La calamiteuse tentative de sortie de crise des gouvernants (en ce mois de Février 2022)

C’est à peu près la même chose dans tous les pays développés en ce mois de février 2022 : le ton monte, la révolte gronde !

Mais les gouvernants ne peuvent pas « faire machine arrière » quelques semaines seulement après une énième attaque contre les réalités scientifiques et les libertés fondamentales ; le tout mâtiné de justifications stupides.

On hésite (va-t-on envoyer l’armée à Ottawa ?), on bavarde (de façon très niaiseuse à propos des épidémies et des sciences médicales, dans les médias notamment) ; mais surtout on raconte des idioties ; tout ça pour essayer de retarder le moment (déjà bien avancé) de la prise de conscience par les peuples qu’on leur a menti.

Une guerre en Ukraine serait bien utile pour distraire notre attention ; et chez nous, dans l’indifférence de plus de 2 citoyens sur 3, on distrait le peuple avec la préparation des élections présidentielles ; et avec des candidats aussi nuls les uns que les autres.

Chaque pays a les gouvernants (et les candidats aux plus hautes fonctions) qu’il mérite et en France, hélas, nous avons parmi les pires.

Cela dit, il y toujours pire que le pire et ce qui se passe aux USA ces jours-ci me donne froid dans le dos.

Ci-dessous le titre, l’auteur, le journal (JAMA) et la date de publication d’un article qui attaque les médecins qui osent divulguer des informations fausses à propos de la COVID-19.

When Physicians Spread Unscientific Information About COVID-19.
Rita Rubin, MA
JAMA. Published online February 16, 2022.

Des informations fausses ?

Quand ce numéro du JAMA (Journal of the American Medical association, ce qu’il y a de plus académique, conventionnel et rigoureux en principe) est arrivé dans ma boîte aux lettres, j’ai d’abord pensé qu’enfin les scientifiques (et peut-être les médecins) ouvraient les yeux et osaient s’exprimer !

Je pensais qu’étaient critiqués ceux qui avaient osé prétendre que les vaccins antiCOVID diminuaient de 95% le risque d’infection ; et qu’en plus [autre mensonge !] les vaccins diminuaient le risque de décéder de la COVID alors qu’il n’y avait aucun décès dans les essais cliniques qui avaient testé ces vaccins.

Enfin, tant de mensonges stupides allaient être dénoncés et leurs auteurs poursuivis !

Pas du tout ! C’est le pire du pire !

Les médecins attaqués sont ceux qui expriment leurs doutes et scepticisme !

Ceux qui font bien leur métier devraient être « révoqués », « débranchés » comme disent les politiciens à propos de leurs meilleurs amis au moment de les trahir…

Certes, parmi ceux qui émettent des doutes sur les politiques sanitaires, il y a quelques « rigolos » ; nous en avons chez nous aussi !

Mais la manœuvre décrite dans cet article du JAMA a probablement un autre objectif : celui de protéger tous les supposés experts qui ont élaboré et légitimé les politiques sanitaires depuis plus de 2 ans ; celui d’éviter que des enquêtes soient menées pour savoir ce qui s’est vraiment passé dans les cabinets ministériels, les sacristies académiques et autres alcôves.

Ce qu’ils vont proposer (la toute prochaine étape), c’est une amnistie générale !

Allez, on oublie tout !

Nous pourrions nous en offusquer et rugir de rage : vont-ils nous échapper ?

Vont-ils rendre des comptes ?

J’appelle au calme : ce que nous apercevons, c’est le début de la panique !

Ils savent qu’ils sont démasqués ; et ils savent que nous le savons !

Les Présidentiels arrivent. Un nouveau monarque règnera ! Une nouvelle assemblée nationale légifèrera. Tout est possible, ils le savent. C’est la panique !

Moi, triste aristocrate de ces années lamentables, j’ai retrouvé mon déguisement de sans-culotte et ma fourche.

D’autres ressortent la guillotine. C’est la panique !

Vous ne comprenez pas ce qui se prépare ?

Besoin d’explication ?

Comment expliquer ? Facile : écoutons Haendel dans Partenope : si vous ne savez pas comment expliquer… (se non ti sai spiegar…)