Vaccins antiCOVID : les brigands commencent à sortir du bois…
On nous promet, contre toute rationalité médicale et scientifique, des vaccins antiCOVID pour la fin de l’année (pour les plus crétins, made in America), pour le 1er trimestre 2021 (pour les idiots, made in France) ou pour le courant de 2021 pour les autres niaiseux qui s’expriment dans les médias tous les jours.
Bon !
Est-ce réaliste ? Réponse : non !
Est-ce réalisable ? Réponse : oui !
Comment puis-je harmoniser ces deux réponses contradictoires ?
Réponse : si on respecte les principes basiques des sciences médicales, c’est impossible (principe « réaliste ») !
Mais si on décide d’y arriver envers et contre tout (principe « réalisable »), on négligera le principe de réalité [les principes basiques des sciences médicales] et on réussira à imposer le « réalisable ».
Il y faudra une autre méthode indispensable : « faire croire » qu’on a été réaliste ou « donner le spectacle » d’un faux réalisme.
Tel est l’enjeu majeur désormais de la course au vaccin antiCOVID : faire croire qu’on a bien travaillé, conformément aux principes basiques des sciences médicales !
En effet, pour les industriels, les politiciens et les autorités sanitaires, et avant même que les essais cliniques ne donnent le moindre résultat, il y a une certitude : nous aurons un ou plusieurs vaccins antiCOVID !
Question : comment, quand on sait comment se fabrique la recherche clinique éthiquement acceptable, peut-on proférer de telles sornettes ?
Réponse : en donnant un « spectacle » de sciences médicales tout en faisant n’importe quoi. Machiavel aurait adoré !
Nous savions que nous étions en guerre contre un virus ! Comme dans toutes les guerres, il y a des victimes et il y a ceux qui en profitent pour s’enrichir !
C’est un grand classique : les généraux plastronnent, les bons soldats tombent au front et à l’arrière, le business bat son plein tout en donnant des garanties que l’on participe à l’effort de guerre.
Gare à ceux qui, pacifistes ou réalistes, démoralisent le bon peuple qui voient ses plus jeunes monter au front. Ils seront punis, ces défaitistes !
Avec la COVID-19, c’est moins grave, ce sont nos séniors obèses et diabétiques qui tombent ; on va pas en faire une maladie sauf si d’autres classes d’âge commencent à tomber aussi…
Le vaccin antiCOVID est donc la partie business de ceux qui « se battent » à l’arrière pour la plus grande gloire du pays. Clausewitz aurait adoré !
Être un des premiers à commercialiser un vaccin antiCOVID est donc la vraie guerre. Des centaines de milliards sont en jeu, l’avenir de pans entiers des industrie des produits de santé est aussi en jeu. Des politiciens « trumpettistes » en ont fait leur bouée de sauvetage…
Jamais, à mon avis, la Société du Spectacle n’avait autant envahi les mondes de la médecine et de la Science.
Quel est l’état des lieux en Septembre 2020 ?
Plusieurs essais cliniques visant à tester des vaccins antiCOVID ont été lancés.
Il est assez difficile (mais pas impossible) de trouver les protocoles ou, au moins des bribes de protocoles.
A les lire, on comprend vite que sous des aspects méthodologiques apparemment corrects [pour satisfaire un minimum les experts siégeant dans les bureaux des autorités sanitaires], on se réserve de multiples portes de sortie.
Par exemple [je n’en donne qu’un seul cette fois-ci], sous prétexte d’adapter les protocoles en fonction de l’évolution de l’épidémie, on renonce au double aveugle.
Si nous étions dans une société de transparence et de confiance, ça se comprendrait ; car si la pandémie s’éteignait d’elle-même, il serait inutile de continuer à suivre cliniquement des dizaines de milliers de vaccinés.
Mais il n’y a ni transparence [nous n’avons pas accès aux données brutes] et certainement pas de confiance possible [l’histoire de la médecine des vaccins est tonitruante à cet égard] ; et nous devons exiger le respect absolu du double aveugle.
Faute de cette précaution élémentaire dans les essais cliniques, nous ne croirons pas les résultats publiés par les employés des producteurs de vaccins.
En effet, en l’absence de double aveugle (et de quelques autres précautions indispensables ; ça dépend des protocoles ; je simplifie), toutes les manipulations sont possibles.
Les employés des industriels eux-mêmes sont impliqués car leurs salaires, primes et avenirs professionnels sont totalement dépendants du succès de l’entreprise vaccinale. Il n’y a pas de conflit d’intérêt plus considérable que celui-là.
Les employés de l’industriel ne doivent pas êtes impliqués dans la conduite de l’essai. les investigateurs doivent être totalement indépendants du sponsor !
Nous espérons donc que les principes basiques de la recherche médicale seront respectés et qu’un ou plusieurs vaccins efficaces émergeront dans les deux ou trois années qui viennent.
Toute annonce triomphaliste prématurée nous fera seulement bien rire !
Ah ! Les sacrés farceurs !
C’est une interprétation possible…
Mais, autre hypothèse plausible, dans ces pays-là, les chiffres ne sont peut-être pas plausibles…
Certes, Cuba n’est plus ce que ce fut…
Et je n’ai pas mis de circonflexe sur ce « fut » quoique j’avions bien hésité…
Oui, on le sait ; et ils ont déjà repris l’essai !
Ne vous faites aucune illusion : dès qu’ils pourront arrêter sous prétexte d’un « succès » minimal, ils arrêteront l’essai et clameront au miracle…
Seuls les imbéciles (ça fait du monde…) les croiront !
S’ils faisaient correctement le travail, nous les croirions ; mais comme avec les vaccins antigrippaux, ils font tout pour ne pas être crédibles…
Topol sur la critique des endpoints primaires pour les essais cliniques de vaccins COVID :
https://twitter.com/MartinFierro769/status/1308701878545461250
En gros, on va verifier que le vaccin fonctionne sur les cas legers (puisque ce sont les plus nombreux) mais rien ne prouve que ca protegera aussi bien pour les cas graves. En partie comme les vas graves sont les plus ages, on ne saura pas si le vaccin sera efficace sur ce groupe de population.
Topol ? Tout fou !
N’est ce pas !
/Users/philippegiraudet/Desktop/AstraZeneca, Under Fire for Vaccine Safety, Releases Trial Blueprints – The New York Times.webarchive
Vous êtes sûrement au courant…
Vous êtes un peu en retard…
@Rico
Elle aurait fini par avoir lieu cette réunion extraordinaire si vous aviez insisté ! Nous sortons d’un confinement organisé et gardons encore un deconfinement plutôt désorganisé. La Visio aurait pu marcher …
Je ne me résous pas à imaginer un pouvoir confisqué par un gentil docteur qui un jour à
traverser toute la France pour aller à la rencontre d’une perle rare baptisé Rico !
Quant à l’Amiral le dit docteur, à ma connaissance, lui a tjrs voué une admiration sans borne.
Je suis ma propre messagère en réponse à des mots terriblement blessants et qui ne reflètent pas les scandales affichés sur l’Aimsib just des controverses à éradiquer.
Il doit s’agir de bien autre chose…
Elle est bien bonne celle-là : « Elle aurait fini par avoir lieu cette réunion extraordinaire si vous aviez insisté ! »
Pas un mot d’autocritique de la part du gentil docteur « parfaitement » parfait !
Pas un mot du Président ou de l’ex-Présidente pour essayer de comprendre ce qui se passait…
L’admiration « sans borne » s’est mutée en agacement, voire en hostilité quand le gentil Amiral a commencé à rechigner (de façon très progressive et bienveillante) lorsque les malfaçons ont commencé à s’accumuler… Vous n’étiez pas là pour servir d’arbitre et vous vous basez sur le témoignage d’un seul parti ! C’est un choix !
Il n’y a pas de controverses : l’adorable Dr Reliquet et son Président ont décidé qu’ils pouvaient « se passer » des « fondateurs » pour transformer l’AIMSIB selon leurs souhaits.
Ceux qui ont approuvé le procédé sont des complices qui n’ont pas essayé de comprendre.
Le Dr Reliquet est un très bon acteur entouré de « charmantes » actrices dont vous faites partie. La messe est dite ! Les bons chrétiens ont « communié » ! Deo gratias !
Personne n’est parfait !
Le président et l’ex-présidente ont dû se sentir tétanisés par les querelles, n’ont peut-être pas voulu s’en mêler, ont peut-être pensé aussi que ça se réglerait entre les Fondateurs… Je ne sais pas puisque je n’ai pas pu servir d’arbitre, je ne suis pas non plus actrice, seulement spectatrice et je ne me base sur aucun témoignage puisque je suis attristée de votre départ au sein de l’Aimsib.
Je ne reviendrais plus sur ce sujet.
« Tétanisés » par les « querelles » ?
Il n’y a pas eu de « querelles » ; que des bienveillantes remontrances.
A un certain moment, il fallait choisir. La vie est une longue histoire de choix successifs.
Ils ont choisi de ne pas choisir ? C’est un choix !
Actrice ou spectatrice, peu importe ; à un certain moment, il faut choisir. Vous avez choisi collectivement !
Le lobby pharmaceutique ou la médecine qui tue.
Après Hermés qui, prenant la place d’Hygie, a fait de la médecine un commerce ; après Mercure, reconnu comme voleur, qui lui a succédé, nous voyons débarquer dans le courant du Moyen Âge, alors que la persécution des sorcières (les savantes) était à son apogée, une horde de charlatans dont on n’a jamais pu se débarrasser, les mettant à la porte ils revenaient par la fenêtre, et qui, encore actuellement, on un grand pouvoir de nuisance pour notre santé et celle de nos enfants.
Rappelez-vous : Les rois avaient un nombre plus ou moins grand, pensant sans doute que l’ignorance multipliée devient la science.
Philippe le Bel avait douze médecins, entre autres un certain Hermingard, qui possédait l’art de deviner les maladies à la simple vue et sans tâter le pouls.
Guillaume de Nangis raconte ainsi la mort de ce roi si bien soigné : « Le roi mourut d’une longue maladie, dont la cause, inconnue aux médecins, fut pour eux et pour beaucoup d’autres le sujet d’une grande surprise et stupeur. »
Philippe le Long, deuxième fils de Philippe le Bel, eut pour médecins Pierre de Caspicanie, Geoffroy de Courvot, etc. Il mourut à 28 ans. Et Guillaume de Nangis explique ainsi sa maladie : « Les malédictions du pape le rendirent malade ».
En fait de soins, on lui apporta à baiser un morceau de la vraie croix et un clou venant de la crucifixion du Christ. Cela ne le guérit pas. Il mourut.
Charles IV, son frère, vécut jusqu’à 34 ans. Son médecin était Guillaume Aymar, curé de Sainte-Marie du Mont. Charles IV eut au moins 22 médecins.
Dans un moment d’impatience, à la fin de 1393, on les chassa tous de Paris, mais ils revinrent.
En 1395, on appela de la Guyenne un sorcier nommé Armand Guillaume, qui s’était vanté de pouvoir guérir le roi par un seul mot (solo sermone). Il ne guérit pas et eut la bonne chance de ne pas en être puni.
En 1397, deux moines augustins, qui se disaient magiciens, offrirent aussi de guérir le roi ; ils lui firent prendre des perles réduites en poudre, ce qui n’eut pas l’effet qu’ils en attendaient, mais un autre qu’ils n’attendaient pas : ils furent décapités en place de Grève. A cette époque, c’est ainsi que les rois payaient leurs médecins.
Pendant que les hommes faisaient ainsi leur médecine, les femmes continuaient à soigner plus sérieusement les malades.
https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/findu4emesiecledumoyenagealarevolution.html
En tout cas, moi je suis allée à l’AG de l’AIMSIB, association qui vous semble verser un peu dans la société du spectacle et j’ai été surprise de voir à quel point, vous étiez présent dans les débats et l’esprit de l’AIMSIB. Et du coup, regretté. D’ailleurs, une bonne partie de la matinée a été à essayer de comprendre votre départ. Je n’ai pas exactement compris l’objet de ce « conflit de points de vue », j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une vison différente de la science médicale. Si j’ai bien compris, vous leur reprochez de ne pas accorder assez d’importance aux résultats d’études pour accorder du crédit à des disciplines qui n’ont pas fait assez leurs preuves de ce point de vue ? (les médecines naturelles ?).
Donc je suis moi aussi déçue que, vous, sommité et membre fondateur de l’AIMSIB, vous quittiez le navire, quand c’est par vous que je l’accoste. C’est vrai, ce sont vos livres, votre pensée qui m’ont fait me retrouver à faire 100 km pour rencontrer tous ces gens passionnants et convaincus de l’AIMSIB. Donc, je vous en remercie, et aussi parce que j’ai pu trouver réponse à mes questions auprès de M. Vincent Reliquet dont j’ai apprécié le franc-parler.
Cela m’a fait drôle aussi d’avoir semblé vous embêter beaucoup sur votre blog, au point que vous puissiez avoir des doutes sur mon identité, et votre réaction m’avait semblé un peu extrême, et j’ai eu cette sensation aussi auprès de vos confrères de l’AIMSIB qui, j’ai bien l’impression, ont été assez surpris de votre départ… Alors je pense effectivement que vous avez une forte personnalité, et ce même sans vous connaître (je dirais si j’osais que cela me fait penser à M. Raoult qui quitte le conseil scientifique… mais bon non je ne le dis pas) mais du coup, oui, il semblerait que ce soit vraiment dommage d’en arriver là, car vos collègues semblent vraiment vous considérer comme quelqu’un d’exceptionnel et un sentiment d’incompréhension qui faisait un peu de la peine flottait dans l’assemblée…
Enfin voilà, Merci quand même M. de Lorgeril.
L’AIMSIB n’a pas été créée (inventée) pour être une énième association antivaccin.
L’AIMSIB a été inventée sur des bases précises et écrites ; ce que chacun peut vérifier.
Un tout petit groupe s’est octroyé les moyens de communication mis en place grâce aux adhérents [qui eux-mêmes avaient adhéré en partie grâce à mes travaux) et dés lors a imposé sa vision de l’AIMSIB qui n’a plus rien à voir avec les principes fondateurs.
Le premier d’entre eux est MS ou « médecine scientifique » : aucun des membres du petit groupe qui a détourné l’AIMSIB ne comprend ce que cela veut dire…
Le deuxième est I ou « Indépendance » : aucun des membres du petit groupe qui a détourné l’AIMSIB ne comprend ce que cela veut dire…
Les troisième est B ou « Bienveillance » : le petit groupe qui a détourné l’AIMSIB en a fait son principe premier car ça lui permet de faire passer des idées navrantes en contradiction avec le MS initial.
Ayant été mis en minorité à plusieurs reprises sur plusieurs de ces points, je n’avais plus ma place à l’AIMSIB. Le petit groupe qui a détourné l’AIMSIB essaiera de m’utiliser à son profit en faisant croire que je suis encore avec eux, personnellement ou à travers les idées que j’ai essayées (en vain) d’implanter.
Aucun des membres du petit groupe qui a détourné l’AIMSIB n’a essayé (ou était capable) de comprendre ce qui se passait. Certains s’en sont même réjouis, enfin débarrassés de cet emmerdeur…
Ce sera mon dernier mot sur ces questions « aimsibiennes ». Ceux qui y restent ont (et auront) ce qu’ils méritent !
Bon vent, matelote !
bo,jour Docteur. Je ne sais pas quel est ce petit groupe qui a détourné l’AIMSIB mais je sais une chose : Un Capitaine digne de ce nom ne quitte pas le navire durant la tempête, il reste jusqu’à la fin pour éviter un éventuel naufrage … Sauf à considérer qu’un Amiral peut rester à distance et laisser se démerder ceux qui restent sur le navire.
Ceci dit sans acrimonie.
Tout dépend sur quelles mers on souhaite naviguer !
Et il n’y a pas eu de « tempête » ; je me suis esquivé poliment et sans faire de bruit ; et personne ne m’a retenu !
Je ne suis pas le seul à avoir quitté le navire, un peu « dégoutés » des manières de certains et certaines ; qui étaient bien contents de nous voir partir…
Je n’ai pas l’âme d’un mousquetaire visant à batailler pour l’honneur d’un roi (ou d’une reine)…
Nous avions des principes fondateurs ! Ils ont été trahis ! Nous avons été minoritaires. Lénine aurait essayé de reprendre le pouvoir ; nous sommes partis !
Pour tout dire (et après ce sera fini), ce n’est pas la première fois (depuis 40 ans) qu’on profite de moi (mes idées, ma personne) en se croyant capable de faire mieux ; et sous des prétextes divers !
Beaucoup de ceux qui m’ont utilisé puis trahi ont fait de belles « carrières » (y compris universitaires) dans la Société du Spectacle, fidèles à eux-mêmes et à leur arrivisme. C’est ainsi que fonctionne la société bourgeoise, on marche sur les autres pour s’élever et quand on se croit assez haut, on donne un coup de pied à escabeau devenu inutile.
De mon côté, je n’ai jamais regretté de ne pas avoir insisté car, au-delà de ces belles « carrières », je n’ai plus jamais trouvé chez eux de quoi m’inspirer l’ébauche d’une idée nouvelle.
Il en sera ainsi de l’AIMSIB : on roulera un peu sur l’élan initial et puis le chant de la stérilité s’imposera. Inéluctable car aucun des membres du petit groupe qui a détourné l’AIMSIB n’a jamais rien produit et ne produira jamais rien !
Nous pensions que l’Aimsib était une démocratie. Au moment où s’imposait une réunion extraordinaire pour décider collectivement de décisions d’importance à prendre, cette réunion n’a pas eu lieu, la souveraineté de l’assemblée des administrateurs n’a pas été respectée et le pouvoir a été confisqué par une minorité conduite par le gentil docteur Reliquet. Personne n’a quitté le navire, c’est une bande de pirates qui en a pris le contrôle. 5 administrateurs, dont 2 des fondateurs, ont démissionné ou n’ont pas renouvelé leur mandat. L’Aimsib a fait le choix du scandale plutôt que celui de l’intelligence. Nous n’en sommes plus !
J ai vu récemment des vidéos de Tal Schaller et Silvano Trotta, ils dénoncent merveilleusement bien la supercherie liée à ces vaccins, vous confirmez leurs propos, il apparait impératif de les refuser.
Concernant les masques j ai cette vidéo faite par un chirurgien, qu’ en pensez vous? https://youtu.be/tMiAj2j347A
bien à vous!
Je ne regarde pas les vidéos !
Pas le temps, désolé !
Tenez, je vous un texte (qui n’est pas de moi mais j’y adhère), il est très explicite sur les marionnettes du spectacle :
» Vous avez dit 1 mois,6 mois après ils ne sont toujours pas d’accord ,ce ne sont plus les masques qui manquent ,ce sont les tests ,les lits d’hôpitaux en cas de rechute.., chacun y va de sa mesurette sans jamais faire appel au bon sens et ils continuent à s’étriper par médias interposés !
Pas surprenant qu’il faille 1 mois pour mettre d’accord tout ce monde, chacun allant de son avis…sans parler des sommes colossales nécessaires pour financer tous ces locaux et tous ces fonctionnaires et haut-fonctionnaires ! Cette armée de cerveaux à quand même réussi à priver le pays des moyens élémentaires de protection. le tout relayé par une com laxiste et déplorable (Cf. Sibeth)
Chacune de ses entités voulant préserver son « pré-carré » se garde bien de recouper les fichiers de peur de disparaitre. Mis en lumière par cette crise, en temps habituel, toutes ces administrations ronronnent dans l’indifférence générale de l’argent gaspillé…
Effarant, cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :
* Le Ministère de la Santé
* Le Directeur Général de la Santé
* La Direction de Santé Publique de France
* Le Directeur de la Haute Autorité de Santé
* les Directeurs des Agences Régionales de Santé
* Le Directeur de l’Agence Nationale Sanitaire
* la Direction de l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Epidémiologie-France
* Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire
* L’ Agence Nationale de sécurité du médicament et de la Santé.
* Un nombre d’Infectiologues Parisiens incroyablement et anormalement élevés probablement lié au fait que les Virus et les Bactéries descendent de l’avion à CDG et
ouvrent leur sièges social prés de l’étoile.
Mais comme tout cela ne suffit toujours pas ! Et suite à cette Épidémie , nos Chers Politiques , monstres d’efficacité, de pragmatisme , et toujours soucieux d’économies
des finances publiques vont créer :
– Le Haut Commissariat de lutte contre les Epidémies,
– Le Haut Conseil de Veille Sanitaire,
– L’ Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale,
La prochaine fois, on aura peut être des masques (payants) mais il va manquer les gants !
La Médecine Française croule en effet sous l’administratif centralisé…
Et pour la mise en place du déconfinement, on nomme un Monsieur déconfinement, Jean Castex ENA, puisque il n’y avait personne de compétent et disponible dans l’armée
citée précédemment.
La coupe déborde »
Je comprends votre agacement. Vous n’êtes pas seul dans cet état d’esprit.
Mais, est-ce nouveau ?
Bonjour Docteur. Vous dites » Jamais, à mon avis, la Société du Spectacle n’avait autant envahi les mondes de la médecine et de la Science. » mais ce n’est pas la société du spectacle, celle ci existe depuis toujours et on la voit tous les jours. C’est la société du Buzyness, des profits à outrance qui prédomine cachée derrière un spectacle permanent pour jeter un écran ( de spectacle …) de fumée.
Les vaccins sont pour celle-ci le « veau d’or » auquel il faut sacrifier une humanité qu’on a réussi a rendre tremblante, peureuse, soumise et sidérée en arguant qu’il s’agit d’une guerre ! Mais pour qu’il y ait une guerre , il faut qu’il y ait un ennemi visible avec une intelligence ayant un objectif, celui de nous nuire et de nous détruire et ce n’est pas le cas. C’est un organisme de non-vivants qui tente de progresser en s’adaptant mais qui finira par disparaître avec ou sans médoc mais sûrement pas grâce à un hypothétique vaccin.
Elle n’existe pas depuis toujours ; elle est le stade ultime des sociétés capitalistes !
Et je ne change pas d’avis : le Spectacle est subsumé sous le Capital!
Ce qui prime est la recherche de la plus-value, le Spectacle aide le Capital à la réaliser.
Au final; on est d’accord!
Quand sera disponible le livre sur la grippe?
Livre 7 disponible le 12 Octobre dans toutes bonnes librairies.