Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Les médias et des politiciens acculturés (probablement manipulés par le business vaccinaliste) font feu de tout bois pour inciter la population à se faire vacciner contre la grippe cet automne.

Pourquoi pas ?

Ils craignent une confluence de deux pandémies : la COVID-19 et la grippe à influenzas.

Avant de procéder, je recommande de s’informer un peu. Nos politiciens feraient bien de faire eux-mêmes ce petit travail.

En effet, pour que cette vaccination soit utile ou pour que le rapport bénéfice/risque soit favorable, il faut deux conditions :

1) que les vaccins antigrippaux soient efficaces ;

2) que leur toxicité soit faible.

Les vaccins contre la grippe sont particuliers par rapport aux autres vaccins et il n’est pas simple de démêler le vrai du faux.

Pour le simple citoyen, comme pour son médecin, c’est assez difficile et rien n’est fait pour clarifier les choses et aider à comprendre et donc à prendre une décision !

Conscient de ces difficultés, j’ai analysé les données (les plus récentes comme celles des archives) accessibles et je publie les résultats de ce travail dans un Livre à paraître dont je recommande la lecture avant toute décision.

D’abord la page-titre ci-dessous.

Recto
Livre7 vaccins contre la grippe

Et maintenant la 4ème de couverture qui résume le Livre mais qui ne doit surtout pas se substituer à une lecture attentive car je crains que beaucoup de lecteurs pourraient avoir de mauvaises surprises…

La conclusion de ce travail est simple :

1) nous n’avons pas d’évidence solide que ces vaccins antigrippaux soient efficaces pour nous protéger de la grippe ;

2) nous ne savons rien de leur toxicité puisqu’ils étaient encore en fabrication pendant l’été.

3) si nous nous référons aux vaccins antigrippaux injectés au cours des années précédentes (depuis plusieurs décennies), il semble évident qu’ils soient inefficaces et qu’ils soient toxiques.

Je laisse à chacun le soin de tirer ses propres conclusions.