La COVID-19 et les EHPAD
EHPAD veut dire « établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes »…
Quel rapport entre la COVID-19 et les EHPAD ?
Apparemment, au moins pour les niais, il serait abusif de voir un lien entre ces deux « affaires ».
Pas sûr !
En effet, l’éclatement du scandale des EHPAD [jusque-là « enfoui » dans le subconscient des soignants « officiels », des gouvernants et des médias] au moment de la COVID-19 est un indicateur important que des temps nouveaux vont s’approchant : à part quelques idiots qui ont foi dans la parole officielle, beaucoup d’entre nous semblent vouloir ouvrir les yeux.
Cela va-t-il durer ?
Les mois et années qui viennent répondront à cette question.
Mais, j’entrevois des temps difficiles pour ceux qui ont géré la COVID-19 avec l’évidente intention de diffuser des fausses informations et ceux (les mêmes) qui sont responsables de la situation actuelle dans les EHPAD.
Faisons bref, la majorité d’entre nous, a fait visite de temps en temps à un parent ou un ami hébergé dans un EHPAD.
Une des sources du scandale actuel est que, pendant la crise initiale de la COVID-19, nous avons été interdits de visiter nos proches hébergés dans un EHPAD.
Ce n’est pas le seul problème, outre la gestion quotidienne au « plus près serré » comme dit le marin, mais celui-là fut révélateur pour beaucoup qui « cachez-moi ce sein que je ne saurais voir »…
Ils sont partis sans nous et généralement nous ne savons pas comment ils sont partis ; sinon que certains ont été « aidés » [sans le savoir et sans l’accord des familles…] à partir selon divers témoignages [il ne faut pas espérer une enquête officielle…] et l’usage apparemment intempestif du Rivotril, un médicament parfois utilisé en soins palliatifs ; quoique un EHPAD ne soit pas, à proprement parler, un soin palliatif.
On lira avec intérêt le témoignage (de parfaite « langue de bois ») publié dans un journal banal en Avril 2020, avant la grande hécatombe : https://france3-regions.francetvinfo.fr/rivotril-covid-19-ehpad-temoignage-medecin-geriatre-haute-vienne-1812914.html
Je ne vais pas en faire une tonne, comme disent les haltérophiles, mais un minimum de perspicacité doit donner l’alerte !
Je change de ton !
Comment sont les EHPAD ?
Un récent livre-enquête Les Fossoyeurs nous a révélé ce que nous savions déjà !
Parfois, c’est bien ; parfois c’est calamiteux, mais les apparences sont trompeuses…
Pour savoir vraiment la situation de chaque établissement d’hébergement pour nos séniors, il faudrait une enquête sérieuse ; ce qui est impossible, faute du consentement des directions qui n’ont pas intérêt à « se tirer une balle dans les pieds » comme disent les cowboys.
Mais, pour un soignant (dont je fais parti), les conditions sont au minimum tristes ; parfois du ressort du sadisme ; mais généralement confuses : on ne sait pas vraiment !
L’actuel scandale des EHPAD, provoqué par des familles et des prolétaires y travaillant (tous victimes d’un système devenu fou ici aussi) est révélateur !
Révélateur de quoi ?
De trois choses au minimum :
1) de l’état réel de notre système de soin, car un EHPAD doit délivrer des soins et fait partie du système de soin géré par le Ministre de la Santé ;
2) de la façon dont les gouvernants (à tous les niveaux) et leurs employés sur site font leur travail au long cours et depuis des décennies ;
3) de la réactivité des soignants et des gouvernants à une crise sanitaire ; en faisant bien la distinction parmi les soignants entre les prolétaires et les dirigeants.
Dit autrement, le scandale des EHPAD est de la même eau que la situation générale du système de soin « à la française » et de la crise sanitaire de la COVID-19 !
Dit autrement encore, sont soudain apparentes les techniques de dissimulation des réalités, la gestion bureaucratique et financière inhumaine du système de soin, l’incapacité intellectuelle à appréhender une problématique sanitaire aussi bien nouvelle (COVID-19) qu’ancienne (les EHPAD), et enfin la faillite de la morale primaire et de l’éthique médicale dans la Société Spectaculaire et Marchande.
Je laisse de côté, pour le moment, les aspects scientifiques et médicaux qui concernent nos séniors sauf sur un point : le déclin cognitif associé au grand âge.
C’est un autre aspect de la façon délétère dont sont traités nos aînés (dans les EHPAD et ailleurs) : plutôt que des soins appropriés à chacun d’eux, on les gave systématiquement de médicaments inutiles !
Le pronostic des séniors (maintien à domicile et survie en milieu plus ou moins hostile, type EHPAD) dépend en grande partie de leurs capacités neuronales et cognitives : plus longtemps on « garde sa tête » et plus longtemps on garde la « tête hors de l’eau », on se maintient en vie et pas en survie !
Tout ce qui accélère le déclin cognitif (supposément lié à l’âge) doit être pourchassé !
Il y faudrait un livre entier mais pour le moment je m’arrête sur un point : beaucoup des médicaments prescrits à nos séniors par des médecins naïfs (avec l’intention de les protéger) sont toxiques pour les neurones, à commencer par les médicaments anticholestérol.
Une priorité absolue : faire stopper toutes les prescriptions de statines dans les EHPAD !
Ce sera le dernier point pour aujourd’hui !
Mais pour finir, un œil et une oreille sur le Requiem de Fauré ; certes ce n’est pas la meilleure version…
C’est cette version que j’aurai dû mettre : https://www.youtube.com/watch?v=csoz1CNWwN0
Merci
Voyez-vous docteur, pour accompagner ce Requiem, un air triste Napolitain chanté par la plus belle voix de ténor de tous les temps, Pavarotti dixit :https://music.youtube.com/watch?v=Pccm485U1ZM&list=PLYtUn6sIONL0-vHVQikSyYlvRg5mrV0U2
Merci
Pour répondre à différentes remarques lues sur ce blog, une histoire vraie remontant à la fin des années 70
A cette époque, dans le cadre d’activités bénévoles et caritatives, je visitais des personnes âgées et/ou handicapées notamment pour leur faire la lecture quand elles ne le pouvaient plus. Dans ce contexte j’ai rencontré une certaine Mme Léandre G, d’origine guadeloupéenne si je me souviens bien (je donne cette indication au cas des proches de cette dame liraient ces lignes et souhaiteraient réagir) qui était aveugle.
Elle m’a raconté avoir déménagé en France pour se faire soigner à l’hôpital des Quinze-Vingt, mais les médecins n’avaient pas pu empêcher la détérioration de sa vision qu’elle finit par perdre totalement.
Un jour elle m’a demandé si je pourrais l’accompagner à un rendez-vous avec un guérisseur anglais du nom de Georges Chapman qui venait de temps à autre en France et recevait à Saint-Cloud.
Je l’ai conduite à ce rendez-vous et M. Chapman m’a demandé d’entrer avec elle dans la « salle de soins » pour assister à « l’opération » … Je fais court : il l’a d’abord opérée au niveau de l’estomac, puis au niveau des yeux, avec des gestes très précis comme ceux d’un chirurgien mais sans jamais toucher son corps, tout cela dans un grand silence …
Je suis sorti de là totalement perplexe : ce Monsieur très calme et bienveillant n’avait pas l’air d’un charlatan mais je ne voyais pas comment tout cela pourrait avoir le moindre résultat.
Mais surprise : quelques semaines plus tard Léandre m’a accueilli avec un grand sourire et m’a embrassé avec un joyeux « Francis, enfin je te vois ! ». Elle a recouvré sa vue, a ensuite participé elle-même à nos activités et a conservé une vision parfaite durant toutes les années pendant lesquelles nous sommes restés en contact.
Ayant personnellement vécu cette expérience je considère de mon devoir de la partager ici, à un moment où certains dévalorisent la mémoire du Pr Montagnier parce qu’il s’est intéressé à des choses étranges qui sont hors du domaine de leur compréhension. Il me semble qu’un véritable scientifique a évidemment le droit (ou même le devoir) de douter, mais qu’il ne fait que se simplifier l’existence en écartant d’un revers de main tout ce qu’il ne comprend pas à un moment donné.
NB : à ceux qui voudraient en savoir plus sur l’étrange M. Georges Chapman je recommande la lecture du livre « Il nous guérit avec ses mains » de John Bernard Hutton, livre aujourd’hui épuisé mais que l’on trouve assez facilement d’occasion sur Amazon ou Rakkuten.
Merci.
Jésus lui-aussi…
Au point au on en est, on va faire une etude observationnelle avec l’exegese du nouveau testament … On pourrait meme faire une meta-analyse en regroupant le ecrits chretiens, islamiques, juifs et bouddhistes.
Cher Akira, votre réponse était attendue, mais n’en est pas moins décevante.
Vous montrez souvent une grande sagacité dans vos commentaires, aussi je trouve bien dommage que vous vous abritiez derrière le confort du sarcasme pour protéger vos horizons intellectuels. Mais la suite ne va pas vous décevoir …
En effet, je n’ai intentionnellement pas précisé que Georges Chapman (mort en 2006), qui a parcouru le monde entier pour aider ceux qui faisaient appel à lui, « opérait » en transe. Il a expliqué qu’il « prêtait » son corps à une entité désincarnée, le Dr William Lang (chirurgien ophtalmologiste ayant réellement vécu en Angleterre de 1852 à 1937) qui opérait à travers lui…
Étrange ! Et c’est effectivement dérangeant de ne pas comprendre comment cela peut fonctionner. Peut-être n’avons-nous tout simplement pas aujourd’hui les outils/les moyens permettant de comprendre ce genre de phénomènes, tout comme nos frères érudits du passé qui pensaient que la terre était plate, n’avaient ni les moyens intellectuels ni les instruments nécessaires pour prouver qu’elle était ronde et qu’elle tournait autour du soleil.
Un jour peut-être nous serons considérés comme des êtres primitifs car nous n’avons pas su comprendre ces phénomènes. Pour l’heure je peux seulement dire que j’ai été témoin des « soins » donnés par un guérisseur et de la guérison qui s’en est suivie. Pas de science ni de religion là-dedans, juste un constat.
Mon dernier message etait plus une boutade a l’endroit de l’Amiral … 😉
Quand a mes horizons intellectuels, merci de vous en soucier, ils se portent tres bien.
@Akira
Comme sur votre message du 18/2 à 18h44 il n’y a pas de bouton « Répondre », j’y réponds ici :
J’ai mal interprété votre propos et ai répondu trop vite … Veuillez accepter mes plus plates excuses.
Bonjour docteur
J’ai besoin de vous. je suis en train de monter un support de plaidoirie aux prudhomme pour mes gosses infirmiers (contrats de travail de droit privé).
Je creuse tous les chemins de terre de l’épidémie depuis deux ans, je vous avais fait état de mes interrogations sur les codages de décès et maintenant je fais une étude complète des codages hospitaliers.. très intéressant mine de rien..
Bref. j’ai vu les fiches produits des injections et lu tout ce que je pouvais comprendre sur les essais cliniques de phase 3 ; mais il me reste une question importante que j’aimerai développer. Voici :
Selon vos connaissances du sujet, les 46 millions d’injectés actuels à deux doses en population, ont ils eu tous du vrai jus ou une partie de la population a t’elle reçue du vrai jus et une autre du placébo ? si oui dans quelle proportion selon vous ?
Pardon si ma question est mal posée ou nulle et non avenue.. j’ai été plus malin à redresser des entreprises en difficulté qui a été ma spécialité.
Merci docteur
Jean Luc..
Tous les vaccinés (en dehors de protocole de recherche) ont reçu un vrai vaccin en principe.
Je dis « en principe » car, selon les gouvernants, il y a certainement quelques petits malins qui ont trouvé des solutions alternatives…
Cette histoire qu’une partie de la population aurait eu (a leur insu) du placebo au lieu du vaccin parce qu’on serait sur une continuation de Phase 3 est vraiment abracadabrantesque. Ca ne repose sur rien sinon une incomprehension totale des procedures de tests contre groupe temoin.
A mon avis, ca a du commencer par une personne qui croit que la Phase 3 s’etend a toute la population … et ca a joyeusement ete repris par toutes les personnes qui y trouvaient un interet.
akira
J’ai condensé ici le point important que j’ai lu sur la fiche produit du Pfizer le plus injecté,
» Fiche produit concernant Pfizer..
» En vue de confirmer l’efficacité et la sécurité de Comirnaty, le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché devra soumettre le rapport final d’étude clinique pour l’étude randomisée, contrôlée contre placebo, avec observateur en aveugle (étude C4591001).
Pour Décembre 2023 »
J’ai donc posé une question au docteur De Lorgeril en qui j’ai toute confiance avant de balancer n’importe quoi à des juges
si votre commentaire m’est adressé inutile de vous tordre le foie sur mes croyances, j’ai démantelé assez de supercheries dans des systèmes défaillants pour savoir ce que c’est
ceci étant dit, merci docteur De Lorgeril pour votre réponse claire. Quant à la fraude c’est effectivement un autre sujet
joss 16/02/2022 À 10:13
Enormes révélations de Christopher Cole (FDA’s Executive Officer) !
« Révélations » involontaires: il s’est fait piéger par une journaliste travaillant pour Project Veritas;ils déjeunent ensemble (on parle de « date »-ce qui suggère un rendez-vous pouvant déboucher sur un rapprochement affectif); la dame le fait parler;une caméra cachée filme l’entretien.
Christopher Cole n’est pas du tout content.
Le pot aux roses;
James O’Keefe, le responsable de Project Veritas s’entretient avec Christopher Cole.
Pourquoi a-t-il envoyé une journaliste déjeuner avec lui ? Le sexe féminin est plus habile dans ce genre de mission.
https://www.youtube.com/watch?v=a-XlTEi85-E
Michel de Lorgeril 17/02/2022 À 16:19
« Les vérités incontestables de la médecine scientifique » ?
Hum !
Je répète mon exemple:le virus sars covid 2 provoque une inflammation de l’endothélium vasculaire parce qu’il a une vertu inflammatoire.
Vérité scientifique incontestable et démontrable:s’il n’avait pas cette vertu inflammatoire,il ne provoquerait pas cette inflammation.
Vous n’avez pas compris la médecine scientifique. Il n’y a pas de « vérité » en science et encore moins « incontestable »…
Il y a des théories et elles sont scientifiques parce que elles sont contestables !
Même en physique les lois ne sont qu’une approximation du réel. Car sinon pour prouver qu’une loi est vrai il faudrait faire une infinité d’expériences avec une précision infinie ce qui est hors de notre porté. Les lois en sciences de la nature sont la meilleur approximation du réel à instant donné . Le niveau de confiance augmentant à mesure que la loi résiste à la mise à l’épreuve par l’expérience
Si l’opium n’avait pas une vertu dormitive,il ne ferait pas dormir;comment le contester ?
C’est une simple observation !
Ce n’est pas de la science.
La pomme tombe de l’arbre !
Chacun peut l’observer !
Le raisonnement scientifique commence quand on veut expliquer cette chute !
Albert Einstein cité par Heisenberg dans « La partie et le tout » aurait déclaré à juste raison que «…il est tout à fait erroné de vouloir baser une théorie uniquement sur des grandeurs observables. Car, en réalité, les choses se passent exactement de façon opposée. C’est seulement la théorie qui décide de ce qui peut être observé… Tout le long de ce chemin, qui va du phénomène à la fixation dans notre conscience, nous devons savoir comment fonctionne la nature, nous devons connaître – au moins sur le plan pratique – les lois de la nature, dès lors que nous voulons pouvoir affirmer que nous avons observé quelque chose. C’est seulement la théorie, c’est-à-dire la connaissance des lois naturelles, qui nous permet donc de déduire, à partir de l’impression sensorielle, le phénomène qui se trouve à la base de notre observation…»
Il y a des exemples fameux : les lois de Newton étaient en contradictions avec la trajectoire d’uranus, Le Verrier à calculé qu’il devait y avoir une planète qui perturbait son mouvement on a regardé ou indiquait le calcul et on découvert Neptune. Avec Mercure rebelote il y a une infime différence avec Newton on calcul et on est tellement sûr qu’on suppose l’existence d’un nouvelle planète Vulcain mais patatras pas de Vulcain et il a fallu attendre la relativité Général d’Einstein pour expliquer cette différences. A l’heure actuel il y a une grande crise en cosmologie en effet la matière que nous connaissons ne représente que 5% de l’énergie totale le 95% restant nous est inconnu, au moins on sait que l’on ne sait pas grand chose …
Merci.
Très intéressant !
@ Nuno
Bonjour,
Vous écrivez: « la matière que nous connaissons ne représente que 5% de l’énergie totale, le 95% restant nous est inconnu ».
Qu’appelez-vous matière ?
Qu’appelez-vous énergie totale ?
Quelle est la place de la Lumière entre la matière et l’énergie totale ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
A Valérie :
Je ne suis pas spécialiste mais j’ai simplement écouté les conférences passionnantes des astrophysiciens David Elbaz et Christophe Galfard et Etienne Klein sur internet
D’abord il y a la fameuse formule d’Enstein E=mc^2 qui postule une équivalence entre masse et énergie, en fait la masse c’est de l’énergie très très concentré ainsi quand notre soleil transforme un intégralement un gramme d’hydrogène en énergie pure cela équivaudrait à la combustion de 3000 tonnes de charbon sur terre !
Le mystère de la matière manquante avait déjà été remarqué par le fantasque astronome Fritz Zwicky
zwiki*(années 30) et surtout Vera Rubin (60-70) qui aurait mérité un prix Nobel pour son travail colossal de répertorier la vitesse des étoiles dans les galaxies spiralesDepuis Kepler/Newton on sait que les planètes de la périphérie tournent plus lentement que celles proches du soleil on a une décroissance en 1/r^2
Sauf que ce n’est pas le cas des étoiles des galaxies, celles de la périphérie tourne aussi vite que celle plus proche du centre seulement mystère il faudrait au moins cinq fois plus de masse que ce que l’on détecte. on a émis plein d’hypothèses pour essayé d’expliquer ce phénomène pour l’instant cette masse manquante est appelé matière noire inconnu et la proportion est 15% de matière « ordinaire » pour 85% de matière noire inconnu
Pour ce qui est du mystère de l’énergie Edwin Hubble avait détecté « un red shift » les galaxies s’éloignant les unes des autres. Georges Lemaitre en 31 a imaginé qu’en remontant dans le temps elle devaient être proche les unes de autres en un point unique (big bang) point de vue qui scandalisait la majorité des astrophysiciens de l’époque
Hors les observations on montrées depuis que non seulement les galaxies s’éloignent mais que en plus elle accélèrent un peu comme si on shootait dans un ballon et que au lieu de retomber il continuait mais en accélérant ?
Donc d’après les données du satellite Planck le calcul de la densité énergétique moyenne de l’univers par les astronome donne :
~ 70% d’énergie noire (inconnu)
~ 25% de matière noire (inconnu)
~ 5% de matière primaire (ordinaire)
W> *on copie-colle le bon nom qui doit commencer par une majuscule.
Le gouvernement espérait que le vaccin serait plus efficace pour éviter les conta…qui sont ces scientifiques qui espèrent…Ils n’ont pas lu le célèbre docteur MDL
https://twitter.com/Christi67158123/status/1494314161630851074?s=20&t=bVo-FdSkE1ITfbcUqymxyg
Merci de votre amabilité !
C’était facile : il suffisait d’analyser les rapports des essais cliniques publiés en décembre 2020 pour comprendre qu’on se moquait de nous !
Certes, les moins idiots avaient lu mon livre (publié en Avril 2021) et pourtant semblent découvrir aujourd’hui…
Le Professeur Caumes s’est dit « déçu » par le vaccin;il est d’ailleurs plaisant de relire ses déclarations successives.
Au moins,le Docteur Purgon était constant dans ses positions.
https://www.lematin.ch/story/le-premier-vaccin-contre-le-paludisme-porte-ses-fruits-au-kenya-389162753136?fbclid=IwAR3kfPFS9Ludg7uHvQlO2hnMsPDU1ZMhNvqVFViBld9GtpnmZePZKlxU_24
ainsi commença la mythologie vaccinale sur le paludisme… 😉
Alain 12/02/2022 À 09:36
A force de faire brailler leurs portables ils deviendrons sourds comme des pots ce qui est deja le cas pour beaucoup entre eux.
Moins dangereux pour leurs oreilles mais encore plus pénible pour nous:les enceintes portables sur batterie qu’ils mettent dans leurs sacs à dos et qu’ils poussent à fond.
Un Desbiolles mâle et espagnol…
Le professeur de pharmacologie honoraire Joan Ramon Laporte Rosello,devant une commission parlementaire, démolit systématiquement les vaccins anti-covid;c’est en espagnol mais avec les sous-titres automatiques et grâce à la proximité des langues française et espagnole, on comprend pas mal de choses;à la fin de son exposé,il insiste sur la haute mortalité dans les maisons de retraite,qu’il explique en partie par l’administration massive de psychotropes (notamment neuroleptiques)-lesquels ,selon lui, favorisent les pneumonies (première fois que j’entends ça !).
Le mot anglais « evidence », qui veut dire « élément matériel, donnée probante », mal compris a été « traduit » en espagnol par « evidencia » et le professeur, se référant au dictionnaire royal de la langue espagnole,affirme et soutient que, contrairement à ce que dit le discours officiel ,il n’y a pas d' »evidencia » que les « vaccins » préviennent les formes graves de la maladie.
https://www.youtube.com/watch?v=Y0Iu8xInZMo
Dans la version longue,on a droit aux questions de députés.
L’une d’elles oppose au professeur,sur un mode répétitif la même litanie:le vaccin sauve des vies, le vaccin sauve des vies.
Celui qui vous dit « Credo quia absurdum » allez-vous tenter de le raisonner ?
https://www.youtube.com/watch?v=4I-ZFG76h5Y
cher duvauchelle, j’ai vu votre réponse sympa sur la question du prolétaire (mais j’ignore où le message se trouve). je n’ai rien à redire sur le fond du propos, je voudrais même mettre en valeur un de ses aspects : oui, vous avez complètement raison, not’ amiral est un manipulateur de 1ere . Quand il nous met une idée en tête en nous disant « c’est vous qui le dites! », dans ce cas précis, il nous fait la grace de donner une certaine visibilité rigolote à sa manipulation. Mais, Il y a aussi toute la face cachée de ces manipulations. Voyez dans le domaine musical, par exemple..D’une manière générale, il sait jouer sur les « pleins » et les » vides ». Certaines de ses non-réponses valent consentement implicites….D’autres non..Il pianote sur tout cela avec aisance!
Laissons-nous manipuler:c’est un plaisir régressif.
ah ben, précisément, je ne viens sur ce blog que pour me laisser manipuler! Toute cette aptitude à dire systématiquement la vérité qui émane de la science médicale d’aujourd’hui finirait par m’étouffer sinon…..
Vraiment ? Pourtant,cette vérité est assez mince;le plus souvent: »on ne sait pas, on ne dispose pas des donnés brutes,votre hypothèse est intéressante mais on ne peut la démontrer ».
Moi j’aime bien les vérités incontestables de la médecine scientifique.
Par exemple: pourquoi les sars covid 2 provoque-t-il une inflammation de l’endothélium vasculaire ?
C’est parce qu’il a une vertu inflammatoire.
« Les vérités incontestables de la médecine scientifique » ?
Hum !
La simple observation n’est pas de la médecine scientifique !
Merci de lire ou relire Karl Popper et ses descendants… Pourtant pas un type bien sympa (apparemment) pendant la guerre germano-Hitlérienne. Un autre Heidegger !
C’est quoi cette histoire sur Popper ??
Il est ne dans une famille juive et il a fui l’autriche avant la guerre en anticipation de ce qui debutait.
Qu’y a t’il a lui reprocher ?
N’en faites pas une « histoire », s’il-vous-plaît.
J’aurais dû mieux m’exprimer.
Popper est un grand homme mais ses positions anti-marxistes obsessionnelles m’avaient un peu énervées dans ma jeunesse ; il faudrait que je relise mais je n’ai pas le temps…
Ah mais j en fait pas une histoire, ca m’interesse.
J’avais pas compris qu’il etait question de positions anti-marxistes … je pensais a des positions pro-nazisme, ce que je ne comprenait pas.
Merci pour l’eclaircissement.
C’est interessant :
https://saheltribune.com/les-quatre-4-raisons-de-lopposition-de-popper-au-marxisme/
Merci pour cette source : intéressante !
@popper
->en quelque sorte il est contre toute forme d’abus de pouvoir.
-Popper sur la démocratie:
« In a democracy, the powers of the rulers must be limited; and the criterion of a democracy is this: In a democracy, the rulers—that is to say, the government—can be dismissed by the ruled without bloodshed. Thus if the men in power do not safeguard those institutions which secure to the minority the possibility of working for a peaceful change, then their rule is a tyranny. »
-Popper sur la liberté de chacun:
« Paradox of freedom, first discovered by Plato, a paradox that can be expressed by saying that unlimited freedom leads to its opposite, since without its protection and restriction by law, freedom must lead to a tyranny of the strong over the weak. This paradox, vaguely restated by Rousseau, was solved by Kant, who demanded that the freedom of each man should be restricted, but not beyond what is necessary to safeguard an equal degree of freedom for all. Hegel of course knows Kant’s solution, but he does not like it, and he presents it, without mentioning its author, in the following disparaging way: ‘Today, nothing is more familiar than the idea that each must restrict his liberty in relation to the liberty of others; that the state is a condition of such reciprocal restrictions; and that the laws are restrictions. »
Nous vivons, sous prétexte de démocratie (pouvoir de la majorité) une sorte de tyrannie !
Tous les gouvernants intelligents (pas les soviétiques donc) savent qu’aucune majorité ne peut gouverner « contre » une minorité.
La seule solution est le compromis et nous vivons une période où plus personne ne veut de compromis !
le Dr Mc Cullough , très engagé contre les vaccins anticovid vient proposer ses conseils à la papauté qui avait qualifié ces injections actes d’amour.
Dans une interview rendant compte de cette initiative, il est amené à parler des Vaccin contre les infections invasives à méningocoque : « There are other mandates. In our US university system, we have requirements for the students to [get] the meningococcal vaccine for meningitis. This is a standard. There’s a waiver system. You can opt out of it, but most people don’t, and 20 million kids a year take them meningococcal vaccine. You don’t see any protests over that. Why? Because it’s an antigen-based vaccine that doesn’t go everywhere in the body. It has a safe mechanism of action. It has a safety track record that’s pristine. Nobody dies of the meningococcal vaccine. It effectively eliminates the chances of getting meningococcal meningitis. So we don’t have outbreaks in colleges anymore. »
https://edwardpentin.co.uk/top-covid-19-expert-vatican-violating-code-of-bioethics-must-end-vaccine-mandate-now/
Je ne me souviens plus de ce que vous avez écrit à ce sujet .
Le Dr Mc Cullough n’a pas lu – c’est sa seule excuse – le Livre 5 sur les méningites bactériennes (et leurs vaccins) dans la Collection Vaccins & Société…
Pourquoi des gens (a priori sains d’esprits) s’expriment sur des sujets qu’ils ne connaissent pas et sans même avoir fait le moindre effort pour faire semblant d’avoir un peu travaillé ?
Ce genre d’individus « plombent » tous nos efforts pour mettre un peu de science médicale (ou un minimum de rationalité) dans le brouhaha ambiant ! Quel con !
Christopher Cole est peut-être un idiot utile,je n’en sais rien.
Ce que je sais c’est qu’il est cadre à la FDA et qu’il a fait des études de « business »; après la vidéo diffusée par Veritas,il devrait logiquement être viré de la FDA.
Voir le sujet de la vaccination sous l’angle « businesss » peut être intéressant;les investisseurs se demandent s’ils doivent vendre leurs actions Big Pharma,dont la valeur baisse; ceux qui n’en ont pas se demandent si c’est le moment d’acheter.
Les décisions du gouvernement américain (et d’ailleurs des autres gouvernements) ainsi que de la FDA sont un paramètre essentiel.
Par exemple, la FDA a décidé d’attendre avant d’autoriser la vaccination des enfants de 0 à 6 mois;cela a été un revers pour Big Pharma.
A contrario, le maintien du passe vaccinal, le maintien de l’obligation vaccinale pour les routiers canadiens sont très positifs pour Big Pharma.
La très mauvaise nouvelle est cependant la baisse du nombre de cas graves;Pfizer travaille sur un changement de « business model »:d’une part, essayer d’obtenir une quasi-obligation d’injection annuelle, d’autre part lancer des anti-virus.
LaMangouste 16/02/2022 À 12:01
« Il ne s’agit pas du tout de faire reposer la charge mentale (et physique) sur les femmes. »
C’est étrange comme ce genre d’évidence est difficile à faire admettre.
Le pseudo-féminisme semble avoir gangrené bien des esprits;la femme exploitée,aliénée se croit libre parce qu’elle dépose ses enfants le matin à la crèche ,part travailler et touche un SMIC !
Parce que ça a été la doxa du capitalisme au XXe siècle, le modèle de « femme libéré » qui a été vendu pour exploiter cette moitié de la population qui ne l’était pas encore. Mais cela s’appuyait sur une réalité du ressenti des femmes : elles ne se sentaient pas libres et épanouies dans la vie de femme seule au foyer à tout gérer. L’évolution ne consiste pas à mon avis à repartir dans ce « c’était mieux avant » mais à repenser complètement l’organisation sociétal ! L’élan qui anime tous les féministe est juste, ce qui est triste c’est que c’est récupéré et orienté à leur insu vers de « mauvaises solutions ». Au lieu d’aller vers une réconciliation des sexes, j’ai l’impression que les hommes et les femmes sont toujours plus dans des rapports de force (chaque sexe a peur de l’autre), et non d’écoute bienveillance des aspirations de chacun.
J’adhère entièrement à votre propos…enfin à ceci près: je ne crois pas (ou guère) à la possibilité de « repenser » globalement les rapports homme/femme; je crois en revanche aux solutions individuelles: on peut construire un couple, même si c’est aujourd’hui l’une des choses les plus difficiles du monde.Et ce n’est pas avec de l’idéologie qu’on peut y parvenir.
Une « pseudo-féministe » vous répond. Le jeu n’est ni de trouver des solutions individuelles, ni une idéologie. Non il s’agit d’autre chose, qui est plus une « mise sur la table » des problèmes de violence, d’un besoin de parler, de se parler, et peut-être de poser des questions à la société toute entière. « L’écoute bienveillante des aspirations de chacun » , je trouve que c’est joli comme idée mais lorsqu’on arrive en France à 113 féminicides en 2021 comment ne pas se dire que pour l’instant la violence ne vient pas vraiment des femmes…
« je ne crois pas (ou guère) à la possibilité de « repenser » globalement les rapports homme/femme »
C’est un discours particulierement pratique a tenir quand on est du cote favorable de ce rapport.
C’est pas parce que la situation actuelle est non satisfaisante que celle d’avant l’etait !!
Troquer une alienation par une autre n’est pas forcement un progres, mais ca n’implique pas que l’alienation precedente etait preferable … sauf pour certains qui ont du mal a voir les femmes comme leurs egales et qui parfois leur prennent ce qu’ils consideraient etre « leur place ».
Vous espérez un monde meilleur grâce à la manipulation génétique ? Quand l’homme génétiquement modifié pourra donner le sein au bébé, on fera un grand pas vers l’égalité homme/femme ?
Et c’est parti pour le retour delirant du transhumanisme.
Vous savez comment s’appelle cette figure rethorique malhonnete qui prete a son interlocuteur des propos qu’il n’a pas tenu dans le but de le decredibiliser : l’epouvantail … plus connu sous son nom anglais de Strawman.
Le degre zero de l’argumentation … sinon de la pensee elle meme.
Mon père, sous statines pendant plus de 20 ans allait une demie journée par semaine à L’EHPAD. L’équipe était formidable et proposait de nombreux ateliers adaptés aux possibilités de chacun. Malheureusement, le médecin coordinateur trouvant mon père trop bouillonnant avait insisté auprès de son médecin généraliste pour qu’il lui prescrive des neuroleptiques. Après avoir lu les contre-indications concernant les personnes atteintes de démence et les risques cardiovasculaires, je m’y suis opposée. Peu de temps après, mon père s’est retrouvée avec des fringales qui le poussaient à se lever la nuit et à manger tout ce qui lui tombait sous la main. Il avait pris du poids et ses crises de larmes étaient déchirantes. J’ai appelé le médecin coordinateur qui m’a affirmé qu’on ne lui donnait rien et que cela faisait partie de la maladie. je lui ai demandé de s’assurer que ses consignes avaient bien été comprises. Les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre et mon père a retrouvé sa sveltesse et son entrain. Avant de placer un parent, il est vraiment utile de s’informer sur les forums . Les beaux dépliants et les locaux neufs et flamboyants sont souvent de la poudre aux yeux car ce qui compte vraiment c’est la disponibilité, la gentillesse et la stabilité du personnel soignant. Les neuroleptiques accélèrent le déclin cognitif et c’est certainement un bon moyen de faire accepter les immondes bouillies qui sont trop souvent servies. Bon courage à toutes les familles confrontées à cette douloureuse décision, mais votre attention et votre présence assidue peuvent faire la différence. Merci Dr de Lorgeril de nous le rappeler.
Enormes révélations de Christopher Cole (FDA’s Executive Officer) !
Vidéo en bas de page de ce lien:
https://thecovidworld.com/fda-executive-reveals-future-covid-policy-biden-wants-to-inoculate-as-many-as-possible-including-annual-shots/
Il dit tout haut ce que les « complotistes » d’aujourd’hui disent depuis des mois et ce que d’autres (dont moi) disent depuis des années : à propos des vaccins, 9 Livres à ce jour et un 10ème en préparation…
Que faisaient les « complotistes » d’aujourd’hui quand en 2017 moi-même et quelques autres nous alertions ?
Ils restaient dans le rang de peur de se faire sermonner par la papauté médicale ?
Moi je vous suis depuis 2010 🙂
Amiral, avec tout le respect que je vous dois, n’oubliez pas qu’à une autre époque aussi, vous avez vacciné vos enfants et petits enfants sans imaginer une seconde le tort que cela faisait. Peut-être même que dans votre jeune carrière, vous avez noté des statines sur des ordonnances en pensant que ce serait un moyen de rallonger la vie des malades.
Donc, encore merci de mettre de la science et des méthodes scientifiques au profit de la vérité depuis plusieurs décennies, mais sachez qu’aux 4 coins de ce beau pays, il existe depuis fort longtemps des « hurluberlus », des « péluts », des « anars » qui se battent avec leurs petites armes à eux contre les mêmes ennemis qui nous font la vie dure aujourd’hui. Big pharma, monsanto, média mainstream, société du spectacle…
Pour finir, une petite chansonnette peu connue du beau Léo sur les « ananars » comme il les appelle
https://youtu.be/fidqxdP2jng
Merci à vous, on continu la lutte
La FDA a averti que Christopher Cole ne pouvait se réclamer d’elle;ses opinions ne sont pas représentatives;il faudrait savoir qui ce Monsieur Cole est au juste.
Cela dit,il semble indéniable que, sans l’action vigoureuse des gouvernements (qui poussent ou contraignent à la « vaccination ») Pfizer et tutti quanti perdraient leurs plumes ,et rapidement.
La page Linkedin de Christopher Cole le présente bien comme Executive Officer de Medical Countermeasures Initiative at US Food and Drug Administration
Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas encore viré.
https://www.linkedin.com/in/christopher-cole-b1b79828
Il y a dans toutes les sociétés décadentes, des « idiots » utiles…
Je n’ai pas vu citée l’intervention du Dr Desbiolles devant la commission des affaires sociales du senat. Elle est dense et passionnante malgré une divergence sur les « cas graves ». Une anecdote intéressante les sénateurs ne savent pas bien qu’il faut au moins un test pour se faire soigner à l’hôpital sauf urgence.
https://videos.senat.fr/video.2786332_62026c8c1acf9.mi-adequation-du-passe-vaccinal-evolution-de-l-epidemie-de-covid-19—audition-d-alice-desbiolles-m?timecode=3110000
entre 16.55.35 et 16.58.16, je trouve qu’un certain flou règne dans son raisonnement. On lui demande pourquoi elle ne veut pas vacciner les personnes qui ne présentent pas de risque et notamment les enfants. A cette occasion, elle semble témoigner d’une certaine connaissance des essais cliniques réalisés par pfizer… Je me demande comment à partir d’essais cliniques qui ne prennent comme critère que le développement de symptômes généraux révélés par PCR et pas les décès et les formes dites graves, elle conclut à la fois qu’il faut laisser tranquille les personnes qui ne présentent pas de risques, mais qu’on doit vacciner les personnes à risques parceque le vaccin protégerait des formes graves. elle a compris le fond du pbm, mais ne cherche à sauver que les enfants? qq chose m’échappe ?
Elle est sympa certes !
Quelques défaillances scientifiques, certes ! La jeunesse !
Mais si on lui donne la parole un peu partout, c’est qu’elle n’est pas dangereuse…
Quand est est vraiment dangereux (comme je le suis), on est « chloroformé » dans la Société Spectaculaire !
C’est comme ça ; il faut choisir l’estrade sur laquelle on veut se tenir et ensuite s’y tenir. Aucune concession au Spectacle !
Et je trouve votre position remarquable de cohérence.
Comme l’est celle de Djokovic, qui pourtant, à sa façon, fait partie de la société du Spectacle, ce qui ne l’empêche pas de camper sur ses positions :
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-pret-a-rater-des-tournois-comme-roland-garros-plutot-que-de-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19/1317512
Le fait d’avoir des modèles d’intégrité permet de ne pas se sentir seul dans ce monde de fous.
Djokovic est serbe; les Serbes ont l’habitude de résister. les compatriotes de Djokovic le soutiennent;le président de la Serbie, Alexandar Vucic, le soutient.
Selon lui, les autorités australiennes se sont livrées à une « chasse aux sorcières ».
https://www.eurosport.com/tennis/this-was-a-witch-hunt-serbia-president-on-novak-djokovic-row_vid1605692/video.shtml
en fait, je pense qu’elle peut nous servir de repère pour évaluer la « temporalité » de la société du spectacle. Si on dit que « grosso modo » alice desbiolles dit ce que disait le groupe Réinfocovid, Perrone et cie au début de la crise, on voit que ceux que je viens de citer sont étiquetés « complotistes » et qu’il est trop tard pour eux; mais que notre alice desbiolles, arrivée plus tardivement sur la scène, elle, puisse le dire, nous dit que le systeme, gentiment, est entrain de s’ouvrir sur le sujet….donc, au doigt mouillé, comme çà, je me dis, qu’en effet, vous auriez vous-même droit à la scène dans qq années, lorsque tout cela sera déjà (dans la société du spectacle) un lointain souvenir…La temporalité désactive toutes les contestations..
Hannah Arendt a dit : « Dire la vérité est dangereux, pour celui qui la dit, mais aussi pour la stabilité du monde, quand celle-ci est construite sur un mensonge » ( Série documentaire de Christine Lecerf et Julie Beressi sur France Culture « La grande Traversée » intitulée « Hannah Arendt- La passagère » -août 2017).
Je suis d’accord ! Il y a quelques moments tout d’un coup la qualité de preuve descend. Notamment sur les « formes graves ». D’autant que nulle part on ne donne une hypothèse théorique de fontionnement. J’ai un cas de maladie de charcot fulgurante consécutive à vax : 7 mois de vie au lieu de 11 minimum.
Intervention intéressante qui a le mérite de porter le doute chez les sénateurs et une autre voix d’un débat scientifique qui n’a pas eu lieu. Dommage que sa critique des essais clinique ne soit pas aussi poussée et à la hauteur de celle Dr De Loegeril. Je n’ai pas compris à partir de quel élément scientifique elle justifie la vaccination des « plus fragile », bien que durant toute son intervention elle cite des sources. Toutefois cela fait du bien d’entendre de telles paroles dans une telle instance ( en laquelle je ne crois pas mais qui influence mon environnement). Pr. Chaumes semble avoir aussi récemment jeter des doutes dans une comission sénatoriale.
Elle est sympa certes !
Quelques défaillances scientifiques, certes ! La jeunesse !
Mais si on lui donne la parole un peu partout, c’est qu’elle n’est pas dangereuse…
Quand est est vraiment dangereux (comme je le suis), on est « chloroformé » dans la Société Spectaculaire !
C’est comme ça ; il faut choisir l’estrade sur laquelle on veut se tenir et ensuite s’y tenir. Aucune concession au Spectacle !
« Elle est sympa … »
Pour les hommes,vous dites « mignon ».
Merci pour ce lien. La naïveté et le faible niveau d information des sénateurs sont saisissants. Siderant, sachant qu ils viennent d examiner le texte relatif au pass vaccinal…
Bonjour a tous
J’ai regarder avec beaucoup d’attention l’intervention du Dr Desbiolles, même si l’on n’est pas forcément d’accord sur certains points j’ai trouvé que ses propos étaient clairs, compréhensibles pour chacun d’entre nous et se référents à de nombreuses sources scientifiques.
Il est évident en regardant la vidéo que certains membres de la commission était surpris voir décontenancés par les explications du Dr Desbiolles.
Le Lendemain, comme par hasard, comme s’ il fallait allumer un contre feu, la commission à reçu Alain Fischer qui a évidement confirmer que la pratique de la vaccination de masse était la seule solution.
http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20220207/soc.html#toc6
Malheureusement je crains que toute audition qui soit contraire à la doxa ne soit pas prise en compte, il suffit pour s’en convaincre de lire deux phrases du président de la commission en s’adressant à Mr Fischer :
« Vos propos sont réconfortants, par rapport à ce que nous avons entendu hier soir ! »
« Il est dommage de ne pas vous voir plus souvent dans les médias, professeur Fischer »
Avec un tel parti pris le Dr Desbiolles aura prêché dans le désert.
La « grippe russe » de 1890, dont le Professeur Caumes parle souvent,aurait causé des pertes du goût et de l’odorat;était elle due à un coronavirus ?
Des chercheurs fouillent les collections de tissus pulmonaires de cette époque dans l’espoir de trouver des traces exploitables de virus (?).
A l’époque,on ne connaissait pas l’hydroxychloroquine mais on prescrivait (entre autres) de la quinine.
https://wellcomecollection.org/works/zkse3qja
Bonjour,
Voici le lien pour voir un documentaire de témoignages sur les effets possibles des vaccins. Des témoignages que vous ne verrez pas (ou peu) sur les chaînes de télévision :
https://rumble.com/vusgdv-effets-secondaires-la-face-cache-des-vaccins.html
Merci j’ai trouvé ce documentaire bien fait, je n’y ai trouvé ni conspirationnisme ni hypothèses capillo-tractées.
Les témoignages sur les effets adverses sont factuels empreints de logique et de bon sens.
Ils racontent leur histoire calmement alors que pour beaucoup leur vie est foutue et certains ont pris perpétuité comme le dit le père du jeune mort à 16 ans à Sète quelques heures après son vaccin.
Le témoignage de cet homme est d’autant plus incroyable qu’à l’époque des faits je n’avais lu que les « échos » de la presse.
Imaginons, qu’avant même que l’autopsie de son fils soit réalisée, le député du coin se permettait un tweet pour prévenir des administrés que toute cette histoire n’était qu’une fake new.
Ça veut dire que cette famille, en plus du choc de la mort à du supporter l’indicible mépris des imbéciles de service.
Comment ne pas choper la rage dans de telles conditions …
Ces imbéciles de services ,défenseurs du vaccin magique, sont postés partout.
Ils sont les zélés descendants de nos grands parents collabos et ils commencent sérieusement à me mettre en rage.
Pour ces gens qui ont perdu leur proche sans raison valable, sans le soutien de leur médecin, sans le soutien de l’état, sans le soutien de leurs représentants politiques locaux et sans le soutient de la presse, il me semble que ma colère commence à prendre sérieusement le dessus sur l’envie de ne pas choquer et l’envie de me fondre dans le décor.
Ces idiots sont dangereux, ils va bien falloir leur dire en face, quitte à passer pour un con.
Chacun ses responsabilités.
W> oui j’ai fait un peu de ménage : ici, pas de commentaire avec un seul lien interneet https://etcetera.tld brut de forme, car sans texte explicatif. Ce sera purement poubellisé (et tant pis si ce fil de commentaires est coupé) ! D’autre part, les personnes qui postent sans prendre le temps de mettre un peu plus de fond, seront tout bêtement bloquées. Certaines le sont déjà.
Comment interpréter la récente vente d’actions Moderna pour plusieurs millions de dollars par son PDG, Stéphane Bancel ? Any idea ?
https://www.insiderscreener.com/en/company/moderna-inc
Hypothèse la plus probable :
Vu la réputation de la sauce injectable Moderna, il pressent une chute et vend avant que ça chute.
Du coup il accélère la chute ! L’effet boule de neige bien connu. Le plus probable c’est que l’action M (le maudit) se casse la figure.
Que le monopole soit tenu par Pfizer n’est pas une bonne nouvelle.
Une fois le vaccin Moderna parterre, il sera difficile de défendre longtemps le Pfizer ; sauf si les politiciens s’acharnent…
En complément d’info : l’action Moderna a dévissé aujourd’hui de 12% en 2 heures, une majorité de l’équipe de direction liquide ses actions et le compte Twitter de Stéphane Bancel a mystérieusement fermé.
https://twitter.com/idrissaberkane/status/1493259460680327170/photo/1
https://twitter.com/stephane_bancel
Le compte twitter de Bancel fonctionne.
Tous les marchés boursiers font du yoyo ces derniers temps. ( crise d’Ukraine..).
Je crois que je vais me ranger à l’avis d’Akira concernant M. Aberkane.
On a deja vu meilleure source que « l’hyperdocteur » …
https://www.insiderscreener.com/en/insider/34416968872
Malheureusement, je crains que cela ne soit du wishful thinking comme dirait notre ami Boris : cela fait deux ans que Bancel vend des actions , même avant le développement du vaccin anti covid.
Comme l’indique votre source,et comme le confirme l’article dont vous trouverez le lien ci-dessous,ces ventes étaient planifiées depuis longtemps,en conformité avec la législation américaine;c’est une toute petite partie du stock détenu par Bancel.
https://qz.com/2126952/how-much-moderna-stock-stephane-bancel-owns-and-his-insider-sales/
Vous avez raison. Si je puisse une analogie…. La bourse c’est comme la médecine. C’est complexe et ce n’est pas une science exacte.
J’ai vu les fluctuations sur un mois, un an, cinq ans. Il y a des dents de scie quelle que soit l’échelle de temps.
Pourquoi les actions Moderna ont-elles tant baissé ?
j’ai consulté un des magazines qui s’adressent aux investisseurs, Forbes;
Deux causses principales:
i) baisse du nombre de cas
ii) faible qualité protectrice du vaccin qui commence à être connue.
les perspectives de ventes ne sont pas riantes;
« With Covid cases plummeting from all-time highs, experts have increasingly questioned whether vaccines will be a sustainable revenue stream in the years to come, and adding to the concerns, a study released Friday by the Centers for Disease Control and Prevention showed Moderna and Pfizer booster shots lost substantial effectiveness after about four months. »
https://www.forbes.com/sites/jonathanponciano/2022/02/14/moderna-stock-crash-losses-top-140-billion-as-insiders-sell-millions-of-dollars-in-shares/?sh=42d7d0ff106b
https://www.youtube.com/watch?v=8m3x0hZDZ0o&t=28s
Ce Naïm est dur avec les vaccins mais il dit plus de vérités en blaguant que tous les télé toubibs.
( Je vous prie de remarquer le jeu de mots : Naïm veut dire doux en arabe).
Jacques Attali en 1979 !
https://youtu.be/GhRVNOeB8CE
« La langue de la génétique est la même que celle de l’informatique »:exemple typique du confusionnisme attalien
Je suis allé à la pêche;on n’a pas utilisé que le Rivotril:
« Les enfants « ont été surpris d’un certain malaise ressenti auprès de soignants, qui ont demandé le dossier médical et ont découvert que des soins palliatifs avaient été mis en place rapidement, via un protocole associant de la morphine », contre la douleur, « et de l’hypnovel », un sédatif, a exliqué l’avocate.
Le dossier médical ne semble pas justifier le recours à ce cocktail puissant, dont les doses augmentaient, que par la seule volonté de traiter un inconfort des patients », a-t-elle ajouté. Dans une déclaration transmise à l’AFP, les quatre enfants affirment que « la mise en place de ces soins palliatifs n’avait fait l’objet d’aucune communication à la famille (contrairement à la législation en vigueur), mais surtout il apparaît qu’aucun diagnostic n’a été posé sur les patients dont l’état ne laissait pas apparaître la nécessité de tels protocoles ».
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/covid-19-un-hopital-des-yvelines-vise-par-une-plainte-apres-deux-deces-1605969139
kira 11/02/2022 À 23:24RÉPONDRE
En l’absence de midazolam qui a ete en rupture assez generale (qui etait si je ne me trompe pas le traitement de premiere intention pour detresse respiratoire d’un patient agonisant), quel aurait ete le traitement a administrer a la place pour soulager ?
Question technique.
Comment devient-on « patient agonisant » ?
L’absence de soins peut être un facteur,n’est-ce pas ?
Il y a quelques plaintes de familles dont un membre est passé rapidement de la case maladie curable à celle d’agonisant relevant des soins palliatifs.
( J’ai retrouvé le cas de la famille Bouaziz mais il y en a d’autres.)
PS C’est la question d’akira qui est technique (midazolam ou rivotril ou autre chose ?).
Moi je pose une autre question, non technique.
Pascale 11/02/2022 à 17:03
« (…) Et les jeunes que font-ils ? Où sont-ils ? »
Les jeunes sont là où la société et les parents les ont abandonnés. Les jeunes ne sont pas responsables de l’éducation qu’ils ont reçue. L’éducation qu’ils ont reçue n’est pas l’accompagnement à l’autonomie de vie dans la Nature, que l’humanité préhistorique a transmise de génération en génération pendant des centaines de milliers d’années.
L’humanité « historique » est toute jeune vis à vis de l’humanité préhistorique. L’humanité « historique » va s’éteindre parce qu’elle n’est pas viable.
Pour faire revenir l’humanité préhistorique, nous avons à inverser le sens qui guide nos actions quotidiennes. Nous devons couper les ponts avec les autorités artificielles. Nous devons nous mettre à l’écoute des besoins de chaque individu et du Milieu ; à l’écoute des besoins d’équilibre ; fini les désirs de l’égo ; fini les désirs du pouvoir.
Nous avons simplement à satisfaire le besoin d’équilibre indispensable à la santé, indispensable à la vie. Par exemple, actuellement, il y a mieux à faire que de se laisser glisser sur les pentes recouvertes de neige artificielle. Il y a plus urgent que de se regrouper dans les centres des villes pour prendre l’apéro, se restaurer ou se goinfrer de culture artificielle.
Retrouvons notre place dans la Nature, en anéantissant notre égo d’Homme moderne ; comme le suggère Marguerite Porete dans « Le miroir des âmes simples et anéanties ». Réfléchissant la Lumière de l’Univers, la Nature épanouit. « Le miroir » de Marguerite Porete réfléchit la Lumière de l’Univers. L’égo faisant écran à la Lumière de l’Univers, notre espace corporel-psychique ne peut la réfléchir en épanouissement.
Ca y est … les mystique religieux envahissent aussi ce blog …
Quel(s) point(s) abordé(s) ici vous apparaît mystique(s) ?
Vous appréciez cependant l’oeuvre d’Akram Khan qui est empreinte de mysticisme. .
Vous adhérez sans doute à la philosophie de Calvin :
https://www.gocomics.com/calvinandhobbes/2022/02/13
( c’est en anglais, désolé ).
Merci à vous pour cette belle déclaration, je ne l’aurais pas dit aussi bien.
Un article qui trace un portrait différent de l’impact qu’a eu l’obsession de l’isolement à tout prix (les c.h.s.l.d. ou centres hospitaliers pour soins de longue durée sont un peu l’équivalent des EHPAD de chez vous). L’article à la source de la nouvelle n’est pas mentionné, alors difficile de se faire une idée de sa validité. Mais la nouvelle est intéressante ne serait-ce que parce qu’elle témoigne d’un souci, même si tardif, de reconnaître des impacts négatifs. La trame narrative commence à se modifier.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1861852/chsld-isolement-aines-ravages-sante-assouplissements-regles-sanitaires
Je me sui épanché plusieurs fois sur ce blog info pour raconter la manière honteuse cruelle, inhumaine dont étaient et sont toujours traités les « dépendants » en EHPAD, comme l’a été traitée ma malheureuse belle-mère. en EHPAD il y quelques années. j’avais dissimulé une camera dans sa chambre qui ne s’activait que lorsque quelqu’un bougeait car je voulais savoir comment un personne de 92 ans ayant beaucoup de mal à se déplacer pouvait sauter la barrière de sécurité de son lit et se faire mal en tombant et rester allongée sur le sol sans pouvoir se lever en appelant à l’aide : Non seulement elle était incapable de se lever et lorsqu’elle dormait bien, vers les 21 h, une « abrutie » de soignant la réveillait dans on sommeil profond pour lui donner un somnifère !!! Si elle avait le malheur de lui réclamer un peu d’eau à se moment-là, elle s’entendait répondre que » si ça ne lui plaisait pas elle n’avait qu’à retourner d’où elle venait » ! scène enregistrée que j’ai conservé et que je n’ai pas pu produire dans une plainte car l’enregistrement était illégal.
Nous avons essayé de venir les matins pour l’aider et palier aux défaillances des soignants, l’entrée de l’EHPAD nous a été interdite et aucune solution n’a pu être retenue car elle est morte quelques 2 ou trois semaines après après une chute dans les toilettes ( qui l’a accompagné ? ) où elle s’ est blessée au poignet et avant bras, blessure non soignée par les responsables de l’institution et cela durant une absence de trois jours de notre part. A notre retour vu l’apparence des son avant-bras qui avait triplé de volume et sa souffrance, nous l’avons fait évacuer sous la menace d’un procès dans une clinique proche ..; ou elle est décédée 48 heures plus tard de septicémie dans d’atroces souffrances;
Qu’o ne me parle plus de soignants, toute catégorie confondue dans les EHPAD. Je les vomis et qu’ils ne comptent pas sur moi pour les soutenir !
Pour info, une livre qui date : https://www.amazon.fr/dp/B005PKU41U/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1
L’Or gris : maisons de retraite le dossier noir
vous expliquera bien mieux que moi. Jamais je ne leur pardonnerai! Aucune excuse.
Cher Collosus, petite précision juridique : en matière de droit pénal (contrairement au droit civil) la preuve est libre.
Selon la Cour de Cassation aucune disposition légale ne permet au juge pénal d’écarter les moyens de preuve produits par les parties, même s’ils ont été obtenus de façon illicite ou déloyale. La CEDH a également admis qu’une preuve illégale peut être produite et utilisée en justice dès lors qu’elle a pu être discutée dans le cadre d’un procès équitable.
Merci d’ouvrir ce sujet il y a tellement de questions qui se posent.
La France a fait le choix il y a plusieurs années de maintenir les personnes âgées au maximum à domicile. C’est étonnant que du coup l’arrivée d’une majorité de personnes très âgées et/ou très malades en Ehpad n’ait pas été plus anticipée que ça. Non plus que le budget d’assistance à domicile, très mal anticipé aussi, avec des assistantes domicile sous payées qui se tuent le dos, se font peloter par qq vieux nostalgiques de leur passé, accuser de vol par des patients à perte de mémoire qui ont juste égaré un objet (même si le vol réel existe aussi) ont des horaires infernales, etc., mais c’est un autre sujet.
Du coup c’est terrible pour tout le monde, soignants comme patients. Les patients encore en forme qui arrivent en ehpad se retrouvent parfois dans des ambiances de type mouroir.
Pour les médicaments : certains, par exemple les statines, sont soumis à Rosp si je me souviens bien.
Tel que je comprend le phénomène, même pour un médecin qui aurait mal analysé les données cliniques et qui serait profondément convaincu de l’intérêt de prescrire des statines ça ressemble à du conflit d’intérêt quand la fin de vie du patient paraît proche. Puisqu’il y a prescription rémunérée d’un traitement qui, qu’on croit en ses vertus ou pas, ne sert plus à grand chose à ce stade.
Je ne parle pas là de l’inutilité et la toxicité réelles des statines. Est ce que d’ailleurs les Rosp peuvent contribuer à fermer les yeux d’une partie du corps médical ? Ou est ce que je fais un procès d’intention ?
Pour l’ensemble des autres médicaments quand les ordonnances sont à rallonge, il doit bien y avoir un moment, au moins pour ceux soumis à rosp, où c’est du conflit d’intérêt aussi. Mais comment fixer ce seuil ? Quand la fin de vie semble proche ? Quand la personne a dépassé 80 ans ? 85 ans ? Plus ? Quand le risque devient supérieur au bénéfice ? Mais comment fixer ce niveau de risque puisque même des risques iatrogènes évidents sont méconnus ?
Peut-être que je choque des soignants en parlant de conflit d’intérêt pour ces médicaments soumis à Rosp – au moins dans les cas décrits, mais c’est la situation que j’ai cru comprendre. Je suis preneur de tout avis contraire.
« La France a fait le choix il y a plusieurs années de maintenir les personnes âgées au maximum à domicile. C’est étonnant que du coup l’arrivée d’une majorité de personnes très âgées et/ou très malades en Ehpad n’ait pas été plus anticipée que ça ». Dans mon domaine à moi (l’urbanisme), je peux vous dire que le « vieillissement de la population », « le » sujet le plus important de ces dernières décennies, est aussi le sujet le plus mal traité : aucune prise en compte dans l’habitat pour essayer de l’adapter dans le neuf comme dans l’ancien, zéro adaptation du domaine public (avec l’âge, on finit par faire le tour du paté de maison, d’ou, par exemple, l’intérêt d’un ptit banc public pour faire une pause et puis repartir etc etc). Rien, nada : ça ne bouge pas!
« à part quelques idiots qui ont foi dans la parole officielle, beaucoup d’entre nous semblent vouloir ouvrir les yeux. »
La parole du Docteur est inclusive.
A force de faire brailler leurs portables ils deviendrons sourds comme des pots ce qui est deja le cas pour beaucoup entre eux.
Et en attendant,ils ajoutent la pollution sonore aux pollutions visuelle et olfactive.
NB Tout a commencé avec le « walkman » inventé par les Japonais pour se venger des Américains en rendant sourds leurs rejetons.
Éthique ? Comment dites vous ? Éthique ? Mais quelle est donc cette chose ? Peut-être voulez-vous dire « Et tic et toc » ? Du fric encore et encore ! Du troc de prendre soin ? Ah non certainement pas ! Récolter du fric encore et encore, ah oui ! L’addiction au fric n’est-elle pas la plus grande addiction de notre temps ? Interrogée sur ce point, il y a quelques années, la papauté médicale n’a jamais répondu ! Parce que l’Éthique est inversement proportionnelle à l’appétence pour le fric !
Déontologie et Éthique sont incompatibles. Déontologie = terrible loi des Hommes. Éthique = respect de la Vie, respect de toute Vie, respect de tout le Vivant ; du microorganisme à l’éléphant, en passant par le ver de Terre, l’arbre géant et le coléoptère.
Il faut dire que depuis le XIXème, on les collectionne… Selon Darwin, la Nature sélectionne. Pour Galton, il faut « améliorer la race [humaine] en favorisant la reproduction des plus aptes et entraver la multiplication des inaptes » ( exposé de Jean Rostand). XIXème, brusque irruption des microbes : ils sont tenus pour responsables de tous les maux. Ne voyez-vous donc pas que le mal vient de l’industrialisation qui altère le Milieu ? Mais non que dites vous ? C’est la faute du microbe ! Appropriation de la vaccination par Pasteur… Nous connaissons son développement ultérieur. 2020, abandon des séniors dans les EHPAD… 2021, une priorité : protéger les séniors dans les EHPAD… en avant marche avec la mitraillette vaccinale anticovid19 !
L’ego et le scaphandre;un ego ,même volumineux peut tenir dans un petit scaphander;tout est une question de souplesse,plasticité,ductilité:
https://www.youtube.com/watch?v=hldlZeMp9mQ
L’égo aurait donc de la souplesse, de la plasticité et de la ductilité. Ces propriétés sont tout à fait compatibles avec la turgescence. L’égo, enveloppe opaque, qui entoure l’espace corporel-psychique, sépare ce dernier de l’âme. Âme, espace gorgée de Lumière de l’Univers, enveloppe l’espace corporel-psychique et anime l’être, qui sans obstacle, s’y relie.
a) Vous précisez votre vision de l’ego;merci.
b) Vous avez osé écrire le mot interdit;le Docteur a laissé passer;soyez quand même prudente.
c) Devant les scaphandres les ego ne sont pas tous égaux.
Je vais faire preuve de beaucoup de prudence pour aborder le point c), afin que la spontanéité ne me joue pas des tours… Il est certain que plus l’ego a de l’épaisseur et moins il est souple ; ce qui ne facilite pas sa contorsion pour trouver à se loger dans un scaphandre. Il serait donc pris à son propre piège, ne parvenant plus à se protéger de toutes les nuisances qu’il crée ; ce serait une excellente nouvelle pour l’humanité et l’ensemble du vivant !
J’ose « m’introduire » dans ce débat sur l’égo. Pour Valérie, je ne partage pas entièrement votre vision de l’égo. A le voir comme un ennemi ? Cela nous maintient encore dans une vision duelle de la Vie, encore et toujours à rechercher un coupable à exclure, quand la spiritualité serait plutôt inclusive. L’égo est nécessaire, c’est l’outil par lequel l’âme peut justement se manifester sur Terre. Sans ego, vous ne vous lèveriez même pas de votre lit le matin ! Le problème n’est pas l’égo en soi, mais quand il s’est déconnecté et agit en roue libre, sans tutelle de l’Ame. Voir un égo méchant contribue à faire la guerre en soi a du » mauvais », et peu mener à une Inquisition tout aussi violente que celle que l’on voit à l’extérieur actuellement contre un certain virus. Ce n’est pas par la haine de soi que l’on arrivera à l’unité, mais par l’inclusion bienveillante de chaque aspect de notre être.
@ LaMangouste
L’ego, comme je le perçois, résulte d’un conditionnement ( de l’enfant roi à l’enfant obéissant à l’autorité artificielle). Il se présente comme un obstacle, ne laissant pas la Lumière universelle toucher l’être. Il ne s’agit pas de lui faire la guerre, mais de l’abandonner.
Il me semble que ce vous appelez « ego », je l’appelle « espace psychique ». L’espace psychique, je le perçois envelopper l’espace corporel ; quand il n’y a pas cet écran, que j’appelle « ego », l’espace psychique est en contact direct avec l’Âme, l’Âme étant l’espace gorgé de Lumière universelle qui enveloppe l’être et l’anime. Comme je la perçois, l’Âme est à l’être, ce que l’atmosphère est à la Terre.
La perception dont je parle, s’est faite par le toucher. Les différents espaces (corporel, psychique et Âme) ont une densité différente. Certains humains les distingueraient visuellement.
Bonjour Dr. De Lorgeril, je ne suis pas au fait de ce qui s’est passé chez vous dans ces établissements, mais à la lecture de votre article, je ne peut faire autrement que d’un parallèle avec les CHSLD (Centre d’hébergements et de longues durées) et RPA (Résidences pour personnes âgées) au Québec. Il y a vraiment des similitudes. J’ignore ce que l’on a donné comme médicaments aux gens. Les gens sont bourrés de médicaments. C’est mieux, ils restent tranquille….. Les gens dans ces centres furent laissé à eux mêmes dans les deux premières vagues, sans bains et autre soins nécessaires. Il y en a qui sont morts par déshydratation! Tout à fait désolant. Je ne trouve pas de mots assez forts. Ça me fait penser à une autre période plus que triste dont les gens ont grandement soufferts. L’homme est capable de tout. Voilà un constant effroyable. Salutations.
Pourquoi tant de pensionnaires des EHPAD ont-ils été contaminés par le virus SARS covid 2 ?
Est-ce parce qu’ils sortaient trop et sans prendre de précautions ?
Combien d’entre eux,gravement malades, ne sont pas allés à l’hôpital mais ont reçu des soins palliatifs sur place?
Le gouvernement le sait,puique chaque prescription de Rivotril hors AMM était enregistrée comme telle.
Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
NOR : SSAZ2028015D
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/10/16/SSAZ2028015D/jo/article_53
Alias : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/10/16/2020-1262/jo/article_53
JORF n°0253 du 17 octobre 2020
Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention « Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ».
Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site. »
Le Rivotril pour « la prise en charge de la dyspnée et…la prise en charge palliative de la détresse respiratoire… » ?
C’est assez proche de l’euthanasie ou me tromperais-je ?
À l’époque j’étais allé voir sur le vidal ce qu’il en disait :
« Contre-indications du médicament RIVOTRIL
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
insuffisance respiratoire grave, »
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/rivotril-8874.html
indication parfaite pour le covid !
Le Docteur a dit « euthanasie »;les autorités disent : »soins palliatifs ». Selon le Docteur Delépine, une simple suspicion de covid a pu conduire à l’administration de Rivotril;la seringue et la dose étaient prêtes,l’infirmière avait reçu l’aval préalable du docteur. Ainsi,des vieillards atteints d’une pneumonie bactérienne (non-covidienne) qui auraient pu être soignés avec des antibiotiques ont été expédiés.
En l’absence de midazolam qui a ete en rupture assez generale (qui etait si je ne me trompe pas le traitement de premiere intention pour detresse respiratoire d’un patient agonisant), quel aurait ete le traitement a administrer a la place pour soulager ?
Bonne question !
Un sédatif type Rivotril peut être utile chez un agonisant en souffrance comme on en voit dans les soins palliatifs. C’est une sédation, pas une euthanasie !
Chez les Covid « mal en point » qu’on ne voulait pas hospitaliser (pas de place aux soins plus ou moins intensifs, trop vieux, trop moches, trop autre chose…), il était pénible de les regarder s’asphyxier sans rien faire…
Mais le Rivotril, c’était une façon d’être « tranquille » en laissant partir
Demandez à votre médecin comment on soigne les gens. On leur donne de l’oxygène (à fortes doses ou pas ; ça dépend des cas), on est aux « petits soins » pour chaque symptôme [à chaque symptôme son « petit » traitement], on les entoure (importance des proches et de la famille !)…
A dire vrai, ce n’est pas mon métier ; certains pourraient vous en dire plus et mieux !
Morphine ?
https://www.chuv.ch/fileadmin/sites/spl/documents/Fiches_Sedation_palliative__Detresse_resp_Covid_19_avec_Midazolam_et_pompe_V2.pdf
Ça c’est le protocole du canton de Vaud,dans la Confédération Helvétique.
Notons l’avertissement au bas de la page 2:
« Ce document est à usage interne, susceptible d’être mis à jour fréquemment et son usage n’engage en rien la
responsabilité du CHUV »
J’ai hâte qu’on m’explique ça : http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/rcp/R0204733.htm
4.3. Contre-indications
Ce médicament ne doit jamais être utilisé dans les situations suivantes:
[…]
· insuffisance respiratoire sévère,
Il n’y rien à expliquer !
Le Rivotril avait pour but de « calmer » les victimes en agonie ; et les soignants…
Cela confirme ce qu’explique Michel de Lorgeril ci-dessus, n’est-ce pas ?
Le Rivotril appartient à la grande famille des benzodiazépines. En dehors de cet épisode covid19, les benzodiazépines sont probablement largement prescrites dans les EHPAD. Il n’y a pas si longtemps, j’en ai vu prescrites chez quelqu’un atteint de la maladie d’Alzheimer !
Il me semble qu’en règle générale, les benzodiazépines créent plus de dommages que d’effets favorables. Cependant, combien prend de temps la prescription d’une benzodiazépine sur une ordonnance ? Quelques secondes… Combien prend de temps l’accompagnement qui consiste à prendre soin ? En plus cela implique aussi de prendre soin du Milieu !
W> att! pas de communication croisée : la ligne a été effacée ; vous pouvez rajouter (pour l’instant 😉 un autre commentaire sur le bon fil, vers la bonne personne.
Combien prend de temps l’accompagnement qui consiste à prendre soin ? En plus cela implique aussi de prendre soin du Milieu !
Quelqu’un pourrait-il confirmer que l’étymologie du mot « médecin » correspond à « prendre soin » ?
Voici une explication
https://www.parlons-fin-de-vie.fr/polemique-sur-lutilisation-du-rivotril-verification-et-explication/
Décodeurs ou déconneurs, en tout cas ça fait froid dans le dos !
C’est la parole « officielle » ; du bla bla…
Comment cela peut se passer sur le terrain ?
Vu la situation désespérée dans les EHPAD [une infirmière ou une aide-soignante des nuits entières pour plusieurs dizaines de personnes…], on peut craindre le pire…
j’approuve tout! y compris les choix musicaux, évidemment…
quand on dit, ce n’est pas la meilleure version (ce qui est vrai), c’est qu’on prétend en connaître une meilleure..si qq’un connaît mieux que cette version, (https://www.youtube.com/watch?v=CWjYBmLe5jk&list=OLAK5uy_mJV4jbvhpVtjQ2-nXiEMn7y8Lhqr3TVF8&index=2) merci de me donner les références..
« …en faisant bien la distinction parmi les soignants entre les prolétaires et les dirigeants. »
« Prolétaires »; le Docteur évoquerait-il la lutte des classes ?
Pas forcément. Par définition, le prolétaire « est celui qui n’a que sa descendance »…nombreux sont ceux qui pourraient relever de cette définition..On peut appartenir à cette catégorie sans voir la confrontation avec les bourgeois comme le moteur de l’histoire..
Aujourd’hui (nous ne sommes plus à Rome) ceux qui parlent de prolétaires sont quasiment tous convaincus de l’existence de la lutte des classes.
Si on veut éviter les connotations marxistes,on parle de « sans dents » ou de « gens qui ne sont rien ».
cher môssieur duvauchelle. il me semble que vous allez un peu vite en besogne en la circonstance… Sachez que je ne vous en veux pas et que je reste votre plus grand fan.. Mais, J’oserais quand même prolonger la réflexion en prenant « Rome » comme une sorte de point de départ pour juger de la « trajectoire » (en dehors de tout débat purement historique sur l’anachronisme blabla) : dans quelle mesure le prolétaire d’aujourd’hui pourra t-il compter sur sa descendance, lui qui jadis n’avait qu’elle ? est-ce que la descendance du prolétaire est en capacité de payer l’EHPAD ou non? Nous parlons prolétariat d’un coté, on regarde les vieux au fond des EHPAD de l’autre, mais c’est bien le systeme social dans son ensemble qu’il faut regarder. La question du « prolétariat » n’est pas séparable de la question de la vieillesse…
Vous lisez tonton Guy ?
Si oui, bravo !
Non, pas encore. c’est prévu de longue date…et les références que vous y faites me renvoient souvent à ma mauvaise conscience de ne l’avoir encore fait..En quoi le propos est-il redevable à notre cher tonton?
Mais de quoi d’autre pourrait-il s’agir?
L’institution où je travaillais, qui représente l’état sanitaire en région, avait à coeur d’améliorer la nutrition en EHPAD. Je vous le donne en mille, lancement d’un appel à projet avec 50 000 € pour la constitution d’un groupe de travail pour proposer des solutions innovantes améliorant la nutrition en ehpad. Lol comme disent les jeunes.
Mon petit doigt me dit que mettre qqn au bout de la cuillère pour aider nos vieux à manger serait un bon début.
50 000 €, ça fait le salaire annuel de 2 aide-soignantes, non?
Mais il est plus important de filer un jeton de présence pour les premiers de cordée du énième comité théodule!
On peut utiliser tous les substantifs que l’on veut, la lutte des classes est une réalité. Il suffit de citer Warren Buffett dont la fortune est estimée à 111 milliards de dollars : » Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner.“ Et il n’est guère marxiste.
Exemple des EHPAD :
https://www.lemediatv.fr/articles/2020/revelations-ehpad-et-assurances-vie-paradis-fiscaux-opacite-et-complicite-detat-tFogTVtnQfqpSYiDLG4DKA
https://www.investigate-europe.eu/fr/2021/how-a-european-care-home-chain-moves-its-profits-offshore/
L’évasion fiscale du fait des EHPAD depuis des années fait perdre des milliards d’euros à l’Etat français , alors que ceux-ci sont subventionnés par l’Etat français lui-même. ( Je ne rentre pas dans le détail, vous pouvez lire les articles cités ci-dessus) . C’est bien la classe des riches qui mène la lutte et qui gagne.
Dans la société du Spectacle, c’est celui qui contrôle les médias et sponsorise les politiciens qui définit le cadre du discours narratif : c’est la faute à l’arabe, à l’étranger, au métèque, au breton, etc …
Dans le brouhaha général, on entend à peine mentionner les holdings au Luxembourg ou à Jersey..
Et la classe des riches est très consciente de la dégradation de la situation sociale dans les pays occidentaux. C’est pourquoi elle est déjà prête à prendre la poudre d’escampette : achat de propriétés dans des pays » sûrs » comme la Nouvelle-Zélande et jet privé prêt à décoller 24h/24 en cas d’explosion sociale.
Lorsque vous entendez Véran et consort proposer comme solution à ce scandale des EHPAD de créer une commission de réflexion et de surveillance (une de plus qui coûtera une blinde et ne servira qu’à ceux qui y travailleront !) des conditions de vies dans ces structures, vous vous dites que vraiment on est loin, très loin d’une prise de conscience de ces gens-là ! ils vivent hors du temps, hors de tout, cela en est psychédélique, démentiel, irréel. Ils ne voient rien, n’entendent rien et restent totalement hermétiques aux problèmes des citoyens. On fait vivre les personnes de plus en plus longtemps, on les répare, on les conserve comme dans du formol et on se fout de savoir dans quel état ils sont vraiment. Ils rapportent de l’argent, c’est tout, d’abord aux industries pharmaceutiques, au système médical , aux exploiteurs des EHPAD et à leurs actionnaires, c’est machiavélique. Un grand coup de balai dans tout ça, qui arrivera à le donner ? Pas ceux qui se présentent à nos suffrages en tout cas ! Nous sommes aussi responsables de cette misère humaine à laisser faire depuis si longtemps sur bon nombre de sujets. Chacun fait à son niveau sans doute mais il faudrait se rassembler pour faire bouger les choses, il n’y a que par le nombre que l’on arrivera à une forme d’humanité. Et les jeunes que font-ils ? Où sont-ils ?
Où sont les jeunes ?
Dans la file d’attente pour avoir : 1) d’abord leur retraite, comme papa et maman ; 2) leur place dans un EHPAD, comme papi et mamie…
Et dans la file d’attente,ils font brailler leurs portables ,le son infâme débordant des écouteurs,ils reniflent comme des porcs et crachent par terre .
Mais où vivez-vous donc ???
en France;il m’arrive d’aller à la ville et de voir des énergumènes.
Le temps ne fait rien a l’affaire …
Les jeunes sont devant leurs écrans (Pc, tablette, jeux vidéo, téléphone) depuis leur plus jeune âge, comme la société l’a voulu… ils s’abreuvent de tik-tok, Instagram, facebook, télé réalité… et j’en passe… des zombies qui essaient « peut-être » de ne pas voir le monde dans lequel ils vivent… et qui n’est vraiment pas beau !
Elle est loin notre jeunesse des années 68 !
Toujours le même discours entendu à droite et à gauche et depuis des lustres, la jeunesse de maintenant blablabla et avant les jeunes étaient blablabla. Qui a permis tout cela ? il ne me semble pas que les jeunes de maintenant, pour les mineurs, ont pu et peuvent aller voter, font les choix qui déterminent la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui…Tout n’est pas une question de votes mais la société d’aujourd’hui découle des choix d’hier, donc de ceux-là même qui viennent donner des leçons de moral aujourd’hui…Tout cela est complexe et chacun y a sa part de responsabilité.
Les jeunes ont été lourdement conditionnés par cette société. Dressé depuis la maternelle à ce que la vie, ce soit « fais ce qu’on te dit et ne pose pas de question, si tu fais un truc qui sors de l’ordinaire, tu es punis ». On les a en même temps gavé de divertissement, d’écran, déconnecté de la vie, de la sensation qu’ils peuvent agir sur le monde réel, que ce n’est pas une aire de jeux pour eux mais réservée à d’autres, aux grands, à ceux qui savent. Bref ils ont été conditionnés à se soumettre à l’Autorité. Ils se réveillent pour beaucoup, mais s’affranchir d’un mode de fonctionnement qu’on vous a seriné depuis la plus tendre enfance ne se fait pas en claquant des doigts. Ce dont un jeune a besoin pour devenir humain, c’est de contacts intimes et prolongés avec les parents, de douceur relationnelle, que l’on s’intéresse à leur vie intérieure, c’est passer du temps dehors, à jouer dans la Nature, à courir, à rêver,… Ce n’est pas une vie passée assise sur une chaise à se laisser gaver le cerveau d’information la journée et de divertissement formatés le soir, en attendant des parents qui rentrent frustrés et exténués de leur journée de travail passée dans une société mortifère. Quand la seule chose qui a été transmise à un enfant c’est la culture mainstream, comment peut on encore les juger de faire « brailler leur portable » ?
« Ce dont un jeune a besoin pour devenir humain, c’est de contacts intimes et prolongés avec les parents, de douceur relationnelle… »
Je suis exactement du même avis.
Au Japon, habituellement,une femme qui devient mère quitte son emploi; la société ne considère pas que s’occuper de ses enfants soit une tâche dégradante;ici,en Europe, on a lentement baissé les salaires de sorte que pour vivre une famille a besoin le plus souvent de deux salaires; la femme effectue un travail généralement mal payé, aliénant et on lui fait croire que c’est libérateur !
Je ne dis pas que les mères ne doivent pas travailler,je ne dis pas que toutes les professions sont sans intérêt,je dis que les femmes devraient avoir le choix et qu’elles devraient au moins jouir de quelques années sans souci pour élever leurs jeunes enfants Dans les premières années de la vie, l’affection et la présence maternelles sont cruciales.
Ah, le bon discours qui respire le masculinisme qui n’en a rien a cirer de l’education des enfants et qui balance tout ca sur les epaules (et le dos bien large) des femmes.
Comme le dit l’Amiral, les mentalites ne changent pas. Il faut passer a la generation suivante. Et heureusement, on y vient !
Il existe plusieurs sortes de masculinisme;il existe aussi plusieurs sortes de féminisme,dont une particulièrement dangereuse que j’appellerais pseudo-féminisme;c’est une idéologie ancillaire du « capitalisme libéral » qui endoctrine les femmes et leur fait croire qu’en se faisant embaucher pour un salaire de misère et en passant leur vie à effectuer des tâches sans intérêt,elles se libèrent du « patriarcat ».
Bien sûr que la présence du père est nécessaire; pour que le père soit plus présent,il faudrait qu’il travaille moins
A quoi servent les machines ?
A quoi servent les « gains de productivité » ?
Si les « gains de productivité » ne servent qu’à permettre des « gains de productivité »,ils ne servent à rien.
J’insiste encore:dans les premières années de la vie, la présence de la mère est primordiale;c’est une réalité organique: allez-vous demander aux pères de donner le sein aux nourrissons ? Vous seriez ridicule, n’est-ce pas ?
A moins que vous ne prôniez une manipulation génétique permettant à l’homme de produire du lait ; après tout on peut maintenant nous faire fabriquer des spicules, pourquoi pas du lait ?
Voir l’excellent livre de Michaeleen Doucleff « Chasseur cueilleur parent ». Il ne s’agit pas du tout de faire reposer la charge mentale (et physique) sur les femmes. La famille nucléaire que le prend comme référence et modèle traditionnelle est en fait une « anomalie » et aberration dans l’histoire de l’humanité. Aucune femme seule, ni en couple, ne peut élever un enfant. C’est un travail collectif, de groupe, il faut plusieurs adultes qui gravitent autour de l’enfant. « la mère aujourd’hui assume plus de responsabilité parentale que jamais auparavant dans l’histoire, et elle ne saurait pourtant être moins préparée pour ce travail. L’isolement oblige la mère à être la seule camarade de l’enfant, sa seule source d’amour, son seul lien social, sa seule stimulation et son seul divertissement ».
Et c’est parti pour un petit couplet sur le transhumanisme.
En effet, comme vous le portez en etendard, je confirme, vous avez bien assimile les delires complotistes … et c’est pas joli.