Congrès de l’AIMSIB le 13 Octobre 2018 à Toulouse
Nous nous retrouverons à Toulouse le 13 Octobre pour discuter beaucoup de NUTRITION.
Et sur des aspects généralement négligés par les académies et les experts rémunérés.
Nous aurons deux sessions et tout le monde est invité à y participer.
Mais il faudra être poli et modéré ; et nous aurons un « modérateur » professionnel [Karim Reggad] pour calmer les esprits.
Je décline le programme ci-dessous sous forme de captures.
Dans la matinée, on parlera surtout d’immunité.
Et peut-être un peu de vaccins… Peut-être…
Dans la deuxième partie, nous discuterons de la pression artérielle (et de l’hypertension) et du rôle de la nutrition.
Alors, si ça vous intéresse (comprendre ces questions pourrait vous sauver la vie !) et si vous êtes disponible, inscrivez-vous.
Le nombre de places est limité.
Marc Girard vient d’ajouter un post-scriptum à son article sur les inconvénients de l’obligation vaccinale.
C’est vraiment une bonne idée de remettre cet article dans l’actualité puisque les obligations vaccinales entrent progressivement comme une situation tout à fait normale dans les esprits. Buzyn savait que son annonce de la mi-2017 allait momentanément choquer mais qu’au final, les critiques allaient reprendre leur pusillanimité habituelle, comme si rien ne s’était passé, puisque l’élargissement des obligations vaccinales, malgré sa gravité, ne pouvait pas à lui seul justifier la remise en cause d’un argumentaire élaboré de longue date. Il lui suffisait d’attendre…
http://rolandsimion.fr/spip.php?article382
Merci Emilio !
La République d’Emmanuel Macron (LREM) est bien à l’image de ce que l’on redoutait avant son élection et je dirais même bien pire !
PS du 10/11/18 (Marc Girard)
« Au moment où cet article avait été mis en ligne (16/07/17) – juste après des élections présidentielles où les turpitudes du futur président avaient été exploitées comme argument de sa propagande, et alors que la macronmania faisait encore rage –, ce n’était pas encore la mode de dénoncer l’immaturité de l’intéressé et de sa bande : depuis lors, on a pourtant vu s’incarner les conséquences humaines de ce que j’incluais dans les « inconvénients » d’une politique débile, notamment le contraste entre l’enflure de notre pseudo-philosophe et la vulgarité spontanée de ses comportements, notamment sa propension à l’insulte (des plus faibles, évidemment…). À l’heure où s’écrit ce post-scriptum, les gesticulations mémorielles tragi-comiques de Macron (notamment à propos de Pétain) achèvent la démonstration. Désormais, c’est tout naturellement qu’on pourrait pasticher l’ancienne critique assassine de Raymond Aron (« Le drame de Giscard, c’est qu’il ne sait pas que l’Histoire est tragique ») : le drame de Macron, c’est qu’il ne sait pas que l’Histoire, c’est pas un truc pour les gamins… »
Bien entendu, cela n’est pas sans rapport avec la politique vaccinale arrêtée par notre enfant-roi.
Je savais pas ou poster …
Une petite contribution de Christian Lehman :
http://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/archive/2018/10/06/obligation-vaccinale-un-pari-orwellien.html
Complotisme !
Vous participez à la diffusion de fake news…
Il y a cet article que je voulais signaler :
https://www.mesvaccins.net/web/news/12963-accueil-favorable-de-l-extension-de-l-obligation-vaccinale-chez-le-nourrisson
Le développement de la propagande sur une thématique commençant à rabâcher que « l’accueil des obligations vaccinales par la population est favorable » devrait inquiéter tous ceux qui veulent défendre leur droit fondamental de refuser un traitement médical…
@Akirirogntudjû :
Christian Lehmann est signataire d’un texte sûrement bienveillant réclamant que l’obligation vaccinale « puisse être examinée par les parlementaires, vaccin par vaccin, et en s’appuyant sur une expertise indépendante ».
https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Vaccins-obligatoires-ces-medecins-generalistes-qui-s-y-opposent-1398785
L’expertise « indépendante » ça n’est pas quelque-chose qu’on trouve comme ça sous le sabot d’un cheval … lisez les articles de la série rédigée par Marc Girard « quand les victimes racontent leur expertise », pour savoir le genre d’individus que peut devenir un « experts » dès lors qu’on lui accorde un pouvoir quasiment illimité sur la vie d’une autre personne (genre une victime d’un vaccin hépatite B).
L’obligation vaccinale est contestable sans conditions. Il n’y pas besoin d’avoir une opinion d’expert pour la contester, notamment parce que les vaccins s’adressent à des personnes en parfaite santé au sujet d’un risque de santé publique qui ne représente RIEN.
Tout-à-fait d’accord !
Tout d’abord, je tiens à rétablir une vérité : le cassoulet, à l’origine, fut fait avec des fèves. D’où je tiens cette info ? Je n’en ai plus aucune idée, peut être de la bouche d’érudit(e)s lors d’un repas agrémenté (par un très bon Cahors ? ou un Corbière ? ma mémoire me joue des tours. C’était il ya un bon moment), en tout cas, je pense qu’il y a du vrai là dedans. Ce qui n’empêche pas du tout de déguster un bon cassoulet aux haricots blancs.
Sinon, sur ces aspects nutrition et immunité : discussion récente avec une personne atteinte de SEP, à poussées fréquentes (symptômes détectables par imagerie 3 ans après le vaccin, je vous le donne en mille, … anti hépatite B). Et ensuite, application plus ou moins aléatoire du régime Seignalet. Symptômes revenant à l’arrêt du régime, disparaissant totalement pendant. Avec résolution maintenant de le suivre à fond.
Je ne sais pas si ce sont ces aspects là (non validés par étude clinique, mais tellement répétitifs) qui seront abordés au congrès .J’en tire la conclusion (car ça ressemble à tellement d’histoires déjà lues, entendues, discutées) que ce lien nutrition / immunité reste énormissime, qu’elle qu’ait été la cause initiale d’une maladie dite auto-immune.
Et aussi que les fabricants de vaccins, et les autorités qui y sont liées, ou qui manquent de recul sur ces sujets, nous prennent pour des benêts.
Ah … je crois que ça fait longtemps que le maître de céans, ou l’Aimsib, ou le Dr Girard, et sûrement d’autres, le disent en mieux depuis longtemps à très longtemps. Mais autant répéter les évidences.
Répétons les évidences (je le fais depuis 40 ans), il en reste parfois quelque chose ; un peu ; parfois; rarement ; un petit peu quand même…
Evidemment la question qui agite surtout l’AIMSIB est la suivante: Le cassoulet toulousain appartient-il au régime méditerranéen modernisé? Donc est-ce que s’empiffrer dudit le Vendredi soir 12 Octobre en compagnie de la crème des membres de cette Association et de ses inscrits à la journée du lendemain, c’est péché?
On sait comment réfléchissent les grincheux: Canard, oie, cochon, haricot blanc et pas de façade littorale pour Toulouse, la messe est dite, le cassoulet doit être impitoyablement rejeté des menus de nos membres.
Mais comme notre confrère cardiologue belge a déjà préalablement prévenu qu’il n’imaginait pas une seconde venir à Toulouse sans se faire péter la sous-ventrière avec ce concentré de terroir, fatwa ou pas fatwa et qu’il a contaminé tout le Bureau, si on réfléchissait mieux?
Le porc vit remarquablement autour de la Méditerranée, enfin pour ceux qui savent l’accueillir et la tomate, c’est pas un beau fruit méditerranéen? Sud-américain vous dites? Donc du Sud, donc voilà qui nous rapproche furieusement de la Méditerranée.
C’est acquis, le cassoulet est méditerranéen, vive Rabeus, ça va aller le Côte-Rôti de chez Guigal la-dessus? Bien sûr que ça ira parfaitement puisque le Côte-Rôti va avec tout… Vivement!
Pour ne pas se tromper :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/28/2806369-toulouse-christian-constant-remporte-championnat-meilleur-cassoulet-monde.html
Bonjour,
Je n’arrive pas à m’inscrire….
reste-il des places concernant la conférence du 13/10 à Toulouse ?
Merci
Clara
Vous allez sur le site de l’AIMSIB : aimsib.org
Faites vous aider, les facteurs et les releveurs des compteurs de gaz font ça très bien ; mais ayez une matraque à portée de main, on ne sait jamais, surtout si vous êtes sexy… Homme ou femme ; car il y a de plus en plus de facteurs femmes…
Quelle époque, hein ?