambées inattendues.
Il y a des dizaines, voire une ou deux centaines, de coronavirus [dont on ne sait rien] qui n’attendent qu’une bonne occasion pour se faire une place au soleil…
Tout est possible, tout peut advenir, et la probabilité d’évènements inattendus augmentent avec la brutalité de nos interventions. On a sans doute créé le COVI-19 (au moins en partie) dans un ou des labos ; et la vaccination de masse est une brutale intervention technologique qui peut avoir des conséquences inattendues…
Pour le moment je vous lis sur ce blog, je n’ai pas encore lu vos livres, la série sur les vaccins n’étant pas dispo au Québec. Je dois me résoudre à les commander sur amazon ( que je boycotte habituellement)
D’ailleurs je vous félicite et remercie pour la qualité de ce blog. Sa lecture m’apporte une certaine sérénité au milieu de cette psychose générale.
Le fait de vacciner en plein pic épidémique pourrait apporter de belles surprises, Geert Vanden Bossche a mis en garde également contre cette pratique.
J’attends avec impatience votre livre sur les vaccins contre la covid, il me servira de référence pour une évaluation bénéfice/risque surtout à destination de mon entourage. Personnellement je suis déjà « vacciné » grâce à votre blog 😉
Ce matin, sur France Info, vers 9h, Karine Lacombe : » On peut vacciner les moins de 55 ans avec Astrazeneca, indépendamment des facteurs de risque, lorsqu’il reste des doses, pour ne pas les jeter. » !!!!
Avec le lien
https://www.lci.fr/sante/les-vaccins-pfizer-ont-ils-plus-d-effets-indesirables-qu-astrazeneca-2183705.html
Les avis de Jean-Michel Cohen, de Karine Lacombe et de l’ANSM [qui vient d’être lourdement condamnée à propos du Médiator ; je vais faire un bref article à ce propos] sont d’un intérêt très relatif…
Que ne ferait on pas pour épuiser les stocks d’astra zeneca !
Pourquoi ne pas l’avoir dit avant ?
Bonjour, je voulais vous partager cet article surtout à titre de divertissement. Pour illustrer comment on traite ce sujet au Québec, où je vis depuis 30 ans ( originaire de France)
On y parle d’essoufflement d’appétit (!) pour l’astrazeneca, de vaccination de masse et de probablement redonner accès à ce vaccin à des personnes plus jeunes….
La vaccination ouverte à la toute la population vers la fin mai, prévoit Dubé: https://lp.ca/wsj0Hh
Je comprends.
On a acheté des vaccins AstraZeneca et ils vont nous rester sur les bras. On élargit donc la population susceptible d’en « bénéficier »…
Ça rappelle les très québécoises « histoires de chasse-neige »… Ça ne vous dit rien ? Une administration x avait acheté des beaux chasse-neiges pour les hivers rigoureux d’antan. Il s’avéra qu’on avait vu trop grand – je ne prétends pas qu’il y ait eu une quelconque forme de corruption des édiles – mais enfin on chercha à dissimuler cette idiotie.
Comme les pays riches sont généreux, on décida d’offrir quelques chasse-neiges à des pays pauvres. Et ainsi, on expédia généreusement des chasse-neiges en Afrique… L’histoire ne dit pas s’ils atterrirent sur les pentes du Kilimandjaro !
Non je ne connaissais pas cette histoire de dénégeuses ( comme on dit ici) refilées en Afrique. C’est vrai que les hivers sont moins rigoureux mais toujours trop longs à mon goût 🙂
La fabrique du mensonge:
https://youtu.be/6IGVqsnxCE0
un nouvel article à ce sujet (11 avril )
https://www.aimsib.org/2021/04/11/vaccins-vaxzevria-ou-covid-19-janssen-bonnet-noir-noir-bonnet/
Peut on jouer aux dés le vaccin à choisir en complément de l’astra zénéca si l’on a moins de 55 ans ?
Que faire si l’on a eu 55 ans entre les deux doses ?
Des études sont elles prévues pour trouver le mix le plus efficace ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/astrazeneca-pour-leur-deuxieme-dose-les-francais-de-moins-de-55-ans-doivent-recevoir-un-autre-vaccin-recommande-la-haute-autorite-de-sante_4364741.html
Ne vous faites aucune illusion : il n’y a pas de science dans tout ça !
Idéologie, préjugés et désinformation sont les mamelles des médias et des cours Européennes…
Bonjour,
Pourquoi continuer à se poser des questions sur les vaccins ? Ils ont tout verrouillé :
« La Cour européenne des droits de l’Homme juge que la vaccination obligatoire est « nécessaire dans une société démocratique ».
Nicolas Hervieu, juriste spécialiste de la CEDH, relève que la décision de la CEDH fait « le constat d’un consensus général sur les effets bénéfiques de la vaccination qui ne sont pas remis en cause par les effets secondaires inévitables, dès lors qu’il y a un contrôle scientifique strict ».
Et la cour, poursuit-il, endosse « le principe de solidarité sociale qui peut justifier que l’on impose la vaccination à tous, même ceux qui se sentent moins menacés par la maladie, dès lors qu’il s’agit de protéger les personnes les plus vulnérables ». »
Manifestement, ils n’ont pas lu vos livres. Que nous reste-t-il comme option ? Qu’en pensez-vous ?
Dernière option ?
Le maquis !
Cela dit, ils ne pourront imposer une obligation qu’avec une Loi !
Ce sera peut-être le moment d’ouvrir les débats.
Tous mes efforts depuis 2016 (et le projet d’obligation vaccinale pour les nourrissons) ont été pour produire une documentation accessible car il n’en n’existait pas !
Aujourd’hui, avec les deux livres qui vont paraître en Mai-Juin, tout citoyen avide de connaissance a 9 livres (signés du Dr de Lorgeril et, à ce jour, zéro critique recevable) à sa disposition pour argumenter, y compris devant un Tribunal !
Il ne faudra pas hésiter à aller au Tribunal !
C’est peut-être le moment du Jugement qui approche !
il est comique ce Nicolas Hervieu : « dès lors qu’il y a un contrôle scientifique strict » mouahahaha
Déjà les mots disent tout « contrôle » et « scientifique » associés !
Hum !
L’heure de se réfugier dans un maquis approche…
voir article 7.3 https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
j’imagine qu’il ne s’agit que de se remonter le moral temporairement…
Et on note cette succulente paraphrase : « en ce qui concerne la mise au point des vaccins contre la covid-19:
7.1.1 de garantir des essais de haute qualité qui soient solides et menés dans le respect des règles éthiques conformément aux dispositions pertinentes de la Convention sur les droits de l’homme et la biomédecine...
Il nous suffit désormais de montrer que ce ne fut pas le cas ! C’est facile !
C’est expliqué dans mon livre à paraître « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 »
Mesdames et messieurs les juristes, à vous de jouer !
D’après ce que jai lu, « la CEDH considère que l’obligation vaccinale ne constitue pas une violation des dispositions de la Convention européenne des droits de l’homme sur le « droit au respect de la vie privée ». » (Copié collé d’un article du Monde)
Cela ne signifie pas que la CEDH recommande de vacciner tout le monde, ni que les états doivent rendre la vaccination obligatoire. Simplement que , selon elle, l’obligation vaccinale n’est pas contraire aux droits de lhomme.
Bien sûr, les pro-vax, et les industriels en premier lieu, vont profiter de cet arrêt qui vient à point nommé (et qui à l’origine n’avait aucun lien avec le covid).
Ceci dit, dans l’arrêt de la CEDH il y a beaucoup de « si ». Avec un bon avocat, cet arrêt de la CEDH peut se retourner contre les « obligationnistes » : démontrez moi l’efficacité et l’innocuité de votre vaccin. Dans le cas contraire l’obligation vaccinale est une atteinte aux droits de l’homme.
Vous revez !
Si les agences de sante ont autorise les vaccins sur la base des essais de Phase 3, c’est qu’elles ont considere que le niveau d’efficacite et d’inocuite etait suffisant. CQFD.
Bien vu !
Mais ce n’était pas, à mon avis, le propos de Yves.
En attendant le prochain épisode.
https://fr.euronews.com/2021/04/06/il-y-a-un-lien-entre-astrazeneca-et-les-thromboses-volte-face-de-l-agence-europeenne-du-me
Deux possibilités en simplifiant :
1) la censure perdure et l’affaire est « enterrée » avec des arguments du genre « le vaccin sauve des vies » ; ou bien « passez votre chemin, il n’y a rien à voir » [la méthode policière donc] ; alors qu’aucun essai clinique publié à ce jour n’a montré le moindre effet sur des décès grâce aux vaccins…
2) des citoyens critiques se réveillent et cassent le moral des citoyens Lambda qui se précipitent dans les vaccinodromes…
Ce serait si important que la population sorte de cette torpeur !! Même en parlant, en relayant, extrêmement compliqué de faire entendre un autre son de cloche que celui de Jupiter et Compagnie.
Si certains d’entre vous ont des idées pour réveiller un peuple endormi, même une petite partie, merci de partager !
Méfiez-vous de « l’eau qui dort »…
AstraZeneca ou autres au Brésil la situation paraît toujours aussi alarmante le président lui-même pourtant ardent défenseur de l’hydroxochloroquine anti masque et anti confinement prend aujourd’hui parti pour la vaccination serait-ce la seule virulence du variant brésilien qui pourrait expliquer l’état de faillite actuelle ou une conjugaison de facteurs comme l’économie plutôt que la santé le mythe plutôt que la réalité le déni plutôt que la science ?
https://www.francesoir.fr/politique-monde/ou-sont-passes-les-chiffres-disrael
On trouve facilement les chiffres concernant Israël sur divers sites…
Que pensez vous du phénomène d’évasion immunitaire évoqué par cinq membres du conseil scientifique dans une lettre au Lancet envoyée fin Février ?
https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext
Cette vision des choses est peut-être déjà un peu dépassée…
De nouveaux variants vont arriver ; espérons qu’ils soient sympas…
Les anticorps facilitateurs générés par les vaccins peuvent faciliter seulement la gravité ou aussi la propagation de la maladie ?
Merci
Aaaaaaaaaaaaaaah !
Bonne question !
Moi pas savoir. Savons pas grand chose sur ces ACE !
Perte de confiance envers le vaccin astrazeneca ? Voici la solution!!! On change le nom et l’emballage….
Je suis a la fois fascinée et consternée par le ridicule de ces pratiques du marketing.
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-le-vaccin-astrazeneca-change-de-nom-30-03-2021-2419969_40.php
Bof !
C’est du classique…
Oui, changer de nom est une pratique courante pour vendre un raté dont personne de veut
Oui ! Un coup de génie marketing remarquable ! Maintenant il s’appelle Vaxzevria ! C’est tellement beau et tellement poétique, comme nom, que ça me donne une envie irrépressible de me faire vacciner avec leur produit !
(Ils n’ont même pas réussi à trouver un nom prononçable, c’est dire l’indigence de leur service marketing).
Je suis nouvelle sur votre blog, pas grand chose à dire si ce n’est, merci.
Que pensez-vous de l’Ivermectine, ce traitement utilisé contre la gale et qui aurait été prescrit pour des malades covid. Avec succès. Ce serait la solution, laisser courrir le covid, traiter à l’Ivermectine en attendant de vrais vaccins vérifiés, approuvés…..
A ce jour, nous n’avons pas de données solides concernant l’ivermectine, contrairement à ce que racontent certains qui déjà s’extasiaient devant la chloroquine ; preuve d’une terrible incompréhension de la médecine scientifique et de l’éthique qui va avec…
Il s’agit de traitements de début pour une affection qui comporte beaucoup plus de formes bénignes que de formes graves, avoir des données solides prendra sans doute beaucoup de temps et nous n’en aurons jamais si ces traitements sont éliminés d’emblée. Autre difficulté, les études sont pour la plupart le fait de médecins hospitaliers qui ne voient pas les patients en phase de début. Si ces molécules s’avèrent un jour efficaces, les interdictions auront été une perte de chance pour de nombreux patients. Il serait plus logique d’avouer que pour le moment, on ne sait pas.
Pour le moment, on ne sait pas !
Au début le grand savont de Marseille aurait pu le faire savoir ; mais il ne savait pas faire…
Aujourd’hui, on pourrait le savoir si on le voulait (pour les uns) ou si on savait procéder (pour d’autres)… Ainsi va notre monde, on a un Institut de recherche médicale qui ne sert à rien (ou pas grand chose).
Au temps où j’y travaillais (je faisais de la vraie recherche médicale utile ; à l’invitation d’une dizaine de professeurs de cardiologie des Hôpitaux lyonnais), j’exaspérai la Direction de l’INSERM et son PDG m’adorait tellement qu’il m’a viré… de son labo INSERM ; mais je m’en foutais puisque j’étais CNRS…
Ainsi va notre monde…
On reste dans les clous [vous voyez le délabrement des institutions de recherche à la française ; mais ce n’est pas mieux ailleurs…) ; et aujourd’hui vous les voyez [hommes et femmes troncs à la télé] et vous mesurez l’état des lieux !
Je vous comprends Monsieur lorsque vous dites que vous voulez des études sérieuses, randomisées, bien menées pour connaître les effets positifs et négatifs d’un médicament.
Je suis une personne de 74 ans, n’ayant pas comorbidités mais forcément je ne connais pas mon système immunitaire (mais qui le connaît vraiment), je prends de la vitamine D, du zinc, je bouge, j’essaie de bien me nourrir en m’inspirant de votre livre, je ne prends aucun médicament, (m’en passer me plaît bien), je n’ai jamais fait le vaccin contre la grippe et je ne l’ai jamais attrapé, un rhume de temps en temps en hiver que je soigne facilement, sans médocs…. En résumé, je fais ce que je peux.
On me «bassine » les oreilles et le cerveau avec les vaccins qui n’ont pas terminés leur phase III d’essai, ils sont nouveaux pour certains, pas de certitudes du tout, j’oserais dire à court terme mais certainement pas à moyen, ni à long terme.
Et bientôt le passeport santé !
« Nous sommes en guerre » a dit le président il y a un an. Dans ce cas on fait ce qu’on peut. Et je ne blâmerai certainement pas Mr Raoult qui n’a pas dit que des approximations. Même si Perrone reconnaît ( et peut-être Raoult aussi) que l’ivermectine est meilleure encore que l’hydroxichloroquine, pourquoi ne pas essayer puisque on connaît la molécule, qu’il y aurait peu d’effets secondaires et que même si on ne connaît pas de manière formelle l’efficacité sur ce virus, on ne risque rien me semble-t-il et sans doute moins que les vaccins. Il y a urgence et je pense qu’on ne peut se permettre une étude randomisée dans notre situation.
Les autorités médicales me semblent bien frileuses sauf pour les vaccins, le remdisivir….. et pour d’anciennes molécules, on tremble.
L’OMS veut bien son emploi mais pour des études (qui seront bidon parce que je n’y crois plus, qui ne seront même pas commencées ou remises en question à chaque fois)
Je crois que beaucoup de gens ont compris qu’il y avait une histoire de très gros sous là dessous.
Et moi, nous, que fait-on si on est malade (débuts des symptômes et test + à l’appui) : on reste à la maison, on se glisse sous la couette, Doliprane et quand on ne respire plus on va encombrer les hôpitaux et on bloque toute l’économie. (sauf les anxyolitiques) ?
Ah ! Si, j’y pense : une heure à l’hôpital pour se faire injecter des anticorps monoclonaux.(1000 € la dose je crois)
Je veux bien que nous sommes face à un nouveau virus (et tous ses variants qui pourraient déjouer les vaccins d’ailleurs) mais face à des « incertitudes, des imprécisions, des mensonges, des cachoteries, des conflits d’intérêts, de la fuite d’une ministre de la santé…. La population n’adhérera plus du tout (avec tous les risques que cela suppose)
Ca va péter Amiral !(comme au bois la Cambre à Bruxelles)
Ma question : Que faisons-nous, sans grandes connaissances médicales, au cas où on attrape ce virus ?
Votre question c’est : « Que faisons-nous, sans grandes connaissances médicales, au cas où on attrape ce virus ? »
Réponses :
1) on s’adresse à son médecin favori en espérant qu’il ait quelques neurones et qu’il ait acquis quelque expérience au cours des 15 derniers mois. Qu’on le veuille ou non, ça reste la personne la mieux placée pour aider…
2) le plus important évidemment c’est qui on est : si vous avez 95 ans dans un Ehpad ce n’est pas la même chose que si vous êtes monitrice de ski de 40 ans à l’Alpe d’Huez…
Dit autrement, le risque d’une covid pernicieuse est très variable dune personne à l’autre et je ne vois pas qui d’autre que votre médecin pour apprécier le risque et prendre les bonnes décisions !
Merci.
Bonne continuation.
Merci de répondre que pour le moment on ne sait pas bien qu’il existe maintenant un certain nombre de publications pour ou contre. A partir du moment où on avoue qu’on ne sait pas, pourquoi interdire ?
Ils interdisent parce qu’ils prétendent savoir.
Ces « savants » ne savent pas qu’ils ne savent pas…
Cela dit, vu le niveau général des médecins sur le terrain [35 ans de Médiator…], il est préférable de les encadrer.
Certains prétendent que non, qu’il faut les laisser libres… Surtout pas ! 35 ans de Médiator et 24 ans de statines et 40 ans d’aspirine…
Pourrez vous nous faire un petit article sur l’aspirine ?
Merci
Je l’ai déjà fait !
Vous auriez le mois ou l’année de l’article sur l’aspirine ?
30/06/2020.
Lisez le suivant sur le Plavix…
Et pourtant Raoult a fait ses « etudes » et toutes ses publications sur des patients a l’hopital, n’est ce pas ?
Si vous avez des symptômes d’un début de covid, que faites-vous ? doliprane et au lit, si vous ne pouvez plus respirer, vous faites le 15 c’est bien ça ? Sinon… ?
Ça dépend qui vous êtes : vous appelez le docteur ou bien le sacristain…
Je ne fais rien du tout.
C’est precisement ce que j ai fait apres ma PCR positive.
Je voulais répondre à votre commentaire plus bas :
akira 02/04/2021 À 20:40
Je ne fais rien du tout.
C’est precisement ce que j ai fait apres ma PCR positive.
Je comprends qu’il n’est pas question de traiter systématiquement en phase précoce et que dans la plupart des cas une personne en bonne santé va guérir sans traitement. Mais la question se pose pour les personnes susceptibles de faire des formes graves. N’y a-t-il aucune solution que d’attendre de se retrouver en réa ?
Aucune solution qui ait été clairement démontrée par la méthode scientifique.
Il est possible que de « très » bons médecins aient, pour « certains » patients, des intuitions « géniales »…
J’ai plus de 4 décennies de pratique clinique et d’investigateur scientifique et je suis arrivé à l’intime conviction qu’il fallait pendre les gousses d’ail au pied du lit du mourant et pas à la tête du lit…
@MDL
N’est-il pas possible d’agir déjà à la maison contre le risque de thrombose si certains paramètres (ex. mesure O2 avec oxymètre) nous en alertent ?
Par ailleurs, j’avais lu que ibuprofène et paracétamol n’étaient pas les bienvenus (la fièvre réduisant le développement de la maladie).
Mis à part le fait d’être dans la catégorie « non à risque », le gouvernement ne motive d’ailleurs pas les gens à suivre le régime méditerranéen, à garder une bonne activité physique…grande tristesse. Il préfère matraquer les gens par la peur et l’angoisse.
Tous les gouvernants de la planète aujourd’hui sont aux ordres de « l’économie » et de ses acteurs…
Quoique vous touchiez, et c’est unique dans l’histoire de l’Humanité, seule la valeur marchande importe.
Un exemple ?
En littérature, on ne se demande pas (ou très peu) à quelle hauteur de penser l’auteur se situe, mais combien de livres il a vendu !
je crois qu’en cas de covid, vous avez de bien meilleures chances que la moyenne d’en sortir facilement , non seulement grâce à vos défenses immunitaires, mais surtout grâce à vos informations (la preuve: vous êtes sur ce blog) —
ayons une pensée pour les gens qui croient la doctrine officielle et ne s’informent pas , ceux la, leur seule chance, c est d avoir un très bon médecin ( il y en a ) .
L’armée adverse a ses formes d’action: 1/faire peur
2/ imposer une pensée unique
3/ neutraliser les médecins
4/ imposer des « solutions » qui permettent de renouveler les problemes (le vaccin devient une nouvelle maladie).
Mais au delà de l’aspect sanitaire, le grand projet c’est la Séparation ( télétravail, presse aux ordres, interdiction de réunion à tous niveaux, censure des réseaux dit « sociaux » , fermeture des écoles, muselage obligatoire, …. )
Les autres, c’est l enfer !
Bon !
Vous voyez tout en noir !
Vous le sortez quand votre livre sur la « maladie du corona sars cov 2 ?
Il part en production cette semaine. Dans les librairies dans un mois ns doute…
Amazon l’annonce pour le 14 avril.
Ça m’étonnerait…
Que penser de ça ?
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7013e3.htm?s_cid=mm7013e3_w
« Interim estimates » ?
Que ce soit « intermédiaire » (avant quoi ?) ne veut rien dire !
Que ce soit une « estimation » dit tout : à la poubelle directement, et sans purgatoire !
Protocole de vaccination publié dans le journal local en interrogeant un allergologue, le + connu localement je pense. Je résume :
– 2 cachets antihistaminiques pour les patients avec allergies aux médicaments, aux vaccins, à l’iode aux acariens et au pollen
– Ils patientent une 15aine de minutes avant injection
– sous surveillance un peu + longtemps que les autres (pas de précisions)
– un peu plus de 10 % des patients ont eu cette prescription avant vaccination
– On est dans les chiffres de réaction allergiques habituels
– Au niveau des vaccins à ARN messager c’est le polyéthylène glycol (PEG) qui permet la pénétration du vaccin dans les cellules, qui peut poser problème dans certains cas
– Dans le département (le 65) un seul cas de choc anaphylactique recensé pr une dame sans ce traitement préventif
– on a intégré ce protocole très tôt ici, en lien avec les recommandations nationales. Ca fait école ailleurs.
Pour le plaisir et pour mettre un peu d’ambiance je recopie aussi la dernière phrase de l’article 🙂 « Ces vaccins notamment ceux avec de l’Adenovirus sont des technologies nouvelles qui marquent de gros progrès et vont booster les recherches, notamment sur l’immunothérapie cancéreuse. C’est un des bons côtés de cette pandémie »
Mes compétences biologiques sont dépassées sur ces questions. Je me dis par ex. que même si ça part d’une bonne intention, bon courage derrière ça pour retrouver ses petits dans les effets secondaires, etc. Le PEG … y’a pas que ça dans la seringue !
On est tous beaux !
On est les plus beaux !
https://www.francetvinfo.fr/sante/affaires/affaire-mediator/affaire-du-mediator-la-france-et-son-agence-du-medicament-ont-elles-tire-les-lecons-du-scandale-sanitaire_4345555.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D
Un certain M. Toussaint affirme : « »Depuis l’affaire Mediator, la France a fait de gros progrès en matière de pharmaco-épidémiologie [l’évaluation du bénéfice-risque d’un médicament en population réelle] car les données de l’assurance-maladie ont été rendues accessibles et exploitables » pour l’ANSM, explique Bruno Toussaint, directeur éditorial de la revue Prescrire. Cette base de près de 67 millions d’assurés est l’une des plus importantes au monde. Une mine d’or toujours sous-exploitée, faute de moyens humains et matériels. »
Je crois avoir lu sur ce blog que l’accès aux données de la sécurité sociale était en fait limité. Que valent les affirmations de ce monsieur ?
Aux dernières nouvelles (pas récentes), pour avoir accès à ces données, il fallait plusieurs permissions directoriales et très sélectives…
Une censure et/ou empêchement comme une autre : si votre projet n’est pas « correct », pas de permission !
Peut-être cela a t-il changé récemment ?
Article de ce jour dans El Pais: https://elpais.com/ciencia/2021-03-28/los-fabricantes-de-vacunas-contra-el-coronavirus-prueban-ya-las-versiones-infantiles.html
La vaccination commence déja chez les enfants….
un de mes amis est infirmier dans un service de réanimation. Il m’a dit qu’ils ont eu un certain nombre de cas ou le patient était guéri du covid mais ne se relevait jamais de son coma. Ne peut on pas faire autrement que mettre le patient dans le coma , c’est une procédure lourde? on ne le fait que parce que l’oxygénation intensive classique disperse le virus si j’ai compris. Aucune technologie ne peut donc régler se problème?
Imaginez-vous avec un tube dans la gorge et une machine qui vous fait respirer ?
Vaut mieux être dans une sorte de coma…
De toute façon, vous ne supporteriez pas le tube…
Quand je vois l’évolution de cette épidémie je vous pose cette question .
A t-on déjà connu un virus qui se plait autant dans le corps humain?
Pour moi c’est un extra-terrestre (type Alien)…
Ce virus n’est pas un Alien, comme je l’explique dans mon prochain Livre sur la Covid-19. Une merveille.
Ce virus est normal ; ce qui est anormal, ce sont les conditions qui ont fait naître la pandémie, la faillite des systèmes de soin et la panique des autorités…
Que c’est bien dit ! Je conserve cette citation. Et malheureusement la faillite est patente dans d’autres domaines, et au niveau mondial : l’agriculture et l’alimentation (une catastrophe écologique et sanitaire), l’éducation, et bien d’autres. Faillite de la gestion, puis panique quand ça sent le roussi ….
Oups rectification de mon post précédent, AstraZeneca était réservé au moins de 65 ans et non 55 comme je l’ai trop vite écrit.
A lire les recommendations de la HAS qui recommande de n’utiliser le AstraZenecca que pour les plus de 55 ans car L’EMA a identifié un possible surrisque de TVC/CIVD chez les personnes de moins de 55 ans. Mais jusqu’a présent ce vaccin n’était il pas réservé qu’au moins de 55ans? A se taper le c.. parterre de rire…
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3244283/fr/avis-n-2021-0018/ac/seesp-du-19-mars-2021-du-college-de-la-haute-autorite-de-sante-sur-la-place-du-vaccin-astrazeneca-dans-la-strategie-vaccinale-suite-a-l-avis-de-l-agence-europeenne-des-medicaments-concernant-des-evenements-indesirables-survenus-dans-plusieurs-pays-europeens-chez-des-personnes-vaccinees
Bon ! S’il n’y avait que ça…
https://www.linkedin.com/pulse/suspension-du-vaccin-astra-zeneca-puis-autorisation-%25C3%25A0-emma-kahn
Suspension du vaccin Astra Zeneca puis autorisation à nouveau
Avant la suspension ce vaccin était réservé aux moins de 65 ans et au personnel soignant.
Après suspension il est réservé aux plus de 55 ans
D’après l’EMA, l’efficacité n’est pas établie pour les plus de 55ans !
Le vaccin a été suspendu pour des cas de thromboses, effet indésirable qui n’avait pas été signalé lors des essais cliniques.
Ces essais ont identifié un risque de maladie neurologique de type immunitaire que l’EMA recommande de surveiller étroitement.
L’EMA a relevé des défauts dans l’étude clinique : pourquoi 33,5% des participants ont été exclus entre les doses 1 et 2 ? la réponse du fabricant n’est pas satisfaisante.
L’EMA émet des doutes sur les tests PCR qui permettent d’établir les Covid chez les vaccinés et chez les témoins : ceci pourrait influencer les résultats d’efficacité.
Le double-aveugle n’a pas été respecté dans les essais.
Bonjour,
Est-ce qu’on sait si les vaccins ARN ont aussi un risque de thromboses ?
Pour le moment, ce risque n’est pas apparu officiellement à ma connaissance.
Mais ce n’est pas un argument vue la faiblesse de la pharmacovigilance.
De même que le risque réel (quantifié) de complications thrombotiques (infarctus, AVC, embolie pulmonaire…) avec le AstraZeneca n’est pas clarifié.
Les complications thrombotiques des coxibs (ce n’est pas un vaccin) n’ont jamais été considérées sérieusement en France…
Pour que le risque de narcolepsie postvaccinale soit accepté par la « communauté vaccinaliste », il a fallu plusieurs années et, en France, cette médiocre communauté a attendu que les scandinaves valident pour se mettre au travail.
Telle est notre misère ! merci de ne pas le répéter !
Pfizer
Rapport EMA : pas de lien entre troubles du rythme et vaccin, lien entre lymphadénopathie et vaccin, balance déséquilibrée : insomnie, paralysie faciale, appendicite, évènements biliaires, hyperhydrose, sueurs nocturnes
Dans le rapport UK des effets indésirables du 28 mars 2021, on retrouve beaucoup de signalements pour troubles du rythme, problèmes d’oreilles et d’équilibre, lymphadénopathie, troubles oculaires (dont cécité totale ou partielle), diarrhée, douleurs abdominales, nausées, vomissements, paresthésie orale, grande fatigue, allergie, réaction anaphylactique, herpès, douleurs aux extrémités, AVC, migraine, paralysies faciales, état de conscience perturbée, confusion, migraine, convulsions, avortements spontanés, insomnie, hyperhydrose, sueurs nocturnes, réactions allergiques, thrombose veineuse profonde
Le problème est l’extrême dispersion de tous ces EI dans les différentes rubriques qui fait beaucoup baisser la fréquence spécifique de ceux-ci.
Merci, c’est très intéressant !
Mais assez disparate…
Et peu de recul !
Merci ! Non je ne le répète pas mais n’en pense pas moins !!
Du coup, que devraient-ils faire ? Vous feriez quoi, si vous aviez les commandes ? Un vaccin ? Un traitement ? Vers quoi penche votre préférence ?
Un principe basique en médecine : chaque cas est un cas particulier nécessitant une attention particulière.
Pas de règle générale !
L’éthique médicale exige du médecin qu’il s’occupe de ce cas particulier indépendamment de toute autre considération religieuse, philosophique, économique, politique…
On peut toutefois tirer rapidement des leçons de l’actualité médicale (la sérieuse pas celle des médias) et, pour chaque cas particulier, faire des choix judicieux.
Un exemple ? Pas de AstraZeneca ! Pour personne ; sauf pour les volontaires suicidaires ; mais ce n’est pas moi qui injecte !
Le cas par cas est-il seulement une solution réaliste lors d’une pandémie? Le but n’est il pas de sauver le maximum de malades dans le temps le plus restreint possible?
Vous êtes sans doute un politicien ou un journaliste.
L’éthique médicale exige que le médecin s’occupe des individus qui se confient à lui, indépendamment de toute autre considération sociale, économique ou religieuse…
Indépendamment de toute considération familiale évidemment. La personne et que la personne qui se confie (corps et âme) au médecin !
Si nous commencions, en fonction de nos problématiques personnelles, à varier nos pratiques, où irions-nous ?
Pour le politicien, c’est une autre affaire ! Un politicien ne répond pas aux mêmes obligations que le médecin !
Mais beaucoup de politiciens sont des médecins et vice versa ; d’où votre confusion !