Les États-Unis d’Amérique en grand danger !
Dans des précédents articles (les 1er et 8 Février) et sur mon canal vidéo (cliquer ici pour avoir accès au site et s’abonner), j’ai indiqué des données objectives sur la situation sanitaire des USA.
C’est important pour deux raisons :
1) c’est catastrophique ;
2) cela annonce ce qui va se passer en Europe : c’est déjà évident au Royaume-Uni et ça ne va pas tarder en France !
La crise sanitaire aux USA et le déclin de l’espérance de vie ne sont pas dus seulement à la COVID ou à la ré-accélération de la mortalité cardiovasculaire, comme je l’ai montré précédemment.
Il y a aussi des crimes et massacres de masse (pas seulement ceux dont on parle à la télé) ; mais c’est peu important, à mon avis, par rapport à deux autres phénomènes :
1) la crise des opioïdes ;
2) l’explosion des cas d’autisme et maladies neuropsychologiques apparentées, « autism spectrum disorders » (ou ASD) comme disent les experts.
L’abus des prescriptions et de l’usage des opioïdes est un problème soluble à court terme. Les causes et les conséquences sont connues.
Avec l’épidémie d’autisme, c’est plus compliqué et surtout plus douloureux car ce sont des enfants (avec un avenir incertain) et c’est un peu l’avenir de la nation qui est en jeu vu l’ampleur du phénomène.
Un point important toutefois : cette épidémie d’autisme n’a pas d’impact immédiat sur la mortalité et sur l’espérance de vie. C’est rassurant d’un point de vue mais, d’un autre point de vue, c’est tragique car ce n’est pas une priorité des gouvernants et des autorités sanitaires. C’est pourtant l’avenir de la nation qui est en jeu, je me répète.
Contrairement aux opioïdes, on n’en connait pas les causes exactes [sujet majeur d’inquiétude] mais deux pistes reviennent systématiquement dans le circuit :
1) les pesticides et autres polluants environnementaux ;
2) les programmes massifs de vaccination des nourrissons !
Dans les deux cas, les scientifiques solides et honnêtes se heurtent systématiquement à des forces contraires surpuissantes : l’industrie chimique (et agro-industrielle) d’une part ; l’industrie pharmaceutique (et des vaccins) d’autre part.
C’est le « petit pot de terre » contre deux énormes « pots de fer » !
Pour un scientifique ou un simple citoyen, le principe de prudence et de précaution devrait prévaloir. Pour les industriels et des gouvernants dans des sociétés en crise (et peut-être déjà en guerre, au moins un peu…), il n’y a rien à voir et les études qui tendent à montrer la responsabilités des pesticides et/ou des vaccins – j’ai mis les deux items au pluriel – sont ignorées et censurées : il n’y a rien à voir ; passez votre chemin !
Comme je l’ai montré dans mes livres sur les vaccins [Collection Vaccins & Société chez Piktos], j’ai la forte impression que l’épidémie d’autisme est liée aux programmes de vaccination. Mais nous sommes fort dépourvus car nous n’avons pas accès aux données brutes – en France comme aux USA – et ce qui est publié est de faible valeur. Parfois pourtant, entre les lignes, on perçoit les pistes qu’il faudrait suivre…
Mais la censure veille et seuls ceux qui montrent « patte blanche » [et qui innocentent les vaccins] ont le droit de s’exprimer !
Pour le moment, je ne donne aucun chiffre sinon qu’environ un enfant américain (de 8 ans, c’est-à-dire l’âge ou le diagnostic d’ASD est définitivement posé) sur 44 serait atteint d’une forme d’ASD. Ce sont les chiffres très officiels des autorités sanitaires américaines (CDC) ci-dessous.
Plus que ces chiffres ponctuels, ce qui est le plus inquiétant à mon avis, c’est la tendance, les chiffres enregistrés année après année. Ci-dessous un graphique sur la base des chiffres du CDC.
Ces chiffres (pourtant officiels et probablement minimisés) sont contestés [ce serait du sur-diagnostic selon certains…] et d’autres vont jusqu’à dire que ce n’est pas bien grave car certaines formes d’ASD donneraient des enfants sympathiques voire géniaux, le fameux syndrome d’Asperger.
Sont-ils heureux les Asperger ? Et tous les autres ? Et qu’en pensent les familles ?
Je m’intéresse depuis longtemps à cette question des ASD sans trop m’exprimer car ce n’est pas mon domaine professionnel. Mais je constate de la part des autorités sanitaires comme des gouvernants et des académies un déni de réalité qui me rappelle étrangement celui observé à propos des vaccins : on ne veut pas voir !
Je donne la parole sur ce Blog à ceux qui veulent s’exprimer. Tous les avis sont bienvenus !
Dans un article du Washington post, on apprend que 4 Américains sur 10 ont une maladie chronique et 6 sur 10 ont deux maladies chroniques.Et que la santé mentale serait aussi urgente que la santé physique.
https://www.washingtonpost.com/business/energy/a-sick-america-cant-compete-with-china/2023/02/28/579c5062-b762-11ed-b0df-8ca14de679ad_story.html
La Washington Post n’est pas « ma tasse de thé », vu comment ils ont « traité » la Covid.
Cela dit, ces chiffres ne sont pas étonnants !
Attention, nous ne tarderons pas à les rattraper !
Je suis tombé sur cet article par hasard et cela donne l’impression que la population Américaine allait faire partie de la sixième extinction massive des espèces.
Le filtre de cet article est l’économie pas l ‘humain :l’absentéisme gigantesque au travail, l incapacité de travailler, de combler les jobs vacants etc…
Vous n’êtes pas très clair avec cette histoire de « filtre »…
Dans ma famille, sommes 20 cousins d’un côté, 24 de l’autre. Tous en bonne santé. (Naissance entre 1970 et 1990)
Ces cousins ont fait des enfants (moins – mais dans l’ensemble, ça fait à peu près le même chiffre). De ceux que je connais, il y a au moins 2 garçons avec une pathologie rare (l’un défaillance du système immunitaire + stagnation de la croissance inexpliquée = pas de nom de maladie, l’autre une maladie ultra-rare de la thyroïde).
Bon, ce n’est qu’un témoignage – sans aucune valeur statistique.
Pas très clair…
https://www.youtube.com/watch?v=vzfZ84aJbEo
https://www.youtube.com/watch?v=lqyf2oE6dQc
MERCI !
Pourquoi ça et maintenant ?
je suis tombé sur ces petites choses (très différentes) dans la journée (presque) par hasard. Ce sont des « versions » que je ne connaissais pas; il m’a semble qu’elle pouvaient vous intéresser. je voulais vérifier.
Ceci dit, ne vous y trompez pas, j’ai traversé une brève crise « emphatique » dans la journée, nous restons irréconciliables..
Bonjour
En santé mais aussi dans pratiquement tout les domaines, retraites, guerre en Ukraine, industrie, finance,on essaye de gérer un problème qui n’est que la conséquence de décisions prise par des politiques souvent au profit d’un lobby.
Prendre conscience de l’origine du problème et vous réglez en partie les conséquences !
Depuis l’Empire Romain, et probablement avant, c’est comme ça !
Poutine n’est que la répétition de ses prédécesseurs…
Mais quand on n’est pas content, l’Empire se venge :voyez ce qu’ils ont fait à ce pauvre Spartacus !
Ceci n’a pas pour but d’être publié.
Il est remarquable que vous n’avez pas compris grand chose à Poutine et la Russie comme à cette pseudo crise sanitaire.
Je n’ai pas oublié vos propos sur « le SARS COV2 et le facteur V » entre autres pendant que des gens souffraient d’absence de SOINS, voir étaient euthanasiéS dans les Ephad à coup de Rivotril IV.
Lisez le livre de P Chaillot et trouvez une publication sur L’isolement et la purification d’un d’un quelconque « SARS COV2 ».
Après tout vous vous réclamez de la science.
Concernant la Russie je doute que vous arriviez à comprendre quoique se soit un jour. Je ne vous conseille donc aucune lecture. Ou peut être si, allez : Les guerres de Staline de Geoffrey Roberts. L’auteur n’est pas communiste.
Contrairement à votre souhait et pour que vous cessiez d’encombrer ce Blog avec vos idioties, je publie votre message mais rassurez-vous c’est la dernière fois !
Je m’arrête sur un point : que l’on puisse (quelles que soient, en parallèle, les monstrueuses avanies des USA depuis un siècle, notamment au Vietnam), encore célébrer Staline et son minable dauphin Poutine en dit long sur la perversité des médias pro-soviétiques en Europe…
Merci de vous abstenir désormais ; quoique je sache parfaitement qui vous êtes !
il y a eu publié ici sur ce blog – des chiffres sur l’autisme ! pour les retrouver et les comparer à ce 1/44,
je n’ai pas eu le temps de replonger dans le blog, sauf de rechercher ‘autisme’ dans la colonne de droite en bas (mais dans les 9 résultats plus un clic je ne les ai pas retrouver…
peut-etre faudrait rechercher ASD ?
si je me rappelle bien – c’était une évolution année après année – avec une progression vraiment inquiétante des cas !
bingo publié le 09/10/2022 …
https://michel.delorgeril.info/autisme/une-tragedie-neurologique-chez-les-enfants-aux-usa-les-troubles-autistiques/
1) ma fille, en seconde, souhaite se spécialiser, plus tard, dans l’accompagnement de l’autisme (elle ne doit pas être la seule) : ce que j’interprète comme une prise en compte sociale d’un phénomène qui manifeste une certaine importance, dans les mentalités tout du moins..
2) des amis ont un de leur fils qui semble être atteins. Que d’errance pour eux avant d’en arriver à ce diagnostic…Sur ce sujet, comme dans d’autres domaines, il serait intéressant de se pencher sur le caractère véritablement « scientifique » du mode de dépistage (Les tests psychométriques…) pour avoir une idée de l’importance réelle du phénomène…
Merci.
Votre réaction, comme celles d’autres visiteurs, montrent que peu ou prou nous sommes beaucoup concernés…
Ce qui veut dire que nous sommes face à une question sociétale non-anecdotique !
On fait quoi ?
Et oui, on voit toujours les trains en retard…… Va falloir prouver votre question sociétale non-anecdotique autrement que par des acquiecements à des cas particuliers. La société évolue, les conditions de vie aussi, Ce qui est vrai aujourd’hui etait il vrai il y a 20 ans, et sera t’il vrai dans 20 ans? La science est belle et juste, mais est elle pessimiste ou optimiste? A vous de le dire, vous êtes scientifique, mais un homme avant tout.
Pas clair ce message, cher ami !
on fait quoi alors que l’autisme est partout autour de nous? peuchère! je suis pas vraiment spécialiste, mais il me semble qu’on devrait commercer par regarder la validité scientifique des tests psychométriques de détection (d’autres, plus compétents que moi pourront peut-être dire s’il y a d’autres voix que celle de ces tests sur lesquels, à titre personnel, je suis sceptique) pour avoir une idée précise de l’ampleur du phénomène, puis de stopper, au nom du principe de précaution, la vaccination obligatoire des nourrissons, pardi..il faut souligner que la question peut-être complexe. Pour le fils de mes amis, les troubles autistiques semblent enchassés dans d’autres troubles (dys…)
Le diagnostic d’ASD est un processus long et minutieux (jamais posé avant 6 ans si je ne m’abuse…) et ne repose pas sur des tests psychométriques.
on peut aussi ajouter tous les enfants DYS, dont le nombre explose en France et ailleurs.
Dans les services hospitaliers français de pédopsychiatrie des années 80, on différenciait l’autisme des dysharmonies d’évolutions et/ou des psychoses infantiles. A partir des années 90, sont apparues d’autres classifications, particulièrement les «TED» (trouble envahissant du développement) qui incluaient l’autisme, puis la notion de «TSA» (trouble du spectre autistique) s’impose à partir des années 2000. Actuellement, la population des hôpitaux de jour est essentiellement composée d’enfants diagnostiqués TSA, alors qu’un clinicien des années 80 (j’ai commencé à y travailler à cette époque) parlerait d’enfants psychotiques pour la plupart d’entre eux ! Il est donc difficile de se faire une idée précise des raisons pour lesquelles la hausse des pathologies TSA (ASD en anglais) a été si importante depuis le début des années 2000.
Merci Jean. il faudrait voir si la nomenclature a évolué ou pas… je pense que oui du DSM III au IV ; d’autre part quelle a été la prise en compte sur le terrain.
About 1 in 6 (17%) children aged 3–17 years were diagnosed with a developmental disability, as reported by parents, during a study period of 2009-2017. These included autism, attention-deficit/hyperactivity disorder, blindness, and cerebral palsy, among others.
de 2014 à 2016: +9.5%
de 2016 à 2018: +22.7%
je n’ose imaginer les chiffres actuels…
Merci pour ces constats, vos lecteurs trouveront chez Stéphanie Seneff, que vous citez il me semble dans votre livre sur les Vaccins à l’ère de la covid 19, diverses études sur les rapports entre Autisme glyphosate et vaccins.
https://people.csail.mit.edu/seneff/
bon..les commentaires sont fermés sur le sujet de la plate forme privative…je veux seulement m’autodénoncer (en mode attestation de déplacement covid) en indiquant que, pour ce qui me concerne, j’avais pris le mode découverte d’une durée limitée sur votre chaîne et que le délai de la partie gratuite est passé , qu’il est indiqué « votre abonnement est suspendu » et que j’accède quand même aux nouvelles vidéos sans qu’il me soit demandé quoi que ce soit….j’imagine que je ne suis pas le seul…A moins que la navire n’ait changé d’horizon, je suppose que c’est problématique. Ou alors qq chose m’échappe.
je sais, je suis « con », tout petit déjà…
A publier ou pas…
Je transmets aux éditeurs.
interview d’E todd sur l’Ukraine. A mes yeux, toujours aussi « stimulant » avec des analyses contenues dans un livre sorti en juin.. : https://www.les-crises.fr/la-3e-guerre-mondiale-a-commence-l-escalade-en-ukraine-va-tout-changer-emmanuel-todd/
J’ai écouté attentivement Todd ; c’est quelqu’un de très intéressant avec des approches très originales.
Cela dit, il se prend un peu les pieds dans le tapis :
1) il confirme le déclin accéléré des USA ;
2) il n’a pas l’air de s’en plaindre, au contraire ;
3) il confirme que les dirigeants Russes sont devenus fous !
4) il confirme qu’il faut aider les Ukrainiens ;
5) qui peut mieux que des USA forts (non déclinants) défendre les Ukrainiens ?
Cher Amiral, la dernière fois que j’ai voulu présenter Todd sur ce blog comme étant « intéressant » (je l’ai découvert à la fac avec des analyses de type anthropologique basé sur les structures familiales qu’il est le seul à maîtriser), vous m’avez dit « bof! ». Comme quoi, il ne faut que je désespère au plan musical…
Je ne m’en souviens pas. Peu importe !
On dit « Bof » quand c’est peu intéressant et en fonction du contexte !
Comme je l’ai dit, Todd a l’art de se prendre les pieds dans le tapis…
Merci Michel de toutes ces informations. À bientôt.
Martine GARDÉNAL