Épidémie de bronchiolite : nouvelle alerte sur le système de soins !
On en parle ici et là dans les médias mais on essaie de ne pas affoler le public : le VRS (ou virus syncytial respiratoire ) – coupable de bronchiolite chez nos bébés – est de retour parmi nous et, une fois de plus, notre système de soins est désemparé !
Que se passe-t-il ?
Les familles affolées se précipitent aux urgences pédiatriques car bébé donne l’impression de s’étouffer.
N’importe quel parent conscientisé s’inquièterait, là n’est pas le problème.
C’est, en termes de soins, la demande !
L’offre c’est la réponse du système de soins à cette demande !
Chaque année depuis des décennies (voire des siècles), nos populations affrontent des affections saisonnières qui varient chaque année en intensité et dans nos agendas.
Ces flambées infectieuses (et contagieuses) sont généralement d’origine virale et généralement bénignes : les bons docteurs d’antan savaient y faire ; ils avaient rarement besoin d’un service d’urgence !
Aujourd’hui, c’est différent les bons docteurs d’antan (notamment les pédiatres, les pauvres) sont aux abonnés absents et les familles se précipitent aux urgences pédiatriques.
C’est, bis repetita, le même phénomène qu’avec la COVID-19 ; sauf qu’à l’époque c’était des personnes âgées (généralement) en cours d’asphyxie qu’il fallait amener d’urgence aux urgences !
Les « gestionnaires-managers » des systèmes de soin n’auraient donc rien appris ?
Certes, le VRS est en avance sur le calendrier (que les bureaucrates des Ministères avaient prévu), certes les jeunes enfants et même des jeunes (ou moins jeunes) adultes sont autant concernés que les bébés, certes il n’y a pas de traitement (antiviral) spécifique [contrairement à ce que certains racontent – l’exemple pitoyable du Nirsevimab] et certes il n’y a pas de vaccins !
La bureaucratie sanitaire (Ministre en tête de gondole) ne sait que faire pour rassurer, sinon nous annoncer la prochaine venue de vaccins « merveilleux ».
Deux questions pour aujourd’hui, sans mauvaise foi et en allant vite :
1) Pourquoi il n’y a pas de vaccin alors que (comme la grippe) le VRS revient chaque année ?
Réponse : détrompez-vous, nous avons eu des vaccins anti-VRS. Mais ce fut un fiasco !
Pourquoi ?
Ce fut le premier exemple patent d’aggravation d’une maladie du fait d’une vaccination préalable (ci-dessous).
Nul ne le conteste ! C’était dû probablement au phénomène des « anticorps facilitant » (ADE in English). Dit autrement, le vaccin provoque la formation d’anticorps qui facilitent la méchanceté du virus sauvage quand il arrive ches les vaccinés. Phénomène comparable à celui observé avec la Dengue et le vaccin correspondant.
Mais ce fut vite oublié [business is business…] ; sauf que les industriels et les experts n’étaient pas prêts d’y revenir : un fiasco est un fiasco ! Pourquoi chercher les ennuis quand on peut générer des profits avec d’autres vaccins « anodins » voire inutiles ?
Il est fort probable que de nouveaux industriels vont se présenter avec de nouveaux produits vaccinaux. Je vous aurais prévenu !
2) Pourquoi, après l’alerte de la pandémie COVID-19, le système de soins n’a pas été « adapté » ?
Réponse : une politique de restriction de l’offre de soins est conduite depuis de décennies par les bureaucrates des Ministères. La santé coûte trop chère ; on ne sait pas réduire la demande, on décide de réduire l’offre !
Si vous avez des doutes, lisez du très conventionnel (ci-dessous) ; on vous explique la logique imparable de cette politique…
Même après la COVID-19, on n’a pas changé de politique, les mêmes bureaucrates étant aux mêmes postes et nommés pour cette même politique : ils ne savent pas faire « autre chose » ; et les mêmes politiciens qui les ont nommés ne comprennent rien (à l’Assemblée nationale aussi !) ; et donc tout continue comme avant…
C’est comme souvent : faire en sorte que tout continue sans que rien ne change ! Bon appétit !
bonjour Mr Lorgeril,
Auriez-vous un avis sur l’efficacité et l’interêt du SYNAGIS (palivizumab) sur les nourrissons? Doit-il être proposé systématiquement pour les nouveau-nés à risque? peut-on vacciner en même temps que le synagis? que sait-on sur les effets sur le long terme? Ce produit comporte t-il des risques? Merci pour votre retour
A ce jour, pour évaluer l’utilité de cet anticorps monoclonal chez le nouveau-né (prématuré ou à terme), je n’ai qu’un seul essai clinique publié dans le New England journal of medicine en Mars 2022 [Nirsevimab for Prevention of RSV in Healthy Late-Preterm and Term Infant] et il ne concerne pas le Palivizumab mais le Nirsevimab, une substance proche.
Je ne peux répondre à votre question (qui en comporte plusieurs) de façon totale mais je peux vous donner mon impression concernant son efficacité contre la bronchiolite ; ce qui est le point principal [pourquoi l’injecter si ça ne sert à rien ?].
Cet essai clinique commercial n’a pas été conduit de façon satisfaisante. je pourrais faire preuve d’indulgence vis-à-vis des investigateurs mais le spectacle calamiteux auquel nous venons d’assister avec les vaccins et les traitements antiCOVID m’incite à penser que nous devons être de plus en plus exigeants en termes de méthodologie des essais cliniques.
Conclusion : je n’ai AUCUNE confiance dans ce qui m’est raconté à propos de ce produit. J’en déconseille formellement l’injection chez nos petits !
ça y est , la balance commence à basculer il me semble.. Ce matin aux infos sur France Culture, une rubrique sur les soignants vaccinés et leur suspension en Europe.. nous sommes les seuls avec la Hongrie de Victor Orban à ne pas laisser travailler les soignants non vax…et cela était énoncé à peu près correctement avec les choix des autres pays à réintégrer leurs soignants..on va voir ce que fait « le pays de Pasteur »..
Ils ont oublié la Bronchiolite :https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/grippe-saisonni%C3%A8re-un-super-vaccin-capable-de-combattre-20-souches-diff%C3%A9rentes/ar-AA14At9e?ocid=msedgntp&cvid=a9c3620219e64475ae1df679b5ece4be
Enfin un vaccin ARNm efficace qui nous rendra éternel … lement c…ns.
Il y a deux mots qui me dérangent beaucoup: « pandémie » et « virus ». Peut-on réellement parler de virus sans savoir si c’est réellement la cause de la plupart de nos maladies (voir les études d’Antoine Béchamp entre autres…)
Pourquoi parler également de pandémie du c.o.v. quand on sait que c’est un fake…
Que la pandémie COVID-19 soit, selon vous, une fake news me laisse sans voix !
Que la médecine conventionnelle ait des faiblesses, nul n’en doute ; mais on sait quand même reconnaître les effets d’un virus ; médecine basique !
Vous avez obtenu votre diplôme de médecin dans quelle université ?
Je ne suis pas médecin… Je suis juste un retraité de l’éducation nationale qui essaie, grâce à beaucoup de lecture sur internet, d’en savoir un peu plus sur notre époque actuelle (et ça ne s’arrange pas !!!) et d’essayer de comprendre un peu plus la tragédie que nous vivons…
Le Covid (d’après des études « sérieuses » que j’ai pu lire) a, semble-t-il fait moins de morts dans le monde qu’une grippe saisonnière !
Je vous encourage à lire les livres du célèbre Dr de Lorgeril, notamment le numéro 7 de la Collection « Vaccins & Société » qui traite de la grippe et des vaccins contre la grippe.
En moyenne, depuis une ou deux décennies, la grippe tue environ 500 personnes par an. Statistiques officielles de l’Inserm.
En trois saisons, la COVID-19 a tué plus de 150,000 personnes, données non encore vérifiées par l’Inserm mais il y a peu de chances que les chiffres définitifs soient très différents. Donc, environ 50,000 par an.
De 500 à 50,000, c’est quoi le facteur multiplicatif ?
Je vous encourage à visionner les vidéos que je mets en ligne ces jours-ci. Dans l’une d’elle, j’explique pourquoi certains pensent que la COVID n’a pas tué.
C’est les « biais des grands nombres ». On est épidémiologiste ou pas…
Vous dites que la grippe tue environ 500 personnes par an et le Covid 50000.
Ce n’est pas l’avis de Pierre Chaillot de « Décoder l’Eco » https://lemediaen442.fr/pierre-chaillot-decoder-leco-cest-a-nous-de-forcer-les-dirigeants-a-obeir-a-nos-valeurs-et-pas-linverse/
j’ extrait de cet interview ce passage « Pour mémoire, en février 2020, les médias consacraient tout leur temps à tenter de faire peur avec des chiffres de décès. La Chine, un milliard d’habitants, annonçait alors mille morts du coronavirus en un mois. Par comparaison, dans notre pays de 67 millions d’habitants (20 fois moins), l’Inserm estime que chaque année les états grippaux de l’hiver tuent entre dix mille et vingt mille Français en deux mois. Dans les deux cas, quasiment que des personnes âgées. Il n’y avait donc pas la moindre raison de s’alarmer. »
Alors il a tout faux, il ne sait pas calculer ? Il en avait fait la démonstration dans une vidéo et je n’ai aucune raison de douter. je crois me souvenir que vous même affirmiez que les chiffres élevés annoncés par l’INSERM étaient faux, que la « moisson » réellement attribuée à la grippe était effectivement de l’ordre de 500, le reste mourrait d’autre chose. Cela ne serait pas pareil avec le Covid ?
Je vous encourage à visionner les vidéos où j’explique pourquoi et comment Pierre Chaillot démontre n’est pas scientifique qui veut.
On peut être fort en math (ou en autre chose) et ne pas comprendre les sciences médicales…
Tout en étant fort sympathique…
Bonjour, quel est le lien pour les vidéos ? Ou bien comment rejoindre ces vidéos ? Merci !
Facile : https://secrets-de-lorgeril.com/
Attention, il faut « adhérer »…
Comment accéder à ces vidéos que vous mettez en ligne ?
Facile : https://secrets-de-lorgeril.com/
Attention, il faut « adhérer »…
Je suis taquin, mais est-ce que ça n’a pas ajouté un surplus de « moisson » Covid en comparaison de la grippe annuelle ?
Meurent-ils du Covid ou avec le Covid + le Rivotril…
NON !
Le lien :https://twitter.com/EpochTimesFR/status/1597277892638953473
voir la vidéo.
Merci.
Continuerez-vous en parallèle à nous informer sur ce blog ?
Ce sont des approches totalement différentes.
Le blog a des limites indépassables, hélas !
Les vidéos apportent beaucoup plus et beaucoup plus vite !
C’est complémentaire du blog mais en rien superposable.
Faites l’essai et vous verrez.
Peut-on tirer un enseignement au fait qu’il n’y ait pas eu de grippe ou presque en 2020 ?
Merci
Diverses théories circulent, notamment l’effet du confinement sur les pathologies infectieuses contagieuses (grippe et bronchiolite…) mais c’est scientifiquement « léger » quoique crédible…
Comment adhérer au programme sur le site https://secrets-de-lorgeril.com/ ?
Merci
Je pose la question aux responsables de la plate-forme.
merci!
c’est curieux, il y a comme qui dirait un (léger, imperceptible, extrêmement voilé) clin d’œil lié au film le Guépard (si tel était le cas, je dirais qu’il y a convergence de vues en matière cinématographique, malgré d’énoormes divergences de vues en matière musicale…) . « il faut que tout change pour que rien ne change ». A la limite, je trouverais cette fameuse réplique plus adaptée encore à la réalité de notre monde que sa transposition ici façon clin d’oeil.