L’infectiologie post-COVID évolue !
On n’a sans doute pas fini (pas vraiment commencé) d’analyser les causes et conséquences de la pandémie COVID-19.
D’ors et déjà, toutefois, nous pouvons apercevoir quelques évolutions dans le « petit monde » de l’infectiologie.
Pas encore à propos de la COVID-19, c’est encore un peu tôt, mais à propos d’autres maladies infectieuses.
C’est un premier pas !
Certes, il faudra beaucoup d’autres pas – une marche forcée sans doute, comme chez les bagnards – pour effacer le spectacle affligeant que la Communauté Infectiologique nous a délivrée au cours des dernières années.
Je savais de mon côté, pour avoir arpenté systématiquement [et ainsi me permettre la publication de 9 livres sur les vaccins et les maladies qui vont avec] les travées du stadium olympique où ces immenses célébrités exercent leurs talents, que cette spécialité médicale avait ronronné pendant des décennies et avait perdu tout repère scientifique l’autorisant à réagir de façon au minimum « convenable » à la survenue de la pandémie COVID-19.
Les ridicules controverses entre experts (universitaires et académiciens de tout poil) qui ont émaillé ces presque 3 années de pandémie sont un témoignage époustouflant de la médiocrité de nos spécialistes des maladies infectieuses.
Cela ne concerne pas que le très franchouillard axe Paris-Marseille (ou l’axe Lille-Genève), cette nullité intellectuelle était aussi visible à Washington, Londres, Pékin et Bruxelles, pour le dire vite.
L’absence de médecine scientifique, et d’éthique médicale [mais comment obtenir d’un ou d’une professeur(e) un peu d’humilité ?] chez les « officiels » a été l’occasion pour l’industrie des vaccins et des médicaments de s’offrir une fiesta pantagruélique et honteuse.
Jamais les « honorables » mafieux de ce secteur industriel n’ont fait fortune aussi vite et aussi fort ! Même le sublime Alphonse Capone (qui ne fut pas un amateur dans ce sport de haute voltige) doit se retourner dans sa tombe…
Bref, l’économie Kapitaliste (comme dirait ce bon Karl) nous a joué un tour invraisemblable… Chapeau, chers maîtres, vous fûtes de grands acteurs !
Mais enfin les fêtes ont toujours des fins et celle de la COVID-19 nous semble proche : il est temps de remettre son chapeau et son caleçon.
Les affaires sont les affaires ; soyons sérieux 5 minutes s’il-vous-plaît, le peuple gronde, faut pas l’exciter plus longtemps !
Pourquoi cette longue introduction ?
Parce que quelques infectiologues (moins endormis que la grande majorité) commencent à se poser des questions sur ce qui s’est passé au cours des trois dernières années.
C’est encore un peu naïf [n’étant pas du métier, je reste prudent…] mais c’est un début. C’est résumé dans un article publié le 25 Mai 2022 et repris par les grandes revues scientifiques comme Nature.
Je simplifie le message : pendant la pandémie COVID-19, certains virus « habituels » ont apparemment disparu et puis ils sont revenus mais ils n’auraient pas leurs comportements « habituels ».
Quels exemples sont cités pour illustrer le propos ?
Je fais vite et simple :
1) La grippe hivernale a presque disparu pendant deux hivers ; mais pour revenir au Printemps cette année ! Au moins dans l’hémisphère Nord ; et n’ayant que faire des campagnes de vaccination antigrippale totalement inutiles ! Les virus influenzas auraient-ils encore muté dans un mauvais sens ? La faute aux vaccins ? Ou à autre chose ?
2) Certains adénovirus généralement coupables de gastroentérite sont « ressortis » en fin de Covid-19 mais en donnant des hépatites chez les bébés ! Bigre ! L’adénovirus aurait-il muté ? La faute aux vaccins ? Ou à autre chose ?
3) Le virus syncytial respiratoire sévit toujours pendant l’hiver ; sauf ces dernières années où il se manifesta en été (USA) ou en début d’automne en Europe.
4) Le virus monkeypox s’exprime généralement en zones africaines et voilà qu’en 2022, il s’installe dans l’hémisphère nord.
On aura noté qu’il s’agit de virus. les experts des virus prétendent que ces virus n’ont pas changé mais que c’est nous qui avons changé.
Selon ces sommités [j’ai dit ce que j’en pensais], ce sont nos capacités immunitaires qui se seraient modifiées.
Je ne me permettrais pas de rejeter cette théorie [les experts prétendent, par exemple, que les bébés dont les mamans ont été confinées pendant la grossesse produisent moins d’anticorps contre quelques agents pathogènes communs] mais si tel était le cas (avec des flambées virales inattendues), cela signifierait que les systèmes immunitaires des bébés sont d’une extrême sensibilité et sont susceptibles de réagir (ou pas) pour des modifications environnementales mineures. Je suis assez d’accord, en principe.
Mais si cette théorie s’avère réaliste (l’extrême sensibilité du système immunitaire des bébés), est-il judicieux de les vacciner massivement [11 vaccins en quelques mois avec des injections répétées en France, par exemple] plutôt que de les laisser s’immuniser naturellement ? Et sans compter les multiples complications postvaccinales qu’un système immunitaire fragilisé ou hyperstimulé pourraient provoquer !
Tout cela reste un peu théorique ; surtout dans un monde où poser des questions (ou se permettre de réfléchir) suscite immédiatement l’insulte complotiste !
Ne nous plaignons pas trop : l’infectiologie académique s’est remise à penser… Mais il vaut mieux ne pas trop en attendre trop vite !
Bonjour Mesdames, Messieurs.
Bonjour Docteur.
Concernant le texte ci-dessous mentionné sur les Fiches de résultat de test antigénique de !a Covid-19.
« Certificat de rétablissement COVID numérique UE test antigénique…/..En cas de résultat positif si votre schéma vaccinal est complet l’isolement est désormais d’une durée de 7 jours (pleins). Si vous êtes une personne non vaccinée, ou avec un schéma vaccinal incomplet, l’isolement est d’une durée de 10 jours (pleins). En cas de résultat négatif, soyez prudent, vous êtes tout de même susceptible d’être porteur du virus en faible quantité, non encore détectable. Vous pouvez donc transmettre le virus à d’autres personnes. Continuez à respecter scrupuleusement les gestes barrières pour ne pas mettre en danger votre entourage et notamment les personnes les plus vulnérables ».
La question est la suivante : comment peut-on quantifier le risque de transmission dans un cas comme dans l’autre, sachant que l’on est soi-même asymptomatique. Faut-il également aller jusqu’à s’isoler quand le test est négatif (une spécificité covid19) ?
Merci
Franck
Ce texte est évidemment stupide. Le virus circule quoique nous fassions et nous acquérons progressivement une immunité collective…
Le problème ce sont les fragiles : comment doivent-ils se protéger ?
C’est un peu comme les gens allergiques au soleil : ils n’ont pas de chance et doivent trouver des solutions pour eux-mêmes.
« Éteindre » le soleil à tous pour protéger quelques uns n’est pas la bonne solution…
Seuls de stupides bureaucrates peuvent adopter ces solutions !
Merci docteur pour la mise en relation avec la personne intéressée.
Nous allons rester très professionnels..,. Je vous fais signe pour l’apéro héhé..(en toute modération évidemment)
Des donnees de pharmacovigilance importantes du Danemark sur les controverses des causes de deces « a cause » du Covid ou « avec » le Covid :
https://twitter.com/TracyBethHoeg/status/1535064153601110016
https://www.ssi.dk/-/media/cdn/files/covid19/tendensrapport/rapport/ugentlige-tendenser-covid19-andre-luftvejs-uge23-2022-kq23.pdf?la=da
Interessant de voir l’evolution de l’ecart entre la courbe rouge (mort du Covid) et jaune (mort avec le Covid). Avec les vagues successives on a une baisse de la moratalite. Est du a l’immunite (naturelle et/ou vaccinale) ? Est ce du a la virulence du variant ? Est ce un artefact des politiques de tests differentes a chaque periode ?
Pas evident de tirer des conclusions mais ce sont des donnees interessantes !
Ce n’est pas la première fois que le Danemark s’affole et puis qu’il ne se passe pas grand chose…
Les Danois sont très en retard en termes de mortalité par million d’habitants (par rapport à d’autres pays européens) quelle qu’en soit la raison.
Une autre façon de voir les choses, c’est que probablement l’immunité collective est encore faible…
Ils ont sans doute, du fait de leur géographie et mode de vie, limiter la circulation des virus.
Ce qui veut dire qu’ils vont devoir rattraper…
Voyez vous docteur, l’arnaque du coronacircus politico-télévisuel c’est passionnant et magique.
C’est la 1ere fois que je fais l’exercice de tenter d’expliquer mes analyses multicritères à l’écrit, ce qui n’est pas simple et je me fais arrêter par une courbe graphique sur une courte période indiquant une surmortalité que des spécialistes statisticiens brillants mettent en pièce..
Peu importe. C’est magique parce que d’une façon générale depuis deux ans maintenant, des zexperts de plateaux télés font des successions d’affirmations en 150 mots, façon twuit, fausses, biaisées, non mises en proportion etc… (en se remplissant les poches…j’ai les noms et les chiffres) et en face, où je suis parmi d’autres hyperspécialistes bien plus intelligents que moi, vous devez écrire 250 pages pour montrer que ces 150 mots sont faux ou biaisés….
Ce qui est magique dans cette affaire c’est que les convaincus mordicus de l’apocalypse coronariste ne voient aucun inconvénient à ce que 37 000 morts supplémentaires en 2020, (selon ma méthode maternelle sup) dont 70% à plus de 75 ans, ait permis de caler la vie des Français en bonne santé (surtout des jeunes générations) sur les niveaux de remplissage des hôpitaux et des réas..
A ce train là, il suffit donc de réduire la capacité hospitalière, par diminution de lits ou plan de réduction des hôpitaux habilités à isoler les infectieux de n’importe quel virus starisé, pour réduire encore un peu plus les libertés et droits fondamentaux des Humains en bonne santé.
Je finis en beauté en mettant en valeur le corona star cov 2 par le fait que pour la 1ere fois de l’histoire, nous élisons un président et le groupe du « législateur », comme le nomme le conseil constitutionnel, sous « sortie d’état d’urgence » qui est le relâchement de « l’état d’urgence » qui a prescrit les mesures non pharmaceutiques ..
J’espère qu’Akira, avec qui je suis assez content d’avoir échangé sans trop de lâcher de tomates, est plutôt âgé pour la suite, les prochaines alertes écrans, seront plus facile à supporter si on est capable de pratiquer le zazen assis,…
Wouarf … une courte periode … avec une courbe qui compile 20 ans de donnees. Il fallait oser !!
Sinon, personnellement, je pratiquais plutot la branche tibetaine que japonaise mais chacun ses preferences …
Le Remdesivir est toujours dans la liste des traitements autorisés contre la covid19 🙂
https://www.ema.europa.eu/en/documents/other/list-critical-medicines-covid-19-public-health-emergency-phe-under-regulation-eu-2022/123_en.pdf
Ne vous préoccupez pas de ce que raconte l’EMA (European Medicine Agency) qui est financée par l’industrie.
L’Agence recommande aussi encore le vaccin AstraZeneca ; c’est peu dire…
Le célèbre docteur Merluchon (que je n’apprécie guère mais qui est à cent lieues au-dessus de ses concurrents ; ce qui n’est pas difficile !] et ses amis ont déclaré qu’il fallait savoir désobéir à certaines « recommandations Européennes ».
Il a raison !
Je suis fermement pro-Européen ; mais au cours des trois dernières années et sous la présidence d’une jeune Allemande dont l’époux vieillissant travaille pour le business pharmaceutique [de même que des membres de la famille de notre non moins jeune Président travaillent pour l’industrie pharmaceutique], l’Europe (l’EMA) a trahi les principes fondamentaux de la médecine scientifique (Nuremberg) et de l’éthique médicale !
Inacceptable !
Dans ce contexte, aucune hésitation !
Pour cette simple raison, je voterai pour Merluchon et ses amis afin de faire cesser au plus vite cette horrible débandade.
Pourquoi lui (et sa fine troupe gaucho-écologiste) et pas les autres opposants ?
Parce que eux-seuls peuvent priver Napoléon IV de la majorité absolue ! Les autres sont des comparses d’un très faible niveau !
Tout a fait …
La critique qui est faite a Melanchon sur l’Europe assimile faussement une critique du modele europeen actuel a l’idee generale d’opposition a toute construction europeenne.
Ca n’est pas etre contre l’Europe qu’etre contre cette Europe qui nous est proposee.
L’article ci-dessous donne quand même des raisons de sérieusement hésiter …
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/10/cette-salutaire-crise-de-regime-que-le-docteur-jean-luc-mister-melenchon-prepare/
Ah !
Comme c’est drôle : « la face obscure du mélenchonisme » !
Il faut vraiment être né de le dernière pluie pour ne pas savoir qui est le Dr Merluchon, d’où il vient et où il va…
Ce genre d’argument ressemble à celui de ceux qui trouvent des excuses à Poutine. Il ne faut pas humilier les criminels !
Merluchon, c’est la gauche classique mitterandienne (d’avant 1983) ressuscitée et rien de plus. Leur programme n’est évidemment pas réaliste pour la bourgeoisie qui se goinfre depuis 5 ans et même avant…
Deux certitudes :
1) beaucoup du programme du Dr Merluchon est inapplicable ; mais on s’en fout car l’impératif d’aujourd’hui est de bloquer Napoléon IV et redonner un peu d’espoir au peuple de gauche ;
2) il n’aura ps la majorité absolue (probablement) mais il portera nos voix dissidentes ! A nous de faire le reste du travail. N’attendez rien d’autre des politiciens !
Empêcher Napoléon IV d’avoir une majorité absolue à l’assemblée : d’accord, c’est effectivement la première urgence.
Mais la suite va quand même être très sportive : Merluchon a déjà annoncé qu’il se conformerait aux décisions de l’OMS et il n’est pas du tout clair sur l’obligation vaccinale et le Pass sanitaire.
Il reste néanmoins un espoir : que ses « insoumis » ne le suivent pas comme un seul homme sur ces questions …
Certes, nous ne savons pas ce que le Dr Merluchon et ses copains feraient (ou auraient fait), ils ont le bénéfice du doute !
Entre les lignes, certains de ses amis semblent contre le passe vaccinal ; mais comme, disent les politiciens chevronnés, il n’y a rien à gagner à être trop clair sur la question des vaccins et du passe vaccinal en période électorale.
Inversement, avec Napoléon IV, on est sûr de la suite !
A part, me semble-t-il, que le « docteur Mélanchon » suivra les directives de l’OMS. La gauche socialiste et écologiste est pour la vaccination aussi. Ca tombe bien pour l’Europe qui veut une incitation forte pour des boosters, pour convaincre les 90 Millions de non vaccinés européens et des enfants. Les dirigeants européens suivent un plan ( voir document de la Commission Européenne d’avril dernier): vers un passeport numérique européen dont à mon avis le QR code du pass en serait l’entrée. Qui va couper les ailes à ce canard à part quelques pays de l’Est?
Certes, nous ne savons pas ce que le Dr Merluchon et ses copains feraient (ou auraient fait) en phase aigue, ils ont le bénéfice du doute !
Entre les lignes, certains de ses amis semblent contre le passe vaccinal ; mais comme, disent les politiciens chevronnés, il n’y a rien à gagner à être trop clair sur la question des vaccins et du passe vaccinal en période électorale.
Inversement, avec Napoléon IV, on est sûr de la suite !
jean-christophe 06/06/2022 À 08:48
Pour le Covid : je ferai un mauvais virus puisque semble t’il, je ne l’ai filé à personne. Un peu de fièvre les premiers jours, puis plus grand chose hormis une toute petite toux pas très gênante mais tenace.
Ces toux tenaces…sont mystérieuses et très casse-pied ; les médecins ont tendance à dire: »c’est psychologique ».
Et pourquoi pas la coqueluche ?
Je crois que pour en avoir le cœur net il faut faire un « scanner basse dose » des voies respiratoires;c’est l’examen que préconise le Professeur Raoult après un covid,car selon lui c’est la seule manière de détecter les fibroses et les autres problèmes qu’on peut avoir après une infection apparemment guérie.
Malgré tous ses défauts,si abondamment soulignés ici, le Professeur Raoult serait peut-être un partisan de la médecine de précision-à laquelle le succulent Docteur de Lorgeril a consacré un sublissime ouvrage.
Mais quel généraliste se risquerait à prescrire un examen aussi coûteux et hors norme ?
La médecine de précision,en Macronie, sera réservée (si elle est permise) à la nomenklatura.
Bien vu !
Merci pour cette précision de médecine de précision !
duvauchelle, libellule, merci de votre sollicitude, mais il ne s’agit ni d’un trouble psychologique (bien que d’aucuns me trouvent « bizarre », y compris et surtout mon employeur, l’Etat) ni d’une toux dite coqueluchoîde car il s’agit d’une toux beaucoup moins gênante. Si vous continuez d’y réfléchir, vous allez finir par me porter la poisse..
Vous l’avez écrit vous-même : allergie saisonnière…
Je pense qu’on devrait organiser un concours — d’ailleurs on attend toujours les résultats de celui sur la dédicace!!! — qui porterait sur le meilleur diagnostic des origines de la toux de Jean-Christophe. Ça ferait quelque chose d’intéressant d’ici la prochaine vague d’infections ou d’injections.
Prix à gagner: une soirée à l’opéra (offerte par l’amiral, bien sûr!).
Ma suggestion: refoulement gastrique léger qui irrite le sommet de la trachée.
aaah, ben alors, en voilà une bonne idée..heureusement pour moi, je ne suis pas trop hypocondriaque et je salive d’avance de toutes les choses horribles que vous pourriez avoir à me trouver. Et, d’ailleurs, j’attends avec impatience le moment où un aimable participant du blog proposera l’autopsie pour être vraiment sur, je veux dire de manière scientifique…Ceci dit, le prix à gagner devrait dissuader les participants.
@jean-christophe 09/06/2022 à 09:19
Ah, voilà un homme courageux, prêt à offrir son corps à la science pour que quelqu’un d’autre puisse jouir d’un moment d’art lyrique. Un tel acte désintéressé force l’admiration et pourrait même susciter des conversions artistiques en faveur… du violoncelle!
Le Professeur Raoult a tendance à dire que dans son hôpital les malades du covid meurent moins qu’ailleurs;il serait étonnant qu’il dise le contraire.
Comme on ne dispose d’aucune statistique…on pensera ce qu’on veut.
La communication des statistiques (lorsque elles existent) est au bon plaisir des autorités.
Toubiana se plaignait récemment sur Radio Liberté qu’on ait refusé de lui communiquer les données sur le statut vaccinal des décédés du covid-données collectées par les autorités.
Pourtant,il travaille à l’INSERM.
Toutes les déclarations et formulations « à l’emporte pièce », de qui que ce soit, sont sans intérêt.
Au cours de 2-3 dernières années, les zuns zé les zotres ont dit tout, n’importe quoi et leurs contraires et réciproquement…
Le probleme n’est pas la.
Raoult compare les populations qui arrivent a l’IHU (la tres grande majorite sur leurs jambes puisque c’est un enorme centre de test) avec des populations qui arrivent dans les autres hostos dans des etats largement plus degredes …
Au debut, je pensais vraiment qu’il trafiquait mais a force de l’entendre parler de stats, on peut vraiment se poser la question s’il se rend compte de l’absurdite de ses declarations. J’en suis venu a penser qu’il n’y comprenait juste rien du tout.
Dans un sens, c’est pas son boulot mais s’il se targue d’en parler (etudes cliniques) c’est un peu normal qu’il se fasse rentrer dedans vu la palanquee de contreverites qu’il repete a longueur de videos youtube,
C’est le problème du Grand Savont de Marseille et de beaucoup de ses suiveurs : ils ne comprennent pas la Médecine scientifique.
Je ne lui en veut pas ; il est à l’image de la « caste » des infectiologues à laquelle il appartient de droit.
Comme je l’explique dans mon dernier article, ces professeurs et académiciens n’ont cessé de se disputer de façon puérile pendant ces trois dernières années pour une raison simple : ils manquaient d’une base scientifique et médicale.
Parmi eux, certains sont sans doute de bons virologues (comme le Grand Savont sans doute), voire de bons médecins ou de bons épidémiologistes sincères et sérieux mais à tous il manque une base…
Si vous me le permettez Monsieur,
la statistique de mortalité sur le « covid » est et sera impossible à établir pour diverses raisons assez simples, dont au moins une :
1° Il faudrait voir les certificats de décès électroniques, un par un, pour déterminer si c’est la cause est indiquée « covid » ou non ou un mot équivalent défini par thésaurus
2° il faudrait regarder les certificats papiers codés par le CEPIDC pour voir si un décès de maladie respiratoire est en cause principale ou sous jacente après traitement par le logiciel IRIS.
Il s’est agi dès le départ de pourchasser les IRA « infections respiratoires aigües » (changement de méthode du Réseau Sentinelles qu’a regretté Toubiana) . Les IRA couvrent toutes les maladies respiratoires en grande partie (codes J00 à J99) et l’apparition opportune d’un code d’urgence à remontée accélérée permet de tromper encore un peu plus. L’isolement (Z290) et le confinement ont permis de sanctuariser de surcroit.
En 2020 on ne sait pas exactement si les infections au sars cov étaient confirmées par tests ou autres puisque les consignes de la période indiquent que tout » cas possible » doit être repéré, que ce soit dans les hôpitaux habilités covid de 1ere ligne (dont l’IHU) ou les 2ème lignes qui devaient référer à « l’infectiologue référent » de la région (Philippe Brouqui à Marseille et une à Nice)
Sachant que 350 000 tests confirmés environ, entre mars 2020 et mai 2021, ont été rayé des comptes pour causes d’erreurs ou de doublons….
Qui avait quoi ? qui est décédé de quoi ?
Je sais, c’est de la bureaucratie, mais elle l’emporte parfois sur l’art de la médecine à hôpital. Faut bien facturer…
Vous avez raison. C’est difficile. Les fonctionnaires du CEPIDC (Inserm) feront de leur mieux. Il leur faudra trois ou quatre ans pour tout vérifier…
Docteur
Je ne juge personne compte tenu de mon enquète depuis deux ans. Les fonctionnaires posent les mots des certificats sur un écran, et c’est un logiciel IRIS de l’OMS qui tripote les causes principales et sous jacentes (étude de 2016 :analyse mortalité par causes). on sait que les changements de moteur multicausal provoquent des ruptures dans les décomptes des causes, c’est documenté.
Les chiffres mettent 3 ans pour sortir effectivement, mais cette fois, rien ne pourra être vraiment vérifié car en ce moment même le codage CIM10 est remplacée par la CIM 11 et je peux affirmer pour avoir essayé quelques codes en CMD respiratoire, que le thésaurus est en train de changer et la codification aussi.
Ce que je veux dire très nettement c’est que le système bureaucratique sanitaire et médical international sous la coupe de l’OMS et du business :
– est en train d’effacer les traces de l’arnaque « covid »
– la norme bureaucratique vient d’abattre la médecine et la science de l’infectiologie ou/et de l’épidémiologie (étant entendu comme ce qui tourne autour des infections respiratoires)
Je crains que vous ayez raison !
Mais les peuples ont des ressources que les bureaucrates n’ont pas…
Je crains pour eux que la révolte naissante ne les emporte.
C’est comme en sport collectif, ce n’est pas le plus fort qui gagne, c’est le plus motivé !
Comme l’a montré l’affaire du Médiator, on peut aussi compter sur quelques « traitres » sympathiques chez les bureaucrates…
Alea jacta est !
« – est en train d’effacer les traces de l’arnaque « covid » »
Le covid est une arnaque ??
Et donc vous expliquez comment l’exces de de mortalite tout cause de la premiere vague. Elle est ou l’arnaque ? C’etait de la mortalite tout cause donc les questions d’etiquettes n’y sont pas pertinentes.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/18/covid-19-davantage-de-morts-au-printemps-2020-que-lors-de-la-canicule-de-2003_6052774_4355770.html
Cher ami,
Vous avez bien tort de vous référer aux « petits cons » et « déconneurs » du « journal des gens heureux » (aussi appel « Radio-Macron ») qui se croient capables d’interpréter les chiffres vaseux de l’INSEE.
J’ai compris dans les mots « arnaque covid » (mais je peux me tromper) que notre visiteur avait pris conscience des arnaque multiples et dégoutantes que les gouvernants, les médias et les académiques complices ont déversé sur notre bon peuple…
Seriez-vous le seul à n’avoir rien vu ?
Laissons notre visiteur exprimer ces doutes qui rejoignent les miens…
Akira
Choisir les déconneurs qui démontrent un excès de mortalité par rapport à une année de faible mortalité sur les mêmes mois, c’est ce que j’appelle un choix partisan.
Je ne discute plus avec les formats twitter et mon travail est d’un niveau intellectuel courant.. . Faut juste lire des milliers de pages et retraiter des dizaines de tableaux de chiffres mis en proportion. La question de la (sur) mortalité a été traitée par des statisticien qui tiennent la route..
Les déconneurs sont payés pour faire du facile avec des résonnements organisés pour troubler les esprits.
1° vous faites un copié collé du nombre de morts par mois ou sur la période cumulée que vous voulez entre 2014 et 2020 par département, et vous faites l’écart entre la mortalité 2020 et la plus forte année des années précédentes par département…
et vous revenez me voir
2° Ou vous comparez les rapports de mortalité déclarée en accéléré entre les organismes suivants (Santé Publique, CEPIDC INSERM (morts avec mentions covid), Geodes, (entre mars et mai ou juin2020 . On évite l’apport des prophéties algorithmiques paranoïaques…. et vous revenez me voir.
A ce propos, assez étonnamment l’INSEE sort des tableaux de mortalité 2022 2021 …. et 2019 année de faible mortalité… faut se poser des questions simples..
3° Vous reportez la GHM 04M24 de 2020 en comparaison avec les années précédentes, (France, par région, par établissement de 1ere ligne, . ou tous les GHM ou racine sur la CMD 4 et vous approfondissez avec les codes J en ayant bien pris soin de lire tous les rapports entre 2000 et 2019 concernant les Infections respiratoires chroniques, les nosocomiales, les BPCO, IRA, IRC et leur codages respectifs..
Vous vous arrêtez à l’astuce de l’utilisation des codages d’urgence U07.1 qu’un collectif de médecin a dénoncé en mai 2020
et vous revenez me voir..
4° vous épluchez la structure des mortalités toutes causes sur les 17 dernières années de CEPIDC INSERM par codes et vous vous posez des questions simples sur le fait de coder une cause en accéléré sans possibilité de produire les proportions sur les autres causes
5° Vous vous posez la question au sujet des déprogrammations massives à l’hôpital entre mars et mai 2020 et lors effets possibles, probables, suspectés ( j’ai le détail des études et des doutes à postériori) sans compter l’impact de l’habilitation de 38 établissement de 1ere ligne en regardant les infectiologues référents responsables..
6° vous extrayez la fiche pathologique de 2019 de AMELI » sur les maladies respiratoires chroniques qui constitue le réservoir possible, probable, suspect…
Ma démonstration préalable prend une 1H30 tableaux principaux compris.
J’énerve mes amis quand je leur dis que cette arnaque est géniale, il faut savoir être sportif, parce qu’elle rameute des hyperspécialistes, qui n’évoquent qu’un thème à la fois, alors que le « covid » en couvre plusieurs très mouvants et fluctuants, donc à la fois insaisissables..
Je cherche d’ailleurs quelqu’un pour m’aider à écrire, soit un livre, soit un mémoire de recherche, soit pour écrire une requète au tribunal administratif, pour attaquer la proportionnalité des mesures que le conseil constitutionnel a réussi à éviter de remettre en cause lors de sa décision DC 2021-824 de juillet dernier.
J’ai dépassé le stade de la provoc ou de la guignolerie pour commenter sur le blog du Docteur De Lorgeril. L’affaire est grave. je fais ça pour mes gosses et mes petits enfants.
Bravo !
Les rodomontades des gouvernants et des « infectiologues » sur la mortalité ne sont pas nouvelles.
Pour en avoir une idée, je recommande d’analyser la mortalité due à la grippe depuis des décennies. J’ai montré dans le Livre 7 de la sublime collection « Vaccins & Société » que les infectiologues racontent des bêtises, en totale contradiction avec les données du CepiDc/Inserm, institution très bureaucratique et paresseuse (par définition) mais qui au moins produit de données vérifiées…
Cela dit, Akira peut répondre que les unités de soins intensifs étaient débordées, voire submergées au moment des différentes vagues de covid. Plus que d’habitude !
Il se passait donc quelque chose… Que nous pouvons difficilement nier !
Docteur
» cela dit, Akira peut répondre que les unités de soins intensifs étaient débordées, voire submergées au moment des différentes vagues de covid. »
Ca dépend de quoi on parle, il faut faire une analyse croisée de l’évènement en s’appuyant sur les plans ORSAN REB des 20 /02/2022 et du 13/03/2022
1° le plan ORSAN REB a défini 38 établissements de 1ere ligne avec infectiologue référent (33 en Métropole) et 108 de 2eme ligne tous du secteur public il fallait pouvoir faire de l’isolement (Z290) etc….
le secteur privé a été écarté de l’opération.
Stricto sensu, ce sont donc ces établissements qui ont eu la charge des soins critiques ..
Je rappelle qu’il y a en gros 19 000 lits de soins critiques en France (je suis en train de recenser le nbre de lits sur les ets habilités COVID)
2° L’activité France en réa (chiffres ATIH 2019) c’est 820 000 séjours environ, le « covid » c’est 50 900 séjours en 2020.(ATIH
En mars avril 2020 (chiffres Santé publique) le chiffre de personnes passées en réa est de 9 000
Il est possible que quelques établissements aient pu être momentanément surchargés, sachant qu’il y a eu quand même déprogrammation massive sur les autres champs d’intervention (moins 56% de séjours en avril 2020, moins 36% en mai )
3° Petite curiosité en passant, quand on épluche la 04M07 destinatrice principale des codes U07.1 en DP (diagnostic principal) donc du « covid » on se rend compte qu’en 2020 et 2021, les niveaux de sévérités 3 et 4 sont moindres que ceux des années 2018 et 2019
Bref, si j’étale toutes mes billes ici mises en proportion ça va fatiguer, c’est juste pour montrer que j’ai des billes à partir d’analyses croisées et d’observations.
Pour définir mon mot « arnaque »
Vous imaginez une enquète criminelle ;
quand vous n’avez pas la preuve formelle de l’auteur , une enquète consiste à recueillir un maximum d’indices juste après le crime, permettant de réduire au minimum le degré de suspicion afin de maximiser le degré de culpabilité probable ou possible.
Il reste à définir ensuite, s’il y a eu préméditation ou pas. Ici cela consiste à fouiller dans l’histoire, les moments précédents le crime .
« arnaque » signifie qu’il s’est agi pour moi, de pouvoir démontrer, autant que faire se peut, la disproportion des informations télévisuelles et politiques par rapport à la réalité du terrain.
Il a pu y avoir sidération, pendant la moitié de l’année 2020, mais assez vite on pouvait déjà se rendre compte qu’il y avait un cheveu dans le potage. Personnellement j’ai fait deux conférences, fin 2020, en catimini pour prévenir les gens de mon secteur des différents problèmes sérieux de disproportion qu’on pouvait cerner à ce moment là.
Là est l’arnaque, la terreur a été monté en épingle alors que tout montre qu’il ne s’est rien passé d’exceptionnel sans les arrangements des plans hospitaliers. Qui sait que 183 hôpitaux sur 1437 ont été mobilisés à la 1ere phase ?
préméditation :
qui sait qu’un plan de la SGDSN (secrétariat général de la défense et la sureté nationale) appelé « pandémie grippale » de octobre 2011 définit en 78 pages les mesures non pharmaceutiques de 2020.
Vous êtes « inépuisable » !
Félicitations !
Je n’ai malheureusement pas le temps de vérifier pour moment, pris que je suis dans les vaccins contre la typhoïde pour mon prochain livre « Les vaccins des voyageurs ».
Bonjour,
J’ai beaucoup apprécié votre intervention plus bas. S’il est possible de rentrer en contact avec vous, faites-le moi savoir…
@Jean-Luc :
Le second graphique presente une comparaison de la mortalite de 2020 avec les mortalites des 20 dernieres annees. Ca n’est pas un choix partisan, c’est vous qui n’avez pas correctement lu l’article.
Le reste de vos points ne concerne pas la mortalite toute cause mais la categorisation … et c’est hors sujet par rapport a mon message.
Voici donc a partir des donnees de deces individuels de l’INSEE (fichiers CSV depuis 2000), le graph annuel de mortalite (par quizaine). En bleu, la moyenne et l’ecart type du nombre de mort par quizaine sur les annees 2000 a 2019. En rouge, la mortalite en 2020.
https://ibb.co/p406hXq
Elle est ou l’arnaque ?
Merci d’avoir adouci votre ton.
Attendons la réponse !
Je vous remercie docteur d’avoir accepté de me laisser exprimer quelques paramètres de mon étude dont personne n’a jamais parlé.
Occupez vous de l’écriture de vos livres qui sont d’utilité publique, j’ai toutes les sources de mes observations et affirmations ici à votre disposition..
Merci.
Je reviendrai vers vous en temps utile !
Morgan
si c’est à moi que ça s’adresse, je donne des informations à toutes personnes qui veulent savoir…ou qui ont besoin de mes recherches, ce que j’ai déjà fait avec des soignants salariés ou libéraux
En revanche ici je ne sais pas comment on peut faire pour entrer en contact.
Je donne à morgan le courriel de JLB
Si entente parfaite, serai-je invité au mariage ?
Akira
Vous me montrez un graphique….. trop fort pour moi.
Je vous ai expliqué ma manière de comparer le nombre de décès cumulé sur une périodicité définie plus haut..
J’ai pris le plus fort nombre de décès enregistrés, département par département, entre 2014 et 2020, plutôt que globalement et on ne trouve pas le même surnombre du tout. Il y a des départements qui ont eu moins de décès en mars à mai 2020 (pic avril 2020) cumulé que les années précédentes….
A quoi il faut intégrer que la population à vieilli. alors montrer un graphique à fortiori qui compare 2000-2009 à 2020 c’est une arnaque en soi..
Moi aussi je peux vous en faire une à la déconneur du Monde et sans joli graphique (données INSEE par mois depuis 1946)
décès janvier 2017 : 66 990
décès janvier 2020 : 56 261
Facile non ?
Encore une fois, les chiffres on en fait ce qu’on en veut sur un seul critère simple arrangeable à souhait. LE sujet de la mortalité a été traité par un jeune statisticien DECODER L’ECO, qui démontre de manière savante que la surmortalité « observée » par rapport à « l’attendue » est bien plus compliquée qu’un graphique comptable superposant deux périodes identiques.
J’ai lu les rapports des épidémies de grippe des années précédentes (grippe étant un chapitre de la subtile chasse d’IRA mise en place en mars 2020)
Il y a des choses étonnantes comme le fait que le suivi Sentinelles de grippe semaine 11 se soit arrêté subitement en semaine 12 avec des gens en réa et à l’hôpital pour la grippe disparue; ils ont été recyclé comment ?
Pourquoi en semaine 12 de 2020, les symptômes de grippe sont ils devenu des « signes évocateurs de » IRA (infections respiratoires aigües dont le réservoir chronique annuel est très fortement élargi
3 000 000 de prévalences annuelles et 84 600 morts en 2019 ? (fiche pathologique AMELI 2019..
On peut parler des effets moissons, de la non prise en soins par sidération dès mars , parce que des patients n’ont pas osé aller à l’hôpital alors que leur état le nécessitait.. etc etc.. tout est documenté sur différents rapports longs à lire qui sont passé au dessus des radars de la population??
La cause respiratoire représente depuis 2020, entre 6% et 7% de la mortalité toute causes depuis 2 000 invariablement
Il existe une cause de mortalité dite « symptômes état morbides mal définis » codes R00 à R99 (source INSERM). Cette cause représente à elle seule 9% des causes de décès depuis 2010…
étonnant non la certitude proclamée d’une cause de décès « covid »..
etc etc… il y a encore des bizarreries..
Avez vous lu ma notion de l’arnaque ? parce que j’ai l’imprssion de me répéter en additionnant les lignes de clavier.
Je n’affirme rien contrairement à vous, je ne fais que multiplier les indices de fortes suspicions qui me laisse clairement penser à une arnaque (compte tenu de la définition que j’en fais plus haut.)
Il y a deux bricoles que j’oublie régulièrement et que je questionne :
– le confinement censé casser les transmissions alors que dans le même temps des études sondages sanitaires montrent clairement que les transmissions viennent des lieux familiaux, entre autres …
taquin comme je suis, je me suis posé la question de l’intérêt de ne pas laisser trainer les témoins curieux genre emmerdeurs de vrais journalistes comme ça se pratique en principe sur tous les territoires en guerre
– la capote faciale grand public en population générale et dans les rues
non seulement l’OMS soi même en juin 2020 affirmait que les masques grand public ne servaient à rien (sans compter les normes AFNOR sur les types de tissus ) .. mais en plus, mettre des masques toute la journée alors que ce sont les IRA (infections respiratoires aigûes qui sont pourchassées),
avec un réservoir de gens en prévalence d’infections respiratoires chroniques, d’asthme, de BPCO, ça me pose question sur le maintien de la santé précaire de ces personnes en surveillance régulière, concernant 2020 et toute l’année 2021..
La terreur télévisuelle à coup d’images d’archives, ca n’a pas aidé à maintenir la bonne santé
Nous étions tous (rappelons-nous) un peu dans la confusion…
De mon côté, j’appelais à la prudence et à l’expression des points de vue scientifiques.
Mais faute de donnée sérieuse, que peut dire un scientifique sinon des idioties ?
Ce graphique montre de maniere irrefutable est evidente une surmortalite massive (au dela de 5 sigma des dernieres annees) pendant la premiere vague Covid.
Vos arguties sur la comparaison de la mortalite la plus forte des annees precedentes par mois et par departement n’a aucun sens. On peut tres bien avoir un mois avec forte mortalite pendant une annees (compense par une mortalite faible par effet moisson le mois suivant).
Votre approche est completement a cote de la plaque, desole de vous le dire.
« Vous me montrez un graphique….. trop fort pour moi. »
Je fais precisment ce que vous avez demande. Si l’ironie vous tient lieu d’argumentation, c’est que vous en etes bien depourvus.
Comparer les mois de l’annee 2020 avec la plus forte mortalite des annees precedente (en choisissant une annee differente pour chaque mois) est completement hors sujet a cause de l’effet moisson que je mentionne juste avant. C’est precisement ca, un arnaque !!
Vous pouvez bien vous gargariser d’avoir compiler des tonnes de donnes, il m’a fallu une demi heure pour compiler la totalite des fichiers de mortalite de l’INSEE sur les 20 dernieres annees pour vous sortir ce graphique.
Il est identique a celui de l’article du monde et (a l’inverse de votre comparaison a la mortalite maximal par mois), il presente effectivement un exces de mortalite pertinent.
Votre exemple sur la mortalite de 2017 par rapport a 2020 est exactement l’inverse de ce que je fais puisque je plot les moyenne et la dispertion. J’ai l’impression que vous ne maitrisez absolument pas les concepts statistiques que vous manipulez …
On peut dire la même chose de façon plus courtoise.
Notre visiteur n’est pas le premier à contester l’existence d’une surmortalité due à la covid-19.
Des démographes, des épidémiologistes le font aussi…
Akira
Vous vous arrêtez au point qui vous convainc que vous avez raison de penser ce que vous pensez en ne prenant en compte que la surmortalité ponctuelle, ce que d’ailleurs l’OMS ne définit plus pour déclarer une pandémie (là c’est ironique) ,
D’autres statisticiens peut être aussi intelligents que vous , démontent le fait. Et comme on ne saura jamais les proportions des causes dans le total des décès 2020
Peu importe d’ailleurs si l’âge moyen de mortalité du covid est à peu près le même de mémoire, celui de l’espérance de vie en France
Petit clin d’oeil en passant, les décès dans les EHPAD ont surpris tout le monde à tel point que les premiers décès officiellement covid ont été inscrit au tableau du croque mort télé le 1er avril 2020…(sisi)..
Vous occultez tous mes autres paramètres pour venir cogner sur une « faiblesse » repérée, en essayant finement de mettre en doute tout le reste. C’est très fin mais très habituel comme technique.
Comme je n’essaie pas de convaincre, chacun des lecteurs et lectrices prend ce qu’il veut;
De fait, le meilleur conseil in fine que je peux donner, aux personnes qui ne se résolvent pas à examiner la science de l’esbroufe politico-sanitaire pour optimiser les mesures coercitives ; c’est de rentrer aux abris à la prochaine alerte sanitaire qui verra utiliser les mêmes ingrédients que j’ai nommé « synchronisation et coordination bureaucratique sanitaire »
merci encore Akira et bonne continuation, la prochaine alerte constitutionnelle d’état d’urgence est déjà en route;.
C’est tout ce que vous avez a dire par rapport au plot que j’ai fait en compilant toutes les donnees de mortalite de l’INSEE depuis 20 ans et qui montre de maniere evidente une mortalite toute cause massive pendant les pics epidemiques de 2020 ??
Vous dites ‘revenez me voir’, je reponds avec courbe a l’appui et vous vous plaignez que je ne reprennent pas vos autres points !!!
Vous dites que je parle de surmortalite ponctuelle alors que par definition, j’aggrege toutes les donnees de toute la France depuis 20 ans (ce qui est l inverse exacte d’une analyse ponctuelle). C’est au contraire de votre cote en separant en sous groupe par departements, etc (on connait bien ces techniques de sous groupe dans les etudes pour leur faire dire ce que l’on a suppose a priori) que vous pratiquez cette analyse ponctuelle.
En outre vous confondez l’esperance de vie a la naissance avec l’esperance de vie restante a un age donne (deux concepts statistiques tous a fait differents). En France, l’esperance de vie d’un homme est de 80 ans. Mais l’esperance de vie d’un homme de 80 ans est de 10 ans !
On ne saura peut etre jamais la distribution exacte des causes des pics de mortalite de 2020 mais pour avoir des pics a 5 sigma (largement) par rapport a toutes les annees precedentes, il va falloir ramer pour en trouver d’autres que l’epidemie qui sevissait a ce moment la !
Oui,c’est difficile, mais le gouvernement pourrait (ou devrait) communiquer à Toubiana,chercheur dans un organisme d’Etat les données brutes dont il dispose.
Pas seulement à Toubiana !
Ce devrait être publique !
A moins qu’il y ait des choses à cacher ?
akira 05/06/2022 À 15:51
Je ne comprends pas votre message.
Pour le moment, il n’y a pas de traitement etabli. Je n’ai pas assez regarde ce qui se dit du Paxlovid.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Récemment,je disais:les pensionnaires des EPAHD auraient peut-être été plus nombreux à réchapper si on les avait soignés à temps… à quoi vous aviez répondu:il n’y a pas de traitement précoce.
Peut-être le malentendu tient-il à une ambiguïté du mot « traitement ».
« Traitement » signifie-t-il :médicament qui vient à bout du virus ?
Ou peut-il désigner l’ensemble des soins prodigués au malade ? A mon avis, dans les hôpitaux ,on traite les malades qu’il s’agisse du covid ou d’autre chose; donner de l’oxygène aux hypoxiques fait partie,à cet égard du « traitement ».
Quand on a la grippe, on reste couché,on prend du potage etc. C’est ainsi qu’on traite la grippe…en attendant la préparation-miracle qui tuera instantanément le virus.
Si au début de la COVID-19, nous n’avions aucune « bonne » idée d’un traitement salvateur, il en va tout autrement aujourd’hui.
Les médecins de terrain, en cabinet comme à l’hôpital, ont beaucoup appris !
Heureusement ! Ce sont des poly-diplômés propriétaires de quelques « neurones » !
Toute nouvelle flambée sera beaucoup mieux gérée ; sauf si le corps médical et celui des soignants font une grève larvée comme ces jours-ci où beaucoup désertent le champ de bataille…
Et du coup, c’est quoi la bonne idee du traitement salvateur aujourd’hui ?
Il faudrait un cours de médecine et ce n’est pas le lieu car il y a plusieurs niveaux nécessitant une surveillance et des mesures appropriées en fonction de l’évolution clinique : fièvre ou pas, surinfection ou pas, désaturation ou pas, bronchospasme ou pas, etc…
Ce n’est pas de l’anti-COViD spécifiquement, c’est du traitement symptomatique et anti-complication…
Rien à voir avec l’hydroxychloroquine ou l’ivermectine, et même le zinc ou la vitamine D ; quoique avec ces deux derniers, il y a peu de chance qu’on fasse du mal…
Avec les deux premiers aussi, les effets indésirables sont rares et mineurs ; donc… Chaque docteur en fonction de chaque patient et à chaque période…
On revient à une situation banale : il y a des bons docteurs (je parle des généralistes qui devraient s’occuper de 90% des patients) et des moins bons… Ces derniers ne sont pas rares si j’en juge par les prescriptions de statines et d’aspirine…
À plusieurs reprises, vous avez affirmé que les médecins de terrain en avaient beaucoup appris empiriquement sur le COVID-19 et ses remèdes potentiels. Or, vous expliquez dans le même temps, que le niveau de preuve requis pour conclure à l’efficacité/innocuité d’un traitement est celui qui découle d’un essai clinique conduit selon les règles de bonnes pratiques. Dans ces conditions, comment accréditer les prises de position d’un professionnel de santé (aussi doué soit-il) pour telle ou telle molécule pour la prise en charge d’un patient COVID-19 sur la base de ses simples « observations de terrain »? Merci d’avance d’éclairer ma boussole.
ERRATUM « d’éclairer ma lanterne ».
J’ai répondu à une partie de votre question en répondant à akira !
Cela dit, la médecine scientifique répond à beaucoup de questions mais pas à toutes.
Dans la pratique quotidienne, le médecin doit jongler entre ses connaissances scientifiques (s’il a compris de quoi il s’agit) et les problématiques spécifiques de chaque patient à chaque moment de son parcours. C’est ce que j’appelle la Médecine de Précision dans mon dernier livre « Comment échapper à… »
Vous comprenez qu’à un certain moment la médecine scientifique est inopérante et la décision médicale repose sur une complexe interaction entre la culture scientifique du médecin (généralement très faible), son humanisme (généralement faible) et son intuition…
La médecine de précision c’est aussi l’association de tout ça…
Bonne chance !
Médecine de précision:les politiques ont-ils un rôle à jouer ?
Aux Etats Unis,c’est Obama qui ,en 2015 , a lancé une initiative appelée Precison Medicine Initiative.
Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion,il me semble qu’il manifestait une certaine compréhension du concept.
Obama est un type intelligent.
Le discours de Macron sur la politique de santé…est bien différent:il veut revenir au temps de Flaubert,confier les soins à des officiers de santé comme Charles Bovary et à des phramaciens comme Monsieur Homais.
https://obamawhitehouse.archives.gov/precision-medicine
Bien vu !
Mais Emma n’était-elle pas succulente dans son genre ?
Très bien. Merci pour votre réponse.
tsst tsst inutile de s’enflammer pour la beauté d’emma, nous parlons d’un écrivain qui refusais tout « lyrisme »…
Merci d’avoir posé la question! C’est exactement ce qui m’intriguait: comment vanter la science médicale et la médecine scientifique tout en prônant la méthode empirique ,seule ressource des praticiens ?
Et le « doctor subtilis » vous a répondu:c’est un Breton,qui fait parfois des réponses de Normand.
PS Il existe des boussoles lumineuses,utiles de nuit.
Brillante personne !
Je n’en dirais pas autant de l’auteur de « Initiative rationnelle »…
« Si tous les hopitaux avaient soigne comme l’IHU, la Covid serait passee inapercue »
Y a pas a dire, c’est brillant …
Comment peut-on soigner si (comme vous le dites) il n’existe pas de traitement ?
NB Il n’y a pas de « traitement » contre la grippe non plus mais tous n’en meurent pas.
Je ne comprends pas votre message.
Pour le moment, il n’y a pas de traitement etabli. Je n’ai pas assez regarde ce qui se dit du Paxlovid.
Ah punaise, akira, si vous ne trouvez pas qu’Emma Kahn est brillante et qu’initiative rationnelle est minable et mahonnête… qu’allons-nous faire de vous ?
Je viens de repondre :
« Si tous les hopitaux avaient soigne comme l’IHU, la Covid serait passee inapercue »
Ca n’est pas brillant, c’est inepte …
« Inepte » est trop fort, voire injurieux !
Merci de rester courtois…
Tout le monde tôt ou tard, écrit des choses un tout petit peu exagéré ou qui relèvent de l’opinion, davantage que de la science. Nous faisons tous ça, un jour ou l’autre.
Emma Kahan dans 0,05% de ses écrits.
Initiative rationnelle dans 99,95%.
La qualité des écrits d’E.Kahn est remarquable !
Si vous ne le voyez pas… c’est drôlement triste, ça, alors !
Bref… on a dit qu’il fallait faire un commentaires bref (et le mien, ici, n’apporte rien d’autre qu’un soutien indéfectible à la personne brillante qu’est E.K.)
le bouffon que vous mentionnez m’a même consacré un article hahaha c’est d’une nullité crase
« vacciner tout ce qui peut être vacciné, car comme ça on évite les virus…c’est ça la meilleur réponse pour alléger la charge du système de santé et donc on va continuer d’agir sur ce volet.. » le système de santé est juste simplement engorgé par les vilains non vaccinés infectés par quelque vérole qui passait..ben c’est simple la vie de président de la république.. cauchemardesque..quelle honte.. quand cela va t il s’arrêter?
Sa déclaration était une réponse au WEF qui au même moment se désolait que la vaccination était dans l’impasse. Il faut toujours regarder les injonctions du WEF.
oui , toujours replacer dans son contexte, vous avez raison.. au temps pour moi..
Le contexte n’a pas évident, en aucun cas je laissais entendre que vous aviez fait une erreur, je voulais juste compléter.
DDD 03/06/2022 À 18:03
« vacciner tout ce qui peut être vacciné, car comme ça on évite les virus…c’est ça la meilleure réponse pour alléger la charge du système de santé et donc on va continuer d’agir sur ce volet..
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
J’ai tenté,en vain de retrouver cette citation. (si vous avez une source,je vous serais très obligé de nous la donner.)
« tout ce qui peut être vacciné »;j’espère que cette expression ne désigne pas les patients; mettons que l’expression soit impropre:vacciner CONTRE tous les pathogènes susceptibles d’être contrecarrés par un vaccin.
Je ne sais pas si Macron a voulu complaire au World Economic Forum;je pense plutôt que cette phrase est un exemple de l’idéologie macroniste en matière de santé:
a) La santé coûte trop cher;il faut réduire la dépense publique,donc fermer des lits d’hôpitaux
b) Avec les vaccins on évitera que les gens tombent malades,donc il n’y aura pas pénurie hospitalière.
Ce n’est pas cette citation mais elle y ressemble et rappelle le niveau de désinformation atteignant également la sphère présidentielle…
E. Macron – Adresse aux Français – 12 juillet 2021
« Face au variant Delta, tous les vaccins disponibles en France protègent solidement : ils divisent par 12 son pouvoir de contamination et évitent 95 % des formes graves. 9 millions de doses sont actuellement disponibles. Le vaccin reste la seule façon de se protéger et de protéger les autres. Il nous faut aller vers la vaccination de tous les Français car c’est le seul chemin vers le retour à la vie normale. »
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/07/12/adresse-aux-francais-12-juillet-2021
Merci de ce rappel.
Bien que ce soit un souvenir très désagréable, il me sera utile pour mon prochain Livre de synthèse sur la COVID-19 que je prépare activement…
Peut-être n’allez-vous pas retrouver les données correspondant à ses calculs ? !
https://twitter.com/Carene1984/status/1532459359732740096
Avec des personnages de cet acabit au pouvoir, on n’est pas sorti de l’auberge avec la montée en puissance des campagnes de vaccination à tout va (c’est le progrès, ça coûte moins cher, c’est pour notre bien et le bien de l’humanité, blablabla …).
Il faut stopper ces idiots.
Un des participants sut Twitter dit qu’il a vacciné sa porte d’entrée…
J’ai immédiatement réagi, tout confus de ne pas y avoir pensé avant, en allant vacciner le pont-levis de mon château-fort familial ; on est jamais trop prudent…
Voici la source de ce discours de Macron, à partir de la minute 13:
https://youtu.be/hxESxC-F0oQ?t=775
Une analyse fine d’une psychologue clinicienne passionante…
Elle explique, entre autres, pourquoi la plupart des intellectuels se rebellent si peu…
Regardez « « Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran » sur YouTube
https://youtu.be/qMMVIppx-Qw
Merci !
Qu’en pensez vous cher Amiral ?
Vous avez quelques références communes, comme le monde du spectacle de Guy Debord…
La Société du Spectacle !
Le péché originel et les immunologues:
Il est des immunologues-virologues qui ne sont pas des abrutis et qui réfléchissent sur la protection qu’offrent les vaccins à des individus divers.
A propos de la grippe s’est élaborée la théorie du “péché anti-génnique originel”;quel était le virus grippal qui circulait lorsque vous avez attrapé la grippe pour la première fois ? C’est à ce type de virus que vous résisterez le mieux la prochaine fois,vacciné ou pas. Et si vous vous faites vacciner contre le « virus nouveau »,le vaccin ne marchera pas bien pour vous,car votre « mémoire immunitaire » interférera.
https://www.statnews.com/2019/01/24/flu-science-points-to-another-culprit-when-vaccines-fail-us/
Cette théorie peut s’appliquer au covid, les uns pensant que les vaccinés contre le virus originel seront plus vulnérables face aux nouveaux variants,les autres pensant le contraire;nous sommes bien avancés.
https://www.statnews.com/2021/04/16/next-generation-covid-19-vaccines-are-supposed-to-be-better-some-experts-worry-they-could-be-worse/
Je crois que vous n’avez pas bien lu le magnifique livre du Dr de Lorgeril sur les vaccins antigrippaux…
Vous n’êtes pas le seul et c’est dommage !
Allez, au travail !
Je reprends cette lecture après une interruption de quelques semaines.
Quand le virus influenza a-t-il été isolé pour la première fois ?
À quand remonte la première description clinique de la grippe ?
Merci
Vous trouverez tous ces détails dans le magnifique livre du Dr de Lorgeril (Livre 7 dans la Collection Vaccins & Société).
Le titre complet dit aussi « Illusions et désinformations » ; ce qui indique clairement que les industriels et les gouvernants n’ont pas attendu la crise de la Covid-19 pour produire (et approuver niaisement) des simulacres de science médicale.
Je fus bien seul à le dire ! Je me sens moins seul aujourd’hui…
Michel de Lorgeril
Certains adénovirus généralement coupables de gastroentérite sont « ressortis » en fin de Covid-19 mais en donnant des hépatites chez les bébés !
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Et si des parents,croyant bien faire,avaient donné de l’ivermectine à leurs bébés ? Cette substance peut provoquer une hépatite.
https://academic.oup.com/trstmh/article-abstract/100/8/795/1882604?redirectedFrom=fulltext&login=false
Donner de l’ivermectine à des bébés ?
Vous êtes sûr ?
Michel de Lorgeril
« La grippe hivernale a presque disparu pendant deux hivers ; mais pour revenir au Printemps cette année ! »
Le port généralisé du masque,puis l’abandon généralisé du masque n’y sont-ils pour rien ?
Peut-être cela a un peu joué…
Mais au début du printemps, nous étions encore tous masqués, non ?
pourquoi un « hiatus » ?
Implicitement, l’article dit que les mesures de prophylaxie anti-covid nous ont empêchés d’entrer en contact avec d’autres virus (et les bébés qui sont des « aimants » pour virus et bactéries commencent à nous contaminer massivement car eux-mêmes n’ont pas eu la chance de développer des anti-corps etc.
Bonjour docteur
J’ai une version bureaucratique de l’exacerbation d’une épidémie caractéristique sur des bases « d’infections respiratoires aigües » pour lesquelles le réservoir chronique est de 3 000 000 de patients et 84 600 décès en 2019..
J’explique l’affaire de manière simple si on connait la pratique du codage CIM10. N’ayant pas peur de perdre une réputation que je n’ai pas, j’ai passé un an à rassembler tous les éléments d’enquète sur ce qui est une fraude manifeste « d’une synchronisation et coordination bureaucratique sanitaire »
J’ai exposé mon investigation à des professionnels médicaux ; la période étant ce qu’elle est, j’affirme que j’ai des approbations de praticiens.
Ma présentation comporte des extraits d’études et de rapports officiels et des chiffres également que j’ai copiés collés sans aucun bidouillage. Il en ressort que du point de vue des chiffres, il ne s’est rien passé de plus que d’habitude sur le GHM respiratoire et infectieux. C’est même parfois plus surprenant que ça quand on fait des analyses croisées de sources différentes sur une même période.
Je me ferais un plaisir de vous exposer tout ceci docteur, si vous aviez une heure.
Quelle est l’intention quand il n’y a rien à signaler par rapport à ce que les politiques nous ont obligé à faire en utilisant la clé de « l’état d’urgence » qui a permis de sidérer les systèmes juridiques, législatifs et qui a mis une terreur sans précédent dans la population pour quasi rien.
Bravo pour vos efforts pour comprendre ce qui vient de se passer ; et qui restera dans l’Histoire de l’Humanité…
Attendons un peu avant d’exposer le fruit de nos analyses et réflexions…
Ou donnons quelques bribes préliminaires…
Question posée à tous et à MdL: avez-vous des chiffres concernant les effets indésirables chez les médecins vaccinés?
Depuis le début des vaccinations je n’ai entendu parler d’AUCUN effet indésirable parmi tous les médecins de ma région…
Et vous?
Personnellement ça m’interpelle énormément.
Merci de vos témoignages
Peut-être que certains ont fait de faux certificats de vaccination ? Comme cela se pratique depuis longtemps pour d’autres vaccinations plus anciennes. Pour ma part, je trouve que cette pratique ajoute de la confusion au mensonge !
Vos témoignages SVP.
Si quelqu’un travaille dans un centre de pharmacovigilance ce serait intéressant…
Bon alors, article très très intéressant. Je vous en remercie. Toutefois, je me demande s’il est bien opportun, voire carrément sain, de remercier qq ‘un qui s’éclate autant que vous a rédiger ses articles…Vous devez vous rouler par terre de bonheur, cela se ressent dans l’article…
Plus sérieusement, j’essaye de comprendre votre article en me demandant s’il n’y a pas une théorie de l’évolution qui le sous tend. Vous êtes bien entrain de dire que notre systeme immunitaire nous aurait, en somme, protégé de la grippe, pour « favoriser » une infection covid? de même que le virus cherche à nous contaminer pour survivre mais nullement à nous tuer, le systeme immunitaire « priorise » l’infection contre laquelle l’homme a besoin de s’immuniser? C’est sans doute maladroitement exprimé, mais, sur le fond, c’est ce que vous dites? Vous êtes également entrain d’annoncer la fin du covid du fait de la résurgence d’autres infections?
une hypothèse toute personnelle et peut-être ridicule. Après de bons et loyaux services pendant plus de 2 ans, mon systeme immunitaire semble ne pas m’avoir protégé d’un covid qui trainait par là récemment…Comme je suis dans une période où je fais des allergies saisonnières, c’est-à-dire une forme de surréaction du systeme immunitaire,pensez vous que ceci aurait pas favorisé cela?
Le système immunitaire reste un mystère…
Sans parler de celui du cerveau…
Ce que j’essaie de faire passer, c’est que « bricoler » ce système (auquel in ne comprend rien) avec des vaccinations massives est absurde !
¨Je ne peux pas répondre à votre question ; trop compliquée pour un blog… Désolé !
« Vous devez vous rouler par terre de bonheur, cela se ressent dans l’article… »
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
C’est drôle,j’imagine le Docteur plus flegmatique;croyez- vous qu’à l’Opéra il ait la chair de poule ou des sanglots comme Madame Verdurin ?
Je suis parfois comme Madame Verdurin surtout quand ça commence.
Au début de chaque concert, je pleure…
flegmatique? dans la 1ere partie de l’article, il me semble que l’on ne fait pas qu’entrevoir cette série complètement orgiaque (et complètement justifiée) de boulets rouges qui vont dans tous les sens. On dirait une mitraillette, mais non, c’est bien un canon qui est employé. quelle débauche! c’est pantagruélique dans la dénonciation! Dyonisos, tss; tss.
Bravo,vous avez une meilleure intuition psychologique que moi !
Et ce covid ?
Beh, une fois qu’on a réussi à opérer un rapprochement entre l’Amiral et Dionysos, on a compris pas mal de choses à mon avis..Ses goûts musicaux le révèlent plus qu’il ne croit..Mais chuuut.
Pour le Covid : je ferai un mauvais virus puisque semble t’il, je ne l’ai filé à personne. Un peu de fièvre les premiers jours, puis plus grand chose hormis une toute petite toux pas très gênante mais tenace. C’est une impression, mais j’ai le sentiment d’une intrication un peu étrange avec mes symptômes d’allergies saisonnières, habituels à cette époque. Pas de baisse d’énergie ou de perte de goût ou quoi que ce soit d’autre. Comme j’étais le seul à l’avoir attrapé, je n’étais pas très bien vu à la maison : j’ai fait l’objet de regards peu affectueux et d’une quarantaine « multidimensionnelle » pendant une dizaine de jours. Cela a constitué le plus dur de l’affaire…Ces non vaccinés sont redoutables quand ils s’y mettent, vous savez…merci de votre sollicitude cher messieurs duvauchelle !
Pas trop grave tout ça…