Le 26 Juillet 2021 au Royaume-Uni : situation de l’épidémie…
Chacun de nous peut suivre l’évolution de l’épidémie de COVID-19 via des statistiques internationales.
Penchons-nous ce 26 Juillet 2021 sur la situation britannique qui a généralement anticipé les évolutions dans les autres pays Européens dont la France…
On peut consulter les données statistiques d’autres pays Européens pour vérifier les évolutions parallèles. On peut en déduire ce qui va probablement se passer en France dans les semaines à venir.
Ce graphique ressemble beaucoup à celui reproduit la semaine dernière dans le billet précédent. Il semble confirmer ce que nous pressentions.
Que voyons-nous ?
En termes de nouveaux cas (graphique du dessus), le pic de la 4ème vague semble être dépassé ; nous sommes en phase de décrescendo (flèche verticale rouge).
Cela demande confirmation, certes, mais si on se réfère aux vagues précédentes, la mauvaise tendance est derrière nous.
Autre bonne nouvelle, le critère de sévérité (la mortalité journalière attribuée au COVI-19) – c’est le graphique du dessous « Daily Deaths » – n’a pas décollé comme on l’avait vu lors des vague précédentes.
Ne jouons pas aux apprentis-prophètes ; mais réjouissons-nous, chers frères, les choses vont dans le bon sens !
Évidemment, les gouvernants vont s’attribuer les mérites de ces évolutions favorables et vont clamer que c’est grâce aux vaccins !
Laissons parler les idiots !
Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas une reprise après une phase de fléchissement comme on l’a vu entre les 2ème et 3ème vagues au Royaume-Uni ; mais si on analyse les données de mortalité dans ce même pays (qui n’avaient pas fléchi), cette hypothèse est peu probable.
Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas une 5ème vague à l’automne; et il faut s’y préparer, notamment dans les hôpitaux !
Mais, si pour une fois, on réfléchit avant d’agir et qu’on réfléchit intelligemment (merci de laisser de côté les universitaires genevois et les stagiaires de l’Institut Pasteur) sur une base factuelle pour comprendre cette 4ème vague « avortée », on pourrait prendre des mesures appropriées à la situation !
Mais, pour le moment et si on reste factuel, il n’y a pas de raison de s’affoler et de prendre précipitamment des mesures liberticides en France, erreur politique majeure que les britanniques n’ont pas faites…
En bonne politique, il vaut mieux ne pas écouter les courtisans décérébrés ; écoutez seulement le « Fou du Roi » !
Le Center for Disese Control américain estime que les personnes vaccinées sont susceptibles de répandre le virus Delta comme les personnes non vaccinées (document interne);ce genre d’information a peu de chances d’avoir un effet sur la secte des vaccinolâtres;la branche américaine de cette secte est particulièrement virulente;qu’attendre d’un peuple qui a mordu si facilement à l’histoire des armes de destruction massive ?
« The Delta variant is much more contagious, more likely to break through protections afforded by the vaccines and may cause more severe disease than all other known versions of the virus, according to an internal presentation circulated within the Centers for Disease Control and Prevention.
Dr. Rochelle P. Walensky, the director of the agency, acknowledged on Tuesday that vaccinated people with so-called breakthrough infections of the Delta variant carry just as much virus in the nose and throat as unvaccinated people, and may spread it just as readily, if less often. »
https://www.nytimes.com/2021/07/30/health/covid-cdc-delta-masks.html
Que les vaccinés puissent transmettre le virus est une grossière évidence.
La vaccination (une injection dans le muscle) court-circuite le système immunitaire ORL qui seul peut neutraliser un virus qui s’installent dans le nez ou la gorge d’un vacciné ; sans pour autant le rendre malade. Cela s’appelle un « porteur sain » !
Ce qui ne veut pas dire que la vaccin n’empêche pas le virus de rompre la barrière immunitaire ORL et rendre malade…
Mais pour démontrer que le vaccin est capable de ça, il faut des essais cliniques correctement conduits par des vrais professionnels indépendants des industriel : il court, il court le furet…
« La vaccination (une injection dans le muscle) court-circuite le système immunitaire ORL qui seul peut neutraliser un virus qui s’installe dans le nez ou la gorge d’un vacciné. »
Ca j’aimerais bien comprendre le « court-circuit »;ce que j’ai lu par ailleurs,c’est que les « vaccins » existants ne stimulent aucunement le système immunitaire ORL; on a bien cherché à fabriquer des « vaccins » à pulvériser dans le nez…mais sans succès.
Je crois (naïvement) que la prescription de mon médecin était bonne: quand j’ai eu le covid,il m’a dit de bien me moucher,après m’être abondamment pulvérisé du sérum physiologique dans les narines; c’est d’ailleurs aussi ce qu’il préconise en cas de rhinopharyngite.
Mon immunité ORL devait être bonne;j’ai eu peu de fièvre et pas grand chose de plus qu’un nez qui coulait (pas de perte de l’odorat et du goût non plus).
La « théorie » avait prédit que des variants seraient résistants au vaccin; ça paraît logique:le vaccin vous fait fabriquer de la spicule sur un modèle qui n’est pas celui du variant;pourquoi votre organisme reconnaîtrait-il la nouvelle spicule,si différente de l’ancienne ?
Vous êtes peut-être immunisé conte alpha,pourquoi seriez-vous immunisé contre delta ? et contre oméga ?
Olivier Veran:
« J’aimerais dire à cette majorité de Français tout mon soutien quand il se trouvera à leur table un oncle ou une tante qui vantera les mérites de la médecine ayurvédique ou de la soupe aux pissenlits pour protéger du virus. »
Common dandelion (Taraxacum officinale) efficiently blocks the interaction between ACE2 cell surface receptor and SARS-CoV-2 spike protein D614, mutants D614G, N501Y, K417N and E484K in vitro
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.03.19.435959v1
Randomized placebo-controlled pilot clinical trial on the efficacy of ayurvedic treatment regime on COVID-19 positive patients
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33596494/
Add-on Ayurveda Treatment for Early Stage COVID-19: A Single Center Retrospective Cohort Study From Gujarat, India
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34057365/
L’étude du suivi à 6 mois du vaccin pfizer est sortie.
Je laisse les spécialistes l’analyser.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.07.28.21261159v1
Cela ne change rien aux problèmes posés par cette étude, sauf que cette analyse n’a aucun sens ; à moins d’être très très très naïf…
Pourquoi ?
Parce que si on n’a pas compris qu’il n’y avait pas de double aveugle pour l’analyse sur les 40 premiers jours, il est impossible de ne pas comprendre qu’à 6 mois il n’y a pas d’aveugle puisqu’on a désaveuglé pour l’analyse à 40 jours…
Certes, les crétins pourraient recevoir en pleine poire l’argument que les analystes (des employés de Pfizer) eux ne savaient pas…
Même si l’étude n’est pas fiable, en page 6 :
Toutes morts confondues, VACCIN 18 – PLACEBO 16…
« During the blinded, controlled period, 15 BNT162b2 and 14 placebo recipients died; during the
open-label period, 3 BNT162b2 and 2 original placebo recipients who received BNT162b2 after
unblinding died. None of these deaths were considered related to BNT162b2 by investigators.
Causes of death were balanced between BNT162b2 and placebo groups (Table S4). »
Confirmation (indirecte) que ce vaccin ne sauve pas de vie !
La statistique est elle assez elevee pour affirmer cela ?
On a environ 900 cas symptomatiques. Ca me parait tres peu (compte tenu de la fatality rate) pour dire cela.
Tout ce que je vois, c’est que comme le Covid ne tue pas beaucoup (en proportion), la cohorte n’est pas assez grande pour dire quoi que ce soit sur la protection du vaccin contre les deces, dans un sens ou dans un autre.
OK
si on est pas capable de tirer de conclusion sur des groupes de 20 000 personnes c’est que ça sert à rien
Exact !
D’ailleurs, il était prévu de suivre ces cobayes au moins deux ans, selon un protocole par ailleurs obscur…
Ils savaient donc qu’il serait difficile d’arriver à des conclusions avant deux ans (2 fois 365 jours) et ils ont tout arrêter après 40 jours…
Pas belle la vie ?
Mais… est-il vrai que les sujets ‘placebo’ ont été vaccinés avec le produit actif, à la fin cette première partie de l’étude ?
… destruction du groupe contrôle ?
Est-ce que c’est explicitement écrit à quelque part ?
On ne sait pas qui, quand, comment les « placebos » ont été vraiment vaccinés comme on le leur avait promis…
On note que les cas severes toutes causes confondues sont plus nombreux dans le groupe vaccinal ( environ 100 effets indesirables severes surnumeraires dans le groupe vaccinal vs 30 cas de covid surnumeraires dans le groupe placebo).
Ce n’est evidemment pas dit explicitement, il faut faire le calcul soi meme a partir des effets indesirables severes qui sont donnes en pourcentage ( page 6: 0.7% chez le placebo vs 1.2% chez le groupe vaccine’).
Si on fait une pause une seconde, ces chiffres semblent hallucinants : 0.5% d’effet secondaire severe surnumeraire chez les vaccines ! Une chance sur 200 d’avoir un effet secondaire severe a cause du vaccin. Tout va tres bien, madame la marquise…
Puis viennent les moyens et longs termes…
Michel de Lorgeril 27/07/2021 À 13:59
« … on peut être malade avec beaucoup d’anticorps et ne pas être malade avec très peu d’anticorps… »
Pour les malades chez qui le virus a déclenché un « syndrome multi-inflammatoire »,on observe une surabondance d’anticorps.
C’est un peu comme l’orage cytokinique de la 2ème semaine…
Gil 28/07/2021 À 17:21
Et que penser de ces directives ?
https://solidarites-sante.gouv.fr/professionnels/article/dgs-urgent
25 juillet, prise en charge du syndrome inflammatoire multisystemique de l’enfant
Je l’ai déjà dit auparavant,je trouve curieux que la DGS adresse MAINTENANT aux praticiens une note urgente sur le sujet, alors que des cas de ce syndrome ont déjà été traités,depuis le début de l’épidémie,parfois avec succès,parfois grâce à une technique extrême (oxygénation par membrane extracorporelle)…
Au moment où il est question d’injecter du Pfizer aux enfants, il serait peut-être utile que la DGS s’informe des risques que cela comporte, notamment le risque de déclencher le fameux syndrome;voici par exemple un article datant de décembre 2020 qui est une mise en garde circonstanciée et argumentée:
Complexities of the COVID‐19 vaccine and multisystem inflammatory syn-drome in children [MIS-C]
Jennifer A Blumenthal and Jeffrey P Burns
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7768290/
“Children who have been diagnosed with severe MIS‐C have been found to have higher levels of antibody response to SARS‐CoV‐2 including higher levels of receptor‐binding domain, neutralization titers, and antibody levels against the spike protein and viral nucleocapsid.
This kind of inflammatory risk makes vaccine development particularly challenging in the pediatric population. If the vaccine is able to induce this type of antibody response, then it would potentially place otherwise healthy children at risk of severe outcome following vaccination intended to prevent illness from SARS‐CoV‐2. Even in small numbers, this is highly concerning. It thus is critical to have a deeper understanding of the pathophysiology and mechanisms associated with those that develop MIS‐C in order to effectively study vaccines in the pediatric population. Only by rigorously studying the vaccine candidates for links to potential MIS‐C causes can we create the safety profile needed for large scale vaccination of the world’s pediatric population.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7768290/
Je suis étonnée de ne pas voir plus de réactions suite aux commentaires de joss du 27/07 et 28/07 à 14H53.
Il fallait bien sûr interdire tout médicament qui pourrait entrer en concurrence. Alors les essais randomisés en double aveugle pour l’ivermectine ou autre, on n’est pas prêts de les voir.
Ce n’est pas de l’incompétence, c’est du crime en bande organisée.
Honnêtement j’en étais malade!!! Je pense à tous ces gens, des enfants à qui en va injecter ces vaccins!! Une cousine, faisant partie du personnel soignant, a été dans un centre de vaccination. Elle aurait du signé un document stipulant qu’elle était volontaire. Elle a dit mais non, je ne suis pas volontaire, je suis obligée pour mon travail. Elle a été expulsé. Bref. Et certains des docteurs etc télévisés nous sortent, les français ne font plus confiance!!! Sans blague, ça étonne?????
Etrange affaire, la mort du dr Giuseppe De Donno, il se serait suicidé ce 27 juillet 2021 (54 ans). Il avait soigné et guéri des patients covid avec du « plasma hyperimmun ». Il comptait créer une clinique spécialisée. Il s’était fait connaître lors de la 1ère vague. Certains parlent d’une élimination pour laisser place à la commercialisation des futurs anticorps monoclonaux anticovid.
https://decodethenewspodcast.com/sporting-news/2021/07/27/le-docteur-giuseppe-de-donno-pere-du-traitement-plasma-hyperimmun-contre-le-covid-sest-suicide/
La mort, lundi 26 juillet, d’un jeune homme de 22 ans habitant à Sète, quelques heures après une première injection du vaccin anti-Covid Pfizer …
Contacté par Le HuffPost, le responsable du centre de pharmacovigilance de Montpellier, le professeur Jean-Luc Faillie, explique qu’une enquête est en cours et qu’un dossier sera transmis à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) “dans la journée”.
Une probable allergie alimentaire
Les centres de pharmacovigilance n’ont pas pour habitude de communiquer sur les dossiers en cours, mais vu la portée médiatique de ce décès, le professeur a souhaité préciser que l’enquête “s’oriente beaucoup vers un problème d’allergie alimentaire qui ne semblerait pas être en relation avec la vaccination”.
En effet, selon Jean-Luc Faillie, Maxime Beltra avait des antécédents allergiques importants. “Il y a probablement eu une exposition à un allergène qui a eu lieu après la vaccination”, explique-t-il.
Ben voyons…
C’est faute au petit verre de rouge !
Avec des pharmacovigilants pareils, le travail est bien fait !
Déplorable…
incroyable… mais jusqu’où iront ils?…une allergie alimentaire? le petit verrre où les cacahouètes offertes avec le pfizer , surement..
Les allergies alimentaires mortelles en quelques minutes ça existe,rarement petit verre de rouge, souvent arachides que d’autres aliments
Certes !
Tout à coup comme ça sans prévenir et juste après une vaccination ?
Vous plaisantez ?
Déclaration obligatoire !
La declaration obiogatoire a été faite et une autopsie demandée
Philippe,
Mais, apparemment, cette personne connaissait bien ses allergies. Il y faisait très attention. Qu’il se soit allé à manger un truc qui l’a tué au restau… c’est quand même une sacrée coïncidence ! Ca peut arriver, bien sûr, mais là… c’est vraiment pas banal !
Allergie croisée possible ? ou pas ?
De toute façon le Pr VERAN a dit que seule l’allergie au polyéthylène glycol pouvait constituer une contre-indication.
Les autres (patients ? allergies?) ne comptent pas…
Les arachides c’est connu et on peut faire une » adaptation » mais la Noix de Cajou » …
Ma petite fille il suffit qu’elle en regarde une et elle a besoin de l’injection d’ antihistaminique tout de suite après!
comme quoi l’effet nocebo n’est pas rien..
On a vraiment peu d’éléments pour se faire une opinion;le garçon aurait mangé un truc auquel il se savait allergique 9 heures après l’injection…
ca permet de rejeter l’hypothèse du choc anaphylactique provoqué par l’injection mais…
i) est-on sûr de ce qu’il a mangé ?
ii) si le décès est lié à l’injection, ça peut très bien être tout autre chose qu’un choc anaphylactique.
Les chocs anaphylactiques n’interviennent pas forcément dans les minutes qui suivent l’événement déclencheur. La preuve, une de mes soeurs a fait un choc après plusieurs jours avec un médicament pris quotidiennement pendant une quinzaine de jours.
Le vaccin peut être responsable mais on ne le saura jamais vu l’empressement qu’a la pharmacovigilance à classer l’affaire. Circulez, y’a rien à voir !
Vous comprenez tout !
J’ai ça en stock :
McNeil MM, DeStefano F. Vaccine-associated hypersensitivity. J Allergy Clin Immunol. 2018;141(2):463-472. doi:10.1016/j.jaci.2017.12.971
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6602527/
Merci !
Il y a aussi ça qui concerne spécifiquement les vaccins à ARN messager;des réactions anaphylactiques plusieurs heures après l’injection sont envisagées.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33388478/#&gid=article-figures&pid=figure-6-uid-5
ils sont d’une telle stupidité de faire celà..ils obtiennent la méfiance qu’ils méritent.. je parle des gouvernants, de l’oniam , des médecins dénégateurs..
le nuage s’est arrêté à la frontière c’est bien connu
On freine un peu ? !
Vaccination anti COVID des ados : les pédiatres ne recommandent pas une 2ème dose systématique chez les garçons (medscape.com)
Les premiers résultats de pharmacovigilance viennent d’être publiés par les CDC et l’EMA. Les données américaines rapportent une incidence des myocardites et péricardites de 1/15.000 et 20.000 chez les garçons et 1/100.000 à 1/150.000 chez les filles.
Et que penser de ces directives ?
https://solidarites-sante.gouv.fr/professionnels/article/dgs-urgent
25 juillet, prise en charge du syndrome inflammatoire multisystemique de l’enfant
Pourquoi pas…
Faute d’expérience clinique, les médecins peuvent « écouter » la DGS…
Il s’agit de syndrome multi-inflammatoire chez des enfants atteints de covid 19;il ne s’agit pas d’effets secondaires du vaccin.
De tels cas ont été observés dès le début de la pandémie,en France; il paraît un peu curieux que la DGS fasse maintenant une note urgente.
A moins qu’il ne s’agisse de brouiller les pistes…car de tels syndromes sont un risque de la « vaccination ».
Une connaissance doublement vaccinée Pfizer (75ans) vient de se faire détecter une arythmie cardiaque (aucun problème cardiaque précédemment). Elle a reçu des chocs électriques et suit un traitement de fluidifiant sanguin (info reçue de bouche à oreille). Jusqu’à présent personne n’a soulevé le risque d’effet indésirable du vaccin…et donc pas de déclaration à l’agence du médicament. Il doit y en avoir d’autres des cas similaires sans remontée à l’agence…tout va très bien madame la marquise.
Exact 2 cas dans ma clientèle mais comme m’a confié un collègue « c’est pas sur que ce soit le vaccin… »
Y a des toubibs ici !
Pour le coup une arythmie (fibrillation auriculaire je suppose) c’est très banal à 75 ans.
Certes !
Mais il est impératif de le déclarer : survenue dans la période post-vaccinale…
Si personne ne dit jamais rien, on n’aura jamais rien : c’est le nombre qui fait la force en statistique observationnelle !
Bonjour,
Bientôt un pass sanitaire dans les toilettes publiques ? On n’est même plus tranquille sur le trône !
https://www.medisite.fr/coronavirus-coronavirus-vos-pets-peuvent-il-transmettre-la-maladie.5620866.806703.html
Ce virus est surprenant! Il semble avoir une dynamique épidémique propre qui reste mystérieuse.
https://www.ledauphine.com/sante/2021/07/27/ces-pays-ou-le-variant-delta-s-effondre-aussi-vite-qu-il-avait-flambe
Aaaaaaaaaaah ! Le Dauphiné…
Je redoute que son rédacteur « Santé » lise les billets du Dr de Lorgeril…
A moins que… Certaines idées soient déjà dans beaucoup de têtes…
Le rédacteur du Dauphiné a sans doute été contaminé par un de vos lecteurs. Preuve que le virus MidLorg-21 est très contagieux ! Un cluster dans la vallée de l’Isère ?
Michel de Lorgeril 27/07/2021 À 17:58
Cette défaillance de la pharmacovigilance (c’est le nombre qui fait signification ; les déclarations sont obligatoires !) est une maladie chronique de la médecine des vaccins…
Je me demandais , j’osais me demander s’il n’y avait pas aussi un changement de civilisation; l’expérimentation sur les bébés-bulles avait été interrompue lorsque certains bébés présentèrent des cancers.
Aujourd’hui avec les prétendus vaccins,on a des accidents mortels,toutes sortes de maladies,des myocardites et pourtant on continue :il y a des protestations de la part de médecins qui appartiennent à l’ancien monde,mais beaucoup (la plupart) se contentent de dire:bah! Ce sont des épiphénomènes.
Aux Etats Unis le Center for Disease Control , ayant admis qu’il y a un lien causal entre injection d’ARN messager et myocardites a commandé une étude à une équipe de cardiologues; ces derniers ne sont pas parvenus à fournir une explication “définitive”-seulement des hypothèses d’explication.
Sans aucune hésitation ni vergogne,ils recommandent de poursuivre la vaccination, en notant bien toutes sortes de paramètres chez les victimes de myocardites afin de permettre aux chercheurs de progresser dans leur étude des causes.
A l’évidence ces cardiologues considèrent les vaccinés comme des cobayes sur qui il faut poursuivre l’expérimentation.
“Future research studies should be designed and supported, specifically: 1) to characterize the role of specific immune cell populations; their similarities and differences in the development of COVID-19, immunity post COVID-19 vaccinations, myocardial injury and MISC related to COVID-19, and myocarditis related to COVID-19 vaccines; 2) to characterize histopathology, immunohistochemistry, ultrastructural and functional changes of the myocardium in the setting of myocardial injury related to COVID-19, and myocarditis related to COVID-19 vaccines; and their correlation with cardiac imaging and cardiac biomarker findings;…etc.
https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCULATIONAHA.121.056135
C’est nauséabond mais pas étonnant : avez-vous réagit quand il fût décidé d’obliger les familles à laisser injecter 11 vaccins inutiles à nos nourrissons ?
J’étais bien seul !
Neuf (9) livres quand même pour essayer de freiner la machine infernale…
» Évidemment, les gouvernants vont s’attribuer les mérites de ces évolutions favorables et vont clamer que c’est grâce aux vaccins ! »
Dans certaines situations, l’observation de l’évolution de la mortalité comparée à celle du taux de vaccination pourrait susciter quelques doutes.
https://weoo.be/covid/Deces_au_12-07-2021.htm
Malheureux !
Vous voulez avoir la Légion Étrangère devant votre porte cet après-midi ?
Cachez vite ces horribles chiffres « que je ne saurais voir… »
Et surtout ne vous avisez pas ces jours-ci de mettre en parallèle les chiffres de mortalité et d’hospitalisation [je laisse de côté les PCR+] ; vous y devineriez des choses bien étranges…
Il y a des périodes dans l’Histoire des nations [par exemple, Bush Junior et guerre en Irak ; ou encore la Guerre de Sécession…] où même les braves gens deviennent idiots, en se prenant pour des génies !
Écoutez nos Ministres et autres académiciens..
La Légion étrangère !!!!
Elle apprendra que « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves ». César (Jules) – Commentaires sur la Guerre des Gaules – 51 avant J.C.
Un confrère « vaccinator »(j’aime bien ce mot là) dira:
les Libanais et Palestiniens trichent ils se vaccinent clandestinement!
Certains détails du contrat Pfizer ont fuité…rudement bien ficelé ce contrat !
https://threadreaderapp.com/thread/1419653002818990085.html
Et dire que nos érudits ont signé ça.
Un article sur FranceSoir:
https://www.francesoir.fr/societe-sante/pfizerleak-les-contrats-surprenants-vaccins-pfizer
https://youtu.be/9ddv6lPrnRA
Bon ! ça ne va pas être facile avec une entorse du genou bon courage ! (la mienne m’a handicapée longtemps) mais retrouver, le temps d’une chanson, un petit air de liberté devrait réchauffer le cœur pour toutes celles et ceux qui le souhaitent.
J’ai écouté (par hasard, hein ..) Alain Fischer sur France Inter et j’ai appris que les vaccins sont efficaces et ne provoquent pas de cancers… Mais il a aussi affirmé que les traitements par anticorps monoclonaux sont efficaces pour les personnes infectées. Cette dernière affirmation est-elle correcte ?
Il y a une étude qui a testé des anticorps monoclonaux (deux en même temps) qui semble positive.
Je ne sais pas ce que les autorités US vont faire de ça…
Ça n’intéresse personne ; bizarre !
J’attends
Pour info : « BRUXELLES (Reuters) – L’Union européenne a signé un contrat avec GlaxoSmithKline portant sur la fourniture de jusqu’à 220.000 doses du traitement prometteur du COVID-19 à base d’anticorps monoclonaux sotrovimab développé par le laboratoire britannique, a annoncé mercredi la Commission européenne. »
La FDA l’avait déjà homologué…
Je ne peux rien en dire puisque les scientifiques n’ont pas accès à autre chose que les rapports de l’industriel GSK qui peut raconter n’importe quoi…
Aucun contrôle à ce jour ; aucune revue par des pairs des données de l’essai de phase 3…
Effondrement de toutes les pratiques très « conventionnelles » qui régulaient le business médico-scientifique…
Fascinant !
Michel de Lorgeril 27/07/2021 À 08:58
« Pas trop » car nous avons depuis 2 ou 3 décennies (parallèle aux exaltations vaccinales) une épidémie sans précédent d maladies auto-immunes…
« parallèle » donc rien ne permet de dire s’il y a lien de cause à effet.
Exact !
C’est le moment de lire les livres de la Collection « Vaccins & Société » du gentil Dr de Lorgeril ; notamment le Livre 2 : « Analyse scientifique de la toxicité des vaccins » !
Michel de Lorgeril 27/07/2021 À 09:12
Ces problèmes de thrombose spécifique (cerveau, organes digestifs…) laissent de côté toutes les autres multiples thromboses (AVC, infarctus, embolie pulmonaire, phlébite…).
Véran doit bien le savoir;pourtant,il y a peu ils déclarait”vous risquez plus de faire une thrombose en traversant l’Atlantique en avion qu’en vous faisant injecter de l’Astra Zeneca”.
Le bon Docteur Véran qui n’aiment pas les mangeurs de pissenlit aura son heure de gloire devant les tribunaux…
Michel de Lorgeril 27/07/2021 À 13:59
Pour un médecin, le critère important c’est l’effet clinique.
On peut aussi mesurer des anticorps mais c’est très secondaire : on peut être malade avec beaucoup d’anticorps et ne pas être malade avec très peu d’anticorps…
C’est clair ?
Oui ,c’est clair.
La page 3 de ce document (la faire pivoter) donne quelques renseignements sur l’expérimentation entreprise par helen MCShane et son équipe;apparemment,ils ne vont pas se contenter de compter des anti-corps et de relever des paramètres;ils vont aussi étudier tous les signes cliniques indicateurs de “guérison” (terme vague;j’ai l’impression que Raoult procède un peu de cette manière:il administre un traitement et si le patient va mieux,il se dit que le traitement est bon;c’est une façon de faire aussi peu scientifique que possible.)
https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMp2
« La comparaison entre mortalité par Covid et létalité due aux vaccins est juste catastrophique »
Même délire que les vaccinolâtres sur le plan méthodologie scientifique?
https://www.aimsib.org/2021/07/25/la-comparaison-entre-mortalite-par-covid-et-letalite-due-aux-vaccins-est-juste-catastrophique/
Hélas !
Mr de Lorgeril, votre travail d’information scientifique est à remercier mais il me semble qu’au niveau de la influence politique vous prechez dans le dessert. Les gouvernants de la plus part des pays ils essaient de faire le mieux, mais prisonniers de la théorie générale des systèmes, ils ne feront pas marche arrière sauf en cas de grave menace systémique et même là ils essaierons de ne pas être emportés par la vague et préserver le déjà ancien régime /système
Vous avez raison, je prêche dans le désert ; mais je prêche…
Et vous ?
Vous êtes le désert ?
Les peuples asservis, quoiqu’on en pense, ont ce qu’ils méritent : le produit de leurs renoncements !
Selon La Boétie seuls l’éducation et le savoir sont capables de maintenir l’homme libre éveillé en l’écartant de l’ignorance qui le maintient dans la servitude.
« La première raison pour laquelle les hommes servent volontiers, est parce qu’ils naissent serfs et sont nourris comme tels. »
… instruction, connaissances, partage, écoute, respect de chaque être : un des problème de nos sociétés est d’avoir sacralisé l’institution « ecole ». Ce gouvernement va encore plus loin avec sa loi respect des principes républicains. Nul ne doit dévier et sortir du rang … tel des bons moutons asservis et formatés.
Oui, bien sur, il y a en moi plus de dessert et de renoncement que de vrai engagement. Dans tous les cas, ne le prenez pas mal, je ne le disais pas comme une critique envers vous sinon plutôt pour mettre en évidence les contradictions de nos gouvernants en utilisant le cadre théorique de la théorie générale des systèmes. Je ne crois pas qu’on soit dans un complot planétaire (même si l’enquête sur l’origine du virus reste encore un sujet clé même pour traiter aussi les conséquences), par contre cette théorie permet de comprendre comme une fois un système créé il aura la tendance à se perpétuer et nos institutions et gouvernements sont unes des cellules de ce système sociopolitique.
“Une question me taraude : y’a t’il des examens biologiques susceptibles de détecter les patients qui sont restés asymptomatiques notamment grâce à une immunité performante au niveau des muqueuses respiratoires. ” Syl
L’université d’Oxford a lancé en avril,sous la direction d’Helen McShane,une étude expérimentale sur 64 sujets volontaires;ce sont des personnes jeunes ayant guéri du covid;on leur injecte du virus (en dose très faible d’abord) et on étudie leur réponse immunitaire; ces personnes restent hospitalisées pendant toute la durée de l’expérience.
La question de “l’immunité …au niveau des muqueuses respiratoires” fait partie des questions traitées-ce qui implique que des tests existent permettant de la mesurer.
La phase I (inoculation de très faibles doses de virus) a commencé le 19 avril;j’ignore si la phase II (doses plus fortes) est en cours.
https://www.ox.ac.uk/news/2021-04-19-human-challenge-trial-launches-study-immune-response-covid-19
https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMp2106970
La « réponse immunitaire » étudiée dans ce type d’étude revient à mesurer des anticorps…
Faible !
Laisser-passer sanitaire,détails.
Je n’ai pas l’impression que ce laisser-passer soit délivré pour une durée limitée;or,il est admis-même par les gouvernants-que l’immunité que conféreraient les prétendus vaccins diminue avec le temps;de plus,il y a des gens chez qui les « vaccins » ne provoquent pas de réponse immunitaire.
Si l’objectif du gouvernement était vraiment de diminuer la circulation du virus,il devrait soumettre la délivrance du laisser-passer à une condition:vérification par test biologique de la présence d’anti-corps spécifiques chez le « vacciné » qui postule .
Et comme on peut être immunisé mais porteur de milliards de virus dans les trous de nez,il faudrait aussi s’assurer par test PCR que le « vacciné » n’est pas un CONTAMINATOR qui s’ignore.
https://www.jpost.com/breaking-news/coronavirus-in-israel-1398-new-cases-208-percent-of-tests-return-positive-674917
Et les guéris du covid (depuis plus de 15 jours et moins de 6 mois ) ? Théoriquement,ils devraient avoir droit au passe sanitaire;pas sûr que l’administration ait prévu le cas.
on peut trouver amusant ou exaspérant le forum d’ameli
https://forum-assures.ameli.fr/questions/2674463-certificat-guerison-covid-pass-sanitaire
Et pourquoi 6 mois ? Si je peux prouver que j’ai les anti-corps,pourquoi n’aurais-je pas droit au laisser-passer ?
Merci Michel pour ces lumières factuells, je suis effaré de ce que nous vivons.
Où est le bouton STOP ?
Extrait des textes publiés ce week-end:
« un amendement a même été adopté pour sanctionner les médecins libéraux qui refuseraient de se faire vacciner :
« La commission rappelle, par ailleurs, que les professionnels de santé qui ne se soumettraient pas à l’obligation vaccinale exposent leurs patients vulnérables à des risques de développer des formes potentiellement graves de la covid-19. De surcroît, par un tel comportement, ils contreviennent à l’obligation déontologique qui est la leur de ne pas nuire – « primum non nocere » – et manquent à leur devoir d’exemplarité. Aussi, sur proposition du rapporteur, la commission a-t-elle adopté un amendement COM-217 chargeant l’agence régionale de santé de signaler au conseil de l’ordre de rattachement les professionnels de santé qui feraient l’objet d’une interdiction d’exercer en raison de non satisfaction à l’obligation vaccinale constatée sur plus de trente jours ».
Qui va enfin pouvoir dénoncer ce mensonge?
Qui va enquêter sur la vaccination des médecins libéraux? L’ordre?
La police peut-être;on va vérifier l’authenticité des certificats de vaccination.
Non ,c’est l’ARS.
Qui va contrôler l’ARS ?
Des médcins réfractaires ont peut-être des potes à l’ARS qui leur délivreront de faux certificats (ou athentifieront de faux certficats.)
Logiquement….. c’est Ameli qui reçoit la facturation d une vaccination et peut attester quelque chose .
L’ARS se renseignera auprès d’AMELI…
D’ici le 4 aout je ferai parvenir un courrier au Conseil constitutionnel (c’est un droit) avec l’aide d’une avocate.
Je fais mon travail de colibri…
Bravo !
Chacun son colibri !
Dès que j’entends des infos covid à la radio, je lis immédiatement après votre blog pour avoir le regard averti qu’il me manque. Donc vous dites bien que ce que le parlement a accepté aujourd’hui est non seulement une co….rie mais qu’en plus ils prennent cette mesure alors que pour le moment tout va bien. Ca n’a doublement pas de sens ?..
En gros, il ne nous reste qu’à faire profil bas en restant à la maison plutôt que d’être rejeté dans un bar ou restau faute de pass sanitaire. Il n’y a pas autre chose à faire à votre avis ?
A mon avis, il faut patienter un peu pour deux raisons :
1) attendre confirmation en France de ce qui se passe au Royaume-Uni ; on n’est jamais trop prudent !
2) une fois que l’évidence crèvera les yeux, il sera difficile ds proroger des mesures liberticides ; à moins que nous sombrions dans une dictature ubuesque…
La France n’est pas le Danemark mais vu ce qu’il s’y passe en ce moment et dont aucun média mainstream ou alternatif ne parle la perspective d’une « dictature ubuesque » est de moins en moins de l’ordre du fantasme.
En fait je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que je me suis faite imprudemment l’écho d’une fausse nouvelle. Mille excuses si c’est bien le cas. Je n’ose croire que de telles choses peuvent se passer de nos jours en Europe de l’Ouest. Quoique…
A noter que la décroissance des cas au RU n’est pas unique puisqu’on l’observe aussi en Afrique du Sud et en Tunisie notamment.
Et ailleurs…
Mais en Tunisie, l’épidémie est arrivée « en retard » par rapport à l’Europe et ils paient aujourd’hui la facture que nous avons réglée avant…
Bref, c’est une autre histoire !
merci pour cette analyse qui me réconforte devant les décérébrés qui nous dirigent.
J’en profite pour vous remercier de m’avoir ouvert les yeux et convaincu de la nocivité des statines.
Bonne journée
Pour être tout à fait rassurant, les chiffres des hospitalisations seraient intéressants, comment les trouver ?
pour connaitre les malades avec symptômes graves et non mortels , et s’assurer aussi que des covids longs ne vont pas apparaitre . Je reste persuadée que la folie vaccinale n’est pas justifiée et encore moins les mesures liberticides récentes.
La vaccination pour les gens à risque a peut être un bénéfice ?…les études viendront pour le préciser….! Des traitements précoces et de la prévention doivent être mis en œuvre. Une question me taraude : y’a t’il des examens biologiques susceptibles de détecter les patients qui sont restés asymptomatiques notamment grâce à une immunité performante au niveau des muqueuses respiratoires. Merci de votre travail et de votre réponse.
Vous écrivez : « La vaccination pour les gens à risque a peut être un bénéfice ?…les études viendront pour le préciser….! »
Vous n’avez pas compris ; ce que montre la dernière partie de votre phrase : « les études viendront pour le préciser….! »
Aucune « étude » [je ne sais pas de quoi vous parlez] ne viendra jamais préciser ; vous vous fourvoyer : les « études » sont derrière vous !
Il me semble, si j’ai bien compris, que les personnes vulnérables, donc avec un système immunitaire faible, ont une réaction immunitaire au vaccin faible ou inexistante ?
Ni faible ni inexistante mais affaiblie et variable d’un sujet à l’autre…
Pour le garder solide (pas trop !), lisez les livres de nutrition du célèbre Dr de Lorgeril…
J’aime beaucoup votre « pas trop ! » qui en dit long sur vos connaissances sur le sujet et sur votre perception de la subtilité du vivant. Surtout en ces temps ou tant de « vérités » sont assénées sans mesure.
« Pas trop » car nous avons depuis 2 ou 3 décennies (parallèle aux exaltations vaccinales) une épidémie sans précédent d maladies auto-immunes…
Pourquoi,après les décès par thrombose consécutifs à des injections d’Astra Zeneca,a-t-il été décidé de réserver cette substance aux plus de 55 ans ?
N’est-ce pas parce qu’on escomptait une moindre réponse immunitaire ?
Ces problèmes de thrombose spécifique (cerveau, organes digestifs…) laissent de côté toutes les autres multiples thromboses (AVC, infarctus, embolie pulmonaire, phlébite…).
Ces thromboses spécifiques ont été investiguées, on a trouvé des auto-anticorps dirigés contre les plaquettes (antiPF4) et constaté qu »‘elles survenaient généralement chez des jeunes (<55 ans) ou des très jeunes...
CQFD
Tout frais du jour: 12 jours après 2è dose d’Astra Zeneca infarctus du myocarde.
Réflexion d’un collègue à qui j’en parle « Rien ne dit que le vaccin soit en cause… »
Rappel sur les consignes officielles données aux vaccinateurs et vaccinés:
Publié le 08/01/2021:
« L’objectif du suivi de pharmacovigilance est de détecter des effets indésirables nouveaux et/ou graves non identifiés dans les essais cliniques.
L’enquête de pharmacovigilance mise en place pour répondre à cet objectif consiste en une analyse quantitative et qualitative (médicale et pharmacologique) des effets indésirables suspectés d’être en lien avec la vaccination et déclarés par les professionnels de santé, les personnes vaccinées ou leur entourage. »
Si même un infarctus dans les 15 jours qui suivent la vaccination n’est pas suspecté comment va t-on connaître le rapport bénéfice/risque des vaccins?..
Cette défaillance de la pharmacovigilance (c’est le nombre qui fait signification ; les déclarations sont obligatoires !) est une maladie chronique de la médecine des vaccins…
Sans doute un peu de naïveté dans ma façon d’appréhender la situation : j’avais entendu parler de fin2022 ou 2023, pour des essais (qui du coup sont actuellement sur la population générale au lieu d’être sur une population volontaire/ indemnisée ), j’imaginais des conclusions à ce moment . J’espérais que le célèbre MDL utiliserait alors son talent pour (relire et) faire parler les chiffres sur les bénéfices (/risques) rapportés aux tranches d’âge..
Et à ma question : y’a t’il des examens biologiques susceptibles de détecter les patients qui sont restés asymptomatiques notamment grâce à une immunité performante au niveau des muqueuses respiratoires , avez vous une réponse ? . Merci
Il n’y a pas en clinique d’évaluation validée de la fonctionnalité du système immunitaire chez des gens apparemment sains.
On peut mesurer des anticorps toxiques dans certaines maladies auto-immunes ou l’effondrement des CD4 en cas d’HIV-sida ou encore faire des biopsies cardiaques chez les transplantés mais de paramètres biologiques d’une fonction « normale » ou proche, y a pas !
Désolé !
La science a des limites; vous nous les précisez pour ce qui est de l’immunologie et cela nous est fort utile;
merci.
Dénombrer les anti-corps chez des volontaires à qui on a injecté une dose donnée de virus (comme le font Helen McShane et son équipe) sert-il quand même à quelque chose ?
a) s’il y a zéro anti-corps,c’est bien qu’il y a zéro réponse « humorale » ? Non ?
b) s’il y a des anti-corps et si le cobaye présente des signes cliniques de guérison ou d’absence d’infection,c’est que son système immunitaire (T-cellules « tueuses » comprises) a bien réagi,même si on ne comprend pas comment,non ?
Pour un médecin, le critère important c’est l’effet clinique.
On peut aussi mesurer des anticorps mais c’est très secondaire : on peut être malade avec beaucoup d’anticorps et ne pas être malade avec très peu d’anticorps…
C’est clair ?
Hospitalisations au Royaume Uni;elles semblent augmenter en Angleterre,mais pas au Pays de Galles,ni en Ecosse (statistiques au 22juillet)
https://ourworldindata.org/grapher/uk-daily-covid-admissions
Bonjour,
Si on fait la même superposition de graphiques, cas versus décès, pour la Tunisie non vaccinée et frappée, semble-t-il, par le variant Delta : on a quatre vagues de cas et quatre vagues de décès importantes, notamment la dernière.
Comment, dans ce cas, ne pas attribuer au vaccin une légère part de succès pour la troisième vague du Royaume Uni peu létale jusqu’ici ?
Même si on doit être prudent, « wait and see » et toutes ces sortes de chose.
L’épidémie en Tunisie ne commence qu’en Octobre 2020 ; ils n’ont pas eu de 1ère vague comme en Europe, celle qui fut la plus meurtrière…
» les gouvernants vont s’attribuer les mérites de ces évolutions favorables et vont clamer que c’est grâce aux vaccins ! »… Ou oui, pourquoi pas ?, hypothèse à valider par une étude randomisée en double aveugle.. N’est pas ?