La pandémie en Janvier 2024
Un bref article pour faire le point en cet hiver 2024 où on nous annonçait le pire.
Les habituelles marionnettes – Flahaut et autre Davido – continuent d’égrener leurs platitudes sans jamais revenir sur leurs affirmations antérieures ; mais nous pouvons « laisser parler » et examiner les faits.
Que se passe-t-il en France par exemple ?
Examinons les données de mortalité attribuée à la Covid-19 : calme plat !
Entre Mai 2023 et Janvier 2024 (ci-dessous), il ne se passe rien en France.
En Allemagne, curieusement, c’est un peu plus agité (ci-dessous).
C’est curieux mais pas inattendu. La pandémie s’est exprimée (pour les décès) avec un peu de retard par rapport à la France (Attention, ce n’est pas la même échelle sur les deux graphiques) et on peut penser que l’Allemagne rattrape progressivement la France. La différence entre les deux pays s’amenuise : à ce jour et par millions d’habitants, on compte 2556 décès en France contre 2161 en Allemagne. Ce sont des chiffres proches.
Qu’en est-il de nos deux principaux voisins, le Royaume-Uni et l’Italie, qui eux avaient plutôt pris de l’avance sur la France ?
D’abord l’Italie.
Surprise, les choses ne sont pas vraiment calmes. Pas de catastrophe mais une sorte de reprise irrégulière. Il y a des mauvais jours en décembre et Janvier.
Je n’ai pas d’explication. Les chiffres Italiens (3244 par million d’habitants) restent élevés par rapport à la France et l’Allemagne. Le Sud de l’Italie (relativement épargné pendant les premières vagues) rattrape-t-il le Nord ?
Quant au Royaume-Uni (ci-dessous), la situation n’est pas vraiment calme non plus ; sans être tragique.
Les chiffres de mortalité sont pires qu’en Italie : 3389 par million.
Je n’ai pas d’explication.
Je reste sur l’idée que le Covi-19, sans être un monstre, continue de poser des problèmes, au moins chez les voisins. La Covid-19 semble apparemment plus pénible que les virus influenza de la grippe saisonnière qui est, faut-il le répéter, une maladie bénigne en France et qui ne mérite pas la mauvaise réputation qu’on lui fait pour inciter à la vaccination.
Je rappelle ces chiffres évidents : la Covid-19 a tué sur 3 ans 100 fois plus que la grippe !
Si on se réfère aux données des voisins, on peut craindre un réveil de la pandémie en France pendant l’hiver 2024.
Nous verrons ; mais je ne suis pas très inquiet !
Je reviens sur la polémique de ce début d’année sur les réseaux sociaux : le vaccin anti-covid donnerait la maladie de la vache folle. Je vous passe les détails, sans intérêt, pour me concentrer sur le fond. Cette hypothèse remonte à 2021 et a été surtout évoquée en France par le Pr. Montagnier (et Raoult dernièrement). Je vous communique mes réflexions sur le sujet.
Il y a une possibilité de contamination pour tout médicament utilisant des produits bovins, mais infinitésimale. Toute protéine peut se replier, cela concerne donc aussi bien les vaccins à protéine recombinante que les ARNm, autant les protéines humaines qu’animales, bien que la protéine PrP responsable de la MCJ soit très semblable entre bovins et humains, ce qui explique la crise de la vache folle, même si les cas sont rarissimes et ne concernent que quelques personnes.
Il est très difficile (et cher) d’analyser une protéine pour savoir si c’est un prion. Il faut de plus, dans le cas des effets secondaires post-vaccinaux supposés, des moyens légaux (forensics) et un laboratoire disposant de la technologie et de la sécurité nécessaires. Les prions sont si dangereux que les recherches à l’Inserm ont été stoppées. Mais techniquement, c’est tout à fait possible de reconnaître avec des anticorps la protéine responsable des amas dans le cerveau.
Pour une supposée contamination accélérée, la maladie incubant d’ordinaire en 10 ans minimum, le temps aux protéines mal repliées de contaminer les autres jusqu’à la survenue d’un effet exponentiel, il faudrait 1) une grande quantité de protéines vaccinales et 2) qu’elles soient exprimées dans le cerveau, ou qu’elles y aient migré. Pour la migration des prions, c’est attesté, cas de la vache folle (depuis l’estomac) et d’une chercheuse de l’Inserm (entaille au doigt).
Il existe plusieurs protéines qui provoquent des plaques amyloïdes, mais à ma connaissance elles ne sont pas étrangères au corps humain, ou très semblable, comme dans le cas de la PrP.
Compte tenu de la complexité du sujet, je pense donc qu’on n’est pas près de savoir.
Merci !
J’en conclus qu’il est hautement préférable de ne pas prendre de risque avec un produit vaccinal, inefficace contre la Covid-19 par ailleurs !
Stéphane Bancel, PDG de Moderna, disait en 2021 que si l’on veut un vaccin sûr, il faut attendre 10 ans. Il y a une autre polémique sur l’ADN retrouvé dans des doses du vaccin anti-covid et sa possible intégration dans le noyau.
https://osf.io/preprints/osf/mjc97
Dans cet article de Checknews, le journaliste a interviewé plusieurs spécialistes sur la question. D’après eux, ce serait impossible, enfin presque. Un recul de 10 ans est tout de même plus rassurant que des hypothèses. On a déjà vu se réaliser des choses soi-disant impossibles en biologie.
https://www.liberation.fr/checknews/que-vaut-largumentaire-du-criigen-sur-les-risques-lies-a-la-vaccination-20210519_FXK6LYL2WBFJNDKYR3JQFIVFGY/?redirected=1
Exact.
Bancel est un homme d’affaire « commercial » sans foi ni loi, amoral donc !
Merci pour ces sources, l’article de libé date de mai 2021 et traite essentiellement de l’intégration dans l’ADN lors de l’utilisation de vecteurs viraux ou de recombinaison de virus avec les ARNm.
Le risque lié aux impuretés d’ADN qui résultent du processus de fabrication n’est pas traité directement dans l’article. Or celui-ci est important vu les quantités retrouvées. La presse n’a cessé de minimiser certains risques en démontant certaines fake news pour ne pas répondre à d’autres risque réels.
Bien que l’utilisation de bio-réacteurs avec l’utilisation de plasmides modifiés introduit dans des bactéries soit utilisé depuis longtemps, c’est la première fois que l’on utilise cette technologie avec des nano particules lipidiques.
Ce qu’il faudrait savoir c’est si un résidu d’ADN d’un plasmide peut être « enrobé » par une NPL lors du processus de fabrication et que l’ADN se retrouve alors dans la cellule lors de la transfection. Cela ne signifierait pas que cet ADN s’intègre dans notre génôme (ce qui semble être le fantasme suprême poru certains) mais peut avoir des conséquences importantes pour la cellule… ont-elles été étudiées ?
Car ce vaccin semble prendre nos cellules pour des poubelles, on l’a déjà vu avec le problème de lecture par les ribosomes cause par cet ARNm synthétique.
Voilà, c’est plié. L’article 4 est rétabli grâce une magouille. Véran est venu causer et quelques écolos ont retourné leur veste. Le texte n’a pas été modifié et tout le monde a été pris par surprise.
La France instaure une nouvelle forme dictature où on revote jusqu’à ce que les chambres fassent ce que le gouvernement à décidé. Un texte refusé par le Conseil d’Etat et le Sénat et la nuit dernière par l’Assemblée est passé.
Toute critique d’un traitement médical recommandé par l’Etat sera désormais illégal. Le fait de le faire en ligne sera un facteur aggravant. Plusieurs blogs annoncent déjà leur fermeture. La vente de livres aussi. Les lanceurs d’alertes devront se taire à moins de vouloir finir comme Julien Assange.
Attention aussi à ne pas parler traitement médical avec vos amis ou au boulot, on ne sait jamais…. dès fois qu’une incitation à la délation soit instaurée à la prochaine épidemie. Si on répète le même schéma dans tous les domaines, on se demande de quoi on va pouvoir parler.
Chacun pour soi et tant pis pour ceux qui se feront avoir….
PS: les personnes qui maîtrisent une autre langue que le français partent avec un avantage substantiel pour leur survie à long terme. Car aucun autre pays n’a osé voter une loi aussi moyen-âgeuse.
https://lcp.fr/actualites/derives-sectaires-l-assemblee-s-oppose-a-la-creation-d-un-delit-d-incitation-a-l-abandon
Ouf ! … à 8 voix près, ça craint ! Heureusement qu’il y a eu une forte mobilisation.
En fait, un texte critiqué par le Conseil d’Etat et retoqué par le Sénat n’aurait jamais dû atterrir dans l’hémicycle. Et le vote serré révele quelque chose de grave.
Je vais donc pouvoir continuer à commander vos bouquins sans enfreindre la loi.
Attention, ce n’est pas encore terminé, le reste du projet de loi n’est pas encore voté et des amendements « surprises » avec un version plus « soft » ne sont pas exclus.
A noter que l’Article 1, qui avait été supprimé par le Sénat, est passé alors qu’il est presque aussi dangereux car formulé de manière trop générale. Il s’applique aussi en ligne alors attention, vous pourriez être impacté quand même.
Ainsi en France, le principe d’abus de faiblesse n’est pas jugé suffisant contrairement aux autres pays. Les Français sont-ils plus stupides que leurs voisins ?
C’est ce que je craignais, malgré le rejet du Conseil d’Etat, du Sénat et cette nuit de l’Assemblée, le gouvernement va récrire à la hâte cet article pour le faire passer ce soir. Depuis quand est-ce qu’on écrit des lois qui ont une telle portée (3 ans de prison) en quelques heures ?
En fait, il n’y aura pas de véritable ré-écriture, les opposants ont été identifiés et on va leur proposer un deal pour changer d’avis. C’est digne des pires dictactures.
Cette loi est considérée comme prioritaire et est présentée en procédure accélérée.
Quelle est l’urgence, qui serait assez idiot pour soigner son cancer uniquement avec de la soupe ? On ne parle pas plus de 20 cas en 3 ans si on va dans le détail des chiffres.
L’an dernier des jeunes accidentés sont morts dans des couloirs d’hôpitaux par manque de moyen, il y a pénurie de médicaments essentiels, on parle de limiters les soins des maladies chroniques, etc
Sans parler des victimes des vaccins qui sont quasiment baillonnées.
Les intentions sont claires et ont été dévoilées en citant des études bidonnées: il s’agit de disposer d’un moyen de pression contre tous les scientifiques qui disposent d’une certaine connaissance et d’une crédibilité et pourraient s’opposer aux autorités sanitaires (vaccination de masse, traitement imposé, traitement interdit, etc),
Une telle obstination ne peut être que le fait d’un lobby extrêmement puissant car la population ne souhaite pas cette loi.
Franchement, si j’étais médecin, je quitterai la France.
@Francois,
Quitter la France… mais pour aller où ???
Mon monde d’avant s’est effondré quand j’ai lu ce genre d’articles… sans peut-être un peu de propagande… mais pas si sûr ?
Après la pluie, il y a le beau temps !
Toujours !
Et ça commence souvent avec un bel arc-en-ciel.
D’où je suis, je le vois déjà…
AVEC peut-être un peu de propagande, je voulais dire…. et avec le lien
https://www.radiofrance.fr/franceinter/covid-19-comment-le-bhoutan-est-il-devenu-champion-du-monde-de-la-vaccination-8903540
C’est sûr que si vous allez sur les médias conventionnels, vous allez vous énerver.
Comme les médias et les gouvernants conventionnels s’énervent…
C’est un jeu de miroir : plus ils s’énervent, plus nous avançons vers les libertés qu’on nous a prises !
« Budget 2025: le gouvernement se penche sur la prise en charge des affections longue durée
Le dispositif des affections de longue durée (ALD) serait concerné par les revues de dépenses, ce diagnostic annuel mené par le gouvernement pour identifier d’éventuelles économies en vue du prochain budget. »
Rappelons que le texte suivant sera voté à l’assemblée la semaine prochaine:
« Art. 223-1-2. – Est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, lorsque cet abandon ou cette abstention est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifestement susceptible d’entraîner pour elles, compte tenu de la pathologie dont elles sont atteintes, des conséquences graves pour leur santé physique ou psychique. »
Alors faudra t’il condamner le gouvernement si un diabétique doit renoncer à son traitement ? Car si les coûts sont disuasifs, il s’agit d’une provocation à l’abandon. Et si elle suivie d’effets, la peine est portée à 3 ans de prison.
Votre adresse courriel ne fonctionne pas ???
J’avais fait une faute de frappe lors de la saisie. J’ai corrigé dans ces posts mais visiblement, ça ne fonctionne pas ?
Je vais faire un autre courriel car le cloud n’est pas fiable.
Le sénateur Houpert, le député Dupont annoncent que l’assemblée a rejeté l’article 4 ! Par 116 voix contre 113,
Là, c’est trop: « Estimating the population effectiveness of interventions against COVID-19 » doi.org/10.1016/j.epidem.2024.100744
Désolé je m’emporte mais ce torchon fait déborder le vase.
On y affirme que les confinements/couvre-feux sont efficaces et que la vaccination a évité 159’000 morts !
Pas besoin d’être épidémiologie ou virologue pour démonter le bazar:
« We were unable to incorporate an age structure into our analysis due to the unavailability of age-stratified hospital data at the departmental level. Thus, we assumed uniform susceptibility across the population. »
La caractéristique principale de cette maladie est un risque de décès et d’hospitallisation exponentiel selon l’âge/cormobidités (âge médian mortalité > 80 ans) !
Je passe sur les autres biais. On peut, par exemple, supposer que la létalité soit inférieure en 2021 même sans vaccin vu l’immunité acquise, l’effet « moisson » des 2 premières vagues et la létalité moindre des variants.
Retenir la taux du taux d’incidence comme facteur de succès des confinements est absurde: pendant que les plus jeunes, peu à risques, étaient cloîtrés, le taux d’incidence explosait en EHPAD où les personnes à risques étaient confinées. Il suffisait alors d’un soignant positif et « bingo ! ». C’est ce qui est arrivé à mon père.
La faible incidence n’empêchait donc pas une forte mortalité faussant ainsi les estimations du modèle. A noter, que le retard d’immunité provoqué par les confinements chez les plus jeunes n’a fait que prolonger l’épidémie et l’intensité des vagues suivantes.
Finalement, le bilan d’efficacité d’une mesure aussi radicale qu’un confinement doit aussi inclure les effets négatifs dont une mortalité plus élevée à moyen terme (soins reportés, impact sur la santé, précarité, etc).
Ce qui est grave, c’est que l’on donne ainsi une justification scientifique à une erreur politique.
Nos amis bordelais sont sans doute un peu « dérangés »…
Bonjour,
Si vous avez un peu de temps ou que vous les connaissez déjà, vous pouvez nous dire s’ils vous semblent sérieux en tant qu’organisation?
https://senseaboutscience.org/
Merci et bonne journée,
Je ne sais pas ; mais je serais « méfiant »…
Merci
la liste des bailleurs de fonds LOL
https://senseaboutscience.org/wp-content/uploads/2023/03/Annual-Review-2021_22-WITH-COVER-1.pdf
« Effectivement » comme disent les idiots à la télé…
Les embaumeurs font des découvertes :
Un nouvelle maladie est apparue ?!
Qu’en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=4rAoqhTUU0g&t=1206s
Les témoignages de ce type sont intéressants, sans plus…
Je n’en pense rien. Je note au passage et j’attends la suite !
Hou la la, merci dreamer. Ça éclaire…
C’est fois-ci, c’est quasiment fait: l’article 4 est réintégré par la commission cet après-midi et sera soumis au vote de l’assemblée la semaine prochaine. Cette fois-ci, le gouvernement a mis le paquet (ordre des médecins, conspiracy watch, etc) et l’issue du vote ne fait que peu de doutes.
Le fait que le Senat et le Conseil d’Etat s’y soient opposés n’y changera rien. Quand on connait les protagonistes derrière cette loi, c’était presque joué d’avance. Le Conseil Constitutionnel n’aura pas non plus à se prononcer même si on touche aux libertés fondamentales garanties par la loi. Tout au plus, le Sénat pourra demander de légers ajustements.
Bienvenue dans une dictature digne de l’URSS. Jamais un pays n’aura été aussi loin dans ce domaine. Il suffira d’une plainte comme celle du phamacien de la semaine dernière pour vous envoyer au goulag.
Votre blog va me manquer. C’était un lieu d’échange important pour moi et j’y ai beaucoup appris.
J’espère aussi que vos livres ne seront pas trop vite interdits car il est clair que vous êtes directement visé comme de nombreux autres résistants. Ainsi, le cas des régimes miracles a même été évoqué: faire renoncer aux statines pour les remplacer par un régime méditéranéen tombe en plein sous le coup de cette loi.
A ce propos, quand pourrons-nous acheter celui sur les vaccins Covid ?
Merci encore pour tout.
Je vous vois bien pessimiste…
J’espère que vous l’êtes trop !
Je l’espère mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Il faut anticiper et se préparer à d’autres solutions qui préservent l’anonymat et permettent l’échange. Les bouquins peuvent aussi être dématérialisées (tout en étant protégés digitalement contre la copie) puis vendus depuis l’étranger.
Vous pourriez aussi utiliser un hébergeur hors de France. Les utilisateurs utiliseraient alors un VPN. Mais je ne sais pas comment serait traité le fait que vous alimentiez le contenu depuis la France.
Sinon, des séminaires en présentiel mais alors ça devra se faire en Belgique ou en Suisse.
Un autre problème est le traçage des paiements: il est facile de tout bloquer ou d’obtenir les données de tous les utilisateurs. Les fonds peuvent aussi être saisis.
Il y a des parades mais ça peut devenir assez compliqué.
Autre façon de voir les choses : l’arroseur arrosé !
Ceux qui porteront plainte devront justifier la plainte sur le plan scientifique.
Je n’ai jamais rien dit ou publié qui ne soit basé sur des travaux scientifiques solides.
Le plaignant peut en dire autant certes ; mais il faudra être costaud pour s’opposer à moi !
Évidemment la question sera : qui est l’arbitre ? ou : Quis custodiet ipsos custodes ?
C’est bien que qui m’inquiète: le résultat des derniers arbitrages. On a vu comment fonctionnait le Conseil de l’Ordre avec des suspensions arbitraires.
La justice française a aussi montré ses failles dans diverses affaires.
Le fait que Conspiracy Watch qui s’attaque aux blogs comme le vôtre fasse partie des auditions par les députés en dit long sur ses intentions.
Le Tribunal n’ayant aucune compétences dans le domaine médical nommera un expert ou un groupe d’experts. En pratique, si le sujet est controversé mais que la doxa penche dans un sens, vous serez condamné. Il n’est même pas certain que le Tribunal vous écoute surtout si le juge commence les auditions par un « je n’écoute pas les complotistes » comme cela a été rapporté.
J’admire votre courage et votre confiance. Nous sommes donc rassurés sur la pérénnité de ce site (d’autres ont déjà évoqué des fermetures si cette loi passe).
Je pense qu’il y aura une « ligne rouge »: les vaccins en général et en particulier celui du Covid. Sur les autres sujets, c’est moins risqué.
Une autre parade est de mettre l’accent sur le partage d’informations scientifiques (études, etc) sans militer directement contre un traitement.
Bonjour,
Avez-vous accès à cet article publié dans Springer Nature: « Strategies to reduce the risks of mRNA drug and vaccine toxicity »
https://www.nature.com/articles/s41573-023-00859-3
Apparemment même Moderna s’est mis dans une impasse et peine à développer de nouveaux traitements/vaccins ARNs.
Un ami me l’a donné.
Je vous l’envoie.
Michel de Loregeril : Bonjour 🙂
Vous écrivez sur votre blog « chercheur au CNRS », or il me semble que vous n’y travailliez plus. Par ailleurs vous vendez un abonnement à.19 euros par mois, vous induisez donc vos clients en erreur, il y a tromperie sur la marchandise. Veuillez donc éclaircir ce point et si c’est avéré, corriger votre blog en y mettant textuellement « ex-chercheur ».
Steve m’en a remis une tartine ; mais c’est la dernière fois que je laisse passer un « petit bout »…
Ma patience a des limites… C’est donc la dernière fois !
Mon chéri,
Approchant les 75 ans, je ne travaille plus au CNRS mais je ne suis pas un ex-chercheur ; pas plus que je ne suis un ex-médecin. Ses « positions » sont acquises via des concours difficiles et on garde ces positions même une fois retraités ! Oups !
Ce qui est curieux c’est que Steve veuille continuer à discuter et justifier ses positions malsaines et infantiles sans comprendre qu’on s’en fout !
Steve Claude est un agent de l’UE. Il suffit de voir les sujets qu’il a couvert et, surtout, ceux qu’il a « oubliés » de mentionner. Sans oublier par où il est passé dans tous ses tweets.
Bref, quand le statut de Steve mutera ainsi que ceux de ses copains, ils n’auront aucune excuse de crédulité, d’avoir fait confiance aux experts/officiels, ou d’autres types d’excuse du genre « je n’ai pas le temps de tout consulter, ce n’est pas mon métier ». Rien.
Il s’est enfoncé lui-même et il finira avec ceux qu’il a promus. Naïf ou collabo, le résultat est le même.
Je précise cela pour la suite, car il y aura des surprises. Steve et son « équipe » ne seront pas oubliés.
@Steve, tes futures crises d’angoisse ne représenteront même pas les 0,01% des problèmes que tu auras à régler.
Attention, tout cela n’est pas anodin. Votre site, tout comme d’autres, est étroitement surveillés. Les médecins sont visés en particulier car bien plus crédibles donc dangereux qu’une personne lambda. D’où la pression pour faire passer cette loi de censure de toute opinion scientifique sortant du rang (article 4).
Votre passage en Suisse a visiblement déplu et fait l’objet d’une campagne structurée de dénigrement dont le sieur Steve Claude fait partie:
https://www.linkedin.com/posts/steve-claude-68a436173_o%C3%B9-suis-je-activity-7129459526642098176-yUPU
(il faut cliquer sur les divers liens pour constater que ce type vous surveille depuis plusieurs mois)
Je suis étonné car la politique de LinkedIn n’autorise pas le règlement de compte en ligne entre professionnels.
Depuis la publication de la fameuse tribune dans l’Express, une campagne médiatique a été lancée. Le choses s’accélèrent car le danger est grand à l’heure où les preuves de l’inefficacité et du danger de ces vaccins se multiplient.
C’est donc un quitte ou double. C’est le moment opportun pour porter à l’attention du public une quantité assez hallucinante d’information que l’on laisse sous le tapis.
L’absence de débat scientifique sur les révélations de l’étude publiée dans Nature sur le fameux « frameshift » est, par exemple, tout simplement hallucinant.
Le sujet a été enterré en concluant qu’il n’y avait aucun problème à produire 8 % de protéines inconnues car ces vaccins n’ont pas d’effets secondaires !
Il va falloir donc falloir encore monter la pression et le niveau.
ha oui en plus de republier la clique de nazes habituelle (besançon, barrière, zureik), le type republie du Dorit Reiss et David Gorski, c’est clairement commandé.
On gagne sa vie comme on peut.
Les temps sont durs…
Les clients difficiles et exigeants…
Bonjour
Parmi les lecteurs aguerris de ce site quelqun a t il connaissance dun lien établi entre covid et/ou vaccin covid (comme beaucoup la personne a eu les 2) et une maladie aussi rare qu’une Hpn suivie d’une aplasie medullaire ?
Cest cette pathologie là : https://hpnfrance.com/
Le vaccin et/ou le covid a pu ici agir comme revelateur d1 maladie sous-jacente à bas bruit mais avec des tendances qui s’exprimaient ds les analyses sanguines dez années avant. Déclenchement de la crise révélatrice ds la tranche dage habituelle de déclenchement de cette maladie.
Qd jai fait 1 déclaration en pharmacovigilance (effet secondaire pas grzce mais sacrement chiant ! ) jai réalisé a quel point on ne pourrait jamais détecter la frequence voire l’existence de certains effets secondaires.
Encore plus j’imagine pr une maladie a diagnostic parfois long tant quil ny a pas de crise.
Mais vue la rareté de la maladie est ce qu’un signal a été percu ?
Oui un signal a été perçu.
Et je n’ai pas cherché longtemps. Normal ; c’est une maladie auto-immune
C’est publié dans Blood, le principal journal des hématologues : « COVID-19 vaccines induce severe hemolysis in paroxysmal nocturnal hemoglobinuria ». Blood (2021) 137 (26): 3670–3673 ou https://doi.org/10.1182/blood.2021011548
Merci pour le lien. Un signal (et encore pris sur un délai court visiblement) sur une maladie aussi rare et pouvant être grave c’est vraiment catastrophique
Depuis 2 ans des pathologistes allemands demandent l’ arrêt des vaccinations covid .
https://odysee.com/@CDS-Chlorine-Dioxide:5/Pathologist-Prof-Dr-Arne-Burkhardt-Final-Interview-Revealing-the-Grave-Dangers-of-mRNA-Vaccines:8
Oui.
Mais ça manque de profondeur de champ.
Vous ne convaincrez personne avec des « déclamations ».
Vous aurez bientôt avec mon prochain livre tous les arguments (bien documentés) pour faire stopper la vaccination antiCovid !
Il faudra faire vite car l’article 4 de la loi de censure sur les dérives sectaires sera réintroduit pour le vote à l’Assemblée début février.
Ensuite, publier une livre qui critique les vaccins vous exposera à 50’000 EUR d’amende et 5 ans de prison. J’aimerais l’acheter avant !
Et si c’est voté puis promulgé, attendez-vous à ce que ce gouvernement extrêmiste en fasse un usage démesuré.
Que doit on pensé des épidémies de rougeole en Europe dont on parle dans les médias en ce moment?
La faute serait bien sûre à la couverture vaccinale insuffisante.
Cette résurgence concerne autant des populations hautement vaccinées que « moins bien » vaccinées !
Question : s’agit-il d’un (ou plusieurs) mutant(s) ?
On tarde à répondre ; mais cerians connaissent déjà la réponse !
En parlant de rougeole, je viens de lire cet article et j’aimerais avoir votre avis. Merci
https://www.ledevoir.com/societe/science/566020/attraper-la-rougeole-efface-la-memoire-du-systeme-immunitaire
Cette « légère » immunosuppression due au virus de la rougeole est une vieille idée qui a beaucoup servi pour encourager la vaccination.
J’ignore si (ici ou ailleurs) cela peut avoir un réel retentissement clinique ou épidémiologique.
j’avais trouvé ça il y a longtemps : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30413497/
Merci.
C’est le genre d’étude qui peut faire penser que…
Mais en l’absence de tirage au sort, bof…
Si je ne me trompe pas, d’autres agents pathogènes sont capables de détruire notre immunité mémoire pour pouvoir nous réinfecter. Le plasmodium responsable du paludisme en fait partie.
C’est ce qui explique la difficulté à développer un vaccin: cela n’a jamais fonctionné.
D’autre pathologies nous font produire des anticorps facilitants pour aider les germes cousins.
Le système immunitaire est extrêmement complexe, nous n’en connaissons qu’une infime partie. Le vaccin comme réponse unique à tous les maux de la terre est donc un non-sens.
Je suis d’accord !
Vous ignoriez l’impact clinique, donc le voici : accroissement de la mortalité infantile globale.
Michael J. Mina et al., Long-term measles-induced immunomodulation increases overall childhood infectious disease mortality. Science 348,694-699 (2015)
https://www.science.org/doi/10.1126/science.aaa3662
« Une vieille idée » dites-vous. Autant que les vieilles idées qui disent que les vaccins HPV et covid ne fonctionnent pas…
Tim J Palmer et al., Invasive cervical cancer incidence following bivalent human papillomavirus vaccination: a population-based observational study of age at immunization, dose, and deprivation, JNCI: Journal of the National Cancer Institute, 2024
Watson, O. J. et al., Global impact of the first year of COVID-19 vaccination: a mathematical modelling study. The Lancet. Infectious diseases, 22(9), 1293–1302.
https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(22)00320-6/fulltext
Vous êtes charmant et probablement un amateur. Mais je vous laisse dire.
Votre 1ère référence (une étude épidémiologique) est navrante de naïveté. Vous êtes libre de valider ! Vive la Liberté !
Moi (qui suis libre encore ; peut-être pas pour longtemps si des scrogneugneux de votre espèce arrivaient au pouvoir…) je ne valide pas ! Vive la Liberté !
Votre 2ème référence concerne un modèle mathématique. Si nous avons appris une chose pendant ces 4 années de pandémie, c’est à ne surtout pas faire confiance aux modélisations mathématiques ; surtout a posteriori comme vous faites. Contentons-nous des réalités mesurables jour après jour : les vaccins antiCovid sont inefficaces et toxiques !
@Steve Claude
Merci pour ces références qui permettent de mieux comprendre comment certaines personnes forment leur opinion sans esprit critique.
La pire de votre florilère (Vaccin Covid/Lancet) mérite commentaire.
En 3 minutes, on réalise qu’il s’agit d’une étude purement spéculative basée sur diverses estimations dont aucune ne s’est réalisée en vie réelle (efficacité du vaccin contre la transmission et la maladie, létalité du virus, etc). Tout est faux !
Il y a tellement de paramètres qu’il est impossible de faire une estimation sérieuse.
Simplifions donc cette usine à gaz à mensonge:
– Les pays africains qui n’ont quasiment pas vacciné n’ont pas montré de surmortalité importante. La raison est simple: quand l’âge médian est de 20 ans alors le virus ne tue pas.
– Comparons avec un autre indicateur. Le fameux NNV (« Number needed to vaccinate »). Les anglais ont constaté qu’il fallait vacciner 1 mio de personnes pour éviter une hospitalisation dans la tranche d’âge 40-49 ans. Le risque étant exponentiel avec l’âge.
– La létalité du virus a été surestimée et n’a cessé de baisser à chaque variant. Une étude Suédoise remet les choses en contexte: « The Importance of Correct Infection and Exposure Pool Estimations when Making a Comparison Between COVID-19 Vaccine Injury Rates Among Vaccinees and COVID-19 Injury Rates Among Unvaccinated Individual »
La létalité du virus est en fait bien inférieure car le nombre de cas est largement sous-estimé notamment dans la population jeunes et les enfants.
Ce papier du Lancet ne vaut donc pas mieux que celui qui a provoqué le fameux Lancet Gate (une ex-call girl reconvertie en vendeuse de données avait nourri une étude falsifiée publiée avec la validation par les pairs).
Une modélisation mathématique et une étude écologique, y a pas à dire la science pro vax c’est du haut niveau.
Je laisse à chacun – je ne censure pas, bien sûr – le soin (l’appétit) d’apprécier la vulgarité (dans le sens du « vulgus » latin) de Steve.
Va en paix, mon frère !
Steve est juste un petit pharmacien d’officine qui défend son business, faut pas trop lui en vouloir.
Ah ?
Il commence à m’énerver.
Décision : je ne lui donne plus la parole !
Le mot vulgaire est faible. Je ne connais pas le Dr. Delorgeril personnellement mais j’ai pu constater dans ce blog une honnêteté intellectuelle et une recherche de la vérité sans concession qui correspond à mes valeurs.
Car il ne s’agit pas d’un match de boxe où l’on tient pour celui sur lequel on a parié: le retour sur un argument ou une étude sera cinglant si sa qualité est médiocre et le fondement peu scientifique.
Alors quand le seul argument est « la Terre et plate » et « complot mondial », les possibilités de construire quelque chose semblent assez compromises.
C’est d’ailleurs la séquelle la plus dangereuse de cette crise: comment avons-nous pu retourner à ce point la cervelle d’une partie de la population ? La population en ressort gravement divisée.
Je connais personnellement plusieurs personnes dont la vie a été brisée par ces vaccins, Les cas ont été déclarés et leur médecin ne doute désormais plus du lien avec la vaccination.
Alors, je crains qu’en cas de nouvelle crise sanitaire, nous ne vivions une situation proche d’une guerre civile surtout si la presse joue le jeu qu’elle a joué ces 3 dernières années.
Les choses sont allées beaucoup trop loin mais je ne vois malheureusement pas de solution.
Le commentaire Steve Claude est au niveau de ses sources.
L’article du lancet frise le pitoyable. le modèle sanglé pour câliner Pfizer and Co a été littéralement construit pour soutenir le « vaccin » ARN en « estimant les vies supplémentaires perdues si aucun vaccin n’avait été distribué » !
Traduction : « Je vais vous dire ce qui serait arrivé et j’en déduirai à quoi vous avez échappé » !
Du grand guignol que même les cartomanciennes ont laissé tomber pour évite de finir avec du goudron et des plumes.
En revanche pour l’OMS, l’EPIPhare du ministère et Pasteur, ce genre d’ânerie marche toujours !
Epiphare : calamiteux !
Même le C.A.E. (Conseil d’Analyse Economique !) s’était fendu d’un modèle bigpharma compatible !
Si le ridicule tuait, on enjamberait les cadavres.
A moins que Pfizer n’invente un vaccin ARN contre le ridicule …
https://basta-covid.fr/messieurs-les-modelisateurs-bonsoir/
Merci pour cet article très intéressant et documenté. Je partage votre analyse sur la situation sanitaire et les mesures prises par les autorités. Je pense que la pandémie n’est pas terminée et qu’il faut rester vigilant et respecter les gestes barrières. Je suis également d’accord avec vous sur le rôle de la prévention et de l’hygiène de vie pour renforcer notre système immunitaire et réduire les risques de complications. Je trouve que votre blog est une source d’information précieuse et indépendante, qui nous permet de mieux comprendre les enjeux de santé publique.
Merci
USA
Le CDC (center for disease control) a mis à jour ses calendriers vaccinaux.
Pour les enfants : 90 doses, de 17 vaccins différents.
On ne se calme pas…
Il y a toujours trop de vaccins pour certains, mais ceux-ci ne se demandent jamais s’il n’y a pas trop de maladies.
Une asymétrie de raisonnement tout sauf scientifique.
Que faites-vous sur ce blog si vous pensez y perdre votre temps ?
Contrairement à vos amis « vaccinalistes » qui censurent les sceptiques de mon espèce, je vous laisse dire.
Il y a toujours trop de malades et trop de maladies !
La vraie question est : les vaccins empêchent-ils les maladies ?
Beaucoup ont disparu sans qu’il y ait des vaccins pour nous en protéger : peste, choléra, lèpre, typhoïde, etcétéra.
D’autres ont persisté malgré les vaccins : tuberculose, par exemple
D’autres enfin ont disparu (ou bien diminué) au moment où on introduisait des vaccins – généralement avant que les vaccins aient pu avoir un effet « sensible » – et on a abusivement attribué cet effet aux vaccins : variole, diphtérie, tétanos etcétéra.
Je vous laisse à vos réflexions. Pour vous aider, il y a la Collection « Vaccins & Société », unique en son genre (quelle que soit la langue) et que nous devons au sublime Dr de Lorgeril.
Il vous fait dire que si vous trouvez une erreur dans un des 10 opus de la Collection, il sera ravi de porter correction !
justement, il y a toujours plus de maladies chez les gamins, de toute manière cela fait des décennies que vous mentez sur l’autisme, sur le lien HepB / SEP, sur la tolérance du Gardasil avec vos études « scientifiques » toutes plus bidonnées les unes que les autres (Merck passe en jugement bientôt; falsifier le reporting des effets idnésirables dans les essais cliniques, c’est moche quand même), quand on ment du matin au soir, il ne fait pas s’étonner à la fin que cela ait quelques conséquences sur la « confiance »
Nos amis suisses viennent d’annoncer qu’ils ont dû détruire plus de vaccins Covid que de vaccins utilisés pour la vaccination: 18.6 millions de doses ont été détruites contre 17 mio administrées !
Je vous laisse faire un calcul conservateur à 15 EUR pièce (il faudrait encore ajouter le prix de la logistique et de la destruction).
250 millions à la poubelle pour un tout petit pays. Je vous laisse imaginer l’ampleurs des dégâts au niveau Européen. On parle de dizaine de milliards.
L’an dernier, des personnes jeunes accidentés sont décédées faure de soins dans notre beau pays. Manque de lits, de moyens et de personnels. La pénurie de médicaments qui ont fait leurs preuves n’est pas non plus résolue.
Voilà où nous mène ce gâchis vaccinal qui n’est que surmédication.
Il y a des milliers de maladies, il est temps d’apprendre à cibler les bonnes maladies et les personnes à risque.
Il est rassurant de constater que la situation est globalement calme bien que la société vive 100 % normalement et que 90 % des personnes à risque ont renoncé à leur « booster » annuel (dont l’inutilité vient d’être démontrée).
Je pense que c’est un facteur important à inclure dans les comparaisons: en 2020, la mortalité Covid était bien plus forte mais en plus tout le monde était confiné. Ce qui suggère soit que les mesures n’ont servi à rien, soit qu’il faudrait inclure ces facteurs dans les comparatifs 2020-2024.
Mais ces tableaux suggèrent peut-être aussi que la qualité des données a évolué: si beaucoup (trop) de morts étaient « étiquetées » Covid en 2020/2021, on ne peut pas exclure que certains décès de causes naturelle aient été aidés par un Covid non détecté.
Le reporting est donc moins précis comme l’atteste l’Italie qui semble rapporter des chiffres cumulés par semaine (donc en fait le graphique resterait plus plat). Disposer d’une stratification par âge ou selon les comorbidités serait aussi utile pour mieux appréhender la situation est mieux cibler la prévention.
Il faudra aussi alors recouper ces chiffres plus tard avec la mortalité toutes causes confondues. Car, ce que l’on constate, ces dernières années, c’est que les deux poids lourds de la mortalité restent les maladies cardio-vasculaires et les cancers. Or, ceux-ci sont en constante augmentation (plus rapide que le vieillissement de la population).
On ne peut donc pas exclure que l’évolution de l’offre de soins, les problèmes sociaux-économiques actuels (la crise a grandement augmenté les inégalités) ainsi que d’autres facteurs liés à la gestion de la crise aient accéréré cette tendance.
Mais cette complexité va faire des heureux: les experts de plateaux ou autres spécialistes pourront continuer à pratique le « cherry picking » pour faire des études biaisées et conclure ce qui les arrange de conclure pour continuer à avoir raison.
Vive la science !
Bravo !
Bien raisonné !
Vous dites : »…certains décès de causes naturelle aient été aidés par un Covid non détecté« .
D’accord, cette attribution ou non d’un décès à la Covid (« avoir aidé ») donne lieu à des stratégies de comptage différentes, par exemple en Chine et aux USA.
J’analyse cette question dans mon prochain livre ; en librairie ce printemps, j’espère !
beaucoup d incertitudes sur les causes donc ,
mais s’il y a une chose qui est parfaitement établie, c est que les injections de vaccins à ARN messager ne sont en rien responsables de la surmortalité observée dans les pays vaccinés.
– c est largement démontré :
par la pharmacovigilence qui a soigneusement suivi les très rares effets secondaires,
– par les rigoureuses études cliniques (scientifiques) en cours depuis 2020
_ par les contrôles tatillons des institutions ad hoc ( fda cdc ema ) qui ont accordé les autorisations provisoires puis ont inscrit ces produits novateurs au calendrier vaccinals des enfants et « personnes enceintes ».
vive la science !
Vous verrez la science, celle qui décoiffe, dans mon prochain opus avec la claire démonstration (référencée) des effets indésirables des vaccins ARN messagers avec plusieurs grandes catégories parfaitement documentées :
1) les pathologies cardiovasculaires
2) les pathologies autoimmunes
3) les pathologies neurologiques et psychiatriques
4) les pathologies gynécologiques, obstétricales et néonatales !
Parfaitement documentées et parfaite démonstration de la faillite de la pharmacovigilance institutionnelle !
Seuls les imbéciles ne voient pas ce qui crève les yeux !
Pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir…
Merci, excellent ! Je ne doute pas de la qualité de cet ouvrage et je vais vraiment en avoir besoin.
Concernant les problèmes de maladies auto-immunes, j’imagine que vous avez eu vent de l’étude Suisse (Zürich) qui a fait un lien entre Covid long et système du complément (ils ont dosé 5 marqueurs sanguins: le système immunitaire ne revient pas au repos et attaque nos cellules). Donc cela, signifie que le vaccin n’est d’aucune utilité pour prévenir ou soigner le Covid long (il suffit de la présence de la protéine S) mais surtout que le vaccin peut provoquer le même syndrôme.
Quand aux problèmes cardiaques qui ont été mis en évidence il y a maintenant plus de 2 ans par l’étude Muëller (taux anormal de troponine dans 2.8 % des cas après la vaccination), la question avait été soulevée des conséquences inconnues à moyen/long terms de ces lésions cardiaques surtout en cas de répétition des doses, les statistiques de malaides cardiaques semblent nous donner la réponse.
L’étude de Muëller ?
Référence ?
Merci
« Myocardial Inflammation/Myocarditis After COVID-19 mRNA Booster Vaccination »
Etude présentée au congrès ESC Août 2022 par Christian Eugen Mueller (Basel, Switzerland).
Cette étude était prospective monocentrique avec un bras contrôle. La population étudiée était composée d’employés du CHU de Basel en Suisse, ayant reçu une dose de vaccin ARNm Pfizer-BioNTech ou Moderna.
Le critère de jugement principal était la survenue d’une lésion myocardique, définie par une élévation de la troponinémie au-dessus de la norme, dosée à J3 post vaccination.
Conclusions:
– L’incidence réelle des lésions myocardiques post-vaccinales sont de 2.8 % vs 0.0035 % de myocardites sur les études rétrospectives
– La possibilité de doses répétées de vaccin afin de maintenir la couverture vaccinale efficace doit mener à une grande prudence concernant de possibles lésions myocardiques à répétition
Je pense que vous l’avez probablement déjà lue.
OK
Voici les références sur l’étude concernant le Covid long:
« Persistent complement dysregulation with signs of thromboinflammation in active Long Covid »
https://www.science.org/doi/epdf/10.1126/science.adg7942
C’est intéressant car un des effets secondaires de la vaccination est un syndrôme post-vaccinal avec les mêmes symptômes que le Covid long. Si des marqueurs sanguins identiques devaient être détectés alors nous aurions la preuve que la seule présence de la protéine S peut provoquer une perturbation grave et durable du système immunitaire.
L’antigène utilisé par les vaccins Covid aurait alors été très mal choisi car provoquant les mêmes dégâts qu’un Covid.
Ajoutons y le fait qu’il n’y pas de protection contre la maladie: donc ce problème de système immmunitaire peut se produire chez quelqu’un de vaccin.
Ce vaccin est un échec sur toute la ligne.
Sur toute le ligne !
5 articles qui montrent un taux d’infection et/ou de réinfection plus élevé parmi les vaccinés:
https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0293449
The cumulative incidence of COVID-19 was lower in the “not up-to-date” (vaccination state) than the “up-to-date” state. (Study of the Cleveland Clinic, 48000 workers)
……
https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2794886
The probability of reinfection increased with time from the initial infection (odds ratio of 18 months vs 3 months, 1.56; 95% CI, 1.18-2.08) (Figure) and was higher among persons who had received 2 or more doses compared with 1 dose or less of vaccine (odds ratio, 1.42;
…..
https://academic.oup.com/cid/article/75/12/2169/6574819
Among those previously infected, receipt of 2 compared with 1 dose of vaccine was associated with higher risk of COVID-19 (HR, 1.54; 95% CI, 1.21–1.97).¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
……
https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(23)00058-0/fulltext
In the seventh month and thereafter, coincident with BA.4/BA.5 and BA.2·75* subvariant incidence, effectiveness was progressively negative albeit with wide CIs. Similar patterns of protection were observed irrespective of previous infection status, clinical vulnerability, or type of vaccine (BNT162b2 vs mRNA-1273).
—-
https://academic.oup.com/ofid/article/10/6/ofad209/7131292
The risk of COVID-19 also increased with time since the most recent prior COVID-19 episode and with the number of vaccine doses previously received.
Ce sont des données faibles sur le plan scientifique.
Néanmoins elles confirment que les vaccinés ne sont pas protégés…
Bonjour amiral,
Toutes mes excuses par avance, au cas où je poserais une question totalement idiote.
Le tableau que vous avez publié le 1er décembre dernier dans le billet « Pandémie Covid-19 : dernières nouvelles du front », indique 167.642 morts du covid en 4 ans pour la France.
Dans le présent billet vous dites que le covid a tué 100 fois plus que la grippe en 3 ans.
En faisant une simplification outrancière, en utilisant des moyennes et en arrondissant (ce qui n’a aucune valeur scientifique, c’est certain), on arrive à ceci : s’il Il y a eu en moyenne 42.000 morts de covid par an (arrondi de 167.642/4), il n’y a donc eu qu’environ 420 morts par an (42.000/100) de la grippe sur la même période, ce qui me semble très loin des chiffres habituels … ?
Concernant les ordres de grandeur, quelque chose d’évident doit m’ échapper. Merci beaucoup pour vos lumières
La très grande majorité des décès attribués à la Covid en France sont survenus pendant les 3 premières années. On avait à peu près 150 000 décès sur les 3 premières années, 50 000/an contre en moyenne 500 décès de la grippe.
Ce sont des approximations mais ça donne une bonne idée !
Je pense que ce sont les chiffres concernant la mortalité de la grippe qui surprennent. Vous dites en moyenne 500 par an mais les chiffres donnés habituellement ( médias ou santé publique) tournent autour de 10000 décès par an en moyenne.
Je sais que vous parlez de cette question dans votre livre sur les vaccins contre la grippe mais je ne l’ai pas encore lu.
https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2023/poids-et-impact-de-la-grippe-saisonniere-en-france-metropolitaine-bilan-des-epidemies-de-2011-2012-a-2021-2022
Les chiffres concernant la grippe sont systématiquement grossis par les autorités et les (supposés) experts jusqu’au moment où ils sont « officialisé » par l’unité INSERM CepiDc [https://opendata-cepidc.inserm.fr/] environ 3 ans après les faits ; c’est-à-dire vérification des certificats de décès.
Version simplifiée (recopie des chiffres) dans mon livre sur les vaccins antigrippaux : en moyenne, 500 par an !
Une fois comprise cette désinformation visant à dramatiser la grippe (et encourager à la vaccination), vous avez perdu toute illusion concernant les autorités…
Est-il le possible que le même phénomène existe pour le Covid ?
Comment est-ce que la causalité directe est établie avec la maladie ? Est-ce que l’on tiens compte d’autres facteurs voire de co-infections ?
Bonnes questions !
Chaque administration, en fonction de considérations politiques, fait à sa manière : Chine versus USA…
Oups, toutes mes excuses … je n’avais pas pris le temps de vérifier les chiffres !
En effet en page 43 de votre livre sur les vaccins contre la grippe vous dites bien « la France où les données brutes [concernant la mortalité due à la grippe] sont d’environ 500 décès par an sur les dernières décennies ». Merci pour ce recadrage.
Quelques remarques pour l’année 2020 : Ce fut la septième année la moins mortelle de l’histoire des statistiques françaises, selon Pierre Chaillot. De plus, le taux d’incidence est monté à 147 en première vague soit trois fois moins que durant la grippe 2017, selon Laurent Toubiana. Si la médecine de ville n’avait pas trahi sa patientèle, la mortalité aurait inévitablement baissée. Un code unique pour les IRA a gonflé les chiffres en faveur du Covid, somme toute assez bénin, hormis pour les plus de 70 ans.
Merci de laisser de côté ces observations « franchouillardes » et merci de regarder la totalité du panorama international…
A quoi est due l’exces de mortalité observée dans plusieurs pays européens ?
J’ai indiqué des décès attribués à la Covid-19.
je crois que le probleme est dans le mot « attribués »
Tout-à- fait !
Beaucoup de la surmortalité persistante aux USA et au UK est attribuables à quoi ?
Attribuable au vaccin ! ? Jusqu’à preuve du contraire
Surmortalité pour problemes cardiaques ? Entre autre( débats au parlement UK avec Andrew Bridgen MP le semaine dernière.
La DREES : “ L’analyse des causes de décès met en évidence des hausses notables de la mortalité due aux maladies de l’appareil circulatoire en 2021 et aux maladies endocriniennes et de l’appareil digestif dès 2020. Ces hausses sont en rupture par rapport aux tendances des années 2015-2019, comme le détaille l’article du BEH. Les écarts relevés par rapport à la tendance passée sont cohérents avec les résultats internationaux.”
Les meilleures stats sanitaires (beaucoup de fonctionnaires y travaillent…) montrent une surmortalité cardiovasculaire dès 2020 en parallèle avec la surmortalité due à la Covid. Les années suivantes, la mortalité Covid diminue mais la surmortalité notamment cardiovasculaire (mais pas que) persiste…
La surmortalité totale à partir de 2021 ne peut pas être attribuée aux virus…
Il y a autre(s) chose(s) !
https://www.youtube.com/watch?v=MPvy6pl2oAo
Si la mortalité devient inquiétante, il faudra remettre en place des mesures sanitaires, tel que le port du masque, le confinement, fermeture des bars et restos, couvre-feu, etc., selon les 2 clowns de cette étude, ces mesures ont permis de sauver des milliers de vies:
https://apple.news/Ao4smXugLQ92MEpXc2uF8ZQ
Je peux témoigner qu’en 2020 en France toute affection des voies aériennes supérieures avait de fortes chances d’être étiquetée « suspicion de covid » avec interdiction de donner des antibiotiques « puisque c’est viral ». Dommage pour les surinfections à pneumocoques !
Quand les tests PCR sont arrivés, la proportion de faux positifs n’a pas été documentée, or l’amplification de morceaux d’ADN non infectieux est toujours possible. Dommage pour les ostréiculteurs qui détruisent leur production à la seule vue d’amplification de bribes d’ADN de norovirus « positive ».
Pendant cette crise toutes les maladies respiratoires ont été baptisées Covid, grippe y compris. Les tests ne voulaient rien dire ( positif mais asymptomatique…..l )
Il y avait des incitations en médecine à utiliser le code Covid. La grippe avait disparu : la bonne blague !
J’ai une leucémie chronique depuis 12 ans , j’ai refusé les traitements il y a 7 ans ! Je devais mourir selon mon hémato si je ne me “soignais” pas. Mes paramètres sanguins se sont fortement améliorés depuis sans traitement. Cependant Je reste immunodeprimé et donc fragile j’en suis bien conscient
Pas vacciné, (la aussi les non vaccinés devaient mourir selon des médecins de plateau) quelques symptômes l’année dernière testé positif (soigné uniquement par antibio ).
Efficacité du vaccin:
Mon voisin dans sa maisons avec 6 enfants et 2 parents tous vaccinés puis malades sauf 1 , le père malade après chacune des 3 doses par le vaccin selon lui. Il refuse de nouvelles doses
Je vous suis depuis le début de cette histoire, j’ apprécie votre esprit critique.
Bonne continuation.
Merci de votre témoignage