Le vaccin AstraZeneca : affaire de virus de singe, de vecteur viral et de vivant génétiquement modifié

Comme d’habitude dans les sociétés contemporaines, quoique ce ne soit pas nouveau [au moins selon le divin Shakespeare qui publie en 1600 « Much Ado About Nothing« ], on fait « Beaucoup de bruit pour rien » à propos de n’importe quoi.

Ce qui permet sournoisement de détourner les yeux du bon peuple des vrais problèmes vers l’accessoire.

C’est ce qui vient de se passer avec le vaccin AstraZeneca.

On a beaucoup parlé de complications thromboemboliques postvaccinales, ce qui n’est pas anodin évidemment, mais reste rare.

Les idiots habituels sont venus exprimer leur grand mécontentement dans les médias à propos de la suspension temporaire du vaccin. Bon !

Faute de courage politique et d’intelligence, ce fut temporaire ; ce qui illustre que ceux qui suspendirent n’avaient pas de bonnes raisons de le faire. Peu importe !

Je note qu’on ne donna la parole à aucun scientifique ou « éthicologue » intelligent [c’est-à-dire pas provVax mais simplement neutre] pour expliquer ou justifier ces décisions successives.

Ce qui, après tout, n’est pas étonnant, le choses parlant d’elles-mêmes : car il était scientifiquement et éthiquement impératif de stopper cette vaccination !

Mais pas pour les raisons invoquées, pour d’autres raisons que je vais résumer brièvement :

1) on peut accepter les effets indésirables d’un produit de santé à condition que les bénéfices soient avérés et supérieurs aux effets indésirables, le fameux ratio bénéfice/risque ;

2) l’efficacité de ce vaccin AstraZeneca n’étant pas démontrée, il n’est pas légitime d’accepter le moindre effet indésirable ;

3) ce qui précède étant auto-suffisant, je pourrais m’arrêter là…

4) sauf que d’autres arguments devraient nous inciter, nous et nos gouvernants, à ne pas nous laisser injecter ce vaccin ;

5) j’énumère : c’est un vaccin vivant génétiquement modifié (un OGM donc) qui constitue ce vaccin.

Un 1er commentaire : on nous dit qu’il ne faut pas manger des OGM mais on nous recommande de nous faire injecter un OGM… Hum !

Un 2ème commentaire : c’est un OGM vivant donc susceptible de se modifier [de bénin en principe, il peut devenir méchant…] et de transformer nos cellules ; à savoir qu’une transformation cellulaire pour un biologiste, ça veut dire devenir une cellule cancéreuse.

Un 3ème commentaire : ça fait beaucoup de risques pour un bénéfice aléatoire !

6) le virus qui transporte l’antigène [c’est un vecteur viral] dans la seringue vaccinale n’est pas « habituel » aux humains. On dit que c’est un virus de singe car il enrhume les singes.

Voilà une dangereuse manipulation du vivant : si le système immunitaire des humains n’en veut pas via le système respiratoire (les adénovirus sont des virus respiratoires), il a sans doute de bonnes raisons.
Si on force la pénétration de ce virus avec la voie injectable, une sorte de viol du système immunitaire, il peut réagir violemment.

Provoquer notre système immunitaire avec cette petite bête peut s’avérer dangereux chez certains d’entre nous.
Chez qui ? Chez moi ? Chez mes enfants ?

J’ai dit que je ferai bref ; je m’arrête !

Je ne veux pas de ce vaccin : Messieurs les anglais, tirez-le sur vous !